mardi 3 décembre 2019 - par Jean Robin

Lesquen vs Ploncard d’Assac : qui a raison sur le libre arbitre ?

Dans sa dernière vidéo FAQ, Henry de Lesquen a abordé la question du libre arbitre. Philippe Ploncard d'Assac lui a répondu dans sa vidéo du mois. Mais lequel des deux a raison ?



169 réactions


    • Mahler 4 décembre 2019 20:58

      @Jean Robin
      Fake News France est pleins de sophismes, vous arrivez à accusez un gars de fake new car il a dit FN au lieu de RN. C’est dire le niveau de votre site. Puis vous avec Charlemagne 732 j’en ris encore, Louis XIV grand père de Louis XVI, la France née en l’an 0. Niveau fakes news vous êtes un as


    • Laconicus Laconicus 4 décembre 2019 22:08

      @ged252

      "quand tu prends le pseudonyme laconicus, tu fait honte aux grecs."

      Ne vous inquiétez pas pour les Grecs, qui ont eu quelques philosophes pour leur apprendre que l’on ne peut avoir honte que de ce que fait soi-même, et non de ce que font les autres. Pour le reste de votre délire, je n’ai pas tout compris. Vous semblez me confondre avec une ou plusieurs autres personnes. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup Dieudonné, par exemple. Vous avez probablement mélangé vos fiches de police. Ne craignez-vous pas de faire honte à la GED ? 


    • ezechiel ezechiel 4 décembre 2019 22:37

      @Jean Robin "choisit ne figure pas dans le verset, vous l’ajoutez, et même s’il y était, on parle de choix libre. Chacun fait des choix dans sa vie, nul ne le nie, la question est de savoir s’ils sont libres."
      Chaque être humain choisit de croire ou de ne pas croire, il est de sa propre responsabilité d’en décider.
      Si les choix des hommes n’étaient pas libres, Jésus Christ n’avait rien à faire sur Terre pour ramener le maximum de brebis égarées vers la Parole de Dieu :
      "L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné."
      Mattiheu 12:35-37


    • Jean Robin 4 décembre 2019 22:40

      @ezechiel
      Donc selon vous Dieu ne choisit pas ses élus. Donc il n’est pas Dieu. Merci, vous êtes athée.


    • ezechiel ezechiel 4 décembre 2019 23:34

      @Jean Robin "Donc selon vous Dieu ne choisit pas ses élus. Donc il n’est pas Dieu."

      Évidemment que Dieu ne choisit pas ses élus, mais je ne vois pas comment vous tirez la conclusion "Donc il n’est pas Dieu".

      Dieu offre son Salut à tous, à vous de l’acceptez ou pas.
      Si vous rejetez le Christ, en refusant de faire les bonnes oeuvres, vous ne serez pas élu.
      "Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres."
      Matthieu 16:27


    • Jean Robin 4 décembre 2019 23:53

      @ezechiel
      "Évidemment que Dieu ne choisit pas ses élus" : ce sont des élus par eux-mêmes alors... Avez-vous déjà lu la Bible ? On ne dirait pas : "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté." Ephésiens 1:4-5


    • ezechiel ezechiel 5 décembre 2019 00:40

      @Jean Robin "Avez-vous déjà lu la Bible ? On ne dirait pas : "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté." Ephésiens 1:4-5"

      Les élus dont il est question par Saint Paul, ce sont les membres du clergé, les Apôtres, choisis par Jésus pour annoncer la Bonne Nouvelle (Évangile) au Monde. Eux ont été élus, et leurs successeurs sont les Papes, les prêtres, les moines, les soeurs de l’Église catholique.
      Le clergé appelle le reste du Monde à rejoindre la Parole de Dieu, les hommes sont libres de d’accepter la voie du Christ afin de sauver leur âme (laïcs) ou pas (païens, athées, polythéistes,...).


    • Jean Robin 5 décembre 2019 00:48

      @ezechiel
      c’est sûr que quand on a décidé de jeter à la poubelle l’Ancien Testament, on fait ce qu’on veut avec le Nouveau. Je ne répondrai plus à vos messages, donc.


    • ezechiel ezechiel 5 décembre 2019 01:15

      @Jean Robin "c’est sûr que quand on a décidé de jeter à la poubelle l’Ancien Testament, on fait ce qu’on veut avec le Nouveau."

      Le Nouveau Testament raconte la venue de Jésus, la Révélation, la Parole de Dieu faite chair, le Messie, venu accomplir les prophéties de l’Ancien Testament.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 5 décembre 2019 07:55

      @Jean Robin

      Pour gagner votre vie, ducon, il vaudrait mieux que vous reveniez à votre métier de base, c’est-à-dire vendeur de cartes SIM. Vous avez raté tout le reste dans les grandes largeurs. Quand allez-vous réaliser que vous n’êtes qu’un vulgaire vendeur de chaussettes ?

      Vous n’avez aucun talent intellectuel, JR. Vous n’êtes ni écrivain, ni journaliste, ni éditeur, ni leadeur religieux ou politique, vous êtes à peine un gérant de cyber-café. Personne ne vous reconnaît dans ces professions ou vocations et vous ne vivez pas de vos prétentions. Vous êtes trop nul. Votre plate-forme "fake news" sera oublié par vous-même dans trois semaines parce que vous aurez sorti une nouvelle plate-forme sensée révolutionner tout. Vous nous avez fait le coup combien de fois ?


    • Jean Robin 5 décembre 2019 18:41

      @Jean Robin contre Fantômette
      et vous pensez qu’un pseudo sur internet peut faire la leçon à qui que ce soit sur quoi que ce soit ? Le loser c’est vous mon gars. Avoir une maison d’édition depuis bientôt 14 ans, avoir publié une centaine d’auteurs, plus de 150 ouvrages, vous en connaissez beaucoup vous ? Et je ne parle pas du reste. Fake news France est un projet dont vous ne mesurez pas l’importance, parce que vous ne comprenez rien à la stratégie ni à la situation actuelle, en quoi cela invalide-t-il le projet ? L’histoire tranchera, comme toujours. Allez, ciao le pseudo. Continuez à critiquer ceux qui agissent sous leur vrai nom et qui se prennent les critiques de planqués comme vous. Si ça donne un sens à votre petite vie, tant mieux. Je sers aussi à ça.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 6 décembre 2019 12:42

      @Jean Robin

      Une centaine d’auteurs en compilation, c’est ça ? Ceux que vous avez rencontrés ou avec qui vous avez parlé doivent se monter à une dizaine, qui n’ont d’ailleurs plus de rapport avec vous, pour des raisons diverses et variées mais surtout à cause de votre melon intersidéral dont vous administrez une fois de plus la preuve dans le charabia conquérant qui suit. Maître en stratégie, n’est-ce pas ! Ouh ouh, Charles de Gaulle, fais-nous rêver ! Tous les quatre mois, vous changez de "stratégie", tous les six mois, vous inventez une nouvelle plate-forme...

      Vous n’êtes pas dangereux, JR. Vous ne menacez personne, personne ne vous réclame, à part les paumés virtuels qui suivent vos pitreries. C’est vous le mec qui n’êtes pas dans la réalité. Vous êtes complètement isolé sur votre île et personne n’a envie de vous rejoindre.


    • Mahler 6 décembre 2019 13:15

      @Jean Robin
      Certaines personnes savent rester à leur place et n’ont pas vocation à se prendre pour des résistants(une mode typique de "moi en 40 J’aurais été résistant), quand on entreprend ça faut avoir la carrure sinon on est ridicule. Si vous ne savez pas jouer au foot et qu vous dites "je vais devenir le futur Ronaldo ou autre Messi" "je suis quasiment de leur niveau,voir même meilleur" et que vous jouez comme une quiche, vous passerez pour un nul, même par des gens qui n’ont jamais tapé dans un ballon mais qui sont un minimum capable de voir si un mec est bon ou non. Pareil en musique, pas obligé de pratiquer pour être mélomane et reconnaître quelqu’un qui est virtuose de son instrument et un amateur. Votre courage n’est pas du courage mais de la mégalomanie. Il est facile de se la montrer à des milliers de kilomètres derrière un ordi, mais quand est-ce que vous viendrez sur le terrain concret ?


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 7 décembre 2019 09:23

      @Mahler

      Même au niveau concret, il est nul, c’est d’ailleurs pourquoi il s’est mis à nous saouler avec le calvinisme. Il n’est pas éditeur, il est compilateur. En conférence ou même en vidéo, s’il n’était pas con comme un balai, il ferait juste trois vues vu son charisme de tête de légo et son débit absolument terne. Comme écrivain, il n’existe pas, il mitonne. Il se mitonne aussi une tête de journaliste, on a vu comment il procède... non, ce type est un raté absolu. Je ne lui vois même pas une seule qualité : incapable de se remettre en question, de voir ses fautes, de se responsabiliser, incapable de prendre de la hauteur, incapable de communiquer normalement autrement que par la prétention, l’arrogance, la sentence, le "moi je" puéril qui sans cesse, se retourne contre lui... C’est un désastre, ce type. Il en est conscient d’ailleurs sinon il ne se serait pas rendu inaccessible.


    • Mahler 7 décembre 2019 14:14

      @Jean Robin contre Fantômette
      Oui JR pompe pas mal sur le net pour écrire ses livres. Il en été réduit à supprimer les "j’aime/j’aime pas" sur sa chaîne youtube car il voyait que personne n’aimait. Le mec n’attire plus que quelques illuminés religieux et le reste c’est pour se foutre de lui. Normalement il aurait du réaliser mais même pas. Il a du supprimé beaucoup de comptes sur sa chaine à force de ne plus savoir quoi répondre dans des débats, à un moment quand il piétine il change de sujet et sort "vous ne comprenez pas donc je vous bloque, inutile de répondre avec vous" ou encore "vous m’insultez je vous bloque" même quand il n’y a aucune insultes. Dans 30 ans quand il sera arrivé à rien là il commencera peut être à réaliser. 


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 8 décembre 2019 09:36

      @Mahler

      Dans trente ans, JR sera le chef de l’Etat et la France sera devenue protestante et nous serons enfin le premier pays au monde... normalement, si sa "stratégie" fonctionne bien, après quelques passages télévisuels foireux, ça devrait aller...


  • cathy cathy 4 décembre 2019 09:00

    Jean Robin

    la Catholique a laissé rentrer le paganisme,

    mais la Protestante n’a pas fait mieux, elle a laissé rentrer le judaïsme. 

    Il y a une différence entre l’élitisme et être élu par la grâce de Dieu.

    Philippiens 3:4 
    4 Quoique je pusse, moi aussi, me confier en la chair. Si quelqu’un croit pouvoir se confier en la chair, je le puis encore davantage, 5 Moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu, né d’Hébreux ; quant à la loi, Pharisien ; 6 Quant au zèle, persécuteur de l’Église ; quant à la justice selon la loi, irréprochable.
    7 Mais ces choses qui m’étaient un gain, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8 Bien plus, je regarde toutes choses comme une perte, en comparaison de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui j’ai perdu toutes choses, et je les regarde comme des ordures, afin que je gagne Christ, 9 Et que je sois trouvé en lui, ayant, non point ma justice, celle qui vient de la loi, mais celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice de Dieu par la foi ; 


  • ged252 4 décembre 2019 12:30

    Tout ça, c’est toujours les mêmes choses, c’est la grâce par la foi ou par les oeuvres.

    .

    Chez les juifs il suffit d’être juif, c’est à dire circoncis pour être pur et sain, et quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas cesser d’être pur et sain. Ce qui vous permet par exemple d’assassiner des millions de russes.

    La corconsion c’est le symbole de la purété, puisque c’est une histoire de propreté.

    .

    Chez les catholique le symbole de pureté c’est la circoncision du coeur. C’est par le coeur qu’on est pur. Et la grâce s’obtient par la foi ET par les oeuvres.

    .

    Chez les protentants c’est uniquement par la foi, et la "scriptura sola". Donc pas besoin des oeuvres chez les protestants, ils sont libres de faire tout ce qu’ils veulent pouvu qu’ils croient en Jésus.

    Et comme en plus ils ont la doctrine de la prédestination : eux-mêmes sont des élus de Dieu, et les autres des damnés de la terre, ils sont libres de les exploiter ou de s’en servir comme ils le veulent ; Puisque c’est Dieu qui fait les élus et les damnés.

    .

    C’est ce qui est reproché aux protestants, leur moralité douteuse, qui se retrouve bien chez les Anglais.

    .

    Bref le protestantisme ou le calvinisme est ce qui se rapporche le plus du judaîsme, et c’est pour cette raison que les juifs préfèrent toujours de déclarer protestants que catholique, Roccard ou Jospin.par exemple.


    • Jean Robin 4 décembre 2019 20:12

      @ged252
      Pas du tout, le judaïsme est une religion des oeuvres, il faut pratiquer les 613 commandements pour espérer être sauvé. Etre juif ne suffit pas.


    • Laconicus Laconicus 4 décembre 2019 22:21

      @ged252
      "Bref le protestantisme ou le calvinisme est ce qui se rapporche le plus du judaîsme."

      Par sa négation de la liberté humaine et sa fétichisation du livre, le protestantisme se rapproche aussi beaucoup de l’islam. 


    • Jean Robin 4 décembre 2019 22:24

      @Laconicus
      il faudrait savoir... Non, le protestantisme bien compris (donc le calvinisme) ne se rapproche d’aucune autre religion sur terre, c’est la seule à dire à l’homme qu’il ne peut rien faire pour être sauvé ni pour plaire à Dieu d’une manière ou d’une autre. C’est la base de la manipulation de toutes les religions inventées par les hommes, pour les tenir via la croyance du salut par les oeuvres, nécessitant une église qui domine les fidèles. Ni l’islam, ni le bouddhisme, ni le catholicisme, ni l’hindouisme, ni le shintoisme, etc. n’enseigne cela. Vous me copierez donc 100 fois "Le christianisme est la seule religion divine, toutes les autres sont humaines."


    • Laconicus Laconicus 4 décembre 2019 23:47

      @Jean Robin
      Vous me copierez donc 100 fois "Le christianisme est la seule religion divine, toutes les autres sont humaines."

      De votre côté, vous me copierez 100 fois "Je crois avoir tout compris mieux que les autres mais j’ai seulement été contaminé par la psychorigidité d’un théologien dément du XVIe siècle." 

       smiley

    • Jean Robin 4 décembre 2019 23:54

      @Laconicus
      vous avez oublié "dont la théologie a donné la première puissance mondiale qui nous domine encore aujourd’hui, comme pour nous faire payer les dragonnades et la révocation de l’édit de Nantes."


    • Laconicus Laconicus 5 décembre 2019 06:53

      @Jean Robin
      "vous avez oublié "dont la théologie a donné la première puissance mondiale...""

      Les adorateurs de la puissance de ce monde déchu ne sont-ils pas les esclaves du diable ? 


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 5 décembre 2019 08:28

      @Laconicus

      Jean Robin, avocat des Etats-Unis où il n’est jamais allé, avatar du maccarthysme obsédé par les communistes, promoteur d’un protestantisme libéral extrême qui doit remonter à tout casser au XIXe siècle et que lui-même ne pratique pas ("Tipee, c’est socialiste")... Bref, comme d’habitude.


    • Jean Robin 5 décembre 2019 18:41

      @Jean Robin contre Fantômette
      Perdu, j’ai vécu aux US. Tu peux la fermer maintenant.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 6 décembre 2019 12:48

      @Jean Robin

      Il n’empêche, vous êtes une caricature du capitaine d’entreprise américain façon XIXe, du tychoon sauf que vous, vous êtes une carpe, une petite sardine et même pas un brochet.


    • Mahler 6 décembre 2019 13:18

      Les Etats Unis sont surtout devenu la première puissance mondiale parce que c’étaient des européens, qui ont migré dans un continent très prospère de très grande taille avec pleins de ressources, et séparé du continent européen qui lui s’est détruit à cause de ses guerres internes. Les Etats Unis sont en Revanche en déclin rattrapé par l’Asie et notamment la Chine qui est en voie de devenir elle la première puissance mondiale.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 7 décembre 2019 09:42

      @Mahler

      Il répète ce faux argument à satiété mais par séquences historiques, combien de nations ou de peuples absolument non protestants ont eu la première place : l’Egypte, l’Assyrie, la Perse, la Chine, la Grèce, Rome dans l’Antiquité, l’empire byzantin, l’empire carolingien, la France capétienne, l’Angleterre des Plantagenêt, le royaume d’Aragon puis l’empire espagnol, l’empire de Charles Quint... ? La France catholique a inventé des tas de choses par la révolution industrielle (le cinéma par les frères Lumière, le phonographe par Ch. Cros, la radio par Branly en partie, l’avion, le pneu, le vélo, découverte du radium par les Curie, découverte des microbes par Pasteur) mais lui passe son temps à nous dézinguer sous prétexte que, n’étant pas protestants, on a tout raté. Sauf que c’est lui le raté, à nouveau.


    • Mahler 7 décembre 2019 14:09

      @Jean Robin contre Fantômette
      Tout à fait mais pour ces civilisations là il invoque qu’elles n’ont pas duré, peu importe que certaines comme l’Egypte antique ont durée plusieurs millénaires. JR ne réalise pas que les Etats Unis qui ont juste un peu plus de 300 ans ne vont peut être pas durer aussi longtemps, ils déjà sur le déclin mais bon. C’est facile de dire de son vivant "non mais là c’est mieux car c’est vivant alors que vos civilisation sont mortes". Au temps d’Auguste ses contemporains n’imaginaient même pas la chute de leur Empire, et pourtant....


  • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 2019 17:30

    Juste comme ça en passant ... et en disant ça, j’dis rien :

    .

    Pas au courant de la discussion _ Lesquen vs Ploncard d’Assac ... mais j’ai écouté 2 secondes Robin dire que le libre arbitre humain n’existe pas ! Wowww ! ...

    .

    Bien évidemment que le libre arbitre humain existe ... l’homme doit être jugé sur les décisions qu’il prend, parce qu’il a le libre arbitre de faire le bon ou mauvais choix. Si le libre arbitre n’existerait pas ... les religions n’auraient pas lieu d’être.

    Sauf si J.R se prend pour un ange ... guidé par Dieu pour tjrs prendre le bon chemin, c’est du tout bon, tout bénef ... comme si, depuis ma naissance, je vis ... et durant tout mon existence, c’est Dieu qui a décidé de mon parcours ... un gros bug kekpart.

    Est-ce à dire pour les mauvais ... que Dieu les a mal guidés ? On dirait plutôt qu’ils avaient le libre choix d’être mauvais /// plus exactement ... ces derniers ont connu un parcours complexe qui les amené vers leur mauvais choix.


    • Jean Robin 4 décembre 2019 20:15

      @Hijack ...
      il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence du libre arbitre, et des dizaines de preuves de son impossibilité d’exister. Wow.


    • Mahler 4 décembre 2019 20:25

      @Jean Robin
      Sauf que vous mentez (et vous accusez les autres lol) ! Il n’y a aucun consensus scientifique sur la question du libre arbitre. Certains pensent qu’il n’existe pas, d’autre oui. En revanche on sait une chose, ceux qui pensent qu’ils n’existent pas n’invoquent pas Dieu dans l’équation. Donc même dans le postulat d’une science unanime contre le libre arbitre, se servir de leur expérience pour dire que ça vient de Dieux c’est du sophisme et de malhonnêteté intellectuelle.


    • Jean Robin 4 décembre 2019 20:30

      @Mahler
      je n’ai pas parlé de consensus scientifique, mais chez les neuroscientifiques. Apprenez à lire, et cessez de mentir pour changer.


    • Mahler 4 décembre 2019 21:00

      @Jean Robin
      Mais c’est pareil chez les neuroscientifiques, aucun consensus, et non vous aviez dit "il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence du libre arbitre", ce n’est pas moi qui l’invente, ça ne se base pas uniquement sur les neurosciences. Or pour validez qu’il n’y a pas de Libre arbitre en science, invoquez uniquement les neurosciences ne suffit pas, d’autant que même là il n’y a pas consensus.


    • Laconicus Laconicus 4 décembre 2019 22:32

      @Jean Robin
      "il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence du libre arbitre."

      Il n’existe aucune preuve scientifique non plus que "Jésus" est le "Fils de Dieu". Allons droit au but : il n’existe aucune preuve scientifique de quoi que ce soit dans le domaine de la spiritualité. De plus, selon votre logiciel calviniste, si vous avez besoin de preuve pour croire, n’est-ce pas que vous manquez de foi ? Les preuves scientifiques ne sont-elles pas des artifices du diable pour vous faire croire que votre esprit peut conquérir une certitude spirituelle par sa propre force, sans avoir besoin de la grâce divine ?


    • Jean Robin 4 décembre 2019 22:39

      @Laconicus
      Vous mélangez un peu tout. Le libre arbitre n’est pas que du domaine spirituel. On peut démontrer scientifiquement qu’il existe ou qu’il n’existe pas. Or il est démontré scientifiquement par des dizaines d’expériences qu’il n’existe pas, et aucune à ma connaissance qu’il existe.
      Ce ne sont pas les preuves qu’il n’existe pas qui m’a fait perdre l’illusion du libre arbitre, mais ma conversion par Dieu : https://www.youtube.com/watch?v=t52pfAhO7z4


    • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 2019 23:54

      @Jean Robin

      Je doute que tu aies ne serait-ce qu’un semblant de nuage de preuve scientifique de ce que tu avances. Tu n’a pas la preuve de scientifique de l’existence de Dieu, de l’Amour, de la haine ... Pourtant ils existent /// Les preuves inverses également.


    • Jean Robin 4 décembre 2019 23:57

      @Hijack ...
      il n’y a pas de preuve que l’amour existe ? vous êtes sérieux ? Vous n’êtes pas en couple ?


    • Hijack ... Hijack ... 5 décembre 2019 00:52

      @Jean Robin

      Ai-je parlé de couple ??? J’ai parlé d’amour, du vrai amour.
      Attention, je n’ai pas dit que je n’aime pas ma femme ... mais ce que je dis, c’est pour démontrer que l’on peut être en couple, sans que ce soit par amour.
      .
      Si j’ai bien compris ... (après avoir lu quelques commentaires ... ma foi, amusants ...) ... si J.R est ce qu’il est, il n’a aucun mérite, puisque il n’a rien décidé, tout lui est venu comme ça ... S’il fait une connerie, Dieu ne le lui reprochera jamais car il est à l’origine de tout, y compris les conneries des hommes.
      Bref ... d’après J.R ... Dieu a bugué ... 


    • Jean Robin 5 décembre 2019 00:54

      @Hijack ...
      il y a des preuves d’amour donc l’amour se prouve.
      vous avez bien compris, je ne mérite aucun des mérites qui me sont attribués, et tout ce qui m’est reproché m’est correctement reproché. (quand c’est la vérité bien sûr, je ne parle pas des calomnies)


    • Laconicus Laconicus 5 décembre 2019 07:37

      @Jean Robin
      "Le libre arbitre n’est pas que du domaine spirituel. On peut démontrer scientifiquement qu’il existe ou qu’il n’existe pas."

      De quoi parlez-vous ? Le libre arbitre dont il est question théologiquement est du domaine spirituel et cela n’est pas accessible à l’expérimentation scientifique. Celle-ci ne concerne que les données mécaniques de ce monde, organisées selon la configuration limitée de notre cerveau de chair. La science est utile pour construire des choses utiles, pas pour accéder à la vérité de la conscience. La liberté spirituelle est ce qu’il y a de divin en l’être humain. C’est cela, la "grâce". Et cela ne se laisse pas disséquer ni mettre en formules. Cela n’est pas atteint par l’obsession trouble de "prouver scientifiquement" quoi que ce soit. 


    • Hijack ... Hijack ... 5 décembre 2019 09:41

      @Jean Robin

      Bon ... je te te l’avoue ... moi, je t’aime J.R ! ...

      Crois-tu en avoir la preuve ???


    • ged252 5 décembre 2019 12:02

      @Mahler
      C’est sûr que si on censure mes réponses c’est plus facile d’avoir raison contre moi.
      .
      Malher est-ce que ça t’arrive de te relire ?
      .
      Tes posts sont plein d’insulte envers Robin, et en général envers les chrétiens. Mais apparemment tu ne sais pas ce que tu fais.
      ..
      Donc AVANT de reprocher aux autres leurs insultes, corriges-toi toi-même
      .
      Robin ne peut pas poster une vidéo sur ce site sans AUSSITOT être assailli par un flot de haine et d’insultes incessantes, et cela par des gens qui me reproche à moi, de leur répondre en fonction de mon avis à leur propos.
      .
      Vous êtes rempli de HAINE contre le christianisme. Vous avez dédié toute votre vie à une guerre PERSONNELLE contre le christianisme, pour des raisons connues de vous seuls ; et pour belenos/laconicus à une guerre contre le FN en plus, de façon unilatérale et sans aucun argument concret. Comme si le FN et le christianisme étaient des menaces contre la France et les fançais, qu’il fallait éliminer de façon prioritiare, COMME SI il n’y avait pas d’autre choses à faire avant.
      .
      Non mais allo, quoi, allo. Achetez-vous un cerveau.
      .
      Et ce n’est pas parce qu’un malhonnêtte comme bélénos change de pseudonyme pour faire table rase du passé, qu’on est obligé de le croire sur parole.

      Et vous cherchez à imposez votre point de vue par toutes sortes de méthodes aux autres lecteurs, et cela de façon malhonnêtte, déloyale, par de la mauvaise foi, du déni de réalité ou des mensonges. Et vous voudriez qu’on ait de l’estime pour vous ?.
      .
      Mais de quoi vous vous plaignez ? Vous récoltez ce que vous semez. Qui sème le vent récolte la tempête ! Pas vrai ?
      .
      Le FN monte dans les sondages, c’est maintenant le premier parti de France contre tous les médias, tous les journalistes et tous les gens comme vous, qui avez décidé, pour je ne sais quelle obscure raison, que le FN ne devait jamais arriver au pouvoir. Et qui avez fait, dans le passé, et faites aujourd’hui tout votre possible pour nuire a ce parti.
      .
      Est-ce que ce que je dis est vrai ou faux ?
      .
      Heureusement pour nous, les français font aujourd’hui un autre choix, tous se rendent compte que les Le Pen ont TOUJOURS dit la vérité, que tout ce qu’avait annoncé JMLP il y a 30 à 40 ans, se réalise aujourd’hui, et la plupart des gens se tournent aujourd’hui vers le FN, à votre grand dépit.

      .
      Mais c’est votre problème, car on a autant le droit d’être chrétien et de le dire sur ce forum, que vous avez le droit d’être anti chrétien. Et autant le droit d’être pro FN et de le dire, que vous de combattre le FN.
      .
      Si ça ne vous plait pas, c’est votre problème.
      .
      Le FN est aujourd’hui un parti en voix de devenir majoritaire, Si vous n’avez aucun respect pour les gens qui votent pour ce parti, n’attendez pas qu’on en ait pour vous.


    • ged252 5 décembre 2019 12:09

      Ce que vous reprochez à Robin c’est d’être patriote français et chrétien. Ce qui montre votre extrèmisme, vous mauvaise foi, votre intolérance et votre sectarisme.
      .
      On sait très bien pour qui vous avez voté par le passé, vous avez voté Mitterrand, chirac en 2002, puis hollande et Macron.
      .
      Vous être les responsable du bordel actuel, autant que les gens de gauche. Vous vous plaignez d’une situation que vous avez créé de toute pièce par votre action.
      .
      Cherchez à faire croire que le FN est un ennemi à combattre absolument et à éliminer à tout prix, c’est prendre les gens pour des idiots, ce temps est terminé, révolu, vous êtes des gens du passé, des gens qui se sont toujours trompé, des prétentieux, des gens arrogants qui prétendent avoir toujours raison, et qui veulent à tout prix imposer leur point de vue aux autres.
      .
      Ce temps est terminé, il faut vous recycler les VIEUX. Allez A LA POUBELLE.
      //--------------------------------------.

      Et pour répondre à fantommette qui se croir si intelligent, Beltramme a fait une erreur, pire une faute professionnelle, il n’avait pas à s’offrir en ôtage à la place d’une caissière, c’est trop difficile à comprendre ?


    • ged252 5 décembre 2019 12:31

      @ged252
      Voilà il y a un peu moins d’insultes dans ces deux posts, mais franchement ça m’a demandé un gros effort.
      .
      Je n’ai plus aucune estime ni aucun respect, pour les gens comme vous : : les malher, les belenos, ou les zatarra, je n’ai plus que des insultes pour vous, exactement comme pour les gens de gauche.
      .
      On ne discute pas, on n’argumente pas, on ne débat pas avec des gens qui ne sont que malhonnêtté car comme disait De Gaule : "il ne sert à rien d’avancer des arguments de bonne foi, à des gens de mauvaise foi."
      .
      Aussitôt qu’on se rend compte que les gens en face sont des gens de mauvaise foi, malhonnêtte et menteur, il n’y a plus de débat d’idées possible, mais on passe dans la querelle de personne, la querelle de poissonnière, de chiffonier, dans laquelle, il ne suffit plus que de montrer et de démontrer la malhonnetteté des gens.
      .
      Pour vous comme pour les gens de gauche.


    • Mahler 5 décembre 2019 12:43

      @ged252
      Y’avaient pas d’insultes au début envers jean robin, par contre lui ne s’est pas géné de cracher envers tout le monde à nous insuloter, sa suffisante(dire ça ce n’est pas de l’insulte) , sa mégalomanie(se prend pour un élu, pour le nouveau De Gaulle), entend des voix et a des hallucinations. Désolé quand vous entendez dans la rue une personne gueuler toute seule comme si elle parlait avec quelqu’un mais qu’il n’y a personne, et que vous vous dites "elle a quelques problèmes, elle a un grain" ce n’est pas de l’insulte, juste la réalité pour le coup. En même temps JR faut qu’il assume aussi, j’aime bien ces gens qui ne veulent jamais rien assumer, qui se font passer pour des victimes à chaque fois. Ce n’est pas comme si d’ailleurs il s’était pris des remarques acerbes à sa première vidéo, ça fait des années et des années, forcément. Quand il crache sur les victimes du bataclan ou sur beltrame ou autre vous la ramenez moins là avec vos sermons et vos discours moralisateurs.

      De votre part reprocher aux autres les insultes c’est l’hôpital qui se fiche de la charité, vous passez votre vie à insulter tout le monde ici dès qu’ils ne sont pas d’accord avec vous. Que je sache je n’ai pas traité JR de Bouffon, alors que vous....

      Votre lèche envers JR me fait marrer alors que pour lui vous n’êtes qu’un catho marxiste voué à l’enfer sérieusement, il n’a que du mépris pour son public. Je rappelle qu’il a traité les gens qui le suivent de bonne foi d’être des larves. Et vous voulez que les gens le respectent ? Sérieusement ?. Don vous défendez un type qui vous méprise, qui vous considère comme un faux chrétien bon au bûcher, et une larve.... Intéressant !

      Mais en quoi j’ai une haine envers le christianisme ? J’en parle quasiment pas, vous êtes parano total, vous prêtez des choses aux autres totalement fausses. En revanche je critique les fanatiques religieux et autres délurés qui pensent que la Terra a 6000 ans, que les dinosaures n’ont jamais existé ou en même temps que les humains ou qui condamnent moralement à l’enfer un tel ou tel en étant sois même loin d’être un modèle de vertu(un peu comme les gauchistes qui se revendiquent dans le camp du bien mais dans la vrai vie c’est tout sauf ça).Vous et JR sur ce site êtes la caricature du religieux qui a les même paradigmes que le votant du NPA. En revanche je n’ai aucune obligation d’être chrétien et de devoir donner des gages de qualité au christianisme, oui y’a pleins de trucs que je trouve contestable dans le christianisme, à commencer par ses écrits incohérents avec la réalité historique(Moise par exemple dont j’ai déjà suffisamment débattu). J’ai cela dit contre votre idole Jean Robin défendu l’identité catholique de la France et son Histoire pendant que lui lui crachez dessus. Tout est vérifiable sur ce site. Quant au Fn je n’ai aucune haine(vous ne savez vraiment pas ce que c’est) en revanche je pense que c’est hélas une SARL, que marine le pen est nulle, une perdante totale etc. Y’a des parties bien plus intéressants dans le reste de l’UE comme le Parti de la liberté aux Pays bas(bien plus radicale sur l’immigration, anti UE et ce n’est pas un Parti de famille)

      "Le FN monte dans les sondages, c’est maintenant le premier parti de France contre tous les médias, tous les journalistes et tous les gens comme vous, qui avez décidé, pour je ne sais quelle obscure raison, que le FN ne devait jamais arriver au pouvoir. Et qui avez fait, dans le passé, et faites aujourd’hui tout votre possible pour nuire a ce parti." Vous délirez, en quoi ce sont les gens comme moi qui l’ont empêché d’arriver au pouvoir ? Je ne suis ni dans les médias ni un gauchiste qui critiquent la monté du Fn ou la sois disante l’islamophobie en France. Je critique et l’islam, et l’immigration et je parle même de races humaines où je défend une Europe de Grande Race Leucoderme. on a vu mieux comme personne qui a décidé que le FN ne devrait pas arriver au pouvoir.

      "Heureusement pour nous, les français font aujourd’hui un autre choix, tous se rendent compte que les Le Pen ont TOUJOURS dit la vérité, que tout ce qu’avait annoncé JMLP il y a 30 à 40 ans, se réalise aujourd’hui, et la plupart des gens se tournent aujourd’hui vers le FN, à votre grand dépit." Ce n’est pas parce qu’il a dit des vérités qu’il a lutté pour que ça change vraiment, il s’est servi de vérité effectivement pour faire fonctionner son Parti. Il ne veut pas le pouvoir c’est très clair. J’aime beaucoup le "à votre grand dépit" sachant que je suis bien plus radicale que bien des gens qui votent FN cela me fait bien rire. 

      "Mais c’est votre problème, car on a autant le droit d’être chrétien et de le dire sur ce forum, que vous avez le droit d’être anti chrétien. Et autant le droit d’être pro FN et de le dire, que vous de combattre le FN." Mais je n’ai encore une fois empêché personne d’être pro chrétien ou pro FN, en revanche j’ai aussi le droit de dire que le Fn n’est pas la solution quand une personne vient m’agresser comme vous en se croyant plus intelligent sous prétexte qu’elle vote FN. Désolé ce n’est pas le Christ le FN, d’autant qu’il a prouvé son incapacité. Vous confondez la critique du Fn en soit avec la critique des idées qu’il est censé incarné ce qui est totalement différent. La critique du Fn par les gauchistes se fait car il serait sois disant raciste, xénophobe, anti républicain, homophobe, que ce serait le mal etc etc. Bref, ce n’est absolument pas mon axe.

      Pour en Revenir à JR, le faire passer pour un patriote ou même un gentil chrétien c’est drôle, il est pharisien, a longtemps craché sur l’histoire de france et son catholicisme. Il dit que nous les français on ne s’est jamais définis comme blanc(à mourir de rire, l’anti raciste jean robin) que le religion ça doit déterminer 70% la personne et la race 2%(c’est ça votre modèle, un anti biologique qui nous sort ses discours gauchistes culturalistes. On croirait que le même est uniquement abonné à l’école sociologique de Durkheim)


    • Mahler 5 décembre 2019 12:47

      @ged252
      En même temps vous nous avez toujours insulté, sans aucun échange d’argument ni rien, vous vous comportez comme une femelle hystérique, et encore on devrait se taire. C’est sur que quand vous méprisez vos interlocuteurs sans aucune tempérance(une grosse qualité chez les grecs pourtant la tempérance) faut pas nous demander de tendre l’autre joue. Même quand vous n’insultez pas vous incapable d’être calme. Vous reprenez une phrase De Gaulle mais c’est de l’inversion accusatoire, le mec prête des choses totalement inventées aux gens et vient dire ça. Vous vous regardez dans un miroir parfois ? L’auto critique tout ça tout ça vous connaissez ?


    • ged252 6 décembre 2019 21:40

      @Mahler
      Crétin abruti imbécile
      .
      ferme ta bouche,
      .
      Tu me la jour à l’envers, ok, tu sais faire, bouffon


    • ged252 6 décembre 2019 22:05

      @Mahler
      Pour le reste ne te fatique pas trop, je ne lis pas ta prose, il y a une imbécilté par ligne, et un mensonge par ligne, ça n’a aucun intérêt


    • Jean Robin 6 décembre 2019 22:09

      @ged252
      on est donc deux :)


    • Mahler 6 décembre 2019 22:31

      @ged252
      Aucune argumentation, juste de l’insulte gratuite, typique des gens en difficulté qui ne supportent pas les avis divergents d’autrui. Vous avez explosé en plein vol. Moi je me donne la peine de répondre à vos messages qui sont bien longs et souvent en plusieurs coms. Vous êtes en plus comme jean robin un grand hypocrite.


    • Mahler 6 décembre 2019 22:32

      @Jean Robin
      Normal vous et Ged252 êtes incapables d’argumenter. Rien que sur cette converse avec Eziechel vous avait abandonné car incapable de lui répondre. Toujours la stratégie de l’esquive.


    • Mahler 6 décembre 2019 22:36

      @ged252
      " je ne lis pas ta prose, il y a une imbécillité par ligne, et un mensonge par ligne, ça n’a aucun intérêt" Comment vous pouvez savoir qu’il y’a sois disant un mensonge par ligne et tout si vous n’avez pas lu ? Une contradiction tout comme JR. De plus quand on fait ce genre d’affirmation sans le démontrer c’est que la personne à qui vous répondez vous a posé une colle et vous calomnier sans aucune démonstration. C’est facile de dire "vous dites n’importe quoi, inutile que j’argumente" on peut sortir à chaque débat pour se sortir "gagnant". Heureusement que vous n’êtes plus au FN, vous deviez être un sacré boulet pour le Parti. C’est important de se débarrasser des brebis galeuses gauchistes dans votre genre.


  • Earthnet Earthnet 4 décembre 2019 18:35

    Le libre arbitre est une illusion nécessaire ne serait ce que pour la loi. 


    • Jean Robin 4 décembre 2019 20:17

      @Earthnet
      Pas du tout. La loi peut très bien se baser sur le fait que nous avons une conscience et condamner de la même manière. Le libre arbitre n’existe pas et donc ne peut justifier la responsabilité humaine.


    • Stupeur Stupeur 5 décembre 2019 10:39

      @Jean Robin

      Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l’être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté serait déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent.


       Donc, sans libre arbitre, l’être humain ne détermine pas librement et par lui seul ses actions et ses pensées.
       Ainsi, sa conscience, privée du libre arbitre, ne permet pas non plus à l’homme de déterminer librement et par lui seul ses actions et ses pensées.

    • Stupeur Stupeur 5 décembre 2019 17:55

      Si on s’écoutait un peu de musique en attendant le retour du soldat du Christ ? smiley
       
      When God Closes A Door (Larkin Poe)
       


    • Stupeur Stupeur 5 décembre 2019 18:01

      Speak of the Devil (Black Pistol Fire)


    • Stupeur Stupeur 5 décembre 2019 18:07

      When God Comes Back (All Them Witches)


    • Stupeur Stupeur 5 décembre 2019 18:35

      Freedom (Robben Ford)


    • Jean Robin 5 décembre 2019 18:45

      @Stupeur
      sa conscience n’est pas privée du libre arbitre, puisque le libre arbitre n’existe pas. Vous pourriez aussi écrire sa conscience privée du monstre spaghetti, ça serait la même chose. 
      L’homme est sur des rails déterminés par Dieu et ne peut en sortir. Le fait que seul Dieu connaisse ces rails permet à l’homme de vivre normalement. Mais pas librement.


  • Hijack ... Hijack ... 5 décembre 2019 09:49

    Merde alors ... Daesh n’a aucune responsabilité dans ses crimes, (pas plus ceux qui les ont mis en place) _ les pédophiles, non plus _ les tueurs en série, non plus ! C’est chouette la vie .../// D’ailleurs, Macron va bientôt venir dire aux infos : mon gouvernement n’est responsable de rien ... c’est ainsi et passons à autre chose./// Un condamné à mort est condamné injustement, vu qu’il n’est responsable de rien ... un type sur la chaise électrique, s’en fout de savoir que seule sa conscience est responsable, ça lui fait une belle jambe ...

    J.R, dit que seule sa conscience est concernée ... la plupart des grands criminels se foutent d’avoir une conscience ou pas, n’en sont même pas conscients.

    Cette théorie est dangereuse et surtout anti Dieu _ Dur pour un croyant.


    • Jean Robin 5 décembre 2019 18:43

      @Hijack ...
      je vous laisse soliloquer, apparemment vous n’écoutez pas ce qu’on vous dit, puisque j’ai dit 100 fois que l’homme est responsable de ce qu’il fait. Lisez mon livre Tous responsables.


    • Hijack ... Hijack ... 5 décembre 2019 23:25

      @Jean Robin

      Laisse moi ... mais je ne soliloque pas, je dis ce que je pense ... en me marrant.

      Depuis quand, ce que tu dis ... doit être écouté ? ... Il n’y a que toi, qui s’imagine faire une découverte en disant n’importe quo, tout en s’imaginant avoir raison. Tu profites de ce d’autres ont dit ... et essayer de faire le buzz avec.

      Sois pas vache avec moi, t’es pas sympa ! ... Lire ton livre ??? Dieu m’en garde ...

      Tu a dis 100 fois ceci cela ... perso, je dis 0,0001 fois que tu as tout faux ... sur presque tout.


  • Masque de mort Masque de mort 9 décembre 2019 17:14

    Les faits obéissent à des lois, c’est donc du côté des principes fondamentaux qui les ordonnent qu’il faut chercher la vérité. La cohérence d’un ensemble dépend toujours d’un axiome qui lui est extérieur. La régression à l’infini des catégories logiques aboutit à l’aporie. L’homme, condamné à cartographier mentalement un territoire absolument inaccessible, est enfermé dans sa propre caverne. C’est le sens de la maxime « Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’univers et les dieux » ? Promesse du Graal en même temps qu’avertissement tragique : tu ne connaîtras que tes propres limites.

    Si de l’Un doit sortir de l’être, celui-ci ne le peut qu’en étant indéfiniment dualité. » Autrement dit, l’Un ne peut générer seul le multiple. Dieu ne peut créer le monde par lui-même. On retrouve alors le dualisme entre Dieu et le démiurge : combat entre l’union et la séparation, l’identité et la différence, le repos et le mouvement. L’un est fini, suprême limite, alors que le processus de division est infini. Cela confirme cependant la distinction entre l’Un et l’Esprit, car l’Esprit est déjà conscience, c’est-à-dire séparation (illusoire) du sujet et de l’objet. L’Un qu’on peut nommer « Un » n’est pas l’Un. Comprenez vous ? Pour parler de libre arbitre il faut avoir intériorisé ce principe qui permet d’appréhender cette vérité : l’essence individuelle ne contredit pas l’existence individuée mais la fonde.


    • Jean Robin 9 décembre 2019 18:29

      @Masque de mort
      si Dieu ne peut pas tout créer tout seul, il n’est pas Dieu.


    • Stupeur Stupeur 10 décembre 2019 12:05

      @Jean Robin
      Je croyais que les hommes créaient eux-mêmes leurs mauvaises actions (via leur conscience), dont ils étaient entièrement responsables ?
      Dieu ne crée pas tout tout seul alors ?
      Dieu n’est pas Dieu ?
       smiley


Réagir