jeudi 15 mai 2014 - par Hijack ...

Distributeur de baguettes chaudes : Pani Vending !

Le distributeur de baguettes Pani Vending : grand gagnant du concours Lépine 2014.

Le Concours Lépine est un concours très prisé des inventeurs qui se tient tous les ans lors de la Foire de Paris. Et cette année, le lauréat de cette année n’est autre qu’un boulanger, inventeur du premier distributeur de baguettes fraîches !

Le « Pani Vending » est un four automate permettant la cuisson, la distribution et la vente de pain 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est muni d’une chambre froide pouvant stocker jusqu’à 120 baguettes pré-cuites pendant 72 heures. Celles-ci passent ensuite automatiquement au four pour achever leur cuisson au fur et à mesure des commandes – vous permettant ainsi de récupérer votre baguette toute fraîche, toute chaude !

L’utilisation de la machine est très simple : le client fait sa commande, glisse sa monnaie dans la machine et l’automate achève la cuisson de la baguette pré-cuite. En 10 secondes, le client est certain de récupérer un pain chaud et croustillant. Tout cela sous surveillance et en télémaintenance depuis un ordinateur.

 

Pani Vending

______________________________________________

 

En 10 secondes et 1€, vous avez une baguette chaude, presque artisanale ... Un automate capable de vendre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des baguettes cuites à la demande. C’est l’invention qui a permis à Jean-Louis Hecht, un boulanger de 57 ans originaire de Moselle, de remporter avec brio l’édition 2014 du fameux concours Lépine, à la Foire de Paris.

Le côté technique de cette invention et ses atouts.

 




Réagir