mercredi 21 mai 2014 - par maQiavel

Panégyrique de Praviy Sektor

Cet article n’est pas une analyse politique, il s’agit avant tout d’un point de vue romantique sur Praviy Sektor, insulté et diabolisé de toute part, par les médias dominants institutionnels comme par les médias alternatifs. Cet article est donc le reflet d’une subjectivité, d’une perception particulière et idiosyncratique, qui se base avant tout sur des valeurs, notamment un romantisme révolutionnaire combattant et viril, et non d’ une analyse qui se veut détachée , il s’ agit, soyons franc, d’ une propagande ( chacun s’ y adonnant massivement sans complexe , l’auteur de l’article ne s’en privera pas pour les nationalistes Ukrainiens ).

 

Secteur Droit : La Grande Reconquête Ukrainienne


 

Quelques précisions :

 

1. Critiquer Moscou ce n’est pas oublier que Washington est l’épicentre de la propagande hégémonique atlantiste.

 

2. Ne pas réduire les nationalistes ukrainiens à une bande de cocus naïfs c’est d’abord les connaitre, les reconnaitre et les respecter. Les respecter et les reconnaitre ne veut pas dire adhérer à leur idéologie.

 

3. Rester mesuré dans les critiques les concernant c’est se souvenir que nous sommes plantés bien au chaud dans notre cocon occidental à poser des jugements d’acier qui ne dépassant pas nos claviers.

 

4. Ne pas céder à la folie partisane sur le dossier russo-ukrainien ne signifie pas rester neutre.

 

5. Ne pas "choisir son camp" dans un empressement émotionnel et pulsionnel ne signifie pas "ne pas choisir", mais surtout ne pas tomber dans la propagande de l’ouest ni de l’est.

 

6. Considérer l’Ukraine comme un Etat-Nation qui a droit a sa souveraineté, ce n’est pas s’opposer à la Russie, ce n’est pas faire le jeu des yankees mais reconnaitre que d’autres ont le droit de se battre pour ce pour quoi on se bat soi même.

 

7. Voir se dérouler sous la plume des souverainistes Français les mêmes anathèmes antifascistes à destination des ukrainiens que ceux que leurs ennemis leur lancent, c’est vraiment poser la question de la raison en politique.

 

 

La fierté d’un peuple en armes est inestimable

 

 

Assis derrière leur clavier, de nombreux occidentaux ont jacassé sur les nationalistes Ukrainiens, les qualifiant d’agents des Américains, des banquiers, des technocrates. Celle-ci est de la race de ceux qui palabrent.

 

Mais c’est ainsi : des gens qui dans leur vie n’ont jamais été dans une bagarre, crachent des jugements sentencieux sur celui qui se bat et meurt.

 

 Rien ne vaut autant qu’un peuple qui lutte et affirme sa dignité par l’effusion de son sang. Un peuple qui sait ce que nous avons oublié  : qu’il n’y a pas de dieu qui prend les armes à la place de ceux qui prient au lieu de combattre.

 

Les insurgés nationalistes Ukrainiens ont écrit une page d’histoire épique en faisant leurs les paroles de Nietzsche : "écris avec ton sang et tu découvriras que le sang est esprit."

 

 

Au lieu de cela, nous écrivons sur Facebook ou sur des forums et nous nous permettons de juger ceux qui se battent et meurent. Comme des esclaves envieux, nous souhaitons des chaînes à ceux qui ont eu la force de les briser. Vision héroïque de la vie. Rune du combattant.

 

Pendant que des français s’opposent à leurs élites avec des ballons roses, 

 

les Valkyries emmenaient l’âme des héros Ukrainiens tombé pour leur patrie au Valhalla.

Persiflons les mais souvenons-nous que nous parlons d’un peuple encore debout, avec des gens arrivés de partout pour se battre (en prenant congé régulièrement des chantiers !), des gens plus sérieux que ceux que nous avons l’habitude de rencontrer en occident.

 

Ceux tombés pour la Révolution ont été proclamés Héros de la Nation, en tant que "Centurie Céleste ».

 

Certaines choses ne s’achètent pas (dont le courage), pour le reste il y’ a Master card :

 

 

Danger du souverainisme Ukrainien pour la Russie 

 

Voici les propos d’Alexandre Douguine, qui éclairent singulièrement la situation en Ukraine :

"La souveraineté de l’Ukraine représente un phénomène si négatif pour la géopolitique Russe qu’il peut, en principe, provoquer facilement un conflit armé. (...) l’Ukraine comme état indépendant avec des ambitions territoriales constitue une énorme menace pour l’ensemble de l’Eurasie, et sans la solution du problème ukrainien, parler de géopolitique continentale est dénué de sens. Moscou devrait s’impliquer activement dans la réorganisation de l’espace ukrainien (…) ».

 

Rappelons que Douguine intellectuel Russe et leader du mouvement Eurasiste a vu son influence considérablement augmenté au Kremlin depuis le retour de Vladimir Poutine aux charges en 2012 et depuis le début de l’affaire Ukrainienne. Dans ses derniers discours, le président adopte ses thématiques et même sa phraséologie. 

 

Douguine, qui pointe la souveraineté de l’Ukraine comme un danger affirme lui-même "Peu importe le comment : l’important, c’est que toutes mes idées ont triomphé, toutes." 

 

Parmi les souverainistes Ukrainiens les plus ardents, on retrouve donc Praviy Sektor, un parti politique Ukrainien rassemblement de plusieurs mouvements nationalistes.

C’est en janvier, quand des affrontements d’une violence sans précédent ont embrasé Kiev, que le Praviy Sektor a commencé à faire parler de lui. Ces journées d’affrontements, au cours desquelles le mouvement de protestation a compté ses premiers morts, ont stupéfait la population et l’ont rendu très populaire après de ceux qui souhaitaient le départ du président Ianoukovitch.

 

Mystérieux, résolu, incontesté pour les siens, au parcours discutable pour d’autres Dmytro Yarosh a mené son mouvement Pravyi Sektor à travers l’épopée de la révolution ukrainienne, de la lutte clandestine aux barricades et maintenant pointe droit vers le Parlement.

Il travaille depuis 20 ans pour l’organisation Trident, qui se réclame de Stepan Bandera - leader du mouvement d’insurrection qui s’est allié avec l’Allemagne nazie pendant une partie de la Deuxième Guerre mondiale, dans l’espoir de libérer l’Ukraine de l’Union soviétique.

 

Pour beaucoup d’Ukrainiens, Bandera est la figure héroïque de la résistance contre l’occupation soviétique. Sa photo est accrochée bien en évidence dans le quartier général du Praviy Sektor.

 

Praviy Sektor n’acceptera jamais la soumission de l’Ukraine à une puissance étrangère. Mais ce parti accepterait que l’Ukraine soit avec Poutine en tant qu’alliés potentiels et non comme des esclaves. Bien sûr, c’est un concept difficile pour certains des surhommes de chez nous qui imaginent l’avenir politique au service d’un Ivanhoé qui viendra pour lutter contre l’usurpateur. Leur plus grande ambition : être l’écuyer d’un maître car ils ne savent même pas ce que cela signifie d’être un seigneur.

 

Contre l’adhésion à l’UE et à l’OTAN

 

« Je préfère être embrassé par des Cosaques du Kouban (ndlr : ancien groupe ethnique de mercenaires ukraino-russe vivant dans le sud de la Russie) que par un pédé de l’Union européenne ».Dmytro Yarosh

 

Voici les propos de Dmytro Yarosh dans une interview traduit de l’Italien par fdesouche.com :

 

On doit compter seulement sur ses propres forces

 

Nous sommes contre l’adhésion à l’UE et l’OTAN. Nous serions heureux de coopérer avec l’UE et de l’OTAN, mais sur un pied d’égalité. Cela dit, nous ne voulons pas perdre une partie de notre souveraineté en rejoignant ces structures et, de la même manière, nous n’acceptons pas l’idéologie qui prévaut actuellement dans l’UE. Et plus encore, nous ne voulons pas nous associer à la politique impérialiste de l’OTAN. La révolution qui a éclaté en Ukraine est due à la colère populaire contre un gouvernement corrompu et criminel. Même l’illusion de l’UE a joué son rôle, mais c’était secondaire.

 

Aujourd’hui, nous, nationalistes, tentons de faire comprendre au peuple qu’on ne doit pas espérer dans l’UE ou dans l’OTAN.

 

Malheureusement, Poutine nous contrarie dans la diffusion de notre message. 

 

Poutine est le premier promoteur de l’intégration européenne

 

Avec sa politique impérialiste, il pousse les Ukrainiens à espérer en une l’aide de l’Occident.

 

Au contraire, le comportement des pays occidentaux détruit les illusions d’euro-intégration de nombreux Ukrainiens. Envers les États-Unis, nous ne nourrissons aucune haine pathologique. Nous nous rendons compte, cependant, que ce pays cherche l’hégémonie mondiale et nous sommes opposés à un tel but. 

 

Nous sommes pour un monde multipolaire, un monde sans impérialismes, un monde dans lequel chaque nation soit apte à maintenir ses propres libertés, identité et spiritualité.

 

Nous suivons l’idéologie classique du nationalisme ukrainien et, à travers cette idéologie, nous essayons de trouver des réponses aux défis d’aujourd’hui. Il est question de la fidélité à une idéologie formée au milieu du XX siècle et à son développement créateur, à son adaptation aux exigences du présent. La base incontestée du nationalisme ukrainien est le christianisme. Nous distinguons clairement le concept de nationalisme de concepts tels que le chauvinisme, la xénophobie et l’impérialisme. Le cœur de notre mouvement est des gens fidèles à l’idéologie nationaliste et aux valeurs chrétiennes conservatrices. Il s’agit souvent de gens qui sont pleins de l’esprit noble du Moyen Age. Dans le même temps, nous sommes prêts à répondre à des questions pragmatiques, nous proposons des solutions à la population pour s’attaquer aux problèmes sociaux, économiques, etc.

 

 

 

Nombre des combattants du Pravyi Sektor étaient des citoyens russes

 

Notre révolution est avant tout destinée à protéger les intérêts stratégiques de notre nation. En ce qui concerne la Russie, elle est dirigée contre l’impérialisme russe. Comme preuve du fait que nous ne sommes pas russophobes, nous faisons remarquer que nombre des combattants du Pravyi Sektor étaient des citoyens russes.

 

Pour ce qui est des citoyens russophones d’Ukraine, beaucoup d’entre eux font partie du Pravyi Sektor.Nous pouvons dire que parmi nos citoyens qui parlent russe, il y a beaucoup de patriotes

 

Quel avenir pour Praviy Sektor et le nationalisme Ukrainien ?

 

Admettons-le franchement : les chances pour qu’une Ukraine indépendante et souveraine émerge sont quasiment inexistantes.

 

La faute en incombe au premier chef aux élites Ukrainiennes qui ont été incapable depuis l’éclatement du bloc soviétique de produire des institutions viables pour unifier le peuple Ukrainiens déjà divisés historiquement, linguistiquement voir ethniquement, trop occupée qu’elles étaient à se vautrer dans le luxe et la décadence, à sabrer le champagne et se construire de luxueuse demeure.

 

On ne peut éluder la responsabilité des Ukrainiens eux-mêmes, qui pendant des années ont toléré ces oligarques décadents à leur tête.

 

Les divisions en Ukraine sont profondes, se sont muées en faction instrumentalisée par des puissances étrangères.

 

Mais rien n’est impossible, le fait est que les inconnues restent nombreuses et que les nationalistes ukrainiens ont un rôle à jouer non-négligeable, soit en faisant pencher la balance, soit en tant qu’agneaux sacrificiels.

 

Pour réussir, ils doivent réussir à prendre le pouvoir effectif à Kiev, à éliminer les chefs des différentes factions, politiquement, voir physiquement,à rassurer les Russophones malgré la propagande Russe extrêmement défavorable à leur sujet , à produire des institutions qui fassent consensus pour tous les Ukrainiens et qui refroidirait les tensions ethniques et linguistique et sur le plan extérieur , à jouer des puissances étrangères en s’appuyant tantôt sur l’une tantôt sur l’autre pour finir par s’en émanciper.

 

Tout un programme déjà quasiment irréalisable mais qui nécessite absolument que les liens de sang entre les équipes de Praviy Sektor restent supérieurs aux sirènes de l’arrivisme, qui nécessite également immensément de vertu et de fortune dans le sens machiavélien des termes.

 

Et même si cette défaite était inévitable, cela aura toujours valu la peine rien n’est plus important dans la voie du guerrier que le sacrifice de sa propre vie. Même s’il sait que le château tombera, le serviteur fidèle lève son bouclier et monte à l’assaut.

Mais pouvons nous encore comprendre ces valeurs guerrières dans notre petit cocon occidental douillet, dans la mollesse et l’amour des commodités de nos sociétés consuméristes ? La réponse est dans la question.

 

« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ». 
Guillaume Ier d’Orange-Nassau (1533-1584), chef de la Révolte des Gueux, stathouder de Hollande

 

 Sources :

 

« Certaines choses ne s’achètent pas, pour le reste, il y a Mastercard » de Gabriele Adinolfi

 

 Cercle non conforme : « Éléments d’objection de conscience en pleine valse positionnelle », d’Arnaud de Robert, porte-parole du M.A.S pour le C.N.C

 

Interview exclusive avec le chef du Pravyi Sektor. Traduit de l’italien par fdesouche.com.

Rostyslav Ivanyk

 ??????? ????????

War in Images



223 réactions


    • maQiavel maQiavel 23 mai 2014 12:39

       

      -Je parle de stratégie et de préparation et sun tzu aussi

      --->Oui oui va expliquer ça aux pro Russes à l’est qui ont tué 9 soldats Ukrainiens.

      -Donc, si je te suis, l’intrigant russe construit la réalité des russes ukrainiens...

      --->C’est ça !

      - Tant qu’il n’y aura pas ces conditions, c’est du suicide....Je suis d’accord qu’il faut se battre mais ce qu’il y a de plus important pour moi

      ---> C’est le plus important pour moi ! Donc je suis cohérent avec moi-même, on a tout simplement pas les mêmes valeurs !


    • erQar erQar 23 mai 2014 13:15

      -Je parle de stratégie et de préparation et sun tzu aussi

      --->Oui oui va expliquer ça aux pro Russes à l’est qui ont tué 9 soldats Ukrainiens.

      -

      R/ Il n’y a pas de stratégie au départ (le gars de secteur droit le dit que les oligarques était tous corrompu) et ce qui se passe est le résultat d’un cercle vicieux, si tu préfère un stratégie à la va comme je te pousse....

      -Donc, si je te suis, l’intrigant russe construit la réalité des russes ukrainiens...

      --->C’est ça !

      - Tant qu’il n’y aura pas ces conditions, c’est du suicide....Je suis d’accord qu’il faut se battre mais ce qu’il y a de plus important pour moi

      ---> C’est le plus important pour moi ! Donc je suis cohérent avec moi-même, on a tout simplement pas les mêmes valeurs !

      R/ Mes valeurs repose sur la réflexion, et non sur la passion :

      Machiavel note d’un mot : « … la meilleure des citadelles qui soit, c’est de n’être point haï du peuple ».


      De plus : ne vous engagez jamais dans de petites actions que vous ne soyez sûr qu’elles tourneront à votre avantage, et encore ne le faites point si vous n’y êtes comme forcé, mais surtout gardez-vous bien de vous engager à une action générale si vous n’êtes comme assuré d’une victoire complète. Il est très dangereux d’avoir de la précipitation dans des cas semblables ; une bataille risquée mal à propos peut vous perdre entièrement : le moins qu’il puisse vous arriver, si l’événement en est douteux, ou que vous ne réussissiez qu’à demi, c’est de vous voir frustré de la plus grande partie de vos espérances, et de ne pouvoir parvenir à vos fins.


    • maQiavel maQiavel 23 mai 2014 13:55

      -l n’y a pas de stratégie au départ 

      Bien sur que les leaders de secteurs droits ont une stratégie, le fait de faire tomber le pouvoir de Ianoukovutch découle de cette stratégie puisque comme on lm’ a vu ils étaient prêt !

       -Mes valeurs reposent sur la réflexion, et non sur la passion :

      Les miennes aussi découlent de réflexions , mais les conclusions de ma réflexion ne sont pas la passivité et la soumission , tu me cite Machiavel ( citation qu’ il faut remettre dans son contexte , il parle là d’ un cas bien précis ) mais c’ est pareil pour lui , Machiavel prônait l’ action et non l’ inaction et la passivité !

      Toi tu aurais voulu qu’ils ne fassent rien et restent soumis parce qui’ ils n’ont pas beaucoup de chance de réussir, c’est ridicule parce que si tous les hommes qui ont agit pour changer les choses n’ auraient jamais rien fait .

      On ne peut pas attendre d’avoir toujours toutes les cartes en mains pour agir parce qu’on ne les a jamais, et dans ce cas on agit jamais !!!

      Sur le fait de ne pas être haï du peuple, qui t’as dit qu’ils étaient haïs ? Par les insurgés abreuvé par la propagande Russe certainement mais c’est tout, par ailleurs les insurgés aussi sont haï à l’ouest …

      Mais on verra bien qui gagnera cette guerre !


    • erQar erQar 23 mai 2014 14:37

      Sur le fait de ne pas être haï du peuple, qui t’as dit qu’ils étaient haïs ? Par les insurgés abreuvé par la propagande Russe certainement mais c’est tout, par ailleurs les insurgés aussi sont haï à l’ouest
      -

      -Donc, si je te suis, l’intrigant russe construit la réalité des russes ukrainiens...

      --->C’est ça !

      R/ Tu réponds à toi même....

      -

      Mais on verra bien qui gagnera cette guerre !

      -

      R/ Si secteur droit s’arme par l’OTAN, cela va durer, comme en Syrie....je l’ai déjà dit...sinon la guerre sera courte.

      -



    • maQiavel maQiavel 23 mai 2014 15:37

      Tout dépend de l’aide de Moscou aux insurgés ! 

      Si Moscou les aide massivement, bien sur qu’ils doivent accepter de se faire livrer des armes part l’OTAN, c’est une question de survie ...

      La guerre ne durera que si Moscou envoie des troupes sur places, ce serrait une grave erreur de Poutine , ce serait un nouveau piège Afghan ...

       


    • erQar erQar 23 mai 2014 16:15


      Si Moscou les aide massivement, bien sur qu’ils doivent accepter de se faire livrer des armes part l’OTAN, c’est une question de survie ...
      -
      C’est ce que je dis depuis le début, la main qui donne est toujours au dessus de celui qui prend....à quoi bon la survie, si c’est pour être le jouet de l’empire...
      -
      Le mieux (à mon humble avis) pour l’instant est de baisser l’intensité du conflit et de resserrer les rangs avec le peuple derrière l’idéologie de secteur droit. Et tant pis pour la Crimée
      , il faut savoir faire des sacrifices....
      -
      C’est à dire qu’ils sortent vite de ce chaos avant qu’il s’installe pour durer....
      -
      maQ, as tu oublié l’histoire du fils du diplomate qui éteint les conflits et qui relance la cohésion du groupe. Il est là, le prince nécessaire aux ukrainiens...
      -


    • maQiavel maQiavel 23 mai 2014 16:29

       

      -C’est ce que je dis depuis le début, la main qui donne est toujours au dessus de celui qui prend....à quoi bon la survie, si c’est pour être le jouet de l’empire...

      Et je te répète qu’être armé par des gens ne signifie pas être leur jouet ! Tu sais qui finance Poutine ? Les mêmes ! Donc lui aussi est un jouet ?

      -C’est à dire qu’ils sortent vite de ce chaos avant qu’il s’installe pour durer....

      C’est déjà le chaos à l’ est avec les manipulations des services Russes !

       ---> « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l’évite jamais, on la retarde à son désavantage."


    • erQar erQar 23 mai 2014 16:53

      -C’est ce que je dis depuis le début, la main qui donne est toujours au dessus de celui qui prend....à quoi bon la survie, si c’est pour être le jouet de l’empire...

      Et je te répète qu’être armé par des gens ne signifie pas être leur jouet ! Tu sais qui finance Poutine ? Les mêmes ! Donc lui aussi est un jouet ?

      -

      R/ tu pourrais trouver un autre argument que celui là, c’est un peu léger....de mettre secteur droit et poutine au même pied d’égalité est intellectuellement très réducteur.

      -C’est à dire qu’ils sortent vite de ce chaos avant qu’il s’installe pour durer....

      C’est déjà le chaos à l’ est avec les manipulations des services Russes !

      -

      R/ Mais à l’est ce sont en majorité des russes, pourquoi tu n’acceptes cette réalité ? Si demain en banlieue, il y a le même chaos...tu va me dire qu’ils sont manipulé par les islamistes ?

       ---> « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l’évite jamais, on la retarde à son désavantage."
      -
      R/ C’est déjà le désordre, trop tard.... la guerre est au désavantage des nationalistes Ukrainiens. A ce niveau c’est de l’orgueil
      -
      Rappel toi ces paroles :
       

      Qui a vécu par l’épée, périra par l’épée

      Ce proverbe vient sans doute de l’Evangile de Mathieu, où l’on peut lire : “Alors Jésus lui dit : “Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. “ (Mathieu, chap 26, verset 52).

      Selon le texte biblique, cette phrase est prononcée par Jésus au moment de son arrestation, lorsque l’un de ses disciples tente de le défendre en frappant avec son épée l’un de ceux qui viennent l’arrêter. 

      A travers cette phrase, Jésus renonce à être défendu par les armes afin d’interrompre un cycle de violence et peut-être d’en protéger son disciple.


    • maQiavel maQiavel 23 mai 2014 17:18

       

      -Rappel toi ces paroles : Qui a vécu par l’épée, périra par l’épée

       

      ---> Rappelle ces paroles aux insurgés pro Russes qui viennent de tuer neufs soldats Ukrainiens ! Dis leur de renoncer à se défendre avec leurs armes et de les déposer afin d’interrompre le cycle de violence.

       

       -tu pourrais trouver un autre argument que celui là, c’est un peu léger....de mettre secteur droit et poutine au même pied d’égalité est intellectuellement très réductrice

      Je ne les mets pas sur le même pied d’égalité, je t’explique que cde ‘n est pas parce que ‘l on est armé et financé par une personne qu’on est sa marionnette.

      Je le répète, l’histoire regorge de gens ou de groupes qui se sont retourné contre leurs financiers et pourvoyeur d’armes !

      Penser qu’être financé ou armé fait que l’on devient une marionnette est très réducteur et extrêmement simpliste les choses sont beaucoup plus compliqué que ça !

      Cet argument ne vaut rien !

      Mais à l’est ce sont en majorité des russes, pourquoi tu n’acceptes cette réalité ?

      ---> Non , des russophones pas nécessairement des Russes ethniques ! Mais j’accepte cette réalité mais elle ne veut pas dire qu’ il n’ ya pas de manipulation !

      De la même manière, il faut aussi considérer que la majorité des gens à l’ouest sont antirusses (et il ‘y a aussi des manipulations de ce coté là) ! Mais ce pays s’ appellent ‘l Ukraine pas la Russie, ceux qui ne veulent pas être Ukrainien peuvent s’en aller …

      S’ils veulent rester il va falloir s’entendre et trouver des compromis sinon , c’ est la guerre !

      -Si demain en banlieue, il y a le même chaos...tu va me dire qu’ils sont manipulés par les islamistes ? 

      Il peut y avoir des manipulations par les islamistes voir même par des puissances étrangères comme la Russie par exemple ( cfr le conseil qu’ a donné un colonel Russe à Kadhafi ) , mais ce n’ est pas parce qu’ il ‘y a manipulation qu’ on est des simples marionnettes , encore une fois , c’ est plus complexe !

      -C’est déjà le désordre, trop tard.... la guerre est au désavantage des nationalistes Ukrainiens.

      ---> Moi je dis qu’ils peuvent gager cette guerre ! Et je dis que si la Russie intervient directement avec ses troupes et que les Ukrainiens sont armés par l’OTAN, elle ne s’en sortira pas !

      Donc si la Russie intervient c’est de l’orgueil selon tes propres termes ! Voilà, je renverse ton argument !


    • erQar erQar 23 mai 2014 18:08

      -Rappel toi ces paroles : Qui a vécu par l’épée, périra par l’épée

       

      ---> Rappelle ces paroles aux insurgés pro Russes qui viennent de tuer neufs soldats Ukrainiens ! Dis leur de renoncer à se défendre avec leurs armes et de les déposer afin d’interrompre le cycle de violence.

       R/ Tu n’as pas complètement tord

      -

       -tu pourrais trouver un autre argument que celui là, c’est un peu léger....de mettre secteur droit et poutine au même pied d’égalité est intellectuellement très réductrice

      Je ne les mets pas sur le même pied d’égalité, je t’explique que cde ‘n est pas parce que ‘l on est armé et financé par une personne qu’on est sa marionnette.

      Je le répète, l’histoire regorge de gens ou de groupes qui se sont retourné contre leurs financiers et pourvoyeur d’armes !

      Penser qu’être financé ou armé fait que l’on devient une marionnette est très réducteur et extrêmement simpliste les choses sont beaucoup plus compliqué que ça !

      Cet argument ne vaut rien !

      -

      R/ Mais c’est pas poutine qui demande des armes et de l’argent à l’empire. Et puis secteur droit qui va trahir l’OTAN, là...tu ne fais pas preuve d’honnêteté intellectuelle

      -


      Mais à l’est ce sont en majorité des russes, pourquoi tu n’acceptes cette réalité ?

      ---> Non , des russophones pas nécessairement des Russes ethniques ! Mais j’accepte cette réalité mais elle ne veut pas dire qu’ il n’ ya pas de manipulation !

      De la même manière, il faut aussi considérer que la majorité des gens à l’ouest sont antirusses (et il ‘y a aussi des manipulations de ce coté là) ! Mais ce pays s’ appellent ‘l Ukraine pas la Russie, ceux qui ne veulent pas être Ukrainien peuvent s’en aller …

      S’ils veulent rester il va falloir s’entendre et trouver des compromis sinon , c’ est la guerre !

      -

      R/ On résume : l’ouest est manipulé et l’est aussi et les deux sont antagonistes...donc, c’est la guerre et tu es d’accord avec çà ?

      -Si demain en banlieue, il y a le même chaos...tu va me dire qu’ils sont manipulés par les islamistes ? 

      Il peut y avoir des manipulations par les islamistes voir même par des puissances étrangères comme la Russie par exemple ( cfr le conseil qu’ a donné un colonel Russe à Kadhafi ) , mais ce n’ est pas parce qu’ il ‘y a manipulation qu’ on est des simples marionnettes , encore une fois , c’ est plus complexe !

      -

      R/ Là... pour moi c’est clair...l’Ukraine n’a jamais eu d’état fort dans son histoire et en 30 ans, il n’a pas pu voir émerger un noyau dur et ce n’est pas secteur droit qui va y arriver avec l’OTAN comme soit disant protecteur.

      -C’est déjà le désordre, trop tard.... la guerre est au désavantage des nationalistes Ukrainiens.

      ---> Moi je dis qu’ils peuvent gagner cette guerre ! Et je dis que si la Russie intervient directement avec ses troupes et que les Ukrainiens sont armés par l’OTAN, elle ne s’en sortira pas !

      Donc si la Russie intervient c’est de l’orgueil selon tes propres termes ! Voilà, je renverse ton argument !

      R/ Mais rappelle moi qui est l’origine de ce conflit ? La Russie ?

      Et aussi sur ce que tu vient d’écrire, ne vient pas me dire que tu ne fais pas le jeu de l’empire.

      -


    • maQiavel maQiavel 23 mai 2014 18:34

       

      -On résume : l’ouest est manipulé et l’est aussi et les deux sont antagonistes...donc, c’est la guerre et tu es d’accord avec çà ?

       

      --->  Si ‘j étais un souverainiste Ukrainien ou un insurgé pro -Russe, certainement !

       

       

       

      -Là... pour moi c’est clair...l’Ukraine n’a jamais eu d’état fort dans son histoire et en 30 ans, il n’a pas pu voir émerger un noyau dur et ce n’est pas secteur droit qui va y arriver avec l’OTAN comme soit disant protecteur.

       

      ---> On pourrait dire exactement de la même chose de bien d’Etat dans l’histoire qui a pourtant su se raffermir ! Ce n’est pas parce qu’on est faible qu’il faut baisser les bras et se chercher un maitre !

       

      -Mais rappelle moi qui est l’origine de ce conflit ? La Russie ?

       

      ---> Ce qui est à l’ origine de cette guerre , ce sont les Ukrainiens , qu’ ils soient de l’ est ou de l’ est !

       

      -Et aussi sur ce que tu vient d’écrire, ne vient pas me dire que tu ne fais pas le jeu de l’empire.

       

      ---> Tu pars du principe que ‘l histoire est déjà écrite et qu’ils n’ont aucune chance et donc tu dis que je fais le jeu de ‘l empire !

       

      Moi , je rejette ce principe , l’ histoire n’ est jamais écrite d’ avance , donc je te répond que je ne fais le jeu d’ aucun empire , Russe ou américain ,

       

       

      Je ne fais le jeu d’aucun empire, Russe ou américain .Mais le rôle d’ une puissance moyenne est de jouer des antagonisme entre les grandes puissances en s’ appuyant tantôt sur l’ une tantôt sur l’autre  pour se ménager des espaces de souveraineté !

      Si un pouvoir Ukrainien fort et efficace émerge, cela ne me gène pas qu’ ils ‘ associe aux américains un temps ou aux Russes un autre temps !

       

       -Et puis secteur droit qui va trahir l’OTAN, là...tu ne fais pas preuve d’honnêteté intellectuelle

       

      Les potentats africains qui dirigeaient de petits pays pendant la guerre froide savaient très bien jouer ce jeu , en manipulant soit les américains , soit l’ union soviétique et en jouant des antagonismes !

       

      C’est un lieu commun de penser qu’en politique, c’est toujours le fort qui manipule le faible !

       

      C’est faux, le faible peut manipuler le fort et en général, tout le monde manipule tout le monde, c’est toute la complexité de la chose ! 


    • erQar erQar 23 mai 2014 19:15

      -On résume : l’ouest est manipulé et l’est aussi et les deux sont antagonistes...donc, c’est la guerre et tu es d’accord avec çà ?

       

      --->  Si ‘j étais un souverainiste Ukrainien ou un insurgé pro -Russe, certainement !

       

       R/ Un insurgé pro-russe ukrainien

       

      -Là... pour moi c’est clair...l’Ukraine n’a jamais eu d’état fort dans son histoire et en 30 ans, il n’a pas pu voir émerger un noyau dur et ce n’est pas secteur droit qui va y arriver avec l’OTAN comme soit disant protecteur.

       

      ---> On pourrait dire exactement de la même chose de bien d’Etat dans l’histoire qui a pourtant su se raffermir ! Ce n’est pas parce qu’on est faible qu’il faut baisser les bras et se chercher un maitre !

       R/ Moi je suis soumis à la volonté du créateur, et il n’y a rien au dessus

      -Mais rappelle moi qui est l’origine de ce conflit ? La Russie ?

       

      ---> Ce qui est à l’ origine de cette guerre , ce sont les Ukrainiens , qu’ ils soient de l’ est ou de l’ ouest !

       R/ Mais les oligarches ont été soumis à deux forces, c’est incroyable de dédouaner l’empire à ce point.

      -Et aussi sur ce que tu vient d’écrire, ne vient pas me dire que tu ne fais pas le jeu de l’empire.

       

      ---> Tu pars du principe que ‘l histoire est déjà écrite et qu’ils n’ont aucune chance et donc tu dis que je fais le jeu de ‘l empire !

       R/ Art de la guerre :

      Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu’elles ne surviennent. 

      Jamais guerre prolongée ne profita à aucun pays

      Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles.

      Une armée sans agents secrets est exactement comme un homme sans yeux ni oreilles.


      -


      Moi , je rejette ce principe , l’ histoire n’ est jamais écrite d’ avance , donc je te répond que je ne fais le jeu d’ aucun empire , Russe ou américain ,

       

      Je ne fais le jeu d’aucun empire, Russe ou américain .Mais le rôle d’ une puissance moyenne est de jouer des antagonisme entre les grandes puissances en s’ appuyant tantôt sur l’ une tantôt sur l’autre  pour se ménager des espaces de souveraineté !

      Si un pouvoir Ukrainien fort et efficace émerge, cela ne me gène pas qu’ ils ‘ associe aux américains un temps ou aux Russes un autre temps !

       

       -Et puis secteur droit qui va trahir l’OTAN, là...tu ne fais pas preuve d’honnêteté intellectuelle

       

      Les potentats africains qui dirigeaient de petits pays pendant la guerre froide savaient très bien jouer ce jeu , en manipulant soit les américains , soit l’ union soviétique et en jouant des antagonismes !

       R/ Je ne vois aucun pays africain qui est souverainiste au jour d’aujourd’hui...

      -


      C’est un lieu commun de penser qu’en politique, c’est toujours le fort qui manipule le faible !

       

      C’est faux, le faible peut manipuler le fort et en général, tout le monde manipule tout le monde, c’est toute la complexité de la chose !

      R/ Le faible peut manipuler le fort mais lorsqu’il est en position et pas actuellement.
      -

      MaQ,
      -
      Bon, je vais me répéter....Mais, je respecte ta volonté de préserver la souveraineté de l’Ukraine. Cependant, dans ton envolée lyrique, tu participes indirectement à la stratégie de chaos de l’empire. je te rappelle que la Russie monte en puissance et cela ne fait pas les affaires de l’empire...quand tu comprendra que l’empire chutera, les pays de puissance moyenne comme l’Ukraine pourront à ce moment se dire totalement souveraine.


    • maQiavel maQiavel 23 mai 2014 19:36

      -Moi je suis soumis à la volonté du créateur, et il n’y a rien au dessus

       

       ---> Je ne parle pas de religion mais de politique !

      Je dis que bien des Etat faible dans l’histoire ont su se raffermir ! Ce n’est pas parce qu’on est faible qu’il faut baisser les bras et se chercher un maitre (politique) !

      -Mais les oligarches ont été soumis à deux forces, c’est incroyable de dédouaner l’empire à ce point.

      ---> Les empires Russes ou américains font ce qu’ils ont à faire ! La responsabilité revient avant tout aux Ukrainiens !

      -Art  de la guerre :Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu’elles ne surviennent. 

      Jamais guerre prolongée ne profita à aucun pays

       

      ---> Voilà exactement ce qu’il faut expliquer à Pouitine. S’il envoie des troupes en Ukraine, la guerre sera longue, et la Russie s’effondrera sur le plan économique, de politique intérieure etc.

      -Cependant, dans ton envolée lyrique, tu participes indirectement à la stratégie de chaos de l’empire. 

      Non, je ne suis pas dans une envolée Lyrique je parle en Machiavélien du point de vuie des souverainistes Ukrainiens !

      Je répète, je ne fais pas le jeu de ‘l empire car l’histoire n’est jamais écrite d’avance !

      Sinon, si je suis aussi ta logique, je peux te répondre que c’est Poutine qui fait le jeu de l’empire, il n’ aurait pas du réagir lors du coup d’Etat en Ukraine !

      -je te rappelle que la Russie monte en puissance

      Et secteur droit doit se battre pour faire monter l’ Ukraine en puissance !

      -quand tu comprendra que l’empire chutera, les pays de puissance moyenne comme l’Ukraine pourront à ce moment se dire totalement souveraine. 

      Non, j’ai mit dans l’article la situation de Douguine, l’empire russe ne tolérera jamais une Ukraine souveraine !

      Le premier ennemi de la souveraineté de l’Ukraine, ce n’est pas l’empire américain, c’est l’empire Russe ! Et je le répète pour moi l’ important dans cette affaire n’ est pas l’ effondrement de l’ empire américain , l’ important , c’ est la souveraineté de l’ Ukraine puisque je parle du point de vue souverainiste Ukrainien !

      Je ne vois aucun pays africain qui est souverainiste au jour d’aujourd’hui...

      --->  Oh moi j’en connais ! L’Angola par exemple,

      Le faible peut manipuler le fort mais lorsqu’il est en position et pas actuellement.

      ---> Je réponds qu’on est toujours en position, reste à avoir les compétences pour l’exploiter ! 


    • erQar erQar 23 mai 2014 20:13

      -Moi je suis soumis à la volonté du créateur, et il n’y a rien au dessus

       

       ---> Je ne parle pas de religion mais de politique !


      R/ Un peu d’éthique maQ, c’est pour le salut de ton âme...la politique c’est pour ton confort dans ce monde....

      -


      Je dis que bien des Etat faible dans l’histoire ont su se raffermir ! Ce n’est pas parce qu’on est faible qu’il faut baisser les bras et se chercher un maitre (politique) !

      -

      R/ On a l’impression que c’est maintenant ou jamais...l’ukraine sera toujours soumis à l’impérialiste russe, c’est çà ?

      -


      -Mais les oligarches ont été soumis à deux forces, c’est incroyable de dédouaner l’empire à ce point.

      ---> Les empires Russes ou américains font ce qu’ils ont à faire ! La responsabilité revient avant tout aux Ukrainiens !

      -

      R/ maintenant tu dédouanes la Russie et les Yankee 

      -


      -Art  de la guerre :Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu’elles ne surviennent. 

      Jamais guerre prolongée ne profita à aucun pays

       

      ---> Voilà exactement ce qu’il faut expliquer à Pouitine. S’il envoie des troupes en Ukraine, la guerre sera longue, et la Russie s’effondrera sur le plan économique, de politique intérieure etc.

      -

      R/ Tu va m’en vouloir mais il a nettement jauger le danger américain, et c’est pourquoi il a annexé la Crimée...et cela veut dire de mon point de vue défendu ses intérêts.

      -

      -Cependant, dans ton envolée lyrique, tu participes indirectement à la stratégie de chaos de l’empire. 

      Non, je ne suis pas dans une envolée Lyrique je parle en Machiavélien du point de vuie des souverainistes Ukrainiens !

      -

      R/ Il n’y a rien de machiavelien dans la démarche de secteur droit

      -

      Je répète, je ne fais pas le jeu de ‘l empire car l’histoire n’est jamais écrite d’avance !

      Sinon, si je suis aussi ta logique, je peux te répondre que c’est Poutine qui fait le jeu de l’empire, il n’ aurait pas du réagir lors du coup d’Etat en Ukraine !

      -

      R/ En fait la monté en puissance de la Russie fait le jeu du chaos. Dit moi comment, poutine doit agir...dire amène à l’empire ?


      -je te rappelle que la Russie monte en puissance

      Et secteur droit doit se battre pour faire monter l’ Ukraine en puissance !

      -

      R/ Ha ! mais tu crois l’empire va laisser l’Ukraine et la Russie tranquille ?

      -quand tu comprendra que l’empire chutera, les pays de puissance moyenne comme l’Ukraine pourront à ce moment se dire totalement souveraine. 

      Non, j’ai mit dans l’article la situation de Douguine, l’empire russe ne tolérera jamais une Ukraine souveraine !

      -

      R/ Je ne sais pas, l’histoire n’est pas écrit d’avance

      -

      Le premier ennemi de la souveraineté de l’Ukraine, ce n’est pas l’empire américain, c’est l’empire Russe ! Et je le répète pour moi l’ important dans cette affaire n’ est pas l’ effondrement de l’ empire américain , l’ important , c’ est la souveraineté de l’ Ukraine puisque je parle du point de vue souverainiste Ukrainien !

      -

      R/ Est ce que tu peux te relire ?

      -

      Je ne vois aucun pays africain qui est souverainiste au jour d’aujourd’hui...

      --->  Oh moi j’en connais ! L’Angola par exemple, 

      -

      R/ On a pas la même conception du souverainisme

      Le faible peut manipuler le fort mais lorsqu’il est en position et pas actuellement.

      ---> Je réponds qu’on est toujours en position, reste à avoir les compétences pour l’exploiter ! 

      -

      R/ Sort de ce corps secteur droit, rend nous maQiavel.... smiley

      -

      maQ ....frida a déteint sur toi, il y a eu un transfert.........Bon, je te laisse le dernier mot..et bravo pour ta persévérance... smiley


    • maQiavel maQiavel 23 mai 2014 20:48

      -Un peu d’éthique maQ, c’est pour le salut de ton âme...la politique c’est pour ton confort dans ce monde....

      ---> Non, je ne dis pas que je rejette la religion. Je dis que là j’aborde la question politiquement !

      -On a l’impression que c’est maintenant ou jamais...l’Ukraine sera toujours soumis à l’impérialiste russe, c’est çà ?

      ---> Ce n’est pas une question de « maintenant ou jamais », il s’ agit de saisir une occasion favorable et là , il y’ en a une ! Les souverainistes Ukrainiens ne peut vont pas se dire alors que l’occasion est là : on va attendre une prochaine fois ( qui peut etre dans 1 an ou deux ans mais aussi dans 50 ou 100 ans ).

      On prend ce qui est offert par les circonstances et on s’en sert pour faire au mieux !

      maintenant tu dédouanes la Russie et les Yankee 

       Je l’ ai toujours dit depuis le début de ‘l affaire , c’ est avant tout la faute aux Ukrainiens eux-mêmes ! Leurs élites post soviétiques corrompues et incompétentes n’ ont jamais produit d’ institutions pouvant faire consensus pour rassembler les Ukrainiens , divisé sur des critères ethniques et autour d’ une certaine idée de l’ Ukraine , et le peuple a toléré plus de 20 ans ces élites , en votant pour elles ou en ne s’ insurgeant pas !

       

      Heureusement, plus de 20 ans après, des Ukrainiens se sont insurgés mais les fractures sont béantes ! Ressouder l’Ukraine sera très difficile mais pas impossible et je pense que seul secteur droit est le seul parti en capacité de le faire !

       

      -Tu va m’en vouloir mais il a nettement jauger le danger américain, et c’est pourquoi il a annexé la Crimée...et cela veut dire de mon point de vue défendu ses intérêts.

       

      Je ne parle pas de la Crimée mais de l’ est de l’ Ukraine ! Ce serait une grave erreur de sa part d’envoyer l’armée !

       

      -Il n’y a rien de machiavelien dans la démarche de secteur droit

       

      ---> Ils essaient de prendre le pouvoir et s’ils ont intégré que la fin justifie les moyens , c’ est encore mieux !

       

      -Ha ! mais tu crois l’empire va laisser l’Ukraine et la Russie tranquille ?

       

      ---> Non , à chacun de se battre ! Mais le principal ennemi de la souveraineté de ‘l Ukraine , c’ est la Russie !

       

      -Non, j’ai mit dans l’article la situation de Douguine, l’empire russe ne tolérera jamais une Ukraine souveraine !Je ne sais pas, l’histoire n’est pas écrit d’avance

       

      Les souverainiste Ukrainien ne peuvent pas espérer que la Russie accepte la souveraineté de l’Ukraine, ils ne doivent pas compter là-dessus, ni des Russes, ni de personne, ils doivent avant tout compter sur leur propre force !

      Et compter sur ses propres forces ne veut pas dire ne pas accepter d’être armée par les uns et les autres (les alliances font partie de la force en politique), tant qu’on est souverain politiquement, cela ne pose aucun problème, on peut se retourner contre ceux qui arment et financent !

      Donc dire que les souverainiste Ukrainien ne doivent rien faire en espérant que la Russie accepte leur souveraineté n’ a pas de sens !

       

      Pour le reste, je penser que la Russie peut accepter la souveraineté de ‘l Ukraine si elle en est forcée !

       

      Est ce que tu peux te relire ? 

       

      Je me suis relus et je remet la même chose que j’ ai écrit plus haut :

       

      ---> « Le premier ennemi de la souveraineté de l’Ukraine, ce n’est pas l’empire américain, c’est l’empire Russe ! Et je le répète pour moi l’important dans cette affaire n’est pas l’ effondrement de l’ empire américain , l’ important , c’ est la souveraineté de l’ Ukraine puisque je parle du point de vue souverainiste Ukrainien ! »

       

      -On a pas la même conception du souverainisme

       

      La souveraineté politique, c’est l’exclusivité du pouvoir politique sur un territoire. La perte de souveraineté pour un Etat signifie qu’un autre Etat ou entité supra étatique exerce ce pouvoir politique sur le territoire de cet Etat à son propre profit !

       

      Il y’ a des Etats africains, comme l’Angola ou bien d’autres, qui sont souverain ! A ce que je sache, aucune puissance ne dit aux classes dirigeantes angolaise comment gérer leur pays ou le parasite à son propre profit !

       

      Et c’ est parce que depuis la guerre froide , les présidents Angolais ont su jouer des antagonismes est / ouest !

       

      -maQ ....frida a déteint sur toi,

       

      ---> Là tu me fait rire smiley , elle ne serait absolument pas d’ accord avec cet article , elle dira même qu’ il ne fait que confirmer que je suis un tartuffe. smiley

       

       

      -Bon, je te laisse le dernier mot..et bravo pour ta persévérance...

       

      A bientôt, sinon mon nouvel article est sur la même ligne , comme quoi je suis cohérent ! smiley


    • erQar erQar 23 mai 2014 22:37

      maQ,
      -
      Attendons la suite, pour observer l’évolution...nous aurons l’occasion de revenir dessus.
      -
      Oui, oui.... j’ai remarqué la cohérence ... smiley
      -
      Tiens, pour te mettre dans le ton et l’image va dans ton sens :

      http://www.youtube.com/watch?v=VoaUYcwEpSw


  • Le Russe 22 mai 2014 21:29

    Salutations chaleureuses erQar...
    Contact apprécié.
    et si un jour ma route me mène en Turquie... il me plairait de partager plus avant avec vous...


    • erQar erQar 22 mai 2014 21:53

      De même Kamarad,
      -
      Je suis pour l’instant en France, mais bientôt en Turquie.
      -
      Qui sait ? les chemins se croiseront à nouveau smiley
      -

      görü ?mek üzere

  • Hijack ... Hijack ... 23 mai 2014 13:58

    oui mac, j’ai un souci de clavier, j’abandonne, mais douguine n’a pas pu dire cela ,,,


    • Qamarad Qamarad 23 mai 2014 17:14

      Oh mon dieu ! Tu abjures Hijack. Tu risques l’excommunication pour apologie du nazisme et tapinerie pour l’oligarchie atlanto-sioniste. A l’avenir, prends garde avant d’écrire de telles horreurs.


    • Hijack ... Hijack ... 23 mai 2014 18:23

      Excommunion ou excommunication ?
      Tapinerie non ... oligarchie atlanto-sioniste ... oui, mais inversée !


  • maQiavel maQiavel 24 mai 2014 20:25

    Sinon concernant les élections je pense que Dmytro Yarosh n’ aurait pas du se présenter , il va faire un petit score !

    La seule chose sur laquelle il devrait se concentrer , c’ est prendre le pouvoir en faisant infiltrer secteur droit dans les structures Etat , pour le prendre par la force , comme expliqué par Malaparte dans "Technique du coup d’ Etat" !

Réagir