Israël et le régime syrien de Assad
Rendez vous avec X, vous propose un éclairage original sur la politique d'Israël vis-à-vis de la Syrie et montre la famille Assad sous un angle peu glorieux.
132 réactions
-
-
-
maQiavel 7 juin 2014 17:32
Sérieusement, j’ai tout de même des désaccords avec cette description, que le régime ait instrumentalisé la menace islamistes pour terrifier les opposants, je suis d’ accord, il n’empêche que cette menace était réelle vu la situation actuelle …
Sinon, sur les rouages de la famille et la corruption, cela fait échos à ce que j’ai pu lire ça et là …
-
erQar 7 juin 2014 17:43
Sérieusement, j’ai tout de même des désaccords avec cette description, que le régime ait instrumentalisé la menace islamistes pour terrifier les opposants
-
Je crois sincèrement que les frères musulmans est une force politique qui fait converger russes (chinois), iranien, saoudien, israélien, américain, européen.
-
D’ailleurs, c’est chauprade qui parle d’océan de frère musulman, c’est très révélateur.
-
-
Eluzetan 7 juin 2014 17:42
Mais est ce que les interets de l’Elite AngloAmeriquaine Sioniste c’est vraiment la paix en Israël ?
Assad est peut être un rempart a la guerre et au choc des civilisation ? (Occident vs Islam ??)-
erQar 7 juin 2014 17:47
non, je l’ai dit que israel est un avant poste pour déstabiliser la région et apporter le chaos et ainsi casser les économies de la région pour d’une part profiter du pétrole.
-
Attali le dit clairement .. -
erQar 7 juin 2014 18:38
Assad a toujours été un pion gênant... mais un pion connu des sionistes.
-
Et si il s’en sort, c’est notamment à cause des russes qui ne le lâche pas...mais le peuple syrien...lui, prend tout dans la gueule.... -
erQar 7 juin 2014 19:10
Bachar c’est moins pire que des Djihadistes...
-
Ce n’est pas aussi binaire...ce qu’il faut ce sont des élections qui représentent les différentes forces (y compris minorité) du pays et pour y arriver...il faut que assad cède et ensuite fédérer vers un état qui ne lèse personne et a fortiori la majorité... -
maQiavel 7 juin 2014 19:26
@erQar
Que l’on aime Bachar ou pas, il faut admettre que la majorité des Syriens dans ce contexte de guerre tiens à son maintient au pouvoir, je serais Syrien, je le désirerai aussi …
Et je crois qu’Assad dans ce contexte dans lequel des puissances étrangères attaquent, ne peut pas céder le pouvoir, il doit d’ abord gagner la guerre, en tirer les conséquences politiques et engager des réformes institutionnels, pas avant, ce serait une erreur politique, on ne peut pas créer des instituions viables avec des puissances étrangères dans sa maison …
Et s’il ne fait ces réformes après la victoire militaire, ce serrait aussi une grosse erreur politique …
-
erQar 7 juin 2014 19:34
Et je crois qu’Assad dans ce contexte dans lequel des puissances étrangères attaquent, ne peut pas céder le pouvoir, il doit d’ abord gagner la guerre, en tirer les conséquences politiques et engager des réformes institutionnels, pas avant, ce serait une erreur politique, on ne peut pas créer des instituions viables avec des puissances étrangères dans sa maison …
-
maQ, je savais pas que tu croyais au père noël...j’aimerais être aussi convaincu que toi...mais ferais tu confiance aux lannister ?
-
Je pense que les syriens peuvent s’en sortir comme les Tunisiens. -
maQiavel 7 juin 2014 19:38
Je dis ce qu’il devrait faire pas ce que je crois qu’il va faire et il n’ ya pas de meilleurs moment avec sa popularité qui est si haute.
S il ne le fait pas, ça va de nouveau être le chaos, tôt ou tard (peut être quand un de ses fils sera au pouvoir) et il en sera le premier responsable mais je ne pense pas qu’il soit si idiot que ça …
-
Eluzetan 7 juin 2014 19:44
S’il quitte le pouvoir par qui sera t’il remplacer ?
Quel opposition a Bachar en Syrie qui ne soit tout autant sinon plus corrompus ?Et les puissances étrangères pourront toujours tenter de tirer leurs épingles du vote pseudo démocratique... (comme en Egypte et en Tunisie ?)Faudrait un Chavez Syrien et pour sa on a pas trouver mieux que Bachar pour le moment je crois... -
erQar 7 juin 2014 19:51
Et les puissances étrangères pourront toujours tenter de tirer leurs épingles du vote pseudo démocratique... (comme en Egypte et en Tunisie ?)
-
En fait les puissances étrangères sont déjà en place avec assad
-
Aussi, ils comprennent qu’ils votent pour ceux qui leur ressemble....en égypte, on avait une personne qui a été élu démocratiquement et les puissances étrangères l’ont emprisonné
-
De plus, à la différence de vous...je pense qu’il y a des personnes intelligentes capable de travailler pour le peuple et pour l’intérêt de la syrie. -
Eluzetan 7 juin 2014 20:11
De plus, à la différence de vous...je pense qu’il y a des personnes intelligentes capable de travailler pour le peuple et pour l’intérêt de la syrie.Je suis bien d’accordMais les puissances étrangères mettront tout en oeuvre pour que ce genre de personnes ne soit pas au pouvoirSoit par de la propagande ou bien par la force... -
erQar 7 juin 2014 20:40
-
maQiavel 7 juin 2014 20:50
D’ accord avec Eluzetan et ce n’est pas parce qu’il est dépendant de Poutine qu’il est sa marionnette, c’est plus complexe, tout comme les rebelles ne sont pas que des marionnettes occidentales !
-il ne faut pas oublier son entourage qui est loin d’être aussi diplomatique....j
C’ est vrai mais il va devoir les plier , les rois de France ont eu l’ intelligence de diminuer l’ influence de la noblesse en se servant des parlements ; à lui de trouver sa voie en tant que chef !
-je pense qu’il y a des personnes intelligentes capables de travailler pour le peuple et pour l’intérêt de la syrie.
Ce genre de personne existe dans tous les pays dans n’importe quel contexte reste à les trouver et pour le faire il faut de bonnes institutions pour les recruter et les produire et c’est lui qui doit impulser tout cela !
Bachar est la pièce maitresse du jeu en Syrie, c’est un fait dont il faut prendre acte, il faut souhaiter pour les Syriens que dans les années qui viennent, il sera à la hauteur de la situation, ce pays a tout de même déjà beaucoup souffert , non seulement de par les pertes humaines mais aussi économique , selon un rapport de l’UNRWA (agence des Nations Unies pour les réfugiés) diffusé récemment, même au prix d’une croissance annuelle de 5 % du PIB, il faudrait trente ans au pays pour retrouver le niveau d’activité économique d’avant le conflit.
-
erQar 7 juin 2014 22:24
maQ,
-
C’ est vrai mais il va devoir les plier , les rois de France ont eu l’ intelligence de diminuer l’ influence de la noblesse en se servant des parlements ; à lui de trouver sa voie en tant que chef !
-
Depuis le temps qu’il est pouvoir, il pourrait admettre sa défaite et reconnaître qu’il n’est pas la personne pour ce pays. Tu va attendre jusqu’aux calendes grecques....
-
Sinon, (tu va sourire) mais Assad n’a que le choix qui est celui d’ITACHI pour le salut de la syrie...si il prend cette voie, je te dirais qu’il est un grand chef...mais, je crois pas qu’il soit ce genre de personnage vertueux..en tous cas les faits montrent le contraire.....
-
-
-
maQiavel 7 juin 2014 18:04
Oui mais pour beaucoup ne pas faire de la lèche à Assad ou porter simplement une critique, c’est être un américano sioniste BHLien qui ne s’assume pas, binarité quant tu nous tiens…
Soit on est avec Assad , soit on est contre lui et du coté de BFM , I télé et autre France 24 , entre les deux il n’ y a rien , d’ un coté il y’ a le blanc et de l’ autre le noir , le gris n’ est qu’ un blanc ou un noir qui a trahit …
Ou alors on vous dit simplement que vous coupez les cheveux en 4 et que vous vous noyez dans un verre d’ eau , les choses étant très simple , évidente et sautant aux yeux ...
Ceci dit j’ ai des réserves sur ce doc ...
-
Hijack ... 7 juin 2014 23:53
Pas la lèche d’Assad ... nous n’avons pas besoin de ça, et encore moins lui.
par contre, vous faites la lèche d’Usraël ... un turc et un marocain, le top quoi !
-
Hijack ... 7 juin 2014 18:02
N’importe quoi ... y’en a qu’on été faire les poubelles pour nous sortir un doc, mille fois débattu (notamment sur AlterInfo où sévissent les islamistes, notamment turcs, les Scaddy -pote à Moualek etc) ...
.
Mais bon, après avoir subi la démocratie d’ici ... c’est à dire, ridiculiés à chaque post dans le Topic à Hieronymus sur la victoire d’El Assad, si vous avez besoin de ça ... vous nous donnez raison sans même vous en rendre compte. Moualek approuvera le document, mais comme tjrs, repartira la queue entre les jambes. -
-
Hijack ... 7 juin 2014 18:17
Document de 2013 !
Iran-Syrie-Hezbollah : un axe défendu à tout prix par Nasrallah.
Alors que la Turquie, pays traître dans son Adn a soutenu les islamistes (pour des motifs les plus crades et lâches qui soient mais surtout sur ordre des Usa ... un autre débat), est responsable de la majorité des morts en Syrie, voilà que la même Turquie est accusée de traîtrise même par les islamistes qu’elle avait soutenu.
.
Je rappelle pour les "nuls dans le sujet" ... que pour Israël, il vaut mieux un pays islamiste soumis ... qu’un pays libre comme l’Iran ou la Syrie. Pour faire court, Israël pourra attaquer à loisir un pays "dit islamiste" ... sans aucun problème, ni excuse, ni alibi, tout le monde approuvera.
.
-
Hijack ... 7 juin 2014 18:39
En plus ... dès le sujet posté, l’auteur de vante d’un riquiqui "mais où sont les pro Assad" ... dèjà, parlant pour moi, je suis plus pro vérité, pro pays libres, anti grand Israel que pro Assad, mais étant le seul à maintenir cela (le fameux bouclier ... hein), donc on le soutient !
Il a surpris tout le monde ... et le conflit sanglant contre son peuple, ne fera que le grandir.
Dès le début du conflit, au début, cherchait à provoquer des élections pour (et donc son départ) -sous conseil US, Turquie/A.Saoudite et Qatar, avaient promis protection et impunité totale à El Assad s’il quittait définitivement la Syrie ... les menaces se sont accrues, (avant même quel la Russie ne s’engage à fond) et c’est à ce moment précis qu’il a décidé de rester, non pas pour lui, mais voyant que bcp autour de lui étaient prêts à croire à l’appel de l’occident sioniste ... (la majorité des personnalités et officiers ayant cru cela, se sont tous rendus et ceux n’ayant pas fait coulé le sang, pardonnés) - Assad a durci sa position pour protéger sa nation, ni plus ni moins. La Russie a constaté après cette période, qu’ils n’avaient affaire ni à un Saddam ni un Kadhafi ... on connaît la suite, et que dieu lui porte aide à lui et son peuple.-
erQar 7 juin 2014 18:45
bravo hijack...vous rétablissez la vérité sur votre prince de l’esp...heu...de syrie.
-
Si vous êtes pour le népotisme, il faut le dire...et la gestion d’une minorité sur un peuple, il faut le dire aussi....à la différence de vous, je suis pour la gestion de l’état soit à l’image du peuple...et donc la majorité qui prend en main le destin du pays... -
Hijack ... 7 juin 2014 18:51
L’Europe n’est plus une puissance, la Turquie pactise avec les USA.
rhoooo zut, alors ... que va devenir l’Europe sans la Turquie et ses loukoums ???
.
Mais comme chacun sait, les USA ont au moins ça de bien, c’est qu’ils ne font jamais confiance aux traîtres, dès qu’ils ne servent plus (comme les piles en fait) ... les jettent !
.
Le problème soulevé par A.Dougine et I.Hossein, concernant le rôle de la Turquie est simple : servir, trahir, se ridiculiser, se fera lâcher par l’histoire ...
-
erQar 7 juin 2014 19:00
merci hijack pour l’info...en fait, cet économiste à raison de dire que les valeurs occidentales c’est les américains....cela rejoint l’analyse de Asselineau.... A propos,il considère que barack est à moitié grand car gangréné par les lobby...je crois que je suis d’accord avec lui
-
mais j’aime bien barack qui quoique l’on dise à la classe...ils ont fait sur ce coup là, un bon casting
-
lekaner 8 juin 2014 01:00
Je commence à soupconner des porteur du Q, certains s’averent curieusement eloigné du vent nouveau, c’est un sophisme que de transformer un anti-imperialisme qui passe par l’acceptation de la volonté syrienne en une supposée adoration irreflechie d’Assad pour nous cracher dessus betement.
-
-
Stof 7 juin 2014 18:42
Ce n’est pas la première fois qu’Israel a des intérêts divergents des USA. Il y a eu le précédent ukrainien en particulier.
Si on ajoute à ça l’attitude américaine vis à vis de la France, je trouve que l’empire est de plus en plus méprisant envers ses alliés/vassaux. C’est cette attitude qui explique d’ailleurs le "retournement" de la Russie de ces dernières années.
Quand le géant vacillera, il ne serait pas étonnant de voir les rats quitter le navire. -
Hijack ... 7 juin 2014 19:19
Bon, je reconnais avoir un tantinet exagéré ... d’avoir sous estimé certains, ici même :
.
En effet, ce n’est pas parce que les USA, Israël en off, l’Europe côté maléfique avec toute leurs puissances, les traîtres turcs, saoudiens, qataris + d’autres avec surtout plus de 250 000 terroristes, ne sont pas parvenus à éliminer Assad, que vous ici n’y arriverez pas ... pfffff ... dans la vie, tout est possible, du moment qu’on y croit, hein !
.-
erQar 7 juin 2014 20:28
calem
-
Moi c’est le peuple syrien qui me préoccupe....si assad était vraiment la personne adéquat, alors je n’aurais pas intercédé dans ce sens....mais à un moment donné, il faut accepter de mourir politiquement pour laisser vivre la volonté de la syrie....
-
Je suis de ceux qui pense qu’il y a des talents et qu’il faut qu’ils prennent place. La syrie ne se résume pas à Assad -
Hijack ... 7 juin 2014 21:26
Je ne protège aucune famille ! Le peuple a voté. Le peuple, je l’écoute partout depuis plus de 3 ans ... Il fallait laisser le peuple décider. Tu ne comprends rien à rien, ou tu le fais exprès ??? Si cela avait été quelqu’un d’autre, qui maintiendrait la Syrie libre, je serai d’accord, mais personne ne le peut. Comme pour la Libye, quoi que l’on pense de Kadhafi. Mais là, c’est autrement plus évident.
.
Si le peuple décide autrement, c’est à lui de choisir ... pas à nous, ni à Usraël et surtout pas à toi ! Si le peuple veut changer ... je soutiendrai son souhait. Tu es prêt à tout pour soutenir l’insoutenable, mais n’est pas Netanyahu qui veut, hein, Erdogan ... le serviteur. -
Hijack ... 7 juin 2014 21:43
Assad, n’y a aucun intérêt, son intérêt et celui de son épouse était son cabinet Ophtalmo à Londres ! Là, il a l’intérêt de sauver son pays de l’agression extérieure et les cafards comme certains de ses voisins ...
.
Les Syriens de l’étranger démasquent l’OTAN.
Le plan impérialiste de treize ans pour la Syrie(presque 80 % du puzzle maléfique, démontré).
.
Bassam Tahhan : "Bachar el-Assad est plus fort que jamais ".
Erdogan, le sultan de la CIA(pourtant par le très sage Michel Collon).
.
Des millions de Turcs, Arabes et musulmans ont vu en Erdogan un héros libérateur après son show devant Shimon Peres à Davos en 2009. En réalité, c’était du cinéma. Comme le montre sa nouvelle expédition militaire contre la Syrie et sa volonté de mettre en scène un faux attentat, tout cela au service de ses maîtres de Washington. Bahar Kimyongür décortique les médiamensonges de cette « Opération Butin ». ((((et qui dit Washington, dit évidemment Israël, le donneur d’ordres)))).
.
Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’atlantisme d’Erdogan ( en dessous de la vérité) -
erQar 7 juin 2014 22:29
Erdogan, le sultan de la CIA
-
Il est tellement adoré par la CIA....qu’il souhaite ardemment le dégager....faut revoir vos fiches...
-
Pablo el GENIO 7 juin 2014 19:47
@ ErQar
J’ai beaucoup d’affection pour toi mais une partie du territoire syrien faisant partie du "grand Israel" on comprend que "certaines forces" ont tout intérêt à sa déstabilisation ; pourquoi donnes - tu tant de crédit à cette voix ?-
erQar 7 juin 2014 19:59
bonjour Pablo,
-
Moi aussi, je t’apprécie beaucoup..car tu es l’oxygène de ce site
-
Sinon, j’ai trouvé ça hier et je voulais apporter un autre son de cloche sur la famille assad...suite à l’article de hieronymus.
-
Et surtout montrer à certains commentateurs, de qui ils sont les supporteurs
-
par cassia (xxx.xxx.49.60) 6 juin 17:13 -
Ylan Gagneux-Lesud 8 juin 2014 02:00
>tu es l’oxygène de ce site
_
Ouais en effet Lekaner, et moi alors ? Je suis le gaz carbonique ? Je compte pour du flan c’est ça ? On me conspue, on me disperse, on me ventile mait ça va chier dans le frigidaire, j’vous l’dis moi....
-
-
Hijack ... 7 juin 2014 21:15
On peut défendre une cause, que ce soit de sa propre nation ou un pays étranger, quand il est attaqué de toutes parts. Mais quand on vient, ici en France soutenir la Turquie, le pays qui a servi à tout logistiquement, passage des terroristes, leur faire passer les armes remises par Israël ou les USA et autres, leur fournir la drogue, les munitions, servir de tremplin à l’empire pour la destruction d’un pays voisin et qui, même dans les moments les plus difficiles pour ce pays attaqué, lui chercher des noises (survol de son propre territoire etc ...), menaces appuyées par les USA ...
.
Je n’ai perso, aucune attache avec la Syrie, pas plus que la Libye ... mais voir un Turc venir défendre l’Empire, c’est plus que risible, ne se rendant pas compte qu’il en est l’esclave - ... volontaire (qui dit mieux ???). Bcp de turcs ont honte et je les comprends, si j’avais été turc, j’aurai honte de mon gouvernement, comme si j’avais été qatari ou saoudien. Je pense d’ailleurs, que si j’avais été citoyen turc, j’aurai demandé sincèrement la nationalité syrienne, afin de pouvoir me regarder en face..
Venir Parader pour excuser pire que la traîtrise, la soumission, le larbinisme à son maximum ... que dès à présent, pour désigner un traître envers son voisin, au profit de celui qui ne veut son mal ... on dira, à la turc.
-
Hijack ... 7 juin 2014 21:19
La Turquie s’est ridiculisée dernièrement dans son rôle de mauvais serviteur, ayant tout raté ... qui, n’obtiendra rien. Comme un chien à qui on a promis un os, s’il attaquait un gars déjà blessé, affaibli et qui finalement, on l’envoie balader. S’est ridiculisée dans l’histoire ... et ErQar, lui vient en ajouter une couche !!! Tu bosses pour Bachar ou quoi ???
-
renetouz 7 juin 2014 22:27
Mouais, c’est moins violent que la propagande merdiatique certes. Mais de là à dire que les envahisseurs de la Palestine préfère Bashar, cela sent encore l’enfummage plein pot. M’enfin, chacun voit midi à sa porte.
Mais c’est bizarre tout de même qu’israhell était(est et sera toujours, je pense) pour une intervention de l’otan, qu’erdogland et la jordanie laissent passer des pseudo-jihadistes de tous les pays, que la gouvernance française refuse que les syriens de métropole votent aux dernières présidentielles, etc.... Ah non, çà ne compte pas, c’est tabu, c’est du passé, une broutille, patati.... Ben voyons !
Et cette histoire de non-riposte de Bashar contre les multiples attaques de ce régime colonialiste/ sionnibard/ d’apartheid prouvant une certaine accointance : du foutage de gueule absolu je vous le dis ! La Syrie a tout les missiles pointés et armés sur sa tronche, est infiltrée de toute part par al qaida et consort (les frankensteins financés par Dr H.Clinton& co comme d’hab.) , voit ses diverses composantes ethniques et religieuses se faire décimer à coup de gaz sarin "forcément" dû à l’armée loyaliste....et a le soutien de quelques pays/milices fort infréquentables (c’est ce qu’on bouffe en boucle à la téloche ). Tu m’étonne charles qu’il ne réplique pas impulsivement : Assad bouge le moindre petit doigt sur cette meute de charognards , son pays sera rasé illico.A la jouer fino , notamment sur la destruction des armes chimiques (tiens c’est marrant, d’où qu’elles viennent celles-là...), le fils d’hafez el assad leur en a glisser une bonne en se soumettant à la proposition des russes. Au moins, la destruction de la Syrie a été ralentie, ce qui n’est déjà pas mal dans tout ce foutoir.N’étant d’aucune confession (athée/républicain j’aime pas, humain je préfère) et n’ayant aucun apriori vis à vis des religions ou tendances , j’ai cette conviction que le monde musulman se fait bananer de plus en plus chaque jour de l’extérieur comme de l’intérieur : va falloir faire le ménage dans vos kasbah si vous ne voulez pas finir comme la Lybie, l’Afghanistan...Pareil en France vous allez me dire...c’est plus que vrai !Amicalement et encore bon ramadan-
erQar 7 juin 2014 22:40
renetouz,
-
J’apprécie ce commentaire franc du collier...cependant, je tiens à préciser que la lecture n’est pas binaire, mais plusieurs forces politiques sont à l’œuvre...mais ne rentrez pas là dedans, car vous allez avoir une migraine carabinée...
-
Pour le ramadan, c’est vers le 28 juin...merci pour l’encouragement surtout dans cette société de consommation. -
renetouz 7 juin 2014 23:59
No problemo erQar, c’est juste que que cela me fait mal au cœur de voir des populations décimées de la sorte et en ce moment c’est dans la tronche des pays arabo-musulmans. Alors je te dirai que le binaire, blanc/noir/gris m’importe autant que le temps que met le fût du canon pour se refroidir.
Je vais encore me foutre à dos les Gaullistes et les républicains de première, mais chez nous en polynésie on a bouffé des bombes nucléaires après l’Algérie et les "séquelles" de ce genre de guerre/génocide néo-coloniale sont atroces et durables. Si tout le monde restait chez soi à s’occuper de ses propres problèmes, ce serait déjà pas mal. Mais non ! Il faut toujours aller voir chez le voisin "où pousse l’herbe plus verte"...avec le flingue à la main de surcroît. Tout çà pour dire qu’il y en a marre de ces ingérences de dominant à dominé .Ce que ramassent négativement/positivement le moyen-orient, l’afrique, les pays émergents,etc.. est de l’affaire de toute bonnes âmes. Entre la symbiose des peuples, l’hégémonie ou l’effet papillon, je mise all-in sur la première : c’est mon logos.Et ne te fais pas de bile pour mes migraines : j’en ai tout les jour avec le métro/boulot/dodo et tout ce genre de débilités mal ficelées du soi-dise monde moderne. Alors un souci de plus ou de moins : on finira tous poussière un de ces quatre. Autant le faire la paix dans l’âme, non ?Cordialement -
erQar 8 juin 2014 00:18
Renetouz,
-
Ce qu’il faut comprendre c’est cà :
-
Avec près des deux tiers des réserves pétrolières conventionnelles mondiales estimées (754,2 milliards de barils, selon la BP Statistical Review of World Energy de 2010) et 40 ?% des réserves gazières aujourd’hui connues (76,18 trillions de mètres cubes), le Moyen-Orient était, demeure et restera pour encore quelques décennies un lieu majeur de production couvrant une part essentielle des besoins énergétiques des pays développés comme des pays émergents
-
comment tenir les couilles des pays dit développé et je crois que personne n’aime être pris par les couilles surtout si on a le sentiment de superiorité...tout le reste n’est que du théâtre....mais du théâtre avec beaucoup de mort....voilà la malédiction de ces terres et de ces peuples.
-
Salutation
-
-
Hijack ... 7 juin 2014 22:36
Je le répète, Israël, c’est pas la Turquie ! Autrement dit, les sionistes, on peut tout leur reprocher sauf d’être cons. Leur but étant d’atteindre l’Iran, mais sans anéantir la Syrie, point d’Iran, trop risqué militairement, sans option nucléaire.
.
L’état sioniste ne voit que le nationalisme arabe en Syrie (son pire ennemi de fait) et s’en foutent que ce soit Assad ou n’importe qui d’autre, du moment qu’il ne risque pas de se soumettre à eux, directement ou indirectement. Assad s’est avéré être un os pour eux, car en plus, réagissant toujours froidement ... contrairement aux autres arabes qui réagissaient toujours par l’émotion, donc faisant de nombreuses gaffes, genre Saddam, Kadhafi ... au grand plaisir de l’Empire (et du presque désintérêt des russes, ne leur faisant pas confiance). Bref, comme en Egypte, Israël souhaite mettre en place des islamistes et c’est simple, regardez qui se soumet, sert, paye pour Israël : des états islamites ou les soutenant >>> Arabie Saoudite, Qatar, Turquie. Comme déjà dit plus haut, Israël voit loin et prévoit tjrs ... Avec les pays islamistes alentours même se disant ennemi des sionistes, Israël pourra attaquer impunément où et quand ils le voudraient : le monde entier soutiendrait une attaque israélienne >>> préventive ... avec si besoin en était, un attentat false flag islamiste au préalable ...
.
La Turquie elle, sert de porte avion USraélien, ni plus ni moins. Et ça l’est dans les faits, quand on sait le nombre de bases Us officielles et surtout les non officielles.
.
L’objectif sioniste étant le Grand Israël (et comme ils le disent depuis quelques décennies, en rigolant, la Turquie leur appartient déjà depuis longtemps ...), le danger, Syrie et Iran. Le plus gros os encore plus que la Syrie étant l’Iran ... un os métallique ! Car musulmans chiites, mais non islamistes ... je m’explique : l’islamisme étant un travestissement de la religion (comme l’intégrisme juif o chrétien), les chiites iraniens ne peuvent subir ce travestissement, puisqu’ils intègrent en eux un islam certes rigide, mais non manipulable, quoi qu’on en pense... Par conséquent, vu la position iranienne (malgré une fine stratégie avec le dernier président, mais sans conséquence dans le fond) et syrienne, de plus soutenus par la Russie et la Chine ... pour Israël, ça fait reculer leur projet. Ils pensaient que la Syrie ne résisterait pas plus de 2 trimestres au grand max, elle a résisté plus de 3 ans et a gagné le respect de 2 puissances ... mieux, les évènements ont conforté El Assad et l’ont fait entrer dans l’histoire - et même s’il n’était plus là, il y aura certes du bordel quelques temps ... mais son remplaçant sera du même sérail, le peuple syrien a gagné une chose : il sait où il en est. Le peuple va d’ailleurs se rapprocher encore plus de leur président défenseur.
.
Écris d’une traite et pris bcp de raccourcis, désolé si erreur.-
erQar 7 juin 2014 22:45
Bref, comme en Egypte, Israël souhaite mettre en place des islamistes
-
là, c’est de la désinformation
-
l’islamisme étant un travestissement de la religion (comme l’intégrisme juif o chrétien), les chiites iraniens ne peuvent subir ce travestissement, puisqu’ils intègrent en eux un islam certes rigide, mais non manipulable, quoi qu’on en pense..
-
là, on est au café du coin et les vapeurs d’alcool commencent à faire effet -
Hijack ... 7 juin 2014 23:21
Ouais ... c’est comme tout ce que tu dis, depuis la victoire combien méritée de celui qui donne tort à ton traître de pays ...
-
Hijack ... 7 juin 2014 23:23
quand on te montre la lune, tu ne regardes même pas le doigt, mais derrière toi ...
-
-
Hijack ... 7 juin 2014 22:42
-
Hijack ... 7 juin 2014 23:18
Les illusions d’Erdogan face à l’intransigeance de Netanyahu
.
Extraits :
.
Les contours de la nouvelle stratégie impériale au Moyen-Orient commencent à apparaitre. L’objectif des États-Unis est de semer le chaos dans les pays de la région afin de déployer un écran de fumée susceptible de >>> protéger l’État hébreu et de l’aider à gagner du temps afin qu’il consolide son hégémonie en prévision du retrait des GI’s d’Irak.
.
La stratégie US se fonde essentiellement sur les idées du Premier ministre, turc Recep Tayyeb Erdogan, et son ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, agréées par Washington, et qui consiste à transporter la relation ancienne entre l’Occident et la Confrérie des Frères musulmans des coulisses des services de renseignement au devant de la scène politique.
.
Hormis leur branche palestinienne —le Hamas—, les Frères musulmans n’ont jamais dérangé les États-Unis ou Israël, ni même représenté un danger réel pour les régimes pro-occidentaux en place dans les pays arabes. Bien au contraire, ils ont grandement contribué à anesthésier la jeunesse de ces pays pour l’éloigner de la cause palestinienne et la diriger vers des agendas socioreligieux et des questions sans véritable intérêt. >>> En revanche, en Syrie, l’Occident encourage les Frères musulmans depuis quatre décennies à mener une guerre sans merci contre le régime pour le punir de son hostilité à l’égard d’Israël et des projets hégémoniques des États-Unis. >>> La branche syrienne est la seule à avoir pris les armes et organisé une insurrection sanglante dans les années 80 du siècle dernier, juste après la signature des accords de Camps David, entre l’Égypte et l’État hébreu. Les « Frères » syriens on clairement exprimé des positions servant les plans US dans la région, dès l’invasion de l’Irak, en 2003… et continuent à présenter des lettres de crédits à ce jour.
.
.
La tendance en Syrie
.
L’Occident contre les réformes
.
(2011) - La semaine dernière, le président Bachar el-Assad a pris des décisions d’une importance sans précédent dans le but de satisfaire des revendications populaires sur les plans humanitaires et politiques. Il a décrété une amnistie générale, incluant les Frères musulmans, et ordonné la restitution des terres et des biens appartenant à des membres de cette confrérie, confisqués dans les années 80 du siècle dernier, et la levée des interdictions d’entrer sur le territoire, frappant un grand nombre d’opposants.
.
... Il est clair que les bandes extrémistes soutenues et manipulées par les États-Unis et certains pays européens, ont reçu des instructions de semer chaos et destruction pour empêcher que les mesures prises par le président Bachar el-Assad ne créent une dynamique susceptible de ramener le calme dans le pays et de faire échouer le complot dont est victime la Syrie, depuis près de trois mois.
.
.
Pour ceux qui doutent encore de l’existence de ce complot états-unien, la revue Foreign Affairs a diffusé une étude du WINEP signée par Mara Karlin et Andrew Tabler [1], proposant une série de mesures pour une longue bataille contre la Syrie dans le but de renverser le président Assad pour le remplacer par un gouvernement pro-occidental répondant aux exigences US. Parmi ces mesures figurent les idées suivantes : (entre autres)Renforcer la coordination avec la Turquie et l’Europe au sujet de la Syrie et convaincre le nouveau pouvoir égyptien et l’Arabie saoudite de s’engager dans cette bataille aux côtés des États-Unis.
.
Masquer les aides apportées à certains groupes opposants (contras) de la gauche syrienne et aux Frères musulmans, et mettre en avant le soutien offert aux opposants « libéraux ».
.Élargir l’infrastructure informatique et les proxys qui permettent de véhiculer les images et les photos prises en Syrie. Des sociétés israéliennes ont déjà procédé à ce genre de mesures ces derniers temps.
.
Suite et source.
.
[1] « Obama’s Push-Pull Strategy How Washington Should Plan for a Post-Assad Syria », par Mara E. Karlin & Andrew J. Tabler, Foreign Affairs, 26 mai 2011.-
erQar 7 juin 2014 23:24
je me suis arrêté ici...
-
les Frères musulmans n’ont jamais dérangé les États-Unis ou Israël, ni même représenté un danger réel pour les régimes pro-occidentaux en place dans les pays arabes. Bien au contraire, ils ont grandement contribué à anesthésier la jeunesse de ces pays pour l’éloigner de la cause palestinienne et la diriger vers des agendas socioreligieux et des questions sans véritable intérêt. -
Hijack ... 7 juin 2014 23:37
si tu as du mal à saisir, fais toi aider. Je peux rien faire de plus.
Disons que la Syrie est l’alliée d’Israël et la Turquie ... est rebelle et libre.
j’ai bon, comme ça ???
-
-
Hijack ... 7 juin 2014 23:31
Donc, si Israël est pour El Assad au pouvoir, qu’est-ce qu’il prend à Fabius d’être dans tous ses états ???
Israël bombarde des positions syriennes sur le Golanet pour confirmer le titre ...
.
Cela est connu et archi connu, n’ai pris que les premiers liens Google. -
Hijack ... 7 juin 2014 23:49
Erdar - Une chose : j’ai tjrs défendu la Syrie ... (et ne suis concerné ni par l’un ni par l’autre ) mais toi, tu ne viens à présent, que comme mauvais avocat défendre l’indéfendable. En effet : il te faut une justification pour pouvoir te regarder en face, si tu as encore une conscience. Tu as dû vraiment être malheureux que la Syrie soit restée disons intacte politiquement et même renforcée ... * Tu as trouvé le meilleur qui soit,
pour confirmer ce que je veux dire : !!! Merci.
.
Allez ! -
Hijack ... 8 juin 2014 01:26
-
Hijack ... 8 juin 2014 01:44
T’ain ... Imaginons qu’au lieu d’une agression armée et d’une élection gagnée ... ce soit un confrontation footballistique : le gagnant de tous les matchs, malgré des défections, des jeux à moins de 10, des sanctions, nombreuses victoires notamment contre les plus grandes nations et remporte la coupe - mais ...mais mais ... mais il y a un moins que perdant, car même pas qualifié aux éliminatoires qui porte réclamation : la Turquie !!! voilà où nous en sommes dans ce Topic, le plus comique jamais vu ici.
.
Comme l’ami Vlad ...-
Hijack ... 8 juin 2014 02:04
Non, c’est que tu ne comprends pas ce que Erdar veut nous dire ... par son titre !
Car il est turc ... et veut nous faire croire que c’est Assad le pro Israelien, ne sachant que faire, que dire pour justifier la traîtrise de son voisin syrien par la Turquie ... que lui dit : lol insolente ! (voir le sujet de Hieronymus sur la victoire de El Assad).
.
Pour moi, la Turquie n’existe pas : elle est un serviteur, un tremplin pour les chasseurs usraéliens dans la région, entre autres servitudes, mais j’en ai assez de me répéter ... -
Hijack ... 8 juin 2014 11:29
guêpe,
.
Je ne sais pas ce que tu racontes ... Erdar est turc, je l’ignorais avant qu’il ne le dise sur le précédent sujet sur la Syrie ... tout ça pour défendre la Turquie. Et il a fait ce ridicule sujet, pour tenter de faire excuser la Turquie sur son rôle au combien ridicule sur le problème syrien. Je reste poli. -
Hijack ... 8 juin 2014 11:32
J’ajoute ... que même si c’est moi qui ai parlé le premier de la Turquie ... et alors ??? J’aurai pas le droit de parler de son plus que triste rôle en sa qualité de piètre serviteur, voulant être plus servile que ne lui ai ordonné son maître ??? Même si toi même étais turc ... Si j’avais été turc, soit je dénonce son comportement, soit je me tais.
-
erQar 8 juin 2014 12:10
et veut nous faire croire que c’est Assad le pro Israelien, ne sachant que faire, que dire pour justifier la traîtrise de son voisin syrien
-
Qui a dit que assad est pro israélien ?...je dis que assad est très complaisant avec les israéliens....c’est une nuance...un peu quand l’iran vend du pétrole aux israéliens... -
Hijack ... 8 juin 2014 13:09
Erqar,
Et c’est là que tu te gourres ... la Syrie des Assad est le pire ennemi de l’état sioniste.
Si ignores qui est à l’origine de tout ça ... je comprends ta position à défendre l’indéfendable position du gouvernement turc !
-
-
maQiavel 8 juin 2014 11:47
Certains commentaires sont affligeants de bêtises, c’ est sidérant , je me demande comment on peut être aussi ridicule sans s’en rendre compte soi même, mais bon heureusement que c’est distrayant ...
-
erQar 8 juin 2014 13:07
guepe
-
Une barre c’est dans le sens d’une bonne tranche de rigolade... un peu comme la barre de fer -
Hijack ... 8 juin 2014 13:18
Mac,
La moindre des choses aurait été de désigner celui que tu accuses ...
.
Mais ... que ton accusation porte ou su moi ou son mon principal contradicteur, je t’aime bien, mais tu n’es pas en mesure de juger la qualité intellectuelle de quoi que ce soit, vu le peu que j’ai lu de tes dernières interventions concernant 2/3 dossiers ... contentes toi, de critiquer la différence entre Pujadas et C+ ... ce serait déjà, balaise !