Patrick Cohen à Frédéric Taddeï : "Vous donnez la parole à des cerveaux malades"
Invité de "C à vous", Frédéric Taddeï s'est écharpé lors du dîner avec Patrick Cohen sur la politique éditoriale de "Ce soir (ou jamais !)", désormais diffusée chaque vendredi soir sur France 2.
"Vous invitez des gens qu’on n’entend pas ailleurs mais vous invitez aussi des gens que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre ! En passant sur France 2, est-ce que vous continuerez à inviter Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral... Des gens que vous êtes le seul à honorer à la télévision. Et à mon avis, pas seulement pour de bonnes raisons (...) On a une responsabilité, quand on anime une émission de débats publics, de ne pas propager des thèses complotistes ou de ne pas donner la parole à des cerveaux malades. (...) Moi je n’ai pas envie d’inviter Tarik Ramadan !", attaque le journaliste de France Inter.
"Vous, vous faites le journal, vous ne faites pas une émission de débats intellectuels (...) Je suis sur le service public, ce n’est pas à moi d’inviter les gens en fonction de mes sympathies ou antipathies", mord Taddeï.
Sourire crispé de Cohen, qui enchaîne : "Ce n’est pas une question de sympathie ou d’antipathie ! On a une responsabilité, quand on anime une émission de débats publics, de ne pas propager des thèses complotistes ou de ne pas donner la parole à des cerveaux malades."
L’animateur de "Ce soir (ou jamais !)" répond alors : "J’anime une émission du service public, si j’étais sur Fox News, je ferais comme vous, je déciderais que les gens qui nous regardent doivent entendre un certain son de cloche"
La comparaison entre cette chaîne américaine outrageusement conservatrice et France Inter, plutôt marquée à gauche, n’a pas beaucoup plu à l’animateur de la matinale.
"Non non non, on ne peut pas dire ça !", lâche Cohen, pas franchement aidé par Alessandra Sublet qui rappelle que "le CSA n’a jamais tapé sur Frédéric".
"Toutes les opinions autorisées par la loi sont défendues par la constitution. Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé et ce n’est pas à moi, animateur de télévision, qui vais décider de ce qu’on a le droit de dire (...) Vous avez le droit de faire le tri, c’est votre responsabilité (...) Je m’interdis d’être le procureur ou le défenseur des uns et des autres (...) Il y a des gens que ça choque, je le comprends. Mais il ne faut pas regarder l’émission", lui répond Taddeï.
Rappelant qu’en 657 émissions diffusées, "il n’y a jamais eu le moindre propos qui a été condamné."
-----------------------------------------------
Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle
Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription...
137 réactions
-
Supafaya 13 mars 2013 12:49
Qu’est ce qu’on a foutre de ton avis Cohen ! on doit penser comme toi ? gros naze.
-
Supafaya 13 mars 2013 12:57
Un beau spécimen de cerveau malade, qui croit régir notre pensée par la loi !
Mais s’il n’y a pas d’opinion contraire il n’y pas de débat, pas d’émission, ce que ne peut comprendre cet espèce de golden-boy monomaniaque dans son univers de crétinerie illuminé par les flashs médiatiques. -
Arsene Icke 13 mars 2013 15:43
Bravo a Taddei. Il a du courage et je je dis "chapeau bas".
Bravo on a besoin de gens comme ça. En plus on voit clairement l’absurdité de l’argumentaire de ce M. Cohen. -
Turmenic 14 mars 2013 03:20
Cohen est pitoyable, une cloche avec qui il est impossible de discuter en allant au-delà des apparences, inintéressant et sans analyse. Bravo à Taddei, il explique bien et calmement. Tant mieux s’il va réinviter Soral, Dieudonné et d’autres. Mais ces dissidents, ont-ils désormais vraiment besoin des grands media pour progresser, faire connaitre une autre vision et faire comprendre une autre son de cloche ?
Il semble que la résistance est de grande qualité, a atteint une taille critique et n’a plus de difficultés à se développer pour s’imposer. -
TZ 14 mars 2013 09:03
Si Cohen représente bien, lui, le cerveau malade de quelqu’un voulant diriger la pensée des autres, Alessandra Sublet, elle, est tout bonnement insupportable à vouloir constamment donner son avis sur tout sans rien apporter en réflexion.
.Ce genre d’émission est absolument pitoyable. Heureusement que Mr Taddei est là pour relever le niveau. -
sisyphe 14 mars 2013 09:09
Soutien total à Frédéric Taddéi .
Cohen n’est qu’un des serveurs de soupe du paf à toutes les "voix autorisées" ; ce n’est pas un cerveau malade, c’est un cerveau soumis. On comprend son aigreur face à une vraie émission de débats, qui permet d’entendre des avis que les médias de Big Brother passent leur temps à censurer.
Confronté à quelqu’un qui fait vraiment son métier de journaliste, le pauvre Cohen démasque son ostracisme et sa veulerie.Parfaitement renvoyé dans les cordes, par l’élégance de Taddéi.
-
-
zeitgest 13 mars 2013 12:51
L’acteur français Denis Podalydès prête ses traits au journaliste Édouard Drumont dans un docu-fiction programmé mardi 19 mars 2013 sur France 2.
Drumont, histoire d’un antisémite français revient sur l’histoire de ce journaliste de la fin du XIXème siècle à l’origine de la pensée antisémite et xénophobe française.
Vive le service public ! -
mac1 13 mars 2013 12:52
J’aime bien :
"La comparaison entre cette chaîne américaine outrageusement conservatrice et France Inter, plutôt marquée à gauche, n’a pas beaucoup plu à l’animateur de la matinale"Ce n’est pas parce que Daniel Mermet à voix au chapitre au milieu de l’après-midi sur France Inter que cette station peut-être marquée à gauche.Franchement d’où proviennent une partie des chroniqueurs de la matinale : du figaro, des echos ou peut-être de challenge, je ne le rappelle plus ?En tout cas pas ils ne viennent pas vraiment de l’humanité ou du monde diplomatique,et ce malgré le changement de pouvoir.On ne peut pas vraiment parler de chroniqueurs de gauche d’autant que certains d’entre-eux prônent le libéralisme sans entrave presque comme on vante une religion.-
Croa 13 mars 2013 19:07
Tout à fait, Mermet est l’opposant de service, parce qu’il en faut un !
à part ça les bulletins d’infos de France-inter nous servent les mêmes propagandes pro OTAN (par exemple) que la télé, les invités d’opposition trop représentatifs pour être évités y sont aussi malmenés qu’ailleurs et les autres gens gênants systématiquement éconduits.
-
aldemanus 14 mars 2013 02:39
Mais oui mais la on voit la vision de certains journaliste. Il y a l’image donné et les pratiques. D’autant que je pense que certain animateur pensent sans doute appartenir a une radio de gauche. Pascale Clarke par exemple est je pense, du haut de sa suffisance, convaincue d’appartenir à une radio de gauche. Bien sur si Patrick Cohen a été choisit pour la matinale de France inter c’est parce qu’il est bien conforme a ce qu’attendent des responsable de radio ou de télé. Et je pense (je peux me tromper) vu la mollesse de sa réaction qu’il est convaincu de ce qu’il dit sans y avoir trop réfléchit lui même. Il ne fait que répéter à Taddéi ce que d’autre de ces confrères ont dit avant lui. Et c’est là qu’on voit qu’il est limité dans ça réflexion sur ce sujet car pour lui son opinion va tellement de soit qu’il n’a sans doute pas prie la peine d’y réfléchir. D’ailleurs sa fonction ne favorise pas la réflexion. Sa vie c’est survoler un grand nombre de sujets sans approfondir.
-
-
Awake 13 mars 2013 12:56
On a le droit de penser e qu’on veut quand même !
-Non !
Révélateur. Sur le reste, Cohen n’est que mauvaise foi et volonté de censure comme ses petits camarades.
Je continue à trouver Taddeï intéressant, comme son émission. Merci à lui de relever le niveau. -
mac1 13 mars 2013 12:58
Taddéi est aussi capable d’inviter des personnes comme Attali ou Minc ?
Hors les propos de ces personnes peuvent parfois en choquer plus d’un...Moralité, ce n’est pas aux journalistes de trier à la place des auditeurs ou des électeurs, sinon il faut arrêter de parler , sans arrêt, de démocratie... -
flognarde 13 mars 2013 13:01
Moucher Cohen, ça revient à faire un croc en jambe à un myopathe !! ... TROP FACILE !!
-
Romios 13 mars 2013 13:05
Le commisaire politique de la redaction matinale de France inter ne supporte pas qu’il puisse rester ne serait-ce qu’une seule emission dans le PAF qui echappe a la chasse aux sorcieres.
Les nouveau Mc Carthysme dans toute son abjection. -
gerfaut 13 mars 2013 13:06
Taddei est le plus fin des animateurs de débats, cela dit Dieudonné, Soral et d’ autres ne sont pas invités depuis un moment et pas sûr qu’ ils le soient de nouveau avant que le vent tourne.
-
simon 13 mars 2013 13:10
Ça y est, il l’a faite sa gaffe Cohen, il s’est révélé le grand chasseur de complotistes et bien entendu, d’anti-sémites . Merci Taddeï !
-
mac1 13 mars 2013 13:13
Ah, j’oubliais :
Bravo Taddéï !Il représente la position que devrait avoir tout bon journaliste soucieux d’une information pluraliste qui est malheureusement devenue si rare dans nos médias. -
elfableo 13 mars 2013 13:26
prochaine réforme constitutionnelle pour le président : un mandat de 5 ans non renouvelable .
peut-être qu’ils arrêteraient de jouer à " qui va gagner la prochaine élection ? " -
Loki 13 mars 2013 13:27
L’a l’air de faire beau à Tel Aviv, vu le teint hâlé de cette tanche de cohen... Il va faire une indigestion d’ananas sur ce coup là, je crois que pour n’importe qui doué d’un minimum de raison, la crédibilité, si il en avait une, de ce chien de garde, vient de prendre du plomb dans l’aile dans une émission, que j’imagine, de grande audience.
.
I’ve made a dream : Le jour où ma pelle à neige aura enfin l’opportunité de caresser la joue d’un de ces mecs là...
.
May my dream come true...
.
- "On a quand même le droit de penser ce qu’on veut" (A. Sublet, A.S. pour les intimes)
- "Non !" (P. Cohen, P.C. pour les intimes)
.
Mythique... -
leviathan1 13 mars 2013 13:35
Dédicace spéciale pour Patrick Cohen :
- Playlist sur le 11 Septembre, Volume 1.
- Playlist sur le 11 Septembre, Volume 2.
.
Et lisez :
- « La route vers le nouveau désordre mondial : 50 ans d’ambitions secrètes des États-Unis » de Peter Dale Scott.
- « Un autre regard sur le 11-Septembre » de David Ray GRIFFIN.
-
leviathan1 13 mars 2013 14:00
Et pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, "Rance Sphincter", c’est la "Pravda stalinienne" du Régime...
-
-
teocot 13 mars 2013 13:47
Cohen est un censeur ,mais il est intéressant de voir qu’il est plus choqué de voir dieudo et Soral s’exprimer librement dans l’émission de Taddeï que d’y voir maître Thierry Lévy défendre la pédophilie .
-
Buzz l’éclair 13 mars 2013 13:57
Quand on reprend un article de quelqu’un d’autre, le minimum est de citer la source.
Rudy Duboille ne déroge pas à sa réputation en faisant un gros PLAGIAT de cet article sur le site OZAP.com :http://www.ozap.com/actu/clash-entre-patrick-cohen-et-frederic-taddei-sur-france-5/446025
De même, la vidéo est celle du site Pure Medias dont Rudy Duboille a juste coupé le début (on entend encore la fin du générique) :Ah, Rudy, j’aime toujours autant ton intégrité... ;) -
Pyrathome 13 mars 2013 14:04
Diantre !! mais où sont réellement les cerveaux malades ?
Le cerveau malade est celui qui refuse de voir la vérité en face, sûr que Cohen en fait partie.... -
samagora95 13 mars 2013 14:11
Qu’est ce qu’il a contre les idées complotistes ? ce sont avant tout des idées, s’il n’est pas d’accord qu’il les combatte par des arguments !
C’est lui le cerveau malade, comme le sont tous ces journalistes qui soutiennent par leur propagande les crimes commis en ce moment même en Syrie et protègent les vraies coupable des attentats du 11 septembre 2001.Ce type est un vrai fou ! et comme les vrais fous il est persuadé (et c’est ça le plus triste) qu’il a raison, le pire c’est qu’il n’est pas tout seul, toute "l’élite" est touchée par cette maladie étrange. -
Sano 13 mars 2013 14:11
C’est ballot, je venais à peine de me remettre de l’épisode Aymeric Caron que Cohen prend le relais.
C’est dommage pour leurs coupes de cheveux impeccables mais il faudra bien les tondre un jour.
-
revolté1 14 mars 2013 12:38
complétement H.S,
c’est dans la saison 1 ou 2 de game of throne ?
A moins que ce ne soit dans le livre,mais je n’ai pas souvenir de cette scène....snif.... !!!Pour revenir au sujet,
pourquoi est-ce que toujours ou presque ,ceux qui s’insurgent contre les soi-disant complotistes
ont des noms en :berg,schtein,khan, et bien sur levy ou cohen... ???Les porteurs de ce genre de patronyme sont-ils parano ou se sentent-ils visés dès que l’on fait allusion aux pires catastrophe humaine que nous subissons depuis quelques années.... ???
-
thierry3468 13 mars 2013 15:01
Pour Cohen ,seuls les gens qui pensent comme lui méritent d’être invités sur les ondes et sur les plateaux tv .....Cohen n’est donc pas journaliste mais chien de garde qui veille à protéger une certaine élite à l’agonie .Cohen n’est pas démocrate mais totalitaire .IL flatte les puissants et se fait les dents sur les petits et les sans grade qui osent s’opposer à la pensée dominante .
-
Pakap 13 mars 2013 23:16
Elite, ça me gêne toujours, oligarchie c’est mieux pour cette frange de société qui se proclame au-dessus du bon peuple.
Penser ? je ne suis pas sûr. Le formatage est technique, leur cerveau est programmé, les neurones ne sont pas très entrainés, P Cohen ne pourrait pas sortir des énormités pareilles s’il se mettait à penser.
-
-
gerfaut 13 mars 2013 15:06
Nora Inu, si vous vous voulez précise, alors ne nous assénez pas la vulgate des gauchistes sur les Fermiers Généraux, connaissez vous le systême des impôts de l’ Ancien Régime ? Visiblement pas, je vous engage pourtant à comprendre sa logique par vous même en lisant des livres à ce sujet.
-
gerfaut 13 mars 2013 21:02
On en a beaucoup voulu à ces Fermiers Généraux..., alors que le recours à ces personnes a été voulu par l’ état, et que par définition tout impôt, surtout dans l’ Ancien régime, est impopulaire et même ignoble, notamment en dehors de ceux qui étaient prélevés depuis toujours.
Comme vous le savez peut-être, à l’ époque, le recours à des privés permettait à l’ état de ne pas payer de fonctionnaires toute l’ année, on laissait la charge à ceux qui avaient emporté la mise et payé d’ un coup la charge de se débrouiller ensuite prélever l’ impôt pour eux-même et faire leur profit.Tout ce que nôtre société fonctionnarisée ne peut comprendre. Bien sûr, la perception par des privés ne plaisaient pas mais elle étaient plus économique, il suffit de comparer les moyens de l’ administration royale et le travail effectué, avec celle de maintenant. Et les prélèvements ! On préfère payer des fonctionnaires à l’ année maintenant pour le même travail. Ben, ça plait aux fonctionnaires.
-
Awake 13 mars 2013 15:15
Pourquoi 6 messages ont disparu ? Il ne me semble pas qu’ils étaient hors charte... Des P.Cohen à la modération ?
-
Jean Valjean 13 mars 2013 15:17
Bravo à Frédéric Taddeï a magistralement mouché Patrick Cohen, en douceur et sans élever la voix, tout en mettant au grand jour ce parfait petit flic de la pensée, a la fin le chien de garde Cohen avait réellement envie de se cacher sous la table.
-
Nora Inu 13 mars 2013 15:36
Je te copie-colle ceci de plus tôt :
De zeitgest :
L’acteur français Denis Podalydès prête ses traits au journaliste Édouard Drumont dans un docu-fiction programmé mardi 19 mars 2013 sur France 2.
Drumont, histoire d’un antisémite français revient sur l’histoire de ce journaliste de la fin du XIXème siècle à l’origine de la pensée antisémite et xénophobe française.
Vive le service public !Ma réponse :
Denis Podalydès a aussi prêté sa voix pour la lecture intégrale du " Voyage au bout de la nuit " de Louis-Ferdinand Céline . A écouter , vraiment
-
Jean Valjean 13 mars 2013 15:45
Ou est le problème ?
Comme vous ne pensez qu’a ça dans votre secte du temple Soral,
ça devrait pourtant vous ravir tout ce qui peut cracher de près ou de loin sur les Juifs, non ? -
Jean Valjean 13 mars 2013 16:43
"Tu ne sais déjà plus ce que tu as écrit , ou quoi ?
Cohen , flic de la pensée , dis-tu ."
Les flics de la pensée sur le web et ici en particulier sont bien du côté de votre secte d’obscures crétins qui se prennent pour de grands initiés.
Il n’y a qu’a voir avec quelle rage vous voudriez m’empêcher de dire et penser que votre gourou
et ses disciples détestent les Juifs ! Si vous ne vous en êtes pas aperçus, c’est vraiment grave et il faut apprendre à lire et comprendre les textes et les paroles de Sôt-Raël.Au moins les Néo-Nazis ont le courage de leurs opinions, vous non, c’est un simple constat
que j’ai pu faire à maintes reprises et je ne vous empêche pas de penser tout votre fatras malsain. -
Nora Inu 13 mars 2013 17:32
Il n’y a qu’a voir avec quelle rage vous voudriez m’empêcher de dire et penser que votre gourou
et ses disciples détestent les Juifs ! Si vous ne vous en êtes pas aperçus, c’est vraiment graveQui vous empêche de vous exprimer ici ?
Pas moi . Alors , c’est vrai que je suis un petit nouveau , mais il me semble que les messages les plus haineux viennent de gens comme toi , et pas de ceux que vous désignez comme vos ennemis .
Mais si avoir assez de culture , de lectures , est considéré comme un handicap par toi et les autres gamins , tant pis .
Vernon Sullivan ( si tu vois l’allusion )
-
Jean Valjean 13 mars 2013 18:35
Désolé mais ça fait 2 ans que je me coltine les boy scouts Soraliens qui sont partout ici, que je supporte leur prosélytisme de petit milicien en meute, leur inculture, leur aveuglement sectaire, leur haine hypocritement dissimulée des Juifs, leur absence de pensée personnelle, leur prétention illimitée d’être élu se croyant initié et n’ayant d’égal que leur connerie abyssale. Bref, je sature et je n’en peut plus de ces taches qui ont totalement noyauté Agoravox et détruit ici tout pluralisme des idées.
-
Powers D 13 mars 2013 20:10
Je te reprends Jean Valjean"que je supporte leur prosélytisme de petit milicien en meute, leur inculture, leur aveuglement sectaire, leur haine hypocritement dissimulée des Juifs, leur absence de pensée personnelle, leur prétention illimitée d’être élu se croyant initié et n’ayant d’égal que leur connerie abyssale"Alors ça effectivement c’est du pluralisme, tu devrais écouter plus attentivement Soral je trouve ton jugement un tantinet amalgamé à propos des intervenants réguliers dans les coms du site E&R ou Agoravox et que certaines interventions sont très pertinentes, je précise tout de suite, je suis pas Soralien, mes opinions sont divergentes et je me suis fais viré comme un mal propre d’E&R, comme ça les présentations sont faites.Mais ce que je constate c’est que le "prosélytisme" soralien à quand même un bon coté, c’est qu’il éveille une citoyenneté qui était endormie chez pas mal de gens, et il pousse à la lecture et ça de nos jour en France, je ne vois plus beaucoup des professionnels de la communication proposer des livres sur nos beau réseaux hertziens. En proposant des lectures qui en général sont dissidentes, il pousse à la réflexion, une autre réflexion pas comme celle des "atlantistes" par exemple. Donc pour moi Mr Soral est un des rares ouvreur de porte (pas ouvertes, je te l’a fait celle-là ça t’éviteras de la faire...), comme un Coluche, comme un Dieudonné, ou un Desproges se sont ces gens là qui laissent derrière eux des marqueurs. C’est un essayiste Punk avec tout ce que peut ça peut engendrer comme controverse, je ne juge personne, je constate juste que tu y vas un peu vite en besogne et que les raccourcis que tu fais prouve que tu as une petit dent pour Alain. Je me suis fais viré pour des opinions qui visiblement ne plaise pas à E&R, c’est pas pour autant que je leur en veux ...Salut Jean Valjean sans rancune. -
cassia 13 mars 2013 21:22
Comme j’aimerai avoir la patience et la bonté dont notre Valjean (javert !) sait faire preuve !
L’allemand n’avait pas cette patience !
Malheureusement, on ne m’a pas appris suffisamment à tendre l’autre joue ( et plus si affinités !), je suis une mauvaise chrétienne ! Pas Bien ! Je m’excuse !
Aux chiottes la bandes à Shlomo et Cohen, Valjean inclus !
-
Jean Valjean 14 mars 2013 11:08
C’est bien, je vois que vous vous sentez très forts en meute !
A la niche maintenant !
-
-
wesson 13 mars 2013 15:20
mais mais mais mais mais .... on dirait bien que Cohen s’est pris une fessée en direct là !
jouissif !!!-
Josine Staleph 13 mars 2013 17:06
Tiens wesson, tant que tu passes par là, tu penses quoi de la photo de Beppe Grillo choisie par le Monde ?... Et après, tu devineras probablement ma seconde question, moi qui suis un "con obsessionnel" ou quelque chose dans le genre
-
wesson 13 mars 2013 18:57
Bonjour Josine,
Bon la couverture du Monde sur Grillo, on est dans la caricature habituelle, mais que peut-on en attendre ?Il ne vous aura toutefois pas échappé que je ne pense pas faire partie de ceux qui prennent leurs informations auprès de l’ex journal de référence.Il n’empêche qu’il est assez difficile de savoir ce que Grillo compte faire en définitive. J’ai déjà fait état de doutes que vous savez, je pense toutefois sincère et finalement ma plus grande peur, c’est le risque de noyautage / phagocytage de son mouvement par des gens qui ont eux réellement le bras tendu mais avancent masqués.Mais je souhaite sincèrement faire erreur, et je vais en rester là pour l’instant car effectivement Grillo suscite un espoir, et c’est encore plus dur pour ceux qui y croient de se voir in fine trahis.Que sera sera. -
Josine Staleph 13 mars 2013 19:41
Bonsoir wesson
Il ne vous aura toutefois pas échappé que je ne pense pas faire partie de ceux qui prennent leurs informations auprès de l’ex journal de référence.Personnellement je lis les articles du Monde régulièrement et avec une pince à linge sur le nez pour voir comment la bien-pensance informe ses citoyens. Donc je n’en voudrais à personne de lire ce torchon, le tout est de savoir comment on le lit.
Mais sinon j’aimerais savoir, puisque c’était là ou je venais en venir, ce que vous pensez justement du fait que Mélenchon et le Monde pensent la même chose de Grillo, car quand vous dites....
Il n’empêche qu’il est assez difficile de savoir ce que Grillo compte faire en définitive. J’ai déjà fait état de doutes que vous savez, je pense toutefois sincère et finalement ma plus grande peur, c’est le risque de noyautage / phagocytage de son mouvement par des gens qui ont eux réellement le bras tendu mais avancent masqués..... je sens encore une sorte de conditionnement pavlovien des masses gauchistes à voir du fascisme partout, ce qu’assurément Grillo et les millions de citoyens de son M5S ne sont pas. C’est quand même délirant d’avoir déjà ces craintes là, alors qu’une personne parfaitement objective et au courant des ficelles de la domination des masses saura pertinemment que c’est de cette manière que le Système agira.
Car encore, s’il y avait quelques abrutis avec le bras tendu qui soutenaient Grillo, je saurai faire la part des choses et je préfèrerais devoir gérer ce problème que celui du socialo-libéralisme mondialisé (auquel participe autant des gauchistes que des droitards) qui ne sera content que lorsque tout sera détruit et sous le contrôle d’une élite de délirants. -
Josine Staleph 13 mars 2013 21:18
Mais je souhaite sincèrement faire erreur, et je vais en rester là pour l’instant car effectivement Grillo suscite un espoir, et c’est encore plus dur pour ceux qui y croient de se voir in fine trahis.
Je n’avais pas relevé cette phrase dans votre post, mais en réalité, pardon de vous le dire, elle reflète bien ce que subissent inconsciemment les belles âmes honnêtes de gauche depuis 30 ans (vous devez être un peu jeune) et le traumas inconscient qu’il en reste.
Bref, réveillez-vous.
Si j’étais un peu plus caustique, je dirais que cette phrase pourrait venir des troupes mélenchonistes parlant de leur vote Hollande au deuxième tour, assurément... -
wesson 14 mars 2013 00:39
"Mais sinon j’aimerais savoir, puisque c’était là ou je venais en venir, ce que vous pensez justement du fait que Mélenchon et le Monde pensent la même chose de Grillo"
J’en pense rien, parce qu’il est trop tôt pour en penser quoique ce soit.Le monde dit des choses, mélenchon dit des choses, et il peut arriver que parfois ça soit les mêmes choses, et qu’ils aient raison.Après tout, même une pendule arrêté donne l’heure exacte 2 fois par jour.Sinon, les craintes que j’ai sur le M5S, c’est qu’il se réclament d’une démocratie participative basé sur une plateforme Internet - ce qui me parait pour le moins un concept fumeux. Et pour l’instant le fonctionnement de cette plateforme est aussi opaque que la modération d’Avox et d’Avox TV. Le responsable WEB du site avait promis pour il y a quelques jours une nouvelle plateforme qui serait un modèle de transparence, mais elle n’est pas encore mise en place.Donc voilà pour ce que je peux en dire. Je reste prudent, et veut y voir un peu plus clair avant de trancher. -
lord volde 14 mars 2013 02:50
Wesson semble un peu perplexe sur le mouvement populaire italien inspiré par Beppe Grillo qui donne du fil à retordre à tous les bonimenteurs de la planète UE qui ne désemplissent pas de souiller de leurs commentaires amères et de leurs caricatures infâmes le caractère authentique de celui qui a su par mont et par vaux faire progresser les cris d’espoir d’une population lassée de voir le mensonge coutumier, l’hypocrisie perverse et la rapine galopante gagner toutes les élections des états dits démocratiques.
Wesson semble, à mon humble avis, être atteint de mélenchonite aiguë.
-
-
Josine Staleph 13 mars 2013 15:41
Toujours dans la catégorie "chien de garde", regardez bien cette photo dans le Monde de Beppe Grillo au moment où celui-ci balance sévère sur la faillite de la monnaie européenne... Quel fin message subliminal...
Cohen doit approuver également.
-
l’argentin 13 mars 2013 15:57
C’est clair que c’est vraiment n’importe quoi bordel ! il faut briser cette propagande de merde , ça me dégoute mais ça rend vraiment grillo de plus en plus sympathique !
-
Josine Staleph 13 mars 2013 16:31
Et oui l’argentin...
C’est pour ça qua maintenant dès que je vois une saloperie dans la presse mainstream (l’Humanité a joué la même partition contre Grillo, les lamentables connards), c’est automatique, je leur envoie une petite gourmandise et je leur fais une pub pas possible autour de moi.
Mais dans le fond, on voit bien que l’on vit dans un Système (avec un grand "s") qui comporte ses interdits, ses obligations, son terrorisme intellectuel et ses libertés factices, en somme, tout ce qui constitue le totalitarisme mou de la marchandisation du monde. Mais surtout toute cette merde actuelle porte en germe la plus violentes des sociétés d’ici quelques années ou décennies, quand nos enfants à nous auront notre âge.
-
-
Josine Staleph 13 mars 2013 15:47
D’ailleurs voilà le message que j’ai envoyé à ces guignols à cette adresse.
Lamentable photo de Beppe Grillo, que vous figez le bras tendu comme ci celui-ci était en pleine éructation hitlerienne. Vous êtes pitoyables de parti pris, de pitoyables chiens de garde, honte à vous et en espérant que votre canard coule au plus vite.-
Nora Inu 13 mars 2013 16:13
Ne trouves-tu pas dommage qu’il faille un "pitre" en Italie pour tailler quelques costumes ?
N’existe-t’il aucun homme politique en France suffisamment courageux pour braver les pouvoirs réels , et sortir un vrai discours social à la Grillo (mais sans ses excès) ?
Pauvre France ...
-
Josine Staleph 13 mars 2013 16:38
Je ne crois pas Nora, cette période est terminée, la politique française est cadenassée. Ce matin j’entendais encore Bayrou qui croit pouvoir jouer l’homme providentiel...le De Gaulle du pauvre... Voilà les canassons qu’on a nous, d’anciens responsable de cette gabegie générale qui viennent donner des leçons...
Actuellement aucun homme politique ne fera suffisamment l’unanimité pour parvenir à quelque chose par les urnes. Coluche (le Beppe Grillo français...) aurait pu le faire, lui aussi... mais pas de chance, il est mort... -
Nora Inu 13 mars 2013 17:42
J’avais 15 ans à l’époque des présidentielles de 81 ; tare suprème , je lisais Cavanna , Choron , Reiser , Gébé ...
Il faut se rappeler d’où venait les pires insultes et menaces : de la gauche !
Du pourquoi de l’arrêt de la campagne de Coluche ; de la peur de tous les partis politiques à ce moment où 15% des Français voulaient voter Coluche .
Et question humour , j’ai vu quelques sketchs de Grillo ; je préfère Coluche .
-
Josine Staleph 13 mars 2013 18:22
Probablement que certains mecs dont tu parles ressembleraient plus à ce dessinateur qui a pris le Système dans la gueule à l’époque, que les inquisiteurs modernes -types Cohen ou le Monde- qui se réclament justement de ces esprits libres (Reiser est mon préféré je crois, j’ai beaucoup de respect pour Cavanna qui aurait dû être le patron de Charlie -ou se barrer- à la place de cette merde de Val)-Mais sinon le pipi-caca au bout d’un moment, on a sa dose.
Et sinon sur Coluche et les menaces de la gauche, c’est tout à fait normal. La gauche française est bourgeoise, élitiste et ne compte dans ses rangs aucun vrai défenseur des humbles et des modestes. Ce sont des enfumeurs professionnels (Mélenchon prolonge la chose actuellement) qui ont fait très peu au final et qui ont trahi beaucoup. Ils méritent d’être balayés, voilà tout.
-
Nora Inu 13 mars 2013 19:34
Ha , Reiser !
La dernière page de "Ils sont moches" : un tronc ( ni tête ni bras ni jambes ) sort d’une chambre des tortures ; une voix crie : Alerte ! Le prisonnier s’est échappé " .
Reiser était vraiment le meilleur de sa génération ; saloperie de cancer ...
-
Josine Staleph 13 mars 2013 20:59
Oui, Joe le Corbeau c’est la bande à Soral, il en a sorti quelques énormes... mais là attention, Jeanjean Valjean ou toug vont nous tomber dessus en nous racontant que nous sommes sous l’emprise d’un gourou hitlero-phallocrate et qu’en plus même, il a la grosse tête.
Mais sinon, aujourd’hui effectivement, plus personne me fait vraiment marrer, faut effectivement relire ou revoir des vieux trucs à des époques ou la police de la pensée n’était pas aussi agressive. C’est pour ça, j’espère que tu auras apprécié l’interview de Konk...
-
Nora Inu 13 mars 2013 21:36
Je suppose que tu connais : "Hitler=SS" de vuillemin ; ou "on vit une époque formidable" de Reiser ... Mais oups , les deux dont tu me parles ne permettront pas que j’aie plus loin ...
Quelle plaie "the thought police" :
-
Josine Staleph 13 mars 2013 23:56
Non "Hitler=SS" de Vuillemin je l’ai manqué celui-là... Rien que le titre je suis mort de rire, je vais essayer de me le procurer.. A plus tard et merci
-
-
ThaTon 13 mars 2013 16:10
Je ne suis pas en désaccord avec Cohen à propos des cerveaux malades conspirationnistes. Non pas qu’il faille totalement les priver de plateau télé, mais au moins en modérer l’omniprésence. C’est un peu pénible pour le spectateur de voir de grands journalistes se compromettre avec ces thèses farfelues. Par exemple celle de la secte de moines-guerriers élaborant des plans diaboliques depuis des grottes high-tech dissimulée de par l’Orient mystérieux, dans la plus grande tradition du roman d’aventure Victorien...
-
Hijack 13 mars 2013 16:20
Malade ce Cohen ... et contrairement à ce que dit Taddeï ... il y avait eu insulte grave envers Dieudonné dans son émission, sans que Taddeï ne dise quoi que ce soit ! :
Dieudonne menacé par Thierry Levy chez taddei.
En fait ... ce Cohen, veut dire par là ... qu’on ne doit pas inviter ceux ... qui doutent par exemple sur le 911 ... et pourquoi : pour ne pas désigner Israël ! ... et hum ... je lui demanderai ... s’il a une piste !
.
Enfin, personne n’a dit comme l’affirme Cohen ... que le 911 n’a pas eu lieu ... il a bien eu lieu ... mais, dont la réalité est à mille lieues de ce que les Cohen et cie ... se forcent à croire ... (mais lui, vu son niveau, n’a pas besoin de se forcer ... ). -
Lisa SIon 13 mars 2013 16:35
Le dernier gramme de vérité dans la mer d’Alafin :http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/taddei-zemmour-naulleau-bouees-de-71934
-
DIVA 13 mars 2013 17:54
Mince, encore censuré parce que j’appelle un chat, un chat !
.
Appliquerait on déjà la directive Cohen sur Agoravox ? -
joelim 13 mars 2013 18:39
France Inter... La chaîne de l’info prédigérée... La Pravda aux hormones... Le pesticide de l’information...
Epithètes justifiées par des faits, qui ne sont pas déformés, eux. -
ilfattoquotidiano.fr 13 mars 2013 18:59
Il faut diffuser cette vidéo le plus largement possible. Elle est symptomatique de la logique journalistique en France. L’aplomb avec lequel Cohen sort ses énormités est à couper le souffle.
Je pense même que certains passages de Cohen sur la responsabilité des journalistes devraient faire partie du prochain "Les Chiens de garde", s’il y a un prochain.
Bravo et merci en tout cas à Frédéric Taddeï pour sa droiture et sa persévérance.
-
Loki 13 mars 2013 19:02
Ben Tiens, voilà ti pas que Taddéï se retrouve avec la Kommandanture au Q....
.
http://pensetouseul.unblog.fr/2013/03/13/comme-prevu-frederique-haziza-askolovitch-patrick-cohen-vs-taddei/
.
Tribalisme, quand tu nous tiens...
.
Lamentables ces têtes de PAF... A quand la mort médiatique de Frédéric l’Antisémite ?
.
-
Hijack 13 mars 2013 19:26
Hola ! J’entends ... " fumée blanche au Vatican " ... ça,y’est ... Chalghoumi est le nouveau Pape !
hé oui ... en remerciements de services rendus au Crif ...
.
Nan ... je rigole ... -
DIRNA 13 mars 2013 19:36
faut arreter avec tadei et son cote transgresif du paf ; ce type invite tous le temps les memes ; il a sa liste noir comme tous les autres ; ou est soral et dieudo dans ses emissions ? ;
-