mardi 31 décembre 2013 - par Masque de mort

Que signifie le geste de la quenelle de Dieudonné ? Réponse en image

Que signifie le geste de la quenelle de Dieudonné ?

Réponse en image.

 

Vidéo montage de Abdel A

 



134 réactions


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 20:58

      Logan, les arguments que l’on donne sont volontairement stupide, tout simplement parce que le votre, celui de la symétrie du geste de la quenelle et du salut nazis , l’est également !

       

       

      -il est interdit de penser qu’on puisse déguiser un geste dans un autre ?

      R /Personne ne vous’interdit de dire que la quenelle est un salut nazis inversé , tout comme personne ne m’interdit de dire que le poing levé de Breivik est symétrique de celui de l’extrême gauche. Mais on a le droit de dire que ces comparaisons n’ont  AUCUN SENS !


    • LadyFel 31 décembre 2013 21:07

      Ben si...Comme le test de Rorschach.


      Je comprends Dieudonné qui se venge de l’ostracisme subi pour un sketch à trois balles, sur l’axe du bien américano-sioniste... un truc que personne n’aurait remarqué, si le lobby américano-sioniste était resté stoïque... mais non ces cons ont voulu écraser la contestation en frappant fort... Depuis Dieudonné les emmerde. Il ne recule devant aucune provocation, il use et abuse de l’outrance... bien fait pour eux. 

      Et si d’autres se sentent visés, ou jouent les pucelles outragées, c’est qu’ils sont ou très cons, ou complices. 
      C’est fou cette démonstration de collusion et :/ou d’intérêt communautariste par l’absurde. 







    • logan2 31 décembre 2013 21:14

      Le point levé est le symbole de la révolte et de la liberté. Le mec vient d’assassiner des dizaines de personnes qui ont justement le point levé comme geste de ralliement et qui font ce geste à chaque fin de leurs réunions en chantant l’internationale.

      Tu n’as pas compris qu’il n’y a là qu’une ultime provocation, tu crois réellement qu’il s’amusait à se photographier avec le point levé devant des lieux symbolisant les juifs comme d’autre le font en faisant un salut nazi ou en faisant le geste de dieudonné, tu crois réellement que c’était son geste de ralliement ?

      Il n’y a évidemment aucune symétrie entre ce geste et le salut nazi. Tu te rends comptes que pour nourrir tes arguments t’es tout bonnement en train de raconter que la symétrie ca n’existe pas et que cela n’a aucun sens ? Faudra trouver autre chose, chacun est capable de voir quand une forme ou un geste sont symétriques.


    • logan2 31 décembre 2013 21:15

      La symétrie on apprend ça en primaire.


    • maQiavel machiavel1983 31 décembre 2013 21:21

      -Tu te rends comptes que pour nourrir tes arguments t’es tout bonnement en train de raconter que la symétrie ca n’existe pas et que cela n’a aucun sens ?

      R / Qu’est ce que la symétrie logan2 ? Tu devrais revoir tes notions de géométrie


      Un système est symétrique quand on peut permuter ses éléments en laissant sa forme inchangée. Un papillon, par exemple, est symétrique parce qu’on peut permuter tous les points de la moitié gauche de son corps avec tous les points de la moitié droite sans que son apparence soit modifiée. On peut échanger les deux moitiés sans changer la forme de l’ensemble. Les figures symétriques rendent visible l’égalité des formes parce que les parties permutables ont toujours la même forme. 


      Une fois que tu auras revu ces notions , explique nous comment la quenelle peut être symétrique au salut nazis !

    • rationnel 31 décembre 2013 22:34

      Je vais vous aider à comprendre (ne me remerciez pas ^^).


      La quenelle n’a rien à voir avec un salut nazi, il n’y a aucun intérêt à faire ça, voyons ! Les "quenelliers" (je préfère ça à "quenell-ISTE") ne font pas partis de la race aryenne. En effet, on y trouve de tout : des Blancs, des Noirs, des Asiatiques, des Arabes..... l’auteur du geste, Dieudonné, est quant à lieu métis. Un nazi est certes un "antisémite", mais la réciproque (affirmation sur laquelle vous vous basez pour qualifier le geste de la quenelle) n’est pas vrai pour autant. Il est clair que les nazis n’étaient pas les seuls à haïr les Juifs.

      La vraie signification de la quenelle :

      Ce que vous pensez être un salut est en fait un bras qu’on enfonce dans le fion de celui à qui on l’adresse, une sorte de fistfucking assez violent. Pour preuve, il suffit de suivre son histoire et le contexte dans lequel ce geste est utilisé : "je te la fous dans ton cul" (dixit Dieudonné dans ses nombreux sketchs). Il l’adresse à toutes les personnes (dont certaines sont juives) ou institutions (sphère médiatique) qui le font chier... ça va même plus loin, puisqu’il l’utilise sur lui et son public en disant par exemple : "Ils (le gouvernement actuel) nous l’ont glissée jusquEe là" (en mimant une quenelle). => la cible de la quenelle ne concerne pas seulement le pouvoir (ou le système) ou les emmerdeurs (journalistes ou associations de défense juives), mais également les victimes de ces derniers.

      Analysons maintenant la gestuelle :

      Le bras tendu représente une règle fixe graduée et l’autre bras sert de bec mobile donnant ainsi la longueur de pénétration. D’où la "quenelle de 175" ou encore la "quenelle épaulée" qui correspond à la longueur maximale de pénétration. Vous pouvez faire toute les symétries, vous ne trouverez jamais un "salut nazi gradué" (ou à plusieurs niveaux). La preuve en image avec des quenelles bien exécutées et t-shirt qui donne la graduation.


      Vous remarquerez sur l’image suivante 


      la main gauche servant de "bec mobile" similaire à un instrument de mesure tel que le pied à coulisse http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/images/qc/pied-a-coulisse-a-vernier-307730.jpg

      D’où la rotation du poignet en mode "supination" pour une quenelle exécutée dans les règles de l’art.

      Utilisation de la quenelle :

      Les quenelliers l’utilisent comme un bras d’honneur adressé aux personnes ou institutions qu’ils estiment détenir un certain pouvoir en France. On y trouve des personnalités médiatiques, politiques, des institutions juives, etc. Ils ont choisi la "quenelle" plutôt que le classique bras d’honneur par clin d’œil (comme Anelka) à l’humoriste Dieudonné. C’est pour cela que l’on trouve des quenelles sans destinataire (ex : dans un restaurant, un mariage, un parc, etc).

      Je pense que c’est la dernière raison citée qui dérange le président de la LICRA. En effet, c’est le fait que beaucoup de personnes, par l’exécution de cette quenelle, montre une affection envers l’humoriste Dieudonné voire peut-être le cautionnement de ses actes malgré sa diabolisation pendant ces dix dernières années. Et ça, c’est insupportable !




    • rationnel 31 décembre 2013 22:56

      @Machiavel1983


      Vous pouvez transformer par symétrie le geste de Dieudonné en un salut nazi. Il suffit de ne pas prendre le geste en entier, mais d’utiliser une symétrie différente pour chaque tronçon de membre supérieur droit et gauche. De là, les deux tronçons formant le bras tendu vont subir une rotation de 135° dans le sens horloger qui correspond à une symétrie axiale d’un axe passant par l’articulation glénoïdale (épaule) faisant un angle de -67° par rapport au tronc (considéré comme vertical). Pour l’autre bras, deux rotations différentes des deux tronçons à transformer en deux symétries d’axes et de centres différents.

      @logan2

      Un peu alambiqué tout ça, n’est-ce pas ? Avec ce que vous proposez, je peux vous transformer n’importe quel geste en salut nazi. Montrez-moi un geste et je trouverai des symétries qui le transformeront en ça : http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/IMG/jpg/salut_romain_-_salut_nazi.jpg

      Sinon, avez-vous des arguments plus sérieux pour appuyer les propos du président de la LICRA ?

    • LadyFel 1er janvier 2014 04:30

      @logan... j’ai du mal à suivre .. qui a assassiné qui ? 


      Sinon , les photos ... je n’ai pas vu de photo de Dieudonné faisant la quenelle dans des sites sensibles... celles qu’on découvre le web, sont des photos de sympathisants.... certaines sont marrantes (devant le mur des lamentations) d’autres pas terribles... et alors ? Si des juifs hystériques ne traînaient pas dans les allées du pouvoir, s’ils ne donnaient pas en permanence des gages de soumission au système, pire s’ils n’en faisaient pas la promotion, il n’ y aurait pas toutes ces provocations...

      Et le système d’instrumentaliser les associations juives pour étouffer la contestation.. 


      Je ne connaissais quasiment pas Dieudonné (je n’ai pas la télé, je ne vais plus au cinéma depuis des lustres et quand j’y allais ce n’était pas pour voir des navets français), j’entendais parler de ces scandales, mais bon... ça ne m’intéressait pas plus que ça... maintenant grâce à l’hystérie des associations juives, cette semaine, j’ai fait le tour du web... et je vais le soutenir...
      Je ne connaissais pas non plus Patrick Cohen, mais ce journaliste du service public qui se vante d’avoir une liste noire de gens infréquentable, qui pratique impunément une censure arbitraire... est à gerber. Ces déclarations sont autrement pires, bien pires que les conneries de Dieudonné... 

    • QaviQeQuarQo davideduardo 1er janvier 2014 16:11

      ici au pérou tu peux dessiner des croix gammées ou crier heil hitler dans la rue, je ne suis même pas sur que les gens comprennent la signification.


      Par contre dessine la faucille et le marteau, lève le poing et chante l international et tu te retrouve au gnouf directe, ou tu te fait lapider par la population.

  • Awake Awake 31 décembre 2013 18:33

    Mon dieu, les antisémites à la quenelle lèvent carrément une armée !
    http://www.youtube.com/watch?v=7oLGBhl6y4A&feature=youtu.be


  • MAZIG 31 décembre 2013 19:07

    Il serait temps que tous les citoyens assoiffés de justice et défenseurs de la liberté d’expression , de manifester dans toutes villes de France en soutien à Dieudonné afin de démontrer que la France n’est pas la propriété exclusive d’une caste. J’appelle Dueudonné à appeler à cette manifestation à laquelle , j’espère voir participer le plus grand nombre de français encore dignes de porter ce nom.


    • logan2 31 décembre 2013 19:46

      Ce que vous obtiendrez ce n’est pas une révolution de gens défendant la liberté d’expression en générale, mais des groupuscules de militants d’extrême droite défendant leur liberté d’exprimer leurs idées racistes.


  • logan2 31 décembre 2013 20:00

    Qu’a donc apporté Dieudonné à la cause palestinienne et qu’apportera-t-il ? Absolument rien.
    Si on doit faire un bilan de son action, on s’aperçoit que la cause palestinienne n’est plus qu’une façade, que le moteur de son action c’est sa provocation contre les associations juives et qu’en réalité il s’est créé un formidable business très lucratif exploitant la souffrance des palestiniens pour sa propre gueule.

    Dieudonné n’est absolument pas anti système, le système ne se résume pas à quelques responsables juifs, il n’existe aucun complot judéo maçonique qui dirigerait le monde et qui voudrait fomenter un nouvel ordre mondial. Tout ce délire conduit les pauvres gens qui tombent dans ses filets à se démobiliser des vrais combats contre le vrai système, le système capitaliste.
    Quand on est anti système, on lève le point bien haut, et on chante l’internationale, on ne fait pas le geste de dieudonné en chantant shoananas.


    • LadyFel 1er janvier 2014 04:37

      Personnellement la cause palestinienne, moi je m’en fous... en revanche la cause française...devra beaucoup à Dieudonné. Petit à petit, grâce à lui, des masques sont tombés... des collusions et des complicités indécentes sont apparues... plus personne ne pourra plus dire qu’il ne savait pas...Ce devrait avoir certaines conséquences sur l’électeur. 


    • LadyFel 1er janvier 2014 04:40

      Le communisme est l’autre face du système... 


  • logan2 31 décembre 2013 20:58

    Personne n’a attendu Dieudonné pour s’apercevoir qu’il existait des lobbys, que ce soit des lobbys religieux, des lobbys défendant les intérêts d’autres pays, des lobbys défendant les intérêts de groupes d’industries, de banques, des lobbys de n’importe quel groupe social en fait.

    C’est le puissant lobby sioniste qui a fait voté une loi pour libéraliser les paris en ligne juste avant la coupe du monde ?

    Les vrais anti système, ne sont pas qu’anti sionistes, ils défendent toutes les causes qui valent la peine d’être défendues, ils sont sur tous les fronts, car c’est le seul moyen de se battre contre un système, c’est le seul moyen d’ouvrir les yeux au plus de gens possible, de les mobiliser !
    Vous ne comprenez pas le tournant nauséabond qu’a pris Dieudonné depuis qu’il s’est lancé soit disant dans l’anti sionisme ? Il en a rien à foutre des palestiniens, ou de tous les gens, à commencer en France, qui souffrent des politiques des puissant.
    Ouvrez les yeux, aujourd’hui il se croit le chevalier blanc contre le méchant complot judéo maçonique qui dirige en secret la France.
    Et je le répète, sur le dos de la souffrance des palestiniens, voyez à quoi conduisent ses actes : 1) à son propre enrichissement 2) à raviver les provocations racistes et antisémites.
    Il est du pain béni pour les vrais organisateurs de tout ça derrière lui, les Soral et Lepen.


    • logan2 31 décembre 2013 21:03

      Les lobbys et groupes de pression ils étaient déjà dénoncés à l’époque de Jean Gabin :
      http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY

      Et d’une manière certainement plus saine et intelligente que ce que vous défendez.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2013 23:23

      a chaque lanceur d alerte son secteur de combat,


      pour certain c est la démocratie directe, d autre l écologie, d autre encore la corruption de la finance....
      Dieudonné a clairement choisit les abus de la communauté juive.
       Combat non moins difficile qu il est manipulé par la pleurniche a la shoah, un truc qui s est passé il y a 70 ans dont plus personne n a rien a foutre, qui est aussi abstrait pour moi que les guerres napoleoniennes, ou l empire romain.
      Il est temps de détruire les symboles et regarder vers le futur un peu, et ces associations nous en empechent, et en profitent.

  • Scalpa Scalpa 31 décembre 2013 21:49

    Et l’aile du pingouin en dent de requin dans l’ océan du dauphin.


  • RogerMag.com RogerMag.com 31 décembre 2013 22:17

    Le salut nazi est une quenelle inversée, c’est pourtant simple à voir.


  • kassandr 1er janvier 2014 06:47

    Merci à Death note pour cet article m’informant l’origine du pb actuel sur les quenelles... en effet, de retour de vacances, je me demandais ce que les quenelles venaient faire dans toutes les infos sur Dieudonné depuis qq jours.

    Certes ce geste semble anodin dans ces vidéos... mais après tout le ramdam et interprétations de ce geste, je me pose la même question...

    Néanmoins, les médias accordent beaucoup trop d’importance à cet humoriste qui comme tant d’autres a trouvé "un fond de commerce" qui ne fait pas rire tout le monde ! A moins qu’on le considère non plus comme un humoriste mais comme un propagandiste de la haine contre les juifs et essayant de propager une idéologie nazie... d’où l’interdiction de ses spectacles ?

    Comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde !
    Est-ce dire qu’en France, ex-pays de la liberté d’expression, la novlangue de la pensée unique est toujours plus oppressante que jamais ?

    Si l’on veut défendre ses opinions, se confronter lors de débats salutaires pourquoi ne pas accepter les opinions des autres pour mieux leur démontrer leurs torts, leurs égarements ?
    Ce n’est pas en dénonçant et en interdisant à cet homme de s’exprimer qu’on éradique l’inhumanité !


  • Hijack ... Hijack 1er janvier 2014 15:46
    Dieudonné répond au gouvernement
    avec sa nouvelle vidéoAllain Jules

    .

    Mercredi 1er janvier 2014

    L’humoriste le plus doué de sa génération qu’un régime stalinien veut nous interdire, Dieudonné bien sûr, après avoir joué au chat et à la souris dans la journée, vient de poster sa nouvelle bombe vidéo, dans laquelle, il appelle au calme.

    .

    Intitulée "2014 sera l’année de la quenelle !!!", l’humoriste tape encore là où ça fait mal, brocardant Arno Karsfeld, Manuel Valls ou François Hollande. Comme je l’ai toujours dit, cet homme ne répond qu’à ceux qui le provoquent.

    .

    Regardez


  • Machiavel 1er janvier 2014 20:29

    On peut rire de tout mais pas avec tout le monde ....
    Comprend qui veut ou comprend qui peut :
    http://youtu.be/xikES2jfeKw


  • Hijack ... Hijack 1er janvier 2014 23:25

    Valls ... fait de la pub pour Dieudonné ! (touche t-il un p’tit billet ???)
    .

    La "quenelle" booste la billetterie du spectacle de Dieudonné

  • gerfaut 1er janvier 2014 23:51

    Dans cet interview, Dieudonné indique qu’ il nous prépare des surprises pour 2014 (Quenelle +), qu’ il n’ a pas déposé le mot quenelle (mais sûrement protégé le mot pour sa partie humour, c’ est mon interprétation), etc..



  • tobor tobor 3 janvier 2014 22:54

    Parmi les premières quenelles de D. dans la compilation, alors que le geste semble déjà bien défini, il précise que c’est "jean-marie" qui en a trouvé l’appellation !
    .
    Le geste est clairement un bras d’honneur "contenu" et "discret" et son sens prédominant est devenu un soutien à mr m’bala m’bala. C’est si je ma souviens bien, lui-même qui soulève l’analogie avec le "heil hitler" : ça appuie un peu plus sur la censure à bafouer et nargue ironiquement les lobbys juifs mais du coup, s’offre à la répression.
    .
    Ce signe de ralliement n’est à mon avis pas valable et ferait mieux de rester une blague, il joue sur des émotions télévisuelles standardisées d’identification à une masse, ici comme supporters de Dieudonné, à se demander si ce n’est pas la même daube-télé exportable sur le net que ce comique interdit de médias officiels ?
    .
    Je le trouve généralement pertinent dans ses analyses mais déplore son personnage clownesque généreusement pompé sur Coluche ... et pas forcément sur le meilleur !


Réagir