vendredi 2 février 2018 - par Laurent Fendt

Thématique OVNI : Le phénomène des abductions

Thématique OVNI : Le phénomène des abductions

Le phénomène des abductions est un sujet très polémique. Une abduction est l’enlèvement d’un être humain par une présence exogène à la planète Terre, ce qui implique déjà que le phénomène OVNI soit une réalité alors que ce dernier est encore vivement débattu aujourd’hui.

HYM.MEDIA a choisi pour la première fois de réunir différents acteurs ayant un regard spécifique sur ces abductions.

Pour en parler dans le cadre de cette table ronde :
Marie-Thérèse de Brosses, universitaire spécialisée dans la psychologie et les maladies mentales, grand reporter, auteur de « Enquête sur les enlèvements extraterrestres » – 1998. (Découvrez aussi son interview sur HYM.MEDIA)

Publicité

Romuald Leterrier, ethnobotaniste ayant étudié surtout auprès des Indiens Shipibo au Pérou, expérienceur d’Ayahuasca, conférencier, auteur de « La danse du serpent », « Plantes psychotropes et la conscience » et co-auteur de « OVNIS et conscience » – Voir son interview dans l’émission « Dans tous nos états » pour en savoir plus.
– Myriame Belmyr, abductée, créatrice et présidente du CERO (Contact et Enlèvement lors de Rencontre OVNI)
– Nicolas Dumont, psychologue clinicien, psychothérapeute et hypnothérapeute ayant déjà étudié divers abductés dans le cadre du CERO.
– Christel Seval, auteur entre autre de « Contact et impact », « La Vierge et les extraterrestres » et éditeur des éditions Atlantes.

En dehors du livre et du témoignages de Marie-Thérèse de Brosses, la littérature sur les abductions en France est très pauvre pour ne pas dire inexistante. C’est pourquoi HYM.MEDIA a choisi trois livres pour alimenter le sujet, parus aux éditions Atlantes de Christel Seval, seul éditeur actuellement à couvrir l’actualité de ce sujet sulfureux : « Les OVNIS de l’esprit » de Corrado Malanga, « Ils marchent parmi nous » de David Jacobs et « Rencontres avec le peuples des étoiles – Récits Amérindiens inédits » de Ardy Sixkiller Clarke.

Corrado Malanga (chimiste, universitaire) a été invité à participer à cette émission mais n’a pas souhaité être présent. Cependant, il nous a laissé un message audio de piètre qualité en Français pour expliquer son point de vue sur les abductions. C’est pourquoi nous avons choisi de vous faire part de la lecture audio de la conclusion de son travail, après une trentaine d’année à étudier ce sujet, parue en préface dans la réédition de son livre aux éditions Atlantes, « Les OVNIS de l’esprit » :

http://hym.media/wp-content/uploads/2018/01/Malanga-Preface-Abduction.mp3

- 1ère Partie -

Lien source de l'article : http://hym.media/ovni-abductions/

Par Laurent Fendt



106 réactions


  • berry 2 février 2018 14:43

    Y’a des barjots délirants qui confondent la science-fiction et la réalité.
    A mon avis, si les ovnis existent, il faudrait plutôt regarder du coté des militaires.
    Ils doivent se marrer, dans les labos secret-défense aux USA et ailleurs.
     


    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2018 17:05

      @berry

      Vous vous plantez berry, la réalité est bien plus étrange et délirante que la science-fiction.......


    • berry 3 février 2018 13:15

      @pegase

      "ils nous observent"

      Comme dieu qui nous observe, là-haut dans les nuages ?

      C’est pas sérieux.


    • Pyrathome Pyrathome 3 février 2018 14:44

      @pegase

       Jean Pierre Petit dit seulement qu’ils nous observent, rien de plus

      C’est au moins le rapport COMETA, c’est évident...

      Mais dire qu’il n’y aurait pas d’interaction réelle n’est pas ce qui semble être observé depuis des lustres, sans vraiment savoir comment pourrait s’opérer cette interaction ni dans quel objectif, je préfèrerais dire que c’est pour le meilleur....mais sans certitude !

      Pour reprendre la genèse,  John E Mack, un psychiatre célèbre hélas décédé en 2004, a publié diverses études sur des cas d’enlèvements ( ou supposés ) plus que troublants dans le sens que des dizaines de patients concernés, censés ne pas se connaître, racontent tous plus ou moins la même chose !

      Par ailleurs, je pense et subodore que ces "visites" se font depuis des milliers d’années, on retrouve déjà chez les Romains ou les grecs (qui consignaient tout), des témoignages d’objets volants décrits avec les mots et concepts de l’époque : Roues flamboyantes, boucliers ardents, chars ailés, chariots de feu....etc

      Il en est de même au fil des siècles, donc, l’histoire du dossier n’a pas commencé au siècle dernier, disons que la "médiatisation" avec la technologie balbutiante a servi de caisse de résonance !

      Ce qui n’est pas sérieux, Berry, c’est de déconsidérer le problème et de le railler mais le plus incroyable, c’est qu’en 2018 au jour d’aujourd’hui "officiellement", le problème n’existerait pas....alors qu’il existe de très nombreuses preuves, ne seraient-ce que les observations visuelles avec traces radars incongrues enregistrées, témoignages de pilotes, astronautes, et surtout de militaires...

      Où comment prendre les gens pour des cons depuis + de 70 ans, et surtout pour quelle raison réelle ?????? une raison douteuse à n’en point douter...

      À propos, Pégase, De Gaulle était très curieux et très passionné par ce dossier ( il se faisait projeter les films d’observations ), tout comme Churchill ou d’autres.....



    • berry 3 février 2018 18:25

      @Pyrathome
      Il faut aller au plus logique.

      - Soit les extra-terrestres existent et ils traversent des distances infinies (des milliers d’années à la vitesse de la lumière) juste pour venir nous observer et jouer à cache-cache.

      - Soit les militaires développent en secret de nouveaux moyens de transport et de nouvelles armes et ils ont pu faire des percées remarquables depuis 70 ans.

      Il y a des pistes en ce sens, comme celle déjà ancienne développée par le lieutenant Plantier :

      http://www.ovni.ch/archives/plantier.htm


    • medialter medialter 3 février 2018 20:16

      @berry

      "- Soit les extra-terrestres existent et ils traversent des distances infinies (des milliers d’années à la vitesse de la lumière) juste pour venir nous observer et jouer à cache-cache.

       Soit les militaires développent en secret de nouveaux moyens de transport et de nouvelles armes et ils ont pu faire des percées remarquables depuis 70 ans."
      *
      Soit les 2 en mm temps, soit ils cohabitent avec nous depuis toujours, soit ce sont nos créateurs, soit ils ont supplanté nos créateurs, soit ils viennent d’autres dimensions, soit ils possèdent des bases à l’intérieur du système solaire, soit ils bénéficient d’une technologie qui leur permet de voyager rapidement en inter-stellaire, soit plusiuers combinaisons de chaque cas, soit tous en même temps. A vouloir envisager toutes les possibilités, il ne faut en oublier aucune


    • Pyrathome Pyrathome 3 février 2018 20:36

      @berry

      Aucune piste est à écarter, comme le signale fort justement mediatler

      Pour des engins militaire, c’est aussi une possibilité mais ça n’empêche pas le reste, il y beaucoup de témoignages décrivant les occupants comme pas humain et d’autres si...

      La piste psychique est aussi intéressante, mais on ne peut s’arrêter à cette seule possibilité pour décrire le phénomène, la réalité physique genre "tôle et boulon" a été confirmée aussi à maintes reprises, ne serait-ce que par des échos radar ou bien encore par des filtres spectraux comme à hessdalen en Norvège ....


    • yanleroc yanleroc 4 février 2018 15:19

      @Pyrathome, Médialter, Djam, je suis entièrement d’ accord avec vous, merci, il ne reste plus qu’ à se le tenir pour dit : 

      Ils sont là depuis toujours, 

      eux et d’ autres, 

      ils sont autour de nous et sans doute parmi nous, 

      l’ humanité vient tt juste d’ émerger, de sortir de la matrice originelle, 

      qu’ est-ce que ça peut bien avoir de si extraordinaire que ça ?!

      Vous avez vu dieu quelque part, non !..

      des Et, ovnis et indices, oui !

      macron a t-il dit que les ET n’ existaient pas, non !

      Des présidents américains et autres officiels ont dit que oui, 

      ou l’ on fortement laissé entendre, ou échappé ! 

      Les documents déclassifies consultables par tous, ne laissent aucun doute !

      Il faut juste ne pas savoir lire, regarder, tirer des conclusions courageuses, pour ne pas s’ en rendre compte !

      Pourquoi continuer à se voiler la face, il reste quelques verrous à faire sauter ?...

      Ça m’ étonnerait de votre part !

      @ BoB cadeau : Il y a du monde sur la lune ! !


  • La France Réveillée JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) 2 février 2018 17:30

    Intéressez-vous surtout au projet Blue Beam, à William Cooper, Serge Monast, Jean-Michel Lesage, le paranormal et à la "paralysie du sommeil", vous trouverez toutes les réponses. Il s’agit du plus grand complot de tous les temps.


    • wendigo wendigo 2 février 2018 21:48

      @JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*)

       Ouvrez les yeux blue beam , vous l’avez justement sous les yeux toute la journée. Posez vous la question pourquoi votre fond d’écran (tous que ce soit votre PC, tablette, TV, smarphone etc etc etc) est toujours du même bleu, un spectre lumineux que l’on retrouve aussi dans ces nouvelles ampoules électrique à led qui nous ont été imposées ?
      Un spectre bien précis qui nous fatigue et brouille la vue, nous embrouille le cerveau. Ce spectre lumineux "bleu", ce "rayon bleu" permanant, ce "blue beam" est constant dans nos vies depuis 10 ans .... et que constate t’on depuis ces dix dernières années ? une baisse des points de QI, de 4 à 10 pts dans les pays occidentaux. selon vous est ce une coincidence ? le voila votre projet blue beam, ne cherchez pas plus loin.


    • wendigo wendigo 3 février 2018 12:42

      @Scalpa

       Oui en effet, mais ce que votre lien oublie de dire c’est l’impacte concret sur le fonctionnement cérébrale et neurologique. Cette lumière bleu modifie la sécrétion de mélatonine qui s’opère depuis la glande pinéal appelée aussi "glande de dieu" ou "troisième œil , que l’on considère depuis très longtemps comme le siège de la conscience. Cette glande est généralement symbolisée par une pine de pin, qu’étrangement nous pouvons croiser dans toutes les religions du monde et ce depuis au moins l’époque sumérienne.
      C’est étrange non que ce spectre lumineux , le seul a avoir un impacte sur cette glande soit le seul retenu pour nous éclairer (nouvelles ampoules) et former nos différents fonds d’écrans, alors qu’avant, les fond d’écrans étaient vert (spectre qui n’a aucun impacte nocif .) vous ne trouvez pas ?
      Savoir s’en protéger est une chose et c’est possible ; encore faut il le savoir et en être averti ... mais l’important est que certains ont décidé de nous l’imposer à haute dose ; car un tel spectre unanimement utilisé cela ne relève pas de l’accident qui plus est dans un monde de concurrence tel que le notre, car nous savons pour ces effets nocifs, mais rien n’est fait pour l’enrailler ni même le prévenir.
      Vous me direz, détraquer la conscience de masses ainsi que leurs sécrétions hormonale, que de profits cela peut offrir.
      Mais je vous en prie, informez vous sur ce qu’est cette glande et alors vous comprendrez que le projet blue beam, vous le vivez à chaque instant et que là , vous baignez dedans !


    • wendigo wendigo 3 février 2018 17:30

      @Djam
      Je me permets de rappeler que le siège de la conscience n’est pas la glande pinéale comme vous l’affirmer mais que cette minuscule glande (en relation avec la fabrication de la mélatonine) n’est qu’une interface, un connecteur en quelque sorte.

      ***

       Je ne veux pas encore faire mon peigne zizi, bien que chasser le naturel dit on .... mais que cette glande, (bien que petite qui n’en reste pas moins majeur) soit le siège ou juste comme vous le dites un "connecteur", ne change rien à la chose, il ni a plus accès à la conscience ou alors sous une forme moindre. Maintenant si à ces bains constant de lumières bleu, on y rajoute du fluor dans l’air l’eau la bouffe et que pour combler le tout l’éducation n’est plus qu’un mot vide, que les médias nous empiffrent de merdes .... la conscience ne devient plus qu’une simple vu de l’esprit (pour jouer sur les mots) tout ceci ne me semble pas être des choses accidentelles.
       Perso je pense que cette petite glande n’est que l’outil de liaison entre la conscience et l’inconscient, ainsi que je partage, tout au moins en partie l’idée du professeur Garnier-Mallet, sur la dualité du temps et donc que la mémoire n’existe pas, juste que notre inconscient lui navigue de façon intemporel entre le passé et les futurs potentiels, le présent n’étant que l’émergence consciente d’un temps qui n’existe pas de façon matériel. (l’inconscient navigue entre passé (la mémoire) et futurs (anticipation) le présent n’existent que dans la conscience, qui elle ne vie que dans cette infime frange temporelle). Donc couper le liens ou l’amoindrir est une bonne manière de rendre le populo con et obéissant ; ... du moins dans la théorie, parce que dans la pratique ça risque très fort de nous péter à la G, qui plus est dans le paradigme qui commence à être le notre ; mais ceci est une autre affaire.
      En tout état de cause, couper le liens que représente la glande pinéal, correspond tout à fait à l’idée d’objectif exposé par Serge Monast quant au projet "blue beam", tout au moins à ses prémices.


    • Heimskringla Heimskringla 3 février 2018 23:53

      @wendigo

      J’utilise F.lux justement à ce sujet. 


  • medialter medialter 2 février 2018 18:08

    Clairement une idée exceptionnelle d’avoir réuni ce beau monde, une belle brochette de spécialistes. Je suis habituellement très dur avec Fendt, mais là je dois lui reconnaître une initiative très avant-gardiste, car la liaison entre chamanisme (même si je suis très hostile à Leterrier) et OVNI a un très grand avenir, on commence seulement à en entrevoir les premices. C’est bien le plus impensable complot de tous les temps, Jacques Vallée avait ouvert les premières portes avec ses études sur le terrain, et ceux qui se sont réellement penchés sur ce problème ont du se faire la grande frayeur des profondeurs, propre à déstabiliser les plus endurcis. Pas le temps ce soir de mater cette vidéo ni les parties suivantes, je reviendrai demain pour faire un commentaire plus détaillé


    • Gollum Gollum 2 février 2018 19:45

      @medialter

      Idem. J’ai particulièrement apprécié Nicolas Dumont qui a su remettre l’hypnose à sa place.

      Le rôle de suggestion inconsciente de l’hypnotiseur capable d’induire de faux souvenirs (eh oui Nigari… et WP), la mise au point de MT de Brosses sur la mémoire qui est reconstruite (donc non fiable).

      Par contre je ne vois là-dedans nul complot. Plutôt l’émergence d’une réalité qui a tout d’un emboitement de poupées russes.


    • wendigo wendigo 2 février 2018 21:40

      @Gollum

      En fait si il y a complot, mais pas ou plus au sens ou nous l’entendons de nos jours. Un complot vieux de plusieurs milliers d’années où sciences occultes, religions, ovni, et autres mythes & légendes, ne forment en fait qu’une seule et même chose et dont l’objectif de ce complot est de nous masquer la réalité.
      Lisez la bible, le talmude ou le coran et vous pourrez voir que dedans il est très souvent question d’abductions, tous les patriaches et prophètes semblent être tous passés par cette case, qui dans ces textes prend différentes dénominations tel que "nuée ardante" qui est le plus fréquemment utilisé. Sinon il y est souvent question de lumière divine apportant la connaissance la sagesse et le savoir, ou même "l’élévation". Dieu leur apparait aussi toujours sous la forme d’un rayon de lumière etc etc etc toutes ces choses nous sont aussi rapportées par des abduqués modernes. Si on pousse plus loin dans le temps, les très anciens textes sont plus émancipés sur ce sujet, ils disent plus facilement les choses, que ce soit le indoux, les chinois, les sumériens (bien évidement) mais aussi les textes et traditions amérindiennes très très riches dans ce genre de phénomènes.
      Prenez juste le livre d’enoch .... ce truc là tient plus du rayon SF d’une bibliothèque que du rayon théologie.
      Le complot réside juste dans le fait de diviser cette connaissance en plusieurs branches, d’en discréditer certaines en glorifier d’autres et de nous fabriquer une histoire fausse, afin de dissimuler la véritable. Car comme le disait Orwell, "qui contrôle le passé maitrise l’avenir" !


    • medialter medialter 2 février 2018 23:14

      @Gollum
      "Par contre je ne vois là-dedans nul complot. Plutôt l’émergence d’une réalité qui a tout d’un emboitement de poupées russes"

      *

      Je suis plus de l’avis de Wendigo, bien qu’on puisse tout de même parler de complot si l’on pense, comme c’est mon cas, qu’une partie de l’élite (quand je dis élite, c’est très au-dessus d’un François Hollande, hein smiley ) est parfaitement informée du phénomène, voire l’encourage contre retro-ingénirie. Peut-être même qu’une partie des abductions est du fait d’une humanité très avancée, capable d’abductions à la mesure de ce qui se fait depuis la nuit des temps, comme par exemple pour des expériences dans les profondeurs de S4 comme ça a été souvent évoqué. Plutôt que de parler de poupées russes, je verrais des champs d’expérimentations indépendants. Comme l’ont souligné Vallée ou De Brosses, les modes opératoires sont très diversifiés, parfois le fait de débutants (dans certains cas, les abductés ne se retrouvent plus dans leur lit d’où ils ont été enlevés, mais sont replacés à côté de leur maison, voire à des km, ce qui laisse penser à des ratés)


    • wendigo wendigo 3 février 2018 06:40

      @medialter

      Ha, perso je ne m’avance pas, qu’il y ait complot, c’est indéniable, il suffit de voir comme le sujet ovni est traité, alors que très logiquement la paranoïa militaire et la curiosité scientifique devraient faire de se sujet une étude sérieuse et majeur, nous prouve bien qu’il y a une volonté, consciente et délibérée d’enterrer la chose, d’où complot. Donc soit certains terriens contemporains savent, soit d’autres font en sorte de masquer leurs traces, voir les deux. Par "autres" il faut bien comprendre , humains d’ailleurs (autres planètes, autre dimension spatiales, autres dimension temporelles...) pas humain ni terrestre (d’autres dimensions spatiale, et temporelles). Mais autres d’une technologie avancée jusqu’au stade du divin en comparaison de la notre (qui n’est que la techno de la pierre à feu 2.0)
      Ceci ne sont que supputations sur toutes les origines probables et potentielles, non un avis de ma part.
      Mais par contre il est évident et c’est la seule chose que j’affirme, c’est que le complot est et est prouvé par ce déni flagrant et cette volonté indéniable de vouloir décrédibiliser toute personne abordant le sujet.


    • Gollum Gollum 3 février 2018 09:38

      @wendigo

      Un complot vieux de plusieurs milliers d’années où sciences occultes, religions, ovni, et autres mythes & légendes, ne forment en fait qu’une seule et même chose et dont l’objectif de ce complot est de nous masquer la réalité.


      C’est là où l’on diverge. Vous voyez complot là où moi je vois masquage d’une réalité qui en ferait disjoncter beaucoup. D’autre part vous oubliez qu’il y a un certain nombre de personnes non sujettes au masquage.

      Il s’agit donc pour moi de divergence de croissance psychique vis-à-vis d’une réalité qui, je le répète, ferait disjoncter la plupart des terriens.. (un peu comme ce qui se passe quand les parents masquent les réalités sexuelles à leurs gosses. Doit-on parler de complot dans un tel cas ? Bien évidemment non)


    • Gollum Gollum 3 février 2018 09:45

      @medialter

      Sur l’élite (avancée) terrienne en contact avec le phénomène je n’y crois guère.

      D’autre part toute la difficulté consiste à savoir dans quelle mesure on a affaire à une réalité proche de la nôtre (avec donc des "individus" plus ou moins proche de nous) ou à une réalité, bien plus vaste, de nature psychoïde, qui prend l’apparence d’"individus", alors qu’il s’agit peut-être de bien autre chose..

      Je penche pour la deuxième option. Ce qui, bien sûr, complique sérieusement le problème. Un phénomène bien connu qui y ressemble sont les contacts qu’un rêveur peut avoir avec des entités de son propre rêve. Personne ne prétendrait que ces entités sont "réelles" puisque fruits du rêve. Pourtant tout se passe comme si elles l’étaient. Je pense qu’on a affaire à quelque chose d’approchant mais qui se passe dans ce que l’on appelle le monde "réel".


    • Gollum Gollum 3 février 2018 09:47

      @tous

      Il n’en reste pas moins vrai que nos dirigeants trainent en effet des pieds pour reconnaitre la réalité du phénomène. M’enfin bon, fallait-il s’attendre à autre chose ?


    • wendigo wendigo 3 février 2018 12:23

      @Gollum
      Vous voyez complot là où moi je vois masquage d’une réalité

      ***

       Donc vous y voyez aussi un complot !
      Si nous prenons la définition de ce mot dans le dictionnaire Larousse, nous pouvons y lire ceci :

      Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun
      et secrètement
       !

      Donc ce que vous nous dites entre de plein dans le cadre du complot, nous parlons donc bien d’une même chose !
      Maintenant cette réalité n’en ferait pas forcément "disjoncter" plus d’un, mais détenir un tel secret c’est détenir un grand pouvoir, que la plèbe soit mise au courant et ce pouvoir serait perdu pour ceux qui le détiennent ; donc comme très souvent ce sont les comploteurs qui chient de trouille et comme tout bon manipulateur, transfèrent leur peur sur le dos des autres.
      Mais soyez certains que la très grande majorité aurait le courage de savoir et comprendre et sans trop me mouiller cette même majorité n’attend même que cela. Ce sujet là intrigue les gens et la plèbe est beaucoup moins peureuse qu’on ne veut nous le faire croire. Si l’on regarde attentivement le test d’orson wells avec son émission radiophonique "la guerre des mondes", le seul résultat clair que nous pouvons en tirer est que les gens y ont cru .... ce qui démontre que c’est un sujet auquel les gens croient. Il ni avait pas que les quelques uns qui on souillés leurs linges qui y croyaient, mais le plus grand nombre n’en avait pas peur. Maintenant la grande majorité des personnes aujourd’hui qui vont vous prétendre qu’elles ni croient pas, c’est juste de peur de passer pour des connes parce que le système prétend lui que personne de sensé n’y croit. Prenez un septique et mettez le en confiance vous verrez comme ses propos risquent de vite changer.
      Oui il y a complot d’une petite caste, oui il y a peur, mais uniquement de cette petite caste qui a peur de perdre son seul avantage !


    • Pyrathome Pyrathome 3 février 2018 14:51

      @maître soucoupiste

      Wahouuuu ! Vous en savez des choses les amis

      Toi aussi tu peux en savoir des choses, mais il faut étudier le dossier pendant des années et essayer de raisonner objectivement même si cela bouscule ses idées préconçues, es-tu prêt ??? 

      Donc, t’es pas aussi "maître" que ça ?


    • Gollum Gollum 3 février 2018 17:13

      @wendigo

      Donc ce que vous nous dites entre de plein dans le cadre du complot, nous parlons donc bien d’une même chose !

      Non pas tout à fait. Il n’y a d’ailleurs pas que les gouvernements qui tendent à occulter le phénomène (plutôt que de complot, qui est un terme fort, je préférerai le terme mensonge d’état et encore, il s’agit de mensonge par omission). Le phénomène lui-même semble suivre une loi de discrétion, sauf quelques rares cas comme la vague belge de 1989 par exemple. Autrement dit le phénomène semble vouloir se dévoiler à doses homéopathiques.

      Maintenant cette réalité n’en ferait pas forcément "disjoncter" plus d’un

      Je pense l’inverse. (Notamment les grandes religions monothéistes seraient bien emmerdées)

      détenir un tel secret c’est détenir un grand pouvoir, que la plèbe soit mise au courant et ce pouvoir serait perdu pour ceux qui le détiennent ;

      Vous fantasmez. Je ne pense pas qu’il y ait aucun pouvoir là-dedans. Nul doute par contre que les gouvernements cherchent à en retirer des avantages. Rien ne prouve qu’ils aient obtenu quoique ce soit.. 

      la plèbe est beaucoup moins peureuse qu’on ne veut nous le faire croire.

      Bien sûr que non. Sinon les gouvernements actuels ne seraient plus en place depuis longtemps. Et si les gens n’étaient pas peureux il n’y aurait pas autant de névrosés, psychotiques, fantasmeurs de réalités alternatives bisounours, j’en passe et des meilleurs

      Sur Orson Welles on ne peut pas dire exactement le résultat de son test. Il semble en fait que peu de personnes aient écouté son émission. Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes_(radio,_1938)#La_légende_du_vent_de_panique

      Prenez un septique et mettez le en confiance vous verrez comme ses propos risquent de vite changer.

      Ben justement j’ai fait le test il y a quelques années et la personne n’a jamais voulu renoncer à son confort intellectuel consistant à dire que nous étions seuls dans l’univers ou qu’au pire ils ne risquaient pas d’avoir la capacité de venir

      Comme quoi..


    • medialter medialter 3 février 2018 20:07

      @Gollum
      Bien d’accord avec ton analyse qui s’apparente de près à la "Matrice", mais je persiste à penser que c’est loin d’y être réductible. Sur ce point, je suis plutôt d’accord avec De Brosses, quand elle dit que lorsqu’on pense avoir cerné le phénomène, il se trouve toujours des évènements qui s’y rajoutent et qui font qu’il finit quand même par nous échapper. Je pense vraiment à des champs d’expérimentation indépendants, dont les origines et les buts divergent complètement. Il y a cent façons d’attraper un rat, cent prédateurs différents, cent destinations différentes et 100 motifs différents.


    • wendigo wendigo 3 février 2018 21:17

      @Pyrathome

       Oups désolé de vous avoir paraphrasé sans le savoir, je ne vous avais pas lu avant de lui répondre .


    • Heimskringla Heimskringla 4 février 2018 00:01

      @Gollum

      "sauf quelques rares cas comme la vague belge de 1989"

      Je suis agnostique sur le sujet tout en ayant eu une expérience très étrange à ce sujet. 

      1989 j’avais 9 ans, je vais dormir vers 22h et à moment, j’entend un bruit assez sourd, ronronnent, je me dis que le chat de la voisine fait un sacré bruit donc je vais voir à la fenêtre de ma chambre et la Jésus Marie Joseph, sorte d’engin immense faisant du surplace, avec trois lumières, un truc impressionnant. 

      Je vais vite chercher mon père et le temps de revenir l’engin avait disparu. Mon père me prend pour un taré jusqu’à ce que Gaston mon voisin (RIP) sorte de chez lui et dise : "Vous avez entendu ce bruit." 

      Sérieusement sur le coup je pensais que c’était pour moi qu’ils venaient tellement c’était assez proche de ma chambre... 

      Expérience inoubliable et c’est justement pendant la vague d’OVNI Belge. 

      On parle de contagion psychosociale... Moi ce que j’ai vu (Mon cerveau peut me jouer des tours, je ne dis pas le contraire) ça avait l’air très vrai. 


    • Belenos Belenos 4 février 2018 00:29

      @Heimskringla
      "Sérieusement sur le coup je pensais que c’était pour moi qu’ils venaient tellement c’était assez proche de ma chambre..." 


      Nous étions effectivement venus pour vous. Mais au lieu de passer à travers le tube de lumière que nous avions envoyé à votre intention, vous avez couru pour chercher votre père, comme un abruti. On vous a attendu 5 minutes mais on n’avait pas que ça à faire non plus ! On repassera vous chercher dans 7589 années terrestres si tout va bien. Essayez d’être prêt, cette fois. 


    • Belenos Belenos 4 février 2018 00:31

      Mais que se passe-t-il ? Qui a écrit ce message signé de mon pseudo ?? Je viens de me rendre compte que j’ai eu une absence mentale de plusieurs minutes...  smiley


    • Heimskringla Heimskringla 4 février 2018 02:26

      @Belenos

      A la revoillure


    • Gollum Gollum 4 février 2018 11:08

      @Heimskringla

      Moi j’ai rien eu. smiley  Juste une boule (très rapide) que j’ai vu tourner à quasi 90° (donc pas météore). 


    • yanleroc yanleroc 4 février 2018 18:53

      @Gollum

      "Maintenant cette réalité n’en ferait pas forcément "disjoncter" plus d’un"

      C’ est justement le nœud du complot, puisqu’ on nous (vous) a bien fourré dans le crâne, que cela serait forcément le cas ! Qu’ est-ce qu’ on en sait vraiment, avant de l"’ avoir expérimenté ?

      Mois, je pense que ce n’ est pas garanti. En me basant sur mon cas et celui de mes proches, je dois dire qu’ on s’ y fait très bien. je ne peux constater aucun changement particulièrement négatif !

      ..peut-être au contraire, un intérêt renforcé pour la Science, comme il est souvent dit dans ce cas. mais il n’ est pas facile de faire la part des conséquences dues à une rencontre, et l’ interet porté à l’ avalanche de "datas Internet".


    • yanleroc yanleroc 4 février 2018 20:32

      @medialter, salut, non seulement, leur discrétion laisse à désirer, mais à y bien réfléchir, la Divulgation a déjà eu lieu !

      Des militaires temoignent sur les ovnis et les sites nucléaires au Club National de la Presse 

      Je passe sur Paul Hellyer et la divulgation du secret ovni à Washington !

      la Divulgation a déjà commencée, tout ce qu’ il manque, c’ est les détails !

      Divulgation comme un gros collapse, seul électrochoc capable de nous tirer de ce merdier. Mais à peine, 50% de la population sera vraiment impactée par le phénomène, pour les autres, on attend des nouvelles fraîches, un travail et des éclaircissements sur ces fameux PSS : Programmes Spatiaux Spéciaux. (pas spécieux !)


    • medialter medialter 4 février 2018 20:46

      @yanleroc
      "la Divulgation a déjà eu lieu !"

      *

      Oui, et c’est pas d’hier, y a juste les crétins comme le demi-troll ci-dessus qui ne s’en rendent pas compte smiley


  • lilou 3 février 2018 18:20

    Et vous persistez dans vos vaines polémiques. La parole désincarnée ne produit que du concept déraciné. N’ayez crainte car je viens bientôt vous expliquer la vie. Donnez moi votre haine et votre orgeuil que je les broye et les consume. Mourrez, c’est ce que vous avez de mieux à faire. Alors la réponse viendra... doucement, sereinement, sans bruit ni remou.


    • Gollum Gollum 3 février 2018 20:03

      @lilou

      Vous vous êtes trompé de fil. C’est sur ceux de Jean Robin que vous devriez aller. Vous êtes faits pour vous entendre...


    • medialter medialter 3 février 2018 20:31

      @lilou
      "N’ayez crainte car je viens bientôt vous expliquer la vie"

      *

      Je suis rassuré


    • lilou 4 février 2018 15:21

      AH oui, voilà l’intelligence de l’homme, la petite leçon d’orthographe d’un homme qui n’a plus que ça pour lui, caché derrière sa culture il laboure pour reculer sa mooort. Et va donc expliquer aux gens qui savent tout ce qu’est la beauté et le progrès de la culture de l’homme blanc qui sait tout sauf qu’il ne sait rien. Abruti, va enseigner ta langue morte qui ne dit rien car elle a oubliée. Heureux se ment que quelques sa vents eux dialogué avec les oiseaux et le ciel dans lequel ils se meuvent pour vous glisser quelques miettes.
      Bénit soit celui qui me verra car à lui je dirai comment voir et vivre la preuve est que je l’ai dit.

      Les autres, par pitié, je vous en prie, vomissez et consommez pour nous montrer à nous vivants toute la laideur à paraître de ce que vous n’êtes pas, toute la sotise que vous débitez encore et encore à vouloir savoir par le bas et non le haut. Et vous brulerez bientôt oh oui très bientôt de votre ignorance à ne vouloir faire ce qu’il vous est demandé. Vous ne pourrez dire qu’il ne vous a pas été dit et vous souffrirez de ne vous être point questionné car ce faisan ne peut recevoir.

      A vous en tetter comme des veaux sur une vache dans vos veines recherches. Bon...

      Jme casse de ce site de morts... Internet n’évoluera plus.

      VOUS

      ÊTES

      BLOQUés ET DEMEURREREZ COINCés

      Amoureusement,

      Un homme de lumière, qui sait, qui voit et qui peut.


    • Gollum Gollum 4 février 2018 15:47

      @lilou

      Jme casse de ce site de morts... Internet n’évoluera plus.

      Enfin une bonne nouvelle. Bon vent le libéré vivant, fils adultérin de notre Moa-sait-tout ! smiley


    • yanleroc yanleroc 4 février 2018 19:04

      @lilou

      Est-ce-que tu trouves normal de se mettre en fureur, comme tu le fais, quand on te parle ovnis ?

      Ta réaction est totalement disproportionnée et montre une grande panique.

      ll y a eu dernièrement sur SM je crois ,un article traitant de "panique des cerveaux", tu devrais peut-être le lire, car si j’ ai dis + haut que les gens ne paniqueraient pas forcément, il n’ en reste pas moins que certains vont se trouver bien démunis quand la brise sera viendue !

      Quitter sa zone de confort mental demande honnêteté et courage et nécessite surtout de laisser son orgueil au vestiaire, qui est un frein à l’ intelligence, comme chacun les sait !

      Il y a tellement de liens, concernant le sujet (des ovnis) que je ne sais quoi te mettre, d’ autant que tu rejetteras tt en bloc : tu as le choix, c’ est mieux ainsi.

      Il est vrai que pour exercer son libre-arbitre, il faut d’ abord se dé-conditionner !


    • lilou 4 février 2018 19:59

      Humm toi tu m’apparais mignon et aimant. A toi je dirai le vrai. J’ai élevé ma kundalini avant ma vingtaine d’année. Je transmute, je matérialise et je vole. Je fais partie des prophètes du nouveau monde qui seront les premiers à vous montrer des choses qui transcendent votre raison.
      J’ai tenté de hurter l’esprit rationnel de quelques uns par une habile combinaison de propos logiques qui faisaient sens, pour les chambouler ensuite par un verbiage que vous ne comprenez pas encore car votre cerveau n’est pas prêt et que ce langage ne s’écrit pas. Comme preuve de la médiocrité de votre groupe tupperware, aucun n’a envisagé que je puisse être ce que je dis ni de ma demandé d’apporter des preuves de mes prétentions. Alors donc, en quoi êtes vous dignes d’un être qui perd de son temps et de son énergie pour vous élever d’une façon qui vous échappe. Vous ne cessez de parler spiritualité et de chercher le vrai mais dès que l’occasion se présente vous crucifiez plutôt que de vous interroger. Comment vous aider ? Patience, amour et chamboulement, travail, patience et labeur. Tant que vous passerez votre temps à visionner et consulter vous vous perdrez car ces choses ne passent que par la pratique et la foi, car de la foi il en faut pour s’exprimer publiquement comme je le fais tandis qu’alors que je possédais auparavant un vocabulaire et une culture qui vous laisseraient pantois, ma force est d’avoir renoncé à tout pour avoir plus. Vous vous glorifiez de ce que l’autre vous renvoie pour ce que vous pensez savoir alors que vous ne savez rien. Vous êtes l’incarnation de l’orgUeil (Content l’autre daubot ?) et vous n’êtes pas aidables. Pourtant nous essayons de divers méthode mais... vous ne vous rendez pas la tâche facile et ne vous rendez pas compte de ce que celà nous coûte de demeurer ici alors que le paradis céleste nous tend les bras, la souffrance et la médiocrité que nous supportons. L’ouverture n’est plus un problème mais votre envie de montrer ce que vous savez bloque absolument tous les processus possibles. Lorsque vous accepterez de ne rien savoir, nous pourrons surement vous aider plus facilement.

      Allez, on y arrivera d’une façon ou d’une autre, restez vertueux smiley


    • yanleroc yanleroc 4 février 2018 20:19

      @lilou, quel charabia !

      De l’ orgueil, c’ est tout !!


    • Gollum Gollum 5 février 2018 11:21

      @lilou

      Pétard je croyais qu’avec Mao on atteignait le summum du délire. Là j’avoue être bluffé, Mao tu as trouvé ton maître ! Va vite faire allégeance. smiley


  • medialter medialter 3 février 2018 19:56

    Vu la 1ere partie, le père Fendt a du vivre un dilemne d’enfer, avec d’une part De Brosses qui monopolisait la parole dans son rôle de star, et d’autre part l’impossibilité de la couper autoritairement parce que c’est la pionnière, et parce qu’elle est une mine de connaissances, et qu’elle apporte des informations fondamentales. Coup de chapeau pour cet exercice délicat
    *
    Bien aimé Nicolas Dumont. Je suis toujours ultra-allergique à tout ce qui comporte le préfixe "psy", mais là franchement je dois reconnaître qu’il ne s’est pas fait engloutir par le moule, tout en en connaissant les rouages. Une position délicate et subtile peu courante.
    *
    Sur le fond une orientation bien pensée, mettre un bémol sur l’hypnose, revisiter ses méthodes et se déporter vers la comparaison des structures d’enlèvements et vers ses études statistiques. Vraiment un tour de table de haut niveau. Hâte de voir la seconde partie, que je n’ai pas trouvée. Laurent, une fois n’est pas coutume, je suis en manque de la partie 2, je la trouve où ?


    • Gollum Gollum 3 février 2018 20:01

      @medialter

      La partie 2 est en ligne depuis ce jour. Je viens d’engloutir la première heure. Le reste demain.

      J’en ai déduit que je n’achèterai ni le livre de David Jacobs, ni celui de Malanga.

      Plus de commentaires demain.



    • medialter medialter 3 février 2018 20:30

      @Gollum
      Pas si simple hélas, pour rejoindre ce que je disais plus haut, je pense que Jacobs détient une clé parmi d’autres, mais qu’il s’y focalise tellement que ça lui enlève tout recul. Merci pour la partie 2, je m’en vais regarder ça de ce pas


    • lilou 3 février 2018 21:24

      Comment taire, comme en terre. Tu portes bien ton nom putréfaction, laideur, fragilité, posture scabreuse et oeil mourrant. J’ouis donc de ta petite gloire virtuelle aux yeux idiots des narcissiques, tu aimes hors et non dedans puisqu’en cherchant à être tu naît pas. Mais dis alter, pourquoi donc vous entresucer entre mourrants puisque vous n’avez donc poing deux vies à su, sait.

      Trop loin vous êtes, trop pauvre est votre esprit puisque votre coeur est mort.

      Et vous parlez et vous parlez et vous mourrez et je me lasse car je vous aime mais vous bêtes et laid ; et vous n’aimez pas car vous ne mourrez pas car vous etes faibles puisque vous êtes fragiles, vous demeurez aveugles car la pénombre vous entretient et vous maintient dans ces très fonds que vous n’arrivez pas à quitter.

      Que faire si ce n’est de vous affliger des mêmes mots dont vous harrassez les foules ignorantes mais belles. Les beaux ne sont pas les sachants mais les amoureux, eux ont la vie, eux méritent le ciel et vous ne leur arrivez pas au pailles a son. Orgeuilleux faibles et fous. Je vous briserai et vous avalerai pour vous consumer dans ma forge où le feu flamboyant se nourrira.

      Lumière et vie, gloire à celui qui sait pars de là celui qui aima plus que tous.

      Gloire à lui et gloire aux amoureux.

      Que celui qui aspire à savoir cherche mais ne parle point. Que celui qui aspire à vivre meurt et il saura par dessus.

      Amour gloire et vie ; ô Pardon et sacre y fils.

      Je vous aime.


    • Gollum Gollum 4 février 2018 11:03

      @lilou

      Comment taire   ? Très simple. Il suffit de la boucler. smiley


    • nephis 4 février 2018 16:49

      @lilou

      Que celui qui aspire à vivre meurt et il saura par dessus.

      Alors qu’est-ce que tu attends pour te suicider le retardé mental lumineux ?


    • yanleroc yanleroc 4 février 2018 21:25

      @Gollum, ou est le lien de la 2eme partie,salut ?


    • yanleroc yanleroc 4 février 2018 21:55

      réponse : à la fin de la 1ère. Merci.


  • Gollum Gollum 4 février 2018 11:00

    Je viens de me taper une heure et demi de la partie 2.


    Bilan : vision paranoïaque de David Jacobs rejetée aussi bien par MT de Brosses que par Romuald Leterrier. Je les rejoins à 100 %.

    Je rejette aussi l’hypothèse débile de Malanga comme quoi "ils" veulent nous piquer notre immortalité (mon dieu comment peut-on avoir des idées aussi connes ?)

    L’hypothèse de Leterrier comme quoi ils viendraient du futur et auraient besoin d’agir sur le passé pour pouvoir exister dans leur présent.. Euh ? S’ils sont déjà dans leur présent nul besoin d’agir dans le passé non ?? smiley Bon, à part cette débilité, les interventions de Leterrier sont malgré tout plutôt bonnes dans l’ensemble : bonne surprise donc.

    Christel Seval : débile. Je passe.

    Vers 1h11’ R. Leterrier avoue suite à Seval : on était en haut (première partie je suppose) on est en bas !! : tout cela est de la paranoïa (c’est bien mon avis), reflet de notre psychologie ; pour lui le phénomène est beaucoup plus vaste et lumineux (j’ai tendance à le penser). Nicolas Dumont : psychique qui se matérialise mais avec altérité réelle (j’ai envie de dire comme dans les rêves où il y a bien altérité réelle comme le savent pertinemment ceux qui s’y sont plongés (à condition de n’être pas conditionné par les "clés" freudiennes ou assimilées))

    Pour de Brosses le phénomène d’enlèvement est un scénario initiatique qui existe depuis l’aube des temps. 

    J’y rajouterai la descente dans les profondeurs aussi qui est la version descendante de l’ascension. Le résultat est le même. Voir Jules Verne.

    Bon, j’en suis là. Débat plutôt de bonne tenue dans l’ensemble avec de bonnes prestations.

    • lilou 4 février 2018 13:25

      hein hein..

      Ah ouais ok..

      Ahhhh, je vois...

      Super interressant ton point de vue.... de mec qui sait rien....

      C’est tellement sensé et intelligent... que je retourne chier.

      Jamais vu un type vomir aussi bien... ni aimer autant le goût du vomi.

      Aller, abandonne et meur, ça va bien se passer.


  • Gollum Gollum 4 février 2018 15:57

    Bon j’ai fini. Je connaissais pas Dolorès Cannon. J’ai vu son site, ça sent l’arnaque à plein nez, d’où la réserve de MT de Brosses (bien qu’elle avoue s’être faite piégée malgré tout au début).


    Finalement le plus convaincant c’est le diaporama final avec quelques bizarreries surtout dans des tableaux religieux, notamment celui d’un monastère du Kosovo avec ovnis pilotés par des humains, le plus étonnant étant les bras en avant comme si le gars tenait un volant… Très interloquant. À mettre en parallèle avec la célèbre dalle de Palenque. Il y en d’autres dont je suis persuadé que ce sont des fakes. Notamment un artefact "égyptien" avec aliens aux yeux en amande et ovni bien reconnaissable..

    D’où la nécessité d’avoir une vigilance draconienne pour ce genre de sujet. 



    • yanleroc yanleroc 5 février 2018 11:49

      @Gollum, et d’ ailleurs j’ aimerais bien récupérer ces photos en fin de vidéo !

      Une idée ?


    • Gollum Gollum 5 février 2018 12:04

      @yanleroc

      Non. M’enfin il suffit de stopper sur chaque image et de faire une hard-copie d’écran non ? Je suppose que ça doit marcher.


    • yanleroc yanleroc 5 février 2018 12:23

      @Gollum, bien sur, mais c un peu long ! Peut-être que l’ auteur pourrait nous renseigner ?


    • medialter medialter 5 février 2018 16:25

      @yanleroc
      Tu DL déjà la vidéo sur ton PC (ce qui permet de l’archiver en local) :

      Firefox ==> Add-ons ===> Youtube Downloader ===> Un bouton DL s’affiche sur YT

      Ensuite tu lis avec VLC. Il y a une touche pause (arret sur image), et une touche snapshot (capture image) qui te met direct l’image dans ton dossier images.


    • yanleroc yanleroc 5 février 2018 19:38

      @medialter ok pour VlC, que j’ utilise en automatique, mais c vrai qu’ il y a un max d’ options sur VLC que j’ explore peu (jusqu’ à maintenant). Pour le reste, je savais smiley
      Photos couleur et de qualités, ça vaut le coup !

      Il est vrai aussi que la Divulgation a eu lieu et depuis longtemps (je le répète pour B..qui veut l’ entendre ici et ailleurs). Il faudra encore attendre avant que certains comprennent que ce serait peut-être la solution pour mettre tt le monde d’ accord..(s’ ils étaient des ennemis, et surtout s’ ils étaient tout seuls ) ! Comme le pensait Reagan.

      S’ ils sont amicaux, c’ est tout bénèf, mais ça ne ferait sans doute pas les affaires de ceux qui les font, d’ où la nécessité d’ Une maîtrise mondiale, à un moment ou un autre. Entropie pour les peuples et néguentropie pour la planète !

      Et une excuse pour les tenants du NWO comme le dit Makhno.

      Mais, le NWO, Entente Mondiale, Gouvernement Planétaire, se feront inévitablement, ET ou pas ! C’ est à mon avis dans l’ ordre des choses, surtout si on les projette ! Sauf collapse, organisé ou non !

      Sinon, pour ceux qui n’ aiment pas les risques, il n’ y a qu’ à rien changer !


    • yanleroc yanleroc 5 février 2018 19:43

      C’ est un peu présomptueux, ....bah !..


    • yanleroc yanleroc 5 février 2018 19:45

      qui te met direct l’image dans ton dossier images. 

      J’ aime bien le " direct .." ! Encore va-t-il falloir que je me retape la vidéo lol.


  • Scalpa Scalpa 4 février 2018 16:38

    Il y a même le cas d’un type qui se fait abducté toutes les nuits a la même heure depuis qu’il a 1 ans, le plus dur pour lui est de continuer a vivre le quotidien au jour le jour.


    • le celte 4 février 2018 17:30

      @Scalpa
      Il bosse de nuit dans une usine Volkswagen ?...Je sors.


    • le celte 5 février 2018 09:16

      @yanleroc
      Je plaisantais ! smiley

      Je ne connaissais pas ce récit, merci pour l’info. En voici une pas inintéressante.

      http://www.wikistrike.com


    • yanleroc yanleroc 5 février 2018 09:52

      @le celte, merci, je connais, je connais..fascinant en effet ! T’as rien d’ autre ? - :) smiley


    • le celte 5 février 2018 10:51

      @yanleroc
      Y a pleins de trucs, mais celui-ci est assez détaillé et précis.

      https://vault.fbi.gov/UFO/UFO%20Part%201%20of%2016/view

      Voici une traduction de la page 22 du document

      Une très sérieuse situation peut surgir n’importe quand en rapport avec les soucoupes volantes. Si l’une d’elles venait à être attaquée, les avions attaquants seraient très probablement détruits. Dans l’esprit du public cela pourrait provoquer la panique et des suspicions sujettes à l’interprétation. Les données principales concernant ces vaisseaux est maintenant entre nos mains et doivent être offertes, peu importe combien cela peu paraître inintelligible et fantastique aux esprits qui n’ont pas été habitués à penser de cette manière.

      1. Certains moreaux du disque transportent l’équipage, le reste est guidé à distance.
      2. Leur mission est pacifique. Les visiteurs contemplent la constitution de ce plan.
      3. Ces extraterrestres ressemblent aux humains mais sont beaucoup plus grands en taille.
      4. Ils ne sont PAS des humains excarnés (en anglais excarnate), mais viennent de leur propre monde.
      5. Ils ne viennent pas d’une autre « planète » tel que nous utilisons ce mot, mais d’une planète éthérique qui est interconnectée avec notre propre plan des choses, et qui nous est imperceptible.
      6. Le corps des visiteurs, et les vaisseaux aussi, se « matérialisent » automatiquement quand ils rentrent dans le niveau vibratoire de notre matière dense.
      7. Les disques possèdent un type d’énergie radiant, ou un rayon, qui peut facilement désintégrer n’importe quel vaisseau attaquant. Ils peuvent revenir dans l’éthérique à volonté, et peuvent si simplement disparaître de notre champ de vision, sans laisser aucune trace.
      8. La région d’où ils viennent n’est PAS le « plan astral » mais correspond au Lokas ou Talas. Les étudiants des sujets ésotériques comprendront ces termes.
      9. Ils ne peuvent probablement pas être contactés par radio, mais probablement en utilisant les radars, si un système de signaux pouvait être développé pour cet appareil.

      Nous donnons l’information et une mise en garde et nous ne pouvons faire plus. Traitez les nouveaux venus le plus gentiment possible. (…) Une lourde responsabilité pèse chez les quelques autorités qui sont capables de comprendre cette situation.



    • yanleroc yanleroc 5 février 2018 11:55

      @le celte, merci, et où as-tu pris cette traduction ?


    • le celte 5 février 2018 12:14

    • yanleroc yanleroc 5 février 2018 12:20

      @le celte, miam smiley je me doutais bien qu’ il faudrait faire appel à Laurent !


  • medialter medialter 4 février 2018 20:04

    Je viens de finir aussi la 2° partie. Grand moment pour ma part, ce tour de table restera probablement le must dans le domaine pendant des années, même et surtout en regard des désaccords inévitables sur un sujet pareil.
    *
    Perso j’en reste à mon impression envers Leterrier, très défavorable. Ces êtres qui viendraient du futur pour rétro-agir me semble être l’hypothèse la plus délirante que l’on puisse avancer, doublé d’un crime contre le libre arbitre. En outre, l’hostilité de Leterrier contre Jabobs met à jour sa piètre compréhension du chamanisme, qui enseigne que des êtres non humains sont fondus dans la race humaine sans que personne ne puisse les distinguer (à part les chamanes). Cela a plutôt tendance à rejoindre les théories de Jacobs, sans pour autant partager l’extrémisme de Jacobs
    *
    Interessante intervention remote de Seval, qui rappelle la similitude des appartions tôles et boulons avec les "enlèvements tôles et boulons" (implants physiques), ainsi que la similitude avec les apparitions non physiques, avec les implants psychiques. Rien que ces deux differentiations fondamentales engagent vers l’hypothèse des champs d’expérimentation indépendant dont je parlais. Idem pour ces entités qui se nourriraient de nos émotions, ce qui est aussi enseigné dans le chamanisme, n’en déplaise à Leterrier, qui semble y voir une régression, alors qu’on est dans la découverte d’un pont entre abductions et chamanisme.
    *
    Merci à Fendt pour ce boulot qui comble notre immense retard en France


    • medialter medialter 4 février 2018 20:43

      Msg à Fendt

      Je vais te verser 10€ via tipeee, juste pour ce travail qui mérite bien plus. Juste pour te dire que tu devrais rajouter un système de paiement par crypto (au moins le btc), c’est beaucoup plus facile et c’est l’avenir


    • Heimskringla Heimskringla 4 février 2018 21:13

      @medialter

      C’est l’avenir avec le Darknet dans ce monde qui va devenir un monde ghetto, un monde mafieux ou les faibles seront trop faibles et les puissants trop puissants. 


    • yanleroc yanleroc 4 février 2018 21:49

      @medialter,

      Dumont est intéressant, j’ ai bien aimé la question qu’ il se pose à savoir que les souvenirs engrangés par un alcoolique ne revenaient qu’ en cas d’ ébriété. 

      Comme si ce qui avait été vécu, était engrammé avec un logiciel et ne pouvait être relu que par ce même logiciel !

      Un logiciel pour la mémoire consciente, et un autre (ou plusieurs) pour les états altérés.

      Je n’ aime pas trop par ailleurs, comme il est dit au début de la vidéo, ces classifications, de faux ufologues, de vrais ufologues, de para-psychologues, de psychologues, d’ ufophiles et de délirants, comme si il fallait absolument être estampillé pour être crédible ! Personne n’ a à s’ approprier le phénomène.


  • Neo57 Neo57 4 février 2018 23:01

    Puisqu’on est dans pas loin dans la thématique, je conseil vivement à tous le film Russe "Saliout 7" récemment sorti (et que l’on peut désormais trouver/visionner facilement sur le net depuis aujourd’hui), et qui raconte l’histoire vraie en pleine guerre froide d’un accident célèbre concernant cette station.


    Personnellement je l’ai regardé aujourd’hui, et non seulement c’est un très bon film (c’est rare) qui nous rappel un peu le "Gravity" Hollywoodien, mais si je me permets de vous le conseiller, c’est qu’à deux reprises dans ce long métrage, les spectateurs ont l’occasion de voir les cosmonautes en contact avec "quelque chose" de non identifié (tiens tiens smiley ), à savoir dans le cas présent : ATTENTION SPOILER... 
    => une vive lumière bleue, d’origine inconnue, et qui apparait soudainement sortie de nul part (Qui vient de dire Apparition Mariale ? Dénoncez-vous !)

    J’imagine que ce détails aura vite été oublié de beaucoup après le visionnage du film, ou bien que pour d’autres, cela ne se résume surement qu’à l’ajout d’un petit brin de mystère/féérie jeté là pour faire jolie. Mais quand même !! Ce phénomène se produit dans les toutes premières minutes sans prévenir (ça surprends), et le film se termine également avec ce phénomène (choqué je vous dit smiley ). Aussi quand j’ai vu ça (et venant des Russes), je n’ai pas pu m’empêcher que ces scènes étaient un clin d’œil (sérieux) fait aux spectateurs avertis, un peu à l’image de ce que distille parfois Hollywood dans certains de ses films concernant pas mal de sujets, en passant par l’alimentation/empoisonnement de masse (Sirop de glucose OGM pour nourrir la masse abrutie dans le dernier Wolverine, Dr Folamour et l’obsession d’un général US concernant le Fluor dans l’eau) aux complots de toutes sortes : projets d’extermination massive et recyclage du 3ème Reich dans l’establishment Etazuniens actuel avec l’organisation "Hydra" dont le logo rappel une pieuvre (Captain America, Avengers), Kubrick et le programme Apollo, terrorisme international et autres fals-flag en série provenant tous du même endroit (Mission impossible je sais plus combien -4 ou 5-, qui soit dit en passant, a été filmé avant tout le bordel qu’on a eu en Europe mais qui explique carrément ce qu’il s’y est passé à cette époque là, mais à part ça tout va bien), ploutocratie mafieuse et criminelle dont parle Charles gaves - en gros le haut de la pyramide - (James Bond Spectre) avec l’organisation du même nom qui dans le film à également un logo en forme de pieuvre (tiens tiens), film qui n’est pas sans nous rappeler un certain "Eyes Wide Shut" au passage, esthétiquement et littéralement (pour ce qu’il s’y passe, tout du moins dans une scène en particulier), avis aux amateurs : https://www.youtube.com/watch?v=RWVCz_vTJdM. Et pour finir encore au meurtre de la population civile et au mensonge du programme Appolo dans "Interstellar". 

    Bref (et pour en revenir à Saliout 7), deux courtes scènes surréalistes dans un film nous racontant une histoire vraie, comme pour nous indiquer subtilement : 

    "Nous ne sommes pas seul là-dehors". 

  • LUCA LUCA 5 février 2018 09:08

    En relation télépathique avec un extra-terrestre que je nomme BOB, notre première rencontre s’est déroulée à bord de son vaisseau. Lors de cette ultime visite, installé devant un écran, j’ai observé la Terre se couvrir d’un épais nuage de poussière. A cet instant, en regardant mon pote (BOB), j’ai compris à sa tête dépitée que nous n’étions toujours pas prêt à nous faire de nouveaux amis.



  • makhno makhno 5 février 2018 12:52

    Soyons "paranos" 3 mn... !

    ...il suffirait qu’ "ils" existent OFFICIELLEMENT , qu’ "ON" nous dise que c’est OFFICIEL , "garanti - sans- fake -news" par MACRON , que les Experts de l’ONU soient "formels" comme ceux du G.I.E.C (!)....
    ....pour qu’en quelques mois (semaines...jours....) se mette en place UN GOUVERNEMENT MONDIAL (à Jérusalem ou ailleurs....) ... !

    Que ce soient des "Petits Gris" menaçants ou des "Géants Verts" pacifiques , l’Humanité ne devra plus parler que d’UNE SEULE VOIX , face à cet évènement et aux menaces potentielles pesants DORENAVANT sur la "Planète".... !

    Restons "paranos" , et même "conspirationnistes" encore 1 mn.... !

    Tout comme le "Terrorisme - Islamiste" du fameux 11/09/2001 (et avant lui , le danger du Communisme , du Nazisme....) menace les "Démocraties Libérales "..... le Capitalisme , peut , à terme FABRIQUER , "mettre en scène" une autre MENACE , encore plus GLOBALE...capable de paralyser émotionnellement l’Humanité entière et l’ensemble de ses Concepts Religieux , Métaphysiques et Historiques....

    Ce serait le COMPLOT ULTIME , l’avènement du MONDIALISME accepté par TOUS , pour cause de DANGER......EXTRA-TERRESTRE.... !

    ...8 Milliards de gueux , de sans-dent.....souscrivant eux-mêmes à la création de ce GOUVERNEMENT - MONDIAL sensé les "défendre" contre de puissants COLONISATEURS venus du CIEL , de l’ESPACE.... !!
    (Hollywood aurait tout vu venir depuis les années 50.... ! )
    ( et on pourrait dire de ATTALI , ce Génie de l’anticipation Politique... qu’il "voyait tout " avant les autres.... !!! )

    C’était juste un "délire".... !

    Désolé.... !


    • yanleroc yanleroc 5 février 2018 15:51

      @makhno, ça n’ a rien d’ un délire, mais ils ne sont pas sûr que ça se passerait comme ils le pensent !

      Reagan à l’ ONU parle de la guerre des étoiles !


    • Pyrathome Pyrathome 5 février 2018 20:43

      @makhno

      Ce serait le COMPLOT ULTIME , l’avènement du MONDIALISME accepté par TOUS , pour cause de DANGER......EXTRA-TERRESTRE.... !


      Il n’y a pas de "danger extraterrestre", enfin, ça dépend pour qui......

      Donc, on subodore que le danger est avant tout pour l’oligarchie gouvernante du moment et ses tombereaux de bobards à deux balles, qui se donne tout ce mal à cacher officiellement ce dossier depuis+ de 70 ans au monde entier...


    • yanleroc yanleroc 6 février 2018 00:03

      @Pyrathome, c’ est clair, tu peux subodorer à loisir, et même passer à la vitesse supérieure, comme de penser qu’ il y a du monde sur la lune , mais tu le sais.. !


    • yanleroc yanleroc 6 février 2018 00:21

      Oui, le danger est surtout pour l’ oligarchie. 

      Il y a aussi l’ idée que des connaissances pareilles ne peuvent pas être données à "n’ importe qui" motif supplémentaire de rétention.

      Quand on voit la vitesse à laquelle l’ humain s’ est adapté au portable, on imagine qu’ il se fera très bien " aux nouvelles technologies " et aux rencontres exogènes, 

      c’ est déjà + ou- engrammé (j’ aime bien) dans les esprits !


  • Scalpa Scalpa 6 février 2018 00:21

    Il y a aussi le cas d’un type qui a subit une abduction qui ne dura que quelques nanoseconde mais il dit toujours qu’il s’en souviendra toute sa vie comme un voyage vers l’infini.


  • Jean Keim Jean Keim 6 février 2018 08:57

    Deux réactions me viennent à l’esprit :

    1- Des labos militaires auraient conçus des engins volants révolutionnaires depuis peut-être 70 ans et jamais ils n’auraient cherché à les utiliser ni à les vendre, étonnant non !
    2- Des E.T. viendraient nous rendre visite depuis pratiquement des milliers d’années, dans quel but ? Bon passons il est possible que nous soyons trop archaïques pour le comprendre, et pour cela ils montent dans leurs soucoupes et voyages à des vitesses quasi luminique et au bout de qq. milliards d’années arrivent à bon port, cela aussi est très archaïques. car c’est bien ainsi que la plupart voient la chose, pour voyager dans l’espace ont ne peut faire autrement que de monter dans un « autobus » super sophistiqué.

    • Gollum Gollum 6 février 2018 09:17

      @Jean Keim

      Point 1 : je n’y crois pas.

      Il faut quand même se souvenir d’une chose : c’est que les services secrets US font de la désinformation à tout va. Non seulement ils ne dévoilent rien mais en plus ils mettent des peaux de bananes sous les pieds des chercheurs afin de les égarer. Jacques Vallée a particulièrement insisté là-dessus, surtout dans ses derniers ouvrages.

      Point 2 : Problème beaucoup plus complexe que simplement des ET venant d’une étoile lointaine. Perso, je ne crois pas à cette hypothèse non plus, je suis plutôt dans une optique chamanique, même avec l’aspect tôles et boulons, qui pour moi, n’est pas incompatible avec cet aspect chamanique. D’ailleurs certains témoignages font état d’engins volants vivants, comme s’il s’agissait d’organismes.. Il suffit de se souvenir des engins du XIXème siècle en forme de Zeppelin pour comprendre la dose de maquillage dont est capable le phénomène UFO.


    • medialter medialter 6 février 2018 12:15

      @Gollum
      "je suis plutôt dans une optique chamanique"

      *

      Pareil, mais là encore, on ne peut pas tout y faire figurer. Même Vallée était prudent là-dessus. Si la matérialisation peut être d’origine chamanique (là-dessus Leterrier rejette un peu vite l’intégralité de Jacobs, alors que sa prétendue connaissance dans le domaine devrait au contraire lui évoquer la présence de faux humains parmi les humains), il n’en demeure pas moins que des traces d’anciennes civilisations figurent partout sur la planète, ainsi que des traces d’artefacts dans le système solaire (dont Jules Verne ou Swift parlaient déjà bien avant la conquête spatiale)


    • Jean Keim Jean Keim 6 février 2018 13:47

      @Gollum
      Je me souviens qu’au cours d’une conférence donnée par un soucoupiste local passionné, j’avais émis l’idée que les phénomènes aériens appelés OVNI étaient peut-être une forme de vie qui se manifeste en adoptant une forme en accord avec ce que notre mental peut accepter, j’ai eu droit au mieux à des regards condescendants, depuis je ne fréquente plus ce milieu et d’ailleurs je crois que nous avons des affaires plus urgentes à régler.

      Une optique chamanisme... parce que les phénomènes OVNI seraient en rapport avec les domaines des visions, chacun des témoins donc verrait ce qu’il est capable de concevoir et si la vision concerne un groupe de personnes, elle serait une sorte de compromis correspondant à la conscience moyenne du groupe ?


    • medialter medialter 6 février 2018 14:41

      @Jean Keim
      "et si la vision concerne un groupe de personnes, elle serait une sorte de compromis correspondant à la conscience moyenne du groupe ?"

      *

      Il existe de nombreux témoignages de groupes témoins d’un phénomène pour lequel les individus constitutifs du groupe rapportent des témoignages très diffrérents. Le premier individu a vu une chose, le second une autre etc, pour la même apparition

      *

      "parce que les phénomènes OVNI seraient en rapport avec les domaines des visions"

      *

      Il existe aussi des témoignages de groupes témoins d’un phénomène pour lequel les individus constitutifs du groupe rapportent des témoignages parfaitement identiques, où l’objet en question entre dans des transformations proteiformes qui vont contre toute logique. On a aussi l’apparition d’une personne qui disparaît ensuite. La palette est très vaste, défiant toute tentative de catégorisation


    • Gollum Gollum 6 février 2018 15:28

      @Jean Keim

      Bon ben medialter a répondu…

      ça devait être il y a longtemps votre conférence parce que je suppose que maintenant ça passerait mieux depuis les études de Vallée et Méheust.

      Sinon bien faire attention que quand on évoque le monde des visions cela ne veut pas dire monde intérieur, quasi onirique uniquement. Il y a aussi des répercussions au niveau phénoménal extérieur.

      Quant à l’aspect civilisations disparues avec les instructeurs venus du ciel cela ne veut pas dire pour moi qu’il faille obligatoirement passer par la case technologie, au sens où nous l’entendons, pour que cela soit… Bon je sais pas si je suis clair.

      Je veux dire par là que dans l’état actuel, et dans notre façon de considérer les choses, nous n’avons aucun espoir de coloniser d’autres planètes.

      Je pense que cette possibilité d’aller vers d’autres astres n’est offerte qu’à des civilisations ayant mutées, étant sorties, par le haut, des façons de voir rationalistes et matérialistes, caractéristiques de la science moderne, qui sont pour moi un frein.

      Mais il est possible que je me trompe.


    • Jean Keim Jean Keim 6 février 2018 21:10

      @Gollum & medialter 

      Le phénomène OVNI échapperait donc à toute tentative de rationalisation et ainsi la pensée s’en accommode comme elle peut, personnellement je ne m’y intéresse plus guerre, mais j’adore voir s’allumer dans le regard des gens cette petite lueur qui trahi leur intérêt pour tout ce qui est étrange et les sort du marasme ambiant.

      Je crois aussi que notre installation sur d’autres planètes n’est pas pour demain, il faudra effectivement auparavant une mutation de notre espèce, qq. chose de semblable à l’apparition du gros cerveau de nos ancêtres, et en attendant cette mutation ne viendra que si nous sommes capables de l’accueillir, pour remplir un récipient il convient d’abord de le vider de son contenu initial, mais là Gollum nous ne sommes pas tjrs d’accord smiley

      Un jour j’ai vu un écorché d’une Porche, le moteur et tous les éléments associés occupent je pense plus de 80% du volume de la voiture et tout ça pour emmener deux gugusses sur au plus 600 km avant de refaire un plein, c’est à l’image de notre technologie, on fait exploser un mélange gazeux qui crée un mouvement altenatif qui doit faire tourner des roues, le tout dans une grande instabilité qu’une électronique doit dompter, une fusée ne fait pas beaucoup mieux.

      Merci pour vos commentaires.


    • medialter medialter 6 février 2018 21:48

      @Jean Keim
      nous nous sommes déjà étendus sur d’autres planètes, et pas avec des fusées


    • Jean Keim Jean Keim 7 février 2018 07:43

      @medialter
       ??? De quoi s’agit-il ? Voyage astral, un genre de téléportation, vous relatez ce que nos lointains ancêtres ou nos créateurs sont ou on été capables de faire, bilocation...


  • Heimskringla Heimskringla 6 février 2018 11:24

    J’ai une question, 


    Vu que les religions sont de moins en moins crédibles, est ce que le phénomène UFO ne pourrait pas être une sorte de révélation "matérialiste" créée par les élites pour faciliter l’unification mondiale ? 

    Est ce que cela pourrait être tout simplement une création des élites pour que le "cirque" puisse continuer encore un petit temps ? 

Réagir