mardi 17 novembre 2015 - par Enquête&Débat

JT intelligent n°50 : depuis 6 mois en Polynésie au moment des attentats de Paris

Que faut-il penser des attentats de Paris ? Jean Robin, vivant en Polynésie française depuis 6 mois jour pour jour, répond à cette question aussi capitale que sensible, car les responsables ne sont pas toujours uniquement ceux qu’on croit.

 

 



131 réactions


  • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 14:06

    c’etait un communiqué de charognard et récupération


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 17 novembre 2015 23:19

      @Folken Moi c’est plutôt ce genre d’appel au meurtre qui me fait gerber, personne d’autre apparemment. Et après ça vient faire des leçons de morale...


    • Pierre Régnier 17 novembre 2015 23:42

      @Enquête&Débat

      Totalement d’accord avec vous, ici, Jean Robin, et c’est du premier degré : cet appel au meurtre est ignoble.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 23:50

      La blague qui a échappé à Folken n’est pas drôle en effet, et Folken devrait en demander lui-même la suppression. 


    • micnet 17 novembre 2015 23:53

      @Folken

      Effectivement Robin, pour le coup, a parfaitement raison : ta petite blagounette relève au-mieux de la débilité profonde d’un gamin attardé, au pire d’un lâche qui profite de son anonymat pour lancer un appel au meurtre sous couvert d’humour. Pas très reluisant tout ça...


    • Folken Folken 18 novembre 2015 09:02

      Je vois qu’il est encore trop tôt pour blaguer sur le sujet. Si j’ai choqué des gens je m’en excuse. Il s’agissait évidement d’un second degré bien noir. 


    • Pierre Régnier 18 novembre 2015 10:47

      @Folken

      N’en rajoutez pas. Ce n’est pas une question de "trop tôt ou trop tard". Il est très très tard pour prendre conscience que les appels au meurtre plus ou moins déguisés c’est dégueulasse.

      Mais on pourrait ajouter que la banalisation de ce genre de saloperie, très répandue grâce aux facilités techniques, est aussi l’oeuvre de journalistes et autres intellectuels très médiatisés - aussi dégueulasses que vous dans votre commentaire supprimé par Agoravox - qui transforment en "culture" de tels appels au meurtre quand ils prennent l’humour ou la chanson pour support.

      Ressaisissez-vous. Ne vous laissez pas entraîner dans la régression culturelle banalisée où nos médias précipitent toujours plus les nouvelles générations de notre civilisation.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2015 11:02

      Le message de Folken était évidemment au second degré, une connerie fort malvenue et à présent effacée, mais sans intention d’inciter réellement à la violence. Il faut raison garder dans les deux sens. 


    • Folken Folken 18 novembre 2015 11:59

      Et pour clore définitivement le sujet, personnellement je trouve que l’intervention de JR qui tend à responsabiliser les victimes des attentats en fonction de leurs goûts musicaux peut également être interprété comme une justification de l’acte et donc un appel au meurtre. Et lui ne fait pas de second degré. Mon intervention était donc du même niveau que celle de Jean Robin (qui du faite je l’avoue n’était pas très intelligente contrairement à l’appellation de ce JT)


    • micnet 18 novembre 2015 12:46

      @Folken

      Voilà un commentaire bien plus pertinent que la ’blague’ du début smiley

      "peut également être interprété comme une justification de l’acte et donc un appel au meurtre"

      ---> C’est en partie vrai et c’est cela qui est le plus consternant concernant cette stupide vidéo et son non-moins stupide auteur qui n’a même pas conscience de la gravité de ce qu’il dit ! Car même si Jean Robin prétend avoir de la compassion pour les victimes (et il n’y pas de raison de ne pas le croire là-dessus), il ne se rend absolument pas compte que si, par exemple, un proche d’une victime de ces attentats venait à visionner cette vidéo, cette personne interprèterait automatiquement les paroles de Robin comme : "s’ils sont morts, c’est bien fait pour leur gueule car ils l’ont bien cherché ces satanistes". Ce qui est presque aussi terrible (voire davantage ?) pour cette personne que l’attentat en lui-même.

      Robin est un personnage public (certes avec une notoriété très limitée, à son grand dam...) qui lui, pour le coup, a une vraie responsabilité dans les propos qu’il tient face caméra, responsabilité tout à fait avérée contrairement à la soi-disante responsabilité de gens qui choisissent d’assister à un concert de métal...


    • Garibaldi2 19 novembre 2015 17:33

      C’est la première fois de ma vie que je vois parler un pot de chambre !

      Ce qui est fantastique avec internet, c’est que le premier couillon venu peut penser qu’il fait de la télé quand il ne sait même pas régler un simple problème de contre-jour à la prise de vue !!


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 14:12

    Selon le Polynésien, les victimes des attentats "sont responsables de ce qui leur arrive" parce qu’elles sont venues à un concert où une chanson avec des paroles sataniques a été interprétée. Une question se pose alors dans la même logique : le Polynésien est-il responsable du fait qu’un démon lui a chié dans la tête ? 


    • mehdite mehdite 17 novembre 2015 14:37

      @Qaspard Delanuit
      c’est vrai qu’il n’a pas le talent de Jova pour jouer avec les symboles .

      Aaah ! ces idéologues !

      Attention Qasprose de ne pas nous faire une overdose sur ce plan-là

      , sinon tu te noierais aussi dans le signifiant , et t’en oublierait le signifié qui est toujours de la nuit smiley


    • berphi 17 novembre 2015 15:53

      @Qaspard Delanuit,

      A la septième minute de cette vidéo Daniel Darc répond également :
      https://www.youtube.com/watch?v=tQNs5Oeq4w0


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 16:10

      @berphi
      La question n’est pas de savoir si c’est bien ou intelligent de faire des chansons de ce genre - à mon avis c’est idiot et mal inspiré mais ce n’est pas le sujet. Il y a des dizaines de concerts comme ça tous les jours, avec des paroles aussi débiles. Ce qui est malvenu, c’est le fait de suggérer une relation logique ou morale entre le malheur des gens et leur relation (d’un soir) avec une chose qu’on n’aime pas. Cette manière arrogante de se faire le traducteur du karma des victimes pour prétendre être appuyé par le destin est infantile et perverse. 


    • berphi 17 novembre 2015 16:20

      @Qaspard Delanuit
      j’entends et je suis d’accord.
      Mais il tout aussi important d’insister sur le "WRONG", (ce que vous ne sembliez pas faire).
      J’aime vraiment la sémantique dont D. Darc se sert ; le wrong plutôt que le bien contre le mal. Ces paroles n’ont rien d’anodin.


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 16:26

      @berphi
      on pourrait croire que tous les ex punks parisiens sous subutex racontent les mêmes conneris


    • berphi 17 novembre 2015 17:49

      @jeanpiètre,
      ex punk : Ouiiii,
      sous subutex : Je n’en sais, vous avez l’air de savoir
      disant des conneries : Une belle intelligence doublée, d’une belle sensibilité.
      Peut-on en dire autant à votre sujet ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 18:04

      @Qaspard Delanuit
      a vrai dire , certaines chansons de johnny, goldmann ou cabrel sont bien plus néfastes que des farces potaches de musiciens en direction d’un public bien moutonnier qui se paye le prix fort l’impression de transgresser à coup de t shirt à 30 euros et d’éditions limitées boitier métallique comme mylène farmer


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 18:55

      @berphi

      oui , c’est vrai , daniel darc n’etait pas sous subutex, mais personne ne lui avait dit qu’il etait mort en 1983.

      daniel darc etait certes sensible, pour l’intelligence , vaudrait mieux donner une définition.

       celui qu’il dénonce en filigrane a commencé avant lui, tourner depuis 75 uniquement dans des lieux alternatifs et sorti plus de 100 albums , et même si aujourd’hui ce n’est plus la grande forme physique, a plus de talent dans un de ses seins siliconé que l’on peut en trouver dans toute l’oeuvre de daniel darc , qui sur la fin ressemblait plus à renaud-repento qu’à un artiste maître de son travail.

      ceci dit , je suis insensible, et d’une intelligence très moyenne 


    • berphi 17 novembre 2015 19:43

      @jeanpiètre,

      daniel darc etait certes sensible, pour l’intelligence , vaudrait mieux donner une définition.

      Capacité d’adaptation. 
      L’intelligence d’avoir réussi ce que 1 sur 100 peut espérer éviter ; HP, cimetière et prison. Non pas dans la volonté mais dans la capacité à assumer l’introspection lors du trajet retour, de regarder le passé de face en quelque sorte. Ca demande une sérieuse maîtrise et de la conscience et de la raison ; la sensibilité suit en général. 
      Quant aux affinités de chacuns... pour une autre fois.


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 20:04

      @berphi
      vous n’avez donc pas suivi, les gens qu’ils dénonce, ont bien mieux passé les épreuves que vous évoquez , sans pour autant se faire acheter par des majors, l’intelligence , telle que vous la décrivez est donc plutôt de leur côté ^^.

      daniel darc a pété les plombs après la sortie de seppuku en 81 signé chez une major , alors que la vrai scène alterno se detournait des majors , et que bmg préparait indochine qui les a bouffé (plus malléable , donc plus exploitable , même si j’aime beaucoup moins leur boulot).

      et je le répète daniel qui critique g.p. orridge , c’est un peu eddy mitchell critiquant la carrière de chuck berry


    • berphi 17 novembre 2015 20:35

      @jeanpiètre,

      Et autant je ne met pas votre parole en doute sur l’historique de chacun des protagonistes mais qu’avez-vous compris au juste sur les reproches que faisait D. Darc à TG ?
      (zéro malice dans ma question).


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 21:21

      @berphi
      oui , il suppose que c’est un groupe sataniste

      ce qui est amusant venant d’un chanteur sensible complètement bouffé par l’industrie, la drogue , et les différents dogmes religieux (de juif ne s’aimant pas, il est passé à protestant ne s’aimant plus) .

      tg a défriché sur le terrain techno (qu’il n’apprécie pas du tout) et enclenché l’esthétique des années 90 ou il semble en avoir chier, parce que beaucoup de monde l’estimait et qu’il n’a pas su se positionner. l’interview que vous nous proposez est le discours d’un new born, néo conservateur, donc forcément opposé à ses idéaux de jeunesse, c’est le discours de l’homme qui ne s’aime pas, en promotion pour son dernier disque produit par des requins mercantiles sans scrupules. d’où mon analogie avec renaud , qui quand il revient détruit méthodiquement tout ce qui a fait sa réputation. les deux derniers efforts enregistrés de d.d. ressemblent aux albums que le même genre d’équipe ont réalisés pour henry salvador


    • berphi 17 novembre 2015 22:29

      @jeanpiètre,

      le parallèle que vous faites entre Renaud et Darc n’est pas erroné, j’en conviens. 

      De Juif ne s’aimant pas à protestant ne s’aimant plus

      Votre trait d’esprit ne manque pas de gueule mais ce n’est pas ce que je ressens chez ce garçon. Il transcende comme personne. Alors qu’après le courant ne passe avec certains, mais ce n’est pas très important. Devant le vécu et l’expérience du bonhomme, je ne prendrai pas son témoignage à la légère. 
      Jeanpiètre, si vous me dites ne pas être réac face à vos idéaux de jeunesse, si vous me déclarez ne jamais avoir déchanté que vos matins sont les mêmes qu’il y 30 ans, je serai tenté de penser que vous vous mentez ^^.

      je vous souhaite une bonne soirée et merci pour vos réponses


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 23:31

      @berphi
      un bon ami avait la même approche que vous, pensant que les junkies déchus devaient être considérés comme des anges, mais c’était il y a 20 ans, pendant le boom techno tant décrié par d.d.

      j’ai évidemment changé par rapport à mes idéaux de jeunesse, mais je me suis plus rapproché de la déconstruction et du radicalisme que des idéaux que d.d. expose dans votre vidéo, peut être que dans 10 ans, son âge atteint , je serai plus proche de ses idées , mais j’en doute, n’ayant ni sa vie , ni ses pratiques , ni son aigreur. 


  • nano2 nano2 17 novembre 2015 14:28

    Pauvre garçon , il est temps de retourner voir ton psy et qu’il te change urgemment ton traitement ...comme je l’avais dit dans un post précédent , c’est pas d’endroit qu’il faut changer , la preuve en est qu’en France ou en Polynésie , l’intelligence te fais défaut . Je ne te souhaite pas de croiser un parent ou amis d’une victime , tu comprendras à ce moment là la portée de ce truc indigne sorti de ta grande bouche


  • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 14:32

    Pour des raisons de sécurité nationale , je propose qu’on reprennent les essais nucléaires en Polynésie, des essais terrestres , bien entendu


  • Robinien Robinien 17 novembre 2015 14:43

    Ouf, mon maître à penser, Dieu soit loué, Alleluia, vous êtes vivant, sain et sauf et toujours au top de l’analyse là où les autres soit disants experts en tout se trompent du tout au tout. Vous seul avez le bon angle de vision pour taper juste là où la Vérité se cache toujours, précautioneusement dissimulée par des couches épaisses de mensonges marxistes. Car derrière chaque attentat, un marxiste se cache, c’est évident, vous nous avez éclairé sur ce sujet épineux.
    .
    Et évidemment personne n’a abordé la responsabilité même du groupe qui est un véritable aimant à Jihadistes sanguinaires, vous remarquerez au passage, cher Maître, que tous les musiciens sont vivants, comme par hasard, ils se sont rassasiés du sang de leur public pour assouvir leurs rituels de succès commercial, d’allégeance à Satan et d’éternelle jeunesse, les terroristes ont été envoûtés par ce groupe américain (très proche d’Israël, vous avez ommis de le préciser, ils revenaient d’une tournée à Tel Aviv) sans doute pour prendre des ordres de la face obscure de la très satanique kabbale, ils étaient donc en mission commandée par les marxistes israélien ET arabo-saoudiens, l’union sacrée contre la chrétienté et par conséquent de la fille aînée de l’eglise au moyen du rock satanique.
    .
    Il faut par conséquent éradiquer en urgence tous les musiciens rocks satanistes, à commencer par les Eagles Of Death Metal (logo trompeur car il ne s’agit pas du tout de Death Metal, afin de dissimuler une imposture encore plus effroyable). Imagerie nazie avec l’aigle, la mort et le métal en signe de ralliement au prince des ténèbres et par extension à l’Islam qui est la religion du mal absolu, de la soumission intégrale à Belzébuth, au Baphomet, Mahomet, Baphomet, même trône, même combat, donc on peut sans contestation déclarer que les musiciens de metal satanique et de rock à la rolling stone (oui, déjà, les racines du mal sont profondes) sont complices des nazislamistes, en plus d’être des marxistes, quoi de plus explicite et pourtant, combien d’aveugles offrent ainsi leurs corps et leurs âmes à ces prêtres sataniques ?
    .
    Certaines mauvaises langues disaient, avant ce funeste vendredi 13, encore un symbole éloquent pour qui sait la Vérité, comme vous, que ce groupe c’est de la tuerie, cela vient de se confirmer de la façon la plus monstrueuse, quand on tire le diable par la queue, il se retourne et vous mord, comme la vipère, Satan n’est il pas un serpent ? Comme c’est bien analysé cher Maître mais gageons que les merdias dominants n’oseront jamais relayer votre thèse tellement elle est, certes évidente, pour qui a les yeux ouverts, comme vouzémoi, car elle est trop explosive, trop pertinente, et n’auront donc de cesse de la taire, de l’ignorer, de la ridiculiser, au mieux, pour en parler, mais vous et moi savons, l’horrible vérité.
    .
    Permettez moi de faire un peu de pub, comme à mon habitude, je défends votre sainte parole sur ce site de païens perdus et promis à l’enfer le plus douloureux pour l’éternité, pour le prochain livre noir du Bataclan : "Bataclan, porte ouverte sur l’enfer, lieu immémoriel de sacrifices humains occultes", voyage vers l’abomination la plus infernale. (Editions Sale Ami) à paraître bientôt sur le site Quiquette et Sabbas.

    .

    J’attends avec une impatience grandissante votre retour d’exil triomphant en terre chrétienne occidentale, comme vous devez souffrir d’être entouré par des ... sauvages au teint si hâlé, mon Dieu tout puissant, je prie pour vous donner la force de traverser cette terrible épreuve pour votre coeur pur, car nous avons ici, cruellement besoin de vous pour retrouver notre foi perdue par la faute du marxisme luciférien dont nous avons été les agneaux victimes innocents depuis trop longtemps, permettez moi cette familiarité, mais ça vient du coeur, cher maître. JEAN ! AU SECOURS !!!!!!!


    • micnet 18 novembre 2015 00:07

      @Robinien

      Parmi tous les commentaires hostiles sur ce fil, Jean Robin pourra au-moins se consoler en constatant qu’il a un vrai fan smiley


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 14:59

    Touché par la grâce, oui oui, mais prends quand même tes cachets, Jean, hein, la bouffée délirante n’est plus loin à mon avis, n’essaie pas de marcher sur l’eau tout de suite, tu risquerais d’être déçu.
    La pièce est bien blanche, il me semble, c’est un hôpital non ?
    .
    Allez, fais gaffe à ta santé mentale quand même, hein, sinon faudra penser à changer le titre de ton JT... "En direct de la folie" par exemple...
    .
    Ou la vache...


  • Yann Yann 17 novembre 2015 15:00

    Est-ce que je vais me prendre un procès si je déclare en public que je boycott ses vidéos ?


  • lupus lupus 17 novembre 2015 15:04

    jean et devenu chrétien ! et dans quelques semaines communiste ... bonjour les maux de tête a venir.
    en sécurité en Polynésie pour critiquer l’islam ? Attention c’est comme nager au milieu d’un lagon infesté de requins blanc avec une hémorroïde qui perce !


    • mehdite mehdite 17 novembre 2015 15:16

      @lupus

      une émoroïde qui perce ? ouï ! on sent qu’ c’est du vécu .

      Par contre le coup des requins blancs à Tahiti ... non ! On y croit pas ...y a pas d’ requins blancs là-bas , l’eau y est trop froide smiley


    • lupus lupus 17 novembre 2015 15:47

      @lupus
      "même si une guerre civile éclate en France" ben jean c’est une guerre civile, les assassins sont français et les victimes aussi. Les armes sont en France dans les mains de français pour tuer du français.

      jusqu’à aujourd’hui nos élites pro fanatiques et anti franchouaillard n’ont pas subi de dégâts what else ? 


    • lupus lupus 17 novembre 2015 15:50

      @mehdite
      OK alors des sardines dopées au captagon


    • mehdite mehdite 17 novembre 2015 15:51

      @lupus

      c’est quoi le captagon ? c’est quand t’es trop gon pour rien capter ?


    • lupus lupus 17 novembre 2015 17:00

      @mehdite
      c’est ça avec un petit poil d’agressivité en plus, juste assez pour dévorer un foie, un poumon , un orteil ? , les yeux (c’est très prisé, surtout les yeux bleus ou verts) de la victime. c’est fun et rock and roll le captagon


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 17:43

      @lupus
      Faudrait remplacer le captagon par de la MDMA, les mecs penseraient plus qu’à sauter son prochain et camarade au sens sexuel du terme en devenant des hippies psychédéliques peace and love plutôt que songer à massacrer son prochain avec des bites en fer crachant des balles, tout n’est question que de dosage et d’utilisation des bonnes substance pour transmuter un fou furieux en baba cool. Une gigantesque partouze chez Daesh au lieu de massacres sanglants, mais ça va pas compter sur Fabius pour avoir ce genre d’éclair de génie, qu’attendre d’un mec qui ronfle à table en signe de politesse ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 18:09

      @Gaston Lagaffe
      vous rêvez d’un summer of love en syrie


    • lupus lupus 17 novembre 2015 19:32

      @Gaston Lagaffe
      pas con dutrout euh du tout


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 22:42

      @jeanpiètre
      Ben y z’ont déjà le look barbu pour les mecs comme à Woodstock, chez les femmes c’est pas encore ça mais suis certain qu’un Desertstock pour les muzzs, reste encore possible, avec Khaled en Joe Cocker, Diam’s en Joan Baez et les Kebabs Brothers Associés featuring Faudel en Jefferson Airplane, et là, on pourra embrayer sur le mai68 de la Mecque et enfin, in extenso, aboutir à l’Islam des lumières mais pas à tous les étages ensuite, et in fine, conclure sur l’Islam marxisto-capitalisto-libertaire qui se démarquera très franchement des autres branches de ce mouvement comme les Sunnites, les Chiites, les Wahabites, les Grossesbites et autres Allaouites et Baasistes du groupe grunge Nirvana et surtout en s’affirmant grâce à une supériorité numérique évidente, s’expliquant par le fait que bizarrement, les musulmanes affichaient une préférence très nette entre une ceinture Louis Vuitton et une ceinture d’explosifs, autre grand couturier pourtant fort renomé mais ne jouissant pas d’un capital sympathie extraordinaire, chez les occidentaux, ce qui explique l’engoûement des femmes voilées pour les articles dévoilés qui ont fait leurs preuves en matière de bon goût comme Dolce & Gabbana, Guerlain pour les parfums, John Galliano, Louboutin ou encore Karl Lagerfeld, pour ne citer qu’eux mais explique aussi le suivisme docile des mâles barbus à force d’abstinence sexuelle imposée par leurs femmes en mal de sac Louis Vuitton, et ainsi se termina l’histoire, sur un happy end où les muzzs seront heureux et auront de nombreux enfants alors que les décadents blancs, autrefois les rois du monde, seront retournés tous, jusqu’au dernier, à l’état sauvage... The End & That’s all Folks


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 22:43

      Je rêve d’une reprise de The End, My only Friend des Doors, interprétée par Jamel Debouzze à la Cornemuse ou au Piano à Queue, ce serait d’un bandant ....


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 22:44

      @lupus
      Mon deuxième prénom c’est Marc, St Marc Ménage smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2015 00:16

      @Gaston Lagaffe
      quel beau programme , surtout à 3000 kilometres


  • Hijack ... Hijack ... 17 novembre 2015 16:07

    Ah ... il n’était pas là le Robin ? - Il n’y est donc pour rien ... ouf !
    Je l’enlève donc de ma liste de suspects possibles.


  • Marcel Vincent 17 novembre 2015 16:56

    Excellent Jean Robin ! Très drôle ! Certains passages flirtent avec l’humour de Dieudonné.
    Un essai de concept, cependant, pour que ça soit tordant, serait de faire le prochain JT intelligent après une demi-bouteille de whisky, ou de Vodka. Je crois que l’on atteindrait un état de grâce de l’humour smiley C’est sincère !


  • an-e-odin an-e-odin 17 novembre 2015 17:28

    Ecoeurant cette analyse !(je n’ai pas pu tenir toute la vidéo...)
    Est-ce que selon lui, les gens morts dans des églises lors d’attentats, priaient ils le diable ?
    Puisque tu aimes le metal Mr Robin, en voilà un morceau (Politico Anal), qui plus est Polynésien, discutes en avec tes nouveaux amis fondamentaliste chrétien et demande leur de se souvenir des années 90 ou ce groupe (Varua Ino = mauvais esprits) et d’autres ont été dénoncé par les autorités religieuses comme responsable du malaise social en Polynésie ! Des marxistes sans doute !


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 17:35

      @an-e-odin
      Robin est (était ?) un fan absolu de Queen et de Freddy Mercury, un pédéraste mort du sida, sera t’il sauvé au jugement dernier pour ce blasphème en forme de péché mortel de jeunesse malgré sa nouvelle foi qui s’exprime comme les récents convertis à l’Islam qui écoutent des Imams dire que la musique c’est $heitan ? Robin/islamistes, même combat contre la société consummériste ? Même fanatisme débridé par sa jeune conversion ? Même ferveur du bleu qui veut épater les vétérans, se faire plus royalistes que le roi ? Nul ne saurait le dire, à part son psychiatre, évidemment.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 17:46

      Il était aussi fan d’AC/DC si ma mémoire est bonne, si il avait eu un arrêt cardiaque sur un morceau comme Highway to Hell ou Hell’s Bell’s, serait il damné pour l’éternité au lieu de précher la bonne parole aux manants que nous semblons être ? Nul ne saurait le dire, sauf, encore une fois, son psychiatre qui doit avoir du pain sur la planche avec un tel client.


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 18:21

      @Gaston Lagaffe
      entre freddy mercury et le short de collégien de angus young, les gouts de ce monsieur peuvent apporter certaines questions sur les fantasmes secrets du bonhomme. vive la polynésie, paradis des raerae


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 17 novembre 2015 22:42

      @Gaston Lagaffe manque de culture apparemment : http://www.enquete-debat.fr/archives/queen-i-le-premier-album-du-groupe-mythique-est-un-album-chretien-85861. Le christianisme ne condamne pas le pêcheur (nous le sommes tous) mais le péché.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 23:00

      @Enquête&Débat
      Haaaaaa mais pardon, la sodomie est un concept très Chrétien, on ne compte plus le nombre de femme qui, pour rester vierge jusqu’au mariage se faisaient défoncer la cage à pétoles et le Boulevard Lebrun pour préserver leur hymen intact, preuve suprême de virginité à peine effarouchée, symbole de pureté et mon cul sur la commode, autre point comment avec les Gitans et les Musulmans dans l’astuce pour détourner les voies impénétrables du Seigneur, hein, mais Dieu voit tout, y compris le nombre de souffrances endurées par ceux qui se sont fait tailler la bite en copaux comme un vulgaire crayon par les dents proéminentes et douloureusement blessantes du sieur Freddy Mercury (porte bien son nom, lui) leader de Queen, hein, et je ne parle pas du nombre d’élargis de l’anus que compte le cheptel des servants de messe ou des petits chanteurs à la gueule de bois qui devaient se farcir la bite du curé en entrée avant d’aller dîner à la maison, en famille, et faire semblant d’avoir faim quand ils avaient juste envie de dégueuler le foutre du curé, oui la sodomie, la fellation forcée et l’hypocrisie sont des concepts très chrétiens, alors un album de Queen, me direz vous, combien ça pèse, après tout, dans la balance en regard des traumatisés à vie de la charité bien ordonnée commence dans ton cul et de la multiplication des pains dans la gueule si ils parlaient... L’enfer est pavé de bonnes intentions, Monsieur Robin, de quel pavé êtes vous le chemin ? Telle est la question, et surtout, tout est question de point de vue smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 23:17

      Voici des groupes de rock chrétiens, les connais tu Mr. Robin ?

      .

      Saviour Machine (je les ai connus personnellement quand j’étais dans le circuit musical, très sympas et leur musique est cool, je l’aime vraiment, univers chrétien à donf avec le poisson en autocollant derrière leurs voitures et celles de leurs fans), j’étais dans un groupe de black metal et eux pratiquaient du white metal, ça ne nous a pas empêché de nous entendre à merveilles, humainement parlant, et de comprendre qu’in fine, nous étions, spirituellement, en quête de la même chose, dieu reconnaitra les siens, Mr. Robin smiley

      .

      https://www.youtube.com/watch?v=5bi7R8-hXoQ

      .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Clayton

      .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d’artistes_de_metal_chr%C3%A9tien

      .

      Il suffit, peu importe la croyance, d’avoir la foi.... Monsieur Robin, et cette quête est individuelle, nul n’est tenu de convertir qui que ce soit, c’est à chacun de trouver sa voie, mais dans la majorité des cas, c’est la voie qui nous choisit... Sinon, si tu vas dans le chemin que tu sembles avoir emprunté présentement, tu vas plus ressembler à Gérard Jugnot dans Scouts Toujours qu’à un messager respectable, de l’humilité, Monsieur Robin, de l’humilité, c’est une des clés qui ouvre plusieurs portes essentielles à la progression de la quête intérieure... Patience, tout prendra sens en temps voulu, Mr. Robin, tout prendra sens en temps voulu... Entre temps, fais la paix à l’intérieur de toi Mr. Robin, car qui est en paix avec lui même est en paix avec l’univers...


  • CyQlotron CyQlotron 17 novembre 2015 17:50

    Est ce qu’un hacker aurait la gentillesse de bien vouloir pirater cette abrutis de Robin !... merci pour la planète !


  • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2015 17:50

    Si ça se trouve, c’est Ben Robin qui a commandité ce false flag depuis sa grotte de Polynésie !


  • stabilob0ss stabilob0ss 17 novembre 2015 18:31

    Quels commentaires ! Quelle récolte ! Mention ++ tant ils sont unanimes smiley
    C’est un franc succès de sieur Robiniais, dont on pouvait se passer de l’alter-analyse !


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 17 novembre 2015 22:43

      @stabilob0ss en effet cette unanimité est troublante. Complot ? ;)


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 novembre 2015 23:26

      @Enquête&Débat
      Ahah smiley En effet, quand tout le monde sonne en coeur comme ici, mais comme dans notre classe médiatique, en effet, on peut présumer que l’honnêteté ne soit pas toujours de mise.


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2015 00:20

      @stabilob0ss
      jean robin est finalement le seul qui puisse nous rassembler, on comprend donc qu’il ne passe pas par la modération, il génère assez de commentaires pour alimenter le site


  • WakeUp 17 novembre 2015 21:13

     @ l’auteur
    Bon pour modérer un peu les commentaires.... je dirais que cette vidéo est représentative de votre production : 50 % d’intéressant, parfois même d’original, ce qui est très dur sur internet... et 50% de bouillie. Mais la bouillie est tellement imbouffable, qu’on en oublie le reste !

    Pour exemple ce qui a trait au marxisme : dans le fond il y a beaucoup de vrai. La France est pourrie par un establishment amoureux des administrations, des formulaires, des indicateurs ici, des pourcentages là bas, de la hiérarchie, du contrôle bureaucratique... et ce jusque dans les petites entreprises.
    Mais à côté, quand vous dites que quand on invoque le diable on le trouve, et que c’est normal de crever quand on écoute de la musique (de la putain de musique... et c’est même pas du métal bordel), on a l’impression d’entendre un curé du XIIème siècle. Et tout devient inaudible.

    Quand on compare le Jean Robin qui fait une sortie ultra-pertinente chez Taddei, à la bête apeurée qui veux évangéliser le monde quelques années plus tard... c’est assez dommage pour la pensée "alternative".


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 17 novembre 2015 22:47

      @WakeUp mon cher, apparemment vous n’avez compris que 50% de mon message... J’ai dit que c’était des victimes, et jamais qu’elles méritaient leur sort. J’ai dit qu’elles avaient une part de responsabilité, (de même que les "responsables" du Bataclan, les lois françaises interdisant le port d’armes, etc.), ce dont personne ne veut discuter ici, trop politiquement incorrect apparemment. Je croyais être sur un site alternatif, je me retrouve sur TF1... Déception ! J’ai dit qu’il ne fallait pas s’étonner de voir apparaître le démon quand on l’invoque, ni plus ni moins. Si les chrétiens ne comprennent pas ça, c’est grave. Si les non-chrétiens ne le comprennent pas, c’est normal. A vous de tirer les conclusions qu’il faut.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 23:07

      @Enquête&Débat
      "J’ai dit qu’il ne fallait pas s’étonner de voir apparaître le démon quand on l’invoque, ni plus ni moins."

      C’est ni plus ni moins idiot de dire cela en cette circonstance tragique et sans aucun recul. Le démon n’apparaît pas à chaque chanson qui l’évoque (ou l’invoque). Même si ce n’est pas le cas, votre propos donne l’impression que vous vous réjouissez de la tragédie comme si vous y voyiez l’application d’une justice divine. Ce qui est imbécile car la majorité des gens présents n’étaient pas en ce lieu pour pratiquer un culte satanique et pas même venus spécialement pour écouter les paroles stupides de cette chanson en particulier. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 23:09

      Et WakeUp a raison, vous devriez l’écouter au lieu de chercher à vous justifier. 


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 17 novembre 2015 23:23

      @Qaspard Delanuit "donne l’impression que" : votre procès stalinien en dit plus long sur vous que sur moi. Chacun peut écouter ce que j’ai dit à propos des victimes, que je reconnais comme telles, et pour lesquelles je prie, notamment au début. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 23:33

      @Qaspard Delanuit
      Soyez indulgent, c’est une nouvelle recrue qui croit avoir trouvé sa vocation, il cherche si loin alors que les réponses sont à l’intérieur de lui, mais il s’est trop exposé ces dernières années, dans le conflit permanent, sa volonté de se démarquer pour sortir du lot y compris de la dissidence, il est devenu le dissident des dissidents en cherchant un angle d’attaque et d’observation jamais exploré par les Soral, Meyssant, Laïbi, Moualek, Livernette, et compagnie, il veut l’originalité car il se croit d’exception, touché par la grâce, il est l’élu, en quête d’absolu, mais il rame, il doute, il s’interroge, s’affirme, il accomplit sa transformation vers l’âge adulte, il se métamorphose et ses tentatives communicantes faites à la hâte ne s’adressent pas à nous directement, mais à lui même, car Jean parle à Robin en nous utilisant comme filtre et intermédiaires interactifs et passifs pour ne pas que sa confrontation personnelle soit trop violente et directe, alors il y va en douceur, pour l’instant il se pense envoyé de dieu, mais il sait, au fond de lui, que ce n’est que l’expression de son surmoi qui doit affronter pas mal de frustrations, nottament des situations d’échecs professionnelles et financières, en plus du regret profond que sa réputation n’est pas à la hauteur de ses espérances suite à ses efforts acharnés mais non fructueux pour percer dans le milieu des célébrités, club très fermé si il en est. Pas à sa place au bon moment, pas à son heure au bon endroit, un sacrifié de plus, comme les millions de spermatozoïdes à chaque éjaculation, un élu, survivant, pour des millions de morts, oubliés... Tel est le lot de chacun d’entre nous...


    • micnet 17 novembre 2015 23:43

      @Gaston Lagaffe

      Résumé absolument parfait du personnage !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 23:46

      @Enquête&Débat
      "Chacun peut écouter ce que j’ai dit à propos des victimes."


      Et si nous avons tous mal compris ce que vous avez parfaitement exprimé, c’est parce que nous sommes tous staliniens ? Quand tout le monde roule à l’envers sur l’autoroute, il ne vous vient pas à l’idée que c’est peut-être vous qui êtes à l’envers ? Communiquez, c’est se faire bien comprendre, et pas seulement se comprendre soi-même. 


    • mehdite mehdite 17 novembre 2015 23:50

      @Qaspard Delanuit
      "Communiquez, c’est se faire bien comprendre, et pas seulement se comprendre soi-même"

      parole de zboub !

      bon tant que je ne connais pas la définition de ce terme ,j ’en fais ce que je veux , quitte à comprendre mon erreur après


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 23:54

      @mehdite

      renseigner vous tout de même


    • mehdite mehdite 18 novembre 2015 00:07

      @jeanpiètre
      j’ai trouvé ! ça veut dire scout en tahitien .

      ouf ! j’ai eu chô


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2015 00:32

      @mehdite
      c’est possible , mais je ne connais pas beaucoup le dialecte tahitien


    • mehdite mehdite 18 novembre 2015 00:39

      @jeanpiètre
      Je connais moana qui veut dire océan bleu et profond ... , là où je vais y retrouver cette nuit mon esprit loin des agitations de la métropole


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2015 01:52

      @pegase
      "Pour une fois je suis d’accord avec Jean Robin, Qaspard essayez d’invoquer le démon pour voir"

      http://www.unicaen.fr/puc/revues/thl/questionsdestyle/www.unicaen.fr/servic es/puc/revues/thl/questionsdestyle/print3ef8.html?dossier=dossier8&file=05Bedouret.xml


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2015 01:57

      Vous avez demandé une chanson pour le diable, Pegase ?

      https://www.youtube.com/watch?v=k3IbaRsvqds


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2015 12:42

      @pegase
      "mais j’aimerais bien vous voir au bord du précipice déguisé en chauve souris  Vous feriez moins le malin, j’en suis certain !" 

       

      Vous croyez ? Regardez-moi sur cette photo. 




    • Enquête&Débat Enquête&Débat 19 novembre 2015 10:49

      @Gaston Lagaffe psychologie de bazar... Et ce pasteur qui dit la même chose que moi et que je découvre après ma vidéo, vous lui appliquez votre psychologie de bazar aussi ? : http://www.enquete-debat.fr/archives/un-pasteur-chretien-critique-les-victimes-du-bataclan-pour-avoir-assiste-a-un-concert-de-death-metal-45151/


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 novembre 2015 13:54

      @Enquête&Débat
      "Et ce pasteur qui dit la même chose que moi et que je découvre après ma vidéo"


      Il ne fait aucun doute que votre obsession du diable est partagé par un grand nombre de personnes dans le monde. Cela ne signifie pas qu’elle est saine ou qu’elle vous donne une vue pénétrante de la réalité. 


    • berphi 19 novembre 2015 14:45

      @Qaspard Delanuit

      En fait, le sentiment de culpabilité est l’arme du diable.
      Je ne culpabiliserai donc pas de m’y intéresser... ^^


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 novembre 2015 00:13

      @berphi
      Je me sens coupable d’avoir fait une faute d’accord dans mon message précédent. 


  • Scalpa Scalpa 17 novembre 2015 21:24

  • Pepe el pepe 17 novembre 2015 21:43

    je suis Chrétien et mon avis a 2 cents ci-dessous, ca vaut ce que ca vaut cad 2 cents :

    ce genre de groupe et chanson tient uniquement de la farce d adolescents boutonneux, l auteur (Robin) se trompe totalement sur cet aspect des choses ....
    En ce qui concerne la violence du Coran et de son prophète je suis totalement en ligne avec lui, par contre.
    Aussi on ne peut changer que par l esprit mais absolument pas par la conversion (le baptême relève de la symbolique du renouveau et alliance nouvelle) et encore moins soumission,
    Satan est une imagination de l esprit ou compte de fées pour enfant a dormir debout,
    Le bien, le mal et notre libre arbitre sont les seules réalités qu il nous convient de jauger et affronter, en nous même SVP, n’essayons surtout pas de purifier les autres, ça finit tjrs en inquisition  smiley


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 17 novembre 2015 22:49

      @el pepe Ah, les soi-disant chrétiens qui ne croient pas au diable...


    • Pepe el pepe 17 novembre 2015 23:17

      @Enquête&Débat
      Bonjour cela mériterait un long débat, mais les religieux confondent la symbolique avec ce qu elle est censée représenter et dire, dans le monde du réel,

      Citez moi SVP une seule parabole ou le Christ (mon maître a penser absolu ) fait une reference au diable ?

      Le diable ? ce désespoir infinie que l on pourrait ressentir a s exclure et ne pouvoir partager avec le Christ cet amour et beauté sublime que cet univers révèle ... 

      La folie et perversion des hommes rendent ce monde insupportable, mais pour un Chrétien la mort est une délivrance,

      Alors nous sommes donc forcement paradoxales dans notre croyance, et ce dualisme entre le bien et le mal, en est la plus forte expression, ou confrontation.

      Et j en suis la première victime, car savoir qui est coupable tout le monde devrait s en foutre si l on avait atteint la maturité spirituelle du Christ

      my 2 cents qui valent pas grand chose


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 17 novembre 2015 23:20

      @el pepe il n’a pas été tenté par le Diable dans le désert, le Christ ? non mais franchement...


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 23:56

      @Enquête&Débat
      yhvh=dieu=lucifer=le grand architecte=allah=marché


    • Pepe el pepe 18 novembre 2015 03:46

      @Enquête&Débat
      Bonjour,

      oui de tout évidence, comme l atteste l extrait ci-dessous,

      Maintenant a nouveau on peut arguer sur la symbolique de tout cela, c est ma conviction et lecture personnelle,

      Pour moi le concept de diable relève de la ’mythologie’ (ds votre cas) et/ou figure de style ou personnalisation de la tentation (et non du mal d ailleurs), ds le cas du texte.

      Sachant qu aucun des originaux n a été découverts, a part des fragments, et que l existence d une source unique confortant la similitude du triptyque reste une hypothèse possible,

      D ailleurs ce passage n est pas présent chez Jean, le plus intellectuel de tous.

      Maintenant l inquisition m’aurait déjà brule vif, car nier le Diable revient bien sur a le soutenir dans ses œuvres, on est en plein delirium.

      Bien a vous et ne vous exposez pas trop,

      http://clegc-gckey.gc.ca/

      https://books.google.ca/books?id=wzj9r2fDLw0C&pg=PA34&lpg=PA34&dq=christ+et+le+diable+relaite&source=bl&ots=qJmztXNycD&sig=P078MIw3cU9vo-4PiLVl1nHTuhM&hl=en&sa=X&ved=0CEYQ6AEwBWoVChMIlaGf4vaYyQIVxnUeCh0MiwDx#v=onepage&q=christ%20et%20le%20diable%20relaite&f=false

      ------------------------------

      Matthieu 4
      4.1 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 4.3 Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4.4 Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 4.6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 4.7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 4.10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 14:43

      @el pepe
      Faudrait tenter l’expérience et voir si après 40 jours et 40 nuits de jeûne par +50 degrés la journée et -10 la nuit c’est un mec avec une tête de bouc et des ailes de dragons qui vient vous chatouiller l’estomac ou si c’est juste votre propre corps qui vous dit : Tu me donnes à grailler ou je te lâche... Jésus n’a pas été tenté par le diable mais soumis à des épreuves pour lutter contre lui même et voir quel côté de lui même sortirait vainqueur, le lumineux ou le ténébreux. Pas besoin de diable pour savoir que la nature humaine est capable du meilleure comme du pire, si tant est que Jésus aie historiquement réellement existé, ce qui est sujet à contreverse.


    • Pepe el pepe 19 novembre 2015 19:49

      @Gaston Lagaffe

      Bonjour

      oui ca parait tout a fait raisonnable de penser comme vous,

      la foi, ne peut être démontré anyway, éventuellement partagée mais seulement a travers l exemple ce qui commence a devenir extrêmement dangereux, le Christ a tenu difficilement 3 ans ...

      ma croyance, personnellement est un écho très faible mais constant, plutôt une intuition et espoir, mais aussi des expériences vécues qui m ont laisse et me laisse encore sur le cul, mais bon ça ne prouve absolument rien, et j ai envie d emmerder personne avec ça,

      Cela met d autant plus facile que j ai aucune velleite a gagner le Valhalla quoique si Isolde m’y accueille, mais alors sans Tristan smiley (ma femme ne s appelle pas Isolde mais elle pourrait facilement)

      Mon pb est que je plaiderais uniquement pour un enfer pour y envoyer tous les connards et leur distribuer une infinité de coups de pieds au cul avec bonté, c est dire si ma place au paradis n est pas gagnée, mais je l assume

      https://www.youtube.com/watch?v=SF4zN-Okonc


  • Scalpa Scalpa 17 novembre 2015 22:24

    Dans la quête de moi
    je me débat-erre le quand a soi.


  • Pierre Régnier 17 novembre 2015 23:39

    Bonjour Jean Robin

     

    Comme vous je suis très choqué que l’on puisse glorifier le satanisme.

     

    Je vous félicite et vous approuve chaleureusement quand vous rappelez que le terrorisme islamique est la simple application des ordres donnés aux croyants de l’islam par leur barbare prophète Mahomet.

     

    Mais en réfléchissant plus avant, et en me plongeant dans de bonnes lectures, je suis obligé de convenir que le chrétien que je ne suis plus et le chrétien que vous êtes devenu se trompent lourdement.

     

    Car la qualité d’une barbarie n’est qu’une question d’interprétation. Le Nouveau Catéchisme de l’église catholique - guide spirituel pour le 21e siècle selon le bon pape Jean-Paul II - m’en a convaincu : "bien interprétés", les appels à exterminer des peuples entiers qui sont attribués à Dieu dans l’Ancien Testament constituaient "une bonne barbarie".

     

    Alors je me dis qu’après tout celle de Mahomet, et de ses fidèles à la kalachnikov, l’était et l’est peut-être aussi.


  • flognarde flognarde 17 novembre 2015 23:44

    P’tain 35° le matin ça lui a complètement grillé ce qui lui restait de neurones...

    C’est effrayant de connerie... 

  • lariost 17 novembre 2015 23:59

     Jean Robin a bien saisi où se situe l’enjeu pour le chrétien : l’enjeu ne se situe pas au niveau du corps, la mort ne compte pas dans un sens, ce qui compte c’est le salut de son âme. Or le salut de l’âme dépend de l’état dans laquelle elle se trouve au moment de sa mort (plusieurs paraboles dans les évangiles en témoignent le voleur, les vierges folles ...), et pour tous ceux qui sont tombés au Bataclan, ce n’est clairement pas très édifiant, on ne peut pas dire qu’elles sont mortes en état de grâce. Le petit "cornuto", ce petit geste de la main tant pratiqué lors de ces concerts, ce n’est pas non plus neutre de signification quand on y pense ...


    Je confirme ce que dit Jean Robin, on peut même aller plus loin, puisque ce n’est pas seulement une chanson qui pose problème dans ce concert mais plutôt la setlist entière.

    1 Only Want you
    2 Don’t speak (I came to make a bang !)
    3 Cherry Cola
    4 Silverlake (KSOFM)
    5 Oh Girl
    6 Save a Prayer (reprise de Duran Duran)
    7 Kiss the devil

    Tout est très orienté sexuellement avec ce groupe, Silverlake est une belle merde au passage, mais j’invite chacun à analyser particulièrement les morceaux 2 et 6 qui sont les plus intéressants avec le dernier bien entendu.

    Ecoutez sur youtube les bruits qui ponctuent la chanson 2, écoutez les paroles, il s’agit d’un homme qui s’infiltre furtivement sans bruit pour cibler et flinguer à tout va et qui demande de pas broncher, rien que ça.
    La chanson 6 reprise de Duran Duran, elle est basée sur le thème qu’il faut vivre dangereusement l’instant, vivre du frisson et reporter sa prière au lendemain matin, du genre y a rien qui presse. Etrange proposition quand on sait que ce soir là, pour certains, il n’y aura justement pas de lendemain ...
    Le diable est jusque là donc dans les détails, il a annoncé la couleur, il a mis en place les stratagèmes pour qu’on ne prie surtout pas et qu’on ne lui échappe pas, et puis vient "Kiss the devil", et c’est là qu’il finit par se dévoiler dans toute son horreur et lui ce qu’il est venu prendre à tout prix ce soir là, ce sont des âmes. Et oui, on ne la lui fait pas au diable, il connait parfaitement les enjeux ...

    • jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2015 00:07

      @lariost
      s’il devient interdit d’illustrer avec sarcasme le monde actuel , il ne vous reste plus que vatican


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2015 00:13

      @lariost
      Bof, le "diable"comme principe de mensonge et de séduction est largement aussi présent dans n’importe quelle émission de télé ou dans la plupart des publicités, ou encore dans la plupart des produits bancaires qui financent n’importe quoi en général et le pire en particulier. La quasi totalité des chansons commerciales sont nulles poétiquement et suivent la pente facile : provocation et excitation. On peut certes s’interroger sur la fameuse "loi des connexions". Mais si possible en évitant les terribles simplifications. 


    • lariost 18 novembre 2015 00:58

      @lariost

      Le métal tourne autour de cela quand même, il ne faudrait pas le nier non plus, on pourrait évoquer les fameux Judas Priest, ou alors les groupes avec des acronymes sympas comme ACDC pour Anti Christ Devil Child ou encore KISS pour Knight In Satan Service. 

      Et puis le Rock en général a toujours eu une fascination certaine pour des types comme Aleister Crowley (Beatles, Pink Floyd ...). Il y a aussi le fameux et mythique Bluesman Robert Johnson qui aurait pris des cours particuliers de guitare avec le diable lui-même !

      La gloire, les femmes, l’argent, la célébrité, tout cela aurait-il un prix ?

      Alors est-ce qu’on se situe seulement au niveau du sarcasme ? de la plaisanterie ? Personnellement je n’en suis pas tout à fait persuadé. Avec ce genre d’événement on peut au moins se poser la question 2 minutes et y réfléchir.

      Surtout que c’est récurent avec les groupes de métal, il y a même pas deux semaines, dans une discothèque en Roumanie dans laquelle un groupe de métal jouait (GoodBye to gravity), il s’est produit un incendie, tout s’est embrasé en quelques secondes, il y avait peu de sorties de secours, résultat : 27 morts 180 blessés ...

      Tiens, j’y pense, est-ce un hasard par exemple si au niveau du cinéma, le long métrage qui a connu le plus de morts (9), film pourtant avec peu d’acteurs, très loin d’une grosse production est le film "l’exorciste" ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2015 01:48

      @lariost

      Bien sûr qu’il y a un rapport entre le sexe, l’argent, le rock, la célébrité et le "diable", puisque la figure du diable représentent les forces de l’inconscient en l’être humain. Ce n’est pas pour autant que des catastrophes se produisent à chaque concert de métaleux qui met un bouc sur son album. Dans les concerts de musique sacrée et dans les cathédrales, il y a aussi des gens qui décèdent ou parfois qui glissent sur une dalle et se cassent une patte. Et alors ? Vous voulez donner des interprétations magiques en rapport avec la justice immanente à tous ces détails de la vie ? Si vous voulez en trouvez, vous en trouverez, pas de problème ! Le cerveau est programmé pour trouver la confirmation de tout ce qu’il cherche s’il est au départ convaincu que ça existe. Je pense qu’il faut être prudent avec ce genre de fonctionnement, on peut vite en devenir obsédé. Ce n’est pas pour autant que j’encouragerais un groupe de jeunes cons à faire des invocations diaboliques, il est certain que c’est mauvais et certainement pas anodin, je ne conteste pas ça. 


    • Pierre Régnier 18 novembre 2015 10:34

      @lariost

      Bonjour lariost

       

      Pour le chrétien l’enjeu se situe aussi au niveau du corps, notamment au niveau du corps social, au niveau de la communauté des humains.

       

      En principe l’objectif du chrétien c’est la fraternité des humains, c’est la pacification de la société.

       

      Quand l’église catholique ré-anime et re-justifie la croyance en une prétendue bonne violence voulue par Dieu (mais "bien interprétée" !) elle va à l’opposé de cet objectif. Elle se rend complice de ceux qui mettent en application - par la ceinture d’explosifs ou par la kalachnikov, la pierre du lapideur ou le couteau de l’égorgeur, peu importe - les consignes données il y a 13 siècles par le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran.

       

      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/


Réagir