samedi 13 juillet 2013 - par Le Journal du Siècle

Catastrophe de Brétigny : des jeunes venus dépouiller les morts et les blessés

Alors que les secours tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de jeunes. A l'origine de l'agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter.

 

 

Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d’Europe 1 :

"A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s’insurge la syndicaliste.

 

Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n’entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l’ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu’aux pompiers en cours d’intervention. Pour s’en débarrasser, les secours sont contraints de demander des renforts.

 

Rapidement, une cinquantaine de jeunes gens s’en sont pris à la police, tentant de forcer le barrage mis en place. Des CRS sont alors intervenues, pour repousser d’une centaine de mètres le périmètre de sécurité. C’est à ce moment-là que des heurts ont eu lieu avec une partie des jeunes, dont certains ont commencé à caillasser plusieurs véhicules du Samu qui n’avaient pas pu prendre place à l’intérieur du périmètre.

 

Un secouriste s’est ainsi également fait voler son téléphone portable. Certaines sources policières affirment, par ailleurs, que des victimes de l’accident et une journaliste ont été elles aussi, dépouillées de leurs sacs à main ou téléphones.

 

Les policiers ont procédé à six interpellations, dont deux se sont soldées par une garde à vue, dont un pour vol, mais les autres ont peu de chances d’être retrouvés : une partie des caméras de la gare était hors-service après l’accident, et les policiers présents sur place travaillaient surtout à secourir les victimes.

 

Sources : Europe1 / Youtube / Le Journal du Siècle



245 réactions


    • Nora Inu Nora Inu 14 juillet 2013 17:10

      Famine ,

       

      Si les deux fakes se rencontrent , ça ...

       

      :D


    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 17:12

      ça fait peur tous ces " ha "


      C’est ce que je me dis souvent pendant l’amour 

      Ahhh ahhh ahhh !!!

       smiley

    • Nora Inu Nora Inu 14 juillet 2013 17:18

      Les AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ...

      Je me suis dit :

       

      tiens , il a marché sur une tique , ou sur une ...


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 17:34

      nora iNUL, arrete, s’il te plait, avec ta scatophilie permanente, tu nous donnes envie de gerber. Je comprends, désormais, pourquoi tu apprécies autant Tapine ... !


    • cassia cassia 14 juillet 2013 17:53

      A mon avis à la modo, comme nous tous ici, ils savent déjà que tu es un cas le labo !
      Mais comme tu nous fais bien rire, on t’apprécie !
      C’est pas parce que tu viens de te faire poisser avec plusieurs comptes qu’il pour autant avoir les fils qui se touchent...
      Prends tes médocs ça ira mieux...


    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 17:53

      Pabloetrangelyonafatale, ferme-là , t’es un troll multi-compte


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 18:49

      Cassia, celle, celui (?), qui, pour se rendre interessant(e) cite mot pour mot les phrases extremistes et racistes, certes, de "Bob Gratton", mais pleines d’humour, sans se donner la peine d’en donner l’origine....Donner l’impression que l’on est drole et plein(e) d’esprit sans que cela soit de notre fait montre à quel point tu as le soucis d’etre honnete. Seule ta haine et ta frustration est l’expression réelle de ton monde désolé, infantile, fait de vacuité et de frustrations. Oui, tu triches et tu le sais, meme si tu n’es pas le seul !

      Tapine, je vois que tu es piqué....Il n’y a pas de mal à etre homo, assume comme t’invite à le faire Nora, et je suis certain que cela te rendra plus cool, plus.... "ouvert à la différence" ! smiley


    • cassia cassia 14 juillet 2013 19:10

      Ne te donne pas tant de mal, Pablo !
      Saches que les insinuations fallacieuses portées en forme de coup bas sous la ceinture ne m’affectent nullement...


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 19:35

      Tu vois du sexe partout Cassio(a) ! En manque ??? Où as-tu vu que je tenais des propos en dessous de la ceinture ? J’te causais de Bob ....Alors, arrete ta "propagande" et ta désinfo à mon encontre....  ! smiley


    • gerfaut 14 juillet 2013 22:47

      @ Pablo


       Wyrd, je crois que je vous aime....

      Exactement la même formule que vous aviez utilisé avec le pseudo Lyona, et un cowboy ne dirait pas ça, c’ est ça le problème des pseudos multiples. Les personnages se mélangent.

      Et puis vous montrez, avec ces pseudos multiples que vous utilisez et dont vous accusez les autres, ce que l’ on ne cesse de dire, vous mentez comme des gauchistes. Mentir au nom de ses idées, cela vous va bien.

      Alors continuez, prenez le plus de pseudos possibles, répandez-vous encore plus, mais quand il n’ y a pas d’ honnèteté, c’ est fichu. Personne ne vous écoutera plus. Vous pouvez encore changer de pseudo, mais d’ idées et de principes, ce sera plus dur.


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 23:14

      " Wyrd je crois que je vous aime...." "un cow-boy ne dirait jamais ça"....(sic Gerfaut).
      Parce que vous pensiez que je l’étais vraiment, Gerfaut ? C’est mignon. Quant à l’expression "Je crois que je vous aime" elle est célébrissime et si vous m’accusez, sous prétexte que cette femme l’a utilisée, de n’etre "pas moi meme", alors vous pouvez porter l’accusation et la "démonstration" , également, avec des millions d’autres pseudos à travers le monde. De plus, quelle est donc cette conception ridicule et étrange qui voudrait qu’un homme ne puisse en aimer un autre...Rien de sexuel là dedans...J’aime mon père, mes grand-pères, mes deux frères, mes amis sans pour cela éprouver la moindre érection. Quant à votre post il ne démontre qu’une chose : à défaut de pouvoir attaquer des idées on se livre à une attaque "ad hominem"....Qu’il vous ait déplu que je puisse répondre librement et sans ambages aux insultes de votre ami(e), Cassio(a), cela est pleinement votre droit, mais de là à vous faire malhonnete c’est autre chose. Néanmoins, permettez-moi de vous souhaiter une bonne soirée.


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 16:07

      Oui, les ordures, ça existe, mais à Brétigny, ce sont des ragots....
      Alors vous pouvez continuez à vous pignolez sur des bobards ou de vagues rumeurs, dès l’instant que ça vous s’arrange......
      Piller des cadavres, c’est immonde, mais propager ce genre de fake, c’est tout aussi immonde.........
      Alors circulez, ya plus rien à voir, va falloir attendre un nouveau fait divers pour faire passer des idées nauséabondes sur le sang encore chaud des victimes....
      Vous êtes vraiment tous à vomir...........
      Si vous croyez rendre service à votre idéologie FHaine, vous vous mettez le doigt dans le c...


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 16:48

      "Oui, les ordures, ça existe, mais à Brétigny, ce sont des ragots..."


      Comment en être sûr et pourquoi vouloir défendre la thèse du ragot ? En quoi le fait que des pillages aient eu lieu ou n’aient pas eu lieu peut vous toucher personnellement ? C’est une chose factuelle, pas une affaire d’opinion politique. 

      Je peux comprendre qu’on se dispute sur une remarque du genre "encore de sales bougnoules qui ont fait dérailler un train, qu’on leur coupe la tête !", mais sur le fait qu’il y ait eu ou non des actes de pillages, ce n’est pas une affaire d’idéologie : c’est vrai ou c’est faux, point barre. 

    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 16:53

      C’EST FAUX, IL N’Y A PAS EU DE PILLAGE DE CADAVRES....POINT FINAL !!


    • cassia cassia 14 juillet 2013 17:41

      "mais sur le fait qu’il y ait eu ou non des actes de pillages, ce n’est pas une affaire d’idéologie : c’est vrai ou c’est faux, point barre.  "



      Mais pour le labo c’est une question d’idéologie !


      Sinon Rappelez-vous l’attaque du RER D
      Vols et violences avec armes , commis en réunion sur des voyageurs, il s’agissait de mineurs dont un majeur,

      Les pauvres djeunes n’ont écopés que d’un simple avertissement, ils faisaient partie d’ une bande se filmant dans les halls de la cité avec des armes factices, le butin de leurs vols sur les passagers , des ordinateurs, des téléphones portables et des vêtements, ont été saisis à leur domicile.
      Observez-les ces chances pour la France,  !

    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 17:52

      Ce précédent et cette décision clémente a donné des idées ...


      Ce qui nous sert de président a déclaré aujourd’hui à ce sujet ne pas " privilégier l’ hypothèse d’un acte malveillance "...

      C’est le cas, et il ne faut pas que ça se sache

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 17:54

       Tapine gratos, peut etre un acte de l’extreme droite, qui sait ?


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 17:57

      @Pyrathome "C’EST FAUX, IL N’Y A PAS EU DE PILLAGE DE CADAVRES....POINT FINAL !!"


      Le juge Pyrathome a rendu son verdict, la séance est close. :)

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 18:32

      Mon dieu comme vous etes irrésistibles....de contradictions et de paradoxes ! Quand les médias instruisent des milieux de l’extreme droite ils sont traités de facto de menteurs, manipulateurs, au service du grand Israel et des" juifs aux nez crochus et aux ongles acérés" ...quand c’est pour critiquer les "CPF" inéluctablement " Y’ A BON LES MEDIAS" !!!!!....Vous n’etes QUE ridicules et accessoirement dangereux !


    • cassia cassia 14 juillet 2013 18:50

      Le procès s’est soldé par des avertissements et des condamnations à du sursis,
      loin, très loin du tourbillon médiatique et politique que cette affaire avait suscité....


  • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 19:09

    " Calme toi tu ne vas pas savoir dormir cette nuit...." La syntaxe est particulière et caractéristique ; es-tu du Québec, Kuku ?


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 19:22

      Bon, vu ta réponse tu es donc du Québec. Non, je suis seul, sans amis, sans famille, autant te dire que tu vas me supporter longtemps.... smiley


  • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 19:18

    Je suis plié de rire ...La clique de tricheurs pourraient s’exprimer en onomatopées qu’elle se verrait gratifiée de points "en bouquets" l’amenant à l’auto-illusion, car vous ne trompez personne que vous-meme, d’etre plébiscités à la quasi-unanimité ! Eh, les "mecs" songez à garder les dehors de la crédibilité, c’est un minimum ... smiley


  • Pyrathome Pyrathome 15 juillet 2013 00:22

    « Oui, il y a eu de la tension, de la bousculade, mais non il n’y a pas eu de pillage », a expliqué Hugo Clément, journaliste de France 2. « Il y a eu une tentative de vol du portable d’un secouriste mais le pillage sur les cadavres, je sais pas d’où Alliance sort ça ! » Des affirmations similaires à celles de notre reporter présent sur les lieux hier, juste après le déraillement du train.
    .
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-deraillement-de-bretigny-sur-orge-au-moins-6-morts-13-07-2013-2979715.php
    .
    "le journal du siècle", vous avez contribué, avec le syndicat "Alliance" de la police classé très à droite et certains médias pourris, à propager des fausses rumeurs et informations, j’espère que la justice ne vous oubliera pas...................parce que c’est tout simplement abject !!!!!!!


  • Hijack ... Hijack 15 juillet 2013 10:10

    Eh bien, c’est rassurant de savoir qu’il n’y a pas eu de pillage ... dans le lieu du drame ... ce qui aurait été infiniment méprisable ! ...
    .
    Je transfère donc ce mépris vers ceux qui ont profité de ce grave accident ... pour accuser à tort et à travers ... désigner, quoi ...  !
    .
    Évidemment, comme dit mille fois que ces jeunes sont à condamner pour mille choses ... on sait que la justice ne fait pas grand chose ... mais est-ce une raison de se transformer en accusateur/justicier à distance et virtuellement ???
     ;
    Certains sont cons, d’autres sont lâches ... et parmi eux, il y en a qui cumulent ces 2 qualités.
    .
    Attendons les résultats des enquêtes ... et une chose dont je suis sûr ... est qu’il n’y a pas eu sabotage de la part de soi disant détrousseurs ... ce qui serait gravissime ... et pour les coupables et pour la SNCF ; et même si le sabotage est avéré ... ce serait un attentat ... et donc d’autres pistes.
    .
    Désolé pour ceux qui rêvent d’accuser ces jeunes ... qui nous les cassent, j’en conviens ...
    Ça me fait penser au jeune noir (Floride) ... qui avait été tué ... par quelqu’un (un vigile) qui s’estimait en légitime défense ... car la victime était capuchonnée ... et pis ...elle n’avait à être noire ... quand même !


  • popov 15 juillet 2013 12:28
    Pour étouffer dans l’œuf toute spéculation sur un catastrophe ferroviaire, le premier prix revient à la Chine, qui après l’accident de Wenzhou en 2011 a fait enterrer des compartiments :



  • spoty spoty 15 juillet 2013 12:50

    Des CRS sont alors intervenues, pour repousser d’une centaine de mètres le périmètre de sécurité. 

    Ah je pensais que c’était pour faire de l’aide psychologique aux victimes.

    • popov 15 juillet 2013 13:02

      @spoty


      Mais non, c’était pour mettre les bambins à l’abris au cas où les sauveteurs qui ont parfois "l’accueil un peu rude" se seraient mis à leur lancer des "objets".

  • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 15 juillet 2013 13:13

    L’éclisse en question, déboulonnée de ses 4 boulons, et fichée pile-poil à l’endroit de l’aiguillage


    Mais le chat coupé nous dit que l’hypothèse de la " malveillance " ( novlangue ) du fait de " jeunes " ( novlangue ) en vue de commettre des " incivilités " ( novlangue ) n’est pas privilégiée. 

    Ah, et que la crise est derrière nous...

    Ah ah ah 

    • popov 15 juillet 2013 13:26
      @Famine(delapestenoire)

      Il y a quand même des éléments qui rendent l’hypothèse de sabotage par des rastaquouères peu probable. 

      • Le train précédent est passé sans problème 30 minutes avant le déraillement.
      • Ils auraient du repérer l’endroit auparavant et planifier le sabotage.
      • Je ne sais pas quel genre de clé on utilise pour ces boulons, mais je les imagine d’assez grande taille, difficiles à dissimuler.
      • Est-ce qu’ils savent sans quel sens il faut tourner pour dévisser ?


  • Hijack ... Hijack 15 juillet 2013 18:52

    Pourquoi écarter l’acte de malveillance ? Selon les spécialistes(et selon ce que j’ai vu de mes propres yeux, et je connais ce genre de materiaux ... comme expliqué plus haut) , il parait impossible de saboter une pièce d’acier telle qu’une éclisse en moins de 30 minutes, le temps écoulé entre le passage du train précédent et celui du tragique Paris-Limoge. Il suffit d’ailleurs de s’imaginer la scène : il faudrait d’abord descendre sur une voie en plein jour, à quelques mètres des quais bondés, puis déboulonner les quatre gros boulons, de 18 cm chacun, qui fixent l’éclisse. Une telle opération nécessite des outils spéciaux, très lourds et très imposants, entre deux passages de train. L’hypothèse du sabotage est en fait la moins plausible.

    .

    (j’ajoute ... que si sabotage il y a eu ... ce qui représente moins de 1% des possibilités ... cela accuserait un gars connaissant bien le fonctionnement des services de maintenance SNCF ...-comme la fois ou on a accusé des gitans d’avoir volé le cuivre -perso ça me paraissait impossible, vu les risques d’électrocution et autres ... et après coup, il s’est avéré que c’était un ex de la SNCF qui en voulait à son ancien employeur ... donc un dingo, mais de la profession).

    .

    Quel défaut de maintenance ? C’est donc a contrario la piste la plus probable. La première possibilité est qu’il manquait un ou deux boulons sur la pièce dès le départ. Ce serait donc une faute de ne pas l’avoir vu. La seconde, c’est tous les boulons étaient bien là mais qu’ils se sont fendus, cassés en deux au passage du train. Cette hypothèse est probable notamment quand les voies se déforment, sous l’effet de la chaleur ou à cause des travaux. Dans ces cas de figure, les voies bougent en créant des pressions sur les attaches pouvant occasionner la rupture de la pièce.

    .

    Bref, exclu le sabotage des jeunes (désolé pour les fans justiciers virtuels qui perdent l’occase de se défouler facile ... qui commençaient déjà à jouir .... ) ; exclu ou presque l’ex employé indélicat ... (sachant très bien qu’il aurait toutes les chances de se faire prendre) ; reste : défaillance technique + pas de chance !  (j’explique plus haut que si un boulon se dévisse ... les autres peuvent suivre ... avis tout à fait perso ...mais je l’ai connu pour d’autres pièces).

    .

    Tout en précisant, que ces jeunes connards que bcp de monde accuse, j’ai souvent des soucis avec eux (ou eux avec moi) ... jeunes désœuvrés, aussi demeurés que ceux qui les accusent (mais ces derniers sont plus idiots car ils se désignent ... merci).



  • Hijack ... Hijack 15 juillet 2013 18:59

    Enfin, un gentil topic sur un drame ferroviaire ... mais le titre aguicheur ... attire plus les assoiffés de la "dénonce" envers ceux qu’ils accusent de tous les maux ... et quand je vois le nombre de commentaires sur un tel sujet (plus de 260 en 2 jours), je me dis que la situation est plus que grave ... en France.


  • Hijack ... Hijack 15 juillet 2013 19:44
    Brétigny : un mystérieux tweet redoutait le déraillement du train 5 jours avant ...

    .

    Voilà qui vient confirmer qu’il y avait bien un souci sur la voie ... ce qui est inquiétant, est que c’est le passager qui s’en inquiète, plutôt qu’un cheminot ou autre spécialiste de la question.


    • Hijack ... Hijack 15 juillet 2013 22:05

      Désolé, j’avais omis d’indiquer le lien de l’article posté ci-dessus .
      Le revoici ... :
      Brétigny : un mystérieux tweet redoutait le déraillement du train 5 jours avant ...


    • cassia cassia 16 juillet 2013 08:35

      Je reprends un commentaire de ton lien Hijack :


      "Quelle fausse information ?
      J’ai demandé confirmation a des flics de Paris dans le cadre de mon boulot,

      ils m’ont dit oui il y a eu dépouille , oui il y a eu caillassage et oui il y a eu pression politique pour minimiser l’affaire...."

    • Hijack ... Hijack 16 juillet 2013 15:52

      Cassia,
      .
      O.K, je veux bien te croire ... il y a tjrs des malfaisants, lâches, pourritures vivantes ...j’en passe ...
      mais ... qu’ont-ils fait contre ce ou ces dépouilleurs (c’est tout de même extrêmement grave ... c’est un crime après mort ) ...
      .
      L’ont-il désigné ou reconnu ...
      .
      Si j’étais flic (et j’en suis certain tu aurais fait pareil ... ), si par exemple j’aurai eu pression du dessus ... eh bien, il est très facile d’envoyer aux journaux, sur Internet ... une description détaillées des faits ...
      .
      Tu veux sûrement dire, qu’ils ne veulent pas "vexer ou je ne sais quoi" la communauté désignée ... je veux bien le croire ... mais tu sais bien qu’ils ont la voie ouverte contre eux ... (contrairement à ce que vous vous contentez de croire) ... Merah par exemple ... et il y en a d’autres, comme Bourarach etc ...
      Je ne crois pas perso que les flics auraient laissé passé ça ... malgré les ordres !
      .
      Mais comme tu le sais ... tout est possible ... et si tu as un lien quelconque, j’en tiendrai compte.


    • cassia cassia 16 juillet 2013 20:15

      Hijack, ces djeunes sont tout à fait capables de cela puisqu’ils n’ont plus aucuns repères...
      Je ne suis m^me certaine qu’ils ne réalisent pas la gravité de leurs actes....


    • Hijack ... Hijack 16 juillet 2013 20:58

      Désolé Cassia,
      .
      C’est sur ce point que nos idées divergent ... pourtant, j’en suis certain, dans la vie de tous les jours, j’ai plus de problèmes avec eux, que toi même.
      .
      Et encore une fois ... c’est une infime minorité, certes très visible ... parmi les leurs.
      Tu les crois capables de ça ? ... hum ! ...
      Ce dont on les accuse ... est une chose grave, d’une lâcheté sans nom !
      Mais ceux qui font de tout bois dans ce sens ... et que dans ce sens ... c’est aussi grave.
      .
      Ces jeunes dont tu parles nous les cassent ... trouvons une solution (je sais pas laquelle ... la tienne j’y crois pas, car ces jeunes sont "hé voui" ... français) ...
      Parle t-on d’eux quand ils font quelque chose de bien, sauver une mamie du feu (ou même des jeunes) , inondation ou noyade ... il y a eu des centaines de cas ... et souvent les médias ne médiatisent pas.
      .
      Je dis qu’il faut être une crapule pour s’en prendre à ces connards ... sous prétexte qu’ils dérangent ... ce n’est pas ma manière de voir les choses.


    • cassia cassia 16 juillet 2013 21:25

      Cette minorité dont tu parles est loin d’être infimes...
      Ils terrorisent en revanche tous les autres avec leurs dogmes de la loi de la jungle...
      Et sorry, je sais de quoi je parle...
      Ils sont justes "tous" entrain de crever, de cette culture de l’excuse !


    • Hijack ... Hijack 17 juillet 2013 11:46

      Cassia,
      .
      Je ne pratique pas la culture de l’excuse ... mais je refuse d’appliquer la même vision que ceux que je critique ... (je vais parler des vrais ennemis de la France) ...
      .
      Pour conclure, je dis que justement ... les français se prennent très mal vis à vis de ces jeunes ... justement français. Et je cite Soral : Donnez leur du Gabin ou du Tabarly ... ils respecteront.
      Je vais pas jusqu’à dire ... qu’ils idéalisent la France ... mais, quel que soit le parti, nous ne prenons pas les bonnes armes contre ces racailles.
      .
      Je peux éventuellement casser la figure à un connard qui emmerde un de mes proches ... sans vouloir pour cela le tuer ... lui et ses proches. Je suis pas de Tsahall !


  • bili 16 juillet 2013 10:26

    Voici la description des fait par une journaliste d’Essonne infos qui a récolté les témoignage.

    http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/47738/debordements-a-bretigny-ce-quil-sest-vraiment-passe/

    Comme tout le monde j’ai crue dans un premier temps à la version d’Europe 1 et sa ma ulcérer de voir des sauvageons ayants de tel comportement par un moment pareille, dans de telle situation on voudrais la pendaison pour ces soit disant horde sauvage caillasseurr voleur...

    puis l’émotion est passer et je me disait quand même avec tout les personne pressente on aurais des vidéos ou aux moins des photo de ces échauffourées si sa réellement passer de la sorte ? et l’histoire me parraissait de plus en plus probable après reflexion mais pas impossible.

    et voila les fait rien que les fait décrit dans le journal de l’Essonne,
    content de ne pas avoir crier avec les loups et colporter cette salle rumeur et je ne sait si cette policière a menti délibérément ou c’est a cause de l’effet "téléphone arabe" ^^ , qui fait que d’infos est transformée quand elle circule de bouche en bouche...

    Mais la leçon a en tiré c’est qu’à l’heure de l’info instantané , il faut justement ce méfier de cette infos instantané , tout comme dans l’affaire Clément Meric ou la première infos fait etat de lynchage alors qu’apparemment c’est lui qui cherchait la bagarre, P.AS.A.
    Ici on parle de caillasage , pilleur de cadavre... alors qu’il ne s’agit que d’un seul cailloux envoyer par quelque personne refoulé qui voulait passer le périmètre de sécurité élargie
    et un autre fait isoler un portable voler... Et surtout réfléchir a tête reposer et ne pas réagir dans l’émotion , car sous le coup de l’émotion nos faculté de discernement faiblisse comme quand on est bourrée lol


  • zebulon zagatub 16 juillet 2013 10:42

    delapétoire allo quoi ? toi aussi t’as pas de cheveux comme ces fachos qui cherchent à tous fausser



  • Hijack ... Hijack 16 juillet 2013 20:17

    Mais que font ces racaillons de banlieues ...
    .
     ... 

    Déraillement d’un wagon de fret près de Saintes

    .

    Zut alors ... rien à dépouiller ... Un wagon d’un train de fret transportant du gravier a déraillé mardi 16 juillet au matin à la suite d’une rupture d’essieu à 150 mètres de la gare de Saintes (Charente-Maritime), sans faire de blessés, a-t-on appris auprès de la SNCF et du ministère des transports.

    .

    Savent-ils au moins ces racaillons ... que ce gravier ... se vend à la tonne ?


  • juluch juluch 19 juillet 2013 20:54

    Cette affaire vient de rebondir on dirait !!!!!!!!!!!!!!


Réagir