mardi 21 février 2012 - par maQiavel

La bonne lutte des classes selon Alain Soral

 

Dans cette vidéo datant de Mars 2010, Alain Soral percutant comme à son habitude aborde dans un échange avec un militant d’ E&R la question de la lutte des classes.

 

Sur la forme, c’est du Soral, il ne laisse pas son interlocuteur s’exprimer, il est arrogant, méprisant, voire vulgaire et le débat tourne vite au monologue et à la subjugation quasi narcissique de son auditoire.

 

Sur le fond, c’est sans doute sa meilleure vidéo, en 30 minutes il aborde un sujet que très peu d’intellectuels seraient capable de brosser aussi efficacement en si peu de temps.

 

On en peut retenir les points importants :

 

1.  La classe moyenne propriétaire de ses moyens de production n’est pas l’ennemie du socialisme. Le combat socialiste peut se comprendre de deux manières :

 

- Comme l’opposition binaire du socialisme du travail contre la bourgeoisie du capital mettant en scène un sois disant combat unitaire du travailleur contre le bourgeois (ou le grand bourgeois spéculateur et le petits bourgeois entrepreneurs sont systématiquement confondus).

 

- Comme de façon plus perverse et triangulaire, la lutte du grand capital apatride manipulant et finançant des révolutionnaires professionnels souvent issus de la bourgeoisie cosmopolites empêcher la jonction populaire de la petite bourgeoisie et du prolétariat, elle authentiquement révolutionnaire au regard du capital. Ce mensonge et cette manipulation ont été historiquement révélés par le ralliement final de ces révolutionnaires cosmopolites au libéralisme mondialisé à partir de 1970 ( les néo-conservateurs américains ou les libéraux libertaire en France).

 

2. Les petits propriétaires de leurs moyens de production sont aussi des travailleurs. En effet cette classe constitué d’artisans, de bouchers, de boulangers, de paysans peut même être considéré comme des sur travailleur tandis que les salariés techno gestionnaires du capital, dont les salaires mirobolant sont accompagnés de stock options, n’ont rien de commun avec les travailleurs employés et ouvriers. La complexité réelle des rapports de classe n’a donc rien en commun avec cette opposition binaire travailleurs / bourgeois, les travailleurs pouvant être des rentiers et les patrons des travailleurs.

 

3.  C’est toujours les petits qui paient. La conscience et l’autonomie d’un groupe social se démontrent par sa production culturelle, il exprime ainsi ce qu’il sait être et ce qu’il veut. Le prolétaire est un héros muet et n’a jamais produit la moindre culture spécifique à exprimer sa conscience et son projet. Voyage au bout de la nuit était considéré par Staline comme le seul roman prolétarien jamais écrit (Céline qui est pourtant lui-même un petit bourgeois lettrés). Le prolétariat n’a jamais fait que suivre des meneurs non issus de ses rangs. Le messianisme prolétarien a été dès sa conception pensé et voulu par des intellectuels bourgeois, par le déclassé contre les élites possédantes dont on veut prendre la place au nom du prolétariat. Lénine lui-même pour prendre le pouvoir s’est appuyé sur une avant-garde révolutionnaire issues de la bourgeoisie plutôt que sur les masses prolétaires qui n’ ont rien demandé ni projeté. Cette épopée ne pouvait donc conduire dans les faits qu’à la dictature du parti, à la nomenklatura Stalinienne, au parasitisme bureaucratique. Il ne s’agissait donc pas d’une volonté d’émancipation du monde ouvrier mais d’un projet de domination de cosmopolites et de déclassés manipulant la souffrance ouvrière comme arme de revanche et de conquête contre la bourgeoisie.

 

4.  Le socialisme scientifique est une virtuosité conceptuelle qui se révèle être une élucubration scientifique de bourgeois idéalisant un prolétariat conceptuel fantasmé et aboutit à un essentialisme, à l’arrogance d’une science philosophique cru comme une religion, à une uniformisation et une mathématisation des rapports de classes pourtant complexe, considérés dans le cas comme plans et isomorphes.

 

5. La liquidation du syndicalisme révolutionnaire adepte de la grève générale et de l’action directe pour changer la vie par sa transformation progressive et subtile par les forces de gauche stipendié par le capital en un combat pour le pouvoir d’achat.

 

6. Un militant révolutionnaire pur est ce qu’ il y’ a de plus dangereux et de plus inefficace, et selon Soral c’ est comme un mec qui veut draguer et qui croit que toutes les femmes sont comme sa mère, il tirera jamais une gonzesse. A vous d’apprécier le propos, moi ça m’a juste fait marrer !

 

 Trente minutes de vidéo avec un Soral hyper-explosif ... accrochez-vous , ça défouraille !



124 réactions


    • maQiavel machiavel1983 21 février 2012 14:02

      Apparemment il y’ a aussi un nouveau livre

      dont il ne parle pas lui même ( peut etre pour surprendre les censeurs ???).


    • Joe Gillian albatar 21 février 2012 14:49

      LA date de sortie est au 15/03/2012....
      Effectivement quand on voit le préambule, on peut supposer comme strategique le fait de ne pas en parler avant, pour ne pas qu’on empeche sa sortie. Une fois paru, et promotionné (par des moyens qui sont les siens) le livre sera plus dur a controler...
      Surprenant en revanche que la FNAC s’empresse de le commercialiser alors que pendant longtemps on n’en trouvais aucun...
      L’idéologie limitée a la dimensions du portefeuille, c’est le principe local !


    • maQiavel machiavel1983 21 février 2012 15:09

      @albatar
      Merci de la précision
      @Mjollnir
      Il ne faut pas amalgamer les réseaux islamo-gauchistes à tous les Musulmans.C’ est comme si j’ amalgamais tous les Français de souches aux identitaires et tous les juifs au Crif et tous les noirs au Cran il faut se calmer, ce sont des réseaux et donc par définition non représentatifs des personnes qu’ ils prétendent représenter.


    • Niza 21 février 2012 15:16

      Abdellah boudami fait partie de la ligue communiste révolutionnaire belge, c’est a dire des trotskystes. Son site c’est les indigènes du Royaume dans la ligne directe des indigènes de la république d’houria boutelja, suffit de voir les exemples qu’il choisi, le "j’’accuse de Zola" notamment, c’est la même mentalités de la repentance que les sionistes.


    • BlackMatter 21 février 2012 20:51

      @lecorrecteur.


      Si vous connaissiez Soral, vous sauriez que vos histoires de sunnisme et de chiisme, il en a rien à foutre. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Soral lui-même dans une vidéo.

    • maQiavel machiavel1983 21 février 2012 12:51

      Merci pour la vidéo de Romain Goupil chez Ardisson.
       Ecoeurant ...


    • Slim GAIGI Slim GAIGI 21 février 2012 16:49

      A un autre moment bippé il me semble qu’il parle d’Annie LACROIX-RIZ...


  • mehdite mehdite 21 février 2012 11:56

    Merci d’exister Soral ! Je commençais à desespérer en l’Homme , ne voyant autour de moi que des Paillasses ...


  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 21 février 2012 12:11

    Merci de faire connaitre cette vidéo aux lecteurs d’Agoravox.
    Il y en a d’autres du même tonneau, en monologue tant qu’à faire il n’y a que comme ça qu’il est supportable, voire un petit point par écrit tout récent qui reprend ces questions dans une perspective historique ("La lutte des classe à l’intérieur du socialisme 1830-1914" : http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-lutte-des-classes-a-l-interieur-du-socialisme-1830-1914-10460.html )

    Vous résumez bien son propos.
    En tant que lepéniste j’y adhère. Et en tire motivation.


    • maQiavel machiavel1983 21 février 2012 12:52

      " en monologue tant qu’à faire il n’y a que comme ça qu’il est supportable"
      Exact !


  • Hijack ... Hijack 21 février 2012 14:10

    Pour ceux qui ne l’ont pas encore entendu ... interview audio hard !!!

    Connards sur Al Manar contre Soral  ! 
    Il est évident qu’un piège a été tendu à Soral ... et les intervenants choisis ...
    A sa place, j’aurai raccroché depuis longtemps ... dès que quelqu’un me traite de complotiste ... à ce niveau, il n’y a en effet aucun espoir.

    Ce Boudami ... est capable de sortir les pires conneries qui soient. Plein de certitudes en faveur de ses maîtres ... un esclave né et volontaire.


    • maQiavel machiavel1983 21 février 2012 16:54

      Merci pour le lien Hijack je ne l’ avais pas vu.Mais d’ ou il sort ce Boudami ? Mais c’ est vraiment n’ importe quoi, j’ adore les gens qui critiquent le colonialisme au nom des droits de l’ homme...
      Non mais j’ ai rarement entendu pareil crétin.


    • Hijack ... Hijack 21 février 2012 17:12

      Oui, Machiavel,

      Je ne sais pas comment Soral a fait pour supporter un tel connard ... bien que la vidéo soit titrée "traquenard" ... je n’ai pas voulu le préciser, laissant à chacun le soin le constater.

      Même si j’en suis certain à présent, la personne qui dirigeait les réceptions d’appels etc ... faisait semblant d’être d’accord avec Soral ... il n’agissait de la sorte que pour permettre aux autres de venir et donner l’impression qu’il y avait de toutes les opinions ... en fait, il n’y avait qu’une opinion ... déstabiliser, diaboliser Soral, le faire sortir de ses gonds ...

      Bref, à sa place, j’aurai raccroché ... c’est comme s’il parlait avec un gogolito certain qu’il a raison et ne veut pas en démordre ... et tous les autres qui suivent.

      Bref, ces des gens ... voulant se faire une place au soleil ... mais Soral leur fait de l’ombre ... et une grosse ombre ... et même de l’Orage !!! Mais ils se sont mal pris, la prochaine fois, il prendrai ses dispositions.


  • Walid Haïdar 21 février 2012 14:51

    Vive le national-socialisme !


    • maQiavel machiavel1983 21 février 2012 15:03

      Je le savais.On devait en venir à la réductio ad Hitlerum.
      Dans cette vidéo, Soral s’ inspire du socialisme libertaire et non du national socialisme. Mais cette capacité à Nazifier à gauche comme à droite tout ce qui peut amener à une indépendance économique des citoyens est tout de même étonnante.


    • Joe Gillian albatar 21 février 2012 15:55

      Malgré la justesse de certains de ces propos. Tu ne m’enleverra pas de l’idée que pour parler de la sorte à ses propres ouailles, faut quand même être un sale connard imbu de sa personne.
      Alors, je ne sais pas si vous avez remarquez, l’incroyable capacité contradictoire qu’on les gens intelligent à se faire passer pour des sales connards, mais Soral doit être très intelligent.
      Autant son discours est clair et intelligent. Autant, si jamais de ma vie j’adhère à un partie ou a un groupe idéologique, un mec me parle comme ca a interet à avoir les dents bien accrochées... Prof de boxe ou pas, j’men fout je muaithaiise depuis une quinzaine d’années et faut pas me chauffer...
      Visiblement, il partage avec les intellectuels qu’il critique, les juifs, cette espece de prétention abjecte du chef qui se croit supérieur en tout point à son interlcuteur...

      C’est quand même dommag quand on a un discours (en tout cas celui-ci) aussi éclairé.


    • nasko 22 février 2012 06:15

      La notion de maitre-disciple, ça vous parle ? Le maitre parle comme il veut. Quand le disciple saura se défendre alors le maitre n’en sera plus un. Il aura, d’autres part, bien fait son boulot.
      Le seul prétentieux que je vois ici, c’est vous.


    • Joe Gillian albatar 22 février 2012 11:34

      OUais je connais, j’ai eu des maitres en arts martiaux, jamais à penser, si ce n’est certains intellectuels que j’ai lu.
      Rien ne justifie, même pas l’erreur que je tolère effectivement que quelqu’un se la raconte comme ca devant même, quand bien même le mec aurait raison.
      Clairement, il prend son interlocuteur pour un abruti, ce qui n’est pas très courtois, même si celui ci peut avoir tort.
      Désolé d’égatigner l’idole de ta vie, j’imagine que toi tu adorerais qu’il te pietinne.
      Tout ca pour résumer que, sans faire de rethorique et en restant uniquement dans le recherche de la vérité, la raison peut se dispenser de l’arrogance, et ce n’est pas en présentant de manière pompeuse sa grande intelligence et une maitrise des sujets qu’on la transmet.


    • nasko 22 février 2012 18:09

      Tu fais dans la polémique.... parler pour ne rien dire.
      Si ça chante à des types d’écouter Soral, libre à toi de les prendre pour des cons masochistes.
      Salut.


  • maQiavel machiavel1983 21 février 2012 16:07

    @Albatar
    Sur la forme effectivement, c’ est un arrogant imbu de sa personne, un narcissique quasi pathologique, c’ est comme ça qu’ il est et ça ne changera pas.
    Mais en meme temps,il vient de la rue ( il n’ y a pas grandi mais l’ a fréquenté dès qu’ il a quitté ses parents ) là il parle avec un petit frère d’ une trentaine d’ années de moins, toi qui connais la cité, tu sais comment les anciens sont prétentieux ...


    • Joe Gillian albatar 21 février 2012 19:21

      Salut mec, sur le fonds je suis plutot en accord avec toi.
      JE sais bien enplus que le mec viens du bas. Je fais partie de ceux qui l’on découvert avant qu’il fasse ses vidéos. Quand j’avais une vingtaine d’année et qu’il foutait la merde à c’est mon choix... Nous les p’tit machos (et légèrement chacal) de cité, on avait adoré...
      J’ai lu tous ces bouquin à l’xception des mouvements de mode ... et de la vie d’un vaurien. Mon préféré est Misère du Desir.
      En revanche, effectivement comme tu dis, il daronnifie un peu le débat, mais là c’est beaucoup qd même. C’est pas la première fois qu je le vois faire. Quand tu parles avec quelqu’un avec qui tu n’es pas d’accord, je veux bien. Mais quand tu t’adresse à un mec qui t’écoute avec attention et interet, un peu de considération ne lui ferait pas de mal. En tout cas, je sais, me connaissant que je ne pourrais pas le tolérer... Mais je monte vite aussi smiley


  • Hijack ... Hijack 21 février 2012 19:04

    @ Machiavel,

    OK, Soral prend de force la parole ...le problème est que les autres n’ont rien à dire de nouveau ... au moins lui, fait avancer le débat.
    Ce que veulent dire les autres, j’en ai débattu moi même quand j’étais ado ... tu comprendras qu’on veut aller plus loin ...

    Contrairement à ce que tu dis ... il ne prend la parole qu’à condition qu’il n’y a aucune argumentation valable ... Mets-lui Meyssan en Face, tu verras, chacun parlera à son tour, pareil avec Dieudo ...

    Je n’ai vu qu’une partie ... et suis tout à fait d’accord jusqu’ici !!!


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 21 février 2012 19:51

    Salut ! Je profite de ce fil pour vous poser une question qui vous semble peut-être évidente pour vous.... c’est quoi "être soralien" ?? 


    • maQiavel machiavel1983 21 février 2012 20:40

      Soralien ne veut rien dire.A la limite ça pourrait dire adhérer aux thèses de Soral.


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 21 février 2012 20:54

      Machiavel... Vous me prenez pour une conne ou quoi ??? (..) 


      j’en profite pour déposer mon message de (merde) profitant de cette manne machiavélique, notre Peuple vaincra, mais pas avec ces conasses qui nous ont plus de mal qu’autre chose....

      * Message aux soit-disantes "féministes" guimauve d’une véritable guerrière du sens = 

      LES FÉMINISTES DE 2012 VOUS ÊTES UNE HONTE POUR LES FEMMES ! ! ! CE SONT ELLES QUI ONT FAIT DE SORTE QUE "MADEMOISELLE" DISPARAISSE DES FORMULAIRES DES PAPIERS ADMINISTRATIFS, JE VOUS MAUDIS BANDE DE CONNES VOUS NE NOUS ARRIVEZ PAS à LA CHEVILLE, NOUS LES VÉRITABLES FÉMINISTES... JE SUIS SUR LE CUL... DESORMAIS JE N’EXISTE PLUS, DEVENANT MADAME, JE SUIS DEVENUE LA FEMME DE MON PèRE OU DE MON FRèRE - REGRESSION TOTALE - J’VAIS LEUR NIQUER LA GUEULE BANDE DE BOURGEOISES JE VOUS CRACHE à LA GUEULE.... RETOURNEZ à VOS FOURNEAUX POUFFIASSES ! 

      Merci de votre attention, amis phallocrates....

    • BlackMatter 21 février 2012 21:03

      Et c’est quoi les thèses de Soral ?


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 21 février 2012 21:28

      ... Justement.. moi aussi je me pose la question... ils se taisent ses fans ?? bizarre....


    • maQiavel machiavel1983 21 février 2012 21:56

      @Blackmatter
      Je dis bien que Soraliens ne veut rien dire mais si ça pouvait signifier quelques choses ce serait adhérer de façon quasi dogmatique à ses thèses qui sont reprises intégralement dans son dernier livre comprendre l’ Empire.
      Pour ma part je suis d’ accord avec 85 % de ses thèses, mais je ne me dirai pas Soralien car je peux aussi articuler une critique de Soral.
      Mais ce sont les ennemis de Soral qui utilisent ce terme pour désigner de manière générale ceux qui pensent plus ou moins comme lui.
      @Shiva machin chouette là
      Je ne comprend rien à ce que vous écrivez et franchement j’ ai même pas envie de comprendre, je ne vous demanderai donc pas de précision.
      Cordialement !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 21 février 2012 23:53

      Phallocrate ! Misogyne ! (j’avais bien senti l’odeur nauséabonde... ) 


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 21 février 2012 20:09

    intéressant l’explication sur "les déclassés" ... nous sommes les "outcaste" dans mon vocabulaire... je me sens gauchiste islamophile c’est proche ? 


    Les mêmes qualités dans le corps d’une femme et vous crachez dessus ou lui démontez la gueule. Bande de PHALLOCRATES...



    • HAGAEL 22 février 2012 04:37

      Féministe islamophile ? Ben t’a qu’a t’expatrier en Arabie saoudite ou en Afghanistan, comme ça tu pourra goûter au féminisme.


      Sans méchanceté, c’était juste pour souligner tes contradictions.

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 05:44

      .. Pas de pot... j’ai beaucoup voyagé.... suis allée au contact de toutes les forces en présence. SEULE. Partout. J’te la coupe 100 fois mon pauvre ! En Actes ET en PAROLES. 


      = Arabie Saoudite : oui j’aimerai beaucoup y aller un jour, à Médine et La Mecque. C’est un rêve de pèlerin, et je suis une adepte des pèlerinages. Je n’ai jamais compris pourquoi c’était le seul pèlerinage au monde que je ne pouvais accomplir. 
      = Afghanistan : les hommes venant de cette contrée.... à goûter une fois pour ensuite garder en fantasme toute sa vie... meilleur coup de toute la terre ! .... :D 

      Vous vous faites des illusions sur la nature de nos vies, nous, pauvres femmes occidentales, faut savoir gratter le vernis n’est-ce-pas. Ma vie est misérable en France en tant que femme digne, mais nulle-part ailleurs... cherchez l’erreur ! Le respect que vous croyez donner aux femmes appartenant à votre nation est bien optimistement évalué... je me dois de vous reprendre direct. Les inégalités sont flagrantes. D’ailleurs quand on est française de souche, on ne peut être que seule, l’individualisme ayant dissout le concept même de "famille". C’est pourquoi j’essaie de me barrer le plus possible, pour Vivre et non pas survivre. 


    • gazatouslesetages 22 février 2012 19:39

      "C’est pourquoi j’essaie de me barrer le plus possible, pour Vivre et non pas survivre. "
      .
      oui et personne ne te retient.
      moi je te conseille un pays, que j’ai visité : le yémen. Les femmes là-bas ont le choix dans leurs vêtements c’est assez hallucinant smiley


    • HAGAEL 22 février 2012 20:07

      T’es qu’une tarée de castratrice, C’est normal que tu soit seule.


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 20:32

      Vous voudriez me voir ailleurs alors que je suis Française !!!! C’est bien pire que ce que je pensais... carrément le fascisme quoi... soit t’es dans "la norme" soit tu dégages ! ! ! 

      Sinon désolé non, je ne suis pas de cette génération de castratrice, nos mères, ta femme.
      Nous on est des "Cojonadoras" on vous les redonne vos pauvres couilles perdues... 

      D’ailleurs seul un prince karmique peut me toucher... vus vos propos je vous laisse une chance pour me cirer les pompes mais pas plus...

      Savoir reconnaître les seigneurs des valets, quel que soit leur genre. 

      :D

    • gazatouslesetages 22 février 2012 20:41

      "Vous voudriez me voir ailleurs alors que je suis Française"
      .
      hey l’hystérique, c’est quand même toi qui disais que tu voulais te barrer le plus vite possible.

      on te soutient donc vivement dans cette démarche, ça nous fera bon débarras


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 21:37

      "tarée" "castratrice" "hystérique" = votre connaissance est bien limitée, suffit pas de donner des noms d’oiseau et insulter faut être pertinent ce qui n’est pas votre cas. 


  • Ketsa 21 février 2012 21:15

    Putain ca faisait longtemps que j avais pas vu un tel amour de soi !!


  • Hijack ... Hijack 21 février 2012 23:00

    Bah ... disons qu’il n’a pas osé leur faire comprendre, qu’ils ne sont pas assez intelligents pour lui ...

    Marrant le poueeeeett poueeeeet dans les manifs ... ça m’a tjrs tordu de rire ... que certains les prennent pour des révolutionnaires !!!


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 00:00

    on en saura pas plus sur les "fameuses thèses" de Monsieur Soral... 


    Vos fans décidément accrochent sur la personnalité, ils m’ont l’air bien hypnotisés, mais ils sont incapables de vous résumer en quelques idées prégnantes. Pas mal quand même. Apparemment ce personnage ambiguë attire à lui nombre de misogynes phallocrates, d’extrême droite qui haïssent trop les femmes pour adhérer au nouveau FN de MLP... pourtant il a l’air de se positionner comme "socialiste"... J’ai du mal à comprendre.

    On dirait Henri III et ses mignons ! 

    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 00:15

      Aïe ... !!! Shiva Shakti Shanti,

      Tu dois te sentir visée d’être aussi ... peu féminine,non ???

      Je ne sais pas s’il a lui aussi des mignons ( ce serait aussi une insulte à son intelligence) ...

      Mais peut être es-tu incapable de te dire ... que l’on peut simplement être d’accord ou pas avec lui ...

      Ensuite Soral n’est pas d’extrême droite ... mais c’est vrai, bcp n’ont que ça comme argument ...
      Un fan de Chavez ... ne peut être que profondément de gauche ... avec quelques valeurs de droite.

      Je reviens sur le féminisme ... bien avant de l’entendre par Soral (je n’ai lu aucun de ses précédents bouquins avec "Comprendre L’Empire" ... ) ... j’ai tjrs eu la même vision ... et n’ai aucun problème avec les femmes (je parle bien de femmes féminines hein ...pas de pale imitation d’hommes) ...


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 01:37

      "pale imitation d’hommes) ..."


      = Pauv’cave ! ! ! Je ne suis l’imitation de personne, et surtout pas de couilles molles phallocrates comme vous. J’ai bien assez de mes deux belles ovaires bien plus grosses que les vôtres, effectivement. Être couillu n’a rien de "masculin". Vous apprenez d’ailleurs à l’être à notre contact. Bientôt c’est vous qui imiterez.... 

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 06:55

      Se faire traiter d’imitation par un misogyne, c’est une blague.

      Vous savez pourtant bien que biologiquement le modèle de référence dominant est le féminin. 
      Et ce n’est que par l’action d’une hormone (produite par Maman) que vous devenez "mâle" par transformation biochimique, durant la gestation dans le ventre de Maman. :D
      Bref sans l’hormone le modèle de base de l’être humain est le modèle féminin. 
      Vous ne tenez pas à grand-chose n’est-ce-pas soyez humble parfois Messieurs les Number 2

      votre condition de mâle ne tient qu’à une hormone !


    • nasko 22 février 2012 06:56

      Je crois comprendre que tu as un problème avec les phallocrates. Les phallocrates phallocratisent un peu trop certes. Mais il fallut phallocratiser tel les phalocrates pour qu’advienne le logos.
      Shiva shakti shanti, je te phallus bien haut.
      N.B. SSS, quand tu apprends un nouveau mot, évite de le tartiner partout, ça devient indigeste.

      Dernière chose : Tu demandais plus haut ce qu’était un Soralien. Un Soralien c’est qqun qui a étudié Soral (une dizaine de livres, c’est pas la mort). Les personne qui l’ont lu se reconnaissent au bout de deux mots échangés.
      Quant à l’essence du Soralisme : interdisciplinarité, fausse méchanceté et vrai gentillesse, réappropriation de son cerveau et donc... Dissidence.


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 08:04

      Ahhh enfin un homme, un vrai pour me répondre enfin ! ;)


      ps : Phallocrate, j’en abuse, comme vous quand vous nous traitez de "folles" ou "hystériques" ou tous les autres qualificatifs habituels. 

    • nasko 22 février 2012 08:19

      Tes ennemis, ce ne sont pas les hommes, c’est les cons.... et les connes.
      Et le pire des cons, c’est celui qui se trouve en nous.
      Bonne continuation SSS.


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 11:43

      Lol ... soit diant Shiva ... je n’ai lu que ton insulte !!! Donc, arrêté de te lire avant la fin de ta première ligne ...


      En effet :
      Ceux qui insultent n’ont rien à dire, à part justifier leur mal être, leur malaise par rapport à ce qu’ils lisent !!! Te voila informée ...
      Comme on dit, c’est l’arme des faibles ...

      Tu es indigne d’être une femme ... et écris pour toi, car je te lis pas ....
      Une femme qui insulte ... n’est à mon sens pas une femme ... donc, pas besoin de t’énerver par rapport à ce que je dis ou que Soral dise sur les femmes !!! ...


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 11:47

      nasko,

      J’ai lu vite fait ... tu dis : qu’un soralien est quelqu’un ayant lu plusieurs livres de lui ... ben désolé, à part le dernirer (et encore, plus par soutien que par besoin de le lire ... en effet, je sais en quoi je suis ok avec lui et avec quoi je suis en désaccord ... donc, je me considère comme un soralien ... et n’ai pratiquement jamais lu de livres de lui ... Comprendre l’Empire ... il y a répété ce que l’on dit à longueur d’année ...).


    • maQiavel machiavel1983 22 février 2012 11:47

      @Nasko
      Tu vois bien qu’ elle est hystérique, ça sert à rien de discuter, d’ ailleurs je te félicite d’ avoir réussi à échanger avec elle, car je n’ ai personnellement rien compris...


    • nasko 22 février 2012 18:42

      Hijack,

      Soralien est un bien grand mot que je n’aurais pas dû employer. Le soralisme n’existe pas, le meilleur moyen de se le prouver et de lire qquns de ses livres. La subtilité ne s’encombre pas de "ismes".

      Machiavel,

      C’est plus facile de répondre posément à une fille lorsqu’on est un obsédé sexuel. Je n’ai aucun mérite.


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 21:48

      ah oui... c’est vrai que les insultes et le langage direct serait l’adage réservé des "hommes" comme fumer le cigare ? (...) une femme ça parle pas comme ça ! ! (...)


      Vous êtes décidément complètement inconscient de ce qu’est "être une femme" aujourd’hui. A mon avis vous ne connaissez que les fabuleuses "suceuses de bites", les femmes objets que vous prenez et jetez à loisir et qui n’ont rien à dire. C’est vrai que vous n’êtes pas habitué à argumenter avec une femme plus intelligente que vous et qui n’est pas vénale. Alors vous l’insultez. Ce serait bien que vous vous analysiez vous-mêmes de temps en temps, afin de vous remettre en question, vous "les hommes"... enfin... ce qu’il en reste ! 
      Parce que nous, on a changé. Ce qu’il vous reste de nous, ce sont vos pauvres fantasmes frustrés d’antan. Vous vivez dans l’illusion permanente d’avoir raison !!!! 

      Vous êtes des nazes quoi. J’irai pas jusqu’à minables mais presque ! :))

    • maQiavel machiavel1983 13 octobre 2012 15:31

      .........


    • Corona 14 octobre 2012 11:45

      Essayez en mettant : deux petit points :, suivi du trait d’union - et enfin une parenthèse qui se ferme ) smiley : - ) ça donne ça mais pour que ça s’affiche il ne faut aucun espace entre les trois signes. Si vous voulez faire un gros sourire, mettez un D à la place de ), un nez rouge un O à la place de ), tirer la langue un P à la place de ), etc etc Il s’agit d’un script qui utilise les caractères de votre clavier, ce n’est pas du téléchargement d’image comme vous avez pu le croire.


    • maQiavel machiavel1983 14 octobre 2012 11:57

       smiley  ....  smiley  .... smiley


    • maQiavel machiavel1983 14 octobre 2012 15:03

      ........ smiley


    • QaviQeQuarQo davideduardo 14 octobre 2012 21:19

       smiley   :-d smiley  smiley


    • QaviQeQuarQo davideduardo 14 octobre 2012 21:20

       smiley      8-)


    • QaviQeQuarQo davideduardo 14 octobre 2012 21:23

       smiley 

       smiley 

       :-* 

       smiley 

       :-X 

       :-P 

       smiley 

       smiley 

       :’( 

       smiley 

      smiley 

      > :-> 

       :->

      > ;-> 

       :-\

       smiley 



    • QaviQeQuarQo davideduardo 14 octobre 2012 21:25

      je decouvre un monde qui m était inconnu


    • maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 15:53

       smiley   :-P


    • maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 16:02

       smiley smiley smiley smiley  smiley smiley 


    • maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 21:05

       :->  smiley  smiley


    • maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 21:34

       :->  smiley  smiley


  • Hijack ... Hijack 22 février 2012 01:19

    J’avais pas lu les posts de soi disant Shiva, sauf lorsqu’ils sont postés en dessous des miens ... mais je viens de jeter un oeil !!! ... ben ... ayez pitié ... elle n’a pas toute sa tête ... pour rester poli !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 01:40

      Shiva Shakti baltringue. Comme Mademoiselle pas Madame. Je suis une Shiva Shakti qui s’appelle Shanti, et je vous pisse tous à la raie. Je suis née pour ça, vous remettre à votre place de couilles molles. JAY MATA KI ! 


    • maQiavel machiavel1983 22 février 2012 11:48

      @Hijack
      Laisse tomber crois moi, soit elle s’ amuse, soit elle est folle, y’ a pas d’ autres alternatives , dans tous les cas tu perd ton temps.


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 11:53

      Machiavel,

      C’est ce que j’ai compris ... tu as raison elle est malade ... de ne pas être un homme, à défaut d’être une vraie femme !!! C’est le blème des féministes !!!

      Faut donc la laisser ... jamais vu une chose pareille autant insulter ...elle ... représente à elle seule, l’anti-thèse de la "femme" ...


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 22:05

      Non je suis la femme guerrière que rien ne peut plus atteindre. Même seule contre 100 autour je serai toujours la plus glorieuse des guerrières du sens, digne, fière, Femme. Hasta la muerte. Depuis ma naissance, je suis surentraînée à me confronter à ce genre de cloportismes misogynes vous êtes tellement bêtes, manquez tellement de pertinence que vous ne réalisez même pas que vous ne nous arrivez pas à la cheville ! 


      On continue de vous le laisser croire mais c’est juste par intérêt stratégique. Nous, les femmes avons parfaitement compris et pris conscience de la place que nous devons aujourd’hui PRENDRE dans cette réalité phallocrate : la première place. Vous n’êtes tous que des incapables dans l’exercice de quelque pouvoir qui soit. Car ce sont nous les femmes qui portons ce pouvoir naturellement, ce charisme simple et utile au service d’autrui que vous n’avez pas, vous n’êtes qu’au service de vous-mêmes ! 

      A votre image cette pauvre france est tellement en retard ! Moi par contre je suis parfaitement à l’heure. 

  • alison2 22 février 2012 01:19

    C`est fou comme ce gars persuade certaines consciences au point de les manipuler...

    Soral c`est avant tout lui ! Comme dit sa sœur : "Alain c`est l`art de dire des conneries de façon intelligente", pauvre petit gars malheureux qui au plus jeune age était déjà en conflit avec tout le monde y compris sa famille. Tenez ca va vous rafraichir un peu avant qu`il ne soit celui qui se dit sociologue etc....

    http://www.dailymotion.com/video/x2ioks_alain-agnes-soral-vie-privee-vie-pu_news

    Il y a quelques années bien avant l`Euro, l`empire etc... Sa vulgarité, son arrogance était déjà bien défini, ne ratez pas le 5 eme ou pour Soral la femme ne sera jamais l`égal de l`homme parce ce dernier la pénètre... Quel talent !

    http://www.dailymotion.com/video/x9w349_c-est-mon-choix-alain-soral-5-5_news&nbsp ;

    Oui vous allez me dire vous avez vu les émissions ? Ils les accepter non ? Alors quand on veut parler de soi... Bref peu importe le support, mode dans les années 80, provocateur qui a cherché a se faire un nom, aujourd`hui il a trouver son nouveau créneau dans la crise. Les manipulateurs ont cette facilite de convaincre ceux qui ne croient plus en rien. on les repaire assez vite avec quelques critères bien specifiques :

    01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle
    02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
    03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
    04.Il répond très souvent de façon floue
    05.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
    06.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
    07.Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
    08.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge
    09.Il fait faire ses messages par autrui
    10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
    11.Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne
    12.Il ignore les demandes même s’il dit s’en occuper
    13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
    14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
    15.Il change carrément de sujet au cours d’une conversation
    16.Il évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion
    17.Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
    18.Il ment
    19.Il prêche le faux pour savoir le vrai
    20.Il est égocentrique
    21.Il peut être jaloux
    22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
    23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
    24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
    25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
    26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
    27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
    28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d’autrui
    29.Il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas fait de notre propre gré
    30.Il fait constamment l’objet des conversations, même lorsqu’il n’est pas là.

    Cet homme n`aime que lui même !


    • nasko 22 février 2012 07:21

      T’es une des "700" nanas qu’il a baisé ? ^^


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 22 février 2012 11:31

      Alain Soral est instructif.


    • maQiavel machiavel1983 22 février 2012 11:58

      @alison
      C’ est beaucoup de bla bla mais vous ne dites rien... sur le contenu de cette vidéo, que lui reprocher vous idéologiquement ?Le fond , pas la forme...


    • alison2 22 février 2012 14:04

      700 ! Quel homme... Que dire de plus devant une telle argumentation.....


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 15:03

      Lol ... Alison,

      Ce n’est pas qu’il n’aime pas la contradiction ...(je le suis avec lui et le lui dit souvent par mail et me répond normalement) ... mais n’aime pas la connerie !!!
      D’ailleurs, autour de lui, bcp le contredisent !!!

      Faut pas dire n’importe quoi ... ta liste, je n’ai lu que cette ligne et elle s’avère fausse ...
      Je suis sûr que le reste est de la même teneur ...


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 15:05

      Bref, je comprends Soral ... qui n’a que peu l’occasion de s’exprimer ... qu’il n’a pas de temps à perdre, de s’emporter devant ceux qui ne pigent que dalle ou qui font semblant de ne pas comprendre ... c’est leur blème !


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 01:29

    Voilà ce sont ses thèses qui nous intéressent, on se pose des questions, j’avais bien noté certains traits que vous évoquez maintenant... mais justement on se pose encore plus de questions ! es-t’il dans l’extrême droite ? Anarchiste de droite ? gauchiste ? royaliste ? ? ? 


    nb : Je suis très féminine. Je porte la véritable féminité du 21ème siècle. C’est pourquoi je lutte. Les autres ne sont qu’à l’image que vous avez d’elles : "sois belle et tais-toi"...

  • alison2 22 février 2012 02:04

    Il n`y a aucune thèse pas plus que d`engagement de sa part si ce n`est se servir d`un support pour vendre des livres (tous avec un intitulé "complot" ça fait vendre, assez drôle en autre de dénoncer banque, système etc.. et d`en profiter soi même.
    J`ai voulut faire réponse a ce monsieur sur de nombreuses inepties qu`il propage par l`intermédiaire de son site, malheureusement pour participer au forum il faut passer d`abord par le tiroir caisse...

    Je n`ai rien contre lui personnellement, je trouve simplement que ces interventions tv, média etc... ne sont que peu glorieuse, "se farcir" trois heures de monologue sans personne en face pour contrarier son argumentation parfois très désordre me laisse perplexe. Comment peut on sortir indemne après ?

    Le plus dramatique dans tout cela est qu`il est relativement intelligent mais il ne met pas cette qualité au service des autres comme il le prétend , dommage qu`il l`utilise que pour lui et son ego.

    Pour ceux qui pensent qu`il est interdit d`antenne tv "régulière", posez vous la question de ce que coute un procès a une chaine tv lorsque Soral se lache dans un état d`agitation démontrant un psychisme perturbé, tutoiement, vulgarité voir insulte.


    • maQiavel machiavel1983 22 février 2012 11:59

      Hé alison, même chose, beaucoup de bla bla pour rien, qu’ est ce que tu lui reproche sur le fond dans cette vidéo ?


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 03:23

    Merci Alysson ! Les autres phallocrates ne parlent qu’entre eux.. dès qu’une femme entre, ils se taisent, c’est des castrés ! 


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 11:48

      Dès qu’une femme entre, genre vraie femme ... et il y en a ... pas de soucis, ils ont du succès !!!


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 22:08

      Parce que toi tu crois parler en "vrai homme" c’est une blague ! 


      t’es un tout petit homme sans majuscule ! 

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 22:15

      una fille intelligente et pertinente = boudin


      * Si je t’envoie une photo de mon cul tu tombes dans les pommes mon pauvre ! !!!!!! Mais c’est domaine réservé... extrêmement réservé même... Om Namaha Shivaya ! 

  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 22 février 2012 05:49

    "le paradoxe de femmes féministes qui désirent se libérer en allant travailler !"

    = Je partage son point de vue à ce niveau là et je suis en pleine reflexion personnelle à ce propos. C’est clair qu’on nous a bien eues...

    Liberté d’expression = nous ne vivons pas en démocratie mais en phallocratie de caste. 


    Il n’y de liberté, d’égalité et de fraternité que conditionnellement = t’as de l’Argent ?! Seule valeur véhiculée par cette société inégalitaire qui tente de se camoufler sous des faux-airs moralisateurs de "laicité" mais surtout néo-colonialiste, la République Bananière c’est nous ! Une mascarade internationale, une dictature des médias qui vous a tous rendus aveugles, sourds et indifférents à toutes les libertés qu’on nous ôte et que nos ancêtres citoyens avaient gagnés pour nous. Nous ne sommes que d’indignes moutons qui s’auto-imitent en se branlant mutuellement, des lâches en puissance qui se servent toujours des femmes comme de faire-valoir des suiveurs lécheurs de cul opportunistes et vampires d’idées des autres n’en ayant aucune. Nous avons un siècle de retard et les politiques sont devenus de vulgaires valets... quels qu’ils soient ils nous veulent esclaves, pas libres et égaux en Droits ! ! ! Notre vote n’a plus de portée sur nos vies. L’argent c’est tout, c’est ça la laïcité c’est aussi la dégénérescence de nos âmes devenues dociles par le confort... Nous sommes déjà morts ! Ils ont calculé ça il y a longtemps, le système dans lequel nous vivons aujourd’hui a été pensé au 20ème siècle. Ces grosses légumes dont nous ne connaissons pas les noms mais qui nous tiennent tous par les couilles n’avaient pas prévu un truc = INTERNET ! BATTEZ-VOUS POUR NE PAS PERDRE VOTRE OUTIL LE PLUS PRECIEUX... 

    Ils veulent le brider... C’est tout ce qu’il nous reste... Réfléchissez par vous-même, vous finirez par tous les calculer et personne ne peux plus vous atteindre. Vous devenez Juste. 

    N’oubliez pas que si Jésus, le vrai, l’unique était parmi nous, il serait surement à mes côtés à gauche près du coeur, et des âmes en peine... 

    Il ne serait pas à votre droite, vous qui nous lançez des pierres... 

    Heureusement je n’ai pas d’enfants... Quelle honte d’offrir ça à nos petits ! 

  • Hijack ... Hijack 22 février 2012 13:01

    Piquouse de rappel !!!  :

    Alain Soral sur le 11 Septembre, la Libye et la Syrie

    Interview de Septembre 2011


  • alison2 22 février 2012 14:26

    Pour répondre a Hijack, Machiaviel etc.... Que vous soyez adepte des théories de Soral ne me gène nullement il faut pour créer un débat au moins deux avis. Faut il encore qu`il y ai débat...
    puisque des que avis contraire est donné ou critique sur les élucubrations de Soral, le ou les grands inquisiteurs s`insurge.

    L`intégrité morale, l`honnêteté, la lucidité sont des qualités que peu d`homme ou de femme possède en 2012.

    Machiavel vous dites : "Hé alison, même chose, beaucoup de bla bla pour rien, qu’ est ce que tu lui reproche sur le fond dans cette vidéo ? "
    Aristote disait : " L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"
    Cela devrait répondre a votre question et j`ajouterai celle de Platon : " L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance".

    Relisez les trente critères qui définissent ce qu`est un manipulateur (C`est au dessus).

    Pour ce qui est du 11/09, de "`L`empire" etc... Petite phrase de Confucius :

    "Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu".

    =====================================================================

    Les trois passoires de Socrates :

     

    Quelqu’un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit : « Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ? »

    -  Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires.

    -  Les 3 passoires ?

     

    Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des 3 passoires.

     

    La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

    -  Non, j’en ai simplement entendu parler.

    -  Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

     

    Essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

    -  Ah non, au contraire !

    -  Donc continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain qu’elles soient vraies

     

    Tu peux encore passer le test car il te reste une passoire, celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

    -  Non, pas vraiment.

     

    Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 15:00

      @ alison2 ,

      Pour ma part, je ne dirai pas "adepte" ... mais d’accord avec Soral sur bcp de points, et en désaccord total par exemple sur le cas Marine Le Pen.

      Non, pas d’adepte, trop facile de dire cela comme ça ...

      D’ailleurs, Soral, il y a bcp de gens qui vont et viennent ... les jeunes restent, car ils y trouvent les réponses à leurs questionnements ...

      Cela étant, si j’avais été ado, j’aurai à tout les coups été adepte et fan de Soral ... d’ailleurs, comme déjà dit, à part son dernier livre (acheté par soutien) ... je n’ai jamais lu de Soral.


    • maQiavel machiavel1983 22 février 2012 15:53

      Adeptes de Soral ? Non je peux aussi formuler des critiques de Soral et sur ce site je ne m’ en suis jamais privé notamment sur son soutient à MLP comme pour Hijack, ou sur la géopolitique.
      D’ ailleurs même avec Hijack, on a des déssaccords aussi ( sur le sionisme par exemple ou je dis que c’ est un épiphénomène et hijack dit que c’ est tout sauf un épiphénomène ), ce qui n’ arriverai pas si on était des adeptes de la même personne, on peut penser par nous même.
      Mais clairement, dans le paysage intellectuel Français si je devais choisir trois personnes, il serait dedans !


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 16:59

      Oui, Machiavel,

      J’apprécie ce que tu écris, (un des rares que je lis tjrs) ... car même en étant en désaccord ... on peut apprécier un point de vue.

      J’ai vu ... bien entendu que tu n’es pas tjrs d’accord avec Soral ... et heureusement.

      Le sionisme - nous ne sommes pas d’accord, mais j’aimerai tellement avoir tort ... tellement, ça me gonfle cette histoire ... je ne puis que me rendre compte ... et plus ça va, plus ça se confirme ... mais ce n’est que mon point de vue.

      Et comme déjà dit ... à ceux qui croient que Soral n’accepte pas la contradiction ... je dis que si la contradiction est réfléchie, intelligente, il l’accepte ...


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 17:01

      J’ai oublié de préciser ... Dieudo est la seule personne citée souvent par Soral ... positivement et avec admiration ... pourtant Dieudo ne le suit pas pour Marine, mais respecte son point de vue ...
      Également sur le métissage, l’esclavage etc ...


  • alison2 22 février 2012 17:01

    Hijack, machiavel,

    vous me semblez savoir faire la part des choses sans pour autant utiliser vulgarité, insulte, tout le monde n`est pas ainsi.
    Mon observation est sur Soral simplement parce que l`on parle de lui mais cela vaut aussi pour d`autres "prédicateurs" ou "éveilleur" de conscience. On voit de plus en plus dans les commentaires les "pour" et les "contres" chacun défendant non pas son adhésion mais avant tout un défouloir d`un monde frustré, l`espoir aussi de voir renaitre un changement, une révolution etc.. 
    Il y a aussi une autre clientèle, celle qui ne s`exprime pas ici par exemple mais qui lit, observe, se documente et parfois se laisse entrainer vers une adhésion.
    De lien en lien, d`article en article "la vérité" est devenu l`obsession de personne dont la surdose d`information en fait des êtres saturés. Expliquer ce qui nous arrive... Se poser éternellement en victime du système alors que l`on y participe chaque jour n`est ce pas la question que l`on devrait se poser ?

    Ma participation a ce thème n`est pas d`être anti ou pro Soral qui pour moi, ne reste qu`un être dont la vie aurait pu être différente si la pédopsychologie avait été plus présente cinquante plus tôt. Dans son raisonnement il entraine des êtres fragiles qui trouve des "explications" les incitant a perdre la notion de la tolérance, de libre arbitre, bref de liberté de penser.  
    Il y a sans aussi des gens qui lisent, écoutent et font le tri, je fais partie de cette categorie.
     
    Alain Soral se dit avoir une énorme admiration pour Lino Ventura.... Monsieur Lino c`etait la simplicite, le silence, fils d`émigré avec une enfance autrement plus difficile pour ceux qui ont vécu cette époque des "ritals" et surtout Monsieur Lino c`était un cœur énorme !


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 17:08

      alison2 ,

      Hum !!!

      On peut avoir de l’admiration pour quelqu’un sans pour cela lui ressembler !!! quest-ce que tu dis là ???

      J’adorai et adore tjrs Ventura ... et je n’ai strictement rien à voir avec lui ...(au fait si, je fais les sauces pour les pâtes aussi bien que lui ... si, si ...) ...

      Étant moi aussi très nerveux dans la vie, j’ai bcp d’admiration pour les gens zen ...
      Mon épouse est le contraire de moi et on se complète.

      Il ne se pose pas comme victime ... mais il faut constater le fait qu’il est boycotté, blacklisté !!!
      Il ne se plaint pas, au contraire, il est heureux de sa situation à présent ... Pareil pour Dieudo, même si le début a été dur ... ils ne doivent leur survie qu’à leur courage et intelligence.

      Je soutiens Soral ... mais ce n’est pas un but ... Tu me mets Asselineau, je serai d’accord sur le fond, mais j’aurai du mal à l’écouter durant 1h30 ... Soral, va très vite et loin, sans aucune barrière.


  • alison2 22 février 2012 17:41

    Je comprend tout a fait votre point de vue Hijack et je ne juge pas, vous partagez votre avis quoi de plus normal, je le lis je le respecte c`est un échange qui reflète la liberté d`expression sans agressivité.
    Notre monde actuel a perdu tous sens des valeurs, on peut prendre l`argent comme essentielle raison si vous voulez mais ce n`est pas tout.
    L`homme du monde moderne est victime de ce qu`appel les chinois "l`intelligence assistée", produit hightech que nous avons mis a notre disposition internet en fait partie.
    Quel formidable outil ! Véritable bibliothèque du savoir pour celui qui a décidé de palier un manque de culture mais aussi, quel redoutable moyen de communication ou tout comme nos sociétés les barrières n`existent plus, un monde non encadré devient égoïste ou tous prédateurs cherchent sa proie.

    Faire le constat permanent de notre présent en cherchant les explications dans le passé sans ce soucier que l`instant présent est notre futur n`a plus de sens, a moins qu`il puisse nous rendre heureux demain. Je ne vois guère d`espoir en cela a travers nos différents personnages actuels (politique, banquier, provocateur y compris les medias libres).

    Vouloir prouver des choses qui sont claires d’elles-mêmes, c’est éclairer le jour avec une lampe.


     


    • maQiavel machiavel1983 22 février 2012 18:01

      @alison
      " il entraine des êtres fragiles qui trouve des "explications" les incitant a perdre la notion de la tolérance, de libre arbitre, bref de liberté de penser. "
      R / Alison, je pense qu’ effectivement les choses sont explicable, si il amène des gens à trouver des réponses, c’ est très bien.
      Mais je ne crois pas que ceux qui l’ écoutent vraiment perdent leur libre arbitre bien au contraire, il dit lui même que lorsque ceux qui le suivent arrive à articuler une critique sur sa personne, c’ est déjà une victoire.
      Pour ce qui est de la tolérance je ne vois pas ou vous voulez en venir, il ne fait pas d’ appel à la haine mais au contraire à la réconciliation.
      Maintenant, je peux comprendre que sur la forme il est brutal arrogant et insupportable et c’ est ce qui fait sa faiblesse mais il faut dépasser l’ emballage pour s’ intéresser au contenu.


  • Hijack ... Hijack 22 février 2012 18:12

    @ machiavel1983,

    Tu dis :  je peux comprendre que sur la forme il est brutal arrogant et insupportable et c’ est ce qui fait sa faiblesse mais il faut dépasser l’ emballage pour s’ intéresser au contenu.

    C’est ce que je dis tjrs ... aucun homme n’est parfait ...alors si en plus il avait toutes les qualités du savoir vivre (à ce niveau, on s’en passe), ce serait soit un ange, soit un diable ...or, il n’est qu’un homme, avec défauts et qualités.

    Par exemple :
    Bayrou est poli, avenant, se force même à sourire ... mais c’est un C .. !!!
    J.Robin peut paraître avenant ... mais lourd à suivre ...
    Asselineau, lent et pas droit au but.
    Meyssan ... me paraît parfait dans ses analyses et sa façon de les dire ... (sauf ... que ...)


  • alison2 22 février 2012 19:14

    machiavel, Hijack,

    "trouver des réponses", c`est justement ce que je vois pas... depuis des mois pour ne pas dire des années l`information submerge le cerveau, ne laisse plus le temps a la réflexion ne serait ce que sur un sujet si l`on se donne la peine d`approfondir.
    J`ai beaucoup de temps libre dans ma journée ce qui me permet de faire en priorité mes passions ce que je privilégie avant tout. Lorsque je participe a un forum ce n`est qu`occasionnellement et ne réponds que sur quelques sujets qui me semble intéressant.
    Je n`ai pas de haine ou d`apriori, je ne défends aucune cause si ce n`est qu`il m`arrive de parler de la crise grecque, vivant a Athènes je pense avoir un regard plus réaliste qu`une vision virtuelle ou médiatique mais malgré tout on m`explique ! Admettons.

    On en revient a l`expérience de Ash dénoncee ici même je crois :

    http://www.youtube.com/watch?v=7AyM2PH3_Qk

    La question que je me pose depuis un certain temps, a qui cela profite il ? Au dela du temps présent occupé trop souvent a comprendre nos erreurs, quel intérêt ? Avons nous l`espoir d`être solidaire un jour ne serait qu`une nation ? Permettez moi d`en douter,

    Notre monde ne rêve plus, notre vision s`assombris chaque jour un peu plus. Que fait on réellement ? Espérer transmettre la vérité a des citoyens qui après une journée de labeur se détruisent un peu plus mentalement.

    Je m`informe pour me tenir au courant de notre monde mais l`analyse profonde de chaque sujet est impossible.

    Je pense par contre que cette petite vidéo démontre bien la manière dont tout ceci s`est passé, se passe et finira !

    http://www.delaservitudemoderne.org./video.html

    Cordialement


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 20:46

      Alison2,

      J’ignorais que tu vivais à Athènes ...

      Comment tout cela finira ... demande à ceux qui ne rêvent que d’un seul objectif ... par n’importe quel moyen et à n’importe quel prix humain et financier ...  : le grand Israël !!!

      Le Grand Israël qui sera la perte et du monde et des juifs de ce monde ... donc être anti-sioniste n’est pas être anti-juif ... en effet, bcp sont manipulés par la fausse idéologie qui ne mène à rien ... et surtout à leur propre perte. Les juifs sont les premières victimes du sionisme. Je précise cela ... pour que tout soit clair.

      J’ai fait court ... mais juste pour te donner une idée de comment je vois les causes des problèmes de notre monde ...depuis la 1ère guerre mondiale ... jusqu’à la 3ème et dernière !!! qui sera le baisser de rideau !!!


    • Hijack ... Hijack 22 février 2012 20:48

      J’oubliais ... dans les forums, le tutoiement est de mise !


  • alison2 23 février 2012 00:36

    En effet j`habite Athènes depuis pas mal d`année, je pense connaitre assez bien les grecs pour vivre avec eux, avoir appris leur façon de penser, leur histoire et leur culture.
    Je tiens a préciser que je suis ici de ma propre volonté et non en expatriation professionnelle avec le très grand confort que cela inclus.

    Hijack je te donne une vague chronologie de ce qui c`est passé ici depuis 4.000 ans. Elle est bien sur résumé car sinon elle tiendrai un espace trop important.
    Pourquoi je fais cela ? Simplement pour que ceux qui liront ce topic comprennent que ce que nous vivons est le résultat de nous même, de notre civilisation, de nos complots ou plus généralement de l`homme seul prédateur de lui même...

    A mon avis peu liront car ils sont déjà passé sur un autre thème comme on lisait jadis "Ici Paris". Il fallut plus de temps pour construite Athènes ou Rome que pour les détruire, quelques hommes ont suffit les autres ont suivi...

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Voilà donc une chronologie :

    Toutes les dates sont avant J.-C.
    ÉPOQUE PRÉHISTORIQUE (4500-2600)
    4500-2600 : Le néolithique : les établissements se multiplient notamment en Thessalie ; civilisation agricole et pastorale.
    2500-2000 : Age du bronze ancien, helladique ancien. Des envahisseurs venant d’Anatolie submergent les populations.
    2000-1580 : Première invasion grecque en Grèce (les Ioniens).
    1610-1580 : Seconde invasion grecque (les Achéens).

    ÉPOQUE MYCÉNIENNE (1580-1200)
    1580 : Début et apogée de la brillante civilisation mycénienne. Création des palais de Mycènes, Tirynthe et Pylos. Premiers documents en linéaire B.
    1200 : Troisième invasion grecque, les Doriens. Déclin de la brillante civilisation mycénienne.
    1800 (environ) : Prise de Troie par les Achéens.
    Début d’une période obscure jusqu’au VIIIe siècle

    ÉPOQUE GÉOMÉTRIQUE (1100-750)
    800 : Fondation de Sparte par synoecisme, réunion de quatre villages par un législateur semi-légendaire Lycurgue.
    776 : Première célébration des Jeux Olympiques.
    757 : Début de la colonisation : Cumes.

    ÉPOQUE ARCHAÏQUE (700-480)
    750 : Athènes réalise l’unité de l’Attique par synoecisme.
    747 : Corinthe, régime des Bacchiades.
    740 : Sparte, première guerre de Messénie.
    733 : Colonisation de Corinthe, Syracuse.
    708 : Colonisations des Laconiens, Tarente.
    700 : Colonisation d’Eubée, Chalcidique.
    676 : Colonisation de Milet, Cysique.
    660 : Colonisation de Mégare, Byzance.
    657 : Corinthe : tyrannie de Cypsélos et Périandre.
    650 : Apparition des premières monnaies grecques à Egine. Sparte, deuxième guerre de Messénie.
    621 : Dracon, législateur athénien. Chargé de la réforme de la justice, il rédige un code qui porte son nom.
    612 : Prise par Athènes de Salamine qui appartenait aux Mégariens.
    600 : Fondation de Massalia (Marseille), colonie phocéenne.
    VIe siècle : Apparition en Grèce de la tyrannie, pouvoir d’un seul citoyen. Elle s’oppose à l’aristocratie. Constitution de la première ligue péloponnésienne avec Elis, Corinthe et Sicyone.
    594 : Solon, législateur athénien, met en place de nombreuses réformes destinées à affaiblir les Eupatrides et à donner la prééminence à l’Etat et non à la famille. La plus importante est de retirer aux créanciers le droit de réduire en esclavage leurs débiteurs insolvables.
    590 : Autonomie de Delphes, siège d’un oracle d’Apollon et d’une amphictyonie des 12 peuples du Nord. Delphes déclare une guerre sacrée contre Crissa qui est vaincue et détruite.
    586 : Fin de la tyrannie à Corinthe.
    582 : Premiers jeux Pythiques.
    561  : Pisistrate, tyran athénien, poursuit l’oeuvre de Solon. Meurt en 528. Laisse deux fils, Hipparque et Hippias qui lui succèdent.
    510 : Chute de la tyrannie à Athènes. La tyrannie disparaît peu à peu partout.
    508-507  : Clisthène ou le début de la démocratie. Il dirige la défense de la démocratie contre les aristocrates, modifie la constitution de Solon dans un sens plus démocratique. Ses réformes durent pendant toute la démocratie athénienne. Il crée les dix tribus d’Athènes en supprimant les anciennes tribus ioniennes et institue le conseil des 500.
    506 : Première clérouquie (colonie militaire et de peuplement) envoyée par Athènes dans l’Eubée.
    501  : Institution à Athènes des stratèges, 10 magistrats (1 par tribu), élus annuellement ; pouvoirs étendus (commandement de l’armée).
    499 : Darius, roi des Perses, tente de conquérir les îles de la mer Egée. Révolte de l’Ionie. Athènes avec 30 trières et 5 venant de l’Erétrie prend Sardes. Darius prend et rase Milet ; fin de la révolte.

    ÉPOQUE CLASSIQUE
    491-490  : Première guerre médique ; offensive perse en Grèce continentale. Miltiade décide d’attaquer. Commandée par Callimachos, l’armée d’Athènes remporte seule la victoire de Marathon (les Péloponnésiens étant arrivés trop tard). Les Perses rentrent en Asie Mineure.
    488 : Premier usage de l’ostracisme (procédure de bannisement décidée par l’Ecclésia). Fut appliqué à plusieurs chefs politiques.
    483 : Thémistocle crée une puissante armée maritime de 200 trières.
    481  : Thémistocle à Athènes réunit des alliés. Sparte prend le commandement d’une ligue hellénique qui se réunit à Corinthe. Une sorte d’union sacrée est mise en place. La majeure partie de l’Assemblée décide de la résistance à Xerxès.
    480 : Deuxième guerre médique. Xerxès envahit la Grèce. Les Thermopyles : engagement terrestre. Léonidas et 300 Spartiates périssent, les troupes d’Athènes s’étant repliées. Xerxès envahit l’Attique, incendie et pille Athènes, la population s’étant réfugiée à Salamine. Thémistocle préconise la bataille navale disputée dans le golfe de Salamine, la flotte grecque l’emporte en septembre 480. La flotte perse, détruite, s’enfuit.
    479 : Platées. Le général de Xerxès, Mardonios, s’installe pour combattre en Béotie, à Platées, mais il est sévèrement battu par les Spartiates et les Athéniens. Bataille qui met fin, avec la bataille navale de Mycale, aux guerres médiques.
    477  : Création de la ligue de Délos. Athènes groupe en fédération toutes les cités qui continuent la lutte. Chacune fournit des vaisseaux ou de l’argent. Le trésor des alliés à Délos (dans le temple d’Apollon) est confié à un Athénien.
    474 : Hiéron bat les Etrusques à Cumes.
    472 : Ostracisme de Thémistocle ; prépondérance de Cimon, fils de Miltiade, qui devient l’homme le plus populaire d’Athènes.
    464 : Suite à un grand tremblement de terre, révolte des hilotes de Sparte, entraînant la 3e guerre de Messénie qui dura 10 ans.
    454  : L’escadre athénienne est anéantie par le gouvernement de Sparte et une autre division navale est détruite à l’embouchure du Nil. Le trésor des alliés est transporté de Délos à l’Acropole d’Athènes.
    451 : Pour devenir citoyen, il faut que la mère soit également athénienne (loi de Périclès).
    449 : Paix de Callias entre Athènes et la Perse, assurant la sécurité des Ioniens.
    449-447  : Deuxième guerre sacrée à Delphes. Sparte attaque les Phocidiens, alliés d’Athènes, pour protéger l’autonomie de Delphes. Plusieurs cités de Béotie sont hostiles à Athènes.
    446 : Soulèvement de la Béotie contre la domination d’Athènes ; bataille à Coronée. Athènes est vancue. Une paix est ratifiée par les Assemblées à Sparte et à Athènes. Périclès renonce à dominer Mégare et le Péloponnèse, Sparte abandonne l’Eubée et Egine. La Béotie, qui reconstitue sa ligue, est pendant 1/2 siècle un ennemi haineux d’Athènes. Expiration de la trêve entre Athènes et Sparte qui envahit l’Attique. Paix, proposée par Périclès, conclue pour trente ans.
    441 : Révolte de Samos contre l’ingérence dans les affaires intérieures. Périclès intervient avec 60 bateaux, plus 140 vaisseaux alliés ; il mettent les siège devant Samos qui doit capituler.
    433  : Périclès intervient dans le litige ancien entre Corinthe et Corcyre qui demande l’aide des Athéniens. La bataille reste indécise.
    432 : Décret de Périclès interdisant le commerce entre Mégare et la ligue athénienne.
    431  : Première phase de la guerre du Péloponnèse, dite d’Archidamos, qui dura 10 ans. Les Péloponnésiens envahissent l’Attique par deux fois. Périclès fait rentrer les habitants à Athènes. Mécontentement de ces réfugiés.
    430 : Une peste bubonique éclate au Pirée, puis à Athènes et 1/3 de la population est décimé. Pendant la peste on intente à Périclès un procès stupide. Il doit payer une forte amende et abandonner son pouvoir de stratège.
    429 : Périclès est réélu stratège. Après la prise de Potidée par Athènes, Périclès meurt de la peste et est remplacé par Cléon.
    421 : Paix de Nicias, entre Sparte et Athènes ; une alliance est prévue pour 50 ans.
    420 : Alcibiade est nommé stratège, et propose une expédition en Sicile.
    415  : Scandale de la mutilation des Hermès et de la parodie des mystères d’Eleusis. Alcibiade compromis s’échappe et se réfugie à Sparte.
    415-413  : Reprenant le projet d’Alcibiade, Démosthène et Nicias partent pour une expédition contre Syracuse et échouent lamentablement. Ils abandonnent la flotte et les blessés. Nicias et Démosthène sont exécutés.
    412 : Les Quatre-Cents sont investis des pleins pouvoirs (oligarchie) et font régner la terreur à Athènes (dure peu). Théramène fait appliquer à nouveau un régime démocratique, en 411.
    405 : L’amirale spartiate Lysandre reconstruit une flotte et inflige une défaite à Athènes à Aegos Potamos. Théramène, envoyé au camp de Lysandre, revient avec des propositions qu’Athènes doit accepter. Fin de la prédominance athénienne, qui devait entrer dans la ligue péloponnésienne. Les Longs-Murs sont détruits.
    405-367 : Règne de Denys l’Ancien, à Syracuse.
    404-403  : Prise de pouvoir, sous la pression de Lysandre, des Trente, antidémocratiques, qui font régner la terreur. Chassés d’Athènes par Thrasybule. Rétablissement de la démocratie.
    401-400 : Expédition des dix mille, mercenaires grecs recrutés par Cyrus qui était en lutte avec son frère Artaxerxès ; l’expédition est menée par Xénophon. Abandonnés en Mésopotamie, après la défaite de Cyrus, les Grecs rentrent en Grèce, non sans mal. Récit par Xénophon dans l’Anabase.
    399 : Socrate, accusé d’impiété et de corruption de la jeunesse, est condamné, et boit la cigüe.
    395-94  : Coalition, Thèbes, Athènes, Argos, Corinthe contre Sparte. Agésilas remporte une victoire à Coronée sur la coalition. Conon, général athénien, bat Sparte à Cnide.
    387 : Sparte, Athènes, Thèbes et les Argiens signent la paix du Roi, avec Artaxerxès.
    377 : Athènes reconstitue la deuxième confédération d’Athènes.
    371  : Conférence à Sparte des principales cités grecques avec les envoyés du Grand Roi. Renouvellement de la paix du Roi. Bataille de Leuctres entre Sparte et Thèbes dirigée par Epaminondas. Dix mille Péloponnésiens se trouvent en présence de sept mille Béotiens. Défaite de Sparte.
    359-336 : Philippe de Macédoine, régent, devient roi.
    357-55 : Révolte des alliés d’Athènes. Fin de la 2e confédération athénienne.
    356  : Troisième guerre sacrée autour de Delphes. Les Phocidiens s’étant emparé des richesses du sanctuaire, Philippe intervient en Thessalie, s’avance vers la Phocide. Il est arrêté aux Thermopyles, recule et rentre en Thessalie. Il décide de soumettre les villes de Chalcidie et les prend une à une.
    348 : Philippe : met le siège à Olynthe, alliée d’Athènes, et la rase.
    346  : Ambassade, avec Eschine et Démosthène, envoyée à Pella par Athènes pour préparer la paix de Philocrate. Fin de la 3e guerre sacrée.
    340 : Quatrième guerre sacrée contre les Locriens à propos de Delphes. Philippe la conduit. Alliance Sparte et Athènes.
    338 : Bataille de Chéronée. Le bataillon sacré des Thébains, les hoplites béotiens et l’armée athénienne sont vaincus.

    Cette bataille marque la fin de l’époque classique. Un changement fondamental se produit. L’époque héllenistique commence.

     


  • Hijack ... Hijack 23 février 2012 01:23

    Alison,

    Merci pour la Chronologie des époques préhistoriques avant J.C.

    C’est très intéressant ... je garde cette chronologie, elle pourra me servir sait-on jamais ... car je ne suis pas connaisseur de temps aussi lointains.

    J’apprécie que tu as choisis une autre vie ... et que tu ne te plains pas !

    Cordialement.


Réagir