samedi 24 juillet 2021 - par Clémentine

C’est le Pr. Didier Raoult qui le dit : le vaccin ARNm n’est pas une thérapie génique

Une frange de la population, très défiante à l'égard des vaccins ARNm, ne cesse de répéter, en dépit d'un débunkage massif, qu'il ne s'agit pas de vrais vaccins, mais d'une thérapie génique. Voici une très courte vidéo où le Pr Didier Raoult, fort apprécié de cette mouvance, rétablit lui-même la vérité face à un Richard Boutry désabusé (qui espérait une autre réponse) : NON, les vaccins ARNm ne sont pas une thérapie génique.

Didier Raoult est donc sur la même ligne que le Pr Alain Fischer, immunologue, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale anti Covid-19, chargé de conseiller le Gouvernement, qui faisait cette mise au point dès décembre 2020 : 

En complément, cette vidéo de la RTS :

Vaccin ARN, thérapie génique... quelle différence ?

Pour aller plus loin, quelques articles de fact-checking (AFP Factuel) sur le sujet :



125 réactions


  • abolab 24 juillet 2021 10:45

    Ce n’est pas une thérapie génique, c’est un empoisonnement génique pour les personnes qui meurent ou qui tombent malades suite à la vaccination, alors que pour beaucoup d’entre elles, elles n’étaient pas à risque de faire une COVID grave ? Des statistiques insignifiantes pour les vaccinôlatres ?

    L’idéologie de la vaccination pour tous tue, tandis qu’elle ne protège pas non plus les personnes à risque non vaccinées qui peuvent être contaminées par des personnes vaccinées.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 11:23

      @Clémentine

      Clémentine : en dépit d’un débunkage massif

       

      Que se passe-t-il ? Vous passez d’une vidéo de 6 min à une vidéo de 22 secondes !? Ils ont des coupures de budget au siège ?

      Concernant le pr. Fischer, j’espère qu’il a révisé ses cours de génétique (ici et ici) !

      Bon courage à vous ! La victoire est proche !

       


    • juanyves juanyves 24 juillet 2021 17:22

      @abolab
      Non ce n’est pas une thérapie génique, c’est une manipulation génétique (ou des cerveaux) destiné à faire fabriquer par un corps saint des objets malsains pour que ce corps saint croit qu’il est lui-même malsain et prenne des mesures pour redevenir saint s’il le peut. S’il ne peux pas, tant pis pour lui il ira en enfer.
      L’idée pourrait être astucieuse si ces objets n’étaient que des trompes l’oeil, mais non.
      À Stalingrad les stratégies de Napoléon et d’Hitler ont finalement été des désastres catastrophiques. Au départ c’était tout ce qu’il y avait de plus sûr.
      Ce n’était que des croyances en leur propre supériorité militaire.
      Raoult et Napoléon, c’est à qui aura le plus gros égo. Mais attention à Léon avec ses histoires de bidon. Napoléon aurait mieux fait de s’en tenir au territoire français et Raoult à la recherche dans son IHU
      Savoir comment appeler cette drogue/vaccin ne change rien au fait que c’est une grosse M... qui a déjà tué des milliers de gens (je m’abstiens de mettre dizaines pour rester bien en dessous), qui n’a rien résolu, ne résout rien et ne résoudra rien.
      De plus les gens sont à couteaux tirés, la convivialité est détruite, l’économie aussi, la santé aussi et le changement climatique est sur la Pointe (du Raz avec des températures jamais vues).
      Le film continue de se dérouler et la chute (du film) n’est pas loin, comme à Stalingrad : plus rien debout.


    • Luc24 Luc24 24 juillet 2021 17:52

      @abolab
      Vos propos sont irresponsables. Pouvez-vous nous dire sur quoi vous vous appuyez pour dire que les vaccins ARNm tuent ? Où sont vos chiffres de décès liés assurément aux vaccins ?


    • abolab 24 juillet 2021 18:17

      @Luc24

      Si je vous comprends bien, vous êtes OK que les vaccins tuent quelques personnes, même si le vaccin ne les protège d’aucune maladie, car elles n’étaient pas à risque COVID ?

      Que penseriez-vous si votre femme, votre frère, votre soeur, votre fille ou votre fils mourait d’une telle injection ? La faute à pas de chance ? Il/elle est morte pour la bonne cause ? Ils étaient de bons soldats de la guerre sanitaire de Macron ?

      Voici par exemple une déclaration sur l’honneur, document de justice, d’une experte informatique aux Etats-Unis travaillant sur les algorithmes de détection des fraudes de santé.

      En regardant et recoupant les données publiques, elle a constaté qu’il y avait aux Etats-Unis une sous-estimation du nombre réel de morts associés aux vaccins dans les bases de données, 9000 morts au lieu de 45 000 morts.

      Ne pensez-vous pas qu’il y a la même chose en Europe et en France ?


    • Luc24 Luc24 24 juillet 2021 18:31

      @abolab
      Comme toujours, il semble qu’il y ait une confusion entre, d’une part, les décès survenus suite à une vaccination et, d’autre part, les décès causés par une vaccination. Les bases de données en question, à ma connaissance, recensent les décès (ou les effets indésirables) survenus après une vaccination (mais non pas forcément causés par eux). Pour savoir ce qui a été réellement causé par le vaccin, il faut une étude scientifique approfondie. Pour rappel, des gens meurent tous les jours de causes diverses, et il se trouve que, parmi ces gens qui seraient de toute façon morts (de vieillesse, d’une maladie, etc.), certains avaient été vaccinés quelque temps auparavant. Ces décès sont répertoriés dans les bases de données. Mais ces chiffres n’ont aucune pertinence en eux-mêmes ; c’est comme recenser les gens qui sont morts après avoir bu de l’eau ou mangé des tomates... On aurait des chiffres énormes, et pourtant, l’eau et les tomates n’ont sans doute tué personne. Bref, les données brutes doivent ensuite être interprétées (après étude approfondie). Et les résultats finaux (les morts probablement liés aux vaccins) sont jusqu’ici très faibles.


    • abolab 24 juillet 2021 18:45

      @Luc24

      Comment prouver que la mort est due à la vaccination si il n’y a pas même pas d’études publiées concernant les effets biologiques du vaccin (forme commerciale) sur les cellules humaines in vitro ?

      Tout est fait pour rendre impossible la preuve de la mort par vaccin. La commercialisation de ces produits est même conditionnée par l’absence légale de responsabilité offerte par les gouvernements aux industries pharmaceutiques.

      Il n’y a même pas d’études de long terme sur les animaux de laboratoire.

      C’est comme l’industrie du tabac, il n’y a pas de cause directe que la cigarette est mortelle, mais cela n’empêche pas qu’il est sûrement dangereux de fumer. Il aura fallu plusieurs milliers d’études pour que les autorités le reconnaissent. Mais comme les vaccins sont propriétaires et que l’industrie pharmaceutique inonde d’argent les labos (et sans doute les politiciens), difficile de trouver la volonté chez les scientifiques de faire des études sur les risques réels des vaccins.


    • Clémentine Clémentine 24 juillet 2021 18:48

      @Vulpes vulpes
      Si les vidéos vous semblent trop courtes, vous pouvez nourrir votre soif de connaissance avec les 4 articles de debunking que j’ai mis en lien en fin d’article. Si vous daignez les lire, ils vous prendront une bonne heure de votre temps. smiley


    • Luc24 Luc24 24 juillet 2021 19:06

      @abolab
      Un article sur des décès survenus après la vaccination en Norvège, et la difficile enquête qui s’ensuit pour déterminer si le vaccin est cause ou non des décès. A noter que les morts en question étaient des personnes très âgées.

      Et, sur la confusion entre décès survenus après la vaccination et décès causés par la vaccination, cet article et cet autre, par exemple. En Belgique, sur les 163 rapports de décès susceptibles d’être liés au vaccin, seuls 4 ont été finalement considérés comme probablement liés au vaccin.


    • abolab 24 juillet 2021 19:32

      @Luc24

      Comment expliquez-vous ce biais tout le temps positif en faveur des vaccins dans les médias alors que nous ne connaissons pas l’ensemble des risques (médicaux et sur l’épidémie elle-même), et que nous ne pouvons pas non plus prouver l’inverse de ce que vous dites, que les morts post-vaccination ne sont pas dus aux vaccins ?


    • abolab 24 juillet 2021 19:34

      @Clémentine

      Un autre fact check qui ne prendra que quelques minutes de votre temps.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 19:44

      @Luc24
       

      Luc24 : Vos propos sont irresponsables. Pouvez-vous nous dire sur quoi vous vous appuyez pour dire que les vaccins ARNm tuent ?

       

      Que pensez-vous du purpura thrombopénique immunologique ? 

       

      l’analyse d’un cas de purpura thrombopénique immunologique avec rechallenge positif, même s’il avait été constaté avant normalisation de la formule plaquettaire, avait déjà été considéré comme un élément fort en faveur d’une possible responsabilité du vaccin et transmis à l’échelon européen où un signal similaire était en cours d’investigation.

       

      Enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer – BioNTech Comirnaty, Rapport n°14 : période du 16 avril 2021 au 29 avril 2021, CRPV de Bordeaux, CRPV de Marseille, p. 23

       

      Nourrisson de 5 mois décédé 2 jours après que sa mère allaitante reçoive la deuxième injeXion PFIZE® - parmi les symptômes : purpura thrombopénique immunologique 

      https://medalerts.org/vaersdb/findfield.php?IDNUMBER=1166062

       

      Dr. Gregory Michael, a 56-year-old obstetrician and gynecologist in Miami Beach, received the vaccine at Mount Sinai Medical Center on Dec. 18 and died 16 days later from a brain hemorrhage, his wife, Heidi Neckelmann, wrote in a Facebook post.

      Shortly after receiving the vaccine, Dr. Michael developed an extremely serious form of a condition known as acute immune thrombocytopenia, which prevented his blood from clotting properly.

      Doctor’s Death After Covid Vaccine Is Being Investigated

       

       

      One day after receiving her first dose of Moderna’s Covid vaccine, Luz Legaspi, 72, woke up with bruises on her arms and legs, and blisters that bled inside her mouth. She was hospitalized in New York City that day, Jan. 19, with a severe case of immune thrombocytopenia — a lack of platelets, a blood component essential for clotting.

      The same condition led to the death in January of Dr. Gregory Michael, 56, an obstetrician in Miami Beach whose symptoms appeared three days after he received the Pfizer-BioNTech vaccine. Treatments failed to restore his platelets, and after two weeks in the hospital he died from a brain hemorrhage.

      It is not known whether this blood disorder is related to the Covid vaccines. More than 31 million people in the United States have received at least one dose, and 36 similar cases had been reported to the government’s Vaccine Adverse Event Reporting System, VAERS, by the end of January. The cases involved either the Pfizer-BioNTech or Moderna vaccine, the only two authorized so far for emergency use in the United States.

       

      A Few Covid Vaccine Recipients Developed a Rare Blood Disorder

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 20:02

      @Clémentine
       

      Clémentine : Si les vidéos vous semblent trop courtes

      Ce n’est pas le cas.


      Clémentine : vous pouvez nourrir votre soif de connaissance avec les 4 articles de debunking

       

      AFP Factuel
       Qui sommes-nous ?

       

      Sami Acef Né en 1991, j’ai fait des études d’histoire

      Rémi Banet Né en 1989, je suis diplômé de l’Institut d’études politiques

      Valentin Bontemps - Né en 1980, je suis diplômé de l’Institut d’études politiques

      Julie Charpentrat - Née en 1978, j’ai fait une licence de lettres, une licence d’anglais et une maîtrise d’anglais

      François d’Astier - Né en 1990, j’ai effectué une licence d’Anglais

      Grégoire Lemarchand - Né en 1975, j’ai effectué ma scolarité à la Faculté de Droit

      Pauline Talagrand - Née en 1983, je suis diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme

      Thomas Saint-Cricq - J’ai rejoint la cellule AFP Factuel en février 2020 après quatre années passées comme datajournaliste

      Sadia Mandjo - Née en 1995, je suis diplômée du Centre de formation et de perfectionnement des journalists

      Marie Genries- Née en 1996, j’ai suivi une licence de chinois

      Monique Ngo Mayag- Née en 1986 au Cameroun, j’apprends les fondamentaux du journalisme

      Salsabil Chellali- Née en 1992, je suis diplômée en journalism

       

      Clémentine : Si vous daignez les lire, ils vous prendront une bonne heure de votre temps.


      Je vous remercie pour votre suggestion mais je n’ai pas de temps à perdre.


      PS Je n’ai pas vu de correction concernant les affirmations erronées de votre article précèdent  !

       


    • V_Parlier V_Parlier 24 juillet 2021 21:01

      @Luc24

      Ce qu’on peut déjà en dire, c’est qu’ils ne marchent pas :
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ca-ne-marche-pas-alors-continue-234312
      D’ailleurs, voici un lien complotiste qui le confirme 
      https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-au-royaume-uni-le-lien-maladie-deces-est-rompu-20210721

      Parce-que c’est Astra Zeneca ? Pas de chance, en Israel 100% Pfizer ils avaient les mêmes proportions parmi les hospitalisés au moment où ils avaient aussi 60% de vaccinés.


    • CoolDude 24 juillet 2021 21:48

      @Luc24

      Comme toujours, il semble qu’il y ait une confusion entre, d’une part, les décès survenus suite à une vaccination et, d’autre part, les décès causés par une vaccination.



      Même biais pour les décès dus au Covid...

      Le plus simple et le plus rapide, c’est de faire dans un premier temps, car sinon on aura jamais de réponse (n’est ce pas là l’idée !?)... De faire la balance bénéfice/risque avec ce biais. Tant pis... Et les biais de l’un vont compenser les biais de l’autre, non ?

      Mort du Covid VS Mort du Vaccin.

      Bilan de mémoire après une étude qui a été retiré...
      4 morts pour 10 000 vaccination pour 12 vies sauvés !

      Ici un rapport de la PHS (Public Health Scotland) :
      https://publichealthscotland.scot/publications/covid-19-statistical-report/covid-19-statistical-report-23-june-2021/

      1 877 Pfizer
      3 643 AstraZeneca
      2 Moderna

      Total 5522.

      Bien sur, il faut pondérer cela avec le nombre de vaccinés, etc...
      Mais oui, la vaccination tue !


    • CoolDude 24 juillet 2021 21:53

      @CoolDude

      1 877 Pfizer
      3 643 AstraZeneca
      2 Moderna

      Total 5522.

      Ah oui, il s’agit évidement du nombre de décès dans les 28 jours.


    • abolab 24 juillet 2021 22:14

      @Vulpes vulpes

      Il y a potentiellement mille et une façons de mourir du vaccin ARNm.

      L’ARN nanolipidique du vaccin, une fois dans le sang, pourrait également passer la barrière hémato-encéphalique, et une fois dans le cerveau pourquoi pas y faire produire des spike entraînant un AVC ?


    • Luc24 Luc24 24 juillet 2021 22:17

      @CoolDude
      Vous avez une croyance, qui n’est fondée sur rien. Gardez-la si ça vous fait plaisir. Mais vos chiffres ne prouvent absolument pas que les vaccins tuent. Vous savez que 12.000 personnes meurent chaque jour dans l’UE de causes diverses, dont 83 % sont âgées de plus de 65 ans  ? Et parmi elles, certaines ont été vaccinées dans le mois précédent. Ces personnes sont donc comptabilisées dans les données que vous exhibez, mais l’immense majorité de ces décès n’ont rien à voir avec la vaccination.


    • abolab 24 juillet 2021 22:24

      @Luc24
      Il existe un protocole qui non seulement permet de réduire le risque de formes graves de COVID mais également le risque de mortalité toute cause confondue... donc bien plus efficace que les vaccins en terme de désencombrement des hôpitaux et en terme de santé publique. Pourquoi les institutions de santé publique et les médias n’en parlent-ils pas ?


    • CoolDude 24 juillet 2021 22:28

      @Luc24

      Luc, c’est ton Père qui te parle... J’ai des preuves ! Je ne suis pas dans la croyance.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 22:33

      @abolab
       
      abolab : Il y a potentiellement mille et une façons de mourir du vaccin ARNm.


       

      Tableau 4. Description des événements / effets d’intérêt spécifiques identifiés (AESI), hors hypersensibilités/anaphylaxies, dans les cas rapportés en France jusqu’au 01/07/2021


      Cardiomyopathie provoquée par le stress

      Maladie coronaire (Cardiopathie ischémique)

      Insuffisance cardiaque

      Microangiopathie

      Myocardite

      Troubles du rythme cardiaque

      Erythème polymorphe

      Lésions type engelures

      Vascularite

      Affections hépatiques aigues

      AVC

      Embolie pulmonaire

      Maladie hémorragique

      Ischémie des membres

      Thrombocytopénie

      Thrombose veineuse profonde

      Arthrite

      Syndrome inflammatoire multisystémique de l’enfant

      Diabète tout confondu

      Anosmie ou agueusie

      Convulsions généralisées

      Méningoencéphalite

      Méningite aseptique

      Myélite transverse

      Paralysie faciale

      Syndrome de Guillain‐Barré

      Insuffisance rénale aiguë

      Syndrome de détresse respiratoire aiguë

      Mortalité toute cause

      COVID‐19


      Enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer – BioNTech Comirnaty / Rapport n° 17 : période du 28 mai 2021 au 1 juillet 2021


    • CoolDude 24 juillet 2021 22:37

      @Luc24

      La vaccin à ARN est un outil et comme tout bon outil, il doit être manié avec précaution et dextérité par les artisants qui maitrisent cette Art. Utiliser cela comme des bourrins comme l’état prévoit de le faire, c’est de la connerie pur et simple !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 22:48

      @CoolDude
       
      CoolDude : c’est de la connerie pur et simple !


       
      Vous vous trompez. Ce n’est pas de la connerie !
       


    • Et Hop ! 24 juillet 2021 22:52

      @Luc24 : Comme toujours, il semble qu’il y ait une confusion entre, d’une part, les décès survenus suite à une vaccination et, d’autre part, les décès causés par une vaccination. "

      Il faut dire ça des morts du covid19, parce qu’ils sont tous ou très âges, ou déjà atteint de graves causes de morbité.

      Mais les vaccinés, c’est tout le monde, ils sont jeunes et en bonne santé, ce sont des pompiers, des étudiants, des infirmières, ils se font piquer, et ils meurent dans des convulsions horribles..


    • CoolDude 24 juillet 2021 22:59

      @Vulpes vulpes

      Vous vous trompez. Ce n’est pas de la connerie !

      Dites m’en plus ! Si ça en n’est pas, qu’est ce ?

      Moi, j’ai des preuves manifestes qu’ils sont complétement cons !

      Genre (de cette même affaire), l’histoire des masques.

      Ils sont tellement cons, qu’il nous prennent pour des cons !


    • CoolDude 24 juillet 2021 23:04

      @Et Hop !

      Mais les vaccinés, c’est tout le monde, ils sont jeunes et en bonne santé...

      Yep, et évidement, la reflexion qui tue : les morts n’ont pas le même age !
      Car, ça je ne l’ai pas aborder. Mais effectivement...

      Luc, question à la con ?

      Vous préférez tuer un jeune de 20 ans, pour en sauver 10 de 80 ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 23:12

      @CoolDude
       

      Si Veran & fr. seraient les seuls dans cette situation, on pourrait en douter.

      Mais la connerie ne peut pas se manifester de manière identique à Bombay et à Washington, à Singapour et Moscou.

      La connerie ne peut pas expliquer le déroulement des évènements Covid-19(84) à l’échelle mondiale depuis un an et demi.

      Whitney Webb a écrit quelques articles sur le sujet, très bien documentés : https://unlimitedhangout.com/engineering-contagion/

       


    • CoolDude 24 juillet 2021 23:35

      @Vulpes vulpes

      Hummm... Je vois ! Dans l’échelle des possibles... C’est possible.

      Mais, je reste sur ma première opinion, étant donné qui sont aussi cons que nous (il n’y pas d’être supérieur ou inferieure à ce niveau !), ben, ça se voit, ça va se voir !

      Pour moi, ici, c’est peut être aussi de la surréaction ! Dans certains cas, c’est bien... Ça protège ! Mais là !?

      Éloge de la fuite. Laborie.

      Et ici, c’est n’est pas une fuite.


    • capobianco 25 juillet 2021 10:14

      @Luc24
      "Et, sur la confusion entre décès survenus après la vaccination et décès causés par la vaccination,"
      Peut-on se poser ces mêmes questions quant aux 120 000 décès du covid ? Moyenne d’âge 85 ans avec des personnes parties à près de 100 ans et classées covid... la seule chose dont on soit sûr dans cette "affaire" c’est que les labos (copains de nos politiques) se font des profits considérables et il semble que cela ne leur suffise toujours pas au vue des décisions autoritaires de macron.


    • vesjem vesjem 26 juillet 2021 09:19

      @Luc24
      tu es trop inculte ; instruis toi et reviens nous parler


  • abolab 24 juillet 2021 10:46

    C’est le Pr Raoult lui-même qui le dit, le vaccin ARNm notamment de chez Pfizer crée de grave problèmes de santé chez des hommes jeunes, qui pourtant n’ont aucun risque de COVID.


    • V_Parlier V_Parlier 24 juillet 2021 20:58

    • bubu12 24 juillet 2021 21:21

      @V_Parlier

      ah ben si Raoult le dit il faut sans doute le croire sur parole 


    • pemile pemile 24 juillet 2021 22:19

      @bubu12 "ah ben si Raoult le dit il faut sans doute le croire sur parole "

      Lorsqu’il déclare que AgoraVox fait des analyses scientifiques extrêmement intéressantes ? smiley


    • V_Parlier V_Parlier 25 juillet 2021 18:14

      @bubu12
      Et votre presse habituellement vaccinolâtre (dont le lien que j’ai fourni), il ne faut donc plus la croire non plus ?
      De plus, avec le poste qu’il occupe, si Raoult mentait sur les statistiques de son hôpital (dans le sens qui ne plaît pas aux autorités) il aurait bien plus de problèmes qu’actuellement.


    • bubu12 25 juillet 2021 22:02

      @V_Parlier

      Et votre presse habituellement vaccinolâtre (dont le lien que j’ai fourni), il ne faut donc plus la croire non plus ?

      désolé mais je ne suis pas abonné au figaro donc je ne sais pas ce que dit l’article

      sinon les stats de son IHU je m’en cogne un peu, d’ailleurs vous les avez sous la main vous ? ou juste ce qu’il veut bien en dire dans ses vidéos ?


    • pemile pemile 25 juillet 2021 22:43

      @le pacificateur "Toujours dans la médisance pipile . C’est bien d’apporter la critique , mais faudrait que tu sois un peu plus caler sur le sujet."

      Quelle médisance, Raoult a bien déclaré que "AgoraVox fait des analyses scientifiques extrêmement intéressantes" et là, si ce n’est pas toucher le fond !


    • vesjem vesjem 26 juillet 2021 09:29

      @V_Parlier
      le jour d’après, il a démenti le démenti, dingo !


  • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 10:59

    @Clémentine

    Clémentine : Et non, les vaccins ne sont plus en phase expérimentale, contrairement à ce qu’affirment des individus qui ne sont pas très au courant du fonctionnement des essais cliniques.

     

    FAUX !!!

    Pour la BNT162b2 des essais cliniques de phases 1, 2, et 3 sont TOUJOURS EN COURS !

     


    • abolab 24 juillet 2021 11:25

      @Vulpes vulpes

      Les vaccins ARNm n’ont même pas passé de tests de sécurité sanitaire in vitro...

      Où sont les vidéos prises sur microscope montrant l’effet de la vaccination sur les cellules humaines ainsi que l’effet des spike produites par ce biais sur les cellules saines qu’elles rencontrent ? 

      Où sont les études in vitro, dans des boîtes de pétri, de sécurité sanitaire de ces produits ?

      Il sont passés directement à l’expérimentation animale (juste un mois) puis humaine sans même commencer à faire des études de sécurité sanitaire du produit dans des boîtes de pétri.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 11:30

      @abolab
       

      Oui, ce qui n’empêche pas la FDA de préparer la prochaine étape !


  • abolab 24 juillet 2021 11:20

    @ Clémentine, écoutez plutôt votre maître :

    "Quand on est vacciné complètement, on est protégé contre les formes graves, mais on peut être infecté et contaminer les autres."

    Jean-François Delfraissy, 23 juillet 2021


    A quoi sert donc, pour les personnes non à risque, un vaccin qui n’empêche pas la contamination des autres et qui ne prévient aucune maladie ?



    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 11:33

      @abolab
       

      abolab : A quoi sert donc, pour les personnes non à risque, un vaccin qui n’empêche pas la contamination des autres et qui ne prévient aucune maladie ?

       

      À ça  ?!


    • abolab 24 juillet 2021 11:51

      @Vulpes vulpes

      Manifestement, il s’agit bien d’un hold-up financier et industriel fait sur la santé de la population avec la complicité de certains scientifiques, des gouvernements et l’aveuglement d’une partie de la population, idolâtre d’une technoscience présentée comme "progrès" scientifique...


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 juillet 2021 20:07

      @abolab

      Pitin ! Tu es déchainé, toi !
      C’est y que tu aurais mal digéré le confinement ?...
      Tu évoques la finance... je te rappelle que l’Astra est à prix coutant et ce n’est pas un ARNm... alors, C peut-être moins grave Docteur !...?

      De toutes façons tu iras boire à cette "fontaine" volens nolens.
      Il est inutile de ruer dans les brancards.
      Tu devrais écouter le Pr. Dljilalli Hanane et imiter son calme...
      Il n’exclut pas une nouvelle affluence en Réanimation... après la désertion des personnels soignants.. je ne doute pas que les 150,000 qui ont défilé aujourd’hui, ne se défileront pas devant un appel au Secours des Hôpitaux.


    • juanyves juanyves 24 juillet 2021 23:31

      @Vraidrapo
      À prix coutant ? J’ose espèrer que c’est une blague que tu racontes.
      First tous les frais occasionés par la recherche et la mise en production ont été couvert par ton argent que les gouvernements ont donnés à ces entreprises. Ensuite le prix coutant est probablement de l’ordre de quelques centimes et l’ADN de chimpanzés ne leur coute rien. Ceux-ci n’ayant rien à réclamer après le passage du boucher.
      Ce n’est pas parce que Astra dit que c’est à prix coûtant que ça l’est. Tu es d’une naïveté sidérante comme d’ailleurs, le peuple lambda. Un vaccin à ARNm ou à ADN ça ne coute rien à fabriquer. et si tu ne le crois pas achète des actions de ces mafieux tu verras combien ça rapporte et ça ne vient pas du prix coutant.
      Au lieu de tomber dans le Heil Hitler tu ferais mieux de faire fonctionner tes neurones et voir si c’est ainsi que des sociétés mortelles peuvent fonctionner correctement. L’histoire ne s’arrêtera pas avec ton vaccin et ta fontaine pourrais bien être contaminée.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 25 juillet 2021 09:04

      @juanyves

      Hé bien, voici un autre excité.

      le peuple lambda

       ???
      Au lieu de tomber dans le Heil Hitler tu ferais mieux de faire fonctionner tes neurones et


      Je vois énormément de gars dans ton genre quand ils sont au volant. Dégagez, je passe... !


    • bubu12 25 juillet 2021 22:07

      @juanyves

      Un vaccin à ARNm ou à ADN ça ne coute rien à fabriquer

      pouvez vous expliciter un peu plus ?

  • Fergus 24 juillet 2021 12:08

    Bonjour, Clémentine

    Affronter la horde des "sachants" autoproclamés du web sur ce sujet — et cela bien que la presque totalité des scientifiques sérieux ait dénoncé le discours des experts en peau de lapin qui se répandent sur les réseaux sociaux et les fils de discussion , il fallait oser.

    Je vous tire mon chapeau.

    Bon courage ! smiley


    • Clocel Clocel 24 juillet 2021 12:11

      @Fergus

      Fergus go home !


    • JL 24 juillet 2021 13:20

      @Clocel
       
       c’est le petit pied de Fergus, là dans la chaussure ?


    • tonimarus45 24 juillet 2021 14:49

      @Fergus si j’osez je dirais que vous etes devenu une vrai ordure ;mais je n’osearais pas


    • tonimarus45 24 juillet 2021 14:54

      @Fergus—bonjour—@Fergus---Puisque c’est apres avoir bien « »« »reflechi« »« »( parce que les antivaccins, les anti pass souvent non anti vaccins, ne reflechissent pas) que vous avez change d’avis, posez vous la question « Pourquoi une majorite de nos elus si surs de ce vaccin refusent le pass sanitaire pour eux meme et donc la vaccinnation ????pourtant dans leurs assemblees ils risquent fort d’etre des centaines alors que la jauge pour ne pas avoir besoin de pass est de cinquante si l’on veur aller dans des parcs d’attractions, au cinema ,au theatre, au concert ect ; ce »faites ce que je dis mais pas ce que je fais", est assez inquietant ???et pareil pour les forces de l’ordre qui viendront vous controler bien souvent sans masques et sans etre vaccines ???Et pareil pour les transports ou il faudra le pass donc etre vaccine pour s’assoir dans un tgv mais pas dans les trains de banlieu et le metro ou aux heures de pointe les usagers sont epaule contre epaule, serres comme des sardines.j’attends toujours votre reponse ??????


    • Fergus 24 juillet 2021 16:54

      Bonjour, tonimarus45

      Il faut prendre le passe sanitaire pour ce qu’il est : un moyen détourné  en l’occurrence une manoeuvre politique  destiné à inciter le plus grand nombre possible de nos concitoyens à se faire vacciner afin d’éliminer : d’une part, le risque d’une saturation des hôpitaux ; d’autre part, et de manière concomitante, le risque d’un nouveau confinement qui pourrait être rendu nécessaire par une forte hausse des contaminations au variant delta

      Le procédé est sans nul doute inélégant, c’est le moins que l’on puisse dire, mais il a le mérite d’être pragmatique comme l’a montré la très spectaculaire augmentation du nombre des prises de rendez-vous et du nombre des injections depuis que Macron s’est exprimé.

      Ces constats faits, il est trop tôt pour juger ce type d’initiative. Comme le dit un vieux proverbe bien de chez nous, "c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses !" Je ne doute pas que vous les compterez, et moi aussi, et sans la moindre complaisance !


    • abolab 24 juillet 2021 17:46

      @Fergus

      La santé de la population est-elle moins importante que le taux de saturation immédiat des hôpitaux ?


    • abolab 24 juillet 2021 17:49

      Rectification : La santé de la population est-elle moins importante que l’augmentation imaginée du taux de saturation immédiat des hôpitaux ?


    • Gasty Gasty 24 juillet 2021 19:59

      @Fergus

      Vous n’arrivez plus à cacher votre vrai personnalité, tout comme ce gouvernement de trou du cul.

      Et cessez donc d’harceler les bonnes journées.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 juillet 2021 20:11

      @tonimarus45

      et si une fois de temps en temps, le français de base était raisonnable et citoyen au lieu de compter sur les fonctionnaires débordés, quand il ne les fait pas chier !


  • sylvain66 24 juillet 2021 12:28

    "le vaccin a ARN n’est pas une thérapie génique .

    Et alors ???????


    • méditocrate méditocrate 24 juillet 2021 15:08

      @sylvain66
      Vous avez tout à fait raison, c’est une polémique stérile de plus pour faire diversion sur les points importants.
      Les pseudo "débunkers" procèdent toujours de cette façon à vous emmener à couper les cheveux en quatre toujours plus loin pour faire vaciller vos positions sur des détails.


    • sylvain66 24 juillet 2021 18:54

      @méditocrate
      c’est sur que des réponses a des questions qu’on se pose pas, on en a .
      Tout le fact checking main stream que j’ai pu lire fonctionne de cette façon . Il ne traite jamais des sujets vraiment problématiques mais pend un sujet proche et le plus absurde possible, puis le démonte et fait ainsi comme si il avait traité le sujet sérieux .


    • V_Parlier V_Parlier 24 juillet 2021 21:07

      @sylvain66
      C’est comme un expert qui passe sur France Info pour dire que comme il y a 20 fois moins de morts en Angleterre avec le variant delta que l’année dernière, c’est parce-que 60% des anglais sont vaccinés... je ne sais pas si vous voyez, ça dépasse tellement les 100% d’efficacité que même sans être vacciné on meurt 20 fois moins... grâce au vaccin bien sûr ! Et si 40% des hospitalisés sont quand même vaccinés, c’est parce-qu’on ne vaccine pas assez, voilà. Tout est logique, c’est nous qui sommes trop cons.


    • albert123 24 juillet 2021 22:05

      @sylvain66

      https://rumble.com/vk4m6u-dr.-fuellmichdr.-martin-les-brevets-autour-du-covid.html

      c’est encore mieux, il y a 15 ans c’était breveté en tant qu’arme biologique

      finalement ils sont pas hostiles au "repositionnement des molécules"

      on comprend juste pourquoi on peut se permettre de filer des cocktails astrazeneca, modena, pfizer, johnson & co aux gens vu la finalité, ajouter du poison au poison ne change pas grand chose.


  • JL 24 juillet 2021 13:18

    Ben non, les vaccins à ARN ne sont pas des thérapies, ce sont pas non plus des vaccins,

    ce sont des manipulations géniques appelées vaccins pour forcer les barrages institutionnels et les faire adopter par les gens.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 juillet 2021 20:15

      @JL
       et bientôt, comme pour le chien de Pavlov, le Pouvoir n’aura qu’à actionner un levier pour que chaque citoyen pucé rentre sagement dans son clapier pour regarder les Pubs à la TV...
      Plus de bouchon, plus d’énervement, plus de délinquance...
      Le Rêve !


  • sls0 sls0 24 juillet 2021 13:58

    Qu’est-ce qui se passe en ce moment ? On est habitué à des articles délirants sur le covid et ça fait quelques jours que l’on a droit à du sérieux.

    Le bons sens reviendrait il à la mode ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juillet 2021 14:50

      @sls0
       

      Vous venez de vous réveiller d’un long sommeil ?

      Vous n’avez pas remarqué la nouvelle ligne éditoriale, vaXXin-compatible, d’AVOX.tv ?

      Pourtant, elle est de plus en plus claire !

       


    • abolab 24 juillet 2021 15:52

      @sls0

      En modération, une armée de vaccinolâtres censure tout article de questionnement sérieux concernant le narratif ambiant de la propagande dont vous faites également partie.

      Et ce avec la complicité des éditeurs d’Agora Vox, pour preuve, cet article de propagande vaccinale est publié à la fois sur AV et sur AV TV.


    • abolab 24 juillet 2021 15:54

      @Vulpes vulpes

      Le média citoyen qui fait le job de la propagande gouvernementale...

      Vraiment triste époque. Le niveau d’acculturation scientifique de la population fait très peur.


    • sls0 sls0 24 juillet 2021 16:01

      @abolab
      Pour savoir qui censure il faux cliquer sur la tronche du gars pour voir s’il vote négativement. Pour l’instant c’est le covidiot super cochon qui est en tête.
      Eh oui, les censeurs sont chez les covidiots.
      Vous pouvez cliquer sur ma tronche et vous verrez que je ne vote jamais négativement.

      S’il y a plus d’articles normaux c’est que la censure covidiot fait moins bien son boulot.


    • abolab 24 juillet 2021 16:29

      @sls0

      Personnellement, il m’arrive de voter négativement les articles complotistes, et pourtant ils sont quasiment toujours publiés... Je n’ai même pas voté négativement les vidéos de propagande vaccinale, seulement les vidéos complotistes. Sur AV, c’est différent, j’essaie de ne pas voter négativement, car je respecte le temps qu’ont passé les auteurs pour écrire leur article.


    • sls0 sls0 24 juillet 2021 18:30

      @abolab
      Ces 5 derniers jours en votes positifs, 1 pour abolab et 24 pour sls0.
      En votes négatifs, 5 pour abolab et o pour sls0.
      C’est marrant, ce sont ceux qui votent négativement qui se plaignent des votes négatifs en nodération.


    • abolab 24 juillet 2021 18:38

      @sls0

      Depuis mars 2019, 5 votes positifs, 6 votes négatifs. Je ne suis pas un sérial voteur. D’ailleurs, je ne me rends plus aux urnes électorales.


    • juanyves juanyves 25 juillet 2021 00:08

      @sls0
      Le monde était devenu fou maintenant il devient dangereux. Et s’il y a maintenant plus d’articles de propagande, parce que ceux que tu dis sérieux, désolé, mais c’est juste du checknews de Libé. Et tu appelles ça du bon sens, au secours. Tes chiffres à la con c’était 100 fois mieux.
      C’est une offensive de la campagne de propagande qui veut arriver à 90/95% de vaccinés par tous les moyens possible et ainsi voir si le dogme éradication du virus fonctionne. On le voit partout, agora n’en est pas exempt.
      Le gros problème viendra si ça ne fonctionne pas et très certainement ça ne fonctionnera pas, simplement parce que la Nature (ou la Terre) est plus forte que l’homme et celle-ci a ses priorité qu’elle ne peut plus retarder. Il y a trop de problèmes qui convergent vers un même point qui n’est pas la prolifération à l’infini d’une bestiole à 2 pattes, incapable de penser avec autre chose que son porte-monnaie ou ses fesses. Pandémie, climat, ressources, santé, immigration etc... NO FUTURE. Seuls les personnes sobres, solidaires et en bonne santé (ou les Praniques) ont un futur. Je ne suis pas trop sobre et pas pranique mais je les envie parce que je les connais.


    • CoolDude 25 juillet 2021 00:19

      @juanyves

      Yes, keep Cool & think correctly !

      No panic.


    • CoolDude 25 juillet 2021 00:22

      @juanyves

      Sinon, j’ai une autre option, si DIEU a décidé de nous éliminer, je dirais :
      IL A BIEN RAISON !


  • CoolDude 24 juillet 2021 14:46

    Pourtant on demande bien a nos cellules de produire elle-même une protéine, la protéine S ou Spike... Ce qu’elles ne sont pas censées faire !


  • Eric_F 24 juillet 2021 15:24

    Faux débat, puisque

    d’une part ces nouveaux vaccins sont une alternative technique pour agir comme les vaccins classiques en stimulant le système immunitaire en leur présentant un leurre ayant des caractéristiques du virus sans déclencher la maladie,

    et d’autre part ils sont basés sur des mécanismes de génération de protéines de même nature que ceux du système génétique -néanmoins sans modifier notre propre matériel génétique-.


    • CoolDude 24 juillet 2021 15:55

      @Eric_F

      ...sans déclencher la maladie.

      Un truc qui se multiplie (qui est "antigénique"), sans véritable contrôle sur sa localisation, son taux de réplication et sur sa durée (le seul truc que l’on sait, c’est ça sera surement temporaire), ben ça ressemble à quelque chose.


    • abolab 24 juillet 2021 16:45

      @Eric_F

      sans déclencher les myocardites et les péricardites chez les jeunes hommes ?

      Quelles conséquences au long terme... ?


    • Fergus 24 juillet 2021 17:02

      Bonjour, Eric_F

      Merci pour votre commentaire de 15 h 24.
      C’est grosso modo ce que dit ma belle-fille, chercheuse en biologie à l’Institut Pasteur, spécialiste du génome et excellente connaisseuse de ces protéines.
      Après l’avoir quelque peu fait sourire, les bobards récurrents débités à longueur de journée sur le web ont maintenant tendance, tout comme ses collègues, à fortement l’exaspérer !


    • abolab 24 juillet 2021 17:39

      @Fergus
      Pourquoi ne vient-elle donc pas en débattre ici-même ?


    • abolab 24 juillet 2021 18:35

      @Fergus

      Greyson, un jeune homme de 19 ans, athlète, et qui avait déjà eu une infection naturelle... s’est vu recommandé le Pfizer... Résultat : myocardite, santé et carrière sportive brisée. Encore un bobard, Fergus ?

      "Un chirurgien cardiothoracique met en garde contre la vaccination des personnes ayant déjà eu le COVID"


    • Eric_F 24 juillet 2021 18:55

      @CoolDude
      Dans l’organisme, l’ARNm ne s’auto-réplique pas, puisqu’il constitue un médiateur entre l’ADN source et les ribosomes qui l’interprètent pour générer des protéines, avant qu’il ne se résorbe étant peu stable. C’est la même chose pour l’ARNm du vaccin.

      Il est possible que ce vaccin ait une certaine toxicité pour une minorité de patients (mon propos n’est pas d’en faire l’apologie), mais il ne déclenche pas le covid.


    • abolab 24 juillet 2021 19:29

      @Eric_F

      Une minorité de patients ? Le vaccin est donné à des personnes non à risque et non malade, dont certains deviennent et malades et à risque suite à l’injection.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 juillet 2021 20:19

      @abolab

      Le vaccin est donné à des personnes non à risque et non malade,

      C bien connu, il vaut mieux attendre la maladie pour vacciner, c’est plus sûr et tellement plus commode.


    • abolab 24 juillet 2021 22:06

      @Vraidrapo

      Oui, pour les personnes non à risque d’hospitalisation, mieux vaut une petite COVID qu’une série de vaccinations multi-annuelles, tant pour soi-même que pour la société toute entière et la planète.


    • CoolDude 24 juillet 2021 22:25

      @Eric_F

      Dans l’organisme, l’ARNm, etc...

      Oui, vous avez raison de le préciser si ça n’avait pas été clair.

      Je parle bien le reproduction de la protéine Spike et pas de l’ARN. ARN ne se reproduit pas en théorie et si c’était le cas ici, je pense qu’on le saurait, enfin j’imagine.

      Et ça ne déclenche pas un Covid (mais autre chose) et il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.

      Rien que sur l’inoculation du Covid qui est dans un premier temps pharyngé...
      Et du vaccin qui est directement global (et pas local à l’injection*) !

      Etc...

      * : Pour ces sources, je pense qu’elles sont connues ici, enfin, j’espère.


    • mac1 24 juillet 2021 23:44

      @abolab
      Il vous rétorquera sans doute qu’elle n’a pas de temps à perdre…Nous avis été tellement bons sur le sujets que tous les « vaccins » ont été élaborés à l’étranger…


    • mac1 24 juillet 2021 23:47

      @Vraidrapo
      C’est tellement mieux de vacciner des gens qui n’ont à peu près aucune chance de tomber malades…


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 25 juillet 2021 12:47

      @abolab

      Abolab abolabovitch, da, da...

      tu aimes la roulette russe ! Alors :

      Za zdorovie !



    • abolab 25 juillet 2021 16:52

      @Vraidrapovitch,

      La roulette russe, c’est lorsque vous vous faites vacciner à l’ARN lipidique. Qui sait où ce complexe moléculaire va aller une fois injecté dans votre organisme et qu’il arrive dans votre circulation sanguine ?

      Le foie, le cerveau, le coeur, les reins, les testicules ? Et une fois dans une cellule, est-il capable de pénétrer le noyau et d’intégrer le matériel génétique, qui va ensuite se répliquer lors de la division cellulaire ?


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 26 juillet 2021 07:51

      @abolab

       qui va ensuite se répliquer lors de la division cellulaire ?

      Si ça doit faire de moi un surhomme... je veux bien tenter l’expérience... ensuite me présenter à la Présidentielle de.... La Maison Blanche, what else ?...!!!
       smiley


  • Scalpa Scalpa 24 juillet 2021 16:21

    Quand on n’a plus rien c’est qu’on s’est fait tous piqués, non ca c’est après.


  • Hijack ... Hijack ... 24 juillet 2021 18:50

    T’ain la mauvaise foi de la première vidéo ... un gif de 30 secondes !

    Comme si ça risquait de faire changer d’avis ... poufff ! (ou plutôt, je pouffe).

    .

    Comme d’aucuns l’ont souligné, peut-être pas de la "thérapie génique" ... mais plus grave que ça  ! P’têt bien que ça modifie nos gênes sans que ça soit une "thérapie", donc bien plus méchant que prévu.

    Évitons de jouer sur les mots ...

    Si j’avais été un pro inoculation d’un produit inconnu comme malheureusement bcp de gens, dont majorité n’ont pas eu le choix, n’ont pas eu connaissance du problème, eh bien ... merci, car à présent je suis plus convaincu que jamais !

    J’accuse même ces vidéos d’être des antivax sous-primaires ... :-I


  • Norman Bates Norman Bates 24 juillet 2021 19:07

    Je rebondis sur un propos abordé plus haut : bien sûr qu’Avox tend à se banaliser, à se ranger dans le "droit chemin" de la pensée unique, faute à des petites salopes et des pourritures qui viennent imposer leur loi par la censure de commentaires ou d’articles déjà publiés parfois de longue date, faute aussi à des petites salopes et pourritures qui obtempèrent à ces pleurnicheries...point.

    Lorsque "nous" allons chez "eux" on se fait bannir et censurer à la première virgule inconvenante, et maintenant "eux" viennent envahir les rares espaces où une liberté d’expression, ô certes relative, permettait le débat...c’était déjà trop, en temps de guerre il ne faut pas saboter le moral des troupes de cobayes...

    Cobayes ?

    "En effet, une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l’efficacité et la sécurité ne soient disponibles."

    Source : la très "complotiste" ANSM.

    https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-vaccins-autorises

    Ce n’est plus une campagne de vaccination mais une tombola géante...100% des macchabées auront tenté leur chance...




    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 2021 13:40

      @Norman Bates

      "Ce n’est plus une campagne de vaccination mais une tombola géante...100% des macchabées auront tenté leur chance..."

      Il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses ! Le pass sanitaire leur donnera au moins accès plus facilement à la morgue. 

  • ecometa ecometa 24 juillet 2021 19:44

    C’est totalement idiot de vouloir appeler ces "vaccins" une thérapie car la thérapie implique d’être malade !

    C’est une "manipulation génétique vaccinale" mais pas une une thérapie génétique ! 


  • Serge WASTERLAIN 24 juillet 2021 19:55

    "...à ma connaissance, recensent les décès (ou les effets indésirables) survenus après une vaccination (mais non pas forcément causés par eux)...)

    Toujours le même mantra malhonnête ! Un jeune se fait piquer avec le vaccin et meure d’une thrombose quelques jours après, voire quelques semaines après. Phénomène extrêmement rarissime ! Le phénomène se répète plusieurs milliers de fois au niveau du monde avec des personnes vaccinées... ...mais rien ne prouve que c’est le vaccin hein ! Vous dites ça à un cheval de bois, il vous donne un coup de patte ! ! !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 juillet 2021 20:23

      @Serge WASTERLAIN

      Tu n’as jamais lu la feuille de description d’un médicament qcque !!!

      Si tu lis les effets secondaires, tu n’en consommeras jamais !

      C la phrase que prononcera n’importe quel professionnel de santé.


Réagir