jeudi 25 mai 2023 - par Clémentine

Didier Raoult : « Les vaccinés meurent moins que les non-vaccinés »

Coup de tonnerre chez les antivax ou simples sceptiques pro-Raoult ! Lors d'un entretien avec François Asselineau, Didier Raoult reconnaît ce qu'il a longtemps dénié, à savoir l'utilité des vaccins contre la Covid-19. "Les vaccinés, assure-t-il, meurent moins que les non-vaccinés."

Un tel revirement n'a pas manqué de faire ricaner sur RTL :

Publicité

Didier Raoult s'est exprimé sur UPR TV, la chaîne Youtube de l'ex-candidat à la présidentielle François Asselineau. Contre toute attente, le microbiologiste a vanté les mérites du vaccin contre le Covid-19 : "Les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés", peut-on l'entendre constater.

Après deux ans et demi, le praticien admet enfin l'efficience du vaccin. Ces déclarations sont d'autant plus improbables qu'elles contrastent drastiquement avec ses prises de position des années précédentes : "Parmi les vaccinés, il n'y a pas moins de morts", affirmait-il par exemple en 2021.

Même chose en 2022, lorsqu'il déclarait avec aplomb que le vaccin ne marchait "absolument pas". "On a 46 patients qui ont fait un Covid dans la semaine qui a suivi l'injection", avait-il avancé. Convaincu que "la vaccination a favorisé l'augmentation du nombre de cas de Covid", on pensait alors Didier Raoult incapable de changer d'avis.

L'entendre faire demi-tour à présent relève donc de l'extraordinaire. Finalement, tout vient à point à qui sait attendre. 

En juillet 2021, Didier Raoult avait déjà pris à contre-pied nombre de ses partisans en assurant que le vaccin ARNm n’était pas une thérapie génique, mais un vrai vaccin.

L'entretien de Didier Raoult avec François Asselineau dans son intégralité :



112 réactions


    • yoananda2 26 mai 2023 15:38

      @Gaspard Delanuit

      Voulez-vous seulement dire que son efficacité en aval repose en partie sur la magie ou bien qu’elle se fonde en partie et à son insu sur des axiomes magiques en amont ?

      Les 2 je pense bien que ce soit difficile à discriminer.

      Disons qu’officiellement la magie n’a rien à avoir dans l’affaire, on est d’accord. Il n’y a pas de doctrine magique du soin, elle est même combattue.

      Mais ça ne veut pas dire que la magie n’opère pas pour autant à l’insu du plein grès des médecins conventionnels (je suppose que c’est ce que vous vouliez dire par "médecine biologique", sinon j’ai peut être fait un contre sens).


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 mai 2023 14:11

    "Contre toute attente, le microbiologiste a vanté les mérites du vaccin contre le Covid-19 : "Les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés", peut-on l’entendre constater. (...)

    Après deux ans et demi, le praticien admet enfin l’efficience du vaccin."

    Ce journaliste de RTL ne sait pas raisonner. Il ne connaît pas non plus le sens du mot efficience, qu’il confond probablement avec efficacité. Raoult énonce une donnée recueillie concernant un certain groupe : "Les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés". Il s’agit d’une phrase coupée de son contexte, énoncée dans un long entretien, d’ailleurs très intéressant. Le journaliste en fait aussitôt une déduction en se servant de ses propres facultés mentales peu développées pour ricaner comme un con en se croyant bien malin. De cette courte citation, Clémentine fait le titre d’un article. Heureusement, Clémentine, même si elle peut aussi faire des erreurs de raisonnement, est capable de bien construire et documenter un article. Elle publie donc l’intégrale de l’entretien, ce qui permet de comprendre le sens du propos en le replaçant dans sa séquence logique. Cependant, bien peu nombreux sont les intervenants de ce fil de discussion qui ont écouté l’entretien. Ce qui n’empêche pas chacun d’y aller de son avis sur le sujet. Mais de quel sujet ? L’entretien parle de tout autre chose, et de bien plus important. 


  • xbrossard 26 mai 2023 14:28

    tiens apparemment on a trouvé l’origine de la conjuration des imbéciles (ils se reconnaîtront je pense) que décrit Raoult, et c’est sur Agoravox :

    https://lemediaen442.fr/didier-raoult-dement-les-mensonges-des-journalistes-sur-ses-propos-concernant-les-vaccins/

    "Raoult a affirmé qu’en 2021, des études menées en collaboration avec P. E. Fournier ont démontré une mortalité plus faible chez les sujets âgés vaccinés, notamment ceux de plus de 75 ans. Ces résultats sont en accord avec les écrits antérieurs du professeur, tels que mentionnés dans ses carnets de guerre. Les journalistes exploitent de manière malhonnête les propos du Pr. Raoult concernant les sujets de plus de 75 ans afin de les généraliser, ce qui constitue une manipulation flagrante et grossière.

    "

    messieurs les conjurés nono le simplet (bon là c’était facile à deviner vu le nom), pele mele, clocel, globulard, paul Muad dib, jb, bienvenu dans votre nouveau groupe ! et continuez à nous faire rire.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 mai 2023 14:35

      @xbrossard

      Bien dit. Et voici la réponse de Didier Raoult dont vous donnez le lien :

      "Vaccins et mensonges
      Comme souvent une certaine presse adore déformer mes propos, cette fois c’est la ’’conjuration des imbéciles’’ en délire sur les vaccins, demain ce sera sur les traitements !
      Nous avons trouvé en 2021 une mortalité plus faible chez les sujets âgés vaccinés ( plus de 75 ans ). Ceci est en accord avec ce que j’ai toujours dit et écrit (carnets de guerre tome 1 page 337 et carnets de guerre tome 2 page 319) et publié avec P. E Fournier . Certains journalistes ne savent ni entendre ni lire... Il n’ y a pas de morts chez les moins de 50 ans hormis les très rares sujets à risque ( trisomiques et obèses) dans l’IHU comme en Suède ( un mort sur 10 000 infectés) quand on soigne les malades. Chez les jeunes, la vaccination n’a jamais eu aucun bénéfice mais des effets secondaires. La vaccination ne protège pas contre l’infection et la contagion et Pfizer ne les avaient ni testées ni évaluées. La vaccination généralisée était inutile, 6 mois après sa mise en place, nous savions que l’ obligation vaccinale n’ avait pas de sens car il y avait autant de cas chez les vaccinés que chez les non vaccinés sur mon écran quotidien de surveillance. C’est nos gouvernants qui ont changés d’ opinion, pas moi, je n’ai pas d’opinion car seuls les faits m ’intéressent . Enfin, nous savons que la vaccination ne protège pas contre Omicron. Je n’ ai pas de données sur la protection des sujets âgés concernant Omicron à partir de 2022 car mon travail a été arrêté !!! On a cassé le thermomètre !!! Il ne donnait pas la température du gouvernement !!!
      C’est effrayant, les gens censés vous informer ne savent ni écouter ni lire !"


  • paul Muad Dib 27 mai 2023 08:54

    https://www.bitchute.com/video/oQi8ougCy6cq/

     Énorme intervention de Pierre Chaillot qui n’hésite pas à bousculer le formatage intellectuel de Corinne Reverbel et Christian Perronne en leur démontrant point par point qu’il est faux de dire qu’un virus a été isolé !

    commentaire sur bitchute : Je suis déçue par Corinne Reverbel qui parle d’isolation du SARS-Cov2 et de véritable séquençage effectués par l’IHU de Marseille ?

    Heureusement Pierre Chaillot remet les pendules à l’heure et indique que le terme a été dévoyé ?



  • alphomega 27 mai 2023 11:44

    bonjour,

    DR n’a jamais été antivax, et il n’a également jamais prétendu que le virus s’était échappé du laboratoire de Wuhan, ce qui le rend incompatible avec une frange des sceptiques chroniques. Ces derniers ont longtemps souhaité faire de lui leur porte-parole mais il a gardé une certaine autonomie. Cela n’a pas empêché les amalgames de la part de ses contempteurs.

    Pour l’efficacité du vaccin, en gros il ne sert à rien pour les moins de 60 ans, il est parfois néfaste, dans une mesure qu’il sera difficile d’évaluer étant donné le régime de collusion entre les états et les labos (bien que certains pays aient l’air de se réveiller de leur hypnose collective).

    Si l’efficacité est démontrable de manière grossière chez les plus âgés, il faudrait songer au fait que les non-vaccinés très âgés sont probablement une tranche de population très marginale et qui ne fréquente plus le monde médical depuis longtemps. Cela pourrait expliquer un état général glissant vers davantage de morbidité. Donc cette efficacité sera relative, et non absolue, ce qui la rendra éventuellement nulle en absolu !

    De plus, nous avons bien constaté le phénomène de sur-fréquence de l’infection dans les jours suivant la vaccination, ce qui est tout de même cocasse au regard des slogans délirants qui nous ont été infligés.

    Enfin, il y a des "débunkages" assez marrants comme ici :

    https://wherearethenumbers.substack.com/p/the-illusion-of-vaccine-efficacy

    Il y a même un fichier excel en libre accès, avec lequel vous pourrez taquiner un peu vos covidistes préférés.


    • alphomega 27 mai 2023 12:12

      @alphomega
      Erratum :
      "Donc cette efficacité sera relative, et non absolue, ce qui la rendra éventuellement nulle en absolu ! "
      => "Donc cette efficacité sera

      absolue (vue globalement sur la tranche d’âge), et non relative (dans chaque tranche de population vaccinée vs non vaccinée") , ce qui la rendra éventuellement nulle relativement à chaque tranche de population (ceux qui fréquentent le système de soins et ceux qui glissent en ignorant les promesses de la médecine)


  • chantecler 28 mai 2023 09:02

    Bonjour ,

    C’est une vidéo très intéressante :

    D. Raoult dit plein de choses passionnantes : un bon résumé de ses connaissances et de ses actions .

    Et F. Asselineau là dedans est un très bon interviewer .

    J’ai la chance de n’être pas passé à coté .

    Merci .

    PS : une réflexion au passage : on peut critiquer peut être le suremploi des antalgiques , surtout quand on aborde le scandale du fentanyl avec dégâts addictifs (morphiniques) aux US .

    Et s’il est plus raisonnable de penser qu’il vaut mieux traiter la cause de ces douleurs que le effets , tant que nous manquerons de praticiens généralistes et spécialistes , pour soigner correctement la population , je ne vois pas comment régler le problème .

    Douleurs ++++ articulaires , douleurs dentaires, douleurs XYZ ...., il faut des soignants qui peuvent répondre dans des délais raisonnables à l’urgence , car laisser les gens fortement souffrir sans solution médicale c’est pas humain .


  • strycker strycker 28 mai 2023 17:53

    "Les vaccinés, assure-t-il, meurent moins que les non-vaccinés."

    Meurent moins que les non-vaccinés, oui du covid ??? ok, je pense qu’une arme est pointée sur lui !!! ou alors d’accidents domestiques...


  • herve_hum 2 juin 2023 11:14

    prendre un extrait de 12 secondes permet de faire dire tout et son contraire.

    En vérité, Raoult ne se contredit pas, puisqu’il parle des personnes âgées pour qui il y a une efficacité relative du vaccin, mais pas des autres tranches d’âges.

    Bref, Clémentine ment !


    • juanyves juanyves 2 juin 2023 13:55

      @herve_hum
      Les chiffres : plus on les torture plus ils disent ce que l’on veut entendre (idem pour les vidéos).
      La réalité :
      l’injection "vaccinale", malgré tout ce qui a été raconté avec de protection de 98% puis 90% puis 70% puis blablabla, n’empêche ni la transmission ni l’infection. Pour ce qui est d’empêcher les plus vieux d’une forme grave on torture. Tout le monde a pu voir l’effet du "vaccin" sur soi-même ou l’entourage : mon voisin, 52 ans, 3 injections 10 jours au lit avec 39º, mais, dixit ; grâce au "vaccin" il n’est pas mort (? ?????), gogo il est gogo il restera. Quant aux autres voisins tous vaccinés, tous malades. Des morts ? sur les derniers 15 jours 2 suicides, 1 accident de la route, 1 mort cause inconnu mais 80 ans (village 200 ha)


Réagir