Les derniers commentaires

    Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • ezechiel ezechiel 27 avril 11:40

    @yoananda2 " "France" n’est qu’un mot."

    Non.
    C’est là votre théologie ésotérique nominaliste qui s’exprime.
    Tout comme une pomme n’est pas qu’un mot et a une existence réelle, la France c’est à la base une identité, des traditions, une culture, une langue, une religion (catholique), un souverain, et qui a existé telle quelle pendant des siècles.

    -------------------------------------
    "Vous diabolisez ceux qui refusent vos incantations pharisiennes"

    Je n’ai jamais fait d’incantations pharisiennes, et je ne diabolise pas, je constate.

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • rinbeau rinbeau 27 avril 11:36

    @yoananda2

    Si l’Empire se déploie généralement autour d’un visage, la Ploutocratie se déploie autour de la richesse qui n’ a pas de visage et prend bien soin à ne pas en avoir. Elle peut être centralisée où décentralisée et sans arrêt changer d’organisation.. Bref elle est beaucoup moins rigide et bien plus malléable.. Ce qui la rend difficilement identifiable !
    En occident, nous vivons en Ploutocratie.. Si ce système te convient, tu ne dois pas la combattre ! 

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • yoananda2 27 avril 11:21

    @ffi

    Si tu en est débarrassé, pourquoi donc as-tu encore besoin de le couvrir d’invectives ?

    pas moi, la France qui n’est plus une nation chrétienne.

    Pourquoi m’en priverais-je ?

    La vérité qu’il faut attendre d’une religion est d’abord sa capacité à conserver chez l’homme sa clarté de jugement, quelles que soient les situations.

    Ce n’est pas le rôle que donne Poutine à la religion orthodoxe. Il n’utilise pas l’orthodoxie pour y voir clair dans la géopolitique ! lol il ne consulte pas les prêtres pour déterminer à quel moment eschatologique il en es, et ce qu’il doit faire ...

    hahaha, les chrétiens, jamais en manque de "récupération" pour leur religion. zêtes impayables.

    Maintenant, Dieu attend la moisson pour trier le bon grain de l’ivraie.

    on reconnait bien là Yahvé, le dieu d’amour ...

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • ezechiel ezechiel 27 avril 11:21

    @Gollum "Ce sont les chrétiens qui ont provoqué la chute de Rome en misant sur les barbares contre les païens romains.."

    Rome était déjà pourrie de l’intérieur, bien avant qu’elle ne devienne chrétienne. Saint Augustin relatait à l’époque de la chute de Rome :
    "Voilà donc la République romaine "peu à peu changée, tombée de sa gloire et de sa vertu dans le vice et la honte" (Salluste, Catilina V9). Et je ne suis pas le premier à le dire, je rappelle ce que les historiens, dont on nous a vendus la connaissance, ont dit longtemps, avant l’ère du Christ ; voilà donc, avant lui, après la ruine de Carthage, "les moeurs antiques qui ne dérivent plus avec lenteur, mais se précipitent comme un torrent, tant de luxe et l’avarice ont corrompu la jeunesse."
    Lisez-nous donc des prescriptions données au peuple romain par ses dieux contre l’avarice, contre le luxe. Ah ! plutôt que ne se sont-ils bornés, ces dieux, à taire les lois de la pudeur et de la modestie, sans exiger de ce peuple de honteuses obscénités pour obtenir, à la faveur de leur divinité feinte, une pernicieuse autorité !
    Lisez au contraire nos Écritures ; quels sublimes et divin commandements donnent aux peuples assemblés pour les entendre, et les prophètes, et le saint Évangile, et les Actes des apôtres et leurs Épîtres !
    Ce n’est plus le vain bruit des discussions philosophiques, c’est le tonnerre des divins oracles qui roule dans les nuées du ciel. 
    Et les impies n’accusent pas leurs dieux de cette dépravation, qui, avant Jésus-Christ, entraîne Rome au plus profond du vice et de la honte ; mais ces récentes calamités, juste salaire de leur orgueil et de leur mollesse, ils les rejettent avec blasphème sur la religion chrétienne !"

    Saint Augustin  La cité de Dieu  Livre II

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • yoananda2 27 avril 11:16

    @rinbeau

    Que le capitalisme ne mène pas à l’Empire mais à la Ploutocratie.. On ne combat pas une Ploutocratie comme un Empire..

    ha... il faut que tu expliques les différences parce que l’empire est un mot polysémique. Et pourquoi il faudrait combattre la ploutocratie au juste ?

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • ffi 27 avril 11:13

    @yoananda2 Si tu en est débarrassé, pourquoi donc as-tu encore besoin de le couvrir d’invectives ?

    C’est qu’un petit pays chrétien de 150 millions d’habitant met en échec la coalition des occidentaux, pourtant peuplées de 800 millions de personnes.

    Et c’est normal : l’occident n’a plus les idées claires.

    La vérité qu’il faut attendre d’une religion est d’abord sa capacité à conserver chez l’homme sa clarté de jugement, quelles que soient les situations.

    Maintenant, Dieu attend la moisson pour trier le bon grain de l’ivraie.

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • rinbeau rinbeau 27 avril 11:12

    @yoananda2

    Que le capitalisme ne mène pas à l’Empire mais à la Ploutocratie.. On ne combat pas une Ploutocratie comme un Empire..

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • yoananda2 27 avril 10:59

    @rinbeau

    Que l’histoire officielle ancienne est fausse..

    disons plutôt "approximative". Il n’y a pas d’histoire "vraie", il n’y a que des hypopothèses plus ou moins bien ettayées.

    Pour ne parler que du capital de Karl Marx qui se réfère souvent à l’Antiquité.. Il pense à Rome surtout lorsqu’il déclare que la phase ultime du capitalisme c’est l’EMPIRE..

    admettons (encore une fois). C’est un raisonnement motivé. On voit l’empire actuellement, et on cherche à l’expliquer par le passé. Peu importe la chronologie au fond.

    Mais admettons, ça changerait quoi au marxisme de réviser la chronologie ?

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • Gollum Gollum 27 avril 10:51

    @ezechiel

    Vous êtes vraiment un manipulateur hors pair.

    Relisez Aristote ou Platon. Où voit-on Aristote et Platon discuter avec des pierres ? 

    Nan mais allô quoi !

    Et vous dites impossibilité de lois scientifiques.. Là encore relisez les grecs ils ne font que ça de chercher des lois fixes.

    Alors que c’est l’inverse dans le monde biblique. Impossibilité des lois scientifiques dans le monde biblique, et pourquoi ?

    Pardi parce que Yahvé fait en permanence des miracles !

    D’où les absurdités de certains créationnistes américains soutenant que Dieu a créé des fossiles semblant très vieux afin d’éprouver la foi des fidèles ! smiley

    Je n’invente rien quand même.

    D’autre part vous parlez de la foudre dans la mythologie grecque. Mais précisément, toute la révolution rationaliste du miracle grec, qui date d’environ 500 ans avant le Christ, consiste à s’affranchir de cette mythologie ! 

    Vous êtes donc un fichu manipulateur car vous vous gardez bien de faire la différence entre le monde grec d’avant Platon/Arristote (et d’autres) et le monde d’après..

    Sinon dans la Bible on a des serpents qui parlent, des ânes qui parlent, des abeilles qui font des ruches dans des cadavres de lion, c’est pas les absurdités qui manquent hein ! smiley J’ai oublié les cadavres qui ressuscitent...

    Au passage c’est l’absurdité du monde mental hébreu qui empêcha le christianisme de se répandre facilement dans le monde grec, relire les actes des apôtres où l’on voit Paul être moqué par la foule...

    CQFD (comme dirait Ritchie)

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • rinbeau rinbeau 27 avril 10:51

    @yoananda2

    Que l’histoire officielle ancienne est fausse.. Or les théories modernes pour se projeter dans l’avenir se basent sur ce récit fabriqué ce qui provoquent erreurs sur erreurs. Pour ne parler que du capital de Karl Marx qui se réfère souvent à l’Antiquité.. Il pense à Rome surtout lorsqu’il déclare que la phase ultime du capitalisme c’est l’EMPIRE..

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • nono le simplet nono le simplet 27 avril 10:50

    @yoananda2
    J’ai une solide formation scientifique
    mystérieuse aussi ...

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • yoananda2 27 avril 10:36

    @rinbeau

    Vous vous poseriez énormément de questions sur les énormités ridicules racontées !

    admettons, mais qu’est-ce que ça change que la chronologie officielle soit bancale au fond ?

    il y a beaucoup de choses bancales en science, c’est le jeu.

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • yoananda2 27 avril 10:34

    @ezechiel
    hahaha, votre inversion des rôles est amusante au fond.
    discuter avec vous c’est comme discuter avec un gus du moyen age qui aurait appris à utiliser internet sans rien comprendre d’autre à la modernité et qui, au lieu d’apprendre, s’obstinerait à tout ramener à son époque, quitte à faire quelques entorses à la vérité.
    J’ai une solide formation scientifique, contrairement à vous. J’aime, je lis et je pratique la science tous les jours, contrairement à vous.
    Je suis aussi un mystique, contrairement à vous. Qu’est-ce que vous connaissez des beautés de la nature sans aller faire une recherche sur le net pour faire semblant de répondre...
    Mais bon, c’est bien, continuez à m’expliquer ce qu’est la science grâce à la bible ! lol
    Internet vous a capturé.

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • rinbeau rinbeau 27 avril 10:26

    @Gollum

    Ce en quoi vous croyez religieusement.. Toi et les autres c’est en la chronologie de Scaliger conventionnellement adoptée par les historiens modernes.. Là pour le coup de la pure connerie !
    Dommage que peu de monde aient un jour pratiqué l’Archéologie.. Il se rendraient compte de sa soumission à l’histoire officielle et pour cela la fabrication massive de faux en tous genres et le fait que le temps détruit tout et que des époques anciennes il ne reste rien sauf ce qui a été inventé au moyen Age.. J’ai chez moi quelques livres édités au 19ème siècle et l’encre est déjà très endommagée et les reliures détériorées.. Les livres des 13ème et 14ème siècles ont été constamment restaurés et modifiés !
    Ezéchiel ne se trompe pas lorsqu’il parle abondamment du moyen Age mis à part le fait que le système Féodal est tyrannique.. Tout ce qui reste est moyenâgeux et un bouillonnement culturel phénoménal se produit à cette époque où l’on découvre tout.. des lettres aux mathématiques. à partir du 9ème siècle. Avant, le récit historique est en complète contradiction avec ce que l’on retrouve enterré.. C’est comme ça, je l’ai vérifié moi-même en pratiquant L’archéologie.. Si vous pouviez voir toutes les découvertes laissées dans les placards parce-que ne correspondant pas à l’histoire officielle.. Vous vous poseriez énormément de questions sur les énormités ridicules racontées !

     smiley  

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • ezechiel ezechiel 27 avril 10:21

    @yoananda2 "Naturel s’oppose à surnaturel, c’est-à-dire à "miracle", donc aux foutaises du yavhisme chrétien (à la résurection du petit Jésus pour être clair)."

    Pendant 3000 ans, les penseurs de l’Europe païenne ont fait exactement comme vous, il se sont assis et se sont mis à discuter avec des pierres, croyant à la magie de la nature qui ne ferait qu’un avec la création, c’est ce qu’on appelle le monisme. Plus foncièrement, le paganisme hérite du monisme, les Dieux et la nature ne forment qu’une seule et même entité, qui ne peut donc être soumise à des lois rationnelles et scientifiques.
    La foudre par exemple dans la mythologie grecque entre autres, est fabriquée par les oncles de Zeus, les trois Cyclopes ouraniens : Argès ajoute la lueur, Brontès l’orage, et Stéropès les éclairs, pour manifester la colère de Zeus.
    Une production qui s’est avérée totalement stérile du point de vue scientifique.

    Le dualisme chrétien sépare la Création du Créateur, et permet donc à l’homme d’étudier la beauté de la nature sous tous ses aspects, c’est ce que Saint Thomas d’Aquin a défini dans la logique de la philosophie naturelle (philosophia naturalis), rejetée par les humanistes de la Renaissance.
    Pour un païen, ce n’est pas possible : car un dieu pierre, un dieu forêt ou un dieu mer, ne se soumet pas à des équations mathématiques !

  • Modèle JANUS, génie français et mafia scientifique | Jean-Pierre Petit | Géopolitique Profonde


  • yoananda2 27 avril 10:08

    @Gollum

    2 — tu n’as jamais rien publié de ta vie. Et pour cause.. néant absolu. 

    quoi ?

    FAUX !

    cf les nombreux cours publiés ici même que le monde s’arrache, cf les scores de click obtenus que le grand rishi nous rapelle régulièrement afin que nous sachions l’importance de ses publications, par pure bonté de sa part.

    c’est pas croyable d’être aussi de mauvaise foi alors que tu as tout sous le nez, que c’est public, documenté (par le grand richie lui-même qui plus es)

    on ne peut pas faire plus FAUX.

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • yoananda2 27 avril 10:03

    @ezechiel

    Les mots ont un sens, il n’y pas de Français sans la France

    ha mais si ! si demain on m’appelle un "celte" ou un "gaulois", j’existerait toujours même si je ne suis plus "français" ou si je deviens allemand parce que je déménage, j’existerait toujours. "France" n’est qu’un mot. Moi ce sont les gens qui m’intéressent et pas les mots qu’on leur colle dessus.

    On connaît votre cosmopolitisme ésotérique.

    il n’y a pas de "on", il n’y a que vous. Et vous ne connaissez rien (de moi et d’autres), vous diabolisez ceux qui refusent vos incantations pharisiennes, comme le pape dont vous déformez les propos.

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • Gollum Gollum 27 avril 10:03

    @yoananda2

    yep, je l’ai lu, et j’en parle juste avant.

    Oui toi je le sais. Je parlais du gars qui parle dans la vidéo en fait.. smiley

  • Modèle JANUS, génie français et mafia scientifique | Jean-Pierre Petit | Géopolitique Profonde


  • Gollum Gollum 27 avril 09:56

    @Mao-Tsé-Toung

    (tiens, ça me rappelle quelqu’un)

    Comme tu es nombrilisme en diable je suppose que tu parles de ta pomme...

    Sauf que...

    1 ta créativité consiste juste à te passer à toi-même la brosse à reluire.

    2  tu n’as jamais rien publié de ta vie. Et pour cause.. néant absolu. 

    Aucun éditeur ne voudrait publier quoi que ce soit de toi il ferait banqueroute.. vu les tissus d’âneries que tu oses proférer ici. 

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • ezechiel ezechiel 27 avril 09:56

    @yoananda2 "mais je m’en fou de la France moi. Ce qui m’intéresse ce sont les français"

    On connaît votre cosmopolitisme ésotérique.
    Les mots ont un sens, il n’y pas de Français sans la France, sinon, un cosmopolitisme judéo-républicain.

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • yoananda2 27 avril 09:49

    @Gollum

    Je suppose d’ailleurs que l’auteur de la vidéo connaît ses travaux.

    yep, je l’ai lu, et j’en parle juste avant.

    Le monde païen à disparu, mais on s’en fou, l’idée ce n’est pas de se remettre à vénérer Jupiter, le paganisme c’est juste la religion du bon sens et des rythmes de la nature.

  • Michèle Sibony de l’Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP) à propos du massacre des Gazaouis


  • ezechiel ezechiel 27 avril 09:49

    @yoananda2 "Les juifs ont créé toute une série de nouveaux textes, tribaux pour les talmudistes et cosmopolite pour les nazaréens qui ont donné naissance, via Paul, au christianisme."

    Plus précisément, c’est la venue du Christ qui a donné naissance aux Évangiles, aux lettres et aux Épîtres de la Bible, par les témoignages de Saint Paul et des Apôtres.

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • yoananda2 27 avril 09:47

    @Gollum

    Le christianisme primitif se foutait complètement du savoir, il avait les miracles et le salut.

    je dirais même qu’il le combatait. Cf Ramsay McMullen.

    Bref, sił n’y avait pas eu le christianisme on aurait gagné plusieurs siècles. 

    Oui, on serait en train d’avoir cette discussion dans la navette en partance pour Mars ! lol

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • Gollum Gollum 27 avril 09:46

    @ffi

    C’est très malin, puisque ce monde passé a irrémédiablement disparu

    Voir les travaux de l’historien Mc Mullen montrant la dégringolade culturelle aboutissant à la chute de Rome, dégringolade due au changement de paradigme..

    Je suppose d’ailleurs que l’auteur de la vidéo connaît ses travaux.

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • Gollum Gollum 27 avril 09:43

    @ezechiel

    les mêmes idiots utiles qui ont provoqué la chute de Rome)

    Ce sont les chrétiens qui ont provoqué la chute de Rome en misant sur les barbares contre les païens romains..

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • Gollum Gollum 27 avril 09:41

    @yoananda2

    Dieu nous a libérés du christianisme.

    Absolument. Sans sa bienveillance paternelle on y serait encore... smiley Heureusement la roue tourne...

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • Gollum Gollum 27 avril 09:40

    @rinbeau

    Pétard quelle chaine d’allumé du ciboulot ce que tu proposes... Suffit de voir les sujets c’est hallucinant de connerie pure. smiley

  • Ukraine, dernier acte


  • Yvan 27 avril 09:40

    @juanyves
    L’Ayatollah Khomeyni disait vrai " Amérique le Grand Satan !"
    Chacun lutte à sa façon même si ça n’est pas toujours ragoutant mais, le yankee est tellement macchiavélique, il n’y a que l’Afghanistan et la Somalie où il s’est cassé le nez

  • Il clashe les Cathos - Radio Maudin


  • Gollum Gollum 27 avril 09:39

    @yoananda2

    Ah tiens l’ézéchiel est venu nous faire son apologétique et ses copié/collés... smiley

    Rappelons ici qu’il a toujours été incapable de faire remonter sa science chrétienne en deçà du moyen-âge, époque qui doit sa relative soif de savoir à l’apport des ??? ... grecs !

    Le christianisme primitif se foutait complètement du savoir, il avait les miracles et le salut.

    Hypatie fut démembrée précisément parce qu’elle était en concurrence avec le paradigme chrétien fondé sur le croire et le goût du merveilleux...

    Bref, sił n’y avait pas eu le christianisme on aurait gagné plusieurs siècles. 

    Et à l’heure actuelle on serait en route pour les étoiles... Elon Musk aurait vécu à l’époque de Giordano Bruno.

  • Malgré la guerre en Ukraine, la croissance de la Russie s’envole


  • Yvan 27 avril 09:31

    Poutine triche, c’est pas du jeu...

    Selon nos cranes d’oeuf de la CIA, il aurait dû se coucher après que le peuple russe ait battu le pavé de la Place Rouge demandant sa démission.

    Maïdan ça ne marche pas à tous les coups...