mercredi 20 juin 2012 - par Nigari

Piero San Giorgio vs Franck Abed - Quelles solutions après l’effondrement économique ?

Lundi 18 juin 2012 à Paris, MÉDIA-INVESTIGATION.com reçoit Franck Abed et Piero San Giorgio pour un débat 'chaotique' - Respect aux deux intervenants.
 



123 réactions


    • ffi 20 juin 2012 17:56

      Insultes que tout ça... Tu manques de nerfs, c’est évident.
       
      Mais si tu as peur de prier, c’est comme si tu avais peur de penser (de te penser, en vérité).
       
      C’est pas plus con de fixer ses pensées sur Dieu que sur le premier petit cul qui passe...
       
      Du coup, tu n’as pas de vie intérieure : je me pense, grâce à Dieu, donc je n’en suis que meilleur.


  • soulmanfred 20 juin 2012 17:27

    Edzez le muslim , crois moi tu as bien plus à craindre d’un ffi que d’un soulmanfred , historiquement , vu que vous aimez tout conceptualiser , le catho et le muslim s’entre tuent depuis toujours , à contrario j’ai pas souvenir d’un pays ou d’une doctrine athée s’attaquant à l’islam .



    • eQzez edzez 20 juin 2012 17:43

      oui c’est compliqué , mais je pense qu’il y a des ideologies qui utilisent la religion a des fins pernicieuses.


      Comme les wasp ou les sionistes et leur desirs de chocs de civilisations .

      et moi je pense que les justes (athés, juif, catho, musulmans, bouddhistes ...) se rassembleront pour se defendre , contre ses imposteurs , ses menteurs qui nous poussent vers le chaos et la destruction pour un nouvel ordre mondial. 

    • ffi 20 juin 2012 17:46

       > URSS, Turquie de Atatürk, Tunisie de Ben Ali,...etc.


    • Mr.Knout Mr.Kout 20 juin 2012 17:57

      " le catho et le muslim s’entre tuent depuis toujours"

      L’athée vient mentir pour dresser ses deux ennemis l’un contre l’autre en prenant le soin de carresser du poil celui qui lui ressemble le plus....EDIFIANT.Si ça c’est pas demonstratif que les religions (je suis croyants sans religions definie) degenerent quand les athées veulent en faire un outils de domination.

      Le vrai chretien et le vrai musulman ne se sont jamais entretués.Tout ceux qui suivent la voie de Dieu ne tue meme pas les impies comme toi soulmanfred.C’est tes copains athés,à la morale vacillante et aux mensonges aisés,qui ont su detourner la foi des autres à leurs profits,et ce à travers l’histoire.Seul un athée peut faire cela car il ne se rend pas compte des consequences..


    • soulmanfred 20 juin 2012 20:26

      ffi c’est tout ce que tu as trouvé comme exemple , franchement ça pèse pas lourd au regard de l’histoire . De plus tes exemples sont réfutables .


      Kout

      Mais oui le cancer aussi c’est les athées , la grêle , les mycoses , la disparition des dinosaures , on a compris , l’athéisme philosophie relativement récente et très minoritaire est responsable des pires heures de l’humanité ! 
      L’évangélisation forcée , l’inquisition , l’obscurantisme , les guerres de religion , les invasions arabo musulmanes , les croisades tout ça c’est du pipi d’chat .


    • ffi 20 juin 2012 21:08

      Tout cela c’est surtout du fait des pouvoir politiques, qui aiment à unifier les peuples qu’ils ont en charge de faire coexister, par des moeurs, des normes morales communes.
       
      L’URSS, la Chine, la Corée du Nord, bien qu’athées, n’ont pas échappés à cette pratique non plus... Cette moralisation des peuples, qui est un attribut du pouvoir politique, n’a rien de fondamentalement choquant. C’est un choix de civilisation.
       
      Le pouvoir peut cependant faire des non-choix sur ce plan. Mais alors, il faut qu’il soit conscient que les divergences d’opinion sur ce qui convient d’un point de vue moral dans le peuple, peut porter le peuple à de graves dissensions internes, lesquelles peuvent engendrer des troubles politiques, voire des guerres civiles.


    • toug toug 20 juin 2012 21:48

      "Le vrai chretien et le vrai musulman" C’est qui qui définit le vrai ? vous Kout ? Pas sérieux tout ca...


    • Mr.Knout Mr.Kout 20 juin 2012 22:25

      Toug :

      Je ne dit pas que c’est moi qui decide (c’est une manie chez vous de mettre des intentions dans les pensée d’un autre) mais ma phrase porte en elle ce sur quoi je me base pour definir les vrai des faux :

      Il ne tue pas
      Il n’impose pas

      Fredo


      "Mais oui le cancer aussi c’est les athées , la grêle , les mycoses , la disparition des dinosaures , on a compris , l’athéisme philosophie relativement récente et très minoritaire est responsable des pires heures de l’humanité ! "

      raisonnement par l’absurde....rien a répondre à ce genre d’argument.

      "

      L’évangélisation forcée , l’inquisition , l’obscurantisme , les guerres de religion , les invasions arabo musulmanes , les croisades tout ça c’est du pipi d’chat ."

      plus haut je dit : Le vrai chretien et le vrai musulman ne se sont jamais entretués.Tout ceux qui suivent la voie de Dieu ne tue meme pas les impies comme toi soulmanfred.C’est tes copains athés,à la morale vacillante et aux mensonges aisés,qui ont su detourner la foi des autres à leurs profits,et ce à travers l’histoire.

      Donc  :

      L’évangélisation forcée=contrôle de masse=EDUCATION nationale (plus soft certes mais mêmes principes)Je dit bien éducation et non instruction.
      l’inquisition=Police de la pensée/censure=Dieudonné,affaire zandvoort etc
      l’obscurantisme=contrôle des masse
      les guerres de religion=conquête/contrôle de territoire=Irak,Libye etc pour certains sont des "guerre de civilisation " ais vous savez tres bien que ce sont des raison très terre à terre,pourquoi ça serait différent ?
      les invasions arabo musulmanes = idem
      les croisades = idem.

      En ce qui concerne les croisade c’est plus une sur-population de noble sans terre qu’une ferveur religieuse qui à conduits à ses drame.Les chrétiens d’orient ont autant souffert que les musulmans de cette expansion territoriale européenne.

      Voyez pas besoin de religion pour trouver une excuse au travers des cupides.

      Au passage je dit "vos amis athées" mais je ne le pense pas.



    • Mr.Knout Mr.Kout 20 juin 2012 22:31

      Toug je précise "ce qui m’aide a définir les vrai des faux" dans ma vision du monde,je n’en fait pas une vérité à prêcher.


    • toug toug 20 juin 2012 23:07

      Beh je trouve ca trop facile intellectuellement comme raisonnement, ca permet d’absoudre tout ce qu’on veut... Le nazi a tué au nom de son idéologie ? Beh alors c’était pas un VRAI nazi à mes yeux... Voilà comment absoudre l’idéologie nazi de ces crimes. Désolé du point godwin mais c’est pour mieux faire comprendre ce que je reproche à votre logique vrai/faux...


    • toug toug 20 juin 2012 23:14

      "C’est tes copains athés,à la morale vacillante et aux mensonges aisés,qui ont su detourner la foi des autres à leurs profits,et ce à travers l’histoire." Qu’est ce que c’est que ce délire ? Le grand complot des athées ? Mr Kout tombez pas la dedans je vous en prie.. Pas vous !


    • toug toug 20 juin 2012 23:20

      Vous utilisez une logique de bouc émissaire et une pensée magique irrationnelle avec l’athéisme j’ai l’impression. Totalement improbable pour moi... L’athéisme responsable de ce que vous dites... ? Je n’y crois guère... Le nihilisme peut être... Surement pas l’athéisme. ( voir ma citation plus haut )


  • dup 20 juin 2012 17:30

    ohh la la . un jeune déjà vieux. ses theories sentent la naphtaline.


  • aldo aldo 20 juin 2012 18:57

    HE, BÉ ! on voit bien la un sujet qui fache ! on ne voit que la ou ça nous arrange ! souvenir , souvenir ,


     ........remontez un peu et souvenez vous de l’ inquisition , les templiers combattants du christ , les conquérants et leur manie de coloniser sous drapeau christique , ah de la tune , y en a eu pour renforcer cette royauté de dégénérés mariés entre eux ! priez le peuple ! nous gérons tout . in god we trust ! chez les Anglais , Français , Ibères ,ect....ça à donné ! - chez les Amerloques actuellement ça flingue à tout va, doux Jésus !

     -de l’autre coté ça n’ a pas toujours été tendre non plus chez les athées , Le gros SOUCI chez leHomme , C’ EST LA SOIF DE POUVOIR , le colonialisme idéologique , puis de fait . - --- ET J’EN veux plus encore !

    , Revenons à plus de sagesse et retrouvons la part d’ amour et la part du dieu qui est en nous ! C’ EST SIMPLE .
    Nous ne sommes pas encore prets ?

    pour finir : nous sommes des milliards sur cette "même" magnifique boule . ne cherchons pas à voir le probleme religieux en intégrismes multiples . 

    SUR CE CAILLOU , nous ne sommes pas capable de nous soutenir , de partager ! depuis la nuit des temps !

    essayons l’ amour pour une fois ! pas la baise ! 
    LE JOUR OU NOUS AURONS UN COMITÉ MONDIAL DES SAGES , NOUS IRONS PEUT ETRE MIEUX !  
    En attendant , nous mangeons des philosophes va-t-en-guerre , des religieux savants de tout poil , se chamaillant sur le sens d’une relique étatique . Guerre idéologique ,puis guerre tout court ! L’ ARGENT est une religion maintenant .........patience - religieux ,non religieux , prions pour que ça ne nous pète pas au nez ! -je vous salut mes frères !

  • Kuota 20 juin 2012 23:21

    Comme beaucoup de commentaire, je partage certains combats de ces 2 intervenants, mais je ne partage pas du tout la nécessite d’avoir la foi et le royalisme que défend Franck Abed. Mais alors pas du tout. Vous ne me verrez jamais dans une église pour avoir la foi. La foi je l’ai déjà, mais elle n’a rien de religieux.


    Avoir la foi en l’église c’est comme avoir la foi dans la sacro sainte démocratie et la croissance, c’est la même impasse intellectuelle. L’important n’est pas de croire avec foie en quelque chose, mais de partager de l’amour pour autrui, pour son environnement, et de s’informer en conscience pour comprendre le monde. Or la foi, les religion sont des version toute faite, prédigéré du monde qu’on accepte sans broncher. C’est donc une impasse.

    On prête aux religions des vertus éducatives, morales...., tout comme on le fait avec le sport... mais tout cela est faux. L’éducation s’affranchie des religions, tout comme le sport n’est porteur que des valeurs qu’on applique. La religion n’est pas porteuse de valeur en soi. J’endentai un ami me dire que sa religion l’empêche de jeter un papier par terre, de boire de l’alcool. Or, il est possible d’en arriver là sans religion, avec bon sens.

    Merci pour cette vidéo


  • Hijack ... Hijack 20 juin 2012 23:31

    En fait Abed, qu’il revendique un Roi ... c’est peut être une bonne idée ... mais pas un Roi à l’ancienne comme il le souhaite, c’en est ridicule !!!

    Un Roi nouvelle version serait plus logique ... tout en gardant les grandes lignes de la royauté.
    Un Roi qui s’adapte à la France actuelle et qui se donne pour mission de la libérer de tous ses défauts, ses soumissions ... et non un Roi qui ferait reculer la France à plusieurs siècles en arrière.

    Autrement, c’est cause perdue ... belle et loyale, mais cause perdue.


  • Lisa Sion Lisa SIon 20 juin 2012 23:50

    Une façon simplement géopolitique permet de comprendre le pourquoi de la confédération suisse : les Alpes, ces frontières naturelles qui protègent naturellement ce périmètre et lui assure de ne pas avoir besoin d’être agressif.
    La France, par son climat tempéré explique son attrait paysager et sa légende qui imposent le respect, notamment les cathédrales. Les lieux qui survivent sont ceux où il n’’y a a pas de clés, mais juste un mur et des portes juste protégées mais ouvertes. Là où Piéro semble avoir raison, c’est sur la finance qui elle même se saborde et va couler, faisons lui confiance, c’est son milieu...


  • DIVA DIVA 21 juin 2012 00:39

    Tiens, Franck Abed devient pénible !
    .
    Tout du moins affiche t-il quelques limites tout à fait rédhibitoires !
    Son enfermement philosophique dans l’idéologie catholico-monarchiste, lui a visiblement fait perdre toute notion du réel !
    Aurait il oublié que nous sommes poussière, et non pas pensée ?
    .
    Ce monde dans lequel nous évoluons depuis presque 200 années, est strictement matérialiste, et le capitalisme qui en découle, semble être arrivé au terme de sa logique destructrice.
    Imaginer pouvoir en sortir à l’aide de prière et de spiritualité retrouvée, me semble très prématuré !
    .
    De fait, s’il faut admettre que, par le passé, les spiritualités religieuses ont régné parmi les hommes, force est de constater qu’elles n’ont absolument pas permis d’éviter l’émergence du capitalisme matérialiste qui gangrène notre avenir proche !
    .
    Peut être tout ceci n’est il qu’un cycle récurrent de l’évolution humaine ?
    .
    Mais en attendant, dans un premier temps, pour échapper à l’effondrement finalement logique d’un système mortifère basé sur le nihilisme de toute valeur humaine, et l’endettement funeste de tout un chacun, il importe de combattre ce matérialisme, par du matérialisme !
    Car jusqu’à preuve du contraire, une prière, ça ne se mange pas !
    .
    San Georgio, à son niveau, et a priori en toute honnêteté, nous permet de nous préparer à affronter, ne serait-ce que la première marche de l’après chaos !
    .
    Pour le reste, je ne cautionne ni religion, ni monarque divin, pas même la démocratie !
    Si un individu, charismatique, est apte à diriger tout un peuple pour l’élever vers le meilleur, il n’est pas utile qu’il accède au pouvoir par l’élection civile ou divine !
    Cela devrait se faire naturellement, tout comme il devrait être possible au peuple qu’il gouverne, de pouvoir l’évacuer du pouvoir, en cas de défaillance, avant la fin d’un sordide quinquennat ou d’une abdication hésitante !


  • Croa Croa 21 juin 2012 14:20

    Les précédents intervenants me désolent ! smiley

    Ces histoires de religion sont accessoires, de même que les options fédérales pseudo-démocratiques ou monarchistes...

    Il est vrai que l’information essentielle dérange et c’est peut-être pour ça qu’elle est éludée dans les commentaires, à savoir que nous arrivons à la fin d’une civilisation et qu’il va falloir essayer de passer ce cap le moins mal possible.


    • ffi 21 juin 2012 14:58

      C’est sûr qu’à force de laisser détruire notre civilisation, elle finit par disparaître.


    • cassia cassia 21 juin 2012 19:32

      Tout à un début tout à une fin, tout est cycle, nous sommes en train se subir une mutation profonde.
      Cela me semble vain de nous raccrocher à nos vieux modèles qui nous ont conduit à cette fin de civilisation...


  • Kevorkian 21 juin 2012 14:21

    Soulmanfred >>> les vertus dont tu te réclames ne sont-elles pas l’héritage de la culture chrétienne qui prédomine en France ? ces valeurs qui nous semblent aller de soi ? (c’est une vraie question hein, pas une attaque).

    J’ai pas tout lu mais bon les réactions anti-cléricales ne sont pas étonnantes sur Agoravox.
    A notre époque les gens veulent bien de la spiritualité mais ne veulent surtout pas de dogmes, ils ne veulent pas qu’on leur impose des rites car ils voient ça comme une atteinte à leur liberté, ce qui est typique de l’idéologie libérale. A croire que Jésus est venu en disant "moi je vous propose ça mais rien ne vous oblige hein !"

    Je ne saurais trop leur conseiller de se pencher sur la vie des Saints tout au long de l’histoire pour constater quelle ferveur catholique les animait (Marthe Robin), les miracles, les apparitions, les messages et j’en passe !

    Pour finir, cette citation de Pascal : "Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez vous ne perdez rien."

    Dire que c’est un ancien athée militant qui écrit tout ça ! Allez je retourne à ma lecture de "La mission divine de la France".


Réagir