mercredi 21 mai 2014 - par maQiavel

Panégyrique de Praviy Sektor

Cet article n’est pas une analyse politique, il s’agit avant tout d’un point de vue romantique sur Praviy Sektor, insulté et diabolisé de toute part, par les médias dominants institutionnels comme par les médias alternatifs. Cet article est donc le reflet d’une subjectivité, d’une perception particulière et idiosyncratique, qui se base avant tout sur des valeurs, notamment un romantisme révolutionnaire combattant et viril, et non d’ une analyse qui se veut détachée , il s’ agit, soyons franc, d’ une propagande ( chacun s’ y adonnant massivement sans complexe , l’auteur de l’article ne s’en privera pas pour les nationalistes Ukrainiens ).

 

Secteur Droit : La Grande Reconquête Ukrainienne


 

Quelques précisions :

 

1. Critiquer Moscou ce n’est pas oublier que Washington est l’épicentre de la propagande hégémonique atlantiste.

 

2. Ne pas réduire les nationalistes ukrainiens à une bande de cocus naïfs c’est d’abord les connaitre, les reconnaitre et les respecter. Les respecter et les reconnaitre ne veut pas dire adhérer à leur idéologie.

 

3. Rester mesuré dans les critiques les concernant c’est se souvenir que nous sommes plantés bien au chaud dans notre cocon occidental à poser des jugements d’acier qui ne dépassant pas nos claviers.

 

4. Ne pas céder à la folie partisane sur le dossier russo-ukrainien ne signifie pas rester neutre.

 

5. Ne pas "choisir son camp" dans un empressement émotionnel et pulsionnel ne signifie pas "ne pas choisir", mais surtout ne pas tomber dans la propagande de l’ouest ni de l’est.

 

6. Considérer l’Ukraine comme un Etat-Nation qui a droit a sa souveraineté, ce n’est pas s’opposer à la Russie, ce n’est pas faire le jeu des yankees mais reconnaitre que d’autres ont le droit de se battre pour ce pour quoi on se bat soi même.

 

7. Voir se dérouler sous la plume des souverainistes Français les mêmes anathèmes antifascistes à destination des ukrainiens que ceux que leurs ennemis leur lancent, c’est vraiment poser la question de la raison en politique.

 

 

La fierté d’un peuple en armes est inestimable

 

 

Assis derrière leur clavier, de nombreux occidentaux ont jacassé sur les nationalistes Ukrainiens, les qualifiant d’agents des Américains, des banquiers, des technocrates. Celle-ci est de la race de ceux qui palabrent.

 

Mais c’est ainsi : des gens qui dans leur vie n’ont jamais été dans une bagarre, crachent des jugements sentencieux sur celui qui se bat et meurt.

 

 Rien ne vaut autant qu’un peuple qui lutte et affirme sa dignité par l’effusion de son sang. Un peuple qui sait ce que nous avons oublié  : qu’il n’y a pas de dieu qui prend les armes à la place de ceux qui prient au lieu de combattre.

 

Les insurgés nationalistes Ukrainiens ont écrit une page d’histoire épique en faisant leurs les paroles de Nietzsche : "écris avec ton sang et tu découvriras que le sang est esprit."

 

 

Au lieu de cela, nous écrivons sur Facebook ou sur des forums et nous nous permettons de juger ceux qui se battent et meurent. Comme des esclaves envieux, nous souhaitons des chaînes à ceux qui ont eu la force de les briser. Vision héroïque de la vie. Rune du combattant.

 

Pendant que des français s’opposent à leurs élites avec des ballons roses, 

 

les Valkyries emmenaient l’âme des héros Ukrainiens tombé pour leur patrie au Valhalla.

Persiflons les mais souvenons-nous que nous parlons d’un peuple encore debout, avec des gens arrivés de partout pour se battre (en prenant congé régulièrement des chantiers !), des gens plus sérieux que ceux que nous avons l’habitude de rencontrer en occident.

 

Ceux tombés pour la Révolution ont été proclamés Héros de la Nation, en tant que "Centurie Céleste ».

 

Certaines choses ne s’achètent pas (dont le courage), pour le reste il y’ a Master card :

 

 

Danger du souverainisme Ukrainien pour la Russie 

 

Voici les propos d’Alexandre Douguine, qui éclairent singulièrement la situation en Ukraine :

"La souveraineté de l’Ukraine représente un phénomène si négatif pour la géopolitique Russe qu’il peut, en principe, provoquer facilement un conflit armé. (...) l’Ukraine comme état indépendant avec des ambitions territoriales constitue une énorme menace pour l’ensemble de l’Eurasie, et sans la solution du problème ukrainien, parler de géopolitique continentale est dénué de sens. Moscou devrait s’impliquer activement dans la réorganisation de l’espace ukrainien (…) ».

 

Rappelons que Douguine intellectuel Russe et leader du mouvement Eurasiste a vu son influence considérablement augmenté au Kremlin depuis le retour de Vladimir Poutine aux charges en 2012 et depuis le début de l’affaire Ukrainienne. Dans ses derniers discours, le président adopte ses thématiques et même sa phraséologie. 

 

Douguine, qui pointe la souveraineté de l’Ukraine comme un danger affirme lui-même "Peu importe le comment : l’important, c’est que toutes mes idées ont triomphé, toutes." 

 

Parmi les souverainistes Ukrainiens les plus ardents, on retrouve donc Praviy Sektor, un parti politique Ukrainien rassemblement de plusieurs mouvements nationalistes.

C’est en janvier, quand des affrontements d’une violence sans précédent ont embrasé Kiev, que le Praviy Sektor a commencé à faire parler de lui. Ces journées d’affrontements, au cours desquelles le mouvement de protestation a compté ses premiers morts, ont stupéfait la population et l’ont rendu très populaire après de ceux qui souhaitaient le départ du président Ianoukovitch.

 

Mystérieux, résolu, incontesté pour les siens, au parcours discutable pour d’autres Dmytro Yarosh a mené son mouvement Pravyi Sektor à travers l’épopée de la révolution ukrainienne, de la lutte clandestine aux barricades et maintenant pointe droit vers le Parlement.

Il travaille depuis 20 ans pour l’organisation Trident, qui se réclame de Stepan Bandera - leader du mouvement d’insurrection qui s’est allié avec l’Allemagne nazie pendant une partie de la Deuxième Guerre mondiale, dans l’espoir de libérer l’Ukraine de l’Union soviétique.

 

Pour beaucoup d’Ukrainiens, Bandera est la figure héroïque de la résistance contre l’occupation soviétique. Sa photo est accrochée bien en évidence dans le quartier général du Praviy Sektor.

 

Praviy Sektor n’acceptera jamais la soumission de l’Ukraine à une puissance étrangère. Mais ce parti accepterait que l’Ukraine soit avec Poutine en tant qu’alliés potentiels et non comme des esclaves. Bien sûr, c’est un concept difficile pour certains des surhommes de chez nous qui imaginent l’avenir politique au service d’un Ivanhoé qui viendra pour lutter contre l’usurpateur. Leur plus grande ambition : être l’écuyer d’un maître car ils ne savent même pas ce que cela signifie d’être un seigneur.

 

Contre l’adhésion à l’UE et à l’OTAN

 

« Je préfère être embrassé par des Cosaques du Kouban (ndlr : ancien groupe ethnique de mercenaires ukraino-russe vivant dans le sud de la Russie) que par un pédé de l’Union européenne ».Dmytro Yarosh

 

Voici les propos de Dmytro Yarosh dans une interview traduit de l’Italien par fdesouche.com :

 

On doit compter seulement sur ses propres forces

 

Nous sommes contre l’adhésion à l’UE et l’OTAN. Nous serions heureux de coopérer avec l’UE et de l’OTAN, mais sur un pied d’égalité. Cela dit, nous ne voulons pas perdre une partie de notre souveraineté en rejoignant ces structures et, de la même manière, nous n’acceptons pas l’idéologie qui prévaut actuellement dans l’UE. Et plus encore, nous ne voulons pas nous associer à la politique impérialiste de l’OTAN. La révolution qui a éclaté en Ukraine est due à la colère populaire contre un gouvernement corrompu et criminel. Même l’illusion de l’UE a joué son rôle, mais c’était secondaire.

 

Aujourd’hui, nous, nationalistes, tentons de faire comprendre au peuple qu’on ne doit pas espérer dans l’UE ou dans l’OTAN.

 

Malheureusement, Poutine nous contrarie dans la diffusion de notre message. 

 

Poutine est le premier promoteur de l’intégration européenne

 

Avec sa politique impérialiste, il pousse les Ukrainiens à espérer en une l’aide de l’Occident.

 

Au contraire, le comportement des pays occidentaux détruit les illusions d’euro-intégration de nombreux Ukrainiens. Envers les États-Unis, nous ne nourrissons aucune haine pathologique. Nous nous rendons compte, cependant, que ce pays cherche l’hégémonie mondiale et nous sommes opposés à un tel but. 

 

Nous sommes pour un monde multipolaire, un monde sans impérialismes, un monde dans lequel chaque nation soit apte à maintenir ses propres libertés, identité et spiritualité.

 

Nous suivons l’idéologie classique du nationalisme ukrainien et, à travers cette idéologie, nous essayons de trouver des réponses aux défis d’aujourd’hui. Il est question de la fidélité à une idéologie formée au milieu du XX siècle et à son développement créateur, à son adaptation aux exigences du présent. La base incontestée du nationalisme ukrainien est le christianisme. Nous distinguons clairement le concept de nationalisme de concepts tels que le chauvinisme, la xénophobie et l’impérialisme. Le cœur de notre mouvement est des gens fidèles à l’idéologie nationaliste et aux valeurs chrétiennes conservatrices. Il s’agit souvent de gens qui sont pleins de l’esprit noble du Moyen Age. Dans le même temps, nous sommes prêts à répondre à des questions pragmatiques, nous proposons des solutions à la population pour s’attaquer aux problèmes sociaux, économiques, etc.

 

 

 

Nombre des combattants du Pravyi Sektor étaient des citoyens russes

 

Notre révolution est avant tout destinée à protéger les intérêts stratégiques de notre nation. En ce qui concerne la Russie, elle est dirigée contre l’impérialisme russe. Comme preuve du fait que nous ne sommes pas russophobes, nous faisons remarquer que nombre des combattants du Pravyi Sektor étaient des citoyens russes.

 

Pour ce qui est des citoyens russophones d’Ukraine, beaucoup d’entre eux font partie du Pravyi Sektor.Nous pouvons dire que parmi nos citoyens qui parlent russe, il y a beaucoup de patriotes

 

Quel avenir pour Praviy Sektor et le nationalisme Ukrainien ?

 

Admettons-le franchement : les chances pour qu’une Ukraine indépendante et souveraine émerge sont quasiment inexistantes.

 

La faute en incombe au premier chef aux élites Ukrainiennes qui ont été incapable depuis l’éclatement du bloc soviétique de produire des institutions viables pour unifier le peuple Ukrainiens déjà divisés historiquement, linguistiquement voir ethniquement, trop occupée qu’elles étaient à se vautrer dans le luxe et la décadence, à sabrer le champagne et se construire de luxueuse demeure.

 

On ne peut éluder la responsabilité des Ukrainiens eux-mêmes, qui pendant des années ont toléré ces oligarques décadents à leur tête.

 

Les divisions en Ukraine sont profondes, se sont muées en faction instrumentalisée par des puissances étrangères.

 

Mais rien n’est impossible, le fait est que les inconnues restent nombreuses et que les nationalistes ukrainiens ont un rôle à jouer non-négligeable, soit en faisant pencher la balance, soit en tant qu’agneaux sacrificiels.

 

Pour réussir, ils doivent réussir à prendre le pouvoir effectif à Kiev, à éliminer les chefs des différentes factions, politiquement, voir physiquement,à rassurer les Russophones malgré la propagande Russe extrêmement défavorable à leur sujet , à produire des institutions qui fassent consensus pour tous les Ukrainiens et qui refroidirait les tensions ethniques et linguistique et sur le plan extérieur , à jouer des puissances étrangères en s’appuyant tantôt sur l’une tantôt sur l’autre pour finir par s’en émanciper.

 

Tout un programme déjà quasiment irréalisable mais qui nécessite absolument que les liens de sang entre les équipes de Praviy Sektor restent supérieurs aux sirènes de l’arrivisme, qui nécessite également immensément de vertu et de fortune dans le sens machiavélien des termes.

 

Et même si cette défaite était inévitable, cela aura toujours valu la peine rien n’est plus important dans la voie du guerrier que le sacrifice de sa propre vie. Même s’il sait que le château tombera, le serviteur fidèle lève son bouclier et monte à l’assaut.

Mais pouvons nous encore comprendre ces valeurs guerrières dans notre petit cocon occidental douillet, dans la mollesse et l’amour des commodités de nos sociétés consuméristes ? La réponse est dans la question.

 

« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ». 
Guillaume Ier d’Orange-Nassau (1533-1584), chef de la Révolte des Gueux, stathouder de Hollande

 

 Sources :

 

« Certaines choses ne s’achètent pas, pour le reste, il y a Mastercard » de Gabriele Adinolfi

 

 Cercle non conforme : « Éléments d’objection de conscience en pleine valse positionnelle », d’Arnaud de Robert, porte-parole du M.A.S pour le C.N.C

 

Interview exclusive avec le chef du Pravyi Sektor. Traduit de l’italien par fdesouche.com.

Rostyslav Ivanyk

 ??????? ????????

War in Images



223 réactions


  • Romios Romios 21 mai 2014 15:23

    La phrase "La base incontestée du nationalisme ukrainien est le christianisme" est une calomnie envers le christ.

    Du reste cette diatribe primitiviste tiens manifestement plus de Connan le barbare que de la bible.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 15:54

      -Du reste cette diatribe primitiviste tiens manifestement plus de Connan le barbare que de la bible.

      La faiblesse congénitale d’un certain type de profil psychologique masculin dans la société moderne aujourd’hui pose problème.

       

      Concernant la bible : « Voici, un peuple vient du septentrion, Une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre.  Ils portent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone !…

      Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?

      C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Éternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu’il a conçus contre le pays des Chaldéens ! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.

      Au bruit de la prise de Babylone la terre tremble, Et un cri se fait entendre parmi les nations  ». Jérémie 50 : 41 -46.

      Ne me demandez pas de cherchez d’autres versets de ce genre car l’ancien testament en regorge !


    • chtouille 21 mai 2014 16:49

      justement c’est l’ancien testament.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:55

      Alors, ne parlez pas de bible …


    • Romios Romios 21 mai 2014 17:43

      Normal que vous en soyez resté à l’ancien testament : vous avez un logiciel archaïque.

      Babylone c’est Rome. C’est Saint Pierre qui le dit dans 1 Pierre 5:13 "L’Église des élus qui est à Babylone vous salue" et il n’était pas à Moscou que je sache.

      Par contre Saint Pierre est pour Jésus une prophétie vivante du destin l’Eglise Romaine : 
      "Range ton glaive !" prédit les croisades.
      "Tu m’aura trahi trois fois avant que le coq ne chante pour le seconde foi." c’est l’errance dogmatique (Filioque, infaillibilité papale) avant le second millénaire.
      "Laisse moi te laver les pieds" à quoi Saint Pierre réponds "Jamais" c’est l’obstination de vouloir un monarque à la tête l’église.

      Votre maitre ce n’est pas le christ et si ce n’est pas lui c’est l’autre.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:53

      -Normal que vous en soyez resté à l’ancien testament : vous avez un logiciel archaïque.

      ---> C’est vous qui avez parlé de bible ou pas ? La bible ne contient-elle pas l’ ancien testament ? Moi je vous réponds …


    • Romios Romios 21 mai 2014 19:42
      Mince ! Mais alors... y’a une alliance nouvelle ? On n’en est plus à la loi du Talion ?

      "Puis il prit une coupe et après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés."

      C’est le sang du christ versé qui scelle l’alliance nouvelle et non le sang de ses ennemis.

      Dites moi, vous saviez que Rome a interdit aux laïcs de communier avec le vin à partir du concile de Trente (1563) ? Interdire le geste qui scelle la nouvelle alliance selon les paroles du Christ ! Etrange.

    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 20:31

      Mais de quoi on parle là ? L’ancien testament est dans la bible ou pas ? Oui, alors fin de l’histoire …


    • Romios Romios 21 mai 2014 22:47

      Non la fin c’est l’ ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 21 mai 2014 23:09

      Romios

      Les Eglises chrétiennes d’occident comme d’orient reconnaissent l’ancien testament comme partie de la révélation.

      Le mot bible englobe donc aussi bien les évangiles que l’ancien testament.

    • Romios Romios 22 mai 2014 12:56

      L’ancien testament est accompli par le christ. Il est donc révolu. Pas contredit. Révolu. 

      L’alliance nouvelle ne nie pas l’ancienne elle l’élargit.

      Lire a ce sujet la parabole des deux oliviers qui paelent de la souche juive et la greffe grecque. Epitre aux Romains 11:16

      Le peuple juif n’est pas déchu de son élection. Mais l’élection est ouverte à toutes les nations par la passion du christ. Donc lire l’ancien testament sans tenir compte du nouveau est une aberration.

  • 1871-paris 21 mai 2014 15:44

    Ok tu nous fais un cours sur la mouvance nationaliste Ukrainien d’essence Galicienne leur histoire, leur croyance, leur mythe etc etc. C’est une chose cela concerne l’histoire ! mais avant toute chose la vie humaine doit primer, et le fait que des babouchka est pu crever sous les assauts d’abrutis ce réclament du nationalisme de ce type n’est pas acceptable . / On va pas dialectiser pendant 107 ans la dessus. Le respect sa s’inspire avant tout chose au travers de la vertu de ces actes, ça ne s’impose pas par la force, car un jour ou l’autre…


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:04

       

      -mais avant toute chose la vie humaine doit primer

      Je dis NON ! Ca ce sont vos valeurs qui vous amènent à penser que c’est la vie humaine qui doit primer.

      Il y’ a des choses qui valent plus qu’une vie, les soldats de l’an III ne disaient ils pas « libre ou mourir, ici une vie ne compte pas » ?

      L’autodétermination politique, l’indépendance et l’autonomie vaut plus que des vies humaines, dans mon système de valeur !

      Ceux qui font primer la vie humaine sur le reste ont une mentalité d’esclave, c’est mon opinion !

      -Le respect sa s’inspire avant tout chose au travers de la vertu de ces actes

      Nous, Français ne méritons même pas de laver les pieds de ces braves, pusillanimes et efféminés que nous sommes ! La vertu de leurs actes, la voilà !


    • erQar erQar 21 mai 2014 16:09

      L’autodétermination politique, l’indépendance et l’autonomie vaut plus que des vies humaines, dans mon système de valeur !
      -
      Décidément, attention maQ...l’abus de compréhension de l’Oligarchie déteint sur toi....leur système de valeur est sans foi ni loi....
      -


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:21

      erQar, connais tu la dialectique du maitre et de l’ esclave  ?

      Si je devais résumer grossièrement, c’est en ayant peur de mourir que l’ on devient esclave. Et c’est en méprisant la mort que l’on est un homme libre !

      Je l’ai toujours pensé, je m’étonne que tu t’étonne que je pense ainsi …

      Si vos valeurs c’est la soumission pour sauvegarder des vies, on n’a effectivement pas les mêmes valeurs et j’en suis content …


    • 1871-paris 21 mai 2014 16:41

      Ok ton postulat de départ enveloppé dans un lyrisme syntaxique inutile n’étant pas valide (la vie humaine est secondaire) je ne peux discuter plus en avant.
      Tu ne peux promettre un contrat social libre dans une société où tu ne peux garantir la première des sécurités dans tes textes, celle de préserver la vie des citoyens qui la composent. Faut arrêter de se croire en situation guerrière permanente.
      Cela aussi remets en cause un certain nombre de progrès sociaux,
      Au moins tu a la franchisse d’assumer ton fascisme en avouant que le sort de certains en certaines circonstances ne te concerne pas.


    • erQar erQar 21 mai 2014 16:42

      Tu ne m’as pas compris...
      -
      Je n’ai rien à dire sur ce point, c’est totalement cohérent de ta part : Et c’est en méprisant la mort que l’on est un homme libre !
      -
      Oui, oui la peur est le meilleur pour une manipulation et en absence de peur, il est plus difficile de contraindre les hommes....c’est une évidence
      -
      Mais dans ce cas de figure, tu voudrais que des gens méprisent la mort pour la sauvegarde d’un pays qui est à mon point de vue, très proche civilisationnellement avec la Russie.
      -
      Imaginons que tu es dans le vrai, pourquoi ne pas appliquer cela dans un autre contexte. Tu risques d’ouvrir la boîte de pandore....
      -
      Pour finir, je crois que la liberté au sens absolu n’est qu’une chimère maQ, tout homme est interdépendant avec son environnement et beaucoup ne sont que le jouet des puissances.

      En revanche, si tu recherche à te rapprocher au plus près de cette indépendance d’esprit, je te conseille de sortir des interconnexions humaines et commencer la méditation....mais c’est une autre histoire.


    • 1871-paris 21 mai 2014 16:45

      puis la vertu de leurs actes mon pauvres, ils se sont tirés dessus les uns sur les autres et memes dans le dos !!!
      ta vu la vidéo sur la descente sur la maison des syndicat a odessa !! héroique lorsque l’on vois les babouchkas et autre grand pères en face !!

      arrete 30s avec ton tableau des mythes et legendes des mouvences nationnalistes, elles sont comme toutes les mouvences sectaires et pratique la manipulation psychologique.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:08

      @1871paris

      -Tu ne peux promettre un contrat social libre dans une société où tu ne peux garantir la première des sécurités dans tes textes

      ---> Vous ne pouvez pas désirer vivre dans des sociétés libres si les hommes qui constituent ces sociétés sont incapables de mourir pour leur liberté  !!!

      Peut-on, encore comprendre cette évidence dans cette modernité capitaliste consumériste hédoniste pusillanime et efféminée ?

      Rousseau, du contrat social, Du droit de vie & de mort.

      « Qui veut conserver sa vie aux dépends des autres, doit la donner aussi pour eux quand il faut. Or le Citoyen n’est plus juge du péril auquel la loi veut qu’il s’expose, & quand le Prince lui a dit, il est expédient à l’Etat que tu meures, il doit mourir ; puisque ce n’est qu’à cette condition qu’il a vécu en sureté jusqu’alors, & que sa vie n’est plus seulement un bienfait de la nature, mais un don conditionnel de l’Etat ».

      Rousseau était fasciste ????

      -puis la vertu de leurs actes mon pauvres, ils se sont tirés dessus les uns sur les autres et memes dans le dos !!!

      Mais mon pauvre meme en supposant qu’ il ‘y aie effectivement eue des manipulations avec les tirs , pense tu vraiment que les forces de sécurité de Ianoukovtch n’ ont pas tiré sur la foule ? Ca c’est de la folie il y’ a des images partout ou on les voit tirer !!!

      -ta vu la vidéo sur la descente sur la maison des syndicat a odessa 

      Moi , je ne me prononce pas à chaud sur cette affaire on verra bien ce qu’ il ne est exactement à froid , je n’ exclut pas une manipulation des services Russes évidemment !

      @erQar

      tu voudrais que des gens méprisent la mort pour la sauvegarde d’un pays qui est à mon point de vue, très proche civilisationnellement avec la Russie.

      ---> Je ne voudrai pas , il y’ a des gens qui le font , c’ est un fait !

      -Pour finir, je crois que la liberté au sens absolu n’est qu’une chimère maQ, tout homme est interdépendant avec son environnement et beaucoup ne sont que le jouet des puissances.

      ---> Bien sur mais il ne faut pas tout confondre là on parle de souveraineté de l’Etat. Les Etats sont interdépendants, c’est un fait, mais cette interdépendance n’empiète pas ipso facto sur la souveraineté politique.

      Je parle politique là , pas de méditation …


    • erQar erQar 21 mai 2014 17:21

      @maQ

      tu voudrais que des gens méprisent la mort pour la sauvegarde d’un pays qui est à mon point de vue, très proche civilisationnellement avec la Russie.

      ---> Je ne voudrai pas , il y’ a des gens qui le font , c’ est un fait !

      -

      R/ Voir ma réponse ci-dessous, il n’y pas de noyau dure en Ukraine qui souffle pour l’indépendance du pays...il aurait fallut plus de temps, mais c’est l’empire qui a soufflé sur les braises et galvanise les idiots utiles.

      -

      -Pour finir, je crois que la liberté au sens absolu n’est qu’une chimère maQ, tout homme est interdépendant avec son environnement et beaucoup ne sont que le jouet des puissances.

      ---> Bien sur mais il ne faut pas tout confondre là on parle de souveraineté de l’Etat. Les Etats sont interdépendants, c’est un fait, mais cette interdépendance n’empiète pas ipso facto sur la souveraineté politique.

      Je parle politique là , pas de méditation …

      -

      R/ A mon humble avis, l’état était trop jeune pour dire qu’il était indépendant. A l’image d’un enfant peut être...


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:29

      Peu importe , eux se font le devoir de lutter contre la souveraineté et l’ indépendance de l’ Ukraine et ils ont raison de leur faire , à mon humble avis !


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:30

      Pour la souveraineté ...


    • Romios Romios 21 mai 2014 17:45

      change au moins d’avatar, tu souilles aussi les anarchistes.


  • gregoslurbain gregoslurbain 21 mai 2014 15:49

    Un article à la gloire d’un mouvement ouvertement nazi sur Agoravox TV, c’est une première non ? Bravo la modération pour la crédibilité de cette chaîne.

    Au pauvre Maqiavel : vous confondez révolutionnaires anti-oligarchie défendant le peuple et escadrons de la mort contre-révolutionnaires financés par les oligarques.
    Les escadrons de la mort (vieux stratagèmes utilisés par tous les empires), ne sont pas composés de gens virils mais de lâches, de détraqués et de corrompus.
    Il n’y a aucune virilité à massacrer des civils désarmés tout en se dissimulant derrière l’infâme tromperie du false flag comme à Odessa.
    A trop regarder des séries TV US comme Game of Thrones, tu esthétises la violence..
    Romantisme nazi, c’est un oxymore.

    Rien de plus sadique, obsessionnel et glacé que le mouvement nazi Pravy sektor dont la principale idée est " Mort à la race slave "
    Voir la collection iconographique rassemblée par le blog les crises (un vrai petit bréviaire de la haine) :
    http://www.les-crises.fr/secteur-droit-c-est-ca/


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:16

      vous confondez révolutionnaires anti-oligarchie défendant le peuple et escadrons de la mort contre-révolutionnaires financés par les oligarques.

      1. Je veux des preuves concrètes de leur financement !

      2. Et même s’ils étaient financé, il faut être conscient qu’ on ne fait pas la révolution sans aucun fond , c’ est de la réal politik et les séparatistes Russophones si on en crois cet article ne font pas dans la dentelle à ce niveau là (je n’ ai pas de preuve que cette affirmation est vraie mais vous n’ en avez pas non plus sur les financements de secteur droit).

      -Il n’y a aucune virilité à massacrer des civils désarmés tout en se dissimulant derrière l’infâme tromperie du false flag comme à Odessa.

      Moi , je n’ ai pas la prétention de savoir ce qui s’ est passé à Odessa , il se pourrait aussi qu’ il s’ agisse d’ un montage des services Russes ( ou pas ), je n’ en sais rien , j’ attend pour me prononcer

      -" Mort à la race slave "

      Qui a dit ça ? Ou ? Quand ? Des preuves ?

      Quant au site de propagande pro Russe mut en lien, je ‘l ai parcouru depuis quelques jours et je ‘n y accorde aucun intérêt 

      Les Russes diabolisent ce mouvement par une propagande très violente  (c’ est de bonne guerre ) , en allant jusqu’ à pirater leur compte sur les réseaux sociaux , je n’ accorde donc aucun intérêt à cette propagande !


    • Qamarad Qamarad 21 mai 2014 17:29

      Le slogan "mort à la race slave" est assez cocasse pour un mouvement composé d’ukrainiens et de russes, soit des slaves.
      On a définitivement touché le fond...


    • Qamarad Qamarad 21 mai 2014 17:34

      Et bonne partie MaQ smiley
      Faîtes attention, on est jamais à l’abri d’une balle perdue ici...


    • Tartoquetsches 22 mai 2014 07:16

      MaQ


      Le site " les crises" est tenu par O Berruyer, à la base il ne parlait que d’econnomie, très intéressant d’ailleurs, tu dois connaître.
      Berruyer s’est intéressé à l’Ukraine en réaction citoyenne à la propagande occidentale démentielle.
      Quant au massacre d’Odessa, ...les vidéos et les photos sont explicites. Il y a bien eu massacre, et beaucoup de victimes sont mortes avant l’incendie, c’est parfaitement visible (tête défoncée, corps partiellement brûle, femme étranglée, et video ou l’on voit les pro russe sauter des fenêtre et se faire achever au sol ...) les scènes n’ont pu être modifiée par des pro russes, l’accès est sous contrôle de la police qui a laisser faire le massacre. La propagande russe a bon dos dans cette histoire...pour se faire une opinion il ne reste que l’esprit critique. Et franchement, peu de doute quOdessa soit bien un massacre, déguisé en incendie.



    • maQiavel maQiavel 22 mai 2014 11:19

      Je me répète : sur odessa je ne juge pas avoir assez d’éléments pour me prononcer !

      Je connais bien les manipulations dans les propagandes de guerre (armes chimique en Syrie, couveuse débranchées en Irak etc.), rien ne me dit que là, les services Russes ne font pas la même chose.

      Donc j’attends, je ne vais pas réagir là-dessus à chaud …


  • erQar erQar 21 mai 2014 16:06

    Salut maQ,
    -
    J’ai pas compris ton positionnement ?
    -
    A moins que tu t’essaye au principe machiavélique ? Ou bien une Femen t’as retourné la tête ? smiley
    -
    Quoiqu’il en soit, je te trouve très courageux d’aller à contre sens pour rétablir un équilibre sur Ago...
    -
    Si tu me demande, je n’ai pas d’avis sur l’Ukraine.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:24

      Mon positionnement est pourtant clair, c’est celui de l’anti- impérialisme et du souverainisme !

      Je suis pour l’indépendance, l’autonomie et la souveraineté de ‘l Ukraine en tant qu’Etat comme je le suis pour la France et toutes les nations du monde !

      Je fais le fait donc l’éloge  panégyrique de ceux qui se battent pour l’indépendance de leur patrie, qu’y a-t-il d’étonnant ? Je suis cohérent !


    • erQar erQar 21 mai 2014 17:03

      D’accord, je commence à y voir un peu plus clair...
      -
      Me concernant, je perçois toujours l’Ukraine comme un pays satellite de l’URSS et qui a été complètement colonisé par les soviétiques.
      -
      Donc je pense que le patriotisme a été complètement éradiqué sous l’emprise du Russkov.
      -
      Je pense que le point d’achoppement est là, il aurait fallu plus de temps à l’Ukraine pour développer un noyau dure et ce n’est pas en 20 ans que cela peut émerger.
      -
      Donc ce n’est pas de l’autodétermination pour moi, car celui qui souffle derrière est l’empire et non les Ukrainiens.
      -
      Quoiqu’il en soit, je suis du côté de la population Ukrainienne....Si le FSB à les oreilles qui traînent, il serait intelligent de baisser l’intensité du conflit à sa frontière.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:15

      -Me concernant, je perçois toujours l’Ukraine comme un pays satellite de l’URSS et qui a été complètement colonisé par les soviétiques. Donc je pense que le patriotisme a été complètement éradiqué sous l’emprise du Russkov.

      --->C’est ce que beaucoup de gens perçoivent, il n’empêche que des gens en Ukraine ont toujours combattu l’impérialisme Soviétique et Russe et ces gens là n’ont jamais été éradiqués complètement puisqu’ ils existent aujourd’hui et continuent de se battre !

      -il aurait fallu plus de temps à l’Ukraine pour développer un noyau dure et ce n’est pas en 20 ans que cela peut émerger.

      ---> Oui, ça je l’ai dit dans l’ article , c’ est presque perdu d’ avance mais peu importe , meme quand il n’ y a aucun espoir , des vrais Hommes se battent jusqu’ au bout !

      -Donc ce n’est pas de l’autodétermination pour moi, car celui qui souffle derrière est l’empire et non les Ukrainiens.

      En politique, les choses ne sont presque jamais binaire, dans cette affaire il n’ y a pas que deux camps ! Secteur droit ne s’intéresse ni à l’entrée à l’UE ou à l’OTAN, pire ils accusent Poutine de pousser les Ukrainiens à espérer en une l’aide de l’Occident.


    • Romios Romios 21 mai 2014 17:49

      Un Anti-impérialiste qui veux négocier sur un pied d’égalité avec l’OTAN !


       smiley C’est du concentré triple d’absurdité là !

    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:57

       

      -Un Anti-impérialiste qui veux négocier sur un pied d’égalité avec l’OTAN !

      Et Poutine ? Vous êtes au courant au moins que la Russie coopère avec l’OTAN depuis des années ? Hum ? smiley


    • Romios Romios 21 mai 2014 19:45

      Certes et il en a profité pour acheter des frégates françaises que Kerry aimerait ne pas voir livrées. smiley


      Poutine fait ce qu’il faut pour redresser la situation qu’Eltsine a laissé et ça ne plait pas franchement à l’OTAN.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 20:30

      Secteur droit fait ce qu’ il faut pour redresser la situation de l’ Ukraine et s’ ils y parviennent cela ne plaira ni à l’ OTAN , ni à la Russie !


    • wesson 21 mai 2014 20:54

      "Je fais le fait donc l’éloge panégyrique de ceux qui se battent pour l’indépendance de leur patrie"


      Vous parlez bien des mecs qui ont serré tant de louches Américaines et qui ne cessent de demander à ce que l’OTAN vienne leur prêter main forte ?

    • Romios Romios 22 mai 2014 13:01

      "Ni à l’OTAN, ni à la Russie."

      Ni aux Ukrainiens !

    • maQiavel maQiavel 22 mai 2014 13:59

      -Ni aux Ukrainiens !

      Oui , ça c’ est le slogan des impérialistes Russes ...

    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:32

      -L’Ukraine n’existe pas ... 

      ---> Ca c’est toi qui le dit, eux ne pensent pas ainsi !

      Je peux te répondre que la plupart des nations africaines par exemple n’existent pas non plus vu que leurs frontières ont été dessinées par des Européens au congrès de Berlin qui tracé des frontières entre des ethnos centenaire voir millénaire.

      Mais va expliquer cela aux patriotes camerounais ou Nigérian. Eux sont prêts à se battre et mourir pour leur Etat, eh bien, il en est de même de ces Ukrainiens !

      -Après, que les peuples souffrent à cause des incompétents et des impérialistes ... et qu’ils veulent se défendre, ça, personne n’en doute je pense.

      ---> Si il y’ a des gens qui en doutent par exemple ceux qui nient le fait que l’impérialisme Russe est un problème pour la souveraineté de l’Ukraine …


    • Tartoquetsches 21 mai 2014 17:31

      MaQ,


      Je te l’ai déjà dit, la frontière actuelle de l’Ukraine a été tracée un soir d’août 91 par un Eltsine bourré sur un coin de table avec ses nouveaux copains us pour lui tenir le poignet... du coup il a dérapé bien trop à l’est et oublié carrément la Crimée. Ses copains us ne se sont pas trompés, eux...

      Les ukrainiens de l’Est ont bien plus de raisons culturelles, linguistiques, historiques et sentimentales de demander leur autonomie que les milices de Pravviy Sektor de les garder dans ce pays aux frontières artificielles qui les méprise. Dans ce cas là le divorce des peuples est la meilleure solution, et vouloir l’empêcher par la force s’apparente bien au fascisme.
      et laisse tomber les "volontés impérialistes" de la Russie (surtout après le coup d’état made in CIA) ...Poutine est bien embarrassé avec les séparatistes, comme je te l’ai expliqué plus haut.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:45

       @Tartoquetsches

      -Je te l’ai déjà dit, la frontière actuelle de l’Ukraine a été tracée un soir d’août 91 par un Eltsine bourré sur un coin de table avec ses nouveaux copains us pour lui tenir le poignet...

      ---> Confère ma réponse sur les Etats africains.

      @Yoananda

      -Et "eux" ... à mon avis ne représente pas grand-chose si ce n’est quelques gugus qui font les choux gras de nos pressititués ...

      ---> Je peux utiliser les mêmes arguments pour le séparatiste pro Russe : ils ne représentent pas grand-chose si ce n’est quelque gus qui fait les choux gras des pressititués Russes !

      Qui est simpliste ?

      Croire que les Ukrainiens qui refusent l’impérialisme Russe sur leur territoire ne représentent rien est aussi simpliste que de croire que les insurgés Russes ne représentent rien !

      Pour des raisons historiques, les choses sont effectivement plus complexes, il y’ a bien des blocs qui n’ existent pas seulement parce qu’on les a crée en quelque mois ex -nihilo mais qui existent pour des raisons historiques , linguistiques et ethniques.


    • Tartoquetsches 21 mai 2014 19:08

      MaQ

      il n’y pas que des états africains qui soient composés de peuples distincts et dont les frontières ont été dessinée par le colonisateur, prends l’Inde par exemple.
      Le pb c’est qund les peuples ne veulent plus être ensemble, c’est le cas de l’Ukraine.
      L’Inde aussi a ses débuts a due se séparer d’une partie de son territoire lègué par les anglais, ainsi furent créé le Pakistan et le Bangladesh...




    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 19:27

      Oui et il ‘ y a des gens qui se battent pour préserver ces Etats …


  • medialter medialter 21 mai 2014 16:45

    "1. Critiquer Moscou ce n’est pas oublier que Washington est l’épicentre de la propagande hégémonique atlantiste."
    *
    Erreur de base, l’épicentre de la propagande hégémonique atlantiste, ce n’est pas Washington, c’est la City. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n’adhères pas à la théorie de la conspiration séculaire, c’est simplement que tu as des lacunes historiques graves.
    *
    Ensuite je suis assez choqué que tu reproches à Moscou le non-respect d’un code martial, pour ne pas dire d’un certain esthétisme. Devant une bande de disjonctés sans foi ni loi, comme le sont les fous-furieux atlantistes, il n’y a pas à se gêner à employer l’oeil pour l’oeil, voire la gueule pour l’oeil. Moi, un mec qui cherche à me pourrir, je ne vais pas m’encombrer de formules de politesse.
    *
    Je ne vois pas pourquoi d’un côté on se permet tout et de l’autre on n’a pas le droit ; la situation mondiale est suffisamment catastrophique pour que tous les moyens visant à rétablir un équilibre stratégique soient utilisés. Et je suis encore gentil, parce que je sous-entends encore l’existence de l’OTAN, dont tous les tenants mériteraient en fait la corde.


    • erQar erQar 21 mai 2014 17:11

      medialter,
      -
      je ne vais pas m’encombrer de formules de politesse.
      -
      L’image est une arme psychologique bien plus puissante et dévastatrice...car elle interagit en amont des conflits et contribue à la perception de l’ennemi.
      -
       Nos sociétés sont basées sur LE PAS VU PAS PRIS


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:28

      -Erreur de base, l’épicentre de la propagande hégémonique atlantiste, ce n’est pas Washington, c’est la City.

      Je ne parle pas d’épicentre comme centre directionnel, je parle de propagande (les mots ont leur importance), ce sont les médias ! Quand je parle de Washington, je parle de la bureaucratie américaine qui impulse cette propagande.

      Moi je ne connais pas de média de la city qui fait une propagande aussi intense que fox news ou le New york times …

      Eh oui je n’ adhère pas à la théorie de la conspiration multiséculaire  qui contrôle le monde entier comme une marionnette et qui explique l’ histoire dans son intégralité parce et qui veut que cette conspiration est mue par des forces sur humaines ( ou extraterrestre , reptiliennes sataniques  ) sont tapies dans l’ ombre … tout simplement parce que je la trouve idiote !

      -Ensuite je suis assez choqué que tu reproches à Moscou le non-respect d’un code martial,

      ---> Comment ça ? Je ne reproche rien à Moscou, ils défendent leurs intérêts. Les nationalistes Ukrainiens défendent aussi les leur et je les soutiens par conviction anti impérialiste !

      Quant à l’Otan, je n’y suis pas favorable non plus, là je parle des nationalistes Ukrainiens de secteur droit mais bien sur dans la ligne de la théorie du complot globale reptilienne , j’ imagine que pour toi c’ est kif kif et il devrait en être de même de Moscou dans cette paranoïa , ils d’ ailleurs forcément contrôlé aussi non ? 


    • medialter medialter 21 mai 2014 17:38

      "Quant à l’Otan, je n’y suis pas favorable non plus, là je parle des nationalistes Ukrainiens de secteur droit mais bien sur dans la ligne de la théorie du complot globale reptilienne , j’ imagine que pour toi c’ est kif kif et il devrait en être de même de Moscou dans cette paranoïa , ils d’ ailleurs forcément contrôlé aussi non ? "
      *
       ???
      T’as sûrement voulu dire quelque chose, mais j’ai rien pigé, c’est déjà l’heure de l’apéro en Belgique ? smiley
      *
      Sinon oui, tu défends le nationalisme, j’ai bien compris, mais l’exacerbation du nationalisme ukrainien, c’est bien une stratégie atlantiste pourtant ? Tu démêles ça comment ?


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:50

      Désolé, ce que j’ai écrit plus n’était pas clair, passons !

      -Sinon oui, tu défends le nationalisme, j’ai bien compris, mais l’exacerbation du nationalisme ukrainien, c’est bien une stratégie atlantiste pourtant ? Tu démêles ça comment ?

      ---> En t’expliquant qu’il n’ y a pas que deux camps, et que les nationalistes Ukrainiens refusent que l’Ukraine intègre l’OTAN.

      Et si le nationalisme français devient une stratégie de l’Otan, il faudra donc s’opposer à la souveraineté de la France ? 


    • medialter medialter 21 mai 2014 18:01

      Mais l’adhésion à l’Otan n’est qu’accessoire. La France n’était déjà plus souveraine alors qu’elle n’appartenait pas encore à l’Otan, sous Chirac. La nationalisme est un concept de musée, à une époque où ce sont les blocs économiques et politiques qui avalent les petites structures.


  • Tartoquetsches 21 mai 2014 17:05

    MaQ, je crois que tu te perds...


    Pravvy sektor c’est comme Al Nosra, des idiots utiles promus et financé par la cia et ses alliés pour une base besogne. Ce ne sont que de simples outils dans les mains de "seigneurs" qui les manipulent.
    la base, inculte et désœuvrée croit défendre des "valeurs" mais est surtout attirée par l’émulation virile du groupe, et la violence (qui semble aussi te fasciner), leur chef sont des opportunistes, ils travaillent juste pour ceux qui emplois leur services.

    Maquiavel, le vrai, rirait de voir un de ses adeptes faire l’éloge de "la chair à canon" sans percevoir les "princes" qui tirent les ficelles et se marrent...

    Si tu tiens absolument à faire l’éloge de "guerrier romantiques", ce serait plutôt les groupes de défenses russophones de l’est qui s’en rapprocheraient le plus . Ils se défendent d’un pouvoir qui les méprisent ouvertement (justement par la présence de svoboda au gouvernement et de pravyi sektor dans une partie de l’armée) et n’ont pour cela que la carte du séparatisme légitime. Et dans ce combat, ils sont seul, car Poutine a eu sa Crimée et préférerait certainement jouer sur la défaite électorale du pouvoir de Kiev que de récupérer le Donbas, et de voir à coup sur le reste de l’Ukraine tomber alors dans les bras de l’UE et de l’OTAN...


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:37

      -Pravvy sektor c’est comme Al Nosra, des idiots utiles promus et financé par la cia et ses alliés pour une base besogne. Ce ne sont que de simples outils dans les mains de "seigneurs" qui les manipulent.

      Je vais aller au bout de cette logique, parce qu’il ne faut pas s’arrêter en chemin.

      En fait Poutine est aussi manipulée, un idiot utile promu par des réseaux juifs. Rappelons également que la garde rapprochée de Poutine est composée d’oligarques presque tous juifs, formés aux Etats-Unis pour certains, résidents à Londres et clients VIP des Rothschilds. 

      Ces  milliardaires (presque tous dans le palmarès des 400 plus grandes fortunes mondiales du journal Forbes), dirigeants de consortiums géants de taille mondiale (pétrole, gaz, banques d’investissements …) détiennent tous des postes politiques clé dans l’organigramme du Kremlin. Ils ont tous également des postes des postes clé dans le congrés juif de Russie, le congrès juif d’Europe et le congrès juif mondial. Voici quelques noms :

      Arcady Rothenberg – (métallurgie, construction) ; Roman Abramovitch – 107e fortune mondiale (hydrocarbures, sport) ; Mikhail Friedman - 41e fortune mondiale (pétrole, secteur bancaire, télécommunications) ; Len Blavatnik – 44e fortune mondiale (divers) ; Oleg Deripaska (aluminim, services publics) ; Leonid Mikhelson – 47e fortune mondiale (gaz, produits chimiques) ; Viktor Vekselberg – 52efortune mondiale (pétrole, métaux) ; Evgueny Shvidler – 369e fortune mondiale (pétrole, gaz) – naturalisé américain, grand ami d’Abramovitch ; Filaret Galchev, - 175e fortune mondiale (ciment) ; Aleksander Abramov, - 186e fortune mondiale (acier, métallurgie) ; Vladimir Yevtushenkov, 176e fortune mondiale (microélectronique) ; German Kahn – 103e fortune mondiale (pétrole, banque, télécommunications) ; David Davidovich -782e fortune mondiale (restauration, métallurgie) … Il est possible de consulter à loisir consulter sur internet les postes, fortunes et entreprises détenus par ces oligarques.

      On peut également citer dans le cercle fermé des intimes de Vladimir Poutine, le rabbin loubavitch Berel Lazar, grand rabbin de Russie. Né à Milan formé dans une école rabbinique de New York (Collège rabbinique d’Amérique, Morristown, New jersey). En 1990, Berel Lazar a été nommé rabbin de la synagogue Maryina Roshcha de Moscou. En 1992, Lazar rencontre à Moscou le diamantaire israélien Lev Leviev avec qui il se lie d’amitié. Ce dernier le présente aux hommes d’affaire juifs russes Boris Berezovski et Roman Abramovich. Abramovich, ami intime et appui politique de Poutine le présente au futur président de Russie qui une fois au pouvoir le fera grand Rabbin et citoyen russe.

      Enfin, on peut également citer Moshe Kantor, de son vrai nom Viatcheslav Moshe Kantor, né à Moscou en 1958, businessman, 56e fortune mondiale, ami d’Abramovitch, de Blavatnik et de Berel mais surtout président du Congrès Juif Européen depuis 2007.

      Poser aussi la question du caractère « oppositionnel » de la Russie au regard des liens étroits pour ne pas dire « familiaux » que la garde rapprochée de Poutine entretient avec ses homologues anglo-saxons (Warburg, Rothschild …), israéliens (Stanley Fischer, Leviev, Libermann,  Idan Ofer…), français (DSK, Sarkozy) ou sud-africain (Gill Marcus président de la banque centrale d’Afrique du Sud) …

       

      Voilà, je t’explique que Poutine est aussi un pantin articulé qui n’ a aucune substance comme secteur droit, que répond tu à cela ? 


    • Romios Romios 21 mai 2014 17:51

      Possible pour Poutine, prouvé pour al Nostra et les nazis de Kiev.


      Mais vous semblez bien survolté, un petit bol d’air vous ferait du bien.

    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:59

      Ah ah ah , les arguments virent aux bols d’ airs frais maintenant … smiley


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 18:06

       smiley 

      c’ était pour foutre le bordel ( quoi que je pense réellement ce qui y est écrit ).


    • Animal Mother Animal Mother 21 mai 2014 18:45

      Une fois n’est pas coutume, MaQ, trés bon commentaire sur Poutine et sa garde rapprochée.


    • zarma241 zarma241 21 mai 2014 18:50

      J’ai toujours beaucoup apprécié tes articles et interventions sur agoravox , cependant je dois avouer que depuis que tu a applaudi le cassage de guele des militants de l’upr je ne te comprends plus très bien . Enfin bref revenons a nos moutons .

      Il est indéniable ,selon moi que Vladimir Poutine est un élément de ce système , mais le mettre sur le même plan que privy sektor , en nous expliquant qu’il est lui aussi un pantin est selon moi tiré par les cheveux , je m’explique. Privy sektor est certes un mouvement nationaliste , mais qui roule totalement pour l’empire atlanto-sionistes, les preuves de cette entente sont légions , je citerai par exemple les écoutes de nuland, le soutien de personnalité tels que BHL ou Mccain , en contravention de toutes les règles du droit international ( il est interdit a tout pays de venir en aide a un mouvement qui cherche a renverser un gouvernement légitime ) , ou la présence de mercenaires d’Academi .

      Ils sont comme on pu l’etre des milosevic , tchang kai chek , ngo din diem ,des pions américains , qui se feront descendre des qu’ils ne seront plus utiles , mais j’imagine que tu sais déja tout cela . La Russie de poutine elle aussi joue ses propres intérets dans la région je ne suis ni dupe , ni pro-poutine .

      Cependant je pense que la question que tu devrais te poser en tant que patriote francais est la suivante , qu’est ce qui nous est le plus profitable dans tout ce merdier ? que l’empire étende un peu plus son emprise , se renforce et deviennent encore plus difficile a faire tomber , ou bien ceux qui dans leur propres intérets s’oppose a leur avancée et par conséquent les fragilisent ? Je comprends ta position qui est de ne pas tomber dans ``le poutine est notre sauveur`` , mais expliqué que Privy sektor est un mouvement qui défend les intérets du peuple ukrainien alors que ces memes personnes attaquent a coups d’avions de chasse et d’artillerie lourde une partie de sa population coupable de ne pas supporter un régime illégitime ,violent et pour partie néo nazie.


    • zarma241 zarma241 21 mai 2014 19:02

      @maquiavel


    • Tartoquetsches 21 mai 2014 19:12

      MaQ,

       Ainsi les juifs sionistes russes manipuleraient Poutine pour que celui-ci s’opposent a l’hégémonie de lEmpire américano...sioniste.

      Hum, hum...

    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 19:25

      @zarma 241

      Réponse plus bas

      Tartoquetsches

      Ainsi les antlanto- sionistes manipulent secteur droit pour que ceux-ci  s’opposent à l’hégémonie de lEmpire américano...sioniste.

      Hum hum !

      Est-ce que vous voyez ou je veux en venir ? Vous qui dites que secteur droit n’est composé que de pantin, je peux en faire de même avec Poutine …

      Est-ce que vous comprenez que les choses sont plus complexes que « ils sont manipulés , ce sont des pantins articulés » ?


    • Le Russe 21 mai 2014 22:19

      --- Ces  milliardaires (presque tous dans le palmarès des 400 plus grandes fortunes mondiales du journal Forbes), dirigeants de consortiums géants de taille mondiale (pétrole, gaz, banques d’investissements …) détiennent tous des postes politiques clé dans l’organigramme du Kremlin. ---

      LE poste clé est détenu par Vladimir Poutine. Et ces hommes lui sont désormais soumis... et non l’inverse.
      En Russie, depuis toujours, il ne peut y avoir qu’un seul CHEF.
      Vladimir Poutine est ce Chef aujourd’hui.

      L’état de soumission que tu décris était une réalité du temps de Elstine... et "ils" auraient aimé que Poutine suive la même ligne... mais il y a eu tout un ouvrage pour renverser la vapeur à de nombreux niveau, dont celui-ci pour commencer.

      La forte représentation communautaire juive dans les grandes fortunes est mondiale.
      Il y a des pays, de nombreux - la France par exemple - où "ils" font la et les lois-...
      En Russie ils l’ont fait sur certains secteurs pendant longtemps...
      Aujourd’hui non.
      Une nouvelle Russie orthodoxe se relève...

      Ce qui ne plait pas beaucoup à ceux qui depuis longtemps ont travailler -et travaille encore- à l’enterrer...

       ????? ?????? ! :)


    • medialter medialter 21 mai 2014 22:27

      "LE poste clé est détenu par Vladimir Poutine. Et ces hommes lui sont désormais soumis... et non l’inverse."
      *
      C’est un peu comme si on disait que le CRIF est désormais soumis à François Hollande


    • Le Russe 21 mai 2014 22:33

      Oui, ce qui prête à sourire en France, tellement cela relève de la science fiction, est devenu réalité en Russie.

      C’est un exemple à suivre, et non à rayer.

      Et si certains n’ont pas les yeux pour voir que Vladimir Poutine et François Hollande ne sont pas fait du même "bois"...


    • medialter medialter 21 mai 2014 22:41

      "Et si certains n’ont pas les yeux pour voir que Vladimir Poutine et François Hollande ne sont pas fait du même "bois"."
      *
      Bien d’accord pour ça, ça arrache les yeux, même. Mais personne ne me fera croire que le patron d’un tel empire peut diriger sans avoir l’aval de la communauté financière.


    • medialter medialter 21 mai 2014 22:44

      "Et si certains n’ont pas les yeux pour voir que Vladimir Poutine et François Hollande ne sont pas fait du même "bois"."
      *
      Bien d’accord pour ça, ça arrache les yeux, même. Mais personne ne me fera croire que le patron d’un tel empire peut diriger sans avoir l’aval de la communauté financière.


    • erQar erQar 21 mai 2014 23:03

      medialter
      -
      C’était une réponse de Poutin à la communauté financière :
      http://www.causeur.fr/poutine-kerry-russie-ukraine-27458.html
      -
      C’est une arme redoutable, voir même ultime....
      -


    • Le Russe 21 mai 2014 23:14

      J’aimerai ajouter ceci :

      Il y a des grilles de lectures, qui sont commodes et très souvent justes, et adossés à un si grande nombres de faits avérés, que l’on peut - par paresse ou par passion - en faire une paire de lunette au travers desquels on va TOUT REGARDER et tout expliquer.
      Ainsi en est t’il de certains éléments que l’on voit se présenter dans le fil de cette discussion.

      Je me refuse à toute paire de lunettes au travers desquels on croit pouvoir TOUT REGARDER.

      La Russie est un monde en soi.
      Celui qui va à la rencontre de ce "monde"... voit que c’est TRES GRAND.
      Très vaste, et pas que géographiquement parlant.
      C’est un pays que je commence à connaitre... et plus je le connais, plus je l’aime !
      Je dis cela parce que c’est la vérité... ce n’est pas de la théorie... et qu’il est saint pour tout un chacun d’exprimer les vérités qui l’habite :)

      Il y beaucoup beaucoup de choses que j’ignore sur la Russie... mais je commence à parler Russe, j’y suis déjà allé 2 fois, et je vais y retourner 3 mois cet été et sans doute bientôt m’y installer.
      Je pose beaucoup de questions quand je suis sur place, j’ai une grande soif d’apprendre et de mieux connaître et comprendre ce peuple.

      Je respecte ceux qui savent de quoi ils parlent.
      Ceux qui ont une expérience de première main du sujet dont ils parlent.

      Je pense qu’il peut exister des commentateurs professionnels de presse alternative... qui se comportent exactement comme les journalistes mainstream... et qui sans avoir jamais mis les pieds en Russie, en sont pourtant de grands spécialistes et savent mieux que les autres de quoi il en retourne.
      C’est une activité comme une autre.

      Pour en revenir au sujet.
      Je propose de lâcher quelques minutes certaines "lunettes"... juste le temps d’imaginer autre chose. D’imaginer une "cohérence politique" Russe... qui échappe encore à beaucoup de monde.

      Chaque pays a une destinée qui lui est propre.
      Chaque pays à une "âme"...
      Le Général de Gaulle, en France, est le dernier Homme politique a avoir été "en contact" direct avec l’âme de son pays... c’est à dire, à RECEVOIR des inspirations... qui viennent des profondeurs de l’âme du pays... et ce EN DIRECT.
      Voilà pourquoi c’était un GRAND HOMME... parce qu’il était en contact avec quelque chose qui le grandissait.

      En Russie, aujourd’hui... il se passe la même chose.
      Petit à petit, l’âme Russe arrive à se faire entendre par quelqu’un qui est à la "tête" du pays.
      C’est un processus complexe, et irrégulier... car il y a beaucoup d’interférences à de nombreux niveaux qui peuvent altérer la "réception", et la "mise en œuvre" de la "ligne directrice" de l’âme du Pays (on ne peut pas parler ici de politique, encore que ce serait caucasse !! :))

      Vladimir Poutine est en liaison avec l’âme de la Russie.
      Ce qui de nos jours -et en occident- est devenu quelque chose de totalement inexistant... est quelque chose qui réapparait en Russie.
      De cela, j’en ai l’intime conviction.

      Ainsi La Russie avance suivant une ligne de cohérence intérieure qui lui est propre... et c’est cela qui est beau, qui est saint, et qui est salutaire au monde entier !

      Regarder comment, avec quels outils, l’empire est en train de détruire la France... non pas la France !!! mais LE LIEN avec l’âme de la France...

      Regardez comment "ils travaillent" au niveau mondial pour saper toutes les racines qui fondent les individus et les peuples....

      Et puis regarder ce qui se passe en Russie...

      Moi je dis MERCI !
      Merci que la Russie reste la Russie !.. ou plutôt que la Russie redevienne LA Russie !... ce me semble être d’une très grande importance pour le monde entier qu’il en soit ainsi.


    • medialter medialter 22 mai 2014 00:10

      @Erqar
      Je parlais évidemment de l’aval de la communauté financière russe.


    • Le Russe 22 mai 2014 00:35

      - Mais personne ne me fera croire que le patron d’un tel empire peut diriger sans avoir l’aval de la communauté financière. -

      @ Medialter

      Poutine dirige. C’est à dire qu’il est "en amont" de ces gens là, et donc il n’a pas besoin de leur "aval".

      Puisque personne ne peut vous en con-vaincre... je me contenterai de vous inviter à regarder les décisions actuelles (et celles à venir) de Vladimir Poutine... et si vous n’êtes pas totalement fossilisé dans votre vision actuelle des choses... peut être certaines éléments vous apparaitrons sous un nouveau jour.
       


    • erQar erQar 22 mai 2014 11:56

      medialter
      -
      La communauté financière russe et anglosaxonne n’est pas liée ?
      -
      Si les transactions financières utilisent le même code pour l’ensemble du monde, à mon avis....il y a comme un lien....et le fait de supprimer l’hégémonie de la carte bleue est un sérieux coup d’émancipation dans le système bancaire. C’est comme si windows n’avait plus accès aux ordinateurs russes...


    • erQar erQar 22 mai 2014 12:11

      Doubrigine le Russe,
      -
      Oui Poutine est très bon...mais en tant que turc ou tamed muslim by heat gas smiley, je considère qu’il devrait jouer la carte Frère musulman en Egypte, si il veut réellement mettre la pression à l’empire...mais il a décidé d’être cohérent avec assad et il a soutenu sisi...je reste sur ce point très critique sur ce choix...
      -
      Quoiqu’il en soit, il a un bon capital sympathie auprès des turcs pour l’instant...n’en déplaise à l’empire....
      -


    • Le Russe 22 mai 2014 13:09

       ?????? erQar,

      Je ne sais pas trop ce qui se passe en Égypte car je ne suis pas. Donc je ne saurai me prononcer sur ce que vous dite.
      La seule chose que cela m’évoque, et plus particulièrement votre phrase "si il veut réellement mettre la pression à l’empire"... c’est que la première priorité de Vladimir Poutine, c’est la Russie !

      Les Américains voient le monde avec leur état d’esprit hégémonique, c’est pourquoi il prêtent à tout le monde (et à la Russie en premier lieu) LEURS intentions belliqueuses... ils soupçonnent tout le monde de "fonctionner" comme eux.
      Et donc ils redoutent que Poutine soit "hégémonique"...
      C’est un transfert psychologique tout à fait primaire qui accompagne une immaturité incapable d’appréhender l’autre tel qu’il est dans "son monde".

      Donc Vladimir Poutine (de mon point de vue) ne veut pas "particulièrement" mettre la pression sur l’empire... il n’est pas offensif ! Mais il est de plus en plus "ancré" dans son rôle, dans LA PLACE, et LA FORCE de la Russie.

      Regardez ce qui s’est passé depuis ce coup tordu en pleins jeux olympiques.
      Il "réagit", et "agit" et "compose" avec des agressions US très ciblées... qui viennent chatouiller l’Ours jusqu’en dans sa "tanière historique".

      C’est très commode de lui prêter des intentions hégémoniques... cela permet de justifier toutes les guerres et positionnements de l’Otan "préventifs". La belle mascarade que voilà !

      Il y a quelque chose qui est très important pour La Russie, et pour Valdimir Poutine... c’est qu’on arrête de le(s) prendre pour des "cons"...
      Qu’on arrête de leur faire des coups tordu et de leur "manquer de respect" !

      Que l’on considère la Russie comme un grand pays... parce C’EST un grand pays !
      et que l’on respecte sa souveraineté.

      La Russie se muscle non pour agresser... mais pour défendre son intégrité... car en face il y en a certains (suivez mon regard) qui aiment bien se mêler de ce qui se passe chez les autres.

      Par contre si je devais donner une conseil aux fous qui sont habillés en diplomates côté occident... c’est de ne pas pousser le bouchon trop loin.
      De ne pas embêter les Russes CHEZ EUX...
      De ne pas mettre en colère la Russie... je veux dire "sérieusement" en colère.

      Car il y a beaucoup beaucoup de diplomatie, d’intelligence et de "réserve" dans la politique actuelle de Poutine eux égard aux coups tordus qui sont en face !

      Mais en même temps il y a un recentrage de sa propre Force et comme un retour à "son essence" devant les jeux de plus en plus grossier de cet occident décadent.

      La Russie se réveille... c’est un être très grand et très fort... mais pas intrinsèquement méchant. On peut lui sérrer la main et le regarder dans les yeux quand on lui parle... et pour autant qu’on ne soit pas trop tordu ressentir sa noblesse et sa "grandeur"... et le respecter pour ce qu’il est.

      Mais surtout... surtout... on ne touche pas à sa terre...


    • erQar erQar 22 mai 2014 13:29

      Le Russe,
      -
      Je ne suis pas d’accord avec vous car à partir du moment ou la russie souhaite s’affranchir de l’empire, c’est qu’il est en conflit car il remets en cause son hégémonie...C’est une question d’équilibre des forces et vous me ferez pas croire que poutine n’a pas compris ce jeu smiley.
      -
      Que vous le vouliez ou non, vous êtes en conflit et la paranoïa de l’empire est justifié car à partir du moment, ou il faiblit, c’est le début de la fin pour eux....
      -
      Et Poutine va bientôt avoir les moyens de les mettre à terre, si et seulement si la Russie continue son ascension économique.
      -
      Il faut savoir que les ennemis de Poutine sont les actionnaires de la FED...car il y a une divergence d’intérêt...
      -


    • Le Russe 22 mai 2014 13:59

      ErQar,

      Je vous entend bien. Et je ne suis pas en désaccord avec vous :)

      Je pointe une "nuance" dans la manière de présenter les choses qui de mon point de vue à son importance.

      Si le simple fait de vouloir être "moi même" (une Russie Russe) dérange un autre... qui aurait voulu que je continue à être "sous son hégémonie" (psychologique, économique ou territoriale)... alors je pointe la responsabilité et le côté "agressif premier" chez cet autre.

      Se sentir"agressé" parce qu’on a toujours été le plus fort, qu’on a toujours fait la loi... et qu’on conçoit mal qu’un autre puisse nous tenir tête, ce n’est pas la même chose que d’être agressé depuis longtemps et un jour se relever et se défendre.

      Évidement il y a un jeu d’équilibre de force qui se met en place, mais la manière dont cela se fait n’est pas sans intérêt pour comprendre les intentions et la psychologie des uns et des autres.


    • erQar erQar 22 mai 2014 16:29

      Le Russe,
      -
      J’ai compris votre point de vue et aussi ce que vous voulez m’expliquer. Effectivement, l’empire est otage de sa fuite en avant et c’est lui l’agresseur...il n’y a aucun doute.
      -
      Sinon, j’attends le grand coup de Poutine en intégrant la Turquie dans le groupe de shangaï.... smiley...J’en dis pas plus car, il y a les trolls de l’UE dans le coin.
      -
      davay, davay....


  • medialter medialter 21 mai 2014 17:56

    "Voilà, je t’explique que Poutine est aussi un pantin articulé qui n’ a aucune substance comme secteur droit, que répond tu à cela ?"
    *
    Lui je sais pas, mais moi je te réponds que je suis satisfait de te voir enfin admettre que le pognon arrive dans la même poche, qu’il y a deux têtes mais un seul corps, que ce sont les mêmes en profondeurs qui mènent la danse, que ce qui se passe en surface a l’air d’un chaos, et que ton analyse de Games of Throne était bidon. Content de te retrouver dans les défenseurs du complot à long terme smiley


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 18:05

      Non , là je joue le jeu du complotisme juqu’ au bout , pour tester leur cohérence , je ne crois absolument pas que Poutine ne soit qu’ un pantin articulé , pas plus que secteur droit ( donc moi je suis cohérent et toi aussi si tu penses que tout le monde est manipulé y compris Poutine , pour eux , on va voir mais je vois venir le deux poids deux mesures ).

      Les manipulations en politique et les financements ça existe mais cela ne fait pas des acteurs politiques de simple pantins qui font ce qu’ on leur demande , c’ est plus complexe que cela ( cfr notre discussion sur la théorie du complot , on a tout dit là dessus je pense ).

    • medialter medialter 21 mai 2014 18:17

      Ha ben tu m’as fait peur, j’ai pensé que tu y croyais vraiment. Je te préfère quand même comme ça, ça donne un interlocuteur de qualité, même si je sens que tu commences à douter de ta structure "Game of Thrones". Tu n’as pas mis cette superbe liste de l’entourage de Poutine sans avoir fait quelques recherches smiley Tu glisses, jeune Padawan, bientôt tu vas tomber comme un fruit mûr dans le côté obscur.


    • erQar erQar 21 mai 2014 19:15

    • Tartoquetsches 21 mai 2014 19:37

      MaQ 

      Tu dis "pour tester leur cohérence"
      Tu parles des pro Poutine ?
      Tu me juges pro Poutine parce que je n’’approuve pas pravyî sektor, son idéologie et ses méthodes, de débiles ?
      Tu te targues d’être "objectif" de ne pas céder au manichéisme et aux réaction binaires, mais la ta vision est pour le moins binaire justement.
      Je m’en fou de Poutine, 
      Par contre pravyî sektor, ce sont bien des idiots utiles xénophobes et violents.
      En tant que français je penses que nous avons plus d’intérêts à s’entendre avec les russes que de faire les larbins des USA en soutenant qui plus est ces débiles neo-nazis (ou leurs alter ego islamistes ailleurs)
      De gaule, qui a lu ET BIEN COMPRIS, Maquiavel ne faisait pas autre chose, la France jouait son rôle de trait d’union entre bloc et son image était au zénith.
      Aujourd’hui, on se fait niquer tout les jours par les USA (Alstom racheté avec du PQ, société générale raquettée pour négoce illicite avec l’Iran, Peugeot viré d’Iran au profit de GM, etc, etc) et on se fâche avec l’un de nos premier partenaire commercial pour leur beaux yeux en risquant une guerre, et la France est considérer par tous les BRICS et pays non alignés comme un pays soumis et sans honneur.



    • erQar erQar 21 mai 2014 19:48

      hop hop....al qaida, boko haram, aqmi, etc....ne sont pas des islamistes
      -
      Un islamiste souhaite imposer la charia et non pas servir de caution à l’empire pour ses guerres préventives.
      -

      Les frères musulmans en Égypte sont des islamistes et à contrario les wahhabites ne le sont pas ....


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 20:02

       

      -Tu me juges pro Poutine parce que je n’’approuve pas pravyî sektor,

      ---> Mais ou est ce que je t’ai jugé pro –Poutine ????

      -Tu te targues d’être "objectif" 

      Ou ai-je prétendu cela ?????

      Pour le reste tu penses que ce que tu veux de pravyî sektor, et moi aussi !

      -et la France est considérer par tous les BRICS et pays non alignés comme un pays soumis et sans honneur.

      ---> Alors il faut se battre pour redonner à la France sa souveraineté comme des Hommes , tout comme les souverainiste Ukrainien se battent bravement pour la leur !

      On est incapable de le faire alors qu’eux donnent leur vie pour cela et on ose les critiquer comme des esclaves envieux. Les français sont pitoyable de veulerie contrairement aux braves Ukrainiens et notamment secteur droit , c’ est mon opinion , qu’ elle plaise ou pas je la donne ! 


    • Tartoquetsches 21 mai 2014 21:29

      MaQ,

      Libre a toi, de penser ce que tu veux, ton raisonnement me surprend c’est tout, on discute.

      Tu parles de praviy sektor comme s’il représentait tout un pays, mais les ukrainiens de l’est sont aussi ukrainiens aujourd’hui, ils ont aussi des droits, une vision, un sentiment d’appartenance à une culture et une histoire différente de celle de l’ouest.
      Tu prends parti pour un extrême, celui qui en plus celui qui est offensif en voulant contraindre l’autre bord a sa vision de l’Ukraine, donc à le contraindre à la sécession (choix entre soumission ou sécession, se pose aussi pour les ukrainiens de l’ouest)
      Et si Praviy sektor a son calendrier propre il n’en a pas moins été utilisé par le bloc BAO pour renverser le pouvoir précédent.
      Et son seul moyen d’arriver à prendre le pouvoir est la guerre civile avec l’est, d’où sa stratégie de conflit ouverte avec l’autre bord. Mais si jamais il y arrive, ce sera forcément avec l’appui du bloc BAO, comme une vulgaire dictature d’extreme droite sud américaine genre Chili, Argentine ou Colombie d’aujourd ?hui. A quoi bon alors être au pouvoir et être esclave des USA ? C’est ça le désir d’indépendance nationaliste de praviy sektor pour l’Ukraine ? Économie régie par le FMI et les multinationales us sous l’ordre noir des milices matons de Praviy Sector ?
      L’indépendance de l’Ukraine ça serait d’être une zone tampon entre les 2 blocs, pas de basculer dans le camps OTAN ou le camp russe. C’était le seul moyen degarder l’intégrité nationale en évitant les tensions centripètes. Le coup d’état du 21 février a tué définitivement cette solution.
      Et praviy sektor en est bien l’instrument déclencheur, même si c’est au corps défendant de ses membres (mais certainement pas de son leader).



    • maQiavel maQiavel 22 mai 2014 11:34

       

      -Tu parles de praviy sektor comme s’il représentait tout un pays

      ---> Non, je parle d’eux comme d’une force politique luttant pour la souveraineté de l’Etat Ukrainien. Personne ne représente ce pays qui est divisé, ni les insurgés pro Russes , ni les nationalistes Ukrainiens !

      -les ukrainiens de l’est sont aussi ukrainiens aujourd’hui, ils ont aussi des droits, une vision, un sentiment d’appartenance à une culture et une histoire différente de celle de l’ouest.

      ---> Tout à fait et moi je ne nie pas leur existence comme vous autre nier l’existence des nationalistes Ukrainiens que vous réduisez à des marionnettes sans âmes !

      -Tu prends parti pour un extrême, celui qui en plus celui qui est offensif en voulant contraindre l’autre bord a sa vision de l’Ukraine, donc à le contraindre à la sécession 

      --->Vos histoires d’extrêmes, néonazis et consort ne me touchent pas, on est habitué à la même chose en France, tout le monde il est d’extrême droite donc là dessus, je suis accoutumé.

      Pour le reste , je ‘l ai expliqué plus bas, il y’a des solutions politique pour que l’est et l’ouest vivent ensemble mais la priorité , c’ est que secteur droit prenne le pouvoir à Kiev !

       -Et si Praviy sektor a son calendrier propre il n’en a pas moins été utilisé par le bloc BAO pour renverser le pouvoir précédent.

      La révolution Iranienne a été aidé par l’occident, cela ne l’a pas empêché les révolutionnaires de se retourner contre cet occident. Castro était aidé parl es américains, cela ne l’a pas empêché de se retourner contre l’Amérique. Lenine était financé par l’Allemagne et 24ans plus tard, l’union soviétique et l’Allemagne étaient en guerre !

      Donc bien sur que secteur droit est utilisé. Pareil pour les insurgés pro- Russes de l’autre coté, tout le monde utilise tout le monde dans de très complexes et immanentes interactions et rapport de force ! Mais cela n’en fait pas de simples marionnettes, les choses sont plus complexes que ça en politique !

      -Et son seul moyen d’arriver à prendre le pouvoir est la guerre civile avec l’est,

      Non, c’est d’abord virer les pros Atlantiste du pouvoir à Kiev !


    • Tartoquetsches 22 mai 2014 15:05

      MaQ


      2 nationalismes que tout oppose ne peuvent cohabiter dans un pays, sinon par la force.
      Donc cela donne un pays faible, soumis à toute les influences extérieures, comme en Irak, comme l’empire Austro-Hongrois, etc...donc l’inverse du but recherché d’un pays indépendant et fort.
      C’est le cas de l’Ukraine...

      Pour que Pravy Sektor puisse unir toute l’Ukraine pour qu’elle reste indépendante des deux forces attractives que sont l’UE (attraction politique et économique de l’élite) et la Russie (attraction plus culturelle) il faut qu’il fédère toutes les composantes de l’Ukraine. Or Praviy sector (présent à la frontière ouest, inexistant à l’est) s’est construit sur cette opposition avec cette partie de la culture du pays, c’est dans ses gènes, et son attitude depuis le début de la crise le prouve puisqu’il est le fer de lance de la lute "antiterroriste" à l’Est. Rien que le terme de terrorisme pour désigner les séparatistes montre leur désir d’union et d’entente.
      Un pays nationaliste et fort doit être uni, pas forcément homogène mais uni.
      Ce n’est pas du tout le cas de l’Ukraine !

    • maQiavel maQiavel 22 mai 2014 15:27

      -2 nationalismes que tout oppose ne peuvent cohabiter dans un pays, sinon par la force.

      Il y’ a des moyens, par exemple en produisant des institutions fortes ! Mais je pense qu’il faut effectivement à l’Ukraine un pouvoir fort et autoritaire !

      Le machiavélien que je suis croit en la puissance des institutions !

      -Pour que Pravy Sektor puisse unir toute l’Ukraine il faut qu’il fédère toutes les composantes de l’Ukraine. 

      Exact, c’est une passage obligé et j’espère leur destin ! Mais il faut d’ abord pouvoir discuter et pour discuter sereinement, il va falloir éliminer tous les agents de l’étranger, tant à l’ouest avec les pro UE qu’à l’ est avec les insurgés !

      Or Praviy sector (présent à la frontière ouest, inexistant à l’est) s’est construit sur cette opposition avec cette partie de la culture du pays, c’est dans ses gènes, et son attitude depuis le début de la crise

      Non ça c’est surtout ce que la propagande piloté par le FSB dans le cadre d’une psyop  fait croire et c’est de bonne guerre : les Russes les craignent !

      -’il est le fer de lance de la lute "antiterroriste" à l’Est. Rien que le terme de terrorisme pour désigner les séparatistes montre leur désir d’union et d’entente.

      Ils doivent éliminer les séparatistes, c’est une nécessité absolue pour eux s’ils veulent réussir à ce que l’Ukraine doit reste unie !

      Je ne suis pas entrain de dire que les séparatistes n’ont pas de raisons de faire ce qu’ils font mais tous le monde a ses raisons à la guerre et c’est la force qui détermine le gagnant ! Une fois les séparatistes vaincus, ils pourront discuter avec la population de l’est, pas avant, ce serait stupide d’un point de vue tactique !

      -Un pays nationaliste et fort doit être uni, pas forcément homogène mais uni.Ce n’est pas du tout le cas de l’Ukraine !

       

      Il faut de bonnes institutions pour que ce soit le cas et la caste politique Ukrainienne corrompue et incompétente n’a rien fait pour cela. J’espère que secteur droit aura la vertu et la fortune pour le réussir ! 


    • Tartoquetsches 22 mai 2014 16:48

      plus secteur droit fera usage de violence pour "éliminer les séparatistes" plus le nationalisme de celui-ci s’exacerbera, c’est un cercle vicieux..
      et si une violence l’emporte sur l’autre elle n’élimine pas le sentiment nationaliste opposé, il y aura juste une minorité opprimée et un pouvoir oppresseur...
      On revient au point de départ, pays divisé donc faible, donc manipulable.
      C’est ma vision ...

      car les séparatistes ne sont pas soumis à des agents russes, ils sont aussi de culture russe, comme la majorité des habitants de ces régions qui s’ils ne prennent pas les armes n’en désapprouvent pas moins l’idéologie et les méthodes de secteur droit, sont donc aussi un réservoir de recrus pour les séparatistes en cas d’aggravation des tensions.
      Et ne perd pas de vue que si Praviy sector est bien implanté dans quelques régions frontalières de Pologne et de Hongrie, ce n’est pas du tout le cas ailleurs, même au centre de l’Ukraine. Ils sont loin du point de bascule critique qui leur permettrait un soutient suffisant pour imposer leur pouvoir par adhésion. Regarde l’armée ukrainienne...une partie à fait cessession, une autre ne veut pas bouger, l’autre bouge mais recule devant les civils, seule une fraction combat, dont des renforts de praviy sektor et...de mercenaires étrangers ! C’est un signe que leur popularité n’est pas suffisante pour faire basculer les choses.
      Bon, ce n’est que mon analyse...



    • maQiavel maQiavel 22 mai 2014 17:16

      -plus secteur droit fera usage de violence pour "éliminer les séparatistes" plus le nationalisme de celui-ci s’exacerbera, c’est un cercle vicieux..

      Et plus secteur droit devras être fort ! C’est un cercle vicieux mais c’est le prix à payer pour sauvegarder la souveraineté de l’Ukraine !

      -et si une violence l’emporte sur l’autre elle n’élimine pas le sentiment nationaliste opposé

      Non, il ne faudra pas éliminer ce sentiments, c’ est impossible il faut composer avec et lui donner des institutions mais une fois la victoire militaire assurée !

      -car les séparatistes ne sont pas soumis à des agents russes, ils sont aussi de culture russe, comme la majorité des habitants de ces régions qui s’ils ne prennent pas les armes n’en désapprouvent pas moins l’idéologie et les méthodes de secteur droit

      Surtout grâce à la propagande Russe très efficace ! Mais s’ils arrivent à gagner, ils pourrons dialoguer directement avec les gens de l’est et montrer leur vrai visage loin des caricatures de la propagande Russe !

      . Ils sont loin du point de bascule critique qui leur permettrait un soutient suffisant pour imposer leur pouvoir par adhésion.

      Ils doivent d’ abord imposer leur pouvoir par la force, l’adhésion se fait par ensuite, c’est dans ce sens là que ça fonctionne !

       -Regarde l’armée ukrainienne...une partie à fait cessession, une autre ne veut pas bouger, l’autre bouge mais recule devant les civils, seule une fraction combat

      On est encore au début, à la phase des escarmouches, les combats n’ont pas encore commencé, et comme je l’ai dit, il faut surtout que secteur droit prenne le pouvoir à Kiev, ils ne peuvent pas se battre et avoir des ennemis dans le dos, et ensuite une fois au pouvoir ils pourront un peu mieux contrôler la situation !

      Et s’ils n’y arrivent pas, dommage …


  • robert biloute 21 mai 2014 17:57

    On en revient toujours à la question : qu’est ce qui fonde un peuple ?

    La réponse est sans aucun doute complexe, mais pour ma part je choisis cette définition : "un peuple est cosntitué de gens qui ont envie de vivre ensemble sur le même territoire, avec des lois communes."

    Partant de là, si un groupe n’a plus envie de vivre avec le reste de la population, il est pour moi de fait un autre peuple, et je ne vois pas pourquoi on forcerait les choses en appelant à la souveraineté dans ce cas là.


    • robert biloute 21 mai 2014 18:20

      Bien sûr, mais je réagissais en particulier au raisonnement opposé par MaQ : en afrique il y a plein de frontières décidées par les colonisateurs, ça n’empêche qu’il y a des patriotes.(en substance..)

      Qu’il y ait des patriotes, très bien, qu’ils décident à la place des autres, pas bien (et la manipulation par des puissances extérieures peut aussi bien être du côté du patriote que du côté des autres)


    • robert biloute 21 mai 2014 18:30

      Mais que dire d’un peuple qui *veut* être rattaché à un empire ?

      Faut-il encore dénoncer l’impérialisme ?

      Je ne dis pas que c’est le cas ici, je n’en sais foutre rien, je tiens juste à appuyer sur la complexité probable de la chose.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 18:42

      Robert Biloute, ce n’est pas parce que l’on comprend ceux qui souhaitent un Etat Ukrainien souverain qu’on ne peut pas comprendre ceux qui à l’est veulent être rattaché à la Russie.

      C’est toute la complexité de cette situation chacun a ses raisons, et chacun se bat pour une cause qu’il considère comme juste et légitime !

      Moi je n’insulterai pas les hystériquement les séparatistes Russes comme certains insultent ceux qui se battent bravement pour une Ukraine souveraine.

      Je remercie aussi les modérateurs d’avoir publié l’article, je n’y croyais pas …


    • Animal Mother Animal Mother 21 mai 2014 19:00

      Entièrement d’accord avec toi Grangréne comme bien souvent quand je te lis. Il est amusant de voir comment les ‘’dissidon’’ d’E&R, les islamistes et consorts voient Poutine comme l’ennemi d’Israël (en raison de la Syrie), alors qu’il ne l’est pas du tout. Avec Netanyahu, ensemble, ils ont beaucoup plus d’atomes crochus (sans jeu de mots) qu’avec Obwama ou Hollande jugés, par les deux, comme trop mou et trop pro-arabe dans leur politique.  Le ‘’dissidon’’ est vraiment un spécimen intéressant à observer.


    • zarma241 zarma241 21 mai 2014 19:16

      Je ne suis pas un supporter de poutine , j’ai eu sur ce site plusieurs débats dans lequels je rappelais que Poutine est lui aussi un mondialiste, mais comme le dit le proverbe ,Les ennemis de mes ennemis sont mes amis , ca ne veut pas dire que nous devenons les laquais de la russie, mais tout simplement que de par son opposition, certes relatives, a l’impérialisme atlanto-sionistes , la Russie est un allié objectif des patriotes et souverainiste francais . Ce qui est assez simple a comprendre


    • maQiavel maQiavel 21 mai 2014 19:25

      @zarma 241

      -la Russie est un allié objectif des patriotes et souverainiste francais .

      Et elle est une ennemie des patriotes et souverainistes Ukrainiens !

      Comme dit gangrène : On est anti-impérialiste ou on ne l’est pas !

       


    • Animal Mother Animal Mother 21 mai 2014 19:28

      ’la Russie est un allié objectif des patriotes et souverainiste français ‘’ – je le crois également. Par contre, Poutine n’est un ennemi d’Israël comme le fantasme, une certaine clientèle d’E&R.  Les liens entre les deux pays sont très fort car près d’un million d’Israéliens (sur les 8) sont russes ou d’origine russe. C’est pas pour demain que Poutine ira bombarder Tel Aviv.


    • zarma241 zarma241 21 mai 2014 19:53

      @maq

       On est anti-impérialistes ou on ne l’est pas .

      Si on suit cette logique simpliste, le privy sektor dont l’ennemi est la puissance russe et l’Allié objectif est l’empire atlantiste , n’est pas anti-impérialiste.


    • Animal Mother Animal Mother 21 mai 2014 19:58

      MaQ, il est bien cet article qui est plus en adéquation avec la réalité politique et géostratégique du moment que les fantasmes de certains.  Que dirait la faune d’E&R si elle prenait connaissance d’un tel document. Le silence du gourou Soural sur cette question est assourdissant.


Réagir