samedi 13 juillet 2013 - par Le Journal du Siècle

Catastrophe de Brétigny : des jeunes venus dépouiller les morts et les blessés

Alors que les secours tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de jeunes. A l'origine de l'agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter.

 

 

Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d’Europe 1 :

"A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s’insurge la syndicaliste.

 

Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n’entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l’ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu’aux pompiers en cours d’intervention. Pour s’en débarrasser, les secours sont contraints de demander des renforts.

 

Rapidement, une cinquantaine de jeunes gens s’en sont pris à la police, tentant de forcer le barrage mis en place. Des CRS sont alors intervenues, pour repousser d’une centaine de mètres le périmètre de sécurité. C’est à ce moment-là que des heurts ont eu lieu avec une partie des jeunes, dont certains ont commencé à caillasser plusieurs véhicules du Samu qui n’avaient pas pu prendre place à l’intérieur du périmètre.

 

Un secouriste s’est ainsi également fait voler son téléphone portable. Certaines sources policières affirment, par ailleurs, que des victimes de l’accident et une journaliste ont été elles aussi, dépouillées de leurs sacs à main ou téléphones.

 

Les policiers ont procédé à six interpellations, dont deux se sont soldées par une garde à vue, dont un pour vol, mais les autres ont peu de chances d’être retrouvés : une partie des caméras de la gare était hors-service après l’accident, et les policiers présents sur place travaillaient surtout à secourir les victimes.

 

Sources : Europe1 / Youtube / Le Journal du Siècle



245 réactions


    • innsa 13 juillet 2013 20:27

      Oui... sauf que toute cette histoire n’était qu’une rumeur à la con d’Europe 1 :
      Brétigny : les sauveteurs n’ont vu ni pillage, ni caillassage : http://www.liberation.fr/societe/2013/07/13/bretigny-les-sauveteurs-n-ont-vu-ni-pillage-ni-caillassage_918084

      "Sur place, les secouristes de la Croix-Rouge intervenus n’ont pas vu de pillage. « Nos équipiers n’ont rencontré aucun problème avec des badauds. Il n’y a pas eu d’agressions, nous avons travaillé de façon tout à fait normale », a déclaré à l’AFP Jean-François Riffaud, le directeur de la communication de la Croix-Rouge qui était à Brétigny vendredi."


  • Pyrathome Pyrathome 13 juillet 2013 20:06
    Pillages à Brétigny ? D’Europe 1 à la fachosphère, comment la fausse rumeur s’est propagée...

    .

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/907153-bretigny-sur-orge-comment-les-rumeurs-de-pillages-se-sont-propagees-sur-la-toile.html

    .

    FAIRE CIRCULER DE TELLES RUMEURS,

    C’EST TOUT AUSSI ABJECT QUE DES PILLAGES ÉVENTUELS...


    • juluch juluch 13 juillet 2013 20:37

      FAUX !


      Désolé Pyrathone.

      Il y a bien eu des échauffourées et des jets de pierres sur les pompiers et secouristes et aussi des vols.

      Les autorités disent simplement que c’est "exagéré"......comme l’affaire Méric je suppose.

      moi aussi je suis allé sur le net à la recherche d’infos.

    • wesson 13 juillet 2013 22:14

      "moi aussi je suis allé sur le net à la recherche d’infos."


      c’est ça qui est formidable sur Internet : quelque soit "l’info" que vous voulez trouver, vous aurez un site pour l’écrire.

    • juluch juluch 13 juillet 2013 22:59

      Tout à fait.


      Une info peut être décortiqué et retrouver sa source.

  • suumcuique 13 juillet 2013 20:27

    "Un Congolais de 26 ans a été placé en garde à vue jeudi après-midi, à l’Hôtel de police de Chambéry, après la mort d’une adolescente de 17 ans retrouvée étranglée à son domicile de Chambéry mardi en fin de matinée."


    • innsa 13 juillet 2013 20:30

      En France, moins de 2 homicides sont commis chaque jour soit 665 homicides pour l’année 2012.... vous en avez trouvé 1 commis par un congolais cette année. Bravo !


    • Hijack ... Hijack 13 juillet 2013 21:27

      Aucun crime zanzibarien ... cette décennie en France ... (qui dit mieux)


    • katapugon 13 juillet 2013 22:45

      Il y a trois fois plus d’homicides, les autres étant déguisés en homicides involontaires au cours de rixes .... Confer le livre : La France orange mécanique. Le passage sur les progrès de la traumatologie crânienne .


    • eQzez edzez 13 juillet 2013 23:20

      Au bresil, 50 000 homicides par an, et pour des choses futiles.

      Il y a deux semaines, c’est un arbitre de foot d’un match qui s’est fait décapité par une foule en colere descendu comme des sauvages des tribunes, parce que l’arbitre avait poignardé un joueur qui l’a bousculé .

    • cassia cassia 13 juillet 2013 23:31

      Je crois savoir m^me qu’ils ont l’ont démembré et brandi sa tête sur une pique,
      Sympa les match de foot au Brésil ! Vivement que ça arrive chez nous !
      On est sur la bonne voie avec les chances pour la France !


    • Nora Inu Nora Inu 13 juillet 2013 23:43

      Edzez et Cassia ,

       

      vous avez une source , un lien ???


    • cassia cassia 13 juillet 2013 23:48

      En moteur de recherche
      Brésil foot décapitation
      http://www.last-video.com/arbitre-decapite-au-bresil-par-des-supporters


    • Nora Inu Nora Inu 13 juillet 2013 23:57

      Ha ouais , quand même ...

       

      Comme dit Gérard Holtz : - Vive le sport .


    • maQiavel machiavel1983 14 juillet 2013 11:46

      Moi l’ autre jour j’ ai vu un Djiboutien qui a brûlé un feu et qui a faillit écraser une petite fille. On dit que c’ est génétique chez ces gens là ... smiley


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 13:12

      Machiavel, tu n’es pas psychiatre et tu n’as donc pas de traitement lourd à leur proposer, alors un conseil,....laisse tomber, personne ne peut rien contre leurs délires !


    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 13:20

      Mouais...


      C’est un fait que les accidentés de la route sont dépouillés dans un grand nombre de pays d’Afrique. 

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 13:48

      Des sources, FaFaf, et pas de cas particuliers de quelques psychopathes isolés, mais de ceux qui démontrent que cela fait partie d’une culture, ou je sors, de mon coté, tous nos beaux spécimens de violeurs, tortureurs et tueurs d’enfants, et l’étude qui révèle que les photos et les vidéos de pédocriminalité sont notre prédilection, notre spécificité, puisque que nous, européens, américains, canadiens et Japonais en sommes les plus grands téléchargeurs au monde.....


  • wesson 13 juillet 2013 22:11

    ahhhh regardez les sauter sur la bonne affaire nos fachos bien peinard derrière leurs écrans : "oui oui monsieur, des hordes de "cpf", des vagues de cailleras de banlieue ont fait leur jihad contre les pauvres secouristes, pour pouvoir faire les poches aux morts ... tout juste si en plus ils ont pas piqué les cables". C’est vrai, la preuve c’est le syndicat de police "alliance" qui le dit...


    vous avez pas l’air con tiens !

    Et tous les médias qui ont répandu ces rumeurs de merde partout...

    • katapugon 13 juillet 2013 22:39

      Donc l’éclisse s’est déboulonnée toute seule pour aller dans l’aiguillage, puis Europe 1 a payé une syndicaliste de la police pour qu’elle invente le pillage et le caillassage ... Huchon (PS) parlant de malveillance ainsi qu’un syndicaliste CFDT sur i’télé ...
      .

      Au passage wesson, vous avez toujours eu l’air con .... smiley ....


    • katapugon 13 juillet 2013 22:41

      ... par contre je savais pas pour les câbles. Il y avait donc, aussi, des roms dans le coup  !!  smiley


    • juluch juluch 13 juillet 2013 23:01

      Cette "bonne affaire" qui semble être vrais......se qui m’étonne pas ou plutôt ne m’étonne plus.


      Mais c’est vrais que la source ne vient pas des antifas....pas vrais ?

      Parce que en faux, certaines affaires méritent le ponpon.

    • wesson 13 juillet 2013 23:55

      "Cette "bonne affaire" qui semble être vrais"


      vrai, sauf pour les gens qui étaient sur place : secouristes, reporter de France 2, personne n’as vu les hordes de caillera en train de soulever de leur petit bras musculeux les locos et les wagons enchevêtrés pour faire les poches aux gens écrasés dessous. 

      même quand c’est aussi gros, aussi con que ça, vous êtes pas foutu de voir à quel point ce que vous racontez est stupide.

      mais c’est tellement utile d’utiliser la mort pour sa petite propagande ... et c’est surtout tellement classe, tellement FN !

      vous êtes tout simplement pitoyables, confit dans vos petites haines, en train de répéter les ragots et les bruits de chiottes qui vous arrangent.
       

    • alison2 14 juillet 2013 01:02

      wesson@ Je vous dis bravo !

      Enfin une réaction saine d`une personne non envahit par la haine, la frustration ou la paranoïa.

      La France de demain... celle qui se serait débinée devant l`envahisseur, qui aurait balancer son voisin a la première occasion venue. Une France qui regarde plus les écrans qu`a travers la fenêtre ! A vomir tout autant que ces politiques qui dirigent le pays. D`un autre cote si l`avenir de la France devait un jour passée par ceux qui commentent et ecrivent ici, je ne plus etre de ce monde.

      Cordialement wesson

      Alison


    • juluch juluch 14 juillet 2013 09:14

      Secouristes qui sont arrivés bien après les échauffourées, ça n’a pas empêché eux même d’être volé.


      Ceci étant, certains ici ont vomi leur haine suite à la mort d’un crétin antifa qui selon certaines sources aurait été lynché.....se qui était complètement faux.

      Il était l’agresseur.

      Ici par contren avec le recul après l’émotion de cette info, il est clair qu’il y a eu un bug apparemment entre la police qui a était pris à partit par les djeunes et l’arrivée des secouristes bien après ces heurts.

      Concernant le pillage , on aura plus d’infos dans quelques temps, mais je doute que le syndicat Alliance est plus exagéré que les politiques après le décès de Méric.

  • cassia cassia 13 juillet 2013 23:34

    Chut !
    Vous entendez le bruit que font les gauchistes ?


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 01:53

      Même son de cloche du côté du Samu de Paris. Le chef de service Pierre Carli, a dit à la presse qu’il n’avait pas eu connaissance d’éventuels caillassage ou pillage, dont ses équipes auraient été victimes, tout en notant que la zone d’intervention était étendue.

      Une source policière a évoqué auprès de l’AFP samedi une « situation tendue » en début de dispositif quand la Sûreté générale (Suge), le service de sécurité de la SNCF, est arrivée pour sécuriser la zone « comme c’est souvent le cas dans ces moments » : « Il y a eu quelques jets de projectiles, mais pas de caillassage. Dans un événement complètement déconnecté, plus tard, un jeune a tenté de voler. Il a été interpellé », poursuit cette source, qui « déplore cette instrumentalisation indécente ».

      .

      http://www.liberation.fr/societe/2013/07/13/bretigny-les-sauveteurs-n-ont-vu-ni-pillage-ni-caillassage_918084

      .

      Les pilleurs de cadavres, c’est bien le FHaine, proférer des mensonges et déformer la vérité pour faire passer ses idées nauséabondes sur le sang encore chaud des victimes, c’est immonde....


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 07:41

      .....Non, Cassia, on entend pas, sorry....C’est couvert par vos bruits de bottes !


    • juluch juluch 14 juillet 2013 09:16

      Marrant comme certains ont oubliés leurs coms après la mort de Méric sois disant lynché......


      Ici aussi vous n’avez pas l’info.........elle se recoupe et contradictoire à la fois.

      Il y a bien eu des heurts importants et des vols.

      Quant aux pillages........on verra dans quelques temps.......mais je ne serai pas étonné.

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 09:48
    Faisons le point (avec le Point justement) :

    http://www.lepoint.fr/societe/bretigny-pas-de-victimes-depouillees-13-07-2013-1704047_23.php

    Voici donc la version officielle, citations officielles du Ministre de la Vérité intérieure (merde, quand même !) à l’appui.

    Il n’y a pas eu de caillassage, non non non, stop au rumeurs !! Il y a seulement eu "jets de projectiles" selon une source policière. La mairie indique que des gens ont "gêné" les secours sans préciser comment ni pourquoi.

    Personne n’est venu dépouiller des morts, il s’agit seulement... de vols et ce sont des "actes isolés".

    Et les secouristes n’ont pas été accueillis par une bande hostile, mais la situation était simplement "tendue" et c’est normal paraît-il. Bah voyons, c’est logique de trouver une population hostile qui s’organise spontanément pour vous envoyer des "projectiles" quand vous venez porter secours à des accidentés broyés dans un train qui attendent entre la vie et la mort, non ? C’est pas la première chose qui vous viendrait à l’idée si vous étiez présents, de gêner les secours, sans raison, comme ça, spontanément ?

    Attention ! Si vous ne trouvez pas ça normal, si vous vous posez des "questions inquiétantes",vous êtes sur une pente glissante... Et l’antisémitisme n’est pas loin.


    Allez, hop, circulez, y’a rien à voir !

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 10:14

      Gaspard des ténèbres, prend un verre d’eau et calme-toi. Lors de l’accident, des personnes déjà sur place (quoi d’étonnant là- dedans ?) en bon connards, à la façon de ceux qui ralentissent lors des accidents afin de mater quitte à gener la circulation voire à la rendre dangereuse, ont voulu prendre des photos ; ils en ont été empeché, alors QUELQUES décébrés ont décidé en geste de protestation d’envoyer quelques cailloux à ceux qui les empechaient de jouer aux paparazzi. Les morts et les blessés étaient accessibles à personnes, donc aucune profanation possible. Bon sang, arretez vos fantasmes obscènes, votre essentialisme abject, vous en etes tous écoeurants, et cantonnez-vous aux faits. Merci.


    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 10:22

      Faut pas stigmatiser


    • cassia cassia 14 juillet 2013 11:15

      Il ne s’agit pas effectivement d’une bande organisée et structurée
      Juste des djeunes qui s’emmerdaient grave pendant les vacances et qui se sont dit qu’il y avait un peu de caillasse à se faire en récupérant les affaires des personnes accidentés,
      dérangés dans leur partie de pêche, ils ont balancés quelques projectiles...
      Genre de sous-produits de l’immigration, dégénérés et totalement déconnectés des réalités, sans conscience, et haïssant tout ce qui représente la France de près ou de loin...
      A renvoyer d’urgence dans leur pays d’origine, dans l’intérêt de tous, à commencer surtout pour eux-mêmes...
      Ces pauvres djeunes "hors sol" ont tout intérêt à retrouver leurs racines,
      et ce n’est pas de la haine que ce constat, juste du bon sens !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 11:19

      @Pablo : "Lors de l’accident, des personnes déjà sur place (quoi d’étonnant là- dedans ?)"


      Je n’avais certes pas songé à m’étonner de cela. 


      "en bon connards, à la façon de ceux qui ralentissent lors des accidents afin de mater quitte à gener la circulation voire à la rendre dangereuse, ont voulu prendre des photos ; ils en ont été empeché, alors QUELQUES décébrés ont décidé en geste de protestation d’envoyer quelques cailloux à ceux qui les empechaient de jouer aux paparazzi."


      Ah bon, c’est une nouvelle thèse alors ? C’est intéressant mais quelles sont vos sources ? Pourquoi les autorités officielles ne nous ont pas d’abord donné cette version ? D’ailleurs, si c’est vrai, c’est déjà assez intensément cons et barbare pour être condamnable, surtout en songeant que ces photos ont pu être prises dans l’intention d’être revendues à des journaux de merde pouvant les exploiter, c’est aussi abject que de voler un mort. Et si c’est pour en faire une collection personnelle, alors ce sont d’ignobles pervers, c’est pas mieux. Envoyez des cailloux à un secouriste qui nous empêche de prendre des clichés ou un film d’une personne qui agonise à moitié écrasée dans un amas de métal, c’est pas plus humain que de ramasser un portefeuille ! Bref, je ne vois pas en quoi votre hypothèse, si elle était confirmée, amoindrirait la gravité des faits ?! 


      "Les morts et les blessés étaient accessibles à personnes, donc aucune profanation possible."


      Je n’ai pas parlé de profanation (on n’est pas à Carpentras). Rien d’accessible à personne avant l’arrivée des secours et du dispositif de sécurité ?? Pourquoi donc ? Rien à prendre en photo non plus alors ?


      "Bon sang, arretez vos fantasmes obscènes, votre essentialisme abject, vous en etes tous écoeurants."


      Prenez un verre d’eau et calmez-vous, Pablo. 


      LE FAIT NON NIE PAR LES AUTORITES EST QUE DES MALFAISANTS ONT ENVOYE DES PROJECTILES SUR LES SECOURS POUR S’OPPOSER A LEUR INTERVENTION ET CELA EST SUFFISANT POUR CONSTITUER UN ACTE DE BARBARIE, QUELLES QUE FUSSENT LES SINISTRES MOTIVATIONS DE COMPORTEMENTS AUSSI INHUMAINS.


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 11:37

      Gaspard, il y a un tas de rescapés et AUCUN ne raconte de scène de pillages ou autre profanation de dépouilles (je vous invite à votre dico afin de relire la définition de "profanation", un mort étant pour MOI sacré, Gaspard), pourtant un deux a déjà témoigné sur RMC.
       LA SEULE SOURCE VIENT DE CE "TEMOIGNAGE" ISSU D’UN SYNDICAT DE POLICE TRES A "DROITE".


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 11:38

      erratum : "....un d’eux...."


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 11:43

      Prendre des images d’un mort, ou de morceaux de cadavres, ou de sang sur du métal broyé, c’est pas un peu de la profanation, dans votre propre définition et en suivant votre propre hypothèse des voleurs d’images qui s’opposent à l’arrivée des secouristes ? 


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 11:48

      Gaspard, suivez, SVP, CELA NE C’EST PAS DEROULE !!!!! Donc, AUCUNE profanation !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 12:18
      Je vous suis et je vous cite :

      @Pablo "Lors de l’accident, des personnes déjà sur place (quoi d’étonnant là- dedans ?) en bon connards, à la façon de ceux qui ralentissent lors des accidents afin de mater quitte à gener la circulation voire à la rendre dangereuse, ont voulu prendre des photos ; ils en ont été empeché, alors QUELQUES décébrés ont décidé en geste de protestation d’envoyer quelques cailloux à ceux qui les empechaient de jouer aux paparazzi."

      C’est vous qui le dites pas moi. Je ne fais que reprendre VOS hypothèses (je ne sais pas où vous les avez trouvées). Pourquoi me dire à présent que cela n’est pas arrivé ??

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 12:45

      Ce qui ne s’est pas déroulé, Gaspard, c’est la profanation des corps et autres pillages....Profanation,, contrairement à ce que vous affirmiez est étymologiquement plus que recevable. J’arrete, vous m’avez usé à volontairement ne rien vouloir comprendre, ce qui fait la démonstration la plus parfaite de votre esprit d’honneteté !


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 13:19

      @ Gaspard des ténèbres

      Un "djeune" est mort sur le quai, victime du déraillement, un "négro" selon tes copains, détrousseur de cadavre selon toi...Personne ne l’a détroussé..Tu penses que c’est sa négritude qui l’a protégé des "nègres" et des "crouilles" et de leur naturelle tendance à la profanation...tu sais, ces animaux à forme humaine ? Vous etes de sacrées enflures.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 14:01

      Vous devriez reprendre un verre d’eau pour vous calmer. 


      Je ne vois pas ce que la couleur de la peau d’une des victimes vient faire dans la discussion que nous avons. Je n’ai jamais parlé de ce genre de choses, mais seulement de la manière dont l’information officielle biaisait pour dissimuler les actes barbares (sans y parvenir). J’ai dit que le seul fait de manifester une hostilité vis à vis des secours est déjà une preuve de barbarie. Il y a eu aussi au moins un vol pendant l’intervention des secours (ce n’est pas moi qui le dit mais c’est dans les déclarations officielles) Quand à vos débats sur le racisme et les extrémismes politiques, ils ne m’intéressent pas du tout. 

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 14:17

      .....le débat sur l’extremisme politique ne m’interesse pas du tout..."
      Certes, petit tartuffe, mais il te concerne, je cite :" Attention ! Si vous ne trouvez pas ça normal, si vous vous posez des "questions" inquiétantes", vous etes sur une pente glissante....Et l’antisémitisme n’est pas loin." ....A part cela, il n’y a pas de racialisation dans ton discours et tes raisonnements spécieux et véreux ???? Ah, ah, ah...


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 14:49

      Certes, petit tartuffe, mais il te concerne, je cite :" Attention ! Si vous ne trouvez pas ça normal, si vous vous posez des "questions" inquiétantes", vous etes sur une pente glissante....Et l’antisémitisme n’est pas loin." ....A part cela, il n’y a pas de racialisation dans ton discours et tes raisonnements spécieux et véreux ???? Ah, ah, ah..."


      Merci de citer cette phrase, qui illustre précisément mon conseil de ne pas se livrer, comme notre lamentable ministre dans la vidéo, à des amalgames stupides et hors de propos.

      Vous croyez que ce déraillement à un rapport avec une question raciale, vous ? Moi pas. Alors pourquoi parlez-vous de la couleur de la peau d’une des victimes ??

      Reprenez encore un verre d’eau. 

    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 14:51

      J’ai dit que le seul fait de manifester une hostilité vis à vis des secours est déjà une preuve de barbarie. Il y a eu aussi au moins un vol pendant l’intervention des secours (ce n’est pas moi qui le dit mais c’est dans les déclarations officielles)
      .
      Oui, mais de là à aller INVENTER DES BOBARDS de pilleurs de cadavres, il y a un pas que tous LES FACHOS DU SITE ONT LARGEMENT FRANCHI...
      QUESTION CRÉDIBILITÉ, C’EST ZÉRO POINTÉ POUR VOUS !!!!
      Vous êtes totalement PITOYABLE !!!!!!
      C’EST DE LA RÉCUPÉRATION IGNOBLE...


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 15:01

      Gaspard des profondes ténèbres, vous cherchez à prendre les gens pour des crétins, mais sachez que vos pitoyables mensonges, vos tentatives perverses d’inversion accusatoire, n’accusent et ne dénoncent que vous meme...Je me refuse à discuter plus avant avec un individu de si mauvaise foi. A un prochain fil.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 15:06

      En fait, parmi les gens qui en discutent sur ce forum, aucun n’était présent apparemment. Donc on a tous des informations de seconde main. 


      Mais qu’est-ce qui serait si incroyable dans le fait que quelques salauds pillent des cadavres ? Il y a très fréquemment des pillages de tombes dans les cimetières en France, donc il y a des crapules à qui ça ne pose aucun problème de conscience ! Pensez-vous que "tout le monde, il est gentil" ?

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 15:12

      Pablo : "Gaspard des profondes ténèbres, vous cherchez à prendre les gens pour des crétins, mais sachez que vos pitoyables mensonges, vos tentatives perverses d’inversion accusatoire, n’accusent et ne dénoncent que vous meme...Je me refuse à discuter plus avant avec un individu de si mauvaise foi. A un prochain fil."


      Je n’ai pas besoin de prendre les gens pour des crétins, certains arrivent très bien à cela sans mon aide. Vous n’avez plus d’argument, donc votre interlocuteur est de mauvaise foi, bien sûr. Tandis que vous, vous êtes dans la pure vérité... qui n’arrive pas à s’exprimer. 

      Un petit verre d’eau pour la route ? :)


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 16:50

      C’est pas de la musique de nègres, j’espère ?


  • zebulon zagatub 14 juillet 2013 10:10

    tout cela est FAUX encore une invention d’extreme droite : allez voir http://www.liberation.fr/societe/2013/07/13/bretigny-les-sauveteurs-n-ont-vu-ni-pillage-ni-caillassage_918084


    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 10:28

      Ton lien dit bien que les sauveteurs sont arrivés 1H 15 après l’accident, soit bien après les policiers qui ont témoigné avoir vu des cadavres dépouillés par des " jeunes ". 


      Allo ? 

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 10:41

      Tapine, tu insultes nos sauveteurs en prétendant qu’ils ont mis 1H30 à arriver....Ils arrivent, au minimum en meme temps que la police et en général bien avant, étant les premiers informés d’un drame et étant les plus utiles...Tes mensonges sont inFames et igNobles à la fois, et cela semble etre la grande spécialité de ta secte politique !


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 10:51

      ....Et selon ta logique, Tapine, les policiers étaient forcément là 1H15 avant les secouristes, là où c’est dit nulle part...Qu’ont-ils fait en attendant ? Ils ont verbalisé ceux qui n’avaient pas leur tickets de transports, ils ont joué à la belotte en attendant les secours...Comme tout ce que tu suggères, Tapine, c’est d’un sot et d’une malhonneteté incommensurable !


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 11:05

      Hieronymus, soignez votre "maboulerie" paranoiaque....A vous entendre, c’est sans nul doute des rastaqouères qui ont enlevé les boulons du rail et avec des tournevis cruciformes, je suppose....Vous n’avez pas peur du ridicule, Hieronymus, et c’est bien là, la seule qualité que je vous reconnaisse !


    • Nora Inu Nora Inu 14 juillet 2013 11:12

      Hieronymus ,

       

      il y a plus grave : les causes du déraillement ?

       

      Michel Chevalet , après avoir bien expliqué "le comment du pourquoi" , finissait par dire :

      - Ceci pose plus de questions que n’apporte de réponses ... Tout est envisageable ...

       

      Eclisse ou pas éclisse ???

       


    • cassia cassia 14 juillet 2013 11:22

      Si le déraillement a été provoqué, alors il s’agit d’une bande organisée et structurée !
      C’est un acte de guerre !
      De toute façon comme je l’ai déjà dit, ces djeunes sont la garde de réserve, le cheval de troie de ce gouvernement de traître à la France..


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 12:18

      Si le déraillement a été provoqué, alors il s’agit d’une bande organisée et structurée !
      C’est un acte de guerre !

      .

      Ça devient carrément pathologique....
      Si un train déraille, ce sont les cailleras qui l’ont fait pour piller et se délecter du sang des victimes....
      Faut vraiment aller se faire soigner, vous ne passerez pas l’hiver les fafs.....
      .
      http://www.liberation.fr/societe/2013/07/13/bretigny-pas-de-nouvelles-victimes_918046
      .
      La vétusté du réseau et le manque d’entretien ou la faute à pas de chance....pour les fafs, ça compte pour du beurre, parce que c’est l’occasion rêvée pour faire porter le chapeau aux arabes et aux noirs.....
      Vous êtes tous des grands malades....


    • cassia cassia 14 juillet 2013 12:25

      Pyrathome !
      Quelle bonne nouvelle, ils t’ont laissé sortir aujourd’hui ?


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 12:36

      La folle et ses multicomptes fait des transferts psychologiques ?
      Va te faire soigner, la psychopathe !!


    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 13:01

      Comment appelle t-on en psychiatrie la maladie qui consiste à affubler son prochain de ses propres turpitudes ? 



      Ah ah ah c’est drôle, ce Pyralène a la même passion que toi pour les tornades 

      T’as oublié de demander la suppression de ce compte depuis plus de deux ans ? smiley

      Tu triches depuis tout ce temps, à plusser tes propres commentaires pour faire illusion ? 

      Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh  aaaaaahhhhhhhhhhh

       smiley smiley smiley

    • cassia cassia 14 juillet 2013 13:05

      Pyrat, l’expérience en laboratoire qui a échoué ou réussi, c’est selon !
      Je t’ai déjà dit qu’il ne fallait pas reprocher aux autres ses propres tares.
      Des djeunes qui s’adonnent au vandalisme sur des cadavres et caillassent des secouristes, c’est forcément la faute du FN...
      Ils sont justes en train de crever de la culture de l’excuse mais au moins on peut compter sur vous les néo-fachos "antifa"pour les aider à se suicider à petit feu plus encore, plutôt que de retourner et de se construire chez eux...
      C’est aussi à ça que cela sert un Antifa !
      C’est bien Pyrat maintenant tu peux retourner dans ta soucoupe enfin ton bocal...


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 13:10

      Vous êtes vraiment dérangé du cerveau......
      On ne peut vraiment rien pour vous et votre paranoïa aiguë....
      .

      Tapine, si tu retrouves mon mot de passe pour pyraléne, je te ferais une passe gratuite... smiley


    • cassia cassia 14 juillet 2013 13:12

      Excellent Famine, Je suis impressionnée !
      Et qu’est-ce qu’il dit le labo ?


    • cassia cassia 14 juillet 2013 13:47

      Pyrat a dit que les fafs ne passeraient pas l’hiver...
      Sinon ca fait quoi de se retrouver en slip ?


    • Nora Inu Nora Inu 14 juillet 2013 13:57

      Joli Famine ,

       

      finalement il n’y a que deux antipoux , un mâle et une femelle , qui se partagent six-sept comptes ...

       

      On devrait les marier .


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 14:30

      Tapine, la femelle pseudo-rebelle, mais surtout balance et calomniateur en tout genre, soutenu invariablement par nora iNUL, son chien-chien qui "remue de la queue" dès que son matamore poste n’importe quelle idiotie !


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 14:33

      finalement il n’y a que deux antipoux
      .

      C’est déjà bien de reconnaître votre parasitisme...
      Continuez donc à vous pignoler sur des non-événements et des ragots de fachos, vous faites vraiment pitié.....


    • Nora Inu Nora Inu 14 juillet 2013 15:05

      Ca y est , ils se sont rejoint ....

       

      Vive les mariés !!!


    • zebulon zagatub 16 juillet 2013 13:01

      allo quoi !! delapétoire toi aussi t’as pas d’cheveux comme ces fachos qui veulent tous fausser ?


    • zebulon zagatub 18 juillet 2013 10:22

      rothschild ah oui j’oubliais il y a surement du bilderberg derrière tout ça et le nouvel ordre mondial pourquoi pas les journalistes de libé sont surement des couillons


  • adam 14 juillet 2013 11:27

    Nouveau rebondissement dans l’affaire du déraillement de roubignolle.
    Un proche de l’enquête affirme sous couvert d’anonymat qu’il s’agirait d’un attentat d’Al Qaidalala.

    En effet, Ben Laden aurait été vu non loin du lieu du drame par un membre du syndicat de pompier appliance. Ce même membre du syndicat de pompier affirme que le chef historique d’Al Qaidalala se trouvait à environ 200 mètres du point d’impact 5 minutes avant l’horrible attentat. Toujours selon cette même source, le saoudien aurait été vu en train de discuter avec Joey Starr du groupe NTM. Ce dernier serait lui aussi impliqué dans l’attaque qui a fait 6 morts et une multitude de blessés.

    Interrogé par la presse, le rappeur a déclaré :

    « Nous, dans ma benzbenzbenz, sommes en guerre contre le peuple de France ! »

    Un officiel de la DCRI a même dévoilé le nom de cette opération clandestine. Opération Chez Hassan Cihèf, tout i poussible ! 

    On nous signale également qu’une dizaine de milliers de djihadistes ont investi les lieux quelques minutes après le drame afin de manger les cadavres des victimes.

    Mais cette dernière information est à prendre au conditionnel étant donné que le drame a eu lieu bien avant 21h30, heure du rupture du jeune du mois sacré de ramadan !

    Gageons que les autorités sauront tirer cette affaire au clair et le cas échéant massacrer et déporter les quelques 10 millions de musulmans vivant dans ce pays !

    On ne va pas se laisser marcher dessus par les enfants de ceux qui ont reconstruit le pays après guerre ! Non mais !


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 11:41

      Très drole, Adam, mais fait gaffe, ici, ils sont capables de le prendre au premier degré....Dès qu’il s’agit de casser du "crouille" ou du "négro", ils ne sont pas très regardant sur les "infos" ....Merci de m’avoir fait rire.


    • adam 14 juillet 2013 12:41

      Tout à fait d’accord avec toi Kurtis ! Putain de merde quoi !!!! Mais réveillez vous putain ! Les rebelles syriens ont mangé les morts de Bretigny merde. Et personne ne dit rien. Pas un mot dans la presse. Pas un mot du président Hollande ! On nous ment !!!!

      C’est scandaleux ! La France est en danger !

      C’est un attentat des rebelles syriens. Ils ont posé une mini bombe atomique sur les rails et le train a déraillé. Je l’ai lu sur le forum de fdsouche !!!!!!!!

      Quant est-ce que vous allez vous réveiller ??????

      Pauvre France, on va tous finir bouffer par les rebelles syriens !


    • adam 14 juillet 2013 12:44

      Je sais pas pour vous, mais j’ai pas envie de finir en chich kebab moi !


    • cassia cassia 14 juillet 2013 13:58

      Ces "djeunes " sont murs à point pour s’enrôler au coté des rebelles,
      C’est d’ailleurs la seule perspective d’avenir pour la majorité d’entre eux.
      Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Qatar leur fait du pied....


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 14:44

      C’est un attentat des rebelles syriens. Ils ont posé une mini bombe atomique sur les rails et le train a déraillé. Je l’ai lu sur le forum de fdsouche !!!!!!!!
      .

      Ola !! Ne dites pas ça, ils vont le prendre ça pour argent comptant, tellement ils sont nazes....
      .
      D’ailleurs, même les fachos lobotomisés de fdsouche ne s’avancent pas dans les rumeurs abjectes..
      http://www.fdesouche.com/390321-catastrophe-ferroviaire-de-bretigny-91-les-secours-caillasses-par-des-jeunes-grosse-tension-sur-place
      ...
      Même contrepoint, le site des gros fachos, a retiré ses allégations ignobles....
      ..
      Les fafs, comme d’habitude, vous enc... les mouches et ne parlez pour rien dire...... smiley
      ...
      Le "journal du siècle", c’est famine ou cassia ??? ah ah ah !!!


    • alison2 14 juillet 2013 15:14

      Un simple vol comme il en existe des centaines par jour se transforme en bande de vautour qui arrache les œils des cadavres... Comme quoi en donnant une idée de départ a des gens décérébrés ils en font un scenario de caniveau.

      Le soucis c`est que chaque fait, chaque action ou info y compris dans des endroits du monde ou ils n`ont jamais mis les pieds, c`est pareil... Ils savent ! 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 juillet 2013 15:16

      "La sûreté départementale de l’Essonne est chargée de déterminer s’il y a eu pillage ou volonté de pillage." (extrait de l’article)


      Donc, attendons. 

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 15:20

      @ Wyrd, je crois que je vous aime....Quelle modestie, quel sens de l’ascèse....En effet, passer " de " détrousseurs de cadavres " à une vulgaire "bousculade", suivi d’un vol à la tir du fait d’un minable, et oser le dire, et ce, sans, de toute évidence, frustration manifeste , l’affirmer sans complexe sur ce fil où pollue la faune extremiste, il faut etre non seulement drolement courageux mais avoir, aussi, le sens de l’honneté, signe majeur des gentils-hommes dont vous etes à ne pas douter .... ! smiley Je me gondole !!!!


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 15:52

       smiley smiley smiley Wird, celui qui réussit l’exploit d’écrire sans se lire...C’est toi, et non pas moi, mon bon ami, qui relate une bousculade...Miserere...


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 15:56

      Novlangue raciste : UN vol à la tir = DépouillageS


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 15:58

      ....sur cadavres !


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 16:09

      Je crois qu’il faut laisser ces nazes fantasmer sur leur propre haine, on ne peut plus rien pour eux.....ce sont des grands malades !!!


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 16:12

      kurtis,

      25 votes pour......ah ah ah ah !!!  smiley
      À part ça, il n’y a pas de multicomptes....smileysmileysmiley


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 16:22

      @ Pyratome

       Il m’arrive une fois sur deux, le temps d’écrire un post, ce qui me prend en général que quelques secondes, de laisser l’auteur d’un post quel qu’il soit mais, INVARIABLEMENT, de la meme mouvance politique, passer de 2 ou 3 points à 15 àu 20....Quand je ne vote pas carrément pour lui "à l’insu de mon plein gré" ! La tricherie, le mensonge et la malhonneteté est leur carte de visite, indéfectiblement !


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 16:35

      Wyrd, comme à son habitude, englué dans ses contradictions et ses délires ne trouve jamais d’autre échappatoire que d’insulter, rapporter des ragots de Tapine et de son amoureux nora iNUL et de se laissez aller à son sempiternel et obsessionnel chapitre anti-sémite sous pretexte de dénonciation politique....Pathétique. Sinon, comment fais-tu pour écrire sans te lire ? C’est à proprement fascinant !


    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 16:43

      Kurtis 


      Pablo est etrange, très etrange

       smiley

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 16:44

      Kuku, le but est simple. Tenter d’influencer un tant soit peu l’opinion, puis dans un deuxième temps chasser ceux qui ne pensent pas Franchement miNus, c’est à dire à leur manière. Ils y ont parfaitement réussi puisque qu’ AGO/TV est devenu aux yeux de l’opinion publique et des ex, meme de la droite classique, fachoravox TV....Média a heureusement échappé à cette minable OPA, à l’image de ceux qui l’on faite, car elle est d’une grande vigilance. Cela, TOUT LE MONDE le sait !


    • Nora Inu Nora Inu 14 juillet 2013 16:44

      Kurtis ,

       

      Justement , je vous vois parler de multi comptes depuis tout à l’heure ...

       

      Les deux multi comptes :

       

      Le mâle : Pyrathome - Pyralène .

       

      La Femelle : Pablo - Lyonna - Fatale - Etrange

       

      Vois leurs commentaires sous faux drapeaux ...

       

      Vas y vomis , je te comprends ...


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 16:47

      La femelle Tapine, nous refait le coup d’etrange, ce qui me flatte, pour la énième fois, avec les meme liens, mais ne se rend pas compte de l’image qu’il renvoi : calomniateur et délateur...Un vrai bonhomme, quoi ! Ne doutons pas que l’on ne va pas tarder à voir se pointer sa dulcinée nora iNUL !


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 16:49

      Ah, ah, ah...Qu’est que je disais...Le mariage pour tous va faire deux heureuse...C’est irrésistible !


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 16:52

      C’est vrai qui si tu vois 25 et que t’en a pas, tu dois te sentir seul, je peux comprendre...
      .
      Franchement, j’en ai rien à cirer des votes DE COMMENTAIRES, mais cela prouve au moins la RÉALITÉ DES MULTICOMPTES, NOTAMMENT POUR LES VOTES DE MODO....
      Vous êtes grotesques et ridicules, mais ça on le savait bien avant....
      Vous venez de le démontrer une fois de plus avec cet article mensonger et tous vos commentaires débiles..
      Quel est le titre de ce gros BOBARD pour rappel ?

      Catastrophe de Brétigny : des jeunes venus dépouiller les morts et les blessés
      .
      C’est abject et grotesque, on appelle ça, DE LA RÉCUPÉRATION MORBIDE...
      LE COMMERCE DU FHAINE, QUOI.........

    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 16:55

      Pyrathome est Pyralene


       smiley

      Ah ah ah 

    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 16:58

      Je crois qu’il faut laisser ces gauchos de nazes à leur déni de réalité..
      .

      C’EST FAUX, IL N’Y A PAS EU DE PILLAGE DE CADAVRES
      Il n’y a pas de déni de réalité, c’est un MENSONGE !!

      Faut vous le dire en Chinois ???
      La connerie, c’est tenace........


    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 17:01

      @ Wyrd apprend d’abord à lire ce que tu écris avant que de songer à juger de la qualité, ou pas, des autres posteurs. D’avance, merci.


    • Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 14 juillet 2013 17:03

      Depuis des semaines, ces deux crétins m’accusent de tricher, sans jamais apporter le moindre élément de preuve, et patatras ! 


      Ce sont eux les tricheurs, et je le prouve ! 

      AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

      AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

      AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

       smiley

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 17:04

      Kurtis, je déteste la tricherie, surtout quand elle se fait politique... ou pas .Point.


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 17:05

      Pyrathome est Pyralene

      .
      OUI, et si j’avais pas perdu le mot de passe, je voterais en modo deux fois contre tous les fachos comme ta pomme,.........exactement comme tu le fais actuellement avec tes multicomptes...TRICHEUR  !!

    • Pablo el GENIO Pablo 14 juillet 2013 17:07

      L’hystérie se manifeste de différente façon...Elle peut etre gestuelle, verbale et parfois s’écrire comme vient de le démontrer via son post Tapine, et franchement ça fait peur tous ces "ha" !!!


    • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2013 17:09

      Depuis des semaines, ces deux crétins m’accusent de tricher, sans jamais apporter le moindre élément de preuve, et patatras !
      .
      LA MODO SAIT TRÈS BIEN QUE TU TRICHES AVEC CASSIA ET D’AUTRES...
      FAIT PAS LE MALIN, JE DEMANDE TON ÉVICTION ET CELLE DE TOUT CEUX QUI TRICHENT...


Réagir