dimanche 8 avril 2012 - par OUMMA TV

« Le complotisme est une maladie mentale » : entretien avec Marc-Edouard Nabe

Exclusif. En pleine affaire Merah, Oumma TV a donné la parole à l’écrivain Marc-Edouard Nabe. Au programme de l’entretien : les crimes de Toulouse-Montauban, Ben Laden, le 11-Septembre, la Palestine et la guerre en Afghanistan.

 

33 minutes pour faire scandale : à l’occasion du weekend pascal, Oumma TV met en ligne l’intégralité de l’interview annoncée de Marc-Edouard Nabe. Reconnu -y compris par ses ennemis- comme l’un des meilleurs écrivains de sa génération, l’homme suscite également la colère ou le dépit de nombreux internautes en raison de sa défense radicale de la version officielle du 11-Septembre.

(...)

Marc-Edouard Nabe enfonce le clou en s’emparant aujourd’hui de l’affaire Merah. Dressant le portrait d’un « martyr » à la fois « ignoble et héroïque », l’écrivain ne craint pas de provoquer la polémique en qualifiant de « riposte » à la guerre en Afghanistan l’assassinat des trois militaires.

 

Oussama for ever

 

Ne lui parlez surtout pas des nombreuses zones d’ombre dans les événements de Toulouse-Montauban : tout questionnement est stérile ou pathologique aux yeux du diagnosticien littéraire. Et devant l’ampleur du scepticisme ambiant -notamment dans la communauté musulmane, Marc-Edouard Nabe a décidé de frapper un grand coup en nous annonçant, en exclusivité, l’écriture en cours d’un ouvrage entièrement dédié au fléau moderne du « complotisme ». Parcourant les fibres des réseaux sociaux, cette contagieuse « maladie mentale » gagnerait les esprits selon le chantre d’Al-Qaida.

(...)

 

[Lire l’article illustré dans son intégralité sur OUMMA.COM ]

 



69 réactions


  • Hijack ... Hijack 8 avril 2012 11:42

    Hum ! Il va mal le Nabe ...

    J’ai arrêté au bout de 2 secondes ...
    Mais ... comme c’est le complot qui le tracasse :
    .

    _______________

    Conspiration, complot


    Petite récap psy de l’utilisation du mot, complot, conspi ...


    (Evidemment ... adapter ce texte à la situation ...)

     

     

    Sauf si être conspirationniste/complotiste est de tout accepter ... du moment que cela vient d’une puissance ... mentalité très collaborationniste je dirai !

     

    Wikipedia : "Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité. Le terme «  conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et «  conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue."

     

    conclusion d’après la définition Wiki : Il n’y a aucune entente entre ceux qui se posent des questions !!! ... mais si nos idées se rencontrent ... posez-vous aussi des questions !

     

    Le fait de se poser des questions, le fait de réfléchir, le fait de sortir des sentiers battus/balisés ... n’est en rien une conspiration !

    _________________________________

     

    DANS LE CAS PRÉSENT ... C’EST QUOI DE TRAITER L’AUTRE DE CONSPI ... ???

     

    - Tenter de pallier à un manque certain de l’accusateur ...

     

    - Donner l’illusion d’accuser autrui de ce que l’on ne sait pas …

     

    - Tenter de déstabiliser l’argumentaire sensé ... sans argument …

     

    - Accuser négativement d’emblée et sans argument ... celui qui se pose des questions ou dérange.

     

    Mais aussi :

     

    CONSPIRATION =

     

    Le terme conspirationniste est issu de la nov-langue. Il est suffisamment ambigu pour faire passer pour de vilains comploteurs, auprès des benêts béats, les gens qui cherchent réellement à savoir ce qui se passe dans notre monde.

     

    Inversion syntaxique pour dissuader les esprits libres de creuser la question.

     

    C’est un terme que l’on veut insultant, pour tenter de déstabiliser l’autre ... il a été créé pour cela.

     

    Il y a quatre sortes de catégories : (et bien sûr d’autres sous catégories)

     

    1/ Ceux qui font les sales coups,quitte à tuer même des leurs... les USA (leurs gouvernements et pas le peuple), l’histoire ne manque pas d’exemples.

     

    2/ Ceux qui les subissent  : les victimes directes mortes sur place ...et indirectes (ceux visés en premier lieu et ...qui en paient le prix de manière longue et récurrente, les arabo/musulmans pour ce coup ci).

     

    3/ les intuitifs ... qui réfutent au nom de la liberté d’expression, ceux qui réfléchissent, ceux qui travaillent et font des recherches. Dans la grande majorité des truthers, ont trouve soit un de ces points, soit tous les points à la fois.

     

    4/ les béotiens, les béats, les angéliques qui gobent tout et n’importe quoi... pour le côté sympa, mais il y a les cas de mauvaise foi, ceux pour qui ... tout est bon pour prouver que les arabo/musulmans sont le mal et les autres le bien, il y a enfin, les peureux (de prerdre leur job, leurs avantages, se faire engueuler, se faire remarquer, être désigné du mauvais côté etc ...) et les incompétents ...Ceux qui ont peur de l’autre, ceux qui ont peur que celui qu’ils prenaient pour leur "maitre" soit à ce point défaillant (hé wé ... ça arrive) ... peur d’avoir à accepter la réalité ...

     

    De tous temps. L’histoire du monde est jalonnée de gros mensonges d’État dans toutes les civilisations. C’est ainsi que le pouvoir survit.

     

    Enfin ...le plus grand tort n’incombe pas à ceux qui réalisent ces coups tordus ... mais contre ceux qui les laissent faire, ne se posent aucune question, trouvent plus aisé de croire ce qu’on leur dit... sans eux, rien ne fut possible ... et ils les remercient en se foutant de leurs gueules  !

     

    Les réalisateurs de la version artificielle, -dégoulinante de mensonges, d’erreurs flagrantes, de foutaises etc, que même une école d’enfants attardés ne croirait pas- ... se sont pour la plupart désistés, disant qu’on les avait trompés, qu’on leur avait fourni de faux doc, de fausses infos (de mémoire) ... mais malgré ça, il y en a qui font du zèle ... !!! et perpétuent donc la supercherie ... A ces derniers, je leur souhaite une chose ... qu’ils soient conscients (pour X raisons que je ne m’explique pas) qu’ils sont de mauvaise foi, obligés de dire n’importe quoi pour se justifier face à eux mêmes ... mais volontairement ... et si par hasard, c’était naturel, à l’insu de leur plein gré ...  smiley bein ... on les plaint !



    • Atlantis Atlantis 8 avril 2012 20:25

      des complots il y en a toujours eu et il y en aura toujours, du fait de l’opposition entre intérêts privés et intérêt général. intérêt général qui n’est que la composante des intérêts privés. Il y en aura toujours pour convoiter une part du gâteau plus grosse que son voisin, à tout prix. Et ceux-là même seront forcément à l’origine de complots (contre ceux qui ont la plus grosse part ou ceux qui menacent leur part).
      le terme "théorie du complot" et aussi idiot que "développement durable" ou "démocratie représentative". point.


    • Le Caid 9 avril 2012 00:46

      Bonne réplique argumentée, Hijack !
      En effet, il est naze ce nabe !


    • fuckor 9 avril 2012 09:25

      Il faudrait peut-ètre comprendre les définitions avant de s’en servir comme argument.

      Le complotiste, conspirationniste est une personne qui pense, comme vous semble t-il, que certains faits, actes, actions, ont été fomentés par des individus. Vous confondez ces individus qui tirent les ficelles dans l’ombre et qui sont des comploteurs avec les complotistes ou conspirationnistes dont vous etes qui prétendent dénoncer un complot ou du moins en émettent l’hypothèse.

      Nous ne craignons point une conspiration de vous et vos semblables qui se posent des questions à juger votre quantité neuronale. Une telle collusion n’aurait d’effet que l’implosion de votre petit cerveau qui fonctionne en circuit fermé.


    • Latigeur Latigeur 10 avril 2012 11:16

      C’est exactement ça, Fuckor,

      Cette remarque je l’avais déjà faite à propos d’un commentaires de Hijack sur la Syrie, mais il n’a pas besoin de lire ses contradicteurs.
      Il le dit assez, il sait tout........ et nos raisonnements lui importent peu............... dieu guide sa pensée !

      réponse à un pavé de Hi

      par Latigeur (xxx.xxx.xxx.23) 19 mars 10:05

      Conclusion d’après la définition Wiki : Il n’y a aucune entente entre ceux qui se posent des questions !!! ... mais si nos idées se rencontrent ... posez-vous aussi des questions !

       

      Le fait de se poser des questions, le fait de réfléchir, le fait de sortir des sentiers battus/balisés ... n’est en rien une conspiration !


      Hijack confond conspirateur et conspirassionniste, soit il le fait exprès et il est de mauvaise foi (islamique ?) soit il est dans " le fin du fin de la connerie humaine ..." comme il le dit avec tant d’élégance et de légéreté. Choisi ton camp camarade !


      Ce n’est pas conspirer que de poser des questions, mais c’est être conspirationniste d’affirmer sans cesse et contre toute évidence qu’il y a des complots où il n’y en a pas. C’est ce qu’a fait Meyssan jusqu’à présent.
      C’est un mercenaire de la désinformation au service des dictateurs qui payent bien .


    • edwig 8 avril 2018 11:56

      @Hijack

      Si vous observez attentivement la définition donné à conspiration, vous constaterez que cette définition s’applique exactement à la théorie officiel autrement dis, les conspirationnistes sont ceux qui défendent la VO et pas l’inverse.


  • Niza 8 avril 2012 11:46

    Le plus drôle c’est que Nabe est complotiste, dans une précédente vidéo (avec Tariq Ramadan) il disait que Al-Qaida n’a jamais été financé par la CIA, or la version officielle reconnait ce fait (lors de la 1ere guerre d’Afghanistan contre les forces soviétique).

    Wikipédia :
    Al-Qaïda a émergé de l’organisation Maktab al-Khadam ?t, constituée pendant la première guerre d’Afghanistan par Azzam pour alimenter la résistance afghane contre les forces armées d’URSS. Maktab al-Khadam ?t servait à relayer de multiples dons en provenance de pays islamiques, mais aussi du gouvernement américain qui, dans le contexte de la guerre froide, contribua à la formation de moudjahiddins pour contrer l’expansionnisme soviétique (« programme afghan » de la CIA).


  • NEPNI NEPNI 8 avril 2012 11:50

    Il y a deux erreurs avec les complots : 1) en voir partout 2) en voir nul part !

    Quelle indigence intellectuelle Nab, "La preuve Qu’al Quaida existe est que Merah s’est réclamé d’eux". Je dis merci nous montrer, aussi ouvertement, tes limites mentales.

    Pour ceux qui voudraient du sérieux sur le sujet : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/aymeric-chauprade-analyse-le-mythe-31427


  • Hijack ... Hijack 8 avril 2012 11:51

    A l’attention de   OUMMA TV,

    Comment pouvez-vous encore donner la parole à ce Nabe ... qui est totalement décrédibilisé ...
    Il s’est suicidé par connerie interposée !!! ... N’en rajoutez pas ...
    Nous avons de la peine pour lui ... la meilleure chose qu’on peut faire pour lui, c’est de l’oublier ... il n’a pas plus d’importance que David Martinon !!!

    Enfin, Nabe parle souvent du 11/09 ... qu’il n’a jamais eu le courage d’étudier à fond ... il ne connaît rien à rien sur cet événement, à part ce qu’on raconte à la tv ...
    .
    Une seule chance pour Nabe à présent, se trouver un job ... bien payé : pourquoi pas à C + !


    • Niza 8 avril 2012 12:01

      pourquoi pas à C +

      Nabe chroniqueur sur C+ , entouré d’Ali Badou et d’Ariane Massenet.


    • Hijack ... Hijack 8 avril 2012 14:58

      Oui, Niza,

      Il remplacera Apathie quand il va aux toilettes par ex ...


  • cassia cassia 8 avril 2012 12:06

    Pauvre Nabe, il commence vraiment à faire peine...C’est la totale déliquescence pour lui, moralement, physiquement, vestimentairement....
    Nabe est un complot à lui tout seul ...contre lui-même !


    • Hijack ... Hijack 8 avril 2012 15:09

      @ Cassia,

      Vestimentairement ... hum ! Et encore, tu l’as pas vu avec son nœud pap ... wowww !!!
      Regarde ... vraiment pas l’air d’un conspi/complotiste ...


    • Le Caid 9 avril 2012 00:52

      En effet Cassia... Vestimentairement parlant, il est pitoyable le Nabe !


    • Manpo Manpo 10 avril 2012 18:16

      Une seule de ses affirmations permet de pointer du doigt sa très grande faiblesse analytique, et l’inexistence de sa culture géopolitique. Cette phrase permet aussi de rabattre le claquet à tous ses défenseurs qui ne trouvent à dire que : "Il est trop intelligent pour vous pauvres gueux" ou "Vous comprenez pas il a 10 ans d’avance bande de jaloux."
       
      Cette phrase c’est : "On a la preuve avec Mohamed Merah, que Al Quaïda existe encore ! [...] Puisque c’est quand même d’Al Quaïda qu’il s’est réclamé".
       
      Affirmation digne d’un ado pré-pubère de 13 ans, qui est d’autant plus pitoyable venant de la part de quelqu’un qui réclame des preuves et des faits à tout va, et qui parle d’informations sans importances quand ont lui en apporte. Bref, Nabe est le nouveau porte-parole du choc des civilisations, malgré lui et à cause de ses propres limites analytiques, qu’il à atteint depuis 10 ans.
       


  • Scalpa Scalpa 8 avril 2012 12:14

    Les mystiques finissent sur la croix.


  • sven 8 avril 2012 12:32

    Bien sur, les conspirations, ça n’existe pas ! D’ailleurs, chacun sait que personne, au sein du gouvernement américain, n’a comploté pour déclencher une guerre en Irak, que rien ne justifiait. Personne n’a déclenché la guerre du Viet-Nam sur une fausse attaque d’un navire américain, dans le but d’empêcher la tenue d’élections libres. Et quand un gouvernement français, en 1973, prend une loi pour donner aux banques le monopole du prêt à l’Etat, soyons sur qu’il n’y a pas conspiration et que le Président de l’époque n’était pas un ancien employé d’une banque influente. Le complot ça n’existe pas. En nier l’existence simplifie la vie. Heureux les ignorants et les naïfs. Cessons donc de tenter de comprendre contentons nous de nier les conspirations et d’éructer des : "anti-américain", "anti-français", "bobo", islamiste, "conspirationniste" etc... Ca permet aux crétins d’accéder au dialogue intellectuel. Malheureusement, le terme anti-soviétique n’est plus très utilisé, de nos jours, mais certaines pratiques consistant à menacer de l’asile psychiatrique les contradicteurs semblent avoir largement fait école dans les esprits anti-conspiratiponnistes comme celui de monsieur Nabe. Au moins, ça permet de publier à bon compte, les éditeurs étant moins regardant sur les talents qui naviguent dans la direction que la société suggère (encore une conspiration ?). Anti-conspirationniste pourrait-il être synonyme d’arriviste ?


    • fuckor 9 avril 2012 09:39

      Ouais, sauf que Nabe est autoéditté et qu’il est sans doute plus antiaméricaniste que toi.


  • franck2012* 8 avril 2012 12:36

    Le cadre nous indique clairement qu’il a été interviewé à partir de la salle de réunion d’un asile de fou . Ce qui expliquerait les propos décousus de cet homme, en traitement ou définitivement interné.


  • Scalpa Scalpa 8 avril 2012 12:50

    MM a attendu le cinquantième anniversaire et a écouter ce chant avant de passer a l’ acte.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z9v3r8S47aY


  • Pyrathome Pyrathome 8 avril 2012 12:50

    Complétement taré ce guss.....
    Quelle utilité de mettre les propos d’un tel bouffon ? on va devoir se farcir ses élucubrations encore longtemps ?


  • Arsene Icke Arsene Icke 8 avril 2012 13:30

    Quel guignol ,,,


  • amedebout amedebout 8 avril 2012 13:53

    Pauvres moutons de Panurge...


    • sunders 10 avril 2012 01:31

      D’une, ils ne comprennent pas que Nabe est le père de leur Soral. Nabe à écrit la doctrine général de soral à 25 ans,en 1985 (Régale des vermines...).

      Il à encore un dizaine d’années d’avance...

      Soral parle aux arabes polis,aux plus faible,aux plus planqués,aux moins courageux ; ceux qui sont complétement soumis, qui rêvent d’être des français à part entière,de sortir de leur condition de citoyens de seconde zone sans violence. (au point d’être prêt à faire le grand écart Marine le pen,qui elle contrairement aux enculé du PS est une raciste consciente et argumenté...)

      Nabe parle à ceux qui ont compris qu’il n’existerons en france que par la violence et la revanche...aux courageux ...Nabe parle aux malcolm X aux frantz fanon ....etc

      seul les vrai comprendrons ...

       


  • Pierre Bernard 8 avril 2012 14:59

    @Hijack

    "J’ai arrêté au bout de 2 secondes ..." 

    Précisément ! C’est tout à fait ce qu’il dit . "2 secondes", c’est le temps moyens des prétendues enquêtes sérieuses des conspirationnistes. Dès qu’on creuse, on s’aperçoit qu’aucun n’est allé plus loin. Ils sont complètement à la ramasse. Sur Ben Laden, sur le passeport d’Atta, sur Merah, sur le Pentagone, sur tout !
    Nabe a bossé très sérieusement sur le sujet pendant 10 ans. Il ne s’avance jamais à la légère.

    Déjà dans "l’Homme qui arrêta d’écrire", il y a des dizaines de pages sur le sujet à travers le personnage de LLP. Personne n’y a jamais répondu. Et surtout pas Le Libre Penseur, blessé à mort par son portrait, qui depuis balance des insultes sans jamais avoir eu le courage d’avancer le moindre argument sur le fond.

    • Hijack ... Hijack 8 avril 2012 15:42

      @ Pierre Bernard,


      Bcp de gens ont travaillé sur le 911, j’y ai bossé pas mal aussi ...  ! Et Nabe n’y a pas travaillé, d’ailleurs je l’espère pour lui ... car s’il y a travaillé et arriver à sa conclusion ... je le plains sincèrement !!!

      Non seulement il s’avance à la légère, mais se gourre totalement ... sa position est la plus conne qui soit, surtout avec son passé, sa culture ... son intelligence !!! Sache que bcp se gourrent toute leur vie, les exemples ne manquent pas.

      LLP, je l’ai entendu souvent au sujet de Nabe ... et rien de Nabe à son sujet, publiquement ... car à présent, j’aurai honte d’acheter un livre de Nabe.
      Nabe, si au moins il acceptait un débat avec LLP (notamment sur le 911 car il y est assez informé) et Soral.
      Tu n’as pas compris LLP ... il a été blessé pas par ce qu’a dit Nabe sur lui ... mais par le fait qu’il avait soutenu, admiré un tel type !!!


    • Redford 8 avril 2012 18:31

      "Nabe a bossé très sérieusement sur le sujet pendant 10 ans. "

      Ben non. Par exemple Ben Laden et la CIA. Mettons qu’il ait un point sur la photo avec Brezinski : la photo n’est pas absolument probante. Mettons que comme dans l’une des bios d’OBL par un des derniers journalistes à l’avoir interviewé, celui ci n’ai jamais eu de contact direct avec la CIA comme il le clame alors. Mettons que le Figaro ait raconté n’importe quoi sur OBL hostpitalisé à Dubaï l’été 2001 sous la surveillance des USA. 

      Il est quoi qu’il en soit tout à fait documenté que le trésorier d’Al Qaeda, lui, était en contact avec les officines US pour financer le Djihad. Que Brezinski revendique fièrement avoir piloté Al Qaeda. Qu’au demeurant cette mécanique se retrouve explicitement en Bosnie, en Libye, en Syrie, etc après l’Afghanistan. Donc que fait Nabe ? Il pinaille. Il enfume. La réalité du problème, dans sa vision d’ensemble, il la fuit, il la nie. 

      Moi j’ai passé du temps sur ces questions. Je n’ai jamais vu même l’ombre d’un explication serieuse pour la fabuleuse coïncidence qui a permi de retrouver entre tous le bagage d’Attah, bagage dont on se demande bien ce qu’il comptait faire si son but était celui dont on l’affuble et qui quand bien même avait une chance infinitésimale, sur ce vol là, d’être entre tous celui qui bénéficiant d’une erreur d’aiguillage ne s’envolerait pas vers le crash. 

      J’ai aussi longuement débattu sur le fameux passeport. J’ai vu au mieux une voie pour que celui ci soit la preuve ingénue qu’on nous présente. Une voix que seule la volonté forcené de ceux qui la soutenait de ne pas voir l’effrayante évidence empêchait de se rendre compte qu’elle était très hautement improbable, nonobstant.

      Et si vous vous lancez dans le débat, je suis presque sur qu’on verra tout de suite que le crime de légereté sur le dossier est plus dans votre esprit que dans le mien. Mais allez y, allez y, je ne voudrais pas vous faire de procès d’intention. Jugeons sur pièce ! =)

      PS : le LLP est une andouille. Je suis un convaincu d’une manipulation de masse sur le 911 mais merci de ne pas m’affilier à ce type.


    • samagora95 samagora95 8 avril 2012 18:54

      Voilà des gents qui ont bossés sérieusement sur le sujet : http://www.reopen911.info/


      Le déni est une réaction normal face à une situation qui nous parait absurde, irréaliste, atroce et qui remet en question le fondement de notre existence.

      Comme beaucoup d’entre nous, M. Nabe à cru au système, aux valeurs qu’il était sensé protéger, la liberté, la lutte contre l’obscurantisme, le terrorisme (dans son cas, il y croit encore).

      Et comme beaucoup d’entre nous, nous aimerions que le monde soit tel que M.Nabe le conçoit.

      Comment imaginer que nous sommes dans un monde de fous, dirigés par des fous, et pourtant il est fort probable que ça soit le cas.

      Beaucoup d’Allemands refusaient d’admettre que le régime qu’ils avaient élu, tuait des familles entières (femmes et enfants compris) dans des chambres à gaz, c’était tout simplement inimaginable, inconcevable. Comment cela pouvait-il être possible, il faut des milliers de complices bien placés, des ingénieurs, des scientifiques etc.. l’un deux aurait fini par parler.. ET POURTANT. 

      C’est grâce à des personnes comme M. Nabe que ces choses sont possible, en empêchant le débat, en empêchant la démocratie d’agir, car elle agit toujours avec sagesse et équité, nos dirigeants malades le savent bien.

      Le complotisme est une maladie mentale ! ha bon ! alors nous n’avons pas le même dictionnaire. 
      Par contre le déni en est une :

      Extrait wikipédia
      "L’acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n’existait simplement pas, alors qu’elle la perçoit."



    • Niza 8 avril 2012 19:27

      Mettons qu’il ait un point sur la photo avec Brezinski : la photo n’est pas absolument probante

      En regardant bien la photo on voit que c’est une photo qui a été utilisé contre propagande contre Obama, il y a son nom en bas et au dessus on peut voir le slogan de sa campagne qui était "change". C’est donc que cela date de 2008 (ou plus récent), or les accusations envers Ben Laden d’avoir été financé par la CIA sont bien plus ancien que cela.


    • Niza 8 avril 2012 19:28

      *comme propagande contre Obama...


    • Redford 8 avril 2012 21:58

      @ Niza

      On n’a peut être pas la même sous les yeux. Celle que j’ai dans mes archives ne comprend pas de mention (enfin autre que celle rajoutée à posteriori). Personnellement je pense qu’il s’agit d’OBL sur la base d’autres photos au même age, mais je voulais montrer que ce n’était pas nécessaire qu’elle le soit pour mettre à nue l’incurie de Nabe. Ceci dit si vous avez une version qui clarifie la question, vous m’intéressez.


    • Niza 8 avril 2012 22:13

      Celle que Nabe utilise dans la video a 7min , que la photo est plus ancienne que cela (2008) c’est évident vu la tête de Ben Laden et Breizinski mais ca a l’air d’être sorti a ce moment la et ce uniquement parce que Breizinski allait devenir le conseillé d’Obama. Nabe aurait au moins pu en prendre une photo sans les slogans cela laisse a penser qu’il n’a pas pris la peine de chercher l’original, c’est contenter de la première qu’il a trouvé sur le net et c’est selon lui sa meilleur preuve contre les "complotistes". Le lien entre la CIA et "Al Qaida" lors de la guerre Union Soviétique Afghanistan n’est plus a démontrer, "l’ennemi de mon ennemi est mon ami" était une doctrine courante de la politique US a l’époque de la guerre froide.


  • maQiavel machiavel1983 8 avril 2012 15:10

    0. Il m’ a fait de la peine Nabe. Je ne dis pas ça ironiquement , c’ est vrai que ça fait 30 ans qu’ il est dans la ligne de mire de la LICRA et compagnie et aujourd’ hui il est détesté par les enfants de ceux qu’ il défendait comme il dit , il a raison.

    Malgré ses positions très contestable , je crois qu’ il ne faut pas oublier ce qu’ il a été , dans les années 80 Soral faisait mu-muse à la télé pendant que Nabe se faisait ratonner , il ne faut pas l’ oublier...
    1. Ce qu’ il ne comprend pas , c’ est que beaucoup de ceux qu’ il appelle complotiste étaient content le 11 septembre ( j’ en suis , malgré l’ horreur de l’ évènement , ça me faisait plaisir de voir l’ Amérique frappée ). Mais c’ est à froid , un fois qu’ on se met à réfléchir à observer qu’ on comprend la supercherie , qu’ on s’ est trompé. Nabe n’ admet pas et ne veux pas admettre qu il a fait une erreur, la plupart de ceux qu il appelle complotiste eux ont compris leur erreur.
    2. Est ce que le 11 septembre a unifié les musulmans ? Je ne crois pas du tout, ce monde a toujours été trraversé par des courants contradictoire , on voit même les Iraniens mettre en doute en pleine assemblée de l’ ONU la thèse officielle de ces attentats ( Al quaida les a d’ ailleurs traité de complotiste , à mourir de rire ).
    3. Est ce que Brezinski ne dit pas lui même avoir participé à la création d’ Alquaida ? Nabe avec sa photo est un peu court ...
    Et ce qui était caché apparaît aujourd’ hui au grand jour, comment Nabe explique t-il qu’ en Libye et en Syrie Alquaida soit armé par l’ empire ? Les complotistes comme dit Nabe n’ ont jamais dit qu’ Alqaida était fini , on sait par exemple que le chef militaire de tripoli a combattu en Irak sous le label Alquaida , qu’ il a été armé et financé en Lybie par le Qatar qui n’ est qu’ une base du complexe militaro-industriel américain , il y’ a quand même des cohérences évidentes !
    4. Sur l’ existence de Ben Laden , j’ ai rarement entendu des gens douter de son existence mais pour moi il est comme Emmanuel Goldstein dans 1984 , il est une allégorie ... il est ( ou était j’ en sais rien ) peut être fait de chair et d’ os mais il est avant tout un concept .
    5. Il dit que les complotistes posent des questions mais n’ apportent pas de réponse... évidemment c’ est normal, on essaie de comprendre ce qui s’ est passé , on ne peut apporter des réponses que par compte goutte mais pour des évènements ayant eu lieu il y’ a plus de mille ans , on a pas toute les réponses ( ex : le sacre de Charlemagne ).
    6. En disant que les musulmans devraient etre fier de Ben Laden, il est à coté de la plaque mais je crois qu’ il faut rester respectueux avec lui ,tout le monde peut se tromper , il a un égo suffisamment dévellopé pour qu’ il ne l’ accepte pas... mais n’ oublions pas ce qu’ il a été !Respectons Nabe !



  • Hijack ... Hijack 8 avril 2012 15:48

    Un écrivain, personnage comme Nabe ... normal qu’il y a des gens qui ne l’aiment pas, qui ne le comprennent pas etc ... mais son blème à lui ... est qu’il est lâché par les gens l’ayant le plus soutenu ... comme par ex. LLP !!! ...
    Plus personne ne l’aime ... ceux qui le défendent, le font sans savoir pourquoi ... juste parce qu’ils ont aimé un truc de lui par le passé ...

    Je reviens sur le 11/09 ...
    Pierre Bernard

    Je peux t’assurer qu’il n’y a pas travaillé ... il ne donne à aucun moment une preuve qu’il y connaît quelque chose ...

    J’aimerai lui poser quelques questions pour voir ... mais en direct !!!

    Enfin, le passeport trouvé dans les ruines du WT , n’est pas celui de M. Atta...


  • Hijack ... Hijack 8 avril 2012 15:59

    Petite Annonce Demande d’Emploi  :
    .
    Ex. Écrivain ... cherche poste de chroniqueur ...
    Atouts ... je me compare souvent à Celine ! Je suis un combattant anti conspi !!! Je m’habille correctement ...
    .
    - CV envoyé à  : C +, TF1, I Tele, BFM, Al Jazeera ...


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 8 avril 2012 16:05

    Nabe contre Soral et Laïbi...
    Il est quand même dans un Ben Ladenisme mythifié...


    • Redford 8 avril 2012 18:34

      Ca c’est envoyé ! Bravo ! Nulle doute que face à un tel étalage de vos hauteurs de vue, les conspirationnistes, et même les tiers, ne soient immédiatement convaincu que les crieurs de phrases creuses ce sont eux, pas vous.


    • Hijack ... Hijack 9 avril 2012 22:39

      Mignons tous les 2 là ... mais il en faut bien !!!


  • Rodolphe de Gérolstein matsada 8 avril 2012 18:22

    Concernant « Le complotisme est une maladie mentale » on a en l’illustration tous les jours sur Agoravox.


    Concernant la photo de la fillette ensevelie, il aurait du préciser que le Hamas utilise des enfants comme bouclier humain.

    Le député du Hamas Fathi Hammad sur Al-Aqsa TV (Hamas/Gaza) le 29 février 2008 admet que le Hamas utilise des boucliers humains :
    « Pour le peuple palestinien, la mort est devenue une industrie dans laquelle excellent les femmes et tous les gens de cette terre : Les personnes âgées y excellent, les djihadistes y excellent, et les enfants y excellent. »

    « Par conséquent, [les Palestiniens] ont créé un bouclier humain de femmes, d’enfants, de personnes âgées et de djihadistes contre la machine à bombarder sioniste, comme s’ils disaient à l’ennemi sioniste : Nous désirons la mort, tout comme vous désirez la vie. »

    Les terroristes du Hamas sont des lâches, sinon ils n’utiliseraient pas des femmes, des enfants et des vieillards comme boucliers humains. La meilleure armée du monde ne peut faire autrement que faire des victimes parmi les civils innocents quand l’ennemi sacrifie délibérément ses propres enfants et glorifie sa culture de la mort. C’est une tragédie sans nom.


    • maQiavel machiavel1983 8 avril 2012 18:48

      "C’est une tragédie sans nom".

      Oui, l’ occupation de la Palestine par un régime tribal est une vraie tragédie.

    • Niza 8 avril 2012 19:36

      La meilleure armée du monde...

      Celle qui donne des couches culottes a ses soldats pour pas qu’ils se chient dessus ?


    • cassia cassia 8 avril 2012 21:21

      @Matsada Al Manar
      Je t’apprécie bcp ! Tout tes commentaires sont des attentats sous faux drapeaux !
      Contre Israël ... !


    • Prootmaecher 9 avril 2012 12:29

      Matsada, espèce de PORC !

      Primo, réfléchis bien 5 mn. : quand bien même les résistants palestiniens prendraient des enfants palestiniens comme boucliers humains, est-ce en soi une raison pour tuer ces enfants quand on fait partie de Tsahal ? S’ils étaient vraiment des boucliers comme tu dis, alors Tsahal n’oserait pas tirer dessus justement parce qu’ils seraient utilisé comme boucliers. Or, Tsahal n’hésite pas à les tuer. C’est donc EN SOI la preuve qu’ils ne peuvent pas être utilisés comme boucliers humains. En fait, ce que tu voudrais, ce que tu fantasmes, c’est que les résistants palestiniens n’existent que dans le but de se mettre à découvert pour se faire gentiment buter par Tsahal. Qu’ils collaborent avec Israël à leur propre mort. Tu les prends pour des cons ou quoi ? Toi et ta clique, vos "arguments" sont tellement ignobles et bas que vous êtes êtes devenus les négationnistes de vos propres crimes.

      Secundo : Regarde cette vidéo et ferme définitivement ta fétide gueule : http://youtu.be/0mKzPRWrYSs

      Tertio : Vous, les comploteux, les inside jobards, ça fait une journée que cet ignoble commentaire est posté, et pas un de vous pour répondre à Matsada autrement que par des généralités ou avec des arguments du niveau concours de bite. Vous êtes tellement enfermé dans vos théories que vous en oubliez de répondre comme il se doit à ce que le sionisme produit de plus immonde comme "raisonnement". Vous êtes lamentables ! Honte à vous !


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 avril 2012 18:28

    Ce mec est un crétin et l’a toujours été. Une sorte de Mireille Matthieu de la littérature faussement engagée. Il appartient à cette catégorie de sots pénibles qui croient avoir tout compris et écrivent des livres comme on pisse après avoir bu de la bière. Je ne l’ai jamais trouvé pertinent sur aucun sujet, et toujours imbu de sa personne, avec des petites analyses de l’actualité assez minables. Bref, un nain intellectuel qui fait ses pirouettes pour tenter d’exister publiquement. 


  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 8 avril 2012 18:33

    Je fais une prédiction.... une prophétie qui va se réaliser inéluctablement :
    1 - Alain Soral va lui calciner le matricule le mois prochain dans son entretien mensuel ; section "Le Con du Mois : RE".
    2 - LeLibrePenseur va le cuisiner aux petits oignons dans une très prochaine vidéo.

    C’est clair. C’est net. C’est précis et c’est sûr.


  • extralucide 8 avril 2012 18:51

    Je n’ai pas écouté la vidéo, ni lu les réactions, mais je peux dire au vu du titre :
    Pas besoin d’être complotiste pour être malade mental, n’est-ce pas, Mr Nabe


  • helios999 helios999 8 avril 2012 19:51

    et la fiole de destruction massive ?

    hum , elle vient d’ou ? hum , c’est bien des mensonges non !

    les menteurs veulent faire croire qu’ils ne mentent pas , c’est pas un deni çà et meme un beau

    deni de realité , psychopathe etc....

    et l’autre nabot qui deverse sa cervelle liquefiée

    Ces gens là sont en enfer , mentir sur des mensonges , c’est certainement l’enfer 


  • Hijack ... Hijack 8 avril 2012 22:57
    ALQUAIDA n’a jamais existé... pour les nuls !

    Nabe devrait au moins mater ce genre de documents !


  • Hijack ... Hijack 8 avril 2012 23:51

    Pour ceux qui ne les ont pas encore visionné, vidéos :

    Reponse d’LLP à Nabe sur le complot

    Très intéressant ...


  • FritzTheCat FritzTheCat 9 avril 2012 09:36

    Nabe .... ce type est irrécupérable. Il est temps de l’envoyer à la fourrière et le piquer pour en finir avec lui.


  • morice 9 avril 2012 11:59

    et l’antisémitisme de Nabe, c ’est quoi ?


    Une triste réalité.

    Dehors les Nabe et consorts, dehors !!!

    dehors les faux provocateurs !

    son père jouait de vrais airs, lui...



    • Hijack ... Hijack 9 avril 2012 14:25

      Et toi, tu fais quoi ??? à part venir insulter et partir !!! Le personnage le plus moinssé du net, tout en répétant les infos de TF1, C+ ???

      Les gens qui trouvent de l’antisémitisme partout, surtout là où il n’a plus court ... ont certainement un blème avec ça ... donc ils se déchargent sur le premier venu !!!!

      Faut te retenir ... si t’a quelque chose à te reprocher, vois ça avec toi même si t’en as le courage, mais j’en doute !!!


  • kot begemot kot begemot 9 avril 2012 14:30

    "Le complotisme est une maladie mentale » c’est aujourd’hui en FRANCE ;

    "l’antisovietisme est une maladie mentale » - c’était en URSS ; academicien Andrej SAKHAROV en était soigné un moment à l’hopital psychyatrique. Bientôt en FRANCE ?


  • gazatouslesetages 9 avril 2012 15:56

    c’est bien, Nabe, tout comme Soral, commence à s’apercevoir que quoiqu’on fasse les arabos-muslims ne seront de toutes façons jamais contents.

    Il a raison, qu’on les laisse avec leur complotisme dont la majorité des gens se foutent. j’ai bien aimé l’image des petits rebelles sur internet le wk.. smiley


    • Hijack ... Hijack 9 avril 2012 17:51

      @ Gaz,

      Hum ... tu dis n’importe quoi !!! Nabe n’a rien compris et Soral tout compris ... ils n’ont rien à voir ensemble ...

      Soral, a intelligemment compris, que chez les musulmans il y a des connards et des gens bien ... Il ne fera jamais comme toi, stigmatiser tous les musulmans !!!


    • gazatouslesetages 9 avril 2012 23:03

      c’est bien que ce soit toi qui t’es senti visé par l’image des petits rebelles d’internet le wk smiley
      .
      Je ne stigmatise rien, les muslims n’ont pas besoin de personne pour être stigmatisés, ils le font très bien tout seuls.


    • Hijack ... Hijack 10 avril 2012 00:10

      Gaz,

      Me suis pas senti visé ... j’ai réagi par rapport à une connerie ... pas par rapport à moi !!!*

      En fait, je réagis tjrs ... quand j’entends une connerie !!!


  • dom y loulou dom y loulou 9 avril 2012 16:20

    conspirationistes, complotistes...



    un écrivain qui utilise des mots qui n’existent pas pour asseoir des théories contre des théories c’est quoi hormis quelqu’un qui se fout de sa propre gueule et de la nôtre en prime ?

    la réalité n’est pas une superposition de théories

    vous aimez surtout la confusion apparemment monsieur Nabe

    l’exact inverse d’un vrais écrivain

    et vous vous dites seul mais vous êtes interviewé à la qui mieux-mieux et édité par les Rothschilds d’Edipresse

    vraiment n’importe quoi 

    il ne subsiste absolument aucune zone d’ombre sur l’affaire du triste 11 septembre

    tout l’affaire est élucidée et les merdias s’en montrent depuis pour ce qu’ils sont, une machine à lobotomiser les gens, pas à informer

    monsieur Nabe... écoutez donc ce témoignage qui vous a apparemment échappé

    il est dangereux de déblatérer en ne tenant pas compte d’avis aussi éminents



  • passe-par-là passe-par-là 9 avril 2012 17:28

    Quelle perte de temps ce nabe
    réponse directe de ReOpen911
    http://www.dailymotion.com/video/xpsrrr_one-enquete-sur-al-qaida_news


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 avril 2012 18:24

    Le "complotisme" est une maladie mentale ? Ouvrons donc un parc d’hôpitaux psychiatriques à la soviétique et nommons Nabe Haut-Commissaire de la normalité mentale !


    ... Mais de quel affligeant obscurcissement de la conscience le"nabisme" est-il le nom ?

  • DIRNA 9 avril 2012 23:38

    dommage qm ; il etait interresant en son temps ce type ; on le verra prochainement tenir une rubrique chez denisot a ce rytme


  • Hijack ... Hijack 10 avril 2012 00:13

    Heu ... aux dernières nouvelles ... on a vu, Nabe et Morandini se donner rdv !!!

    Je rigole !!! ... mais on en est presque là !


  • Rounga Flifuche 10 avril 2012 08:33

    Bravo, Nabe ! Tu restes droit comme un i face aux calomnies des conspirationnistes, qui pour la plupart n’ont pas le dixième des connaissances que tu as sur le 11 septembre.
    Soutien total, et merde aux cons.


    • Hijack ... Hijack 10 avril 2012 11:50

      @ Flifuche,

      Hum ! Le problème Flifuche ... est qu’il l’avoue lui-même ... qu’il ne connaît rien techniquement sur le 911 !!!

      Alors ... si tu le défends, fais le correctement, pas sur de fausses infos !!!

      D’ailleurs, ni Dieudo, ni Soral, ni Nabe, ni Ramadan ... n’ont étudié techniquement le 911 ...

      Seulement, certains se posent des questions ... d’autres valident la théorie rigolote ... que même ceux qui l’avaient pondu se sont désistés les uns après les autres (disant qu’on leur avait fourni de faux doc, qu’on les avait trompés etc...) ... je vais pas plus loin ... je doute que tu sois au courant de cela.

      Bref, Nabe ... est droit ... comme la Tour 3 de 47 étages ... qui s’effondre sur elle-même ...toute seule ... comme ça ... divinement sûrement !!!


  • Hijack ... Hijack 10 avril 2012 11:52

    Encore une chose ... on peut contacter et obtenir une réponse de pratiquement tout le monde ... sauf Nabe !!! Pourquoi ??? de quoi a t-il peur ???

    Cela étant, les médias ... ont sûrement la possibilité de le joindre, à présent qu’il a rejoint l’axe du bien ...


  • antoine 10 avril 2012 22:32

    Énorme ! Merci, merci, merci encore à Oumma TV et bien sûr à Nabe (une fois de plus !) pour cette cataracte de fraîcheur et de vérités ! À l’heure où Internet semble intégralement réparti entre islamophobie pro-sioniste et complotisme abrutissant, il n’y a guère que le site des lecteurs de Nabe ou le blog de Parousia (www.parousia-parousia.blogspot.com) où ce type de discours authentiquement révolutionnaires est encore en activité. Cette vidéo est absolument essentielle à quiconque se sent concerné ou touché par le combat contre l’Empire, la résistance des offensés ou le soutien aux humiliés... Et une fois encore, c’est Nabe qui s’y colle ! Il était déjà le meilleur en 85, il n’a fait que s’améliorer depuis : toujours en première ligne pour défendre la justice, la beauté, la transcendance, le panache et la vérité ! Merci, donc. Et au boulot, les conspis ! Ou vous vous dissociez pour de bon des méandres complotistes (ce que j’ai dû moi-même faire à l’époque), ou vous torchez une vraie réponse, pour de bon aussi... Il vous reste pléthore d’arguments et de « preuves incontestables », non ? Allez, on ravale ses injures et on s’y met !... et puisque je connais l’essentiel de vos pirouettes, j’anticipe déjà quelques points épuisants de redondance et de mauvaise foi :

    Tout d’abord, le délit d’initié (un classique !) : permettez-moi de souligner en passant que Nabe est parmi les premiers à y avoir fait allusion en 2001 (in « Une lueur d’espoir »), parlant même « d’attentat d’initiés »... Ce point a fait l’objet de plusieurs controverses, notamment ici : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Delits.pdf. Bancal, malhonnête, irrecevable argument !

    Les explosions précédent l’impact et/ou postérieures à celui-là ont elles-aussi été considérées, analysées et expliquées à de nombreuses reprises par des professionnels autrement plus qualifiés que la majorité d’entre nous (concernant ce point technique), à l’instar de l’effondrement de la tour 7, des dégâts contre le pentagone, des débris de l’appareil etc. (modeste florilège ici http://perlesdu911.blog4ever.com/blog/index-582183.html ou là http://www.prevensectes.com/conspi911.htm)

    Quant au lien entre Ben Laden et la CIA, il repose en premier lieu sur la photographie que montre Nabe, les autres « preuves » sont – à ma connaissance – toutes très contestables et si j’en oublie quelques solides (et non un fragment de témoignage ou autres opérations bancaires fantoches et invérifiables), merci de les énumérer. Oui, faites une liste ! Et une liste de preuves, pas une énumération de « points obscurs » et de curiosités inhérentes au plus dérisoire des faits divers (le plus souvent imputables à l’incompétence de la défense américaine, dont les méthodes de bourrins décérébrés ne sont plus à prouver.) D’ailleurs, la « version complotiste officielle » comporte elle-aussi son cortège de bizarreries : pirates de l’air saoudiens (?), inepties cc les armes de destruction massive (comment des mecs qui auraient organisé un truc aussi grandiose que les attentats du 11 pourraient dans la foulée mettre en branle une farce aussi foireuse ?), discours de Ben Laden (pourquoi faire dire au pantin jihadiste tant de vérités d’ordre géopolitique (intransmissibles à la TV, d’ailleurs) et non pas un torrent de sourates menaçantes et de sermons coraniques condamnant les insoumis aux foudres d’Allah ?), réaction de Bush dans l’école (quel comédien ! (cf le 28ème de Nabe)), etc.

    Et merci de nous épargner vos sophismes de maternelle tel le fameux « à qui profite le crime ? »... Comme Nabe le rappelle dans cette vidéo, n’importe quel roman de gare vous démontrera que la réponse à la question « à qui profite le crime » ne désigne pas forcément le criminel ! Dans chaque élan de contestation, de soulèvement, de révolte ou de révolution (à toute échelle), les actes de résistance ont été récupéré par le pouvoir ciblé pour durcir sa politique (à moins qu’il ne s’écroulât aussitôt, ce qui n’est pas le cas ici). Selon cette logique, les Américains ont bombardé Pearl Harbour, les sionistes ont organisé la Shoah (je sais, ça circule déjà), Hitler a fomenté la mise au ban de l’Allemagne de l’entre-guerres, etc. Et si l’imbuvable « Comprendre l’Empire » devient un best-seller un jour, Soral aura-t-il pour autant organisé sa propre censure ? "Á qui profite le crime (ou le châtiment) ?" est une question inepte et n’a aucune espèce d’intérêt !

    Quant à la « version officielle » que défendrait Nabe bec et ongles, il faut bien évidemment (grand Dieu quelle banalité !) en distinguer les conclusions « formelles » (avions de ligne détournés par des Arabes (menés par Ben Laden) et envoyés dans les tours jumelles et dans le Pentagone) et les conclusions de fond (terrorisme islamique, haine de la liberté occidentale moderne, volonté de punir les non-musulmans, fanatisme religieux etc.) : Nabe valide la première partie, certes, mais réfute furieusement et absolument la seconde ! Il en a été l’un des premiers d’ailleurs, s’insurgeant contre cette lecture mensongère et intéressée, proclamant qu’il s’agissait là d’un acte de résistance avant tout politique et parfaitement légitime au vu de l’attitude yankee vis-à-vis du reste du monde ! On est très loin des « médias alignés », donc. Et je rappelle aussi que le « duo utile au mondialisme » qu’il formerait avec Tariq Ramadan (Nabe en duo !) a été censuré par la mairie de Lille (http://alainzannini.com/index.php?option=com_seyret&Itemid=&task=videodirectlink&id=404%20)... Comme copinage maçonnique, on a vu mieux !...

    Non, Nabe n’est pas un agent pro-sioniste vendu aux médias dominants (on croit rêver !). Les puissants continuent de le vomir en vrac et désormais, même les médias alternatifs (Internet) le calomnient de concert !... Car si le pro-sionisme est le sésame pour pavaner à la TV, les cyber-indignés aussi possèdent leurs codes, leurs alliances, leurs pistons, leurs collabos et leurs portes-voix attitrés ! Le complotisme est le laissé-passé pour briller sur les blogs, sites et fora des anti-sionistes du web. Du coup, Nabe est boudé par les deux camps ! Toujours inflexible, toujours en guerre, toujours seul, toujours loin devant... Depuis 27 ans ! Et autrement plus dangereux pour l’Empire que les conspis patentés...

    À ce propos, deux points – en tout cas – rendent les complotistes particulièrement inefficaces et contre-productifs à l’égard de la lutte contre l’hégémonie mondialiste :

    1. Ils contribuent à promouvoir l’idée selon laquelle les USA sont décidément les plus forts, qu’il ne sert à rien de s’en prendre à eux, qu’ils auront toujours une longueur d’avance sur le reste du monde... A désespérer le plus intrépide des maquisards ! Pourtant, s’il est bien une chose que souhaitait démontrer Ben Laden en septembre 2001, c’était précisément que l’Empire n’est pas inébranlable ! Voilà comment les complotistes désamorcent tout essor de résistance. Comme ironisait Laurent James : « si tu pars en guerre contre les États-unis, tu es une salope, car tu fais le jeu des États unis ! »

    2. En affirmant que les USA ont eux-même organisé les attentats du 11 pour légitimer les guerres en Afghanistan et en Irak (et que par conséquent ces guerres sont injustes puisque elles résultent d’une immense mise en scène), ils admettent implicitement que si des Arabes avaient été bel et bien responsables de cet acte, les conflits qui suivirent auraient été admissibles ! En gros, dire « attaquer l’Afghanistan est intolérable puisque Ben Laden n’est pas responsable des attentats » revient à dire « si Ben Laden avait été responsable des attentats, alors la guerre aurait été justifiée »... Ben Laden cause de la guerre, donc !... Et c’est Nabe l’idiot utile !

    En somme, le complotisme est une blague malhonnête et foncièrement nuisible par surcroît. Elle consiste à nier tout acte de résistance – aussi maladroit soit-il – cependant que l’Empire s’emploie à le combattre. Dans les deux cas, le mondialisme se régale ! Ben Laden était un pur révolutionnaire anti-impérialiste qui s’en prit non pas à des « civils innocents » mais aux soldats de la finance internationale (le WTC n’est pas un quartier résidentiel enfin !), ce qui a justifié la riposte au centuple du gouvernement US et de ses alliés qui continuent de se « venger » de cette provocation tellement méritée ! Pour l’heure, Ben Laden – sur un plan quantitatif – a desservi la cause musulmane, c’est évident (comptez vos morts !). Mais il a aussi montré la voie qui saura à terme rétablir la justice transcendantale et venger – par ce symbole résolument métaphysique – le sort de toutes les victimes de l’Occident moderne ! Car c’est bien de l’Orient et de l’Occident qu’il s’agit, et ce depuis des siècles !... À ce propos, que penser d’un sociologue qui affirmerait que le conflit de civilisations est une création contemporaine de l’Empire américano-sioniste et qui se réclamerait en même temps d’être un lecteur de René Guénon ?! Ce serait aussi absurde qu’un essayiste qui taxerait la littérature pure de maniérisme, de déviance bourgeoise, d’activité de bonne femme et qui mettrait un poème de Baudelaire en préface de son dernier livre... non ?

    Bref, le complotisme est une hérésie intégrale qui en reviendrait à affirmer que le Christ n’a jamais fait le moindre miracle, que c’était une invention de Caïphe et son orchestre pour justifier son arrestation et sa mise à mort, etc... attendons que l’Orient ressuscite (c’est en cours !), le désolant feuilleton des conspis sera enfin hors d’état de nuire ! En ce moment, plusieurs s’affairent à rouler la pierre qui obture son tombeau... Parmi eux, le plus grand écrivain vivant ! Merci à lui... Merci, merci encore. Et vivement le 30ème livre !


  • Jesse Darvas Jesse Darvas 11 avril 2012 15:18

    Bravo antoine, vous avez les honneurs du site alainzannini (ceci dit comme c’est votre première intervention sur agoravox, on pourrait se demander si vous ne vous appelez pas en fait mandrake !)

    Vous avez raison bien entendu sur le fond.

    Je vois juste un problème se dessiner à l’horizon : la rupture avec Soral est bien consommée, certes, de même qu’avec LLP, mais le lien avec Dieudonné demeure (« c’est un artiste, je le soutiendrai toujours » disait Nabe dans Médias…). Dieudonné, qui tout en jouant avec une relative habileté du premier, second et troisième degré, s’inscrit globalement sur la même ligne que Soral, mêlant complotisme du 11/09 et surtout promotion enthousiaste de Faurisson, en lien avec Paul-Eric Blanrue (qui était proche de Nabe, à l’époque du cercle zététique, et continue aimablement à lui faire de la publicité sur son site vénitien). Nabe aime la Vérité, ce qui explique à la fois son rejet du complotisme et son refus constant de prendre au sérieux les élucubrations des négateurs. C’est d’ailleurs le reproche majeur que lui fait désormais Soral : s’attaquer à ceux qui seraient les « vrais résistants ». Nabe parviendra-t-il à concilier cette position de principe avec le soutien au principal « agent », en France, du nouvel historien officiel d’Ahmadinejad, celui grâce auquel le Professeur est monté sur la scène du Zénith ?

    Quelle importance ?

    Aucune, sans doute, s’il s’agit de l’avenir du complotisme et du négationnisme. Celui-ci est bien sombre : au-delà des marges d’internet, les « truthers » n’ont pas d’audience et n’ont surtout réussi à inquiéter aucun des soit-disant « responsables » du 11/09 ; ils demeureront à l’état de folklore, mais ce n’est pas demain qu’ils parviendront à traduire Cheney ou Bush en justice pour la destruction des Tours ni même à produire un récit cohérent de ce qu’ils pensent s’être vraiment passé (plutôt qu’une déconstruction par petit morceau de la "VO"). Quant aux négationnistes, après avoir vainement cherché une consécration académique, ils en sont réduits à faire les guignols dans des vidéos ou à se faire décorer par un président iranien en fin de parcours.

    En revanche, tout ceci est d’une grande importance pour Nabe lui-même et sa cohérence. Qu’est-ce qui l’emportera : sa solidarité avec les « victimes de l’anti-antisémitisme », mise en avant dans le tract Sauver Siné (lequel ne mentionnait d’ailleurs pas Faurisson) ou bien le souci du Vrai ? Peut-être MEN parviendra-t-il à concilier les deux : le soutien à l’artiste Dieudonné, le refus de la falsification historique. Tout comme il est parvenu avec l’Enculé à réunir miraculeusement l’estime de Leo Scheer, « l’unique survivant d’une famille juive de Cracovie, victime de l’extermination nazie  » , celle de Laurent James qui y voit un livre juste et précis sur la "juiverie financière internationale" , et celle de Dieudonné qui au générique final de son dernier film qualifie la Shoah jouée par Maria Poumier de « personnage de science-fiction ». Après tout, les malentendus sont possibles et les interprétations contradictoires aussi. Le vrai problème de Nabe, cela n’a jamais été ses "ennemis" mais plutôt ses amis : les faux, les vrais, les vrais-faux, les anciens et les futurs. Le Journal le montre bien d’ailleurs : l’affrontement fortifie Nabe ; l’adulation en revanche l’affaiblit. On peut donc se réjouir de ce que les plus benêts de ses "admirateurs" se retournent désormais contre lui ; tant qu’il restera fidèle à la Vérité, il n’aura rien à craindre. C’est là, malheureusement, que Dieudonné s’est perdu - ses provocations antérieures pouvaient choquer, mais elles étaient sincères... il y a, depuis son alliance avec Faurisson, un ricanement écoeurant, un peu honteux, qui souille en permanence ce qui peut demeurer de son humour, réduit à jouer du troisième degré pour éviter l’immondice encore trop évidente du second. Que Nabe ne l’ait pas entendu est curieux.


Réagir