samedi 2 mai 2020 - par yoananda2

David Wood défie 1,6 milliard de musulmans avec une question simple sur le Coran

Si un seul musulman sur la planète entière répond à sa question, il se convertit à l'islam publiquement. David Wood est un apologète chrétien pourfendeur de l'Islam. Il a participé à de nombreux débats, et tient une chaîne YouTube où il fait régulièrement des commentaires sur le Coran, les Haddiths, l'islam et les imams.

Dans cette première vidéo, David pose sa question. La question est très simple et rapide à formuler mais pour expliquer pourquoi il la pose en ces termes et ces termes très précisément, il lui faut 9 min d'explications (qui valent le détour ceci dit). Elle réfère à la proclamation musulmane que les Évangiles ont été corrompues alors que le Coran ne l'aurait pas été :

Publicité

Dans la 2ème vidéo, David met en exergue la réponse de 2 imams, et les réactions des musulmans. Ça vaut son pesant de cacahuettes. Ce que montre David c'est la logique induite par l'islam chez les musulmans : quand on a tort en fait, ça veut dire qu'on a raison.

Il est "amusant" de constater ici même l'usage de la même logique par les musulmans dès qu'on touche au sujet de l'islam, de manière récurrente.

Dans cette 3ème vidéo, il donne en exemple un verset particulier du Coran que lui ont donné certains musulmans comme réponse.

Tout comme la conférence historique de Mohammad Ali Amir Moezzi , je pense que ce défi de David Wood fera date et ne passera pas inaperçu car le piège qu'il a tendu est parfait.

J'affirme que ce que démontre David Wood n'est PAS étranger à l'épidémie de déséquilibrisme mental à laquelle nous assistons depuis quelques années en Occident.



130 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 21:21

    Bref, je vois que tout est bon pour tenter de contourner les réponses qui ne conviennent pas ... pourtant, je répondais aux question du sujet !

    Veulerie à ce point, n’est pas chrétien ... je dirai.


  • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 23:42

     ???

    Yoananda ... propose un Topic qui est un défi lancé par David Wood au milliard et et demi de muslims et, quand je tente une petite réponse car je ne suis pas spécialiste ... il fait tout pour fuir cette réponse, fait semblant de ne pas l’avoir lue etc ...  smiley

     ???
    Pire, me fait dire ce que je n’ai jamais dit etc ... mais c’est une habitude chez lui et suis prêt à le démontrer.


  • SERA SERA 3 mai 2020 00:11

    Maintenant, après avoir lu les commentaires des plus radicaux parmi les musulmans (tous ?) je n’ai plus de doute : voilà des humains tellement conditionnés qu’ils ont abandonné plusieurs des plus grands dons qu’Allah a donné à l’homme : la Liberté, la Parole (de Dieu, révélée, en tant qu’origine de la capacité de penser, de créer), l’Amour, et j’en passe. Tous ces dons qui différencient le genre humain du genre animal. Dons qui rendent aussi l’homme terriblement dangereux par sa liberté de faire le mal, d’être hypocrite, de haïr par exemple ceux qui ne pensent pas, ne se comportent pas comme lui.

    Pour information, tous les textes sans exception ont été corrompus, tous les croyants prouvent mordicus que leur texte à eux n’ont pas pu être corrompus ; les Musulmans avec le Coran, les Chrétiens avec leurs Évangiles+Bible, Les Juifs avec la Thora.

    En occident, que je connais mieux, la religion a été instrumentalisée par les puissants ; c’est là qu’intervient la manipulation ou l’interprétation erronée des textes fondateurs. J’extrapole en observant la marche du monde : les puissants voulant arriver à leur fin : soif de pouvoir, d’influence, d’argent, de conquête sont les réels ennemis d’Allah, Dieu, Yahvé.

    NE VOUS TROMPEZ PAS D’ENNEMIS ; BON DIEU !

    Nous, occidentaux le savons car nous l’avons subi depuis 1570 ans environ et que nous avons commencé à réagir suffisamment fortement contre l’oppression, les aberrations, les crimes de l’Eglise (des puissants alliés d’ailleurs avec les puissants temporels) pour renverser son pouvoir excessif...seulement à partir de 1000 ans après.

    On peut se hasarder à faire une simulation : années 600 à 700 (calendrier JC), l’Islam apparaît. 400 à 700 années passent peu à peu pour que les puissants dévoient la religion, cela est plus difficile que chez les Chrétiens car le pouvoir n’y ait pas centralisé. Cela signifie que d’un point de vue historique, nous sommes à l’Aube probable d’un déclin de l’Islam. Et c"est paradoxalement quand il se présentera sous son aspect le plus fondamentaliste, Taqqiya prise en compte, qu’il jouera contre lui-même.

    Un autre fait ignoré des musulmans parce qu’ils ne l’ont pas historiquement vécu : Le centralisme de la religion chrétienne pousse au manichéisme. Pendant des siècles "hors de l’église point de salut" ; de là, les réactions furent violentes contre elle, jusqu’à tomber dans l’athéisme. Cependant cet athéisme surtout de réaction ne signifie pas en occident rejet de Dieu mais rejet du dieu tel qu’il a été présenté. De la existèrent et existent des humanistes bien meilleurs que certains croyants. Le monde s’est complexifié et la distinction croyant/non-croyant si chère aux musulmans ne correspond plus au contexte actuel, autrement dit est caduque, obsolète. "Seul Allah connait ce que chacun a dans son cœur"

    (Un non-musulman peut ne pas être un chien d’infidèle. Inversement, un musulman peut être un chien d’infidèle. Dans les deux cas cela ne se voit pas, si ce n’est par les actes.)

    BREF : Tout musulman qui tue un autre être humain, [ne pouvant savoir s’il a, ou non fait grandir Allah en lui, en Son Nom ou pas], tue l’humanité entière.

    La vérité c’est que Dieu, Allah, Yahvé, n’a pas de religion, Il est tellement Au dessus de ce qu’on peut Lui attribuer que, de nos jours, un non religieux peut être meilleur qu’un religieux.

    A votre égard, musulmans, et avant que vous ne soyez mûrs pour en apprendre plus sur Allah que vous croyez n’en savoir actuellement, je me considère comme Hanif. Et je travaille à l’avènement d’une maturité à venir, à grandir chez le maximum de gens profondément honnêtes. Je ne suis pas tout seul, évidemment.

    Enfin, et parce que c’est une habitude qu’on pourrait qualifier de néo-raciste chez des musulmans, qui fait primer le culturel, la langue de n’importe qui sur le reste, pensez que ça n’est pas parce qu’un Français semble banal, en costard cravate car revenant du boulot qu’il pense comme son président maqueron, freluquet 1er qu’il est bon de bombarder des hommes, femmes et enfants dans un pays lointain, d’imposer avec ses complices européistes embargos, traités économiques injustes et politiques infâmes, sans parler de ce qu’on lui cache habilement.

    Bien à vous tous,

    A tous les croyants et non-croyants, du moment qu’ils suivent leur cœurs...élargis, et non atrophiés, tout secs et réduits à la tribu, au clan.


    • Hijack ... Hijack ... 3 mai 2020 01:21

      @SERA

      Yahvé n’est pas le Dieu originel des hébreux, mais bien El ou Elohim, un Dieu donc universel. Yahvé est un faux Dieu tribal ... que les mauvais croyants juifs ont créé de toute pièce.


    • Conférençovore Conférençovore 3 mai 2020 06:58

      @SERA Frère Hanif, tu t’égares... Je n’ai pas tout lu mais ait tilté sur ce passage où tu prétends défier la puissance de la Récitation. Prends garde à toi ! Tu es à deux doigts de l’apostasie. Je t’invite à relire ce verset et ma modeste contribution exégétique qui te remettramont sur le droit chemin :

      "Ibrahim ne fut ni juif ni chrétien, mais fut monothéiste (hanif) et soumis (muslim) [à Allah]. Et il n’était point du nombre des Associateurs" (S3-V67).

      Ainsi Ibrahim (que les faux juifs ont nommé Abram puis Abraham rien que pour nous nuire, nous, les soldats pacifiques et modérés du Tout Miséricordieux) était donc soumis à Allah selon Allah lui-même. Par conséquent, Frère Sera, ne te renie point puisque tu es des nôtres. Allahu Akbar !!!

      Frère SidiQiqi


    • tobor tobor 3 mai 2020 12:25

      @Hijack ...
      "Elohim" veut dire "qui est au ciel", le vrai nom de ce dieu serait imprononçable et il recommande d’ailleurs de ne pas en user (si c’est imprononçable, de toute façon...)


    • Laconicus Laconicus 3 mai 2020 12:31

      @tobor
      "le vrai nom de ce dieu serait imprononçable"

      Encore un étranger !


  • AmonBra QAmonBra 3 mai 2020 10:07

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Encore un ignare "zunien", évangéliste ($ioniste ?) de surcroit, en démarchage électronique vu que le porte à porte étant en voie de disparition, même et surtout dans les cités HLM, ignorant que la publicité comparative est strictement réglementée en France, notamment par l’article L 128-8 du Code de la consommation. . .


    • Conférençovore Conférençovore 3 mai 2020 11:06

      @QAmonBra Frère quenellier, tu as parlé avec sagesse et a solidement argumenté comme nos deux autres frères sur ce module déjouant les manigances de ce Daoud Wood, le bien nommé, puisqu’il est effectivement égaré dans les bois calcinés de la géhenne.

      Qu’Allah te rétribue grassement pour cette remarquable efficacité.

      Frère SidiQiqi


  • Zowie Zowie 3 mai 2020 15:40

    Rien que le titre en dit long sur le niveau de spiritualité de cette personne .

    Relayer ce genre de vidéos pour se discréditer soi même , faut avouer :

    y’a pas mieux !

    Comme si Dieu avait délivré ses enseignements à son peuple , à travers différentes religions , par l’intermédiaire d’un Elu , dans différentes époques , uniquement dans le but que les peuples s’opposent et se déchirent en son nom .

    Ce genre de position intellectuelle est affligeante ....

    la religion est un chemin qui mène à la spiritualité .

     Marcher sur ce chemin , c’est pas être arrivé en haut de la montagne .

     

    Qui veut démontrer que ses croyances sont supérieures à celles des autres est déjà dans le faux .

     Si tu dis : " Dieu est avec moi , de mon côté , pas du tien ."

    alors , tu peux être sûr que Dieu sera de mon côté , pas du tien . 

    Moi je place Dieu au milieu de nous , parmi nous .... aussi bien qu’il est en chacun de nous .

    Au regard de Dieu , cette position est préférable .

    sur ce , je vous salue .

     


    • Hijack ... Hijack ... 3 mai 2020 17:27

      @Zowie

      Tu ne fais que passer, mais tu nous ponds là le meilleur commentaire sur ce sujet.

      .
      J’apprécie le :

      Rien que le titre en dit long sur le niveau de spiritualité de cette personne .

      Relayer ce genre de vidéos pour se discréditer soi même , faut avouer :

      y’a pas mieux !

       smiley


    • Zowie Zowie 3 mai 2020 19:47

      @Hijack ...

      Vu que les gens par ici ont une vision politique de l’existence , la religion ne les mène pas bien loin .
      je sais pas si tu as vu ce film " Le Tout nouveau Testament "
      https://www.youtube.com/watch?v=eUQFTDdayAs

       souvent le Dieu des ignorants et des belliqueux ressemble à celui du film :
      bête et méchant .

      aucune subtilité .


    • Zowie Zowie 4 mai 2020 00:16

      @Super Cochon

      c’est vrai que t’es bête en tant qu’humain . Pauvre Français !


    • Hijack ... Hijack ... 4 mai 2020 12:37

      @Zowie

      Le Dieu des ignorants et belliqueux en ligne a de plus en plus de clients ... et, chose curieuse, ces clients s’annoncent et se s’auto-désignent.

      Je ne connaissais pas ce film ... mais je vais essayer de le voir.


  • Jean Keim Jean Keim 3 mai 2020 15:52

    Si on ne perçoit pas ce que la réponse de Jésus aux 12 : « je suis le chemin, la vérité et la Vie » signifie fondamentalement, alors tout le reste est sans valeur.

    Il n’y a rien de mystérieux dans ces paroles, ce n’est pas l’affirmation d’un ego revendiquant un statut particulier, c’est simplement un être humain, singulier certes, qui répond à la question : qui es-tu ? En d’autre temps Gautama a dit de lui qu’il était le Bouddha, pas un bouddha,

    D’autres êtres humains pourraient-ils faire la même déclaration, sans aucun doute, seraient-ils pour autant un autre Christ ou un autre Bouddha, cela n’aurait aucun sens.

    Si on perçoit ce que la réponse de Jésus signifie, alors l’adhésion à une religion n’a également pas plus de raison d’être.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 3 mai 2020 16:12

      @Jean Keim

      Jésus a tout de même voulu créer une Eglise, une institution dont il a confié la tâche à Pierre. Il est à la mode chez les bobos et les imbéciles d’opposer religion et spiritualité mais aucune religion digne de ce nom ne peut se passer de communauté, de rites, d’une organisation (politique) puisqu’aussi bien, la religion signifie communauté et foi. Croire dans son coin ne signifie rien. C’est même très orgueilleux.
      Nous sommes environnés d’idiots qui s’offusquent du caractère impur de la religion comme si la religion, qu’ils ne pratiquent pas en général, devrait être une chose absolument pure et dégagée des contingences !


    • Jean Keim Jean Keim 3 mai 2020 17:41

      @Jean Robin contre Fantômette

      À l’origine, les mots avaient un sens différent, plus simple, plus populaire, ainsi église vient du grec et signifie assemblée, donc des gens partageant une même source d’intérêt, de même évêque signifie surveillant, càd une personne d’expérience, choisie par l’assemblée, qui veille sur le déroulement des réunions, l’assemblée pourrait en rester là, seulement...

      Quand une assemblée décide de s’organiser, l’organisation met en place une hiérarchie, un décorum, décide de la bonne parole, l’organisation devient la chose la plus importante au monde, et tout se pervertit, à chaque fois il en fut ainsi.

      Une démarche spirituelle est une affaire personnelle, in petto comme disent les latinistes, le consensus et le choix sont autant de voies en cul-de-sac.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 3 mai 2020 18:06

      Vous aussi alors, vous faites une distinction qui n’a pas lieu d’être. Il n’y a pas un moment historique où telle église devrait arrêter son développement ou alors il n’y a pas d’histoire. Vous voyez les choses de façon purement extérieure, en imaginant des notions idéales qui n’ont pas existé. La religion et l’histoire sont intimement liés, tant pis pour les flocons de neige qui purifient à distance tout ce qui ne leur convient pas. 

      Une démarche spirituelle est une affaire personnelle pour un fondateur par exemple (et encore, il n’est jamais seul) mais autrement, non. Vous êtes un banal contemporain vous aussi. Vous voyez tout de manière externe, abstraite. Le besoin religieux relie les hommes depuis la nuit des temps. Ca n’est pas de la consommation bobo, genre je vais choisir ça.


    • Jean Keim Jean Keim 3 mai 2020 20:26

      @Jean Robin contre Fantômette

      La société doit vous être propice.

      Pourtant ne voyez-vous pas que la religion justifie les puissants et les puissants assurent la pérennité de la religion officielle, chacun se sert de l’autre, je ne vois aucune spiritualité dans ce marché, effectivement c’est ainsi que le monde fonctionne depuis qu’il a une histoire et celle-ci est une horreur ininterrompue. Vous me jugez comme voyant tout de l’extérieur, or il est impossible de vivre en dehors du monde, vous avez raison je suis un homme ordinaire mais je ne me ne me sens pas affidé aux manigances du monde, ni à ses fausses croyances.


    • Jean Keim Jean Keim 3 mai 2020 20:28

      @Jean Keim

      En fait nous ne parlons pas de la même chose.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 4 mai 2020 07:47

      @Jean Keim

      Vous alignez vraiment tous les pseudo-arguments des bobos contemporains qui ne croient pas, qui voient ça de loin et se donnent des airs de supériorité en plus. Oui, les religions sont liées à la temporalité et au pouvoir, et alors ? C’est comme ça, c’est la vie, c’est dans l’homme, c’est dans l’histoire. C’est une fatalité puisque religion = communauté humaine. Votre fantasme de la "spiritualité individuelle" qui serait détachée des masses ne vaut que pour un leadeur religieux, ce qui n’a pas l’air d’être votre cas. 
      Il y a des cas où la religion n’était pas du côté du pouvoir : sans parler des premiers chrétiens, en butte à l’hostilité du pouvoir impérial, il y eut les réformés qui de persécutés, devinrent à leur tour persécuteurs, les Vendéens à partir de 1793 ou les catholiques non-jureurs en général, les orthodoxes en Russie communiste ou les croyants en général dans le système soviétique athée...


    • Jean Keim Jean Keim 4 mai 2020 08:39

      @Jean Robin contre Fantômette

      Les premières assemblées des disciples de Jésus n’étaient pas encore chrétiennes.

      Une religion est toujours du côté du pouvoir, ne serait-ce que du sien propre, il n’existe pas un seul exemple contraire.

      Je crois que vous confondez religion et esprit religieux.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 4 mai 2020 15:46

      @Jean Keim

      "Une religion est toujours du côté du pouvoir, ne serait-ce que du sien propre..." Vous en avez d’autres des phrases creuses du genre ? Les chrétiens des premiers siècles n’étaient absolument pas du côté du pouvoir puisqu’on en faisait des martyrs ! A moins d’être un ignoramus de grand chemin comme vous, les exemples abondent. Le christianisme a été globalement persécuté du 1er au IVe siècle (bataille du pont Milvius, 312, concile de Nicée, 325). Tant que le christianisme ne fut pas reconnu religion d’Etat par Constantin, il était persécuté.

      Vous êtes un genre de bobo abstrait et concon qui idéalise complètement la religion alors que vous n’êtes même pas croyant ! Vous faites des distinctions foireuses et creuses, sans aucune signification. La religion n’a pour vous aucune réalité. Aussi vous vous permettez de parler "d’esprit religieux" alors que ça ne vous implique même pas ! Les premiers chrétiens n’avaient pas d’esprit religieux peut-être, les pauvres ?
      Les Russes orthodoxes persécutés par l’Etat soviétique non plus, je suppose car ils étaient trop bêtes pour faire le distingo subtil et boboesque entre "religion" et "esprit religieux". S’ils avaient su ! Et les Vendéens attachés à Dieu et au roi ! Mon Dieu, quelle bande de cons ! Il leur suffisait de créer un profil sur Facebook et de jouer au cosmopolite détaché et anti-religieux : la vie leur aurait été tellement plus simple ! Mais que dis-je ! "Du leur propre", c’étaient des oppresseurs, des aliénés mentaux, tout comme les Russes engeôlés ; ils étaient à eux-mêmes leurs propres oppresseurs.


    • Jean Keim Jean Keim 4 mai 2020 18:54

      @Jean Robin contre Fantômette

      @Jean Robin contre Fantômette

      Soit vous ne savez pas lire, soit ce que vous lisez vous ne le comprenez pas, alors choisissez des thèmes qui soient dans vos cordes, de plus votre ton condescendant, très en pente donc, rend tout échange sans intérêt.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 4 mai 2020 19:44

      @Jean Keim

      Bien sûr, monsieur le bobo superficiel est un incompris.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 3 mai 2020 16:23

    @ yoan...2

    Que t’arrive-t-il ? Tu viens de sortir le thermomètre de l’État de la Nation confinée ?

    Avec Israël et l’Islam, chacun sait bien que les commentateurs s’affolent comme des mouches sur la .... !

    Tu veux faire de la peine à Méluche avec ce débat inutile qui ne fait que diviser ?

    Je commence à lire le Diplo de mai, il y a des sujets autrement plus intéressants à partager voir à creuser


  • Hijack ... Hijack ... 4 mai 2020 12:31

    Pouf ... Au temps pour moi !

    J’ai omis de te dire, Mister Wood que j’ai répondu à sa question !

    Mais ... désolé, pas utile que tu te convertisses (même si on sait très bien que tu n’en avais pas l’intention, mais juste pour atténuer ta prétention) ... nous sommes déjà au complet, déjà comme tu le sais, + de 1 Milliard et demi !


  • ETTORE 4 mai 2020 13:25

    ouhaaa !!!

    A la lecture de tout ça, je comprend pourquoi, de plus en plus, certains ce réclament de la toute nouvelle religion Djedi !


  • CoolDude 4 mai 2020 20:47

    Vous voulez dire que le Christianisme c’est que de la connerie !!!


    Merde...


  • Eikthyrnir Odinson Eikthyrnir Odinson 11 octobre 2020 16:21

    L’islam ça reste intéressant le problème c’est qu’a une époque les "lois" et la "spiritualité" étaient régis par les mêmes personnes. Du coup on retrouve des trucs comme du bon sens qui ne devait pas être compris et qui on été rédigé sous forme de loi pour être appliquer comme le fait que la viande de cochon s’avarie assez vite avec la chaleur, alors dans un environnement chaud comme un désert c’est plutôt du bon sens de ne pas en consommé pour ne pas tombé malade, pareil avec l’alcool avec la chaleur c’est pas une bonne idée, et sa c’est devenu un dogme. Les musulmans actuel s’emble parfois l’ignoré... Hors en Europe il n’y a pas de désert ? Donc le cochon peut être consommé et pareil pour l’alcool... Faudrait que leur religion soit remise au goût du jour et adapté a l’époque moderne.  Enfin bon Bref de mon point de vu de Païen et de Druide, Chrétien, Musulman ... Juif, c’est souvent trop dogmatique. Donc je ne suis pas neutres ou mon point de vue peut être erroné. 


Réagir