vendredi 17 janvier 2020 - par Larry Bird

Une Hollandaise pulvérise le féminisme en 5 minutes (VOST)

Eva Vlaardingerbroek expose l'hypocrisie et l'absurdité du féminisme moderne.

 

« Les slogans que vous entendrez varient de “mort au patriarcat” et "tous les hommes sont des ordures" à "tous les réfugiés sont les bienvenus ici". Vous voyez le paradoxe : l’homme occidental est l’ennemi juré, l’immigration massive de centaines de milliers d’hommes célibataires issus de sociétés très patriarcales, ça, pour nos féministes, ce n’est pas un problème. Et tout cela, mesdames et messieurs, dans ce paradis multiculturel qu’est la Suède, un tiers des jeunes femmes est désormais victime de harcèlement sexuel, ce seul fait devrait suffire à activer deux trois neurones. »



136 réactions


  • yoananda2 17 janvier 2020 17:58

    Le féminisme est devenu un anti-féminisme. A la base c’était un combat sain de libération de la femme du carcan clérical (la femme tentatrice, péché de chair, toussa toussa), qui était considérée (merci Napoléon) comme une mineure, n’avait pas le droit à un compte en banque, ni de vote, ni de travailler, ni d’avorter.

    Bon, on peut discuter de l’intérêt pour une femme d’être l’esclave de son patron plutôt que la partenaire de son mari, mais, dans l’ensemble ces combats pouvait se justifier (il y a eu quelques abus dans les chaumières à corriger).

    Maintenant, c’est du post-féminisme, il s’agit d’un combat comme le "patriarcat", c’est à dire, l’homme blanc (mais qu’on ne nomme pas ainsi pour ne pas faire trop raciste). C’est un combat de la femme contre l’homme, une dégénérescence du combat original ou l’on va inventer des "écart salariaux" imaginaires, ou l’on va "intersectionnaliser" pour réclamer plus de "droits" ... de droit à quoi ? on ne sait pas trop vu que l’égalité de droit est déjà réalisée. On sombre dans l’égalitarisme et le post-féminisme est devenu une branche du gauchisme. En fait c’est encore plus de privilèges qui sont cherchés, de discrimination positive.

    Le pire c’est qu’on bourre le mou aux jeunes filles désormais à l’école publique. Je discutais avec l’une d’elle récemment qui me disait que Darwin n’était pas fiable parce qu’il était un homme. Voila ou en es rendu. Bon que des africains rejettent la science blanche dans leurs camps dé-coloniaux et qu’ils cherchent des traces du wakanda dans leur passé (ne riez pas, vous entendrez bientôt parler d’une théorie très similaire, très sérieusement avancée ! lol) ça les regarde. Mais que nos jeunes en arrivent la parce qu’une "féminazi" déguisée en prof d’éducation de je ne sais quoi vienne propagander des sujets politiques à l’école ...

    Pire.

    Ce post-féminisme est en réalité un pré-humanisme. La femme n’est plus femme biologique (certaines parlent de se libérer de la contrainte de la gestation) mais une sorte de femme en plastique idéalisée qui pourrait faire tout ce que l’homme fait parce qu’elle serait autant homme que lui. Ce mélange des genre vise à la fabrication d’un humain artificiel. On commence par préparer les esprits pour les nouveaux marchés qui arrivent (la GPA n’étant que le prélude à un futur utérus artificiel).

    Il y aurait beaucoup à dire, je n’ai fait qu’esquisser.


  • yoananda2 17 janvier 2020 18:03

    Elle est d’une beauté très supérieure, magnifique, et ça ne gâche rien bien au contraire. De ce que j’ai pu constater de mon coté, les "féministes" sont souvent des laiderons, ou des hystériques (l’autre nom pour les mal baisées). En fait j’irais même plus loin, elles sont très peu féminines (contrairement à Eva) et d’un certain point de vue, elles ont raison : elles sont à mi chemin entre l’homme et la femme, ce ne sont pas juste des femmes moche, mais des entre-deux (tout comme les hommes qui les supportent, les white knight sont eux aussi des hommes dé-virilisés).

    Si vous regardez les attributs masculins / féminins, vous constaterez que certains sont plus virils ou féminins que d’autres. Ces gens du post-féminisme sont à l’inverse plus andro-gyne que la moyenne (alors même que l’andro-gynat est un objectif alchimique, mais sauf que c’est l’inverse, ça n’est pas censé être réalisé dans la matière de cette sorte), ils tendent vers un prototype d’humain indifférencié.

    Et ce n’est pas un hasard. Relisez le meilleur des mondes.


  • ezechiel ezechiel 17 janvier 2020 23:10

    Fille absolument magnifique, qui a tout dit en 6 minutes.

    La Suède, à la pointe du progressisme féministe contre l’homme blanc, et championne de l’immigration de masse islamique, est devenue statistiquement le pays en Europe le plus violent et intolérant contre les femmes, quasiment au niveau des pays africains !


    • mmbbb 18 janvier 2020 14:08

      @ezechiel je ne vais pas plaindre les Suédois , Quant à la france , cette immigration nous coute une blinde mais c est un sujet tabou , Nous ne serions pas dans un pays déliquescent si nous n avions pas choisi d etre une auberge espagnole Demain sera encore pire . 


  • cathy cathy 17 janvier 2020 23:52

    Bravo à cette belle aryenne. Il en faut encore plus pour démonter l’absurdité du féminisme. 


  • microf 18 janvier 2020 00:00

    " est devenue statistiquement le pays en Europe le plus violent et intolérant contre les femmes, quasiment au niveau des pays africains !

    "

    Peut-on comparer la violence africaine á la violence francaise ?

    La France est engagée dans des guerres en Afrique, est ce que l´Afrique a déclarée la guerre á la France ?

    A quoi sert la France en l’Afrique avec autant de crise politique.... ?

    https://youtu.be/Yz3KJbLTBFg

    Savez vous le nombre d´africains que les francais ont tué aujourd´hui dans les différentes régions en Afrique ? Combien de francais les africains ont tués aujourd´hui ?


    • ezechiel ezechiel 18 janvier 2020 00:19

      @microf "Savez vous le nombre d´africains que les francais ont tué aujourd´hui dans les différentes régions en Afrique ? "

      Les Africains s’entretuent déjà tous les jours par milliers entre eux, il n’ont pas besoin des Français pour ça.


    • mmbbb 18 janvier 2020 13:05

      @microf il y a un docteur noir Denis Mukwege qui s est engage contre la violence faite aux femmes en Afrique . Ton propos est hors sujet , Quant à la France , on ne peut pas refaire l histoire , je suis pas responsable de notre colonisation . Ironie de l histoire, nous trainons celle ci comme un boulet désormais et nous sommes seul dans ce merdier africain notamment dans la zone du Sahel Cette region immense, est en proie aux djihadistes désormais . On devrait envoyer les Russes , ils regleraient facilement le probleme Ils ont eu une experience en Tchéchénie 


    • maQiavel maQiavel 18 janvier 2020 18:38

      @mmbbb

      « Denis Mukwege qui s est engage contre la violence faite aux femmes en Afrique  »

      ------> Dans un pays en guerre ( guerre dans laquelle ont été fortement impliqué les grandes puissances occidentales au passage, lire à ce sujet l’enquête de Pierre Péan « Carnages »). Si on commence à mettre en parallèle les violences faites aux femmes dans les sociétés en paix et en guerre, on ne s’en sort plus. Il ne faut pas tout mélanger.


  • Hijack ... Hijack ... 18 janvier 2020 00:34

    Oui, et pas que l’homme blanc, mais l’homme en général (disant cela, sachant que les hommes migrants ne sont responsables de rien, mais victimes comme les féministes de sont, de la part de ceux qui ont besoin de leur présence en Europe ... pour des objectifs maléfiques).

    Ce phénomène atteint maintenant l’Occident ... mais atteindra le monde entier si on le laisse se développer, entrer dans les mentalités ...

    Le féminisme est d’autant plus dangereux, que bcp de femmes y adhèrent, sans en connaitre les tenants et les aboutissants. Cette "angélique" a cité Toqueville, dont les mots plus à propos que jamais, que j’aime répéter :


    "Il y a des gens en Europe qui, confondant les attributs divers des sexes, prétendent faire de l’homme et de la femme des êtres, non seulement égaux, mais semblables. Ils donnent à l’un comme à l’autre les mêmes fonctions, leur imposent les mêmes devoirs et leur accordent les mêmes droits ; ils les mêlent en toutes choses, travaux, plaisirs, affaires. On peut aisément concevoir qu’en s’efforçant d’égaler ainsi un sexe à l’autre, on les dégrade tous les deux ; et que de ce mélange grossier des œuvres de la nature il ne saurait jamais sortir que des hommes faibles et des femmes déshonnêtes". ..
    . j’ajouterai, si Toqueville me le permet ... femmes déshonnêtes et non baisables !


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 18 janvier 2020 08:43

      @Hijack ...

      Il n’y a pas de phénomène ethnomasochiste en dehors de l’Occident : pas chez les Indiens, les Chinois, les Africains en général, les sud-Américains... c’est un phénomène qui concerne uniquement l’Occident décadent, sa classe bobo citadine écolo catastrophiste et pétrie de mauvaise conscience. Montrez-moi que les Algériens, les Turcs, les Iraniens, Indiens, Chinois etc se reprochent en permanence leur passé, accusent l’homme de ces contrées de toutes les turpitudes... ? Ca n’existe pas.


    • mmbbb 18 janvier 2020 13:09

      @Jean Robin contre Fantômette vous citez les Turcs , il y a des universitaires algerois qui se sont penches sur la presence ottomane de leur pays avant la colonisation francaise , Ils etaient gentils les turcs , tres tres doux , Entend t on Erdogan s excuser sur le passe glorieux de l empire ottoman ! Non 


    • Hijack ... Hijack ... 18 janvier 2020 13:50

      @Jean Robin contre Fantômette

      J’ai dû mal m’expliquer ... Je parlais uniquement du féminisme pur et dur, pour l’instant bien imprégné dans l’occident, surtout en Europe et en Atlantique Nord, mais que ce courant atteindra bientôt le monde entier_ j’espère qu’il sera stoppé.
      .
      Pour l’ethnomasochisme dont tu parles c’est une évidence ; d’ailleurs, de l’autre côté de la Méditerranée c’est vu comme une marque de faiblesse.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 18 janvier 2020 15:39

      @Hijack ...

      De fait, ce courant qui n’est pas une force mais une faiblesse est stoppée par l’immigration musulmane importée en Europe. Dans certains pays, la présomption attachée au musulman est désormais favorable, comme la Suède, en France aussi du reste puisqu’on peut être comme Y. Bellatar, antisémite mais musulman, anti-blanc, anti-Français de souche mais musulman. Et c’est coule !

      Les féministes actuels ne peuvent pas faire le raccord entre leur immigrationnisme et babélisme forcené et leur soi-disant valeurs humanistes car les conséquences de l’un annulent les vertus de l’autre. La plupart se convertiront, j’en suis persuadé. Ce sont des dhimmis en puissance.


    • Hijack ... Hijack ... 18 janvier 2020 17:37

      @Jean Robin contre Fantômette

      Selon moi, tu dis des choses vraies et quelques erreurs ...
      -La présomption (de quoi au fait, mais je suppose négative) attachée au muzz n’a jamais été favorable, sauf à l’époque de l’Emir Abdelkader ... et encore, par l’élite ou en remontant encore plus loin dans l’histoire.

      -Bellatar (que j’aime pas du tout) ... n’est pas considéré comme antisémite et, il ne l’est pas, mais je ne le connais pas tant que ça. Anti-blanc et anti-français ... là, je ne crois pas du tout : déjà, il est blanc que je sache, marié je crois à une française de souche, d’après ce qu’il dit. Connard, oui, mais raciste non ... 

      Dhimmi, ce n’est plus l’époque et c’était loin d’être une tare, juste une désignation.

      Que les féministes se convertissent (à l’islam je suppose) ... actuellement, je ne vois pas. Elles se baladent à poil, ça ne passera pas, pas plus que bcp d’autres domaines. Par contre, tu touches près, car le phénomène du "voile, soi disant islamique" ... mènera, s’il n’est pas arrêté, à un féminisme arabo/musulman, aussi bien ici que là-bas ... et ce sera mal barré pour les hommes de cette communauté.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 janvier 2020 09:08

      @Hijack ...

      Certes mon expression ne convient pas. Disons que le préjugé envers le musulman est favorable, contrairement à ce que vous pensez. D’ailleurs, je pense strictement le contraire de tout ce que vous dîtes et je me demande comment on peut en France, être aussi naïf, à l’heure actuelle.

      Essayez ne serait-ce que de déposer du lard sur le seuil d’une mosquée et vous irez en prison. Refusez des clients sous prétexte qu’ils sont voilés ou barbus à la musulmane. Sous deux jours, votre établissement sera fermé et tel ministre aura pris position contre vous. Les mosquées salafistes ont-elles été fermées ? Non. Que fait-on des djihadistes mercenaires d’Irak ou de Syrie, mercenaires de l’islam rigoriste dont la nationalité se trouve être française ? L’Etat français est aux petits soins pour les rapatrier et leur faire le moins de peine (de prison) possible. Qu’est-il arrivé à des caricaturistes en janvier 2013 ? Enfin bref, vous vivez dans une dimension idéologique et dogmatique qui n’est pas réelle.

      Bellatar n’est pas "blanc" du tout. Il est inutile de le cataloguer ainsi quand lui, se sent avant tout arabe et musulman, et "français" tant que ça l’arrange. Là aussi, vous péchez par naïveté. Dans la France d’aujourd’hui, "dhimmi" est bel et bien une tare, du point de vue français, ou plutôt une trahison. Mais vous êtes de ces gogos attachés au "féminisme arabo-musulman" ou même à "l’islam républicain" peut-être, pour qui les chimères sont une réalité et vice versa. Dans l’islamisation de la France, ce sont les femmes qui ont beaucoup à perdre, sinon tout, pas les hommes ! 


    • yoananda2 19 janvier 2020 10:45

      @Jean Robin contre Fantômette

      Bellatar n’est pas "blanc" du tout.

      En effet. En dehors de Delesquens qui est resté aux catégories raciales du siècle dernier avec ses "caucasauides" les maghrebins font partie d’un groupe biologique (une race) distinct de celui des européens, les "moyen orientaux". Notons que les US mettent aussi les maghrebins dans les "blancs" dans leur recensement. En tout cas de ce que j’ai compris.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 janvier 2020 11:36

      @yoananda2

      Ce vieux gribou...


    • Hijack ... Hijack ... 19 janvier 2020 23:27

      @Jean Robin contre Fantômette

      Je ne suis pas naïf du tout ... un peu trop réaliste.

      Les salafo, takfiro wahhabites ... qui les a promu, qui s’en sert ???

      Normalement, déposer du lard devant une mosquée, même si ce n’est pas condamnable, c’est juste con, comme toute provoc inutile.

      Si l’état français est aux petits soins de ceux que tu aimes pas ... reproche-le à l’état français.

      Que tu considères que Dhimmi soit une tare ou que la tarte aux pommes c’est du nougat, c’est ton droit. Mais la signification de ce mot, n’est pas du tout comme le pensent les "riposte laïcards". Pas plus que Jihad, pas plus que Taqia etc ...

      Pense ce que tu veux ... c’est pas grave. Tu m’as posté, j’ai répondu ... je peux rien faire de plus.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 20 janvier 2020 12:15

      @Hijack ...

      L’Iran, Israël, le Pakistan, les Etats-Unis, l’Arabie saoudite, Alain Soral, que sais-je ? Vous avez toutes les cartes en main ? Pas moi. Et je ne veux pas entrer dans le jeu pro-musulman/pro-Israël. Les musulmans sont autonomes. Rappeler de façon systématique qui les a amenés en France est stérile et vain. Les Juifs en réseau ne sont qu’une petite partie de ce jeu complexe qui les a dépassés, du reste. Il y a aussi des réseaux musulmans qui ont prévu l’islamisation de l’Europe de longue date (Alain Wagner).


    • Hijack ... Hijack ... 20 janvier 2020 13:54

      @Jean Robin contre Fantômette

      Je ne rappelle pas en vain ... mais pour démontrer l’inversion accusatoire.
      Il n’y a aucun réseau musulman ... sont trop cons, trop faibles. Et, croire qu’il y a un projet d’islamisation de l’Europe, c’est d’une ineptie sans nom.
      A quoi ça servirait ??? A quoi ça servirait Dieu qui demande dans le Coran que les muzz’s doivent respecter les autres religions. T’es vraiment à côté ... réfléchis au-delà de ce que te dit Zmour.
      .
      On ne parle pas du même sujet.
      Fin de discussion ...  smiley


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 20 janvier 2020 18:29

      @Hijack ...

      C’est moi qui dis des inepties ? "Il n’y a aucun réseau musulman ... sont trop cons, trop faibles. Et, croire qu’il y a un projet d’islamisation de l’Europe..." L’Iran, le Pakistan (bombe atomique), l’Arabie saoudite n’ont pas les moyens de développer des réseaux terroristes ou activistes ? Les Frères musulmans n’existent pas ? Le réseau de djihadistes "français" n’existe pas ? 

      On ne parle pas du même sujet parce que vous êtes un soralien de la pire espèce, celle qui sanctifie les musulmans dans tous leurs actes (opprimés, faibles), donc les déresponsabilise mais aussi les méprise. A moitié dhimmi, vous les justifiez en invoquant le Coran ! Comme si c’était rationnel ! C’est votre lecture quotidienne ? 

      "A quoi ça servirait ?" Comment osez-vous poser une question aussi stupide ? Vous démontrez seulement comme tous les gauchistes, que vous idolâtrez des conquérants auxquels vous ne connaissez rien. 

      L’islamisation est réelle, peu importe le Coran qui dit probablement tout et son contraire. L’islam est une religion conquérante, dominatrice, autoritaire, réactivée par la révolution iranienne. Il n’y a pas de plan sophistiqué ; il y a plein de quartiers islamisés par contre. Pas besoin d’être super intelligent pour réussir. Les antisémites dans votre genre (de gauche) idéalisent les Juifs en général. Ils contrôlent, ils commandent tout... sauf que les Juifs fuient la France désormais à cause précisément de leur antiracisme universaliste militant. Les plus intelligents ne sont pas toujours les gagnants.

      Je me rappelle un peu de vous maintenant... je devrais être plus régulier.


    • yoananda2 20 janvier 2020 18:37

      @Jean Robin contre Fantômette
      Hijack est un "coraniste", c’est à dire, un musulman qui lui, contrairement aux autres musulmans à compris la parole divine ! lol
      Donc un coup les musulmans sont des "opprimés", un coup ils ont "mal compris" un coup ils "font des bétises".

      L’islamisation est réelle, peu importe le Coran qui dit probablement tout et son contraire.

      Pas vraiment. L’Islam est "pacifique" et "tolérant" quand le musulman est en infériorité. Alors il appelle les autres à être compréhensif. L’islam est conquérant dès que les musulmans sont assez nombreux. Et il est à nouveau "pacifiste" une fois que l’Islam s’est imposé et que la charia règne. Il n’y a pas de "contradictions", juste des adaptations a un contexte et un charabia pour faire croire que ... Beaucoup de musulmans ne comprennent pas leur religion. Ceux qui la comprennent on pourrait les diviser en 2 : ceux qui appliquent, et ceux à qui ça ne plait pas et qui la ré-invente. Hijack fait partie de ces derniers, c’est un Sharouriste, il suit les pas d’un gus qui prétends avoir enfin trouver comment interpréter le Coran. Sauf que bon, c’est ballot, pendant 1300 ans les autres se sont plantés, et reballot, son interprétation n’est qu’une pale copie des droits de l’homme au final. Sans parler de tout un tas d’autres contradictions du genre que Jésus était clairement plus du genre à se sacrifier alors que momo plus du genre à sacrifier, mais qu’ils sont censés suivre les instructions du même Dieu d’amour !

      Bref .... perds pas ton temps smiley


    • Hijack ... Hijack ... 20 janvier 2020 20:39

      @Jean Robin contre Fantômette

      Je pensais pas te répondre encore, mais une dernière fois j’espère : oui, tu dis des inepties ... à commencer par m’associer à Soral avec qui j’ai rien à voir. Je l’écoute comme tous, je le trouve intelligent. J’ai des accords et désaccords avec lui. N’ai jamais été membre de E&R. Alors, arrête avec ces conneries.

      Je te l’ai déjà dit : l’Arabie Saoudite est soutenue par qui ??? Les frères musulmans ont été poussés par qui ??? Si tu n’es pas au courant, je ne peux rien pour toi.
      A moitié dhimmi ??? ... alors que je suis musulman, lol !

      Pour le reste ... tu es tellement loin de la réalité, que j’arrête ... t’es trop fort !
      Allez !


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 21 janvier 2020 09:33

      @Hijack ...

      Ca alors ! Mais je croyais vous avoir cloué le bec pour de bon ? Bois-sans-soif, éternel va-nu-pieds, bachi-bouzouk, ordure cosmopolite, envahisseur à babouches retroussées, islamologue, mangeur d’enfants, Raëlien-soralien-reptilien à tête de chameau !

      Israël est responsable de tout, on sait ! Premier en histoire-géo contemporaine, le complotiste à deux balles. Comme vous l’avez dit vous-même, les musulmans sont très cons et il est donc si facile de les manipuler. Restez donc dans votre mouise mentale et orientale. Abdoullah !


    • yoananda2 21 janvier 2020 09:59

      @Jean Robin contre Fantômette

      les musulmans sont très cons et il est donc si facile de les manipuler

      t’es pas au courant ? depuis le pacte de Quincy les saoud n’ont plus de volonté propre, il ne bougent plus un petit doigt avant de demander la permission à l’oncle sam. D’ailleurs, maintenant, c’est la CIA qui fournit les "savants" de l’Islam pour interpréter la volonté divine.

      t’es pas au courant ? les 36000 et des brouettes attentats islamiques depuis le 11 septembre partout sur la planète sont TOUS fait par des agents du mossad déguisés. Aucun musulman ne pourrait faire un attentat, c’est contraire au coran. Silisiounis qu’on te dit.

      t’es pas au courant ? les frères muzz c’est les cousins des frères rapetout, ils sont pas réel, c’est une BD, ce n’est pas du tout un mouvement né après la chute du califat Ottoman pour le restaurer en prenant compte des nouvelles réalités géopolitiques, non non, les musulmans sont trop con pour ça. Tarik Ramadan le petit fils du créateur des frères est en fait un agent du mossad.

      D’ailleurs c’est à se demander pourquoi Dieu à choisi le peuple le plus con de la terre pour porter son message. Les voies de Dieu sont sûrement impénétrables comme on dit. Si au moins il avait choisis les juifs ou les wasp ... !


    • ged252 21 janvier 2020 13:44

      @Jean Robin contre Fantômette
      Les Juifs en réseau ne sont qu’une petite partie de ce jeu complexe qui les a dépassés,

      .
      Ha bon ? tu as des preuves de ce que tu dis, ou tu parles juste en l’air ?
      ..................
      Hijack a raison les arabes n’ont rien imposé, parce qu’ils n’ont pas le pouvoir d’imposer quoi que ce soit.
      Ils ont autant besoin de vendre leur pétrôle que nous de l’acheter.
      .
      Il y a bien quelqu’un qui manipule, ou qui donne les ordres, mais ce ne sont pas les pays de l’OPEP.


    • ged252 21 janvier 2020 13:56

      @yoananda2
      "un soralien de la pire espèce,

      " nous dit fantommette,
      .
      C’est signé.
      .
      Et yoannanda2, tout ce que tu nous dis là, peut aussi bien s’appliquer au juifs qu’aux musulmans.
      Mais lui, au moins, hijack, ne se fait pas passer pour ce qu’il n’est pas.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 22 janvier 2020 09:57

      @ged252

      Il n’y a pas de preuve dans les discussions générales que nous avons ou alors prouvez-moi que les Arabes "ont autant besoin de vendre leur pétrole que nous de l’acheter." Ces discussions politiques à brûle-pourpoint que les Français aiment trop ne sont pas scientifiques, faut-il le rappeler.

      Mais je me dis qu’un peuple, composé d’éléments très brillants il est vrai, ayant favorisé l’immigration maghrébine et musulmane depuis les années 1980 et récoltant de cette névrose cosmopolite, le fruit amer de l’exil forcé hors de France, n’est pas aussi intelligent que l’extrême-droite et l’extrême-gauche antisémites le disent ou le pensent. Les plans les plus intelligents sont souvent déjoués. L’histoire est faite de surprises et de dénouements qui révèlent l’inconscient humain, pas les actes volontaires et conscients.

      En 1973, il me semble que les pays de l’OPEP ont unilatéralement augmenté les prix du pétrole.


    • yoananda2 22 janvier 2020 14:03

      @Jean Robin contre Fantômette

      En 1973, il me semble que les pays de l’OPEP ont unilatéralement augmenté les prix du pétrole.

      bien sûr, c’est l’embargo, qui a traumatisé les USA et pas mal d’autres pays dont la France, qui a accepté et signé les accords de strasbourg, cf Alain Wagner. Même si Wagner à tort, tout se passe comme s’il avait raison.

      Les pétro-monarchies ont imposé que leur immigration soit "préservée" de la culture occidentale. Ensuite, quand on va voir les texte de l’OCI (organisation de la coopération islamique qui regroupe tous les grands états musulmans), tout est écrit noir sur blanc sur leur politique hégémonique.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 22 janvier 2020 18:20

      @yoananda2

      En tous cas, il y a des formes d’organisation économique et politique en dehors du monde occidental, non-dépendantes de lui. Les Etats-Unis ne peuvent pas intervenir partout, surtout depuis Obama-Trump d’ailleurs. Leurs interventions ont souvent échoué ou même se sont retournées contre les intérêts américains. Cette façon de tout réduire à "l’axe américano-sioniste" en définitive est d’un soralisme ridicule, le prêt-à-penser des cancres en histoire-géo. 


    • yoananda2 22 janvier 2020 19:05

      @Jean Robin contre Fantômette

      Cette façon de tout réduire à "l’axe américano-sioniste" en définitive est d’un soralisme ridicule

      Tout à fait. D’ailleurs j’ai lu son bouquin, l’empire. Au final, je n’en ai rien retenu parce que 1/ il ne définit pas ce qu’est un empire, 2/ ce n’est qu’un catalogue un peu confus d’interprétations à la sauce "silisiounist" de tout un tas de choses. C’est limite tautologique.

      Ceci dit, oui, l’americano-sioniste et ses 2 avatars, le globalisme et l’exceptionnalisme sont la force géo-politique principale (mais il y a d’autres "forces", qui ont leur propre "agenda" : la technologie, la démographie, à minima), mais, en face (et même en interne) il y a de la résistance et donc, on ne peut certainement pas dire que tout est controlé et encore moins que tout est piloté, c’est absurde et ridicule, mais, ça promeut un certain agenda islamiste "vous zinquietez pas les muzz sont trop faible de toute manière". Ben voyons ! comme si la démographie n’était pas une force en soi, comme si l’Islam n’était pas une idéologie hégémonique en opposition avec l’occident, comme si la prolématique des "cités" n’avaient rien à voir avec le maghreb ou l’islam, que tout était exclusivement americano-sioniste.

      En fait, c’est le problème des grilles de lecture mono-causales, comme le marxisme, comme le soralisme, comme l’anti-américanisme, ou même comme l’anti-islamise : tout réduire à UNE cause unique. Même en admettant que ce soit la cause principale, ce qui pour moi est loin d’être démontré, ça ne veut pas dire que cette cause est totalement autonome et qu’elle ne subit pas d’influence extérieure elle même. Même en admettant que les zuéça soient la première puissance thallassocratique actuelle (ce qui est vrai) ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres forces à l’oeuvre. Dans les art martiaux on a plein d’exemples ou le plus "faible" peut gagner car fort ne veut pas dire anti-fragile. Donc le faible peut utiliser la fragilité (et non pas la faiblesse) du fort.

      Hijack tient un double discours. D’un coté l’Islam c’est un truc qu’il a ré-interprété à sa sauce et qu’il a vidé de ses cotés "agressifs", de l’autre, l’islam c’est l’ensemble des terres musulmanes qui n’ont pas du tout DU TOUT la même lecture que lui. Il donne le même nom à deux choses totalement différentes, si ce n’est contradictoire. Je ne sais pas qui il espère enfumer avec ça.


  • CoolDude 18 janvier 2020 00:38

    Les slogans que vous entendrez varient de “mort au patriarcat” et "tous les hommes sont des ordures" à "tous les réfugiés sont les bienvenus ici".

    “mort au patriarcat” : Je comprends...

    "tous les hommes sont des ordures" : Je doute que 100% des féministes pensent cela.

    "tous les réfugiés sont les bienvenus ici" : Le statut des réfugiées est régit par la convention de Genève. Donc... C’est complétement hors champ du Féminisme.

    Bref, une Blonde de plus qui veut se lancer dans la politique peut être.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 18 janvier 2020 08:28

      @CoolDude

      Elle parle du féminazisme d’abord, du pseudo-féminisme radical actuel qui est systématiquement un mouvement gauchiste pro-immigration généralisée et dont le ressort est bien la haine ethnomasochiste.


    • mmbbb 18 janvier 2020 14:15

      @CoolDude sauf que le droit des réfugiés est appliqué abusivement. Quant a votre conclusion elle est débile et c est un poncif 


    • CoolDude 19 janvier 2020 19:08

      @mmbbb

      Quant a votre conclusion elle est débile et c est un poncif

      Oui tellement débile qu’après vérification, c’est surement une journaliste de "The Concervative" qui est un journal publiés et détenus par le Parti ECR, anciennement connu sous le nom d’Alliance des conservateurs et des réformistes en Europe...

      https://en.wikipedia.org/wiki/European_Conservatives_and_Reformists

      Une Neo-Con comme on dit !

      Vu le vocabulaire et la sémantique de la jeune fille, c’est plié d’avance...
      Et on a les même (blondes) en France !


    • CoolDude 19 janvier 2020 19:22

      @mmbbb

      Je comprends que l’emballage puisse plaire à certain... Après il faut voir le contenu.

      Le phénomène "Le mignon et si gentil jeune premier, le gendre ideal qui fait rêver...", après les jolies discours... Une fois arrivé au pouvoir, beaucoup de monde c’est mis à déchanter !

      La déclaration constitutive de l’ECR est devenue la Déclaration de Prague. Ce document énonce les principes suivants :

      1) La libre entreprise, le commerce libre et équitable et la concurrence, la réglementation minimale, la réduction de la fiscalité et la petite administration comme catalyseurs ultimes de la liberté individuelle et de la prospérité personnelle et nationale.
      2) Liberté de l’individu, plus de responsabilité personnelle et plus de responsabilité démocratique.
      3) Approvisionnement durable en énergie propre, avec un accent sur la sécurité énergétique.
      4) L’importance de la famille comme fondement de la société.
      5) L’intégrité souveraine de l’État-nation, l’opposition au fédéralisme européen et le respect renouvelé de la véritable subsidiarité.
      6) La valeur démesurée de la relation transatlantique en matière de sécurité dans une OTAN revitalisée et le soutien aux jeunes démocraties à travers l’Europe.
      7) Contrôler efficacement l’immigration et mettre fin à l’abus des procédures d’asile
      8) Services publics efficaces et modernes et sensibilité aux besoins des collectivités rurales et urbaines.
      9) Mettre fin au gaspillage et à la bureaucratie excessive, et s’engager à accroître la transparence et la probité des institutions de l’UE et l’utilisation des fonds de l’UE.
      10) Respect et traitement équitable pour tous les pays de l’UE, nouveaux et anciens, grands et petits.

      Sur le plan idéologique, les partis membres du CERE ont traditionnellement siégé sur le centre-droit à droite du spectre politique, cependant ces dernières années le groupe a également contenu une faction de mouvements populistes nationalistes et de droite.


    • CoolDude 19 janvier 2020 19:37

      @mmbbb

      En plus, je suis sur que c’est des fausses blondes...
      Donc, je vous ne raconte pas les frais de maquillage dans tous les domaines que ça va nous couter si elles arrivent au pouvoir !


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 20 janvier 2020 08:16

      @CoolDude

      Mh, elle serait de droite finalement... C’est terrible, ça !


    • CoolDude 20 janvier 2020 13:25

      @Jean Robin contre Fantômette

      Si vous ne voyez aucune contradiction dans leurs simple déclaration constitutive, par exemple économiquement sur ces 5 points :

      "La libre entreprise, le commerce libre et équitable et la concurrence, la réglementation minimale, la réduction de la fiscalité et la petite administration comme catalyseurs ultimes de la liberté individuelle et de la prospérité personnelle et nationale."

      Et en même temps...

      "L’intégrité souveraine de l’État-nation, l’opposition au fédéralisme européen et le respect renouvelé de la véritable subsidiarité."

      Et en même temps...

      "Services publics efficaces et modernes et sensibilité aux besoins des collectivités rurales et urbaines."

      Et en même temps...

      "Mettre fin au gaspillage et à la bureaucratie excessive, et s’engager à accroître la transparence et la probité des institutions de l’UE et l’utilisation des fonds de l’UE."

      Et en même temps...

      "Respect et traitement équitable pour tous les pays de l’UE, nouveaux et anciens, grands et petits."


      Bref, on nous pipeaute encore une fois que le libre marché avec une réglementation et une fiscalité minimale au sein de l’UE sera garant de l’équité, de la souveraineté "Nazionale" et des services publics.

      LIliiliiliiilouuuuu... Louulliiilliilllooouuuu...

      Au passage :

      "La valeur démesurée de la relation transatlantique en matière de sécurité dans une OTAN revitalisée et le soutien aux jeunes démocraties à travers l’Europe."

      Revitalisé l’Otan !!! Pour quoi faire au juste ? Attaquer la Russie, c’est ça l’idée !?!

      Sans parler du GreenWashing :
      "Approvisionnement durable en énergie propre, avec un accent sur la sécurité énergétique."

       ???
      En plus, c’est juste une blague sachant qu’ils y a des grandes chances que ce soit des climato-sceptique.
      Bref, on continue le pipeau !
      LIliiliiliiilouuuuu... Louulliiilliilllooouuuu...

      Bon, pour finir, j’imagine que vous vous plaigniez des agissements de Mc Rond. N’imaginez même pas que ce soit mieux avec des Neo-Cons, Neo-Libéraux aux pouvoir.

      Comprenez bien qu’elle appelle à vos plus bas instinct pour vendre son produit... Mais les bénéfices, ce n’est pas vous qui allez les toucher.

      Bref, c’est du foutage de gueule de A à Z !


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 20 janvier 2020 18:35

      @CoolDude

      Franchement, vous avez tiré tout ça d’une simple vidéo avec une belle nana ? Vous z’êtes pas trop intoxiqué par la politique des fois ? Pour le coup, vous ne ressemblez pas à votre pseudo.


    • CoolDude 20 janvier 2020 18:53

      @Jean Robin contre Fantômette

      Je n’ai même pas regardé la vidéo... Vu le thème abordé, je savais d’avance qui étaient derrière. C’est d’un classique.

      Bouuuhhhh le féminisme...
      Bouhhhh les réfugiés...
      (Bouh... Le Marxisme !!!)
      Etc...

      Bouhhh bouhhh bouhhh !

      La réalité, c’est qu’ils n’ont que ça à vendre pour se faire élire et vous parlez d’un programme :
      L’émancipation de la femme ! Quelle idée !!!
      Les réfugiés de guerre (que l’occident à provoqué). Désolé !
      C’est eux qui ruinent les nations européennes.

      Quand je vois des gens s’extasier devant ce genre de discours... Ça m’exaspère.

      + Tu mets une blonde et tous les cerveaux s’éteignent.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 21 janvier 2020 09:41

      @CoolDude

      Je savais qu’il y avait quelques tarés qui traînaient sur ce site... faut tirer un coup des fois, ça détend.


    • CoolDude 21 janvier 2020 11:32

      @Jean Robin contre Fantômette

      Oui oui... Il faut que je pense printemps ! Merci du conseille.


  • wendigo wendigo 18 janvier 2020 06:54

    Pourquoi les féministes sont toujours des moches & casses couilles, alors que les anti-féministes, beaucoup moins ? serait-ce lié, deviendrait t’on féministe par frustration de la balayette ?
    Sinon une chose m’intrigue ..... le numéro de sécu est machiste et personne n’en parle (bon il est anti-LGBT aussi parce qu’aucun numéro ne commence par 3, 4, 5 , ou 12, mais juste 1 et 2. 1 pour les garçon et rose pour les filles, mais rien pour le reste .....


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 18 janvier 2020 08:14

      @wendigo

      pourquoi les gouines ordinaires ressemblent à des camionneuses ? Les pédés ordinaires à des folles ? La Nature est taquine.


    • wendigo wendigo 18 janvier 2020 09:49

      @Jean Robin contre Fantômette

       Ha ça, je vous laisse maître de vos propos !


  • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 18 janvier 2020 08:08

    Encore une fois, aller au bout d’une idéologie, en tirer toutes les conséquences, revient à la détruire.


  • edwig 18 janvier 2020 08:58

    Un jour, j’ai eu une discussion au hasard avec une jeune fille dans une épicerie...et très vite, je me suis aperçu que j’étais tombé sur un "fomme", un être purement rationnel qui me servait un discours sur l’identité de genre. Mon dieu, je ne pouvais rien faire, rien dire...lorsque je me contentais d’ouvrir grands les yeux et garder le silence pour ne pas l’offusquer, elle s’offusquait en m’expliquant que je l’agressais par mon silence, que je devais lui poser des questions au lieu de la laisser avec mon silence...Quel enfer ,c’était, impossible de ne pas être l’agresseur, j’avais beau me démener, chercher à sortir de cette situation avec toute la diplomatie du monde, rien à faire ! Je suis sorti de l’épicerie après ce quart d’heure de gloire, avec une sensation de m’être fait violer mentalement, je n’en revenais pas, elle avait un discours parfaitement rodé et me mettait dans la bouche toutes sortes de propos que je n’avais pas pour mieux les démonter ensuite...J’étais un salaud quoi que je fasse...Horreur, cette fille n’avait aucune saveur, ne dégageait absolument rien de sensuel, une chose froide, pas apprêtée, cheveux gras, un (homme/femme) Un "Fomme"...Depuis cette expérience, j’appréhende de rencontrer ce genre de créature dans la jungle de la ville...Méfiez vous ! Ces créatures rampent dans l’ombre et vous violeront la tête et c’est vous qui serez l’agresseur. Priez !


    • Laconicus Laconicus 18 janvier 2020 09:39

      @edwig

      Parfois, vous ne croisez pas directement la goule mais c’est votre compagne qu’elle va très discrètement entreprendre de sauver de votre malfaisante "emprise". 


       


    • louis 18 janvier 2020 09:51

      @edwig
      Quand une femme , a mon goût bien de sa personne , vient me tenir une conversation féministe , je m’attend toujours a ce que cela soit elle qui m’invite , mais non , la a mon grand désespoir , elle sont restées dans le classique .


    • Laconicus Laconicus 18 janvier 2020 09:52

      "Un jour, j’ai eu une discussion au hasard avec une jeune fille dans une épicerie"

      Et ça vous prend souvent d’agresser des jeunes femmes comme ça ? 

       smiley



    • mmbbb 18 janvier 2020 13:21

      @edwig la théorie du genre a ete une theorie bidonnée Plus conne qu une féministe , tu meurs . Quant a moi , j ai déjà eu affaire a ces personnes , je dis " j arrête cette discussion inutile " c est simple et efficace .
      Pauvres connes qui vont défiler avec Melechon et Martinez lors de la manif contre lslamophobie et reprennent en choeur " Allah akbar . . Une démonstration de leur tare . 


    • edwig 18 janvier 2020 15:19

      @mmbbb

      J’ai essayé d’arrêter la discussion, mais elle restait là, comme une mitraillette à me déverser un discours froid...Elle me confiât d’ailleurs qu’elle avait milité pour les LGBT...J’avais beau lui expliquer que j’avais beau faire, je voyais bien une différence entre un homme et une femme et que c’était cette différence qui m’attirait précisément vers l’autre sexe, que le désir même était lié à cette "énergie fine et fragile" qu’il me manque...mais là, j’ai du battre en retraite, elle avait une botte de carotte en main et les yeux injecté de sang, il y a pas plus dangereux qu’une lgbt avec une botte de carotte , il faut pas plaisanter avec ça !


    • Laconicus Laconicus 18 janvier 2020 22:17

      @Hieronymus
      "je ne vois pas ce qui vous a obligé à subir cette situation qui vous aurait traumatisé ?"

       smiley Comment ça, mais quelle question !! Seriez-vous en train de sous-entendre qu’il était consentant à son viol mental, que c’était de ça faute, hein, c’est ça ? Non, il était tout simplement sous emprise, dans un état de sidération qui ne lui permettait plus d’offrir la moindre résistance au viol par surprise mental opéré par cette prédatrice. Son récit glaçant aurait du suffire à vous le faire comprendre.  smiley 


    • yoananda2 18 janvier 2020 22:30

      @Laconicus

      dans un état de sidération

      l’analogie me semble pertinente. Face à une telle agressivité absurde et imprévue, il est tout à fait possible qu’on reste interloqué, et que ça dure le temps de l’agression. Au final nos codes sociaux font que ce genre de situation peut subvenir. En d’autres temps d’autres lieux, une paire de claques (pas pour blesser ou humilier, mais juste pour faire revenir au monde réel après on pourrait envisager de discuter) aurait réglé les choses, vite fait bien fait.


  • Norman's mum Norman’s mum 18 janvier 2020 11:51

    Je préviens : cela fait plus de deux mois que je moisis dans une cave, ligotée sur un rocking-chair...même pas un miroir en face pour me voir et avoir pitié de moi...alors ce message va moins sentir la rose que le renfermé...adeptes de la poésie, des trucs fleur bleue, passez votre chemin et ne venez pas chouiner après...vu.. ?

    Le féminisme...qu’on vienne pas me battre les escalopes (ou ce qu’il en reste) avec ces conneries...avant la décrépitude j’étais une femme distinguée, élégante...on me donnait du "Lady Bates" dans les soirées chics...bon, la nuit c’était plutôt "écarte, salope.. !" ou "bouffe là, sale chienne.. !" mais il faut être un peu caméléon, s’adapter aux circonstances...

    Quand je vois les femelles actuelles...celles par exemple qui viennent roucouler des mots indécents à l’oreille de mon vaurien, mon incapable, mon dépravé, mon matricide de fils je ne discute plus...l’état de mort clinique m’a rendue revêche, réfractaire aux palabres stériles...alors je tranche dans le vif, je charcute, je dissèque, je laboure, j’éviscère, je touille pour voir ce que la pécheresse a dans le ventre...la délurée qui voulait découvrir ce que le freluquet a dans le caleçon termine avec les tripes en guirlande de Noël...

    Quoi ? complexe d’œdipe inversé.. ? pulsion vengeresse après un matricide au space cake farci de strychnine.. ? 

    Peut-être...je me complais à voir le vaurien changer chaque jour les draps des chambres du motel entre deux clients qui ne viennent jamais...il passe le plumeau avant que la poussière n’ait le temps de se poser...c’est devenu un Nafissatou version blanche et svelte...bientôt il va se carrer le plumeau dans le cul pour faire autre chose pendant qu’il dépoussière, ce dépravé...il est plus proche de finir sur la scène d’un cabaret de Pigalle qu’à la tête d’un Hilton...

    Il paraît qu’il y a du grabuge en ce moment avec la réforme des retraites...elles sont où les féministes qui manifestent pour moi.. ? il est où mon régime spécial si ce n’est le plat quotidien d’asticots.. ? hein.. !!?? 

    Elles ne pensent qu’à elles, ces salopes ! "je veux un corps de déménageur, je veux jouir sans entrave, je veux mon mec docile, je veux ma maison, je veux mon bébé etc..."

    Il pue, ton corps, il pue, ton mec, il pue, ton bébé, connasse.. !

    Quoi.. ? le bébé n’y peut rien.. ? m’en fous, il pue quand même.. !!

    J’en termine là...ah je me sens mieux...c’est bénéfique de sortir ce qu’on a dans le ventre, en fin de compte...


  • mmbbb 18 janvier 2020 13:27

    Une femme belle intelligente récitant un discours argumenté et donnant de la perspective à son propos nous change de nos débiles féministes ne sachant qu aboyer et lâchant des borborygmes .

    SI on peut respecter la première , on ne peut que conchier la seconde .


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 18 janvier 2020 14:34

    Une si belle femme pour une langue si affreuse ! quel gaspillage !

    L’alsacien à côté c’est de la poésie lyrique. Gott verdàmmi !


    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 18 janvier 2020 14:41

      @ken_le_sous-vivant
      Ouais ! et celui qui prononce correctement son nom aura le droit de coucher avec elle.


    • Laconicus Laconicus 18 janvier 2020 22:35

      @ken_le_sous-vivant

      Arriver à prononcer son nom est une manière comme une autre de faire la preuve d’une certaine agilité de la langue en préambule à tout autre approfondissement diplomatique. 


  • maQiavel maQiavel 18 janvier 2020 18:28

    Je suis moi-même très critique de certains courants féministes ( je dis bien « certains » car mettre tous les féminismes dans le même panier n’a aucun sens) mais là c’est un enchainement de carricatures. C’est plus un discours militants qu’autre chose. On ne nous donne pas le contexte dans lequel cette jeune femme s’est exprimée. Était-ce à un rassemblement d’un parti politique ? Si oui, de quel parti exactement ?  Et puis cette expression de « marxisme culturel » qui ne veut rien dire, c’est devenu un fourretout d’anti-gauchiste primaire en manque d’imagination, de culture en matière d’histoire des idées, et de rigueur intellectuelle.

    Je ne vais pas déconstruire ces carricatures une à une, je suis déjà critiqué à cause de mes pavés donc je vais m’abstenir. En tous cas, encore heureux qu’il existe encore des critiques très intéressantes de courants féministes particuliers qui ne mêlent pas pour autant suprémacisme culturel et anticommunisme primaire. 


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 janvier 2020 09:17

      @maQiavel

      Il n’y a pas 36 courants du féminisme actuel. Il n’y en a qu’un, qui soit actif de façon militante et c’est ce féminisme post-moderne, anti-masculin, anti-européen, délirant et caricatural. Tous les médias de gauche en font la promotion (Brut, Le Monde, Libé), l’Etat lui-même ainsi que la ville de Paris ont favorisé les fémènes et leur vandalisme nudiste pseudo-révolutionnaire... Le vieux féminisme qui repose sur des conquêtes acquises existe à travers quelques figures vieillissantes (Badinter) mais ne demande plus rien, sauf de revenir justement sur les excès du féminisme ! 


    • maQiavel maQiavel 19 janvier 2020 13:37

      @Jean Robin contre Fantômette

      Bien sûr qu’il existe actuellement de nombreux courants féministes et il y’a des débats, voir des conflits entre eux, certains ne s’entendent sur quasiment rien. On a par exemple les féministes universalistes et intersectionnelles qui se prennent la tête depuis quelques années, on a aussi des oppositions entre le féminisme pro-sexe qui s’inscrit dans l’idéologie de la révolution sexuelle des années 60 et les féministes radicales qui sont puritaines etc.

      Par ailleurs, s’il est tout à fait juste à mon sens que certains courants féministes sont délirants, c’est aussi le cas de certains courants antiféministes qui sont sujet à une sorte de délire de persécution et qui sont eux aussi promu par les médias de droite ( Le Figaro, Atlantico, Le Point etc) et par les partis de droite.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 janvier 2020 17:00

      @maQiavel

      Merci de me faire rire le dimanche, j’en ai besoin. Médiatiquement, il n’y a qu’un seul courant et c’est celui que j’ai nommé. Seul ce que les médias sont en mesure de créer compte en définitive. C’est peut-être dommage mais c’est comme ça. D’ailleurs, tout est vu de manière très schématique à travers les médias, il n’y a quasiment jamais aucune nuance, aucun point de vue étayé impersonnel, sans parti pris implicite... vous connaissez la routine. Seuls quelques chercheurs à barbichette s’intéressent aux groupuscules que vous avez nommés... en définitive, les médias décident de tout.

      De même, votre expression "médias de droite" prête à rire. Le Figaro n’est ni pour la peine de mort ni contre le mariage des homosexuels, alors comme média de "droite", il y aurait mieux... et d’ailleurs, il n’y a rien ou presque en France. Là encore, le courant anti-féministe dont vous parlez, "masculiniste" si je ne dis pas de bêtise, est purement américain et n’a aucun relais, aucun impact en France. Il est éventuellement mentionné négativement. La prose des médias de "droite" que vous avez cités est une prose de gauche, la gauche libéralo-soixante-huitarde la plus conformiste. Pas un n’oserait remettre en question les dérives féministes, la place du Crif en France, le trop grand nombre d’avortements... L’Etat-providence, le "pognon de dingue" dépensé par l’Etat dans la redistribution sociale, les "Gaulois réfractaires au changement" : là, oui, ils y vont gaiement puisqu’ils sont libéraux au même titre que la pire presse babélienne de gauche. Mais la droite n’existe pas en tant que telle, pas philosophiquement. 

      Le jour où le Point combattra pour la relance de la natalité française et la remigration, on en reparlera !


    • yoananda2 19 janvier 2020 17:18

      @Jean Robin contre Fantômette
      tu sais maQiavel penche nettement vers la droitophobie. Ca suinte de nombre de ses posts.


    • TotoRhino TotoRhino 19 janvier 2020 17:43

      @maQiavel
      D’accord avec ça. Je précise pour ma part que je la rejoints sur ce qu’est devenu un certain féminisme à qui malheureusement on donne trop d’écho.
      Mais il y a aussi un truc qui me ressort pas les trous de nez, c’est son européisme dégoulinant.
      S’il le féminisme n’est plus ce qu’il était, l’Europe n’est pas ce qu’elle aurait dû être.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 janvier 2020 18:04

      @yoananda2

      Tant mieux ! Je suis pour la confrontation des idées si elles sont présentées honnêtement. 


    • yoananda2 19 janvier 2020 18:29

      @TotoRhino

      Mais il y a aussi un truc qui me ressort pas les trous de nez, c’est son européisme dégoulinant.

      tu peux expliciter ce qui te gène ?

      je peux te dire par expérience qu’il y a (au moins) 2 européismes, et je met ma main à couper que son européisme à elle est anti UE/ anti euro.

      Peut-être qu’en fait vous vous rejoignez ? (peut-être pas)


    • maQiavel maQiavel 19 janvier 2020 21:22

      @Jean Robin contre Fantômette

      Oui, il n’y a qu’un seul courant du féminisme et tous les médias sont de gauche smiley , vous avez totalement raison. Bonne soirée.

      @TotoRhino

      Je moi aussi très critique de certains courants du féminisme mais je ne la rejoins sur rien, je trouve que ses critiques sont soit stupides, soit caricaturales. Par ailleurs, en cherchant un peu, on se rend compte que son discours a été enregistré dans un congrès du parti conservateur hollandais FVD. Comme je le subodorais, c’est plus un discours militant qui a lieu dans un cadre politicien qu’autre chose et qui sert à faire exulter de plaisir les réacs … 

      Je ne connais pas cette femme mais de son discours, on comprend qu’elle s’inscrit dans un « européisme civilisationnel » qui est autre chose que l’européisme technocratique. Après tout pourquoi pas, apparemment c’est la compagne de Rochedy ( l’ancien chef des jeunesses du front national, c’est l’un des rares homme se réclamant de la droite à dire des choses intéressantes) et il a déjà décrit cette ligne politique, même si je n’y adhère pas du tout, je reconnais que c’est une perspective qui a du sens. Sauf que là, ça amène cette jeune femme à énoncer des énormités dans cette séquence vidéo.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 20 janvier 2020 08:31

      @maQiavel

      Citez-moi un média d’influence qui soit pour le rétablissement de la peine de mort, pour une restriction de l’accès à l’avortement et contre le mariage des homosexuels, pour une politique d’arrêt durable de l’immigration et de natalité autochtone ? Vous ne voulez pas entrer dans le sujet mais ça ne sert à rien de dire "droite" ou "gauche" si ce sont juste des étiquettes politiques superficielles, si la philosophie est la même dans les deux cas. Or, ce faux combat au profit exclusif des idées libéralo-soixante-huitardes, c’est exactement ce que nous avons eu pendant 25 ans et c’est encore ce que nous avons depuis Macron, sans l’hypocrisie cette fois de l’alternance pseudo-démocratique : les bourgeoisies anciennement de droite et de gauche ont coagulé car elles sont toutes deux d’accord sur l’économie (libérale mondialisée) et sur la philosophie des moeurs (l’homme-Dieu technicien au-delà de la morale). Ou alors démontrez-moi le contraire.

      De mon point de vue, l’émergence de ce courant conservateur européen est évidemment une bonne chose.


    • TotoRhino TotoRhino 20 janvier 2020 14:43

      @yoananda2
      Tout d’abord, il faut tenir compte de l’info donné par maQiavel un peu plus bas : ce discours s’est déroulé dans le cadre d’un congrès de parti politique (bon, je m’en doutais un peu).
      Ensuite, rien ne me dit que sa vision européenne est différente de celle qui sévit actuellement. Maintenant que j’en sais plus sur le contexte de cette vidéo, il faudrait que je cherche quelle est la position du parti conservateur hollandais FVD sur la question de l’Europe, mais bon...
      Mais sans aller jusque là, je n’aime pas ces personnes qui parlent au nom d’autres sans en être les représentants, tout cela pour justifier leur point de vue. Car non, je ne pense pas que toute l’Europe soit de son avis, si tant est que l’Europe dont elle parle ne soit effectivement pas une vision propre à son parti.
      La personne emploie en fait deux principes dialectiques qui sont, si je me souviens bien : Unanimité et Implication. Tout ceci, je le répète, pour donner du poids a ses propos et faire adopter son point de vue à l’auditoire (qui est de toute façon constitué de sympathisants).
      Perso, je suis européen, mais je ne partage pas (tous) ses points de vue ; je suis européen et je suis pour le frexit.
      Et pour faire le tour de tous mes ressentis, tout ceci à l’air convenu, jusqu’aux applaudissements parfois presque attendus (mais ça fait parti du jeu en politique).


  • sheryl1 18 janvier 2020 23:49

    en écoutant sans faire trop attention on ne peut que lui donner raison... pourtant : elle parle de "civilisation européenne"... mais ça n’existe pas ! la France par exemple est culturellement bien plus proche de l’Algérie et du Maroc que de la Hongrie, la Pologne, ou la Moldavie par exemple. l’Union européenne n’est qu’un moyen de développer des critères déjà développés fut un temps par l’Allemagne nazie (l’ancêtre de l’UE s’appelait "Das Neue Europa" ou "La Nouvelle Europe"). certes les migrants sont accueillis en masse, mais sûrement pas pour leurs beaux yeux : juste parce qu’ils détruisent ainsi la culture du pays, ainsi que sa langue (mais ça va de paire), et ils peuvent travailler à plus bas coût et/ou dans des conditions plus précaires (donc tout bénef pour les gros lobbies). le souci c’est que ce qu’elle dénonce, le féminisme, l’arrivée de migrants en masse et la destruction de l’image de l’homme dans l’Europe, ce n’est pas décidé par les habitants des pays de l’UE, au contraire cela vient justement de Bruxelles, donc de la direction de l’Union européenne (qui est une réelle dictature puisque la Commission européenne n’est même pas élue par les peuples). la fin de l’Union européenne éliminerait toutes ces supercheries en moins de trois ans. pourquoi ne le dit-elle pas ? pour éviter de proposer une sortie de l’UE ? comme tous ces manipulateurs qu’on a en France qui vomissent sur tout, notamment actuellement sur Macron et ses officiers (et hier sur Hollande, avant sur Sarkozy, etc), mais refusent de parler de Frexit. seule la Grande-Bretagne a compris la supercherie et sortira de l’UE dans moins de deux semaines (le 31 janvier 2020). bref ce qu’elle dit là, c’est du beau bavardage, mais en évitant de proposer une sortie de son pays de l’UE, c’est juste de la pure hypocrisie et du "noyage de poissons" (ce blabla ne peut absolument rien changer puisque c’est l’UE qui décide la gestion des migrants, impose la théorie du genre, la destruction de l’image de la masculinité des habitants de son pays comme du nôtre, etc). et puis bon, on même une belle nana, et hop ! la mayonnaise monte


    • sheryl1 18 janvier 2020 23:50

      correction "on met une belle nana..."


    • Laconicus Laconicus 19 janvier 2020 05:45

      @sheryl1
      "la France par exemple est culturellement bien plus proche de l’Algérie et du Maroc que de la Hongrie, la Pologne, ou la Moldavie par exemple."

      Ah bon, vraiment ?  smiley  smiley
      Du point de de vue de la religion, de la science, de la philosophie, de la langue, de la littérature, de la musique, des moeurs, de la structure familiale, des vêtements, ou tout simplement en regardant quelques photos de villes et de villages de ces pays, ça vous semble évident ?  smiley
      Ce n’est pas parce que l’UE est une construction technocratique artificielle qu’il n’y a pas de culture européenne. Il n’y a pas de nation européenne, cela est vrai. Mais il ne faut pas tout confondre. 


    • Laconicus Laconicus 19 janvier 2020 06:12

      @sheryl1
      "bref ce qu’elle dit là, c’est du beau bavardage, mais en évitant de proposer une sortie de son pays de l’UE "

      Quelle sont les sources vous permettant d’affirmer qu’elle "évite de proposer une sortie de son pays de l’UE" ? Moi, je ne sais rien de sa réflexion à ce sujet. Vous pensez que toute personne qui s’exprime sur n’importe quel thème pendant quelques minutes doit forcément le ramener à la dissolution de l’UE ? Les dérives du féminisme constituent un problème culturel commun à tous les pays européens puisque le féminisme est une invention européenne (et pas du tout marocaine ou algérienne). Une polonaise, une française, une hongroise, une italienne peuvent donc se reconnaître totalement en cette femme. Bref, ce n’est pas le moment de chercher à placer une approche asselinienne ou upériste


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 19 janvier 2020 10:07

      Jusqu’à quand subirons-nous les upériens qui arrivent à placer leur Frexit n’importe où ? Oui, on est tous d’accord avec le Frexit mais tais-toi ! Laisse-nous reluquer la nana.

      @Laconicus

      Bravo pour tes réflexions qui, pour une fois, étaient à la hauteur.


    • Et Hop ! 19 janvier 2020 19:36

      @sheryl1

      Quand elle utilise les mots Europe et européen, c’est au sens propre désignant un continent géographique allant de l’Atlantique à l’Oural (comprenant la Russie) et une aire culturelle gréco-gallo-romaine et catholique (excluant la Turquie).

      Ce n’est pas du tout au sens d’européistes, c’est-à-dire de pays soumis aux traités de libre-échanges et à la dictature bureaucratique de Bruxelles.

      Vous avez raison, il n’y a pas plus de civilisation européenne que de civilisation asiatique englobant la Chine et l’Inde, ne serait-ce que parce qu’on ne peut pas parler en européen, on ne peut rien dire en européen, on ne peut pas penser en européen. Il y a plus de quarante langues majeures en Europe, donc au moins autant de civilisations. On peut dire la même chose pour la cuisine, le costume, l’architecture, l’esthétique, la race, le droit, la musique,la morale, la politesse, les techniques, les traditions politiques, religieuses, etc.., les civilisations sont nationales. 

      Mais ces civilisations européennes diverses ont des traits communs, une origine commune, un peuplement commun, une esthétique et une ontologie proches, une longue habitude de se fréquenter et d’échanger. Parmi ces traits communs, il y a le mariage hétérosexuel monogame et viager avec égalité des droits et consentement de la future épouse. Ce mariage n’est ni romain, ni sémitique (polygame avec achat et répudiation de l’épouse), il est gaulois, les anciens celtes possédaient le régime dotal qui donne à la femme un patrimoine et le droit de l’administrer. 


    • yoananda2 19 janvier 2020 19:45

      @Et Hop !

      Ce mariage n’est ni romain, ni sémitique (polygame avec achat et répudiation de l’épouse), il est gaulois, les anciens celtes possédaient le régime dotal qui donne à la femme un patrimoine et le droit de l’administrer. 

      super intéressant. Tu as un lien ou une référence ? j’aimerais creuser la question.


  • crow 19 janvier 2020 08:28

    Les Néandertaliens disaient la même chose. 


  • Étirév 19 janvier 2020 13:57

    Eva Vlaardingerbroek, la « Greta Thunberg » du féminisme.
    Il y avait les climatologues amateurs, ignorants des vraie lois de la physique et de la Nature, et qui prétendaient dicter à l’univers des lois tirées tout entières de leurs propres raisons relatives et faillibles.
    Nous avons maintenant ceux qui ne comprennent rien au féminisme, en général des misogynes que cela arrangent et des « Jézabel », ces femmes faibles qui ont toujours suivi l’homme dans ses délires.

    Greta et Eva représentent Jabote et Anastasia, les sœurs de Cendrillon.
    Heureusement pour l’humanité, il y aura toujours des Cendrillons protégées par leurs « Lieu Tenants », pour remettre le bonheur dans le monde.


    • Laconicus Laconicus 19 janvier 2020 20:09

      @Étirév
      "Eva Vlaardingerbroek, la « Greta Thunberg » du féminisme."

      Je ne vois pas trop sur quoi repose ce trait d’humour. Il y a un rapport entre ces deux personnes ? 


    • yoananda2 20 janvier 2020 16:35

      @laconicus

      Je ne suis pas anti-chrétien. Je suis critique vis à vis des institutions religieuses, c’est différent

      Et tu as bien raison, mais pour ma part ce ne sont pas seulement les institutions que je critique mais la religion, le dogme, les croyances chrétiennes, et toutes les théologies dérivées du "péché originel" duquel découle tout un tas de variantes : peuple élu, terre promise, millénarisme, sauveur, messie, satan, libre-abritre, (et en version sécularisée) individualisme, libéralisme, démocratisme, humanisme, communisme, républicanisme.

      En revanche, les chrétiens, ce sont des gens. Pour les gens, j’ai de la compassion. Mais pas pour les idées, surtout quand elles sont aussi pernicieuses.

      Surtout depuis que j’ai réalisé que malgré l’opposition entre la figure christique et mahometane en fait, ces 2 religions sont très similaires. Le christianisme s’est imposé aux européens par la persécution, tout comme l’Islam l’a fait dans d’autres pays.

      Le christianisme c’est l’islam avant l’islam. Une religion du désert basé sur une théologie bancale qui balaye et/ou s’approprie la culture et la richesse païenne pré-existante. Grosso modo après avoir détruit ou nié tous les apports scientifiques / philosophiques / spirituels païens le christianisme nous a plongé dans 1000 ans de ténèbres (le moyen age) dont il a été difficile de sortir.

      On savant que la terre était ronde, on connaissait l’électricité, et le moteur à vapeur avant que l’hiver chrétien ne vienne.


    • Laconicus Laconicus 20 janvier 2020 23:31

      @yoananda2

      Dans notre dimension d’existence, il n’existe pas de zones "bonnes" où tout est bon et de zone "mauvaises" où tout est mauvais. C’est seulement dans notre tête que ça se passe ainsi, mais la réalité n’est pas le reflet de nos catégories mentales. En réalité, il y a de bonnes choses et de mauvaises choses mélangées dans les mêmes catégories apparentes. Le "christianisme" contient du bon et du mauvais. Ce qu’on appelle "l’islam" aussi. La culture des druides et toutes les formes de chamanisme aussi. Ce qui est "mauvais", c’est de ne pas comprendre la relation entre les choses en restant englué dans les catégories apparentes et de croire qu’une catégorie possède toutes les qualités et aucun défaut. Donc le christianisme est mauvais quand il veut éradiquer les anciennes spiritualités ; mais, à part ça, on peut être druide et chrétien. Pour ça, il faut aller au delà de la coquille et chercher l’amande. Il est possible de s’entendre très bien entre chrétiens ésotériques, soufis et druides (sans se confondre pour autant). Mais cela exige un certain niveau d’individuation, ça ne peut pas concerner les masses ; celles-ci sont toujours enfermées dans des catégories d’identification simplistes et artificielles et jetées les unes contre les autres. 


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 21 janvier 2020 09:52

      @Laconicus

      "Ce qu’on appelle "l’islam" aussi. La culture des druides et toutes les formes de chamanisme aussi. Ce qui est "mauvais", c’est de ne pas comprendre la relation entre les choses en restant englué dans les catégories apparentes et de croire qu’une catégorie possède toutes les qualités et aucun défaut..."

      Ce faisant, on est indifférent à tout et attaché à rien. Tu es donc bien un relativiste post-moderne, sans passion, sans identité, sans racines, le (mauvais) produit de l’éducation universaliste et (trop) rationaliste. C’est malheureusement le cas de la jeunesse dans son ensemble puisque sortie du même moule "éducatif".

      "Donc le christianisme est mauvais quand il veut éradiquer les anciennes spiritualités..." On ne fait pas d’omelettes sans casser d’oeufs et on ne fait rien de grand si on ne bouge pas de chez soi. La culpabilité : encore un trait de ce post-modernisme abstrait, relativiste absolu mais sans absolu, sans détermination autonome. 

      La conséquence : "à part ça, on peut être druide et chrétien." On peut être n’importe quoi finalement puisque rien n’a de sens ni d’importance. Ca te fait un point commun avec le PM canadien.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 21 janvier 2020 10:11

      @yoananda2

      "Surtout depuis que j’ai réalisé que malgré l’opposition entre la figure christique et mahometane en fait, ces 2 religions sont très similaires. Le christianisme s’est imposé aux européens par la persécution, tout comme l’Islam l’a fait dans d’autres pays."
      Même réponse qu’à Laconicus le pédantus : il n’y a pas de grande civilisation si on ne veut pas s’en donner la peine. Les gens qui restent à dormir le matin ne construisent jamais rien et ne dérangent personne, c’est vrai. Mais il y a toujours des conquérants et des passifs, des indifférents, des dominés et des dominants. 

      La conquête musulmane qui a concerné le bassin méditerranéen et une bonne partie de l’Asie n’est comparable qu’à la campagne de Charlemagne en Saxe ou aux conquêtes espagnoles en Amérique. Et encore, bien d’autres raisons animaient les Conquistadores que la foi pure. La conquête musulmane fut la plus pure en termes de foi, une explosion vitale et morale, qui est la marque de l’islam. Son caractère politico-sectaire en marque encore la vitalité absolue.

      D’après les chrétiens, le Christ est un envoyé de Dieu sur la terre pour leur promettre l’immortalité à travers la foi simple en l’Incarnation. Dieu s’est incarné, par souci d’humanité. La religion mahométane est une figure abstraite et hiératique absolument rigide qui s’impose à un homme d’action comme le prétexte de sa geste justement. Dieu ne justifie pas l’action du Christ, c’est l’inverse : le Christ justifie l’être de Dieu. Dans l’islam, c’est l’action seule, la soumission à l’islam (car tel est son nom) qui justifie la grandeur de l’islam. C’est une religion purement sociale et dogmatique, politico-sectaire, sans prolongement philosophique, sans dimension humaniste. A la base, il y a ces grosses différences qui forment deux civilisations antagonistes.


    • yoananda2 21 janvier 2020 10:59

      @Jean Robin contre Fantômette
      oui l’islam est orthopraxie et le christianisme une orthodoxie.

      Mais du point de vue païen, les 2 sont quasi indistinguables, tout comme le protestantisme et le catholicisme sont relativement indistinguables pour un musulman, et pourtant, ils s’entre-tuent pour savoir si Marie était vierge ou pas (ou quelque chose du genre).
      Toutes les religions nées de la théologie du péché, bien qu’en apparence très éloignées, ont beaucoup de points communs, notamment une base morale.
      Et si je devais faire 2 grandes catégories chez les croyants, je dirais qu’il y a ceux qui cherchent l’espoir, et ceux qui cherchent une morale. Toutes les religions du désert (judaïsme, christianisme, islam, et leurs versions sécularisées : libéralisme, communisme, républicanisme) fournissent exactement "ça".


    • Laconicus Laconicus 21 janvier 2020 11:06

      @Jean Robin contre Fantômette

      "Tu es donc bien"

      Essayez de dialoguer sans mettre immédiatement de l’accusation personnelle comme vous avez l’habitude de le faire, comme un flic de la pensée ou un accusateur public. Sinon cela n’ira pas loin avec moi. Vous ne savez rien de "ce que je suis bien" et je ne sais rien de "ce que vous êtes bien". Considérons seulement nos propos, examinons les informations et la cohérence des raisonnements pour ce qu’ils valent, et non pour dresser des carnets noirs les uns sur les autres en nous pointant du doigt. 

      "On peut être n’importe quoi finalement puisque rien n’a de sens ni d’importance"

      Ce n’est pas du tout le sens de mon propos. Il y a au contraire un sens précis auquel il faut être attentif dans la succession des pratiques spirituelles sur un territoire et dans une population. On peut être druide et chrétien parce qu’il y a une connexion historique et géographique rendant une filiation possible entre les deux (et disons tout de suite pour simplifier que cela produit un christianisme mieux accordé avec la nature). Comme on peut être bouddhiste tibétain et adepte du Bön. D’ailleurs au Tibet, certains dignitaires bouddhistes ont aussi en même temps un statut de représentant de cette tradition antérieure à l’apparition du bouddhisme (ils ne mélangent pas pour autant les deux pratiques). En revanche, être à la fois bouddhiste tibétain et druide gaulois me semblerait un peu plus "n’importe quoi".  smiley 


    • yoananda2 21 janvier 2020 11:21

      @Laconicus

      On peut être druide et chrétien parce qu’il y a une connexion historique et géographique rendant une filiation possible entre les deux (et disons tout de suite pour simplifier que cela produit un christianisme mieux accordé avec la nature).

      J’ai de nombreux débats avec un ami sur cette question. Il prétends que les différentes "traditions" se rejoignent dans l’ésotérisme et qu’elles ont toutes un même fondement spirituel à la base.

      D’un certain point de vue, c’est vrai, puisqu’il y a des universaux dans les "états modifiés de conscience" (je ne trouve pas de meilleur terme) qui sont (selon moi) le fondement des ésotérismes.

      C’est ce que je croyais moi aussi avant. Mais je me suis éloigné de ce point de vue au fil du temps. Oui, il y a des "ésotéristes" et des "spiritualistes" ou des "mystiques" dans toutes les cultures et tous les peuples (encore heureux), et ils sont nés dans ces milieux, doivent s’y adapter, donc ils s’approprient, dans une certaine mesure ces codes culturels.

      Quand un mystique va faire une sorte de "NDE" (near death experience) et qu’il va voir "la" lumière, s’il est chrétien il dira que c’est le christ, s’il est hindou que c’est Vishnou ou Krishna, s’il est musulman que c’est Allah, s’il est druide, que c’est (? je ne sais pas ?), etc...

      Mais, ceci étant dit, plus je creuse et plus que j’estime que les "religions" sont des créations purement politique, peut-être en récupérant du matériel "ésotérique", mais avant tout ce sont des systèmes politiques (pour gérer la morale et l’espoir), ce qui n’a rien à voir avec la spiritualité.

      Et j’estime que plus on avance dans la spiritualité plus on se dépouille des codes culturels (ce qui fait que oui, un "soufi" peut rejoindre un chrétien-éso, ou un païen : mais parce qu’ils n’ont presque plus rien en commun avec un chrétien ou un musulman). J’estime aussi, pour ce que j’en sais que la paganisme est différent car il n’est pas institué, il est plus proche d’une spiritualité. Donc, non, le druidisme n’est pas proche du christianisme, ils sont même opposé, même si un druide peut se dire "chrétien" à un certain moment de son cheminement.

      Ce n’est qu’un point de vue, une "intuition" si on peut dire, n’étant pas druide moi même (mais ayant une forte pratique spirituelle, oui).


    • Laconicus Laconicus 21 janvier 2020 11:44

      @yoananda2

      Le druidisme dans sa forme exotérique (non ésotérique) avait aussi un rôle politique fondamental. Le druidisme et le christianisme se sont donc opposés en tant que "sociétés d’administration spirituelle" concurrentes, bien entendu ! Il n’en demeure pas moins qu’en dehors de ces considérations commerciales et politiciennes (les institutions religieuses concernent uniquement les masses comme je l’écris plus haut), un druide profondément engagé pouvait être préparé par son cheminement druidique à comprendre l’impulsion spirituelle nouvelle que représentait alors le christianisme.  


    • yoananda2 21 janvier 2020 11:50

      @Laconicus

      à comprendre l’impulsion spirituelle nouvelle que représentait alors le christianisme. 

      qui est ?


    • Laconicus Laconicus 21 janvier 2020 11:53

      @yoananda2
      "Quand un mystique va faire une sorte de "NDE" (near death experience) et qu’il va voir "la" lumière, s’il est chrétien il dira que c’est le christ, s’il est hindou que c’est Vishnou ou Krishna, s’il est musulman que c’est Allah, s’il est druide, que c’est (? je ne sais pas ?)"

      Belenos.  smiley 


    • Laconicus Laconicus 21 janvier 2020 12:09

      @yoananda2

      "qui est ?"

      Qu’une voie spirituelle est désormais ouverte pour l’individu (le "Je suis") indépendamment de toute tradition, chacun pouvant briller de sa propre lumière directement accordé par "Le Père" (la source universelle) et non plus seulement d’une lumière ancienne transmise au sein d’une communauté. Et que cela produit une autre forme de communauté, fondée sur une fraternité spirituelle, affranchie des critères génétiques qui prévalaient auparavant. On comprend que le conseil représentatif des institutions juives de l’époque ait voulu se débarrasser de ce sale type en le livrant aux Romains.  smiley  


    • yoananda2 21 janvier 2020 12:40

      @Laconicus

      Qu’une voie spirituelle est désormais ouverte pour l’individu

      belle définition. Je sépuki disait que le succès du christianisme était lié au fait que c’était une religion "portable", que tu pouvais amener avec toi, ton crucifix et ta bible et hop, c’était bon, donc une religion "individuelle".

      Je sais bien que toi tu parles de spiritualité et pas de religion, mais n’empêche.

      Je suis d’accord avec toi sur cette définition. D’ailleurs je pense que c’est pour ça qu’au départ j’étais comme toi, "chrétien-compatible".

      Je dois y réfléchir parce que justement, avec le recul maintenant je me dis que c’est une connerie cette approche "individualiste", qu’au contraire il ne faut pas séparer la fraternité spiritualité et charnelle (celle du sang), raciale/clanique.

      Est-ce que le christianisme fût nécessaire à une époque et que maintenant on doit le dépasser ? ou bien etait ce une connerie dès le départ ? je ne sais pas. Peut-être que c’est moi qui me fourvoie. Mais c’est la ou j’en suis dans ma réflexion. Dans tous les cas, ce n’est pas/plus ma voie.


    • ged252 21 janvier 2020 14:07

      @yoananda2
      En revanche, les chrétiens, ce sont des gens. Pour les gens, j’ai de la compassion. Mais pas pour les idées, surtout quand elles sont aussi pernicieuses.

      .
      Tu prend juste les gens pour des imbéciles, plutôt.
      .
      Les insultes adressées aux chrétiens c’est un racisme déguisé, des insultes qui sont adressées aux occidentaux, mais en dissimulant ton identité, tu évites qu’on t’accuses de racisme.
      Et ces insultes passent sur le compte d’un anti christianisme religion.
      .
      Mais des gens comme toi, on en a vu défiler des milliers déjà, ils font tous pareils, ils disent tous pareil.


    • ged252 21 janvier 2020 14:10

      @yoananda2
      malgré l’opposition entre la figure christique et mahometane en fait, ces 2 religions sont très similaires.

      .
      N’importe quoi.
      .
      Pourquoi est-ce que tu ne recherches pas plutôt des ressemblances du coté du judaisme ? Ce serait plus facile.
      .
      Pourquoi est-ce que tu t’en prends toujours aux chrétiens ? Et jamais au juifs ou au judaisme ?
      .
      Les types comme toi font toujours la même chose.


    • ged252 21 janvier 2020 14:14

      @yoananda2

      Le christianisme c’est l’islam avant l’islam. Une religion du désert basé sur une théologie bancale qui balaye et/ou s’approprie la culture et la richesse païenne pré-existante. Grosso modo après avoir détruit ou nié tous les apports scientifiques / philosophiques / spirituels païens le christianisme nous a plongé dans 1000 ans de ténèbres (le moyen age) dont il a été difficile de sortir.
      .
      Une ânerie, un mensonge, une calomnie par ligne


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 22 janvier 2020 10:29

      @Laconicus

      Essaye de formuler des trucs qui soient non-vaseux ou fourre-tout, de ton côté. Tu reconnais toi-même que les druides n’ont rien eu à faire avec les chrétiens, la plupart d’ailleurs avaient été éliminés par les Romains.

      "un druide profondément engagé pouvait être préparé par son cheminement druidique à comprendre l’impulsion spirituelle nouvelle que représentait alors le christianisme." Même Yoananda n’a pas compris !

      "Il est possible de s’entendre très bien entre chrétiens ésotériques, soufis et druides (sans se confondre pour autant)." Quand et où, historiquement, ces trois courants ont vécu en bonne entente ? Le problème, c’est que tu abstraitises tout. Rien n’est concret chez toi. 

      "Qu’une voie spirituelle est désormais ouverte pour l’individu (le "Je suis") indépendamment de toute tradition..." Là, dans la même phrase, tu dis une chose et son contraire : oui, le christianisme est la religion de l’individu mais pas indépendamment de toute tradition puisque sorti de la religion juive et parfaitement adapté au continent païen, indo-européen qu’était l’Europe. Ce faisant, tu contredis encore ce que tu disais plus haut : "Il est possible de s’entendre très bien entre chrétiens ésotériques, soufis et druides (sans se confondre pour autant). Mais cela exige un certain niveau d’individuation, ça ne peut pas concerner les masses..." Le problème, encore une fois, c’est que ce que tu imagines n’a pas existé ! Et seule la chrétienté a produit l’individualisme dont tu te glorifies, pas l’islam, pas le druidisme, pas l’hindouisme ou le soufisme...


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 22 janvier 2020 10:37

      @ged252

      Je suis plutôt d’accord avec vous sur la fin... Yoananda a dit de belles âneries sur l’électricité et la machine à vapeur du XVIIIe siècle que l’Eglise aurait empêché de paraître !... mais votre obsession soralienne anti-juive me rebute. Bref, on sera copain virtuel à demi ! A creuser, à voir car je n’ai pas tout compris, de toute façon... (peu de temps).


Réagir