samedi 14 mars 2015 - par ariane walter

Ariane Walter à "Marianne" au sujet des "Fous du complot"

 

Depuis quelque temps, les attaques de la presse mainstream contre les " complotistes" signent une inquiétude des pouvoirs politiques. Les citoyens sur le Net sont trop informés. Il faut donc des menaces, du "patriot act" dans l’air, des sanctions, pour que la liberté de réfléchir n’existe plus. Les projets de la clique Valls-Hollande sont effrayants."Marianne", dans une édition consacrée aux fous du complot, rejoint l’armada de la presse atlantiste. Qu’ils utilisent l’expression "théorie du complot" qui est une invention de la CIA, est un signe qui ne trompe pas. Etant citée dans leur goulbi-boulga de copier-coller, je me fais un plaisir de leur répondre.

 

je joins ici quelques liens concernant des faits dont je parle :

 

1-La confession du journaliste allemand Udo Ulfkotte. Après avoir travaillé pour la presse mainstream, il quitte ce clan et refuse de mentir sur ordre.https://www.youtube.com/watch?v=lr8650BQ4aw#t=469

 

2- L’émission d’"Envoyé Spécial" sur la 2. Le FBI fabrique de faux attentats.https://www.youtube.com/watch?v=HAebP8UkpdA

Publicité

 

3-Article de Voltaire-net. 27 janvier 2015. Le discours de Hollande au mémorial de la Shoah. Menaces sur les libres citoyens.

 

http://www.voltairenet.org/article186986.html

 

4-Analyse de l’attaque contre les "complotistes " par un lecteur de "Marianne"

 

http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com/080215-lettre-d-info-de-fc-la-revue-de-presse-du-dimanche-le-label-theoriciens-du-complot

 

Il y a aujourd’hui une volonté de la sphère d’influence dominante – la presse mainstream tenue par les industriels et la finance – de stigmatiser les « complotistes ». Le plus récent exemple est l’édition du 27 février 2015 de l’hebdomadaire Marianne qui nous met en garde contre les fous du complots. marianne.net/cette-semaine-marianne-les-fous-du-complot-100231605.html . Marianne est un des rares hebdo que j’achetais encore de temps à autre, avec ce numéro, ils peuvent être certain de ne plus jamais m’avoir comme client. La technique utilisée de la part de ces médias dominants consiste à faire un mélange des genres, un amalgame entre une interrogation tout à fait légitime sur la façon dont ont été présentée les différents conflits et événements – 9/11, guerres de Libye, de Syrie ou d’Ukraine pour ne citer que les exemples les plus marquant – et toutes sortes de théories plus ou moins farfelues – les Protocoles des Sages de Sion, les Illuminati, les Reptiliens, les extraterrestres, etc. – la manipulation n’est elle pas grossière ? Ces journalistes nous prennent-ils pour des abrutis ?Il n’y a là rien qui ait trait à des extraterrestres ou des aliens… mais bien des manoeuvres géopolitiques secrètes qui vont à l’encontre de l’intérêt du public et il me semble que c’est là dessus que les gens devraient se concentrer ». - « Nous voyons l’émergence progressive d’un véritable régime de surveillance de masse, parfaitement orwellien, principalement des gouvernements américain et britannique mais auxquels s’associent 38 autres pays. Les téléphones, les disques durs du monde entier sont sous surveillance aujourd’hui, à quoi s’ajoute la coopération d’entreprises comme Google. Je crois que tout cela rend le monde très vulnérable et fait planer une véritable menace sur le monde contemporain ». 

 

5- L’inventaire complotiste par la fondation jean Jaurès.( Cité dans l’article de Meyssan.)

 

[C’est une] mouvance hétéroclite, fortement intriquée avec la mouvance négationniste, et où se côtoient admirateurs d’Hugo Chávez et inconditionnels de Vladimir Poutine. Un milieu interlope que composent anciens militants de gauche ou d’extrême gauche, ex-"Indignés", souverainistes, nationaux-révolutionnaires, ultra-nationalistes, nostalgiques du IIIe Reich, militants anti-vaccination, partisans du tirage au sort, révisionnistes du 11-Septembre, antisionistes, afrocentristes, survivalistes, adeptes des "médecines alternatives", agents d’influence du régime iranien, bacharistes, intégristes catholiques ou islamistes » (p. 8).

 



133 réactions


  • michel-charles 14 mars 2015 09:50

     "théorie du complot" qui est une invention de la CIA.. ?

    Première nouvelle...faut relire l’histoire de nos sociétés depuis des millénaires..vous pourriez y trouver des informations sur l’origine de cette théorie... ?


    • michel-charles 14 mars 2015 13:13

      @ariane walter....Mon dieu...vous en êtes à croire ce genre de baliverne.. ?

      Il y a deux mille ans en Grèce elle existait déjà...sous les Romains également en Egype sous les pharaons aussi....encore plus loin en Namibie (avant les pharaons également)...Sous l’époque des "Sassanides" en Iran itou...etc...Je crois (hélas) que vous êtes une adepte des inepties et autres idioties que l’on vous sert sur un plateau.. ?


    • michel-charles 14 mars 2015 14:13

      @Sylvenold Starzenegger...Faut quand même en tenir une sacrée couche pour ne pas croire une vérité...mais enfin vu votre avatar..( le concept "théoricien du complot" )....merci de nous faire rire aujourd’hui... !


    • Joe Callagan Joe Callagan 14 mars 2015 15:58

      @Riton

      Tu te souviens de Claude-Michel ? Ben c’est le même !


    • michel-charles 14 mars 2015 16:20

      @Joe Callagan...Vous faîtes erreur dans les grandes largeurs...cette personne est décédé il y a quelque temps...un peu de respect de votre part serait le bien venu...ou alors vous idiot au delà de la moyenne nationale..et n’avez pas assez de neurones pour le comprendre.. ?


    • Hijack ... Hijack ... 15 mars 2015 00:05

      @Sylvenold Starzenegger

      C’est tout à fait ça ... 100 % ! 

      Ce Michel-Charles, soit il le fait exprès pour troller, soit c’est grave.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 mars 2015 03:26

      @michel-charles

      C’est en 2006 - il ya 9 ans - que j’ai été confronté à la premiere campagne massive pour discrediter les nouvelles des vrais complots, en faisant circuler les rumeurs des faux.... J’ai réagi, j’étais encore naïf.... Maintenant on le fait en permanence et on a l’Etat Islamique....

      http://www.nouvellesociete.org/5141.html

      PJCA


    • michel-charles 15 mars 2015 07:57

      @Pierre JC Allard...Affligeant la mentalité de certains...Je comprends mieux pourquoi notre pays est au fon du trou...

      Amicalement...++


    • le celte 15 mars 2015 08:10

      @michel-charles

      Ne vous inquiétez pas michel-charles, on appelle cela le bizutage des combattants, au sein d’une fratrie passive. Provenant de crétins, s’imaginant, par leurs tournures verbales, être utiles à quelque chose. Un peu à l’image de cette néanmoins charmante chroniqueuse, synthétisant l’actualité, connue hélas depuis longtemps... Ces même crétins ne se définissent plus comme théoriciens du complot, leur niveau de conscience s’est élevée bien plus haut, profs à la retraite, ils sont maintenant pigistes sur agoravox...de vrais émissaires révolutionnaires ! En définitif, ils représentent le noyau dur de la fausse dissidence, et sont des collaborateurs, au service de ceux qu’ils dénoncent. La preuve est qu’aucune proposition constructive n’est proposée dans leurs critiques acerbes, et j’ajouterais que le plus grave, est qu’ils sont pris au sérieux par ceux qui vont les censurer, c’est vous dire le niveau ! L’onanisme est procréatif, comme le narcissisme est tolérant. 



    • michel-charles 15 mars 2015 09:05

      @Sylvenold Starzenegger...Vous qui soutenait que la vérité....Liste des élus PS et de Gauche condamnés ou inquiétés par la Justice...Vos amis sans doute.. ?
      Alain Belviso (PCF):Alain Gouriou (PS)-Alain Rist (Vert):Anne Hidalgo (PS):Arnaud Montebourg (PS):Bernard Granié (PS):Bernard Tapie (Divers Gauche):Bertrand Delanöe (PS):Catherine Trautmann (PS):Charles Josselin (PS):Christian Bourquin (affilié PS):Christian Cuvilliez (PCF):Claude Hoarau (PCR):Claude Pradille (PS):Claudie Lebreton (PS)-Daniel Zaïdani (DVG)-Dominique Bertinotti (PS):Dominique Plancke (EELV):DSK (PS):Edmond Hervé (PS) :Élie Hoarau (PCR):Elie Pigmal (PS):Elisabeth Guigou (PS):Eva Joly (EELV):Faouzi Lamdaoui (PS):Florence Lamblin (EELV):Francis Da Ros (PS):Franck Mauras (PS):Francis Adolphe (PS):François Bernardini (ex/de nouveau ? PS):François Mitterrand (PS):François Xavier Bordeaux (PS):Gabriel Conh Bendit (Verts):Gérard Monate (syndicaliste):Gérard Piel (PCF):Georges Frêche (ex PS):Gilles Catoire (PS) ::Gilbert Annette (PS) ::Guy Roueyre (PCF):Harlem Desir (PS):Henri Emmanuelli (PS):Ibrahim Tariket (PS):Jack Lang (PS):Jack Mellick (PS):Jacques Mahéas (PS ou apparenté):Jean Germain (PS):Jeanine Ecochard (PS):Jean-Christophe Cambadélis (PS) :Jean-Christophe Mitterrand:Jean-David Ciot (PS):Jean-François Noyes (PS):Jean-Marc Ayrault (PS):Jean-Marie Le Chevallier (PS):Jean-Marie Le Guen (PS):Jean-Michel Baylet (PRG):Jean-Noel Guérini (PS):Jean-Paul Huchon (PS):Jean-Pierre Balduyck (PS):Jean-Pierre Destrade (PS):Jean-Pierre Kucheida (PS):Jean-Pierre Maggi (PS):Jean-Vincent Placé (EELV):Jérôme Cahuzac (PS)-Joël Marion (PCF-José Bové (EELV-Julien Dray (PS):Kader Arif (PS):Khadija Aram (ex PS):Laurence Pommier (PCF ?)-Laurent Fabius (PS):Laroussi Oueslati (PRG):Lionel Colling (LO)-Line Cohen Solal (PS):Ludovic Freygefond (PS):Malek Boutih (PS ou ex PS):Manuel Valls (PS):Martine Aubry (PS):Maurice Gironcel (PCR):Maxime Gremetz (ex PCF désormais sans étiquette) : Melba Ngalouo-Bocquet (PCF) :Michel Dary (PRG):Michel Delebarre (PS):Michel Laignel (PS):Michel Pezet (PS):Michel Tonon (PS):Mohamed Abdi (PS):Monique Delessard (PS):Noel Mamère (Ecologiste):Olivier Besancenot (NPA):Olivier Spithakis (? ??) :Patrick Sève (PS):Pascal Buchet (PS):Philippe Kaltenbach (PS):Philippe Sanmarco (PS):Pierre Mauroy (PS):Pierre Moscovici (PS):Pierre Vergès (PCR:René Teulade (PS):Richard Laude (rouge ?)-Roland Robert (PCR)-Robert Gaïa (PS):Robert Hue (ex PCF devenu MUP):Robert Navarro (ex PS):Roland Dumas (PS):Ségolène Royal (PS):Serge Andréoni (PS):Stéphane Pocrain (ex(?) Vert):Sylvie Adam (PCF ?)-Sylvie Andrieux (apparentée PS):Thomas Thévenoud (PS):Xavier Lacoveli (PS):Yacine Chaouat (PS):Yamine Benguigui (PS) :


    • tousensemble tousensemble 15 mars 2015 09:56

      @michel-charles

      marianne EST UN EXCELLENT JOURNAL NON AMI DES FASCISTES complotistes


    • Joe Callagan Joe Callagan 15 mars 2015 09:57

      @Hijack ...

      On devrait plutôt se concentrer sur les interventions de le celte. Cet illustre érudit à la clairvoyance manifeste, omniscience incarnée qui, malgré une maladresse certaine, tente de nous extraire du guêpier que l’on nous a tendu. smiley


    • Joe Callagan Joe Callagan 15 mars 2015 10:06

      @tousensemble

      "Ariane Walter est une hystérique névrosée" dixit le Claude-Michel inversé d’AVOX rouge en mode surexcité.

      Les mecs, vous m’avez mis en joie pour le reste de la journée. GRAND merci ! smiley


    • michel-charles 15 mars 2015 10:37

      @tousensemble...Journal bidon...le moustachu est un pote de Hollande...c’est tout dire..sous influence avec l’argent des Français...les abonnés ne suffisent pas loin de là.. !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mars 2015 16:40

      @le celte
      T’ainnnnnn ... et ça se prend au sérieux, et ça traite les autres de crétins.

      Pour le sujet qui nous concerne, même pas besoin d’être dissident ... juste que son propre cerveau ne fasse pas de la dissidence par rapport à la toute simple logique.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mars 2015 16:42

      @Joe Callagan
      Je l’avais même pas remarqué, mais merci de m’avoir guidé vers le bon chemin ... grâce à lui, tout va nous paraître plus simple !


    • Hijack ... Hijack ... 15 mars 2015 16:45

      @Hijack ...

      Charles-michel, doit être un fan/adepte d’un certain > Morice.

      Il n’en a pas encore la heu ... profondeur, mais ça viendra avec l’âge.


    • Parrhesia 15 mars 2015 19:01

      @michel-charles

      L’ancienneté des complots… Voici au moins un point sur lequel vous avez indéniablement raison.

      Encore faudrait-il se garder d’en tirer des conclusions sur la nature et l’importance des complots à travers les âges.

       La principale conclusion que nous puissions tirer de cette ancienneté ne porte pas sur l’intérêt de l’actuel complot. Elle porte surtout sur l’ancienneté des comploteurs !!!

      @ arianne walter.

      Merci pour cette très bonne approche de la question.


    • karikakon karikakon 16 mars 2015 19:37

      @michel-charles

      Fondement du genre humain " là où il y a des hommes, des richesses, et pouvoir, il y aura toujours des complots pour les obtenir". Il y a bel et bien des complots, comme celui des banquiers qui ont réussit en 40 ans un coup d’état silencieux qui les ont amener au véritable pouvoir !. Croire que ces deux guignoles de hollande et valls décident et dirigent le pays, est pure hérésie, et apanage des naïfs et des veaux. !


  • grandi grandi 14 mars 2015 10:00

    Bonjour Ariane
    Un vieux dicton francais dit : Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.
    Ils veulent nous noyer, mais nous ne nous laisserons pas faire.
    Vive la France.



    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 12:37

      @grandi

      A l’excès de leur gouvernance répond une masse de plus en plus éveillée. Que ma voisine m’ait dit l’autre jour qu’Obama était une "marionnette" , est ahurissant !!

      Vive la France et bonne journée !


    • Pakap Pakap 14 mars 2015 19:56

      @ariane walter
      Bonsoir,

      Exact, une frange des masses commence à penser que l’info est truquée ... j’en veux pour preuve les blogueurs de RTL (la crème). Pas ceux qui débitent leur bêtise sur les faits divers mais ceux qui réagissent aux infos de politique extérieure. On voit bien le changement de ton depuis quelques mois : alors qu’avant il n’y avait qu’une horde de gobe-mouches bien dressée maintenant une flopée de récalcitrants ironise sur la grosseur des ficelles et certains exposent fort bien leurs arguments, signe d’une ouverture réelle à la recherche d’une autre vérité. Des complotistes ?


    • FifiBrind_acier 14 mars 2015 21:03

      @ariane walter
      Salut Ariane, alors en bisbille avec un journal détenu en partie par Carlyle ?

      Carlyle, c’est le fond de pension qui gère la fortune des Bush et des Ben Laden.

      Le frère de Sarkozy y est responsable de je ne sais quoi, cherche sur Internet "Carlyle". Que du beau linge ! 


      "La haute trahison, c’est l’entente avec des puissances étatiques ou privées étrangères, pour mener une politique manifestement contraire à l’ intérêt général du peuple français"

      C’est au nom de la Haute trahison que Louis XVI a été raccourci, quand les preuves de ses liens avec les armées étrangères coalisées, ont été découvertes.

      C’est Sarkozy qui l’a fait disparaître de la Constitution avant de procéder à sa forfaiture sur le référendum de 2005. Un hasard, bien entendu.


      Le seul programme à ma connaissance qui prévoit de rétablir et d’étendre le crime de Haute trahison, c’est l’ UPR d’ Asselineau. 


      Une affiche qui devrait faire plaisir à ta voisine.


    • ariane walter ariane walter 15 mars 2015 11:46

      @Pakap

      J’ai aussi remarqué que les lecteurs du Monde, du nouvel obs et même du Figaro se rebiffent !!!

      Mais il faut dire que cette propagande ,made in US, est tellement lourdingue !


    • grandi grandi 16 mars 2015 23:54

      @Pakap
      D’accord avec toi Pakap, je sens aussi un changement depuis peu et cela me réjoui. La cocote minute commence à vaporiser.

      Vive la France.


  • Cévennevive 14 mars 2015 10:31

    Bravo arianne !


    Tu parles d’envoyer tous ces politiciens véreux dans un pays du tiers monde ! Malheureuse, ils sont capables d’y foutre le souk !

    Quant à Marianne, je l’ai lâché au moment du "Bachar, le boucher de Bagdad". Je me suis désabonnée.

    Oui, les "vieilles dames" se mettent à faire de la vidéo, sont "conspirationnistes" et réfractaires à tous ces mensonges, justement parce qu’elles ont de la mémoire et savent bien comment l’on peut être manipulés. Les jeunes sont simplement révoltés, nous nous savons...

    La fondation Jean Jaurès est une pantalonnade, financée par nous-mêmes. Comment peut-on être aussi bête !

     Les "réfractaires aux vaccinations" sont des complotistes parce qu’ils ont peur, justement, que l’on vaccine nos jeunes contre la réflexion et les pensées contraires à la doxa, non ? L’on nous inocule tellement de bêtises dans la pensée, pourquoi pas dans le corps, pour faire un peuple bien propre, bien sage et obéissant. 

    Moi, qui consulte un homéopathe, je me sens visée... Mais je suis vaccinée contre les pensées toutes faites. Donc, je suis dans la norme.

    Bisous ariane.


    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 12:31

      @Cévennevive 

      Bonjour belle amie, 

      he bien, voici une bonne nouvelle ! Si tu te soignes à l’homéopathie tu es complotiste !! On va finir dans la même prison ! Occasion de bavarder ! En fait , tout ce qui ne donne pas de l’argent à leurs potes est à supprimer. 

      je vais quand même me renseigner sur les "survivalistes" qui doivent vivre en ne donnant pas un radis aux grosses boîtes ! Si tout le monde deviner survivaliste demain, je ne te dis pas le boxon !!

      Gros bisous à toi dans ton beau coin de France.


    • le celte 14 mars 2015 18:39

      @ariane walter

      Bonjour,
      Sommairement, quelqu’un qui se détache du système bancaire et des moyens de paiements modernes est un néosurvivaliste. Le survivalisme est la préparation à une éventuelle catastrophe en améliorant ses techniques de survie dans un environnement hostile naturel (connaissances de la flore et faune, pièges, médecine rudimentaire, abris...etc...).

      J’ai dégoté ceci pour vous :

      quest-ce-quune-theorie-du-complot-quest-ce-que-la-verite/


    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 19:54

      @le celte

      Ah ! merci ! Super gentil !


    • FifiBrind_acier 14 mars 2015 21:13

      @ariane walter
      Il est bon de se souvenir que la Troïka a bloqué les banques et les mouvements de capitaux à Chypre pour siphonner les comptes. Et imposer à ses habitants un "plan de sauvetage", dans le genre grec.

      Lagarde du FMI de la grille du fond du parc, trouve ce siphonnage tout à fait intéressant et surtout reproductible. Les survivalistes sont justes des gens qui ont compris le sens du vent.

      Les chypriotes découvrent la pauvreté, et comme tout à une fin, se tournent vers la Russie , malgré les pressions des USA, les navires de guerre russes pourront mouiller à Chypre.



  • files_walQer files_walQer 14 mars 2015 10:38

    Bravo Ariane !

    Et merci pour cette vidéo.


    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 12:29

      @files_walQer

      merci de vos encouragements ! Continuons ! Ma prochaine video sera sur la Grèce donc, et les solutions qui s’offrent à eux.


    • FifiBrind_acier 14 mars 2015 21:15

      @ariane walter
      Voici une piste pour les Grecs, si cela t’intéresse.


    • Romios Romios 15 mars 2015 14:11

      @FifiBrind_acier

      La vraie piste pour les Grecs est géostratégique.

      La Grèce accepte tout de l’UE pour avoirs des alliés face la menace turque, qu’il est politiquement incorrect d’évoquer en occident. Mais les Grecs connaissent la mentalité des turcs pour avoir côtoyée depuis plus de 1000 ans dont 400 sous leur joug.

      Contrairement au nazisme, les génocides des Arméniens et des Grecs pontiques n’ont jamais été suivis d’une "dénazification" et cette même mentalité suprémaciste et génocidaire est toujours à l’oeuvre dans le nettoyage ethnique de Chypre, au point que la Turquie s’est avérée incapable d’appliquer ses engagements européens de libre circulation aux navires et avions chypriotes, torpillant sa candidature.

      Bref, la Grèce sait qu’elle ne peut survivre sans alliange géostratégique et comptait sur l’OTAN et l’UE ainsi que sur l’armement massif acheté à l’occident pour dissuader les Turcs de tenter une reconquête.

      Mais l’occident n’aide jamais de façon désinteressée, et l’Allemagne a toujours eu une préférence pour la Turquie, héritée de la compétition entre le saint empire germanique et Byzance, prolongé par l’hitlérisme et repris aujourd’hui par l’UE qui rêve d’intégrer la Turquie coûte que coûte.

      Sauf que les Grecs ont aujourd’hui une alternative, et ceux de Chypre ont déjà sauté sur l’occasion. C’est la Sainte Russie orthodoxe, protecteur et allié historique, non seulement contre l’agressivité des Turcs mais aussi contre les sempiternels doubles jeux des occidentaux.


    • FifiBrind_acier 15 mars 2015 18:27

      @Romios
      Votre piste est sûrement la bonne, encore faut-il pour signer des accords de coopération avec les BRICS, que la Grèce soit redevenue un pays souverain en sortant de l’ UE.

      Ce qui n’est pas du tout au programme de Syriza.

      Le gouvernement grec est prêt à repousser dans le temps certaines de ses promesses électorales, c’est plutôt la soumission à la Troïka qui est à l’ordre du jour....


  • Jacques_M 14 mars 2015 11:01

    Toujours en forme pour le combat (pacifique) avec pour seules armes le sourire et l’humour, et un combat bien ciblé.

    L’inventaire de la fondation Jean Jaurès est à mourir de rire, fondation subsidiée en grande partie par les citoyens, ça, c’est moins comique.
    Continue Ariane.
    Merci.


    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 12:28

      @Jacques_M Merci Jacques et bonjour ! Oui, j’ai trouvé cette énumération dans l’article de Meyssan et je l’ai trouvée hallucinante. Je pense que la drogue circule trop dans ces milieux et qu’ils perdent tout sens commun. Pour gouverner ,il faudrait imposer des vie saines et en dehors des mondanités. Toutes ces réunions qui coûtent un fric fou, sont sans intérêt. 

      Tout ce que nous payons inutilement est prodigieux !!


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 mars 2015 13:06

      @Cheech

      "une adepte des théories soraliennes de l’avenement du grand israel avec le choc des civilisations"

      Soral est-il si fort que ça pour parvenir à passer de la théorie à la pratique ?

      Est-ce Soral qui a inspiré Shamir (et tant d’autres...) ?

      Tu as précédemment dit que ton slogan était "ni keffieh(symbole de l’antisionisme, et non de l’islam), ni kippa"...

      Validerais-tu alors le sionisme, puisque tu ne veux pas du symbole de l’antisionisme, pas plus que de kippa sur ton territoire, c’est bien pour envoyer les kippas en Israël, non ?

      J’essaye de comprendre...


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 mars 2015 18:41

      @Cheech
      Merci de ta réponse,

      peu m’importe jusqu’où est censé s’arrêter le Grand Israël, ce que je sais c’est que ses frontières sont en expansion, et ce, au détriment d’autres peuplades pas forcément primitives.

      En tant que nationaliste, je me vois mal défendre un empire. Ce que pourtant tu promeus, en cautionnant le colonialisme en Israël par le biais de l’aliya, puisque c’est exactement ce que veulent les sionistes, inciter les populations juives du monde à "retourner" en Israël, pour poursuivre leur expansion, en agitant le foulard pourtant bien usé de l’antisémitisme. C’est d’ailleurs pas pour rien si beaucoup de juifs jouent à alimenter cette antisémitisme, en créant de toute pièces des actes dits "antisémites", comme dernièrement ces bagnoles taguées dans le 16eme.

      Sans "affaire Dreyfus" pas de sionisme.

      Sans "Shoah", pas de sionisme.

      Et plus généralement, sans antisémitisme, pas de sionisme.

      Hitler lui même était sioniste puisqu’il a activement travaillé à la migration des juifs en terre sainte... Et c’était loin d’être un patriote français, tu en conviendras.

      Promouvoir l’Aliya des juifs en Terre Sainte, c’est ça le sionisme. Et je doute qu’ils se contentent de supprimer la mosquée Al Aqsa et qu’ils ne toucheront jamais aux symboles de la chrétienté. En fait ce sont en quelque sorte des Croisées inversés, si je puis dire...

       

      Pour la remigration volontaire, comment s’y opposer, c’est juste du bon sens. Seulement la "remigration" des juifs ne peut pas se faire vers Israël puisqu’ils n’en viennent pas, mais plutôt vers le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, le Portugal, la Hongrie, la Pologne, l’Allemagne etc...

       

      Alors j’ai vérifié, la "kippa musulmane" s’appelle une chachia, le keffieh n’a rien à voir avec la religion, mais tout à voir avec la cause palestinienne.

      "Ni chachia, ni kippa" serait donc plus approprié. héhé.

       

      @Zardoz

      Marine est très bonne, Marion est très très bonne, Philippot est excellent et Jean Ma’ est juste excellentissime.
      What else ?
      Asselineau en 2045 ? smiley 


  • Cévennevive 14 mars 2015 12:05

     "encouragée par une meute d’aficionados plus gagas les uns que les autres"


    Ah, Cheech, dites voir un peu : quels seraient les propos de ceux qui ne seraient pas "gagas" pour vous ?

    Ne vous contentez pas d’éreinter, donnez-nous un aperçu de votre science. peut-être nous éclairera-t-elle...



  • Fidol Castré Fidol Castré 14 mars 2015 13:04

    Le plus génial dans la "théorie du complot" dénoncée par Taguieff (un professionnel de haut vol), Camus, Marianne et les autres, c’est que cette pirouette les dédouane totalement de s’expliquer sur des quantités d’évènements. Il suffit de dire : "ne tombons pas dans la théorie du complot comme tous ces paranoïaques antisémites" et hop, ils accréditent quasiment sans broncher les vérités d’Etat. Pitoyable...


  • Pyrathome Pyrathome 14 mars 2015 13:05

    Bonjour Ariane,

    « Le « grand mensonge » est maintenant devenu la vérité… et la vérité est devenue une « théorie du complot ».

    Ceux qui se sont engagés à dire la vérité sont qualifiés de « complotistes ».

    Selon Paul Craig Roberts (2011) , le concept de théorie du complot « a subi une redéfinition orwellienne » [...]

    Une « théorie du complot » ne signifie plus un événement expliqué par une conspiration. Maintenant il signifie plutôt toute explication, ou même tout fait, en décalage avec l’explication du gouvernement et celle de ses souteneurs médiatiques [...]

    Autrement dit, la vérité devenant inconfortable pour le gouvernement et son ministère de la Propagande, la vérité est redéfinie comme une théorie du complot, signifiant qu’il s’agit d’une explication absurde et risible que nous devrions ignorer.

    La fiction devient réalité. »

    Voir ici l’intégralité de l’article de Michel Chossudowsky :

    http://www.mondialisation.ca/quest-...


    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 18:22

      @Pyrathome

      merci Pyrathome, la définition de Roberts est excellente. Il est évident que ceux qui affublent les citoyens responsables de cette critique de "complotistes" sont des traîtres n’ayant aucun sens de la libre-reflexion....


  • hase hase 14 mars 2015 14:09

    je vais vous dire qui est complotistes : ce sont ceux qui se sont désabonnés, de Médiapart, Marianne ou Politis, ceux qui depuis longtemps avaient abandonné le Monde ou Libé !
    Les voilà ceux qui croient toutes les sornettes dites par des ceusses qui ne sont pas estampillés " conformes" !
    Les complotistes sont tous abrutis, ils croient tout ce qu’on leur dit !! smiley
    tandis que ceux qui sont sages, ils ne croient que ce qu’on leur dit !! smiley
    Pour ma part, je suis devenue complotiste depuis le coup de la Syrie, l’été 2013 ; avant j’étais juste extrêmement critique !!
    Ils peuvent bien m’appeler comme ils veulent... ça glisse !


  • SEPH 14 mars 2015 14:29

    L’INTERDICTION D’INFORMER EST LE PROPRE DE TOUS LES CENSEURS. Voici une analyse de ce phénomène qui c’est généralisé en occident à partir de deux questions très actuelles :

    Qu’est-ce qu’une théorie du complot ?

    Qu’est-ce que la vérité ?

    par Michel Chossudovsky
     
    "Obama est sur le pied de guerre. La civilisation occidentale serait supposément « menacée par le groupe État islamique ».
    La « guerre mondiale au terrorisme » est présentée comme une entreprise humanitaire.
    Nous avons une « responsabilité de protéger » et la guerre humanitaire est la solution.
    Des méchants rôdent, « il faut les éliminer », a déclaré George W. Bush.
    Les médias occidentaux appellent à la guerre : le programme militaire d’Obama est soutenu par un vaste appareil de propagande.
    L’un des principaux objectifs de la propagande de guerre est de « fabriquer un ennemi ». Comme la légitimité politique de l’administration Obama vacille, les doutes quant à l’existence de cet « ennemi extérieur », à savoir Al-Qaïda et son réseau de groupes affiliés (appuyés par la CIA) doivent être dissipés.
    Le but est d’inculquer tacitement dans la conscience des gens, par la répétition ad nauseam dans les médias, l’idée que les musulmans constituent une menace pour la sécurité du monde occidental.
    La guerre humanitaire est menée sur plusieurs fronts : la Russie, la Chine et le Moyen-Orient sont actuellement les cibles principales.

    LA XENOPHOBIE ET LE PROGRAMME MILITAIRE
    La vague de xénophobie à l’encontre des musulmans ayant balayé l’Europe occidentale est liée à la géopolitique. Elle fait partie d’un programme militaire consistant à diaboliser l’ennemi.
    Les pays musulmans possèdent plus de 60 pour cent des réserves totales de pétrole. En revanche, les États-Unis d’Amérique en ont à peine 2 pour cent. L’Irak a cinq fois plus de pétrole que les États-Unis. (Voir Michel Chossudovsky, The “Demonization” of Muslims and the Battle for Oil, Global Research, 4 janvier 2007)
    Une part importante du pétrole mondial se trouve dans les pays musulmans. L’objectif de la guerre menée par les États-Unis est de voler et de s’approprier les réserves de pétrole. Afin d’atteindre cet objectif, on vise ces pays en y faisant la guerre, en menant des opérations secrètes, en les déstabilisant économiquement, en changeant les régimes.


    L’INQUISITION ETASUNIENNE

    Le processus de recherche d’un consensus pour faire la guerre est similaire à l’Inquisition espagnole. Il nécessite la subordination sociale et le consensus politique ne peut pas être remis en question. Dans sa version contemporaine, l’inquisition exige la soumission à l’idée que la guerre est un moyen de diffuser les valeurs occidentales et la démocratie.
    La dichotomie du bien contre le mal prévaut. Nous devons pourchasser les méchants.
    La guerre c’est la paix.
    Le « grand mensonge » est maintenant devenu la vérité… et la vérité est devenue une « théorie du complot ».
    Ceux qui se sont engagés à dire la vérité sont qualifiés de « terroristes ».
    Selon Paul Craig Roberts (2011) , le concept de théorie du complot « a subi une redéfinition orwellienne » […]
    Une « théorie du complot » ne signifie plus un événement expliqué par une conspiration. Maintenant il signifie plutôt toute explication, ou même tout fait, en décalage avec l’explication du gouvernement et celle de ses souteneurs médiatiques […]
    Autrement dit, la vérité devenant inconfortable pour le gouvernement et son ministère de la Propagande, la vérité est redéfinie comme une théorie du complot, signifiant qu’il s’agit d’une explication absurde et risible que nous devrions ignorer.
    La fiction devient réalité.
    Le journalisme d’investigation a été mis au rancart.
    L’analyse factuelle des questions sociales, politiques et économiques est une théorie du complot, car elle remet en question un consensus basé sur un mensonge.

    QU’EST-CE QUE LA VERITE ?
    La véritable menace à la sécurité mondiale émane de l’alliance entre les États-Unis, l’OTAN et Israël, mais les réalités dans un environnement inquisitorial sont bouleversées : les bellicistes oeuvrent pour la paix et les victimes de la guerre sont présentés comme ses protagonistes.
    La patrie est menacée.
    Les médias, les intellectuels, les scientifiques et les politiciens, en chœur, camouflent la vérité tacite, à savoir que la guerre menée par les États-Unis et l’OTAN détruit l’humanité.
    Quand le mensonge devient vérité, il n’y a pas de retour en arrière.
    Lorsque l’on maintient que la guerre est une entreprise humanitaire, la justice et l’ensemble du système juridique international sont bouleversés : le pacifisme et le mouvement antiguerre sont criminalisés. S’opposer à la guerre devient un acte criminel. Entre-temps, les criminels de guerre haut-placés ont ordonné une chasse aux sorcières contre ceux qui contestent leur autorité.
    Le grand mensonge doit être exposé pour ce qu’il est et ce qu’il fait.
    Il sanctionne le massacre aveugle d’hommes, de femmes et d’enfants.
    Il détruit des personnes et des familles. Il détruit l’engagement des humains envers leurs semblables.
    Il empêche les gens d’exprimer leur solidarité avec ceux qui souffrent. Il défend la guerre et l’État policier comme étant la seule avenue.
    Il détruit le nationalisme et l’internationalisme.
    Briser le mensonge, c’est démolir un projet criminel de destruction mondiale, dans lequel la recherche du profit est la force dominante.
    Ce programme militaire motivé par le profit détruit les valeurs humaines et transforme les gens en zombies inconscients.


    Renversons la vapeur.

    Défions les criminels de guerre haut-placés et les puissants lobbies des entreprises qui les soutiennent.
    Brisons l’Inquisition étasunienne.
    Sapons la croisade militaire des États-Unis, de l’OTAN et d’Israël.
    Fermons les usines d’armement et les bases militaires.
    Ramenons les troupes à la maison.
    Les membres des forces armées devraient désobéir aux ordres et refuser de participer à une guerre criminelle."
    Michel Chossudovsky

    Article publié en anglais le 5 mars 2015 : What is a Conspiracy Theory ? What is the Truth ?
    Traduction : Julie Lévesque pour Mondialisation.ca

    Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de “Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre”, “La Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial” (best-seller international publié en plus de 10 langues). Contact : [email protected]


  • quid damned Valdemar Gris 14 mars 2015 14:53

    Charlie Hebdo ne fait plus rire depuis longtemps, Marianne prend le relais. C’est à mourir de rire : les survivalistes = complotistes, les anti-vaccination = complotistes ... des perles. Les autres exemples aussi d’ailleurs, mais là c’est le petit déclencheur qui fait passer du sourire à l’éclat.
    Brillante comme toujours Ariane.
    Merci pour cette vidéo. Géniale.


    • ariane walter ariane walter 15 mars 2015 11:54

      @Valdemar Gris

      Merci de tes compliments mais tu avoueras que leur folie et médiocrité ouvre des boulevards à la rigolade !!

      Quand je suis tombée sur cette liste j’ai tt de suite vu la pépite !!


    • quid damned Valdemar Gris 15 mars 2015 19:15

      @ariane walter
      C’est vrai, et j’allais oublier (entre autres) Étienne Chouard, ce dangereux complotiste ! À mourir de rire.

      Au risque de te décevoir je vais peut-être me procurer ce numéro de Mariane, c’te perle, un numéro historique ! De surcroît, s’ils améliorent leurs ventes en parlant de toi, ils devront compter sur toi, quelle ironie ! Ce serait cocasse.

      Encore merci pour ces moments de finesse.


  • Maetha 14 mars 2015 15:16

     Excellente, une fois de plus, cette vidéo.
     Un florilège de piques sur le ton de la rigolade, bien féminine, pleine de sensibilité, de finesse et d’astuce. Tout cela dans cette ambiance "underground" * parfaitement bien trouvée, vu le climat ubuesque actuel.
     Un clin d’oeil sans doute à M.C. pour le film pris dans les catacombes de Paris, qui a fait le buzz déjà du fait de Marianne2, à partir du 29 février 2008. "Plus fort que Thierry Meyssan : Marion Cotillard !", signé Bénédicte Charles. Suivi de plusieurs articles d’Elisabeth Levy qui faisait semblant de s’offusquer des réactions des internautes. Il faut dire que c’était impressionnant 800 et plus pour le premier, puis tout autant pour les siens, encore plus scandaleux.  !!!

     *Trouvé sur wiki :
     "Culture underground", ou souterraine", est avant l’apparition d’internet, un complexe social - culturel, contre culturel, d’opposition à l’industrie culturelle mais en relation dialectique avec elle. Tel artiste underground pouvant, quelques années plus tard, devenir "over-ground".
     "l’industrie culturelle" est tombée bien bas depuis.

     *L’article de Bénédicte Charles sur Marianne n’est plus en ligne actuellement, ni ceux de E. Lévy.
     Le web est nettoyé, ce n’est pas neuf.


    • Le Sudiste 14 mars 2015 19:07

      @Maetha

      La crasse, ça s’incruste. Même après un bon ménage, on trouve souvent des traces.

      http://web.archive.org/web/20090123142516/http://www.marianne2.fr/Plus-fort-que-Thierry-Meyssan-Marion-Cotillard- !_a84388.html


    • Maetha 15 mars 2015 10:09

      @Le Sudiste,

       Merci pour ce lien. Cette plongée dans ce passé proche fait beaucoup de bien. Les commentaires (il n’y en avait encore que 188 au moment où cet article à été mis au congel) sont un régal.

       En 2008 le coup de force en côte d’Ivoire n’a pas encore eu lieu, ni les horreurs en Libye, ni le désastre total en Syrie et pour finir, le n’importe quoi criminel en Ukraine et la folie pure, en phase d’état, le serpent qui se mange la queue : l’E.I. qui ravage avec les méthodes les plus cruelles ce qui reste de l’Iraq et de l’Est de la Syrie.


    • ariane walter ariane walter 15 mars 2015 11:57

      @Maetha

      Merci Maetha ! Le style underground est avant tout dû à la recherche d’une ampoule qui éclaire bien dans mon grenier !! Mais j’aime bien en effet ce caractère intimiste. On bavarde entre nous et les voiles tombent. 


  • alchimie 14 mars 2015 15:28

    Soral sort de ce corps !

    Cette video est un condensé de tous les délires qui peuvent atteindre les "citoyens" précocement atteint de sénilité.
    Je commence par dire "CIA" et ensuite je déblatère avec en bandoulière tous les amalgammes les plus ridicules.

    Hitler un jour a dit : "il pleut".
    Chaque fois que Madame Walter dit "il pleut" elle demontre son idolatrie du nazisme ...

    Je crois qu’on va enfin pouvoir créé le "Walter", récompense décernée aux complotistes de compétition


    • Maetha 14 mars 2015 17:08

      @alchimie

        ? ?


    • alchimie 14 mars 2015 21:34

      @Maetha
      Que faut-il vous expliquer ?

      Que, comme Soral, Walter est un tribun (devrais-je dire une tribune) qui utilises ses qualités d’expression indéniables pour étaler ses névroses tout aussi évidentes.

      La CIA n’a pas inventé la "theorie du complot", elle l’a juste instrumentalisé ; vous ne voyez pas le ridicule de l’amalgame Waltérien ? Cultivez-vous !

      Savez-vous que le protocole Internet a été développé par le Departement de la Défense américain ?

      Doit-on en conclure que tout Internaute est un complice de l’armée américaine ? Allez je vous laisse réfléchir, prenez votre temps.

      Quand on voit que Walter est un leader d’opinion pour ceux qui considèrent Jésus ou Galilée comme des symboles du pouvoir complotiste, il y a de quoi se dire que beaucoup de ceux qui se répandent ici ont des choses à soigner, mais il n’y a pas de thérapie pour cela, à ma connaissance.


    • FifiBrind_acier 14 mars 2015 21:50

      @alchimie
      Ce qui est gênant pour vos certitudes, s’appelle " documents déclassifiés". Ce sont des documents top secrets, mais qui ne le sont plus au bout de 40 ou 50 ans.

      Où ils deviennent publics. En 2000, ont été déclassifiés les archives de la CIA et de la Maison Blanche pour les années 50 /60, et mises à la disposition des journalistes, des chercheurs, et des historiens. On a découvert le pot aux roses :

      - que la CIA a financé la construction européenne.

      - que Monnet et Schuman étaient des employés de Washington

      - que la zone euro avait été décidée en 1965 à Washington etc


      Tous ces documents ont été rendus publics par Asselineau, vous les trouverez sur le site de l’ UPR. Rassurez-vous, ce sont surtout des journalistes anglais qui sont allés fouiller les archives, les journalistes français doivent être allergiques à la poussière....

      La part de cerveau disponible des Français ne doit pas être alourdie de secrets déplaisants pour la classe politique et les europathes compulsifs qui nous gouvernent. Des fois qu’on leur demanderait des comptes..

      La France, d’après la CIA, est un pays imprévisible, on y coupe des têtes pour un oui ou pour un non, mieux vaut préserver la paix sociale et l’ignorance publique.


      Une compilation de notes, de rapports et de télégrammes se trouve dans le livre de Nouzille, sur le rôle de surveillance de tous les gouvernements français par la CIA. Ils ont même financé certains politiques français :" Des secrets si bien cachés " de Nouzille.



    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 22:41

      @alchimie

      Que de compliments ! Merci !!!


    • alchimie 15 mars 2015 10:50

      Chère Fifi

      Je reconnais bien là votre classique manière de travestir la réalité, notamment quand vous dites que la zone Euro a été "décidée" en 1965.

      D’ailleurs je doute que vous avez lu ces "documents déclassifiés" ; vous ne faites que relayez des interprétations ou manipulations trouvées sur Internet.

      Que les Etats-Unis, via leurs services secrets et la CIA, poussent leurs pions geopolitiques comme la plupart des pays, ne me surprend pas ; il faudrait être naïf pour penser le contraire.

      Mais, de là à dire que les attentats de Charlie Hebdo ont été tournés en studio, il y a une belle marge que vous et Walter n’hésitez pas à franchir.

      Comme il y a une marge entre doute et paranoïa, entre imagination et folie.


    • FifiBrind_acier 15 mars 2015 11:09

      @alchimie
      Dans le genre amalgame, vous êtes champion !

      Où ai-je écrit que les attentats de Charlie hebdo ont été tournés en studio ?

      La seule question que je pose, c’est : " qui sont les commanditaires ?"

      C’est précisément la question que posent les journalistes au sujet de l’assassinat de l’opposant à Poutine. Qui sont les commanditaires ?

      Mais bizarrement, pour les attentats de janvier, personne ne pose la question.

      ------------------------------------------------------------

      Si vous ignorez que les archives sont régulièrement déclassifiées, c’est que vous êtes un ignorant. 

      Jean Monnet était bien un agent américain.

      La zone euro a bel été bien été décidée en juin 1965 à Washington.




    • alchimie 15 mars 2015 14:46

      @FifiBrind_acier

      Vous dites que la "zone Euro a été décidée", là où votre article dit juste que les Etats-unis ont soutenu le processus de construction européenne.

      On voit bien comment vous déformez les choses : ce n’est pas parce que l’on soutient quelqu’un que l’on prend les décisions à sa place.

      c’est cela que l’on appelle "s’arranger avec la vérité"


    • eau_du eau_du 15 mars 2015 17:15

      @alchimie

      .
      L’euro fera vraiment son travail quand la crise aura frappé, expliquât alors Mundell. Le retrait du contrôle du gouvernement sur la monnaie empêchera alors l’utilisation des politiques monétaire et budgétaire keynésiennes par les vilains petits élus pour sortir une nation de la récession. [Note : Exactement comme anticipé par Kalecki dès 1943, et plus récemment la stratégie du choc par Naomi Klein.]
      http://www.theguardian.com/commentisfree/2012/jun/26/robert-mundell-evil-genius-euro
      .
      «  L’euro mettra la politique monétaire hors de la portée des hommes politiques », a-t-il dit. « Et sans la politique budgétaire, la seule façon pour les nations pour pouvoir conserver des emplois est la surenchère dans la réduction des règles du commerce.  »
      .
      Il citât, alors les lois du travail, les règlements environnementaux et, bien sûr, les taxes et les impôts. Tout cela serait éliminé par l’euro. La démocratie ne serait pas autorisé à interférer avec le marché.
      .
      Comme un autre lauréat du prix Nobel, Paul Krugman l’avait remarqué, la création de la zone euro violait une observation de base de l’économie concernant les « zones monétaires optimales ». Cette observation pratique avait pourtant été théorisée par Robert Mundell en personne.
      .
      Pour lui, ce n’était pas une objection qui tienne. Pour Robert Mundell, le but de l’euro n’était pas de faire de l’Europe une puissante unité économique unifiée. Son but était approximativement le même que celui de Reagan et Thatcher : la révolution conservatrice.
      .
      « Ronald Reagan n’aurait pas été élu président sans l’influence de Robert Mundell », a écrit Jude Wanniski dans le Wall Street Journal.
      .
      Ainsi, nous voyons que le Premier ministre (non élu) Mario Monti exige la « réforme » du droit du travail en Italie pour rendre plus facile le licenciement pour les employeurs […] Mario Draghi, la tête (non élue) de la Banque centrale européenne, appelle à des « réformes structurelles » – un euphémisme pour l’écrasement des protections légales des travailleurs. […]
      .
      Robert Alexander Mundell, né le 24 octobre 1932 à Latimer en Ontario, est un économiste canadien qui enseigne aux États-Unis. Il a fait ses études à l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université de Washington, et la London School of Economics.
      .
      En 1999, il reçoit le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel.qui salue ainsi la naissance de l’Euro et le long combat de Robert Mundell en sa faveur.
      .
      Il critique la version de la taxe Tobin sur les mouvements de capitaux telle qu’elle est proposée par le mouvement ATTAC.
      .
      Robert Mundell a été récompensé en 1999 d’un "prix Nobel d’économie" pour ses contributions théoriques qu’il publia dans les années 60. Celles-ci mirent à l’étude les politiques monétaires et fiscales dans des économies ouvertes. Entre autres, Mundell mit en évidence la manière dont les échanges commerciaux peuvent contraindre les politiques macroéconomiques nationales. En ce sens, Mundell a été, depuis le début des années 70, un grand défenseur de l’unification monétaire européenne. Mundell est d’ailleurs surnommé un des pères de l’euro (€)  ; Mundell aida à sa création avec notamment le travail qu’il effectua sur la théorie de l’optimalité de l’union monétaire en 1961.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Mundell
      .

      Une dernière remarque :
      C’est étrange comme tout ce que rêvé Mundell dans les années 50 est soudainement devenue une réalité une réalité effrayante, une réalité orwellienne !

      .

      .


    • alchimie 15 mars 2015 18:12

      @eau_du
       Oui, oui, Mundell c’est Big Brother, il travaille pour la CIA, il a fait élire Reagan et s’écrouler la tour 7. smiley

      C’est toute la routine des conspis : refaire l’histoire à posteriori pour lui donner l’apparence d’une partition bien huilée, avec des superman genre Mundell qui avaient tout prévu, tout dit, tout manigancé et tout mis hors de portée des aléas extérieurs.

      Ecrivez des romans et laissez tomber les pseudo-analyses.


    • FifiBrind_acier 15 mars 2015 18:31

      @alchimie
      Vous n’avez pas lu le document en entier, toutes les explications sont dedans.


    • eau_du eau_du 15 mars 2015 19:39

      @alchimie
      .

      Voyez vous alchimie je parle des faits véridiques et vérifiables tout comme Arianne Walter et pas de théories des complots.
      .

      Aux lecteurs avertis sur Agoravox de se faire leur propre opinion au lieu de se faire lobotomiser par les médias pro-sionistes.
      https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA

      .

      A l’UPR nous faisons appel à intelligence des français et pas à l’instinct reptilien (l’émotionnel). Nous n’avons pas besoin d’experts de la télévision qui nous dictent à la longueur de la journée ce que nous devons penser, qui pensent à notre place !

      .

      La situation politique, économique et social de la France se dégrade de jour en jour ! De plus en plus de gens subissent lourdement les conséquences de la politique irresponsable de la TROÏKA la quelle est liée au programme d’austérité, projet qui est aligné sur les penses de R. Mundell. Il suffit de donner aux citoyens en Europe, les quelles pour une bonne partie entre eux ne comprennent pas ce qui se passe réellement d’arrière les coulisses, les clés et les sources pour découvrir la vérité (la quelle ressemble à un roman noir).

      .


  • CaptV 14 mars 2015 15:35

    Le pire, c’est que Jean Jaurès aujourd’hui serait considéré comme le premier des complotistes ! Quoi, un vrai humaniste anti-Capitaliste ? Comploootiiiisteuuuu, meuuuuu !
    Tiens d’ailleurs, c’est bien lui qui s’est fait assassiné par un de ces tueurs isolés, encore un.....enfin, selon l’histoire officielle quoi, comme d’ab’ !
    Bise à vous Ariane, vous l’avez échappé belle, vous auriez pu avoir un "M" devant votre prénom et un 2ème "n" en prime, mais pas d’amalgame, ne faisons pas comme nos ennemis ! LOL
    Excellente analyse de la situation concernant la "Démoniacrassie" Jurassic de nos chères Zélites sociopathes "sûrs d’elles-mêmes et dominatrices".....Quoi, qu’est-ce que j’ai dit ? Non, non, il faut bien rire quand même.....Ah, c’est interdit ? Et Salauds de Musulmans, c’est mieux comme ça ? Ah oui, là...c’est drôle, ok.....c’est la ligne "Charlie", ah oui, très très très drôle.....ahahahahah.....j’en fait de trop.....jamais content, ces cyborgs du politiquement correct, quoi !


  • Semi Kebab 14 mars 2015 15:47

    C’est un peu bas de plafond chez vous non ?
    Jolie vidéo sinon, belle journée à vous


    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 22:40

      @Semi Kebab

      très observateur ;..enfin !!!

      J’ai cherché un coin lumineux comme ma technique est très amateur et c’était là que ça marchait le mieux. Et j’ai éprouvé un sentiment de protection très agréable !!


    • tousensemble tousensemble 15 mars 2015 10:39

      @Semi Keba

      OUI mais bas des 2 plafonds du front et du front !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Aldo Berman Aldo Berman 15 mars 2015 15:57

      @tousensemble
      Trop drôle. Elie Semoun cherche des gens pour écrire ses sketchs.
      Tu as toutes tes chances !


  • Gnostic 14 mars 2015 15:54

    Les journalopes de Marianne

     

    Il y avait Renaud Dély qui voyait des néofachos partout

    Mais il est parti à l’OBS qui en est à offrir tablette wifi, sac de voyage et montre Lip pour un abonnement !

     

    Claude Askolovitch no comments, a bouffé à tous les rateliers

    Christine Clerc idem

    Nicolas Domenach le bobo qui tenait le chandelier à Zemmour à I-télé avant radiation

    Jean fançois Kahn celui qui ne voyait pas de mal à tringler une bonniche d’hotel par DSK

    José Macé Scaron (du lobby LGBT je crois) qui tient la dragée à Thréard du figaro toujours dans i télé

     

    A part ça Ariane quand revenez-vous dans AV avec des nartics

    Les commentaires sont plus marrants que sur AV télé

     smiley


    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 22:38

      @GnosticMerci pour la liste !

      J’ai fait un article sur le crudivorisme ! Autre sujet de complotisme !


  • Marc Jutier Marc Jutier 14 mars 2015 16:16

    Merci Ariane pour la citation (4) d’un ex lecteur de "Marianne"  ! N’hésite pas à dire qu’il est candidat ... un candidat "complotiste" à l’élection présidentielle smiley

    Marc JUTIER
     Premier candidat déclaré aux primaires socialistes de 2016

    http://bit.ly/1EXHIUZ - http://bit.ly/1Agmikr

    08/02/15 – Lettre d’info de FC / la revue de presse du dimanche – Le label  : Théoriciens du complot. En ligne ici : http://bit.ly/1A8aXPu

    Voici la lettre de cette semaine (que tu as reçu par mail smiley )
    15/02/15 – Lettre d’info de FC / la revue de presse du dimanche – Lettre au président V. Poutine pour autoriser la diffusion de documents vitaux pour la paix mondiale En ligne ici : http://bit.ly/1AAEdhb

    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 18:10

      @Marc Jutier
      Courage Marc ! Choisir de se présenter sous l’étiquette PS, c’est vraiment te compliquer la tâche ! Quel héroïsme !!


    • alchimie 15 mars 2015 14:49

      @Jutier,

      Veterans today a aussi déclaré que les attentats de Charlie Hebdo ont été tournés en studio.

      En tant que responsable politique vous soutiendriez de telles inepties ?


  • L’enfoiré 14 mars 2015 17:25

    Bravo Ariane,

    Vous remontez dans mon estime.
    J’ai écrit un jour, il y a longtemps, "Au diable les partis", aussi blogueur depuis dix ans.
    Etre catalogué, c’est impossible. Je suis tout et son contraire.
    Mariane est là... c’est la gloire.
    Vous allez renverser les dirigeants de cet hebdo.
    Bravo.... smiley

    • L’enfoiré 14 mars 2015 17:27

      Je sors bientôt un billet avec le titre "Théorie du complot ou complot de théories ?" 


    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 18:08

      @L’enfoiré

      Bonsoir, 

      il faut bien tenir compte d’une chose c’est que je me suis intéressée à la politique que lors de la présidentielle. je suis donc depuis peu en phase découverte. Je commence à comprendre que les partis, même suivis par d’honnêtes militants, sont dirigés par des intérêts personnels qui détournent de l’intérêt général. J’aime bien ce que dit Chouard à ce sujet à sa voir que c’est le système qui est vicié et que tt le monde pourrait tomber dans ce travers. C’est donc ce système qui doit être changé. 

      Bonne idée pour le billet. je l’attends !


    • Le Sudiste 14 mars 2015 22:51

      Salut Ariane,

      "Je commence à comprendre que les partis, même suivis par d’honnêtes militants, sont dirigés par des intérêts personnels qui détournent de l’intérêt général." Well done !

      Et pourquoi seulement par des intérêts personnels ? Et pourquoi pas pour les intérêts d’un groupe (et toujours contre l’intérêt général) ? C’est trop compliqué à envisager ? Ca c’est "vraiment" "complotiste" ? Eh !

      Allez ! Un petit effort et tu découvriras par exemple qu’il en est de même pour la franc-maçonnerie. 90% de gens honnêtes qui servent de caution, de soutien, de panneau publicitaire, de porte-voix... à d’autres qui sont contents de les avoir sous la main pour faire joli sur la photo... A ce stade j’espère que tu repenseras au matraquage mélanchonien sur AV, il y a quelques temps et que tu comprendras aussi certaines des réflexions que faisaient ceux qui avaient peut-être déjà compris et assimilés tout cela...

      Mais tu m’en vois ravi : ça avance, c’est l’essentiel. Au même titre qu’avance le lecteur d’un des torchons que tu cites et qui un jour décide de le remettre à sa place prédestinée : la poubelle. Il avance, je prends... Peu importe le retard, peu importe quoi que ce soit, il avance. Il s’émancipe, se libère si tant est qu’il ne retourne pas immédiatement tête baissée vers une autre emprise où justement on recrute, on attire, on escroque ceux qui en sont là à ce moment. Ceux qui ont dans la tête les idées dont on leur fournit les ingrédients pour les attirer. C’est le marketing. En l’espèce, le marketing politique. Et marketing ça rime avec kidnapping. 

      Des exemples il y en a plein ! C’est un peu comme les "indignés". Ils sont où ? Les gens ne sont plus indignés ? Heureusement que l’on a ces exemples pour voir et comprendre ce qu’est l’opposition fabriquée. C’est vrai pour la Marche de Beurs et SOS Racisme... C’est assez flagrant non ?

      Du coup avec l’énergie déployée par les "honnêtes et naïfs" qui protègent un système en prétendant ou même pensant honnêtement le combattre, globalement, la société perd du temps. Du temps et donc du terrain avec les plus actifs qui s’épuisent et combattent au final la réaction populaire en s’engouffrant dans les pièges tendus par ceux qui ont un intérêt à ce que le système perdure.

      Le problème, c’est que ça avance lentement justement parce qu’il y a des gens qui sont là pour canaliser la colère et éviter la confrontation peuple/"système". Mélenchon ? Bien sûr, il n’est là que pour ça. La famille Le Pen ? Aussi. Et je ne prends que ces deux là que parce qu’ils sont les dernières caricatures en date de cette fonction utile aux dirigeants. Qui en doute ? Peut-être ceux qui voient un "espoir" dans ces gens... peut-être ceux qui n’ont pas encore tout compris... peut-être ceux qui n’ont pas encore compris par qui, comment et pourquoi ils étaient manipulés...

      D’autant qu’il n’est jamais agréable de se rendre compte que l’on a été trompé, manipulé et que par conséquent on était un peu à côté de la réalité. C’est le frein principal qui fait que l’on refuse souvent de voir ce qui pourtant est sous nos yeux. Ca s’appelle l’embrigadement. Mais chose fantastique, cela décuple l’ardeur à défendre des positions fausses quand bien même on les saurait fausses inconsciemment ou mieux si l’on est une merde, consciemment. C’est ainsi. C’est certainement dommage mais c’est ainsi.

      Pour finir puisque tu cites Chouard qui a fait un boulot énorme et qui s’est fait déglingué tout à fait logiquement, n’as-tu pas vu l’escroquerie mise en place ? Fais-moi plaisir Ariane, n’y va pas... Pour contrer certains aspects très intéressants et séduisants amenés par un système de représentation populaire tournant (je résume en partie et en quelques mots) ; que nous proposent ceux qui bossent pour la conservation de la domination actuelle ? La 6ème République ! Et qui fait ça ? Oh ! Bien que tu sois dans une période de révélation et de découverte vois-tu la récupération, l’escroquerie ?

      Pour conserver le pouvoir il faut juguler l’opposition dès le départ ou la contrôler. Le mieux étant de la créer... 

      En me relisant et en pensant à tes vidéos, je pense à un truc que tu connais peut-être. Si tu connais déjà, tu sais que ce serait une bonne idée de le relire, si ce n’est pas le cas il faut absolument que tu le lises. Puis que tu le relises !

      "quand les gens se sentent impuissants, savent qu’ils n’ont pas les moyens de faire changer la situation, ils ne s’intéressent pas au problème."

      Saul Alinsky "Rules For Radicals".

      Ici en français et en PDF : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fgsara.tv%2F bruxelles%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2FManuel-Alinsky-pdf1.pdf&ei=2I4EVYzmAonZasC7gcgC&usg=AFQjCNGgqsRrqTXB7s_B-YkaWZk45gZ5rQ&bvm=bv.88198703,d.d24

      Et en passant, un petit bonjour à L’enfoiré...


    • L’enfoiré 14 mars 2015 23:06

      @ariane walter bonsoir,

       Je ne connais pas bien Chouard je reserverai donc ma réponse. 

       Il faudra un peu attendre mon billet.

       Ce sera pour le 29 mars Si rien ne modifie l’agenda.

       Ce soir, je regarde l’hommage à Jean Ferrât. 

       Là pas de doute au sujet de son engagement.

       J’admire Même si je suis pas d’accord sur tout


    • tousensemble tousensemble 16 mars 2015 11:51

      @tousensemble

      font du bien


    • tousensemble tousensemble 16 mars 2015 17:38

      @tousensemble

      Ariane walter est tellement protègée qu’ on ne peut meme pas s’inquièter de sa santé

      si les commentaires favorables lui font plaisir ca nuit gravement a sa santé car lui

       faisant croire qu elle vit dans un monde de complotistes et que les commentaires

      anti sont censurés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • L’enfoiré 29 mars 2015 12:18

  • christophe nicolas christophe nicolas 14 mars 2015 18:09

    Sympa, c’est en effet risible...


    Moi je peux témoigner car je m’intéressais à la science, le reste ne me préoccupait pas trop. C’est très contrôlé, dirigé, orienté, hallucinant. Il y a énormément de gens de bonne foi mais certains ont "maquereauté" le système. Le lobby de l’armement a imprimé sa patte sur la science mais il y a des choses plus anciennes. 

    Le complot naît naturellement d’une erreur de paradigme. Vous apprenez que la terre est plate, vous participez au complot mais vous n’avez pas une volonté de complot. En revanche, si vous êtes un spécialiste de la terre plate, vous allez influencer dans ce sens et peut-être tendre des pièges aux partisans de la terre ronde. Si vous vous en foutez mais que vous avez des intérêts financiers importants dans le business "terre plate", certains seront même tentés de faire des false flag pour imposer leur point de vue et pour marquer l’esprit des gens pendant le choc émotionnel, par exemple en organisant un attentat contre le "musée de la terre plate" et en accusant les partisans de la terre ronde.

    Jésus était un débunker, Galilée était un débunker, Mandela était un débunker, Martin Luther King était un débunker, etc... les gens qui font évoluer le système sont traités d’adeptes de la théorie du complot par les inquisiteurs du système qui ont une logique de pouvoir pure et dure sans esprit de vérité. La croix est le symbole des débunkers, d’ailleurs, David Griffin est un théologien...

    A un moment donné, des gars investissent des sommes colossales sur des conneries style ITER, là, il y a 15 milliards... le complot est institutionnalisé et l’arrêter discrètement est impossible même si cela va tuer la Provence, où, comme tout le monde le sait, les gens de pouvoir ont une jolie villa. Avec le surgénérateur Myhrra à Mol près de Bruxelles, les anticomplotistes nous prouvent enfin leur courage, bravo !!! Sacrifier sa famille est réellement une preuve qu’ils pensent avoir raison, il faut reconnaître une certaine bravoure de la commission Européenne ou une erreur d’inattention...

    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 18:15

      @christophe nicolas

      Cher Christophe,

      J’ai bcp apprécié ton mot. Où en serait l’humanité en effet si tts les inventions brillantes avaient été étudiées et reçues !

      Dans le domaine des sciences, ce doit être particulièrement criant !

      En Art, tu rencontres les mêmes difficultés. 

      Mais le pire c’est dans l’organisation de la société qu’il y a des non-sens , des fautes criminelles.

      Espèrons que l’Homme soit capable de s’améliorer. Après tout 8 millions d’années à côté de 150 millions d’années pour les dinosaures, cela laisse de la marge. 

      Bien à toi...


    • christophe nicolas christophe nicolas 14 mars 2015 20:14

      @ariane walter

      8 millions d’années, c’est pour nos enfants enfumés. La réalité est bien différente, il y a sans doute eu un effacement assez récent mais on ne sait pas trop, 20000 ans ou 80000 ans, avant c’est indatable, je pense que certains paléontologues le savent mais ne le disent pas pour ne pas affoler les gens à cause de certaines prophéties ce qui est une erreur. Aux gens, on sert un plat aseptisé pour qu’ils pataugent et ne posent pas de questions embarrassantes à la petite communauté qui les gère. Tu n’acceptes pas les règles tacites du secret de cette communauté, tu ne seras pas aidée. Tu acceptes de servir la patée pour chien aux cerveaux de la majorité, toute ta médiocrité n’arrêteras pas ton ascension vers le sommet, du coup, ils se sont clonés sur de mauvais critères au sommet mais il ne faut pas trop généraliser.

       

      D’après mes calculs, à la louche, il faut 15 jours pour aller où on veut dans l’univers (la relativité s’inverse pour les objet accélérés de l’intérieur) ce qui fait que les interactions entre civilisations sont très fréquentes. L’homme a donc plus de chance d’être une espèce stable qu’un produit de l’évolution mais la question n’est pas fermée, cela peut être un mixte.

       

      L’introduction d’Auguste Meessen qui répond à Claude Poher est très claire. L’ICCF19 montrera la possibilité des énergies libres (l’énergie surunitaire par rapport à nos expériences de référence vient d’une baisse de l’entropie produite par des phénomènes en synergie à des échelles différentes) ce qui effondre les modèles de big-bang et autres théories d’Univers évolutionniste, d’ailleurs, les Russes ont confirmé, les Suédois s’y mettent, le département de l’énergie des USA ouvre la porte.

       

      Les choses avancent mais ce qu’on nous a servi à l’école est "une terre ronde seule dans l’univers", un ethnocentrisme erroné.

       

      Je pense que la science monolithique est morte, qu’une approche intuitive sera nécessaire car je ne pense pas que les équations maîtriseront les intrications de phénomènes à différentes échelles. Je peux me tromper mais ça me paraît impossible, il y aura un coté artiste nécessaire et les gens de l’énergie libre ont tous un coté artiste original.

       

      Tout cela va se décanter mais une opération déclonage sera nécessaire un jour si les gens de pouvoir ne reviennent pas dans le bon chemin qui consiste à être dans la vérité avec les gens et ne pas faire des coups tordus et des mensonges. Ils auront leur chance, ils seront informés.


    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 22:23

      @christophe nicolas

      merci. Très intéressant. Le pur matérialisme est mortel. Nous sommes des forces spirituelles.


  • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 mars 2015 18:44

    @Ariane
    Merci pour tes vidéos, c’est toujours très agréable, bonne continuation.


  • Cobat19 Cobat19 14 mars 2015 19:30
    Super article qui démontre tous le terrorisme intellectuel et le totalitarisme de la caste politico-médiatique.

    Ils veulent se servir de cas extrême de complotisme pour balayer dans le même temps les sceptique plus modéré qui ont une pensée ou une analyse alternative car apprenant des mensonges étatico-médiatique du passé.


     

    • ariane walter ariane walter 14 mars 2015 22:20

      @Cobat19

      Merci ! Heureusement que leur numéro de cirque commence à être percé à jour !


  • eau_du eau_du 14 mars 2015 20:48

    Bonjour Ariane,
    .
    Le gouvernement français veut faire taire les dissidents, préparez-vous à ne plus être informés !
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03/10/le-gouvernement-francais-veut-faire-taire-les-dissidents-preparez-vous-a-ne-plus-etre-informes/
    .
    Le fait de dénoncer la politique de l’UE, surtout celle qui est mené par la Commission européenne et qui obéit au lobbyistes des grandes multinationales fait de nous "des complotistes"... et que sais je ...
    .
    Le fait de dénoncer la prise de contrôle des grands médias par des pro-sionistes et d’avoir supprimé la pluralité médiatique fait de nous des complotistes...
    https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
    .
    Le fait de ne pas être CHARLIE, fait de nous de complotistes voire des antisémites. Ou est partie la déontologie de presse ?
    Qui à crée et financé Al-Qaïda ?
    https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
    Deux des tueurs à Paris ont revendique leur appartenance à Al-Qaïda Yemen !!!
    Je dénonce la malhonnêteté des grands médias "pro-sionistes", d’avoir laisse de coté cette information essentielle qui est à l’origine du terrorisme que nous subissons aujourd’hui.
    .
    Le mot complotiste est utilisé fallacieusement par le gens au pouvoir, les néo-cons, donc nous dénonçons les agissements ainsi les dérives...
    En ce qui me concerne, et c’est aussi votre cas Ariane, nous appuyons nos argumentations sur des documents sourcées, des faits vérifiables ...
    .
    Vous l’avez bien mentionné dans votre vidéo, même Barack Obama se fait traiter récemment d’antisémite ...
    Mais ce n’est pas le seul président d’avoir se fait traité d’anti-sémite. Il y avait déjà Jimmy Carter qui avait droit à se faire traiter d’antisémite par des lobbys sionistes !
    Je vous ai sélectionne le passage avec Jimmy Carter d’un documentaire ou on parle du lobbying des sionistes ainsi de l’AIPAC :
    https://www.youtube.com/watch?v=slnnpHrP7_s&t=1h30m57s
    Attention au complot ... smiley
    .
    Ariane, le fait que le journal Marianne s’intéresse à vous, cela signifié que vos commentaires et vidéos commencent d’avoir une influence sur le réveil des gens endormi par la désinformation de la presse occidentale. Vous êtes devenue un des nombreux anti-dote à la désinformation des grands médias.
    .
    Pour moi, mon devoir de citoyen du monde est d’œuvrer pour la paix et de luter contre la désinformation de la grande presse, qui n’est pas libre, et qui est à la boîte de l’oligarchie financière.
    .
    La presse nous parle tous le jour de démocratie, hors nous ne vivons pas en démocratie mais dans un système ploutocratique.
    .
    Cette bande de voyous qui nous privent de démocratie, veulent maintenant renforcer voire étendre la censure. Ce renforcement de censure doit empêcher les citoyens dissidents, qui sont inspiré par la vrai démocratie et la souveraineté, comme par exemple Étienne Chouard, à dénoncer les agissements de ses traites ses criminels !
    .

    Qui gouverne les États-Unis ?

    Regardez le passage suivant (dernière vidéo agence info libre)
    https://www.youtube.com/watch?v=bc2rN0mGVvI#t=1m17s

    .

    .


Réagir