vendredi 4 novembre 2016 - par micnet

Éric Guéguen, du "lobby" en question...

C'est en tant que funambiliste adepte d'un équilibre fragile que notre ami Éric Guéguen nous propose ici sa vidéo consacrée à un sujet plutôt casse-gueule puisqu'il s'agit... du lobby sioniste en France !

 

En l'occurrence, Éric nous rappelle d'emblée que le terme même de lobby sioniste aujourd'hui est obsolète puisque le projet sioniste ayant abouti à une réalité concrète au travers de la création officielle de l'état d'Israël en 1948, il convient donc maintenant de parler plutôt de "lobby proisraelien". Ensuite quant à la question de fond, Éric note à juste titre que, contrairement aux anglo-saxons et tout particulièrement aux américains, l'état français va jusqu'à nier le terme même de "lobby" concernant ce sujet, négation pouvant par ailleurs mener rapidement à l'excommunication de tout "fauteur" qui aurait le malheur d'employer cete expression. Le cas de Jean-Frédéric Poisson, (tout petit) candidat à la primaire des Républicains est à cet égard tout à fait emblématique puisque, après avoir évoqué en quelque sorte la soumission d'Hillary Clinton à ce lobby, ce pauvre Poisson a fini par couler définitivement non sans avoir été sommé de s'excuser auprès du Tout-puissant CRIF en général (c'est à dire l'incarnation même de ce lobby en France) et de Meyer Habib, député franco-israélien en particulier. 

 

Bref, comme il le dit lui-même, il est grand temps que l'ami Éric descende de son fil avant d'être, à son tour, accusé de "filer" le mauvais coton de l'antisémitisme nauséabond :-)

 

 



136 réactions


  • micnet micnet 4 novembre 2016 10:17

    Quel con je suis smiley ! J’aurais du écrire : "C’est en tant que funambule..." au lieu de "funambuliste" ce qui est tout de meme plus français. Moi aussi je m’américanise...


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 novembre 2016 10:26

    Je ne sais pas ce qui est le plus grave, l’existence des groupes de pression, les lobbies, en toute légalité ou si il faut prendre autant de pincettes que de marcher sur autant d’oeufs pour avoir le droit de les évoquer publiquement. De surcroît qu’un philosophe de la trempe d’Eric Guéguen doive se fendre d’une vidéo explicative pour énoncer des vérités qui devraient être en 2016, des évidences, voire des banalités, sans risquer la prison ou la mort sociale, je trouve cela à minima lamentable sur le degré d’hypocrisie et de mauvaise foi que la pensée unique a réussi à instaurer avec son politiquement correct ou sa novlangue dans le langage commun et public en 4 décennies. La police de la pensée qui se dit Charlie mais pas pour tout le monde. La mort de la liberté d’expression, le foutage de gueule permanent avec des peines pénales parfois à la clé, mais dans tous les cas, une soumission exigée de façon revendicative. Comme dirait Depardieu, je n’aime pas ces gens.
    ,
    Quant à Meyer Habib, qui enfle de façon exponentielle à chaque intervention, la grenouille qui se veut boeuf va exploser à terme, ce bidon d’huile est une caricature que n’auraient jamais osées faire les designers des tracts sous le 3ème reich. Il est contreproductif pour sa "cause" et il arrive même à faire chier les sionistes les plus convaincus de l’assemblée "nationale" avec ses jérémiades communautaires emplies de proses larmoyantes, agressives et revendicatives, poussées à l’excès, à la manière du gros huileux qu’on aimait chambrer et prendre comme tête de turc dans les classes de l’école de nos enfances qui allait chialer dans les jupes de la maîtresse à la moindre contrariété.
    .
    En effet, quel autre pays, entité, corps organique que le nôtre, permet à des agents étrangers, venus de l’extérieur, des virus parasitaires, de prendre le contrôle de notre système nerveux central ? Un suicide français ? Victime de ses valeurs républicaines, de ses traditions d’accueil, de sa paternité des droits de l’homme, du pays de Voltaire de mes fesses, de ses "traditions" humanitaires dévoyées jusqu’à l’excès et de sa culpabilité outrancière et injustifiée ainsi que le culte de la haine de soi, la préférence pour l’autre avant les siens, pour en arriver au triste constat que les français ne sont plus les citoyens prioritaires dans leurs propres maisons mais que ce sont les invités qui se sont installés à la place des propriétaires légitimes et qui les rackettent en réussissant le tour de force, de faire payer le loyer, les charges et leurs salaires, aux propriétaires aux tauliers, des hôtes encombrants, qui manifestement se plaisent à ce point dans cet hôtel de passe, qu’ils ont décidé de s’implanter avec une habitude de colonisateur professionnel chevronné, dans un lieu qui n’est pas le leur, de façon permanente et durable pendant que les ex patrons du lieu, rétrogradent aux rangs d’esclaves, de conchitas et de bons à tout faire pour ces messieurs dames de l’"élite" cosmopolite apatride internationale.
    .
    Valls prive des villes de leurs flics au profit de la protection de sa petite famille, des rabbins sont sous haute surveillance, des mosquées et des synagogues également, les autres peuvent crever ils sont de l’arrière garde, ils sont soit disant au service du peuple, ces gens, apparemment c’est encore une contrefaçon, un contournement réthorique, une inversion de langage, puisqu’au final, nous sommes bien, au service de ces roitelets sans charisme ni honneur ou légitimité. Non, je n’aime définitivement pas, ces gens là.


  • Fidol Castré Fidol Castré 4 novembre 2016 10:30

    Meyer Habib pose effectivement problème, ce gugusse n’aurait jamais dû être élu, mais s’il l’a été, c’est que des cons ont voté pour lui, double nationalité et sionisme engagé ou pas.

    Sinon, on reste en surface, y’a pas de quoi lester le fil ou en tomber, avec l’évocation du cas Poisson et du lobby qui n’existe ô combien pas.
    Les judeo-sionistes les plus actifs relèvent des attentes messianiques de ce peuple, laïquement intégrées pour certains (Marx, Herzl...) ou religieusement admis pour d’autres. La promesse du vieux Yahvé faisant de son peuple élu le dominant des autres Nations a traversé les âges, et surtout, a grillé la Raison de certains prosélytes qui ne se sont pas arrêtés devant les massacres et les bains de sang, car dès le départ, on leur en avait donné l’autorisation.

    Donc cet exposé très succinct est largement incomplet, en attendant la suite peut-être. Et là, le fil ne suffira pas, il faudra du gros câble...


    • micnet micnet 4 novembre 2016 10:50

      Salut Fidol,

      En ce qui me concerne, ce n’est pas tant les "attentes messianiques" des uns et des autres qui me posent problème (la religion est consubstantielle à tous les peuples) que l’universalisme qui peut y être associé !

      Et en l’occurrence, de ce point de vue les "3 religions du livre" sont d’après moi à égalité dans ce domaine ! (par exemple le pape actuel, jésuite, est largement aussi actif qu’un Jacques Attali dans la mise en place du NOM et de la "fraternité universelle"). C’est pourquoi concernant le judaïsme, je fais une nette différence entre un Théodore Herzl qui avait une approche essentiellement identitaire de sa religion (donc non proselyte et opposé à un quelconque ordre mondial) et un Karl Marx ou un Trotsky dont le paradigme était clairement universaliste (donc devant s’appliquer à toute la planète)


    • simplesanstete 4 novembre 2016 11:10

      @micnet
      Les religions sont consubstantielles à........ leurs relations avec l’argent et les biens, un futur sujet d’études pour Mr Guéguan. Les 1ers l’ont toujours assumé totalement, c’est pour çà qu’ils se font virer, suicider, tous les 50 ans. Jovanovic a été l’un des 1ers à faire le //. Les cathos sont restés de savants épargnants, les arabes très agités ont gagné à la loterie pétrodollar, jamais souverains !!!!!!!!


    • Fidol Castré Fidol Castré 4 novembre 2016 11:51

      @micnet

      D’accord avec tes observations, mais si Attali et le pape François se complètent, Marx et Herzl ne s’excluent pas non plus... un universalisme qui s’étend peut bien avoir besoin d’un ancrage géographique puissant.


    • micnet micnet 4 novembre 2016 13:10

      @Fidol Castré

      "Marx et Herzl ne s’excluent pas non plus"

      ---> C’est justement là que je ne suis pas d’accord. Le judaïsme n’est pas un mouvement homogène et il y a toujours eu de graves dissensions depuis le commencement. D’ailleurs, si on en croit Churchill, Trostsky en son temps voulait en finir non seulement avec le projet sioniste mais également avec les individus qui le constituent !


    • Fidol Castré Fidol Castré 4 novembre 2016 22:45

      @micnet

      Le judaïsme ne tente pas de s’imposer par une manière ou une autre (qui le marxisme, qui le sionisme de Herzl, qui le capitalisme de Rothschild, qui le trotskisme et le communisme etc...). Cela reviendrait à croire qu’il y aurait effectivement un complot juif d’un bloc homogène qui tenterait de s’imposer en usant de différents moyens successifs.

      Mais ces mouvances parce qu’elles ont comme moteur le messianisme initial présent dans cette culture religieuse, autophages s’il le faut (sacrifier les siens par exemple comme pour les sionistes US qui mettaient de l’huile sur le feu contre l’Allemagne malmenant ses juifs) auront permis à l’agenda des élites du "peuple sans terre" d’avancer promptement (recréer l’état d’Israël, quand même !) et de faire ma foi un fort beau travail à force de lobbying, de coups fourrés et de conflits armés depuis des décennies, et des milliers de morts.

      Tous ces mouvements, ces idéologies, n’ont d’ailleurs qu’un seul but : la paix...mais laquelle ?

      Après, que Trotsky ait voulu occire des juifs nationalistes qui auraient dû être selon lui plutôt internationalistes, n’est pas très grave. En clair, ces mouvements sont complémentaires, mais ne se concertent pas et peuvent même quelquefois s’opposer.


  • Heimskringla Heimskringla 4 novembre 2016 11:14

    Je ne ressens pas l’antisémitisme comme une haine des juifs. Je respecte le Judaïsme et ses adeptes. 


    Je ressens l’antisémitisme comme (accrochez vous bien) une forme de conscience typiquement écologique...

  • Heimskringla Heimskringla 4 novembre 2016 11:43

    Je trouve que les sionistes ne sont plus vraiment juif dans la mesure ou ils sont rentrés dans la "terre". 


    Qu’ils aient un lobby qui travail dans leur intérêt je ne vois pas trop le problème à part de se battre loyalement contre lui si on est pas d’accord avec lui et surtout il ne faut pas en avoir honte car depuis l’histoire de la guerre, les non juifs ont peur de dire quelque chose sur ce sujet. 

    Le Judaïsme politique de gauche lui je le trouve universaliste. L’esprit juif est un esprit à la base déraciné car peuple nomade. Promouvoir le communautarisme pour être une communauté dans les communautés. Le sionisme je le trouve assez assimilé à l’esprit Européen. 

    Les choses ont bien changées même si je trouve qu’il y’a toujours une influence juive énorme dans l’esprit dit "gauchiste". 

    Ce qui provoque des tensions au sein même du peuple juif. Je ne comprends pas à partir de la comment on peut penser que les juifs contrôlent quoi que ce soit. Les juifs ne sont pas un bloc monolithique compacte au contraire. 

    Si quelqu’un n’est pas d’accord, qu’il me le dise car je peux me tromper évidement. 

    • simplesanstete 4 novembre 2016 13:22

      @Heimskringla

      Oui mais, une chose en commun garantissant l’Identité avec un capital I.

       Ils ne savent pas ce qu’ils font, mais ils le font bien..............séduire, jésus inc. !

      Proprement incroyable....... mais simple, se mordre la queue est unique comme conséquences.

      https://www.youtube.com/watch?v=i4dZTCdvFzI


    • PrNIC PrNIC 4 novembre 2016 15:55

      @Heimskringla
      citation : je trouve qu’il y’a toujours une influence juive énorme dans l’esprit dit "gauchiste".

      des exemples pour mieux comprendre ?


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 novembre 2016 15:05

    Les Soral, Dieudonné & Co, plus ou moins HORS-JEU pour raisons diverses, la dissidence française se cherche un leader -un PATRON, en bon français- le poste se trouvant vacant ; et comme chacun sait, la nature a horreur du vide !

    Eric Guéguen premier candidat sérieux au poste : formé au Cercle Souverainiste Aristote de PYR, et accessoirement chez AgoraVox.tv ?!… !

    Ça craint pour nous et notre tranquillité ! Surtout réclamons d’urgence :

    « pasd’amalgame » SVP !

    Un petit passage à la télé consacrerait le bonhomme ! Ça pourrait se faire en phase de récupération... !

    Nonobstant, il faut dire -je l’ai déjà écrit- qu’à l’heure actuelle, Eric est très handicapé par son réseau... mais enfin les choses pourraient peut-être changer demain !

    Merci


    CQFD


  • Aristide 4 novembre 2016 15:57

    J’ai une toute petite question. Personne n’ignore qu’il existe des groupes de pression, des lobbys, des associations d’amitié, des clubs, ... qui défendent des valeurs, des liens privilégiés avec tel ou tel pays. Le lobby juif , oups sioniste, est l’objet d’une attention particulière, bon pourquoi pas.


    Il est aussi connu que tout intervenant public parle de quelque part. Je m’interroge donc sur l’appartenance de l’auteur à tel ou tel autre groupe, parti, communauté, ... lobby ou autre groupe de pression.

    PS : La mise en cause du soutien à son pays sur le simple pretexte d’une double nationalité d’un député et d’une ministre est assez ... surprenante. Comme d’ailleurs le postulat posé comme quoi un lobby quelconque serait contraire à la nation.
     

    • micnet micnet 4 novembre 2016 16:03

      @Aristide

      "Il est aussi connu que tout intervenant public parle de quelque part. Je m’interroge donc sur l’appartenance de l’auteur à tel ou tel autre groupe, parti, communauté, ... lobby ou autre groupe de pression.
      "

      ---> Et si l’on vous répond que l’auteur s’exprime en tant que patriote français soucieux avant tout des intérêts de son pays plutôt que l’intérêt d’une communauté en particulier, vous acceptez cette réponse ?


    • pegase pegase 4 novembre 2016 16:10

      @micnet


      C’est précisément la position de l’UPR ....


    • Aristide 4 novembre 2016 16:12

      @micnet

      J’accepte toutes les réponses et j’en déduis donc que vous n’êtes affilé, inscrit , encarté à aucun groupe de pression, lobby, association, cercle, communauté particulière, parti ... C’est bien.

      C’est rare qu’un personnage public se réclame de ses seules convictions et qu’il ne les partage avec aucun de ceux qui auraient les mêmes pour essayer de les faire connaitre. mais, bon ..

      Comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné.

      PS : La double nationalité est un problème ?


    • Aristide 4 novembre 2016 16:14

      @pegase

      Serait-ce donc l’outing politique de notre auteur ?


    • micnet micnet 4 novembre 2016 18:31

      @Aristide

      Tout d’abord une petite précision ; même si je suis l’auteur de l’article, je ne suis pas Eric Guéguen l’auteur de la video smiley !

      Mais comme j’imagine que la question est tout aussi valable me concernant, j’y réponds bien volontiers en vous confirmant que je ne suis ni " affilié, inscrit , encarté à aucun groupe de pression, lobby, association, cercle, communauté particulière". (Quant à Eric que je connais un peu, je puis vous garantir qu’il est dans le même cas de figure, au detail près qu’il connaît Pierre-Yves Rougeyron du Cercle Aristote, ce dernier ayant publié son bouquin. Il n’est pas pour autant militant de cette association).

      Maintenant concernant la double nationalité, je vous avoue franchement être surpris de votre question quant à savoir si "cela poserait un problème" pour un élu de la République. Etre élu du peuple, ça vous confère tout de même une certaine responsabilité dans le service de son pays, j’imagine que vous serez au-moins d’accord là-dessus, n’est-ce pas ? Alors dites-moi comment peut-on être pleinement au service de son pays si, dans le meme temps, on appartient à un autre ? Et si jamais, pour une raison ou pour une autre, pour rester sur l’exemple de Meyer Habib, la France se trouvait être en situation de conflit avec Israël, il ferait quoi à votre avis ce "grand homme" ? Il servirait qui ? Vous ne voyez là toujours aucun problème ?

      Et, histoire d’aggraver encore mon cas, sachez que personnellement, je suis opposé au principe même de la double nationalité "tout court" et pas seulement pour un élu mais pour l’ensemble des citoyens !


    • micnet micnet 4 novembre 2016 18:54

      @Aristide

      Encore une chose lorsque vous écrivez :

      "le postulat posé comme quoi un lobby quelconque serait contraire à la nation"

      ---> Comme expliqué dans la video, le problème n’est pas l’existence des lobbies en tant que tel, cela n’aurait aucun sens de penser ça. Les lobbies ont toujours existé et existeront toujours. Ainsi, reprocher au CRIF de défendre avant tout la communauté juive est aussi débile que de reprocher à un père de prendre la défense de ses propres enfants.

      Non ce qui pose problème, c’est le fait que l’état français, censé être neutre vis-à-vis des communautés, ferme les yeux sur certains privilèges accordés ! Là est le fond du problème et c’est même néfaste à terme pour la communauté qui en est bénéficiaire car, cela finit par créer du ressentiment dans le reste de la population !


  • baleti baleti 4 novembre 2016 16:29

    de croire que de "combattre" ses lobby, en ne pensant qu’au intérêt de la France, c’est faire le jeu de se qu’il dénonce.


    un lobby qui est actif mondialement, se combat mondialement, il faut arrêter de croire que l’on puisse combattre une par une, les tentacule de cette pieuvre.

    a l’heure de la mondialisation, le patriotisme, est obsolète, comme argument, contre l’ennemi de l’intérieur. c’est par se patriotisme que les lobby, domine les peuple séparément.

    La mondialisation est inévitable, et peu êtres une bonne chose, seulement si il y a une monnaie mondial unique. et de la, des loi international commune, peuvent voir le jours.

    est se que ses lobbys, ne conforte pas leur puissance sur les états, par le jeu des devise ?

    ses lobbys, par l’intermédiaire du dollar, ramasse un pourcentage, sur tous se qui se vend sur la planète.

    le CRIF est une ambassade de ses lobbys.


    • sls0 sls0 4 novembre 2016 18:07

      @baleti
      un lobby qui est actif mondialement, se combat mondialement,

      Donc on ne fait rien ? On laisse faire ? Car si on doit attendre après les autres, les lobbys risquent d’avoir de beaux jours devant eux, les 3000 ans de l’épopée égyptienne ils peuvent l’envisager sans peine.

      "Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de 30 ans de détention criminelle et de 450.000 euros d’amende".

      Il y a ce qu’il faut dans le code pénale pour pouvoir se passer des autres.


    • baleti baleti 4 novembre 2016 20:34

      @sls0

      je crois que tu n’a pas saisie, se que j’ai dit, surement par se que pas concerner.

      "Donc on ne fait rien ?"

      toi tu vie a l’étranger, tu veux faire quoi ? et comment ?

      tu fait un médiocre patriote, "loin des yeux loin du coeur" que tu le veuille ou pas.


    • sls0 sls0 4 novembre 2016 23:54

      @baleti

      toi tu vie a l’étranger, tu veux faire quoi ? et comment ?
      Déjà démontrer que des lois existent, ce que j’ai fais plus haut.
      Certains aiment bien sortir des lois pour le peu qu’on critique un pays étranger, ce rappel permet de montrer qui y a des lois pour ce qui travaillent pour des puissances étrangères.
      Je crois qu’il est plus grave de travailler contre sont pays que de douter de l’histoire officielle. Il faudrait remettre l’église au milieu du village, si plus de monde en parlerait de cette histoire d’entente avec une puissance étrangère, je crois que certains seraient moins arrogants que ce soit au niveau lobby ou gouvernement.

      tu fait un médiocre patriote, "loin des yeux loin du coeur" que tu le veuille ou pas.
      A mon âge on a tendance à se rappeler les paroles de Brassens ’’les cons ce sont ceux qui sont fiers d’être né quelque part’’.
      Mon père n’était pas patriote, il était résistant, les soi-disant patriotes actuels me font plus penser à Laval qu’à De Gaule, j’ai l’impression d’un retour de la cagoule.
      Vu de loin, la vision est différente, on peux prendre de la hauteur.
      C’est quoi être patriote ?


    • baleti baleti 5 novembre 2016 07:25

      @sls0

      tu emploie vite les grands mot, des mot de fonctionnaire,"puissance étrangère" 

      tu démontre, ou rappelle des loi qui concerne pas mon intervention.Je laisse de coté que les lois sont faite pour être contourner.

      bien que je me demande, pourquoi tu cherche a "faire peur" avec tes loi, mais je laisse aussi de coté, ce n’est pas le sujet.

      je parlais de faire des entendantes avec des mouvements anti mondialiste, comme on fait des ententes avec les mouvement pro écologie. Ses entante sont primordial, pour affaiblir les prétentions, de ses lobbystes 

      je parle de faire des entente citoyennes, avec d’autre citoyen a travers le monde, pour déposer des plaintes contre ses montre de la finance, qui déplace leur méfait et leur butin a travers le monde.

      sans des ententes entre citoyen dans le monde entier, rien ne sera vraiment efficace.Je serai aussi pour des ententes entre tous organisme, déjà existant, qui travaille déjà, contre les injustice dans tous les domaine.De mètre en évidence l’importance de ne pas laisser son salaire et ses économie, a la banque.Si c’est fait mondialement, je donne pas longtemps au monde de la finance, a lécher les botte du peuple.Il y a beaucoup d’initiative qui faite mondialement, vont avoir des impacts immédiat.

      L’idéal, serai que des fonctionnaire de l’état, n’hésitent pas a fournir des document, prouvant les mensonges, et les arnaques se ses lobbys.Au USA se gendre de fonctionnaire son devenue des héros, et non des traites, comme tu veux l’insinuer.

      Bien que le français est un trouillard, ( ton intervention est pour eux) il reste des citoyens, qui pense a l’avenir de leur enfant, de la planète, de la moralité .........

      Les gens qui on de la dignité, le respect d’eux même, qui est impératif, pour le respect des autre, je te parle des gens qui se souci des travailleur qui ne peuvent se loger avec leur salaire, par se que les lobbys de l’immobilier se goinfre sur le dos de la classe moyenne, pendant que les pauvre fond la queux a la CAF, toujours nourrie par la classe moyenne.Connais tu l’importance de la classe moyenne dans une société , c’est a eux de se réveiller, avant de se retrouver dans un squat.

      Dénoncer sera bientôt vu comme une activité de pantouflard,sa veux pas dire que sa ne sert a rien

      Pour moi le patriotisme, et l’autoroute vers le racisme. Le patriotisme c’est un drapeau, se qu’on appelais une bannière, et souvent sans le vouloir, par celle si on lutte pour les intérêt "du propriétaire de cette bannière".

      de croire que lever le drapeau français, c’est aimer la France, c’est une grave erreur,en levant se drapeau, on brandis les intérêt de la bourgeoisie.Je parle de la France, mais c’est valable pour tous les pays.


  • egos 4 novembre 2016 16:46

    BHl n’a plus l’âge de porter des décolletés plongeants,

    signe parmi d’autres que la mouvance est entrée en phase de déclin.

  • sls0 sls0 4 novembre 2016 17:59

    Ah Meyer Habib.
    Les électeurs de la huitième circonscription, c’est 53% de résidents en Israël, ils ont du poids.
    Quand le regarde les résultats d’Habib, il a été élu avec 4,87% des voix vu l’abstention de plus de 90%. 53% des 9% votants.
    Ca lui donne de la légitimité 4,87% ça c’est sûr, surtout que là dedans il doit y avoir des doubles nationalités de facilité.
    Je m’explique au sujet de la double nationalité de facilité.
    Pour la carte de résident chez moi, c’est 15-20.000 pesos annuels et il faut se déplacer à la capitale. Prendre la nationalité locale c’est 6000 pesos et on se déplace qu’une seule fois.
    Est-ce la fainéantise et l’économie qui me guiderait ou le patriotisme, l’amour du pays si je demandai la double nationalité ?

    4,87% et parmi les électeurs il y a peut être des personnes fainéantes et près de leurs sous. Quelle légitimité ? Qui il représente ?


  • medialter medialter 4 novembre 2016 21:09

    Je suis agréablement surpris de cet exposé qui met (enfin) fin au long silence de Guéguen sur ce qui aurait du constituer le, ou les, tous premiers volets des politiea, compte tenu de l’influence prépondérante de ce lobby en France, dont aucune analyse politique ne saurait s’affranchir sans perdre irrémédiablement un immense crédit. Je prends ça comme un revirement plutôt favorable qui met un terme à ce mutisme suspect et retire quelques gros boulets à notre philosophe
    *
    Toutefois, sans pouvoir me prononcer sur le fait que ce soit volontaire ou par manque de culture sur le sujet, cette analyse est erronée et largement sous-évaluée. Il est dommage qu’à l’instar de son ami MaQouille, Guéguen reprenne la définition académique (donc de la novlangue) du sionisme, en l’associant à son terme politique qui est la création de l’état d’Israël. Non, le lobby sioniste n’est pas "israélien ou pro-israélien", comme le dit Guéguen, le lobby sioniste est une pieuvre supra-nationale qui poursuit la stratégie religieuse qui construit le retour du Messie. En tant que tel, le lobby sioniste travaille d’un objectif encore non achevé - la construction du Grand Israël (on peut déjà voir les progrès depuis 1947), qui explique toutes les géo-stratégies du M.O., et que Guéguen passe sous silence
    *
    Il ne suffit pas de savoir que les sionistes infestent toutes les institutions américaines, de la Fed au congrès, qu’ils ont toujours travaillé sur les 2 extrêmes, des kolkhozes jusqu’au monopoly, le sionisme implique également des armées de conchitas volontaires (non juifs) et travaillant en connaissance de cause, comme les dizaines de millions d’évangélistes aux US qui oeuvrent aussi à accélération du calendrier messianique, ou simplement toute notre politico-racaille de France qui lèchent abondamment les pompes des promoteurs de l’Apartheid en espérant le petit su-sucre. Il y aurait encore beaucoup à dire, mais je crois que Guéguen n’a pas besoin de professeur, il est assez grand et semble avoir retrouvé les couilles pour aller au bout de son analyse. Au plaisir de le lire d’ici quelques années, avec grand espoir de constater que ses exposés auront changé en conséquence


    • Djam Djam 4 novembre 2016 21:21

      @medialter
      Pas mal du tout Medialter ! Là, au moins, avec votre analyse l’air de rien, vous rehausser les bonnes questions de fond sur l’affaire "lobby or not lobby"


    • maQiavel maQiavel 4 novembre 2016 22:34

      @medialter
      Je suis agréablement surpris de cet exposé

      C’est sans doute le politea que j’ai le moins apprécié, comme quoi... smiley


    • medialter medialter 4 novembre 2016 22:59

      @Djam

      Effectivement, le terme lobby employé dans son acceptation populaire fait plutôt valoir un moyen qu’une fin

      *

      @yoananda
      "petit correctif : pas "évangélistes", mais "évangéliques""

      *

      La différence entre les 2 est souvent objet d’abus de langage, comme je l’ai fait, mais il est très courant d’employer les deux, l’idée que je voulais évoquer était qu’il existe bien plus de goys sionistes que de juifs sionistes. Pour le reste de ton commentaire, il est vrai qu’il existe plusieurs écoles concernant les priorités religieuses du sionisme, j’ai cité la plus populaire, on pourrait aussi parler du frankisme qui est selon Hillard le type de sionisme spécifique à la couronne anglaise (et donc la City). Bien d’accord avec toi sur l’extrême superficialité de l’exposé de Guéguen, mais je trouve très encourageant qu’il se soit fait violence pour s’attaquer au petit bout qui dépasse


    • micnet micnet 4 novembre 2016 23:06

      @maQiavel

      Bonsoir à vous MaQ,

      Juste par curiosité, qu’est-ce qui vous a déplu dans ce Politeia ?


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 novembre 2016 23:58

      @micnet
      Pour ma part, je ne suis pas MaQ, mais je donne mon avis sans avoir été sollicité, après tout, n’est ce pas le but d’un forum public qui manque, cruellement, de participants, pour être plus attractif ? Bref, je suis d’accord avec le discours de notre Eric Guéguen, philosophe "maison" qui a vu son pied à l’étrier lancé au devant du tremplin de la gloire sur agoravox, où, rappelons le, il a fait ses premières armes avant d’être propulsé écrivain de premier plan chez notre néanmoins collègue et amis Yves Rougeyron pour tutoyer les sommets de la gloire médiatique avec ses cohortes de jeunes groupies en délire que le succès incombe dans son sillon, chez TV Liberté ou encore, suprême distinction, chroniqueur chez le causeur d’Elisabeth Lévy, grande béquille qui sert de porte voix et de chambre à écho à un certain Alain Finkielkraut, philosophe et académicien de la prestigieuse couveuse à immortels de notre magnifique exception culturelle française que le monde nous envie, dont la citation la plus célèbre qui restera dans les annales de la prestigieuse philosophie à la française, citation reprise en partie, et plus ou moins intentionnellement tronquée pour ne pas tomber dans une misogynie de mauvais aloi, par son disciple susnommé et auteur de la vidéo présente sur cet article, à savoir le sublimissime : Gnagnagnagnagnagnagna (pauvre conne !) qui relègue, vous en conviendrez, les prestigieuses et obsolètes tirades de Platon à la préhistoire de la fulgurance philosophique dont seule l’humanité est capable d’en générer la quintessence la plus subtile qui tutoie le divin d’aussi près que jamais être vivant avant lui n’y était parvenu.

      .

      Mais revenons à nos moutons, ce que je reprocherais dans cette prestation filmée, c’est qu’il enfonce des portes ouvertes par maintes audacieux avant lui qui ont parfois payé très cher d’avoir eu raison avant les autres en plus d’avoir une gueule plus apte à l’ouverture démesurée que d’autres. On sent ainsi, et c’est une source d’infos non négligeable, l’évolution du discours public, par le baromètre de normalité que peut constituer un Eric Guéguen en comparaison à un Soral qui y va avec les rangers aux pieds, plonger dans le plat du conformisme de rigueur, on perçoit nettement, depuis quelques temps, la progression et même la vitesse d’émancipation dans le débat dit public de la parole populaire encore bâillonnée par les merdias autorisés il n’y a que quelques années, les mensonges, l’hypocrisie, les tabous, les langues de bois, qui reculent devant l’éternel retour du concret, le réel reprend ses droits sur l’idéologie artificielle voulue et promue par des enfumeurs professionnels de toutes obédiences et de toutes origines, l’élite qui se met à nu, l’élite qui prend peur, les peuples qui deviennent plus instruits, mieux adaptés aux changements que nous propose ce siècle inédit, les lignes bougent, les certitudes s’effondrent, les barrières changent de place, les rapports de force s’inversent, les confusions s’entrechoquent, le doute prend place, la remise en question générale approche à grands pas...

      .

      Mais ce discours qui énonce pourtant de simples évidences pour l’individu un minimum cultivé, est idéal pour se faire entendre d’oreilles plus nuancées que celles des "éveillés" précoces qui ont compris ces sujets depuis fort longtemps alors que leur entourage proche les traitait encore en paranos d’extrême droite juste bons à finir tondus comme en 45 pour éviter de nourrir le ventre de la bête encore fécond, ces explications basiques pour les plus aguerris d’entre nous, ici, sur les sites dits alternatifs, seront salutaires pour ceux qui s’éveillent aux mystères de nos vies et au fonctionnement du monde tel qu’il n’a pas été enseigné par le sacro saint TF1 et ses archanges dérivés.

      .

      C’est donc un tout petit reproche que je ferais à notre ami Guéguen avec la vision de celui qui a compris avant les autres tout en restant immuablement dans un doute constant. Ce qui ne fait pas de moi un avantagé sur des êtres inférieurs, non, juste un mec qui regrette de ne pas s’être trompé... Ce serait tellement plus reposant, de se tromper tout le temps et de croire encore aux fables... N’est ce pas ?

       smiley


    • maQiavel maQiavel 5 novembre 2016 00:10

      @micnet
      Ce n’est pas qu’il m’a déplut mais je trouve simplement que c’est le politéa le moins intéressant. Et le plus drôle , c’est que c’est celui qui a le plus de succès. Bon ça ne m’étonne pas vu la faune internet. 

      Guegen fait lui même à peu près le même constat ,voilà ce qu’il écrit sur son mur fb : "faites des vidéos sur l’idée de liberté, sur la démocratie, la culture ou la religion, autant de bides. Et puis faites-en une de dix minutes seulement sur les Juifs, et boom !"



    • maQiavel maQiavel 5 novembre 2016 00:27

      @micnet

      Ce phénomène s’explique surtout par le fait que les masses veulent des coupables, des noms, des boucs émissaires responsables de tous leurs maux. Elles ne veulent pas comprendre le fond des choses et le rôle primordial qu’elles mêmes jouent dans leur propre malheur, elles préfèrent que l’on parle des conséquences, les causes ça les emmerde puisqu’elles préfèrent prendre la posture de gentilles victimes innocentes et pester contre les méchants bourreaux.Mais cela vous et moi le savons depuis longtemps micnet.

      Coupons la tête aux lobbies sionistes et franc-maçons et dès le lendemain naitront des lobbies corses, franc-plombiers, franc-pâtissiers ou que sais je encore. Donc la question des lobbies n’est qu’une conséquence, c’est sur ce qui les fait naitre qu’il faudrait s’attarder.

      C’est pourquoi je ne trouve pas ce politéa intéressant : Gueguen se contente de rester à la surface. Mais je ne le lui reproche pas puisqu’il  a fait une vingtaine de vidéo ou il essaie d’aller au fond des choses en vulgarisant les thématiques qu’il aborde dans son livre. Sauf que c’est celle là qui a du succès. smiley


    • maQiavel maQiavel 5 novembre 2016 00:37

      @Zatara

      -en même temps, l’antisémitisme est aussi un business....

      ------> Evidemment mais l’antisionisme aussi. Ceux qui me font marrer ce sont ces gens qui s’autoproclament « dissident » (qu’est ce que ça veut dire ?) et qui font mine de croire qu’ils prennent des risques en dénonçant le « sionisme » alors que l’antisionisme est l’une des niches les plus lucratives du net. Alors oui , c’est risqué pour qui veut faire carrière à la télé ou dans les institutions mais pour celui qui sait qu’il n’a aucune chance , c’est tout bénef , le secret du succès de carrière de certains internautes est là ...



    • medialter medialter 5 novembre 2016 09:39

      @maQiavel
      Guegen fait lui même à peu près le même constat ,voilà ce qu’il écrit sur son mur fb : "faites des vidéos sur l’idée de liberté, sur la démocratie, la culture ou la religion, autant de bides. Et puis faites-en une de dix minutes seulement sur les Juifs, et boom !""

      *

      C’est parfaitement con comme remarque, et ça prouve finalement qu’il n’a rien pigé, et qu’il n’a cherché au travers de la présente vidéo qu’une manoeuvre tactique pour regagner un peu de crédit. Évidemment qu’il fait des bides avec des vidéos sur la liberté ou la démocratie, tant qu’il n’a pas au préalable complètement éclairci l’infection grave qui gangrène la république, et qui la sous-tend. Un peu comme un physicien qui voudrait expliquer les galaxies sans faire appel à l’idée de la matière noire. Soit il prend ses auditeurs pour des imbéciles, soit il est vraiment à la ramasse


    • maQiavel maQiavel 5 novembre 2016 10:58

      @medialter
      Une faculté de médecine qui axerait son programme sur l’étude d’une infection avant d’avoir parlé de l’anatomie , de la physiologie , d’histologie , d’anatomopathologie , de bactériologie , de virologie ? de parasitologie ou de pharmacologie ne serait pas à prendre au sérieux. 

      Il est impossible de comprendre le rôle que jouent les officines comme le crif sans au préalable avoir compris ce que Gueguen a expliqué précédemment sur la justice , la communauté , la démocratie , la religion , la laïcité , la république , la culture , et surtout ingénierie sociale. 

      Il sera surtout impossible que ces lobbies ne sont qu’une vulgaire conséquence et que les vraies causes sont ailleurs. 


    • maQiavel maQiavel 5 novembre 2016 10:59

      Il sera surtout impossible de comprendre que ces lobbies ne sont qu’une vulgaire conséquence et que les vraies causes sont ailleurs. 


  • Djam Djam 4 novembre 2016 21:22

    Ouppps ! pardon, vous rectifierez : vous... "rehaussEZ" bien sûr !


  • QAmonBra QAmonBra 4 novembre 2016 23:32

    Merci @ micnet pour le partage.

    Sans constitution ni nationalité, donc nation constituée, sans frontières et capitale internationalement reconnus, l’état colonial "juif" est toujours en construction.

    Le terme $ioniste est donc toujours d’actualité, même si, à mon humble avis, le terme talmudiste serait plus approprié, compte tenu que le $ionisme n’en est que l’avatar politique, comme le takifiro-djihadisme de daech, un autre état en chantier, l’est pour le wahhabisme . . . 


    • micnet micnet 5 novembre 2016 13:29

      @Qiroreur

      Merci, je souscris à l’ensemble de votre commentaire, tout est dit !


    • Norman Bates Norman Bates 5 novembre 2016 15:18

      @Qiroreur

      Oui bravo, je pourrais presque coopter ce portrait d’Israheil, pas inexact en soi mais partiel, très partiel...

      Pour commencer cet Etat a été fondé par la plus grande vague d’immigration clandestine, donc illégale, de l’Histoire...le Droit international a capitulé, à posteriori...sur quels arguments, ou plutôt, quel chantage.. ? 
      Mais glissons, Israheil existe et nul n’envisage de rayer cet Etat de la carte...il ne poserait aucun problème s’il ne bénéficiait pas d’un Droit international à la carte, avec des résolutions à l’ONU systématiquement bloquées par le veto US, ou, rarement, des condamnations jamais suivies d’effets...même quand son armée, la plus morale du monde, massacre à grand renfort de bombes à fragmentations et au phosphore blanc, et je ne parle pas des programmes de colonisation qui, ne serait-ce que géographiquement, condamnent tous les espoirs de paix future...

      Israheil n’est pas un état terroriste...pas faux, il faut plutôt parler de terrorisme d’état par le biais de son bras armé, les USA...ou alors le congrès US n’est pas aux mains de ces activistes, sans influence sur la stratégie militaire de l’oncle Samuel, et le récent don de 38 milliards accordé à Tsahal n’est qu’une étourderie, ou un hasard...

      Israheil accueille des arabes...certes, mais avec quel statut si ce n’est celui de sous-citoyen.. ? une version plus abrupte encore que le concept d’arrière-garde cher à Valls...ce n’est pas le pays de Candy pour Mouloud, ou Salah, 7 ans de taule pour s’être promené à proximité du domicile d’un extrémiste juif...

      En parlant de taule et de terrorisme, on peut parler librement de toutes les dictatures du monde, mais égratigner Israheil expose à de graves dangers...en France un citoyen lambda qui refuser d’acheter un générique Teva que le pharmacien veut lui fourguer peut se retrouver en garde à vue...Israheil s’assoit sur le Droit, sauf le droit de persécuter ceux dont les pensées sont critiques à son égard...est-ce normal.. ?

      La domination et l’influence de cet Etat sont hors normes à tous les niveaux, on pourra le traiter comme un état ordinaire le jour où concrètement ce sera factuel, en attendant, s’apitoyer sur son sort et le défendre ne fait que renforcer son emprise et accentuer les ressentiments et les haines que cette situation suscite inévitablement...


    • Norman Bates Norman Bates 5 novembre 2016 15:35

      Pendant qu’on commence, timidement, à s’interroger sur certaines liaisons dangereuses avec des monarchies pétrolières peu réputées pour leur farouche opposition au terrorisme...

      D’autres sont en pleine parade nuptiale :

      http://arretsurinfo.ch/larabie-saoudite-demande-laide-militaire-disrael/

      Le "don" de l’oncle Samuel va servir la paix, c’est incontestable...


    • Norman Bates Norman Bates 5 novembre 2016 16:08

      @Qiroreur et Yo’

      Bonjour, pas le temps de prendre le temps de réagir à vos écrits, je m’efforce de me reconnecter plus tard...

      PS : Il n’y a pas de strangulation dans mon motel, on y tranche juste dans le vif... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 6 novembre 2016 02:31

      @Qiroreur

      Bon, vue l’heure tardive et la boîte crânienne d’une fraîcheur modérée je vais m’exprimer de façon synthétique, en funambule, limite somnambule...ce préambule étant posé, je céderai sans doute à la tentation de pondre des réactions et commentaires ultérieurement, tant votre texte est dense et intéressant à bien des égards...

      Je vous "pratique" depuis un certain temps sur Avox, il était inutile de préciser que vous n’étiez ni juif ni sioniste...rien dans votre texte ne peut laisser supposer le contraire...vous avez simplement, me semble t-il, une vision différente de celle d’un "antisioniste rageux", avec la recherche vaine d’une position de neutralité...j’ignore si on peut me qualifier de "rageux", mais antisioniste oui, j’assume cette étiquette, et je n’ai pas le sentiment de brasser du vent...

      En fait j’ai le sentiment que nous avons une vision asymétrique de l’Histoire, avec chacun sa subjectivité...vous trouvez quantité de circonstances atténuantes, d’explications, de justifications à Israheil en exhumant son Histoire avant sa création, quant à moi j’amasse les actes d’accusation depuis 1947...chacun fait son marché pour alimenter ses convictions, chacun doit faire l’effort d’écouter les arguments de l’Autre...

      C’est exact, je n’ai jamais voyagé en Israheil, et je n’ai pas votre érudition, je l’admets sans peine...ceci dit, vous n’ignorez pas que certains illuminés, très actifs, piochent dans l’Histoire, ou plutôt des fables, pour justifier la conquête d’une "terre promise" qui justifie tout...lorsque vous évoquez ces palestiniens "expulsés" vous faites dans l’angélisme, il y eut en réalité d’innombrables massacres et, pardon pour le mot, des déportations...sans oublier les actes terroristes contre les anglais sous faux drapeau avant 48...
      Dans ce contexte, faut-il s’étonner que ce "minuscule pays" devenu beaucoup plus grand à force d’annexer, coloniser, et voler des territoires, ne se fasse pas que des amis.. ?

      L’eau potable...comment justifier que l’occupant puisse fermer les robinets et laisse crever les palestiniens de soif, qu’il s’approprie les terres les plus fertiles au prix de tracés qui défient toute logique, qu’il exproprie encore aujourd’hui des paysans palestiniens, qu’il interdise d’acheminer les matériaux pour reconstruire des maisons détruites par son armée.. ? les exemples similaires d’humiliations, de spoliation se ramassent à la pelle...

      Et la promesse de création d’un état palestinien.. ? vaste hypocrisie, le seul qui s’engageait dans cette voie s’est fait buter par un compatriote...

      Bref, cet Etat justifie tout par le souci d’assurer sa sécurité, un jour il faudra dans ce but poursuivre la politique expansionniste et s’implanter dans des pays voisins désertés de ses forces vives après des guerres, heureux hasard, menées par l’oncle Samuel et ses caniches comme la France... 


    • Norman Bates Norman Bates 6 novembre 2016 02:47

      C’est assez confus, peut-être, mais bon...
      Je termine en disant une nouvelle fois que je condamne la politique israheilienne menée depuis sa création, et que je salue le courage de tous les opposants, qualifiés là-bas de traîtres, qui la combattent...je répète aussi que tous les sionistes, loin de là, ne sont pas de confession juive...personne sur Avox, à part le nigaud Pegaz, ne pratique l’amalgame entre antisionisme et antimachin, mais dans la vraie vie c’est une religion, un dogme intouchable, un chantage institutionnalisé...


    • Norman Bates Norman Bates 6 novembre 2016 02:58

      @yoananda

      Je dois te contredire sur la géopolitique, ou alors il faut nier les liens du gendarme du monde (USA) avec Israheil ou trouver un acte, un seul, qui soit contraire aux intérêts d’Israheil...il serait fastidieux d’énumérer toutes les ramifications qui vont dans ce sens, encore récemment les mamours de Netanyahou avec les monarques pétroliers...

      Quant au Mossad, c’est quand même une "entreprise" qui sait s’exporter, c’est le moins qu’on puisse dire, quant à la volonté de créer un choc des civilisations il parait évident qu’une telle guerre horizontale serait un véritable cadeau du ciel pour nos "élites", un rempart contre toutes les velléités contestataires qui émergent ici ou là...

      Je schématise, j’expliciterai plus tard à tête reposée... 


    • Norman Bates Norman Bates 6 novembre 2016 03:02

      @yoananda

      Je reviendrai aussi sur ton 16h53...

      Comme je disais à Qiroreur, la "sécurité" d’Israheil justifie tout...bon, j’y reviendrai...


    • micnet micnet 6 novembre 2016 11:12

      @yoananda

      "A lire certains on croirait que tout l’occident est inféodé aux sionistes. Qu’ils soient sur-représentés chez les puissants, soit. Qu’ils soient le seul puppet master, non. Il y a différentes factions en concurrence : élite protestante, élite pétrolière, élite juive, élite musulmane, élite nucléaire, élite bancaire (proche de l’élite juive), élite militaire, élite industrielle, élites médiatiques, etc..."

      —> On pourrait aussi, si l’on veut vraiment s’intéresser aux complots (et il ne faut pas oublier le "s" à la fin du mot complots), ajouter à la liste les jésuites dont le rôle est, au minimum, aussi important voire bien davantage que les "judeo-maçonniques" tout particulièrement dans la mise en place du nouvel ordre mondial. Mais les jésuites sont, au sein de la "dissidence", aussi intouchables que le sont les juifs au sein du système. Je crois d’ailleurs qu’un petit article à ce sujet ferait causer smiley


    • berphi 6 novembre 2016 12:30
      @ Norman

       je salue le courage de tous les opposants, qualifiés là-bas de traîtres, qui la combattent

      Il me semble important de rappeler qui sont ceux que vous soutenez, 

      (les chrétiens ont droit à leur laïus)... :
      Extrait charte du Hamas :
      La stratégie du Mouvement de la Résistance Islamique : - La Palestine est une terre islamique waqf 
       :Article onzième :

      Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu’au jour de la résurrection

      La patrie et le patriotisme du point de vue du Mouvement de la Résistance Islamique en Palestine :Article douzième :

      Le patriotisme [al-wataniyya ], du point de vue du Mouvement de la Résistance Islamique, est un article de la profession de foi [’aqîda ] religieuse. Il n’y a rien de plus fort et de plus profond dans le patriotisme que le jihad qui, lorsque l’ennemi foule du pied la terre des musulmans, incombe à tout musulman et musulmane en tant qu’obligation religieuse individuelle [fard ’ayn ] ; la femme alors n’a pas besoin de la permission de son mari pour aller le combattre ni l’esclave celle de son maître

      Les solutions de paix, les initiatives et les conférences internationales :Article treizième :

      Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l’encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique. Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c’est renoncer à une partie de la religion. Ainsi, le patriotisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait-il partie de sa religion.

      Article quinzième :

      Le jihad pour libérer la Palestine est une obligation religieuse individuelle :
      (...)
       Il faut introduire des changements essentiels dans les programmes d’enseignement, les épurer de toute trace de l’invasion intellectuelle qui les ont livrés aux mains des orientalistes et des missionnaires chrétiens (...)


      Chronologiquement : Il y a eu les Juifs, les Juifs et les Chrétiens et les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans...


    • pegase pegase 6 novembre 2016 13:00

      @Norman Bates

      .personne sur Avox, à part le nigaud Pegaz, ne pratique l’amalgame entre antisionisme et antimachin, mais dans la vraie vie c’est une religion, un dogme intouchable, un chantage institutionnalisé...


      Je n’ai jamais fait l’amalgame et je ne suis pas un anti Schtroumpf ni même un anti Gargamel comme vous, je me focalise plus sur ce que font les nations ...

      .... Aujourd’hui ; toute la merde de cette planète n’est pas l’œuvre du Zimbabwe ou du Zanskar , il n’y a que 2 ou 3 nations responsables, les états unis, l’Angleterre , et la France accessoirement quand celle ci est sous le joug des anglo-saxons ... Israël là dedans n’a qu’un rôle très secondaire (voir l’analyse de R.Chamagne)...


      La puissance d’un pays se mesure avant tout à la puissance de son industrie, et ça passe par la qualité de l’éducation des enfants, les maths, la physique, la chimie ..etc

      Il faut de la matière grise pour les bureaux R&D, et à ce jeux là, je constate qu’on est pas si mal placé .. J’ai du mal à comprendre pourquoi d’ailleurs, peut être notre culture ?





    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 novembre 2016 14:06

      @Qiroreur
      "le pb de bcp de gens est de penser que les juifs seraient différents par nature. Rien n’est plus faux. Ce sont des hommes comme les auvergnats, les corses, inuits, bantous. Ils n’ont rien, strictement rien de différent." 

      Le pb de bcp de juifs est de penser que les juifs seraient différents par nature. Rien n’est plus faux. Ce sont des hommes comme les Auvergnats, les Corses, Inuits, Bantous. Ils n’ont rien, strictement rien de différent.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 novembre 2016 14:09

      @yoananda
      "la circoncision à vif à 8 jours"


      Barbarie qui justement n’est pas de "nature" mais de culture (si on peut appeler ça comme ça !)


    • micnet micnet 6 novembre 2016 15:07

      @yoananda

      C’est en cours smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 novembre 2016 22:34

      @yoananda
      "ha non, ce n’est pas une simple scarification d’adulte, ou un tatouage pour se distinguer de la tribus voisine c’est une trace physiologique. Même si elle est faite pour des raisons culturelles, ce que je dis (tu as le droit de ne pas être d’accord, mais la, je crois que tu n’as simplement pas compris) c’est que ça perturbe le développement normal à cause du traumatisme biologique induis."

      C’est bien ce que je dis : cela perturbe le développement normal de la nature humaine, donc ce n’est pas une différence naturelle qui existerait à la naissance. Une pratique "culturelle" peut être épouvantable, la culture n’est pas juste un décor. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 novembre 2016 00:04

      @Qiroreur
      "Cette pratique devrait donc être interdite ou réservée aux cas médicaux réels (phimosis) au nom du droit des enfants à disposer de leur corps et décider quand ils sont en âge de le faire ou pas."

      Je ne saurais mieux dire. 


    • Norman Bates Norman Bates 7 novembre 2016 05:49

      @Qiroreur

      Vue la longueur de votre texte mon cerveau lent ne pourra pas réagir à tous les éléments qui y figurent...toutefois certains passages me piquent les yeux, je commence par là...

      Le retrait de Gaza...pardon de le dire, mais vous relatez cet événement avec les mêmes mots que Meyer Habib...la réalité est, là encore, plus contrastée...les généreux israheiliens ont offert une prison à ciel ouvert dont ils ont évidemment gardé les clefs...blocus, privation d’eau potable, d’électricité etc...pour réellement "apaiser la situation" il n’eut pas été idiot d’accorder un peu d’autonomie et de liberté aux gazaouis...
      "Le Hamas est une création d’Israheil" disait un soir un intellectuel juif chez Taddéï...la preuve par l’absurde...

      C’est vrai, "aucun pays arabe ne voulait des juifs"...on se demande bien pourquoi...l’instinct de conservation, peut-être...

      Tous les éléments factuels rassemblés dans mes écrits, qui ne représentent qu’un portrait partiel de la situation, expliquent ce que vous appelez une "obsession" qui, vous le reconnaissez à mots couverts, ne repose pas que sur des fantasmes...l’axe américano-sioniste existe bel et bien, ses guerres, ses ravages, avec dans son sillage la pauvre France au froc baissé...France où le moindre propos irrévérencieux vous vaut une garde à vue, un sketch ou une question c’est la taule...c’est une triste réalité...croyez bien que cela heurte ma nature profondément bienveillante d’en arriver à ressentir certaines choses, mais ma liberté d’expression j’en fais une "obsession", ceux qui veulent l’entraver sont des ennemis, tout comme je suis révulsé par l’instrumentalisation du Droit, pénal et international, au profit de ce lobby...sans justice, comment voulez-vous "apaiser la situation".. ? c’est impossible, le statu quo ne fait qu’accentuer les ressentiments et rend audibles les appels à la radicalisation...

      Je suis actif de manière très concrète sur des questions de santé publique, sur les agissements criminels du lobby pharmaceutique dans des contrées lointaines et proches...au-delà je ne suis pas insensible à toutes les formes d’oppression, loin de là...ce qui rend la situation israheilo-palestinienne spécifique c’est qu’elle voit s’affronter la 4ème armée du monde et un peuple désarmé avec la complicité et/ou le soutien inconditionnel de toutes les grandes puissances...ce qui rend la présence et l’activisme du lobby sioniste en France spécifique c’est qu’il est interdit d’en parler...à la moindre critique on te sort la bible shoatique, le devoir de mémoire, les zeures les plus sombres et tout l’orchestre, en dernière instance le récalcitrant se heurte au code pénal...vous voyez bien cet aspect "spécifique" que nous sommes nombreux à estimer intolérable.. ? pas seulement les muzz, l’ultra gauche, ou l’extrême droite, "l’obsession" se propage plus vite qu’on ne pense...

      Les "enfants juifs" je peux vous trouver des liens où ces charmants bambins, à l’abri de quelques militaires et d’un grillage, injurient et balancent des caillasses à des enfants palestiniens...de la graine de racaille...si j’étais cruel ou cynique je dirais qu’un enfant passé au phosphore blanc risque d’avoir des problèmes pour suivre de longues études...je peux toutefois vous rejoindre sur les questions de natalité et de parentalité...

      Je termine par un autre désaccord : les juifs sont différents...ce sont des mammifères et des vertébrés, à priori, certes, mais ils sont différents...sur un autre module je plaisantais sur le petit Schlomo qui fait ses devoirs entre la télé qui diffuse "Holocauste" et l’urne funéraire de l’oncle (ou le grand-père, je sais plus..) Samuel...sous l’ironie je mettais en lumière le conditionnement que subissent certains, ou la plupart de ces enfants...il y a aussi un indéniable sentiment de supériorité sur le goy, le gueux, et je doute fortement de l’inexistence du "solidarité entre eux", ce qui en soi n’est en rien condamnable...

      La "coopération intelligente" entre juifs et arabes, elle existe encore de nos jours, parmi les "élites" et c’est malheureusement au détriment et pour le malheur des peuples...

      Voila pour ces réactions de la nuit, loin d’être exhaustives...

      PS : Pourquoi écrivez-vous "feu votre mère"...il y a un certain nombre de défunts qui peuvent témoigner du fait qu’elle est bien vivante, et loin d’être inerte...

       


    • Norman Bates Norman Bates 7 novembre 2016 05:55

      @berphi

      Dans mon propos je citais les opposants israheiliens, pas le Hamas...

      Mon soutien va à ceux qui veulent (en vain, je le crains...) rétablir, ou plutôt établir le Droit international...


    • Norman Bates Norman Bates 7 novembre 2016 06:01

      @yoananda

      Je ne suis pas certain que ces élites soient réellement en concurrence...

      Quant à l’élite sioniste sur-représentée chez les puissants c’est assez significatif, en tout cas je ne vois pas qui s’y oppose...


    • Norman Bates Norman Bates 7 novembre 2016 06:12

      @yoananda

      Je reviens brièvement sur ton 16h53...

      Peut-être serait-il intéressant de prendre la question à l’envers...quelles sont les limites à l’influence et la domination israheiliennes.. ? dans le monde et en France, sachant qu’il y a un Droit à part, un joker bien connu (l’ananas) sorti de la manche pour obtenir l’impunité...

      Lorsque, par exemple, la menace est brandie de balancer des "mini bombes atomiques" sur l’Iran...bon, "mini" ça fait "mimi", mais n’empêche, personne n’a été scandalisé, encore une fois tout le monde a baissé son froc...

      La bonne question est peut-être "y a t-il des limites.. ?"


    • Norman Bates Norman Bates 7 novembre 2016 18:29

      @Qiroreur

      Il n’a certainement pas échappé à votre sagacité que je "souffrais" d’une fâcheuse tendance à la caricature et l’ironie...l’emploi du terme "Israheil", qui a valu à un célèbre humoriste d’être banni de l’Humanité puisque cette abomination verbale s’ajoutait à la dénonciation de l’axe américano-sioniste, crime atroce s’il en est, ce terme donc est à ranger au rayon "caricature"...même si parfois la réalité dépasse la caricature, je ne pousse pas jusqu’à relayer les mauvaises langues qui, avec perfidie, évoquent des accointances entre tonton Adolf et les pontes sionistes de l’époque...glissons...

      Un Meyer Habib déguisé en miss météo (pardon pour l’image) est capable de dire la vérité lorsqu’il parle de la pluie et du beau temps...avec son habit, financé par le contribuable français, de militant pro-israheilien il ment comme un arracheur de têtes...sa vision du retrait de Gaza est purement fantasmagorique...c’est de la propagande, Habib est simplement dans son rôle...

      Sans transition, je partage votre écœurement en regardant la vidéo que vous avez mise en lien...nous partageons également, je n’en doute pas, l’indignation de voir la France vendre des armes à l’Arabie Saoudite, de voir Israheil suivre la même voie (merci pour le "don" de l’oncle Samuel) et de voir, aujourd’hui, Israheil construire une ambassade saoudienne à Tel Aviv...parfois il ne faut pas s’étonner de penser ce que l’on pense... 
      Je peux vous fournir des images tout aussi abominables d’enfants "traités" au phosphore blanc...les instincts barbares sont sans doute ce que l’Humanité sait le mieux partager...

      Je suis sincèrement surpris par la liberté d’expression telle que vous la décrivez en Israheil...ne me soumettez pas à la tentation de lancer à mon tour un pari, du genre un selfie devant le mur des lamentations en exécutant une quenelle avec un puissant "Israheil" en fond sonore...je fais l’effort de vous croire, mais je craindrais quand même de finir avec des trous de balles supplémentaires à celui dont j’étais doté à la livraison...

      Je termine par une question...vous soulignez l’éducation, l’esprit critique et les débats permanents là-bas...alors pourquoi les faucons, les extrémistes, les siphonnés du Talmud sont-ils au pouvoir de manière discontinue depuis toujours.. ? pourquoi cette politique suicidaire, ces "excès de la politique sécuritaire" sont-ils en majorité validés par ce peuple.. ? il y a une propagande qui joue sur les peurs, certes, mais quand vont-ils comprendre que cette fuite en avant ne mène à rien.. ? dans ce "conflit", n’est-ce pas à l’oppresseur surarmé, puissant, de prendre l’initiative de tendre la main.. ? sauf si, évidemment, c’est contraire à sa volonté et à ses projets...


    • Norman Bates Norman Bates 7 novembre 2016 23:52

      @yoananda

      "les états "sionisés" font passer la sécurité d’Israel avant leur propres intérêts nationaux."

      ...et même avant leur propre sécurité, ajouterais-je...sur ce plan, sécuritaire et militaire, je ne vois hélas aucune limite...
      Je vais martyriser mon imagination avec modération pour accoucher du scénario suivant qui est loin d’être loufoque...Israheil découvre, horrifié, que l’Iran ne respecte pas ses engagements sur la nature strictement civile de ses équipements nucléaires...une "preuve" est rapportée à la tribune de l’ONU, et dans la foulée Téhéran est rasée par une bombinette atomique...que va t-il se passer, selon toi.. ? certainement une condamnation unanime, un appel à la "retenue" de l’ONU, mais concrètement, quelles conséquences.. ?

      Rien, que dalle, la sécurité d’Israheil n’a pas de prix, même celui d’un embrasement généralisé...en outre, les castings successifs des gouvernements ne manquent pas de spécimens connus pour être excités...

      Je te rejoins sur la diversité des "élites", le lobby sioniste n’est pas seul en ce bas monde...


    • Norman Bates Norman Bates 8 novembre 2016 00:32

      @Qiroreur

      Je peux comprendre le sentiment d’injustice ressenti par ceux qui constatent une focalisation excessive sur ce "conflit"...grand consommateur de guillemets, je persiste sur ce mot parce que, me semble t-il, nous ne sommes pas uniquement en présence de "deux peuples qui revendiquent le même territoire" mais au cœur d’un "conflit" entre la 4ème armée du monde et un peuple démilitarisé, le premier jouissant du soutien indéfectible ou de l’indifférence de la communauté internationale en dépit de sa qualité d’occupant, terme utilisé dans les résolutions de l’ONU sur la base du Droit international...le focus est peut-être injuste, mais la nature du "conflit" est vraiment spécifique...à contrario vous avez une flopée d’intellectuels, de philosophes qui dénoncent avec des trémolos dans la voix les horreurs du monde sans jamais citer les exactions israheiliennes...

      "les arabes sont intégrés à la société, peuvent aller se faire soigner dans les hôpitaux, avoir une éducation, etc. "

      Pardon, je ne doute pas de votre bonne foi, mais je ne peux pas souscrire à cette vision idyllique de la générosité locale...il y a aussi de la haine, un statut de sous-citoyen, les humiliations...si cela vous intéresse je vous trouve un lien où une femme palestinienne est obligée de divorcer pour avoir accès à une chimio pour traiter son cancer...si la réalité que vous décrivez existe, elle est loin d’être uniforme...

      "D’abord il y a l’Histoire (la 2GM, les pays arabes coalisés pour détruire ce pays, etc. tout cela grave une certitude dans l’inconscient collectif : "personne ne nous viendra en aide")"

      Ces gens ont-ils conscience du régime d’exception dont il bénéficient au regard du Droit international, du soutien inconditionnel apporté par les USA et tous leurs caniches aux ordres.. ? la propagande médiatique là-bas montre t-elle une réalité fantasmée avec Israheil seul face à la bête immonde de retour.. ?

      "Ensuite tendre la main au Hamas c’est avoir la garantie de se la faire couper"

      C’est vrai...c’est le rôle dévolu à cette créature, vous avez raison...le Hamas est un obstacle à la paix, et la paix menace l’existence du Hamas...c’est pas avec le Hamas que Rabin avait signé les accords de paix...lorsque ce dernier a été trucidé par un extrémiste juif, pourquoi son successeur (qui c’est.. ?) a t-il aussitôt réactivé le programme de colonisation.. ? le serpent qui se mord la queue, suite et pas fin...

      " La population, pour une large partie d’entre eux, sont comme les français. Otages de dirigeants dont ils n’approuvent pas forcément les décisions mais pour lesquels (je vous l’ai dit, ils sont comme nous) ils votent quand même. "

      Sur ce point, entièrement d’accord...le rassemblement des peuples contre les "élites", seule bouée de sauvetage...

      Pour finir sur la liberté d’expression, nous établissons semble t-il le même constat sur la crispation à ce sujet dans notre belle France...cela apaise t-il ou accentue t-il le climat de tensions.. ? j’ai ma petite idée...




    • Norman Bates Norman Bates 8 novembre 2016 01:01

      Cette triste réalité existe aussi :

      http://w41k.com/120472


  • phan 5 novembre 2016 03:30

    Il y a environ 60 députés binationaux (sur 577) », a récemment affirmé le député LR Meyer Habib : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/parlementaire-et-binational-pas-si-facile-11-01-2016-5438257.php 
    tandis que la Knesset interdit à ses députés d’avoir une double nationalité.
    En France on peut renoncer à la nationalité française : Patrick Drahi a souhaité abandonner la nationalité française : http://www.challenges.fr/high-tech/20140314.CHA1585/sfr-sera-t-il-vendu-a-un-actionnaire-qui-a-renonce-a-etre-francais.html


  • demissionaire bonalors 5 novembre 2016 08:38

    Ce Monsieur a parfaitement raison, ma foi on sait ce qu il nous reste en France pour eviter que l on soit dirige depuis l etranger (washington et Israel) votons massivement Marine tous les autres partis eligibles etant totalement soumis a ce lobbying, c est aussi un appel que je lance a l électorat d origine maghrébine qui aiment LEUR pays LA FRANCE et non la nébuleuse wahhabite..


  • phan 5 novembre 2016 09:41

  • micnet micnet 5 novembre 2016 09:49

    @Medialter, Fidol, MaQ et les autres


    Si je résume la plupart des interventions sur ce fil, même si c’est pour des raisons différentes, vous estimez tous que le sujet à été traité de manière superficielle. Et je serais tenté de vous répondre : évidemment ! Pour la simple et bonne raison que l’objectif de cette vidéo, à mon sens, n’est pas de disserter sur les causes profondes du lobby sioniste, de l’eschatologie juive ou du complot judeo-maçonnique car ce n’est pas le but ici (désolé Medialter), même si cela mériterait effectivement un débat approfondi par ailleurs. Sauf que dans le cas présent, Il ne faut pas oublier que cette intervention fait partie d’un tout qui constitue la série Politeia et que cette vidéo est par conséquent à contextualiser dans cet ensemble se voulant avant tout une analyse philosophico-politique des rapports entre l’individu et la communauté nationale. Tel est l’objectif de fond de notre ami Éric depuis le commencement, objectif qui s’inscrit dans la droite ligne de son bouquin et d’ailleurs toutes les vidéos précédentes sont a contextualiser de la même manière. Et ce qu’on appelle le lobby sioniste, n’en déplaise à certains, n’est qu’un élément d’analyse parmi d’autres. Donc pour répondre à MaQ qui regrette que l’on n’ait pas approfondi les causes expliquant la naissance des lobbies, je pense que vous trouverez les explications à partir des Politeia précédents ! Au fond et pour résumer : chaque vidéo constitue un élément du puzzle ! Considérées isolément, ces vidéos peuvent sembler effectivement superficielles mais considérées dans leur contexte, elles prennent alors tout leur sens !

    Maintenant, je me permets de lancer un petit défi à Éric (s’il nous lit) : dans la continuité de cette vidéo, et toujours dans le même esprit qui t’anime depuis le début, je te propose d’évoquer dans un prochain Politeia l’importance démesurée que notre pays accorde à la shoah qui a été sacralisée depuis la loi Gayssot avec toutes les consequences néfastes que l’on sait. J’ai bien conscience que ce sujet constitue de la nitroglycérine mais s’il est traité de manière apaisée et rationnelle comme tu sais le faire, je pense qu’on se situe tout à fait dans la droite ligne directrice des Politeia. Alors, affaire à suivre ? smiley 



    • Éric Guéguen Éric Guéguen 5 novembre 2016 10:19

      @micnet
       
      Bien vu.
      Pour ce qui est du défi, peut-être en effet un truc sur les lois mémorielles et la loi Gayssot en particulier, mais pas dans l’immédiat car j’ai d’autres choses en vue, et plus fondamentales à mes yeux que de compter les menorahs dans l’administration.
       
      En revanche j’aimerais proposer un défi à Medialter : qu’il accepte, sur son propre dossier de prédilection, d’en dire plus que moi dans une vidéo à visage découvert et sous son véritable nom, et là je prendrai au sérieux ses conseils en crédibilité. Ça aura en effet toujours plus de poids - je suis au regret de le lui apprendre - que de profiter de ses vieux jours en se paluchant incognito derrière un écran.
       
      Merci pour le partage, micnet.


    • medialter medialter 5 novembre 2016 10:28

      @micnet
      "Pour la simple et bonne raison que l’objectif de cette vidéo, à mon sens, n’est pas de disserter sur les causes profondes du lobby sioniste"

      *

      Ben si, quand même un peu smiley Parler du sionisme sans évoquer le Talmud et son message, c’est un peu comme parler du christianisme sans évoquer le NT. Alors OK, Guéguen a fait un effort, il a évoquer le CRIF, mais je dirais que c’est presque hors sujet. On peut toujours dire qu’il y a des synagogues en France, mais ça fait pas avancer grand chose


    • medialter medialter 5 novembre 2016 10:30

      il a évoquer smiley il a évoqué smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 novembre 2016 10:46

      @micnet
      Justement ce fait de sacralisation d’un fait historique, certes sanglant et meurtrier, qui prend une importance telle qu’elle en occulte tous les autres 70 ans après les faits comme dirait Soral plus le temps passe et moins on devrait en parler et là, dans ce cas précis, c’est l’inverse et dans certain cas, on pourrait croire que la France a la même, si ce n’est plus, de responsabilités coupables que l’Allemagne pour son rôle dans les évènements de 39-45. Injustice qui permet à certains d’en tirer de bonnes dividendes au nom de la repentance et du devoir de mémoire qui est devenu matraquage quotidien de l’école nationale de jour à toutes les chaînes de tv le soir, pour ceux qui auraient loupé le film en classe. Ce n’est plus du devoir de mémoire mais du matraquage contreproductif.

      .

      La nouvelle religion de la shoah, à qui sert t’elle et quels sont ses prêtres ? Qui sont ses disciples et ses évêques, ses missionnaires chargés de répandre la bonne nouvelle aux ouailles que nous sommes, déjà coupables et endettés auprès du peuple juif, dixit Attali ?

      .

      D’où vient le slogan publicitaire qui résonne comme un écho cent fois martelé des 6 myons ? Bien antérieur à 39-45 chez les sionistes.

      .

      A qui sert toute cette culpabilité assénée comme autant de vérités historiques si incontestables qu’il a fallu pondre une loi pour que l’on ne puisse jamais les remettre en cause ? Où sont les fameux plans des chambres à Pégase ? Pourquoi tant de fascination sur ce qui n’est pourtant qu’un "détail" de cette période trouble ?

      .

      Quid de la vie humaine égalitaire si chère à nos élites si pressées de nous métisser et nous voire consommer pour notre plus grand bonheur afin de leur garantir une vie en rose pour des générations futures ?

      .

      Un communiste, un tzigane, un résistant, un handicapé, un marginal, un homosexuel a t’elle donc si peu de valeur face à celle d’un Moshe ? A quel tarif ? 1000 goyims = 1 Lévy ? C’est quoi le barème de valeur pour que l’on puisse occulter des millions de morts russes au profit de la commémoration perpétuelle et exclusive d’un élevage de petits coqs chétifs sacrifié sur l’autel du troisième Reich ? Selon l’histoire officielle et autorisée.

      .

      Et surtout, pourquoi nos tribunaux si encombrés de petite délinquance sont ils si pressés de mettre en prison des gens pour délit d’opinion, qui ont approché d’un peu trop près le coeur du dogme de la nouvelle religion qui s’étend avec le temps par propagande générationnelle intensive ? Là il y a de la place dans les prisons. comme par magie, pas de bracelet électronique pour Vincent Raynoir, pas de sursis pour Boris Le Lay et Hervé Ryssen, et tant d’autres en Allemagne, comme cette femme révisionniste dont j’ai oublié le nom, des sanctions pleuvent également en Angleterre quand quelqu’un se risque à toucher du doigt le nouveau Sacré de ce siècle qui tend à détruire le sacré.

      .

      Si cette période de l’histoire gène tellement certains qu’ils ont décidé de punir tout chercheur de vérité sur ce qu’il s’est réellement passé dans les camps en Pologne et ailleurs, c’est bien qu’il y a des intérêts que nous n’avons pas à connaître, donc ces lois sont contreproductives en ce sens que là où c’est interdit d’aller, ça attire les curieux à la manière des femmes de Barbe Bleue trop tentée de savoir ce qu’il y a dans la seule pièce interdite du château sans parler le grain à moudre que ça donne à la fabuleuse machine à fabriquer du fantasme qu’est le cerveau humain.

      .

      Et dire que ça m’exaspère depuis si longtemps de parler et de reparler de cette maudite deuxième guerre mondiale, que je suis fatigué de lire partout et sur tous les sujets les noms d’Hitler et Staline pour clore et tuer tout débat y compris ceux qui parlent de la reproduction des lombrics en milieu alcalin polaire, et que plus le temps passe, et plus ces noms se propagent comme autant de traînée de poudre pour rester dans la stupidité plutôt que la subtilité, il faut dire que notre époque est en grande partie une conséquence directe de ces évènements, mais la Shoah n’aurait normalement pas dû être et devenir le point central de cette guerre mondiale puisqu’elle n’en est qu’une infime partie, comme tant d’autres, comme tant de batailles, d’escarmouches et autres Nagasaki et Hiroshima qui eux, à côté de la Shoah passent pour un feu d’artifice festif qui aurait mal tourné, si exterminer deux villes avec deux bombes A n’est pas un massacre technologique prémédité d’un groupe d’hommes et de femmes, alors je ne sais pas ce que c’est, pourtant c’est cet argument qui sert de plus value à la Shoah, que ce serait le premier génocide humain réalisé avec des moyens industriels et technologiques, argument massue pour hisser ce truc au rang de crime de lumière incontestable grâce auquel innombrable charlatans et escrocs ont pu prospérer en s’inventant une vie héroïque, émouvante et inouïe d’évadés ou de rescapés d’endroits où ils n’ont probablement jamais foutu les pieds.

      .

      Shoah must go on ! dirait Mercury...


    • maQiavel maQiavel 5 novembre 2016 10:48

      @micnet

      Et ce qu’on appelle le lobby sioniste, n’en déplaise à certains, n’est qu’un élément d’analyse parmi d’autres. Donc pour répondre à MaQ qui regrette que l’on n’ait pas approfondi les causes expliquant la naissance des lobbies, je pense que vous trouverez les explications à partir des Politeia précédents ! Au fond et pour résumer : chaque vidéo constitue un élément du puzzle ! Considérées isolément, ces vidéos peuvent sembler effectivement superficielles mais considérées dans leur contexte, elles prennent alors tout leur sens !

      ------> C’est ce que j’ai voulu dire micnet lorsque j’ai écrit : « C’est pourquoi je ne trouve pas ce politéa intéressant : Gueguen se contente de rester à la surface. Mais je ne le lui reproche pas puisqu’il a fait une vingtaine de vidéo ou il essaie d’aller au fond des choses en vulgarisant les thématiques qu’il aborde dans son livre ». smiley

      Par contre ,ce qui me désole mais qui ne m’étonne pas , c’est que ce soit cette vidéo qui fasse du succès et non les autres qui sont bien plus intéressantes. Et c’est là qu’intervient le phénomène de masse dont j’ai parlé plus haut.

      Attention à ne pas mélanger ma remarque avec les critiques que font les autres. smiley


    • medialter medialter 5 novembre 2016 10:55

      @Éric Guéguen
      "En revanche j’aimerais proposer un défi à Medialter : qu’il accepte, sur son propre dossier de prédilection, d’en dire plus que moi dans une vidéo à visage découvert et sous son véritable nom, et là je prendrai au sérieux ses conseils en crédibilité. Ça aura en effet toujours plus de poids - je suis au regret de le lui apprendre - que de profiter de ses vieux jours en se paluchant incognito derrière un écran"

      *

      Cette obsession à vouloir voir ma tronche devient pathologique. Moi qui croyais que les arguments étaient suffisants en eux-mêmes, ben non, il faut le nom le prénom et la gueule de celui qui les prononce smiley Surtout sur un sujet comme ça, le moindre mm d’écart dans l’expression et c’est la flicaille qui toque à la porte à 6h du mat. Disons 1h d’exposé sur Youtube, que Micnet reprendra ici, compte tenu des risques liés à toutes les lois d’entrave à la liberté d’expression dans un contexte d’état d’urgence, de poursuite judiciaire, de fichage S .... T’as pas mesuré dans quelle société tu vivais, ou tu te fais le relais délibéré de la stasi ? Mais c’est clair que j’ai de quoi te mettre minable.

      *

      Donc compte tenu des importants préjudices et risque encourus, je préfère au défi le pari, pour une somme de 15.000€, modalités à déposer en cabinet d’avocat (à tes frais) et somme bloquée en compte séquestre. Tu veux me mettre un bâton de dynamite au cul, je prends le risque, mais pas juste pour ton humeur et ta curiosité de gonzesse


    • micnet micnet 5 novembre 2016 12:00

      @maQiavel

      "Attention à ne pas mélanger ma remarque avec les critiques que font les autres.’

      ---> Loin de moi cette idée, je vous connais suffisamment et c’est la raison pour laquelle j’ai commencé par indiquer que les critiques adressées à cette vidéo l’étaient pour "des raisons differentes" smiley


    • micnet micnet 5 novembre 2016 12:03

      @medialter

      Putain 15000 euros ??? smiley elle vaut vachement chère ta tronche smiley 


    • medialter medialter 5 novembre 2016 19:48

      @yoananda
      "Ce que dit Eric c’est pour te faire prendre conscience que LUI il parle à visage découvert et qu’ils prends des risques (que tu as très bien identifiés) et que donc, il ne peut pas s’amuser à en dire beaucoup plus"

      *

      Putain les risques qu’il a pris smiley Il a parlé du CRIF, de l’état d’Israël, même pas un mot sur l’AIPAC (pourtant représentation étalon du lobby), le Talmud, sans doute un oubli, la religion d’état (la Shoah), certainement insignifiant, le Bnai Brith, qui dirige toutes les loges goys, un détail de l’histoire, le Grand Israël, un délire de conspirationniste, la traque de Céline à travers l’Europe et l’assassinat de Denoël, une page tournée ... C’est sûr qu’à 10 km de la gazinière, il ne va pas se brûler les doigts, avec cette présentation bonne pour un collège, il peut la mettre sa tronche avec son nom dessous, il rend presque service à la communauté avec ce tableau ultra-light, et peut faire son mariolle avec son défi.


    • medialter medialter 5 novembre 2016 19:56

      @micnet
      "elle vaut vachement chère ta tronche"

      *

      Tu croyais quand même pas que j’allais laisser Guéguen exposer mon tdc gratos pour son caprice smiley C’est comme au Hold’em, s’il veut voir ma quinte royale, qu’il mette le blé sur la table, sinon qu’il se couche. Et comme il sait pertinemment que j’ai un jeu très supérieur au sien, facile de deviner qu’il va quitter la salle en rasant les murs


    • medialter medialter 5 novembre 2016 22:31

      @yoananda
      "donc, toi, tu serais prêt à en parler à visage découvert ?"

      *

      Ben oui, ça me paraît clair et je ne vois pas où ça tourne en rond. La totale en 1h (ou plus), entièrement factuel avec montages vidéos insérés pour les documents, en liant tous les aspects sensibles, religieux, financiers, historiques, politiques. Après ça, il ne lui restera plus qu’à refaire tous ses politeia, et moi j’aurai fait une vidéo de référence pour la postérité. Musique de mon cru en bande sonore offerte par la maison (si, si, j’insiste). Hahaha, putain le poker, trop bon smiley



    • medialter medialter 6 novembre 2016 10:33

      @yoananda
      Tu ne prends visiblement ni le temps ni la ressource neuronale de me lire. Et je pense que Guéguen n’a pas besoin de porte parole ici, à moins qu’il ne t’ait mandaté. La moindre des choses est qu’il vienne me répondre, je n’ose même pas imaginer qu’il ait l’attitude d’un péteux qui disparaît après être venu prendre des airs de mâle.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 6 novembre 2016 10:35

      @medialter
       
      Cf. plus bas, il y a une heure.


    • medialter medialter 6 novembre 2016 11:18

      @Éric Guéguen
      Répondu, mais le défi semble s’être vaporisé


  • pele mele pele mele 5 novembre 2016 11:42

    Elle est bien cette vidéo.
    Elle décrit le "cancer" qui ronge la France et l’Europe.
    Diagnostique est "acceptable".
    Quant à Habib c’est une "métastase"....
    Par contre il manque, à mon avis, un petit passage sur les traîtres et traîtresses (bien  français,françaises) qui accordent leur soutien indéfectible à la cause, souvent au détriment des intérêts du peuple français. ( M.L.P est dans la liste)  
     


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 novembre 2016 12:24

    1797 visites 4 nov. 2016 | 64 réactions | micnet EN CE MOMENT !!!

    Parlons peu, mais parlons bien, quelques remarques qui se veulent objectives :


    1797 visites c’est beaucoup et peu à la fois ; à comparer, très relativement, aux scores -sur AGOTV- de jadis des Soral & Co, quand ils causaient du sujet  : Eric en est très loin !


    Je ne vois pas débarquer, ni en masse, ni en qualité, les sionistes -ou supposés tels- qui hier encore démarraient au quart de tour !


    Eric s’est fait, de toute évidence, violence, pour traiter ce sujet !
    Quels sont ses objectifs avec le risque pris -à son age- de "mort sociale" comme il nous dit, défiant meme medialter, de "faire mieux que lui" à visage découvert !


    La baisse d’audience -visites/commentaires de qualité- de AGOTV joue pour combien dans tout ça ?


    etc, etc

    Merci

    CQFD


  • jeanpiètre jeanpiètre 5 novembre 2016 13:44

    le problème n’est pas tant votre lobby préféré que l’existance des lobbies, mot novlangue pour désigner la corruption généralisée


    • maQiavel maQiavel 5 novembre 2016 14:02

      Exactement !


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 novembre 2016 18:38

      @Zatara
      Simple : s’engager en politique ou entrer dans la mafia, les deux voies de carrières sont un peu semblables, c’est un peu kif kif bourricot, faut être parrainé pour faire partie du club gagnant et toucher le jackpot sans risquer de finir en tôle.


    • Norman Bates Norman Bates 6 novembre 2016 03:11

      @Zatara & Owen

      D’ailleurs le commandant du Titanic était un précurseur du nazisme...personne n’ose en parler...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 novembre 2016 12:41

      @Zatara
      La corruption idéologique, en voilà une question qu’elle est bonne. Quelle idéologie ? Ce siècle est celui des imposteurs de tous bords, des BHL en veux tu en voilà partout, dans toutes les matières ce sont les moins légitimes qui en parlent publiquement dans les merdias de grande écoute. Ce siècle est le triomphe des enfoirés de tout poil.

      .

      Il est aussi celui des grandes désillusions, celui des remises en question, celui de l’inversion des valeurs, de la destruction même de ces valeurs, y compris celles naturelles, l’auto destruction inhérente au genre humain ira à son terme, avant le départ d’un nouveau cycle. Car les idéologies dominantes, c’est comme les modes, c’est cyclique. Par le fait notamment qu’une génération essaie soit de faire mieux que la précédente, soit détruit ce qu’a fait la précédente.

      .

      Aujourd’hui la seule idéologie qui vaille, c’est le dieu pognon, la finalité du grand capital, le consummérisme, le tout marchand au détriment du spirituel. Non je ne pense pas que les zélites soient sataniques au sens religieux du terme, c’est qu’il n’y a plus, dans ce siècle, les grandes causes si chères au siècles précédents, plus d’idéal commun, l’individualisme prime sur tout le reste, chacun veux devenir roi à la place du calife, en tout cas chez les zélites, il n’y a plus le culte de l’homme providentiel, plus de vraies stars, plus de héros, que des médiocres qui se donnent l’apparence des héros d’antan, héros d’antan qui n’auraient pas autant d’auréole flamboyante si ils avaient été montrer leur cul sur internet, Charles de Gaulle à poil dans Voici comme Chirac, ça aurait tout de suite désacralisé le personnage.

      .

      Il n’y a plus de grands idéaux, il y a pour les masses la sensation grandissante d’être des fourmis parmi les fourmis, la concurrence à la méritocratie est rude à l’heure du 2.0, partout dans tous les domaines, la conscience professionnelle s’effrite, il faut faire vite, toujours plus vite, y compris dans la médecine où les erreurs se multiplient, la disparition de l’artisanat à l’ancienne, qui prenait du temps pour être apprécié ne vaut plus grand chose à l’ère d’internet, où tout est obsolète avant d’avoir fini d’être achevé.

      .

      Tout fout le camp ma bonne dame, et en cela, nos zélites ne sont pas différentes de nous tous, dépassées par le temps qui file sans que l’on ne comprenne plus très bien le vrai sens de tout cela, perte du sens, perte des valeurs, la nature ayant horreur du vide, le pognon a pris le relais dans le coeur des hommes, et surtout dans le porte monnaie et dans les comptes en banque off shores.

      .

      Ai je répondu à vos interrogations cher Zatara ?


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 novembre 2016 12:50

      @Gaston Lagaffe
      Prenons un exemple concret. Manuel Valls, planteur d’oliviers pour la Palestine en 2008, changement de femme, changement de poste, il roule des pelles à Netanyahou dans une synagogue à Paris en 2015.

      .

      Où peut on décemment parler d’idéologie là dedans ? L’idéologie des girouettes, non merci, car je fais partie de ceux qui aiment la cohérence, or, la cohérence, la vérité, la paix, l’échange, le troc, la gratuité, ne valent rien dans un monde totalement capitaliste dans lequel l’argent est devenu aussi important que l’air ou l’eau pour vivre et non juste survivre.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 novembre 2016 12:52

      @owen
      Dans ce cas pourquoi tous les "puissants" de ce monde vont se prosterner à Yad Vashem ? D’Obama en passant par Hollande et jusqu’au pape pour montrer leur soumission à l’Etat d’Israël ?


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 6 novembre 2016 09:26

    @medialter
     
    À mon tout petit niveau, aucun risque judiciaire en vue, sois sans crainte, mais des obstacles à cause de gens à qui l’on a appris à dresser des cordons sanitaires contre certains propos sans se poser trop de questions. Je viens enfin de changer de boulot après dix longues années de reconversion professionnelle et tu crois que je vais tout foutre en l’air pour te faire plaisir en conchiant publiquement le Talmud et en faisant la promo du « Protocole » ?
     
    Où j’officie à présent, les gens qui pensent comme moi sont très mal vus (les gens qui pensent TOUT COURT sont très mal vus un peu partout d’ailleurs). Je commence déjà à perdre des amis, mais je m’en fais d’autres, aux quatre coins de l’Europe, par web interposé. Conséquence logique du fait de dire ce que l’on pense sans cagoule ni avatar. Et si tous ces gens s’indignent que l’on ne respecte pas les tabous et le que-doit-on-dire, ce n’est pas parce qu’ils sont soumis au lobby juif, mais, plus généralement, parce que c’est de cette façon que fonctionne le régime politique. Les gens n’ont pas une réelle liberté, ni même une réelle capacité de penser, et ce régime survit du fait que la plupart des gens ne s’en rendent pas compte, et que nombreux parmi eux n’en ont même rien à foutre.
     
    Comme l’ont dit certains en d’autres termes, tu te focalises sur une question, tu es trop englué dans tes postures de vieux sage cynique pour aller au-delà de ta question lancinante : "qui nous entrave ?" Et à cette question, tu as ta réponse, qui convient à beaucoup d’autres ici à en juger par l’approbation dont bénéficie le moindre rot de ta part. Sorti du « QUI ? », tu ne sais pas répondre et nous ramène constamment à la même question pour garder la main sur ce qui t’est familier et continuer d’en rire. Mais jamais tu ne te penches (publiquement du moins) sur le « COMMENT ? », et encore moins sur le « POURQUOI ? » Sur ces questions tu demeures absolument sec. Tenter d’y répondre demande en effet beaucoup plus de temps qu’il n’en faut pour compter le nombre de Juifs dans les médias. Le QUI, c’est une chose. Mais le COMMENT l’englobe, et le POURQUOI met tout le monde d’accord. Beaucoup de gens ne sont pas prêts à entendre la réponse à cette question ; intuitivement, je pense qu’ils se doutent que ça remettrait beaucoup trop de leurs certitudes en cause.
     
    C’est en effet au décryptage du POURQUOI et du COMMENT que je m’attèle, à chacun ses marottes. Mais ce n’est pas sur Agoravox qu’on peut le faire. Ici on dénonce et on démolit, il ne faut rien attendre de plus que du défouloir sous pseudo pour, le lendemain, continuer de vivre comme si de rien n’était.
     
    Pour rebondir enfin sur ce qu’a dit Mach’ : n’importe quel Politeia aurait pu faire le buzz, n’importe lequel, et la plupart méritent plus d’intérêt que celui-ci. Mais c’est mon laïus sur Israël qui a plu. Il n’y a rien de rebelle là-dedans ; au contraire, l’oligarchie peut dormir sur ses deux oreilles : il suffit à présent de limiter un propos au volet juif, de mettre en avant le lien avec Soral, et de disqualifier l’ensemble. C’est comme ça que ça fonctionne, et des milliers d’excités de continuer à croire qu’ils rongent le bon os...


    • medialter medialter 6 novembre 2016 11:14

      @Éric Guéguen
      J’ai parfaitement conscience que si ça n’était pas eux, ça serait des autres. En cela je suis complètement d’accord avec MaQouille. Mais en attendant, pendant que le Titanic coule, la plupart des gens pensent que c’est du au fait que l’eau s’y infiltre, non parce qu’il s’est mangé Mr Iceberg. Quand on prétend faire de l’éducation populaire, on prend les causes par ordre décroissant d’importance et de proximité. Il est certainement intéressant de savoir ce que Mr Iceberg foutait là, pourquoi c’est lui ou pas un autre, pourquoi on n’a pas pu l’éviter, quel est le courant qui l’a porté, mais pour l’instant on s’en branle, parce que la populace ne sait même pas qu’il s’est incrusté dans la structure et la parasite jusqu’à la moelle

      *

      Ce que je vous soupçonne de faire, toi, MaQouille, et dans une certaine mesure GazPartduQ, c’est de vous prévaloir de recherches ultimes pour vous affranchir du débat sociétal qui mettrait en péril les postures que vous cherchez à imposer. La recherche ultime, elle est bien jolie, mais si tu veux mon sentiment profond, la source n’est pas belle à voir. Mon opinion est qu’elle est d’ordre génétique, ce qui veut déjà dire qu’elle dépassera le cadre de la recherche philosophique, puisque qu’elle touche à la biologie. L’être humain n’est qu’une larve abjecte et inconsistante, friande de laisser-aller et d’immédiateté, et hautement polarisable par une intelligence supérieure. Quand t’auras trouvé ça à la fin de ta vie, tu ne seras pas avancé d’un poil, et le vampire Iceberg sera toujours là à pomper le sang des autres, habillé de leur peau


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 6 novembre 2016 11:43

      @medialter
       
      Je n’éduque personne, je réfléchis et je communique, sans postures. Et je ne fais pas non plus partie de telle ou telle coterie, comme je viens de le lire plus haut sous une autre plume.
       
      Quant à toi, avec une telle vision de l’humanité (et une pratique si peu consommée de la métaphore pour expliquer les choses), tu ne peux qu’être jaloux de l’oligarchie que tu dénonces. Elle partage en effet ton point de vue, mais en tire au moins bénéfice.
      Vieil aigri ! smiley


    • medialter medialter 6 novembre 2016 11:58

      @Éric Guéguen
      "tu ne peux qu’être jaloux de l’oligarchie que tu dénonces. Elle partage en effet ton point de vue, mais en tire au moins bénéfice"

      *

      Tu dois vraiment très mal me lire, je suis dans un registre tout-à-fait différent, si j’avais voulu le genre de bénéfice que tu évoques, j’aurais fait carrière dans une des multinationales dans lesquelles j’ai fait mes armes. Alors que toi, tu cherches la cause des causes, moi j’y navigue déjà, tu as juste quelques vies de retard smiley


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 6 novembre 2016 12:04

      @medialter
       
      Passe le bonjour à Blavatsky, et dis-lui qu’elle me rende mon peigne.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 novembre 2016 13:47

      @medialter
      "Ce que je vous soupçonne de faire, toi, MaQouille, et dans une certaine mesure GazPartduQ, c’est de vous prévaloir de recherches ultimes pour vous affranchir du débat sociétal qui mettrait en péril les postures que vous cherchez à imposer."

       

      1. Que sont exactement des "recherches ultimes" (des exemples seraient bienvenus pour comprendre) et comment qualifieriez-vous vos recherches à vous ?

      2. Quel est ce "débat sociétal" qui mettrait en péril les postures ?

      3. En quoi consisterait concrètement ces "postures" ?

      4. Quel serait selon vous le but poursuivi par ceux que vous "soupçonnez" de "chercher à imposer des postures" ?


    • medialter medialter 6 novembre 2016 13:59

      @Qaspard Delanuit
      1/ Demandez à Guéguen, c’est lui qui vient de pondre une interminable logorrhée sur la primauté du pourquoi et du comment

      2/ Faire une estimation de la profondeur de la gangrène

      3/ Sauver le système républicain

      4/ Voir 3/


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 novembre 2016 14:42

      @medialter

      "1/ Demandez à Guéguen" 

      La question vous était adressée à vous par rapport aux mots que vous avez employés. 


      "2/ Faire une estimation de la profondeur de la gangrène"

      Cette vague métaphore polyvalente ne répond pas à la question posée.


      "3/ Sauver le système républicain

      4/ Voir 3/"

      Ce n’est pas clair : le terme de "posture" indique généralement une position formelle dénuée de franchise. Résumons : selon vous, "sauver le système républicain" serait une posture (par exemple pour Guéguen) ou bien l’intention cachée derrière une posture (mais alors quelle posture ?) 


Réagir