mardi 4 août 2020 - par joelim

Mort de George Floyd : une vidéo met en cause la version des médias

En préliminaire, personne ne se réjouit de ce qu'il s'est passé. Cette vidéo prise par la "caméra de corps" d'un des policiers est intéressante car elle remet en cause la narrative que les médias occidentaux nous ont racontée.

Traduction de quelques posts YT :

Pourquoi n'ont-ils pas publié ça avant, c'est dingue.

Il a dit qu'il ne pouvait pas respirer avant que le genou de l'officier soit sur son cou.

Publicité

N'était-il pas assis dans une voiture quand il a été arrêté ? Pas de claustrophobie alors ?

Les vraies émeutes viendront quand les policiers seront arrêtés.

Mon humble avis :

1. on nous a raconté n'importe quoi et de façon consciente, sinon pourquoi avoir caché cette vidéo ?

2. une stratégie du camp démocrate liée à la prochaine présidentielle devient la vraie question

3. cette question sera évitée par tous les médias ainsi que probablement ce que révèle cette vidéo à savoir un Floyd incontrôlable en plein "bad trip" qui dit ne plus pouvoir respirer avant son immobilisation

4. les gens convaincus par les "médias producteurs de haine" ne changeront pas d'avis et dès le verdict de cette histoire - probablement en faveur des policiers vu l'évidence - la violence redoublera

5. la facture de ces émeutes et des compensations pour les nombreuses victimes y compris en France devrait être envoyée aux médias qui ont menti et le parti démocrate américain devrait être examiné de près

6. les démocrates ont probablement attaqué Trump de cette façon aussi incendiaire pour contrer les effets de l'épilogue du russiagate pour lequel ils risquent de prendre cher

Pour comprendre pourquoi cette vidéo ne fera que conforter le camp des ACAB (genre 'il a dit qu'il allait pas bien, pouquoi ils l'ont pas laissé tranquille ?!!'), écouter si ce n'est déjà fait la recension de Michel Drac sur l'ouvrage "Système 1, Système 2, les deux vitesses de la pensée de Daniel Kahneman.



107 réactions


    • CoolDude 8 août 2020 23:50

      @CoolDude

      Système 1 système 2 sytstème 3...

      Les réseaux neuronaux sont plastiques et sont capable d’apprendre à toute age... C’est juste une question de temps !


  • joelim joelim 9 août 2020 14:59

    Un apprenti poissonnier écaillant un poisson détecte une mauvaise odeur, le poisson s’avérant avarié il prévient le chef poissonnier. Le lendemain ce dernier l’appelle et lui dit : « Je ne suis pas content de ce qu’il s’est passé hier. On a frôlé la catastrophe. En conséquence, tu es viré. » Sachant que la poissonnerie appartient à des investisseurs qui souhaitent depuis longtemps réduire le personnel pour récolter plus de gain, d’après vous, tout ça est-il de la faute de l’apprenti, du chef, du poisson, de l’investisseur, du pêcheur, du manutentionnaire, du responsable qualité, du responsable magasin ? (toutes proportions gardées sur ce drame)


  • joelim joelim 11 août 2020 22:30

    https://www.rt.com/usa/497006-george-floyd-leaked-bodycam-footage/

    (autres avis intéressants)

    ---- 3:09 the passenger next to the driver (man in a white blouse and red pants) got out of the car.
    3:49 the same person (probably the father) returns to the car after apparently throwing "something" in the trash (container behind a fence).
    I think George put on a show to distract the cops, who still noticed that his father had a bag with him. George did not have the behavior of someone who wants to cooperate. The interpretation of the article cannot deny the images.

    ---- Fentanyl, Crystal Meth and alcohol were the biggest factors in George Floyd’s death. That is a scientific fact supported by an autopsy. Look it up ! He started saying he couldn’t breath in the back of the car before he was face down on the street. He was speaking and turning his head from side to side while Chauvin was on top of him. He was freaking out and having a psychotic episode on drugs. If you can’t see that, you’re blind.


  • joelim joelim 12 août 2020 18:22

    https://www.europe-israel.org/2020/08/revelations-george-floyd-est-vraisemblablement-mort-doverdose-lautopsie-revele-quil-avait-pris-plus-de-deux-fois-la-dose-mortelle-de-fentanyl/

    Probablement la meilleure explication et conclusion du débat que j’ai tenté de proposer avec des résultats mitigés mais révélateurs... Certes ce n’est qu’un article, mais déjà sa plausibilité est bien supérieure à la version de base qui ne sera jamais montrée pour ce qu’elle est, une odieuse manipulation aux conséquences graves.


  • joelim joelim 17 août 2020 18:11

    Bon, épilogue provisoire, un article du NY Times (et une resucée en français) confirme ce que je disais.

    Ils prennent les infos qui les arrangent en oubliant certaines tout aussi importantes. On sait pour qui le NYT travaille conceptuellement, et ce que valent en général ses écrits.

    C’est certainement une tactique démocrate de mise-à-sac (ou à feu et à sang) des centre-villes pour en attribuer la responsabilité à Trump. Je ne dis pas que ça a été pensé mais que ça a été initié (sous forme d’intox par information tronquée) et accompagné (les médias étant 90% libéraux, c’était facile et même in-empêchable).

    Donc dans cet innénarable article du NYT, un "expert" (pourquoi celui-là, ça ne veut donc rien dire) explique des trucs qui font que l’idée que la drogue aurait joué un rôle est un mythe racisme, du NYT quoi mais l’important est ce qu’ils disent de l’aspect respiration :

    Instead, video clearly shows Mr. Chauvin pressing his knee into Mr. Floyd’s neck as he yelled out, “I can’t breathe” until he became unresponsive, while two other officers helped pin him down by applying pressure to his back.

    et c’est le seul endroit de l’article où apparait le mot "breath". Alors que le fait que ses troubles respiratoires aient commencé avant, est nécessaire pour comprendre correctement la situation.

    De manière risible, à-la-Lemonde pour le articles un peu osés politiquement, les commentaires sont interdits. Par contre la resuçée l’autorise et je vous mets celui-là : Les morphiniques sont aussi de grands dépresseurs respiratoires, c’est sans doute leur effet secondaire le plus redouté

    Je n’excuse pas Chauvin dont l’erreur devrait le faire radier de la police (bien qu’appuyer sur le côté du cou j’ai essayé, ça influe peu sur la respiration mais bon) mais j’estime que ceux qui parlent de crime sûr ne devraient pas être autorisés à le faire, dans le cadre des lois sur la diffamation. Et je dis qu’il y a une grosse manipulation qui a déjà fait plus de morts, avec les émeutes, que ce qu’a fait Chauvin. Et que le racisme des démocrates US (envers les blancs ET les noirs) est abominable.


  • joelim joelim 17 août 2020 18:24

    Autre chose, franchement il suffit de se pencher pour trouver des trucs vraiment pas nets : sur la resucée du NYT (lien ci-dessus) il est écrit :

    De quoi fausser, possiblement, les relevés effectués sur le corps de George Floyd, même si d’après le rapport d’autopsie, ceux-ci ont été faits "ante-mortem" à 21 heures, soit 25 minutes avant sa mort, mais plus de 30 minutes* après avoir été bloqué au niveau du cou par le policier Derek Chauvin.

    Donc Floyd serait mort 55 minutes après le blocage fait par le policier...

    N’est-ce pas légèrement différent de la perception qui en a été donnée par les médias ? Le saviez-vous ? Moi non.

    Attention cela n’infirme pas la possibilité d’un crime. Par contre cela infirme la sûreté de la relation de cause à effets prétendument évidente.

    Et c’est grave. Et cela provoque et a provoqué le malheur et la mort d’hommes. Et cela a été délibéré. Mais comme la réalité est difficile à assumer... smiley

    On reconnait facilement l’Etat profond irrigué notamment par Obama dans les "services" sauf que là, ce sont les médias qui "créent" la réalité (copyright Carl Rove). Mais de toutes façons, les pontes des services de renseignement ont pris l’habitude de partir en préretraite dans les grands médias, l’un dans l’autre ça se tient. smiley


Réagir