mardi 28 novembre 2017 - par Rounga

"Porcs in progress" : une interview inédite de Marc-Édouard Nabe

En mai 2017, Marc-Édouard Nabe a enfin publié Les Porcs, énorme livre autobiographique et politique, consacré au phénomène du conspirationnisme et à la plupart de ses relais phares, tels que Alain Soral et Dieudonné, qui ont tourné autour de l'écrivain pendant plusieurs années, avant de se retourner contre lui et de lui déclarer la guerre. Cela faisait plus de quatre ans que la sortie du livre était annoncée, et que les lecteurs s'impatientaient. Les détracteurs de Nabe, eux, ont fini par croire que le livre n'allait jamais sortir. Dans cette interview, Marc-Édouard Nabe revient sur les péripéties liées à l'écriture de ce livre, les raisons qui ont retardé sa sortie, et explique plus en détail sa démarche de création qui l'a amené à produire diverses expositions de peinture ces dernières années, à publier deux numéros d'un magazine appelé Patience, et à développer un support internet original, les "éclats de Nabe", courtes séquences filmées sur le vif, échanges improvisés et rencontres fortuites qui se déroulaient au sein de la galerie. C'est aussi l'occasion pour Nabe de répondre aux quelques (très faibles) critiques à propos de son livre, et de revenir plus en détail sur les trahisons dont il a été victime, en particulier celle de Yves Loffredo, ancien admirateur et collaborateur, qui s'est finalement retourné contre lui en lui intentant un procès, ou encore celle de Salim Laïbi, alias le "libre penseur", ancien responsable de son site internet qui a fini par le couvrir publiquement d'injures et par brûler illégalement un des tableaux peint par Nabe que ce dernier lui avait pourtant généreusement offert quelques années auparavant.

 



188 réactions


    • Rounga Rounga 28 novembre 2017 22:05

      @Belenos
      Si tu ne vois pas à quel point le portrait de Ben Laden de la vidéo est réussi artistiquement, c’est toi qui a de la merde dans les yeux. La peinture de Nabe a un style, comme son écriture, que tu le veuilles ou non. Il y a un tracé vivant, énergique, une composition toujours judicieuse, et les couleurs sont très belles et bien choisies, sans compter les innovations techniques sur pas mal de tableaux, comme la série sur les statues grecques ou le Christ flagellé.


    • psychorigide psychorigide 28 novembre 2017 22:06

      @Belenos

      Enfin on peut lui reconnaître d’avoir balancé Les Porcs avant tout le monde...  smileyPerso il arrive encore à me faire rire * 


    • psychorigide psychorigide 28 novembre 2017 22:10

      @Rounga
      ..... smiley ......


    • Belenos Belenos 28 novembre 2017 22:18

      @Rounga
      "La peinture de Nabe a un style, comme son écriture, que tu le veuilles ou non."

      Je veuille rien du tout, ce pauvre type qui est un pur produit médiatique périmé, m’indiffère absolument. La merde n’est pas dans mes yeux. Mais bon, aujourd’hui, tout le monde est écrivain, peintre, et pourquoi pas danseur... il devrait essayer aussi, tiens. 


    • Rounga Rounga 28 novembre 2017 22:20

      "Pur produit médiatique", je me demande quelle signification peut bien avoir cette expression dans ton esprit.


    • Belenos Belenos 28 novembre 2017 22:27

      @Rounga
      Vos liens vers sa "peinture", quelle misère !!  smiley

      Je sors, je n’ai pas envie d’être méchant (et je suppose que le mec doit être votre ami, votre cousin ou quelque chose dans le genre).


    • Belenos Belenos 28 novembre 2017 22:34

      @Rounga
      Pur produit médiatique : s’est construit un personnage qui a fonctionné un moment grâce à la télévision, en faisant du scandale pour se faire remarquer (le moyen le plus rapide quand on n’a pas vraiment de talent mais seulement des petits tours de prestidigitation). C’est peut-être un brave type dans l’intimité, je ne veux pas l’accabler... mais il devrait apprendre à se construire une vraie vie sans parade (et sans se prendre pour un artiste car il en est loin à tous les points de vue).


    • psychorigide psychorigide 28 novembre 2017 22:42

      @Rounga

      Ben que s’il était pas passé chez Pivot on en aurait jamais entendu parler ! Je n’ai rien entendu de lui qui me donne envie de le lire par exemple .

      Et il n’est pas le seul dans ce cas ...... je ne lis plus d’auteurs français depuis mes courtes études. L’intellectualisme a tué toutes littératures dans ce pays. Une régression générale. N’importe quel ’penseur’ se croit chez nous en demeure de révolutionner l’histoire de la pensée sans respecter aucune règle, ni principe.

      Et ce constat n’est pas que le mien ici, mais à l’étranger la critique est encore plus féroce. Pas une putain de polémique chez nous, n’est assise sur autre chose que des foutaises.

      Bof !


    • Belenos Belenos 28 novembre 2017 22:43

      @psychorigide

      Voilà !


    • Belenos Belenos 28 novembre 2017 22:50

      Pourquoi ce gars en veut tant à Soral et Dieudonné ? Parce qu’ils ont tous été éjectés du monde télévisuel où ils faisaient les guignols, mais que lui, contrairement à eux, n’a pas réussi à rebondir : il est resté dans le caniveau comme une couille dégonflée. On peut dire ce qu’on veut de Soral et Dieudo, ils sont pleins de défauts mais ils ne sont pas ringards, ils existent, ils ont du succès, ils ont un public de jeunes. Cet écrivaillon ringard entouré de son groupuscule d’admirateurs incultes est simplement jaloux. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 28 novembre 2017 23:34

      @Belenos
      Tout à fait, Nabe a raté en beauté, le tremplin internet que Soraël et Dieudonné ont exploité magistralement, pour un homme qui prétend écrire, témoigner, critiquer sur son époque, ça se pose là, Nabe a raté le coche numérique, loupé le dernier wagon, ce qui fait que Nabe, nostalgique jusqu’à l’écoeurement et suintant la naphtaline nimbée de relents au formol, fait partie de ces trucs poussiéreux du passé, qui ont leur charme, quand on les redécouvre à l’occasion d’un vide grenier mais qui ne valent pas plus de 5 euros, à la sauvette dans une brocante locale.

      .

      La valeur hautement surévaluée de ses """""toiles""""" cela va de soi... 5 euros....

      .

      La vraie question c’est de se demander combien de bouquins à 50 euros les 1000 pages il a vendu de son chef d’oeuvre en retard de trois guerre pour pondre avec Patience des daubes infectes, pour """""écrire""""" sur son époque en tant qu’écrivain décrié qui a écrit avoir arrêté d’écrire des écrits alors qu’en fait à part des cris, il n’a jamais arrêté d’écrire des textes qu’on a pas envie de décrire tant leur médiocrité transpire le pire.

      .

      Le seul truc là dedans qui m’intéressera quand son machin aura trouvé un type au rsa qui prendra le temps de les scanner pour les mettre en pfd, c’est qu’il a une vision sur les soraël & co, vécue de l’intérieur, donc informatif, donc pas sans valeur, puisque j’ai connu aussi cette période de mon point de vue, histoire de comparer, et me culpabiliser encore plus d’avoir cru en soraël et dieudonné en 2010-2011.... Car oui, je me suis trompé sur eux, à une époque, presque nabienne, où j’avais presque atteint le fond du bac, avant de rebondir sans avoir besoin de demander à mon petit neveu de 7 ans de mettre de la peinture sur du papier pour faire croire que je me suis mis à la peinture, cet art majeur selon Gainsbarre qui, dans un éclair de lucidité, a autodafé ses chef d’oeuvre en croûte dont on ne connaîtra jamais la teneur ni la valeur...

      .

      Ce que je peux détester le nombrilisme microcosmique à tendance mégalo-parisiano centré de cette clique d’artistes plus ou moins ratés autoproclamés, bon sang, ce snobisme, ce dandysme à 2 francs, cette suffisance dans l’expression, cet élitisme non dissimulé, cette arrogance des cons qui se dégage de leurs moindres paroles, de leurs moindres gestes, de leurs êtres si pédant et bouffis de certitudes, quelle médiocrité, mes aïeux... Et dire qu’il y a un couillon pour filer 20000 euros pour une toile d’un ben laden, figurant sur les mauvaises vidéos du mossad qu’un gamin de 8 ans pourrait dessiner... Hahaha, le mec s’appelle Lévy, j’en suis sûr... smiley


    • Belenos Belenos 28 novembre 2017 23:38

      "Moi, mon nombril il est plus bô que celui de Soral et ils tous méchants à pas montrer mon nombril à la télé dans toutes les vilaines zémissions, passequeu moi, je suis même pas complotiste, je suis juste un gentil provocateur qu’est pas antimite ni conspirationniste et pis moi je suis moi et moi mon nombril génial c’est le mien qu’est à moi et il faut comprendre l’histoire de mon nombril en mille ou deux-mille pages, c’est mon nombril courageux qu’est le mien plus fort que celui de Soral..."


    • Belenos Belenos 28 novembre 2017 23:59

      @Gaston Lagaffe
      "Et dire qu’il y a un couillon pour filer 20000 euros pour une toile d’un ben laden, figurant sur les mauvaises vidéos du mossad qu’un gamin de 8 ans pourrait dessiner."

      Peut-être un coup monté pour créer une "côte". L’astuce est connue comme le chat de la mère Michèle. Certains s’achètent eux-mêmes leurs oeuvres à un certain prix (éventuellement avec un acheteur de paille), comme ça ils peuvent dire qu’elles valent ce prix. Après, je ne dis pas que c’est ça, tous les goûts sont dans la nature, hein... Ca fonctionne aussi pour l’édition, d’ailleurs (on achète soi-même les livres, les cd par milliers, comme ça on est bien placé dans les ventes, le public tombe dans le panneau du "succès du mois ou de la rentrée", les vrais achats de la foule de pigeons suivent et l’éditeur n’y trouve rien à redire).


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 29 novembre 2017 01:39

      @Belenos
      Yep, cette époque du règne des imposteurs, est, je l’espère, bientôt révolue, grâce à internet, il suffit de voir les vidéos de jeunes prodiges dans les arts qui dépassent parfois leurs maîtres, la fin de la starification, du nombrilisme, des BHL, Caroline Forrest, Nabe, Soral &Co, jusqu’au petit connard de 17 ans qui s’invente des copains victimes du Bataclan pour faire chialer Kamel Ouali, juré de la nouvelle star, pour faire le buzz pour son bizz, ainsi que bon nombre de peigne culs dans les chaumières sur un rap infect écrit avec les pieds d’unijambistes sur des airs plagiés à outrance et à d’autres musiciens, oui, cette époque qui donne tribunes aux pires médiocres artistiquement parlant, aux pires mythos, aux pires illégitimes, que ce soit en musique, sciences, médecine, politique, etc... semble enfin, toucher à sa fin, les boulimiques du mac donald’s, lassés par les mêmes saveurs fades depuis des décennies de malbouffe autant physique qu’intellectuelle, se découvrent des goûts gastronomiques plus exigeants, il était temps... L’habitude de la lassitude a aussi ses limites et les bouffeurs de big macs d’hier veulent connaître maintenant d’autres horizons à se mettre sous leurs langues fatiguées de mâcher du Tricatel à longueur de journée... Dans tous les domaines, la médiocrité fini par lasser même le plus accro des fans de Laurie...


    • Belenos Belenos 29 novembre 2017 01:40

      @Rounga
      ""Pur produit médiatique", je me demande quelle signification peut bien avoir cette expression dans ton esprit."

      Le même Rounga ailleurs se répond à lui-même : "Et c’est l’un des gros point forts de ce livre, de raconter ainsi les passages médiatiques, en en proposant un commentaire et en dévoilant ce qui a lieu dans les coulisses. J’imagine que beaucoup de lecteurs ont, comme moi, gardé en mémoire la grande époque des tracts, des interventions de Nabe chez Taddéï, sur Zidane, sur l’Iran, sur le Paris-Dakar, etc. Ceux-là prendront un plaisir fou à revivre cette période à travers la lecture des Porcs, cette fois en découvrant l’envers du décor, les intérêts stratégiques de chaque émission, leur préparation, qui mettent en lumière la manière dont Nabe livre son combat, quels enjeux il défend. On prendra également une belle leçon sur les médias et la manière de les prendre à leur propre jeu, en lisant le récit des émissions d’Ardisson ou de Laurent Ruquier. On découvre dans ce livre à quel point Nabe est un stratège, à quel point il se sert des médias pour faire avancer son combat. 

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-porcs-de-marc-edouard-nabe-la-193808

      La Vengeance oui, ou plutôt le ressentiment d’un ringard qui a raté le train d’Internet et qui crache de loin sur les passagers indifférents, un aigri qui se raccroche à des nostalgies télévisuelles et des ragots de coulisses dont tout le monde se fout actuellement, surtout ceux qui ont coupé le cordon ombilical télévisuel. L’histrion bavard ne sera plus jamais le provocateur d’un soir du vieil écran arrondi. Avec Internet, la barre est trop haute pour le nabot. Ici même, il se ferait laminer et repartirait la plume basse. La seule chose que doivent craindre ses proches (et je suis sérieux car il en a le profil morbide), c’est qu’il se tire une balle dans une mise en scène baroque pour faire parler de lui une dernière fois. Donc, veillez sur cet homme si vous l’aimez bien, ce n’est pas forcément un mauvais bougre mais plutôt une victime de l’époque.   smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 29 novembre 2017 01:55

      @Belenos
      Ce mec est d’un autre âge, même chez Pivot en 85, son costard sentait le faisandé et son look de docteur mabuse croisé avec un mengele puait la momie avec son noeud pap, ses lunettes rondes, son costard miteux des années 30... Je suis ok pour les looks décalés, mais quand il n’y a ni le panache ni la classe, c’est un effet raté, et Nabe, malgré son régal des vermines, sa gerbe d’or et ses provocations à la Choron, en fait partie, des maladroits de la subversion ratée... Toute comme un certain Tristan-Edrn Vaquette, d’ailleurs, dans un registre encore plus underground... Des types tellement imbus d’eux mêmes, tellement persuadés d’avoir du génie, qu’ils en oublient d’être géniaux... Et croient trouver dans la banalité la plus commune, la substance ultime du génie, le serpent qui se mord la queue quoi... Titre du dernier Vaquette : Un cadavre, du champagne et des putes... C’est plus du has been, là, c’est du sublime dans le désuet tout en se prenant pour l’avant garde, Nabe, c’est pareil... Du vieux qui essaie d’être neuf sans même se donner la peine de passer par la case verni... Donc du vieux quoi...


    • Rounga Rounga 29 novembre 2017 10:08

      Je ne sais pas si vous vous rendez compte du raisonnement circulaire que vous faites. Vous dites que Nabe n’existe que par la télé...parce que vous ne le connaissez que par la télé. Comme s’il n’avait pas écrit une trentaine de livres ! C’est vous qui vous dénoncez ainsi en montrant que pour vous ce qui ne passe pas à la télé n’existe pas. On fait mieux comme rebelle non-soumis aux médias.


    • Rounga Rounga 29 novembre 2017 10:13

      @Belenos
      Oui, Nabe se sert des médias et raconte comment en toute transparence. Et donc ? Ça ne prouve toujours pas qu’il est, comme vous dites, un "pur produit médiatique". Votre erreur consiste à condamner les médias comme un mal en soi alors que ce qui compte c’est l’usage des médias, et dans ce registre Nabe peut donner des leçons à n’importe qui, il suffit de lire Les Porcs pour s’en rendre compte. Un "pur produit médiatique", ce serait quelqu’un qui n’aurait aucune existence sans les médias. Enlevez à Nabe ses passages télés, il reste une trentaine de livres, des textes d’actualité, des romans, des peintures...tout ce qu’il faut pour lui garantir une postérité.


    • Belenos Belenos 29 novembre 2017 21:50

      @Rounga
      "Tout ce qu’il faut pour lui garantir une postérité."

      C’est un nouveau régime zen, cette pause thé-riz-thé. Formidable ! 


  • Yacine Chibane Yacine Chibane 28 novembre 2017 22:37

    Excellente je l’ai regardée de la 1ère à la dernière minute smiley


    • psychorigide psychorigide 28 novembre 2017 22:44

      @Yacine Chibane

      Sacré Yacine il nous manquait déjà ..... smiley


    • uefrexit 29 novembre 2017 10:31

      @Yacine Chibane

      Toujours là, le clone de ou Nabe lui-même ? Dommage que le ridicule ne tue pas.


  • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 00:54
    « Les Porcs », de Marc-Édouard Nabe : la vengeance d’un homme seul

    .

    Je ne sais pas, mais il semble bien que percevoir des droits d’auteur via Daesh (autrement dit, l’anti islam ou l’Empire ), ça permet de s’acheter de beaux nœuds paps ... que même Mr Bean n’oserait porter. Voilà pourquoi l’auteur (qui doit être soit Nabe, soit un de ses larbins ) fait de la pub depuis plusieurs mois sur ce torche cul. J’imagine, un type en train d’écrire milles pages ... enfoncé sur lui-même, avec des idées aussi tordues /// on en a enfermé pour bien moins, bien moins dangereux ... pour eux-mêmes.


  • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 01:00

     smiley Triste ... mauvaise nouvelle pour nabounet ...
    .

    Donald Trump vient officiellement de donner son aval pour stopper le soutien militaire des États-Unis à certains « groupes » présents en Syrie. Un coup d’arrêt pour Daech quand on connait la porosité entre ces « groupes » ( « rebelles » syriens, kurdes ou autres) et l’État islamique. Une nouvelle que le Pentagone tente de minimiser...

     


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 29 novembre 2017 01:45

      @Hijack ...
      Ah ? Pourtant c’est le même scénar qu’House of Cards, on se demande soudainement pourquoi cette série si proche de la realpolitik de notre realworld, s’arrête pour cause de pelotage de paquets adolescents de son acteur et producteur phare, Kevin Spacey, m’est avis que cette série était trop dans le vrai pour certaines personnes, car enfin quoi, Spacey n’est pas accusé d’avoir violé, blessé ou tué des gens, juste d’avoir les mains baladeuses en plus d’être pédé... Ce qui devrait être un bonus valorisant dans ce milieu, alors pourquoi lui ? Pour contrebalancer un tant soit peu les weinstein, haziza, hallen, polanski et tant d’autres qui ont tant souffert ?

      .

      Tout n’est que théâtre, y compris ce qu’on nous vend comme étant de la géopolitique dans les médias, qu’ils soient mainstreams ou alternatifs, d’ailleurs...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 novembre 2017 02:17

    Je ne comprends pas du tout les diatribes des uns & des autres !

    Cet article de Rounga n’est , a priori, si je ne m’abuse, qu’une reprise : Nabe s’en prenant dans ce livre, surtout à ses anciennes fréquentations dont font partie, entre autres "porcs" : Dieudonné & Soral  !

    Mais beaucoup d’eau a depuis coulé sous les ponts, et Rounga et quelques autres thuriféraires de Nabe, nous ont sorti quelque chose, d’extrêmement plus important concernant Nabe !
    A savoir que Daesh s’est servi de Nabe, comme d’un relais de propagande demandant aux français de faire gaffe, s’ils ne voulaient pas s’exposer à de graves représailles en ne respectant pas les closes de leur ultimatum !

    Entre nous, toute la "dissidence" vilipendée par Nabe dans son livre, ne vaut pas un kopeck, par rapport au soutien -à peine, ou pas du tout déguisé- idéologique à Daesh !

     C’est de cela que vous devriez tous débattre... et non pas de la "dissidence", puisque nous avons la chance de récupérer Rounga et de son inséparable Yacine partis quelque temps au maquis ? pour leur demander de respecter l’actualité... & au lieu de "dissidence" -porcale ou pas- nous parler de Daesh, sujet éminemment plus important !


    Merci

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 novembre 2017 02:27

      Kali-Yuga (age de Fer des grecs) age de la confusion généralisée, encore une fois vérifié

      @Mao-Tsé-Toung

      cqfd


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 29 novembre 2017 09:59

      @Mao-Tsé-Toung
      Perso je m’en branle de Daesh, pas le premier de mes soucis ni de mes centres d’intérêt, alors faudrait aussi glorifier Onfray sous prétexte qu’il a été repris par le magasine des djihadistes anonymous d’isis ? Sans déconner....


    • Rounga Rounga 29 novembre 2017 10:16

      @Mao-Tsé-Toung

      Daesh s’est servi de Nabe

      Complètement faux. Nabe a écrit un article sur Daesh, paru dans un magazine qu’il a édité lui-même, et c’est ensuite que Daesh a salué la justesse de l’écrivain. Mais il s’agissait d’une entreprise autonome de la part de Nabe, nullement impulsée ou financée par Daesh.


    • uefrexit 29 novembre 2017 10:38

      @Mao-Tsé-Toung

      Sans te poser la question que rounga ou yacine sont, soit des envoyés de nabe, soit nabe lui-même, contraint à faire parler de lui, par lui-même, n’ayant plus d’autres choix. Bref, nabe est à la dérive à tous les niveaux.


    • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 12:40

      @uefrexit

      Perso, j’en suis persuadé ...

      Qui pourrait venir défendre ce truc ?


    • Rounga Rounga 29 novembre 2017 12:40

      @uefrexit
      Si Nabe vient lire les commentaires ici, ça le fera bien rire de vous voir penser que je suis lui.


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 29 novembre 2017 14:17

      @Hijack ...
      Vous êtes des guignols les conspis... ! Moi j’ai fait des vidéos à visage découvert avec ma vraie identité et tu oses encore dire que je suis Nabe... smiley


    • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 16:05

      @Yacine Chibane

      Un serviteur de serviteur servile ... alors, c’est pire !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 novembre 2017 18:44

      Yacine Chibane 29 novembre 14:17

      @Hijack ...
      Vous êtes des guignols les conspis... ! Moi j’ai fait des vidéos à visage découvert avec ma vraie identité et tu oses encore dire que je suis Nabe... 

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Yacine Chibane

      Moi, je ne crois pas un instant, que vous êtes Nabe, mais où est passé le mousqueton ? que vous portiez si fièrement ?!

      Avec votre aîné Rounga, vous nous avez laissé tomber pas mal de temps, après que Nabe est relayé l’ultimatum de Daech sur Ago, par vos soins !

      Étiez vous parti avec justement votre mousqueton, au maquis ?

      Excusez, mais, a priori, ma question me semble cohérente :

      effectivement ceux que vous désignez comme des guignols "conspis", semblent frappés d’amnésie, concernant cette période allant de l’ultimatum de Daech à votre retour sur Ago  !

      Mais vous-mêmes ne seriez pas aussi des guignols "anti-conspis" inconscients de jouer avec Daech, à un jeu dangereux, très dangereux ?

      Pour ma part, mon intervention ici, n’avait d’autre but, que de faire débattre
      conspis, anti-conspis et tutti-quanti, sur Daech et tout ce qu’il représente... aujourd’hui dans le monde !

      Merci


    • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 21:31

      @Mao-Tsé-Toung

      Je viens de voir ton post ... même si ces types ne sont pas nabe (le fait de diffuser des vidéos ne prouve rien ... vidéo que j’ai même pas visionné), dans ce cas leur cas serait très grave. Mais je maintiens, que Nabe a besoin de se faire valoir, que l’on parle de lui, alors il crée des personnages, c’est un truc connu ...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 2017 00:55
      Hijack ... 29 novembre 21:31

      @Mao-Tsé-Toung

      Je viens de voir ton post ... même si ces types ne sont pas nabe (le fait de diffuser des vidéos ne prouve rien ... vidéo que j’ai même pas visionné), dans ce cas leur cas serait très grave. Mais je maintiens, que Nabe a besoin de se faire valoir, que l’on parle de lui, alors il crée des personnages, c’est un truc connu ...

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      ces types ne sont pas nabe

      @Hijack ...

      J’ai répondu à Yacine

      Je suis persuadé qu’ils fonctionnent autour de Nabe comme une petite secte...

      Comme je l’écris par ailleurs ; le truc intéressant avec Nabe n’est pas du tout son passé & les conflits avec la "dissidence" : hier Nabe épousait l’"idéologie" d’un Ben Laden !

      Quel est son lien "idéologique" avec Daech aujourd’hui ?

      C’est ça l’important !


    • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2017 16:15

      @Mao-Tsé-Toung

      Le lien est pourtant évident ... Que ce soit BL ou Daesh ... et toutes les autres branches avant /après et dans les interstices, ce sont des groupes imaginés, créés de toutes pièces par l’Empire, profitant pour cela de la faiblesse des hommes les plus cons, soit ayant mal compris leurs religions (il en fut ainsi pour les chrétiens par le passé et par les juifs à leurs tous débuts) ... soit utilisant d’autres moyens, mais tjrs la bêtise humaine. Ces groupes sont utilisés pour servir le projet siono/sataniste -les Usa n’en sont que le bras armé-. Tu imagines à quel niveau nabe se trouve ... ///

      .

      Pour ce qui est du lien de Nabe avec les terroristes ... rien, oualou ... puisque ces groupes n’existent que par le moyen dont on veut qu’ils apparaissent.

      Et, même si tu cherche l’idéologie ... il n’y en a aucune, à part la connerie, la folie ...
      .
      Nabe, lui c’est autre chose ... largué de toutes parts, complexé à fond à la caisse ... s’était, à un moment donné trouvé proche des peuples arabes ... (par le mauvais sens, contrairement à un Soral par exemple) et, le 911 venant ... le nabe, avec sa mentalité de femelle cherchant la virilité (ce n’est pas une insulte aux femmes, ni à la féminité, mais pour imager nabe) a compris bêtement sans chercher à comprendre que les arabes avaient frappé l’Amérique smiley , eux, qui sans l’aide des occidentaux, sont incapables de frapper qui que ce soit, même pas une caravane de bédouins dans le désert (ce n’est pas leur truc, l’organisation) ... Bref, tu imagines l’Amérique se laisser faire et les arabes faire preuve de technologie dépassant et réduisant les lois de la physique à moins que rien ... Par sa condescendance, son narcissisme nabe, s’était trouvé coincé ... entre les anti arabes qui accusaient les arabes d’être des terroristes /// et lui, pro arabe disait : oui, ce sont des terroristes rebelles qui vous ont bien baisé etc ... /// Les 2 positions sont connes, mais celle de nabe est la plus conne jouant et contre les arabes et contre lui-même ... incapable de s’en rendre compte. Malade, il a dû s’enfoncer ...et s’enfoncer ... j’ignore jusqu’à où.
      .
      Je me souviens juste d’une image : le 11/09 (et c’était nabe qui racontait) ... il appelle sa maman, tout heureux, jouissant presque ... tu as vu ... ils ont attaqué, ils ont détruit les tours ... /// Bref, n’importe quel gogolito sai parfaitement que ni les states ne se laisseront attaquer, ni les arabes ne pourraient attaquer ...

      .

      Le tout, alors que le 911 est l’œuvre la plus anti arabe qui soit ... Nabe ne sait plus où se mettre, a trouvé l’argument le plus con qui soit : conspi contre E&R et Cie, les seuls qui pouvaient le contrer, le dénoncer. Alors voilà ... en gros, vite fait.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 2017 21:27

      @Hijack ...

      je comprends votre propos, mais j’ai écrit :

      1/hier Nabe épousait l’"idéologie" d’un Ben Laden !

      2/Quel est son lien "idéologique" avec Daech aujourd’hui ?

      C’est le débat que je propose !

      Evidemment qu’il ne faut pas noyer le poisson en jouant sur les mots : DONC le 1/ n’étant pas contesté , il s’agit donc de savoir si cet "héritage" va vers Daech, ou un autre mouvement -très proche ou pas- sur le plan "idéologique" !

      Ce que l’on constate c’est que ni le Rounga -est-ce Nabe ?- ni le Yacine, n’en pipent mot !

      Pourquoi ?

      Merci




    • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2017 00:50

      @Mao-Tsé-Toung

      Je pense avoir répondu et longuement ... j’espère seulement m’être fait comprendre.

      Mais ... je réitère ce que je disais en imagé.

      .

      BL n’avait aucune idéologie ... sauf celle qu’on a voulu lui faire porter.
      D’ailleurs, on t’avait bien expliqué ... qu’il préparait ses attaques depuis cette base, jamesbondesque ...
      .
      Daesh est créé de toute pièce ... pour servir des projets géostratégico/abracadabrantesques (trop long pour en parler ici) ... mais n’est qu’une suite de BL, comme dans quelques années ils trouveront autre choses, un autre nom, qui frappe les esprits.
      Qui les a financé ??? Armé ... dirigé, qui a organisé leur logistique par satellites ???
      .
      Ils se disent (du moins, on leur fait dire) qu’ils sont muzz’s ... mais Hitler et De Gaulle étaient chrétiens et n’avaient aucun lien qui les lie.
      .
      Penser que les terroristes mis en place avaient une idéologie précise ... c’est être le premier piégé.
      .
      Par conséquent, une réponse brute : Zéro lien, car zéro existence (sauf le cinéma fait autour de l’image de ces terroristes).


    • Rounga Rounga 2 décembre 2017 14:29

      @uefrexit
      "Sans te poser la question que rounga ou yacine sont, soit des envoyés de nabe, soit nabe lui-même"


      Non non, je suis autonome. Le fait que vous soyez réduits à faire de telles hypothèses prouve seulement que vous êtes complètement à côté de la plaque et que vous refusez de l’admettre.


  • mjk mjk 29 novembre 2017 06:20

    "Salim Laïbi, alias le "libre penseur", ancien responsable de son site internet qui a fini par le couvrir publiquement d’injures"
      
    Peut-être est-ce lié au fait que Marc-Edouard lui ait auparavant dégueulé tout son mépris à la figure dans un de ces livres.
      
    Et tout ça pourquoi ? Pour que Nabe n’ait pas à se déjuger et à reconnaître qu’il s’est lourdement trompé à propos du 11-Septembre, car son ego hypertrophié de génialissime écrivain putatif ne s’en serait jamais remis.
      
    C’est à la fois logique et incroyable de le voir s’entêter et perdurer dans son pathétique "combat" "anti-conspirationniste". Ce prostitué est devenu la caricature de ce qu’il déteste : un petit-bourgeois bien-pensant qui met gaiement son mini-talent au service de l’imposture.


    • Rounga Rounga 29 novembre 2017 10:19

      @mjk
      Dans L’Homme qui arrêta d’écrire, Nabe s’est moqué du Libre Penseur en le caricaturant, mais il s’agissait d’une démarche encore relativement bienveillante, sans violence ni injure. C’est Laïbi qui n’a pas supporté de lire cette caricature à laquelle il n’a rien compris et qui a ensuite passé le plus clair de son temps à injurier Nabe, dans ce qu’il imaginait être l’impunité la plus totale.


    • Mister hyde 30 novembre 2017 20:09

      @mjk

      Votre dernier paragraphe est très bien énoncé, je pense tout pareil , c’est bien dit , bravo, je plussoie le post : ) Sa misérable position anti conspirationniste qui fait tout pour attirer le regard des élites sur lui même, c’est pire que la prostitution que vous mentionnez , c’est un dénie de son honneur et de sa dignité. C’est vraiment larbiner pour larbiner , et c’est de la prostitution bénévole en plus de ça, vraiment ridicule ce mec a se soumettre de la sorte, y’a des limites a l’obéissance et la servilité quand même... Faire un livre anti conspi car il sait très bien quel jeu l’élite fait avec ce mot , il ne condamne pas le conspirationnisme , il veut juste faire le tapin pour les gens puissants , pour qu’il remarque a quel point c’est un bon petit caniche obéissant qui a appris la leçon..


  • gaijin gaijin 29 novembre 2017 08:43

    y à du rififi dans la dissidence officielle .....
    mais une dissidence officielle est elle encore une dissidence ?
    tous ces rigolos ne sont qu’un moyen de plus d’égarer les gens qui manifesteraient une tendance a vouloir quitter la pensée unique .....ce complotisme officiel qui tourne en rond autour de son nombril est ce que fut le FN : un moyen de regrouper les moutons ....( chacun sait que pour diriger les moutons il faut les regrouper en une masse )


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 29 novembre 2017 10:10

      @Qiroreur
      La misère humaine étant devenue une marchandise à effet de mode comme les autres, après les esclaves lybiens vendus en solde pour le black friday, les pleurnicheurs professionnels emmenés par Omar Sy, ce grand intellectuel engagé, le BHL noir, se tournent maintenant, lois du marché obligent, une mode en chasse une autre, vers une misère toute neuve, inédite, exotique, trop smart, must have pour les fêtes de noël, en promo jusqu’au prochain coup de pub d’un acteur issu de la diversité, exilé fiscal, trop content de venir vendre sa bouse en France et de se casser, se réfugier, se migrer, dans son paradis fécal.... J’ai nommé sur le podium de la victimisation et en première place du charity business en ce début de l’Aven, les célèbres et jusqu’alors inconnus : (roulements de tambour....) LES ROLLING GAYS ! Oh nan merde... Les Roll’s royces Guys, excusez moi, je vais y arriver, les Rohingyas !!!!!! Applaudissements messieurs dames, à vot’ bon coeur, les muses muzz de Sy ont besoin argent... Alors à vos dons et qu’ça saute tas de vaches à lait !!!



    • Yacine Chibane Yacine Chibane 29 novembre 2017 14:21

      @Qiroreur
      "LLP avec un islamiste que Chibane dénonce - même si la démonstration n’est pas probante - etc.)"

      Pas juste "acointances avec les islamistes" puisqu’il en est un lui-même. Je démontre ses liens en particulier avec le FIS, ça crève les yeux quand on sait écouter et lire avec précision.


  • Joe Chip Joe Chip 29 novembre 2017 11:59

    Je ne vais pas en rajouter, Gaston a été à la fois sévère et charitable. Nabe, contrairement à Soral et à Dieudonné, n’a visiblement pas compris qu’avoir un cercle fermé d’admirateurs n’était plus suffisant aujourd’hui. 


    Il est temps que cette "génération 58" (Soral, Nabe, Taddéi, Moix, Blanrue et d’autres, même BHL dans une autre catégorie) comprennent qu’elle n’échappe pas à la règle du temps qui passe. Il y a chez ces gens au profil flou, mi-artiste, mi-publicitaire, typique des années post-68, dont on ne sait jamais vraiment le degré réel d’implication ou de sincérité (je n’exclue pas que Soral dans quelques années fassent un ultime pied de nez à ses admirateurs, genre "le complotisme, c’était un gros gag", sachant que la plupart de ses collaborateurs l’ont décrit comme un dilettante cherchant avant tout à échapper au monde du travail, ce qu’il a d’ailleurs confessé lui-même à plusieurs reprises) dont l’unique obsession semble avoir été toute leur vie d’échapper à tout catalogage ou tentative de définition (écrivains ? "artiste plus ou moins raté" ? politique ? touche-à-tout-touche-à-rien ? intellectuels ? chroniqueurs ? cinéastes ? journalistes ? publicistes ? entrepreneurs ? regardez Taddéi, Soral...) tels des éternels ados qui refuseraient d’entrer dans le moule figé des adultes. On a l’impression de gens un peu immatures en dépit de leur âge, comme égarés dans un palais des glaces, à la poursuite de leur propre reflet décomposé en une infinité de postures réflexives. Où est le vrai, où est le faux, qui est sincère, qui ne l’est pas, est-ce qu’il soutient vraiment Daesh ou est-ce que c’est juste une provocation un peu futile et téléguidée ?... bon, bah, au bout d’un moment, les gens sont lassés, c’est tout. Vertige de Nage confronté à sa propre "insignifiance". 

    Soral et Nabe, aux abords de la soixantaine, ne cessent de nous répéter que, eux, sont vraiment restés des "subversifs" comme s’il y avait là un enjeu fondamental et décisif pour l’avenir du pays et de la jeunesse. Des punks qui n’ont pas évolué, se contentant de recycler tous les thèmes et toutes les figures imposées de la subversion-pas-si-subversive qui consistait, comme le disait Soral à une époque où il avait encore une sorte d’auto-dérision égocentrique qui le sauvait, à trouver des méthodes plus ou moins créatives pour vivre "confortablement à la marge du système bourgeois". 

    Nabe ne se rend compte que le moindre ado peut le ringardiser avec un meme ou une potacherie décapante postée sur le forum 18-25, c’est là que la "subversion" et le feu sacré se transmettent aujourd’hui. Il y a plus de Choron chez ces incultes qu’il méprise que dans son pavé de 1000 pages (n’y-a-t-il pas ici quelque chose de l’ordre de la compensation phallique ou de la fixation fécale, sans vouloir tomber dans la psychanalyse de comptoir ?)

    Toutes ces histoires de vieux combattants des années Palace, suivies par les années Canal, de ce pseudo âge d’or d’un microcosme interlope qui n’en finit plus de finir, de cette période à la fois désenchantée et festive où les vieux intellos pervers, les salopes en quête de promotion sociale, les artistes velléitaires, les provinciaux revanchards, les dandys de pacotille et les publicitaires arrogants se croisaient dans les boîtes de nuit parisiennes et animaient les débats "socio" des plateaux télé. Toute cette clique qui prétendait confronter la "société du spectacle" à ses propres contradictions et qui n’en était en fin de compte que l’ultime avatar... 

    Toutes ces histoires plus ou moins sordides de fin de soirée (dédicace au légendaire Poupeto) fascinaient ou amusaient encore des gens de ma génération, "venue trop tard dans un monde trop vieux" pour paraphraser Musset, qui avaient un peu suivi tout ça à la télé depuis leur trou, à une époque pas si lointaine où on avait encore seulement 5 ou 6 chaînes de télé accessibles et où le porno de Canal + était attendu comme le retour du Messie chaque premier samedi du mois. 

    Mais comment dire, les jeunes d’aujourd’hui s’en contrefoutent, et à juste titre, de toutes ces postures défraichies et usées jusqu’à la corde, comme des vieux fringues délavés des années 80, de vrai-faux dissident subversif. 
    Le seul génie authentique de cette génération (quoiqu’on pense de lui par ailleurs), celui qui passera l’épreuve du temps, est et restera probablement Houellebecq. Franchement, tout est dit dans son "Extension du domaine de la lutte", il n’y a même pas besoin de lire ou d’écouter Soral après avoir lu ce court roman qui sait embrasser son époque. 

    Je me souviens d’une interview où Soral, dans un de ses accès de lucidité semi-ironique, confessait qu’il ne resterait peut-être de lui que des pseudo paradoxes dialectiques et des postures de penseur médiatique. Prévoyant, il a au moins su bâtir sa petite entreprise 2.0. Nabe n’a apparemment pas le même recul sur lui-même, on dirait, et croit que s’engager dans la surenchère littéraire repoussera le jugement implacable du temps qui passe... pour tout le monde.

    Carpe Diem !  

    • Rounga Rounga 29 novembre 2017 14:04

      @Joe Chip
      C’est une erreur de voir la subversion comme une fin en soi et un critère absolu. Je me demande d’ailleurs si cette tendance à toujours chercher la subversion maximale ne vient pas de Soral lui-même, qui se revendique punk et plus subversif que tout le monde (c’était la raison de son vote Le Pen en 2007, c’était le vote le plus "punk"). Quoi qu’il en soit, ce n’est pas ce que Nabe recherche forcément, même si de fait il se trouve bien souvent du côté de la subversion. Nabe s’efforce de produire une oeuvre, totale, cohérente, travaillée, il vit pour l’art et se consacre entièrement à faire évoluer sa manière de produire. Beaucoup de gens se méprennent sur Nabe car ils s’imaginent, comme vous, qu’il est dans la "surenchère", comme s’il s’installait dans une course avec d’autres concurrents qu’il s’agirait de dépasser. Mais ce n’est pas ça du tout. Nabe est autonome, il ne se définit pas par rapport aux autres, même si son parcours personnel et son parti pris d’être un artiste inséré dans son époque l’amènent à parler des autres (Houellebecq, Dieudonné, Soral, Yann Moix, Dantec).

      Quant aux memes, je suis un peu moins convaincu que vous sur leur puissance subversive. Qu’un ado sur 9gag soit l’égal d’un Choron, c’est fort douteux. Le phénomène des memes est plutôt le signe qu’internet permet de créer de nouveaux espaces d’entre-soi où règnent le conformisme le plus total (les memes sont, dans leur forme, la répétition d’une même blague déclinée sous différents aspects, comme quoi le hasard fait que la langue française permet de dévoiler l’essence du meme : le même). La population des memeurs est en train de se déchaîner sur l’affaire de la neutralité du net qui bat son plein aux Etats-Unis, mais aucun de leurs memes ne changera quoi que ce soit à la loi qui va être votée. Au contraire, la démarche de Nabe ces dernières années a été strictement inverse : au lieu d’un entre-soi, il maintenait une galerie ouverte à n’importe qui, et effectivement n’importe qui y est passé. Ce n’était pas forcément "subversif" selon les critères communément admis, mais il a maintenu un espace vivant où il se passait des choses, où des rencontres se faisaient, où des langues se déliaient. C’est justement prendre à contre-pied l’époque actuelle, où n’existent que des rencontres virtuelles et stériles. Par exemple, l’entreprise de relecture et correction en public du manuscrit des Porcs, dont il est question dans la vidéo, est une démarche inédite et intéressante, car elle met le public en contact avec l’écriture même d’un livre.

      Et il n’y a pas à se demander si Nabe est sérieux ou second degré : il EST sérieux. Il ne tient pas ses propos juste pour choquer la bourgeoise, il dit ce qu’il pense et c’est tout.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 29 novembre 2017 14:34

      @Rounga
      Pour comprendre ces gens, il faut se rappeler qu’ils (Soral Blanrue, Moix, Nabe, Dantec) avaient espoir dans les années 90, de noyauter la tv, de s’y construire une place très confortable, comme l’équipe du Splendid (Coluche, Lhermitte, Lanvin, Jugnot, Balasko, Chazel, Clavier, Blanc, Lamotte etc...) a réussi à faire une OPA monopolistique sur les comédies françaises et le cinéma en général à la fin des années 70, puis 80. Ils étaient partout, ont bénéficié de l’inertie de 68 et des 30 glorieuses, étaient là au bon moment au bon endroit.

      .

      Tout comme les """""nouveaux""""" philosophes dans les années 70, les BHL, Glucksmann etc.. avaient réussi progressivement à monopoliser le débat public des médias autour de leurs petits fantasmes maoïstes ou cosmopolites progressistes anti racistes, l’époque y était propice, en éradiquant des plateaux, les franchouillards, les originaux ou les réacs, ils y ont réussi, car au bon endroit, au bon moment. Soral, Nabe, Blanrue, Moix etc... Voulaient détrôner l’idéologie issue des nouveaux philosophes, ils n’y sont jamais parvenus car pas au bon endroit ni au bon moment mais surtout par manque flagrant de talent, en plus d’être trop rentre dedans dans des années 90, époque dans laquelle le léchage de culs à la mode Drucker battait son plein et avait le vent en poupe, les prestations de Blanrue chez Dechavannes ne resteront pas gravées dans les mémoires quand il apparaissait aux côtés de Gérard Majax dans le cadre du cercle zététique, de même que celles de Moix qui intervenait depuis le public pour donner son avis sur les débats en cours comme si il s’agissait d’un spectateur lambda à qui on tendait le micro, on connait son parcours, et où il a fini, dans la niche à caniches de BHL pour pouvoir continuer à exister encore un peu.

      .

      Puis la fine équipe a explosé en interne pour des histoires d’égos mais aussi de visions différentes, pour en arriver à se cracher à la gueule les uns les autres aujourd’hui.

      .

      Ces parisiens, germano-pratins, têtes de chiens, m’insupportent au plus haut point aujourd’hui, par indigestion carabinée depuis des décennies, les voir tomber me réjoui.


    • Rounga Rounga 29 novembre 2017 14:37

      @Gaston Lagaffe
      Lis Les Porcs, tu apprécieras d’y lire les trajectoires calamiteuses de Moix, Soral, Dantec, etc. Et tu comprendras aussi en quoi Nabe est différent de ce monde-là.


    • Joe Chip Joe Chip 29 novembre 2017 15:05

      @Rounga

      Soral s’est mis à dos tous ses soutiens de droite quand il a plaidé la bouffonnerie en 2007. Je pense surtout qu’à cette période il essayait de retomber sur ses pattes dans les médias après avoir été viré du FN. 

      Je ne fais pas le procès de Nabe - d’ailleurs je n’ai jamais compté parmi ses admirateurs - mais il me semble que l’on retrouve chez lui certains traits communs à cette génération d’"artistes" parmi lesquels vous faites bien de rappeler Maurice Dantec, qui a eu lui aussi connu une trajectoire un peu similaire oscillant entre gloire médiatique et nadir absolu. Le plus surprenant, c’est la haine et le ressentiment féroce que tous ces gens se vou(ai)ent mutuellement tout en se côtoyant dans tous les sens du terme (socialement et idéologiquement parlant).

      Pour ma part, cela fait longtemps que je ne crois plus à la "subversion" et que je me méfie de la vieille dialectique "antisystème" des post-soixante-huitards. Les vrais subversifs tendent à crever à cause de leurs idées ou à mourir dans la solitude. Ceux qui perdurent doivent continuellement lutter pour conserver leur crédibilité et répondre de tout et n’importe quoi, comme le simple fait de déjeuner dans un café parisien. A vous dégoûter d’avoir des "fans" et des "admirateurs", vraiment.

      Une fois que l’on a assimilé cette vérité simple, il devient difficile de différencier Nabe et Soral de tous les ados débiles et potaches qui postent des memes, trollent et polluent les forums. Dans le marais, tout le monde s’enfonce. Ce que j’ai dit sur les memes n’était pas à prendre totalement sérieux, mais il y a un réel galvaudage de la subversion qu’il faut accepter comme tel au lieu de donner des leçons d’anticonformisme à la jeunesse ou rappeler une hiérarchie des valeurs qui n’existe plus. Nabe s’exprime parfois comme un vieux con dépassé par son époque, je dis ça sans méchanceté. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 29 novembre 2017 16:20

      @Joe Chip
      Magnifiquement bien résumé


    • jeanpiètre jeanpiètre 29 novembre 2017 23:40

      @Rounga
       C est édité chez jean robin ?


  • Lovyves 29 novembre 2017 12:27

    Si Nabe est plutôt "bien vu" par les médias, c’est ...

    ... Qu’il ne déplaît plus au "système ultralibéral".

    • Rounga Rounga 29 novembre 2017 12:33

      @Lovyves
      Nabe est "bien vu" des médias ? Première nouvelle !


    • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 12:39

      @Rounga

      Non, tu as raison, pas bien vu des médias ... par décrépitude. Un peu le chalgoumi de la tri si danse.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 novembre 2017 13:16

    Les raisons avancées par Nabe pour son attaque frontale contre Soral et Dieudonné ( leur complotisme) ne pèsent pas en comparaison des attaques dont ces deux protagonistes font l’objet par le Système depuis dix ans ; pour cette raison, la démarche de Nabe chez Taddéi servait admirablement les détracteurs de ces deux activistes ; l’attaque de Nabe apportait de l’eau à leur moulin, sans l’ombre d’un doute ; le fait que Nabe n’en ait tiré aucun profit ne change rien à l’affaire : Nabe a joué avec le système pour contribuer à discréditer et diaboliser Dieudonné et Soral (antisémitisme - et nouvelle charge portée par Nabe : complotisme )tout en se sabordant une deuxième fois : mais ça, Nabe en a l’habitude puisqu’il est son pire ennemi. D’autant plus que la thèse d’un Dieudonné et d’un Soral complotistes est faible, très faible et difficilement soutenable. La guerre faite à Soral et à Dieudonné concerne principalement le fait qu’il ait "dit la vérité "  quant à l’influence du sionisme sur la France : politique étrangère, contrôle de la parole dans les médias, pouvoir d’intervention sur les affaires culturelles et le financement artistique ; influence à propos de la question palestinienne ; culpabilisation et diabolisation de tout soutien des populations françaises d’origine arabo-musulmane en majorité, en faveur de la cause palestinienne ; leur dénonciation à tous les deux de la LICRA, de l’UEJF et du CRIF comme officines israéliennes, est la principale raison de leur persécution. 

    Nabe ne peut pas l’avoir ignoré. Nabe, dans le déni, fait donc preuve d’une mauvaise foi consommée, mâtinée sans doute aussi d’une gêne proche de la honte (et le remords ?) ; le déni, seule sortie de secours pour Nabe contre les attaques qui lui ont été adressées par la "dissidence" après sa prestation télévisée.

    Dans les faits, Chez Taddéï, Nabe a bel et bien cherché à retrouver le chemin des médias et à faire le buzz sur le dos d’un Soral et d’un Dieudonné car Nabe n’a jamais assumé ses choix et leurs conséquences : le bannissement des médias main-stream d’autant plus que ce sont eux qu’ils l’ont fait (dans les années 70) ; ces mêmes médias ; et c’est là toute sa faiblesse contrairement à Soral et Dieudonné qu’internet à sauver de la menace de l’oubli tout en se donnant les moyens d’y parvenir. Nabe, hélas pour lui, n’a rien mis en œuvre à la suite de son bannissement. Il souffre de cet isolement, c’est sûr ! Enfant du showbusiness, rien n’est pire pour lui que ce silence, cette indifférence de la scène médiatique à son égard.

    Son attaque contre Soral et Dieudonné, c’est indéniablement une attaque contre leur succès car force est de reconnaître Dieudonné et Soral n’ont jamais été aussi présents que depuis qu’ils sont absents.


    • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 16:13

      @Serge ULESKI

      Tu décris parfaitement l’attitude, le parcours, d’un minable ... Que tout ce qu’il fait, c’est par jalousie maladive ! Après Llp, après Moualek ... Nabe est le pire des pires, car lui était au moins invité de temps à autres. Après sa plate tentative de servitude en direct, plus personne ne voudra de lui dans n’importe quelle émission tv... ou alors, si, peut-être dans une émission de TV/Shopping pour y faire le clown !


  • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 16:51

    Bande de conspis ... !   smiley  aidons nabe à se relever dignement (bon, dignement, est un peu abuser, je sais ...) !
    .
    Donc, ouala ... envoyons un mail multiple à la tv, demandons leur d’inviter ce nabe par humanité ... expliquons qu’il pourra ainsi vendre son livre aux enfants, dans les écoles (très bonne orthographe, bonne ponctu, bonne syntaxe etc ...), y compris les écoles des pays en voie de développement -francophones. Vu la grosseur, ce livre, pourra même servir de support de meuble bancal ... entre autres utilités.


  • Guit’z 29 novembre 2017 17:10

    @ Rounga :

    Vous prétendez qu’aucune preuve invalidant catégoriquement la VO du 11/9 n’a été produite ; affirmant qu’Al Qaeda en est indiscutablement le coupable.

    Eh bien, réfutez point par point le réquisitoire implacable et infaillible que constitue ce documentaire-là. Réfutez-le, au lieu d’établir le portrait psychologique dudit "conspi". Oui, réfutez donc un peu ce ravageur coup de bazooka dans le palais féerique de l’actu ! - Mais je crains bien que soyez même incapable d’y consacrer les cinq heures d’attention nécessaires ; vous qui prenez au sérieux les palinodies narcotiques et tortillardes de Nabe (cet été j’ai lu Morceaux choisis en entier, pour voir si Nabe supportait la relecture enthousiaste de mes vingt ans ; eh bien c’est fou ce que c’est mauvais, atrocement boursouflé tant c’est intellectuellement léger., eu égard aux grandes prétentions du bonhomme...).

    La Vérité est que vous n’avez ni les couilles de prendre au sérieux ce travail, ni le matos pour répondre in concreto aux dizaines de questions sans réponses qu’il pose, ni la jugeote pour saisir les tenants et aboutissants de cette journée fatidique entre toutes. Vous n’avez rien de sérieux à nous opposer : rien de rien ! Et au passage, vous commencez à nous faire chier, avec vos insultes et vos généralités psy.

    Quand les chasseurs de "conspis" reviendront avec un ouvrage intitulé Graves Erreurs Scientifiques et non pas Les Porcs, on pourra prendre au sérieux la notion de conspirationnisme. En attendant, les seuls porcs que je connaisse, ce sont Nabe et ses ouailles : la cochonnouaille esthétisante !

     smiley


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 29 novembre 2017 18:03

      @Guit’z
      Inutile de perdre 5 heures avec ce flots d’inepties continu, Nabe dans sa subversion absolue en dehors de toua les sentiers battus, nous a démontré par A+B à contre pied et pied de nez que c’est Ben Laden, héros mythique quasi mystique, jamais corrompu par la CIA, jamais car trop intègre et trop puissant, qui a financé les pirates de l’air qui ont détourné les avions avec des cutters pour réussir à faire s’écrouler 3 tours avec 2 avions et en frappant au coeur ET le pentagone ET l’opinion publique américaine et avec elle toute celle du monde libre et décadent, c’est le génie guerrier arabe dans toute son efficacité et sa splendeur inégalée qui a plusieurs millénaires d’avance sur l’occidental.

      ^^

      D’autres questions môssieur l’antisémite qui nie les chambres à air ?

      ^^

      Pis si t’aimes pas le jazz t’es qu’un gros nullos au cerveau de cro-magnon tout juste capable de dandiner du cul sur des rythmes binaires comme le disco, le rock ou la techno, musiques d’attardés mentaux par excellence, vu ?


    • Rounga Rounga 29 novembre 2017 18:05

      @Guit’z

      Là vraiment je n’ai pas le temps de regarder cette vidéo, mais j’en sais assez pour savoir que les arguments classiques sont faux ou non concluants. Il y a une flopée de fausses infos qui se baladent maintenant comme si c’était des faits avérés, comme par exemple tous les bobards sur le Pentagone. Le crash a bien été filmé, il y avait bien des débris d’avion présents, de nombreux témoins ont vu l’avion quelques minutes avant le crash, les cadavres des victimes ont été identifiés sur place le jour même, etc. Idem sur le WTC : aucune preuve sérieuse de présence de nanothermite, la chute de la tour ne correspond nullement à une destruction contrôlée. J’ai déjà vu assez de documentaires qui colportent des contre-vérités manifestes pour m’en taper encore un. Vous croyez à un complot, la charge de la preuve repose sur vous, ce n’est pas aux gens normaux de prouver qu’il n’y a pas eu complot.


    • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 18:37

      @Guit’z

      Pas mal le lien que tu donnes ... que je dirai à l’attention des bons débutants sur le sujet, cela étant, nabe & soubrettes seraient incapables de piger, par fainéantise intellectuelle et fainéantise tout court, par manque de courage.

      .

      Tu leur lances un vrai défi, avec un documentaire très basique (je n’ai vu que quelques passages vite fait) ... contre lequel ils n’auront rien à dire.
      A leurs pires moment à venir, ils pourront tjrs dire qu’ils ne savaient plus où chercher etc ... pourtant, une telle même longue vidéo, vu ce qu’elle contient comme info, ce n’est rien, ce serait vite fait pour se rendre compte du niveau dans lequel ils sont et s’ils ont le courage d’aller au bout et de se poser quelques bonnes questions. Sachant, que chez les plus hards truthers aux states... bcp au début, traitaient tout les chercheurs de conspis, mais leur honnêteté morale, leur intelligence et courage, leurs ont permis de se remettre sur pied ... (quelques uns parmi eux avaient même perdu des proches dans les tours).


    • Le Sudiste 29 novembre 2017 23:26

      @Rounga
      Après avoir éructer tous les poncifs anticonspis on arrive enfin à du précis... Et c’est là que ça devient grand !

      "Le crash a bien été filmé, il y avait bien des débris d’avion présents, de nombreux témoins ont vu l’avion quelques minutes avant le crash, les cadavres des victimes ont été identifiés sur place le jour même, etc."

      "Le crash a bien été filmé,", t’as oublié de rajouter "lol"

      "de nombreux témoins ont vu l’avion quelques minutes avant le crash" ça aussi c’est drôle ! Le prétendu avion volait encore plus vite mais 600km/h c’est déjà 10 km par minutes... 2 minutes ? 20 km. Eh ! Ils avaient une bonne vue tes témoins.

      "les cadavres des victimes ont été identifiés sur place le jour même" Même l’administration américaine ne le dit pas. Nabe le dit ? Je ne sais pas, je m’en branle d’ailleurs de ce qu’il dit. Et franchement quand on voit ce que tu chies on a pas envie de bouffer pareil.

      Si tu avais bien lu les arguments anticonspis sur le Pentagon, bien étudié leurs démonstrations tu saurais que ce sont au moins 3 avions qui se sont plantés dans le Pentagon. J’ai démontré déjà cela. C’est incontesté pour le moment et surtout incontestable.

      Allez, une question de repêchage pour voir si tu comprends bien le monde qui t’entoure. Sors toi les doigts mon petit bonhomme, une fois dans ta vie. Concentre-toi. En UN mot, UN mot seulement, comment peux-tu décrire la photo du Bataclan ?

      Salut mon ami Hijack, c’est parce que tu es là que je propose ce jeu. Tu joues aussi ! Je vais te faire tomber de la chaise. UN mot, un seul, ça suffit. Ready ?

      Bon, les autres aussi peuvent jouer.


    • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2017 17:32

      @Le Sudiste

      Salut ... merci pour le jeu, mais sur le 911, j’ai déjà trop parlé ...

      Le niveau d’ici n’incite guère à en rajouter.


    • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2017 21:30

      @Le Sudiste

      Salut.

      J’avais vu cette photo et me suis pas attardé dessus, mais vu vite fait que ça ressemblait à une scène de cinéma gore ... c’est pas trop mon truc.

      Pour les détails, agrandissements, je laisse ça à ceux qui savent faire mieux que moi ... et j’aimerai bien avoir leur avis.

      .

      Si tu dis que c’est un fake ... depuis pas mal de temps, les fakes sont légion ... et ça passe comme une lettre à la poste.


    • Mister hyde 1er décembre 2017 13:52

      @Le Sudiste

      Salut mec dit tu penses que la photo du bataclan est truqué ?!celle ou y’a tout les morts la ?par rapport a quoi tu dis ça ? car il me semble avoir compris que c’est un organisme israélien qui la balancé la photo non ?! c’est quoi les éléments qui te permettent d’analyser ça comme ça ? je l’avais jamais entendu ce truc de comme quoi elle était trafiqué, après je veux bien te croire mais sur quoi te bases tu pour dire ça ? moi ce que j’avais trouvé de chelou c’est tu vois la vidéo qui est sortis sur le daily mail ? tu vois une espèce de gros mastock avec une kalash dans la main qui menace une meuf en terrasse mais il la flingue pas, tu vois les tirs de la caméra a travers la vitrine tu vois de quoi je parle ? eh bé le gros lards qui est sur la vidéo en train de tirer partout qu’on me dise lequel c’est des terroristes, car le mec il a l’air de peser 100 plombes, après on voit pas bien mais vu la corpulence j’ai reconnue aucun des gars dit aux infos... Sinon je veux bien entendre ton argumentation sur la photo truqué stp, merci.


    • Le Sudiste 1er décembre 2017 19:05

      Salut Mister hyde
      "tu penses que la photo du bataclan est truquée " ? Non, je ne le pense pas, je l’affirme. Cette photo est un fake, une mise en scène faite inévitablement avant les massacres et inévitablement par ceux qui organiseront ces massacres. D’autant que c’est flagrant et je m’épate moi-même de n’avoir vu cela il a seulement quelques semaines. C’est une photo que je ne comprenais pas depuis le départ. Ici, dans mes derniers commentaires sur le sujet, par provocation depuis quelques mois je soutenais la version OVNI ! Et oui, ne voit-on pas un crop circle ?!

      Quand j’ai compris ça, la première chose que j’ai faite c’est des recherches avec quelques mots clé parce que moi non plus je n’avais jamais lu cela quelque part. Je n’ai rien trouvé sur le web français mais je n’ai certainement pas tout lu. Tu trouves 2 ou 3 trucs sur des sites américains mais ce sont des sites où les mecs contestent absolument tout et tout le temps. Je n’ai rien appris. Si j’ai le temps, si personne ne le fait avant, je me fendrai d’un article dans quelques semaines.

      J’ai passé des centaines d’heures sur ces massacres, certainement quelques dizaines sur cette putain de photo parce qu’il était évident pour moi que c’était une des clés. Et je n’ai jamais douté de son authenticité PARCE QUE personne ne remettait cela en cause. C’est purement psychologique et pourtant j’en voyais déjà les incohérences flagrantes. Cette photo, c’est la tour 7 du World Trade Center.

      Connaitre la chronologie des interventions des forces de police (BRI qui entre à 22h20, RAID sécurisant le bas ALORS qu’il y a encore des blessés...) aide clairement à le comprendre. Tout est dans le rapport d’enquète parlementaire (page 51 à 61). le pdf est ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-enq/r3922-t1.pdf

      Il y a beaucoup d’éléments, je ne les développerai pas ici et ce n’est pas indispensable pour comprendre. Il suffit de regarder. Ce n’est pas une scène de crime. Je pense que c’était bien plus dégueulasse que ça. Je te redis ce que je disais à Hijack plus haut :

      "Étudie bien cette photo, cherche les blessures, le sang sur les victimes, le sang sur leurs mains, le sang sur les semelles de leurs chaussures, leurs vêtements... cherche à placer le moment où cette photo aurait pu être prise dans la chronologie des faits."

      La photo non floutée en relativement bonne qualité. Tu la télécharges, tu zoomes un peu partout et tu vas comprendre.
      Voilà, c’est tout pour l’instant mais tu verras c’est largement suffisant. Fais le boulot, fais le au moins pour toi.


    • Mister hyde 2 décembre 2017 12:10

      @Le Sudiste

      Ah ouais putain si ta raison c’est un truc de ouf, malgré que je passe grave de temps moi aussi sur des sites du genre, je n’avais jamais entendu ça nulle part , et c’est pas faute d’aller sur panamza , stop mensonge et autres sites qui en ont dans le calbut contrairement a ailleurs ou les gens fuit comme des faibles tout sujets semblables. Mais c’est bien ce que tu fais ( si je peux me permettre de te le dire), la plupart des gens manquent de burnes pour traiter ce genre de sujet et ne vivent que par rapport aux regards des autres, et ne veulent surtout pas mettre le nez dans ce genre de truc alors si je peux me permettre chapeau a toi content de voir qui y’a des gens qui ont encore des couilles pour aller la ou les autres ne vont pas. Ce que tu dis des ricains qui contestent tout , c’est grave vrai et c’est ce que j’adore chez eux bien que je puisse pas blairer leur gouvernement tenu par la finance et les sociétés secrètes, leur peuple ont toujours eu des burnes pour ce genre de truc.

      Pour ton article alors la je t’encourage fois mille l’ami, hésite surtout pas a balancer ce que ta découvert, tu t’en bats le steack de tout les pleutres qui vont nier et qui vont fuir l’article, par contre gars je veux pas te faire flipper, mais je pense pas qui va passer ton texte, enfin j’espère mais je pense sincèrement pas, agora n’aime pas trop ce genre de truc qui pique les oreilles, même si t’argumentes grave et tout je doute fortement qu’il passe, ils ont aucun respect pour leur contributeurs, si toi en plus t’es dans un souhait d’avertir tes camarades , d’un truc dont personne n’a parlé , franchement je doute qu’il passe, si tu savais le nombre de fois qu’ils mon filtrés sans explication ( oui il s’étouffe pas avec le respect de leurs contributeurs ici...), que tu passe des heures ou des jours dessus ils s’en foutent ici , ils connaissent pas le respect et le dialogue avec leur lecteurs et contributeurs. Mais franchement essaye quand même, dit toi que si ta raison tu seras le premier français a balancer le fake, et la mon gars t’auras les honneurs de tout le monde ( même si je me doute que t’en tape : ) ), alors sérieux hésite pas , ça me plairait grave de lire un truc comme ça et nous on pourra appuyer ton argumentation si ça nous parait bien.

      Et tu vois la vidéo que je parle du daily mail et du bar qui se fait mitraillé ? es ce que le terroriste/ mercenaire te parait être un de ceux qu’on a balancé aux infos ? car j’ai vu aucun mec de cette corpulence je pense même pas qu’il était parmi les autres celui la, t’en penses quoi toi ? je peux te choper la vidéo si jamais tu vois pas de quoi je parle.


    • Le Sudiste 3 décembre 2017 17:56

      Salut Mister hyde,

      Il y a beaucoup de choses dans ce que tu dis. Je te répondrai juste à deux trois trucs. D’abord, je ne vais pas attendre plusieurs semaines, je vais écrire un truc relativement simple, je l’ai commencé ce matin. Ensuite Agoraox n’est qu’une possibilité pour publier, je peux le proposer à nombres de sites, je peux créer une page facebook, un petit blog... Je pourrai même me contenter de balancer simplement quelques com ici ou là. L’essentiel étant que ce soit lu et compris. Une fois posé quelque part, je ne vois pas comment un tel truc ne se propage pas tout seul.

      Donc on va en reparler. Sous peu...


    • Le Sudiste 3 décembre 2017 20:08

      @Mister hyde
      La vidéo dont tu parles est l’une des vidéos surveillance du restaurant Casa Nostra. Le mec fait-il dans les 100 kilos ? Difficile à dire mais je ne pense pas.

      En revanche on voit bien que son intention était d’entrer dans le resto et qu’il s’arrête en voyant les deux femmes qui sont en terrasse juste à côté de la porte. Arme enrayée, plus de munition, il ne rentrera pas dans le resto mais rejoindra la voiture qui l’attend.

      Tu as ici cette vidéo que je vois d’ailleurs pour la première fois dans une telle qualité.


    • Mister hyde 4 décembre 2017 13:06

      @Le Sudiste

      Oui c’est pas faux , perso je pense sincèrement que tu va devoir dispersé tes infos par les commentaires, car je doute qu’il laisse quelque chose qui pique autant, que tu es tort ou pas je veux dire je doute qu’il le laisseront passer, et pis mec pour faire un peu d’humour parano , si ta vraiment raison tu risque de te retrouver avec des hommes bien habillés qui vont débarquer faire une perqui chez toi si ta vraiment raison : ) , non je déconne mais si c’est réellement vrai et que t’es le premier a le balancer , tu pourrais avoir des problèmes, mais je t’encourage mille fois , c’est comme ça qu’on avance vers la vérité pas en enculant les mouches a répéter tout le temps les mêmes choses. Regarde pour le 11/09 y’a na qui balancé leur thèse des hologrammes , au début tout le monde les insultés et les prenait pour des agents désinformateurs, moi a l’heure d’aujourd’hui bien que je ne suis pas convaincu de cette hypothèse je trouve qu’ils ont quand même fait avancer le débat...

      Alors franchement hésite pas , et pis si tu le balance ailleurs le texte , ça serait sympa de m’avertir, perso quand agora se torche avec le respect en filtrant ce que j’ai fait , je le balance sur arrêt sur info ou sur scott, eux ils sont bien ils te répondent tout le temps même si ton texte leur plait pas , ils ont le respect de te le dire et de te remercier de t’intéressé a leur site alors qu’ici il se torche avec le respect de l’autre mais abusé comment !! Aucune gratitute pour les mecs qui contribues a la survie du site.. Alors surtout tiens moi au jus quand tu le fais stp.

      Ah dac pour la vidéo, putain je dois avoir de la merde dans les yeux, je te jure je vois un mec qui fait 100 kilos , j’ai l’impression qu’il a une largeur d’épaule grave de chez grave , il me parait vraiment massif le gars , loin de tout les terroristes balancés aux infos, je t’assure je vois une espèce de gros mastock sur la vidéo mais je dois capoté et voir ce que j’ai envie de voir peut être.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 novembre 2017 18:22

    Nabe s’est mal remis de l’échec de sa tentative en 2001 de rallier à lui tous ceux qui, en France, s’étaient réjouis des événements du 11 Septembre - il souhaitait cibler en priorité… les Français de culture arabo-musulmane -, avec la publication de l’ouvrage "Une lueur d’espoir" – comprenez : espoir pour les Nations arabes suite à ces événements  -, qui fait l’éloge de Ben Laden, ange exterminateur et vengeur d’une Amérique dont il n’y a plus rien à sauver.

     Nabe commettra une erreur  : il refusera de questionner la version des événements de ce mois de Septembre 2001. Comment le pouvait-il quand on connaît ses motivations réelles ? A ses yeux, ces événements devaient être l’œuvre de Ben-Laden seul. Or, les « Arabes de France » ont voulu le beurre et l’argent du beurre : un « Ben Laden tout puissant » et la dénonciation des opérations sous fausses bannières, ou faux drapeaux, de l’Etat profond américain (CIA et NSA) ; Thierry Meyssan, lui, l’a fait ; il parlera d’imposture à propos de la version US des événements du 11 Septembre (vidéo ICI), et c’est lui qui « raflera la mise » ; Soral et Dieudonné aussi après Houellebecq en ce qui concerne la reconnaissance littéraire et toutes les facéties des médias qui vont avec.

    Dépité, Nabe tentera de se faire oublier ; et il aura au moins réussi ça ! Après un ouvrage sur DSK jugé "ingérable" par les médias... très vite, Nabe est allé cuver son échec comme on cuve un mauvais vin ; il est retourné à la peinture… ou bien plutôt… au dessin, coloriste pas dépourvu de talent 


    Pour poursuivre : .http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/archive/2016/01/02/marc-edouard-nabe-un-regard-sur-ses-annees-2000-924995.html


  • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2017 19:10

    Un truc intéressant ... avis de pilotes français :
    .

    11 Septembre 2001 Débat avec des pilotes français

  • Scalpa Scalpa 30 novembre 2017 00:24

    Si il avait peint les tours déjumélées son discours aurait été tout autre.


  • Guit’z 30 novembre 2017 15:10

    @ Rounga

    Votre réponse est anthologique...
    Vous rendez-vous compte que par vos propos, vous justifiez à la virgule près les miens ?
    Eh bien ne perdez pas votre temps à considérez ce qui montre à quel point justement vous le perdez à plaider une cause perdue...

    Une dernière chose : lorsque vous évoquez la charge de la preuve, incombant à l’accusation, vous êtes dans le juste : la preuve n’a en rien été faite, concernant AQ ; bien au contraire, un vertigineux faisceau d’indices plaident catégoriquement en faveur d’un concours extérieur à ladite "Base" dans la planification et la mise en œuvre de ces attentats (et vraisemblablement d’un grand nombre de ceux qui ont suivi, de Madrid à Londres et Paris).

    Le croyant, comme en témoigne votre attitude, obtuse et butée face aux faits qui dérangent et idolâtre envers le nabot, c’est vous. Et, je le redis, vos certitudes ne pèsent rien face au déploiement d’intelligence et de rigueur que constituent le vaste mouvement des Truthers, regroupant non seulement des dizaine de milliers de citoyens de par le monde, mais aussi des milliers d’experts (911 Scholars for truth) dans chacune des disciplines concernées par cet évènement.

    Une paille dans votre oreille, vu la poutre que vous avez dans l’œil !

    @ Serge Uleski : votre analyse du parcours de Nabe me parait juste de bout en bout.

    @ Joe Chip : Vos commentaires extrêmement fins sont des plus intéressants.

    @ SimpleSansTête : Votre exquise, charmante et irrésistible personne est pour beaucoup dans l’intérêt que je porte à vos sympathiques vidéos... smiley

    @ Tous : Si quelqu’un a fait l’acquisition de Les Porcs et souhaite le revendre, je suis preneur à un moitié prix (fiatluxnet areubeuz gmail). Contrairement à Rounga, j’aime bien savoir de quoi je parle.


  • Mister hyde 30 novembre 2017 20:13

    Dites auteur une question me taraude pourquoi ce titre de porcs ? Que voulez vous démontrer en appelant ça comme ça ? c’est les conspis que vous traitez de porcs ou c’est quoi ou qui ? merci


    • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2017 21:25

      @Mister hyde

      Ils sont en train de réfléchir ... mais en attendant, pour ceux qui passent, je reposte mon avis :

      .

      Le titre : "porcs" ... si tu veux savoir, car ce que je disais plus haut, c’est le côté subliminal, mais inconscient ... pour le conscient, c’est plus bête que ça : les autres ce sont des porcs et par contraction, moi, pas !!! ! (déduction bébette nabzouillarde). Donc, d’accord avec toi, notamment qu’il doit viser ceux qui lui font plus que de l’ombre, lui pissent dessus (Soral/Dieudo et Cie) /// ... Fourest pourrait partager le livre avec le nabe.


    • Mister hyde 1er décembre 2017 12:20

      @Hijack ...

      Franchement même connaissant le degré de tapinage du bonhomme , j’ai encore du mal, a croire qu’il se permet de traiter de porcs des millions de personnes qui ne sont pas convaincu par les VO, je comprends même pas comment c’est possible d’être si irrespectueux et de se permettre d’insulter tant de gens, même connaissant la servilité du type, j’ai du mal a l’imaginer, mais bon tu dois avoir raison l’ami , je ne vois que ça aussi...


    • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2017 16:01

      @Mister hyde

      Tu le sais bien, l’insulte est l’arme des faibles, des cons ... s’il insulte en pensant avoir pondu une œuvre ... il se mange sa propre merde.

      .

      Ne passe pas ton temps, ni le perdre à juger les cons (j’ai perso passé trop de temps sur ces cas) ... ils ne méritent qu’une chose, qu’on en rigole, comme on le fait actuellement. C’est son destin, d’être un clown triste, non par choix, mais par conséquence.


    • Mister hyde 1er décembre 2017 16:59

      @Hijack ...

      Oui c’est pas faux mais de la a insulter des millions de personnes politisées , qui passe leur temps a essayé de démeler le vrai du faux c’est quand même excessif d’insulter les gens juste pour ça... !! je crois que même le racisme , je le condamne moins qu’une servilité pareille , enfin non c’est même pas de la servilité , on est dans l’euphémisme avec ce terme. Mais insulter les gens de porcs simplement car on l’habitude de la "véracité" des VO et qu’on en doute je trouve ça abusé quand même !! mais tu as raison faut pas s’en faire et la meilleure réponse comme tu la dis , c’est soit on se moque gentiment comme ici, ou l’ignorance c’est pas mal aussi : )   Un clown triste boh tu es gentil je trouve a le surnommer comme ça, pour ma part jsutement je trouve que c’est un choix de faire le tapin de la sorte. Tu vois a la limite y’aurais des raisons du genre la peur, la violence, ou le risque qu’on s’en prenne a ses proches la je le comprendrais mais la non pas du tout c’est vraiment obéir et faire le caniche en toute connaissance de cause et sans aucune circonstance atténuante comme cité plus haut, c’est pire je trouve !!


    • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2017 18:32

      @Mister hyde

      Quand je dis clown par conséquence, ça veut dire qu’il fait rire, alors qu’il se prend au sérieux. Pédanterie, veulerie/lâcheté, mensonges à lui-même, tentative de dénonciation par collaboration ... c’est le plus bas que la nature ne puisse porter ! Et pourtant, elle en porte ...


    • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2017 11:46

      @Mister hyde

      J’ajoute et pour te rassurer : tu n’as jamais vu de charclots dingos dans la rue insulter tout le monde à tout va ? ... Généralement, les gens ont en pitié, pas plus.


    • Rounga Rounga 2 décembre 2017 14:37

      @Hijack ...
      "Tu le sais bien, l’insulte est l’arme des faibles, des cons"

      Celle-là, je l’encadre et je la mets au-dessus de mes chiottes. Sublime mélange de pseudo-sagesse qui se contredit immédiatement.


    • Mister hyde 2 décembre 2017 18:06

      @Hijack ...

      Ah oui d’accord dans ce sens la le clown triste j’ai capté, j’avais mal interprété. Haha mais grave, putain de bonne mise en perspective que tu nous as fait la avec les cloches, elle pas mal celle la, c’est bien trouvé l’ami c’est grave ça et très joliment comparable en plus.


  • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2017 01:23

    Tiens ... comme ça, je reposte, les liens par où ... les problèmes de nabe ont commencé à faire surface  : (volontairement, je ne mets plus de majuscule à ce surnom qui ne mérite aucun respect ... tel un vil insecte).
    .
    .

    Nabe chez Taddeï ... simplement son intervention.
    .
    Ensuite, la réaction de la communauté efficacement organisée ... contre celui qui s’était "ratatartiné" à leurs pieds et malheureusement pour lui, remis sa place, comme un collabo de salon.



    • Rounga Rounga 2 décembre 2017 14:34

      @Hijack ...
      Sauf que tu n’as pas pris la peine d’écouter la réponse de Nabe à ta misérable interprétation. Je répète, c’est à la 4ème minute de la vidéo, la vidéo du présent article, la vidéo tout en haut de la page, pas la tienne, hein.


Réagir