samedi 2 mai - par yoananda2

David Wood défie 1,6 milliard de musulmans avec une question simple sur le Coran

Si un seul musulman sur la planète entière répond à sa question, il se convertit à l'islam publiquement. David Wood est un apologète chrétien pourfendeur de l'Islam. Il a participé à de nombreux débats, et tient une chaîne YouTube où il fait régulièrement des commentaires sur le Coran, les Haddiths, l'islam et les imams.

Dans cette première vidéo, David pose sa question. La question est très simple et rapide à formuler mais pour expliquer pourquoi il la pose en ces termes et ces termes très précisément, il lui faut 9 min d'explications (qui valent le détour ceci dit). Elle réfère à la proclamation musulmane que les Évangiles ont été corrompues alors que le Coran ne l'aurait pas été :

Dans la 2ème vidéo, David met en exergue la réponse de 2 imams, et les réactions des musulmans. Ça vaut son pesant de cacahuettes. Ce que montre David c'est la logique induite par l'islam chez les musulmans : quand on a tort en fait, ça veut dire qu'on a raison.

Il est "amusant" de constater ici même l'usage de la même logique par les musulmans dès qu'on touche au sujet de l'islam, de manière récurrente.

Dans cette 3ème vidéo, il donne en exemple un verset particulier du Coran que lui ont donné certains musulmans comme réponse.

Tout comme la conférence historique de Mohammad Ali Amir Moezzi , je pense que ce défi de David Wood fera date et ne passera pas inaperçu car le piège qu'il a tendu est parfait.

J'affirme que ce que démontre David Wood n'est PAS étranger à l'épidémie de déséquilibrisme mental à laquelle nous assistons depuis quelques années en Occident.



199 réactions


  • Gollum Gollum 2 mai 12:17

    Bon ok. On le sait que le Coran est un tissu de conneries.

    On pourrait trouver des contradictions aussi en abondance dans le NT et l’AT.

    Le gars se garde bien de l’évoquer il prêche pour sa bergerie et se sert des coraneries pour "prouver" la supériorité de sa religion.. C’est de surcroît un américain et comme tel tout cela n’est pas innocent.

    Le problème est beaucoup plus large. Il s’agit de la perte de sens critique, commun à toute confession gobée toute crue.

    Bien évidement l’islam avec ses appels aux meurtres, écrits de façon claire, et la tendance des musulmans à minimiser, rend la problématique de l’islam difficile.

    Mais la tendance au meurtre est tout aussi présente dans les deux autres confessions, c’est tout simplement plus subtilement caché.. 

    Quand on déclare ma religion est la vraie religion c’est forcé que ça dégénère tôt ou tard.

    Et dire que tout ça est de la faute d’un seul homme, le pharaon hérétique Akhénaton.. smiley Je crois que jamais dans l’histoire un seul homme a eu une influence aussi grande.


    • yoananda2 2 mai 12:37

      @Gollum

      On le sait que le Coran est un tissu de conneries.

      Il s’agit ici de mettre les musulmans face leur contradictions, de les prendre au piège de leur baratinologie (le baratin développé en science).

      Oui c’est pareil avec les chrétiens, mais beaucoup sont sécularisés. L’islam, en raison de cette histoire de miracle du Coran, et bien, c’est beaucoup moins le cas, et pour cause, si tu ne tombes pas les pièges des imams, il ne vaut rien, rien du tout, puisqu’il est incomprehensible (au moins l’AT/NT il y a une histoire dans l’ordre chronologique, dans le Coran, non seulement c’est dans le désordre mais plus l’original est sans signe diacritique, et dans une langue "inventée" polysémique : tu ne peux rien en tirer).

      Donc l’enjeu est de taille.

      J’affirme (évidement c’est un parti pris, je ne connais pas l’avenir) que le défi de David Wood restera dans les livres d’histoire, qu’il marque un tournant. Peut-être que c’est une envie de ma part. Nous verrons. Mais les grandes controverses historiques n’intéressaient somme toute pas grand monde à l’époque ou elles ont eu lieu et pourtant avec le temps on voit bien le poids réel qu’elles ont eu. Je prétends qu’on est face à l’une d’elle, en raison du contexte qui l’entoure (cf les progrès de islamologie et internet)


    • Ozi Ozi 2 mai 19:14

      @Gollum : Le problème est beaucoup plus large. Il s’agit de la perte de sens critique, commun à toute confession gobée toute crue.

      Et oui, les ravages de l’exotérisme inculquer insidieusement aux enfants, c’est sur qu’on est loin du "connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux"..
      .
      Et dire que tout ça est de la faute d’un seul homme, le pharaon hérétique Akhénaton..

      Tu penches vers l’hypothèse Moïse/Akhénaton ? Ou simplement l’émergence du premier monothéisme ou plus justement monolatrisme de l’histoire ?


    • Gollum Gollum 3 mai 09:42

      @Ozi

      Moshé disciple d’Akhénaton plutôt...

      Pour le reste la religion d’Aton est connue pour son intolérance, son iconoclasme..

      Il y avait eu la thèse de Roger Sabbah à une époque, qui lui va encore plus loin, en faisant du peuple juif des égyptiens aussi, mais elle ne semble pas avoir pris chez les spécialistes de la question. Et comme je ne suis qu’un simple curieux je n’ai pas les compétences pour trancher..


    • Gollum Gollum 3 mai 09:45

      @yoananda2

      ’affirme (évidement c’est un parti pris, je ne connais pas l’avenir) que le défi de David Wood restera dans les livres d’histoire, qu’il marque un tournant.

      J’en doute fort. Mon expérience m’a montré que pour les croyants véritables, les démonstrations les plus fortes n’ont rigoureusement aucun impact.

      Ceci dit je suis d’accord qu’à plus ou moins long terme la modernité, si elle se maintient à peu près, aura la peau des trois religions monothéistes..


    • yoananda2 3 mai 10:06

      @Gollum

      Mon expérience m’a montré que pour les croyants véritables, les démonstrations les plus fortes n’ont rigoureusement aucun impact.

      Oui mais 1/ c’est un défi. 2/ les croyants "véritables" font comme tout le monde sur le long terme : ils meurent.


    • gaijin gaijin 3 mai 10:08

      @Gollum
      "Et dire que tout ça est de la faute d’un seul homme, le pharaon hérétique Akhénaton.."
      pas que , le problème vient en fait déjà de la structure politique égyptienne qui est une fusion des pouvoirs entre le politique et le religieux
      c’est la deuxième grande catastrophe de l’humanité ( la première étant le néolithique et la troisième l’humanisme des lumières )


    • Gollum Gollum 3 mai 12:14

      @gaijin

      Bof... ça n’a pas empêché l’Égypte de ne pas pratiquer l’esclavage et le polythéisme de favoriser une relative tolérance.

      À l’inverse il y a eu séparation du politique et du religieux chez les hébreux, avec la tribu royale de Juda et la tribu sacerdotale de Lévi et cela n’a pas empêché l’intolérance, l’exclusivisme et le rejet de tout ce qui était non hébreu..

      Idem avec le catholicisme. Séparation théorique des pouvoirs.. Et donc ?..

      Non le vrai problème c’est plutôt l’intolérance inhérente au monothéisme ce qu’ont bien compris des personnalités comme Soler, Assmann, Römer, Bottéro..


    • gaijin gaijin 3 mai 13:26

      @Gollum
      oui bien sur je suis d’accord sur le problème structurel lié au monothéisme
      mais la fusion en a été le préalable ...
      les hébreux c’est du monothéisme ...la séparation est théorique pas réelle, comme dans le catholicisme ou le roi est roi de droit divin
      est ce un hasard si on surnomme mittérand dieu et macron jupiter ? ( lequel mittérand c’est fait construire une pyramide, lequel macron ne sait gouverner qu’en foudroyant les opposants ) ?


    • Super Cochon 3 mai 17:49

      @gaijin
      .
      .
      Toi l’Anarchiste de pacotille qui ignore les dogmes politiques de l’Anarchie , tu nous affirme que le Judaïsme est strictement monothéiste !
      .
      .
      FAUX ! ...... Elohim est le pluriel du mot hébreux Eloah , ou Elie . Elohim signifie littéralement ceux/celles venu(e)s du ciel.
      .
      .


    • Ozi Ozi 3 mai 19:40

      @Gollum : Moshé disciple d’Akhénaton plutôt


      Ca c’est la thèse de Roger Sabbah mais il en existe plusieurs ---> https://www.youtube.com/watch?v=g0l5GiYdpJw
      .
      la religion d’Aton est connue pour son intolérance, son iconoclasme

      Oui, en tout cas ça a mal tourné avec les prêtres d’Amon, même le sarcophage d’Akénaton à été dégradé avant enfouissement, chose unique en Egypte..


    • Gollum Gollum 3 mai 19:43

      @Ozi

      Ca c’est la thèse de Roger Sabbah

      Non. Freud avait déjà fait cette hypothèse bien avant Sabbah..

      Voir l’ouvrage Moïse l’égyptien de Jan Assmann là-dessus.


    • Gollum Gollum 3 mai 19:49

      @Super Cochon

      Judaïsme est strictement monothéiste

      Oui c’est strictement monothéiste même si Elohim est un pluriel. 

      Les hébreux ont préféré Yahvé comme dieu national considéré comme supérieur aux autres dieux des étrangers.. Ce fut donc une monolâtrie qui s’est transformé en monothéisme strict à partir de l’édit perse de Cyrus essentiellement..

      Et depuis c’est resté tel quel.

      PS : perdez cette habitude déplorable de vous auto-plusser systématiquement, ça se voit trop.. 


    • gaijin gaijin 3 mai 19:50

      @Super Cochon
      elohim est pluriel mais yahvé est singulier et c’est un dieux jaloux ....
      l’emploi alternatif des deux dans la bible ne permet pas de trancher, par contre le premier commandement ....un seul dieu tu adoreras ...( ce qui en soit est contradictoire car ça suppose qu’il y en a d’autres )
      en résumé on est pas rendus
      par contre on peut considérer que c’est un monothéisme non pas d’un pas d’un dieu mais d’un livre ...d’où la notion de religion du livre ....


    • yoananda2 3 mai 19:53

      @Gollum
      oula, attention, tu oses contredire l’humiliateur en chef. Tu prends des risques.


    • Super Cochon 3 mai 20:06

      @Gollum
      .
      .
      FAUX ! ...... puisque la Torah (Ancien Testament) donne des noms différents pour désigner le ou les Dieux , Yahvé , Jéhovah , Elohim , et "Adonaï" qui est le pluriel de Adon !
      .
      .
      il ne faut donc pas répéter bêtement ce que tu entends à la télévision !
      .
      .


    • Super Cochon 3 mai 20:10

      @gaijin
      .
      .
      .
      Laisse tomber la théologie , t’es pas de taille faux-anarcho ! ..... t’as RIEN compris !
      .
      .
      Yahvé est un dieux jaloux qui ordonne à ses disciples de ne pas prier les autres Dieux de la Torah ! ....... les Elohim par exemple !
      .
      .
      .


    • yoananda2 3 mai 20:16

      @yoananda2

      tu oses contredire l

      si tu oses contredire **


    • Gollum Gollum 3 mai 20:37

      @Super Cochon

      Yahvé , Jéhovah

       smiley T’es un super bon toi y a pas de doutes...

      Jéhovah et Yahvé c’est exactement pareil ! 

      On disait plutôt Jéhovah dans les siècles passés et maintenant on lui préfère Yahvé.. mais ce sont toujours les quatre même lettres : Yod Hé Vav hé.

      Quant à Adon c’est une forme abrégée d’Adonaï..

      Il n’y a aucune notion de pluriel dans Adonaï. C’est d’ailleurs le terme utilisé à la place de Yahvé puisqu’il ne faut pas prononcer ce nom.

      Quant au fait d’avoir plusieurs noms pour un même dieu cela n’engendre aucun polythéisme cela va de soi.

      Sacré C..on smiley


    • Super Cochon 3 mai 20:47

      @Gollum
      .
      .
      TU AFFIRMES ..... " Il n’y a aucune notion de pluriel dans Adonaï. "
      .
      .

      Adonaï (Hébreu : אֲדֹנָי), est la forme plurielle d’Adon , un terme qui signifie mon maître , Bien que pluriel, Adonaï se conjugue au singulier (voir aussi le pluriel Elohim). La forme singulière, Adoni « אֲדֹנִי » (« mon maître »), n’est jamais utilisée dans la Bible pour se référer à Dieu.
      .
      .
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Adon+c%E2%80%99est+une+forme+abr%C3%A9g%C3%A9e+d%E2%80%99Adona%C3%AF
      .
      .
      Toi aussi , t’aurais dû fermé ta gueule ! ....... merci quand même pour ton avis personnel !


    • Super Cochon 3 mai 20:55

      @Gollum ....... Tu sais lire ?
      .
      .
      " Jéhovah et Yahvé c’est exactement pareil ! "
      .
      .

      C’est ce que j’ai écrit ! ...... J’ai écrit ...... " puisque la Torah (Ancien Testament) donne des noms différents pour désigner le ou les Dieux , Yahvé , Jéhovah , Elohim , et "Adonaï" qui est le pluriel de Adon ! "
      .
      .
      Tu relis plusieurs ma phrase , et quand t’auras compris le sens de celle-ci tu nous fait signe !


    • Albar 3 mai 23:24

      @Gollum
      "Ceci dit je suis d’accord qu’à plus ou moins long terme la modernité, si elle se maintient à peu près, aura la peau des trois religions monothéistes.. "

      C’est le souhait de la franc-maçonnerie sataniste, selon les désirs d’Albert Pike.
      Les 3 religions sont en fait Une, comme il est bien expliqué dans le St Coran.
      Dans la sourate Al Fatiha (L’ouverture), dans son verset 7, Dieu dit :
      Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

      Ceux qui ont encouru sa colère, sont les juifs, et ceux qui se sont égarés, sont les chrétiens.
      Quant à l’Islam, religion de tous les prophètes, depuis Adam, en passant par Ibrahim (Abraham), Moussa (Moise), Issa (Jésus) jusqu’au dernier Mohammad, trouve son livre sacré protégé par notre seigneur.
      Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : 
      « En vérité c’ est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’ est Nous qui en sommes gardien. » (sourate 15 verset 9)
      Donc, ce n’est pas les musulmans qui le protègent, sachant que des ignorants feront tout ce qui leur est possible pour essayer de l’atteindre.
      "ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants." (sourate 61 verset 8)
      La modernité n’y peut rien, à son grand dam.


    • Super Cochon 4 mai 01:30

      @Albar ........ L’islam est une religion Sataniste , en voici la preuve !
      .
      .
      Le CORAN ( Chapitre 4 , verset 56 ) ........ Ceux qui ne croient pas à Nos Versets , (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu . Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment . Allah est certes , Puissant et Sage !
      .
      .
      .

      Ce verset du Coran parle de l’Au-delà , mais de quel Au-delà ?
      .
      Qui est NOUS ?
      .
      Ceux qui brulent dans les flammes éternelles sont des damnés qui se trouvent en Enfer dont le seigneur des lieux s’appelle Satan et ses serviteurs des Démons ! ....... et non pas au Paradis , car personne n’est torturé au Paradis ou vivent des Anges .
      .
      Deux explications
      .
      1 — Si NOUS signifie des musulmans , que viennent t’ils faire en Enfer ? ....... si ces musulmans torturent des personnes en Enfer , cela signifie qu’ils travaillent pour le compte du Diable et sont des satanistes qui s’ignorent . Mais comme Satan est appelé également le Malin , il trompe les musulmans pour qu’ils se damnent eux mêmes .
      .
      2 — Si NOUS signifie des démons , alors , le Coran fait l’apologie du Diable et de ses démons qui torturent les âmes des damnés en Enfer , et par conséquent , ce verset est satanique . Ainsi , sans s’en rendre compte , les musulmans soutiennent une religion sataniste déguisée .


    • Albar 4 mai 10:33

      @Super Cochon
      Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

      et qui sont ces derniers, c’est les ignorants comme toi, la preuve tu n’arrives pas à connaitre le ’’Nous’’.
      Pour ce qui est de ce verset : ’’....Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment .’’ , ce n’est que dernièrement que les scientifiques ont compris ou se situe le siège de la sensibilité, comme quoi le St coran s’adresse à des gens doués d’intelligence.


    • Heimskringla2 Heimskringla2 4 mai 10:46

      @Gollum

      La modernité serait donc un monde Egyptien 2.0 ? 


    • Gollum Gollum 4 mai 10:58

      @Super Cochon

      Pfff... Nan mais je rêve...

      C’est écrit là : Bien que pluriel, Adonaï se conjugue au singulier

      Adonaï est donc bien un singulier !

      C’est quoi une forme plurielle utilisée au singulier ?

      Exemple : You are a bad boy !

      Première partie au pluriel, mais l’ensemble de la phrase fait bien référence à un unique existant.

      Le seul véritable pluriel est Elohim qui se termine d’ailleurs par la marque traditionnelle du pluriel le suffixe im.

      Mais même un tel pluriel pourrait se comprendre au singulier.

      Exemple : Mayim, les eaux, en hébreu, fait référence à un unique élément qu’en français on appelle : l’eau.

      Schamayim, les Cieux, n’évoque pas plusieurs cieux mais la voute du ciel.

      Dès lors même Elohim peut se lire au singulier.

      C’est bien ainsi qu’on peut le lire dans certains versets bibliques alors que dans d’autres c’est bien le pluriel qui est évoqué. Notamment dans la Genèse avec l’épisode du renvoi d’Adam de l’Eden.

      Dans son ouvrage sur les origines du monothéisme (tome 1) Jean Soler évoque cette ambivalence d’Elohim. Elle est donc bien connue. Par contre il ne fait pas mention d’Adonaï pour la bonne raison qu’il n’y a pas d’ambiguïté.


    • Gollum Gollum 4 mai 11:00

      @Heimskringla2

      Égyptien non, puisque Akhénaton était clairement hérétique et monolâtre..

      Mais le monde subit encore l’influence énorme de ce bonhomme pourtant fort méconnu de la plupart des gens.


    • Super Cochon 4 mai 16:14

      @Gollum ........ FAUX !
      .
      .
      En hébreu , le possessif d’Adon est au singulier : « Adoni « , qui signifie « Monseigneur » ; tandis que le possessif pluriel « Adonaï » veut dire » Messeigneurs
      .
      .
      .

      échec et mat


    • Super Cochon 4 mai 16:18

      @Albar ........ " Nous " c’est les musulmans !
      .
      .
      .
      Donc , tu admets que les musulmans iront enfer au coté des démons !
      .
      .
      .
      Même ça , t’es pas capable de le comprendre !


    • Gollum Gollum 4 mai 16:34

      @Super Cochon

      échec et mat rien du tout. Relis ma deuxième phrase.


    • Super Cochon 4 mai 17:23

      @Gollum
      .
      .
      Tu as écrit ....... " Bien que pluriel , Adonaï se conjugue au singulier "
      .
      .
      Donc , je vais finir ta phrase !
      .
      .

      Bien que pluriel , Adonaï se conjugue au singulier ....... se qui donne Adon au possessif , et Adoni au singulier !
      .
      .
      Tu comprends demeuré ? ....... je suis désolé , mais là , je peux pas faire plus simple !


    • Gollum Gollum 4 mai 17:47

      @Super Cochon

      C’est toi le demeuré. Je t’ai donné l’exemple du You are a bad boy avec pluriel appliqué à un être unique ! Là non plus je ne peux plus rien pour toi.


    • Super Cochon 4 mai 18:00

      @Gollum ...... non demeuré , la diversion ne marche pas avec moi !
      .
      .
      Adon = possessif
      Adoni = singulier
      Adonaï = pluriel
      .
      .
      Bien profond !


    • Gollum Gollum 4 mai 19:30

      @Super Cochon

      You are (pluriel) a bad boy (singulier)

      Bien profond !

      CQFD


    • Gollum Gollum 4 mai 19:33

      @Super Dupont

      C’est d’ailleurs toi-même qui avait fourni ça sans le comprendre évidemment :

      Bien que pluriel, Adonaï se conjugue au singulier

      Même chose avec le You are qui se conjugue au singulier (a bad boy)

      Niqué dans toute la largeur.


    • Albar 4 mai 19:39

      @Super Cochon
      Petite cervelle, le ’’Nous’’ c’est notre seigneur Dieu, ALLAH, autrement dit.
      C’est un peu le ’’vous’’ et le ’’tu’’ dans la langue française, on utilise le ’’Vous’’ pour la considération et le respect.
      Ce que j’admet volontiers c’est que l’ISLAM est la Religion d’Abraham,Moise, Jesus, Mohammad et tous les prophètes que Dieu a envoyé à l’ensemble de l’Humanité. 


    • Gollum Gollum 4 mai 19:49

      Adonaï

      (mot hébreu signifiant mon seigneur)

      Nom souvent donné à Dieu dans l’Ancien Testament.

      Dans la Bible hébraïque, ce mot est lu à la place du tétragramme sacré YHWH (ou YHVH), dont le nom ne devait être prononcé sous peine de sacrilège.

      Source : Larousse.  smiley


    • Gollum Gollum 4 mai 19:52

      @Albar

      C’est un peu le ’’vous’’ et le ’’tu’’ dans la langue française, on utilise le ’’Vous’’ pour la considération et le respect.

      Ah ben vous, vous avez pigé au moins... Bravo. smiley

      L’autre clown s’est trouvé piégé et il ne sait plus comment s’en sortir sans perdre la face... 


    • Super Cochon 4 mai 20:19

      @Gollum ....... C’est ça , fait diversion avec de la conjugaison anglaise !
      .
      .
      You are a bad boy ! ........ mort de rire !
      .
      .
      .


    • Super Cochon 4 mai 20:25

      @Albar ....... donc , ton Dieu est Satan
      .
      .
      " Petite cervelle , le ’’Nous’’ c’est notre seigneur Dieu, ALLAH, autrement dit.
      C’est un peu le ’’vous’’ et le ’’tu’’ dans la langue française, on utilise le ’’Vous’’ pour la considération et le respect. "

      .
      .
      Celui qui torture les gens dans les flammes de l’Enfer , c’est Satan ! ..... c’est une évidence !
      .
      .
      Donc ...... Allah = Satan !
      .
      .
      Si t’as pas compris ça , va t’acheter un cerveau !


    • Gollum Gollum 5 mai 10:08

      @Super Cochon

      Tiens j’en ai d’autres pour toi :

      Au versets 2 et 8 du chap 15 de la Genèse le nom du dieu unique Yahvé est précédé du terme Adonaï... comme ça : אֲדֹנָי יְהוִה

      Alors ? C’est pas un pluriel utilisé dans le cadre d’un existant unique ? smiley


    • Super Cochon 5 mai 11:02

      @Gollum ....... C’est ce passage ?

      .
      .
      Genèse Chapitre 15 versets 2 à 8 ....... " Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu ? Je m’en vais sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas. 3Et Abram dit : Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. 4Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. 5Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité. 6Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice. 7L’Eternel lui dit encore : Je suis l’Eternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays. 8Abram répondit : Seigneur Eternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai ? "


    • Gollum Gollum 5 mai 12:15

      @Super Cochon

      Oui. 


    • Super Cochon 5 mai 16:20

      @Gollum
      .
      OU as tu vu Adonaï dans ce texte ?


    • Gollum Gollum 5 mai 16:25

      @Super Cochon

      OU as tu vu Adonaï dans ce texte ?

      Parce que tu ne l’a pas trouvé ? sans blague ? T’as qu’à trouver une bible en hébreu, rien de plus simple...


    • Gollum Gollum 5 mai 16:27

      @Superman

      C’est le terme Seigneur que tu as fourni dans ta traduction. Deux fois.


    • Gollum Gollum 5 mai 17:00

      @Super Cochon

       smiley Ah ah ah... J’en déduis que t’as pas été foutu de trouver une bible en hébreu, pauvre tartuffe !

      Tiens voilà le verset 2, du chapitre 15 en entier ! Rien que pour toi.

      וַיֹּאמֶר אַבְרָם, אֲדֹנָי יְהוִה מַה-תִּתֶּן-לִי, וְאָנֹכִי, הוֹלֵךְ עֲרִירִי ; וּבֶן-מֶשֶׁק בֵּיתִי, הוּא דַּמֶּשֶׂק אֱלִיעֶזֶר. 

      Comme on le constate, on a l’expression Adonaï Yahvé, c’est à dire Seigneur éternel, au singulier... smiley

      Tu t’es bien fait couillonné hein l’expert de mes deux... smiley


    • Super Cochon 5 mai 17:22

      @Gollum ..... Tu parles hébreu ? ....... Tu connais la finesse de cette langue ?
      .
      .
      RÉPONSE ...... NON !
      .
      .
      Voici la traduction de cette phrase en hébreu dans Google Traduction
      .

      וַיֹּאמֶר אַבְרָם, אֲדֹנָי יְהוִה מַה-תִּתֶּן-לִי, וְאָנֹכִי, הוֹלֵךְ עֲרִירִי ; וּבֶן-מֶשֶׁק בֵּיתִי, הוּא דַּמֶּשֶׂק אֱלִיעֶזֶר.
      .

      Et Iyar Abram , mon seigneur des déesses , mon fils , et mon fils , mon fils ; Et dans ma maison,

      .
      .
      Encore bien profond , triple échec et mat !


    • Gollum Gollum 5 mai 17:31

      @Super Cochon

      Ah ah Google traduction le truc qui fonctionne jamais. ! T’es dans une position désespérée mon pauvre.. smiley

      Tiens voilà la traduction officielle : 

      Abram répondit : "Dieu-Éternel, que me donnerais-tu, alors que je m’en vais sans postérité et que le fils adoptif de ma maison est un Damascénien, Eliézer ?

      Si tu t’imagine que je vais lâcher tu te fourre le doigt dans le cul jusqu’à la glotte mon pauvre... smiley


    • Gollum Gollum 5 mai 17:37

      @Super Cochon

      Tiens essaye avec ça : Avec Adonaï...

      Couillonné. One more again.. smiley


    • Super Cochon 5 mai 18:04

      @Gollum
      .
      .
      Pas de chance pour toi le spécialiste de l’hébreu ! ....... Ta phrase hébraïque de la Torah que tu nous as donné traduit ceci sur Google traduction ....... "mon seigneur des déesses ".
      .
      .
      C’est chiant pour toi , tu passes de la conjugaison anglaise à une langue que tu ne connais pas , tu nous donne une phrase en hébreu tiré de la Torah que tu n’arrives pas à lire , et au final , ça donne l’inverse de ce que t’affirmais !
      .
      .
      C’est chiant pour toi !


    • Gollum Gollum 5 mai 18:11

      @Super Cochon

      Arrête ducon.. Google trad n’est pas fiable tout le monde le sait ! Alors arrête de faire le malin ! 

      Je t’ai donné la phrase en hébreu avec Adonaï Yahvé, côte à côte, ce qui montre bien que c’est singulier (Yahvé n’est pas pluriel !) et sa traduction officielle qui se trouvait juste à côté. Point barre.

      Alors va te coucher c’est ce que t’as de mieux à faire... smiley

      Du reste j’ai trouvé le même mot avec Abraham à la place de Yahvé, toujours dans le cadre d’un unique existant (Abraham). Si tu veux je te donne le verset en hébreu et sa traduction... smiley

      Et j’en ai plein d’autres sous le coude... Suffit de demander. smiley


    • Super Cochon 5 mai 22:09

      @Gollum
      .
      .
      " Je t’ai donné la phrase en hébreu avec Adonaï Yahvé , côte à côte "
      .
      .
      FAUX ! ...... puisque tu ne parles pas l’hébreu et que tu ne le comprends pas . J’ai copié collé ta phrase en hébreu , et ça donne du pluriel "mon seigneur des déesses " , que l’on pourrait comparer à Zeus le roi des dieux dans la mythologie grecque.


    • Gollum Gollum 6 mai 08:56

      @Super Cochon

      Ben non pas faux. Relis la phrase en hébreu il y a bien Adonaï Yahvé côte à côte tout le monde peut le voir ! Et ces deux mots sont traduits généralement par Seigneur Yahvé ou Seigneur l’éternel au singulier ! Point barre.

      Et ta traduction Google ne vaut pas un pet de lapin car il n’y a pas de déesses dans la religion hébraïque ! smiley Ben oui... smiley


    • Super Cochon 6 mai 18:04

      @Gollum
      .
      .
      " Relis la phrase en hébreu il y a bien Adonaï Yahvé côte à côte ... "
      .
      .
      Tu ne parles pas l’hébreu , tu ne sais pas lire l’hébreu , alors arrête de nous baratiner et de nous dire "Relis la phrase en hébreu" , car , dans la traduction française Biblique de Louis Second Genèse que j’ai posté Chapitre 15 versets 2 à 8 dont tu faisais référence ........ il n’y a RIEN de tout ce que tu racontes !


    • Gollum Gollum 6 mai 18:24

      @Super Cochon

      Ah ok... J’ai compris. En fait, c’est toi qui ne sait pas lire l’hébreu... Donc t’es paumé. Attends je vais te prendre par la main et t’expliquer.. smiley

      Je te remets le verset 2 du chap 15 : 

      וַיֹּאמֶר אַבְרָם, אֲדֹנָי יְהוִה מַה-תִּתֶּן-לִי, וְאָנֹכִי, הוֹלֵךְ עֲרִירִי ; וּבֶן-מֶשֶׁק בֵּיתִי, הוּא דַּמֶּשֶׂק אֱלִיעֶזֶר. 

      Comme tu ne sais rien je t’informe que l’hébreu se lit de droite à gauche.

      Et Adonaï est le troisième mot de la phrase : אֲדֹנָי

      J’épelle par ordre alphabétique : Aleph, Daleth, Noun, Yod... ça va tu suis toujours ? smiley

      Ce mot est suivi par le quatrième mot de la phrase : Yahvé, soit : יְהוִה

      Yod Hé Vav Hé... C’est bon, tu suis ?

      On a donc l’ensemble des mots 3 et 4 qui fait : אֲדֹנָי יְהוִה
      Soit Adonaï Yahvé. En lisant de droite à gauche hein... essaye d’être concentré quoi..

      Et toi t’as fourni la traduction suivante, verset 2 uniquement : Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu ? Je m’en vais sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas.

      Où l’on voit que répondit correspond au premier mot de la phrase, soit : וַיֹּאמֶר

      En fait c’est : et il répondit car il y a un vav initial c’est une façon de faire courante en hébreu...

      Deuxième mot : Abram, soit : אַבְרָם

      J’épelle : Aleph Beith Resch Mem (final) Tu suis encore j’espère ?

      Enfin on a notre ensemble, Adonaï Yahvé : אֲדֹנָי יְהוִה

      qui suit juste après et qui correspond, dans ta traduction, à Seigneur Eternel au singulier. Avec Seigneur qui correspond à Adonaï et Eternel qui correspond à Yahvé.

      J’espère que tu as bien suivi. Reviens vite, petit scarabée pour ta prochaine leçon... smiley


    • Super Cochon 6 mai 20:28

      @Gollum
      .
      .
      Pas de chance pour toi , t’as beau avoir potasser rapidement l’alphabet hébraïque sur le net , chercher ensuite les liens wiki de cette langue , et faire appel à Google traduction sur lequel tu craches quand ça t’arranges , le fait est que .......... Adonaï (Hébreu : אֲדֹנָי), est la forme plurielle d’Adon , un terme qui signifie mon maître , Bien que pluriel , Adonaï se conjugue au singulier (voir aussi le pluriel Elohim). La forme singulière, Adoni « אֲדֹנִי » (« mon maître »), n’est jamais utilisée dans la Bible pour se référer à Dieu.
      .
      .
      VOICI le lien
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=adoai+pluriel
      .
      .

      DONC , il est au pluriel , et malgré les problèmes de traduction de Google , la phrase que tu nous a donné donne du pluriel , "mon seigneur des déesses " , qui peut donner "mon seigneur des dieux " comme Zeus dans la Mythologie Grecque . D’ailleurs , Elohim est un autre exemple de pluriel qui commence à faire beaucoup dans le Dieu unique de la Torah !
      .
      .


    • Gollum Gollum 7 mai 08:56

      @Super Cochon

      T’es vraiment un gros lourd. Et très con en plus. Tu me fournis sur un plateau la solution. Je l’avais déjà souligné d’ailleurs mais tu fais semblant de ne rien voir. 

      Je reprends donc ta phrase : Bien que pluriel , Adonaï se conjugue au singulier

      Et donc, Adonaï Yahvé est bien au singulier, conjugué au singulier comme c’est écrit juste au dessus.

      T’as donc perdu. Tilt ! GAME OVER. smiley


    • Super Cochon 7 mai 11:53

      @Gollum
      .
      .
      Non , c’est toi qui vient de le comprendre , Bien que pluriel , Adonaï se conjugue au singulier . ........ il est donc pluriel ! ....... ce qui donne "mon seigneur des déesses " quand ont traduit le passage hébraïque de la Torah que tu as posté .
      .
      .
      Fin de la partie !


    • Gollum Gollum 7 mai 12:09

      @Super Cochon

      S’il se conjugue au singulier c’est bien que la phrase entière est au singulier. Comme dans le You are a bad boy !

      GAME OVER smiley


    • Super Cochon 7 mai 20:47

      @Gollum
      .
      .
      Il est tellement "singulier" que le passage hébraïque de la Torah que tu as posté donne du pluriel quand on le traduit ....... "mon seigneur des déesses " .
      .
      .
      .
      C’était ta dernière cartouche ! ....... GAME OVER !


    • Gollum Gollum 8 mai 09:13

      @Super Cochon

      T’es vraiment frappé de sénilité car tu redonnes des pseudo-arguments déjà démontés...

      Mais continue à entretenir ce fil ça lui donnera plus de visibilité et ainsi plus de gens pourront voir ta connerie abyssale... smiley

      Bye, bye Super Ducon... smiley


  • zzz999 2 mai 13:02

    On peut facilement retourner aussi ce qu’il dit sur la divinité du Christ :

    Si Jésus est Dieu comment peut-il s’asseoir à sa droite ?

    Si Jésus est Dieu pourquoi dit-il que son Père est plus grand que lui (Jean 14-28) ?

    Si Jésus est Dieu qui lui a parlé à son baptème ? A qui a t’il parlé sur la croix ? etc. etc.


    • @zzz999

      Jésus est une portion de Dieu, une création divine lui-même à travers l’histoire, ce qui répond à toutes vos questions. Le trait de génie des chrétiens, devancés par les Juifs cependant, est d’avoir créé une histoire biblico-universelle. Le temps, l’histoire sont donc soumis à la perspective chrétienne. Le péché originel, la Chute d’Adam expliquent toute l’histoire humaine et la façon d’en sortir, expliquent la création de Jésus, homme-dieu censé racheter la faute d’Adam par la nouvelle croyance. 

      Ca n’est pas aussi sophistiqué et riche de nuances chez les musulmans. La Création y est purement transcendantale. Bim. On se soumet à la loi coranique et c’est tout. Mahomet est un messager, pas un créateur, un chef de guerre et un fanatique avant tout, pas un guide spirituel au sens où Jésus a souffert, a douté, a comparé nature divine et nature humaine... il n’y a pas toutes ces ambiguïtés en islam. Même le Juif parle à Dieu avec orgueil, le musulman, non. Dieu est une pure abstraction en islam, mêlée à l’autorité pure.


    • ezechiel ezechiel 2 mai 16:09

      @zzz999 "On peut facilement retourner aussi ce qu’il dit sur la divinité du Christ :Si Jésus est Dieu comment peut-il s’asseoir à sa droite ?"

      C’est le mystère de la Sainte Trinité.

      "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis."
      Jean 8:58

      "Moi et le Père nous sommes un."
      Jean 10:30

      "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux."
      Matthieu 18:20

      Un homme peut-il être présent partout là où deux ou trois personnes le commémore ?


    • yoananda2 2 mai 16:43

      @zzz999
      regarde les vidéos stp avant de dire ce qui te passes par la tête.


    • Gollum Gollum 3 mai 09:47

      @Laconicus

      Belle illustration à la fois ésotérique et accessible à tous des liens entre 3, 6 et 7.. smiley


    • gaijin gaijin 3 mai 10:02

      @Gollum
      oui mais tout de même les couleurs primaires c’est ça :
      https://picacoco.files.wordpress.com/2018/06/rjb.jpg?w=207&h=207


    • Gollum Gollum 3 mai 12:15

      @gaijin

      Certes mais ça ne change rien au schmilblick...


    • Laconicus Laconicus 3 mai 12:28

      @gaijin

      • couleurs-pigments primaires en système soustractif.
      • couleurs-lumières primaires en système additif. 

      https://www.colorimetrie.be/chapter/introduction_colorimetrie/synthese-additive-et-soustractive


    • Laconicus Laconicus 3 mai 12:29

      Miracle de la Sainte Trinité !! C’est la première fois que j’arrive à faire fonctionner la liste à puces sur Ago !  smiley


    • yoananda2 3 mai 12:34

      @Laconicus

      C’est la première fois que j’arrive à faire fonctionner la liste à puces sur Ago ! 

      pas compliqué pourtant. Tu fais juste * et espace en début de ligne

      • et hop
      • à la fin de la ligne, il te met la puce autmatiquement.

    • Laconicus Laconicus 3 mai 12:38

      @yoananda2

      • Merci mais là j’ai seulement utilisé la fonction liste à puces de la boîte à outils ! 
      • Et ça marche !

    • Laconicus Laconicus 3 mai 12:44

      @yoananda2

      • Avec la boîte à outils, j’ai des puces carrées qui sont d’abord invisibles...
      • Mais qui s’affichent carrées après envoi.
      • Avec votre méthode, elles sont rondes et visibles,
      • puis elles restent rondes. 

    • gaijin gaijin 3 mai 13:39

      @ezechiel
      " C’est le mystère de la Sainte Trinité."
      réponse de croyant ! vous avez le droit de l’être mais pas d’exiger de vos interlocuteurs de le devenir ...
      au demeurant vous confondez jésus l’homme et le christ ...
      " Un homme peut-il être présent partout là où deux ou trois personnes le commémore ? "
      oui mais pas n’importe qui ....


    • gaijin gaijin 3 mai 13:46

      @Laconicus
      oui mais ...
      je ne suis pas une imprimante ....


    • Laconicus Laconicus 3 mai 14:47

      @gaijin
      "je ne suis pas une imprimante..."

      Mais justement, c’est la synthèse soustractive de l’imprimante que vous avez donnée, avec le noir au centre. 

       smiley

    • gaijin gaijin 3 mai 16:16

      @Laconicus
      autant pour moi je me suis emmêlé les pinceaux smiley


    • Super Cochon 3 mai 17:54

      @zzz999
      .
      .
      " Si Jésus est Dieu comment peut-il s’asseoir à sa droite ? "
      .
      .

      Laisse tomber ! ....... informe toi un minimum sur la Sainte Trinité pour comprendre ça ! ..... Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d’une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. Le terme Trinitas (= tri + unitas) est forgé en latin par Tertullien (155-220).


    • @Super Cochon

      Ceci dit, l’idée de la trinité est beaucoup plus vieille que le christianisme. Les peuples néolithiques (et probablement paléolithiques) du bassin méditerranéen adoraient une déesse-Lune, déesse-Terre qui avait trois aspects suivant les trois phases de la Lune (nouvelle, pleine, vieille), correspondant aux trois âges du développement féminin également. Dans la mythologie grecque par exemple, les déesses-nymphes triples pullulent : les Parques, les Heures, les Grâces, les Gorgones, les Erinyes, Cerbère à trois têtes. La colombe du Saint-Esprit rappelle de façon figurée l’origine matriarcale de la Trinité.


    • Super Cochon 3 mai 18:51

      @Jean Robin contre Fantômette
      .
      .
      Et pour les guérisons instantanés sur des malades inguérissable par la médecine à Lourdes , t’explique ça comment ?
      .
      .


    • Je ne l’explique pas bien vu que je ne me suis pas penché sur la question. Le surnaturel existe, c’est indéniable mais les médiums sont rares. Autant je défends le besoin religieux qui est profondément ancré en l’homme, autant je ne prends pas parti pour telle ou telle croyance qui en général d’ailleurs, se rejoignent intellectuellement. Je repousse autant les athées idiots que les prosélytes militants.


    • Super Cochon 3 mai 20:16

      @Jean Robin contre Fantômette
      .
      .
      " Je ne l’explique pas bien vu que je ne me suis pas penché sur la question. "
      .
      .
      Félicitations , t’as au moins l’honnêteté d’affirmer que tu ne connais pas le sujet .


    • zzz999 4 mai 12:37

      @ezechiel

      Le concept de la trinité (co-égalité entre Dieu, le Père et le saint esprit) tel qu’il a été inventé par Athanase n’est nul part présent ni dans la Thora ni dans les évangiles, au contraire Dieu y est présenté comme le seul initiateur de la création (Ancien Testament) et plus grand que tous les autres Jésus compris (ce que Jésus a confirmé d’ailleurs). Par ailleurs Jésus rendait un culte également à Dieu, se rendait-il donc un culte à lui même ? allons donc !


    • zzz999 4 mai 12:40

      @Jean Robin contre Fantômette

      Tout le monde est une portion de Dieu, il n’en reste que le concept de Trinité est une invention postbiblique nulle part présente dans les religions du livre.


    • ezechiel ezechiel 4 mai 13:41

      @zzz999 "Le concept de la trinité (co-égalité entre Dieu, le Père et le saint esprit) tel qu’il a été inventé par Athanase n’est nul part présent ni dans la Thora ni dans les évangiles"

      La Trinité est omniprésente dans la Bible. Elle est son essence même.

      ----------------------
      "Par ailleurs Jésus rendait un culte également à Dieu, se rendait-il donc un culte à lui même ? allons donc !"

      Alors comment peut-il dire que lui et le Père ne sont qu’un ? Jésus est la Parole de Dieu envoyée sur Terre pour rappeler à l’Homme qu’il est créature de Dieu.
      "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, ET LA PAROLE ÉTAIT DIEU.
      Jean 1:1


    • yoananda2 4 mai 13:51

      @ezechiel

      Alors comment peut-il dire que lui et le Père ne sont qu’un ?

      Ben ... moi et ma main nous ne sommes qu’un. Est-ce que ça veut dire je suis seulement et uniquement ma main ? non.

      Voila ce que ça veut dire, si on interprète comme un enfant ou un simple d’esprit, comme Jésus à dit qu’il fallait interpréter. Ou Aurobindo "be simple".

      C’est le gros malentendu des trinitaires, ils n’ont pas compris cette parole et qui ont spéculé comme des philosophes pour en faire un merdier pas possible, un "mystère" seulement révélé par la foi et je ne sais quel bullshit pour faire gober aux ouailles la bonne parole !


    • Gollum Gollum 4 mai 14:33

      @yoananda2

      Ben ... moi et ma main nous ne sommes qu’un. Est-ce que ça veut dire je suis seulement et uniquement ma main ? non.

      Très bonne remarque. L’égalité stricte entre Père et Fils et Esprit est une ânerie monumentale. 


    • Gollum Gollum 4 mai 14:44

      Je rajoute que dans toute trinité traditionnelle (elles sont en abondance) il y a toujours un des pôles au dessus des deux autres.

      Par exemple en Inde, les trois gunas : le Sattwa est au-dessus des deux autres. Il y a une hiérarchie.

      Il est clair dès lors que le Père est au-dessus du Fils et de l’Esprit.


    • @zzz999

      Vous êtes panthéiste ? Ca manquait sur Agoravox.

      Comme dit plus haut, la notion de trinité est une des plus vieilles notions de l’histoire humaine présente dans toutes les mythologies et qu’on trouve encore dans les religions du livre, épurée, raffinée ou voilée. Le point de départ, c’est le culte de la déesse-Terre associée à la Lune. Il y a toujours une triade à l’origine du monde ou lors de grands changements : Gaïa-Ouranos-Eros chez les Grecs, Apsou-Tiamat-Mardouk chez les Mésopotamiens, Noun-Rê-Nout chez les Egyptiens. Le changement le plus important chez les Grecs, le passage d’un monde informe à l’ordre de l’Olympe se fait par la triade Cronos-Rhéa-Zeus. Ensuite, c’est la triade (patriarcale) Zeus-Poséidon-Hadès qui se partage le monde.

      Dans le Livre de Job, on trouve la présence de l’Océan primordial, de l’abîme d’eau primitif présent dans les autres mythologies comme source créatrice. A la différence de celles-ci, Dieu alors agit sur cet Océan au lieu qu’il produise par lui-même le reste ("Dieu a tracé un cercle à la surface des eaux... Par sa force, il a calmé la mer/Par son intelligence, écrasé Rahab... le Serpent fuyard"). Rahab est donc le vestige de Noun, de l’Apsou ou du Chaos/Gaïa mais transposé dans une vision transcendantale.


  • Conférençovore Conférençovore 2 mai 13:27

    Encore une vidéo pour nous nuire ! Cela suffit ! Halte à l’islamophobie systémique agoravoxienne ! Nous autres sommes les premières victimes de... nous autres... bon d’accord, j’ai dit une connerie... je maîtrise pas encore tout mes frères.

    Quoi qu’il en soit, le mécréant Yoananda2 (comme le tout court, le 3, le "n", n étant un nombre entier rationnel de 0 à l’infini) finira dans la géhenne où il subira des tourments éternels bien mérités. Allah est le très miséricordieux, le tout miséricordieux.

    Mes nouveaux frères, oui, j’ai changé... le confinement nous change tous et j’ai enfin compris où était la vérité comme relaté ici avec ma profession de foi, la totale... https://www.agoravox.tv/commentaire13278383 ... qu’est-ce que je disais déjà, ah oui... mes khouyias et moi-même vont détruire très vite la démonstration de ce jeune Daoud !

    Je ne suis musulman que depuis 20 minutes dont je vais laisser faire des frères plus experimentés tels que le volubile Frère Jackouniais-l’érudit, Vinasat-le-sage, le discret frère Albar, l’indomptable et logique Frère Saladbar et tous mes autres nouveaux frères du forumistan afin qu’ils torpillent avec le salaf la rhétorique fallacieuse de ce jeune paltoquet de mécréant mais je tenais à t’avertir, Yoananda-le-blasphémateur ! Une fatwa est en cours de rédaction, inch’allah. Avec la force d’Allah et de son envoyé (saw) nous détruirons les dogmes de ta perfide et satanique gnose d’associateur idolâtre. Tiens-le toi pour dit !

    Néanmoins et c’est la bonne nouvelle, tu peux encore payer la capitation pour éviter le juste châtiment. Allah est miséricordieux. Il m’oblige à t’inviter à rejoindre son chemin, une invitation sans contrainte, hein !

    Je te laisse jusqu’à l’apparition de la lune pour te décider. En l’absence de décision ou en cas de réponse négative à cette cordiale invitation, une fois le jeun rompu, je te considérerai comme un ennemi qui a attaqué la communauté. Allah sait que je ne ferai finalement que me defendre d’un assaillant aux articles sournois, pleins de morgue, de fiel et mensonges. Allahu Akbar !

    Frère SidiQiqi


  • Étirév 2 mai 15:11

    C’est au milieu des luttes que l’Église catholique soutenait contre les premiers Chrétiens féministes, qui gardaient fidèlement le culte de la Déesse, que retentit un cri de révolte d’un autre genre contre l’ancienne Théogonie : « Dieu seul est Dieu, et Mohammed est son Prophète. »
    Il n’est plus question de savoir de quel Dieu il s’agit, il n’y en a plus qu’un : c’est Dieu ; impossible d’être plus simple, et c’est avec ce cri et ce drapeau qu’une horde de cavaliers arabes va envahir l’empire d’Orient et celui des Perses, en guerre depuis 30 ans.
    L’an 630, Mohammed tombe comme une avalanche sur le territoire sacré de la Mecque, avec une armée de 10.000 hommes. La ville, incapable de résister, se rend, et Mohammed fait purifier la Kaabah (le sanctuaire) et détruire les images des anciennes Divinités pour anéantir le culte antérieur.
    « La Vérité est venue, dit-il, que le mensonge disparaisse. »
    Les Arabes imposèrent par la force leur religion aux polythéistes, leurs ennemis naturels, puisqu’ils représentaient encore, dans l’opinion du monde, le symbolisme de la Nature et le culte de la Femme laissé à côté de celui de l’homme. Mais ils furent plus doux envers ceux qui avaient déjà masculinisé la religion. Les Juifs renégats et les Catholiques pouvaient, moyennant un impôt personnel, continuer librement l’exercice de leur culte.
    L’Islamisme et autres religions monothéistes, en Vérités.


  • ezechiel ezechiel 2 mai 15:20

    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant la culture et l’identité européenne :
    https://jesuislaporte.blogspot.com/2019/06/cartographie-de-lislam-en-france.html


    •  Saladin Saladin 2 mai 16:29

      @ezechiel Tout le monde connait tes liens débiles pépé, alors lâche nous et rentre chez toi.


    • Conférençovore Conférençovore 2 mai 17:15

      @Saladin Ahhh frère Saladin. Que tu as bien parlé ! Voilà... ça c’est de l’analyse ! Ils nous attaquent... nous nous défendons avec la vitesse du guépard, l’agilité du balbuzard, la délicatesse du cygne. Nous sommes amour, paix et tolérance mais l’égaré sénile Ézéchiel devaitt être remis à sa place. Tu as donc agit noblement. Ce croisé islamophobe te remerciera sans doute plus tard de lui avoir prodigué un des innombrables conseils et enseignements de notre Prophète (saw), une fois qu’il aura eu le privilège de découvrir à son tour les merveilles de l’islam.

      Moi aussi dans ma misérable existence d’avant, celle faite de mécréance, de mauvaises pensées, moi aussi j’ai été impitoyable avec ce croisé prosélyte, mais désormais je le serai tout autant et bien plus mais avec la lumière d’Allah guidant chaque caractère que je tabulerai sur le téléphone portatif qu’Allah m’a gracieusement mis à disposition. Il voit tout, il sait tout, il est partout.

      A J-9 du confinement annoncé par notre divine et brillantissime Soeur Sibeth, il me tarde de pouvoir m’incliner face à la qibla. Il me tarde d’avoir cette trace sur le front comme les vrais, les plus pieux. Il me tarde de déambuler fièrement dans les champs de ma campagne pour inviter Marcel, Monique, la jeune Priscilla, 15 ans, qui se sape comme une pute, de les inviter à nous rejoindre, de les coran-ovirusser si tu me permets cette petite boutade de circonstance (Allah a de l’humour, il rit de tout) et les inonder de paix, d’amour et de tolérance.

      Merci de ta précieuse contribution. Allahu Akbar !

      Frère SidiQiqi


    • ezechiel ezechiel 2 mai 17:53

      @Saladin "Tout le monde connait tes liens débiles pépé, alors lâche nous et rentre chez toi."

      Déjà, je suis chez moi, et si en tant que pro-islamiste vous trouvez mes liens débiles (un adorateur du Prophète refuse toujours de voir la vérité), d’autres pourront y découvrir des sources intéressantes de ce qu’est réellement l’islam.


    • Super Cochon 3 mai 17:59

      @Saladin
      .
      .
      " @ezechiel Tout le monde connait tes liens débiles pépé, alors lâche nous et rentre chez toi. "
      .
      .
      Il est chez lui , et c’est toi qui n’est pas à ta place ! ..... Agora n’est pas un site Satanisme islamiste qui accepte sans rien dire les immondes incohérence de ton Coran !


Réagir