mardi 31 décembre 2013 - par Masque de mort

Que signifie le geste de la quenelle de Dieudonné ? Réponse en image

Que signifie le geste de la quenelle de Dieudonné ?

Réponse en image.

 

Vidéo montage de Abdel A

 



135 réactions


    • Morpheus Morpheus 31 décembre 2013 12:43

      Remarque, avant, la France c’était déjà les Simpson version trash ; on reste dans le même registre, il y a comme un changement dans la continuité smiley


    • la mouche du coche 31 décembre 2013 13:06

      Bis


      Ce n’est pas parce que la quenelle est reprise par des antisémites qu’elle est antisémite. A ce compte là, si des antisémites font un bras d’honneur, est-ce que le bras d’honneur est à interdire parce qu’antisémite ? C’est ridicule.



    • logan2 31 décembre 2013 13:30

      Vous remarquerez que le poing gauche levé n’est pas repris par les antisémites.


    • logan2 31 décembre 2013 13:31

      Il y a bien quelque chose en rapport avec ce geste qui a conduit à ce que les antisémites s’en emparent ?
      Qu’est ce que donc cela pourrait-il être ?


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 13:32

      "L’antisémitisme" n’existe pas. Personne n’a jamais été contre l’ensemble des sémites.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 14:29

      "Il y a bien quelque chose en rapport avec ce geste qui a conduit à ce que les antisémites s’en emparent ?"


      Il n’y a pas "d’antisémite". Utilisez les bons termes et les réponses à vos questions seront alors possibles, et même assez faciles. 

    • la mouche du coche 31 décembre 2013 14:39

      Logan2 "Il y a bien quelque chose en rapport avec ce geste qui a conduit à ce que les antisémites s’en emparent ?
      Qu’est ce que donc cela pourrait-il être ?"


      Très simple. C’est son signe de rebellion anti-système, comme l’est aussi le poing levé ou le bras d’honneur. Une autre question ? smiley

    • la mouche du coche 31 décembre 2013 14:44

      Logan2 "Vous remarquerez que le poing gauche levé n’est pas repris par les antisémites."


      Ben non. On ne remarque rien. D’où tirez vous cette étrange information ? Vous les fréquentez ? smiley

    • Sentero Sentero 31 décembre 2013 17:11

      @Kurtis


      Je vais pasticher Gaspard de la nuit...

      Il n’y a plus de "sionisme", utilisez les bons termes sinon toute discussion est impossible...

      Au plaisir

    • Elmapelki Elmapelki 31 décembre 2013 17:27
      Que la Quenelle soit déclarée grande cause nationale 2014.

      Change.org


    • logan2 31 décembre 2013 17:40

      C’est vrai, je ne peux pas prouver une absence d’utilisation du poing levé, vous allez réellement vous cacher derrière cette pirouette pour essayer d’évacuer la question que je vous pose ?


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 17:48

      -Vous remarquerez que le poing gauche levé n’est pas repris par les antisémites.



      Et je rappelle juste que les arabes sont des sémites. smiley


    • cathy30 cathy30 31 décembre 2013 19:01

      non Machiavel peuple de Ham, mais langue sémite.


    • rationnel 31 décembre 2013 23:20

      @cathy30


      Ton "7aam" (en arabe) ou encore "Cham", un des 3 fils de Noé, est selon les récits bibliques (Bible => source d’aucune crédibilité) le père des "Noirs" (peuple d’Afrique).

      Les Arabes ne sont pas africains et réciproquement, ce qui exclue par exemple les maghrébins même si beaucoup d’entre eux se considèrent comme "Arabe".

    • Latée 2 janvier 2014 03:51

      Tout ce bruit pour couvrir la vrai info qui est la constitution de listes de dissidents adhérants ou simples clients chez Dieudo, Égalité et Réconciliation et surement bien d autres a venir après piatage des sites. A quand Agoravox ?


      j ss news bien caché derrière le par feu de la terre des livres et protégé par les gesticulations de certains politiques, leur promet l enfer... un cramage de vie...on y a recruté des contacts chez Orange ?!? un liens sur une carte google map avec la localisation des dissidents qualifiés d antisemites bien sur...y est présent !

      l antisemitisme y est utilisé comme une insulte qui désigne la personne à faire taire... A noter qu on c’y glausse à prédire un retour anticipé de la communauté et à proposer des conditions spéciales de Retour au Pays des Livres à date limité...Avant que des heures plus sombres s abattent sur eux. 
      A quand une police pour surveiller et interdire les connivences entre homme d’état et religion...en defense de la sainte laïcité...

  • Philippe Baptise 31 décembre 2013 12:32

    Le problème c’est qu’on aura beau prouver par A + B que la genèse de la quenelle n’a rien à voir avec un signe nazi ; étant donné que tous les médias/politiques prennent les propos du Crif et de la Licra comme parole d’évangile (ou du talmud plutôt), je ne vois pas comment Dieudo peut s’en sortir. On dit "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" mais pour le crif ça serait plutôt "Calomniez, calomniez, il ne restera plus que ça".


    • Powers D Powers D 31 décembre 2013 12:46

      Ouais Philippe :)

      Mais l’inquisition a quand même un gros problème aussi, ce problème s’appel word wide web … Barbier va nous pondre une hygiène du Net ^^… comme une sorte de pédagogie… éradiquant ce coté nauséabonde d’une libre pensée...

    • théo 31 décembre 2013 13:12

      Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité.


    • logan2 31 décembre 2013 13:21

      Le problème c’est que vous êtes tellement enfermé dans vos idéologies que vous en oubliez le simple bon sens.
      Avant de parler de la signification du geste, répondez honnêtement. Est-ce qu’inverser le salut nazi revient à faire le même geste que celui de Dieudonné, oui ou non ?
      Pourquoi partez-vous du principe que l’opinion des gens sur le geste de dieudonné proviendrait d’une mystification alors qu’il suffit à chacun de comparer les 2 gestes pour s’apercevoir qu’ils ont raison ???
      Vous restez enfermés dans l’idéologie véhiculée par Dieudonné ( le complot des associations juives ) et n’envisagez même pas que peu importe qui a dévoilé à l’origine la symétrie des deux gestes, les gens ont simplement des yeux et qu’ils peuvent se faire une opinion par eux-même ?


    • Powers D Powers D 31 décembre 2013 13:40

      Le simple bon sens aurait été de se pencher sur la véritable histoire… déjà … logan… 2…..

      et ça... c’est interdit en France… quel est la racine du problème in fine ???

    • La Parole Argentée La Parole Argentée 31 décembre 2013 13:44

      Logan : je reprends votre phrase "Pourquoi partez-vous du principe que l’opinion des gens sur le geste de dieudonné proviendrait d’une mystification alors qu’il suffit à chacun de comparer les 2 gestes pour s’apercevoir qu’ils ont raison"
      Pourquoi auraient ils raison ? Je ne fais pas la quenelle préférant mon vieux bras d’honneur chéri voire un joli poing levé en guise de désapprobation, mais jamais je n’ai vu de salut nazi inversé dans la quenelle. C’est une simple question de bon sens et non d’idéologie. J’ai des yeux, un cerveau et je m’en sers. Je pense que beaucoup sont dans mon cas et ne comprennent pas cet acharnement et ces extrapolations totalement arbitraires.
      La réaction devant ce geste de la quenelle est stupide, démesuré et invente une histoire pour mieux jeter aux gémonies ceux qui le pratiquent. Mon opinion est qu’on nous casse les bonbons en créant de la haine là où pour beaucoup de pratiquants de la quenelle il n’y avait que du rejet.
      Et je déteste qu’on me dise ce qu’il faut penser et ce qui est bien ou mal : je suis apte à penser by myself, non mais !


    • Powers D Powers D 31 décembre 2013 14:02

      Deux mensonges sont entrain d’être écrasés dans un entonnoir qui est lui pur vérité, le premier mensonge concerne l’histoire et le deuxième est celui qui consiste à focalisé les français sur de faux problèmes...


    • logan2 31 décembre 2013 17:44

      D’accord vous n’avez pas vu de salut nazi inversé dans le geste de dieudonné, heureusement il y a d’autres personnes qui vous le font remarquer.


    • Philippe Baptise 31 décembre 2013 19:05

      Logan, absolument personne ne parlait de salut nazi inversé avant que des cerveaux malades inventent le terme. Je ne parle même pas de la "sodomisation des victimes", le clou du spectacle de la bêtise.

      Ca me fait toujours penser à cette phrase connue de Debord, qui représente très bien cette mascarade : "Dans le monde réellement renversé le vrai est un moment du faux"


    • logan2 31 décembre 2013 19:43

      @ Philipe, tout à fait, personne n’avait remarqué avant de découvrir que les fans de dieudonné s’amusaient à faire ce geste devant des lieux symbolisant les juifs. Bref personne n’avait remarqué avant que quelqu’un remarque.
      Moi aussi je me suis fait avoir, j’avais déjà vu des gens faire le geste plusieurs fois, j’avais vu notamment Lepen et Gollnich faire ce geste sans percuter, je n’ai pas vu venir tout ça.


    • La Parole Argentée La Parole Argentée 31 décembre 2013 19:44

      Logan : je vous remercie de vouloir lobotomiser mon lanternon. Mais je persiste et signe : ça n’est pas parce qu’on me le fait remarquer que ON a raison.
      Kurtis : lol !
      Philippe Baptise : j’adore votre citation de Debord.


    • logan2 31 décembre 2013 20:43

      Non bien sûr alors que la mode était de faire un salut nazi devant les lieux symbolisant les juifs , voilà maintenant que la mode serait de faire la quenelle devant les lieux symbolisant les juifs. Et nous sommes trop cons et manipulés de faire un parallèle !!!


    • funambule funambule 1er janvier 2014 14:43

      @ logan2  :

      vous dites "je ne l’ai pas vu venir" ... et pour cause cela n’existait pas !
      Avez-vous regardé la vidéo tout simplement ?
      Des quenelles, Dieudo dit qu’il s’en prend, qu’il s’en met pour ne pas s’en prendre ... 
      Et qu’il en met contre ceux qui exercent un pouvoir abusif contre lui, qui essaient de l’arnaquer ...
      Que des gens en fassent devant Auschwitz, ou qu’ils fassent un bras d’honneur, ou qu’ils y chient ne doit pas interdire de chier, ou de faire des bras d’honneur !
      Vous ne voyez pas que EXACTEMENT COMME D’HABITUDE, on essaye d’associer les victimes de l’holocauste (et de l’holocauste seulement si possible et juifs uniquement, bien sûr) à tous les prétendus juifs que l’on veut critiquer ?
      Vous ne voyez pas qu’il s’agit d’enterriner l’amalgame antisioniste ou antiapartheid, ou anti-oligarchie, ou anti-médias, c’est à dire la critique de toute domination illégitime à de l’antisémitisme uniquement sous prétexte qu’il y a des gens que l’on considère comme "juifs" qui exercent cette domination, et que d’autres gens considérés comme juifs ont été tués sur cette seule appartenance supposée ?

      Si on va par là, tout geste d’insoumission qui peut, à un moment ou à un autre, être fait contre les abus du sionisme, comme les abus des corporations pharmaceutiques, est susceptible d’être pénalisé !!!

    • funambule funambule 1er janvier 2014 14:48

      En bref, oui, faire le parallèle entre quenelle est salut nazi, juste parce que quelqu’un peut faire l’un et l’autre devant un lieu "juif", est bien une connerie produite par une manipulation.

      Clairement.
      Mais ça ne dit pas que celui qui fait ce parallèle est un con par ailleurs. Il est manipulé sur ce coup !

      Soral fait une quenelle devant le mémorial de la Shoah, ça dénonce une arnaque de laquelle on n’est pas dupe. Est-il interdit de dire ou de penser que le mémorial de la Shoah de Berlin est une exagération, une incitation à la haine ?
      Est-il interdit de penser ou de dire ce qui n’est pas reconnu par un tribunal : "j’ai mal aux cheveux" par exemple ?

  • Joe Gillian Joe Gillian 31 décembre 2013 12:49

    Le problème n’est pas réelement la signification initiale de la quenelle.
    C’est drole mais hier soir je squattais avec des potes et on a eu une discussion sur cela et nous sommes arrivés à cette conclusion.

    Déjà Dieudonné n’y est pour rien. Il a crée il y a a peu près 10 ans, ce geste qui est un geste effectivement d’insoumission. C’est aussi un geste obsene car il s’agit de mimmer l’introduction d’un aliment dans un trou de balle.

    Le problème de la quenelle c’est ce qu’elle devient.

    Tant que des sportifs, des personnalités, des jeunes font des quennelles et se prennent en photo ca ne pose pas de problème...

    Maintenant que des militaires posent en faisant ce geste devant une synagogue, ca commence à devier. Je m’explique. Y a pas besoin de chantager de l’antisémitisme, suffit de se mettre à la place des gens. Imaginez des mecs qui se prennent en photo en train de faire un geste obsene (quel qu’il soit) par exemple un gros doigt devant une mosquée... On dira c’est pas bien et c’est anti islam.
    Bon ben la c’est pareil.
    Imaginez vous quelqu’un se mettre en position de s’introduire une banane dans le cul devant l’ile de Gorée. Ca risque d’être mal pris.

    Donc le problème ce n’est pas la quenelle en soit, c’est certaines photos qui ont été prise et qui ajoute du débordement à un Dieudonné qui n’en avait pas spécialement besoin... OU PAS. Parce que tout ca lui fait quand même une bonne pub. Et au spécialistes de l’indignation ben de le faire.

    Donc non la quenelle en soit n’est pas un geste antisémite, ou anti juif (je préfère ce mot). C’est un geste obsene anti système. Maintenant elle peut devenir anti judaisme en fonction de l’endroit ou on pose avec, de la même manière que si des mecs posaient devant des mosquées, elle serait anti Islam, c’est selon ce qu’on en fait.

    Et ce que l’on en fait dépasse effectivement les pouvoirs de Dieudonné.


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 13:00

      Salut cobra

      Je suis d’ accord avec toi seulement on peut en dire autant du bras d’honneur, en faire un devant une mosquée une synagogue, une Eglise ou que sais je , peut être interprété de façon différente seulement dans ce cas là on fait une différence entre le geste et la personne qui fait le geste, mais dans le cas de la quenelle, on ne la fait pas !

      Si un mec m’emmerde et que je lui montre mon majeur, je serais étonné qu’ on ‘m accuse d’être antisémite (ou raciste envers les juifs, je préfère ce terme qui est plus clair) ! C’est pareil pour la quenelle !

      Donc moi je dis, puisqu’ on dit que la quenelle est antisémite, que le problème est réellement la signification initiale de la quenelle !

      P.S : effectivement, ils lui font une promo de guedin, sa tournée va cartonner s’il peut la faire, ils s’auto-quenellisent eux-mêmes …


    • Joe Gillian Joe Gillian 31 décembre 2013 13:08

      Salut mon pote.

      Je suis a moitié d’accord avec toi...

      Disons que la quenelle est un geste estampillé Dieudo. Avant lui, a part pour illustrer l’expression tu lui donne ta main, on te prend le bras. Ce geste n’avait aucune signification.

      MAintenant, on sait a qui il appartient. Il n’est pas antisémite mais il est soupconné de l’être. Et sa dernière déclaration sur Patrick Cohen, n’arrange rien à l’image que les medias veuilent donner de lui.

      Bon tu prend ca, tu saupoudre de deux trois quenelles a des endroits précis. GEnre une synagogue avec des militaires, l’ecole ou on a buté les gosses, ou des memoriaux dedié à la pleurniche... BEn ca rajoute de l’huile sur le feu...

      En tout cas, je reconnais que tu montre ca comme ca, c’est image, plus le bout de skecth de Dieudonné, à ma grand mère (qui n’a jamais été déportée je te rassure) bon elle peut grimper au plafond quand meme ma mamie, et ca se comprend...

      Disons que quand tu fais le funembule, ben y a des risques...

      Mais il ne peu rien faire. Je le vois mal dire, les mecs abusez pas, pas devant une synagogue... Ca lui ressemblerait pas...

      La quenelle n’est pas antisémite. Elle est en train d’y être amagamé par une dizaine d’abruti qui vont un peu trop loin, et qui effectivement font un peu chier tous les autres quenelleurs...


    • la mouche du coche 31 décembre 2013 13:10

      Le problème est plutôt celui du pouvoir. S’il déclare antisémite un geste qui n’est aux yeux des gens que antisystème, il donne l’idée aux gens que les juifs sont au pouvoir, ce qui est inquiétant.


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 13:19

       

      Le pire , c’ est que ces gens là disent que les lobby juifs n’ existent pas , mais quand Anelka fait la quenelle , c’ est le congrès juif Européen ( je ne savais même pas que ça existait ce truc ) qui fait pression sur l’ UEFA et sur la premier league pour qu’ il soit sanctionné !

      Ça fait penser à un organe sur puissant dont tout le monde connait l’existence mais dont personne ne doit prononcer le nom, un peu comme les services de sécurité dans certains pays dictatoriaux …


    • logan2 31 décembre 2013 13:28

      Si les gens ne posent pas en faisant des bras d’honneur ou d’autres signes devant ce qui symbolise les juifs, c’est qu’il y a une raison, évidemment liée au fait que Dieudonné se soit engagé en politique comme soit disant "anti sioniste" et que depuis il fréquente l’extrême droite, Soral en tête.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 13:36

      "Si un mec m’emmerde et que je lui montre mon majeur, je serais étonné qu’ on ‘m accuse d’être antisémite (ou raciste envers les juifs, je préfère ce terme qui est plus clair) ! "


      Machiavel, on ne peut pas être raciste envers les juifs car le judaïsme n’est pas une race mais une religion. Il existe des juifs de type européen, d’autres de type arabe, des Blancs, des Noirs...

    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 13:44

      @Gaspard

      -Machiavel, on ne peut pas être raciste envers les juifs car le judaïsme n’est pas une race mais une religion

      Précisément le raciste envers les juifs considère que les juifs sont une race, que les valeurs du talmud et de la torah se transmettent par le sang de la mère et que le juif ne peut s’émanciper de cet atavisme qui est indépendant du milieu socio culturel !

      On retrouve cette idéologie chez certain suprématistes aryens pour qui les juifs sont à l’ origine de l’humanité et chez certains suprématistes juifs pour qui faire partie de la race juive confère des privilèges !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 13:58

      Voilà, exactement ! 


    • Joe Gillian Joe Gillian 31 décembre 2013 14:27

      Ouais moi non plus Machiavel, je ne le connaissais pas celui la !

      Dans tous les cas, comme on dit souvent, il faut se poser la question "a qui profite le crime" meme si ce n’en est pas un...

      Et étrangement, je pense que Dieudonne va en profiter. De un, comme je disais ca lui fait de la pub, et de deux il va discriditer un peu plus ses detracteurs aux yeux des gens intelligents qui comprennent que ce n’est rien...
      Moi je pense que c’est malin de sa part, qu’il jette volontairement de l’huile sur le feu. Il est dans une logique ou il en a plus rien a foutre, donc il fait en sorte de faire le plus mal possible, sans trop enfraindre la loi.
      Tu verra qu’au final, sauf si c’est un final à la Coluche, il sera encore plus populaire dans quelques mois.


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 14:44

      L’éliminer physiquement ou le foutre en prison serait une grosse erreur de leur part. Mais bon, vu comme ils sont à la masse, qui sait ?


    • Joe Gillian Joe Gillian 31 décembre 2013 15:18

      Le qualifier d’antisémite et dire que c’est à vomir est déjà une grosse erreur.

      N’importe qui qui regarde son spéctacl constate qu’il est drole avant tout.

      Mais aujourd’hui il est devenu un fin businessman (c’est mon avis que veux tu), qui s’amuse à surfer sur la connerie et l’intolérance des laquais de l’oligarchie qui nous gouvernent... Ce jeu est dangereux pour lui, mais il l’a choisi.


    • Je Me Souviens 31 décembre 2013 17:20

      "Si un mec m’emmerde et que je lui montre mon majeur, je serais étonné qu’ on ‘m accuse d’être antisémite (ou raciste envers les juifs, je préfère ce terme qui est plus clair) ! "

      En fait,ça dépend.
      Si vous montrez votre majeur à un individu lambda,vous êtes malpoli,mais s’il advenait que l’individu en question soit juif,alors là,forcément.....


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 17:28

      Oui dans ce cas là évidemment ...


    • Sentero Sentero 31 décembre 2013 17:55

      @Joe et Machiavel


      Moi quand je tape quenelle juif ou juiverie ou synagogue ou mémorial ou même mur des lamentations... je n’ai aucun mal à trouver pleins de rigolos (dont Soral qui met de l’huile sur le feu joyeusement) faisant la quenelle devant des bâtiments liés aux Juifs... on me dira peut-être que c’est une critique du sionisme (quoique en quoi une plaque de rue "de la juiverie" ou une synagogue datant probablement du moyen age (le nom ou le lieu) a le moindre rapport avec le sionisme ???)

      En revanche quand on me dit que la quenelle est anti-système je me dis OK je tape quenelle islam ou quenelle mosquée ou quenelle Mecque pour voir si un quelconque quenelliste a eu l’idée de faire son petit geste devant une mosquée financée par le Qatar ou l’Arabie Saoudite alliés du système en inondant le Moyen Orient de pétrodollars pour supporter l’axe atlantico-sioniste... et ho stupéfaction je ne trouve aucune photo de quenellistes ayant fait ce type de photos... et là je me dit tout de même que certains quenellistes ont choisi très précisément et très clairement leur bouc émissaire... bien sur ces quenellistes antisémites (je préfère le terme à antijudaïque), dont Soral, ne sont pas majoritaires (mais ils ne sont pas non plus quelques dizaines loin de là) mais ils font prendre un virage inacceptable à cette quenelle et le fait que Soral (si proche de Dieudo) participe et encourage cette dérive pose un gros problème à l’image de l’ensemble du phénomène (personnellement je pense que Dieudo a toujours eu assez d’influence sur Soral pour lui faire comprendre d’éviter ces provocations antisémites avec "sa" quenelle... or qui ne dit mot consent...)

      Je propose donc une quenelle pride à géométrie variable pour éviter les amalgames :
      -les amoureux des cétacés se déguiseront en dauphin et chanteront la Marseillaise en agitant des drapeaux français
      -les anti-système défileront avec leur mobile ou leur appareil photo numérique pour se tirer le portrait car apparemment c’est leur façon d’envisager la révolution... ils chanteront bien sur la Marseillaise en agitant des drapeaux français
      -les antisémites mettront une kippananas, procéderont à des imitations de la danse de rabbi Jacob déguisés en chupas chups... et chanteront la Marseillaise en agitant des drapeaux français
      -la LDJ convoquée en bonne et due forme par Soral jouera les chiens de garde sur les cotés... en chantant la Marseillaise et en agitant des drapeaux français...

      Au plaisir

  • Arsene Icke Arsene Icke 31 décembre 2013 12:57

    Ces gens du cRIF et de l’oligarchie sont incroyablement de mauvaise fois. Mais cette fois ca ne passera pas car ils touchent le symbole populaire de la dissidence : Dieudo !


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 13:00

    Cette histoire de falsification de la Quenelle, c’est un peu notre 11/9 à nous. On va voir arriver des trolls pour nous expliquer que si, bien sûr, la quenelle est bien un salut nazi, alors qu’il faut juste 10 ans d’âge mental pour comprendre que c’est un mensonge. 


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 13:01
      -Cette histoire de falsification de la Quenelle, c’est un peu notre 11/9 à nous

      R / Au moins , il n’ y a pas encore des milliers de mort , c’ est déjà ça ... 

    • logan2 31 décembre 2013 13:25

      Je crois qu’il faut surtout 10 ans d’age mental mais à peine 1 an d’endoctrinement par soral pour arriver à nier la symétrie des deux gestes.


    • Aldo Berman Aldo Berman 31 décembre 2013 13:31

      Pour arriver à une telle symétrie, il faut quand même être un sacré contor-sionniste ;)


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 13:33

      Logan2 , vous dites que nous sommes endoctrinés , mais vous ne vous rendez pas compte à quel niveau de lobotomisation vous en êtes ...sérieusement et franchement , je ne vous insulte pas !


    • Awake Awake 31 décembre 2013 13:44

      On va voir arriver des trolls pour nous expliquer que si, bien sûr, la quenelle est bien un salut nazi
      Il aura fallu 25mn :)


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 13:57

      "Il aura fallu 25mn"


      Oui, je suis un prophète à court terme. smiley

    • Nazman Nums 31 décembre 2013 14:08
      par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 31 décembre 13:31

      Pour arriver à une telle symétrie, il faut quand même être un sacré contor-sionniste ;)


      Oui et surtout contor d’ailleurs... smiley


    • logan2 31 décembre 2013 17:55

      @ aldo, quel contortionisme ? A partir du salut hitlerien, il suffit d’abaisser un bras et de réhausser l’autre ????


    • Aldo Berman Aldo Berman 31 décembre 2013 23:28

      Franchement Logan, je ne pensai pas que l’on puisse prendre ma phrase au premier degré.
      Comme quoi, cela explique sans doute cela.



  • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 13:30

    @Logan2

    -Le problème c’est que vous êtes tellement enfermé dans vos idéologies que vous en oubliez le simple bon sens.

    R /D’ accord, apportez nous la lumière.

    - Est-ce qu’inverser le salut nazi revient à faire le même geste que celui de Dieudonné, oui ou non ?

    R / Bonne question, analysons. Après une analyse géométrique minutieuse , la réponse est non !

    -Pourquoi partez-vous du principe que l’opinion des gens sur le geste de dieudonné proviendrait d’une mystification alors qu’il suffit à chacun de comparer les 2 gestes pour s’apercevoir qu’ils ont raison ???

    R /Et là, c’est nous qui en appelons à votre bon sens !

    Par ailleurs, si ce geste était l’inverse du salut nazis, pour quoi n’aurait il pas la signification inverse pour être un salut anti-nazis ?


    • logan2 31 décembre 2013 18:07

      Parce que le nazisme ( et en général le fachisme / le racisme ) est honnis en France. Faire un salut nazi revient à risquer une peine de prison. Afficher ses idées de facho en public c’est assurément devenir un pariah.
      Alors bien sûr il y a ceux qui aiment la clandestinité, ce sont surement les plus radicaux.
      Mais il y a tous les autres, qui eux aimeraient pouvoir se réunir, manifester, et propager leurs idées librement.
      Parmi tous ces gens, il y en a qui sont devenus maîtres dans l’art de contourner les lois, pour les idées, cela passe par l’utilisation d’autres mots et idées plus politiquement correctes, plus ambigues.
      Alors pourquoi exclure le geste nazi déguisé en un autre geste ??? Cela irait dans le même sens que cette évolution.

      Vous prenez les gens pour des cons en prétendant que Dieudonné serait incapable d’une telle manipulation, alors qu’il fleurte continuellement dans l’ambiguité entre ce qui est autorisé et ce qui rentre dans le cadre des lois contre le racisme et l’antisémitisme.

      Peut-être est-ce une coïncidence comme vous le prétendez, mais dans ce cas vous voyez bien que Dieudonné ne fait pas le moindre effort pour empêcher les fachos de s’emparer de son geste.

      Enfin la popularité de Dieudonné, et le phénomène qu’il a créé avec ce geste, c’est un filon exploitable pour ces gens.

      Dans tous les cas, en criant au gros complot juif pour faire croire que ce geste n’est pas ce qu’il est, vous abondez dans les délires soralo dieudonesques sans le moindre recul.

      Comme je vous ai expliqué on a des yeux, et on voit bien que les deux gestes, salut hitlerien et geste de Dieudonné sont symétriques. Il faut être d’une extrême mauvaise foi pour le niez, et on n’a pas besoin d’être endoctriné ou manipulé par je ne sais qui pour faire ce constat.


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 19:51

      Logan , franchement ... bonne année !


    • Daniel D. Daniel D. 1er janvier 2014 01:12

      Et dire qu’on est pas en Avril, l’année qui vient seras surement excellente !


  • Awake Awake 31 décembre 2013 13:36

    Dieudo répond ici à une ITW d’Olivier Mukuna sur toutes ces affaires récentes et sur le glissage de quenelles !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 13:55

      Un entretien TRES intéressant ! 


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 14:37

      Ohlàlà, cet entretient, mince, zut, merde !!! Enormissime, quelle radicalité dans le discours !!!

       

      Non, Dieudonné malgré toutes les réserves que je peux avoir m’a fait comprendre à quel point le rire est une affaire sérieuse, un extrait :

       

      Mais pour revenir à votre question, les tenants du système n’avaient pas vu que la sacralité du sérieux allait fondre comme neige au soleil, qu’allait apparaître une expression de la vérité qu’ils ne maîtrisaient absolument pas : l’humour. Drapés dans une posture historique, scientifique, professorale, ils nous expliquent qu’ils ont raison, que ce sont des gens sérieux et que le reste n’est que bouffonnerie. En fait, Ils n’ont pas vu que par la bouffonnerie arrivait l’expression de la vérité (...).La grossièreté, c’est eux. La vraie vulgarité, aujourd’hui, elle est en cols blancs et cravates. Elle parle bien, avec des mots ampoulés, parfaitement ciselés, mais il n’y a que du caca qui sort de ces idées. C’est-à-dire la supercherie, le mensonge, le vol, l’escroquerie. Ils ont un Dieu : l’argent. Et leur objectif est d’intégrer une sphère, une élite richissime, vivre entre eux tout en continuant à exploiter une partie de la population. Mais ils n’avaient pas anticipé la force du rire : la quenelle est un phénomène qui vient du rire, de la bouffonnerie (...).Tout se recoupe, notamment lorsqu’on discute avec des gens qui ont la foi, je pense que Jésus comme le Prophète de l’Islam avaient de l’humour. C’était des hommes qui souriaient. Des personnes qui avaient une paix intérieure qui leur permettait d’avoir un sourire permanent sur la vie et sur les gens. Ce sourire est l’origine du rire. J’estime qu’on va passer du rire au sourire. Et on va enfin, tous ensembles, sourire sur ce qui est vrai et ce qui est faux.

       

       

      En fait, les esclavagistes et leurs sbires retrouvent leur nature. Ils étaient parvenus à nous faire croire que l’esclavage n’existait plus : on était devenus de sages consommateurs. Puis, on s’est dit : « on va rire, quand même ». Ils nous ont répondu : « Non, on ne peut plus rire ! ». Alors, on s’est dit : « la vie ne mérite pas d’être vécue sans le rire » et donc, nous, on va continuer à rire".

       

      Merci pour cet enseignement Sensei !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 14:57

      Le rire est très important dans certaines traditions, chez les Soufis par exemple. Chez les Tibétains aussi. 


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 15:10

      Merci pour ces infos gaspard je vais me renseigner. Apparemment dans les sociétés bantoues, il existait également des confréries du rire, les origines camerounaise de Dieudo refont surface ! smiley

       

      Si je me rappelle bien dans « ainsi parlait  Zarathoustra » le vieil ermite que Zarathoustra rencontre en descendant de la montagne le quitte en riant !

       

      Voilà la première activité culturelle à laquelle je ‘m adonnerai en 2014 : comprendre le rire à travers les sociétés et l’histoire  !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 15:23
      Voici une petite contribution à ce noble projet :

      http://www.ledifice.net/7016-2.html

    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 15:29

      Merci je n’ osais pas vous demander un lien. smiley


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 15:49

      L’auteur est une référence dans son domaine. 

    • QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2013 16:32

      sinon il y a le yoga du rire pour les stressé de la vie smiley


    • Philippe Baptise 1er janvier 2014 13:03

      « De toute façon, les médias l’ont condamné : la justice devra suivre !  » (Alain Jakubowicz)

      J’aime !


  • LowCost 31 décembre 2013 13:49

    "Faire de l’antisemitisme" Mais.. ça ne veut rien dire ?


  • Amethystae Amethystae 31 décembre 2013 14:09

    En m’épilant les jambes ce matin, je me disais que pour qu’Hollande fasse une remontée fulgurante dans les sondages et se réconcilie avec son électorat de banlieue il lui suffirait de chanter Shoananas à la fin de ses voeux.
    *
    C’est amusant cette histoire de quenelle montée en épingle, c’est un peu chiant aussi, car on dirait que plus rien ne se passe dans le monde sauf la menace Dieudonné. J’écoutais Bourdin se faire remonter les bretelles à l’antenne par sa femme, envoyée spéciale, qui lui disait qu’il se contentait de rapporter une dépêche AFP sur les attentats en Russie, et même là elle a parlé de Dieudonné...
    **
    Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque la menace la plus grave du moment c’est le danger de se faire quenelliser volontairement ou à l’insu de notre plein gré.
    ***
    Ils sont tous bon pour l’asile ces membres du microcosme médiatico politique. Ils sont dans une réalité inventée, une autre dimension que la nôtre. On pourrait saluer le sens de l’initiative de la part de ce petit entrepreneur "de la haine", qui n’est rien face aux professionnels de la haine industrielle que sont les Valls, Cukierman, Jakubowicz et Cie, d’avoir réussit le tour de force d’être le seul cuistot à avoir été capable d’exporter la quenelle au niveau international. Bel esprit d’entreprise, belle performance, dont devraient s’inspirer Dassault et compagnie, pour vendre leurs mirages de merde dont même le Brésil ne veut pas. La paix dans le monde ne serait pas favorisée mais au moins l’économie française pourrait sauver la face et sortir du déshonneur.
    ****
    Car au delà de la vaste fumisterie qu’est notre gouvernement, les autres pays du monde nous tournent le dos. Qui aurait envie de traiter sérieusement, si il était un minimum sain d’esprit avec des guignols ridicules que nos dirigeants ? Incapables de faire la distinction entre le réel et le virtuel, le concret et le fantasme, impuissants dans leurs fonctions, peut être aussi au lit, car des couilles molles aussi vaniteuses que toute cette clique représente on en a rarement vues d’aussi grosses.
    *****
    Je vous souhaite un bon réveillon à tous et toutes


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 14:53

      "En m’épilant les jambes ce matin, je me disais que pour qu’Hollande fasse une remontée fulgurante dans les sondages et se réconcilie avec son électorat de banlieue il lui suffirait de chanter Shoananas à la fin de ses voeux."


      Faudrait que j’essaie de m’épiler les jambes aussi pour voir si cela peut autant stimuler mon imagination. smiley

    • logan2 31 décembre 2013 17:53

      On voit surtout grâce à vous l’hyppocrisie de l’opération Dieudonné et de ses défenseurs.
      Vont-ils se joindre à vous dans votre quête d’extermination de la "dictature et de la terreur juive" ?


    • LadyFel 31 décembre 2013 18:45

      Qui parle d’extermination ? l’anonymat et l’oubli suffisent .... 



      logan est un bel exemple de pousse-au-crime...cela suffit pour le situer... 

    • logan2 31 décembre 2013 19:52

      Apprends à lire c’est Masque De Fer qui parle d’extermination.


    • LadyFel 31 décembre 2013 20:55

      Oups, pardon..


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er janvier 2014 07:53

      Attention Logan et Lady , ne vous exterminez pas entre vous !


  • Hijack ... Hijack 31 décembre 2013 15:10

    Mais c’est cette nom de Dieu de Quenelle, dont on parle toute la journée ???
    .
    Je rigole ... mais c’est à peu près ce que pensent bcp de gens, y compris des jeunes ne fréquentant pas les ruelles malfamées d’Internet.
    .
    Genèse de la Quenelle  (par qui le mal peut arriver .... heu pourtant arrivée comme le montre cette photo ... presque par hasard, une sorte d’impro artistique dieudonnesque).
    .

    PREMIERE Quenelle de Dieudonné (1905)

    (année 2005)

    .

    Article de 20mn sur l’origine de la quenelle ... lu partiellement, mais semble assez proche de la vérité.

     
    -
    Dire que c’est un salut nazi c’est vraiment prendre les gens pour des cons et ceux qui propagent cette idée eux ne sont pas si cons ... mais tentent de se servir de cette quennelle, pour gémir, chialer se plaindre et quémander. Les vrais responsables ce sont les journalistes qui eux n’ont aucun intérêt ni objectif ... sauf celui de servir, mais pas leurs lecteurs ou auditeurs.
    Bref ... ils essaient de faire croire que le mal rode toujours et quoi de mieux que cette quenelle et faire d’une pierre plusieurs coups, se venger de Dieudonné qui lui a réveillé les consciences, pouvoir hurler à l’antitermitisme, montrer qui commande ...
    .
    N’importe quel idiot du village comprend qu’un symbole, un signe inversé, ça en inverse le sens ... Dieudo serait-il anti-nazi ??? Non, c’est un geste potache, mou et sympa ... Si on peut se servir de ce truc pour faire autant de bruit ... c’est très dangereux et la malheureuse quenelle n’y est pour rien.


    • Hijack ... Hijack 31 décembre 2013 15:32

      Le début de mon post plus haut :
      Mais c’est quoi, cette nom de Dieu de Quenelle, dont on parle toute la journée ???


  • Hijack ... Hijack 31 décembre 2013 15:20

    Excellent entretien :

    .

    Entretien avec Henri Laquay, l’un des avocats belges de Dieudonné

    .

    Extraits :

    .

    En mai 2012, Dieudonné devait donner, en une soirée, deux spectacles dans une salle bruxelloise. Au début du deuxième spectacle – le premier spectacle ayant déjà eu lieu sans le moindre heurt – , plus de 100 policiers sont intervenus, accompagnés d’une autopompe, et ont ordonné aux spectateurs d’évacuer la salle. Le second spectacle ne s’est donc pas tenu. J’insiste sur le fait qu’aucune décision administrative ou judiciaire n’avait été prise au préalable pour interdire le spectacle de Dieudonné. Le lendemain, la presse relayait ces événements prétendant que, lors de son spectacle, Dieudonné avait tenu des propos antisémites.

    .

    Devant cette voie de fait intolérable, nous avons alors déposé plainte avec constitution de partie civile contre notamment le commissaire de police et la police de Bruxelles et leurs éventuels supérieurs hiérarchiques, pour notamment atteintes aux droits garantis par la Constitution, soit la liberté d’expression et la liberté de réunion. Cette affaire est toujours à l’instruction.

    .

    A la suite de ces spectacles, une information judiciaire a été ouverte contre Dieudonné par le Procureur du Roi de Bruxelles pour propos antisémites et incitation à la haine. Après enquête, le Procureur du Roi de Bruxelles a classé l’affaire sans suite, considérant donc qu’aucune charge ne pouvait être retenue contre Dieudonné. Un quotidien belge a d’ailleurs titré « Dieudonné n’est pas antisémite » ! Ce fut une belle victoire pour Dieudonné et ses avocats.

    .

    En France, plusieurs mairies avaient pris des arrêtés d’interdiction de spectacle. Tous ces arrêtés ont été annulés. Ce fut également le cas en Belgique. En 2009, le maire de la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode avait pris un arrêté afin d’interdire le spectacle de Dieudonné. Cet arrêté a immédiatement été annulé par le Conseil d’Etat belge au nom des libertés d’opinion et d’expression..

    .

    Donc, non, les spectacles de Dieudonné ne sont pas interdits et ne peuvent pas l’être juridiquement.

    .

    En tant que citoyen, je pense d’abord que Manuel VALLS devrait s’intéresser à la sécurité dans les rues de France. Il me semble que le Français préfère savoir qu’il pourra rentrer chez lui le soir sans se faire agresser ou sans constater que son domicile a été cambriolé plutôt que de savoir si la quenelle doit ou non être interdite.

    Ensuite, n’oubliez pas qu’il est en pleine campagne électorale municipale et qu’il se profile depuis longtemps comme un présidentiable. On parle de lui …

    .

    En tant qu’avocat et d’un point de vue juridique, la Cour européenne des Droits de l’Homme définit la liberté d’expression comme « l’un des fondements essentiels d’une société démocratique, l’une des conditions primordiales de son progrès et de l’épanouissement de chacun. Elle vaut non seulement pour les informations ou idées accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent les pouvoirs publics ou une fraction quelconque de la population. Ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels il n’est pas de société démocratique. »


  • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 15:44

    HA HA HA HA, charlie hebdo fait du nazisme inversé  ! Alors Valls, eux aussi il faut les interdire eux aussi ? Excellent, les journalistes de Charlie Hebdo n’ont pas compris que la quenelle, c’est à Valls et eux-mêmes qu’ils la glissent … 

    Ne pas condamner Charlie Hebdo, c’est ne pas condamner Dieudonné, alors comment les pontes vont se sortir de cette affaire sans paraitre faire du deux poids deux mesures ?


  • goc30 31 décembre 2013 15:48

    avec tout ça, on n’a toujours pas répondu a la seule question importante concernant la quenelle

    ...

    est-ce que la quenelle est kascher ???


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 16:24

      Non la VRAIE question est : Est-ce que la que n’elle ?


    • LadyFel 31 décembre 2013 18:49

      Mao disait : "Entre l’ennemi et nousil nous faut tracer une ligne de démarcation bien nette. "


  • QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2013 17:12

    dieudonné a désacralisé le symbole du déporté

    il a désacralisé l uniforme nazi, (ou ici)
    il a désacralisé les camps de concentration
    il a désacralisé les décisions du tribunal de nurenberg

    de la meme maniere il désacralise le salut hitlerien....

    et alors ?


    On devra avoir le droit de tout faire, meme un vague signe du bras, qu importe sa signification.
    Dieudo l iconoclaste détruit tout les symboles de cette nouvelle religion de la shoah, 
    Tout comme les philosophes des lumieres détruisaient les symboles chrétiens, imitaient satan pour mieux faire chier les chrétiens....
    Pourquoi accepterait on l iconoclasme chrétien et non l iconoclasme shoahtique ?

    Vous rentrez dans le jeu du systeme,
    assumons nos quenelles, et levons les bien haut !!!!  smiley smiley

    • LadyFel 31 décembre 2013 18:54

      Je suis tout à fait d’accord avec vous, sauf que je ne joindrai pas ma parole au geste, parce que j’ai en horreur le fist-fucking et la sodomie... et vlan, voilà pour le lobby gay. 


    • LadyFel 31 décembre 2013 18:58

      Euh non le je ne joindrai pas le geste à ma parole... 


    • QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2013 23:17

      merci, je me sentais bien seul avec ma théorie, smiley


      mais connaissant dieudonné, ça me paraissait bizarre qu il n ait pas vu la ressemblance (bras tendu vers le bas / bras tendu vers le haut),
      rien de plus qu un geste taquin de sa part envers le CRIF et compagnie.


      Quand au geste, moi non plus je n en ai jamais fait, et ce n est pas maintenant que ça va commencé, cela prend des allure trop moutonnières a mon gout dans le style du harlem shake,

      mais ça me fait quand même bien marrer, ça commencerait a me faire moins marrer si les mecs le faisaient en rang serré, avec les bottes et le fusil, mais ce n est pas le cas, ce n est donc que de l humour.

  • logan2 31 décembre 2013 17:49

    Si vous prenez le premier bras, celui tendu vers le haut et que vous l’abaissez, et si vous prenez le deuxième bras, plaqué contre le bas du thorax, et que vous le réhaussez jusqu’en haut du thorax, n’obtenez vous pas le geste de dieudonné ?


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 17:53

      Ou alors on prends le premier bras tendu , on le ramène au thorax et on leve l’ autre bras et on le ferme ! Mince , le poing fermé de l’ extrême gauche serait ... un salut Nazis inversé et fermé ????  smiley


    • Awake Awake 31 décembre 2013 18:14

      Putain Mach... ! Puisque le monsieur te dit que c’est antisémite une quenelle !


    • logan2 31 décembre 2013 18:17

      Aucune symétrie avec le poing fermé, vous le savez très bien.
      Pourquoi vous n’avez pas l’honnêteté de reconnaître que la symétrie dénoncée entre les deux gestes est fondée ?


    • QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2013 18:17

      et alors ?


      militons pour la réhabilitation de ce beau geste vigoureux et plein d entrain, 

      levons les bras bien mes amis !!!!  smiley

    • QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2013 18:19

      et alors ?


      militons pour la réhabilitation de ce beau geste vigoureux et plein d entrain, 

      levons les bras bien haut mes amis !!!! 

    • LadyFel 31 décembre 2013 18:55

      @ logan : si vous prenez votre chandelier à sept branches, en le triturant un peu, que voit-on ? une croix gammée. 


    • logan2 31 décembre 2013 20:46

      Donc parce qu’on peut transformer n’importe quelle forme en une autre, ou n’importe quel geste en un autre, la symétrie n’existe plus, et il est interdit de penser qu’on puisse déguiser un geste dans un autre ?

      Désolé mais ce n’est pas un argument.


Réagir