mardi 23 août 2016 - par Hijack ...

Conversion à l’Islam de l’ex. exclu du FN ...

_____________________________

 

D'élu FN catholique à musulman converti, Maxence BUTTEY, partage avec nous ici toutes les étapes qui ont jalonnées ce cheminement singulier.

 

Il semble qu'il n'a pas été exclu du Front du fait de sa récente conversion, mais plutôt qu'il avait envoyé des extraits de vidéos vantant l'aspect visionnaire du Coran, dont voici, une version longue.

.

J'ignorais, jusqu'au moment où je poste ce sujet sur la conversion et exclusion de Maxence que : le Fn avait fini par lever sa suspension pour prosélytisme ... ce qui est honnête - le contraire aurait été une erreur, logiquement+ judiciairement -, puisque l'ex Fn n'avait fait que contester le fait de confondre jihadisme dans le mauvais sens du terme avec Islam et n'avais aucune encouragé qui que ce soit à se convertir, ses plus proches amis étant restés et chrétiens et FN.

 

Le but de ce Topic n'est pas de convaincre du bien fondé de l'Islam, mais plutôt, renverser quelques clichés trop facilement répandus dans cette période délicate ... en profitant de la teneur sympathique de cet entretien, sans compter le charme de l'interwieuse ...

 

Je me répète : la France est terre chrétienne et le demeurera ... si elle ne l'était pas, ne m'intéressa pas en tant que musulman, puisquelle se serait soumise aux rêveries houellebecquiens, qui à mon sens, sont antant anti-France qu'anti Islam.

 

La bêtise dans chaque camp est elle même victime de la géo/politique malfaisante, elle-même géo/politique atteinte sérieusment depuis les fin fonds des histoires de chaque nation, des chemins parcourus par chacune des 3 religions monotéhéïstes ... par de diaboliques projets sabbatao/frankistes pour aboutir à la théorie du Choce des Civilisations que nous sommes en train de vivre actuellement ... Du "bon boulot", diraient certains !

 



134 réactions


  • michel-charles 23 août 2016 12:54
    Un pauvre type qui à du temps à perdre pour aller prier des dieux qui n’existent pas ?
    Religions = Fosse septique...

    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 19:40

      @michel-charles

      Une telle accusation contre toutes les religions n’est pas digne d’un être humain te répondraient des religieux dont je ne suis pas ... Mais insulter ce gars parce qu’il a envie de prier, fait de toi quelqu’un de très intelligent, de très humain ...  smiley 


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 août 2016 20:19

      @michel-charles : Ne t’en déplaise, 90% de la population mondiale croient en un Dieu ... Tu fais parti de ces 10% sans foi ni loi qui se croient supérieurs aux autres ... L’orgueil est la mère de tous les vices ...


    • gerfaut 24 août 2016 04:44

      @michel-charles
      C’ est toi qui n’ existe pas.

      @yoananda

      Un indien qui demande pardon à la forêt avant de couper un arbre est sans doute pire qu’ un homme sans foi qui vient lui raser son univers. Un homme sans Dieu est encore pire...c’ est lui qui devient le dieu...


    • crow le celte 24 août 2016 07:35

      @gerfaut
      Vous racontez n’importe quoi ! Demandez donc aux tribus indiennes d’Amazonie ce qu’ils pensent de l’exploitation de leur forêt par de bons croyants !

      "c’est lui qui devient Dieu"

       ???! smiley


    • michel-charles 24 août 2016 08:11

      @Hijack ...Les religions sont le repaire des faibles, incapable de vivre sans l’idée d’un être supérieur pour prendre sa vie en compte (et surtout ses turpitudes)


    • michel-charles 24 août 2016 08:13

      @DJL 93VIDEO...Non, mais plein de bon sens pour ne pas se laisser abusé par des arnaqueurs... !


    • zebulon zebulon 24 août 2016 09:17

      @michel-charles

      au contraire certains pratiquants en retirent une grande force et tu ferais pas mal de t’y mettre t’aurais l’air moins couillon et d’etre comme toi c’est aussi une grande faiblesse


    • michel-charles 24 août 2016 12:29

      @zebulon...Libre à vous de croire aux balivernes...moi les mensonges, c’e n’est pas ma tasse de thé...


    • Duke77 Duke77 24 août 2016 12:31

      @gerfaut
      Il n’est point nécessaire d’une croyance en un dieu pour distinguer le bien du mal et avoir envie de faire le bien dans sa vie. D’ailleurs, moi qui suis bien obligé d’admettre que les NDE révèlent l’existence d’une conscience qui peut survivre en dehors du corps physique, je ne crois pas qu’un dieu juge ce que l’on fait de sa vie, mais si la conscience survie, peut-être est elle confrontée à son propre bilan de vie sans besoin d’un juge-papa-dieu pour dire "c’est pas bien/c’est bien". Cela a été créé dans des temps reculés comme rituel social.

      Vous noterez la pauvreté de l’argument de notre jeune membre du FN dans cette video qui dit avoir été interpelé par l’argument : autant croire à la religion liée au dernier livre, c’est comme les mises à jours informatiques, la plus récente est la plus performante. sic

      D’une part, c’est complètement faux, notamment sous windows, les mises à jour sont parfois complètement inutiles et encrassent le système ce qui ralenti le PC. Je ne parle même pas des mac ou iphone qui tournent bien mieux avec des versions anciennes des OS lorsqu’ils ont plus de 3 ou 4 ans (volonté pour créer une obsolescence programmée ?)… Mais en plus, pour les religions, ça ne tient pas debout, le temps rimant parfois avec oubli ou déformation.

      Quoiqu’il en soit, ce type qui a redoubler 2 fois sa première année de médecine et qui s’est rabattu sur des études de droit a beaucoup de difficulté pour s’exprimer, dit "ouai" sans cesse tel un ado attardé et me semble bien simplet. En outre, il me semble indispensable de parler du caractère guerrier du prophète de l’islam, bien loin de Jésus et certainement adapté à une période de conquête et de guerre il y a 1000 ans, mais totalement rétro-grade aujourd’hui et contre productive en ces temps de guerre moderne. Il faudrait peut-être adopter une philosophie d’apaisement plutôt que de trouver une raison de vivre dans les textes archaïques et violent des 3 religions.


    • gerfaut 24 août 2016 15:26

      @le celte
      La frontière de déboisement entre les indiens et les défricheurs est une zone de non droit, des farwests actuels où règne le fusil, vous appelez ça des bons chrétiens ? Des hommes de dieu ? Sinon quand on tue dieu, l’ homme se croit tout permis, voilà ce que je veut dire, on peut prendre la vie des autres sans crainte, après il y a des religions plus ou moins bonnes.

      Si selon vous Dieu n’ existe pas, alors c’ est une création des hommes, pourquoi cela disparaitrait ? Ils en ont donc besoin. Ils vont simplement changer d’ avis grâce à ce que vous allez leur sortir ?


    • Ddavid (---.---.94.141) 24 août 2016 17:46

      Mais si l’athéisme était un rempart contre la connerie, on aurait évités les deux dernières boucheries mondiales.
      Il y a pas mal de malades convertis et non convertis


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 19:07

      @michel-charles

      Tu diras ça à Einsten !


    • crow le celte 24 août 2016 20:14

      @gerfaut
      vous appelez ça des bons chrétiens ? 

      Beaucoup sont baptisés

      Sinon quand on tue dieu, l’ homme se croit tout permis

      Je vis dans une communauté que je respecte au mieux, la loi des hommes me le rappelle. Il n’est pas question de tuer un dieu, il s’agit de se prendre en main.

      Si selon vous Dieu n’ existe pas, alors c’ est une création des hommes, pourquoi cela disparaitrait ?

      Si l’Homme disparait, les religions aussi et l’univers continuera d’évoluer.

      Ils vont simplement changer d’ avis grâce à ce que vous allez leur sortir ?

      Mais moi je ne vais rien sortir, mais le manque de ressources nous rappellera bientôt que nous sommes peu de choses.


    • zebulon zebulon 25 août 2016 10:14

      @michel-charles

      je peux pas dire je suis pas croyant mais je n’ai aucune religion et je crois peut etre en : ( évidemment vous allez rire ) en un dieu laïc mon propre dieu personnel sur mesure et il a les idées larges


    • michel-charles 26 août 2016 08:06

      @zebulon..same thing for me...but...La Laïcité est une religion également, avec ses dogmes ses règles ses interdits etc...C’est mon impression....Elle à ses temples, avec ses grandes messes et le livre de la loi...


    • zebulon zebulon 26 août 2016 10:19

      @michel-charles

      alors tu crois au dieu de l’anarchie


    • Stof44 (---.---.133.171) 26 août 2016 20:34

      @DJL 93VIDEO T’es gentil mais 100% des croyants pensent que leur foi est supérieure aux autres (par définition).

      A part ça, ce neuneu crédule a l’air bien gentil mais il passe quand même d’une idéologie extrème à une autre. Typique d’un jeune complètement paumé, qui rate ses études de médecine et qui se cherche dans une spiritualité visiblement assez superficielle. Bon, mais quand on voit son niveau de raisonnement, on comprend qu’une discipline scientifique n’était pas faite pour lui.


    • michel-charles 27 août 2016 08:48

      @zebulon...Avec in minimum de bon sens (et sans croyance), on peut constater le chaos autour de nous...Vous ne le voyez pas ?


    • Léo de Hurlevan 27 août 2016 20:01

      @DJL 93VIDEO
      Sans foi ni loi ? La religion aurait donc le privilège de fonder toute loi ???


    • zebulon zebulon 29 août 2016 09:52

      @michel-charles

      bah ! si mais est ce la faute au bon dieu ? c"est peut etre nous qui avons encore rien compris !


    • zebulon zebulon 29 août 2016 09:58

      @michel-charles

      vas donc voir ça 30 minutes ça fait réfléchir

      maintenant j’en suis sur tu vas prendre ça pour des balivernes chacun son truc

      https://www.youtube.com/watch?v=XCUEL1Vo0dU


    • michel-charles 29 août 2016 17:10

      @zebulon...Vous allez sur youtube ?....mouais..ça laisse rêveur...


    • zebulon zebulon 30 août 2016 08:20

      @michel-charles

      y’a pas que de la merde sur youtube et ici qu’elles sont les videos qui sont pas youtube 

      T’es un borné avec les idées bien casées bien rangées ça m’étonne pas pour un facho FN


    • michel-charles 30 août 2016 08:44

      @zebulon...Appelez le zebucon...


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 14:58

      @jeanpiètre

      Lol ! Dommage ... il n’est pas aussi con !


    • samagora95 samagora95 23 août 2016 15:35

      @jeanpiètre

      Il aurait pu dire je suis catholique ou juif...ça marchait aussi...puisque ces trois religions ont le même socle philosophique.


    • jeanpiètre jeanpiètre 23 août 2016 16:32

      @samagora95
      C’est vrai que parfois on se demande si ce n’est pas un concours, mais j’y ajouterai bien d’autres courants de pensées dès qu’ils sont dévoyés


    • jeanpiètre jeanpiètre 23 août 2016 18:13

      @Hijack ...
      c’était une boutade, je n’avais pas regardé votre document , effectivement il est loin de cette caricature qui partage les mêmes mots clés 


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 18:16

      @jeanpiètre
      Oui !


  • lupus lupus 23 août 2016 13:01

     Avec un aie phone et une casquette niké il aura l’air moins con !


  • medialter medialter 23 août 2016 13:06

    Réintégrer un récent converti à l’Islam, ne faut-il pas interpréter cela comme une opération à vocation bassement électorale, à un an des grandes manoeuvres ? Le temps n’est-il pas à la stratégie d’un FN propre sur lui ?


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 août 2016 13:43

    Ce jeunot, en fait très naïf, n’est-il pas sans le savoir en voie de "radicalisation", au gré des rencontres qui pourraient à l’avenir l’influencer ; lui si friand en certitudes et qui croit avoir trouvé l’alpha et l’oméga dans le Coran !
    Comme je suis le seul à le dire ici, ce gus ne sait même pas, comme la plupart d’ailleurs, qu’il faut distinguer le Mohammed Mythique, du Mohammed Historique ; encore moins, malgré ma lourde insistance, que Moise est le personnage Central -tutélaire- du « Judéo-Chrétien », cité de centaines de fois dans le Coran, et dont il faut connaitre les exploits à sa "sortie d’Égypte" réelle ou mythique qu’il faut lire dans la genèse  ! Autant dire que nous avons de plus en plus, grâce à la connerie humaine, omniprésente partout, et en premier lieu au gouvernement, de la dynamite partout prête à exploser dans un avenir très proche  !

    Merci

    CQFD CQFD


  • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 14:56

    Je pensais aussi que ce gars était naïf, que c’était une opération électorale et tout le reste ... le problème est tout autre ! Il suffit de bien l’écouter, faire attention à ses arguments.
    A la limite, le lien avec le Fn est très secondaire. 
    .
    Je conseille donc à ceux qui souhaitent en discuter de bien l’écouter. Perso, je l’avais vu il y a quelques mois sur C+, où ne connaissant rien, s’était fait piégé. Là il parle en connaissance de cause et surtout de la France ; il ne me semble pas très au fait de la politique internationale, mais ça ne changerait rien. Il réfléchit, ça lui a bcp coûté, cette conversion, qui plus est avec intelligence, aucune soumission ne peut lui être reprochée, car contre la burka et sûrement le voile ... et tout le reste. Un Islam, comme on les aime.
    Je disais il n’y a pas si longtemps dans une réunion de proches en grande partie ce jour là, musulmans car après le Ramadan, que vu le chemin que prennent ceux qui se croient musulmans et favorisés par Dieu par héritage sont dans l’erreur, qu’ils martyrisent leur religion et qui si ça se trouve, ce sont les nouveaux musulmans qui seront l’avenir de l’Islam et pas les barbus, enfoulardés, mais les autres, ceux qui ressemblent à tout le monde dans la tenue de tous les jours, qui vivent comme tout le monde sans vagues.
    .
    Le Fn, je crois ne l’a pas intégré même si l’exclusion n’est plus confirmée ... en effet, cela aurait été une grave erreur de l’exclure, vu qu’au Fn ils comptent sur l’arrivée de musulmans.
    .
    Encore une fois, mieux vaut écouter ce qu’il dit, avant de commenter. J’avais aussi des doutes sur lui (je disais qu’il avait dû tomber amoureux d’une musulmane, mais non, au contraire, sa copine l’avait quitté, je crois), mais après l’avoir écouté, il est bien plus musulman (dans le vrai et le vrai sens du terme) que bcp de musulmans, qui pensent qu’il suffit d’une prière, burka, babouches, pour l’être. Lui a pris le chemin le plus dur, le moins attendu à une époque la moins favorable >>> Malgré son jeune âge, courage, intelligence, ouverture d’esprit ... ce n’est pas pour rien ni à la portée de tous !
    Nous verrons par la suite. Enfin, ses vrais amis chrétiens, le sont restés, de même que ses proches du FN.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 août 2016 15:32

      @Hijack ..

      bonjour,

      pourquoi vous ne répondez pas sur le fond ?

      ... tout ce que vous dites à son crédit, on l’a dit, notamment, du décapiteur du curé !

      Quant à son intelligence de fanatique, rien d’original, mais qualité essentielle ici pour perdre les pédales !

      Car c’est le fond qui prime ici... et le fond s’appelle ici à la fois Mohammed -l’historique- et Moise -historique ou mythique, comme vous voudrez-, qui sont en vérité des modèles pour la plupart, et en particulier pour ce type de gus faible d’esprit, en vérité, ne serait-ce que par sa naïveté que vous voulez ignorer, et c’est en cela que le bat blesse, pour les musulmans !

      Pourquoi vous ne nous parlez jamais, avec vos semblables, des exploits de ces deux-là, malgré ma lourde insistance ? Est-ce la Taqya qui commande ?

      Merci

      CQFD CQFD

      .


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 16:03

      @Mao-Tsé-Toung

      Pourquoi je ne réponds pas, mais à quoi ???

      Je réponds tjrs à toutes les questions que l’on me pose, si j’ai bien compris. Cela étant, je reconnais, que je ne lis pas tous les commentaires, connaissant à peu près tous les commentateurs.

      Bref, Maxime répond à tout ce dont on peut se poser comme question.

      Si tu veux en savoir plus ... écoute ça : Un Rabbin sur l’Islam ... 

      et c’est tout ce que je peux faire. Inutile d’écrire en gras.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 août 2016 16:09

      @Hijack ...

      Taqya ALORS ?

      Merci pour l’AVEU !

      CQFD CQFD


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 16:16

      @Mao-Tsé-Toung

      J’ignore ce que veut dire ton taqya ... écoute le Rabbin ou laisse béton !!!

      Ces mots, taqya, charia ... sont très peu employés dans le Coran, mais servent à tous les gogolitos, comme pour dire complotiste ... allez !!! Je te lis pas, et c’est bien une erreur de t’avoir répondu puisque tu m’avais cité. Tu n’avais pas eu le temps d’écouter le Rabbin, tu n’as rien à dire, continue ... c’est bien. Cqfd (Crème Quéquette Fainéantise et Débilité).

       smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 août 2016 16:39

      Hijack ... 23 août 16:16

      @Mao-Tsé-Toung

      J’ignore ce que veut dire ton taqya ... écoute le Rabbin ou laisse béton !!!

      Ces mots, taqya, charia ... sont très peu employés dans le Coran, mais servent à tous les gogolitos, comme pour dire complotiste ... allez !!! Je te lis pas, et c’est bien une erreur de t’avoir répondu puisque tu m’avais cité. Tu n’avais pas eu le temps d’écouter le Rabbin, tu n’as rien à dire, continue ... c’est bien. Cqfd (Crème Quéquette Fainéantise et Débilité).

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Hijack ...

      "J’ignore ce que veut dire ton taqya" !!!

      ... évidemment comme tout ce qui vous dérange ; continuez avec votre militantisme taqyeux si zélé ; en passant vous voulez apprendre aux vieux singes à faire la grimace ; vous n’etes pas encore né pour ça !

      Merci

      CQFD CQFD



    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 21:03

      @yoananda

      M’accuser de propagande islamiste est doublement insultant ... je ne fais aucune propagande, je dis. Quant à l’islamisme, je le combats bien plus que toi.

      Pour le reste, je n’ai lu que le début, ayant lu Hijack ...


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 21:04

      ... m’accuser de faire de la propagande ... je voulais dire.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 août 2016 01:49

      @yoananda

      "fervent admirateur de la propagande islamiste de Hijack"& "Taquia" : comment ne pas voir que c’est totalement complémentaire dans la stratégie sophiste de notre ami, par mensonges par omission, donc argumentation fallacieuse me poussant à lire tantôt le rabbin, tantôt le bouddhiste,etc... , au lieu de répondre à mon argumentation sur le fond ; à savoir

      Moise & le Mohammed historique -leurs exploits de guerriers respectifs- ainsI que ceux de leurs héritiers, au cours de l’histoire : modèles rêvés pour tout djihadiste d’aujourd’hui et de demain !(truismes)

      Vous n’avez même pas réfléchi au sujet et vous me lancez des phrases stéréotypées dont le sens vous échappe, ou pour le moins vous empêche de voir l’essentiel, et le résultat des courses c’est la "Taquia" qu’il pratique à votre encontre !

      ... à VOUS QUI VOUS CROYEZ MALIN ! C’EST TOUT ce que je dis !

      CQFD CQFD


    • pegase pegase 24 août 2016 10:04

      @yoananda

      Si on accuse quelqu’un de cacher ses intentions (ce qui n’est pas le cas de Hijack que je sache) il faut pouvoir le prouver factuellement, hors des raisonnements tautologiques.


      C’est facile à savoir ...

      Hijack, as tu quelque chose contre le nanokini ?  smiley

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14022093_1279703452054049_542244111536898446_n.jpg?oh=4db690734ab31d099777f386ee65677d&oe=58598D22

      et le port du bonnet ? smiley 

      (dans les Vosges, les filles se baignent en bonnet de laine)

      http://img15.hostingpics.net/pics/210127Vosges.jpg

      et les filles qui font du kite ? (notre très belle championne de France Charlotte)

      http://img15.hostingpics.net/pics/930650CharlotteConsorti.jpg


    • pegase pegase 25 août 2016 09:35

      @pegase

      Pas de réponses de l’intéressé, ce qui à mon sens est très suspect, Hijack se radicalise smiley


    • Hijack ... Hijack ... 25 août 2016 14:41

      @pegase

      T’ arrêtes de me citer, GroNaze ! Tu es le parfait gogol qui tente minablement de provoquer ... n’ayant rien trouvé d’autre.

      .

      Mais pour te répondre, tes meufs ... j’ai rien contre, mais pas mon style ... qui est bien plus bandant !

      .
      Hier dans une piscine publique (plein air à Paris) ... mon épouse était avec moi en maillot de bain normal ... Retourne à tes foutaises.


    • pegase pegase 25 août 2016 17:45

      @Hijack ...

      Bon alors, qu’est ce que tu nous emmerdes avec ta religion pourrie ? 

      Si ce poste ce n’est pas de la provocation après les derniers événements complètements atroces, qu’est ce que c’est ????  smiley

      Je raserais les murs à ta place, au lieux de la ramener ..


    • Hijack ... Hijack ... 25 août 2016 17:54

      @pegase

      C’est toi qui vient me lécher les burnes ...  smiley 

      Tu n’as rien compris à rien ... que Dieu ait pitié de toi.

      Je posterai autant de fois et ce que je veux ... arrête quant à toi de me citer, aies au moins un peu d’honneur.


    • Hijack ... Hijack ... 25 août 2016 17:57

      Pougaze,

      J’ai été voir ... (la première fois que je vois ton soi disant tableau de bord )

      Tu es venu 2 fois ce jour - à cette heure ... Et pour qui ??? Pour Hijack

      Si tu veux imiter famine ... tu n’en as pas le niveau ... pov gourde !

      Donc, dégage !!!


    • pegase pegase 25 août 2016 19:55

      @Hijack ...
      Cette fois c’est sûr, Hijack se radicalise smiley


  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 23 août 2016 15:10

    C’est pas le seul à avoir fait son coming out islamique, Paul-Eric Blanrue est passé de zététicien à musulman en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Moi quelque soit le sens du vent, du côté de ma bite comme preuve de mes obédiences opportunes, je serais toujours du bon côté car je peux me faire passer pour juif, musulman ou acteur porno professionnel, en effet je fus circoncis à 16 ans pour cause de prépuce trop long, je pouvais pas baiser sinon, j’ai fait le plus dur dans le processus de conversion.
    .
    En attendant, on décrie l’Islam et tout tout, mais il n’a pas que du mauvais, depuis sa conversion Diam’s a eu le bon goût de fermer sa gueule et de bâcher sa face et son corps de cachalot naissant. Donc, merci l’Islam dans ce cas.


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 15:24

      @Gaston Lagaffe

      Blanrue avait réfléchi au contraire durant très contretemps ... simplement, il n’avait pas médiatisé sa conversion. E.B, n’est pas tout à fait le genre de gars à suivre, à faire par mode, mais au contraire de bien réfléchir, sans pour cela dire qu’il fa tjrs raison.


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 16:11

      Oup !  smiley Correction, ci-dessus  :


      Lire :

      Blanrue avait réfléchi au contraire durant très longtemps  ...

      (certainement, une correction ortho automatique malencontreuse).


  • crow le celte 23 août 2016 15:29

    Ce jeune homme à tout compte fait adopté un islam réformé, plus proche de nos valeurs occidentales ?...Cela me rappelle vaguement la réforme protestante du 15ème siècle !


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 16:19

      @le celte

      Non, du tout ... il n’a rien réformé du tout, à part, les erreurs faites par d’autres. Le Coran n’est pas réformable, n’en déplaise à Ramadan.

      Je suis musulman, né musulman et suis plus dans l’actuel que Maxime. L’Islam dit qu’il faut vivre avec son temps ... mais peu le font.


    • crow le celte 24 août 2016 07:54

      @Hijack ...
      Le Coran n’est pas réformable

      A défaut de réformer le Coran réformez vos pratiques, cela me parait faisable puisqu’il y a apparemment plusieurs interprétations possibles.


    • crow le celte 24 août 2016 08:06

      @Hijack ...
      Moi je suis Amish reconverti au culte de la nature, je n’ai pas l’orgueil de penser que Dieu ce soit adressé à moi, mais l’humilité me fait respecter ce qu’il aurait créé.


    • crow le celte 24 août 2016 08:43

      @le celte
      ..."reconvertis"...


  • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 17:41

    Chacun a le droit de ne pas comprendre l’Islam ... de ne pas aimer.
    Je dirai aussi que vu l’époque que nous vivons, où cette religion est plus que diabolisée, y compris par ceux qui se prennent pour des musulmans, comme les porteurs de tenues sortis depuis 14 siècles (voire même pas, car à l’époque ils étaient seyants et à propos par rapport à l’époque et les lieux).
    .
    Pour ces raisons, je ne cite que rarement des arabo/musulmans d’origine, je pense en effet, comme déjà dit et comme le dit le Rabbin russe plus haut, l’Islam est la religion de l’avenir, mais pas l’Islam comme les plus simplets l’entendent. J’ai plus que tout apprécié des anciens chrétiens très pieux convertis, dire, non pas convertis, mais reconvertis à l’Islam ... ce qui prouve qu’ils ont absolument tout pigé.
    .
    Un bouddhiste convertit à l’islam
    (japonais, qui plus est ...)
    .
    .
     Boudhiste convertis à l’islam

    (Chinois, mais le plus étonnant ... ).

    .

    Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël.
    .
    Prêtres et chefs religieux convertis à l’islam
    .
    .

    Les hommes de science témoignent des miracles scientifiques du coran

    .

    .

    J’apprends enfin, que bcp de nouveaux musulmans, connus ou pas, n’osent, de peur d’être mal compris par les moins réfléchis, de faire du tort à leurs proches taisent leur conversion (ou, comme déjà argumenté plus haut) ou re-conversion. Ce phénomène est plus évident aux USA. L’Allemagne, où les conversions ont été multiplié par 13, avais-je lu il y a quelques mois, idem en Italie, Espagne, GB. Évidemment, loin de moi l’idée de faire croire à des conversions/reconversions par marées ... surtout que bcp le sont peut -être par mode (sauf les scientifiques ou ayant réfléchi scientifiquement comme le Maxence du sujet) /// Le résultat se fera connaître plus tard, et encore une fois je cite le Rabbin plus haut, qui affirme que ce sera la religion de l’avenir ...


    • jeanpiètre jeanpiètre 23 août 2016 18:17

      @Hijack ...
      la différence entre quelqu’un qui ressent un besoin religieux qui se converti et quelqu’un qui ne se sent pas concerné par cette idée mais né dans une tradition religieuse.

      le premier témoignera de son changement

      le second ne prendra même pas la peine de se déclarer agnostique 


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 19:35

      @jeanpiètre

      Ce sont des évidences ! Les musulmans par héritage n’ont rien fait pour l’être ... bcp sont à côté. Perso, je suis né musulman, ensuite par rébellion devenu athée (très jeune) pour très vite devenir agnostique par logique, étant certain de la place de Dieu dans notre vie ... ce n’est que plus tard, petit à petit, que j’ai pris conscience de l’Islam, sans la connaître vraiment (mais ne m’imaginant pas dire que Jésus est Dieu ou son fiston, encore moins de la Trinité) ... après le 911, tout s’est mis en place pour bcp de gens et pour moi. Enfin, ce n’est que très récemment que je me suis mis à étudier les religions un peu plus profondément ... et j’en viens à me dire que tous les croyants sont finalement musulmans et donc tous les prophètes, et même les animaux, car soumis à la science divine... même si ça dérange bcp de gens, par manque de liberté d’esprit.


    • quelqu’un (---.---.70.172) 24 août 2016 09:38
      1. @Hijack ...

      2. je suis né musulman

      3. Vous êtes né athée comme tout le monde. Ensuite vient le conditionnement.

    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 20:52

      @quelqu’un

      Et, j’avais dû faire des aller et retour !

      Conditionnement que tu dis ... juste logique.

      Trop facile, sans rien expliquer, ta théorie.


    • Heimskringla Heimskringla 23 août 2016 20:21

      @yoananda

      +1


    • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 21:10

      @yoananda

      Personne ne t’a demandé de venir l’écouter !!! Si tu l’écoutais, ce serait déjà ça, tu saurais de quoi tu parles.  smiley


  • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 21:09

    En fait, les 2 plus haut ... font exactement ce qu’attendent d’eux, ceux qui ont intérêt à cette situation. Par conséquent, yoananda & Heimskringla
    font le même job que les islamistes, même si ces derniers ne tuent pas directement ...
    .


  • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 21:14

    Je pense que d’écouter ce que suit, doit faire très mal à ceux qui ont déjà mal  :

    .
    Un Rabbin sur l’Islam ...


  • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 22:02

    Une analyse visant à déterminer quel livre saint contient le plus de récits violents a montré que la mention de la mort et de la destruction est deux fois plus présent dans l’Ancien Testament de la Bible que dans le Coran.

    C’est Tom Anderson, un ingénieur britannique qui a passé au crible les livres saints des religions chrétienne et musulmane pour déterminer lequel contenait le plus de violences.

    « Le projet a été inspiré par un débat public autour de la question si oui ou non le terrorisme lié au fondamentalisme islamique pouvait être provoqué par des propos plus violents que dans les autres grandes religions », a expliqué Anderson à The Independent.

    Grâce au logiciel d’analyse de texte Odin Text, l’ingénieur a analysé à la fois la version internationale de l’Ancien et du Nouveau Testament, ainsi qu’une version en langue anglaise du Coran de 1957.

    Grâce à un algorithme, le logiciel a mis moins de deux minutes pour classer les mots en huit émotions différentes : joie, anticipation, colère, dégoût, tristesse, surprise, peur, anxiété et confiance. L’analyse a révélé que la Bible mentionnait beaucoup plus le mot « colère » que « confiance ».

    Une analyse plus poussée a montré que l’Ancien Testament était plus violent que le Nouveau Testament et deux fois plus violent que le Coran.

    L’ingénieur a précisé que le but de l’analyse n’était pas de prouver que telle ou telle religion est plus violente qu’une autre et que les résultats restaient superficiels et ne devaient pas être interprétés comme officiels.

    .

    .

    C’est une analyse théorique, mais qui donne à réfléchir, le but du projet. Cela s’adresse à ceux qui ne voient que la violence partout, y compris dans les livres religieux, alors que la violence y est souvent sortie de son contexte,de son époque, des gens auxquels elle s’adressait. Que toutes les religions conseillent de vivre avec son époque, dommage que les plus religieux du quotidien oublient cela, particulièrement les musulmans en parlant des banalités de tous les jours ... quant à ceux qui emploient la violence pour justement atteindre l’islam, ils en sont l’anti thèse.

    .

    Citations d’hommes célèbres sur l’islam  :
    Extraits :

    Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam. La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed (SBDL).

    .

    Puis ... au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église. Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement.

    .

    La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772. Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam : « Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »


    *


    Napoleon

      Voiciles dires de Napoléon Bonaparte sur les 3 religions monothéistes :

    Judaisme :

    "Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."
    .
    Christianisme :

    Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
    Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

    .
    .
    Islam  :

    -Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.

    Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.

    .

    Napoléon Bonaparte a déclaré qu’il était musulman :

    “L’Islam attaque spécialement les idolâtres ; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète ; voilà le fondement de la religion musulmane ; c’était le point le plus essentiel : consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

    (...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”
    .

    (nb : Si Napoléon était devenu musulman, je n’en ai pas de preuves formelles ... c’est écrit un peu partout, c’est par conséquent à vérifier/confirmer - si quelqu’un a des infos qu’il nous les poste- mais musulman ou pas, il dit vrai).

    *


    VICTOR HUGO

    "La Légende des siècles"
    Première série
    (Très bel écrit que j’ignorais et que je découvre en même temps que ceux qui liront)


    L’Islam


    L’An neuf de l’Hégire

    Comme s’il pressentait que son heure était proche,
    Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ;
    Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
    On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût
    À peine vingt poils blancs à sa barbe encor noire ;
    Il s’arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
    Se souvenant du temps qu’il était chamelier.

    Suite et source ... long.

    *

    Etc ... et tant d’autres !


    • enzo 24 août 2016 01:03

      @Hijack ...

       « Le Coran apparaît comme une compilation de traditions et de mythes païens arabes, zoroastriens, perses, juifs, chrétiens iconoclastes et apocryphes  » (Ibn Warraq, "Pourquoi je ne suis pas musulman")


      «  Le Coran est une rhapsodie interminable et incohérente de fables, de préceptes et de déclamations, qui éveille rarement un sentiment ou une idée, qui se vautre parfois dans la fange et qui se perd quelque fois dans les nuées  », (Gibbon, "Decline and Fall of the roman Empire", London, 1941)


      « Les plus importantes étapes de l’histoire de l’Islam furent caractérisées par l’assimilation d’influences étrangères (…) Mahomet, son fondateur, ne proclamait pas d’idée nouvelle. Il n’enrichissait pas les conceptions antérieures sur les relations entre l’homme et le transcendantal ou l’infini (…) Le message du prophète arabe fut une composition éclectique d’idées religieuses et de règles. Ces idées lui furent inspirées par des contacts avec des juifs, des chrétiens, et d’autres encore qui l’avaient profondément impressionné », (Ignaz Goldziher, "Introduction to Islamic Theology and Law", Princeton, 1981) 


       « L’Islam n’est pas une invention mais une concoction, rien n’y est neuf si ce n’est le génie de Mahomet qui mélange de vieux ingrédients pour en faire une nouvelle panacée aux maux de l’humanité et qui l’impose à la pointe de l’épée », (Zwemer, "Islam : a challenge of faith", New York, 1905)


       « [Le Coran] est un ramassis de confusions, de contradictions et d’incohérences », (Burton, "The collection of the Quran", Cambridge, 1977)


       «  Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d’étendre leur domination sur le monde. » Sir Bertrand Russell, scientifique et philosophe pacifiste, Prix Nobel 1950


       « Le Coran manque de plan d’ensemble, il est fréquemment obscur et inconséquent à la fois dans la langue et dans son contenu, superficiel dans la liaison d’éléments disparates et sujet à la répétition de passages entiers dans des versions différentes. Sur ces bases, il peut vraisemblablement être soutenu que le Coran est le produit de l’édition tardive et imparfaite de matériaux provenant d’une pluralité de traditions » (Cook et Crone, "Hagarism : The making of the muslim world", Cambridge, 1977)

       


      « Nous relevons à partir de l’arrivée du prophète à Médine un altération rapide et marquée du système qu’il avait inculquée. L’intolérance prit la place de la liberté, la force celle de la persuasion. Les armes spirituelles, destinées initialement à des fins plus élevées, ne furent pas plus tôt attachées au service de l’autorité temporelle (…) . Le nom de Tout-Puissant donnait une force terrible à l’épée de l’Etat et l’épée du pouvoir en retour détruisait volontiers les ennemis de Dieu et les sacrifiait à l’autel de la nouvelle religion. Tuez les incroyants partout où vous les trouverez, tel est désormais le mot d’ordre de l’Islam…  » ( Muir, "The Life of Muhammad", Edimbourg, 1923) 


       «  Pour les historiens, les Arabes ne sont pas plus les descendants d’Ismaël, le fils d’Abraham, que les Français ne le sont de Francus, le fils d’Hector.  » (Rodinson, "Les Arabes", Paris, 1991)


      «  Il peut y avoir des musulmans modérés, mais l’Islam par lui-même n’est pas modéré. » (Talisma Nasreen)

       

      « Je suis un peu islamophobe, ça ne me gêne pas de le dire. J’ai le droit, je pense (et je ne suis pas le seul dans ce pays), à penser que l’Islam, (je dis bien « Islam », je ne parle même pas des islamistes) en tant que religion, apporte une certaine débilité qui en effet me rend islamophobe. Il n’y a aucune raison, sous le prétexte de la tolérance, de s’abaisser jusqu’à renier des convictions profondes. » Claude Imbert, rédacteur en chef du journal Le Point, (24 octobre 2003, sur LCI


        « La religion la plus con, c’est quand même l’islam  ». Michel Houellebecq, écrivain

       

      « Quand vous êtes un converti [à l’islam] vous devenez transparent, culturellement vide » (Le Monde, 17 juillet 1998) 

      « Aucune colonisation n’est allée aussi profond que celle de l’islam et des Arabes [...] Les populations colonisées se voient dépouillées de toute vie intellectuelle ; il y a une "hystérie musulmane", une "tyrannie" de l’islam.  » (Notre civilisation universelle, Le Débat, Paris, n° 68, p. 86) V.S.Naipaul, prix Nobel indien de littérature

       «  Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux Sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.  » Mustapha Kemal, dit Atatürk, fondateur de la Turquie moderne et laïc.

       

       « Le fondamentalisme musulman est en train de devenir la principale menace pour la paix mondiale... c’est comparable à la menace constituée par le nazisme et le fascisme dans les années 30, et par le communisme dans les années 50.  » Clare Hollingworth

       

       « Le problème séminal pour l’Occident, ce n’est pas le fondamentalisme islamique. C’est l’Islam » Samuel Huntigdon, écrivain, dans Le Choc des civilisation



    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 10:25

      @enzo
      Ce que tu dis sur le Coran et l’Islam, ça été déjà dit et contredit depuis longtemps ...

      Citer Huntington ... est significatif.

      Modéré : parler de modérer, c’est dépassé. L’Islam, le seul, le vrai, le dernier ... n’a pas à être modéré. Modéré, ça voudrait dire qu’il ne l’est pas à l’origine, contrairement à ce que bcp de personnalités historiques français ou autres (cité ici même) disent et prouvent.


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 19:18

      @yoananda

      Heu  smiley préserver du Choc de Civilisations ??? Que Dieu vous garde !

      Ton blème est que tu confonds islamisme et Islam. Ceux qui ont pour projet la théorie du Choc des Civilisations, ont évidemment tout fait pour que les non musulmans fassent cette erreur et je reconnais, facile, très facile à faire.


  • un déséquilibré (---.---.10.61) 23 août 2016 22:46

     

    Arabi fora

  • Hijack ... Hijack ... 23 août 2016 22:59

    J’ajoute : Maxence dit bien et à plusieurs reprises dans le document, qu’il s’est converti par recherche, conformément à sa formation ... sa conclusion vers l’Islam est donc scientifique et logique, non par mode, mal information, suivisme etc ...


    • Piloun Piloun 24 août 2016 05:59

      @Hijack ...
      Le coran scientifique, qu’est-ce qui faut pas lire comme conneries^^


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 10:20

      @yoananda

      Contrairement à bcp, je ne sais comment il faut faire pour s’auto-plusser ...

      Mais ... comme tu en parles, donne tes infos, au lieu d’accuser !

      Tous mes commentaires, sont peu plussés.


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 10:37

      @Piloun

      Commentaire qui te revient comme un boomerang :.

      Déjà, écoute ce que dit le gars (Maxence) ... Bcp de scientifiques (souvent chrétiens ou juifs) avant, pour quelques uns leur conversion définitive l’ont dit ... je ne reviens pas dessus, tout a été posté.

      De plus ... je prends les 5 premiers liens Google : (aussi, scientifique, car bcp de données du Coran, décrites poétiquement, ont dévoilé des vérités scientifiques, reconnues au 20 ème siècle), y’a de quoi laisser pantois, je le reconnais === 

      .

      - Quelques vérités scientifiques du Coran ...

      .

      .

      - Quelques preuves que l’islam est une religion véridique

      .

      .

      - pour ceux qui doutent du Coran.... voiçi la preuve scientifique !

      .

      .

      Un scientifique allemand a confirmé
      un miracle de l’Islam !!!

      .

      .

      - 7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran

    • Piloun Piloun 25 août 2016 10:58

      @Hijack ...
      Franchement rien à faire de ce qu’a à dire un français renié qui s’est fait coloniser le cerveau, c’est un traitre tout simplement. Ensuite tes pseudos savant islamistes je m’en tamponne le coquillard, il y a aussi des savants qui entrent dans des sectes et se font retourner le cerveau, ton coran n’a rien de scientifique et rien qu’un bédoin pervers psychopathe coupeur de tête et pédophile du VIIe siècle ne pouvait savoir. Tous les points pseudo scientifiques de tes liens peuvent être contredit de manière argumenté sans problème.

      Tiens une femme voilée a poignardée 3 personnes lundi à Uccle en Belgique et devine quoi... C’est une déséquilibrée, lol^^

      http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/agressions-au-couteau-a-uccle-un-diplomate-du-bahrein-parmi-les-trois-victimes-845373.aspx 

      C’est une religion intolérante, violente, haineuse et conquérante qui n’a pas sa place en France. Le coran permet le meurtre, il devrait donc être interdit.


    • Piloun Piloun 27 août 2016 10:54

      @Hijack ...
      , quand on gobe ce qu’écrit un imbécile comme Henry Makow dans son livre sur les illuminatis, on peut tout avaler, mdr. Le coran est livre dangereux, haineux, paganophobe, christianophobe, qui donne le permis de tuer et de battre sa femme désobéissante. Un livre écrit par un arriéré pour des arriérés


    • Léo de Hurlevan 27 août 2016 20:27

      @Hijack ...
      Géniales tes preuves scientifiques du Coran. Et Cyrano de Bergerac avait décrit les fusées à étages :

      "L’épouvantable horreur dont je fus consterné ne renversa
      point tellement les facultés de mon âme, que je ne me sois sou-
      venu depuis de tout ce qui m’arriva dans cet instant. Vous saurez
      donc que la flamme ayant dévoré un rang de fusées (car on les avait disposées six à six, par le moyen d’une amorce qui bordait
      chaque demi-douzaine) un autre étage s’embrasait, puis un
      autre, en sorte que le salpêtre embrasé éloignait le péril en le
      croissant."

      Sûrement inspiré par allah ?


  • enzo 24 août 2016 00:43
    Prétendre que l’islam est compatible avec les droits et les valeurs des nations européennes n’est pas plausible.
    L’Etat doit préserver l’héritage chrétien, s’il ne veut pas mettre son existence en péril. L’éthique chrétienne, sur laquelle se sont basés les pays occidentaux, ne doit pas être occultée : c’est sur cette éthique, que se sont fondés ces Etats et c’est elle qui a fait d’eux ce qu’ils sont. 
    L’islam est absolument incapable de respecter la dignité humaine et les droits de l’Homme. L’islam est la pire des pestes qu’ait connu l’humanité.

    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 10:39

      @enzo

      Droits et valeurs des nations européennes actuelles, effectivement, c’est difficilement envisageable ... mais dans ce cas, pareil pour la parole de Jésus.


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 10:41

      @enzo

      Quant à incapable de respecter la dignité humaine ... sauf si tu confonds traditions arabes et Islam.


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 11:41

      @yoananda

      Faut pas sous-estimer Dieu de ce qu’il ait pensé / surtout fait de l’intelligence humaine concernant l’avenir de ce qu’il a prévu lui-même. La Bible a été traduite depuis combien de langues d’après toi : araméen ? hébreu ? Grec ? (désolé, je n’en maîtrise aucune).

      .

      L’arabe (que je comprends) mais que je ne maîtrise pas non plus ... est traduisible, s’apprend assez rapidement - suis même surpris de la rapidité avec laquelle des chinois, anglophones, russes ou japonais l’ont appris.


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 19:14

      @yoananda

      Je ne me compare pas à un prophète ... comment pourrais-je avoir cette prétention et cette connerie de le penser ??? Dire que Dieu a pensé ... c’est une poussière de pensé à tout, c’est juste dans la discussion et ça va de soi. Je ne parle pas à sa place donc, en disant qu’il a pensé à tout ... même les prophètes ne parlent pas à sa place, mais ne font que dévoiler ce qu’ils ont reçu ... Dieu a, par contre, dans toutes les religions dévoilé ce qu’il attendait des hommes.


  • philouie 24 août 2016 08:38

    bonjour,
    témoignage touchant.
    c’est étonnant de voir l’engagement de ce jeune homme aussi bien en politique qu’en religion. Rare.
    Pour le reste :
    Pour celui qui recherche une spiritualité dans la lignée monothéiste - c’est à dire pour laquelle le sacré du monde se pense à travers l’idée d’un Dieu transcendant - propre à l’occident, il ne reste guère que l’Islam.
    Ne parlons pas du judaïsme qui est une religion ethnique. Le christianisme, religion de l’empire romain, est anéanti par la raison. Il y a dans le Coran quelques versets qui , par leurs évidentes clartés, anéantissent de façon définitive le christianisme, dont il faut reconnaître aujourd’hui qu’il a vécu, et dont le rejeton, l’humanisme laïque, nous conduit dans un monde de la guerre de tous contre tous.
    Dieu est grand. Se soumettre à Dieu, c’est se soumettre au Créateur, à celui qui ordonne le monde, c’est donc entrer en harmonie avec l’Autre.


  • Anticon (---.---.147.252) 24 août 2016 09:35

    Ceux qul multiplient les trolls de mauvaise qualité, (h +y, se reconnaîtront) qui n’ont pas eu le COURAGE d’écouter ce que ce jeune dit, lui donnent mille fois raison !


  • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 11:02

    Au lieu de vous faire autant de mal, les trolls, qui n’ont rien à dire à part nous dévoiler leur mal être ... je vous propose juste d’écouter Maxence.
    .
    De plus, vu le nombre de réponses données ... tout a été dit.
    .
    Dommage que ceux qui parlent bcp habituellement, n’aient rien à dire, à part venir calomnier, mentir ... Incroyable de nombre de réponses de ceux qui n’ont même pas eu la dignité d’écouter le document.
    .
    Il m’arrive souvent de poster un commentaire ou 2 max. (car pas vu leur doc) dans un sujet que je conteste comme J.Robin ou Oukacha, mais systématiquement dans le sens de la plaisanterie, contrairement à ici ou ceux qui se reconnaîtront , qui postent sans rien dire ... aucun argument, aucune preuve, alors que j’en ai posté des dizaines depuis le début de ce topic. Par conséquent, j’en conclus, que comme les Priest, Olaf (le plus léger), Pagès est quelques autres ne font qu’une chose, nous prouver que l’Islam les dérange, non pas parce qu’il vient après, qu’il y a trop de muzz’s en Europe ou truc de ce genre ... mais parce qu’il met à mal tout ce qui a été fait avant religieusement, non pas que Moïse et Jésus aient été mauvais (loin de moi, de penser cela) ... mais parce que leurs écrits ont été détruits/manipulés/détournés + dix mille fois traduis et autant de versions différentes ... Bref, qu’en conclusion, des hommes diaboliques n’avaient rien trouvé de mieux que de faire croire aux plus simples, que Dieu est 3 ... qu’il suffit de croire en un mensonge pour aller au paradis ... bref. Certes, les arabes (la religion musulmane ne leur est pas spécialement dédiée, mais à tous ... voir le Rabbin posté plus haut) n’ont pas en faire ce qu’il faut, mais au moins, les bédouins ont su conserver (non pas les hadiths), mais les écrits divins. Ainsi, Dieu a bien calculé son coup ... donner à des bédouins arriérés (mais vivant à la dure) le devoir/ le soin de conserver malgré leurs manques, la parole divine, ce que bcp de savants chrétiens ont mille fois reconnus (dont bcp sont cachés)... quelques preuves plus haut.
    .
    Aucun homme n’est mauvais, mais bcp son cons et les muzz’s en font partie ... mais là, il s’agit du Coran, dernier livre, mise à jour des écrits religieux qui annule et remplace les précédents ... Certes, bcp de choses sont à reprocher aux musulmans, mais c’est ainsi ... Une chose aussi importante que la parole divine ne peut être distribuée facilement, comme ça, comme un cadeau de Noël à tous ... il faut mériter, (aussi bien juifs, chrétiens que musulmans héritiers pas tous méritants) ... et des hommes comme Maxence, vu la difficulté de la tâche, a fait vraiment quelque chose de valable, d’honorable et respectable ... ceux qui écrivent contre lui, sans même le comprendre, ni même l’écouter ne prouve qu’une chose, encore une fois ... la vérité fait mal !!! Et le pire, c’est de ne point avoir le courage de l’analyser soi même.
    Écris d’une traite, désolé pour les erreurs ...
    .


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 18:54

      @yoananda

      J’ai lu tes premières lignes ... et là, suis d’accord ! Mais, comme tu ne le sais apparemment pas, je ne défens pas les arabo/musulmans, ni les africains, ni rien ... juste la religion.

      J’ai depuis tout temps (et bien Aldo Sterone) critiqué les comportements de qui on parle ...

      Que l’Islam n’ait aucun intérêt pour les français, je le comprends bien ... mais comme cette religion est en voie d’être reconnue par tous, la discussion ira plus loin, dans quelques années ou décennies. J’en suis sûr, le comportement de certains musulmans trop voyants (foulards, voiles, burkas, burkinis et autres trucs ) ... qui à mon sens n’ont rien à voir avec l’Islam, je l’ai souvent dis, participent à freiner l’évolution de l’Islam.

      Je suis contre la publicité pour telle ou telle religion, y compris en parler trop ... se faire trop voir, mais actuellement, l’Islam est par trop diabolisée, voilà pourquoi, le rôle de Maxence tombe à point. Avant que certains (ici, par le passé) dévoilent ma religion, je ne l’avais jamais crié sur les toits, même si les moins cons l’avaient deviné.

      Mais, ce qui est inquiétant, c’est cet acharnement ... qui ne fera rien pour arranger les choses. L’autre jour avec mon épouse on disait que le vrai Islam finira par être pratiqué par les non arabes, bcp de savant de l’Islam le disent.


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 19:09

      Correction ci-dessus :

      J’ai depuis tout temps (et bien avant Aldo Sterone) ...


  • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 11:35
    vidéo choc:grand pasteur converti à l’Islam(discours français) - YouTube

    .

    Personnes converties à l’islam…

    (ne pas tenir compte de chanteurs, sportifs, présentateurs etc ...mais uniquement d’hommes éminemment reconnus par tous dans l’histoire ancienne ou récente)

    .

    Citations de personnes célèbre sur l’islam : De Voltaire à Nietzsche en passant par Victor hugo ...

    .

    Qu’ajouter de plus ???


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 12:20

      @yoananda

      Ici, il ne s’agit pas de ça ... j’ai posté un truc, lis, analyse et vient parler.

      L’apostat n’existe pas pour celui qui réfléchit ... car l’Islam est un tout, remplace les précédentes. Il ne peut y avoir d’apostat, juste d’athées ...

      Tu peux dire ce que tu veux, tu ne fais qu’avouer ton blème, à l’insu de ton plein gré ... même capable de surveiller les plussages de mes comms ... ça t’intéresse à ce point ???  smiley

      Plussages ou pas, comme l’ont dit d’éminents hommes (cités plus haut) ... la vérité se fera d’elle même, que les simplets le veuillent ou non, que les faux musulmans agissent à l’inverse, ou pas ... L’Islam est la der des der. Je respecterai mieux un athées, qu’un menteur de mauvaise foi. Athée ... je l’avais été, mais me suis posé des questions étant déjà gosse.


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 12:22

      @yoananda
      Napoléon, Victor Hugo, Montesquieu ... c’est vrai étaient très attirés par le bouddhisme ... bouddhistes qui de plus en plus se convertissent (voir plus haut).


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 août 2016 14:23

    Puisque Hij adore nous recommander ses lectures, pourquoi ne pas lui conseiller
    le camarade Onfray, grand ami, devant l’éternel de beaucoup par ici :

    Michel Onfray : "le Coran apprend à décapiter" !
    http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/michel-onfray-le-coran-apprend-a-49301

    Pourquoi ne pas lire dans la Genèse les exploits guerriers de Moise, massacrant à tour de bras, le peuple qui l’avait recueilli lors de sa fuite d’Egypte -les madianites- personne ici n’a l’air de connaitre l’histoire, à part Hij évidemment, mais pour lui la Taqya exige qu’il la ferme sur les exploits guerriers du grand initiateur du judéo-chrétien, cité comme modèle des centaines de fois dans le Coran ; ainsi que par exemple, sur le "témoignage" d’Onfray rappelé ci-dessus !?

    SUPER MODELES pour TOUT DAESHIEN QUI SE RESPECTE !

    N’est-ce pas camarade Hij ?

    Merci

    CQFD CQFD


  • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 21:14

    .

    Konstantin Dushenov est un « nationaliste russe pur et dur ». Et en Russie, même les nationalistes purs et durs sont très pro-islamiques, au moins par rapport aux normes européennes ou américaines.

     .

    Il y a un ? apparent ? paradoxe : les Russes ont combattu les Takfiris dans au moins trois guerres extrêmement vicieuses ? l’Afghanistan, puis les deux guerres tchétchènes ? et malgré tout, après 35 ans de lutte contre les Takfiris, il n’y a pas d’islamophobie en Russie. Bizarre, non ? Les Russes combattent les Takfiris dans des guerres beaucoup plus brutales et violentes que tout ce qu’ont connu les militaires US / OTAN, et pourtant ils ne se livrent pas à l’éreintement de l’islam.

    Qu’est-ce que les Russes savent que les Occidentaux semblent ignorer ?

    .

    Voir les commentaires de Dushenov sur ce sujet !


    • Hijack ... Hijack ... 24 août 2016 22:29

      @guepe

      On peut aussi dire, que tu n’a rien compris ... Désolé.


    • Hijack ... Hijack ... 25 août 2016 00:45

      @guepe

      Bourde ? Non ... mais je vois ce que tu veux dire. Mais toi, que je ne lis jamais, sauf quand t’amuse à des provocs genre maternelles fillettes à Hijack, j’ignore ce que tu dis, ce que tu penses. Tu n’existe pas. Alors ...

      Ni prosélytisme, ni islamique ... toi, t’es encore plus bas que bas de terre.

      En être à confondre Islam et islamisme, ça te désigne. Sinon, j’ai la chance d’écrire et réfléchir très vite, même en faisant autre chose.


    • Hijack ... Hijack ... 25 août 2016 12:41

      @guepe
      Je lis, quand on me cite ... et les premières lignes comme ici ... rigolo !

      Tu m’as déjà vu te citer sans que tu m’interpelles ???

      Y’en a imprimer ... j’espère !  smiley 

      Sinon, effectivement, vu ton niveau de comprenette, j’aimerai surtout pas que tu sois de mon côté !!! Et encore une fois, ma réponse ... n’est pas à ton commentaire (sûrement intéressant ... mais pour toi) mais de ton interpellation à Hijack !!!


  • Hijack ... Hijack ... 25 août 2016 00:49

    Charte de privilèges octroyée par le

    Prophète Mohammed aux Chrétiens

    .

    (Lettre aux moines du Monastère Sainte Catherine)


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 août 2016 08:09

    Hijack a écrit, péremptoire comme d’habitude :
    " Dieu a, par contre, dans toutes les religions dévoilé ce qu’il attendait des hommes. " !!!
    Ce genre d’affirmations gratuites, dont notre ami n’a pas le monopole,
    c’est ce qui conforte ceux qui se disent athées -car être véritablement
    athée est impossible- dans la critique facile des religions, puisque les religieux -ceux qui se disent- parlent avec assurance de choses qu’ils ne maîtrisent pas du tout !
    Dieu, les religions !? Qui connaît vraiment ce sujet inclassable dont la raison elle-même, pour supérieure qu’elle soit chez quelqu’un, ne peut nous permettre que de donner des impressions ? Là j’ai tout balancé ; tant pis pour ceux que cela dérange !

    Ceux qui me lisent -très peu nombreux- un tout petit peu, savent que la MIA est "ma" métaphysique de référence ! Et au cœur de cette MIA, existe un trésor qui permet une approche de la connaissance en général, et de "Dieu" en particulier -le Samkya-, qui n’a pas d’équivalent en occident !
    Les "érudits" universitaires occidentaux parlent d’un ensemble de
    systèmes philosophiques !
    Pourtant le sanskrit parle lui de point de vue -darshana- ce qui parait déjà
    beaucoup plus modeste, comme il sied pour la circonstance avec un tel sujet !

    Est-ce qu’il me suffirait alors pour être le premier de la classe d’ânonner ces enseignement indiens ancestraux ! Pas du tout : évidemment dans une classe de cancres... !
    Je l’ai déjà dit : il faut remonter à l’oralité ! donc, à des époques où on ne parlait pas de Dieu, mais du Sacré, ce qui est très différent ! D’ailleurs on ne parlait pas du Divin, ni du Sacré... on vivait avec, c’est à dire qu’on se vivait comme partie intégrale de lui ! La tchatche est une maladie très moderne qui remonte quand même aux présocratiques -c’est là que ça a vraiment commencé avec l’écriture alphabétique- dont je parle par ailleurs et notamment dans mon dernier article !
    Je vous dit tout ça pour préciser que le chemin de la connaissance véritable est long et parsemé d’embûches... alors se montrer péremptoire, alors qu’on ne fait que donner, au mieux, que des impressions, ça tient de la folie tout simplement !

    MIA : métaphysique indienne antique

    Merci

    CQFD CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 août 2016 13:18

      @Mao-Tsé-Toung
      Je vous diS tout ça pour préciser que le chemin de la connaissance véritable est long et parsemé d’embûches...


Réagir