dimanche 21 avril - par phan

Russie - Ukraine : l’Occident face à la stratégie du chaos - Eric Denécé dans Le Samedi Politique

"Eric Denécé, fondateur et directeur du CF2R, nous livre une analyse pointue du conflit ukrainien et de la géopolitique explosive actuelle où Washington joue toujours un rôle crucial, de l’Ukraine à Israël…"


 



344 réactions


  • nono le simplet nono le simplet 21 avril 13:55

    j’ai tenu 6’ ...


  • JPAGO 21 avril 17:05

    C’est tout à fait logique de votre part, puisque c’est ancien de la DGSE vient pour présenter un livre écrit avec des collègues sur une analyse très documentée, en particulier militaire, neutre et sans aucun parti pris sur les orignes et le développement du conflit Russo Ukrainien. Pour la France il se contente de noter, que comparés aux médias anglo saxons ou russes , nos médias battent le record de la désinformation. triste réalité pour laquelle ses amis et lui essayent courageusement de saisir le Sénat.


    • nono le simplet nono le simplet 21 avril 17:34

      @JPAGO
      neutre et sans aucun parti pris
      CF2R est pro russe depuis plus de 20 ans ... en février 2022 ce brave homme affirmait que les renseignements américains mettaient en scène une menace et une agression russe qui n’existait pas ... une pointure smiley


    • nono le simplet nono le simplet 21 avril 17:35

      @nono le simplet
      va plutôt chercher tes factures EDF au lieu de raconter des conneries ... smiley


    • JPAGO 21 avril 22:26

      @nono le simplet Vous dites vous même ne pas avoir dépassé 6 minutes donc juste avant l’essentiel de l’entretien. Je vous félicite donc d’être capable de donner votre avis sur ce que vous n’avez pas écouté. Présentez vous aux élections ? vous avez la fibre d’un vrai,politique. Elu vous pourrez peut être faire baisser les factures EDF, H2O ou autre qui s’envolent et pèse lourdement sur le petit peuple qui surement en redemande pour financer la Guerre !


    • pemile pemile 21 avril 23:09

      @JPAGO "Je vous félicite donc d’être capable de donner votre avis sur ce que vous n’avez pas écouté"

      Je suis sûr que Nono a au contraire écouté les conneries de Dénécé depuis bien longtemps que toi !

      https://cf2r.org/editorial/ukraine-la-guerre-des-spin-doctors-americains/


    • Ouam Ouam 22 avril 02:11

      @nono le simplet
      Et au lieu de nous raconter tes conneries si tu nous parlais plutot de l’agmentation staratosphériqjues des couts de lef de 50% (et c’est pas fini) grace à tes moulins à vents ...
      Et si tu nous causais un peu de l’accise (ex CSPE)
      Hein ma nonosse .... le roi du moulin a vent qu’il refourgue peut etre via de juteux bénéfices aux agriculteurs du coin, car ce n’est pas par pure bétise non rémunérée ta pub idiote, j’y crois pas enfin je n’ose pas imaginer que tu sois deumeuré a ce point la en ayant la catastrophe Allemande à ce sujet sous ton pif ainsi que le bilan à ce sujet de leur cour des comptes ... vu que tu t’autoproclame expert en énergie, comme général militaire et bien meilleur épidémiologiste que pourtant les plus brillants Perrronne etc qui eux avait compris bien avant toi cette hérésie, t’expliques ca comment le petit génie ? a part bien sur une énorme dose de bétise crasse que t’étales régulierement uci avec l’aide de l’autre neuneu aussi futé que toi , qui se ressemble s’assemble smiley smiley smiley
      Racontes nous tout ceci ma nonosse ...
      ca va etre passionant, un mafieux dans le détournement legaux ou illégaux des fonds publics via l’autorisation assumée du mafieux en chef ..
      l’autre poisson pilote lui dans la traite négriere pas assummée en plus,
      la fine équipe dans toute sa splendeur ^^


    • Ouam Ouam 22 avril 02:12

      @Ouam
      dans les détournements (pardon)


    • Ouam Ouam 22 avril 02:25

      @nono le simplet & P1000
      Vos potes dans toute leur spendeur épinglés comme il se dois ici
      https://youtu.be/CzYqwQv-ZPs
      J’ai adoré forcément ... surtout le ’Jchui humaniste" Ptdr
       
      Bon....vous un peu moins smiley smiley


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 03:25

      @pemile
      JPAGO juge les autres à l’aune de ses propres manières ...
      il invente, il brode, il ment ... puis se défile quand il est pris par la patrouille ... sans honte ... fier comme s’il avait un bar-tabac ... le pauvre type dans toute sa splendeur smiley
      et pendant ce temps là le ministère de la propagande russe décompte les missiles abattus ... faisant même la différence entre les Scalp et les Storm Shadow ... ils ont le temps de lire le nom sur le missile smiley
      et avec la photo bidouillée maladroitement d’un Eurofighter aux couleurs de l’Ukraine ... smiley


    • pemile pemile 22 avril 08:39

      @nono le simplet "et pendant ce temps là le ministère de la propagande russe décompte"

      Ce fil twitter rusprocuratsia vaut vraiment le coup d’oeil ! smiley


    • JPAGO 22 avril 14:26

      @pemile En suivant ce point de vue, tout humain ne peut évoluer et porte toujours la croix de son passé. depuis sa conception. Un tel sujet non conforme doit donc être en toute logique éliminé. On a connu hélas l’application de cette doctine de 1936 à 1945 chez nos cousins Germains. Rien de nouveau sous le Soleil Noir.


    • JPAGO 22 avril 14:49

      @nono le simplet Comme la France n’a toujours pas officiellement une nouvelle fois déclaré la Guerre à la Russie, il me semble qu’un observateur Français de naissance peut facilement écouter à la fois la propagande LCI ET la propagande Russe, car dans les deux propagandes peuvent malgré tout fournir des informations intéressantes. 
      Par exemple : Je ne suis pas un admirateur de Mme de Sévigné, inconditionnelle admiratrice du Roi Soleil, mais elle a le mérite d’avoir laissé de bons témoignages de la vie à la Cour de Versailles.
      Techniquement comme vous le savez toutes les pièces d’un ensemble d’une fabrication industrielle sont référencées et chacune porte le plus souvent une marque jusqu’à la puce du ou des microprocesseurs de contrôle où cela est gravé dans le silicium au même titre que tout le reste du circuit et facilement lisible en microscopie électronique.


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 14:54

      @pemile
      côté mensonge et propagande nos camarades d’agoravox sont de petits joueurs smiley


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 15:16

      @JPAGO
      il me semble qu’un observateur Français de naissance
      à moi il ne me semble pas mais je suis sûr que le fait d’être français n’exempte pas de raconter des conneries ...
      ça se saurait, surtout quand on fréquente agoravox ... smiley


    • juanyves juanyves 22 avril 15:19

      @nono le simplet

      il invente, il brode, il ment ... puis se défile quand il est pris par la patrouille ... sans honte ... fier comme s’il avait un bar-tabac ... le pauvre type dans toute sa splendeur 

      Tu veux une liste de toutes tes "inventions", "broderies", "mensonges", "défilements" quand tu es pris par la patrouille ... sans honte ... fier comme si tu avais un bar-tabac ... le pauvre type dans toute sa splendeur  ?
      Rappel : c’est dans l’erreur qu’on apprend ...

      https://www.agoravox.tv/commentaire13438549
      https://www.agoravox.tv/commentaire13423246
      Mais la liste, je peux te la sortir, histoire d’une patrouille qui rentrerait dans le bar-tabac Oryx, tenu par un pauvre type dans toute sa splendeur, avant de partir pour Vugledar d’où doit démarrer la prochaine offensive ukrainienne.
      Je ne vois pas l’intérêt de citer de la propagande d’un côté pour dénoncer la propagande de l’autre côté. Si tu voulais être sérieux et compris, cite des debunkages un peu plus cohérents. Ton bar-tabac est ruiné, mais avec les subsides du covid et l’amerloque qui vient prendre l’apéro, tu tiens encore un peu. C’est cuit mon vieux, tu t’enfonces de plus en plus entraîné vers le fond par Tytelman et Oryx.


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 15:34

      @juanyves
      tiens Pinocchio se prend pour Zorro smiley


    • pemile pemile 22 avril 15:48

      @JPAGO "En suivant ce point de vue, tout humain ne peut évoluer et porte toujours la croix de son passé."

      Ben non, un humain sait normalement reconnaitre ses erreurs et donc évoluer.

      Et analyser deux ans d’historique des Dénécé, Baud, Moreau, Galateros, prouve qu’ils ne sont capables que de répéter les mêmes conneries sans fin.


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 15:59

      @pemile
      même constat quand on lit l’historique du" radiologue" ou de l’espingouin ...


    • pemile pemile 22 avril 17:03

      @nono le simplet

      En plus délirant et incohérent, AVox a une réputation à maintenir !


    • nono le simplet nono le simplet 22 avril 17:46

      @pemile
       smiley


    • JPAGO 22 avril 20:02

      @pemile En matière de réputation, on peut dire en toute objectivité que les deux frères jumeaux ou siamois de ce Forum cultivent l’Art de razer les pâquerettes.
      (Pauvres charmantes petites fleurs qui ne méritent pas cela).


    • juanyves juanyves 23 avril 00:23

      @pemile

      Ben non, un humain sait normalement reconnaitre ses erreurs et donc évoluer.

      Tu admets donc que tu n’es pas humain. Mais tu sais, on le savait déjà, l’IA n’est dotée d’aucune intelligence et les fermes à trolls ne sont pas payées pour évoluer et donc reconnaitre leurs erreurs. Elles font ce pourquoi elles sont payées : faire de la propagande.

    • juanyves juanyves 23 avril 00:28

      @nono le simplet
      Ben oui, Zorro est arrivé et le sergent Garcia a fait dans son froc. Eh oui mon gros, regarde ce qu’il y a dans ton pantalon, l’odeur devrait t’interpeller.


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 03:39

      @juanyves
      mon gros ? tu tombes dans la familiarité vulgaire pour masquer le fait que tu t’es inventé un passé d’ingénieur aéronautique rugbyman ... et je passe sur tes délires prorusses dignes de ce que font de pire les usines à trolls du FSB ...
      menteur et minable un jour, menteur et minable toujours ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 07:58

      @nono le simplet
      tiens ! je viens d’entendre un mec poilant ... un autre ancien de la DST ... Jean Lucat ...
      l’invasion de l’Ukraine était justifiée ... en effet, les ukrainiens s’apprêtaient à envahir le Donbass ... le pays où les petits hommes verts étaient venus libérer les russes de "cœur" odieusement maltraités par les ukrainiens ...
      effectivement, vu sous cet angle, tout territoire où une partie de la population parle russe doit devenir territoire russe ... il suffit de broder un peu autour ... de dire que les ukrainiens sont des nazis dégénérés assoiffés de sang ...
      tactique vieille comme le monde ... que les cons gobent encore ...
      misère !


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 08:01

      @nono le simplet
      je me demande si en Alsace-Lorraine beaucoup de monde gobe cette histoire ... même 80 ans après ...


    • JPAGO 23 avril 14:30

      @nono le simplet à 03:25 du matin vous êtes toujours en train de vous masturber l’esprit pour balancer de façon constante des idioties manipulatrices volontairement dégradantes à l’égard de votre interlocuteur, pour mieux rassurer votre Ego et son besoin d’emprise et de domination sur votre environnement (en psychiatrie psychanalytique cela correspond à un qualificatif défini par PC Racamier).
      A noter que H. Laborit, remarquable neurophysiologiste, après avoir été Chirurgien militaire (son épouse était Anesthésiste au CHU H. Mondor) et avoir étudié le Largactil (dérivé du Phénergan d’Halpern) premier des neuroleptiques (application rapide en psychiatrie en particulier à Ste Anne avec J. Delay (de l’Académie Française) , avait fait l’étude de la GammaOH qui déclenchait un sommeil physiologique ce qui aurait pu vous être plus utile que de taper la nuit sur votre ordinateur.
      Les livres TRES spécialisés de Chimie Métabolique de H. Laborit sont vraiment remarquables (pour ceux qui s’intéressent aux voies métaboliques fondamentales purement chimiques qui gouvernent la biologie).


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 15:33

      @JPAGO
      tu as raison de laisser ta femme monter aux arbres ... je suis sûr que tu essaierais de t’envoler ... smiley
      le soir en me couchant je lis ou je regarde une vidéo ... et je me lève la nuit depuis plus de 30 ans pendant environ une heure aux alentours de 3h du mat ... c’est un moment privilégié ... c’est pour moi le moment où mon esprit est le plus clair et le plus apte à réfléchir ... je vais aussi faire un petit tour sur agoravox histoire de lire les conneries de la soirée ...là je rigole ... c’est stimulant avant d’aller faire ma deuxième nuit ... smiley
      au fait, puisque tu parles de psychiatrie, comment tu nommes les gens qui mentent et sont dans le déni de leurs mensonges ?


    • JPAGO 23 avril 16:26

      @nono le simplet Je note sans surprise, tant vous êtes incroyablement prévisible, que vous vous gavez toujours des mots con et connerie comme un petit enfant se gave de bonbons. Vous devriez tout de même à votre âge chercher à évoluer un peu plus haut. Mais pour décoller encore faut-il le pouvoir. 
      Dans l’espèce humaine qui est réputée être diurne, et non nocturne comme le chat, par exemple, la nuit est faite pour dormir.
      Vous devriez effectivement d’abord consulter dans un centre spécialisé pour les troubles du sommeil. Et si le maximum de votre intellect se situe sur une aussi courte période, qui plus est nocturne, tous ceux qui vous lisent peuvent vraiment comprendre maintenant le niveau des réflexions que vous faites partager.
      A noter que les écrans actuels émettent fortement dans l’UV ce qui explique que les regarder avant d’aller dormir soit aussi néfaste pour l’endormissement alors que la première phase de sommeil profond à ondes lentes est absolument capitale pour permettre aux cellules neuronales et à son environnement névroglique de reconstituer les réserves énergétiques, le système nerveux consommant à lui seul 50% de l’énergie du corps nécessaire à sa survie.
      Naturellement tout excitant comme le café est à proscrire le soir.
      Et si vous avez des problèmes de Prostate, dont sont affectés tous les hommes en âge faites un bilan minimum urinaire et prostatique (à 75ans un homme à 75% de chance (?) d’avoir un cancer prostatique !).

      Petite anecdote sur le monde de la Psychiatrie : Quand j’étais passé chez Jean Delay, super Ponte pontifiant suivi de sa cour, et qui en plus nous avait imposé un temps trop long pour moi, une définition à très courte vue mais obligatoire des neuroleptiques,, naturellement aussi dogmatique que son auteur, le neveu de Louis Jouvet publiait les premières études capitales qu’il réalisait sur le sommeil et ses phases bien connues maintenant. Je voulais donc en parler à un brillant chef de Clinique de Ste Anne. et lui de me répondre que ces études sur le sommeil étaient sans intérêt.
      A cette époque la Neuropsychiatrie avait laissé sa place à la Psychiatrie qui s’était complètement coupée très bêtement de la Neurologie tout en se rapprochant un peu de la Psychanalyse fumante. Heureusement que le Monde médical a continué d’évoluer, sur le plan de la chimie, de la physiologie, de l’imagerie et des fonctions de type informatique du cerveau.

      Donc vous pouvez être rassuré : ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il y a de sacrés cons sur Terre, y compris en particulier Psychiatrie..


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 16:56

      @JPAGO
      tu racontes n’importe quoi avec un aplomb réjouissant ... et tu ne réponds jamais à mes questions ... smiley


    • Ouam Ouam 23 avril 17:45

      @juanyves
      T’a oublié dans ta liste
      "Nous allons reprendre l’Ukraine, toute l’Ukraine"
       de la part de ce guignol cet été smiley smiley
      Et apres encore plus beau un truc du genre
      "J’ai eu tord d’avoir cru les Ricains"
      Extraordinaire la connerie à ce point, le grall, le nirvana ils l’on atteint 
      Des bitos de ce rangg la et imbus d’eux mêmes ...
      En ai rarement croisé, c’est un mix entre le concours Lépine et le G Book des records de la connerie ces deux la smiley
       
      On cause même pas de ses talents d’épidémiologiste reconnu ou ces deux triples buses essayent de décridibiliser le prix nobel, jusqu’a nier son deces ddans F Soir pour le poisson pilote , puis apres noiant le boulot de l’IHU de Marseille qui au passage à déclenché les phases de tests et de recherche et l’achat de matériel pour la Fr toujours en retard sur tout , meme l’Afrique du sud etais mieux équipée la honte ..
      Puis de Perrone, etc ...
      Enfin bref de vrais génies méconnus ou meme avec la carte de l’OMS sous le pif ils etaient juste incapables d’en comprendre les données
      (sinon il n’auraient pas rédigé leurs palanquées d’aneries de l’époque en agréant la vaccination collective archi stupide comme eux ) smiley  smiley

      Le plus beau c’est lorsque l’autre crétin en allant dans les archives à enterré vivant son pote avec mon post de l’épçoque ou j’en caisais un plus loin, dire un qui ne comprend rien l’autre illétré qui sais pas lire ni comprendrte ce qu’il lis ,
      une sacrée équipe ces deux la t’oses pas en parler dehors car on dirais que c’est caricatural et qu’on exagere , ben non on les a ...et ils sont la smiley smiley


    • Ouam Ouam 23 avril 17:51

      @nono le simplet
      Normal c’est tellement débile et idiot, puis lorsq’on y répond tu comprend meme pas ce qui est dis..

      Ne dis pas que c’est faux , tiens p ex

      Regarde sur un reseau régulé qui dois etre équilibré , t’a toujours pas pigé triple buse que du non constant ca sert a que dalle..
      Tu continues a croire a tes fadaises de moulins à vents dispendieux malgré les evidences la sous ton pif, qu’elles soient environnementale (pollution a la lignite) , economiques ou sécuritaire dans leur fourniture
       
      Bref tu bites que dalle , donc quel est l’interet de t’expliquer quoi que ce soit ?
      Le jour ou tu sera passé chez un vendeur de cerveau poiyr acheter en modele en fonction correcte ...tu pourras peut etre reconsidérer tes exigences ...
      mais pas avant smiley


    • Ouam Ouam 23 avril 17:56

      @nono le simplet
      "menteur et minable un jour, menteur et minable toujours ..."
       
      Définition d’une splendide projection nonotesque envers autrui ici


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 18:01

      @Ouam
      tiens Toto la balayette vient au secours de Pinocchio smiley


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 18:13

      @Ouam
      par contre je reconnais que, contrairement à Cyrus ou au Panda, tu ne t’es pas inventé un cursus universitaire ... et c’est heureux ... même le BEPC m’aurait fait rigoler ... mais tu cites quand même l’lHU, Peronne, sujets sur lesquels tu ne peux rien biter smiley


    • Ouam Ouam 23 avril 18:23

      @nono le simplet
      Oui oui on vois et on à vu smiley smiley smiley smiley
      Le seul domaine ou il peut etre "raisonnable" de t’accorder crédit, c’est des promotion des supers cubis de chez nicolas, pour le reste ton "passif" tres "chargé" est ici ^^
       
      Sinon t’a tendu le bras récemment ? puis faut valider la carte pour la 11eme gratuite ^^
       
      T’a vu le "méssant’ virus reviens...
      ne me dis pas que tu ne crois plus aux tomberaux des fadaises & aneries que t’a déversé ici ? smiley smiley smiley 


    • Ouam Ouam 23 avril 18:32

      @nono le simplet
      Tiens en causant de rien biter ha ha ha ha puisque t’es la ..

      *Electricity map" la maintenant tout de suite dans l’instant lol
      Tes potes Grunnens , les génies ...
      Allemagne
      Lignite 15.59%
      Moulins a vents 13.74%
      293gr <> 1kwh

      France ... Nucleaire ...= 23 Gr vs 1kwh
      Eolien de 6%

      Ha ha ha putain c’te deumeuré profond, mogolito dans tt sa spendeur  smiley smiley


    • pemile pemile 23 avril 18:44

      @nono le simplet "par contre je reconnais que, contrairement à Cyrus ou au Panda, tu ne t’es pas inventé un cursus universitaire ... et c’est heureux ... même le BEPC m’aurait fait rigoler"

      Mais il joue quand même au VRP du nucléaire !


    • Ouam Ouam 23 avril 19:01

      @pemile
      Ha ha ha vl’a le deuxieme qui sort du bois aussi abruti que le 1er qui fais la pub pour la catastropphe de ses pote attemands celui qui nous expliquais que grace au linky’s ca allais etre le top les moullins a vents, j’suis sur que les francais pas multi piquouzés se souviennent de B Lemaire ce génie avec son col roulé qui expliais qu’il faut décaler éteindre tout ca comme au Liban et au tiers monde qui habite ton idélologie des mormonts, celui qui expliquais les coupres en peau de leopard..
      Guignols  !


    • pemile pemile 23 avril 19:05

      @Ouam

      Juste pour info, au passage, ma ligne EDF n’est toujours pas réparée depuis plus de 5 mois, ma ligne ADSL est aussi toujours au sol avec des pansements au scotch !


    • Ouam Ouam 23 avril 19:07

      @pemile
      De plus il vaut bien mieux etre vrp d’Astrid (génération 4) ou Poutine qui bouffe des petits enfants , ou ces arriérrées lol en sont a leur génération 2 en prod, les Chinois au snr modulaire qui tourne lui aussi en génération 4, alors qu’a cause d’arriérés comme vous , les islamo gauchistes woke escrologiste on en est a une v3 toute merdique et qui n’a toujours pas démarré.. et qui par trouille enfin par phobie sont prets à se bouffer les residus de lignite avérés cancérigènes
      Arriérrés ! et abrutis,
      remarque c’est un pleonasme j’aurai pu ecriire p1000 et nonos pour y formuler la même chose smiley smiley


    • Ouam Ouam 23 avril 19:12

      @pemile
      Non mais c’est celui qui etais pour le démandémement des services publics,
      le libéralisme à fond de tonton macron et ses linky’s qui en plus sanbs honte chiale sur les resultats de ses choix
      t’es pathétique mon pôv vieux, ta bétise fais peur, c’est flippant ce niveau de connerie ...
      tu me demandais pourquoi avec regrets je veut des que possible me tirer de ce pays cet hp geant .. tiens c’est un bon exemple ...
      à cause d’abrutis arriérées de ton espece qui si la doxa leur disais que la terre est plate ils le répeteraient sans fin smiley


    • pemile pemile 23 avril 20:20

      @Ouam "c’est celui qui etais pour le démandémement des services publics, le libéralisme à fond de tonton macron"

      Je sais que tu es très con alors évite de forcer dans le grotesque ?


    • JPAGO 23 avril 21:40

      @nono le simplet Il suffit de consulter le site OA-Solaire pour avoir la réponse à vos questions existentielles dont les tarifs EDF de Rachat des productions photovoltaïques solaires. Mes réponses dans le domaine médical ne font que décrire le strict vécu professionnel de 1962 à 2009, fin de ce long bagne intellectuel que représente ce métier qui fait hélas rêver à tord tant de gens et surtout de nombreux malheureux jeunes. L’épisode COVID19 a fini de dévoyer cette profession déjà très mal en point que ce soit à l’Hopital ou dans le privé, qui a accepté en immense majorité de se coucher devant les diverses autorités de tutelle. 


    • Ouam Ouam 23 avril 22:08

      @pemile
      Je sais que dans ce domaine je n’ai aucun espoir de t’arriver a la cheville
      La preuve le couillon qui en subis les effets c’est toi, tous les éffets smiley smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 03:39

      @JPAGO
      Il suffit de consulter le site OA-Solaire pour avoir la réponse à vos questions existentielles
      mes questions existentielles ... smiley
      tu crois que le site va me donner les prix de rachat de production de ton installation depuis 20 ans ? et du coup valider tes affirmations farfelues ?
      les menteurs pathologiques connus sous le terme médical de "mythomanes" ont cette capacité de déni de leurs mensonges au delà du raisonnable ...
      certains s’inventent un passé ou des aventures glorieuses ... d’autres des panneaux photovoltaïques ... le but étant de donner un accent de sincérité à leurs propos ... un avis d’expert ...
      mais quand ils sont pris par la patrouille ils sont incapables de reconnaître avoir menti ... je me demande même s’ils en sont conscients parfois ...
      j’ai l’honneur et l’avantage de te dire que tu en fais partie ...


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 03:47

      @Ouam
      ouh là ! tu te lances encore une fois dans des données bien au delà de tes capacités intellectuelles ... les kilo-water ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 03:55

      @pemile
      tiens, le déblocage tardif de l’aide américaine a eu une conséquence positive ... les USA vont livrer des ATACMS longue portée ... ça va peut être décider les allemands à livrer des TAURUS ...


    • Ouam Ouam 24 avril 05:58

      @nono le simplet
      Ha ha ha que c’est drole ha ha ha

      Faut absolument que tu te lance dans le festival du rire t’a un sacré talent caché d’humoriste te le dis c’est vrai juré craché ^^
      Vas y .. tentes... sur un malentendu ca peut fonctionner, fonce , fonce , fonce smiley smiley


    • Ouam Ouam 24 avril 06:06

      @nono le simplet
      J’avais une question pour celle ci t’etais dans ton état normal à 3h47 ?
      Remarque j’me ravise finalement..oublie ma question
      la réponse ne peut etre que oui  smiley smiley


    • Ouam Ouam 24 avril 06:09

      @nono le simplet
      "les menteurs pathologiques connus sous le terme médical de "mythomanes" ont cette capacité de déni de leurs mensonges au delà du raisonnable ...

      "
       
      T’en sais quelque chose avec celui que t’a sous la main depuis des années
      Inutile de le citer tant il est célebrissime dans le genre
      Hips ^^


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 06:55

      @Ouam
      tes provocs d’ado pré-pubère me font rire ... je signale même pas tes coms qui seraient supprimés sur le champ smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 07:02

      @pemile
      n’étant pas inquiet je n’avais pas suivi le vote du Sénat ... 79 Yea ... 18 Nay ...
      et pendant ce temps là un nouveau dépôt de carburant russe en feu vers Smolensk


    • JPAGO 24 avril 19:24

      @pemile L’ADSL est condamné à court terme, les cables de cuivre limitant le débit.
      Dans mon village des malfrats avaient aussi volé en pleine nuit 3kms de câble cuivre. Donc tout le réseau passe en fibre optique. N’attendez pas pour faire ce changement. Comme l’opérateur téléphonique sous traite ce travail, cela se traduit par des situations très pénibles qui avancent un peu si on agite le cocotier administratif de l’opérateur..Dans mon cas le cirque à duré plusieur mois et m’a donné de voir défiler des gigantesques poiles dans la main, avant qu’une équipe qui avait envie de travailler vienne enfin. débordée de travail puisque les autres ne faisaient rien. BIEN NOTER que vous êtes responsable de l’accès au point d’arrivée du câble dans votre limite de propriété. BIEN NOTER AUSSI qu’alors que le câble ADSL était alimenté en totale autonomie en 48V continu depuis le standart
      pour le téléphone, avec la fibre optique vous perdez cette autonomie, la box personnelle fournie recréant cette tension A CONDITION que le secteur EDF soit actif. Dans mon cas ma box est donc alimentée aussi par un onduleur de secours.
      La FRANCE VA TRES MAL MAIS SILENCE !!! Tout va bien !!!


    • pemile pemile 24 avril 19:40

      @JPAGO "L’ADSL est condamné à court terme, les cables de cuivre limitant le débit"

      Bien que professionnel de l’informatique et administrant des serveurs distants j’arrive à bosser avec un débit de 2 méga (ma ligne ADSL fait 6.5km et est parsemée de pansements).

      L’inconvénient dans mon coin où la ligne est coupée tous les ans c’est qu’avec la fibre la réparation est plus complexe qu’avec du simple cuivre et prendra encore plus de temps.


    • JPAGO 24 avril 20:16

      @nono le simplet Dois je en déduire que votre niveau intellectuel a tellement baissé l’âge venant que vous soyez incapable même à 3h du matin de trouver la réponse à votre obsession tarifaire de rachat de l’électricité photovoltaïque par EDF par année via Google où l’on trouve immédiatement sa valeur et son évolution par année.


    • pemile pemile 24 avril 20:25

      @JPAGO

      Toi t’es vexé que Nono ait débunké tes gros mensonges !


    • JPAGO 24 avril 20:27

      @pemile Votre Nonogourou vous démontre à l’envie qu’un humain peut aussi faire de grossières erreurs de jugement et n’être pas capable de se corriger.
      Pourquoi diable acceptez vous son emprise ???

      La liberté de penser est pourtant le bien le plus précieux pour un homme.
      Il est vrai que dès la maternelle où un petit groupe se forme naturellement on distingue très rapidement l’emmergence d’un dominant que suivent plusieurs dominés. C’est d’ailleurs le propre des espèces animales grégaires, l’homme en faisant parti.


    • Ouam Ouam 24 avril 20:29

      @nono le simplet
      "je signale même pas tes coms qui seraient supprimés sur le champ"
       
      Tu continues à rêver et mythonner tout debout ? ma grosse mytho avinée smiley smiley


    • pemile pemile 24 avril 20:37

      @JPAGO "Votre Nonogourou vous démontre à l’envie qu’un humain peut aussi faire de grossières erreurs de jugement et n’être pas capable de se corriger. Pourquoi diable acceptez vous son emprise ???"

      Toi, tu es vraiment vraiment vraiment vexé que Nono ait débunker tes gros mensonges !!! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 02:44

      @pemile
      incapable de donner ses propres chiffres de rachat et donc mettant à jour son gros mensonge il cite google comme d’autres la Samaritaine ... un mytho pathologique ...
      NB
      en ce moment je joue le remake du roman de Giono ... le matin ... fini dans 2 jours ... ouf ... smiley


    • Ouam Ouam 25 avril 03:20

      @nono le simplet
      Non il démontre que tu es comme le poisson pilote une beaudruche illétrée incapable de rechercher une information smiley
      Sinon tu sais ce que ca veut dire marcher sur un rateau ?


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 07:20

      @Ouam
      une beaudruche illétrée incapable de rechercher une information
      ha ? tu crois que je vais trouver sur le net la production des panneaux photovoltaïques de JPAGO qu’il aurait sur son toit depuis 20 ans ? lui ne les trouve pas ... et du coup tu joues le rôle de l’andouille qui répond à la place du charcutier smiley


    • JPAGO 25 avril 13:28

      @pemile
      Il faut accepter de vivre avec son temps.
      Sinon on va élever des chèvres dans le Larzac ou on va prier Ste Greta Thunberg
      Personnellement je suis passé en plus de 60ans techniquement de l’électronique à tubes aux ordinateurs évolués .
      Effectivement un faible débit informatique peut suffire à contrôler un gigantesque débit de données, comme une petite vanne d’un grand barrage peut suffire à le vider ou quelques électrons à contrôler de très gros flux d’électrons.
      Le but de tout opérateur est de vous vendre le maximum de débit de données.
      (à l’époque où j’étais passé à Saclay, la facturation de calcul se faisait au temps d’utilisation de l’unité centrale du gros calculateur).
      La réparation-reconnexion pratique d’une seule fibre optique demande 5mn
      avec le matériel adéquat utilisé par le technicien niveau BTS.
       


    • JPAGO 25 avril 13:38

      @pemile Votre rremarque assez stupide et toujours aussi suiviste me fait douter que vous soyez vraiment informaticien gestionnaire de gros systèmes.
      Mais même dans ce monde si particulier on peut hélas pour les employeurs et clients trouver de tout.


    • pemile pemile 25 avril 14:50

      @JPAGO "La réparation-reconnexion pratique d’une seule fibre optique demande 5mn "

      wiwi, dans mon coin les voisins équipés de fibre ont dû attendre 3 mois pour ce genre de réparation, la câble noir c’est la fibre qui était posée en aérien ... toujours au sol, car trop courte et impossible de faire le raccordement en aérien  !

      https://zupimages.net/up/24/17/gg24.jpg


    • pemile pemile 25 avril 14:53

      @JPAGO "Votre rremarque assez stupide et toujours aussi suiviste me fait douter que vous soyez vraiment informaticien gestionnaire de gros systèmes"

      Ben voyons, tu gobes toute la propagande russe et là qu’est ce qui te fais douter stp ?


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 14:54

      @JPAGO
      tu traites pemile de menteur ? t’es gonflé à bloc smiley


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 15:02

      @JPAGO
      au fait ... conferençovore aux pâquerettes ... arachno aux pâquerettes ... tu comptes rester longtemps ? smiley


    • JPAGO 25 avril 17:57

      @nono le simplet A la retraite on a le temps pour soi, vu qu’on est payé, de façon totalement immorale par l’exploitation au travail des plus jeunes depuis les Ordonnances de 1945..
      Ce forum est d’une façon très étonnante fréquenté par vraiment très très peu de gens, ce qui est tout à fait anormal, vu le nombre énorme d’internautes.
      Il est évident que vous faites tout pour faire en sorte qu’il en soit ainsi puisque votre curieuse obsession est, avec votre poisson pilote de règner sur du vide.
      A moins que vous soyez un des pseudos du gestionnaire de ce forum, et dans ce cas un peu maso, je ne vois pas bien l’intérêt de cette gestion sauf à faire ce que font ceux qui vous appellent au téléphone et qui sont rétribués à la durée de l’échange téléphonique, le contenu n’important pas.


    • JPAGO 25 avril 18:35

      @pemile La médecine n’aura été qu’un gagne pain. Depuis 60ans j’ai évolué de l’électronique à tube (radioamateur) à l’informatique en en suivant toutes les détails (du codage assembleur en Hexadécimal des cartes avec 2K de RAM jusqu’aux machines infiniment plus puissantes, me permettant d’échanger à une époque avec de vrais gestionnaires de grosses machines du civil ou même du militaire, tous gens sérieux, non sans humour, et très brillants. Mes descendants sont depuis longtemps ingénieurs informatiques que ce soit dans la sécurité des réseaux ou l’installation et le contrôle de systèmes, en bancaire ou en industriel.
      Ils ont pu, eux aussi constater, comme enseignants ou au sein d’entreprises, la dégradation intellectuelle relative de nouvelles générations de ce milieu, du moins en France, ce qui n’est pas le cas dans les pays qui sont en train de nous dominer .


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 18:40

      @JPAGO
      ce qui est tout à fait anormal, vu le nombre énorme d’internautes
      je n’ai pas connu les débuts d’Agoravox en 2007 mais par contre ceux de Rue 89 ... jusque dans les années 2010 ils avaient une grande notoriété ... sur Rue 89 les articles venaient de journalistes et de quelques pigistes dont j’étais ... les cinglés, les menteurs, les jaloux ont fini par couler le site et j’imagine que c’est pareil pour Agoravox ... arrivé en 2017 j’ai assisté à la lente descente aux enfers du site ...
      cela dit la rédemption est peut être possible mais il faut pour cela virer les cinglés, les jaloux et les menteurs ... c’est la condition sine qua non ... c’est mon combat comme celui de pemile ... pour ça qu’on est copains ... nous n’avons aucune relation privilégiée avec le site ... seulement avec notre conscience ...
      et tu fais partie des "sine qua non" smiley
      je ne devrais pas le dire mais je te considère comme un avatar de furtif qui, même si je le connais mal, a de nombreux avatars sur le site ... dont ex-conferençovore et ex-arachno ... c’est un grand malade, vicieux à souhait, qui adore les jeux de rôle mais se lasse quand il perd sa furtivité ... je suis un os dans la purée de ce grand psychopathe ... enfin je crois et du moins je l’espère smiley


    • Ouam Ouam 25 avril 20:01

      @pemile

      @JPAGO "La réparation-reconnexion pratique d’une seule fibre optique demande 5mn "

      wiwi, dans mon coin les voisins équipés de fibre ont dû attendre 3 mois pour ce genre de réparation, la câble noir c’est la fibre qui était posée en aérien ... toujours au sol, car trop courte et impossible de faire le raccordement en aérien !

      JPAGO démontre que tu es vraiment ignare dans les sujets ou tu veut te dire spécialiste
      il a tout a fait raison dans ce qu’il te dis, pareil ton histoire de ligne trop courte surtout en adsl (cuivre) c’est un bobard qu’on t’a servi ou que tu tentes de nous servir, rien de plus simple de faire un "patch" 
      Y compris en fibre il est possible re rallonger une ligne avec le matos adéquat,
      bref soit t un blaireau soit on te prends pour un blaireau soit tu essayes de nous prendre pour des blaireaux avec tes mythos ^^


    • Ouam Ouam 25 avril 20:03

      @nono le simplet
      T’essayes de masque ton incompétance crasse avec des conneries pareilles ?
       smiley smiley smiley smiley

      Ton poisson pilote.... tu le vaut bien (comme dirais la pub) ^^


    • Ouam Ouam 25 avril 20:07

      @nono le simplet
      Non il possede les capacités d’analyse d’un humain normal devant les évidences  smiley smiley
      C’est un truc qui te dépasse ca hein ma nonosse ^^

      Vois que tu te rejouis d’ésperer de rester dans l’entre soi ou peut etre de te privatiser a.bleu (cf AZrachno etc... dans un autre post)


    • pemile pemile 25 avril 21:02

      @Ouam "Y compris en fibre il est possible re rallonger une ligne avec le matos adéquat"

      Je t’ai mis la photo du résultat toto, pourquoi tu insistes comme ça a démontrer ta bêtise crasse ?


    • pemile pemile 25 avril 21:08

      @JPAGO "Ils ont pu, eux aussi constater, comme enseignants ou au sein d’entreprises, la dégradation intellectuelle relative de nouvelles générations de ce milieu"

      Parle moi informatique que l’on puisse juger du niveau d’un vieux de d’la vieille comme toi ?


    • Ouam Ouam 25 avril 21:41

      @pemile
      j’en ai a foutre de tes photos bidon mongolito ?
      puis question photos t’a plus que largement démontré tes exploits smiley smiley


    • Ouam Ouam 25 avril 21:44

      @pemile
      "Parle moi informatique que l’on puisse juger du niveau d’un vieux de d’la vieille comme toi ?

      "

      Bah je pense que c’est inutile qu’il évoques quoi que ce soit
      on a vu ton niveau avec le temps de la réparation de ta ligne p ex
       
      Si t’etais un vrai pro , ca ferai longtemps que la ligne serai réparée,
      ou alors t’es un sacré branque ou c’est encore une enime mytho..
      vu qu’avec toi c’est du non stop ...


    • pemile pemile 25 avril 22:12

      @Ouam "j’en ai a foutre de tes photos bidon"

      1) elles ne sont pas bidons, 2) trouve moi une photo de jonction sur une fibre coupée et posée en aérien puisque tu prétends que c’est possible ?


    • pemile pemile 25 avril 22:13

      @Ouam "Bah je pense que c’est inutile qu’il évoques quoi que ce soit "

      Oui, moi aussi je sens venir un nouveau gros mytho !


    • JPAGO 25 avril 23:14

      @pemile Fondamentalement la machine électronique m’intéresse beaucoup plus que les théories fondamentales ou les structures très intelectuelles de graphes et j’en passe, à l’inverse de mes descendants, ce qui parfois me consternait (car je trouvais étrange qu’on puisse concevoir la logique d’un circuit intégré d’une très grande complexité, la valider complètement par de nombreux tests et se désinterêsser complètement de ce qu’allait en faire le fondeur devant le fabriquer).
      Une astuce assembleur facile qui me revient à l’instant de l’époque lointaine où je trouvais un plaisir quasi enfantin à desassembler (listing entièrement commenté ligne par ligne) la ROM moniteur d’un ordi 8bits à base de Z80 de l’époque : contenu de la 1° ligne et pourquoi ? 


    • pemile pemile 26 avril 08:55

      @JPAGO "Une astuce assembleur facile qui me revient à l’instant de l’époque lointaine"

      L’éternel argument des mythos, avoir "vu" un listing de code assembleur 8 bits !


    • JPAGO 26 avril 13:35

      @pemile Votre réponse est nullissime et franchement consternante. L’exemple 8bits était donné uniquement pour vous faciliter une réponse évidente d’ordre logique (dans ce cas particulier, opération logique de Boole) à la question fondamentale concernant le démarrage de tout système pilotable, qu’il soit informatique, électronique mécanique ou autre. Mais effectivement de grosses connaissances acquises font souvent oublier HELAS à la majorité des gens les fondamentaux ultra simples qui sont à la base de ces connaissances.
      Autrefois de rares enseignants lumineux permettaient à quelques étudiants de saisir les fondamentaux sur lesquels ils allaient développer un sujet souvent ardu.
      Cotoyer ces enseignants était une chance inestimable. 


    • nono le simplet nono le simplet 26 avril 14:25

      @JPAGO
      après t’être vautré en panneaux photovoltaïques tu te lances dans un autre domaine d’expertise ... et avec pemile smiley


    • JPAGO 26 avril 15:42

      @nono le simplet
      Pemile doit peut être avoir des connaissances mais il ne doit pas avoir beacoup réfléchi à l’universalité de beaucoup d’actions qui peuvent paraitre secondaires et sont pourtant capitales et que tout enseignant valable sur une procédure quelconque vous impose de faire jusqu’à ce que vous ayez enfin compris qu’elle conditionne dans certains domaines jusqu’à votre survie.
      C’est un concept vraiment fondamental à admettre une bonne fois.
      Exemple en avion on fait une check liste avant de décoller, ce qui intellectuellement signifie que l’on vérifie que les conditions initiales sont fixées ou sinon doivent l’être. Même chose en parachutisme, en plongée sous marine, en bateau, en voiture, etc... ET en programmation informatique aussi, qu’elle soit de bas niveau machine ou de très haut niveau via des compilateurs très sophistiqués, qu’une machine soit à 4 ou 128bits.
      Le plus curieux c’est que Pémile, qui veut me tester, ayant autrefois nécessairement appris ces concepts ne soit pas capable de proposer une opération logique Booléenne facilement utilisable sur un aussi ridicule petit problème. J’avais un moment envisagé d’échanger par exemple sur la structure fine complète codée d’un secteur de disque dur, ou sur les astuces électroniques utilisées pour contourner dans un microprocesseur les problèmes électrostatiques entre pistes gravées très proches, etc... mais c’est d’un tout autre niveau. 


    • nono le simplet nono le simplet 26 avril 15:48

      @JPAGO
      tu es un cas unique ... un seigneur ... bon à rien mais expert en tout smiley


    • pemile pemile 26 avril 16:12

      @JPAGO "Votre réponse est nullissime et franchement consternante. L’exemple 8bits était donné uniquement pour vous faciliter une réponse évidente"

      Ben non, l’exemple est typique et caractéristique !

      Comme si tout architecte se sentait obligé de raconter ses souvenirs d’enfance avec des Lego !


    • nono le simplet nono le simplet 26 avril 16:17

      @JPAGO
      allez un petit exercice de maths niveau 4e-3e
      un particulier possède 6 panneaux photovoltaïques sur son toit de puissance 450 W chacun et avec un FdC de 20%
      il consomme la production des panneaux et vend l’excédent à EDF 
      pour sa facture EDF de consommation jour-nuit il paye le kVA 0.15 € en heures creuses nuit (3200 kWh) et 0.20 € en heures pleines jour (3800 kWh) HT ...
      et il vend 17% de la production de ses panneaux à EDF à 0.10 € le kWh HT
      combien économise t il grâce à ses panneaux ?


    • pemile pemile 26 avril 16:17

      @JPAGO "Autrefois de rares enseignants lumineux permettaient à quelques étudiants de saisir les fondamentaux sur lesquels ils allaient développer un sujet souvent ardu. Cotoyer ces enseignants était une chance inestimable. "

      J’avais effectivement la chance d’avoir bien pratiqué ces fondamentaux et associé à mes capacités de pédagogue c’était effectivement apprécié ! smiley


    • pemile pemile 26 avril 16:22

      @JPAGO "Le plus curieux c’est que Pémile, qui veut me tester, ayant autrefois nécessairement appris ces concepts"

      Et je les ai pratiqué, pas en tant que curieux mais en tant que professionnel assujetti à résultat, j’ai développé des automates basé sur des microcontrôleurs 8bits, entre autres pour des hôpitaux !


    • pemile pemile 26 avril 16:24

      @nono le simplet "après t’être vautré en panneaux photovoltaïques tu te lances dans un autre domaine d’expertise"

      C’est plus fort que lui, à quoi on les reconnaît, ils osent tout ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 26 avril 16:24

      @pemile
      c’est une pointure smiley


    • nono le simplet nono le simplet 26 avril 16:25

      @pemile
      je me demande s’il a eu un bon prof de maths ?


    • nono le simplet nono le simplet 26 avril 16:28

      @pemile
      petit PS
      selon Poutine ils fabriquent tellement de chars qu’ils les stockent à la pelle ... en quantité gastronomique ... quel comique ce Vlad smiley


    • pemile pemile 26 avril 16:33

      @nono le simplet "c’est une pointure"

      Les vantards de l’assembleur 8 bits, se prétendre un vieux de la veille donc un cador, c’est un classique, Huysmans et Cyrus sont passés avant lui !


Réagir