samedi 2 mai 2020 - par yoananda2

David Wood défie 1,6 milliard de musulmans avec une question simple sur le Coran

Si un seul musulman sur la planète entière répond à sa question, il se convertit à l'islam publiquement. David Wood est un apologète chrétien pourfendeur de l'Islam. Il a participé à de nombreux débats, et tient une chaîne YouTube où il fait régulièrement des commentaires sur le Coran, les Haddiths, l'islam et les imams.

Dans cette première vidéo, David pose sa question. La question est très simple et rapide à formuler mais pour expliquer pourquoi il la pose en ces termes et ces termes très précisément, il lui faut 9 min d'explications (qui valent le détour ceci dit). Elle réfère à la proclamation musulmane que les Évangiles ont été corrompues alors que le Coran ne l'aurait pas été :

Publicité

Dans la 2ème vidéo, David met en exergue la réponse de 2 imams, et les réactions des musulmans. Ça vaut son pesant de cacahuettes. Ce que montre David c'est la logique induite par l'islam chez les musulmans : quand on a tort en fait, ça veut dire qu'on a raison.

Il est "amusant" de constater ici même l'usage de la même logique par les musulmans dès qu'on touche au sujet de l'islam, de manière récurrente.

Dans cette 3ème vidéo, il donne en exemple un verset particulier du Coran que lui ont donné certains musulmans comme réponse.

Tout comme la conférence historique de Mohammad Ali Amir Moezzi , je pense que ce défi de David Wood fera date et ne passera pas inaperçu car le piège qu'il a tendu est parfait.

J'affirme que ce que démontre David Wood n'est PAS étranger à l'épidémie de déséquilibrisme mental à laquelle nous assistons depuis quelques années en Occident.



134 réactions


  • Gollum Gollum 2 mai 2020 12:17

    Bon ok. On le sait que le Coran est un tissu de conneries.

    On pourrait trouver des contradictions aussi en abondance dans le NT et l’AT.

    Le gars se garde bien de l’évoquer il prêche pour sa bergerie et se sert des coraneries pour "prouver" la supériorité de sa religion.. C’est de surcroît un américain et comme tel tout cela n’est pas innocent.

    Le problème est beaucoup plus large. Il s’agit de la perte de sens critique, commun à toute confession gobée toute crue.

    Bien évidement l’islam avec ses appels aux meurtres, écrits de façon claire, et la tendance des musulmans à minimiser, rend la problématique de l’islam difficile.

    Mais la tendance au meurtre est tout aussi présente dans les deux autres confessions, c’est tout simplement plus subtilement caché.. 

    Quand on déclare ma religion est la vraie religion c’est forcé que ça dégénère tôt ou tard.

    Et dire que tout ça est de la faute d’un seul homme, le pharaon hérétique Akhénaton.. smiley Je crois que jamais dans l’histoire un seul homme a eu une influence aussi grande.


    • yoananda2 2 mai 2020 12:37

      @Gollum

      On le sait que le Coran est un tissu de conneries.

      Il s’agit ici de mettre les musulmans face leur contradictions, de les prendre au piège de leur baratinologie (le baratin développé en science).

      Oui c’est pareil avec les chrétiens, mais beaucoup sont sécularisés. L’islam, en raison de cette histoire de miracle du Coran, et bien, c’est beaucoup moins le cas, et pour cause, si tu ne tombes pas les pièges des imams, il ne vaut rien, rien du tout, puisqu’il est incomprehensible (au moins l’AT/NT il y a une histoire dans l’ordre chronologique, dans le Coran, non seulement c’est dans le désordre mais plus l’original est sans signe diacritique, et dans une langue "inventée" polysémique : tu ne peux rien en tirer).

      Donc l’enjeu est de taille.

      J’affirme (évidement c’est un parti pris, je ne connais pas l’avenir) que le défi de David Wood restera dans les livres d’histoire, qu’il marque un tournant. Peut-être que c’est une envie de ma part. Nous verrons. Mais les grandes controverses historiques n’intéressaient somme toute pas grand monde à l’époque ou elles ont eu lieu et pourtant avec le temps on voit bien le poids réel qu’elles ont eu. Je prétends qu’on est face à l’une d’elle, en raison du contexte qui l’entoure (cf les progrès de islamologie et internet)


    • Ozi Ozi 2 mai 2020 19:14

      @Gollum : Le problème est beaucoup plus large. Il s’agit de la perte de sens critique, commun à toute confession gobée toute crue.

      Et oui, les ravages de l’exotérisme inculquer insidieusement aux enfants, c’est sur qu’on est loin du "connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux"..
      .
      Et dire que tout ça est de la faute d’un seul homme, le pharaon hérétique Akhénaton..

      Tu penches vers l’hypothèse Moïse/Akhénaton ? Ou simplement l’émergence du premier monothéisme ou plus justement monolatrisme de l’histoire ?


    • Gollum Gollum 3 mai 2020 09:42

      @Ozi

      Moshé disciple d’Akhénaton plutôt...

      Pour le reste la religion d’Aton est connue pour son intolérance, son iconoclasme..

      Il y avait eu la thèse de Roger Sabbah à une époque, qui lui va encore plus loin, en faisant du peuple juif des égyptiens aussi, mais elle ne semble pas avoir pris chez les spécialistes de la question. Et comme je ne suis qu’un simple curieux je n’ai pas les compétences pour trancher..


    • Gollum Gollum 3 mai 2020 09:45

      @yoananda2

      ’affirme (évidement c’est un parti pris, je ne connais pas l’avenir) que le défi de David Wood restera dans les livres d’histoire, qu’il marque un tournant.

      J’en doute fort. Mon expérience m’a montré que pour les croyants véritables, les démonstrations les plus fortes n’ont rigoureusement aucun impact.

      Ceci dit je suis d’accord qu’à plus ou moins long terme la modernité, si elle se maintient à peu près, aura la peau des trois religions monothéistes..


    • yoananda2 3 mai 2020 10:06

      @Gollum

      Mon expérience m’a montré que pour les croyants véritables, les démonstrations les plus fortes n’ont rigoureusement aucun impact.

      Oui mais 1/ c’est un défi. 2/ les croyants "véritables" font comme tout le monde sur le long terme : ils meurent.


    • gaijin gaijin 3 mai 2020 10:08

      @Gollum
      "Et dire que tout ça est de la faute d’un seul homme, le pharaon hérétique Akhénaton.."
      pas que , le problème vient en fait déjà de la structure politique égyptienne qui est une fusion des pouvoirs entre le politique et le religieux
      c’est la deuxième grande catastrophe de l’humanité ( la première étant le néolithique et la troisième l’humanisme des lumières )


    • Gollum Gollum 3 mai 2020 12:14

      @gaijin

      Bof... ça n’a pas empêché l’Égypte de ne pas pratiquer l’esclavage et le polythéisme de favoriser une relative tolérance.

      À l’inverse il y a eu séparation du politique et du religieux chez les hébreux, avec la tribu royale de Juda et la tribu sacerdotale de Lévi et cela n’a pas empêché l’intolérance, l’exclusivisme et le rejet de tout ce qui était non hébreu..

      Idem avec le catholicisme. Séparation théorique des pouvoirs.. Et donc ?..

      Non le vrai problème c’est plutôt l’intolérance inhérente au monothéisme ce qu’ont bien compris des personnalités comme Soler, Assmann, Römer, Bottéro..


    • gaijin gaijin 3 mai 2020 13:26

      @Gollum
      oui bien sur je suis d’accord sur le problème structurel lié au monothéisme
      mais la fusion en a été le préalable ...
      les hébreux c’est du monothéisme ...la séparation est théorique pas réelle, comme dans le catholicisme ou le roi est roi de droit divin
      est ce un hasard si on surnomme mittérand dieu et macron jupiter ? ( lequel mittérand c’est fait construire une pyramide, lequel macron ne sait gouverner qu’en foudroyant les opposants ) ?


    • Ozi Ozi 3 mai 2020 19:40

      @Gollum : Moshé disciple d’Akhénaton plutôt


      Ca c’est la thèse de Roger Sabbah mais il en existe plusieurs ---> https://www.youtube.com/watch?v=g0l5GiYdpJw
      .
      la religion d’Aton est connue pour son intolérance, son iconoclasme

      Oui, en tout cas ça a mal tourné avec les prêtres d’Amon, même le sarcophage d’Akénaton à été dégradé avant enfouissement, chose unique en Egypte..


    • Gollum Gollum 3 mai 2020 19:43

      @Ozi

      Ca c’est la thèse de Roger Sabbah

      Non. Freud avait déjà fait cette hypothèse bien avant Sabbah..

      Voir l’ouvrage Moïse l’égyptien de Jan Assmann là-dessus.


    • Gollum Gollum 3 mai 2020 19:49

      @Super Cochon

      Judaïsme est strictement monothéiste

      Oui c’est strictement monothéiste même si Elohim est un pluriel. 

      Les hébreux ont préféré Yahvé comme dieu national considéré comme supérieur aux autres dieux des étrangers.. Ce fut donc une monolâtrie qui s’est transformé en monothéisme strict à partir de l’édit perse de Cyrus essentiellement..

      Et depuis c’est resté tel quel.

      PS : perdez cette habitude déplorable de vous auto-plusser systématiquement, ça se voit trop.. 


    • gaijin gaijin 3 mai 2020 19:50

      @Super Cochon
      elohim est pluriel mais yahvé est singulier et c’est un dieux jaloux ....
      l’emploi alternatif des deux dans la bible ne permet pas de trancher, par contre le premier commandement ....un seul dieu tu adoreras ...( ce qui en soit est contradictoire car ça suppose qu’il y en a d’autres )
      en résumé on est pas rendus
      par contre on peut considérer que c’est un monothéisme non pas d’un pas d’un dieu mais d’un livre ...d’où la notion de religion du livre ....


    • yoananda2 3 mai 2020 19:53

      @Gollum
      oula, attention, tu oses contredire l’humiliateur en chef. Tu prends des risques.


    • yoananda2 3 mai 2020 20:16

      @yoananda2

      tu oses contredire l

      si tu oses contredire **


    • Albar 3 mai 2020 23:24

      @Gollum
      "Ceci dit je suis d’accord qu’à plus ou moins long terme la modernité, si elle se maintient à peu près, aura la peau des trois religions monothéistes.. "

      C’est le souhait de la franc-maçonnerie sataniste, selon les désirs d’Albert Pike.
      Les 3 religions sont en fait Une, comme il est bien expliqué dans le St Coran.
      Dans la sourate Al Fatiha (L’ouverture), dans son verset 7, Dieu dit :
      Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

      Ceux qui ont encouru sa colère, sont les juifs, et ceux qui se sont égarés, sont les chrétiens.
      Quant à l’Islam, religion de tous les prophètes, depuis Adam, en passant par Ibrahim (Abraham), Moussa (Moise), Issa (Jésus) jusqu’au dernier Mohammad, trouve son livre sacré protégé par notre seigneur.
      Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : 
      « En vérité c’ est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’ est Nous qui en sommes gardien. » (sourate 15 verset 9)
      Donc, ce n’est pas les musulmans qui le protègent, sachant que des ignorants feront tout ce qui leur est possible pour essayer de l’atteindre.
      "ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants." (sourate 61 verset 8)
      La modernité n’y peut rien, à son grand dam.


    • Albar 4 mai 2020 10:33

      @Super Cochon
      Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

      et qui sont ces derniers, c’est les ignorants comme toi, la preuve tu n’arrives pas à connaitre le ’’Nous’’.
      Pour ce qui est de ce verset : ’’....Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment .’’ , ce n’est que dernièrement que les scientifiques ont compris ou se situe le siège de la sensibilité, comme quoi le St coran s’adresse à des gens doués d’intelligence.


    • Gollum Gollum 4 mai 2020 11:00

      @Heimskringla2

      Égyptien non, puisque Akhénaton était clairement hérétique et monolâtre..

      Mais le monde subit encore l’influence énorme de ce bonhomme pourtant fort méconnu de la plupart des gens.


    • Albar 4 mai 2020 19:39

      @Super Cochon
      Petite cervelle, le ’’Nous’’ c’est notre seigneur Dieu, ALLAH, autrement dit.
      C’est un peu le ’’vous’’ et le ’’tu’’ dans la langue française, on utilise le ’’Vous’’ pour la considération et le respect.
      Ce que j’admet volontiers c’est que l’ISLAM est la Religion d’Abraham,Moise, Jesus, Mohammad et tous les prophètes que Dieu a envoyé à l’ensemble de l’Humanité. 


    • Gollum Gollum 4 mai 2020 19:52

      @Albar

      C’est un peu le ’’vous’’ et le ’’tu’’ dans la langue française, on utilise le ’’Vous’’ pour la considération et le respect.

      Ah ben vous, vous avez pigé au moins... Bravo. smiley

      L’autre clown s’est trouvé piégé et il ne sait plus comment s’en sortir sans perdre la face... 


  • zzz999 2 mai 2020 13:02

    On peut facilement retourner aussi ce qu’il dit sur la divinité du Christ :

    Si Jésus est Dieu comment peut-il s’asseoir à sa droite ?

    Si Jésus est Dieu pourquoi dit-il que son Père est plus grand que lui (Jean 14-28) ?

    Si Jésus est Dieu qui lui a parlé à son baptème ? A qui a t’il parlé sur la croix ? etc. etc.


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 2 mai 2020 15:46

      @zzz999

      Jésus est une portion de Dieu, une création divine lui-même à travers l’histoire, ce qui répond à toutes vos questions. Le trait de génie des chrétiens, devancés par les Juifs cependant, est d’avoir créé une histoire biblico-universelle. Le temps, l’histoire sont donc soumis à la perspective chrétienne. Le péché originel, la Chute d’Adam expliquent toute l’histoire humaine et la façon d’en sortir, expliquent la création de Jésus, homme-dieu censé racheter la faute d’Adam par la nouvelle croyance. 

      Ca n’est pas aussi sophistiqué et riche de nuances chez les musulmans. La Création y est purement transcendantale. Bim. On se soumet à la loi coranique et c’est tout. Mahomet est un messager, pas un créateur, un chef de guerre et un fanatique avant tout, pas un guide spirituel au sens où Jésus a souffert, a douté, a comparé nature divine et nature humaine... il n’y a pas toutes ces ambiguïtés en islam. Même le Juif parle à Dieu avec orgueil, le musulman, non. Dieu est une pure abstraction en islam, mêlée à l’autorité pure.


    • ezechiel ezechiel 2 mai 2020 16:09

      @zzz999 "On peut facilement retourner aussi ce qu’il dit sur la divinité du Christ :Si Jésus est Dieu comment peut-il s’asseoir à sa droite ?"

      C’est le mystère de la Sainte Trinité.

      "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis."
      Jean 8:58

      "Moi et le Père nous sommes un."
      Jean 10:30

      "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux."
      Matthieu 18:20

      Un homme peut-il être présent partout là où deux ou trois personnes le commémore ?


    • yoananda2 2 mai 2020 16:43

      @zzz999
      regarde les vidéos stp avant de dire ce qui te passes par la tête.


    • Gollum Gollum 3 mai 2020 09:47

      @Laconicus

      Belle illustration à la fois ésotérique et accessible à tous des liens entre 3, 6 et 7.. smiley


    • gaijin gaijin 3 mai 2020 10:02

      @Gollum
      oui mais tout de même les couleurs primaires c’est ça :
      https://picacoco.files.wordpress.com/2018/06/rjb.jpg?w=207&h=207


    • Gollum Gollum 3 mai 2020 12:15

      @gaijin

      Certes mais ça ne change rien au schmilblick...


    • Laconicus Laconicus 3 mai 2020 12:28

      @gaijin

      • couleurs-pigments primaires en système soustractif.
      • couleurs-lumières primaires en système additif. 

      https://www.colorimetrie.be/chapter/introduction_colorimetrie/synthese-additive-et-soustractive


    • Laconicus Laconicus 3 mai 2020 12:29

      Miracle de la Sainte Trinité !! C’est la première fois que j’arrive à faire fonctionner la liste à puces sur Ago !  smiley


    • yoananda2 3 mai 2020 12:34

      @Laconicus

      C’est la première fois que j’arrive à faire fonctionner la liste à puces sur Ago ! 

      pas compliqué pourtant. Tu fais juste * et espace en début de ligne

      • et hop
      • à la fin de la ligne, il te met la puce autmatiquement.

    • Laconicus Laconicus 3 mai 2020 12:38

      @yoananda2

      • Merci mais là j’ai seulement utilisé la fonction liste à puces de la boîte à outils ! 
      • Et ça marche !

    • Laconicus Laconicus 3 mai 2020 12:44

      @yoananda2

      • Avec la boîte à outils, j’ai des puces carrées qui sont d’abord invisibles...
      • Mais qui s’affichent carrées après envoi.
      • Avec votre méthode, elles sont rondes et visibles,
      • puis elles restent rondes. 

    • gaijin gaijin 3 mai 2020 13:39

      @ezechiel
      " C’est le mystère de la Sainte Trinité."
      réponse de croyant ! vous avez le droit de l’être mais pas d’exiger de vos interlocuteurs de le devenir ...
      au demeurant vous confondez jésus l’homme et le christ ...
      " Un homme peut-il être présent partout là où deux ou trois personnes le commémore ? "
      oui mais pas n’importe qui ....


    • gaijin gaijin 3 mai 2020 13:46

      @Laconicus
      oui mais ...
      je ne suis pas une imprimante ....


    • Laconicus Laconicus 3 mai 2020 14:47

      @gaijin
      "je ne suis pas une imprimante..."

      Mais justement, c’est la synthèse soustractive de l’imprimante que vous avez donnée, avec le noir au centre. 

       smiley

    • gaijin gaijin 3 mai 2020 16:16

      @Laconicus
      autant pour moi je me suis emmêlé les pinceaux smiley


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 3 mai 2020 18:27

      @Super Cochon

      Ceci dit, l’idée de la trinité est beaucoup plus vieille que le christianisme. Les peuples néolithiques (et probablement paléolithiques) du bassin méditerranéen adoraient une déesse-Lune, déesse-Terre qui avait trois aspects suivant les trois phases de la Lune (nouvelle, pleine, vieille), correspondant aux trois âges du développement féminin également. Dans la mythologie grecque par exemple, les déesses-nymphes triples pullulent : les Parques, les Heures, les Grâces, les Gorgones, les Erinyes, Cerbère à trois têtes. La colombe du Saint-Esprit rappelle de façon figurée l’origine matriarcale de la Trinité.


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 3 mai 2020 19:16

      Je ne l’explique pas bien vu que je ne me suis pas penché sur la question. Le surnaturel existe, c’est indéniable mais les médiums sont rares. Autant je défends le besoin religieux qui est profondément ancré en l’homme, autant je ne prends pas parti pour telle ou telle croyance qui en général d’ailleurs, se rejoignent intellectuellement. Je repousse autant les athées idiots que les prosélytes militants.


    • zzz999 4 mai 2020 12:37

      @ezechiel

      Le concept de la trinité (co-égalité entre Dieu, le Père et le saint esprit) tel qu’il a été inventé par Athanase n’est nul part présent ni dans la Thora ni dans les évangiles, au contraire Dieu y est présenté comme le seul initiateur de la création (Ancien Testament) et plus grand que tous les autres Jésus compris (ce que Jésus a confirmé d’ailleurs). Par ailleurs Jésus rendait un culte également à Dieu, se rendait-il donc un culte à lui même ? allons donc !


    • zzz999 4 mai 2020 12:40

      @Jean Robin contre Fantômette

      Tout le monde est une portion de Dieu, il n’en reste que le concept de Trinité est une invention postbiblique nulle part présente dans les religions du livre.


    • ezechiel ezechiel 4 mai 2020 13:41

      @zzz999 "Le concept de la trinité (co-égalité entre Dieu, le Père et le saint esprit) tel qu’il a été inventé par Athanase n’est nul part présent ni dans la Thora ni dans les évangiles"

      La Trinité est omniprésente dans la Bible. Elle est son essence même.

      ----------------------
      "Par ailleurs Jésus rendait un culte également à Dieu, se rendait-il donc un culte à lui même ? allons donc !"

      Alors comment peut-il dire que lui et le Père ne sont qu’un ? Jésus est la Parole de Dieu envoyée sur Terre pour rappeler à l’Homme qu’il est créature de Dieu.
      "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, ET LA PAROLE ÉTAIT DIEU.
      Jean 1:1


    • yoananda2 4 mai 2020 13:51

      @ezechiel

      Alors comment peut-il dire que lui et le Père ne sont qu’un ?

      Ben ... moi et ma main nous ne sommes qu’un. Est-ce que ça veut dire je suis seulement et uniquement ma main ? non.

      Voila ce que ça veut dire, si on interprète comme un enfant ou un simple d’esprit, comme Jésus à dit qu’il fallait interpréter. Ou Aurobindo "be simple".

      C’est le gros malentendu des trinitaires, ils n’ont pas compris cette parole et qui ont spéculé comme des philosophes pour en faire un merdier pas possible, un "mystère" seulement révélé par la foi et je ne sais quel bullshit pour faire gober aux ouailles la bonne parole !


    • Gollum Gollum 4 mai 2020 14:33

      @yoananda2

      Ben ... moi et ma main nous ne sommes qu’un. Est-ce que ça veut dire je suis seulement et uniquement ma main ? non.

      Très bonne remarque. L’égalité stricte entre Père et Fils et Esprit est une ânerie monumentale. 


    • Gollum Gollum 4 mai 2020 14:44

      Je rajoute que dans toute trinité traditionnelle (elles sont en abondance) il y a toujours un des pôles au dessus des deux autres.

      Par exemple en Inde, les trois gunas : le Sattwa est au-dessus des deux autres. Il y a une hiérarchie.

      Il est clair dès lors que le Père est au-dessus du Fils et de l’Esprit.


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 4 mai 2020 16:19

      @zzz999

      Vous êtes panthéiste ? Ca manquait sur Agoravox.

      Comme dit plus haut, la notion de trinité est une des plus vieilles notions de l’histoire humaine présente dans toutes les mythologies et qu’on trouve encore dans les religions du livre, épurée, raffinée ou voilée. Le point de départ, c’est le culte de la déesse-Terre associée à la Lune. Il y a toujours une triade à l’origine du monde ou lors de grands changements : Gaïa-Ouranos-Eros chez les Grecs, Apsou-Tiamat-Mardouk chez les Mésopotamiens, Noun-Rê-Nout chez les Egyptiens. Le changement le plus important chez les Grecs, le passage d’un monde informe à l’ordre de l’Olympe se fait par la triade Cronos-Rhéa-Zeus. Ensuite, c’est la triade (patriarcale) Zeus-Poséidon-Hadès qui se partage le monde.

      Dans le Livre de Job, on trouve la présence de l’Océan primordial, de l’abîme d’eau primitif présent dans les autres mythologies comme source créatrice. A la différence de celles-ci, Dieu alors agit sur cet Océan au lieu qu’il produise par lui-même le reste ("Dieu a tracé un cercle à la surface des eaux... Par sa force, il a calmé la mer/Par son intelligence, écrasé Rahab... le Serpent fuyard"). Rahab est donc le vestige de Noun, de l’Apsou ou du Chaos/Gaïa mais transposé dans une vision transcendantale.


  • Conférençovore Conférençovore 2 mai 2020 13:27

    Encore une vidéo pour nous nuire ! Cela suffit ! Halte à l’islamophobie systémique agoravoxienne ! Nous autres sommes les premières victimes de... nous autres... bon d’accord, j’ai dit une connerie... je maîtrise pas encore tout mes frères.

    Quoi qu’il en soit, le mécréant Yoananda2 (comme le tout court, le 3, le "n", n étant un nombre entier rationnel de 0 à l’infini) finira dans la géhenne où il subira des tourments éternels bien mérités. Allah est le très miséricordieux, le tout miséricordieux.

    Mes nouveaux frères, oui, j’ai changé... le confinement nous change tous et j’ai enfin compris où était la vérité comme relaté ici avec ma profession de foi, la totale... https://www.agoravox.tv/commentaire13278383 ... qu’est-ce que je disais déjà, ah oui... mes khouyias et moi-même vont détruire très vite la démonstration de ce jeune Daoud !

    Je ne suis musulman que depuis 20 minutes dont je vais laisser faire des frères plus experimentés tels que le volubile Frère Jackouniais-l’érudit, Vinasat-le-sage, le discret frère Albar, l’indomptable et logique Frère Saladbar et tous mes autres nouveaux frères du forumistan afin qu’ils torpillent avec le salaf la rhétorique fallacieuse de ce jeune paltoquet de mécréant mais je tenais à t’avertir, Yoananda-le-blasphémateur ! Une fatwa est en cours de rédaction, inch’allah. Avec la force d’Allah et de son envoyé (saw) nous détruirons les dogmes de ta perfide et satanique gnose d’associateur idolâtre. Tiens-le toi pour dit !

    Néanmoins et c’est la bonne nouvelle, tu peux encore payer la capitation pour éviter le juste châtiment. Allah est miséricordieux. Il m’oblige à t’inviter à rejoindre son chemin, une invitation sans contrainte, hein !

    Je te laisse jusqu’à l’apparition de la lune pour te décider. En l’absence de décision ou en cas de réponse négative à cette cordiale invitation, une fois le jeun rompu, je te considérerai comme un ennemi qui a attaqué la communauté. Allah sait que je ne ferai finalement que me defendre d’un assaillant aux articles sournois, pleins de morgue, de fiel et mensonges. Allahu Akbar !

    Frère SidiQiqi


  • Étirév 2 mai 2020 15:11

    C’est au milieu des luttes que l’Église catholique soutenait contre les premiers Chrétiens féministes, qui gardaient fidèlement le culte de la Déesse, que retentit un cri de révolte d’un autre genre contre l’ancienne Théogonie : « Dieu seul est Dieu, et Mohammed est son Prophète. »
    Il n’est plus question de savoir de quel Dieu il s’agit, il n’y en a plus qu’un : c’est Dieu ; impossible d’être plus simple, et c’est avec ce cri et ce drapeau qu’une horde de cavaliers arabes va envahir l’empire d’Orient et celui des Perses, en guerre depuis 30 ans.
    L’an 630, Mohammed tombe comme une avalanche sur le territoire sacré de la Mecque, avec une armée de 10.000 hommes. La ville, incapable de résister, se rend, et Mohammed fait purifier la Kaabah (le sanctuaire) et détruire les images des anciennes Divinités pour anéantir le culte antérieur.
    « La Vérité est venue, dit-il, que le mensonge disparaisse. »
    Les Arabes imposèrent par la force leur religion aux polythéistes, leurs ennemis naturels, puisqu’ils représentaient encore, dans l’opinion du monde, le symbolisme de la Nature et le culte de la Femme laissé à côté de celui de l’homme. Mais ils furent plus doux envers ceux qui avaient déjà masculinisé la religion. Les Juifs renégats et les Catholiques pouvaient, moyennant un impôt personnel, continuer librement l’exercice de leur culte.
    L’Islamisme et autres religions monothéistes, en Vérités.


  • ezechiel ezechiel 2 mai 2020 15:20

    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant la culture et l’identité européenne :
    https://jesuislaporte.blogspot.com/2019/06/cartographie-de-lislam-en-france.html


    •  Saladin Saladin 2 mai 2020 16:29

      @ezechiel Tout le monde connait tes liens débiles pépé, alors lâche nous et rentre chez toi.


    • Conférençovore Conférençovore 2 mai 2020 17:15

      @Saladin Ahhh frère Saladin. Que tu as bien parlé ! Voilà... ça c’est de l’analyse ! Ils nous attaquent... nous nous défendons avec la vitesse du guépard, l’agilité du balbuzard, la délicatesse du cygne. Nous sommes amour, paix et tolérance mais l’égaré sénile Ézéchiel devaitt être remis à sa place. Tu as donc agit noblement. Ce croisé islamophobe te remerciera sans doute plus tard de lui avoir prodigué un des innombrables conseils et enseignements de notre Prophète (saw), une fois qu’il aura eu le privilège de découvrir à son tour les merveilles de l’islam.

      Moi aussi dans ma misérable existence d’avant, celle faite de mécréance, de mauvaises pensées, moi aussi j’ai été impitoyable avec ce croisé prosélyte, mais désormais je le serai tout autant et bien plus mais avec la lumière d’Allah guidant chaque caractère que je tabulerai sur le téléphone portatif qu’Allah m’a gracieusement mis à disposition. Il voit tout, il sait tout, il est partout.

      A J-9 du confinement annoncé par notre divine et brillantissime Soeur Sibeth, il me tarde de pouvoir m’incliner face à la qibla. Il me tarde d’avoir cette trace sur le front comme les vrais, les plus pieux. Il me tarde de déambuler fièrement dans les champs de ma campagne pour inviter Marcel, Monique, la jeune Priscilla, 15 ans, qui se sape comme une pute, de les inviter à nous rejoindre, de les coran-ovirusser si tu me permets cette petite boutade de circonstance (Allah a de l’humour, il rit de tout) et les inonder de paix, d’amour et de tolérance.

      Merci de ta précieuse contribution. Allahu Akbar !

      Frère SidiQiqi


    • ezechiel ezechiel 2 mai 2020 17:53

      @Saladin "Tout le monde connait tes liens débiles pépé, alors lâche nous et rentre chez toi."

      Déjà, je suis chez moi, et si en tant que pro-islamiste vous trouvez mes liens débiles (un adorateur du Prophète refuse toujours de voir la vérité), d’autres pourront y découvrir des sources intéressantes de ce qu’est réellement l’islam.


  • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 18:46

    Je vais écouter les vidéos plus tard dans la journée ... mais en lisant le début de l’article chapeau, David Wood dirait : Si un seul musulman sur la planète entière répond à sa question, il se convertit à l’islam publiquement 

     !

    Wowww !!!

    .

    Ayant l’habitude de ce genre de choses et, avant de connaître sa question ... pourquoi dire "défi"  ; poser la question et attendre la réponse serait suffisant.

    .

    Surtout ... même si les musulmans répondent à sa question : nul besoin qu’il se convertisse, qu’il reste bon chrétien serait amplement suffisant. 


    • Conférençovore Conférençovore 2 mai 2020 19:32

      Quelle leçon d’humilité et de sagesse frère Jackouniais. Ton post irradie ce thread maléfique d’une clairvoyance rare et subjugue probablement l’auteur mécréant. Allah voit tout. Ta démonstration est un camouflet et le tout sans même avoir visionné la vidéo. Remarquable !

      Je te suggère la fin de la seconde où tu es traité, nos 1,6 milliards de khouyias et moi-même sont traités d’"apostats". Frère SidiQiqi a tout de suite repéré les impostures réthoriques de ce jeune Daoud qui pense nous avoir niké avec son défi à la mords-moi le noeud raccourcis mais je sais que par ton génie tu relèveras sans peine le défi de ce blanc-bec évangéliste. Je note néanmoins que nos imams ont merdé mais ils ne sont rien en comparaison du puits DZ sciences d’Oran. Ah ah, il tremble Yoananda-le-blasphémateur ! Allahu Akbar !!!

      Frère SidiQiqi


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 20:17

      Encore à mes basques toi ? T’as un blème sérieux.

      Tes bouffées de chaleur à chaque fois que tu me lis te regardent ... ne m’intéressent pas, suis pas toubib ! 


    • Conférençovore Conférençovore 2 mai 2020 21:08

      Frère Jackouniais,

      Tu es un modèle d’intégration pour moi, aussi chacune de tes oniriques et divines onomatopées, tes "hum", "gna" et autres "areu" inondent mon coeur de musulman converti d’enseignements riches. Nous sommes unis. Je suis désormais à tes côtés et nous triompheront inch’allah. Allahu Akbar !

      Frère SiduQiqi


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 23:07

      Intégré à quoi ???

      Non ... suis chez moi !


    • Conférençovore Conférençovore 3 mai 2020 06:19

      Mais naturellement.... Tu es "chez toi" comme nos compatriotes Pieds-Noirs étaient chez eux encore en 62 à Alger. "Mi casa es tu casa" comme disent nos frères chicanos. Bien entendu pardi... puisque, est-il besoin de le rappeler, Allah est partout.

      Notre bien-aimé Prophète (saw) l’a dit à de multiples reprises avec un message de paix d’amour et de tolérance ; il nous a aussi averti que Gog et Magog déferleraient, qu’à la troisième bataille les musulmans seraient défaits. Ne vois-tu pas l’analogie ? 3 batailles et ici, comme par hasard... 3 vidéos... Les signes sont explicites : Allah nous teste. Peu importe, notre Saint Coran nous guide. Allah étant partout, effectivement noble moudjahid, tu es chez toi partout tel que l’est tout bon musulman. La Terre entière, l’univers entier appartient à Allah et ses nobles serviteurs.

      En qualité d’ex-koufar qui a enfin vu la lumière, c’est bien à moi d’intégrer toutes les subtilités de la dialectique coranique, toute la grandeur de la science islamique et non à toi, noble hachémite, d’intégrer quoi que ce soit. Tout cela allait de soi...

      Pense bien à profiter des qq heures qu’Allah nous laisse afin de bien remplir ta panse et supporter la terrible épreuve du jeûn qu’il nous fait endurer. J’en suis à mon premier jour et déjà Allah éprouve ma foi de converti même si j’ai pris 2 kg hier soir, véritable miracle scientifique que seul Le Tout Miséricordieux peut expliquer... Allahu Akbar !

      Frère SidiQiqi


    • Hijack ... Hijack ... 3 mai 2020 18:58

      @Conférençovore

      Ridicule ... en 62, déjà ... les P.N sont venus en tant que colonisateurs ... et avaient bien été acceptés par la population. Ils avaient le droit de vote et pas les arabes ... avaient des faveurs retirés aux arabes qui avaient à peine le droit d’étudier ... et à minima. C’est les abus de l’armée française qui ont fait que la révolution algérienne a démarré. Au début ils ne demandaient que l’égalité ...
      Mes parent avaient pleins d’amis pieds noirs en Algérie ... et ont continué à être amis, même en France, mais des pieds noirs qui reconnaissaient la colonie abusive. Comme par exemple ... Vautier, que je te conseille de bien voir depuis ton fauteuil avec tes chiens ...
      (Vautier n’était pas un vrai P.N, mais réalisateur anticolonialiste)
      Mes parents ont bossé dur pour et n’étaient pas des colons à leur arrivée en France ... et perso, j’ai bossé dur et je faisais travailler des français de souche ou pas, m’en foutais. Alors, ta comparaison ... tu te la mets, là où ça te fera tu bien ... car je vois d’ici qui tu dois être. T’as dû en baver, ma cochonne ! : -))
      .
      Des types comme toi ... une amie française justement pied noir m’avait dit un jour (de mémoire) ... tu rencontreras de vieux messieurs aigris ... qui, avec la condescendance comme drapeau, aimeraient se la jouer avec les originaires d’Algérie ou leurs descendants ... et parmi les plus aigris, tu verras que certains parmi eux ne supporteraient pas de voir un originaire d’Algérie pour la simple et bonne raison, qu’ils ont été mis face à eux-même au bled (d’ailleurs aussi bien pieds noirs que coopérants) ... peut-être as-tu essayé avec des jeunes et que tu t’es fait remettre à ta place, c’est une supposition ... -des histoires comme ça, j’en connais des centaines et leurs réactions sont tjrs comme les tiennes. 
      .
      Je t’avais deviné depuis le début ... mais des trucs tels que toi, m’ont tjrs fait de la peine. Alors écoute Vautier ... essaie de réfléchir et regarde toit dans un miroir ...


    • Hijack ... Hijack ... 3 mai 2020 18:58

      ... regarde toi ...


    • Conférençovore Conférençovore 4 mai 2020 08:44

      Pardonne-moi, Frère Jackouniais, je n’ai pas pris le temps de te répondre mais je le fais présentement, à l’aube de mon 3ième jour de ramadan (et encore 2 kg de plus...).

      Tes emportements t’égarent et te conduisent sur un chemin qu’Allah réprouve. Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de notre culte commun, certes, mais je pense que tu mélanges tout et rebondis sur de l’anecdotique de manière épidermique probablement parce que tu souffres toi aussi de cette terrible épreuve du jeûn : au "bled" comme tu dis, je n’y ai passé que 3 années. Personne ne m’a remis à ma place puisque j’y étais en tant qu’expat, donc étranger qui n’avait aucunement l’intention de s’installer, d’y faire souche et encore moins d’imposer mes coutumes dont mon ancienne religion aux autochtones, ce qui fait, tu l’admettras, une sacrée putain de différence avec d’autres comportements observables chez moi. La guerre d’Algérie était déjà loin et nombre d’Algériens voulaient aller de l’avant malgré des entraves purement algériennes (népotisme, corruption généralisée, désorganisation, injustice, etc). Ils n’étaient pas comme toi, scrutant dans le rétroviseur un passé fantasmé et vécu par procuration à la recherche de réponses.

      Tu dois comprendre une chose simple, tellement simple qu’elle est même à ta portée : les Français, dans leur écrasante majorité, je dirais 99,9% (j’exclus de l’assiette les Fr d’origine dz, les binats et descendants de), en ont strictement rien à foutre de ton bled. Demande à un FDS de te citer le nom du Président algérien actuel, il va sécher dans les proportions que je dis. Demande-lui de te citer 3 chanteurs algérien, 3 journalistes, 3 intellectuels, 3 hommes politiques, 3 villes (en dehors des 3-4 plus connues), il restera coi et échouera. Aucun FDS ne se réveille un matin en se disant "tiens chérie, et si on allait passer un we à Alger ?" comme il le fait pour Prague, Dublin, Londres ou Berlin. Aucun enfant de FDS n’a fait un échange scolaire avec un pays du Maghreb ou un voyage linguistique. Il y 700k fr au R.U. actuellement, contre 30k en dz (et encore, si l’on exclut les Fr originaires du bled, ça n’en fait que qq milliers qui bossent dans des grandes entreprises et personnel diplomatique). Ça c’est la réalité et elle est un peu crue, j’e’ conviens, mais elle est simple : hier comme aujourd’hui, le FDS n’en a Jamais rien eu à foutre de toi et de ton bled.

      Tu dois intégrer cela. Le FDS n’est pas hostile, il n’est pas revanchard parce qu’il aurait été "remis à sa place"... tout cela se passe dans ta tête et uniquement là parce que tu as besoin d’explications mais c’est bien plus simple : il en a juste rien à battre parce que cette histoire, c’est la tienne (même pas en fait... celle de tes vieux), pas la sienne. Par contre, et je le dis à mes khouyias, il commence à en avoir ras-la-casquette des jérémiades et reproches, de l’agressivité permanente, de cette démonstration d’algéritude délirante d’arrogance et de haine qui font qu’il n’est même plus possible d’organiser un match de foot Fr-Dz sur notre sol sans que cela parte en émeute, que notre hymne soit sifflé chez nous et par des revanchards qui n’ont parfois jamais foutu les pieds dans leur " bled" ou alors juste pour les vacances.

      Toi tu penses que c’est de notre faute, qu’on est trop gentils, etc. En fait, tu dois percuter ceci : nous sommes Européens et tout notre système fonctionne avec des gens d’ici ou bien des gens venus d’ailleurs mais qui veulent vivre comme les gens d’ici (et pour eux d’ailleurs, ça se passe très bien). Avec les blédards ou ceux qui fantasment leur bled, ça ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais, même si tous les koufars prenaient comme moi la voie d’Allah. Rares sont ceux qui rejoignent la Oumma sans être des cassos. Il y a qq universitaires, bcp qui le font pour les épousailles mais ça reste ultra marginal, entre 2 et 3% grand max de nos khouyias.

      J’ai été un peu abrupt, pardonne-moi, mais maintenant que tu as lu (et Allah vois tout smiley ), tu vas pouvoir, inch’allah, avancer dans la voie de la sagesse. Allahu akbar !

      Frère SidiQiqi


    • Hijack ... Hijack ... 4 mai 2020 12:25

      @Coch !

      Mais voui, t’ite cochonne !

       smiley


  • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 20:49

    J’ai écouté la fin de la première vidéo, en zappant le curseur vers la fin ... cherchant la fameuse question ... car le début est assez pénible.

    .
    Je ne suis évidemment pas un spécialiste et je vais essayer de répondre selon mes petites connaissances et recherches rapides pour confirmation de ce que j’écris.

    .

    Dans le Coran, il n’est pas dit que la Thora ou l’Évangile ont été corrompus ... Il y a eu corruptions, mais bien après. Par contre, il y a eu des mal compréhensions, ce que je dis perso depuis tjrs. D’ailleurs, bien des chrétiens reconnaissent et d’autres dénoncent que l’Évangile a subi bien des modifications (je n’ai pas les liens sous la main, éventuellement je chercherai plus tard).

    .

    Par conséquent, le David Wood (que je connais pour son manque de sérieux) trafique lui, le questionnement ... car, dans le Coran il n’y est pas question d’Évangile trafiqué ... comme suit :

    .

    Désobéissance des gens du livre
    Les juifs sont accusés de dissimuler, de changer le sens, pas de changer le texte. La Torah et l’évangile n’ont pas varié, c’est leur interprétation par les juifs et les chrétiens qui est critiquée (souvent avec raison !!)

    .
    Dieu ordonnerait il de croire dans un livre inexistant ? Quand il recommande aux chrétiens de croire à l’Évangile (Coran 5.46,..) il fait allusion au livre qu’ils avaient à l’époque de Mohammed. Le véritable Évangile était là, intact.

    .
    La plupart des gens du Livre ont constamment désobéi à la volonté de Dieu. Ils ont négligé la lecture de ses livres. Ils n’ont pas voulu comprendre ce que Dieu demandait. Mais Dieu a protégé ses livres "La Parole de Dieu ne peut être abolie". Ces livres (Torah et Évangile) contiennent des trésors enfouis, Dieu les a conservés intacts pour les croyants qui le cherchent avec fidélité.

    .
    Mohammed reproche à plusieurs reprises aux gens de son époque de ne pas obéir au texte contenu dans les livres de Dieu, mais l’accusation d’une altération du TEXTE de la Torah ou de l’Évangile ne se trouve NULLE PART.

    .

    Aujourd’hui, il en est de même, beaucoup de chrétiens n’obéissent pas aux commandements de Dieu contenus dans la Torah (par exemple de ne pas adorer de statues) mais cependant le texte de la Torah n’a pas varié a ce sujet :
    "Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" (Torah, Exode 2:4-5)

    .
    > 3/65 Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Évangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

    .
    > 5/65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

    .
    > 5/66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font !
    5/68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ...

    .
    > 5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah (Dieu) c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Allah (Dieu), mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (ou Dieu) (d’autres divinités) Allah (Dieu) lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

    .

    Bref ... c’est du basique, même pour moi.

    Et le Wood ... la prochaine fois, pose au moins de bonnes questions.

    Même s’il n’y avait pas de réponse à tes faux défis ... que voudrais-tu que ça nous fasse ??? Comme déjà dit : surtout, ne te convertis pas, tu es chrétien, reste-le ... mais essaie de moins prendre les tiens pour des cons à ce point, ce n’est pas très chrétien comme attitude.

     smiley


    • yoananda2 2 mai 2020 20:52

      @Hijack ...
      comme je ne te lis pas, tu pourras me dire ce que tu as écris stp ?


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 21:19

      @yoananda2

      Pas grave ... je répondais à Wood !


    • Conférençovore Conférençovore 2 mai 2020 21:20

      Quelle fracassante démonstration ! J’ai pas lu hein... mais mach’allah que ce fût brillant ! Ah le mécréant yoa (qui ne nous a pas rejoint malgré un deal honnête, tampax) en a pris plein la binette. Bien joué khouyia ! Victoire !!! Allahu Akbar !!!

      Frère SidiQiqi


    • zak5 2 mai 2020 21:34

      @Hijack ...

      Aujourd’hui, il en est de même, beaucoup de chrétiens n’obéissent pas aux commandements de Dieu contenus dans la Torah

      Parceque vous croyez que ce n’est pas aussi le cas des musulmans ? "C’est pas ça l’islam " vous en faites quoi ? Et tous ces hadiths qui tronent dans vos mosquées et qui traitent votre prophète de prédateur sexuel ou de mafieux, qui, pour éliminer ses opposants, engageait des tueurs a gage, etc etc. vous en faites quoi ? Vu comme les textes religieux sont tortueux, il ne est pas du tout étonnant qu’ils soient mal interprétés, et aucune religion ne fait exception.


    • yoananda2 2 mai 2020 21:55

      @zak5
      hijack est sharouriste, c’est à dire, qu’il rejette les haddiths (parce que ça l’arrange ainsi). Il est donc coraniste (il se base uniquement sur le coran). Pourquoi les autres muzz ne se basent pas sur le coran ? parce que le Rasm, le coran originel sans signe diacritique ne veut strictement rien dire et qu’il faut l’aide des haddiths pour le décoder et faire l’indispensable voyellisation (fait par les califes).
      hijack, comme Sharour à opté pour une nouvelle approche sans haddiths. Donc tout le fatras génant sur le prophète est opportunément occulté, sauf bien sûr tout ce qui valide le caractère prétenduement miraculeux du Coran.
      Donc voila, après 1600 ans, Sharour et hijack ont enfin compris comment il fallait lire le Coran. On les remercie. Tant pis pour les musulmans du passé, y compris ceux qui ont vécu avec le prophète, eux, n’avaient rien compris à la révélation. Mais maintenant, c’est enfin corrigé, ouf.
      La méthode Sharour consiste à de-synonymiser, ce qui lui permet une encore plus grande latitude d’interprétation que ses prédécesseurs (l’arabe étant une langue polysémique).
      C’est ce dont parles David Wood, le miracle de la ré-interprétation. Le seul vrai miracle de l’islam, ce que moi je nomme la baratinologie, ou le miracle du baratin.
      Sharour aboutit dans sa ré-interprétation du coran, qu’il appelle pompeuse lecture "newtoniene" du Coran, à une espèce de néo-droit-de-l’hommisme. En gros, il accouche d’une souris, conforme à sa volonté préalable de "moderniser l’islam", c’est à dire ; le rendre compatible avec les canons occidentaux. 1400 ans donc pour nous pondre des droits de l’homme bis, en moins bien.
      Chapeau bas je dis !
      Fallait bien ça !


    • yoananda2 2 mai 2020 21:57

      @yoananda2

      fait par les califes

      oula : fait à la demande des califes ... et non pas "par" les califes, évidement.


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 22:41

      @zak5

      Les hadiths sont des dires rapportés longtemps après la mort du Prophète ... Prophète qui avait dit : que tout hadith qui n’irait pas dans le sens du Coran serait à bannir ... ce qui est logique, vu que ce ne sont que les paroles des hommes, rapportés de bonne ou de mauvaise foi, quelques fois vrais, souvent fausses ou inventées. Un vrai musulman peut lire les hadiths, perso je n’en tiens pas compte, sauf extrêmement rares situations spécifiques dont le Coran ne fait pas mention (ce qui veut dire qu’ils sont sans importance, mais pour information simplement).
      .
      Les incompréhensions ... il y en a des tonnes chez les muslims qui confondent par exemple les hadiths avec les paroles Divines quant à leur importance, confondent traditions avec religion.
      .
      D’accord avec toi ... qu’aucune religion ne fait exception ... d’autant plus la plus jeune.


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 23:05

      @yoananda2

      Je me doutais bien que tu allais ressortir ta rengaine "Shahrour" (attaque ad hominem habituelle pour ne pas aller au fond du sujet que pourtant tu proposes) ... Shahrour ... dont je n’avais fait que parler de lui et vanter sa clairvoyance, car c’est vrai il allait dans mon sens, moi qui ne suis pas savant ... lui l’était. Il est suivi par des millions de musulmans dans le monde ... et ça va en augmentant, bcp de chrétiens achètent ses livres. Mais je pensais pareil avant de le connaître (c’est constatable ici-même, vu que je n’ai commencé à lire quelques articles qu’à partir de fin 2018 et je suis ici, depuis plus d’une décennie.
      .
      Mais en plus de Shahrour : il y a Ghaleb Bencheikh et son frère, Idriss Aberkane (certes pas religieux, mais comprend l’ismam pareil, version soufisme), l’Africain O. Timera , Youssef Hindi, Rachid Benzine que je découvre depuis peu, le célèbre et feu Mohammed Arkoun etc ... de mémoire, je pourrais en citer des dizaines d’autres en cherchant et tiens ... la jeune et première femme Imame en France. 


    • zak5 2 mai 2020 23:12

      @yoananda2 hijack est sharouriste, c’est à dire, qu’il rejette les haddiths (parce que ça l’arrange ainsi).

      Il y avait une solution bien plus radicale et tout a fait a la portée du Dieu tout puissant, cette solution c’était d’empêcher a d’imminents et autentiques musulmans de dire des bêtises sur leur prophète . Je me demande comment l’on peut croire que Dieu peut protéger son texte et pas la réputation du prophète qui a été missionné de transmettre ce texte. Y a quelque chose qui cloche je trouve . Malheureusement pour hidjak et son maître, les hadith et la sirah sont gravés dans le marbre et ce n’ai pas la faute aux kouffars mais celle d’imminents et authentiques musulmans (s’il y a faute cela s’entend )


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 23:22

      @yoananda2

      L’islam c’est disons 1500 ans ... mais entre l’an 1 et maintenant, il y a eu des milliers de religieux/théologiens, spécialistes musulmans réformistes (non pas des textes, mais de leur compréhension) ... je sais que tu ne vas pas imprimer, mais je dis ça, dans le fil de la discussion pour ceux qui passent ... Et, ces milliers de savants ont eu des centaines de milliers de musulmans qui ont approuvé leur pensées ... depuis la mort du Prophète à nos jours , je te laisse faire le calcul de probabilités de musulmans susceptibles de penser autrement, logiquement ; sans compter les autodidactes.

      Le problème (ton problème) ... ce que l’islam doit être un truc débile, d’arriérés ... voir autrement, ça la fout mal ! Je compatis cependant ... mais ta bêtise et ta mauvaise foi sont trop évidentes.


    • yoananda2 2 mai 2020 23:28

      @Hijack ...
      tu peux répéter steplé ? comme je ne te lis plus, je ne sais pas ce que tu écris.
      J’ai juste vu que tu t’adressais a moi.
      C’est intéressant ce que tu dis ?


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 23:35

      @zak5

      Non, tu te trompes ... Tu préfères l’avis des accusateurs que mon propre avis sur mon cas perso ... car je ne suis pas sharouriste, ça ne veut rien dire ... Shahrour, voit l’islam comme des millions de musulmans.Lui, et d’autres ont ôté le côté faussement bigot de la religion (les savants chrétiens le nommaient le Martin Luther de l’islam)
      Dieu a laissé le libre arbitre aux hommes. Le Prophète n’était qu’un homme.

      Désolé, je n’ai pas de maître.

      Kouffar, contrairement à ce que tu penses, ne veut pas dire chrétien, mais incroyant ou mauvais croyant ... et c’est pas une insulte, juste un mot, une indication.

      Dieu n’a besoin de personne pour protéger son texte ... a fait en sorte que ses dernières paroles à destination des hommes sur terre, soient conservées ... et c’est le cas. Seuls les compréhensions évoluent ... comme le précise d’ailleurs le Coran.


    • yoananda2 2 mai 2020 23:35

      @zak5

      Y a quelque chose qui cloche je trouve .

      sans déconner ! Mais l’islam à des champions de baratin ni vu ni connu j’t’enfume, c’est même sa marque de fabrique depuis le debut. Ca devient très très clair quand tu regardes les travaux des islamologues. Ils démontent toute la "tradition" musulmane point par point avec leurs propres sources en partie, plus des recherches historiques et archéologiques.

      Petit à petit (c’est facilité par internet, et avant, c’était compliqué d’avoir accès aux sources musulmanes, disons que ça a commencé il y a un peu plus d’un siècle et que ça c’est bien accéléré depuis 30 ans, schématiquement) ils ont retrouvé les textes d’ou était plagié plusieurs passages du Coran, ils ont retrouvé qui en étaient les auteurs (des ébionites, une secte judéo-nazaréenne), ils ont mis à jour plusieurs niveaux d’écriture, c’est à dire, des couches successives de modifications par les califes pour raison politique sur un travail original, à savoir un corpus de textes polymorphiques qui est proche des textes chrétiens. D’une certaine manière, l’islam est un apocryphe judéo-chrétien (les auteurs étaient des juifs qui croyaient en jésus, mais voulais conserver les lois de moïse, ce qui explique parfaitement bien le contenu du texte, à quelques erreurs de traduction et de copie près bien sûr, qui ont foutu un merdier pas croyable, avec tout un tas d’erreurs et de conneries gros comme une maison dans le coran).


    • tobor tobor 2 mai 2020 23:36

      Si je ne m’abuse, les écrits de base pour ce qui est de la thora étaient voués à la libre interprétation et par ailleurs, écrits sans les voyelles dans le but d’ouvrir le champs des possibles. Il est donc plus que normal que le sens ait été perverti puisqu’il n’y a pas de sens originel précis hormis d’être librement interprétable, donc le simple fait de figer un sens, peu importe lequel, représente la pire perversion.

      Gageons que s’il y a une divinité derrière ces textes, elle aurait préféré que chacun/e ait le loisir et la liberté d’interpréter soi-même plutôt qu’à se voir imposer les versions de dominants...


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 23:45

      @tobor

      Il n’y a pas de version dominante ... mais une première, une seconde et une mise à jour.
      L’homme a tjrs été libre de penser ce qu’il veut ...


    • tobor tobor 3 mai 2020 00:09

      @Hijack ...
      "L’homme a tjrs été libre de penser ce qu’il veut ..."
      Peu de chrétiens pensent que le premier couple terrestre fût Raymond et Jacqueline...

      Pour l’exemple de la thora, la version actuellement enseignée et pratiquée est généralement celle de Maïmonide (12ème Siècle) Seuls les talmudistes et cabalistes s’intéressent à la source "originale (?)" et les quidams de la communauté ne sont pas supposés savoir que ce n’est qu’une des versions possibles arbitrairement adoptée et que chacun aurait, pour bien faire, droit à sa propre interprétation, comme dans une sorte de jeu de rôle.


    • Hijack ... Hijack ... 3 mai 2020 01:26

      @tobor

      Talmudistes et cabalistes qui certes ont été aux sources, mais pour la pervertir, s’en servir pour des diaboliques projets.


    • Conférençovore Conférençovore 3 mai 2020 06:42

      @Yoananda-le-querelleur

      Tu ne lis pas Frère Jackouniais parce que tu refuses par dogmatisme impie la puissance de ses riches enseignements. Bism’illah, voici un morceau choisi de sa divine prose à propos de Sharourh :

      "car c’est vrai il allait dans mon sens, moi qui ne suis pas savant ..."

      Quelle leçon de modestie ! Muhammad (saw) lui-même allait également dans le sens de Frère Jackouniais, faut’l’savoir, et il est de notoriété publique que lui aussi n’était "pas savant".

      Ainsi ne vois-tu pas la conclusion qui s’impose d’elle-même ? Elle est pourtant évidente. Frère Jackouniais est le... Madhi en personne !!! Celui que les saintes Écritures de Mecca et Yatrib nous annonçaient la venue pour combattre modérément aux côtés d’Îsa est enfin parmi nous !!! C’est un grand jour !!! Allahu akbar !!!

      Frère SidiQiqi


    • zak5 3 mai 2020 07:05

      @Hijack ...
      Non, tu te trompes ... Tu préfères l’avis des accusateurs que mon propre avis sur mon cas perso

      bof ! je n’ai pas grand chose a faire avec ce que vous êtes. Les coranistes sont ultra minoritaire, et l’islam à 15 siècle d’histoire, et quand ils sont coranistes, une grande partie, sont sous influence de la morale occidentale. Pouvez-vous me dire ou se trouve une mosquée coraniste en France ? parce que franchement je me demande comment un coraniste peut prier dans une mosquée ou trônent des livres qui , selon eux, insultent le prophète de l’islam

      Kouffar, contrairement à ce que tu penses, ne veut pas dire chrétien, mais incroyant ou mauvais croyant ... et c’est pas une insulte, juste un mot, une indication

      ca dépend, quand on compare les kouffars a du bétail, ça peut être interprété comme une insulte

      a fait en sorte que ses dernières paroles à destination des hommes sur terre, soient conservées

      les dernières paroles pour vous, pas pour les Babistes, les Ahmadis etc.

      Seuls les compréhensions évoluent ... comme le précise d’ailleurs le Coran

      au point ou ils arrivent a se déchirer ? a quoi bon ?


    • Hijack ... Hijack ... 3 mai 2020 13:56

      @zak5

      Tu as raison de t’en foutre de qui je suis, ce que je suis ... de même de ma part, comme cela doit l’être dans les forums, sauf qu’ici, d’aucuns créent des sujets accusateurs et n’assument pas ... mieux font des chatouillettes ad hominem à celui qui répond aux questionnements, comme si cela va changer quoi que ce soit ... mais bon, j’espère que ça les rassure.

      Il existe évidemment des mosquées purement coranistes ... l’imam Barjafil est coraniste que je sache. Perso, je ne prie pas ... je le ferai plus tard, mais pas dans les mosquées, c’est pas une obligation. Chacun peut prier chez soi.

      Kouffar, mécréant sont des désignations pas des insultes ... si d’aucuns s’en servent comme insulte, autant ne pas tomber dans leur connerie. Pour le bétail, j’ai pas compris.

      Dernières paroles pour tous les monothéistes abrahamiques, mais aussi les bouddhistes et hindouistes, aurai-je dû dire ...

      Ils arrivent à se déchirer : hélas oui, mais ce fut le lot du catholicisme ... et ça a duré longtemps et plus meurtrier.


    • Hijack ... Hijack ... 3 mai 2020 14:08

      Je comprends que ça te dépasse ... Je vais donner une explication que je donnerai aux enfants un peu attardés : dire qu’un savant va dans le sens du non savant, n’est pas de la prétention ... mais veut simplement dire que le non savant ne s’est pas bcp trompé ... mieux, il obtient par le savant des arguments plus solides que les siens. C’est au contraire un hommage rendu au savant !
      .
      Par exemple, pour le 911 ... j’étais ravi que les architectes hautement qualifiés confirment ce que je pensais (et des centaines de milliers d’autres comme moi ), car l’architecture est un savoir que je ne maîtrise pas (comme tant d’autres) ... mais si nos imaginations et réflexions aboutissent aux mêmes conclusions, nous sommes des millions de complotistes à nous en réjouir. Est-ce de la vantardise ???
      Enfin, la fausse modestie est la pire des hypocrisie.
      .
      Je constate encore ... que tu ne trouves rien à dire sur le sujet ... que tu n’as pas d’autre choix que des chatouillettes ad hominem comme ton collègue du Muppet Show.
      .


    • Zowie Zowie 3 mai 2020 20:24

      @Super Cochon

      avec un nom pareil , je me demande bien de quelle religion tu es le spécialiste ... surement une religion de type national :
       Dieu est blanc , avec les yeux bleus et n’aime pas les Musulmans .
      un peu plus ,et tu vas dire que Dieu es de ton côté !
      tu risques de grincer des dents quand il va se révéler à toi ...
      méfies toi des idées .


    • Zowie Zowie 3 mai 2020 22:02

      @Super Cochon

       discours suprémaciste blanc tout à fait ordinaire .
      c’est ça ton truc ?
      et tu veux donner des leçons de religion et de spiritualité ? 

      tu dois pas bien connaitre Jésus et ses enseignements pour être de ce côté là de la barrière .


    • Zowie Zowie 4 mai 2020 00:13

      @Super Cochon

      je te parle de Jésus et tu me cites Jeanne d’Arc ?

      Dieu n’aime pas les racistes dans ton genre ... humain pathétique !


    • yoananda2 4 mai 2020 00:27

      @Zowie

      je te parle de Jésus et tu me cites Jeanne d’Arc ?

      FAUX.

      Qui est la plus grand expert mondial en Jésuserie, toi ou Jeanne d’Arc ?

      Le choix est vite fait.

      Alors fermes la, ignorant. Tu te fais humilier.


    • Zowie Zowie 4 mai 2020 03:43

      @yoananda2

      expert en Jésuserie ??? de quoi tu parles ?
      Quand tu t’inventes un language pour t’accaparer Jésus , tu l’as déjà perdu .
      Jeanne d’Arc

       ? que sait t-elle que je ne sais ?
      savait-elle ce que moi je sais , des choses de l’autre monde .
      que crois tu savoir de moi ?
       tu agis comme bien des humains , comme si tu n’allais jamais mourir . avec toute la bêtise de ta violence .
      t’aimes les choses futiles , hein ?
      t’aimes perdre ton temps et occuper ton esprit avec la politique , n’est-ce pas ?

      Mais tu ne connais pas les enseignements les plus basiques de Jésus . tu ne peux même pas me dire ce que tu as retenu de Lui .


  • zak5 2 mai 2020 21:20

    Pourquoi d’après vous une tel défi peut-il être lancé aux musulmans, et seulement aux musulmans ? Réponse : Les musulmans sont complètement bouffés du cerveau par le prosélytisme, c’est leur vice radical


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2020 22:32

      @zak5

      Prosélytisme ? Ah ... ce sujet est un (soi disant) défi lancé à 1,6 Milliard de musulmans  !
      .
      D’après toi, que devraient faire les muslims ?
      S’ils ne répondent pas ... ce serait une autre accusation.
      S’ils répondent ... si ça ne convient pas, ce sont les débilités telles que ton comm.
      .
      Que sur ce sujet (comme tant d’autres d’ailleurs tjrs contre l’islam

      ) ... peu de musulmans répondent ... ici, il y en a peut être 2 dont moi. 
      Rares sont les musulmans qui postent un sujet prônant l’islam ... et, lorsque contre cette religion il y a des mensonges comme ici, que proposes-tu ? Alors, foutez-lui la paix ... de mon côté, t’en entendras pas parler, sauf si obligé.

      J’espère que c’est de l’humour de haute volée que tu nous fais là !

       smiley


    • zak5 2 mai 2020 23:17

      @Hijack ...

      J’espère que c’est de l’humour de haute volée que tu nous fais là !

      Mais bien sûr que c’est de l’humour


    • tobor tobor 2 mai 2020 23:51

      @zak5
      N"oublions pas que la religion la plus prosélyte a toujours été la chrétienté. Croisades et guerres saintes, conversions forcées, campagnes de distributions de bibles. Puis la conversion au christianisme appelle le minimum de contraintes comparée à ses deux religions voisines (Au fait, ce serait pas plutôt ces trois là la très sainte Trinité ?)


    • zak5 3 mai 2020 07:22

      @tobor
      N"oublions pas que la religion la plus prosélyte a toujours été la chrétienté.

      Elle fut très prosélyte. Aujourd’hui si un musulman entre dans une église pour se convertir , le prêtre tentera par tout pour les moyens de le dissuader, je connais personnellement des musulmans qui attendent toujours. Même les évangélistes baptisent qu’après un certain temps et parcours dans leurs églises. A ma connaissance seul l’islam accepte la conversion en prononçant qu’une seule phrase (une tautologie), c’est bien pour cela qu’en y entre comme dans un moulin. Même les hypocrites avérés peuvent devenir musulmans, l’histoire de la conversion d’Abu Sofiane l’atteste.
      Les musulmans sont les seuls a n’avoir toujours pas compris que le nombre ne fait ni la vérité, ni la sincérité, ni l’exemplarité 

      une exception : les soufis qui exigent un certain temps d’initiation et d’épreuves. Mais les soufis (les vrais) sont une infime minorité, et considérés comme hérétiques par la quasi-totalité des musulmans


    • tobor tobor 3 mai 2020 12:19

      @zak5
      Euh... et puis la contrainte du couic-couic-prépuce ...


    • zak5 3 mai 2020 12:44

      @tobor

      ... et puis la contrainte du couic-couic-prépuce ...

      Non ce n’est pas une obligation, les musulmans singent souvent les juifs


    • zak5 3 mai 2020 13:05

      @tobor Je précise que les juifs ne sont pas prosélytes et ne sont qu’une toute petite communauté, ils peuvent donc assumer, sans trop faire de vagues, leurs caprices religieux


    • Hijack ... Hijack ... 3 mai 2020 13:47

      @tobor

      Juste comme ça ... la circoncision n’est pas une condition religieuse ... mais traditionnelle.


    • Hijack ... Hijack ... 4 mai 2020 12:42

      @Super Cochon

      Je parlais bien de la circoncision arabe ... traditionnelle, oui ... respectant ce que faisaient les juifs, car plus anciens. Que la circoncision, vu les conditions sanitaires et le climat ont sauvé des millions d’hommes de bcp de maladies qui avaient envahi d’autres contrées dans le monde.
      Je confirme donc, que dans l’islam ... la circoncision n’est point religieuse.


    • Hijack ... Hijack ... 4 mai 2020 17:25

      @Super Cochon

      Arrête avec tes conneries ...
      Oui, le porc était nuisible dans ces contrées vu le climat, pour éviter les infections alimentaires.
      Oui ... l’islam vient après le judaïsme originel, donc normal qu’il suive certaines règles.
      Je te conseille d’aller porter plainte ... tu dois être vraiment malheureux de subir autant de malfaisances !


Réagir