mardi 17 novembre 2015 - par Enquête&Débat

JT intelligent n°50 : depuis 6 mois en Polynésie au moment des attentats de Paris

Que faut-il penser des attentats de Paris ? Jean Robin, vivant en Polynésie française depuis 6 mois jour pour jour, répond à cette question aussi capitale que sensible, car les responsables ne sont pas toujours uniquement ceux qu’on croit.

 

 



131 réactions


    • lariost 18 novembre 2015 10:53

      @lariost

      C’est sympa de tout justifier par l’inconscient, par la construction mentale, mais j’ai peur que cela soit en réalité plus compliqué que cela. Il faut relire le joueur généreux de Baudelaire, le diable serait le premier intéressé par tous vos arguments, lui aussi il est pour la disparition de la "superstition", pour l’utilisation de la raison, par contre il commence à tiquer dès qu’on finit par dire que sa plus belle ruse, elle est précisément de faire croire qu’il n’existe pas, qu’il n’y a pas de surnaturel ...

      J’utilise moi aussi mon cerveau, et je m’interroge sur la santé mentale de ces gens qui n’écrivent que des chansons qui ne semblent tourner qu’autour du sexe, de l’immanence, de la jouissance, de la mort, de la perdition. Le métal ce n’est pas que cela, on y trouve de tout, il y a même du métal écolo, mais ce groupe par contre, a l’air quand même bien frappé quand on y regarde de près, la cover de la chanson de Duran Duran n’est pas anodine. Et d’ailleurs on sait aussi que le satanisme ça existe, que ce n’est pas qu’une vue de l’esprit, qu’il y a des gens qui ont le cerveau complètement retourné et qui vouent un culte à Satan, c’est comme ça, ça fait partie de notre époque, faut faire avec ...

      Alors, une chanson ou deux, ça pourrait encore passer, mais quand tout finit par tourner autour de cela, que faut-il en penser ? Et que faut-il penser de ces gens qui vont à ce genre de concert et qui ne semblent même pas gêner par la récurrence de toute cette thématique, qui semblent même heureux de baigner dans cette immondice ?

      Bref tout ça pour dire que la seule chose à faire quand on a réfléchi de manière un peu moins terre à terre, c’est encore de prier pour le salut de leurs âmes qui n’ont sans sans doute pas mérité cela, l’avantage quand on croit au surnaturel, c’est aussi qu’on croit à la prière.

      Lire la suite ▼

    • berphi 18 novembre 2015 10:56

      @jeanpiètre

      Sarcasme ? (les cornes qui figurent systématiquement sur chaque pochette du groupe)

      N’importe comment l’avenir nous dira si les membres étaient dans le sarcasme, j’attends de voir leur prochaine pochette. Ou peut-être arrêteront-ils définitivement ?


    • lariost 18 novembre 2015 11:09

      @Pierre Régnier

      Je ne me situe pas du tout à ce niveau là, je parle que l’enjeu suite à la fusillade et à la mort de ces individus, il se situe désormais au niveau des âmes.

      Les athées, agnostiques qui pensent que ces gens n’ont pas d’âme, qu’il n’y a pas d’après, ils mettent une bougie, des fleurs, ils sont tristes, ils font une minute de silence et c’est tout, celui qui croit, il voit un autre enjeu qui est celui du jugement personnel et du salut de l’âme. 

      Que peut-on faire pour ces âmes ? et bien on peut au moins prier pour elles.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2015 11:44

      @lariost

      "Et d’ailleurs on sait aussi que le satanisme ça existe, que ce n’est pas qu’une vue de l’esprit, qu’il y a des gens qui ont le cerveau complètement retourné et qui vouent un culte à Satan, c’est comme ça, ça fait partie de notre époque, faut faire avec ..."


      Ca existe mais ça ne date pas d’hier ! Ce qui est récent, c’est la médiatisation. 


      "Alors, une chanson ou deux, ça pourrait encore passer, mais quand tout finit par tourner autour de cela, que faut-il en penser ? Et que faut-il penser de ces gens qui vont à ce genre de concert et qui ne semblent même pas gêner par la récurrence de toute cette thématique, qui semblent même heureux de baigner dans cette immondice ?"


      Il faut penser qu’ils sont dans une ténébreuse passivité spirituelle et que c’est du bétail humain, et il faut éduquer nos enfants pour qu’ils ne tombent pas dans cet enclos. Oui, OK, Lariost, je suis d’accord avec votre dernière phrase, il faut s’interroger sur ce consentement sinistre et obscur. Je ne le trouve pas non plus anodin. 

      Lire la suite ▼

    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2015 15:23

      @berphi
      leur gloriole est aujourd’hui faites, même s’il ne tournent plus, ils auront droit à pleins de produits dérivés.

      Devant la bêtise des croyants (de tous bords) qui appellent vérité leur conviction (souvent héritées de leur milieu) la majorité agnostique ou insensible aux salades religieuses, ne peut juger l’arbre monothéiste qu’à ses fruits : intolérance , totalitarisme, impérialisme et mépris de la vie humaine. Ne voulant pas être entraîné dans les gueguerre inter confessionelle, il ne reste que le sarcasme et la moquerie.

      cela dit , le metal est un style planétaire, il existe donc forcement de vrais groupes satanistes, de vrais groupes chrétiens, de vrais groupes musulmans , voire même des envahisseurs de la planète zorglub venu pour nous réduire en esclavage.


    • berphi 18 novembre 2015 17:14

      @jeanpiètre,

      Devant la bêtise des croyants (de tous bords) qui appellent vérité leur conviction (souvent héritées de leur milieu)
      Non non, par expérience également. 

      C’est gentil pour le lien mais on n’écoute pas, mais du tout , la même musique ^^.  smiley


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 19 novembre 2015 10:55

      @Qaspard Delanuit Tous les fumeurs ne meurent pas du cancer du poumon mais fumer augmente votre probabilité de mourir plus jeune et d’un cancer du poumon. 


    • Pierre Régnier 19 novembre 2015 11:30

      @lariost


      Prier pour les âmes de ceux qui ont été massacrés par les islamistes ne suffit pas.

       

      Il faut faire disparaître des trois grands monothéismes abrahamiques la croyance en une bonne violence commandée par Dieu.

       

      La faire disparaître de l’islam, bien sûr, mais aussi du judaïsme et du christianisme qui continuent de l’enseigner et de la justifier "à condition qu’elle soit bien interprétée". Il faut cesser de nier que c’est dans ces deux religions antérieures que le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran ont trouvé leur modèle pour relancer la théologie criminogène dans leur propre religion.

       

      Faire disparaître la croyance criminogène du judaïsme, je ne sais pas comment il faudrait s’y prendre puisque ce sont les bases même de cette religion qui en seraient ébranlées. Mais la faire disparaître du christianisme c’est très facile. Il suffirait de cesser d’y trahir les Évangiles et Jésus qui leur a donné naissance. La trahison explicite peut et doit être supprimée du Nouveau Catéchisme.

       

      Lire la suite ▼

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 novembre 2015 02:38

      @Enquête&Débat
      "Tous les fumeurs ne meurent pas du cancer du poumon mais fumer augmente votre probabilité de mourir plus jeune et d’un cancer du poumon."

       

      Précisément mais écouter de la musique qui emprunte une symbolique satanique n’augmente pas votre probabilité de mourir dans une fusillade ou une explosion terroriste. Ca augmente seulement vos risques de perdre un peu d’audition à cause du volume et de stagner intellectuellement si vous n’écoutez que ça, puisque c’est généralement très mauvais sur le plan musical et poétique. 

       

      Vous avez plus de probabilité d’être victime d’un attentat terroriste dans une compétition sportive ou dans la rue. 

       

      Ensuite la mort même violente n’est pas une punition divine pour vous sanctionner (de nombreux saints sont morts jeunes).

       

      Enfin, il est bien peu chrétien d’utiliser la mort des gens pour y trouver la conformation de ses thèses. Ce que signifie la mort d’une personne, du point de vue de son âme à elle, vous êtes incapable de le savoir et il est à la fois prétentieux et indécent de prétendre en dévoiler le sens. 

      Lire la suite ▼

    • berphi 20 novembre 2015 06:21

      @Qaspard Delanuit,

      Ensuite la mort même violente n’est pas une punition divine pour vous sanctionner (de nombreux saints sont morts jeunes).

      Absolument mais les soupçons qui fonderont la légende urbaine autours de ce mémorable vendredi 13 ne sont pas la punition divine mais le sacrifice de 89 personnes. Et sans pour autant impliquer la responsabilité du groupe, ces derniers peuvent être considérés comme innocents (leur réactions et la perte de membres de leur staff, les innocentent). En revanche, il seront perçus comme idiots utiles d’un projet sacrificiel. Il ne s’agit pas de punition divine. Il y a telle conjoncture d’éléments que vous ne pourrez pas éviter la rumeur.


    • philouie 20 novembre 2015 08:38

      @Qaspard Delanuit

      Il faut lire l’évènement à l’envers.

      Choisir et d’orchestrer l’attentat en utilisant une symbolique satanique est un choix visant à réveiller Satan chez les gens.


    • philouie 20 novembre 2015 08:41

      @

      on dit "invoquer Satan" et ça consiste à l’appeler à partir d’images.

      Ici à travers un attentat aux images de Satan.


    • micnet 20 novembre 2015 23:35

      @Qaspard Delanuit

      "mais écouter de la musique qui emprunte une symbolique satanique n’augmente pas votre probabilité de mourir dans une fusillade ou une explosion terroriste"

      ---> Merci à vous pour ce rappel de bon sens et que ne semble pas entrevoir Jean Robin ! On lui rappellera aussi que, statistiquement, beaucoup plus de chrétiens que de satanistes sont victimes d’islamistes dans le monde...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2015 00:43

      @micnet

      En effet...

      "L’assassinat des moines de Tibhirine fait référence à la mort, en 1996, lors de la guerre civile algérienne, de sept moines trappistes du monastère de Tibhirine, en Algérie. Les sept moines sont enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 et séquestrés durant plusieurs semaines. Leur assassinat est annoncé le 21 mai 1996 dans un communiqué attribué au GIA (Groupe islamique armé). Les têtes des moines ne sont retrouvées que le 30 mai 1996, non loin de Médéa."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_des_moines_de_Tibhirine


      Des moines qui écoutaient du rock satanique en secret ?   smiley


  • Auxi 18 novembre 2015 15:54

    Tiens, Robinouille est de retour sur AV ! Je l’espérais mort, mais, hélas, il est toujours des nôtres… et toujours aussi con. Il est vrai que c’est incurable. Mais qu’ont donc fait les Polynésiens pour mériter ça ?


  • Auxi 18 novembre 2015 16:02

    Ah, et puis il faut croire que le bon Dieu a ses têtes, car les Rolling Stones ont créé "Sympathy for the Devil" en 1968 et, aux dernières nouvelles, ils pètent la forme. Les voies de Dieu sont impénétrables…


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 17:21

    Communiqué des Eagles of Death Metal sur facebook :

    While the band is now home safe, we are horrified and still trying to come to terms with what happened in France. Our thoughts and hearts are first and foremost with our brother Nick Alexander, our record company comrades Thomas Ayad, Marie Mosser, and Manu Perez, and all the friends and fans whose lives were taken in Paris, as well as their friends, families, and loved ones.

    Although bonded in grief with the victims, the fans, the families, the citizens of Paris, and all those affected by terrorism, we are proud to stand together, with our new family, now united by a common goal of love and compassion.

    We would like to thank the French police, the FBI, the U.S. and French State Departments, and especially all those at ground zero with us who helped each other as best they could during this unimaginable ordeal, proving once again that love overshadows evil.

    All EODM shows are on hold until further notice.

    Vive la musique, vive la liberté, vive la France, and vive EODM.

    .

    Sympas pour des satanistes, hein les cons puritains hypocrites en tous genres qui s’offusquent comme des pucelles effarouchées pour du putain de bon rock’n’roll, rentrez dans vos bocaux à rames, grenouilles de bénitier de tous poils, z’êtes pas mieux que les fanatiques muzzs, on s’est pas débarassé de vos conneries séculaires pour se faire emmerder par les mêmes aujourd’hui, bordel à cul de satan de mes couilles.

    Lire la suite ▼

    • berphi 18 novembre 2015 20:38

      @Gaston Lagaffe,

      Sympas pour des satanistes

      Sérieux, tu les imaginais comment les satanistes ? Il font la gueule, ils sont systématiquement mêêêchaaants, ils font peur aux enfants ?

       pour du putain de bon rock’n’roll, 

      Heu.... Non, finalement rien Lagaffe


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 20:59

      @berphi
      Hey, je connais le milieu musical dit satanique depuis plus de 20 ans, j’y ai participé activement, et je suis plutôt du genre peace and love et responsable, un citoyen ordinaire, maintenant si vos dogmes vous aveuglent aussi efficacement au point de ne plus distinguer le 1er du 2ème degré, de l’imaginaire, du folklorique, du potache, de la réalité, de l’endoctrinement volontaire avec but avoué de nuire, l’entertainement, le divertissement du politique, j’y peux rien, ok ? Mais vous me faites chier car vous ressemblez à ces curés à la con qui faisaient la tournée des écoles dans les années 80 pour nous expliquer qu’AC/DC signifiait pour eux, Anti Christ Death To Christ et que Kiss voulait dire Knights into Satan’s Service, je vous emmerde copieusement car vous êtes du même niveau et à ranger dans le même sac dangereux que cet Imam qui explique à des gosses que la musqiue c’est Sheitan, donc, avec tout le respect que je te dois, va te faire enculer ! Ok... Oui c’est moi qui ai les yeux de la haine patati patata, mais au moins je ne joue pas les purs par devant en me branlant par derrière sur un cul de bébé, ok ?


    • berphi 18 novembre 2015 21:26

      @Gaston Lagaffe

      Hey, je connais le milieu musical dit satanique depuis plus de 20 ans,
      Oui oui, c’est du bon rock, j’ai bien compris

      donc, avec tout le respect que je te dois, va te faire enculer ! Ok... Oui c’est moi qui ai les yeux de la haine patati patata, mais au moins je ne joue pas les purs par devant en me branlant par derrière sur un cul de bébé, ok ?
      Non, pas ok, je ne suis pas catho


    • berphi 18 novembre 2015 21:52

      @Gaston Lagaffe
      Les groupes Non et Throbbing Gristle qui sont apparus dans les années 70 ne se sont jamais caché de leur penchants sataniques, contre culture issue de la branche noire californienne ( péridode psychadélique) . Ils ne sont pas dans un satanisme dit classique (XIXeme) ils envisage Lucifer comme porteur de lumière, connaissance et liberté.
      Tu n’y crois pas, je m’en tape. Tu n’y connais rien et garde toi d’accuser sans savoir.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 22:13

      @berphi
      Vouais excuse moi suis un peu nerveux ce soir, tu peux en juger par mes autres commentaires, bref, je m’excuse de t’avoir insulté, mais bon chacun ses nerfs, si, j’y connais un rayon mais pas l’âme ni le coeur pour débattre sereinement, encore une fois pardon, c’est pas mon genre de tomber dans l’insulte surtout vis à vis d’inconnus, mea culpa, et oui, Lucifer est porteur de lumière et en ce sens il est l’ami des humains à contrario de dieu qui voulait se garder la connaissance pour lui tout seul c’est pour cela que des humains lui trouvent de la sympathie (Rolling Stones) pour cet ange faussement appelé "Devil".. mais bon bref, pas le coeur de m’étendre sur le sujet, je m’excuse juste de t’avoir manqué de respect, émotion à la con, quand tu nous tien... Sans rancune Berphi, c’est pas toi que je visais en particulier en plus...



    • berphi 18 novembre 2015 22:16

      @Gaston Lagaffe,

      Pas de problème Gaston, excuses acceptées.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 22:23

      Y avait les Aphrodites Childs aussi avec demis Roussos dans le genre tourné vers l’occulte post période psyché et plus tard, Celtic Frost, groupe suisse pionnier dans le death metal dont les parents du guitariste chanteur Thomas G. Warrior étaient babas cools et lui par réaction est devenu l’inverse, à croire que le flower power produit son exact opposé dans ses rejetons, on attribue à ce groupe les influences dans les textes qui ont conduit à la vague satanique des jeunes norvégiens évoluant dans la scène black metal du début des années 90 (Inner Circle) à brûler des églises et dans la foulée qui ont conduit au meurtre de Euronymous, leader de Mayehm par Varg Vikernes, le mec de Burzum qui vit actuellement en France après avoir purgé sa peine de 21 ans de prison, et qui a fait l’objet récemment d’une descente de police à son domicile pour suspiscion de préparation d’actes terroristes d’extrême droite, en plein pendant l’affaire Dieudonné de 2014, je finirais sur le fait qu’au delà de certains allumés dans la scène métal on y trouve des gens à l’ouverture d’esprit que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs ainsi qu’une propension à la tolérance plus large que la moyenne, c’est comme si les gens qui se déguisent en vampires étaient en fait des gentils, proches de valeurs chrétiennes, sans la bondieuserie qui va avec, plus de gauche que de droite, politiquement, plutôt apolitiques justement, disons, adeptes du bon sens, respectueux de la vie et sensibles aux injustices, c’est pour cela que je monte dans les tours quand on critique cette scène sous le prisme chrétien car je ne connais rien de plus intolérant qu’un chrétien qui se revendique de Monseigneur Lefèbvre ou de la confrérie St Pie X sous prétexte d’intégrisme dans la pureté et vertus de façade alors qu’en privé ce sont les pires ordures qui existent. Evidemment, je ne mets pas tous les cathos ultras dans le même panier, c’est une évidence, voilà... Encore une fois je m’excuse pour mon commentaire virulent de tout à l’heure.

      Lire la suite ▼

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 22:24

      @berphi
      Merci Berphi, je te souhaite une excellente soirée, A+


    • berphi 18 novembre 2015 22:27

      @Gaston Lagaffe
      A toi aussi Gaston, bonne soirée


    • lariost 19 novembre 2015 09:49

      @Gaston Lagaffe

      Ah les vilains intégraux, Ah la tolérance, quelle belle vertu maçonnique, seulement quelles sont les limites de la tolérance ou plutôt de la votre qui me parait étrangement à deux vitesses ?

      Faut-il tolérer les rituels sataniques, les égorgements d’animaux, les milliers de sacrifices humains comme au bon vieux temps du paganisme, l’esclavagisme mahométan, la dégradation de la femme ?
      Et faut-il que le chrétien se taise parce qu’il a un autre point de vue que la plupart des matérialistes, j’ai l’impression que les limites de votre tolérance, elle se trouve là. Vous êtes fortiche pour tolérer les erreurs et le folklore qui va avec, et il faudrait limite vous applaudir pour votre largesse d’esprit, mais dès qu’une vérité qui vous gêne arrive à votre oreille, vous vous indignez faussement et vous accusez d’intégriste celui qui l’a formulée, pire, vous lui collez en plus tous les crimes du monde. Bon, on va dire que Nietzsche nous avait prévenu : "Nul ne ment autant qu’un homme indigné"

      Plus haut, vous faites l’apologie du terrorisme, en expliquant que c’est bien que la république ait viré les catholiques du pouvoir et qu’elle l’ait fait par la violence.
      Vous vous félicitez de tout cela, alors qu’on est victime aujourd’hui de ce même terrorisme idéologique, vous devriez comprendre au contraire que c’est la grande faiblesse de ce régime, et même son illégitimité. Qui vivra par l’épée, finira par l’épée, la république ne peut finir que comme elle a commencé, c’est à dire dans le sang et dans la violence.

      Lire la suite ▼

    • Enquête&Débat Enquête&Débat 19 novembre 2015 11:04

      @lariost ravi de voir que ma vidéo a permis ce débat, qui se finit mieux qu’il n’a commencé. Mais c’est sûr qu’avec des satanistes avoués comme Lagaffe c’est difficile de débattre... Je prie pour son âme, tiens.


  • mehdite mehdite 18 novembre 2015 20:45

    "love overshadows evil"
    c’est vrai que là les ill’s Angels du méthane , on les sent vaccinés
    à vie contre leur connerie . Bachlourde devrait y penser ...


Réagir