mardi 1er décembre 2015 - par Rounga

L’analyse de Marc-Edouard Nabe sur les attentats du 13 novembre

Les attentats qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre dernier et qui ont fait 130 morts sont le fait de religieux fanatisés, qui ne supportent pas que dans un pays comme la France l'on vive contrairement aux préceptes du Coran, en buvant de l'alcool aux terrasses des bars, en discutant avec des femmes, et en plébiscitant un modèle de société égalitaire, laïque et moderne. Voilà le discours dont les médias nous abreuvent depuis deux semaines pour expliquer les motivations meurtrières des terroristes. On a pu lire que la France, et surtout Paris, serait un symbole de la "joie de vivre", et que c'est pour cette raison que les islamistes en auraient fait une cible de choix. Marc-Edouard Nabe défend une toute autre version des évènements, et ce depuis les attentats du 11 septembre, où de semblables interprétations avaient été avancées. Le terrorisme islamique n'est pas une conséquence de l'islam, mais est une réponse directe aux politiques occidentales agressives envers les pays arabes. Cette thèse avait été développée très en détail dans Une lueur d'espoir et J'enfonce le clou, où Nabe passait à la loupe les attentats des années 2000 pour montrer la cohérence politique dont ceux-ci procédaient (précisons au passage que le dégagement de cette cohérence suffit à lui seul à réfuter toute interprétation complotiste des faits). Plus récemment, c'est aux attaques contre Charlie Hebdo que Nabe a consacré le deuxième numéro de sa revue Patience. Le style volontiers emphatique et enthousiaste de Nabe peut laisser croire aux lecteurs inattentifs que celui-ci adule les terroristes et justifie les massacres qu'ils commettent, mais sa position est un peu plus subtile que cela. Dans une interview accordée à Oumma TV, Marc-Edouard Nabe propose la définition du terrorisme qui est sans doute la plus exacte qu'on puisse trouver : "le terrorisme, c'est répondre à l'injustice par une autre injustice". De ce point de vue, ce n'est donc pas à une apologie du terrorisme que Nabe se livre, mais à une analyse globale, qui comprend bien sûr les aspects politiques de la question, mais aussi les ressorts invisibles qui sont à l'oeuvre dans ce genre d'évènement, une analyse qui est une exégèse des coïncidences et des synchronicités quasi-surnaturelles qui s'y manifestent et dont le complotisme fait ses choux gras. Non pas une apologie, donc, mais une "nabologie", comme l'indique le titre de cette vidéo où Nabe analyse, commente, et débat sur les attentats du 13 novembre.

 

Publicité

 

Le mérite de cette vidéo est de revenir sur les faits dans leur chronologie, et de rappeler l'évidence suivante : c'est la France qui a déclaré la guerre contre l'Etat islamique et non l'inverse. Nullement ignorant de la mentalité jusqu'au-boutiste et vengeresse des membres de Daesh, il est évident que François Hollande savait qu'en agissant ainsi, il engageait les citoyens français dans cette guerre, de la même manière qu'en bombardant les fiefs de l'Etat islamique il toucherait sûrement des cibles non militaires. Il n'est pas question de légitimer qu'on tue des innocents pour venger d'autres morts, mais de remarquer que, dès lors que l'on sait que le camp auquel on fait face est adepte de ce genre de missions punitives, prendre la décision de l'attaquer revient à endosser une lourde responsabilité. Il est donc clair que François Hollande a sur les mains le sang des victimes du 13 novembre. On aurait pu s'attendre à ce que les français aient, au lendemain du 13 novembre, le même sursaut de lucidité qui avait poussé les espagnols, en 2004, à réclamer la démission de Haznar, après avoir été durement frappés par des attentats à cause de l'engagement de l'Espagne dans la guerre contre Saddam Hussein, mais il semble que l'intelligence du peuple français soit en-dessous de tout, puisque la cote de popularité de François Hollande a monté en flèche après les attentats. Même sans chercher à réfléchir dans le sens de la justice, il est pourtant évident que la décision d'intensifier les frappes contre l'Etat islamique est stratégiquement stupide car c'est donner encore plus de motifs aux terroristes de nous frapper, et il est illusoire de penser que l'état d'urgence servira à quoi que ce soit, puisque les terroristes ont pour eux le temps, qui use inévitablement la vigilance.

 

La solution de Nabe au problème du terrorisme est simple : il suffirait que ceux qui sont tentés par l'action violente aient la possibilité de s'exprimer verbalement sur les grands médias pour que leurs velléités de passage à l'acte soient calmées. Un terroriste, pour Nabe, c'est quelqu'un qui recourt à des moyens extrêmes pour exprimer politiquement une parole qui lui est confisquée par ailleurs. Les frustrations, le sentiment d'injustice, la colère, s'accumulent comme dans une cocotte-minute (ou plutôt devrait-on dire : une "marmitte") qui finit par exploser à cause de la pression, et la possibilité d'expression publique servirait de soupape pour évacuer ce trop-plein. Nabe propose donc que les médias ouvrent leurs portes à toute personne désireuse de s'exprimer, sans filtrage, sans censure, sans police de pensée. C'est d'ailleurs la formule qu'il applique au sein de son exposition, où tout le monde est accueilli et peut exprimer son avis. Les réactions des différents lecteurs face aux attentats sont d'ailleurs diverses, et pas forcément sur la ligne nabienne. Ainsi, un lecteur musulman analyse les attentats avec détachement tandis qu'un autre, probablement pris de compassion pour les victimes et leurs familles, se demande s'il n'existe pas une alternative au terrorisme. Ce que ce lecteur ne voit pas, c'est qu'il a la réponse à sa question sous les yeux. Quelle alternative au terrorisme ? L'art, bien sûr, que Nabe voit comme une forme de terrorisme, mais poursuivi avec des moyens différents. Il écrivait déjà en 2004, dans J'enfonce le clou :

"L'évolution naturelle pour un artiste, c'est le terrorisme. Chaque écrivain doit trouver sa forme pour terroriser...Quoi ? La culture, bien sûr ! D'abord et avant tout..."

 

L'époque est trop grave pour se taire. La société occidentale actuelle, basée sur "la négation de toute énergie", sur l'absence de toute spiritualité authentique, de tout art véritable, sur la mort en un mot, ne peut qu'engendrer des terroristes en puissance. Nabe ne peut pas se sentir solidaire de ceux qui ne voient pas le problème avec notre époque, et s'il est davantage du côté des terroristes, c'est que ceux-ci au moins réagissent. Cela signifie-t-il que les terroristes doivent être considérés comme des héros et que leurs meurtres sont justifiés ? Sûrement pas. Les tueries aveugles restent ignobles, et leurs auteurs tiennent plus de la petite frappe de banlieue qui fait les choses "à l'arrache" que du professionnel hyper-organisé et méthodique. Aucune grandeur n'est à admirer chez ces personnages, sauf peut-être au moment où ils font face à la mort. Mais l'important est qu'à travers eux s'est produit quelque chose qui a du sens, et qui devrait interroger la société. "Interroger la société", c'est l'argument que sortaient les défenseurs du plug anal géant de la place Vendôme pour justifier son statut d'oeuvre d'art, alors que la seule "interrogation" qu'il suscitait, c'étaient les offuscations de quelques conservateurs et les grincements de dents de ceux qui aimaient trop l'art pour admettre que cette sculpture en était. Non, quand je dis que le terrorisme interroge la société, il faut vraiment s'imaginer l'accusé dans son box sommé de répondre au procureur. Exhiber un drapeau tricolore aux fenêtres ou sur son statut Facebook, appeler à la vigilance contre l'amalgame, continuer dans la surenchère militaire, déployer l'état d'urgence, ne sont pas une réponse adaptée. La seule voie de sortie, c'est la Parole, car notre problème est que nous vivons dans une civilisation de mort, et que la Parole c'est la vie. S'en tenir au niveau du symbole pour exprimer sa "solidarité", c'est encore rester dans la mort. Que chacun parle et dise sincèrement ce qu'il pense, ça ira déjà mieux.

 



74 réactions


  • Frida Frida 1er décembre 2015 10:53

    Oh putain la tartine du matin......
    daech, l’islamisme et le djihadisme ont de bons jours devant eux.... avec les Onfray, Nabe et cie...
    les pays musulmans et les musulmans ne sont pas sortis de l’auberge avec des clowns pareils...
    http://www.dailymotion.com/video/x4v3hj_soiree-presidentielle-avec-marc-edo_news


  • Latigeur Latigeur 1er décembre 2015 12:00

    Je propose que les Nabes et autres Onfrays, apologistes du dialogue et de la négociation avec ceux qui ne rêvent que de nous détruire, s’assument passent aux actes : 


    qu’ils s’en aillent voir concrètement quelle place ces islamistes sont disposés à laisser aux mécréants que nous sommes et nous reviennent, s’ils reviennent... pour nous expliquer ce qu’ils ont entendu.
    Dans un cas comme dans l’autre ça risque d’être instructif sur le sens du dialogue de nos islamistes avides de "paroles". 

    • DIVA DIVA 1er décembre 2015 20:52

      @Latigeur

       Ceux qui ne rêvent que de nous détruire ?

      C’est à dire l’égrégore façonné par l’axe israélo-anglo-américain : daech/isis,el/al qaïda/al nosra !

      L’analyse du nabot chapeauté est, comme d’habitude, à la ramasse puisqu’il semble ne pas avoir compris ce à quoi ont servi ces attentats opportunistes perpétrés ce vendredi 13 du mois de novembre 2015.

      N’a t-il rien retenu de pearl harbor, du golfe du Tonkin, du kossovo, du 11/9, des armes de destruction massive ... ?


    • Rounga Rounga 1er décembre 2015 22:10

      @Latigeur

      Je propose que les Nabes et autres Onfrays, apologistes du dialogue et de la négociation avec ceux qui ne rêvent que de nous détruire, s’assument passent aux actes : 


      qu’ils s’en aillent voir concrètement quelle place ces islamistes sont disposés à laisser aux mécréants que nous sommes et nous reviennent, s’ils reviennent... pour nous expliquer ce qu’ils ont entendu.

      Visiblement, une place pas si mauvaise.


    • julien julien 1er décembre 2015 23:32

      @Rounga

      "L’ennemi" ici, ainsi que "mécréant", est à prendre au sens de "non-musulman", ou plutôt "de non religion musulmane", c’est tout. Rien de péjoratif. "

      Enorme ! Mais comment pouvez-vous prendre au sérieux ce piètre clown ?

      Pour le reste c’est en gros de l’analyse géopolitique niveau Mélenchon, il en est là le rebelle Nabe ? Les gars de l’EI se servent juste de lui ce qui flatte son gros ego, c’est tout ce qui compte pour lui. Et au final il ne dit pas grand chose de différent des analyses de Soral et des méchants conspis tout en leur crachant à la gueule, ça doit être pour maintenir l’espoir d’être réinvité sur les plateaux télé (ça lui avait notamment valu un passage dans Le supplément de Biraben pour taper sur Soral).

      "La solution de Nabe au problème du terrorisme est simple : il suffirait que ceux qui sont tentés par l’action violente aient la possibilité de s’exprimer verbalement sur les grands médias pour que leurs velléités de passage à l’acte soient calmées. "

      Franchement vous ne vous écroulez pas de rire quand vous lisez ça ?


    • Rounga Rounga 2 décembre 2015 00:02

      @julien

      "La solution de Nabe au problème du terrorisme est simple : il suffirait que ceux qui sont tentés par l’action violente aient la possibilité de s’exprimer verbalement sur les grands médias pour que leurs velléités de passage à l’acte soient calmées. "

      Franchement vous ne vous écroulez pas de rire quand vous lisez ça ?

      Franchement ? Non.

      Ca marche même pour toutes les époques, tous les mouvements terroristes.


    • Latigeur Latigeur 2 décembre 2015 13:17

      @Rounga
      Perso je ne trouve pas la place d’idiot ou d’ennemi utile si souhaitable que ça, toute l’histoire montre que ces derniers finissent par être sacrifiés dans le cours du conflit.


    • Latigeur Latigeur 2 décembre 2015 13:32

      @DIVA
      l’axe israélo-anglo-américain, égrégore de la mouvance rouge-brun, complotiste en diable et de quelques autres qui ne voient la réalité qu’au travers des lunettes déformantes de leur a-priori simpliste.


  • jeanpiètre jeanpiètre 1er décembre 2015 12:21

    l’odeur du sang attire les charognards, depuis 15 jours , ce n’est plus un ballet, c’est devenu une revue.


  • Frida Frida 1er décembre 2015 12:26

    Le jeune homme qui intervient à la 50 mn est beaucoup plus réfléchi, plus mature que le crétin de Nabe qui montre dans cette vidéo un narcissisme maladif, et une masturbation intellectuelle stérile...
    une vidéo qui pourrait passer pour une caricature trash de Nabe si celui-ci ne prend pas réellement au sérieux son narcissisme comme une vérité absolue, il est prêt à toutes les compromissions possibles et inimaginables pour venger la non reconnaissance de son génie par la France...
    c’est pathétique ...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 1er décembre 2015 13:24

      @Frida
      D’accord avec ton commentaire Frida, sauf le mot génie utilisé avec Nabe dans la même phrase, c’est antinomique au possible.

      il devrait reprendre la carrière de son père...

      .

      Il veut ou il veut pas ?


    • Frida Frida 1er décembre 2015 13:33

      @Gaston Lagaffe
      D’accord avec ton commentaire Frida, sauf le mot génie utilisé avec Nabe dans la même phrase, c’est antinomique au possible.

      ---

      je ne le considère pas comme un génie...

      mais il se prend pour un génie, et tout le cirque autour de lui n’a pour but que de satisfaire cette croyance obsessionnelle.. il se met en scène en citant par exemple Celine et d’autres "rebelles" et "génies" mais il se cite en miroir à travers eux...

      c’est pathétique... il n’a que le côté glauque et merdeux des génies..le côté positif lui fait étrangement défaut...


    • Rounga Rounga 2 décembre 2015 00:00

      @Frida

      il est prêt à toutes les compromissions possibles

      C’est sûr que Nabe, en matière de compromissions...Putain ! ce qu’il faut pas lire...


  • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2015 12:33

    T’ain la vache !!!  ???
    .
    Donc, d’après Nabe, ces terroros ... plus meurtriers que vraiment terroristes (qui eux agiront d’eux mêmes et par idéologie) ... n’agissent que par vengeance des conflits provoqués dans les nations arabo/musulmanes ... sans comprendre que la Syrie et la Libye sont des nations vraiment arabo/musulmanes ... que ces terroros agissent et servent l’empire qui justement a provoqué tous les conflits et, contre les arabo/musulmans et contre le reste du monde n’étant pas soumis à eux.
    .
    Enfin, croire que les USA ont été attaqués par la fine équipe du 11 ... est un sommet, qui me permet de dire que Nabe, n’est pas nabot par la taille, mais surtout par ses ridicules analyses, réflexions et conclusions. 


  • EpiqueTête EpiqueTête 1er décembre 2015 12:43

    Quelle grosse subversion !


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 1er décembre 2015 13:20

    Quel narcissisme élitiste parisiano crétin nombriliste au possible, j’aime beaucoup sa théorie sur le rock, à contre coeur... L’autre con d’émule de Barbier avec son écharpe rouge, comment est ce possible d’écouter du hard rock en 2015 ?
    .
    Parce que le jazz personnellement me tape sur les couilles et me donne des envies de meurtre. Chacun ses goûts merde !
    .
    Deux styles de musique que je n’aime pas, le jazz et le reggae. Et alors ?
    Me prends je pour le nombril du monde parce que je sais écrire deux phrases sans faute ? Couillon de Nabe, il est loin son quart d’heure de gloire du temps du régal des vermines chez Pivot. Je hais Marc George Bénamou, mais pour le coup, je trouve qu’il n’a pas assez tapé fort sur ce con de Nabe. Perso je lui aurai décroché la mâchoire ça lui aurait éviter de débiter 10 conneries à la seconde. Masturbin de cervelles inutile.
    .
    Il sort quand son bouquin de 6000 pages sur la défunte di$$idonce ?
    .
    Pauvre naze ce Nabe, pas pu aller au bout de la vidéo, ce type représente tout ce que j’exècre, parasite mondain faussement rebelle, qui tchialerait au moindre ongle incarné, tartuffe va !


  • spoty spoty 1er décembre 2015 14:07

    Il est rigolo Nabe quand-même , moi je l’aime bien.


  • Guit’z 1er décembre 2015 17:24

    Malgré l’insoutenable air de supériorité que se donne cette jolie brochette de merdeux proprets, j’estime qu’il y a du vrai dans ce que dit Nabe. En effet j’éprouve le même malaise impitoyable, le même désir de justice et d’apocalypse en voyant tous ces bourgeois tarés – comme ce journaleux de BFM, si plein de vide et si sûr de ses droits de petit moi aliéné jusqu’à l’arrogance naturelle ; et dont toute la politique occidentale à l’apogée de sa tartufferie de pompier-pyromane mortifère, n’est plus que la mise en œuvre totalitaire. Tout nombril mou est une merde puante. Tout bien-pensant est un salaud. Notre impérialisme arroseur de bombes et exterminateur d’enfants, ce n’est que le prurit macroscopique de leur gai nihilisme vaporeux ! Le terrorisme est la repartie prévisible à notre pornographie cultureuse. L’extermination physique de ces candides atterrants est l’effet d’une intransigeante logique, la séquelle prévisible du néant métaphysique qui nous ronge corps et âme, comme un gaz hilarant. Nous sommes les complices opiomanes de nos pourvoyeurs de beaux rêves et de sang. Comme notre société se débarrasse de ceux qu’elle juge surnuméraires, l’Occident prétend mater ceux qui ne veulent pas de lui chez eux, et qui ne lui ont rien demandé. « Le problème n’est pas l’Islam en France, mais la France en Islam » : abstraction faite (je ne la fais certes pas) de la dimension sociale et culturelle du problème que pose l’irruption massive de Musulmans chez ces petits Français dont je suis (et que Nabe-le-branleur exècre pour d’insignifiants motifs esthétiques), en l’occurrence, il n’est pas niable que voir le monde musulman, sous les plus fallacieux motifs, agressé depuis 25 ans par l’Occident desdits Droits de l’Homme (on le sait feuille de vigne idéologique du Capital), ne peut que soulever le cœur de ceux qui en ont un. Moi, je pleure très sincèrement et très discrètement les millions de morts en Irak, en Libye, en Syrie et ailleurs. Leur assassinat est un crime inexpiable dont nous portons collectivement la responsabilité ; en vertu de notre négligence et même de notre servilité de citoyens collabos de nos élites toutes absolument fascistes – et même sataniques. Nous nous roulons nous-mêmes complaisamment dans la farine dans laquelle on nous roule.

    Mais moi, au contraire de Nabe et de ses mignons, je veux m’efforcer d’être chrétien, sans baratin ni fanfaronnades lamentables (celle que déplore légitimement Lagaffe un peu plus haut). Car j’exige qu’il faille vivre par le glaive pour mériter de périr par le glaive ! Et je pense qu’un imbécile – un consommateur lobotomisé – comme l’étaient manifestement ces tocards de l’éternel samedi soir qu’est devenu notre monde, sont déjà à ce point morts dans l’âme que les massacrer n’a aucun sens. Comment ceux qui sont déjà morts – spirituellement et même cérébralement – mériteraient-ils la mort… ?

    Crime politique explicable ? Voire… Mais contre-sens théologique pur : c’est tout vu !

    Tu ne tueras pas. Point.

    Dieu ne permet pas qu’on tu son prochain.

    Par ailleurs, et pour conclure, je suis de ceux que Nabe-le-Vantard appelle les conspis  : je ne crois pas à l’autonomie du terrorisme (quiconque adhère encore à la VO du 11/9, en 2015, est un imbécile heureux, c’est l’évidence indiscutable) ; et si douteuses que me semblent les images tellement idéales présentées des tueurs de ce vendredi 13, il semble que les prétendus « djihadistes » soient surtout des dealers ratés. Des cons. Des petits blancs modernes.

    Bien cordialement à tous.  smiley


    • Rounga Rounga 1er décembre 2015 21:55

      @Guit’z
      Ca commençait pas mal, j’étais en train de me dire que votre commentaire était le seul post potable, mais c’est dommage que ça chute à la fin. Bon, sur le 11 septembre, il me semble que Nabe a suffisamment écrit, il suffit de le lire pour voir comment il contre les arguments des conspis.


    • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2015 22:13

      @Rounga

      Ah ... compris, ce Topic est à l’honneur des anti conspis, donc !

      Je comprends ... smiley et compatis.


    • Guit’z 1er décembre 2015 23:16

      @Rounga

      Désolé si je ne tiens pas les promesses que je n’ai d’ailleurs pas faites.

      Quant aux objections de Nabe à l’égard de la VO du 11/9, belle lurette qu’elles ont été elles réexpédiées d’où elles viennent : nulle part.

      Nabe n’est qu’un conspirologue banal : quelqu’un qui voit partout cette créature mythique, ledit "conspirationniste".


    • La Vouivre La Vouivre 1er décembre 2015 23:38

      @Rounga
      Bon, oublions le côté conspi et observons les actes, de nabe, par exemple, qui est il ? Un type qui se rêvait grand écrivain, vu son physique de l’époque d’Au Régal des Vermines, on peut imaginer que le pauvre a souffert en silence de moult brimades scolaires et sociales, il a connu le succès, il se voyait arriver, hélas, trois fois hélas, une émission chez Pivot à tout fait basculer et un poing sioniste est venu lui rappeler que sa gerbe d’or aspergeait tout le monde sauf le lobby sioniste montant, encore dans l’ombre des années 80, pour exploser à la face de la France dans les années 2010, il a au moins ceci en commun avec son ex pote Soral, c’est qu’il a pris un pain de Jérusalem dans les gencives le Nabe.

      .

      Il vivait dans le même immeuble que Houellebeck qui écrivait timidement des poèmes et qui ambitionnait aussi d’être un grand écrivain pour pouvoir se taper la caissière noire du Monoprix voisin, et Nabe se la tapait sur le lavabo en rêvant de bois d’ébène dans un fantasme de colonisateur né trop tard pour jouer les négriers. Un combat de moches dans un tunnel de nègres, en fait, qui de Nabe ou de Houellebeck allait se farcir une meuf le premier et ainsi perdre son pucelage ? Nabe fit une percée avec Au Régal des Vermines, hélas, le poing de Benamou écrasa dans l’oeuf ses rêves de gloires, comble de malheur, les écrits de son rival d’immeuble encore plus moche que lui, deviennent best sellers. Houellebeck le gothique anachorète hypocondriaque venait de reléguer le fils Zanini qui collectionne les Paninis aux rangs de ceux qui collectionnent aussi les râteaux. La carrière de Nabe se résume donc à : "il faut à tout prix que je baise plus que Houellebecq et si possible des plus jolies meufs que lui et surtout de plus en plus jeune à mesure que je prends de la bouteille"...

      .

      En plus d’être une girouette, Nabe est carrément un carrousel en matière de retournements de veste, ce qui n’est pas à son honneur, et ça en dit long sur le personnage, dont le narcissisme exacerbé trouve refuge uniquement dans l’irrationnel qui pour se démarquer dans son désir de subversion absolue et magnifiée, fait l’effet boomerang sur Nabe, sans même qu’il se rende compte, il a fait un virage idéologique à 180° depuis ses jeunes années où il souhaitait pisser dans la gueule de tout le monde avec sa gerbe d’or, son misanthropisme de frustré sexuel, et de son physique de moucheron à lunettes habillé comme en 1930, et le Nabe cinquantenaire, qui ne trouve rien de mieux, pour être à contre courant des subversifs et rester le number one des dits subversifs, valide tranquillement les versions officielles les plus absurdes, afin de lutter contre une autre frustration égotique en la personne d’Alain Soral et de Dieudonné qui lui ont ravi les deux premières marches du podium, n’étant même pas au stade de caresser l’espoir de monter sur la troisième, Nabe se contente de rester dans ce qu’il ne comprend plus lui même, jouer une posture, aussi vide soit elle de sens. Nager à contre courant comporte des risques, tenter l’aventure sans en avoir la carrure, est synonyme de suicide, Nabe, en est il, là dessus, encore lucide ?

      .

      Voilà, c’est triste les ravages que peuvent faire les disgrâces de naître avec un physique ingrat, ça donne soit des génies honorables, soit des pervers méprisables, ou, ce qui est plus généralement le cas, un mix des deux en même temps, puisque rien n’est tout blanc ni tout noir, juste 50 nuances de gris pour la salope que je suis smiley.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 décembre 2015 00:17

      @La Vouivre
      "juste 50 nuances de gris pour la salope que je suis"


      Vous écrivez trop virilement pour être une vraie salope, ma chérie. 


  • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2015 17:37

    Devoir de mémoire  : smiley
    .

    A ceux qui le traitent d’antisémite >>> Nabinou mignon, chez Taddeï, parle justement de complotistes ... >>> choc !!! Au lieu de se voir applaudi par les sionistes, lui disent (de mémoire) que ce qu’il dit, n’effacera pas son antisémitisme ... mieux, reprochent à Taddeï de l’avoir invité face à eux !!! ... snif !  smiley 


  • Shanan Khairi nanash 1er décembre 2015 17:45

    1h20 de naberies, c’est long. Trop long par rapport au faible intérêt du discours. Ai de loin pas pu tout regarder. Evidemment, il y a plein de choses justes (mais non originales) dans ce qu’il dit... Et plein d’âneries aussi. M’enfin... Globalement... Il est fou, Nabe, non ?


  • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2015 17:47

    J’ai pu voir 2/3 secondes en zappant ... et l’entendre dire : pourquoi Dieu a voulu ça ? ... hum, c’est ce que je me dis à son sujet. Pourquoi Dieu a voulu ça : ce qu’est devenu Nabe ... 
    .
    C’est vrai qu’il se prenait pour Céline ... Bref, mes respects à ceux qui réussissent à l’entendre tout le long de cette vidéo et mon plus profond respect pour ceux qui réussiront à lire son livre tant annoncé, dont même le titre, doit prêter à rire.
    .
    Je sors.


  • Pyrathome Pyrathome 1er décembre 2015 17:53

    Nabe est un crétin qui se prend pour un génie..... smiley


  • Guit’z 1er décembre 2015 19:47

    Je vous trouve sévère Hijack.

    Encore une fois Nabe est politiquement à la rue ; il ne comprend strictement plus rien à un monde qu’il refuse d’appréhender autrement qu’à travers les Ray-Ban de son esthéticaille infantile.

    Mais ces derniers bouquins m’ont vraiment impressionné : que ce soit L’Homme qui arrêta d’écrire ou bien L’Enculé, ce sont deux textes admirables, d’une finesse, d’une drôlerie et d’une poésie rares de nos jours. Nabe m’a même rendu DSK plutôt sympathique... en montrant avec une grande intelligence (comme d’ailleurs Ferrara dans l’excellent film avec Depardieu que lui a inspiré cette affaire, quoique de façon plus allusive et dissimulée) combien le vrai méchant, dans cette affaire, c’était elle, Anne, la mégère de la cause...

    Il y a de la folie chez Nabe, mais il y a aussi quelque chose de prophétique d’une certaine manière. Le Nabe mystique est grandiose, gigantesque parfois ; c’est le Nabe apprenti socio-politologue qui se verrouille lui-même à son insu dans la part naine de son être. - Contrairement à ce qu’il s’imagine, Nabe n’est pas d’un seul tenant, et quoique doué dans un grand nombre de domaines, il est inégal : il est donc un artiste secondaire. Je crois qu’il devrait se cultiver davantage sur certains sujets complexes où sa vision d’écrivain reste nulle et non avenue, faute de connaissances exactes. L’écouter parler du terrorisme - auquel, je le répète, il n’a strictement rien compris, rien de rien - a quelque chose de pathétiquement grotesque. S’agissant du canular évident du 11/9, il veut à tout prix que "les Arabes" l’aient fait de A à Z, sans aucun concours extérieur : c’est pour lui un article de foi fanatique ; j’allais dire la clé de voute de sa vision de l’art qu’il croit même une vision incontestable du monde. Il élève ainsi le déni de réalité jusqu’à la puissance, à un degré d’éloquence si vertigineux, si excellent même, littérairement parlant, que c’en est infiniment pitoyable... Et Ben Laden - sinon son fantôme photoshopé - a beau revendiquer le jour même sa non-participation à ce crime - à quoi bon le perpétrer si c’est pour le nier ? Comment une telle violence se mêlerait-elle à une telle lâcheté ? -, Nabe n’en a rien à foutre. Al Qaeda sinon rien. Question de swing et non de logistique, de révélation sacrée et non de services secrets. Qu’importe la crise du Capital à celui dont le foi ne connait pas la crise ! Poète ou rien !

    Quand même, ces jours-ci je m’amusais à relire Chacun mes goûts  : c’est un petit bijou à sa manière, un délicieux recueil d’aphorismes - ceux-ci s’appréciant paradoxalement dans l’ensemble et non dans le détail. Rien ne dépare l’ensemble, même ce qui y est plus faible, on y perçoit une petite musique de nuit, un ton une vision sous-jacente qui nous entraine, nous convainc presque, d’un mot nous séduit.

    Nabe m’est absolument odieux, et pourtant je l’apprécie et même l’admire. "Je ne suis pas celui que vous aimeriez haïr, mais celui que vous haïriez d’aimer."

    Voilà c’était une petite réflexion que m’a inspiré votre commnentaire... :->


    • Hijack ... Hijack ... 1er décembre 2015 22:11

      @Guit’z

      Ouais ... mais pas tant que ça ... il y quelques années, j’aurai dit exactement comme toi. Quand a ses sorties rigolotes sur le 911, je ne suis pas le seul à avoir cru au début qu’il déconnait, par provoc ... mais non ! Juste au moment où il prenait de la hauteur sur la toile par rapport à tous les autres, il se jeté tête première dans quelque chose d’incompréhensible.

      .

      Je ne suis pas non plus le seul à lui en vouloir après l’avoir respecté pour son parcours, ses pensées, ses écrits. Il a le droit de nous décevoir comme on a le droit de ne plus le respecter s’il trahit ce pourquoi on le respectait. Enfin, si ses folies 911ènes étaient le fait d’un connard, pas de souci, mais lui n’est pas un connard ... sait ce qu’il dit, pense et écrit, et pourquoi.

      .

      Sa dernière sortie chez Taddëi (lien sur mon commentaire plus haut) a fini de le finir ... il n’est à présent pour moi, qu’un rigolo, sauf s’il a raison, sauf s’il nous apprend qu’il se foutait de leur gueule, mais je ne crois pas. 


    • La Vouivre La Vouivre 1er décembre 2015 22:35

      @Guit’z
      Nabe est un "artiste" à l’ancienne, il est dans le superficiel, le romantique, dans l’excès mais enfantin, pas assez doué pour être un Céline contemporain, ni même un Rimbaud, ni même un fils de son père, Nabe est d’une autre époque, il veut atteindre la grâce de ses maîtres, mais il devra se contenter de ce qu’il est, light, très light, à côté de ceux qu’il aimerait égaler dans la magnificence qui n’existe plus, non plus, aujourd’hui, avant il y avaient des icônes, souvent anonymes de leur vivant, devenus célèbres post mortem, mais aujourd’hui, à l’heure du fast food, il n’y a plus des génies, car ça prend trop de temps et ce n’est pas rentable en terme de part de marché pour les merdias de la consommation rapide, il n’y a que des "artistes" kleenex, des arts comptant pour rien, dans tous les domaines, pourquoi ? Parce que pour apprécier un véritable artiste, et le différencier du variétable artiste, il faut du temps, beaucoup de temps à lui consacrer pour comprendre et appréhender l’ensemble et la subtilité de son oeuvre, au temps des I-Phone, la majorité à d’autres choses à foutre que de se pencher longuement sur les soucis psychologiques et nombrilistes d’un Nabe, voyez ?

      .

      Nabe est dans la beauté gratuite du geste, essaie de tirer l’essence qui lui est nécessaire de textes écrits par d’autres mais qu’il aurait aimé avoir écrits.

      .

      Il n’y a qu’à voir la jouissance buccale qu’il éprouve jusqu’à un semblant d’orgasme indécent face caméra quand il lit, une soit disante lettre inconnue retrouvée de Rimbaud, voyez comme Nabe se délecte des mots d’un de ses maîtres, comme il savoure tel un nectare chaque tournure de phrase, chaque souplesse de style d’un auteur pour qui Nabe, le petit, a une admiration sans borne, mais nous restons dans le superficiel, surtout en temps de pré guerre et d’incertitudes vitales, on s’en fout des tournures de style d’un type qui est mort il y a deux siècles. On s’en fout de se remémorer la $hoah, on s’en fout d’écouter les conneries électorales des représentants d’un gouvernement illégitime et déconnecté des réalités populaires, nous nageons intégralement dans une période superficielle, et en ce sens, Nabe est dépassé, d’où les conneries qu’il débite à la minute, il ne capte plus rien, car il a besoin de plus de profondeur, donc de temps, donc d’attention qu’on lui porte, et par extension de compréhension qu’on lui accorderai si nous mêmes avions du temps en suffisance et même en superflu, pour produire du concept, une pensée censée, aussi, comme il ne peut parfaire son demi talent comme il conviendrait pour le magnifier, il fait de la merde, comme tout le monde, puisque plus personne n’a le temps pour faire des choses correctement à la vitesse du train où nous emmène l’horloge électronique au détriment de la biologique, sans parler du fait qu’avec internet, Nabe peut passer pour un nain, car les merdias n’ont plus le monopole de nous dire qui est talentuex ou pas, un gamin qui crève en silence au fond du sahel, aurait pû, peut être, d’un point de vue génétique et de circonstances, pû être si les conditions requises avaient été remplies, un Johnny Halliday à la place du Jauni actuel, qui sait ?

      .

      Le temps des idoles est révolu, Nabe le regrette, car des Nabe, il y a en a un paquet sur la toile, le talent des anonymes démonte le mythe des idoles privilégiées, le talent est partout, pas juste à la TF1 de papa, ces artistes qu’on nous a imposés par monopole pur, ce monopole a volé en éclat, et des Nabe il y en a des millions, des Dantec il y en a des millions, parfois même chez des gosses, gosses qui parviennent à 5 ans à jouer du System Of a Down à la batterie, une gamine de surcroît, des talents musicaux il en sort des milliers par jours, qui dépassent de loin les idoles imposées et artificielles d’hier, les cabarets deviennent internationaux, les locaux de répétition deviennent scènes internationales, grâce au net et même les chambres à coucher deviennent superproductions cinématographiques mondiales via le web, quand la scène vaut le détour et fait ce fameux buzz qui dure 10 secondes.

      .

      Les artistes officiels deviennent ringards, et les anonymes prennent leur revanche. C’est clair que ça fait chier les imposteurs comme Nabe ou ces radins de Metallica, mais le temps des idoles a fait son temps, car elles sont dépassées par le talent des anonymes jusqu’ici baîllonnés et n’ayant jamais droit au chapitre malgré leur évidente supériorité en terme de talent sur les "artistes géniaux" purs produits des circuits merdiatiques officiels d’autrefois.

      .

      Ce n’est que justice...


    • La Vouivre La Vouivre 1er décembre 2015 22:46

      J’ai oublié l’essentiel, la différence entre un Céline et un Nabe, c’est que Céline a souffert, dans sa chair, dans son esprit, alors que Nabe n’est qu’un dandy qui tomberait dans les pommes à la moindre coupure.

      .

      La souffrance des grands artistes d’hier, (ceux d’avant TF1, des siècles derniers) dont le talent touche encore nombre de gens aujourd’hui, ont souffert, des Nietzche, des Baudelaire, des Van Gogh, sont morts dans la souffrance et la solitude, choses qu’un demi mondain parisien comme Nabe ne pourra jamais comprendre, parce que c’est autre chose que de jouer à touche pipi avec sa copine ou à des jeux scatologiques comme des gamins qui s’extasient devant le caca surtout quand on a 50 balais comme Nabe, voyez. C’est la grosse différence entre ceux qu’il admire et celui qu’il est. Et il le sait, seulement il fait tout pour ne pas le montrer.

      .

      Les artistes merdiatiques ne sont que des ersatz d’artistes, les merdias les broient jusqu’au trognon, remember Amy Winehouse et bien d’autres avant elle. Nabe est un ersatz d’artiste, et de loin pas le pire.


    • La Vouivre La Vouivre 1er décembre 2015 23:01

      Et qu’on ne vienne pas me dire que je ne suis pas objective, car j’ai commandé chez lui son patience 2 car la couverture me faisait rire, Adolf H avec le panneau "Je suis Charlie" est à tomber de sa chaise. Mais le contenu c’est juste du trash aspartame, et surtout passé de date, le montage photo qui montre fienkielkraut enculer onfray est de l’esprit des années fin 80, Nabe a juste 30 ans de retard en matière de subversion. Par rapport aux merdias mainstream il a encore quelques milimètres d’avance, mais en comparaison avec la subversion underground émanant du peuple d’en bas, il est à des années lumières derrière, le pauvre dandy parisien, son défaut ? Il s’est embourgeoisé, il n’a plus l’oeil du tigre, et sa suffisance narcissique est un boulet pour lui, dans ce qu’il essaie de faire encore et qui plaît à des dandies qui le considèrent comme une sorte de punk édulcoré, chacun ses limites, selon le degré de souffrance que l’on a connu, et Nabe ne semble pas porter beaucoup de cicatrices à part peut être, existentielles, mais ça, il ne devra s’en vouloir qu’à lui même, seulement, en est il capable ?


    • La Vouivre La Vouivre 1er décembre 2015 23:02

      En est il seulement capable, d’auto critique ? Ce n’est pas ce qui transparaît en premier chez lui.


    • Guit’z 1er décembre 2015 23:07

      @La Vouivre
      Ben dites donc vous alors vous faites pas semblant quand vous commenter. Ce que vous écrivez m’a l’air intéressant, je vais prendre le temps de le lire.

      Votre pseudo : un roman que j’avais particulièrement aimé à l’époque... ça remonte :)


    • Rounga Rounga 1er décembre 2015 23:39

      @Hijack ...
      Je ne suis pas non plus le seul à lui en vouloir après l’avoir respecté pour son parcours, ses pensées, ses écrits. Il a le droit de nous décevoir comme on a le droit de ne plus le respecter s’il trahit ce pourquoi on le respectait.

      J’aimerais comprendre ce que Nabe aurait "trahi". Si on relit son journal intime, ou Au Régal des vermines, on se rend compte qu’il n’a pas dévié d’un iota par rapport à sa ligne initiale. Il a conservé la même sensibilité anarchiste, anti-occidentale, pro-jazz qu’il avait au début, et c’est avec cette sensibilité que tant de gens adoraient dans les années 90-2000 qu’il interprète les évènements actuels.

      C’est vous qui avez changé et trahi ce pour quoi vous aimiez Nabe. Si Nabe s’en est pris à Soral et à Dieudonné, c’est parce que ce sont eux qui ont dévié de la ligne qui était la leur et qui l’ont attaqué à cause de la constance que Nabe a eue et qu’ils n’ont pas su tenir.


    • Rounga Rounga 1er décembre 2015 23:45

      @La Vouivre
      des Nabe il y en a des millions

      Diantre ! Il y aurait des millions d’artistes indépendants, capables de vivre uniquement de leur art et sans le support d’aucun éditeur ni d’aucun média ? Il y aurait des millions d’écrivains auteurs d’une trentaine de livres traitant de sujets aussi variés que l’actualité, la musique, la peinture, la religion ? Il y aurait des millions d’artistes aussi proches d’avoir réalisé une oeuvre totale ? Diantre, diantre !


    • La Vouivre La Vouivre 1er décembre 2015 23:50

      @Guit’z
      J’avais, enfant, adoré cette histoire, je m’identifiais à la Vouivre qu’on tue pour s’emparer de son joyau, et vous, à qui vous identifiez vous en le lisant, le roman ?

      .

      Plus tard, j’ai appris que la Vouivre symbolisait aussi, dans certaines cultures oubliées, les courants telluriques qui parcourent la terre et dont on peut tirer bien faits, ou méfaits, selon nos alignements énergétiques respectifs, quoi qu’il en soit, j’adore ces vieilles légendes qui ont un fond de vérité caché en elles, pour peu que l’on sache les percevoir.... Une souris verte, qui courait dans l’herbe, je l’attrape par la queue, je la montre à ces messieurs, ces messieurs me disent, tremper la dans l’huile, trempez la dans l’eau, ça fera un escargot tout chaud.

      Mignonne non ? Cette contine enfantine ? Et bien, pour qui ne saisit pas le sens des mots, la mélodie de cette chansonnette, cela ne veut strictement rien dire, pourtant il s’agit d’une formule alchimique, transmise de générations, en langage oral et codé, pour que les alchimistes échappent à la Sainte Inquisition, elle est aujourd’hui, une chanson qu’on chante à nos enfants sans même en connaître ni la signification première, ni son histoire, ni son sens, on le fait sans même le savoir, sans se poser la question, parce qu’on l’a chantée nous mêmes avec nos parents, étant enfants, et personne ne se souvient de cela, personne ne s’en doute, personne ne s’en soucie, c’est, et c’est tout.


    • Rounga Rounga 1er décembre 2015 23:55

      @La Vouivre
      J’ai oublié l’essentiel, la différence entre un Céline et un Nabe, c’est que Céline a souffert, dans sa chair, dans son esprit, alors que Nabe n’est qu’un dandy qui tomberait dans les pommes à la moindre coupure.

      Parce que être systématiquement méprisé, calomnié, mis au ban de la profession pendant 30 ans ce n’est pas une souffrance peut-être ? Être le seul écrivain français dont aucune mention n’est faite dans les journaux à chaque fois qu’on sort un nouveau livre, ce n’est pas une souffrance ? Réussir à publier un journal et se le voir interdire par une obscure organisation lambertiste au bout de quatre numéros, ce n’est pas une souffrance peut-être ? Être trahi et lâché par ceux qu’on a été le seul à défendre, ce n’est pas une souffrance ?

      Vous semblez parler d’un cas dont vous ignorez beaucoup de choses. Décrire Nabe comme un mondain est sans doute la pire connerie qu’on puisse dire à son sujet. En tout cas, je ne m’explique pas cette haine qui vous pousse à venir déverser des torrents de mépris sur ce site dès qu’on parle de Nabe, mais visiblement il ne vous laisse pas indifférente. C’est aussi un truc que j’aime bien avec Nabe, c’est qu’il déchaîne des réactions aussi violentes, sans doute parce qu’il renvoie dans la gueule des gens leur propre médiocrité, leur propre incapacité à jouir, et que ceux-ci se vengent ensuite en le disant aigri (!).


    • Rounga Rounga 1er décembre 2015 23:58

      @La Vouivre
      Par rapport aux merdias mainstream il a encore quelques milimètres d’avance, mais en comparaison avec la subversion underground émanant du peuple d’en bas, il est à des années lumières derrière, le pauvre dandy parisien, son défaut ?

      Un exemple de cette " subversion underground émanant du peuple d’en bas" ?


    • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2015 00:03

      @Rounga

      Qu’on arrête avec Dieudo et Soral ... j’ignore même si Dieudo l’a cité un jour, ou ce qu’en a dit Soral, sauf le moment où Nabe l’avait traité de complotiste, car sur ce sujet, je le suis bien plus que l’essayiste, prétentions mise à part. D’ailleurs, lorsque les premières voix sont sorties contre Nabe, je ne comprenais pas ... jusqu’à l’entendre sur le 911, sujet qui m’avait et m’intéresse toujours, et pour cause.

      Au début, je voyais en Nabe un révolté intelligent, sensé, répondant du tac au tac ... J’appréciais son anti impérialisme méchant, sauf qu’admettant que l’impérialisme s’est fait baiser par une bande de barbus ça ne fait pas sérieux. Si ne pas aimer l’Amérique ... c’est rêver de la voir démolie par un Ben Laden, sous Dialyse depuis sa grotte, ça fait encore moins sérieux.

      Son anti impérialisme s’est fendu ... il a même coulé. Contre son gré (c’est donc pire que consciemment) il défend le pire impérialisme, l’impérialo sionisme qui se sert justement du 911 pour parvenir à modeler le monde. Si lui n’arrive pas à piger ce que mon facteur a pigé ... rien à foutre de ce que peut en penser Soral ou je ne sais qui ... Si j’avais été BHL, j’apprécierais et banderai en entendant Nabe sortir ses conneries.


    • La Vouivre La Vouivre 2 décembre 2015 00:07

      @Rounga
      Et oui il y en a des tonnes, de gens qui écrivent, qui vivent de leur musique en étant auto produits, il y en a plein, seulement ils ne passent pas à la tv, il suffit de vous pencher dans les univers underground musiciens, notamment du metal, des gens partis de rien qui vivent encore aujourd’hui de leurs musiques, oh, ils ne font pas la une des quotidiens mais ils vivent et beaucoup mieux que des smicards, il y a des écrivains qui vivent de leurs écrits, vivent de leurs arts, mais ils ne défraient pas la chronique, ne sont pas issus de la génération Pivot, ne sont pas estampillés TF1, Antenne 2, M6, non, ils ne sont pas dans Voici, Marie-Claire, Ici Paris, Paris match, Gala, Closer, Liberation, Figaro ou Nous Deux, oui pour le microcosme parisien élitiste masturboïde egotico-centré sur leur nombrilisme pathologique, il existe des myriades de gens beaucoup plus talentueux que les Soral, Nabe, et ces gens issus et parvenus par les merdias de masse totalement inféodés au système qu’aujourd’hui tous ces Nabe/Soral/Moix/Dantec prétendent cracher dedans, sauf Moix qui a au moins la pudeur d’assumer sa soumission vitale pour tenter d’exister et de surnager pour ne pas aller bosser comme sdf sous les ponts à plein temps, voyez ?

      .

      Et oui ça vit en dehors des merdias, il y a plein de vie, mais encore faut il sortir le nez de vos écrans pour vous en apercevoir, ça fait combien de temps que vous n’avez plus mis le nez dehors à travers une vraie Window, pas à travers un système d’exploitation pour croire que Nabe est une personnalité qui compte ? Même les chiens de la Licra n’en veulent pas de ton Nabe, trop insignifiant, pas assez de pognon à tirer d’une ambulance encastrée dans un corbillard tombant d’une falaise. Tu vois, mêm Jackubauschwitz ne croque pas du Naber, trop petit, pas assez nourrissant, trop faisandé, trop insignifiant, normal, puisque excessif sous antidépresseur gonflés au LSD, Nabe ? Un trop petit poisson pour faire semblant d’exister comme il le souhaiterait, qu’il se contente de l’underground, plein de gens beaucoup plus talentueux que lui s’en satisfont très bien et n’en vivent certainement pas plus mal que lui. Nabe se déclarant premier écrivain auto édité... Il est au courant que dans les années 90 des tonnes de groupes de musique s’auto éditaient également ? Nabe et Moix même combat, Moix se déclarait premier écrivain français censuré par facebook... Parce qu’il a eu, comme tout le monde, une suspension de compte suite à un signalement pour abus... Tous pareils dans cette ex clique de St Germain des Prés, Germano Pratine, Parisiano Conne, je ne sais comment décrire cette nombrileusité invasive qui a eu le monopole merdiatique depuis les années 80, en fait l’équipe des Nabe/Soral/Dantec/Moix/Blanrue/Begbeider, c’est un peu l’équipe du Splendid version littéraire quoi, les dissidents font du ski, en sommes... Faudrait voir à revenir à quelques réalités concrètes les gens... Non mais allo quoi....


    • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2015 00:11

      @La Vouivre

      Merci pour tes commentaires sur ce sujet ... par différents côtés, on peut arriver à la même conclusion pour dire que n’est pas Celine qui veut, surtout pas Nabe, il en est l’exact contraire, comme tu le démontres.

      Il en est arrivé au point de ne pas se rendre compte qu’il rend service à ses soi disant ennemis (qu’il feint tjrs de dénoncer) , qui sont à présent ses meilleurs et vrais amis. Comprenons les qu’ils ne vont pas l’applaudir publiquement. Voir mon lien -plus haut- le montrant chez Taddeï.


    • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2015 00:16

      @Rounga

      Pour faire simple : sur le 911 qui est l’évènement du siècle ... surtout l’alibi de tout le chaos dans lequel nous baignons >>> Nabe trahit en donnant raison à la V.O, qui plus est ... sans aucun argument technique, scientifique, logique ... à part dire qu’ils ont eu raison de faire ça. Même dans une bd pour attardés, ça ne passera pas.

      Si ce n’est pas trahir, c’est quoi ??? De la résistance inversée ???


    • La Vouivre La Vouivre 2 décembre 2015 00:20

      @Rounga
      Un exemple de cette " subversion underground émanant du peuple d’en bas" ?

      Faut sortir un peu le nez de la cabane des chiottes de temps à autres... Non, mais t’es au courant qu’il y a une vie en dehors des merdias parisiens ? Qu’il y a des gens qui n’ont pas attendu un Soral, un Pierro San Giorgio, un Nabe, un Dantec, un Onfray pour écrire, jouer de la musique, composer, peindre, sculpter, modeler, philosopher, qu’il y a une vie en dehors du germano pratin, des merdias de masse et des propagandes d’état ? Que le système D c’est pas oublié pour tout le monde, que tout le monde ne sont pas des assistés, pas tous des fonctionnaires, pas tous dans le moule, pas tous dans les normes imposées et qu’il y a tout une masse de gens qui sont hors système, plus ou moins, dans la mesure du possible, qui s’organise, qui profite de ce système pour créer le leur en douce, gentiment, patiemment, loin des lumières éblouissantes et chant des sirènes des merdias dominants, que tout le monde ne vit pas qu’à travers les gens qu’on nous vend comme des génies, et si Nabe a été rejeté d’entrée, faut voir la cause et là il n’a rien à envier à Soral ou Dieudonné qu’il veut combattre sans pitié à présent pour lécher un peu la bite à Jackubauschwitz mais qui le rejette car Nabe est discrédité depuis 30 ans, il a essuyé les plâtres des pestiférés officiels et il se fait damer le pion par Soral et pire insulte pour ce raciste patenté paternaliste colonial aux relent des années 30 qu’est Nabe, par Dieudonné... Suprême insulte pour le dandy, pionnier des di$$idents qui s’est mangé dans les dents le poing sioniste de Benamou.

      .

      Et maintenant pour se faire sa place au soleil il se prétend plus di$$ident que les di$$idents en leur crachant dessus au point d’épouser les thèses officielles du système, c’est ça être plus rebelle que les rebelles ? Dénoncer le complotisme, cracher sur ses vieux potes, ses élèves, qui ont dépassé le maître, et le maître veut sa part du gâteau pour ne pas reconnaître qu’il est gâteux ? Mais c’est un réflexe de gamin des bacs à sable ça ... Mon pauvre petit... Comme il a eu bobo dans son égo...

      .

      Xcusez moi, mais ma compassion va ailleurs que dans les soucis existentiels égotico-égocentriques nombrilo centrés du petit Nabe qui ne s’est jmais remis de sa berceuse quotidienne au son du Tu veux ou Tu veux pas... Si tu veux pas j’en ferai pas une maladie... Un cas intéressant que ce Nabe, dirait Woody Hallen.


    • Rounga Rounga 2 décembre 2015 08:53

      @La Vouivre
      Donc en fait, moins vous avez de choses à répondre, plus vous écrivez, c’est ça ? 


    • Guit’z 2 décembre 2015 08:53

      @La Vouivre

      A Arsène.


    • Rounga Rounga 2 décembre 2015 09:08

      @Hijack ...
      Il en est arrivé au point de ne pas se rendre compte qu’il rend service à ses soi disant ennemis (qu’il feint tjrs de dénoncer) , qui sont à présent ses meilleurs et vrais amis.


      Et quand Nétanyahou fait du Faurisson dans le texte, est-ce qu’on n’observe pas la convergence du sionisme et de la dissidence ? Qui rend service à qui, dans ce cas ?


    • Guit’z 2 décembre 2015 09:13

      @Rounga
      Bonjour,

      Je ne vous avais pas perçu comme le nabien de service. Il y en a toujours un, et ils sont prêts à se faire crucifier pour l’idole. Pas besoin d’en faire des tonnes, on vous a dit qu’on l’aime !


    • Rounga Rounga 2 décembre 2015 09:16

      @Guit’z
      C’est mon article, c’est normal que je réponde aux commentaires.


    • Guit’z 2 décembre 2015 09:18

      @Rounga

      Ben ouais je suis con... je viens de le comprendre en lisant le commentaire de Micnet ! smiley


    • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2015 16:04

      @Rounga

      Hola !!! Tu n’as rien, vraiment rien compris. Bibi, fait du Faurisson, puisque lui est déjà condamné par tous. Il profite de cette condamnation par consensus global ... pour faire un transfert de cette condamnation vers les musulmans.

      Je fais bref, car à ce niveau de compréhension, pas besoin de polémiquer. Continue à écouter Nabe ...

      .

      Une chose, quand je vois des arabo/musulmans faire la lèche à Nabe ... je me dis que l’objectif de l’Empire risque d’ être plus vite atteint, grâce comme tjrs aux serviteurs/esclaves/harkis, qui sont, rassurons-nous parmi les plus limités des arabo/musulmans, le nier, c’est fuir la réalité.


    • La Vouivre La Vouivre 2 décembre 2015 22:48

      @Rounga
      Je m’exprime peut être mal c’est pourquoi tu ne me comprends peut être pas.

      Ce que je veux faire remarquer, c’est que la qualité artistique ne dépend pas obligatoirement de l’étiquette "Vu à la TV" et le nombre de bouquins vendus, pour être synonyme de génie, Marc Lévy vend des tonnes de bouquins, est ce un génie ? Non. On est d’accord là dessus j’imagine. Bien.

      .

      Ce que je voulais également faire remarquer, c’est que pour être artiste, il ne suffit pas de naître dans un milieu proche de là où ça se passe, c’est à dire pour la plupart des artistes en tous genres qui voulaient réussir dans les années 70-80-90, l’étape obligatoire était de : "Monter à Paris" pour constater hélas, qu’il y avait beaucoup dâppelés, peu d’élus, que ce soit dans le cinéma, le théêtre, la chanson, le stand up humoristique, fallait en remplir des cabarets pour que les dénicheurs de talents trouvent quelqu’un qui sorte du lot, Nabe a eu la chance d’habiter plus près qu’un Anonyme à talent égal sortant de sa France profonde du trou du cul du monde, voyez ?

      .

      Alors non, Nabe n’est pas un génie, non, Nabe n’est pas le plus grand écrivain français comptant pour rien, car des anonymes écrivent, ils ne seront jamais édités chez Grasset, ni chez Plon, ni Gallimard, ils crèveront dans l’indifférence, c’était au moins le cas avant l’avènement d’internet qui remet un peu les compteurs à zéro en matière d’art, du vrai, pas de celui qui passe chez Pivot ou sur TF1, là, le public jugera, les élitistes pourront faire leur marché de l’exceptionnel sans bouger le cul de leur chaise, ce qui rend les déplacements et le temps de recherches du trésor de la perle rare qui sera le summum de la masturbation intellectuelle en milieu restreint de quelques frustrés qui s’y retrouvent comme peuvent se retrouver des alcooliques anonymes, ceux qui aiment ce que personne n’aime, ceux qui se la jouent rebelles car ils connaissent Diamanda Galas et qui trouvent cette femme au delà du génie humain, comme ceux, peu nombreux, qui admirent Félicien du loft story 2 et sa cum cum mania et son accent chantant sous les bérêts basques, ah les parts de marché sont considérablement réduites pour les majors, puisque les artistes underground, ceux qui ne sont compris que d’eux mêmes et de ceux qui s’y reconnaissent, ne sont pas, et c’est tout à leur honneur, bankables par un système dans lequel, l’offre et la demande se disputent l’immédiateté du moment au détriment du qualitatif et au profit du quantitatif sans saveur, comme pour les légumes industriels en comparaison de ceux du jardin, c’est pareil pour les arts. Voilà, c’est ça que je voulais dire, et que Nabe sans le petit coup de pouce des merdias encore plus ou moins libres de l’époque où on pouvait fumer et picoler sur les plateaux sans être menacés d’enfers de souffrances diverses à la moindre entorse aux règles liberticides qui se referment sur chacun de nous, inexorablement, et bien Nabe ne serait qu’un gars qui écrit dans sa chambre car il ne sait rien faire d’autre de ses 10 doigts et qui va faire du porte à porte chez les éditeurs, le premier écrivain français auto édité, fallait la faire celle là quand même, mais c’est à ça qu’on les reconnaît, c’est que ça ose tout, justement, dirait Michel Audiard. Les vrais héros savent rester anonymes, c’est aussi vrai pour ceux qui se prétendent artistes, l’important n’est pas le nom, mais la transmission, et en ce sens, je suis plus que favorable que Nabe aie accès à une tribune pour exposer ses points de vue que chacun est libre de partager ou non, seulement il devrait éviter de jouer un rôle pour lequel il n’a pas la vocation, chacun devrait savoir, avoir la sagesse, de rester à sa place, un peu d’humilité ne fait pas de mal, surtout au sein du milieu parisien germano pratin.

      .

      Bonne soirée


    • Rounga Rounga 3 décembre 2015 09:57

      @La Vouivre

      J’ai l’impression que vous faites une fixation sur des éléments que vous connaissez mal. Nabe a bien été le voisin de Houellebecq pendant plusieurs années, mais ce n’est pas cela qui lui a ouvert la porte du milieu littéraire. A cette époque, Nabe avait déjà commencé sa carrière d’écrivain, et c’était Houellebecq l’inconnu. Nabe n’a bénéficié d’aucun privilège de naissance ou de hasard pour entrer dans le monde des lettres. Le fait d’être le fils de Zanini lui a permis de côtoyer des musiciens de génie dans son enfance, mais ça ne lui a pas donné un carnet d’adresse pour intégrer le gratin mondain. Nabe a commencé à proposer ses dessins chez Hara-Kiri à 16 ans, simplement en allant frapper à la porte de l’hebdomadaire. Pour éditer Le Régal, il s’est débrouillé tout seul pour trouver un éditeur, il n’a bénéficié d’aucun traitement de faveur dans ce domaine.

      Il faut bien comprendre qu’écrire un livre représente déjà un sacré boulot, mais parvenir à le publier en est un autre. Un artiste qui produit sans essayer de se faire publier n’a fait que la moitié du boulot, et tant pis pour lui si son oeuvre reste inconnue.


  • micnet 2 décembre 2015 01:02

    Bonsoir Rounga,


    Et bien, mis à part le (talentueux) commentaire de Guit’z, force est de constater que cet article a le don de déclencher une véritable hystérie collective. C’est un comportement vraiment étrange chez les commentateurs d’agoravox pourtant d’habitude si respectueux et si ouverts d’esprit envers toute pensée qui ne correspondrait pas intégralement à leur logiciel gauchiste de petits-bourgeois occidentaux, véritables défenseurs des pauvres bougn... enfin des pauvres musulmans éternellement victimes de ces sales enculés de talmudosionistomaconnoreptilofachomescouillistes qui les manipulent.
    C’est vrai, on n’imagine pas le degré de racisme que déploient tous ces pervers sataniques afin de salir les pauvres petits musulmans, car qui peut croire un seul instant que les terroristes soient de réels musulmans ?? Enfin, il faut vraiment être une ordure raciste pour penser un seul instant qu’un véritable musulman ferait une horreur pareille, un musulman n’a évidemment pas les compétences intellectuelles pour planifier aussi méthodiquement de tels actes, voyons Rounga, comment pouvez-vous donner du crédit à une telle ordure narcissique comme ce Nabe qui soutient les terroristes contre les gentils occidentaux que nous sommes ? Vous savez pourtant bien que les terroristes, véritables marionnettes des sionistes, représentent le Mal incarné car ne cherchant qu’à détruire notre si belle civilisation humaniste qui a pourtant constamment diffusé la Lumière et la Vérité des Droits de l’Homme à l’ensemble de la planète, fut-ce parfois c’est vrai, à coups de bombes dans la gueule des récalcitrants qui ne comprennent décidément rien aux bienfaits de la démocratie, merdalors !

    Sérieusement Rounga, encore bravo pour cet article de qualité, très bien écrit de surcroît, et dont la subtilité échappe manifestement aux gros bourrins d’agoravox qui réagissent à la vidéo de Nabe avec la même ’tolérance’ que les gens du CRIF qui visionneraient une vidéo de Faurisson smiley ! Certes Nabe a ses défauts et c’est vrai qu’il peut avoir un comportement de petit con face caméra (ce qu’il assume parfaitement d’ailleurs) mais même s’il n’est ni Bloy, ni Céline, il reste probablement le meilleur écrivain-styliste de ces 30 dernières années et son ’régal des vermines’ n’est pas prêt de se faire supplanter par tous les jaloux qui prétendent comprendre l’empire smiley

    • Rounga Rounga 2 décembre 2015 09:04

      @micnet
      Bonjour micnet, merci pour le soutien, ça fait toujours plaisir.

      Eh oui ! Incroyable de voir à quel point les réactions de haine sont virulentes et à côté de la plaque dès qu’on évoque Nabe. Encore, si Nabe tenait le haut du pavé et était omniprésent à la télé et à la radio comme le Zemmour de l’époque Ruquier, je comprendrais qu’il puisse irriter ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, mais là Nabe ne passe dans aucun média, et n’est relayé que par quelques lecteurs de bonne volonté à la mesure de leurs moyens. C’est dire à quel point les critiques de cette pauvre la Vouivre, qui accuse Nabe de faire partie des "merdias", sont mal informées et malveillantes.

      Nabe a bien un côté "sale gosse", et même si je comprends que ça en insupporte quelques uns, moi j’aime bien. Quand il dit un truc, j’ai toujours l’impression qu’il exprime ce que je n’osais même pas penser, ou pas avec ces mots-là. Qu’on soit d’accord avec lui n’a pas grande importance, mais le minimum serait quand même de reconnaître qu’il est dans une démarche de création originale et qu’il a un style à lui. Guit’z a d’ailleurs très bien parlé de certaines de ses œuvres.


  • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2015 02:00


     ?????  smiley

    .
    Vers 1:00:00 >>> il affirme -avec Ramadan- que Kadhafi a massacré son peuple pareil pour le régime ... syrien.
    .

    "Nabe sur le 11-Septembre et l’affaire Merah"

    Nabe sur le 911 > Niveau ... maton un dimanche de perm, qui a eu, et on le comprend, le geste lourd en arrosage de gosier.


  • La Vouivre La Vouivre 2 décembre 2015 02:09

    il reste probablement le meilleur écrivain-styliste de ces 30 dernières années et son ’régal des vermines’ n’est pas prêt de se faire supplanter par tous les jaloux qui prétendent comprendre l’empire 
    .

    Sur quel critères ce serait LE meilleur-écrivain-styliste de ces 30 dernières années ?
    Ah oui, pardon, il a eu accès aux médias plus facilement qu’un inconnu bien meilleur que lui mais qui n’a pas eu la chance d’habiter le même immeuble que Houellebecq, plus proche des studios de France-Télévision que le Montaigne inconnu du fin fond du Jura et mort dans l’indifférence générale pendant que ses écrits ont servis d’allume feu pour la cheminée de ses vieux qui ne comprenaient que dalle aux écrits de leur feignasse de fils incapable de traire les vaches à l’heure à cause qu’il était possédé par ses poèmes et ses proses qu’il rédigeait tard dans la nuit à la lueur de la bougie. C’est sûr, c’est assez éloigné des studios paillettes que ce monde là, et pourtant, si ces écrits étaient tombés dans l’oreille des tout puissants merdias, ç’eut été Gustave et non Nabe qui aurait ramassé le poing de Benamou chez Pivot pour un récit un peu trop sorti du terroir, brut de décofrage, mais non moins subversif qu’au régal des vermines, La galle de la Fouine eut aussi mérité son quart d’heure de gloire et ses 30 années d’ostracisation par la bien-pensance officielle post 68arde embourgeoisée, encore une révolution du fric c’est chic, qui a monopolisé le camp du bien, le camp des saints, au détriment du camp du bon sens le plus élémentaire, qui n’est ni de gauche ni de droite mais est, ni plus ni moins.
    .
    Ouais... Sortez le groin des merdias les gens, y a une vie en dehors de ces conneries, comme dirait Patrick Sebastien, c’est que de la télé, merde, et le doigt dans le cul, c’est que de l’amour, merde aussi... Et on s’étonne que les gens veautent pour une troupe de théâtre. Va falloir vous décider à trier le romanesque du réel, de la masturbation au coït, du fantasme au concret etc... Parce que là, y a comme dirait comme un blême de compréhension entre les différents niveaux de couches sociales, oui la lutte des classes entre les bourges et les autres, sauf que là ça prend des proportions inouïes dans l’histoire connue humaine entre les inégalités et les déséquilibres engendrés de manière artificielle par l’entremise du dieu pognon, quoi. Alors excusez moi si ces mondanités futiles m’exaspèrent au plus haut point, mais ça fait un bon nombre d’années que je les subis ces évidences oubliées que le superficiel ne remplacera jamais l’essentiel. Il est temps que la masse s’en souvienne aussi. Ou continuez à vous masturber, mais ne vous étonnez pas qu’on vous la coupe avant d’éjaculer, hein.... Les temps changent, mais pas pour tout le monde en même temps on dirait, le sens des priorités en est affecté, je dis ça, je dis rien, hein,bonne nuit les garçons, bisouxXx


    • Rounga Rounga 2 décembre 2015 08:52

      @La Vouivre
      le Montaigne inconnu du fin fond du Jura et mort dans l’indifférence générale pendant que ses écrits ont servis d’allume feu pour la cheminée de ses vieux qui ne comprenaient que dalle aux écrits de leur feignasse de fils incapable de traire les vaches à l’heure à cause qu’il était possédé par ses poèmes et ses proses qu’il rédigeait tard dans la nuit à la lueur de la bougie. C’est sûr, c’est assez éloigné des studios paillettes que ce monde là, et pourtant, si ces écrits étaient tombés dans l’oreille des tout puissants merdias, ç’eut été Gustave et non Nabe qui aurait ramassé le poing de Benamou chez Pivot pour un récit un peu trop sorti du terroir, brut de décofrage, mais non moins subversif qu’au régal des vermines


      C’est sûr que si vous comparez Nabe à des artistes imaginaires, il n’est pas si impressionnant que ça. Moi aussi, j’en connais un, d’artiste imaginaire. Il est né en 1912, près de Maubeuge, mais manque de bol il est mort de la tuberculose avant son cinquième anniversaire, le truc bête. Mais s’il avait vécu, ç’aurait été un génie incomparable, qui aurait mis Céline et Léon Bloy en slip sans problème. Je dirais même que mon artiste imaginaire est encore plus balèze que le vôtre, tiens.


  • philouie 2 décembre 2015 09:43

    le problème reste que sur les affaires du 11/9, du 07/1 et du 13/11, il y a des éléments objectifs qui montrent sans l’ombre d’un doute que l’on a affaire à des coups montés . Partant de là, tout ce qu’il raconte n’a aucun intérêt puisqu’il contemple le spectacle sans voir qu’il ne s’agit que d’un théâtre d’ombre.


    • Guit’z 2 décembre 2015 10:39

      @philouie

      C’est tout à fait ça. Et Nabe est d’autant plus impardonnable qu’au contraire de la pauvre bigote bourgeoise affolée par le surréalisme des temps, il n’est pas un bleu-bite superstitieux : il a un cerveau qui va vite plus loin que le commun, il sait parfaitement que le Pouvoir c’est le Mal et, parce qu’en connexion directe avec le Ciel, il devrait donc l’être avec l’Enfer... Les bobos mouraient de comprendre, lui devrait mourir de ne pas les y aider. La vérité est le seul devoir de l’écrivain, à qui la beauté même est donnée par surcroit, comme la rose est donnée à la tige d’épines et non l’inverse. Car la quête du seul beau formel sombre dans l’abstraction et même le mensonge à la fin. C’est ce qui lui arrive depuis quelques années. On dirait qu’il refuse d’admettre qu’Une Lueur d’espoir est un livre nul, parce que FAUX... Ce n’est même plus au question d’audace intellectuelle, c’est une question d’orgueil de l’âme. A force de refuser dévisager le Roi de la Terre, d’en dénuder l’âme retorse entre toutes, ce sont les visages du Christ qu’il contribue à estomper - effaçant à la longue, les pages superbes qu’il lui consacra jadis. - On trouve évidemment le même entêtement furieux chez les Nabiens, hypnotisés par le poète falsifié par son propre chamanisme.


  • philouie 2 décembre 2015 10:20

    ce que j’ai trouvé intéressant, c’est la sociologie qu’il fait des victimes du Bataclan.
    Il est important de la connaître : dans le spectacle tous les éléments de la mise en scène sont importants.
    Que voit-on ici : les victimes travaillaient pour l’essentiel dans les médias.
    pourquoi ont-elles été choisies comme victimes ?
    Réponse : le pouvoir qui organise les attentats veut rallier les victimes à sa cause.


  • Auxi 2 décembre 2015 15:18

    ’ Tain, 1 h 20 de Marc-Édouard Naze, j’ai pas eu le courage…


  • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2015 16:27

    Nabe  : Il n’y a pas plus islamophobe que lui ... !  en effet, que dira t-on d’un arabo/musulman qui trouverait Marc Dutroux
    intéressant en tant que chrétien européen ?
    .
    C’est ce que fait Nabe, en inversant les données !
    .

    Il crédite les arabo/musulmans de méfaits (terrorisme dont ils sont innocents et même incapables ... comme par exemple le 911) ... les créditera de crimes d’innocents (qu’ils soient réels ou false flags) ... comme si les musulmans n’avaient à leur crédit que la vengeance dans le sang ... mais vengeance de quoi au fait ??? 

    Si c’est au sujet des pays agressés >>> Les peuples européens et même américains sont innocents, les coupables ce sont les politiques. Que dire dans ce cas là des arabo/musulmans qui étaient d’accord (et là je parle bien des peuples) avec la destruction de la Libye et tout à fait d’accord à penser comme leurs commandent les médias de l’Empire, de dire que El Assad est un sanguinaire et tout le tintoin. 

    Heureusement que tous les arabo/musulmans ne sont pas ainsi ... mais malheureusement d’aucuns soient approuvent, soit se taisent. Lors de manifestations contre les agressions de la Libye et Syrie, il y avait plus de non musulmans dans les rangs.

    .
    L’intervention de la grande Russie en Syrie ... chambarde tout, voilà pourquoi tout s’accélère.
    .
    Quant à Nabe ... islamophobe oui, mais à l’insu de son plein gré !!! C’est à dire que c’est son inconscient qui le dirige, en dehors de toute logique : grave pour un soi disant intello !


    • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2015 16:54

      Comme ça n’imprime pas toujours comme il faut, j’ajoute :

      .

      Créditer les musulmans du terrorisme et trouver à ce dernier une justification est la pire des attitudes.

      .

      Rappelons que Nabe disait soutenir les "révolutionnaires" syriens ... alors qu’ils n’étaient ni révolutionnaires, ni syriens, mais BHLiens ... mis en place par l’empire, soutenus, financés et équipés par qui on sait.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 2 décembre 2015 22:20

    Merci pour ce partage.

    _____________

    Le 02 décembre 2015 à 21h28

    Attentats parisiens : Marc-Edouard Nabe nous revient...

      ... et c’est alors que Daesh prend en otage notre mauvaise conscience, jusqu’à l’éclairer : "Mais... qui et que sommes-nous devenus que diable  ?"

      Art de vivre sans art de mourir ? Sinon bêtement à une terrasse de café ou bien, à l’occasion d’un concert de rock ?

     Avec quelques autres, trop peu nombreux, sans doute Nabe est-il le seul à pouvoir poser les questions qui fâcheront vraiment à propos des tueries du 13 novembre 2015.

    En attendant la lecture des événements par, entre autres, un Alain Soral, Nabe reste fidèle à sa réputation car, si d’aucuns se demandent encore à quoi sert la liberté d’expression, avec Nabe ils sont servis : Nabe c’est tout ce à quoi tous ces trous de balles n’auraient jamais pu ni jamais osé penser, faute de talent, de maturité, de flair, de conscience et de courage.


    • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2015 22:59

      @Serge ULESKI

      La lecture des évènements a été faite par tous ... jusqu’à Chalgoumi. La mauvaise conscience ? ... seuls les vrais coupables en sont préservés.

      .

      Nabe ne se pose aucune question ... il vomit son inconscient : et que contient-il ??? Un mal être à tel point qu’il en est devenu scatophile (trop nombreux témoignages ... et il n’y a pas de fumée sans feu). Il suffisait de le voir fringué en dandy et nœud papillon pour comprendre que ce gars écrit certes, cultivé certes ... mais dans un seul but, accuser ceux qui ne sont pas lui. Et il vomit, va jusqu’à dénoncer des soi disant complotistes aux pires sionistes, pires sionistes qui le méprisèrent encore bien plus qu’auparavant. En effet, dénoncer de complotisme ne peut être que le fait de pâles penseurs, pâles penseurs n’ayant aucun argumentaire. Maintenant, au-delà de ses rêves scato ... qu’y a t’il de plus crade : les coupeurs de tête qu’il admire et, bizarrement, la république n’y trouve rien à redire ... comme c’est bizarre ? surtout par les temps qui courent.

      N’est pas Celine qui veut, comme l’a parfaitement fait comprendre La Vouivre plus haut. Nabe en est loin, à tous les niveaux, aussi bien dans cette vie que dans la prochaine.

      Alors, oser dire que personne ne pensera comme Nabe ... hum ... il y en a plein, mais eux ont l’excuse d’être cons, incultes.


    • La Vouivre La Vouivre 2 décembre 2015 23:40

      @Hijack ...
      Très bien dit Hijack, je rajouterais qu’il est essentiel de redéfinir les mots artistes et m’as tu vu, car c’est essentiel dans ce "débat" de sourds apparemment.

      Qu’est ce qu’un artiste par définition ? Un être humain dont la sensibilité permet d’analyser beaucoup plus de paramètres que la moyenne et faire preuve d’une empathie supérieure à la moyenne, ce qui permet aux artistes d’avoir une vision plus lucide sur le monde, que les gens qui sont dans l’immédiateté, le paraître, le superficiel, c’est ce qui fait qu’un artiste a vocation d’explorer des profondeurs inaccessibles à la majorité des gens, de ceux qui agissent avant de réfléchir alors que l’artiste est plutôt dans un processus inverse et naturel, semble t’il, qui est de réfléchir avant d’agir et surtout prendre en compte les conséquences tout en mesurant ses actes en accordance avec ses convictions. Ce que ne fait pas un banquier et les obsédés du pognon facile, encore moins les adeptes du paraître, du superficiel, de l’égotisme exacerbé, que sont les artistes de carnaval qui pulullent dans les merdias et certains milieux dits "privilégiés" comme le café de Flore ou ces endroits de renom que fréquentaient les Beaudelaire et autres Verlène, qui ont fait de ces cafés, le rendez vous culte de ceux qui prétendent leur ressembler sans en avoir l’envergure, Nabe est de ceux là, parce qu’il croit s’être assis sur la chaise qui a supporté le poids de Rimbaud avant lui, son cul est de la même trempe que celui qu’il voudrait être, mais juste en artificiel, juste en posture, mais jamais en profondeur.

      .

      Car la profondeur n’est point élitiste, elle parle au plus profond de l’âme humaine, elle s’adresse à tout le monde, pas juste à une bande de joyeux imposteurs qui se rêvent céliniens sans avoir vécu la moindre cicatrice réelle que leurs frustrations profondes font passer pour holocauste à leurs yeux de bourgeois nés dans un confort relatif mais pas comparable à ceux de deux guerres mondiales, la déliquessence des élites viendra de là, celle des pseudos artistes aussi, un Justin Bieber ne sera jamais qu’un produit artificiel à côté d’un Lemmy Kilmister, problème générationnel, autrefois un Clint Eastwood avait connu la guerre, un Kev Adams non, la différence de talent, elle est là, et si la souffrance n’est pas quantifiable puisqu’appartenant à celui ou celle qui la subit, elle est néanmoins une école efficace qui ne triche pas, les meilleurs ne sont pas où on nous dit qu’ils sont, mais ils sont partout où la lumière des merdias n’éclaire pas, c’est à dire un peu partout sur la planète, la vraie, celle qui vit et ne fait pas semblant, celle qui n’a pas tout sacrifié au dieu pognon, celle de l’ombre qui attend la lumière véritable, pas celle artificielle des néons et des projecteurs, l’artistique humain attend son heure, protégés par autant de gardiens anonymes qu’ils sont nombreux, ils sont légions, mais garants d’une synthèse dans la culture humaine historique sans précédent, ne vous inquiétez pas, tant que vous idolâtrez des chimères, la conscience humaine se développe loin de toutes ces futilités, car nous n’avons pas perdus espoir, d’apporter notre pierre à l’édifice humain, à notre échelle, quand le règne du paraître aura disparu car l’être demande sa revanche.

      .

      Tous ces prétendants artistes de pacotille qui se revendiquent artistes comme on exige une promotion par soif de reconnaissance fast food et sans fondement, ne sont que des paillettes illusoires d’un monde qui se perd avant de se retrouver, Nabe est de ceux là, ensuite, quand tout ce cirque aura enfin pris fin, cette imposture intégrale qu’est le système actuel, tous ceux qui sont véritablement artistes parce qu’ils n’ont pas eu d’autres choix, artiste n’est pas une vocation enviable, je préfère d’ailleurs le mot artisan, de leur pensée, de leurs interrogations, de leurs doutes, de la mise en lumière et en ombre de leurs capacités réelles tout en réussissant à en faire la synthèse pour comprendre encore plus le monde dans lequel nous vivons, témoigneront en temps voulu, sortiront de l’ombre quand les merdias se seront tus, et gagneront leur revanche en ayant gardé en mémoire, ce qu’était, la véritable histoire de l’humanité et la vérité subsistera grâce à ceux qui auront su résister à tous les mensonges permanents auxquels nous sommes soumis depuis la nuit des temps, mais là, plus question de gloriole éphémère en parlant de talent artistique, mais on parlera de gardiens involontaires, d’une spiritualité qui s’est perdu au fil des âges et qui pourtant sommeille et appelle en chacun de nous, seuls les plus sensibles d’entre nous entendent encore cette musique qui s’apparente à une forme d’instinct de survie, tout prendra sens le moment venu, d’ici là, Nabe n’est qu’un faux prophète comme les autres.


    • La Vouivre La Vouivre 2 décembre 2015 23:40

      Nabe est un m’as tu vu, pas un artiste... Désolé pour lui...


    • Hijack ... Hijack ... 3 décembre 2015 00:45

      @La Vouivre

      Nabe n’est qu’un faux prophète comme les autres, dis-tu !

      Même de faux prophète il n’en est pas digne ... en effet, un prophète, même faux, aurait au moins cherché à nous faire croire à quelque chose d’utile, de bien ... pas Nabe, qui en est l’antithèse. Lui, n’arrivant à rien faire, ni penser de bien ... fini par faire l’inverse. A mon avis, il n’est même pas digne de son père, qui au moins a fait ce qu’il avait à faire, sans plus, ni trop.

      Pas désolé pour lui ... tant pis. Au mieux, de la pitié ...

      .

      A propos, j’avais apprécié tes commentaires sur ce sujet et hier, très tard, chose que je ne fais que très rarement, me suis mis à lire tes commentaires jusqu’à assez loin. J’en déduis que tu es quelqu’un qui pense et donc analyse, vraiment loin et haut.

      Ravi de te lire tjrs à présent.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 décembre 2015 00:25

    C’est quoi ce folklo que je ne connaissais que de oui-dire !

    @Rounga
    ... où avait pu le dégotter avec "sa" fine compagnie ?! 
    Merci
    CQFD


  • Bennyboy 3 décembre 2015 14:01

    Je suis en total désaccord avec le raisonnement selon lequel il suffirait de donner une tribune aux terroristes pour qu’ils puissent remplacer la violence physique par une violence verbale. L’EI est un groupe terroriste qui est dans une logique de conquête, destruction et pillage, et qui a envahi un territoire. Ils utilisent l’islam uniquement comme prétexte à leur dessein, car ils ne connaissent pas l’islam et le bafouent, Ce sont des fanatiques qui recrutent des personnes influençables via les méthodes de manipulation propres aux sectes (isolement, suppression du libre arbitre,... Ils ne sont en rien idéologues et n’ont pas d’idéologie autre que le nihilisme "vous êtes avec nous ou contre nous, et si vous êtes contre nous nous vous tuons".


  • Avlula 7 décembre 2015 01:31

    Après avoir entendu beaucoup de critiques sur ce Nabe (et l’avoir dans le collimateur depuis son passage à CSOJ lors de "l’affaire Dieudonné", j’ai voulu me faire un avis en regardant cette vidéo en entier.
     
    C’est violent. Ça met en surface le fond de ma pensée que je refuse d’avoir, parce qu’elle est fausse et dangereuse. Parce qu’il y a un principe que je vais garder, "tu ne tueras point". Il ne faut jamais céder à ça, si on croit aux commandements divins, donc à l’amour que Dieu a pour chacun d’entre nous, "enculé" ou pas, "mou-salaud" ou pas. Même si en face de nous on a un type qui a tué 1 million de personnes, il ne faut pas le tuer, un meurtre est un meurtre de trop. Cela consiste quelque part à briser la loi du Talion et à accepter le fait que le Christ a déjà payé pour tous les péchés du monde, c’est cela être chrétien.
     
    On constate que Nabe et sa clique basent leur réflexion sur l’apparence du monde, c’est une critique du monde apparent et factuel. De l’anti-complotisme à l’extrême. Alors du coup ça tape 100 fois plus juste que la propagande habituelle et le voilage de face, c’est sûr qu’on est au-dessus, d’autant qu’on se rapproche de la pensée des acteurs, ceux qui s’impliquent dans ce monde, ne prennent plus le temps d’analyser et de prendre du recul, donc qui sont aussi dans la réaction aux apparences. C’est nécessaire pour comprendre donc les actions des uns et des autres.
     
    Mais les apparences sont trompeuses, et il y a de meilleures solutions que le "tous coupables, tous impliqués" pour arrêter ces folies. Il y a des tireurs de ficelles, des gens avec des objectifs, des gens qui savent qu’ils ne font pas du bien et qu’ils n’agissent pas pour une bonne cause. Ce sont ces gens-là qu’il faut cibler, il faut d’abord les trouver et les démasquer. Les ignorants ne sont pas responsables de leur ignorance, ils croient savoir ce qu’il y a à savoir c’est tout, comme tout le monde en fait. Nabe semble complètement perdu dans un discours de vengeance, de haine vraiment, il a l’air à point pour éventuellement enfiler un gilet explosif. Faut se raccrocher aux branches à un moment ! C’est vrai qu’il y a beaucoup de bêtises, c’est vrai que les djihadistes sont des humains et non des monstres, c’est vrai qu’il y a de bonnes raisons de vomir des pans entiers de nos sociétés. Mais vraiment il ne faut jamais céder à la tentation de prendre plaisir à la mort d’ignorants. Et qui sait, ils ne l’étaient peut-être pas tous. Des digues ont sauté dans la tête de Nabe, qu’il n’aurait jamais dû laisser s’user, il faut avoir des principes et garder la raison. L’analyse des apparences est vaine, fausse, même si elle est honnête. Les complotistes qui critiquent Nabe (LLP notamment) ont encore des principes et la volonté de ne pas détester des pans entiers de l’humanité, eux. Ils se posent les bonnes questions.


Réagir