vendredi 2 février 2018 - par Laurent Fendt

Thématique OVNI : Le phénomène des abductions

Thématique OVNI : Le phénomène des abductions

Le phénomène des abductions est un sujet très polémique. Une abduction est l’enlèvement d’un être humain par une présence exogène à la planète Terre, ce qui implique déjà que le phénomène OVNI soit une réalité alors que ce dernier est encore vivement débattu aujourd’hui.

HYM.MEDIA a choisi pour la première fois de réunir différents acteurs ayant un regard spécifique sur ces abductions.

Pour en parler dans le cadre de cette table ronde :
Marie-Thérèse de Brosses, universitaire spécialisée dans la psychologie et les maladies mentales, grand reporter, auteur de « Enquête sur les enlèvements extraterrestres » – 1998. (Découvrez aussi son interview sur HYM.MEDIA)

Publicité

Romuald Leterrier, ethnobotaniste ayant étudié surtout auprès des Indiens Shipibo au Pérou, expérienceur d’Ayahuasca, conférencier, auteur de « La danse du serpent », « Plantes psychotropes et la conscience » et co-auteur de « OVNIS et conscience » – Voir son interview dans l’émission « Dans tous nos états » pour en savoir plus.
– Myriame Belmyr, abductée, créatrice et présidente du CERO (Contact et Enlèvement lors de Rencontre OVNI)
– Nicolas Dumont, psychologue clinicien, psychothérapeute et hypnothérapeute ayant déjà étudié divers abductés dans le cadre du CERO.
– Christel Seval, auteur entre autre de « Contact et impact », « La Vierge et les extraterrestres » et éditeur des éditions Atlantes.

En dehors du livre et du témoignages de Marie-Thérèse de Brosses, la littérature sur les abductions en France est très pauvre pour ne pas dire inexistante. C’est pourquoi HYM.MEDIA a choisi trois livres pour alimenter le sujet, parus aux éditions Atlantes de Christel Seval, seul éditeur actuellement à couvrir l’actualité de ce sujet sulfureux : « Les OVNIS de l’esprit » de Corrado Malanga, « Ils marchent parmi nous » de David Jacobs et « Rencontres avec le peuples des étoiles – Récits Amérindiens inédits » de Ardy Sixkiller Clarke.

Corrado Malanga (chimiste, universitaire) a été invité à participer à cette émission mais n’a pas souhaité être présent. Cependant, il nous a laissé un message audio de piètre qualité en Français pour expliquer son point de vue sur les abductions. C’est pourquoi nous avons choisi de vous faire part de la lecture audio de la conclusion de son travail, après une trentaine d’année à étudier ce sujet, parue en préface dans la réédition de son livre aux éditions Atlantes, « Les OVNIS de l’esprit » :

http://hym.media/wp-content/uploads/2018/01/Malanga-Preface-Abduction.mp3

- 1ère Partie -

Lien source de l'article : http://hym.media/ovni-abductions/

Par Laurent Fendt



106 réactions


    • medialter medialter 6 février 2018 12:22

      @Heimskringla
      "Vu que les religions sont de moins en moins crédibles"

      *

      Les religions n’ont au contraire jamais eu autant le vent en poupe

      *

      "est ce que le phénomène UFO ne pourrait pas être une sorte de révélation "matérialiste" créée par les élites pour faciliter l’unification mondiale ?"

      *

      Non, le phénomène UFO date de la nuit des temps, on peut en trouver des détails partout dans l’histoire depuis les Vimanas (qui ont beaucoup interessé les nazis). Les autorités ont plutôt redoublé d’énergie pour tenir le couvercle sur la marmite. Il existe un phénomène de révélation, mais on sent qu’il est maitrisé et qu’il est voulu très lent, et spécifiquement destiné à ceux qui grattent. Celui qui cherche peut déjà trouver beaucoup de choses. Pour le reste de l’humanité, ça prendra encore des décennies, voire des siècles


    • Heimskringla Heimskringla 6 février 2018 19:18

      @medialter

      Ok merci. 


    • gaijin gaijin 6 février 2018 19:38

      @medialter
      " "est ce que le phénomène UFO ne pourrait pas être une sorte de révélation "matérialiste" créée par les élites pour faciliter l’unification mondiale ?"Non, le phénomène UFO date de la nuit des temps.........."

      certes mais il existe néanmoins des manipulations pour produire une nouvelle forme de religiosité basée sur les ufo et dans la continuité des mêmes vieilles impostures : une élite éclairée en contact avec les " quoi que ça puisse bien être " qui dirige le monde et les gentils moutons .....ça part du vatican ( pour ce que j’en ai vu mais ils ne doivent pas être les seuls ) et ça s’appuie sur les manipulations de l’histoire des sumériens .......


    • Mister hyde 10 février 2018 13:28

      @Heimskringla

      Salut, si je peux me permettre de m’incruster dans la conversation, je pense que les abductions MILABS existent ( ce que tu dis), mais certaines sont impossibles qu’elles soient faites de mains humaines, il y a des invariants que l’on ne pourrait pas faire même si certains affirment que "l’état profond" a une avance technologique par rapport à ce qu’il montre, je pense pas possible de faire ce qu’ils font pendant certaines abductions, même avec une avance technologique.

       D’ailleurs mêmes certaines rencontres rapprochées sans kidnapping sont impossible à faire pour des humains, enfin je pense pas, je pense par contre que les abductions MILABS existent bel et bien, mais sont une infimes parties et comme dit de brosses, ça date grave ces enlèvements, donc je pense que certaines n’ont rien avoir avec les bidasses.

       Et même certaines rencontres rapprochées , au vu de "l’étrangeté" de l’interaction, et des phénomènes para normaux qui s’en suivent généralement, je doute fort qu’ils soient capable de faire ça.


  • Mister hyde 10 février 2018 13:18

    Laurent merci beaucoup pour cette émission, je crois que c’est la meilleure que j’ai vu sur ce sujet, il est particulièrement compliqué d’en parler et de l’analyser ce phénomène des abductions, mais tu as réussi avec brio, tu as invité les rares personnes s’étant penché dessus au niveau national, mais qui sont pour ma part les meilleures. 

    Pour les 3 livres que tu parles que tu as lu avant l’émission, personnellement je te conseille les deux de Mack, j’ai vu que certains intervenants en ont parlés mais si toi tu ne la pas lu, je te les conseille vivement, c’est ceux que j’ai préférés.
     Enfin en tout cas merci beaucoup pour cette longue émission, il me tarde que tu en refasse une semblable, je crois que c’est la meilleure que j’ai vu sur ce sujet merci à toi.

Réagir