jeudi 15 mai 2014 - par Hijack ...

Distributeur de baguettes chaudes : Pani Vending !

Le distributeur de baguettes Pani Vending : grand gagnant du concours Lépine 2014.

Le Concours Lépine est un concours très prisé des inventeurs qui se tient tous les ans lors de la Foire de Paris. Et cette année, le lauréat de cette année n’est autre qu’un boulanger, inventeur du premier distributeur de baguettes fraîches !

Le « Pani Vending » est un four automate permettant la cuisson, la distribution et la vente de pain 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est muni d’une chambre froide pouvant stocker jusqu’à 120 baguettes pré-cuites pendant 72 heures. Celles-ci passent ensuite automatiquement au four pour achever leur cuisson au fur et à mesure des commandes – vous permettant ainsi de récupérer votre baguette toute fraîche, toute chaude !

L’utilisation de la machine est très simple : le client fait sa commande, glisse sa monnaie dans la machine et l’automate achève la cuisson de la baguette pré-cuite. En 10 secondes, le client est certain de récupérer un pain chaud et croustillant. Tout cela sous surveillance et en télémaintenance depuis un ordinateur.

 

Pani Vending

______________________________________________

 

En 10 secondes et 1€, vous avez une baguette chaude, presque artisanale ... Un automate capable de vendre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des baguettes cuites à la demande. C’est l’invention qui a permis à Jean-Louis Hecht, un boulanger de 57 ans originaire de Moselle, de remporter avec brio l’édition 2014 du fameux concours Lépine, à la Foire de Paris.

Le côté technique de cette invention et ses atouts.

 



100 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 12:45

    Très bonne idée que cette invention d’utilité publique, comme bcp d’autres utilités de la part de ces géo trouvetous, mais là, il s’agit de vrai pain, pour laquel j’ai une affection particulière.
    .
    Imaginez-vous en pleine nuit d’hiver en pleine campagne, un jour férié - ou en pleine galère et de trouver cet appareil sur votre chemin ---- mais aussi et c’est l’objectif de cette invention, pour nous tous et tous les jours.
    Je pense que ce distributeur aura plus d’utilité dans des petites agglomérations en premier lieu, mais ensuite, un peu partout.


    • lupus lupus 15 mai 2014 12:54

      oh c’est mignon (la pleine galère parce que tu n’as pas ta flute) et tout ces petits boulanger au chômage oh c’est beau devant la machine a faire la manche, débilité publique est plus approprié


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 12:57

      oui, comme toi !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 12:59

      Boulangers au chômage ??? quelle noble intention ... je dirai qu’il vaut mieux un distributeur de vrai pain qu’un faux boulanger qui vend du faux pain comme il y en a partout actuellement.


    • Mr.Knout Mr.Kout 15 mai 2014 13:03

      Du vrai pain ??


      Non ce qui sort de cette machine n’est pas du vrai pain.

    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 13:06

      Désolé, mais les gens qui l’ont goûté, disent que c’est effectivement du vrai pain.
      .
      Marrant, comme d’aucuns n’ont d’autre but que critiquer ...


    • lupus lupus 15 mai 2014 13:09

      "mais là, il s’agit de vrai pain, pour laquel j’ai une affection particulière." avec une boite de vrai cornet de beef ça fait un vrai bon repas.


    • lupus lupus 15 mai 2014 13:18

      "Désolé, mais les gens qui l’ont goûté, disent que c’est effectivement du vrai pain."
      sans blague ? il vient mais d’inventer la publicité.
      "Marrant, comme d’aucuns n’ont d’autre but que critiquer ... " c’est marrant comme d’aucuns veulent nous faire gober ce qu’on vient de recracher,y doit y avoir un intéret qql part.


    • cassia cassia 15 mai 2014 13:26

      Du pain bien dégueu, bourré de molécules chimique et bien cancérogène !
      Parfait pour empoisonner les moutons que nous sommes en tuant au passage nos savoir faire ancestraux !
      Vive la mécanisation de la société qui fait de nous du bétail à l’image des poulets en batterie !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 13:38

      Cassia,
      .
      Tu es sûre que l’on parle de la même chose ??? Je suis contre toute automatisation intensive, tout ajout chimique - nous vivons vraiment à minima de produits chimiques, tous ajouts etc ... -ma femme a appris a farie le pain à la maison, mais parfois il n’y en a plus ... on les mets au congélo et on les ressort du re-four, aussi frais qu’après la première fournée- ... et je mets au défit bcp de soi disant écolos d’en être là où je suis au niveau ... alimentation pour mes proches et moi, tout en vivant à la ville. Evidemment, je ne peux me comparer à ceux vivant en pleine nature ... mais je fais au mieux.
      .
      Donc, cet appareil à pain, n’est pas fait pour remplacer le boulanger tradi, mais de compenser le manque de pain. Et qu’en est-il, du pain (c’est indiqué artisan boulanger dans sa devanture) : du pain demi cuit, mis en chambre froide, seconde et suite de la cuisson dans le four-distributeur ... 
      .
      Dis mois où tu vois les produits chimiques ???


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 13:41

      Cassia,
      .
      Ca me déçoit que tu me cites le poulet en batterie, nous qui achetons la volaille directement chez le paysan, pareil pour les œufs et quelques fromages ...
      .
      Désolé de parler de moi, mais jamais au grand jamais, n’ai goûté à de la cuisine en conserve ... à la limite du surgelé nature, en cas d’urgence au max. Tout le reste, nature.


    • stabilob0ss stabilob0ss 15 mai 2014 13:47

      Cassia, croit encore que son boulanger lui fait son pain et ses pâtisseries avec des matières premières de qualité optimale, et surtout qu’il fait tout lui même.
      .
      J’en connais une qui va déchanter le jour où elle verra l’envers du décor....
      .
      Concernant le distributeur de pain, elle est faite pour etre déposé là ou il n’y a pas de boulangerie, ou en complément d’une boulangerie qui voudraient aussi vendre pendant ses heures de fermetures.
      .
      Le prix n’étant pas un prix d’appel (1€ la baguette pas énorme) si une boulangerie est à coté, ouverte, avec du pain à vendre, avec des produits bien plus diversifiés, je peux vous dire que la machine à pain ne fait pas concurrence déloyale.

      .

      Pour finir, j’ai croisé le type il y a quelques semaines sur une de ses machines, en pleine maintenance sur site. C’est un vrai boulanger, qui a répondu à une demande dans la région (de moins en moins de boulangerie, concurrencées par les grandes surfaces au pain industriel) qui en plus est très sympa, et à l’écoute de ses clients (discussion a propos des températures de cuisson, des gouts de chacun, etc....).

      .

      Personnellement, je me sers à sa machine quand je rentre tard après la fermeture des boulangeries. Elle a répondu à un vrai besoin, et n’a en aucun cas prix un marché acquis à quelque autre boulanger.


    • stabilob0ss stabilob0ss 15 mai 2014 13:49

      lupus,
      .
      L’intérêt c’est que si tu veux du pain, et que tout est fermé, tu peux en avoir.


    • cassia cassia 15 mai 2014 13:59

      Je ne dit pas ça contre toi Hijack !
      Mais ce pain est mauvais pour la santé comme la plupart des pains sur le marché issus de la mécanisation à outrance de notre société !
      Cette machine en plus de vendre du mauvais pain issu de mauvaises farines chimiques pesticidées à mort à la culture comme lors du stockage, détruit également les rapports entre humain :
      C’est plus sympas d’acheter sa baguette à la petite vendeuse plutôt qu’à une machine !! Non ?
      Le consommateur se doit d’être responsable en boycottant ce genre de produit !
      Sinon qu’il ne s’étonne pas d’être de plus en plus malade, fatigué, isolé, dépressif...


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 14:06

      Cassia,
      .

      J’avais compris et n’avais pas ta diatribe contre moi, je te connais ... mais je tenais à te montrer, que moi aussi, je vis, même en villle ... en dehors de tout ajout chimique.

      .

      Je ne crois pas que la médiatisation soit ce qu’il y a à critiquer sur cette invention ... car même le four chez ton boulanger une certaine mécanisation, sauf bien sûr, les fours d’antan (j’en mange souvent quand je me déplace au fin fond de la France) ...
      .
      Je boycotte déjà bcp de boulangeries ...
      .
      Je ne sais pas pourquoi tu refuses de croire que ce pain, est pratiquement nature ...
      il est plus nature que le pain de bcp de faux artisans boulangers.


    • cassia cassia 15 mai 2014 14:09

      Stabilo,
      Figure toi que je connais personnellement mon boulanger, il cultive son propre blé en bio, blé de variété ancienne non F1, cela va sans dire, c’est le pain du Forest (05), levain naturel etc...
      Le pain est plus cher à l’achat mais tient facilement une semaine sans devenir sec, de plus au prix du poids, il revient moins cher qu’une baguette lambda !
      Au final on économise !


      Je vis et consomme en accord avec mes idées !
      Il suffit de ne pas consommer les mauvais produits pour améliorer la société,
      je l’ai toujours dit sur cette plate forme mais notre manière de consommer est plus puissant qu’un bulletin de vote !
      Après libre à vous de vous empoisonner avec votre consentement bien-sûr smiley

    • cassia cassia 15 mai 2014 14:17

      L’intérêt c’est que si tu veux du pain, et que tout est fermé, tu peux en avoir


      Ouais et alors !!??
      Tu ne peux pas attendre quelques heures avant qu’une boulangerie ouvre ?

      Nous vivons dans une société de l’immédiateté ou il faut satisfaire le moindre de nos désirs...
      C’est cela qui nous tue à petit feu !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 14:18

      Merci Stabilo,
      .
      Tu as dis ce qu’il fallait dire. Que cette machine, comme précisé dans le sujet, ne sera utile qu’en cas d’absence de boulangeries ...
      .
      D’aucuns croient que je vante la mécanisation etc ... alors que non.
      Je ne parle pas de l’inventeur (ou soi disant, vu que certains ne lui attribuent pas le mérite) mais de l’invention elle même !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 14:33

      Cassia,
      .
      Mon épouse fait du très bon pain à la maison, du vrai fait main, cuite au four, c’est très long ... mais ça ne m’empêche pas de voir l’utilité d’une invention qui puisse aider ceux qui n’ont pas les mêmes possibilités. Je ne vante pas une truc crade, chimique, artificiel ...
      Tu dis que tu as la possibilité d’avoir du vrai pain,que tu peux attendre etc ... mais tout le monde n’a pas ta qualité de vie, peux-tu le concevoir ??? Si je vivais en Amazonie, je trouverai autre chose que ce distributeur pour me nourrir.


    • stabilob0ss stabilob0ss 15 mai 2014 14:40

      Oui, j’attends quelques heures, comme ca on est le lendemain et j’ai plus qu’a aller à la boulangerie. Le soir j’aurai mangé le jambon sur le doigt.
      .
      Ca me rappelle un sketch de Coluche, l’autostoppeur, qui propose de force à celui qui l’emmène, puis qui l’héberge, de le ramener sur Paris à une heure très matinale le lendemain matin. Pour cela il devra se lever plus tot.
      .
      "Mais c’est à l’heure à laquelle je me lève" proteste type, bien emmerdé. "He bien comme ça, vous aurez même pas besoin de vous lever" lui rétorque le malin. Dans "Gérard", on peut aussi retenir : "Expliquez moi de quoi vous avez besoin, on va vous expliquer comment vous en passer"


    • cassia cassia 15 mai 2014 14:43

      mais tout le monde n’a pas ta qualité de vie
      C’est au consommateur d’être responsables en créant la demande et en continuant de boycotter les mauvais produits !
      C’est la plus grande force de persuasion dont nous disposons et c’est pourtant celle que nous maîtrisons le moins smiley
      Il faut consommer local
      Il faut consommer des produits de saison
      Il faut boycotter les produits issus de l’agriculture chimique
      La dissidence, la vraie, c’est celle là !
      Celle qui commence par des actes concrets et non pas seulement par des mots
      .


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 14:45

      Quand je dis en pleine galère, ce n’est pas par manque de pain durant quelques heures ou mn ... mais quand tu as faim, que t’as rien avalé de puis plusieurs jours, froid après t’être égaré en pleine campagne (aventure, randonnée, etc ...) ... et pas de fric  : je peux te garantir que tu ne cracheras pas sur un bon pain bien chaud, à 1€ ! ... en 10 sec.


    • cassia cassia 15 mai 2014 14:48

      @ Stabilo
      Le jambon, j’imagine qu’il provient aussi des fermes concentrationnaires de porc, bourré lui aussi de pesticides, d’engrais, d’antibiotiques, d’hormones, de mais et de soja transgéniques !
      C’est bien, tu es un vainqueur !
      Un bon candidat pour l’industrie pharmaceutique.


    • cassia cassia 15 mai 2014 14:57

      mais quand tu as faim, que t’as rien avalé de puis plusieurs jours, froid après t’être égaré en pleine campagne (aventure, randonnée, etc ...) ... et pas de fric 
      En pleine nuit et en pleine tempête de neige aussi...


      C’est vrai que cette situation se rencontre souvent !
      D’où l’utilité de la machine smiley

    • lupus lupus 15 mai 2014 15:02

      @hijack
      "Quand je dis en pleine galère, ce n’est pas par manque de pain durant quelques heures ou mn ... mais quand tu as faim, que t’as rien avalé de puis plusieurs jours, froid après t’être égaré en pleine campagne (aventure, randonnée, etc ...) ... et pas de fric : je peux te garantir que tu ne cracheras pas sur un bon pain bien chaud, à 1€ ! ... en 10 sec.
      supposons en pleine campagne : pas d’électricité =pas de machine
      supposons en pleine campagne : pas de passage(clients) =pas de machine
      c’est pas grave admettons y a 1 machine
      pas de fric = pas de pain
      heureusement il y a une souris morte car elle a grignoté des miettes de pain !!!
      tu peux toujours manger la souris.
      merci la machine !!


    • stabilob0ss stabilob0ss 15 mai 2014 15:09

      C’est le mot jambon qui te fait rentrer dans un mode "Barbu Girl" ?
      .
      Détend toi chérie, on te forcera pas à le manger.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 15:17

      Ecoute lupus,
      .
      Comme tu n’as rien à dire, à part venir baver ... je te propose un truc, on oublie la machine ... mais si j’ai faim et je te rencontre, il y aura lutte et le vainqueur mangera l’autre ... ça te va ???


    • cassia cassia 15 mai 2014 15:19


      Stabilo !


      Le jambon j’en consomme régulièrement, j’adore ça, mais je l’achète à mon petit producteur ! Idem pour la volaille et le boeuf...
      J’en consomme moins, pour le coup il est vraiment plus cher qu’en grande surface mais qu’est-ce qu’il est bon !!!!
      Un fois que tu consommes ce genre de produit tu ne peux plus retourner en arrière !

      Vois-tu je préfère faire vivre de vrais paysans qui respectent les animaux plutôt que d’engraisser les multinationales et servir de cobaye pour Big pharma !
      Question de vision du monde et d’éthique smiley

    • stabilob0ss stabilob0ss 15 mai 2014 15:35

      Cassia, tu prêches un convaincu.
      .
      Je suis dans la même démarche, quand je le peux, et le pain est un vrai problème dans ma région. Les bonnes boulangeries, sont bien trop loin et dont les ouvertures n’entrent pas dans mes horaires tout le temps. Soit, c’est pas parfait, c’est sûr.
      .
      Concernant les autres produits, comme je l’ai dis je suis dans la même démarche. Fruits, légumes, œufs, poulets, eaux de vie, confitures, .......meubles (tu connais encore des gens qui achètent des meubles chez l’ébéniste du village ? t’as vu les prix de la concurrence à copeaux pressés ?), .... j’achète tout ce que je peux, dans les marchés, les coopératives locales, les artisans du village, les habitants, ou au mieux dans mon propre jardin. J’ai pas -encore- de poule.... le prix de œufs chez les voisins me convient parfaitement, sans que je me fasse chier smiley

      Je fais marcher le local à fond la caisse, et je connais personne dans mon entourage qui aille aussi loin que nous (ma femme et moi).
      .
      On est dans la même démarche, alors je ne comprends pas pourquoi tu m’agresses sous l’angle là. Parce que j’ai pêché avec cte fichue machine ? Ouaaaaaaaaaaai ! Tu peux tout faire parfaitement toi ?


    • stabilob0ss stabilob0ss 15 mai 2014 15:39

      Sauf le pain, que je n’aime pas trop fait maison.
      Trop lourd et dense pour moi.


    • Mr.Knout Mr.Kout 15 mai 2014 15:39

      La baguette de pain blanc n’est pas du vrai pain pour qui connait la tradition en boulangerie.

      Si les clients son content c’est qu’ils n’ont peut être jamais mangé du vrai pain.
      Et contrairement à Cassia je pense que l’on peut mécaniser la fabrication du vrai pain,fait avec de bons produits.

      Avoir besoin de pain à tout heure est symptomatique d’un rythme de vie inadéquate pour la santé.


    • lupus lupus 15 mai 2014 18:27

      @hijack
      voila que tu veux me bouffer maintenant,moi qui t’aurais proposer un vrai bon repas !
      ça m’étonne pas que tu aimes les machines a la place d’une belle boulangère.
      t’es bien de ton époque déshumanisateur !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 18:38

      Je disais des bêtises en réponse aux tiennes lupus ... je suis pas végétarien, mais presque ...alors, ne crains rien, , du calme !!! je jure que je te mangerai pas ! 

       smiley

    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 18:40

      Et puis, ne raconte pas n’importe quoi Lupus, je préférerai évidemment la belle boulangère et même si elle était moche ... ou même toi en boulanger, sauf quand vous n’êtes pas là, la belle, la moche et toi ! 


  • Nicosan 15 mai 2014 12:58

    Sans vouloir être médisant envers ce concours, ou cet artisan......
     
    Citation :"le lauréat de cette année n’est autre qu’un boulanger, inventeur du premier distributeur de baguettes fraîches !
    Elle est ou l’invention là ?
     
    IL a conçu, mis au point, certe, cette machine qui bosse toute seule (mais qu’il faut alimenter en permanence).
    Cela vaut les distributeurs de boissons chaudes, les "photos express",..., et autre distributeur de glaçons...
    L’année prochaine, nous attendons tous avec impatience, cette merveilleuse invention du pizzaiolo tony, le distributeur de pizzas "chaude", ou bien encore, le distributeur de kebab "chaud".
     
    Une machine qui bosse de manière autonome, n’est ce pas là la raison même d’une machine ?


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 13:02

      Nicosan,
      .
      Il faut alimenter en permance (mais en cas d’utilisation massive ...), ce qui permet de créer un emploi en conséquence. Mais tu as l’air d’oublier l’utilité publique.


    • Nicosan 15 mai 2014 13:25

      hijack

      L’utilité publique ?!
      Le pain est important pour les francais, comme pour moi, mais ce n’est plus un aliment de base.
      De plus, pour parler emplois :
      Je te cite :"Il faut alimenter en permanence (mais en cas d’utilisation massive ...), ce qui permet de créer un emploi en conséquence."
      Ce sera peut être l’artisan boulanger que l’usage massif de ce type de distributeur aura mis sur la paille.  ;)
       
      Mais ce n’était pas l’obget de mon commentaire.
      Ce qui m’a géné, c’est l’emploi du terme "inventeur", et que l’on décerne le prix à une "invention" qui n’en est pas une, en fait.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 13:53

      Nicosan,

      .
      Je reste persuadé perso que le pain est un aliment de base en France ... depuis des siècles et ça le reste.
      .
      Évidemment que c’est un inventeur, car tous les précédents inventeurs de distributeurs de pains semi artificiels, que tu jetais après après une heure, ont disparu. Là, je pense qu’il va aller loin, et je ne juge pas sa stratégie commerciale ... rien à faire qu’il exporte, qu’il vende bien etc. Je dis qu’il va développer des emplois et vendre plus de bon pain.
      .
      Évidemment, si tu me prouves que les gens l’ayant goûté avaient été payés par l’inventeur ... je te donnerai en partie raison.
      .
      Enfin, avant même qu’il obtienne son prix ... cet appareil avait attiré mon attention


    • Nicosan 15 mai 2014 15:13

      Hijack

      je me fou de savoir si le pain qui en sort est bon ou pas, si ca va créer des emplois ou pas, si c’est d’utilite publique ou pas,...

      Le problème que j’ai avec cet article, ce concours, ce résultat,.... c’est que le gagnant n’est pas une invention  !

      C’est juste une émanation de ce qu’on peut faire avec un "distributeur"(Ce qui est la vrai invention (concept original).Apres, on peut lui faire cracher ce que l’on veut. Et l’année prochaine, on a le distributeur de jambon et le distributeur de beurre : pour mettre dans le pain !).

      On ne peut être crédité du terme "inventeur" d’un concept original pour un usage particulier, à mon sens.

      On a pas réinventé le four micron onde sous prétexte qu’on lui a mis l’option grille.

      On a pas réinventé le réfrigérateur sous prétexte qu’on lui a mis un distributeur de glaçon, au même titre qu’on ne réinvente pas le distributeur par ce qu’on l’a mis dans un frigo.

      On ne réinvente pas le TV sous prétexte qu’il a un lecteur dvd en plus.

      On ne réinvente pas la voiture sous prétexte qu’on lui met 6 roues.

       Que l’on trouve la machine gagnante intéressante ou pas, utile ou pas est un autre sujet.

      C’était juste pour signaler mon ressenti, mon agacement, face au résultat d’un concours (concours des inventeurs). Il ne peut y avoir forcément de véritables inventions tous les ans, j’en suis conscient et l’accepte, mais qu’on arrête d’appeler "inventeur", tout et n’importe qui. Tout au plus "découvreur".

       

       Bonne journée à tous.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 16:07

      Nicosan,

      .
      Dans ce cas, si ce qui te poses blème est l’invention : il faut t’en prendre au concours Lepine (aux organisateurs du concours).


    • Nicosan 15 mai 2014 17:55

      Hijack

      C’est ce que j’ai tenté d’exprimer dans mon premier com.
      Lépine, Nobel, Legion d’honneur... Ca ne veut plus rien dire.
       
      J’essaierais d’être plus clair la prochaine fois. ;)


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 18:33

      Nicosan,

      .
      Ça, je suis d’accord ... mais disons que ça reste malgré tout la seule décoration de valable, comme un diplôme de reconnaissance ... (d’ailleurs je hais et les diplômes et les décorations), mais tout ma vie, on m’en a réclamé des diplômes. 
      J’ignore comment ça se passe, le Lepine, qui vote ... etc ... le fait est que même s’il n’avait pas de prix, je l’aurai perso remarqué. 

  • julien58 julien58 15 mai 2014 13:09

    Un boulanger qui invente une machine avec bras manipulateurs, cela veut dire s’occuper de programmer l’automate qui contrôle la machine, faire les plans et fabriquer diverses pièces de la machine... Cela paraît douteux a priori : c’est du boulot ! Où aurait-il pu trouver le temps pour faire tout ça ? J’ai donc cherché :

    http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/07/06/la-guerre-des-baguettes

    Extraits :

    .
    <<<
    J’ai développé le concept de cette machine au début des années deux mille avec Jean-François Bir, ancien contremaître des HBL, pour concevoir un prototype.

    C’est avec des étudiants en BTS du lycée Charles-Jully de Saint-Avold qu’ont été finalisés le câblage et l’automatisme.

    Jean-Louis Hecht lance l’étude et la construction de son automate avec un ingénieur au Portugal, où il créé la société Mécondielle qui met 250 heures pour réaliser l’assemblage.
    >>>

    .

    Bref, lui a proposé un concept, et il a fait bosser les ingénieurs et techniciens pour réaliser le concept.

    Cela fait donc bizarre de lui attribuer un prix d’inventeur. Un inventeur, il réalise lui-même le concept.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 13:44

      Conchitta ??? tu t’es senti visé ??? tu t’es reconnu dans ma description  ???
       smiley
      Merci de ta confirmation ... j’apprécie l’auto-délation !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 13:59

       smiley ...
      Conchitta ... mais en moins bien, et moins franc - l’un chante juste et l’autre suinte la bave ...
      .
      Quand on s’est reconnu dans la description de ce que tu es ... mieux, venir l’avouer en confirmant à la lettre les symptômes que j’ai vite fait décrit ... je ne peux qu’être admiratif !!!  smiley sincère.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 16:40

      Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la Conchitta gangrenée ... voir ici, ///// et ici, dans le fil de la conversation ... largement détrolisée par la modération, mais où sont restés ceux que je désigne, dont ... la famine qui ne sait plus quoi faire pour oublier ce qu’elle était ! Pourquoi ouvrir un second compte, si ce n’est par honte ??? et je ne parle pas des avatars ... des tout mignons jusqu’aux très sévères, en finissant comme truie cacher. smiley


    • ralph 16 mai 2014 17:30

      Très bien dit :
       mort de l’agriculteur (pesticides etc.),
      du boulanger...
      du con-sommateur (eh oui, le taux ahurissant de gluten y est pour qq chose dans les
      inflammations des intestins et les maladies qui s’en suivent)
      Mais c’est difficile à intégrer dans nos têtes que le pain d’antan c’est fini, aujourd’hui
      les farines sont à base de blé "moderne" comme tu dis, pour qu’il ait un taux de gluten
      maximum.
      Pour moi j’ai compris une chose : me tenir au large de toute nourriture industrielle
      car le bien-être et la santé n’ont pas de prix.


  • Nicosan 15 mai 2014 13:18

    L’utilité publique ?!
    Le pain est important pour les francais, comme pour moi, mais ce n’est plus un aliment de base.
    De plus, pour parler emplois :
    Je te cite :"Il faut alimenter en permanence (mais en cas d’utilisation massive ...), ce qui permet de créer un emploi en conséquence."
    Ce sera peut être l’artisan boulanger que l’usage massif de ce type de distributeur aura mis sur la paille.  ;)
     
    Mais ce n’était pas l’obget de mon commentaire.
    Ce qui m’a géné, c’est l’emploi du terme "inventeur", et que l’on décerne le prix à une "invention" qui n’en est pas une, en fait.


    • Nicosan 15 mai 2014 13:20

      C’était pour répondre à hijack.
       
       
      (Il faudrait sérieusement songer à revoir la facon de gérer les com, et régler les bugs.)


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 14:54

      Nicosan,
      .
      Je gère mes comm comme je le fais, sans souci particuliers, si ce n’est les trolls libidineux qui suivent ceux qui les identifient. Sinon, explique toi.


    • Nicosan 15 mai 2014 18:05

      Hijack

      La gestion des com sur avox est bizarre et bugée.
      Malgrés le fait que l’on veuille "réagire à ce méssage", le com ce place de tps en tps, en fin de page et non sous le com cité.
      Les options "gras" "italic" "souligner" qui ne se décochent plus ou s’active sans le leur demander.
      Bon, je fait avec, mais il y a des impairs.

      @+


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 18:45

      Nicosan,

      .
      Oui ça bug pas mal en ce moment ... sûrement des trolls incompris ... les pauvres.
      .
      Mais nous en sommes tous là. Nettoie ton pc et navigateur en particulier, ça ira mieux.

    • Romios Romios 16 mai 2014 11:51

      Moi j’ai inventé le distributeur de patates chaudes, bien plus d’utilité publique ! smiley


      Y’a des financeurs ?

  • Tomek Tomek 15 mai 2014 14:06

    hijack, as-tu au moins deux neurones connectés ?
    j’avais encore un doute, merci de l’avoir dissipé.
    Et puis tu empiètes sur les plate-bandes de BlueMan, là.
    Consternant.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 14:11

      Bah, Tomek,
      ...
      Venant de toi, je ne puis qu’être ravi.  smiley
      Quoi de plus jouissif que d’être traité de tout et n’importe quoi ... par un truc comme toi !!!
      BlueMan, souvent, je regarde ses topics, très intéressants ... mais toi ???


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 15:20

      Alors Tomek, il y a mille sujets ouverts ... et tu ne trouves rien d’autre que venir ici, topic ouvert ce matin, pour venir baver toi aussi ? Tu ne viens qu’une fois ou 2 par semaine sur Avox, au plus ... et à tu tombes sur moi, pas de pot ... non ??? 


  • Vla l'Jean Vla l’Jean 15 mai 2014 14:13

    J’espère que c’est une machine à pain E&R commercialisée par "Au bon sens" et que ce pain est au moins certifié hallal et béni par Corine Gouget ?
    Non, parce que sinon je ne vois vraiment pas ce qu’une telle arnaque fout ici...


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 15 mai 2014 14:18

      Putain, ça va encore donner des idées à l’ex humoriste reconverti en Vépéciste de "produits dissidents"....
      Bientôt le distributeur de "Quenelles TTC" installé en face te toutes les bonnes synagogues smiley


  • Emile 15 mai 2014 14:25

    La robotisation des tâches inhumains, aliénantes et répétitives est une bonne chose. Cependant au vus du rapport de force que nous avons avec les détenteurs du capital nous devons nous en inquiéter... Dans quelques années les riches n’auront plus besoin de nous pour les servir... Ils auront des robot CRS pour maintenir l’ordre et nous dirons : "Désolé mais vos cancers coutent trop chers à soigner, crevez."

    Pourtant le fais de pouvoir libérer les humains de tâches qui n’exploitent pas leur potentielle au maximum parait être un progrès, tout du moins une inovation intéressante, qui pourrait potentiellement devenir un progrès. Mais nous devrions pouvoir décider collectivement de qu’est-ce-que l’on choisis de robotiser... ou non, même si on en est capable. 


    • julien58 julien58 15 mai 2014 19:08

      Je suis bien d’accord avec vous, mais seulement a priori.

      A posteriori, je pense que certains découvertes scientifiques à faire auront le potentiel de justement nous libérer de la tyrannie du capital. Exemple : source d’énergie illimitée. Précisément la source d’énergie des très probables soucoupes volantes. Ces découvertes aussi auront le potentiel de dépolluer la planète (aujourd’hui les sciences et techniques font plutôt le contraire : la polluer).


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 mai 2014 14:32

    Naturel contre Artificiel, telle est notre guerre.
    Nous paierons très cher nos dépendance à la machine ...

    Un bon pain se conserve presque 1 semaine normalement ... Mais il est rare le bon pain ... Si tu es un peu prévoyant, tu fais attention a toujours avoir un petit stock de pain à la maison ...


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 14:34

      DJL,
      Oui, le pain maison se conserve presque une semaine bien protégé ... mais tu sais où en acheter à toute heure ?


    • cassia cassia 15 mai 2014 14:51

      Hijack !
      Tu prévois comme le faisaient nos anciens !
      On tout à réapprendre pour vivre mieux en prenant exemple sur eux !


    • Haze Haze 15 mai 2014 14:58

      Hijack, tu le fais toi même le week end, et t’en a pour toute la semaine.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 15:13

      Cassia et Haze,
      .
      Cassia ... mais c’est ce que je fais, je te garantis. Mais je ne rêve pas ... je ne vais pas prendre mon arc et mon cheval pour aller à la chasse dans la région parisienne, faire mon feu de bois derrière chez moi. Cela étant, j’aimerai. Dès tout gosse, j’ai tjrs plus pleine campagne que ville, mais là, je vis en ville par nécessité ...

      .
      Haze ... je saurai pas faire le pain - domaine réservé à mon épouse qui sait en faire parfaitement, également tous les biscuits, pâtisseries, pizzas et autres ... (qui en donne pas mal à nos voisins qui apprécient fortement), elle même l’avait appris de chez sa grand mère ... et c’est vrai, qu’il dure, bien entouré, presque une semaine. Tu peux même en mettre un peu au congélo et le ressortir dans les 2 semaines, juste tu le mets au four quelques courts instants et c’est parfait.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 mai 2014 15:47

      @Hijack,

      Je pense que ta question "si je sais où acheter du pain à toute heure ?" reflète bien le mal de notre société moderne où l’on veut avoir tout et tout de suite, avec un minimum d’éffort à fournir ...

      Je ne sais pas quoi penser de cette machine supplémentaire gréffée aux boulangeries ... Le secteur de la boulangerie artisanal (donc avec du bon pain) est complemtent en train de faire bouffer par l’industrie de la boulangerie ... 90% du pain que l’on trouve dans les boulangeries est dégueulasses ... même l’odeur du bon pain quand tu rentres dans une boulangerie a été remplacé par une odeur d’usine ... çà sent l’usine dans les boulangeries aujourd’hui ...

      Je ne crois pas qu’une machine distributeur de pain va arranger l’histoire des boulangers, car ces derniers parlent maintenant comme des comptables, ils privilgie la quantité à la qualité ... On a tous oublié le goût du pain cuit au feu de bois car même les bon boulangers artisans sont passés au four éléctrique ...


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 16:27

      DJL 93VIDEO,

      .

      Voilà une commentaire sensé ... auquel je réponds :
      .
      D’accord avec toi. Si je pouvais trouver rapidement du pain (comme avant) de qualité, avec le goût et le toucher, l’odeur et la sensation que l’on a quand on le touche ... pas de souci, j’en manquerai jamais, j’en prendrai sur moi et le mangerai même 3 jours après. Le problème est que ça n’existe que dans très peu d’endroits en France et surtout pas en région parisionne.
      .
      Je serai prêt à payer 3 ou 5 fois plus un bon vrai pain ... si j’en trouvais en IDF.
      D’ailleurs, avant que l’on s’équipe du four adéquat, nous allions acheter notre pain assez loin, et on s’en faisait apporter pars des amis passant près de ces bonnes boulangeries d’antan.
      .
      Quand ma femme fait du pain, je le sens depuis le dehors ...
      .
      C’est vrai que le gars parle d’argent ... mais tous les commerçants en sont là ...
      .
      Il me reste une chose à faire : gouter de ce pain et j’en sarai plus ... car malgré mon sujet, j’adore le vrai pain et que le vrai pain, tout ce qui peut venir l’imiter, ne sera rien d’autre que l’imitation. Dans un repas, je privilégie le pain.
      .
      Auparavant, j’allais souvent dans de grands restaus ... on nous servait de la grande et bonne cuisine ... et quand le pain servi n’avait pas l’égale valeur au moins de la cuisine proposée, j’en faisais souvent la remarque ... Un jour, à Paris, après que j’en ai fait gentiment la remarque au serveur, le chef de rang est venu me dire qu’il s’excusait et ferait en sorte de proposer du bon pain, n’y suis plus retourné, mais nous avait offert le dessert et le café. Des gens à côté de notre table ont apprécié la franchise du chef et en avions discuté ... pour la cause du vrai pain.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 16:28

      ... voilà un commentaire sensé ...


  • Slift Slift 15 mai 2014 16:30

    Figure toi que je connais personnellement mon boulanger, il cultive son propre blé en bio, blé de variété ancienne non F1, cela va sans dire, c’est le pain du Forest (05), levain naturel etc...

    Le pain des Truc ?

    Le monde est petit,j’ai bossé trois mois en stagiaire à la boulange et un peu à la ferme,il font du bon pain,j’aime particulièrement celui au petit épeautre.

    Celui de la Paline est aussi excellent. ;)

    Mais pour moi le gluten c’est fini.. :/




    • cassia cassia 15 mai 2014 16:40

       smiley
      C’est vrai celui de la Paline est excellent !
      Il cultive son propre blé aussi et forme des futurs boulangers dans la pure tradition boulangère !
      Il y a le pain d’Aujour, il fait un pain au pur petit épeautre qui convient bien aux intolérants au gluten !


  • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 17:20

    Soit je rêve ... soit c’est du vrai pain, ou alors, j’y connais rien en pain.
    .
    De plus, contrairement à ce qui bcp pensent, cet appareil (pour ne pas dire invention) ne mettra personne au chômage ... au contraire - permettra au petit boulanger de village de vendre son pain en boulangerie en journée, et quand il rentre chez lui après des heures au four et en boutique ... continuera à faire tourner sa boutique, même en son absence dans ce distributeur qu’il pourra placer près d’une route passagère etc ... l’avantage est d’autant plus évident dans une ville de moyenne importance, où un petit boulanger artisan, pourra augmenter son C.A, sans craindre la faillite qui guette de nombreux artisans. 


  • darion ben gourvid 15 mai 2014 17:43

    Et à côté je mets un distributeur à camemberts. Problème : faire entrer la vache et la trayeuse dans la bécane smiley


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 17:57

      Ben,
      .
      Lol ! Bon ... personne n’a besoin de calendos à tout prix, on peut s’en passer.
      Mais bon, si une fermière en Normandie par ex. n’arrive plus à écouler les siens, pourquoi ne pas les proposer distributeurs réfrigérés (il va de soi). Genre ... frais, fait, tendre, moelleux, crémeux, plâtreux etc ...
      .
      Top facile de critiquer ... dès qu’il y a quelque chose qui sort de l’ordinaire, car vendre du pain frais, par ex. en pleine montagne, ou dans un bourg où les vieux n’osent se déplacer loin ... c’est trop facile.


  • cassia cassia 15 mai 2014 17:56

    Ce type de machine loin, d’être un progrès, s’inscrit parfaitement dans le processus actuel de mécanisation et de déshumanisation de notre société !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 18:01

      La déshumanisation, c’est surtout le pain vendu dans des boulangeries qui vendent du faux pain, le pain des supermarchés ...
      .
      Malgré ce que j’ai écris, je ne parlais pas pour moi ... j’ai la chance de ne presque plus acheter le pain du commerce. Mais je reconnais quand l’invention est utile. Je changerai d’avis, si après l’avoir goûté, je ne reconnaîtrais pas le vrai pain.
      .


    • cassia cassia 15 mai 2014 18:13

      Tu communiques avec une machine pour avoir du pain non plus avec la vendeuse qui du coup se retrouve au chômage !
      Déshumanisation et précarité !
      Les machines remplacent les hommes !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 18:29

      Que dis-tu Cassia ???
      .

      Peut-être préférerai-tu parler à ta boulangère chez Pôle Emploi ... 
      Si tu vois le sujet ... le distributeur ne fait du chiffre que lorsque la boulangerie est fermée.
      Et s’il y avait un supermarché dans le coin, et une soi disant boulangerie qui vend du pain qui ne ressemble pas à du pain ... j’achèterai mon pain dans le distributeur, car vrai pain.
      .
      Si je pouvais choisir, je voudrais que l’on supprime tout modernisme (sauf internet ...), même les avions, les voitures (sauf les ambulances et pompiers). Chez moi, je n’ai pas de micro ondes, pas de toutes ces saloperies. On fait tout maison. Alors, je suis contre toute industrialisation, mais ça ne veut pas dire que je ne comprends pas que le monde dans lequel nous vivons (je parle de vie citadine), que tous n’ont pas l’avantage d’avoir une vraie boulangeries, de fromageries etc.
      .
      C’est exactement comme si tu disais à ton employeur ou la caisse qui te verse tes allocations, ou simplement ta banque : je refuse de toucher mon argent car c’est comptabilisé informatiquement et que vous aviez mis des dizaines de comptables au chômage. Que tu es bien contente d’avoir un DAB, à moins que tu ne préfères faire la queue à la banque ... Nous sommes tous contents des améliorations techniques, à moins de vivre en ermite. Chaque époque, les gens pensaient qu’avant c’était mieux et j’en fais partie ... 

    • cassia cassia 15 mai 2014 18:39

      C’est mécanique Hijack !
      Quand une machine remplace les hommes, cela génère forcément du chômage !


      La boulangerie va pouvoir diminuer ses horaires d’ouverture, donc économiser sur les salaires puisqu’il y a la machine !
      Là ou une petite boulangerie sympathique et chaleureuse aurait pu s’ouvrir, il y aura une machine à pain muette et froide à la place !

    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 18:57

      Bon Cassia,

      .
      Je te propose un job : vendre du pain là ! 
      Alors ... les horaires c’est 9h du mat à 12h - et de 13 à 17- ou alors ... la nuit (avec h supp.). Salaire : smic. pas d’animaux de compagnie avec toi, attention !!! 

      .
      Evidemment que la mécanisation c’est con ... mais elle existe. 
      Je suppose que tu dessines toi même tes billets de banque ... smiley

    • cassia cassia 15 mai 2014 19:17

      Encore faut-il comparer ce qui est comparable !
      Je ne crois pas qu’il soit judicieux de comparer un produit de la terre hautement symbolique, issu d’un savoir faire ancestral à la fabrication des billets de banque !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 20:01

      Hum !
      .
      Justement ... je ne compare pas la machine à une boulangerie et encore moins à une boulangère.


  • Nora Inu Nora Inu 15 mai 2014 18:33

    Hijack ,


    chapeau bas .
    Je ne pensais pas que ton article aurait suscité autant de commentaires .
     smiley

    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 18:48

      Je suis plus que surpris moi même. Quand ça commence par des trolls ... des plussages indus en masse, ça va vite. Quand j’avais posté mon premier commentaire, je me demandais si quelqu’un un oserai venir au moins voir le document. De plus, ça bug pas mal et comme dis plus haut ...des trolls incompris et frustrés. 


    • Nora Inu Nora Inu 15 mai 2014 19:53

      Dans le "monde idéal" que certains invoquent plus haut , c’est vrai que les gens auraient le temps de se rendre à la boulangerie durant les heures d’ouverture .

      Et dans ce monde , le pain de toutes les boulangeries serait confectionné avec du blé bio (comme avant) , du sel de guérande et de l’eau de source ...

      Ce monde n’existe pas .
      Quand je vivais en ville et que j’avais des horaires étendus (travail le jour , cours du soir) , je me retrouvais parfois sans pain .
      Alors , j’allais à une de ces machines qui distribuent du pain , pain qui était là depuis combien de temps ?
      Cette machine est une innovation intéressante pour les citadins surbookés , stressés , soit 80% de la population .

      Je ne vais pas reprendre tes arguments , car :
      my name is Baraque O’Bwana and I understand your point .
       smiley

    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 20:07

      Oui, Nora, je comprends ta position ... on ne se refait pas.
      .
      Pour le pain, évidemment ... c’est pour le citadin, mais qui ne dispose pas de meilleur pain à proximité ... dans ce cas, oui.
      .
      Autrement ...même si elle était en bas de chez moi, j’achèterai une fois, juste pour goûter, mais je penserai à ceux à qui elle rendrait service. J’ai 2 boulangeries moyennes près de chez moi, et bien ... vers 18h45 ... il n’y a presque plus rien. Et si l’appareil était à côté, personne ne s’inquièterait, ni les clients arrivant après, ni la patronne boulangère, ni ses employées.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 15 mai 2014 22:18

      Hijack,
       
      Je viens de regarder le reportage et franchement je dis bravo pour l’invention ! Cela répond à un besoin et permet aux artisans de gagner plus de thunes, tant mieux. Si j’étais gérant de station service, j’installerais 2 ou 3 machines sans hésiter. J’ai un Total à côté de chez moi, son distributeur de pain cuit est toujours dévalisé...

       

      Sinon, j’ai vu que pupuce a déposé quelques crottes... Lui, mis à part jouer les pious-pious de base pour l’UPR, il a confondu Avox avec une garderie pour enfants...  smiley


    • lupus lupus 15 mai 2014 23:05

      salut mon jeannot
      avec tout bon pain tout chaud tout frais je te file une petite mouflette munster/oignon/anchois ... petit gourmand .
      bises a ta boulangère en plastique. coquin smiley


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2014 23:41

      Jean,
      .

      Comme tu m’as averti de quelques trucs, je te parle d’un autre truc ...marrant, ma foi.

      .

      Oui, je vois que tu n’a pas compris mon post sur les trolls de seconde catégorie.
      A moins ... que tu n’y crois pas et tu en as le droit. Je sais ce que je dis, il suffit de suivre les fils. Mais je ne désespère pas ... lui c’est un cas désespéré qui s’auto dénoncera, tu le constateras le moment voulu. Je sais que la 2ème catégorie de trolls (il s’est d’ailleurs reconnu lol), du fait qu’elle s’est créée un champ de soutiens se croit à l’abri et bcp tombent dans le piège (piège virtuel certes) ... ainsi, si elle vous dit, oui ... "Hijack m’en veut pas parce que je le contredis ou trucs de ce genre" capable de mentir et se sentir à l’abri puisqu’il a votre soutien ... c’est déjà arrivé et j’en ai les preuves. Car je n’ai jamais eu de discussions ni de contradictions avec, ne le lis jamais, je sais d’avance ce qu’il raconte , mais lui oui, simplement je l’ignore, sauf que j’avais répondu à quelques unes de ses provocs ridicules. Je l’avais trollé un jour un de ses sujets, volontairement, pour lui montrer que tout le monde peut le faire et demandé ensuite à la modération de supprimer tous mes posts de ce sujet ...il passe pour bcp comme un mauvais rabatteur pour le parti, moi je dis que des trucs comme ça, sont dangereux pour le parti pour lequel il rabat, pas par conviction politique, mais pour autre chose. Au FN, tout le monde le sait, ce n’est pas le parti qui est mauvais ... mais certains de ses membres, qui prennent le parti pour un parapluie ... Désolé pour le pavé, mais je vais tjrs au bout de ce que je fais, mais c’est lui qui me cherche ... perso, il n’existe pas ... c’est donc son problème.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 15 mai 2014 23:55

      Je n’en attendais pas moins venant de ta part, pupuce !
      Dis-moi, j’ai vu que tu inventais des néologismes : déshumanisateur ! Quelle imagination fertile... C’est ta nounou qui t’apprend à parler ? Avec ton histoire de souris, je vois plutôt un morceau de gruyère pour toi... Bouge pas, j’appelle le dératiseur !  smiley


    • Jean Rigole Jean Qirigole 16 mai 2014 00:24

      Hijack,
       
      Oui, je vois de qui tu veux parler, mais je ne connais pas votre historique et contrairement à l’autre, il ne joue pas une pièce de théâtre sous 36 identités. Pour ma part, je ne déteste pas maltraiter avec lui les hordes de pious-pious. L’instinct du chasseur...


    • lupus lupus 16 mai 2014 00:46

      @jeannot qui ...
      "nounou", "je vois plutôt un morceau de gruyère","hordes de pious-pious".
      T’as pas la patate mon jeannot hein ! mais c’est normal avec le pain que tu bouffe.
      .
      "Si j’étais gérant de station service, j’installerais 2 ou 3 machines sans hésiter."
      et pourquoi pas 10 ? petit visionnaire, faut te lâcher et voir les choses en grand !
      allez tcho (comme le pain ).


    • Hijack ... Hijack ... 16 mai 2014 19:14

      Jean,
      .
      Très bien... Qui t’a demandé de maltraiter qui que ce soit ??? pas moi ... je ne t’ai rien demandé, à part te signaler un troll de 2ème catégorie, comme toi tu m’en a signalé pleins de 1ère catégorie. Les seconds étant plus difficiles à identifier, du fait de leur volatilité.

      .
      Je suis surpris que tu me parles comme si j’ai voulu me servir de toi comme chien d’attaque, ben non ... relis-mois ! Je t’en ai parlé, comme tu as l’air de connaître la personnalité de chacun ici, pas moi. Lui, je connais pas d’ailleurs, sauf quand il vient me chatouiller ...
      Je respecte le fait que tu ne veuilles pas t’en mêler de plus, tu n’es pas concerné.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 17 mai 2014 20:50

      Hijack,
       
      Relax !  smiley
       
      Je suis surpris que tu me parles comme si j’ai voulu me servir de toi comme chien d’attaque
      Pour dissiper tout malentendu, je n’ai jamais pensé à cela. Je parle de maltraiter les pious-pious de l’UPR...


    • Hijack ... Hijack ... 17 mai 2014 21:50

      Jean,
      .
      O.K, "au temps" pour moi !  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 19 mai 2014 16:10

      Pas monter les uns contre les autres Conchitta gangrénée  !!! ... montrer un troll 2ème catégorie que tu es ... c’est à dire un mollusque baveux qui vient se coller, car on m’avait montré les trolls de la première catégorie, plus dangereux ... mais t’es pas concerné.
      .
      Toujours mentir, toujours tricher ... telle est ta devise ! 


  • gerfaut 15 mai 2014 18:52

    Si c’ est ça le no 1 du concours Lépine, il n’ est pas difficile de comprendre pourquoi il n’ y a plus de boulot pour beaucoup.


    On n’ invente plus.

  • Zbingnew Zbingnew 16 mai 2014 20:17

    Le pain dégueu de mon boulanger incompétent et le pain dégueu de cette machine ... Bref du pain dégueu que je vais payer 1 €.
    Merci la vie !


  • Hijack ... Hijack ... 19 mai 2014 15:13

    Après toute cette polémique pour une t’ite machine (même pas un robot mais juste un d’un dépot de pain, une chambre froide et un four intégrés ... certes gérés informatiquement), le résultat d’après ce que j’en entends est que le pain est vraiment artisanal, sans aucun ajout ... mieux, goût de la véritable baguette, croustillante à toute heure. Une seule critique que je voulais faire au début mais j’avais oublié vu que les attaques contre ont fusé de toutes parts ... je viens de lire un commentaire dans un journal qui me la rappelle justement : pourquoi avoir utilisé l’anglais pour le nom du distributeur ??? est-ce la pression des banquiers ou partenaires ???
    "Votre vraie baguette" ... par ex. aurait été plus français et plus vendeur en France, la notion d’automatisme pas besoin, on le sait bien.
    .

    Le Pani Vending et l’argument massue : une machine destructrice d’emplois ? Bien au contraire, aujourd’hui en France « il y a quatre communes sur cinq qui n’ont pas de boulanger, trois boulangeries ferment par mois et par département », rappelle le boulanger. Et d’ajouter : « Cela pourrait éventuellement aider les boulangers à garder leur activité en place en mettant des Pani Vending à des endroits stratégiques pour développer leur production ». Un tournant dans le monde de la boulangerie ?
    .
    Nous verrons bien ... pour l’instant n’en ai pas encore goûté et j’attends l’avis de ceux qui ont déjà mangé cette baguette.


    • Hijack ... Hijack ... 19 mai 2014 16:04

      Non, ma conchitta ... polémique seulement ici, c’est tellement évident !!! sauf pour toi. Sache que Poutine n’a guère commenté mon topic. Non, polémique car que je m’attendais à avoir juste 10/12 commentaires plus ou moins instructifs. Je n’ai eu qu’un ou 2 commentaires qui m’ont semblé intéressants, pas tellement pour le distributeur qui plus est, tout le reste a tourné autour du fait que que ce n’était pas du pain, alors que c’en est ... même là, t’es dépassé ... mais je réponds pour les autres.
      .
      Cela étant, ma conchitta ... tapineuse inutile (c’est comme si un chalgoumi chrétien tapinait pour un parti en plein épanouissement) et qui sera déçu à l’arrivée, je vois ça d’ici ... c’est le destin des "conchitta" ...mon tout mignon, tout plein.
      .
      Merci pour ton suivisme de mes commentaires ... de tes auto dénonciations (chapeau bas). Merci aussi de mettre comme moi depuis peu, des points entre les paragraphes ... ce que je fais depuis des années. Tu me donnes trop d’importance, smiley  mon conchitta mignon !!!


  • Hijack ... Hijack ... 3 juin 2014 00:42

    J’ajoute, l’autre jour sur l’autoroute, un long trajet, il pleuvait, j’avais faim ... j’aurai été content de trouver un distributeur de baguettes chaudes pour me faire un sandwich ... avec mon café chaud. Trop pressé, j’ai été dans une supérette de station d’essences ... du pain de mie à dégueuler. Voilà la différence.
    .
    Avec mon épouse, on se souvient d’avoir été dans un petit village, où, pour avoir un pain (bon, mais de qualité ma foi moyenne), il fallait faire 12 km, quand on trouvait la boulangerie ouverte, quand il lui restait du pain. Une machine à Pain, nous aurait rendu service. Enfin, et ce pourquoi cet appareil m’intéresse : en pleine campagne, un temps de chien, après des heures de randonnées ou de simple aventure, quoi de mieux qu’un bon pain chaud au sortir du bois/forêt ... faut juste avoir 1€ !!! Et s’il y avait une boulangerie campagnarde même à quelques km, promis, j’aurai pas hésité !  smiley

    .


Réagir