samedi 25 janvier 2014 - par cassia

Le 26 janvier prochain sera jour de colère, pour tous les Français victimes de la Hollandie

La colère gronde en France et les mouvements de contestation contre la politique du gouvernement se multiplient. Les cotes de popularité du président Hollande, comme celles des ministres du gouvernement, en attestent : ils ont perdu la confiance des Français. De droite à gauche, ils sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour témoigner de leur exaspération. Laissant de côté leurs divisions partisanes, ils partagent le même sentiment général de trahison et estiment que la France est au bord du gouffre. Fiscalité, pouvoir d’achat, chômage, délitement social, communautarisme, mais aussi insécurité, perte de souveraineté, démantèlement des services publics : pour eux Trop, c’est trop. La liste est longue des raisons qui poussent aujourd’hui les gens à crier leur indignation contre un pouvoir politique que chacun considère comme sourd et aveugle, imposant des lois d’exceptions au détriment de l’intérêt général, en bafouant l’esprit même de la République, de la démocratie et d’un Etat de droit.
Le dimanche 26 janvier prochain, une manifestation, qui souhaite fédérer les Français mécontents, aura lieu à partir de 14h00 et défilera de la Place de la Bastille jusqu’à la place de l’Opéra. À l'origine de ce « Jour de Colère », un collectif informel qui mobilise via les réseaux sociaux. Deux de ses membres ont accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Dédaignant toute personnalisation et préférant conserver leur anonymat, ils nous ont demandé de dissimuler leurs visages. Voici leur témoignage.

Source http://www.prorussia.tv/Le-26-janvier-prochain-sera-jour-de-colere-pour-tous-les-Francais-victimes-de-la-Hollandie_v723.html

 



108 réactions


  • heliogabale 26 janvier 2014 21:45

    Il me semble que ce mouvement soit un vrai fourre-tout...

    S’il fallait définir à sa juste mesure l’extrême-droite française des années 2010, c’est le mot démagogie qui me vient tout de suite à l’esprit...

    Au rythme où les choses vont, l’extrême-droite voit ses chances d’arriver au pouvoir grandir de jour en jour. Toutefois j’ai des grands doutes sur sa capacité à gouverner de manière stable sans s’aliéner une bonne partie de son électorat...


    • heliogabale 26 janvier 2014 21:49

      Bien que ça soit un fourre-tout, il faut noter que cette manifestation a réuni du monde (au moins 20 000, bien au-delà de ce qu’aurait pu espérer l’extrême-droite il y a encore cinq ans, idem pour la manifestation contre l’IVG) et c’est pour cela que j’exprime mon inquiétude.

      Inquiétude d’autant plus grande que personne ne semble en mesure de trouver la bonne réplique...


    • cassia cassia 26 janvier 2014 22:06

      il faut noter que cette manifestation a réuni du monde (au moins 20 000)


      100 000 personnes selon la préfecture
      160 000 personnes selon le collectif "Jour de Colère"
       smiley

    • cassia cassia 26 janvier 2014 22:43

      Merci du lien, JOUISSIF !
      Il semblerait, d’après un certain nombre de commentaires, que beaucoup commencent vraiment à avoir les chocottes et se posent des questions !


    • Soralien Glen BenQon 26 janvier 2014 23:20

      Sans aller jusqu’à l’éjaculation comme s’emballe la douce Cassia, j’avoue que j’ai souris, alors rien que pour cela, la manif aura servi, je retire ce que j’ai dit plus haut, elle était pas inutile cette manif. Extraits choisis du site jssnews :

      Commentaire de RG1042, est ce un troll, un israélien convaincu, un parano de naissance, un bon agent de voyage, un excellent conseiller logement, ou juste Meyer Habib himself ? Le mystère est entier.

      "Je sais pas mais je le trouve de bon conseilamis juifs, partez, la france n’a pas besoin de nos intellectuels, de nos impôts, de notre force de travail, de notre envie d’améliorer la société
      elle a besoin d’assistés, de chomeurs, de RMIstes, d’étrangers, des musulmans, des islamistes, des communistes, des FNistes, des dieudonnistes, des médias anti israeliens, etc
      oui ça elle en a besoin
      laissons les se battre entre eux droite ou gauche, c’est la même histoire. Bcp de blablas jamais d’actions et quand Valls agit, tout le monde lui crache dessus et en quelques jours tout le monde parle d’autre chose (car aucun français ne nous aime suffisamment pour nous défendre ou ne serait-ce nous comprendre…)

      Nous on plie bagage dans quelques mois."

      Là ça me donne envie de chanter du Barzotti

      Le passage le plus drôle de l’article :

      "

      Une chose est sûre, le préfet de police de Paris renoue avec les traditions les plus sombres (les préfets n’étaient-ils pas ceux qui déportaient les juifs ?), en autorisant une manifestation antisémite dans les rue de Paris. « C’est en restant vigilant que l’on évite les débordements de l’histoire » avait déclaré le Ministre de l’intérieur… Malgré cela, le préfet n’a pas suivi les recommandations de son ministre en autorisant les parisiens à se défouler en criant leur haine du juif.

      Par Greg Sulin – JSSNews "


  • FifiBrind_acier 27 janvier 2014 08:23

    C’est le traitement médiatique de l’évènement qui importe.

    Dommage qu’il ait plu et que le FN, après avoir diffusé le tract sur plusieurs de ses sites, se soit désolidarisé...

    Une belle réussite quand même pour l’Empire, pour Hollande et pour tous les Partis européistes qui préparent les élections européennes avec un objectif :

     : pouvoir lier l’idée de souveraineté à l’extrême- droite... .

    C’est leur dernière carte, vu l’échec de l’ UE, de l’euro et les guerres de l’ OTAN.

    Nul doute qu’il y aura une autre de manif, avant les élections européennes, avec les commentaires dans les médias et dans les Partis politiques, déjà préparés :

    "Comment ? Vous voulez sortir de l’ UE et de l’euro ? Alors c’est que vous êtes d’extrême-droite ! "

    Lesquels se gardent bien de faire la différence entre sortir de l’ UE définitivement et vouloir renégocier les Traités pour une Europe des Nations made in FN...


Réagir