mardi 25 février 2020 - par Serge ULESKI

Maboula Soumahoro : civilisation européenne et identité noire

 

        "Maîtresse de conférence et fondatrice de l'association Black History Month, Maboula Soumahoro est une spécialiste de la civilisation américaine et de la diaspora africaine.

Au fil de ses travaux, elle interroge le rapport entre civilisation européenne et identité noire.

Au micro de Dialogues elle revient sur son parcours, ses combats, sa vision de l’identité française et nous parle de son prochain ouvrage, le Triangle et l’hexagone (éditions de la Découverte)

 

A l'aune de l'opposition dont ils peuvent tous faire l'objet, puisque cette opposition politique et médiatique n'a qu'un souhait - le retour de la communauté musulmane et des minorités visibles à l'invisibilité des années 60 et 70, tête baissée, reléguée aux tâches les plus ingrates -, laissons tous ces Français issus de notre ancienne empire colonial s'organiser car personne ne fera rien pour eux ; personne ! en cela, les 50 dernières années leur donnent raison aujourd'hui encore. 

Et c’est alors qu’ils reviendront vers nous.... car, pour l'heure, rien n’est pire que le sentiment d’impuissance, de ne rien pouvoir faire pour soi-même alors qu’on a eu l’erreur d’attendre tout des autres qui sont incapables de comprendre (et ne souhaitent pas le faire non plus de peur de devoir céder quelques places et remettre en cause quelques certitudes mêmes feintes et faussement réitérées ad nauseam), ce que les minorités dites visibles ont vécu et vivent. 

Il faut les soutenir pour cette raison ; parce qu’ils ont enfin compris ce qu’il fallait comprendre. 

Publicité

"Touche pas à mon pote"... disait l’autre dans les années 80 et 90.

 Or, le jour où le pote a voulu prendre la parole, l’autre a fait volte-face et s’est retourné contre ce pote (Lobs, Libé, Marianne, le PS) un peu moins pote maintenant qu'il avait souhaité des années durant muet et confiant ; il est vrai qu'il était question à terme d'endormir et d'instrumentaliser ce pote. 

Mitterrand, Lang et Dray s'en chargeront avec SOS racisme et l'accès aux médias de Le Pen père.

Aussi,

Dès maintenant, il leur faudra exiger d'être présents dans tous les débats qui touchent à l'immigration, au colonialisme, à l'Islam, aux Français issus de notre ancien empire colonial, aux boat-people de la Méditerranée, au racisme, aux discriminations et à la couverture de tous ces sujets dans les médias de masse (radio, télé et internet)...

Il leur faudra Intervenir sur tous les événement culturels (colloques, expositions) qui touchent ces sujets... 

Il leur faudra exiger un droit de réponse sur tous ces sujets qui seraient débattus sans eux...

Il leur faudra alerter à chaque fois que c'est nécessaire et mettre face à ses responsabilités le CSA et exiger des actions, voire des sanctions...

Car.... les débats à huit-clos devant un public tout acquis à "la cause" (audience confidentielle qui plus est) ne sont d'aucune utilité. Il faut en sortir au plus vite... tout en gardant à l'esprit ce qui suit : avant d'intervenir dans les médias de masse, terrain hostile a priori du côté des animateurs et de leurs invités, il est d'une nécessité absolue de tirer toutes les conclusions qui s'imposent suite à l'analyse de l'environnement médiatique auquel les "disruptifs" sont confrontés.. car on n'a pas le droit de ne pas tenir compte de cet environnement sous peine d'être discrédités auprès de la majorité silencieuse qui n'a pour seule grille d'analyse de la réalité que ce que les médias lui donnent à penser. 

Ce qui implique le choix d'un ton et d'un vocabulaire adéquats, tout en restant d'une fermeté totale sur les principes ; ceux d'une morale humaniste et soucieuse de la justice des conditions d'existence de nous tous, bien évidemment. 

La vérité est dérangeante, aujourd'hui plus que jamais. Aussi faut-il savoir la communiquer au plus grand nombre : toute la difficulté (tout l'enjeu) est là : dans le dévoilement et l'adhésion. 

Tout discours accusatoire est contre-productif excepté quand il a pour but de dénoncer ad hominem des représentations et des propos racistes non-reconnus comme tels et qui bénéficient d'une complaisance qui serait jugée inacceptable s'ils touchaient une autre population.

Mieux vaut : "Voilà ce que nous avons vécu, ce que nous vivons" plutôt que : "Voilà ce que vous nous avez fait vivre et ce que vous nous faites vivre". 

Car, l'idée c'est de gagner des suffrages en convainquant ; sûrement pas d'en perdre.

 



131 réactions


  • Toutatis 26 février 2020 08:08

    Quelle différence énorme entre ce genre de personnage qui pullule en France et les Indiens et les Chinois, qui ne passent pas leur temps à pleurnicher, mais qui avancent et nous dépassent déjà dans beaucoup de domaines.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 février 2020 08:25

      @Toutatis

      "Qui pleurnichent ?"

      Depuis quand est-ce que ceux qui dénoncent le racisme, les discriminations dont ils sont les victimes doivent être considérés comme des pleurnicheurs ? 

      Et plus urgent : interrogez-vous à propos de votre manque d’empathie, de compassion pour la souffrance des autres car, dans votre commentaire, c’est bien de cela qu’il est question. 

      Une dernière chose : interrogez-vous aussi à propos du fait que vous n’avez manifestement rien à faire de ce qui est vécu par vos concitoyens.

      A moins que votre indifférence soit sélective.

      Quant aux Indiens et aux Chinois...... (? ????)

      En conclusion : commencez déjà pas cesser de vous plaindre ( de pleurnicher) de ceux qui refusent la vie ou les vies qu’on leur fait mener. 

      Arrêtez de pleurnicher !


    • Toutatis 26 février 2020 09:01

      @Serge ULESKI
      Les Chinois, et les asiatiques en général, ont les meilleurs résultats scolaires, et
      de loin, aussi bien chez nous qu’aux Etats-Unis. Ils ne se plaignent quasiment jamais, et la proportion de trafiquants de drogues ou d’auteurs d’agressions est
      minime chez eux. Ce qui est la preuve que le piètre état où se trouvent d’autres vient bien d’eux-mêmes et pas de vilenies qu’on leur ferait subir.


    • microf 26 février 2020 12:35

      @Toutatis

      Les chinois, les indiens avancent parcequ´ils sont libres de décider de leurs sorts, de leurs avenirs.
      Les noirs jusqu´á présent, ne sont pas jusqu´á présent libres de décider de leurs sorts.
      Á chaque fois que les noirs veulent se libérer, viennent des gens comme vous pour plus les enfoncer.
      Voilá une dame francaise, noire, née en France, pas née en Afrique parlant plusieurs langues qui argumente, et qui n´est pas n´importe qui ( Maîtresse de Conférence, j´espère et suppose que vous êtes plus instruite qu´elle, avez plus de connaisances qu´ elle ) vous, au lieu d´approfondir ce qu´elle dit et apporter vos arguments, non, vous coupez court et vous la traitez de pleunicheuse.

      C´est dommage que ceux qui interviennent á Agoravox ne peuvent pas se rencontrer, sinon, j´aurai aimé voir un débat entre vous et elle.

      Les chinois ont leur YUAN, les indiens ont leur ROUPIE, imprimés chez eux, gérés par leurs Trésors.
      Nous en Afrique, avons le Franc CFA, crée par la France il ya plus de 70 ans sur le modèle de la monnaie nazi que l´Allemagne avait institué en France pendant l´occupation pour contrôler l´économie de la France.
      Ce Franc CFA est imprimé en France á Chamalière pour les billets et á Pessac pour les pièces, je ne sais si vous le savez.
      Ce Franc CFA est géré par le Trésor francais qui a droit de veto dans et pour toutes les décisions économiques que prennent ces pays qui utilisent ce Franc CFA.
      Les africains se plaingnent des méfaits de ce Franc CFA qui plomblent les économies de ces pays les empêchant de se développer, et que fait votre Président, il va en Afrique et change la dénomination de Franc CFA en Franc ECO, c´est á dire, la spoliation, l´exploitation de l´Afrique doit et va continuer.

      En ce moment, il ya les armées francaises en Afrique qui tuent, pillent, volent, violent les africains.
      La Lybie pays phare en Afrique oú les Lybiens vivaient mieux que de nombreux francais, cette Lybie qui soutenait les économies de plusieurs pays en Afrique par des investissements, a été détruite par la France.

      Aux Nations-Unies, la Chine a une voix, l´Inde a une voix, mais la voix de l´Afrique aux Nations-Unies, c´est la France, c´est la France qui parle au nom de l´Afrique aux Nations-Unies.

      Sarközi votre ex-Président celui qui a fait détruire la Lybie est allé rencontrer les chinois pour leur dire que l´aide chinoise au Développement en Afrique devait passer par la France, les chinois ont dit non, sinon, même ce peu lá qu´apportent les chinois en Afrique, serait encore spolié par la France comme celá a été fait dans plusieurs cas.

      Tous ceci les chinois, les indiens ne l´ont pas chez eux, ne le connaissent pas, ne le vivent pas, alors pourquoi vont-ils se plaindre de la France ?

      Cette interview est très bonne car il ya des problèmes, et il faut en parler, il faut en discuter, celá permettrait de corriger ce qui est mal et d´avancer, mais avec des gens comme vous, on n´avancera jamais.

      Lorsqu´on ne maitrise pas un sujet, il faut s´informer, il faut faire des recherches, aujourd´hui, tout est disponible comme informations, afin d´apporter sa contribution, sinon, se taire, ce que vous auriez dû faire dans un cas comme celui-ci.


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 12:47

      @microf

      "En ce moment, il ya les armées francaises en Afrique qui tuent, pillent, volent, violent les africains. "

      Pourquoi gâcher un bon argumentaire par un mensonge grossier ???


    • quijote 26 février 2020 13:23

      @Serge ULESKI

      J’ai lu ton commentaire :

      Depuis quand est-ce que ceux qui dénoncent le racisme, les discriminations dont ils sont les victimes doivent être considérés comme des pleurnicheurs ? 

      Et plus urgent : interrogez-vous à propos de votre manque d’empathie, de compassion pour la souffrance des autres car, dans votre commentaire, c’est bien de cela qu’il est question. 

      Une dernière chose : interrogez-vous aussi à propos du fait que vous n’avez manifestement rien à faire de ce qui est vécu par vos concitoyens.

      A moins que votre indifférence soit sélective.

      Puis j’ai commencé à écouter... 14 minutes. Le maximum d’énervement que j’étais prêt à accepter aujourd’hui... Alors je vais faire très court parce que je sais qu’à des gens comme toi, ça sert à rien d’expliquer : la foi, ça ne saurait être contredit... Même par la réalité !

      Je viens de ta religion ( car tu n’as pas la moindre idée, tu n’as qu’une religion ), et je n’y retournerai jamais. On est un sacré paquet comme ça et toi, tu fais désormais partie d’une secte. La secte du "Bien". Avec tous les guillemets du monde. Qui se dépeuple jour après jour. Grâce à ses prêtres. Grâce à toi. C’est pourquoi, après m’être calmé ( après tout, on est maintenant clairement, nous les méchants racistes, majoritaires non seulement en France mais en Europe et sans doute dans tout l’occident ), je tiens à te remercier comme je l’ai déjà fait auprès de quelques autres prêtres de la secte droitdelhommiste de ce site. Votre foi vous empêche à ce point de voir la réalité que tout ce que vous écrivez se retourne systématiquement contre elle. Des agents doubles ne pourraient pas faire mieux que vous pour envoyer cette dernière définitivement aux oubliettes de l’histoire de notre pays.

      Moi, je suis contre ta religion. Mais je peux pas faire mieux que vous pour la balayer. Vous êtes de loin les meilleurs pour ça. Il suffit de vous lire ou de vous écouter puis de constater ce qu’est la réalité. La différence est juste insupportable...

      C’est pourquoi je te dis "Merci ami Uleski ! Merci pour la cause !".
      T’es le meilleur !


    • microf 26 février 2020 13:26

      @Mr.Kout

      La réalité serait encore plus difficile á supporter, si vous saviez ce qui se passe avec ces armées francaises en ce moment au Sahel, le massacre qui est entrain de se dérouler, et en France calme plat.


    • quijote 26 février 2020 13:36

      @microf

      Salut, ami colon !
      Alors la France raciste a autorisé cette dame noire à devenir maître de conférence ? Ha ha ha... Non, bien sûr, si tu le dis, c’est qu’il n’y a pas de contradiction ! Ha ha ha...

      Putain, le logos et toi, ça fait deux... J’ai le droit de le dire, ça, ami colon ?


    • Toutatis 26 février 2020 13:41

      @microf
      L’Inde a aussi été colonisée par les Anglais, et ils s’en sont sortis.

      Je ne parle pas de pleurnicheurs pour les Africains en général, mais pour ceux qui sont en France et qui s’y sentent mal. Je pense que ce n’est pas du tout le même esprit en Afrique. Je suis d’autre part tout à fait d’accord en ce qui concerne la Lybie, et j’espère que la demande de procès contre Sarkozy et Cameron au tribunal pénal international sera acceptée (mais j’y crois pas beaucoup).
      En ce qui concerne la France et la rengaine du "racisme" , je pense que c’est un processus totalement occidental, où ceux qui jouent le rôle de victimes ne sont que des accessoires. Le mathématicien russe Igor Shafarévitch, dissident en
      URSS en son temps, a écrit dans les années 1970 un bouquin intitulé "Le phénomène socialiste", dans lequel il montrait que l’idéologie au pouvoir en URSS
      avait ses sources dans les sectes religieuses du début du christianisme et du moyen-age en Europe. Je pense qu’on pourrait trouver les mêmes sources
      dans les mouvements "anti-racistes" et LGBTQXYZ... d’aujourd’hui. Si vous ètes Africain et sensible à ces trucs, vous n’ètes que des accessoires dans ces vieux mouvements pourris occidentaux.


    • microf 26 février 2020 14:14

      @Toutatis

      " Les Chinois, et les asiatiques en général, ont les meilleurs résultats scolaires, et
      de loin, aussi bien chez nous qu’aux Etats-Unis.

      " Avez vous les sources de ce que vous écrivez ?
      Ce n´est pas vrai ce que vous écrivez, et voilá mes sources pour contredire au moins en ce qui concerne les Usa, facilement contrôlables, et vous pouvez les faire vérifier aussi auprès des Autorités Usa, j´aimerai aussi avoir vos sources.

      Data show Nigerians the most educated in the U.S. BACHELOR’S AND BEYOND
      In America, Nigerians’ education pursuit is above rest
      Whether driven by immigration or family, data show more earn degrees
      LESLIE CASIMIR, Copyright 2008 Houston Chronicle|January 12, 2018

      Nigerian immigrants have the highest levels of education in this city and the nation, surpassing whites and Asians, according to Census data bolstered by an analysis of 13 annual Houston-area surveys conducted by Rice University.

      Although they make up a tiny portion of the U.S. population, a whopping 17 percent of all Nigerians in this country held master’s degrees while 4 percent had a doctorate, according to the 2006 American Community Survey conducted by the U.S. Census Bureau. In addition, 37 percent had bachelor’s degrees.

      In comparison

      To put those numbers in perspective, 8 percent of the white population in the U.S. had master’s degrees, according to the Census survey. And 1 percent held doctorates. About 19 percent of white residents had bachelor’s degrees. Asians come closer to the Nigerians with 12 percent holding master’s degrees and 3 percent having doctorates.

      The Nigerian numbers are "strikingly high," said Roderick Harrison, demographer at the Joint Center for Political and Economic Studies, a Washington, D.C., think tank that specializes in researching black issues. "There is no doubt that these are highly educated professionals who are probably working in the petrochemical, medical and business sectors in Houston."

      Harrison analyzed the census data for the Houston Chronicle.

      Stephen Klineberg, a sociologist at Rice University who conducts the annual Houston Area Survey, suspects the percentage of Nigerian immigrants with post-graduate degrees is higher than Census data shows.

      Of all the Nigerian immigrants he reached in his random phone surveys 1994 through 2007 — 45 households total — Klineberg said 40 percent of the Nigerians said they had post-graduate degrees.

      "These are higher levels of educational attainment than were found in any other ... community," Klineberg said.

      There are more than 12,000 Nigerians in Houston, according to the latest Census data, a figure sociologists and Nigerian community leaders say is a gross undercount. They believe the number to be closer to 100,000.

      Staying in school

      The reasons Nigerians have more post-graduate degrees than any other racial or ethnic group are largely due to Nigerian society’s emphasis on mandatory and free education. Once immigrating to this country, practical matters of immigration laws get in the way.

      " et la proportion de trafiquants de drogues ou d’auteurs d’agressions est
      minime chez eux

      "
      Entre les chinois et les africains qui sont les plus grands traficants de drogues ? Est ce que l´Afrique produit de la drogue ? Les champs de pavots se trouvent dans quels pays ?
      Pas en Afrique toutefois.

      N´oubliez pas que nous sommes ici dans un débat, argument contre argument, j´attends les votres dans l´esprit du débat.


    • microf 26 février 2020 14:18

      @quijote

      La France ne l´a pas autorisée á devenir Maitre de Conférence, elle est devenue Maitre de Conférence par son travail.

      Si c´était pas autorisation, vous le serez.
      Êtes vous aussi Maitre de Conférence ? Par autorisation ou par votre travail ?


    • Toutatis 26 février 2020 14:38

      @microf
      A la limite ces résultats concernant les Nigérians conforteraient presque ce que je disais avant. On a d’une part aux Etats-Unis la communauté noire indigène (issue de l’esclavage), entretenue dans une mentalité victimaire, avec des résultats scolaires déplorables si on regarde de près, une criminalité considérable (en majeure partie contre elle-même). Et de l’autre une communauté noire fraichement arrivée d’Afrique et qui s’en sort bien, sans avoir besoin de pleurnicher.


    • microf 26 février 2020 16:11

      @Toutatis

      Merci pour votre réponse.
      Mais lá encore, il ya plusieurs erreurs de votre part.
       Vouloir comparer l´Inde et l´Afrique, d´abord l´Afrique est un continent, et l´Inde, un pays.

      " L’Inde a aussi été colonisée par les Anglais, et ils s’en sont sortis.

      "

      Mais l´Inde n´a pas ce boulet qu´est le Franc CFA, l´armée Anglaise n´a pas de bases en Inde par exemple.
      Á quelques exeptions prêtes, chaque pays africain a une base militaire occidentale installée chez lui, pour faire quoi ?
      Il n´ya pas de guerre en Inde comme dans les pays africains.
      La guerre au Tchad dure depuis plus de 50 ans déjá. En Centrafrique depuis presque ce même temps.
      Au Congo depuis plus de les années 50 jusqu´á aujourd´hui ce qui fait presque 70 ans, sans oublier le Sahel oú la Légion Étrangère a sauté il ya quelques semaines, et vous savez ce que celá veut dire lorsque la Légion Étrangère saute sur un pays... tout ceci, l´Inde ne le connait pas.

      L´Inde décide elle même de son devenir.

      Rien que ces points lá font que l´Inde ne peut que s´en sortir.

      Mais est ce que l´Inde s´en sort ? La pauvreté en Inde pays sans guerre est plus grave que dans les pays africains avec guerres et exploitation des multinationales. Il n´ya pas d´immigration d´africains en Inde, les africains qui y vont, c´est pour étudier dans les Instituts de Technologies, par contre, il ya une immigration indienne en Afrique.

      Cette dame ne s´est pas plainte, elle a fait ou fait un constat.
      Les africains en Afrique n´ ont pas trop de temps pour se plaindre de la France, occupés á vouloir pas vivre, mais survivre, car c´est très très difficile la vie pour des millions en Afrique.

      Cette dame qui est interviewée est née en France, a grandit en France, a été éduquée en France et comment ? mais elle est toujours vue comme une immigrée.
      Un Polonais né en France n´aurait pas ce genres de problèmes qu´elle a, et c´est lá le problème.
      Si elle fait ce constat c´est qu´il ya problèmes, et lorsqu´il ya problèmes, on écoute d´abord l´autre, on s´asseoit et on voit comment règler ce problème.
      Mais nier les problèmes ne même pas vouloir écouter la voix de celui qui fait ce constat, car ici je ne dirais pas qu´elle se plaint, car elle vit bien, gagne bien sa vie, mais ne peut fermer les yeux sur les injustices qu´elle ou des personnes subissent, refuser de voir celá et prendre des raccourcis, n´arrangera jamais la situation.

      Voilá pourquoi la France perd sa place en Afrique, car et au lieu de dialoguer, de reconnaitre ses erreurs et reparer, veut garder cette place au prix du sang des africains en faisant des guerres, ou en armant des bélligérants pour faire la guerre, mais pour combien de temps ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 17:16

      @microf

      Vos délires ne prennent pas avec moi, j’ai beaucoup d’amis au Niger, très anti France Afrique comme il se doit, ils sauteraient allègrement sur l’occasion. Ils ont eu vent de ces fausses informations qui nuisent énormément à leurs combat pour une indépendance économique.

      Je ne dit pas qu’individuellement certains soldats ont un comportement répréhensible souvent couvert par la grande muette mais rien de systématique.

      Ago, un ramassis d’affabulateur prêt à tout pour conformer la réalité à leurs délires et ça n’épargne aucun camps.


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 17:18

      Correction :

      *n’ont pas un comportement répréhensible


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 17:35

      @quijote

      Votre "religion" à tout lâché face au grand capital libéral et votre réaction c’est de vous en prendre à l’autre plutôt qu’à nos semblables responsables de la situation. 
      Vous n’avez pas ouvert les yeux, vous avez juste changé d’église.


    • quijote 26 février 2020 20:19

      @Mr.Kout

      Votre "religion" à tout lâché face au grand capital libéral

      Le mondialisme, c’est de gauche. La droite veut des frontières et du protectionnisme.

      votre réaction c’est de vous en prendre à l’autre plutôt qu’à nos semblables responsables de la situation. 

      Naïveté rafraîchissante... Dire que j’ai pensé comme ça quand j’étais jeune et con ! La délinquance et la criminalité causées par "le grand capital". Digne du NPA... Tiens, vise un peu la victime du grand capital :

      https://www.dhnet.be/regions/charleroi/vols-coups-et-blessures-et-viol-sur-sa-maitresse-mohamed-retourne-directement-en-prison-5e53dae7f20d5a64228cdcfa

      Vous n’avez pas ouvert les yeux, vous avez juste changé d’église.

      Pour changer d’église, il faut avoir les yeux ouverts, monsieur "Moi, j’ai une opinion mesurée". Quelle sagesse !


    • Norman Bates Norman Bates 26 février 2020 20:58

      @quijote

      "Le mondialisme, c’est de gauche. La droite veut des frontières et du protectionnisme."

      Ah ouais...

      "Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial. Et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer"

      Paul Bismuth (alias Sarkozy) discours 16 janvier 2009.

      Il y a des clivages d’un autre âge, manifestement... smiley


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 21:32

      @Norman Bates Sarkozy ce gros gauchiste !!!! Vous oubliez le pere Bouygues ce crypto marxiste favorable au regroupement familial.

      @quijote

      Les multinationales, wallstreet, la city, le cac40, LeRem...Décidément tout ces gauchistes nous emmerdent.

      Tout les partis d’extrême droite en Europe sont contre les immigrés, ça leurs évitent de parler d’immigration mais pour la plupart libéraux donc pour la libre circulation des capitaux et des marchandises principal problème des peuples, Lepen pere est un libéral qui comme les autre, par quelques postures flatte son électorat appauvris par la mondialisation LIBERALE. Les seuls qui ont combattus l’immigration de manière honnête en France se sont les cocos, pas que je les aime mais faut leur accorder ça. Et c’est les sociaux traîtres en lançant le FN et SOS racisme qui ont tué cette critique constructive.


    • ezechiel ezechiel 26 février 2020 22:00

      @Serge ULESKI "Depuis quand est-ce que ceux qui dénoncent le racisme, les discriminations dont ils sont les victimes doivent être considérés comme des pleurnicheurs ? "

      Victimes de discriminations ? Mais de quoi parlez-vous ?
      La France a accueilli des millions d’Africains en moins de 40 ans, ses élus de la République ont fait construire des milliers de Mosquées pour satisfaire la communauté musulmane (plus de 400 Mosquées cathédrales sont actuellement en cours de construction).

      Des centaines de villes en France ont vu leur population totalement remplacée par une immigration extra-européenne en moins de 30 ans (Saint-Denis, Pierrefitte, La Courneuve, Roubaix,..). Dans ces villes, on n’entend même plus parler français.

      Où est la discrimination ? S’il y a bien un pays dans le Monde qu’on ne peut taxer de racisme, c’est bien la France ! Quel pays aurait pu tolérer sans conflits un tel déferlement de populations étrangères en un laps de temps aussi court ?


    • quijote 26 février 2020 22:05

      @Norman Bates

      Sarko, le gars qui a décrété que "le métissage n’est pas négociable" ? Depuis quand Sarko est de droite ? Sarko sert ses maîtres. Rien de plus.


    • Norman Bates Norman Bates 26 février 2020 22:11

      @quijote

      Ah bon ? Paul Bismuth n’est pas de droite.. ?
      Tu m’en bouches un coin...
      Mais...qui sont ses "maîtres" à qui tu fais allusion.. ?


    • Tchakpoum Tchakpoum 26 février 2020 22:36

      @Norman Bates
      .
      Complètement. C’est bon pour les boomers.
      .
      Puisque Souhamoro est hantée par le colonialisme, un petit rappel historique.
      .
      En 1943, le Liban a obtenu son indépendance, négociée avec de Gaulle, puisque la France coloniale était aux mains de France Libre, avec les anglo-saxons.
      En 1946, c’est le tour de la Syrie, avec de Gaulle chef du gouvernement provisoire de la République.
      .
      Sous la IVème République, aux gouvernements radsocs :
      1953 et 54 : les nouveaux pays issus de l’Indochine. Une décolonisation forcée, puisque la France avait perdu la main après les occupations japonaise, puis étatsunienne. 
      1956 : décolonisations négociées du Maroc et de la Tunisie. Le comptoir de Pondichéry rendu à l’Inde.
      .
      Retour de de Gaulle
      1958 : la Guinée, après refus par référendum de l’intégration dans la nouvelle communauté franco-africaine.
      1960 : les 14 pays restants de l’Afrique Subsaharienne.
      1962 : l’Algérie, qui était la raison de son retour en raison de la guerre civile qui se développait en Algérie et des attentats de l’OAS qui se multipliaient en France. Il a rendu l’indépendance au désarroi d’une grande partie de la droite. Mitterrand, lui, faisait marcher la guillotine contre les nationalistes algériens quand il était ministre de la justice sous la IVème République.
      https://www.lepoint.fr/medias/francois-mitterrand-un-guillotineur-en-algerie-04-11-2010-1258175_260.php
      .
      Alors je continue de Gaulle est :
      - le principal décolonisateur, de très loin.
      - Le récupérateur et garant de la souveraineté nationale et de la politique indépendante.
      - Le constructeur de l’Etat avec les biens communs, les entreprises publiques et les infrastructures les plus avancées d’Europe.
      - Le maître d’oeuvre d’une économie mixte, planifiée par l’Etat pour sa partie.
      Que reste-t-il du gaullisme, dont se targue la droite actuelle ? Rien, 0%, juste une imposture.
      Qui a été le plus grand socialiste de tous les présidents depuis l’après-guerre ? La réponse est déjà donnée.
      .
      La droite/gauche n’est rien d’autre qu’une escroquerie.
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Dates_des_ind%C3%A9pendances_dans_l%27empire_colonial_fran%C3%A7ais


    • microf 26 février 2020 23:07

      @Mr.Kout

      Supposons que je délire, mais la question que j´aimerai vous poser serait de me dire ce que fait la France au Niger, pays qui n´a jamais fait du mal á la France, pays qui n´a jamais déclaré la guerre á la France, pays qui n´est pas frontalier avec la France, pays situé á presque 4000km de la France.


    • Super Cochon 26 février 2020 23:12

      @Toutatis
      .
      EXACT ......... Maboula Soumahoro = Raciste ANTI-Blanc


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 23:32

      @microf

      Y a pas de "supposons" vous délirez (sur ce point précis allez pas croire que je veuille psychiatrisé le debat) vous n’avez pas la moindre preuves de ce que vous avancez. 
      Pour le reste vous avez la lecture sélective, je me cite :

      " j’ai beaucoup d’amis au Niger, très anti France Afrique comme il se doit"

      Mais surtout ma question qui déclenche la conversation est assez significative sur ce que je pense du sujet :

      "Pourquoi gâcher un bon argumentaire par un mensonge grossier ???"

      Je suis pas un radical de la "defrancisation" mais m’entend souvent avec des africains sur le sujet, la question n’est pas la présence de l’armée française, car si c’était une véritable collaboration entre nations dans un intérêt commun il n’y aurait pas de mal à soutenir militairement un pays qui fait face à des barbares islamistes mais bien l’absence d’Intérêt commun dans cette situation si ce n’est pour les élites économiques et politiques des deux pays.


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 23:36

      Et vous fatiguez pas à me lancer sur l’origine des groupes armées qui foutent le bordel dans le sahel, la responsabilités des élites, occidentales entre autres, à ce sujet c’est un autre débat.


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 23:40

      @Norman Bates

      "Mais...qui sont ses "maîtres" à qui tu fais allusion.. ? "

      Beh voyons les islamo gauchistes, faut suivre Norman, qu’es ce qui se passe vous n’avez quand même pas détruit votre génie à coup de forts calmants ? Cela serait heureux pour les rares clientes du motel mais je préfère vous voir pertinent. smiley


    • microf 26 février 2020 23:47

      @Mr.Kout

      Vous n´avez répondu á aucune des questions je vous ai posées.
      Toutefois, la jeunesse africaine ne va plus tolèrer le néocolonialisme francais en Afrique et cette jeunesse africaine va bouter la France hors de l´Afrique, ce n´est plus que question de temps, nous verrons alors qui de nous délire vous ou moi.

      "KEMI SEBA a plus de dignité que tous les dirigeants africains francophones"
      https://youtu.be/9afXregKoy8 


    • Norman Bates Norman Bates 27 février 2020 00:00

      @Mr.Kout

      Une semaine sans voir un chat au motel...même pas une invasion de punaises de lit pour m’occuper l’esprit en me grattant...
      La misère...je frôle la neurasthénie, la déprime, d’où la caboche en berne qui accouche d’embryons de confusion et de candeur...
      Je voyais en Paul Bismuth un homme d’Etat désintéressé viscéralement attaché à une passion nommée France...d’ailleurs, encore récemment il se demandait s’il n’allait pas être obligé de revenir aux manettes...les autres, tous des incapables, lui seul peut sauver la mère patrie...
      Alors lorsqu’un intervenant l’affuble de "maîtres" qui seraient les véritables instigateurs de son action je me demande naïvement de qui il s’agit...
      J’attends la réponse avec impatience...et fébrilité... smiley 


    • Mr.Knout Mr.Kout 27 février 2020 01:24

      @microf

      Eh beh.... Si ma déception de voir votre mensonge grossier gâcher votre argumentaire sur la France Afrique et mon approbation de l’anti france afrique ne vous indique pas mon opinion sur la question... quelle tristesse.
      Allez je suis sympa je vais parler votre langage : néocolonialisme pas bien !! ça vous va ?

      "Toutefois, la jeunesse africaine ne va plus tolérer le néocolonialisme francais en Afrique et cette jeunesse africaine va bouter la France hors de l´Afrique, ce n´est plus que question de temps, nous verrons alors qui de nous délire vous ou moi. " 

      Allez noyez le poisson, c’est pas ça que je défini comme un delire mais votre description des force armée en Afrique pillant, violant, tuant....
      Je serais agréablement surpris qu’il reste encore un peuple assez fort pour se libérer de leurs maîtres. Et puis la où le néocolonialisme français recule un autre avance donc c’est pas gagné. Sans oublier que l’Afrique n’est pas colonisée uniquement par le CAC40 mais en majorité par wall street et la city. Vous essentialisez les africains tel un identitaire français, décolonisé vous déjà l’esprit. Mettre dans le même bateau la jeunesse camerounaise et pygmée, par exemple, faut oser. Ou les jeunes xenophobes noirs sud africain dans celui de leurs jeunes voisins misereux qui debarquent chez eux.....

      "KEMI SEBA a plus de dignité que tous les dirigeants africains francophones"

      C’est pas un exploit ces gens là n’ont aucune dignité.


    • Mr.Knout Mr.Kout 27 février 2020 01:31

      @microf
      J’oubliais de repondre à cette inutile question 
      "que fait la France au Niger "

      La France défend des intérêts privés, à une époque ont aurait pu dire stratégique mais plus maintenant.


    • Mr.Knout Mr.Kout 27 février 2020 01:33

      @microf

      "Vous n´avez répondu á aucune des questions je vous ai posées " Vous m’excuserais je ne repond qu’a une seule, les autres sont coincées dans votre tete.


    • microf 27 février 2020 10:32

      @Mr.Kout

      Merci toutefois même si vous ne répondez pas á mes questions d´être sympathique envers moi, c´est très gentil de votre part, le contraire n´aurait pas été convenable, car un être humain doit gentil.
      Même les animaux sont gentils entre eux, il ya des documentaire oú l´on voit des lions protêger une petite biche alors que le lion les mangent.

      Dans mon argumentaire, je suis bien précis et ne m´écarte pas du sujet, alors que vous mélangez tout, vous le faites pour noyer le poisson comme on dit, mais c´est votre niveau, on comprends pourquoi la France a des problèmes, car si vous á votre niveau pensez comme je le constate alors que vous n´êtes pas au pouvoir, qu´en sera t-il pour ceux qui sont au pouvoir ?

      Je vous laisse á votre suffisance de nanti, vous avez l´heure, nous avons le temps.


    • pegase pegase 27 février 2020 10:38

      @microf
      En ce moment, il ya les armées francaises en Afrique qui tuent, pillent, volent, violent les africains.

      Non, vous exagérez ... j’ai un neveu qui y est en tant que militaire, je n’ai pas des retours de ce genre ...

      Tout au plus ils protègent les sites miniers et les intérêts français, ils luttent contre des groupuscules islamistes fous qui attaquent justement les populations pour les racketter et les soumettre à la charia, mais pas de viols, aucunes exactions gratuites envers les africains ...

      Je ne dis pas qu’il n’y en a pas eu par le passé, mais pour le moment les militaires français sont en Afrique en force de protection ...

      Vous préfèreriez peut être la charia, et le pillage des populations par des groupuscules paramilitaires ?


    • Norman Bates Norman Bates 27 février 2020 12:47

      @pegaz hilarant

      "Non, vous exagérez ... j’ai un neveu qui y est en tant que militaire, je n’ai pas des retours de ce genre ..."

      Il a raison, gros nigaud...son "neveu" voit tout, entend tout, sait tout, et bien entendu à la moindre exaction commise il en ferait illico le "retour" et décrocherait lui-même en retour une médaille...
      Ce n’est pas pour rien que l’Armée est surnommée "la grande pipelette"... smiley


    • microf 27 février 2020 13:35

      @pegase

      Votre réponse ne fait que confirmer ce que j´écris, á savoir le pillage des ressources de l´Afrique

      par la France et votre neveu qui est un membre de votre famille, participe á ce pillage, donc vous aussi indirectement.

      Votre neveu qui est un membre de votre famille quitte la France éloignée de plus de 4000km du Sahel pour aller d´après vous protêger les sites miniers, est ce que ces sites miniers appartiennent á la France ?

      Vous écrivez que " votre neveu lutte aussi contre les groupuscules islamiques fous qui attaquent justement les populations pour les racquetter et les soumettre á la charia ". Mais vous vous contredisez, car c´est deux choses différentes á savoir protêger les sites miniers et lutter contre ces islamistes fous qui racquettent et veulent soumettre les populations á la charia. 
      J´aurai encore compris que votre neveu est lá bas pour protêger les populations contre les islamisques, mais comment peut-il se dédoubler pour être et á la protection des populations et á la protection des sites miniers ?
      Il ne doit pas bien faire son travail votre neveu de protection des populations au Sahel car les nouvelles que nous recevons font état de plusieurs morts par jour de la population civile, oú est-il votre neveu pour empêcher celá lui qui est allé lá bas pour d´après ce que écrivez, protêger les populations ?

      Dites la vérité que fais exactement votre neveu dans le Sahel ?


    • pegase pegase 27 février 2020 13:51

      @microf
      -
      Qu’est que vous ne comprenez pas dans => si l’armée française ne serait pas en Afrique ce serait un sacré bordel  ?

      Vous préférez les salafistes ?

      Vous êtes vous même salafiste ?

      Vous préférez Boko Aram ? 

      Vous êtes vous même Boko Aram ?


    • quijote 27 février 2020 14:30

      @Norman Bates

      Mais...qui sont ses "maîtres" à qui tu fais allusion.. ?

      Les Russes.


    • microf 27 février 2020 18:07

      @pegase

      Vous n´avez pas répondu aux questions, mais c´est pas grave.

      L´armée francaise en Afrique pour lutter contre les terroristes écrivez-vous, du n´importe quoi ; alors qu´ailleurs la France travaille main á main avec les terroristes, en Syrie par exemple.


    • quijote 27 février 2020 21:11

      @Mr.Kout

      Allons, pas de ça entre nous, tout le plaisir est pour moi !


    • quijote 27 février 2020 21:13

      @Mr.Kout

      Tu m’as bien fait rire alors j’ai voté t’as eu mon vote.


    • quijote 27 février 2020 21:14

      @quijote

      ... alors t’as eu mon vote.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 février 2020 08:27

    Interrogation : sur Agoravox, de nos jours, sont-ce les plus bêtes qui commentent et les plus avisés qui se taisent ? 


    • maQiavel maQiavel 26 février 2020 09:08

      @Serge ULESKI
      Je me demande bien à quoi vous vous attendiez en publiant cet article ici. On dirait que vous ne connaissez pas l’écosystème d’agoravox tv. 

      Loin de moi l’idée de défendre les idées de cette dame mais en publiant une vidéo d’elle ici, il fallait plus s’attendre à un déferlement de haine raciste qu’à une critique rationelle. Apparemment, il y’a eu des posts qui ont sauté mais laissez moi vous dire qu’ils étaient très très soft en comparaison de ce qu’on peut lire habituellement ici. 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 février 2020 11:01

      @maQiavel

      "Je me demande bien à quoi vous vous attendiez en publiant cet article ici. On dirait que vous ne connaissez pas l’écosystème d’agoravox tv" .................... votre questionnement n’est pas recevable.

      Je publie sur Agoravox depuis 12 ans, ne me dites pas que cet Agoravox est devenu un ramassis de racistes sous pseudo ?

      Et ce dans l’indifférence de ceux qui pilotent Agoravox ? Un pilotage sans visage, sans voix, sans présence éditoriale... avec pour seule recours un "signaler un abus"....

      On a besoin d’écouter toutes les France.


    • Conférençovore Conférençovore 26 février 2020 12:18

      @maQiavel "déferlement de haine raciste"... raciste ET islamophobe. Merci de ne pas oublier les vrais combats !

      Un coup de mou Magouille ? Vérifie si t’as pas un peu de fièvre, parce que entre cet hivers bizarre et le coronavirus, faudrait pas que notre plus loquace des soldats de l’anti-anti-islamisme nous claquent entre les doigts au moment où la menace est la plus élevée, quand même, merde... Allez, on s’accroche ! smiley


    • quijote 26 février 2020 13:28

      @Serge ULESKI

      écouter toutes les France.

      Mais surtout pas la majorité des Français ! Fascistes ! Racistes !
      Ha ha ha... T’es le meilleur !, Ta secte et toi ? Les meilleurs ! Ha ha ha...


    • Joe Chip Joe Chip 26 février 2020 13:53

      @Serge ULESKI

      On est obligé d’être d’accord avec vous ?

      Je ne suis nullement raciste ou racialiste et je trouve que votre texte dégouline de paternalisme condescendant et de bonne conscience, et est tout à fait dans la lignée de ce que pouvait dire et écrire les cadres de SOS racisme il y a 20 ou 30 ans au sujet des "minorités visibles", ou en remontant encore plus loin, les membres de la "sociétés des amis des noirs".
      Au passage, il est curieux de faire une relation d’office entre l’Islam et ces minorités dont une large partie n’est d’ailleurs pas issue de "l’empire colonial" et vit en très bonne relation avec le reste de la population française. 

      Attention, Uleski préconise aux "minorités" visibles de s’organiser de manière autonome afin de pouvoir "revenir vers nous", on ne sait pas trop ce que ça veut dire concrètement, qui sont ces "minorités" au juste et qui est ce "nous", mais c’est beau, c’est de l’identitarisme de gauche.

      Il est pour le moins paradoxal d’appeler des gens à s’autonomiser tout en leur répétant "il faudra que". Comment appelle-t-on cela ? Une injonction contradictoire je crois. Incorrigible blanc, ils ne peuvent pas s’empêcher de donner des ordres. 

      Et tout en leur conseillant quand même, pas hypocrite pour un sou, de sortir rapidement de cet entre-soi ethnique qui ne serait "d’aucune utilité". Faut savoir mon "pote", soit c’est absolument inutile et donc non nécessaire, soit c’est utile et donc nécessaire, mais pas les deux à la fois.

      Ce qui implique le choix d’un ton et d’un vocabulaire adéquats, tout en restant d’une fermeté totale sur les principes ; ceux d’une morale humaniste et soucieuse de la justice des conditions d’existence de nous tous, bien évidemment. 

      Ah bon ? Ils n’ont même pas le choix du vocabulaire ? smiley 
      Ben là encore, on dirait du SOS tant dans le fond que sur la forme ("fermeté totale sur les principes", quel socialiste n’a jamais dit cette formule au moins 10 fois en meeting ou à la télévision ?)


    • Joe Chip Joe Chip 26 février 2020 14:27

      Maîtresse de conférence et fondatrice de l’association Black History Month, Maboula Soumahoro est une spécialiste de la civilisation américaine et de la diaspora africaine.

      Sans préjuger de ce qu’elle raconte, cette volonté de vouloir à tout prix importer en France des concepts issus de l’histoire américaine, particulièrement singulière quant à l’histoire de l’esclavage ou au traitement des minorités autochtones, est réellement problématique. 

      Ca me rappelle une vidéo qui doit traîner encore sur youtube ou un militant noir américain interpelle des noirs et des arabes dans la rue à Paris en leur demandant s’ils se sentent français ou "noir" ou "arabe, et en fait il n’arrive jamais vraiment à obtenir la réponse qu’il souhaite et finit par perdre patience et par se montrer assez odieux avec un noir qu’il appelle "nigger" quand ce dernier lui répond qu’il se sent français avant d’être noir, et se lance ensuite dans une leçon de conscience raciale, avec une familiarité presque insultante alors que l’on voit que le noir américain est en fait un métisse qui a sans doute de sérieux problème d’identité.
      A un moment le noir français lui dit qu’il n’a jamais vraiment subi de racisme à titre individuel même s’il sait qu’il y a du racisme en France, et l’autre refuse tout simplement de l’entendre, pour lui français = blanc = raciste.

      Bref, c’était un beau concentré d’impérialisme culturel US drapé d’antiracisme, et une illustration des différences entre la France et les Etats-Unis autour des questions identitaires... enfin c’était il y a quelques années donc ça a dû changer...


    • maQiavel maQiavel 26 février 2020 14:31

      @Serge ULESKI

      Ah mais moi je ne suis pas pour signaler les abus, bien au contraire, je pense qu’il faudrait laisser ces posts, parce que malgré tout, ils disent quelque chose sur la radicalisation d’une mouvance certes minoritaires mais qui est de plus en plus audible. Je trouve sincèrement dommage que ces posts aient été supprimé (et en plus comparé à ce qui se dit ici de coutume c’était du pipi de chat).

      Cela dit, si en 12 ans, vous n’avez pas remarqué que l’ambiance ici a un peu changé, vous devriez être plus attentif.


    • maQiavel maQiavel 26 février 2020 14:53

      @Heimskringla2

      Si c’est le mot « haine » qui te dérange alors remplace « déferlement de haine raciste » par « déferlement de propos racistes », voilà c’est plus neutre, moi je ne vais pas pinailler là-dessus.

      « Avox c’est loin d’être au niveau de DP je pense ».

      Globalement non mais parfois on a quand meme l’impression de lire des citations au rabais de Mein kampf en lisant certains posts ici. Et ça c’est des choses qu’il n’y avait pas il y’a quelques années ( à part un intervenant en particulier qui se décrivait comme nazi et qui a changé son pseudo une trentaine de fois tellement il se faisait sauter son compte), il y’a une évolution. Il suffirait de faire une compilation de dizaines de posts de ce dernier mois pour le montrer mais je ne vais pas jouer à l’archiviste pour montrer que je n’exagère pas, il suffit simplement d’ouvrir les yeux et de lire … 

      Mais je ne dis pas qu’il faut persécuter ceux qui écrivent ça, au contraire, je dis qu’il faut les laisser écrire le fond de leur pensée.


    • maQiavel maQiavel 26 février 2020 15:11

      @Conférençovore
      En parlant de coronavirus, j’imagine même pas comment les pseudo identitaires d’ago seraient en ébullition si le foyer épidémique était en Afrique ou au M.O, ouhlàlà, ce serait la preuve irréfutable de l’essence maléfique de l’islam … smiley 


    • Mahler 26 février 2020 15:28

      @maQiavel
      "Cela dit, si en 12 ans, vous n’avez pas remarqué que l’ambiance ici a un peu changé, vous devriez être plus attentif"

      D’ailleurs y’a pas que en 12 ans, j’ai vu plusieurs cycles sur agoravox TV, en 2012 c’était la guerre entre les membres de la FI et du FN sur ce site. Globalement j’ai l’impression que maintenant les insoumis ont disparu. En 2010 Asselineau était très apprécié par tout le monde, même au FN puis j’ai vu quelques années plus tard à chacunes des vidéos postées sur ce qu’il disait, une avalanche de com pour le critiquer ou plus sans jamais parler des propos de la vidéo, ou alors 5 minutes sur 2h00. Y’avait aussi la ligne plus contre le nouvel ordre mondial avec des vidéos d’alex jones, de Pierre Hillard et autres. Y’a aussi l’epoque où y’avait Éric gueguen sur ce site, y’avaient pas mal de bons débats à cette époque. Cela a jamais été stable . C’est sur que on est loin de 2009, époque où on pensait qu’il y’aurait une union nord americaine prochainement et l’Amero comme monnaie . On en entend plus parler de cela. 


    • Mahler 26 février 2020 16:00

      @yoananda2
      C’est un peu le principe, le racisme haineux s’accompagne quand il y’a une part trop importante d’une population étrangère sur le sol des autochtones. Se faisant cela peut détruire une entente entre deux peuples. Il me semble avoir lu une étude anglaise sur le sujet(mais je n’arrive plus à retrouver la source) qui disait que le racisme apparaît dans un pays quand le nombre d’étrangers ou d’origine étrangère(d’ethnie assez différente) représente au minimum 7% de la population du pays.


    • Joe Chip Joe Chip 26 février 2020 16:59

      @maQiavel

      En parlant de coronavirus, j’imagine même pas comment les pseudo identitaires d’ago seraient en ébullition si le foyer épidémique était en Afrique ou au M.O, ouhlàlà, ce serait la preuve irréfutable de l’essence maléfique de l’islam …

      Oui, enfin on voit comment les clichés positifs des identitaires sur les asiatiques organisés, disciplinés, au QI de matheux faisant passer le collectif avant l’individu, se sont rapidement renversés pour laisser place à aux vieux clichés sur les Chinois sales et sans hygiène, sous-développés, fourmis obéissantes et serviles sans aucun respect pour l’individu, etc. 


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 17:26

      @maQiavel

      "Cela dit, si en 12 ans, vous n’avez pas remarqué que l’ambiance ici a un peu changé, vous devriez être plus attentif"

      Moi qui pensais me faire des idées.... C’est un peu inquietant parce qu’on voit même des contributeurs et participants aux fils de discussion assez intelligents tomber les uns après les autres dans la caricature. MAis qui profite du crime...

      Par contre même si vous arrêtez la censure du forum les plus affreux parlerons de la loi pour justifier leurs lâches sous entendus. Des grands résistants à l’invasion qui craignent la prison, ce seront les premiers à se convertir si leur délire prend forme.


    • yoananda2 26 février 2020 18:03

      @Mahler
      oui et encore, quand je dis un noir pour voisin, faudrait en effet parler de "tous mes voisins noir" et bientôt l’interdiction de vivre blanc au milieu de blancs (après tout c’est interdit de "discriminer" dans les entreprises, alors pourquoi pas sur son voisinage, ou sa chambre à coucher, la logique est la même).


    • Conférençovore Conférençovore 26 février 2020 18:28

      @maQiavel En ces temps de crise, les crypto-muz conservent l’imagination aussi fertile que la fécondité de la projection de leurs délires. Ouf... C’est rassurant !


    • quijote 26 février 2020 20:22

      @maQiavel

      Cela dit, si en 12 ans, vous n’avez pas remarqué que l’ambiance ici a un peu changé, vous devriez être plus attentif.

      C’est en France que l’ambiance a beaucoup changé. En conséquence, elle a beaucoup changé sur le site.


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 21:35

      L’ambiance a changée oui, pas à cause des gens qui sont rentrés mais des capitaux qui sont sortis.


    • quijote 26 février 2020 22:17

      @Mr.Kout

      C’est toi qui le dis. La majorité des Français pense comme nous. Notre amie commune Maboula nous confirme ma version en citant le français déménageant pour "être tranquille". Un nazi, sans le moindre doute.


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 février 2020 23:19

      @quijote

      Le chômage de masse c’est pas les délocalisations,le commerce mondialisé, le dumping social mais l’immigration.
      La décadence de l’état c’est pas la défiscalisation, les dettes iniques mais l’immigration.
      La violence, l’individualisme c’est pas l’impérialisme sous culturel anglo-saxon mais c’est l’immigration.
      Sans immigrations la France serais un paradis.... C’est aussi con que de dire que sans le mâle blanc hétérosexuel le monde serait un paradis. Gauchistes et droitards c’est la même chose , des idiots utiles, pas capables de comprendre que de ce battre pour les miettes avec son voisin c’est le comble de la soumission.
      La majorité pense comme vous ? Çà se voit aux élections, dans les manifs. Sortez donc la tète des chiottes de l’information.

      Ah quoi bon vous vous en foutez de tout ça, vous aimez pas les noirs et les arabes mais n’assumez pas, demain on les enlève tous de France vous vous tournerez vers les handicapés, les roux ou le premier signe extérieur désigné subtilement par BFM.

      Je suis sur que j’ai plus fréquenté le milieu identitaire que vous, un ramassis de lâches qui court au moindre pet de travers, incapables à quinze ans d’envoyer chier mohamed et qui se défoule sur Internet, mise à part quelques solidaristes courageux qui assume leurs xénophobie mais qui étrangement ne se trompe pas dans la hiérarchisation des problèmes, et oui faut des couilles pour attaquer ses maitres.


    • quijote 27 février 2020 00:26

      @Mr.Kout

      Tu as tout compris, toi. Tu as un point de vue équilibré. Toi. Et pourtant tu n’es pas le Bien.Toi. Tout ce que tu dis sur la répartition des richesses, tout le monde est d’accord. Je ne vois pas pourquoi ça devrait nous faire accepter que tous les migrants du tiers-monde viennent en France sans le moindre contrôle.

      vous aimez pas les noirs et les arabes

      De qui tu parles ? De nous ? Je vais t’apprendre quelque chose : on s’en fout des noirs et des arabes. On veut pas de gens inutiles qui viennent pour vivre sur la bête ( nos impôts ) quand on a déjà des millions de chômeurs : on a déjà nos gens inutiles. On veut encore moins de prédateurs : on a déjà nos prédateurs, on veut pas en plus ceux du tiers-monde. Il n’y a que les aveugles comme toi pour ne pas voir que l’augmentation de la délinquance et de la criminalité, sans compter la folie et le terrorisme, a une cause en lien direct avec ce dont on cause. Quand on refuse de voir le mal là où il est, on ne peut pas prétendre donner de leçons sur le bien tel qu’il devrait être.


    • Mr.Knout Mr.Kout 27 février 2020 00:55

      @quijote

      "on a déjà nos gens inutiles"

      Edifiant, y a plus d’immigrés ça tapera direct sur les autres. Petite soubrette.


    • pegase pegase 27 février 2020 11:19

      @Joe Chip
      A un moment le noir français lui dit qu’il n’a jamais vraiment subi de racisme à titre individuel même s’il sait qu’il y a du racisme en France, et l’autre refuse tout simplement de l’entendre, pour lui français = blanc = raciste.

      A l’armée j’ai quand même vu pas mal de racisme envers les noirs, c’était assez affligeant, pathétique ...

      J’avais un pote black, né en France, archi français, jamais mis un pied en Afrique, qu’est ce qu’ils ont pu le faire chier, autant les appelés que les militaires de carrière, et moi même qu’est ce qu’ils ont pu m’emmerder parce que je n’étais pas comme eux, à le rejeter sans cesse, à l’humilier ...

      Heureusement pour lui il était bâti comme Ben Johnson, féru d’athlétisme lui aussi ...


    • Mahler 27 février 2020 13:08

      @Mr.Kout
      "L’ambiance a changée oui, pas à cause des gens qui sont rentrés mais des capitaux qui sont sortis." Résumer l’ambiance uniquement à un fait économique(même si important) c’est un peu facile. Les délocalisations et l’immigration de masse ont les mêmes origines le capitalisme et plus particulièrement la logique de la libre circulation(que ce soit des capitaux ou des personnes) et l’absence de frontières. Ce n’est pas parce que les capitaux posent problème que ce n’est pas le cas des immigrés aussi. Il y’a une logique chez les pas mal de gens de gauche, et plus particulièrement à l’extrême gauche, que dès que l’on critique les immigrés ou autre chose considéré comme victime tout ça, on pratique la division ; alors que ces mêmes personnes tapent sur les riches, les banquiers et autres. Je veux bien que l’on critique la division mais à partir du moment où on la pratique sois même il vaut mieux ne pas le reprocher aux autres. Ce qui leur pose problème c’est le sujet de la "division", il y’a le bon être que on peut exclure "le riche" et il y’a celui dont il ne faut surtout pas inclure dans la division "l’immigré/l’étranger. Moi ce que je remarque c’est que les sociétés sont divisées, la division c’est une réalité tangible de nos sociétés(et cela depuis des siècles). A partir de là il faut l’accepter sans déverser un préchi précha morale sur la question. Pour créer une division il faut un élément objectif : cela peut être les classes sociales, des populations étrangères importées notamment sous le joug de l’islam. Les capitalistes ne pourraient pas pratiquer la division si les "chances pour la france" ne représentaient pas un problème en soit.

      Au délà de ça on n’est pas obligé d’avoir une logique basée sur un seule axe : les capitaux pour la gauche et les immigrés pour la droite(je simplifie au max) on peut être aussi sur les deux axes, la fameuse "convergence des luttes" chère à certains.

      Je suis toujours étonné de voir des gens se prétendant anti capitaliste et révolutionnaire, avoir une trouille terrible de la critique des musulmans et pire penser qu’ils sont un réservoir révolutionnaire. Je citerai Engels sur la question dans sa Contributions à l’histoire du christianisme primitif.

       : "Déjà au moyen-âge le parallélisme des deux phénomènes s’impose lors des premiers soulèvements de paysans opprimés, et notamment, des plébéiens des villes. Ces soulèvements, ainsi, que tous les mouvements des masses au moyen-âge portèrent nécessairement un masque religieux, apparaissaient comme des restaurations du christianisme primitif à la suite d’une corruption envahissante [Note : A ceci les soulèvements du monde mahométan, notamment en Afrique, forment un singulier contraste. L’Islam est une religion appropriée aux Orientaux, plus spécialement aux Arabes, c’est-à-dire, d’une part à des citadins pratiquant le commerce et l’industrie, d’autre part à des Bédouins nomades. Là réside le germe d’une collision périodique. Les citadins, devenus opulents et luxueux, se relâchent dans l’observance de la "Loi". Les Bédouins pauvres, et, à cause de leur pauvreté, de mœurs sévères, regardent avec envie et convoitise ces richesses et ces jouissances. Ils s’unissent sous un prophète, un Madhi, pour châtier les infidèles, pour rétablir la loi cérémonial et la vraie croyance, et pour s’approprier, comme récompense, les trésors des infidèles. Au bout de cent ans, naturellement, ils se trouvent exactement au même point que ceux-ci ; une nouvelle purification est nécessaire ; un nouveau Madhi surgit ; le jeu recommence. Cela s’est passé de la sorte depuis les guerres de conquête des Almoravides et des Almohades africains en Espagne jusqu’au dernier Madhi de Khartoum qui bravait les Anglais si victorieusement. Il en fut ainsi, ou à peu près, des bouleversements en Perse et en d’autres contrées mahométanes. Ce sont tous des mouvements, nés de causes économiques, bien que portant un déguisement religieux. Mais, alors même qu’ils réussissent, ils laissent intacts les conditions économiquesRien, n’est changé, la collision devient périodiquePar contre, dans les insurrections populaires de l’occident chrétien, le déguisement religieux ne sert que de drapeau et de masque à des attaques contre un ordre économique devenu caduc ; finalement cet ordre est renversé ; un nouveau s’élève, il y a progrès, le monde marche.]" l’islam a toujours été incapable du moindre progrès économique, les révolutions musulmanes sont des retours en arrière, donc vouloir une révolution anti capitaliste avec les musulmans bon courage pour ceux qui y croient !


    • quijote 27 février 2020 14:27

      @Mr.Kout

      "on a déjà nos gens inutiles"

      Edifiant, y a plus d’immigrés ça tapera direct sur les autres.


      Tu parles de toi, là ?


      Petite soubrette.


      Enchanté. Moi, c’est quijote.


    • Mr.Knout Mr.Kout 27 février 2020 14:54

      @Mahler

      Je ne considère pas l’immigration comme un problème marginal mais pas comme le principal. Ce qui me gêne c’est la critique de l’immigré en tant qu’individu, pour moi ce serait comme critiquer l’ouvrier d’une usine polluante. Pointer l’immigré d’ailleurs montre souvent une incapacité à saisir le phénomène dans son ensemble et montre aussi que dans le fond les conséquences économiques de l’immigration importe peu pour ces gens, et que même sans immigrés ils trouveraient encore un autre pour se déresponsabiliser.
      Si je suis fâché avec l’extrême gauche en général c’est bien à cause de son angélisme, son relativisme culturel et ses compromissions au nom de la liberté, nulle part dans mes post je ne relativise le comportement d’une partie des musulmans vivant en France. Le multiculturalisme je ne le supporte pas, et c’est bien mon éducation socialiste ( entendre le vrai sens du mot) qui me fait affirmer depuis de nombreuses années que sans identité commune point de solidarité.
      Mais la destruction de cette identité commune je l’observe aussi bien chez les populations d’origine étrangère que chez des autochtones et son origine est bien plus "globish" qu’orientale.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 février 2020 18:24

      @Joe Chip

      Obligé ? Non. Mais je n’accepte aucune insulte, aucun propos diffamatoire ou calomnieux à l’encontre de qui que ce soit. Si vous ne pouvez pas vous exprimer dans ce cadre, vous sortez : bannissement


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 février 2020 18:24

      @Joe Chip

      Obligé ? Non. Mais je n’accepte aucune insulte, aucun propos diffamatoire ou calomnieux à l’encontre de qui que ce soit. Si vous ne pouvez pas vous exprimer dans ce cadre, vous sortez : bannissement


    • Mr.Knout Mr.Kout 27 février 2020 20:57

      @Mahler

      "Il me semble avoir lu une étude anglaise sur le sujet(mais je n’arrive plus à retrouver la source) qui disait que le racisme apparaît dans un pays quand le nombre d’étrangers ou d’origine étrangère(d’ethnie assez différente) représente au minimum 7% de la population du pays. " 

      Faudrait expliquer le cas des Hans ou encore des japonais, deux peuples très raciste sans immigrations massives Dommage que vous n’ayez pas le lien


    • Mahler 27 février 2020 23:06

      @Mr.Kout
      L’Etude portait sur les peuples occidentaux principalement. Cela dit il me semble que le Hans représentent 92% de la population chinoise et qu’il y’a une ethnie qui en représente 8% chez eux, on est bien dans le cas des 7%. Toute façon il me semble que c’est surtout le pouvoir en place(donc la population suit dans une dictature) qui traite mal les autres ethnies. C’est une dictature, très différent de chez nous. Pour les japonais, leur cas est à part et j’ai envie de dire c’est assez asiatique. Les japonais ont une conscience raciale très forte, trop forte car on est plus dans de l’ethnicisme que du simple racisme. En effet ils n’aiment pas trop les coréens ni les chinois, or on est non seulement dans la même Grand’Race mongoloïde mais même de la même race, la race mongolienne. C’est une consciente très forte, l’aspect île de leur pays a du jouer. C’est une mentalité étrangère aux européens, si on transposait le cas en France, c’est comme si le français pur souche(qui est de plus en plus rare), donc un français issu en gros de la population française fin XIX siècle, était raciste envers les italiens, les espagnols ou les allemands. Même chez les racialistes je connais personne qui va faire la chasse aux français de branche.


  • Conférençovore Conférençovore 26 février 2020 11:49

    " (et ne souhaitent pas le faire non plus de peur de devoir céder quelques places et remettre en cause quelques certitudes mêmes feintes et faussement réitérées ad nauseam)"

    Pourquoi "céder" ? Pourquoi faudrait-il céder et pourquoi ces minorités dites visibles ne créeraient pas elles-mêmes leurs places. La comparaison avec la communauté asiatique est excellente : ils ne demandent pas que les autres leur cèdent des places pour la simple raison qu’ils seraient opprimés : ils se les font eux-mêmes.

    "Il leur faudra alerter à chaque fois que c’est nécessaire et mettre face à ses responsabilités le CSA et exiger des actions, voire des sanctions..."

    Donc en gros la politique des quotas, à savoir exiger d’avoir x% de personnes non-européennes de souche partout, façon Sc Pô. Pour info, l’autre volet de cette discrimination dite positive est que des personnes meilleures objectivement (au concours) sont écartées d’études qu’ils pourraient réussir. Prenons un exemple simple : une compagnie aérienne. Imagine que tu prennes un avion et que le pilote au manche ne soit pas le plus qualifié pour cette tâche mais un autre qui a été mis là parce que issu d’une minorité. En tant que passager qui confie sa vie au pilote en montant dans cet avion, tu accepterais qu’un type moins pro qu’un autre soit aux commandes ? (Ça vaut pour la maintenance, les aiguilleurs du ciel, la sécurité... Ça vaut pour tout). C’est cela le gauchisme : au nom de l’idéologie, du port de tête social (et ce n’est que cela, du pseudo-humanisme mélangé à un peu ou bcp d’inconscience qui produit du dysfonctionnel) certains sont prêts à accepter une société en apparence (parce qu’elle ne l’est même pas en plus...) quitte à y laisser leur peau. A contrario, le client de droite et même d’extrême-ultra-droite en a rien à faire de l’origine du pilote : il veut juste que ce soit le plus qualifié possible et même s’il est ultra-nazi, il préfèrera un pilote issu d’une minorité (terme qui ne veut plus dire grand chose dans la Fr de 2020... ça dépend où l’on est) si on lui propose le choix entre un pilote Européen pro mais moins expérimenté qu’un pilote issu de la diversité plus qualifié, il optera pour le second tout simplement parce qu’il n’a pas envie de crever.

    "avant d’intervenir dans les médias de masse, terrain hostile a priori du côté des animateurs et de leurs invités"

    Hostile à qui ? Aux gens issus de la diversité ? J’aime beaucoup ton humour Serge !

    "Tout discours accusatoire est contre-productif excepté quand il a pour but de dénoncer ad hominem des représentations et des propos racistes non-reconnus comme tels et qui bénéficient d’une complaisance qui serait jugée inacceptable s’ils touchaient une autre population."

    Comme quand par exemple Jean Messiha se fait traiter de chameau sur un plateau et que tout le monde rigole et que le Président de SOS Racisme le fait également en toute impunité sur Tweeter ? Ah non, là j’imagine que c’est de l’humour. Punaise, cette inversion totale des réalités... Messiha aurait traité un noir de "singe" (un animal pourtant plus développé sur le plan cognitif que les camélidés... si on veut aller dans cette logique à la con, il faut aller au bout) il aurait été hué et l’animateur probablement débarqué par sa chaîne dans la minute... Hé oui, le raciste est un peu comme le chasseur des Inconnus : il y a le bon et le mauvais mais bon... "les deux insultent mais c’est pas pareil quoi... !"

    "Mieux vaut : "Voilà ce que nous avons vécu, ce que nous vivons" plutôt que : "Voilà ce que vous nous avez fait vivre et ce que vous nous faites vivre". "

    Mieux vaut surtout : "Arrêtons de nous apitoyer sur nous-mêmes, revendiquer (au fait, on nous a mis un flingue sur la tempe pour venir chez les Européens ? On est arrivé enchaînés dans les cales de galions que l’on devait faire avancer à la rame ?) et travaillons pour gagner notre place dans cette société qui est probablement la moins raciste au monde et de très loin. Arrêtons donc le discours victimaire inepte : aucun d’entre nous ne subit un racisme d’État en Fr. Nous bénéficions même d’une discrimination "positive"".

    Oui, je sais... je ne suis pas raisonnable.


    • Conférençovore Conférençovore 26 février 2020 12:09

      Oublie de la fin :

      "...accepter une société en apparence"

      — > "...accepter une société en apparence (...) donc prétendument égalitaire mais en réalité égalitariste et non opérationnelle."


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 février 2020 13:49

      @Conférençovore

      90% des commentaires postés sur ce fil valident au-delà sans doute de ses espérances et les nôtres, toutes les analyses de Maboula Soumahoro et son positionnement.

      Continuez ! Lâchez-vous tous !


    • Conférençovore Conférençovore 26 février 2020 15:44

      @Serge ULESKI "et les nôtres"

      Qui est ce "nous" au juste ? S’agit-il d’un emploi à la première personne du pluriel pour te désigner ? D’un groupe d’individus ?


    • Conférençovore Conférençovore 27 février 2020 13:51

      A quoi sert d’adjoindre à une vidéo un texte qui exprime des idées (mêmes brouillonnes) si c’est pour ne jamais répondre aux interrogations qu’ils (vidéo et texte) peuvent légitimement soulever ni discuter des arguments des uns et des autres dans l’espace commentaires "qui a pour but d’enrichir [les] article[s]" ? Mystère...


  • Tchakpoum Tchakpoum 26 février 2020 13:05

    J’ai entendu Soumahoro raconter que son père est arrivé en France durant les années 60, donc juste après l’indépendance du Sénégal (accordée par de Gaulle, le dictateur, ou fasciste, selon la gauche...). Son père a donc préféré tenter sa chance ailleurs, et même dans l’ancien pays colonial, plutôt que de participer à la construction du sien : chacun essaie de réussir sa vie comme il peut. Mais le reproche colonial de sa fille est un peu compliqué à entendre, d’autant plus qu’elle a les moyens, maintenant, d’aller s’installer au Sénégal pour émanciper son peuple, selon sa perception.Le racisme de Kemi Seba, puisqu’il est jugé ainsi, est au moins cohérent. A l’inverse, l’anti-racisme d’un Patrice Quarteron ou d’une Hapsatou Sy, sont cohérents aussi.

    Elle ne raconte rien du métier de son père pour subvenir à sa famille, ni de celui éventuel de sa mère. Elle a raconte qu’ils ont été sept enfants et détaille les allocs qui les ont fait vivre, y compris lui payer ses voyages durant sa jeunesse. Elle a profité des biens publics pour obtenir la fonction avantageuse d’enseignante à l’université. Tout çà pour théoriser sur le racisme des blancs contre les noirs ?

    Elle raconte que son quartier à Kremlin Bicêtre était tout à fait vivable durant son enfance, c’est quand les blancs sont partis, puisque qu’elle choisit elle-même ce mot pour promouvoir l’antiracisme, que c’est devenu un ghetto invivable. Et ? Si elle constate qu’un quartier devient invivable avec une population d’origine africaine, il faut conclure avec elle que c’est de la faute des blancs ?

    Puisqu’elle m’attribue une nature de blanc, raciste par essence, selon son idéologie, alors elle n’a rien à faire en France. Ce n’est pas cohérent de sa part et je ne vois pas quelle cohésion sociale un pays peut construire avec une telle doctrine.


    • quijote 26 février 2020 13:56

      @Tchakpoum

      Bravo ! T’es courageux d’essayer de leur expliquer ! Mais ça sert à rien : ils n’ont pas d’avis, ces gens-là ! Ils n’ont qu’une religion ! Qui se résume à ceci :

      Blancs : méchants oppresseurs par nature qui doivent s’excuser. Voire disparaître. Pas forcément dans l’immédiat. Mais à terme, ce serait mieux... Car c’est ça, le Bien !

      Tout le reste, mais surtout noirs et arabes  : gentilles victimes oppressées par les blancs et qui doivent, en compensation du préjudice, prendre possession du pays. Pas dans l’immédiat, mais peu à peu, il faudra que ça se fasse... Car c’est ça, le Bien !

      Voilà. Avec ça, t’en a assez pour devenir membre de la secte. Ou journaliste à Libé ou au Monde. Ces derniers étant membres distingués ( grands prêtres des Droits de l’Homme ) et donc bien payés, notamment grâce aux subventions prélevées sur nos impôts. Un genre de fonctionnaire du Bien...

      Je vois que tu oses parler de "cohérence" à la fin de ton message... Fumier !


    • quijote 26 février 2020 14:24

      @Tchakpoum

      c’est quand les blancs sont partis,

      Elle ajoute, je cite : "pour être tranquilles"...

      Fumiers de racistes blancs français qui veulent "être tranquilles"... A-t-on jamais vu plus nazi que ça ?

      Et elle ajoute, en plaisantant, "ils sont partis à Montfermeil, c’est dire qu’ils avaient pas compris..."

      Si, si, amie Maboula Soumahoro, victime du racisme structurel de la France et des Français, je te jure qu’ils ont compris... Et nous aussi. Ah ouais... Et tous les jours, on est plus nombreux à avoir compris.

      Merci d’ailleurs au Grand Prêtre du Bien sur Terre Uleski, qui fait tout son possible pour que nous comprenions à quel point nous sommes, nous, coupables, et à quel point elle, elle est victime ! Merci !

      Preuve ultime de son statut de victime ? Elle est pas allée au ski quand elle était gamine ! Prosternez-vous tous, bande de mécréants ! Elle est pas allée au ski quand elle était gamine ! Misère de misère !


    • Tchakpoum Tchakpoum 26 février 2020 15:24

      @quijote

      Oui, j’avais bien vu ce sourire, elle devait penser à un Serge Uleski ^^.
      D’ailleurs, ça fait l’actualité ce deux poids, deux mesures. Traiter un arabe de chameau est une lourde insulte, sauf si c’est un autre arabe qui le dit et même quand c’est un président d’association antiraciste, alors le racisme devient très drôle.

      La meilleure émission que j’ai vu, vous la connaissez peut-être, est celle de Ce Soir Ou Jamais. https://www.youtube.com/watch?v=RCtv9lnG_7U (4 parties).

      On n’est plus avec la génération, ni l’idéologie mitterrandienne, mais avec des protagonistes de la génération d’après, qui en a déjà essuyé les premiers résultats (Olivier Toscani montre malgré lui qu’il est comme un cheveu sur la soupe, un "boomer" comme on dit maintenant).
      Les échanges sont sans concessions, ça commence fort au premier épisode, ils montrent bien plus clairement les positions actuelles, qui sont différentes, et les raisons qui les ont amenées. Et pourtant, on reste entre gens "de gauche", si on adhère encore à cette stupidité binaire.

      Concernant Souhamouro, elle est celle qui a importé des US, avec Rockhaya Diallo, tout le discours deconstructionniste de la "racialité", selon le principe que l’on est nécessairement la victime de quelqu’un (French Theory, marxisme culturel, école de Francfort).


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 février 2020 10:50

      @Tchakpoum

      Leur racialité, ils n’ont pas eu besoin d’aller la chercher aux USA, ils l’ont vécu et la vivent tous les jours depuis la crèche.... et tous les commentaires postés le leur rappellent phrase après phrase....

      Continuez à ne pas vouloir comprendre la décision d’assumer une bonne fois pour toutes cette "racialité" et d’en tirer toutes les conséquences. 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 février 2020 10:52
      • @quijote

      "tous méchants".... il est vrai qu’à la lecture des commentaires on sera vraiment tenté de corriger ce verdict par un " tous gentils, compréhensifs".


    • Tchakpoum Tchakpoum 27 février 2020 14:24

      @Serge ULESKI

      (J’aurais été plus à l’aise en échangeant avec un pseudonyme, plutôt qu’un patronyme. Ce qui suit n’est pas personnel, mais continue l’échange distant).

      Allez au bout de la pensée de Souhamoro, en ce cas, qui adhère à cette doctrine victimaire.
      Vous êtes donc une race et vous êtes un blanc. Selon cette doctrine, vous êtes un oppresseur structurel et comme vous êtes ainsi depuis la naissance, vous êtes un nuisible de nature. Vous êtes d’accord ?

      Il y a des blancs qui ne sont pas profs de fac, qui rament comme des charlots, ce sont des blancs nuisibles ?

      Il y a aussi les moches pleins de boutons, les gros, les malades, les handicapés, les faibles d’esprits, les malchanceux permanents : ils doivent s’incliner devant la tristesse perpétuelle de la noire Souhamoto ?

      C’est d’ailleurs le même processus victimaire que la Shoah : si vous n’êtes pas juif, cela fait de vous un permanent coupable du génocide qui s’est passé avant votre naissance.

      Il y a aussi des inégalités du fait des construits sociaux : si les asiatiques ou sud américains d’origine n’ont pas les problèmes des maghrébins ou subsahariens, cela ne vient pas du petit blanc français.


    • quijote 27 février 2020 14:54

      @Serge ULESKI

      "tous méchants".... il est vrai qu’à la lecture des commentaires on sera vraiment tenté de corriger ce verdict par un " tous gentils, compréhensifs".

      Le peuple français n’a pas à être "gentil". Il s’est vu imposer par ses élites, au nom du "Bien", une immigration qu’il n’a jamais demandée. Il se l’est mangée pendant 45 ans sans trop rechigner, aidé qu’il était en cela par le fait d’être immediatement qualifié de raciste, de fasciste, d’extrême-droite, voire de néo-nazi dès qu’il osait parler des conséquences sur sa vie quotidienne... On lui a imposé ton culte. Diversité über alles ! Diversité au dessus de tout ! Au dessus de son identité ! Au dessus de ses problèmes ! Ferme ta gueule, salaud de raciste !

      Il y a 5 ans : nouvelle vague ! Merci Fabius ! Merci Sarko ! Merci bhl ! Le peuple ? Ta gueule ! Mange la nouvelle vague d’enrichissement de la page des faits divers plus ou moins immondes ! C’est le Bien !

      Alors ? Alors fini la culpabilisation ! Tes amis, là, s’ils avaient deux sous de bon sens, ils seraient de notre côté : si ce pays coule, ils couleront avec !
      Mais non ! Ils étaient contre la colonisation là-bas ! Mais pas ici ! chez nous, la colonisation, c’est le Bien ! La colonisation ? C’est comme le racisme : que dans un sens !

      Tiens regarde les nazis grecs qui se battent contre leur propre police pour empêcher l’installation d’un autre camp de migrants sur leur terre :

      https://twitter.com/BFMTV/status/1232914379760381957

      Fumiers de nazis grecs ! Vraiment des salauds ! C’est bien un peuple d’ordures blanches ! Plus vite ils auront disparu, mieux ce sera, non ?


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 février 2020 13:48

    90% des commentaires postés sur ce fil valident au-delà sans doute de ses espérances et les nôtres, toutes les analyses de Maboula Soumahoro et son positionnement.

    Continuez ! Lâchez-vous !.


    • quijote 26 février 2020 13:57

      @Serge ULESKI

      Compte sur nous, Grand Prêtre du Bien sur Terre !


  • Conférençovore Conférençovore 26 février 2020 15:10

    D’abord on nous la présente comme "maîtresse de conf" sans nous dire en quoi : elle est maître de conférence dans le département de langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes de l’université de Tours. Et elle n’est pas une spécialiste de la "civilisation américaine" comme rapporté ici.

    Bon après 25 minutes d’audition, je résume :

    Elle est née en France en petite couronne parisienne en 1976, sixième enfant sur 7 d’une famille immigrée ivoirienne. Elle se définit comme "Noire française africaine et musulmane" (bien comprendre que " française " est ici un adjectif...). Maboula, prénom que nous sommes quasi sommés de trouver joli, est un choix du reste surprenant pour une maman qui, par ailleurs, nous dit-elle, ne venait jamais aux réunions profs-parents laissant un grand-frere assurer le peu qui est demandé aux parents...

    Elle nous dit que bien que vivant au Kremlin-Bicètre, elle a été l’Université de Créteil en sous-entendant que ce serait lié, alors que les pbs de place en université sont récurrents et on ne choisit en réalité rarement en fonction du cursus... mais bon, faut bien être victime de quelque chose, sinon ce n’est pas drôle...

    Et puis elle nous raconte son expérience américaine : Là on comprend que la seule chose qui la travaille et l’obsède depuis longtemps c’est son identité de Noire. Paris, l’histoire richissime de cette capitale et de son demi-pays (elle est double-nat) su’rst la France ne l’ont jamais intéressé : "trop fermés". Elle nous a bien expliqué qu’elle avait été élevée de manière tradi, avec tout l’héritage de son ethnie (une excellente manière de faire aimer le pays où l’on s’installe et fait ses gosses...) juste avant et on comprend le pb : la France a donné à sa famille ce qu’aucun autre pays dans le monde ne donne à des étrangers avec autant de générosité : école gratuite, cantine gratuite, santé gratuite, université quasi gratuite, nationalité française aux enfants bien entendu automatique (qu’on peut produire à la chaîne sans capacité à les élever... puisque tout est "gratuit"), logement à loyer modéré et même les chèques-vacances pour partir chaque année comme elle nous l’explique elle-même. A aucun moment Maboula n’exprime le moindre début de reconnaissance (ça vient peut-être un peu plus loin dans le dialogue... j’y crois moyennement ceci dit). Bah non... pourquoi faire ?

    Intéressante aussi cette réflexion sur la "cité" (en réalité un seul immeuble...) de son enfance : pratiquement que des Blancs et puis ils sont partis et puis... ça a changé et c’est devenu le "Texas" (on ne doit pas y croiser beaucoup de cowboys et chicanos... et plus que le far west, ce doit être le deep south...). A son retour des EUA, la thèse que Maboula veut soutenir est jugée "raciste" (non mais allô quoi ? Une noire ne peut pas être raciste enfin...), bref c’est un complot de l’Université pas progressiste du tout.

    Bon, stop pour le moment. L’émotion me saisit à la gorge et tel Léon Zitrone qui n’entend plus Guy Lux à cause de ses lunettes embuées, je dois rendre l’antenne.


    • Tchakpoum Tchakpoum 26 février 2020 15:39

      @Conférençovore

      Elle se présente régulièrement comme "civilisationniste", vous êtes prié de baisser les yeux, et comme chercheuse en "French diaspora studies" (un Texas, mais en géant).

      Par contre je me suis trompé, elle ne vient pas du Sénégal, mais bien de Côte d’Ivoire (décolonisé aussi par le mâle blanc alt-right de Gaulle).


  • microf 26 février 2020 16:26
    @ Toutatis.

    Voilá ce que font vos chers indiens en Afrique. Ce type indien grand criminel entre autre traficant de drogue en Afrique du Sud oú il s´est enfui pour le Sénégal, a été arrêté et extradé il ya trois jours le 23.2.2020 en Inde.

    Mais pourquoi en Inde au lieu de l´Afrique du Sud oú il a commis des crimes ? Restera t-il en prison en Inde ?

    Gangster Ravi Pujari extradited from Senegal arrives in India

    https://youtu.be/ouao5vv8TkQ

    Gangster Ravi Pujari arrived in Bengaluru in the early hours of Feb 24. Ravi Pujari was arrested in South Africa. Arrested in Senegal 2019, he jumped bail and fled to South Africa. He was involved in drug trafficking and extortion racket in South Africa. Pujari has been named in at least 200 cases across the country. He is accused in multiple cases including murder, extortion and shootouts.

    23.02.2020

  • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 février 2020 19:20

    90% des commentaires postés sur ce fil valident au-delà sans doute de ses espérances et les nôtres, toutes les analyses de Maboula Soumahoro et son positionnement.

    Continuez ! Lâchez-vous !.


    • Guepe maçonne guepe 26 février 2020 20:42

      @Serge ULESKI

      Les 10% restants , ce sont les votres ? Vous avez eu plusieurs commentaires développés , qui ne sont pas racistes et que vous balayez de la revers de la main . On peut ne pas être d’accord avec elle ou vous sans être raciste ou racialiste j ’espere ?


    • quijote 26 février 2020 21:09

      @Serge ULESKI

      Quoi qu’on fasse, on peut quand même pas descendre au niveau d’un Bellatar ou d’un Sopo...


    • pegase pegase 27 février 2020 11:55

      @Serge ULESKI
      Continuez ! Lâchez-vous !.

      Ok ... je pense qu’il faudrait déporter tout les africains en France, et en Europe, et tout les français blancos en Afrique ...

      ça ferait un beau bordel intéressant à observer smiley

      Je me vois bien me dorer la pilule sur les plages désertes au Cameroun, pour mes vieux jours smiley 

      ... à attendre que la mangue tombe de l’arbre pour me nourrir ...

      On roulerait dans des bagnoles défoncées, pas de contrôle technique, pas de radars ... Quel bonheur !

      Norman Blattes louerait des huttes en paille ... pas de taxe foncières ..

      moi je fabriquerais des parapentes en peau de gazelles, tranquillou, pas pressé, pas d’urssaf à payer, pas de CFE, pas de taxe d’apprentissage, pas de normes européennes à la con, pas d’homologations, pas d’inspecteur du travail smiley

      Enfin une vie paisible, le bonheur absolu ...


    • pegase pegase 27 février 2020 12:03

      @Serge ULESKI
      toutes les analyses de Maboula Soumahoro et son positionnement.

      De quoi elle se plaint au juste ?


    • quijote 27 février 2020 15:04

      @pegase

      T’as pas écouté ? Insupportable... Je sais pas si je vais oser le dire, c’est tellement dégueulasse... Elle... Elle...

      Elle est pas allée au ski quand elle était petite...
      Tu comprends, on est là à un autre niveau d’abomination...

      Plus jamais ça !


    • pegase pegase 27 février 2020 16:40

      @quijote
      Elle est pas allée au ski quand elle était petite...

      Ah merde ! C’est abominable smiley

      Pauvre petite, je peux lui apprendre à skier smiley

      elle va adorer youhouuu ...
      https://www.youtube.com/watch?v=jO_EyHoanOA


  • Prosper Prosper 26 février 2020 21:13

    Les pleurnicheries de cette fanatique n’ont pas à nous intéresser. Les Africains seront tôt ou tard retournés vers leur continent d’origine, c’est tout ce qui compte.


    • microf 27 février 2020 13:53

      @Prosper

      Ne vous en faites pas mon cher @prosper, les africains vont bientôt et très bientôt retourner vers leur continent d´origine.

      Voilá le corona ce dangeureux virus qui est aux portes de la France, les problèmes ont chassés les africains de chez eux pour la France, bientôt, ce sera le corona qui les chassera de la France, aucun africain n´y sera plus lorsque ce virus aura envahi la France, comme on dit, á quelque chose malheur est bon.


Réagir