samedi 7 juillet 2018 - par Donatien

"Shoah" de Claude Lanzmann

Claude Lanzmann est décédé le 5 juillet 2018. L'occasion de voir ou revoir son œuvre maîtresse, Shoah, sortie en 1985.

« Shoah est une œuvre monumentale : onze ans de travail, dix campagnes de tournage. Entre 1976 et 1981, trois cent cinquante heures de film ont été tournées.
L’écrivain et cinéaste Claude Lanzmann a méthodiquement suivi les traces de l’infamie, relevé les pièces à conviction, identifié les lieux et écouté victimes, criminels et témoins actifs ou pas.
Ici, aucune image d’archives, les hommes et les paysages constituent sa seule et unique matière. Des lieux qui paraissent désincarnés, apaisés, mais qui en quelques mots revêtent toute leur horreur.
Ce film n’a pas pour but de comprendre ni d’expliquer de façon rationnelle la destruction méthodique des Juifs d’Europe. "Il y a des moments où comprendre, c’est la folie même", déclare le réalisateur, qui préfère dire et faire dire les faits : les moyens de transport des déportés, la topographie des camps, la disposition des corps, l’organisation du temps.

Publicité

L’enquêteur pose les questions qui font mal à ses interlocuteurs, à lui-même et aux spectateurs. Un refus de comprendre et donc d’admettre.
Shoah, oeuvre intemporelle, a déjà fait le tour du monde. Projetée des centaines de fois, suscitant autant de réactions et de débats, elle a été vue par près de 100 millions de personnes. Le film est étudié dans les collèges et les lycées. » (Amitié judéo-chrétienne de France)



182 réactions


    • CoolDude 8 juillet 2018 03:07

      @Sutter Kane

      OK, vous êtes donc négationniste. Merci de l’avoir confirmé.

      Vous ne vous rendez même pas compte du caractère diffamatoire de vos propos qui peuvent être condamné par la loi, comme pour la loi Gayssot concernant le négationnisme du génocide Juif dont personnes ne doutent ici, alors que VOUS accusez tous le monde ici de l’être !

      C’est grave, très grave.



    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 03:51

      @CoolDude

      En êtes-vous bien sûr que personne ne doute du génocide des Juifs ?

      - Sur ce fil, Berry dit : "pourquoi refuser le débat si vous n’avez rien à cacher ?" (question pernicieuse qui laisse entendre que la vérité n’est pas tout à fait ce qu’on dit)

      Norman Bates dit : "j’ai été biberonné à la secte chaotique comme tout le monde, avec l’intégralité des neurones sous occupation...un jour on se lasse d’avaler des couleuvres, surtout par la rondelle..." (on ne peut être plus clair : l’histoire enseignée serait mensongère et dictée par une secte)

      A la question : "Vous êtes donc négationniste, Norman B. ?", il répond : "Si tu promets de m’apporter des oranges je réponds à ta question...chiche.. ?" (rappelons que la seule opinion "interdite" est celle qui nie le génocide, ses moyens, son ampleur)

      Le même Norman Bates poste ensuite le lien d’un sketch avec le négationniste Robert Faurisson (ce qui fait difficilement rire quelqu’un qui n’est pas acquis à ses thèses).

      Asinus dit : "c’est pas une question de couilles dans votre cas c’est une question de lois mémorielle interdisant toute contradiction, un vrai truc de secte tiens j’ai dis secte moi" (rappelons que la contradiction, la discussion, ne sont pas interdites, seulement la négation du génocide)

      Blueman accuse la personne qui a posté ici le film Shoah de "faire jeu des ennemis du peuple en participant activement à l’intoxication des français" (le mot "intoxiquer" veut dire tromper, désinformer).

      - Sur un autre fil, j’avais noté ces perles (avant qu’elles ne disparaissent) :

      Heimskringla écrivait : "Je voulais écrire quelque chose sur ce sujet mais j’irai surement en prison donc je vais m’abstenir." (seule la négation du génocide pourrait le mener en prison)

      Hieronymus disait : "proclamer une Loi instituant une histoire et une vérité officielle, quel terrible aveu de faiblesse et de mensonge" (on ne peut être plus clair).

      ged252, enfin, avait écrit : "Ha ben c’est balo, il y une loi qui l’interdit, si on dit ce qu’on en pense, on aura des plaintes contre nous, et au minimum, on sera banni de ce site."

      Alors, cher Cool Dude, cessez de jouer les vierges effarouchées. Vous êtes entourés de gens qui nient ou aimeraient nier la Shoah si la liberté leur en était offerte. Tant mieux si vous avez une pensée plus subtile, et que vous ne dénoncez que l’instrumentalisation de la Shoah (ce qui est très différent et n’a rien à voir, comme je l’ai déjà dit, avec le négationnisme).


    • BlueMan BlueMan 8 juillet 2018 04:26

      @Sutter Kane : Bon, je me rend compte que vous êtes de mauvaise foi à répétition, alors je vais vous la faire synthétique et claire :

      Mon post dénonce le sempiternel rabâchage de la Shoah, d’où l’expression de "propagande shoatique" puisque le post de Donatien fait la promotion de la Shoah une nouvelle fois, comme si on avait besoin de ça ici, alors même que les médias mainstream s’en chargent déjà au delà du raisonnable.

      Cette sempiternelle propagande :

       sert à culpabiliser continument le peuple Français alors qu’objectivement il n’y est pour rien dans l’holocauste, ce qui est donc un procédé tout à fait inique.

       les maintient volontairement dans un état mental de soumission à la religion shoatique, ce qui permet au sionistes de légitimer ensuite toutes les forfaitures d’Israël.

       crée une pression permanente même sur les politiciens au point que ces derniers aillent ramper au Dîner du CRIF, alors même que la République ne reconnait aucune communauté ni aucune religion en particulier, ce qui est un comble, un paradoxe flagrant dénotant un problème majeur (Notez bien qu’ils ne vont pas au Dîner des catholiques, des musulmans, des Hindous, etc.).

       permet de faire du terrorisme intellectuel contre toute personne un peu dissidente, selon la séquence principale d’accusation systématique : "Vous êtes une personne d’extrême-droite -> pétainiste -> nazie > assassin de juifs" et aussi "NÉGATIONNISTE !" comme vous me l’avez idiotement reproché : "OK, vous êtes donc négationniste. Merci de l’avoir confirmé". Et même si le sujet concerne autre chose qu’Israël, comme par exemple les questions migratoires, ou toute position non conforme à la pensée unique dominante ambiante sur les sujets les plus divers.

       intoxique le mental des Français en leur faisant croire qu’il n’y a que la Shoah comme référence alors même que d’autres grandes abominations ont eu lieu au XXe siècle, et parfois bien pire, ne serait-ce que les purges staliniennes (au moins 40 millions de morts), les horreurs de Mao (70 millions de morts), ou les horreurs des Khmers rouges. Pourtant les cambodgiens ne nous rabâchent pas sempiternellement le génocide qu’ils ont subit. ^^

      Alors si les cambodgiens ne se plaignent pas continument en diffusant en boucle des documentaires sur leur génocide, pourquoi assistons-nous au contraire en France à une propagande interrompue sur la Shoah ? Parce-que certains y ont intérêt, c’est une évidence. C’est de la manipulation psychologique, du terrorisme et du chantage intellectuels.

      Il est clair que certains (principalement des sionistes, ainsi que des organisations qui sont des faux nez du sionisme comme le CRIF, la LICRA, etc.) ont instrumentalisé la Shoah pour maintenir le peuple français sous une chape de plomb intellectuelle, une hypnose collective d’ordre shoatique, dans le but de culpabiliser toute personne s’opposant aux actions iniques et délétère de l’État d’Israël. Même Jean-Luc Mélenchon y a eu droit, c’est dire le niveau de malhonnêteté et de mauvaise foi de ses accusateurs.

      Et Donation, en ce sens, en remet une couche avec son post sur ce film. C’est donc un idiot utile du système.

      Ça n’était pourtant pas difficile à comprendre... ^^


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 05:23

      @BlueMan
      Merci pour l’explication.

      Je ne pense pas avoir été de mauvaise foi, puisque, dans mes précédents messages, j’ai soulevé l’hypothèse que certains commentateurs (dont vous) ne faisaient peut-être que dénoncer l’instrumentalisation de la Shoah (pour combattre la droite nationale, faire accepter les migrants, etc.), mais que, dans l’emportement, ils avaient une expression tendancieuse pouvant prêter à confusion (dans votre cas, le terme "intoxication" pouvait se comprendre comme "tromperie", c’était même le sens premier qui venait à l’esprit, mais je conçois, avec de plus amples explications, qu’on puisse le comprendre autrement).

      Cela dit, d’autres commentateurs vont clairement plus loin que vous, en parlant de "mensonge", de couleuvres à avaler, de risque de prison (que seule la négation du génocide pourrait causer).

      Je ne suis pas très fan de l’expression "religion shoatique" que vous utilisez ; ça peut laisser penser que la Shoah ne serait qu’une religion, qu’un mythe (inventé). C’est sans doute en ce sens que d’autres l’utilisent. Et puis le terme "shoatique" rappelle le mot "sidaïque" que Jean-Marie Le Pen employait dans les années 1980... Pas très agréable à l’oreille, pas très respectueux. Sans s’agenouiller tous les jours devant la Shoah, on peut quand même rester respectueux devant ce massacre, comme devant les autres...

      Il est un peu normal que les Cambodgiens ne nous parlent pas sans arrêt de leur génocide, vu qu’il nous est complètement étranger, que nous n’y avons aucune responsabilité. Celui des Juifs est le fait d’Européens et le gouvernement de Vichy (le "gouvernement français" depuis Jacques Chirac) y a joué un petit rôle.

      Contrairement à ce que vous dites, même si c’est plus récent, le Président de la République va au dîner du CFCM (musulman), et il se rend aussi désormais à une soirée organisée par la Conférence des évêques français. Ce qui pose en effet problème (si on veut rester fidèle à la tradition républicaine qui ne reconnaît aucune communauté).

      Pour résumer, je suis assez d’accord avec ce que vous dites sur l’instrumentalisation problématique de la Shoah (qui sert à justifier ceci ou cela, en intimidant). L’ennui, c’est que certains ne s’arrêtent pas à cette dénonciation ; ils glissent subrepticement vers la contestation de la réalité de la tragédie.

      J’aurais tendance à assimiler ça à un coup bas dans un combat de boxe : dénoncer l’instrumentalisation ne suffisant pas à gagner le combat (face aux "sionistes" fanatiques), on tente de frapper encore plus fort... en niant le fondement de la justification. C’est peut-être efficace comme coup, mais c’est déloyal (c’est un manquement à la rigueur dans la recherche de la vérité).


    • berry 8 juillet 2018 06:55

      @Sutter Kane

      Vous y avez passé toute la nuit, comme un hystérique !

      Toute la nuit à mentir, à provoquer, à diffamer, à menacer de la justice politique à votre botte, à vous lamenter sur des ennemis imaginaires et à vous plusser vous-même sur vos commentaires. Vous êtes une caricature à vous tout seul. 

      Allez vous faire soigner.


    • Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2018 09:14

      @Sutter Kahn

      Et ben...je préfère ma "crise d’adolescence" que d’être un type rabougri dont le portable déborde de clichés avec des criminels en train de traverser la rue en dehors des passages cloutés...la loi c’est la loi...dans les années 40 tu aurais certainement manifesté une "insoumission" similaire avec les lois en vigueur...

      Tu sais, il existe des juifs lambda avec qui il m’arrive de discuter...ils en ont marre d’être assimilés à des silhouettes squelettiques en pyjama rayé, ils en ont soupé de cette "élite" communautaire composée d’usurpateurs qui parlent en leur nom, ils sont excédés par ce climat de repentance éternelle, le chantage émotionnel érigé en dogme intouchable...les atteintes à la liberté d’expression, le rempart pénal, eux en subissent les conséquences, ils ne vivent pas dans une bulle protectrice comme BHL, Valls, Cohen ou Haziza, cette clique toujours prompte à remettre une pièce dans la machine infernale qui produit le ressentiment et la division...oui, il existe des juifs qui aimeraient être des citoyens français avant tout, des juifs qui sont aux antipodes de la propagande du Crif et pour qui la politique d’Israheil n’inspire que le dépit et la honte...on peut leur reprocher de ne pas faire entendre leurs voix dissonantes, certes, mais quel serait le prix à payer.. ? il y aura toujours un Sutter K., un Meyer Habib pour leur intenter un procès en traîtrise...le juif animé d’un prurit dissident sera rapidement habillé d’un costard de collabo, de complice de "l’extrême-droite" nazie avant excommunication définitive...

      Les mêmes causes produisent les mêmes effets, l’Histoire est riche en enseignements mais la loi, encore, m’interdit de développer ce propos...lorsqu’il y a divergence d’intérêts entre une "élite" et une population c’est cette dernière qui paye les pots cassés quand la situation dégénère...l’argumentation parfaitement étayée de mon camarade BlueMan publiée à 04h26 ne va pas modifier ton logiciel, tu resteras attaché à tes obsessions et ta pulsion à gribouiller des fiches pour nuire à ceux qui ne pensent pas comme toi...tu ne seras nullement troublé par la composition du public qui vient massivement aux spectacles de Dieudonné l’humoriste honni...il n’y a pas des grappes de néo-nazis ou de salafistes mais des français divers et variés asphyxiés par l’oppression du politiquement correct qui ont besoin d’une bulle d’oxygène, d’une liberté d’expression digne de ce nom, pas cette escroquerie nommée "Charlie" qui stigmatise et condamne au lieu de rassembler...
      Ne sous-estime pas ce mouvement de fond, tu devrais saluer cette oeuvre de décompression au lieu de poursuivre ton travail de sape qui mène à l’inéluctable, une fatalité dont toi et tes semblables cités plus haut ne seront pas comptables puisque les coupables de substitution sont déjà désignés...à la barre du tribunal de l’Histoire il y a beaucoup d’appelés mais, bizarrement, jamais "d’élus", l’immunité s’étend jusque là...si c’était drôle on pourrait parler de comique de répétition...


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 10:02

      @Sucre de Khan

      Pour ta gouverne ignorante :

      Defamation, un documentaire réalisé par un juif, Yoav Shamir et qui explique très bien comment les sionistes endoctrinent les juifs à la religion shoatique et à la paranoïa dès leur enfance, le chantage à l’antisémisme dans toute sa laideur. Irréfutable : https://www.youtube.com/watch?v=qf9oHq1hzmo


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 10:07

      @Mark Sutterberg

      L’industrie de la Shoah expliquée par un juif : https://www.youtube.com/watch?v=MuqJ6ISvj7M


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 10:26

      Certains mots que j’emploie peuvent vous paraître choquants ou abusifs, mais ils ne sont en rien des insultes, ce sont des définitions appropriées, il faut oser dire les choses telles qu’elles sont réellement, sinon on ne s’en sortira pas.

      Arrêtons d’avoir peur. Personnellement j’ai été insulté de tous les noms depuis que je suis sur Agora, de conspi dégénéré, de taré, d’illuminé, de connard, etc., mais j’en n’ai rien à foutre car je sais que ce n’est pas vrai, et il s’avère en plus que tout le monde me donne raison maintenant (sauf ceux qui travaillent consciemment ou inconsciemment pour l’ennemi), je sais que ma grille de lecture est la plus pointue, même si je ne paraît pas autant cultivé que certains que j’apprécie beaucoup sur ce site. Mais il y a une énorme différence entre intelligence et sagesse.

      Les gens les plus intelligent sont au service de l’oligarchie "éclairée", ils ont été séduit par le génie de l’ange déchu qui surpasse tout le monde de très loin. La séduction est trop puissante. Seuls les sages savent discerner ce qu’est la véritable intelligence. Les nazis aussi étaient très intelligents, mais ils étaient manipulés par Lucifer, tous comme les francs-maçons et les sionistes.

      Si vous n’avez pas encore réalisé que le Nouvel Ordre Mondial technocratique qui est se met en place actuellement est l’oeuvre de Lucifer et des loges illuminati qui se font appeler aujourd’hui, Bilderberg, etc., c’est que vous n’avez pas assez approfondi.

      Satan est réel, c’est de son esprit qu’a été conçu les attentats du 11 septembre par exemple ainsi que d’autres projets bien plus ambitieux. Je vous donne trois pistes principales : Gouvernement mondial virtuel, Neom et Blue Beam. Il s’agit des trois prochaines grandes étapes dans la finalisation du nouvel ordre mondial satanique, et vous verrez que j’ai encore raison comme d’habitude (dsl si je paraît manquer de modestie, mais j’en n’ai rien à faire car il ne s’agit pas de moi dans cette histoire).

      Dernières nouvelles des projets abominables du groupe Bilderberg : https://www.youtube.com/watch?v=2frpU6nkb_I


    • sirocco sirocco 8 juillet 2018 11:01

      @Sutter Kane

      "Si vous vouliez dire que la diffusion de ce film participait d’une trop grande présence de ce thème culpabilisant dans les médias, thème qui peut être instrumentalisé pour combattre la droite nationale, ou pour nous faire accepter aujourd’hui l’arrivée de migrants, j’imagine que vous l’auriez dit clairement."


      Merci pour cette phrase qui montre que vous admettez implicitement 2 faits :


      1 - Il existe une sur-occupation des programmes des chaînes de FRANCE-TV (notamment France 3) et d’ARTE par des émissions faisant la promotion des intérêts juifs actuels ou mémoriels, sur-occupation dépassant infiniment la proportion qu’occupe cette communauté dans la population française.


      2 - Le flux migratoire et l’accueil forcé des migrants en Europe de l’ouest est le résultat d’une volonté, de pressions sur les gouvernements, de manigances... qui ont notamment leur origine dans un petit pays du Moyen-Orient. Le fait que la chaîne ARTE, dont vous reconnaitrez qu’elle est la tête de pont en Europe de la télévision israélienne, ne ménage pas ses efforts pour faire accepter aux populations (qui n’en veulent pas, n’importe quel référendum le confirmerait) cette véritable colonisation, est un signe qui ne trompe pas. L’intérêt que présente cette colonisation pour le sionisme est un autre débat.


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 13:10

      @TOUS LES AGORANAUTES AUTHENTIQUES : 

      Je me rends compte que trop de gens intelligents et sensés ont encore des lacunes ici, je vous propose de rattraper votre train de retard grâce à une seule vidéo : https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Heure-la-plus-sombre-no91-Emission-du-7-mars-2018-50127.html

      Pierre Hillard remonte aux sources du Mondialisme, il aurait découvert les documents prouvant que Adolf Hitler a été financé et influencé par les Rothschilds et en amont par l’idéologie de Jacob Frank (prophète du messianisme juif décadent) et de l’illuministe de Weishaupt.

      En réalité les Rothschilds ont fait croire à Hitler que le mal provenait des juifs, la preuve de cela est qu’Hitler a basé tout son combat sur ce qu’il a appris en lisant les Potocoles des Sages de Sion de Serguei Nilus, or il s’avère que les protocoles ne sont qu’une réécriture des protocoles illuminati intitulés "Le Nouveau Testament de Satan" écrit par Amschell Mayer Rothschild, Edward Zwack et Adam Weishaupt lui-même de 1773 à 1784.

      La différence entre les deux protocoles, est que celui des "sages de sion" (nom bidon) fait porter le chapeau aux juifs, en faisant croire qu’ils sont responsables de tous les maux, alors que ce sont en réalité les satanistes dont l’illuminisme était la dernière création à cette époque. C’est bon tout le monde suit ?


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 13:55

      Maintenant comparez l’évolution des protocoles :

      1. 1773 > "Le Plan" : Première ébauche des protocoles par Mayer A. Rothschild : https://www.youtube.com/watch?v=ClRgYbJxU5A

      2. 1784 > "Le Nouveau Testament de Satan" de Weishaupt et ZWACK > https://www.youtube.com/watch?v=u_LbB9IhtTw

      3. 1905 > "Les protocoles des Sages de Sion" de Serguei Nilus rédigé à la suite de 25 procès verbaux lors du premier congrès sioniste à Bâle en 1897 : https://www.youtube.com/watch?v=7uTaSNhV5So

      Quelles sont vos impressions ?


    • Hijack ... Hijack ... 8 juillet 2018 16:20

      @Shanti-Zen*

      Tout à fait d’accord avec ton analyse ... mais j’irai un tantinet plus loin ... peut-être que tu t’en doutes : logiquement, scientifiquement, il est techniquement impossible que cet évènement se soit déroulé tel qu’écrit et dit partout, sous peine de ... Gyennot sur ce sujet a été plus loin que Ryssen, bien que ce dernier s’il s’en donnait la peine, le comprendrait aisément.


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 17:18

      @vrairisson
      Ne dites pas n’importe quoi. La citation que vous faites figure en 4e de couverture du livre Lilith, un recueil de nouvelles de Primo Levi. Livre que vous n’avez assurément pas lu. Vous prenez une citation (connue de tous les lettrés), vous la sortez de son contexte, et faites croire (aux incultes, dont vous faites partie) qu’elle révèle un grand secret. Une petite recherche sur Google m’amène à penser que vous avez trouvé cette citation dans un articulet de Laurent Guyénot, antisémite pathologique, sur le site d’E&R. Décidément, l’univers mental des conspis est bien petit...


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 17:27

      @berry
      Je m’auto-plusse, me dit Berry, qui a +25 à son dernier commentaire, quand moi je suis à +3... L’auto-plusseur pathologique, c’est vous ! smiley

      Et qui vous dit que j’y ai passé la nuit ? Vous savez l’heure qu’il est en Polynésie ? Eh oui, j’avoue, je viens de me pacser avec Jeannot la fripouille... smiley

      Enfin, si vous avez un minimum de virilité intellectuelle (ce dont je doute), daignez donner des exemples de mes soi-disant mensonges et diffamations. Je vous attends.


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 17:43

      @Norman Bates
      1/ Tous les antisémites ont leur bon juif, ou s’inventent des amis juifs...

      2/ Vous n’avez pas lu ma réponse à Blueman, ou vous refusez de l’entendre. J’admets parfaitement la critique de l’instrumentalisation abusive de la Shoah, alors cessez de dire que je vous empêche de l’exprimer. Je ne m’en suis pris qu’aux propos négationnistes. J’ai opéré clairement la distinction. De votre côté, ce n’est pas clair. Quand vous avez dit que vous en aviez marre qu’on vous fasse "avaler des couleuvres", avec notamment le film Shoah, vous vouliez dire quoi ? Que ce film est une tromperie ? Qu’il ne dit pas la vérité ?

      3/ Quelle loi vous empêche de dire ce que vous voudriez dire ? Si vous ne niez pas le génocide, et si vous n’incitez pas à la haine, vous pouvez tout dire, critiquer BHL, Cohen, Haziza, qui vous voulez, les excès du communautarisme juif, etc.

      4/ Si Dieudonné ne s’était pas fait le porte-voix des thèses négationnistes de Faurisson, on pourrait en effet saluer son travail...


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 18:12

      @Shanti-Zen*
      Votre misérable éducation s’est faite à 100% sur le site antisémite et conspirationniste d’Alain Soral. Vous êtes totalement endoctriné.

      Laurent Guyénot, dont vous parlez, c’est le type qui fait des livres ésotériques sur la vie après la mort, la réincarnation ? Quelle référence...

      Pour ceux que le mythe de la collaboration des sionistes et des nazis intéresserait : http://www.conspiracywatch.info/de-quoi-le-mythe-de-la-collaboration-des-sionistes-et-des-nazis-est-il-le-nom.html

      Voir aussi : An Antisemitic Hoax : Lenni Brenner on Zionist ‘Collaboration’ With the Nazis


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 18:16

      @vrairisson
      Vous ne connaissez pas le contexte de cette citation, n’est-ce pas ? Se réfère-t-elle à la Shoah ? Avez-vous lu le livre ? ou recopié bêtement une citation trouvée sur Internet (sur E&R) sans en comprendre le sens ?

      Merci de me confirmer que vous êtes négationniste. C’est toujours mieux de savoir à qui on a affaire.


    • nephis 8 juillet 2018 18:29

      @Sutter Kane

      Merci de me confirmer que vous êtes négationniste. C’est toujours mieux de savoir à qui on a affaire.

      Cher inspecteur de la police de pensée, sur la question shoatique, est-ce condamnable de penser qu’il peut exister un révisionnisme qui n’est pas systématique réductible à du négationnisme (qui en est une forme particulière) ou non ?


    • Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2018 18:38

      @Sutter Kahn

      "Merci de me confirmer que vous êtes négationniste. C’est toujours mieux de savoir à qui on a affaire."

      C’est toujours mieux d’être un brin cohérent, parce qu’avec l’épée de Damoclès pénale de la loi Gayssot la parole sera d’une liberté toute relative...


    • Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2018 18:53

      @Sutter Kahn

      1) Tu contestes l’existence de ces juifs qui ne pensent pas comme le Crif.. ? attention, je te surveille...

      2) Une fois n’est pas coutume, la loi m’interdit de juger que ce film est une tromperie...alors je m’interdis de penser, je ne fais pas partie des "milieux autorisés à penser" comme disait Coluche, et je déconnecte mon petit cerveau...content.. ? l’instrumentalisation abusive, c’est un doux euphémisme...

      3) Tu plaisantes, j’espère.. ? un individu qui se lance dans de telles critiques est immédiatement rayé du paysage médiatique s’il ne baisse pas aussitôt son froc en guise de repentance...c’est pareil pour le citoyen lambda, figure-toi, on peut y laisser sa chemise...

      4) Un humoriste, selon moi, incarne pleinement sa "fonction" lorsqu’il provoque et prend des risques...après, on peut préférer Anne Roumanoff, no soucy...


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 18:57

      @nephis
      L’inspecteur de la pensée que je suis conclut, à la seule vue de votre usage du mot "shoatique", que vous êtes très vraisemblablement antisémite. Du moins, vous êtes un suspect. smiley

      Recherchez sur Google quels genres de personnages utilisent ce mot (qui n’existe pas dans le dictionnaire). Personnellement, ça ne me viendrait jamais à l’esprit de l’utiliser, pas plus que le mot "sidaïque" pour désigner quelqu’un atteint du Sida.

      Le négationnisme se définit très simplement ; c’est la négation d’au moins un de ces trois éléments : 1/ le nombre de victimes juives (près de 6 millions) ; 2/ l’usage (entre autres moyens) de chambres à gaz ; 3/ le projet d’extermination des juifs par les nazis (que celui-ci ait précédé la guerre ou ait été conçu durant le conflit).

      Concernant le nombre de victimes, il a été revu à la baisse à Auschwitz, mais à la hausse en d’autres lieux, ce qui fait que le nombre total est resté stable.


    • Hijack ... Hijack ... 8 juillet 2018 19:06

      Ci-dessus, erreur sur le nom de Laurent Guyénot


    • berry 8 juillet 2018 19:09

      @Shanti-Zen*

      Vous vous égarez.


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 19:27

      @Norman Bates
      1/ Non, je ne conteste pas ça. Comme je l’ai dit, on peut critiquer le Crif, etc.

      2/ On peut déplorer l’existence de cette loi, qui n’est pas nécessairement le signe d’une tromperie. Nombreuses sont les personnalités qui y sont opposées :

      "L’opposition est aussi venue d’intellectuels et notamment d’historiens : « la grande majorité des historiens » selon les termes de Pierre Vidal-Naquet (Le Monde, 4 mai 1996) ; les historiens Pierre Nora, François Furet, François Bédarida et Madeleine Rebérioux.

      L’historien Claude Liauzu : « Nous ne sommes pas pour la loi Gayssot en tant qu’historiens, loin de là. Il est dangereux d’empêcher la liberté de la recherche et il est préférable d’affronter les négationnistes dans un combat d’idées ». Enfin, un appel a été publié le 13 décembre 2005 dans Libération."

      3/ ...

      4/ Il y a quelques années, j’avais ri au spectacle "Mahmoud". J’avoue. Même avec le sketch sur le négationnisme. La nature humaine est complexe... Le problème avec ce genre de sketch, c’est quand on commence à le prendre au sérieux... ce qui est très certainement le cas d’une partie de son public. Dieudonné n’a pourtant rien d’un intellectuel et n’a jamais démontré la moindre rigueur sur ce plan-là. Même aux côtés du "penseur" Soral, lorsqu’il s’affichait avec lui, on sentait qu’il était un peu largué. Bref, tant qu’il reste un clown, ça va. Quand il se mue en militant politique, vante en Iran les grands mérites de l’islam, ne cesse d’insinuer le racisme anti-Noirs des Juifs, ou que les Juifs manipulent tout le monde (le montage de l’alunissage chez Bénichou...)... qu’on le veuille ou non, ça infuse. Il se moquait lui-même de "l’effet Dieudonné", censé transformer le rire en haine ; mais malheureusement, la limite n’est pas si étanche que ça entre les deux...


    • Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2018 19:27

      @Sutter Kahn

      Est-il vrai qu’en 45-46 il n’y avait "que" 1,5 million de victimes recensées.. ? question neuneu je sais, mais je cherche à apprendre...

      Si je dis "non, y a eu 7 millions, ou 6 milliards de morts" c’est aussi du négationnisme.. ?

      Est-il autorisé d’avoir une pensée pour les 50 millions de victimes "lambda" sans tomber sous le coup de la loi.. ?

      PS : Moi je dis "secte chaotique" donc nul ne peut me soupçonner d’être antimite... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2018 19:50

      @Zatara

      Ils ont peut-être calculé en miles...(je cherche une explication pour ne pas exterminer l’humeur de Sutter...)


    • Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2018 19:55

      @Zatara

      Oui mais...c’est le Congo, quoi...c’est, comment dire.. ? c’est différent, c’est pas pareil, on ne peut pas comparer...ce peuple de la forêt n’a été élu par personne...


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 20:00

      @Norman Bates
      Vous m’obligez à vous donner des cours particuliers. Mes tarifs de prof en ligne, c’est 50 euros de l’heure. A vue de nez, vous me devez déjà 300-400 euros. Il faudrait qu’AV mette en place un système PayPal pour que mes élèves puissent me rémunérer comme je le mérite. smiley

      Bon, reprenons, élève Bates, bon dernier de la classe, déjà pas fameuse, d’AV TV (ramassis de redoublants et de cancres). 1,5 million renvoie non aux victimes de la Shoah, mais du seul camp d’Auschwitz. Vous commettez là une erreur grossière, qui vous condamne à ne pas avoir la moyenne. Pour être précis, on estime le nombre total de victimes de ce camp à 1,1 million, dont 960.000 juifs.

      Les estimations du nombre de Juifs tués lors de l’Holocauste (on ne parle plus ici du seul camp d’Auschwitz) varient pour les spécialistes entre 5,1 millions (l’historien Raul Hilberg) et 6 millions (l’économiste et statisticien Jacob Lestchinsky). L’historien allemand Wolfgang Benz donne comme chiffres, au minimum 5,29 millions de morts et au maximum « un peu plus de 6 millions de morts ».

      Ok, je pompe Wikipédia, mais vous ne méritez pas mieux.

      Si vous dites 7 millions ou 6 milliards, je vous vire de ma classe ! Aucun historien ne soutient ces chiffres délirants.

      PS : je veux un rendez-vous avec votre mère, je suis scandalisé par l’éducation qu’elle vous a donnée (ou plutôt qu’elle ne vous a pas donnée).


    • Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2018 20:10

      @Sutter Kahn

      Ah...j’ai l’air fin avec mon bonnet d’âne...

      Et puis j’imagine qu’un recensement à la balayette ne doit pas être d’une précision absolue, d’où ces fourchettes ma foi assez amples...

      Mais dites-moi, professeur, pourquoi c’est un "statisticien" ET "économiste", ce Jacob Lestchinsky, qui s’est attaché à cette macabre comptabilité.. ? ne craignez-vous pas que des esprits mal intentionnés puissent voir dans les qualités de ce monsieur les signes précurseurs d’une future marchandisation de la shoah.. ?

      Encore une question bête, je sais...


    • Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2018 20:27

      @Zatara

      Même pas quelques organes à récupérer.. ? c’est à désespérer...


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 20:50

      @berry et @Fucker Kane
      Je comprends c’est encore trop dur à digérer, mais vous finirez par comprendre. La vérité est très simple, mais satan la rend volontairement compliquée afin de ne pas se faire démasquer. Vous comprenez ou pas ce que je dis, c’est pourtant très simple et limpide.

      Malheureusement les imbéciles, ignorants et lobotomisés par la doxa des néo cons ultra libéraux et mondialistes comme Fucker Kane ne seront probablement jamais capables de comprendre une chose aussi simple, ils sont perdus dans le labyrinthe de la rhétorique sophistiquée de Lucifer, leur logiciel est corrompu, planté, vicié.

      Ce n’est qu’une perte de temps de discuter avec ce genre d’individus, ils ne font que relayer la doxa de leurs maîtres, ils sont des esclaves mentaux sûrs d’eux et incapables de se libérer car ils ne voient pas leurs chaînes. Ils sont malheureux comme des pierres à l’intérieur mais ils ne savent pas pourquoi, et ils pensent que c’est normal, ils ne savent pas quel goût car ils s’en moquent, ce sont des esclaves qui ont appris a aimé leur servitude et qui ont enterré leur dignité et leur humanité, le jour où leur monde s’effondrera, ils n’y survivront pas. Il n’y a rien à faire pour eux, ils sont condamnés, et ils sont légion.

      je pense que la seule chose à faire est maintenant de s’en détacher complètement, ce n’est plus notre problème, nous avons perdu trop de temps à essayer de leur faire comprendre, mais c’est mort pour eux, notre compassion a des limites, nous ne sommes pas Dieu.


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 20:53

      Ils ne savent pas quel goût a la liberté car ils s’en moquent.


    • Sutter Kane Sutter Kane 8 juillet 2018 21:19

      @guepe
      Vous postez un commentaire intelligent. Mais les gens auxquels vous l’adressez y sont insensibles. Ils ne le comprennent même pas, sans doute. Ce sont les limites de la communication sur Internet, où des gens de bon niveau côtoient de purs cinglés, qui leur parlent de Satan... L’échange tourne forcément court. Qu’ont à se dire des gens qui ont le niveau Bac+5 et des gars qui n’ont pas leur brevet des collèges ? Au moins, à l’école, les cancres peuvent être maîtrisés, punis, notés. Ici, ils sont en liberté, intenables, et refusent d’apprendre, préférant répéter à l’infini leurs erreurs. Internet n’est pas un outil d’apprentissage. C’était bien naïf que de le croire. Car pour apprendre, il faut un minimum de contrainte (ou de discipline). Sans contrainte, on voit ce que l’on voit ici : des gens qui jacassent, pendant des mois, des années, et qui ne progressent jamais, voire régressent. Et des illuminés au milieu de ce foutoir, venant nous parler de Lucifer et de la fin des temps... Allez, pour les rares intelligences qui traînent ici, et que le sujet de la Shoah et du négationnisme intéresse, il y a le site PHDN (des semaines de lecture en perspective).


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 21:26

      @Sucker Khan

      Je cite votre lamentable commentaire :

      Votre misérable éducation s’est faite à 100% sur le site antisémite et conspirationniste d’Alain Soral. Vous êtes totalement endoctriné.

      Laurent Guyénot, dont vous parlez, c’est le type qui fait des livres ésotériques sur la vie après la mort, la réincarnation ? Quelle référence...

      Pour ceux que le mythe de la collaboration des sionistes et des nazis intéresserait : http://www.conspiracywatch.info/de-quoi-le-mythe-de-la-collaboration-des-sionistes-et-des-nazis-est-il-le-nom.html

      Voir aussi : An Antisemitic Hoax : Lenni Brenner on Zionist ‘Collaboration’ With the Nazis

      Une véritable argumentation de demeuré hystérique.

      La vie après la mort et la réincarnation ont étés prouvé maintes et maintes fois, et prendre conspiracy watch comme référence, non mais vous n’avez pas honte, c’est la fange intellectuelle du net, ce n’est pas parce que des personnes savent s’exprimer qu’elles sont forcément intelligente (la vraie intelligence, la sagesse), Rudy "Reich-tag" de conspiracy watch est un débile mental, il est incapable de comprendre que deux avions et encore moins un incendie ne peuvent faire s’effondrer un gratte-ciel anti sismique à la vitesse de la chute libre, c’est totalement impossible. Ce type est un abruti complet, ou alors il sait qu’il ment délibérément ce qui est encore pire, surtout après tout ce temps, il doit déjà se retourner dans sa tombe par anticipation !

      Non sérieux ce type est un malade, les débunkers de complots l’ont complètement anéanti, il n’existe quasiment plus dans le débat public, sauf à la télé qui fonctionne en vase clos ou juste pour les ménagères de plus de cinquante ans qui ont besoin d’un fond sonore pour leur tenir compagnie.

      Ton article pourri "d’antisemitic hoax" est merdique, il n’approfondit pas le sujet et ne fait que rabâcher les mêmes conneries qu’on entend depuis des années, c’est de la merde sans aucune argumentation. Mais bon tu aimes manger ça matin, midi et soir on dirait, bon appétit !



    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 22:01

      @Suceur de Khan

      Et on s’en tamponne le coquillard de ton niveau scolaire, ça ne veut absolument rien dire, la plupart des jeunes des banlieues savent intuitivement que le 11 septembre était un inside job, alors que toi et des potes du Crif et de conspiracy watch croyez toujours que c’est le père-noël qui les a descendu, vous êtes des allumés complets les gars, sérieux, il faut vous trouver un remède d’urgence, vous n’aller pas supporter le choc, car 80 % des gens sur internet savent tout cela maintenant, les illuminati, Satan, et oui mon pote, tout cela est bien réel et donc si tu ne l’acceptes pas, ta tête finira par imploser, il y a un trop gros contraste entre l’obscurité et la lumière et tu n’as pas eu le temps de te préparer.

      La révélation est en train de se propager à une vitesse folle sur le net, c’est fini pour vous les gars, vous êtes obsolètes, rangez votre matos et partez à Tahiti pour vous changer les idées, la révolution spirituelle est en marche et il faudrait être un fou masochiste pour vouloir l’arrêter. Tu vas te faire broyer avec tes potes du Crif et de conspiracy watch, regarde autour de toi, la France se marre avec Dieudonné et s’instruit sur E&R et Agora, entre autres, ils ne regardent plus la télé, c’est terminé, on a gagné.


    • CoolDude 8 juillet 2018 23:04

      @pegase

      - La réalité historique aujourd’hui est rejetée par Faurisson, Reynouard, Soral, avec justement pour principal levier la propagande israélienne...

      Non, c’est plus complexe que ça !

      Passer l’usage politique de l’affaire...

      La réalité de mon point de vue est de ne pas revenir sur les jugements de Nuremberg qui fait jurisprudence. D’une certaine manière, il est vrai qu’il faut savoir clore le débat.

      De mon point de vue... La solution finale n’a pas été mis en place. Certes qu’il y a de bonne chance que certaines personnes ont été victimes de gazage. Il n’y a pas fumé sans feu.

      C’est horrible à dire... Mais le pire est de dire que ces gazages furent modestes et que les autres victimes ont subit bien pire... Bien pire !

      Et les camps de concentration sont des camps de travail. De travail pour qui... !?

      La version officiel : Hitler et compère sont les seuls responsables.

      Circulé, il n’y a rien a voir...

      Et si vous mettez en doute cette version, vous êtes Antisémite. Un comble...


    • Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2018 23:11

      @pegaz la tremblote

      Histoire de situer, pour ceux qui l’ignorent encore, le profil de la pauvre petite chatte "traumatisée"...

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-vie-tient-parfois-a-trois-mots-52959


    • Sutter Kane Sutter Kane 9 juillet 2018 00:14

      @Shanti-Zen*
      Merci pour cette franche rigolade ! smiley

      "La vie après la mort et la réincarnation ont étés prouvé maintes et maintes fois"... Que vous êtes drôle ! Encore, encore ! smiley

      Et de la même manière que la vie après la mort a été PROUVÉE, l’inside job a été prouvé avec la même rigueur :

      "s’effondrer un gratte-ciel anti sismique à la vitesse de la chute libre" (encore cette foutaise de chute libre qui n’existe que dans votre tête)

      "la plupart des jeunes des banlieues savent intuitivement que le 11 septembre était un inside job" (tout zététicien sait pourtant que la science est contre-intuitive)

      "Ton article pourri "d’antisemitic hoax" est merdique, il n’approfondit pas le sujet et ne fait que rabâcher les mêmes conneries qu’on entend depuis des années". Vous allez me faire croire que vous avez lu cet article (en anglais), fort long, que vous l’avez compris ? Je me marre...

      "La révélation est en train de se propager à une vitesse folle sur le net". Que c’est beau un tel vocabulaire religieux : la "révélation"... Illumination ? Dans votre cerveau à n’en pas douter... smiley

      Plus sérieusement, vous êtes un vrai malade mental. Je pense que vous vous faites du mal avec Internet. Vous n’êtes pas armé intellectuellement pour user d’un tel outil. Je vais contacter les autorités compétentes pour couper votre accès au Net, car ça vous fait vraiment trop de mal. On va venir vous chercher, ne vous inquiétez pas. On s’occupe de vous.


    • Hijack ... Hijack ... 9 juillet 2018 00:53

      @Shanti-Zen*

      Je lis et apprécie tous tes commentaires, mais lorsque tu dis que sur la toile, 80 % de gens sont informés, je dirai que tu rêves. Je pensais pareil il y a quelques années, surtout après le 911, sujet que j’ai étudié de fond en comble et ça continue ... (d’ailleurs, je doute de tout dans la vie, mais je sais une chose de source sûre : ... depuis la nuit des temps il y a eu bcp de petits et gros mensonges ... puis il y a eu le 11/09 --- pour citer quelqu’un).

      .

      Le phénomène d’ouverture d’esprit, de recherche des gens sur Internet etc ... n’est qu’une impression et c’est ce que je pense ... La majorité des gens soit s’en foutent, soit n’ont pas étudié le sujet (ici, le 911), ne connaissent pas la portée et l’utilité de l’évènement. Il y a ceux qui d’instinct, ne se font pas avoir ... je parle évidemment de ceux qui ont réfléchi ensuite, même s’ils n’ont pas fait de recherches techniques. Il y a ensuite ceux qui ont passé du temps, bcp de temps ... des centaines de milliers de documents étudiés etc ... et qui se sont fait leur propre analyse technique ... qui rejoint en plus leur intuition, le tout qui qui rejoint ceux qui géopolitiquement et cabalistiquement parlant arrivent à la même théorie ... pour faire court.

      .

      Aussi, je ne dirai pas que Avox.Tv informe ... non, il permet de dire ce que l’on pense, rigoler un peu ... Avox.Fr informe un peu plus. Mais rien à voir avec E&R, qui relaie tjrs les bonnes infos, les bons documents ... les bons sites.

      Il y a aussi (mais ce ne sont pas des forums) : Mondialisation C.A

      /// Réseau Voltaire de Meyssan etc ...


    • Hijack ... Hijack ... 9 juillet 2018 01:13

      @vrairisson

      Un jeune allemand il y a quelques, spécialiste de chambres à gaz létales de nos jours ... (niveau ingénieur de mémoire), a affirmé preuves à l’appui à l’impossibilité de la chose, était prêt à le prouver à qui le demanderait ... Résultat > Direct ... prison ferme. Même son avocate a été enfermée ... (personne n’en a bcp parlé ... et j’ignore ce qu’il en est de sa situation et celle de l’avocate). 


    • Sutter Kane Sutter Kane 9 juillet 2018 01:20

      @guepe

      Concernant les insultes et autres abus, il suffit de les signaler. Ils sont ensuite supprimés, en général. Mais combien le font ?

      Le problème ne se résume pas seulement aux insultes. Si les plus intéressants s’en vont, n’est-ce pas aussi parce qu’ils ne veulent pas cohabiter avec des délirants qui croient à Satan, au grand complot sioniste, illuminati, etc. ? Sur le forum d’histoire dont vous parlez, j’imagine qu’on n’a pas en masse des adeptes de Soral, Hillard et autre pseudo savant ésotérique.

      Bref, d’après vous, il faudrait seulement modérer les insultes (la forme) ? Ou censurer aussi les paranos (le fond) ? Est-ce qu’il faudrait tolérer des paranos bien élevés, qui inonderaient les commentaires de leurs délires ?


    • Belenos Belenos 9 juillet 2018 01:39

      @Sutter Kane
      "Il y a des gens sur ce fil qui se plaignent de ne pas pouvoir dire ce qu’ils pensent au sujet de la Shoah, à cause de la loi. Or, la seule chose qu’ils ne peuvent pas dire, c’est que l’extermination des Juifs d’Europe par les nazis n’a pas existé (ou a concerné beaucoup moins de monde qu’on ne le dit). "

      Il me semble fort légitime sur le plan moral et sur le plan politique que ces gens se plaignent de ne pas pouvoir dire ce qu’ils pensent, sous peine d’être punis par la loi. 

      Question : pouvez-vous me donner quelques autres exemples d’interdiction de dire ce que l’on pense, en France ou dans d’autres pays ? Si vous ne répondez pas à ma question, je vous la reposerai. 


    • CoolDude 9 juillet 2018 01:46

      @Sutter Kane

      Hihi...

      Comme c’est drôle !

      Le ministère de la Vérité à encore frappé de censure. C’est trop beau !

      Concernant les insultes et autres abus, il suffit de les signaler. Ils sont ensuite supprimés, en général. Mais combien le font ?

      Je vois ça... Vous avez encore supprimer un de mes postes !

      D’après vous, est ce que cela fait parti de catégorie "autres abus" monseigneur ?

      Mais combien le font ?

      Ben, quasiment personnes sauf vous... Un problème d’égo peut être ?

      Manque d’humour ?

       ?

      Si ce que l’on dit ici ne vous plaît pas... Peut être qu’il serait temps d’aller voir ailleurs au lieu d’imposé votre vision des choses et de supprimer celle des autres. Non ?

      Yes, you Kane...


    • CoolDude 9 juillet 2018 02:01

      @Sutter Kane

      Je vous invite à créer un site susnommé "Sutter Kane Vox"... Une petite bulle de Vérité !

      https://www.youtube.com/watch?v=sXQkXXBqj_U

      South Park - Safe Space - "In My Safe Space"


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 9 juillet 2018 10:05

      @Sutter Kane

      Pauvre choucou se sent offensé, serais-tu une fiotte mon pote ?

      Merci beaucoup Sutter Kane de participer à rendre ce post de plus en plus visible sur la toîle, c’était mon intention dès le départ smiley

       Cet article et surtout tous les commentaires (car tout le monde s’en fout des vidéos en réalité) sont maintenant en tête d’audience sur le site, tout le monde va s’apercevoir à quel point vous et votre fine équipe êtes ravagé du ciboulot, de vrais hystériques et extrémistes de la pensée unique. Tout le monde va clairement voir que vous vous défendez avec des arguments complètement bidons et le QI d’une moule à marée basse. 

      La seule carte à jouer qui vous reste est celle de l’intimidation et pour cela toi et ta fine équipe du conspiwatch vous appuyez sur un système qui est en train de s’effondrer sous nos yeux à la vitesse de la tour de Sauron. Vous n’allez pas y survivre (êtes-vous des victimes collatérales de l’ingénierie sociale intensive ou de vrais collabos du système oligarchique mondialiste sataniste ?).

      A propos de la vie après la mort et de la réincarnation je te recommande de visionner Faux Départ de Sonia Barkallah, le doc le plus pointu dans ce domaine.

      Mais tu es tellement endoctriné par la pensée matérialiste limitée ne possédant aucune perspective d’avenir ou de long terme, que tu n’auras jamais le courage de regarder cette vidéo, car tu es dans le déni permanent. Le déni est en réalité une protection psychologique pour ceux qui sont fragiles intérieurement, il est évident que toute ta force s’appuie sur le système et sur le monde visible et matérialiste qui n’est qu’illusion car la réalité éternelle est spirituelle, pas matérielle, tu n’emporteras rien avec toi après ta mort. Seule ton âme survivra.

      Tu es une coquille vide qui gesticule dans la vacuité intellectuelle et spirituelle. Ta force vient du système, mais ce système est en train de s’effondrer et donc tu as peur. Tout le monde le sens, tu es en permanence dans l’invective et sur la défensive, tu profères des menaces déguisées en humour foireux parce que tu as peur, tu sais que le règne de ton monde touche à sa fin. A ta place je serai dans le même état. Mais bienvenue quand même dans le nouveau monde, le monde des amoureux de la vérité et de la Vérité et de la liberté et de la Liberté.

      Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas parce que quelqu’un sait bien s’exprimer et raisonner qu’il est réellement intelligent (sagesse), regarde comment ont fini les Nazis dont tu es en réalité très proches idéologiquement. Où sont-ils aujourd’hui ? 

      Fucker Khan, ton espèce est maintenant en voie de disparition et je n’ai même pas besoin de tirer la chasse, toi et tes potes vous vous auto-aspirez vous-mêmes dans les égouts de la pensée unique qu’une grande partie des générations XYZ abhorrent aujourd’hui, il suffit de voir toute l’estime qu’elles portent au mercenaire des Rothschilds Emmanuel Macron, président de la vacuité, un président en carton (fake) doublé d’un Robin des bois inversé aux service de l’oligar-chie.

      Ceci dit je te souhaite quand même bonne chance l’ami, j’en ai fini avec toi, mais en réalité ce n’est pas que pour toi que je prends le temps de rédiger ces lignes, mais aussi pour tous ceux qui les liront, car je sais qu’ils sont nombreux.

      Merci de ta participation au débat

      Cordialement,

      Shanti-Zen* ou Pilule Rouge


    • berry 9 juillet 2018 10:26

      @guepe
      les chiffres de la population juive mondiale, donnés par des médias anglo-saxons et juifs de 1933 à 1949. Ces chiffres n’ont pas été contestés au moment de leur parution :

      Le Daily Express
      1933 : 14 millions

      The World Almanac

      1933 : 15,3 millions
      1936 : 15,8 millions
      1938 : 15,7 millions
      1940 : 15,3 millions
      1941 : 15,7 millions
      1942 : 15,1 millions
      1947 : 15,6 millions
      1949 : 15,7 millions

      Information please
      1943 : 15,2 millions

      Le New York Times
      1948 : 16,2 millions

      le Comité américain juif du Bureau du Conseil de la Synagogue, en 1939 : 15,6 millions.


    • Hijack ... Hijack ... 9 juillet 2018 23:02

      @guepe

      Tort et non, tord ... rien n’a été tordu(e), sauf la vérité.

      .

      - On écrit "tord" avec un "d" lorsqu’on conjugue le verbe "tordre" : "tord" est la forme conjuguée du verbe tordre à la troisième personne du présent de l’indicatif.


    • revolQé1 revolQé1 11 juillet 2018 11:01

      @CoolDude
      la Stasi a encore frappé,un commentaire ni insultant ni injurieux mais avec une pointe d’humour noir n’a pas passé les mailles de l’étroitesse d’esprit de certains ici.

      Décidément,les rois de la pleurniche rémunérée n’ont aucun humour à part le leur et celui qu’ils daignent nous autoriser,sont pathétiques ...


    • Hijack ... Hijack ... 11 juillet 2018 23:40

      @berry

      Je parle de mémoire, mais j’ai vu un doc il y a quelques années,(ceux que ça intéresse peuvent chercher, c’était en anglais) ... Il s’agit un document de la Cia, qui recense réellement pour ses statistiques, les flux des populations en tous lieux et par périodes ... (en + ou -) ... et, en entrant dans les détails, par exemple, pour ici, juifs de France à telle période ... etc ... le résultat, à cette époque : aucun mouvement rien à signaler ! (Évidemment, ils comptabilisaient les morts par faits de guerre, mais c’étaient des soldats).

      .

      La Cia ment, ou manipule les données, on le sait ... mais seulement pour minimiser ses crimes par exemple, pour le reste, ça reste crédible, surtout que pour le cas qui nous intéresse, elle n’avait aucun intérêt à fausser les données. Je me souviens que ce document n’était démenti par personne ... 


    • tobor tobor 28 août 2019 01:17

      @Sutter Kane
      "...cessez de jouer les vierges effarouchées. Vous êtes entourés de gens qui nient ou aimeraient nier la Shoah si la liberté leur en était offerte"

      Les personnes que vous ciblez n’ont pas forcément d’avis tranché sur une multitude de sujets en matière d’histoire. La particularité du sujet "Shoah" avec les interdictions et sanctions pour qui ose des remises en question les fait embrancher automatiquement sur le sujet de la liberté d’expression.
      Les provocations ne visent en rien à tenter de démontrer que ça n’aurait pas existé mais à mettre en évidence que la liberté d’expression est mise à mal. Et si elle est mise à mal, les limites ne sont pas claires et il est tenté de les découvrir.

      Vous êtes entrain d’essayer d’arracher des aveux de négationnisme à tous, comme si vous prépariez méticuleusement la liste noire pour y lancer la gestapo et éventuellement, quelques exécutions à titre de mise-en-garde, vous fantasmez vos conclusions, c’est méprisable, pathétique et incroyablement contre-productif, à moins que le but soit de fomenter un nouvel antisémitisme (?)


  • CoolDude 8 juillet 2018 00:22
    J’ai compris...

    C’est une blague de Chambon Frédéric !

    "Shoah" de Claude Lanzmann - Mythanalyse

  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 juillet 2018 10:23

    Ça commence à bien faire, trop c’est trop, il faut que les gens sachent.

    "Claude Lanzmann sur le génocide des arméniens" :

    Il n’y a pas que de "l’idiotie" chez les parlementaires de droite et de gauche qui ont voté cette loi. Il y a de l’hypocrisie et de la lâcheté.

    Ce type ose évoquer l’hypocrisie :
    Le réalisateur Claude Lanzmann, saluant comme "un événement historique" la diffusion à la télévision publique en Turquie du film "Shoah" à partir de jeudi, estime que le Parlement français légifère "idiotement" à propos du génocide arménien.
    Et il y a l’équivalent pour la mère Veil (du Panthéon) quand elle était la "Première" Présidente du Parlement Européen :
    Le temps n’est heureusement plus celui où, au Parlement Européen, Simone Veil osait rageusement me lancer que le terme de « génocide » que j’avais utilisé pour l’hécatombe des Arméniens et autres chrétiens devait être spécifiquement réservé à celui du peuple juif. Je lui rétorquais que pour ma part je ne faisais pas de discrimination mémorielle entre les exterminations des Vendéens, des Arméniens, des Juifs, des Cambodgiens…
    Mais quand l’Écosystème est en péril, c’est bien plus grave.
    Ce n’est même pas une étoile supplémentaire sur un maillot qui nous tirera d’affaire.

  • Scalpa Scalpa 8 juillet 2018 10:39

    J’ai voulu regarder 10 s au hasard et je suis tombé sur les TT et le pont GW a 17:00 de la deuxième vidéo et la !!stupetfaction.


  • Scalpa Scalpa 8 juillet 2018 10:52

    Ensuite j’ai écouté par hasard l’interview censurée de FI et a partie de 02:40 et la ! stupetfriction.


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 8 juillet 2018 21:04

      @Hijack ...

      Le plus grand génie comique de tous les temps ^^ un tueur de sioniste carabiné


    • Hijack ... Hijack ... 9 juillet 2018 01:00

      @Shanti-Zen*

      Oui ... génie comique sans aucune concurrence ... tueur de sionistes, non ... mais au moins il permet de les faire se dévoiler.

      Je cite un commentaire vidéo fait par Ulcan (ça date de quelques années) sur Dieudonné et Soral ... (de mémoire .... ) : je sais que ni l’un ni l’autre ne sont antisémites, pas assez cons pour ça, mais je les déteste, que tous les sionistes les détestent, certains en veulent même à leur vie ... car ils font réfléchir les gens ou font douter les gens !


  • T ;Lapeyre 8 juillet 2018 15:19

    Dans le style kilomètre à rallonge sans queue ni tête j’ai préféré Dallas.
    Le générique est sympathique et Victoria Principal plutôt alléchante.


    • Hijack ... Hijack ... 8 juillet 2018 16:11

      @T ;Lapeyre

      Pareil ... Et, merci de nous rappeler la belle et attirante Victoria que j’avais oublié ...


  • aldous aldous 8 juillet 2018 17:54
    clairement la mentalité juive, catholique, protestant etc, réagis exactement "identique" par rapport à l’argent, la strategie par contre est diferente. le catholique c’est la misericordie, le juif c’est la persécution comme le protestant/ en conclusion / le probleme ne pas resolu car la racine de probleme reste cache. est le show montre des événements sans vraiment adressé la solution.


  • bob87 8 juillet 2018 18:25
    Merci mais bon, j’ai déjà mes 3 sujets sur hitler par semaine sur arte ;

    Oui, on sait, vous en avez chié en 39-45.
    Le problème c’est que maintenant, c’est vous qui avez pris la place de l’oppresseur. C’est bien beau de reprocher au autres ce que l’on fait sois-même...

    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 juillet 2018 18:35

      @bob87
      C’est pour maintenir l’attention du public jusqu’au 2nd tour de 2022 quand ils auront tout fait pour y amener la nièce...


    • bob87 8 juillet 2018 19:12

      @Vraidrapo

      Nan le prochaine c’est Angélique Delorme... soutenu par... attali !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 9 juillet 2018 09:27

      @bob87
      c’est bien ce que je dis, un second tour :

      Delorme Vs. Maréchal


  • pele mele pele mele 8 juillet 2018 20:41
    shoad "mot hébreu" ne concerne que l’histoire des juifs...
    Benjamin Murmelstein est un témoin très gênant dans l’histoire des juifs de cette époque.....

    Les autres humains, non juif, morts dans les camps, sous les éboulis des bombardements(Allemand,Américain...etc), massacrés comme à Oradour-sur-glane, Dortan,Tulle.....etc... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres_perp%C3%A9tr%C3%A9s_par_les_forces_allemandes_en_France_durant_la_Seconde_Guerre_mondi ale&nbsp ;
    Des milliers de victimes enfants,femmes,hommes,jeunes ou vieux ....
    Aucun film n’a été fait, plus aucune reconnaissance, rien !

    Les dédommagements furent minime voir parfois inexistant.

    Par contre les juifs ont fait payé tout le monde notamment la France(et ses rescapés ) et tous les autres.

    Les dirigeants français sont d’une opaque lâcheté, puant vis à vis du peuple français .........

     smiley

    Aujourd’hui les juifs en sont là....


    • CoolDude 8 juillet 2018 22:34

      @pele mele

      Les autres humains, non juif, morts dans les camps, sous les éboulis des bombardements (Allemand, Américain,...

      Bien vu.

      Les bombardement Américain !

      Allez faire un tour à Brest. Ça donne idée...

      Rasé de chez rasé... Sauf ! Le fort... Arsenal, etc... La base sous-marine ! Et une partie qui s’appelle la vielle ville. Normal, le reste, c’est que du neuf.

      Ils ne savent viser ou quoi ?

      Mais, ils l’ont reconstruit... Mais à l’américaine ! C’est carré... Nord/Sud... Est/Ouest ! Il manqué plus que les numéros....

      Là bas. Un bon vent d’Ouest (qui est un standard) et tu rigoles !!!


    • Bernard Mitjavile 9 juillet 2018 10:15

      @CoolDude Le plus curieux, c’est que le but prioritaire des bombardements de Brest était de détruire la base sous-marine qui loin d’être détruite a pu servir par la suite aux sous-marins nucléaires français.


  • Hijack ... Hijack ... 8 juillet 2018 20:48
    La vérité n’apparaît qu’après recherches et approfondissements ... jamais en suivant béatement le mouvement.

  • PumTchak PumTchak 9 juillet 2018 05:46
    @Sutter Kane

    Il est un peu normal que les Cambodgiens ne nous parlent pas sans arrêt de leur génocide, vu qu’il nous est complètement étranger, que nous n’y avons aucune responsabilité. Celui des Juifs est le fait d’Européens et le gouvernement de Vichy (le "gouvernement français" depuis Jacques Chirac) y a joué un petit rôle.

    Je vous suggère l’exercice de regarder différemment.
    Il y a des raccourcis avec vos propos. Vous et moi n’étions rien en 1945, nulle part, en rien dans les matériels biologiques de nos parents. A moins de vouloir qu’on naisse avec des dettes historiques, vous et moi avons zéro responsabilité avec le génocide juif. Après, il y a des règles de politesse (non écrites, lois humaines) qui s’imposent quand quelqu’un vous raconte des drames vécus personnellement ou avec sa famille. 

    Par contre, j’étais déjà né quand il y a eu le génocide cambodgien. Je ne sais pas s’il faut parler de responsabilité, mais pour le moins, cela s’est passé au cours de mon existence, même si j’étais encore petit. Pot Pot a suivi une scolarité d’administration française, y compris des études à Paris. Il est mort de sa belle mort, sans avoir été jugé. J’ai vu le film "La déchirure" à une époque où les idéologies en cours empêchaient encore d’admettre pleinement le génocide. Je l’ai vu avec un cambodgien qui s’était lui-même échappé du génocide. J’ai connu un prof d’histoire, qui a reconnu sans fard avoir été conseillé technique du régime de Pol Pot et en avoir une culpabilité. Il n’a pas été jugé, tant mieux pour lui, tant pis pour les tués et les suppliciés. Les cambodgiens sont tout seuls à devoir se démerder avec ça.

    Allons plus loin. J’ai visité la prison, devenue musée de Tuol Sleng, à Phnom Penh (1988). Il y avait deux gosses, 7-8 ans, tout temps dans nos pattes, qui insistaient pour nous faire les guides improvisés contre bakchich. Dans un pièce qui a servi de torture, l’un d’eux est allé tout de suite s’allonger sur le sommier en fer et l’autre a pris la paire de tenailles encore présente pour simuler et ainsi nous "expliquer". Transposez : fallait-il les engueuler, au nom de la mémoire des lieux, de leur génération de géniteurs, du drame de leur pays ? Fallait-il ne pas les payer, pour les punir, ou leur donner bakchich selon l’usage courant pour le voyageur un tant soi peu respectueux des gens qu’il rencontre ? Doivent-il grandir durant toute leur existence en fonction de cette mémoire ou ont-ils droit à résilience ?

    Aujourd’hui, vous comme moi, les juifs que nous voyons, sont à la tévé et dans les médias. Médias qui sont, de fait, la première fabrique de nos opinions (à moins que vous ayez un nombre important de juifs dans votre entourage proche). C’est Kouchner qui balance sans problème que la France est absolument raciste, BHL qui veut nous faire prendre des iraniens pour des nazis, Attali qui dit que notre pays est un hôtel (qui vaut aussi bien le "nique la France", je n’ai pas d’exclusivisme là-dessus). Et ces mêmes médias qui traitent du énième massacre palestinien à la balle explosive avec tout le mépris dont ils nous ont habitué. Par contre, on ne voit qu’une fois le juif Daniel Knoll expliquer chez Bourdin comment le CRIF a tué une deuxième fois sa mère en imposant une marche blanche sans le consulter à des conditions que le fils n’aurait jamais souhaité en mémoire de sa mère assassinée.

    De toute les réactions que vous lisez sur ce fil, en 2018, c’est le ras le bol de la religion shoatique. Même ceux parmi les commentateurs, que vous traquez, qui ont peut-être envie de contester les chambres à gaz ou le nombre de millions de juifs tués : ce n’est pas contre la vérité des faits qu’ils en ont, mais contre la religion choatique. C’est la vidéo de Norman Finkelstein en colère qui été mise en lien dans ce fil contre l’exploitation totalitaire et terrorisante du malheur des juifs pendant la guerre. En mémoire des tués de sa famille, il souhaite que le génocide juif ait au moins la fonction repoussoir aux autres horreurs, de pédagogie pour ne pas les reproduire, de moyen d’alerte à notre génération quand viennent les conditions d’un autre massacre. Ce ne sont pas les propos des Knoll et des Finkelstein que les médias relaient. Quels juifs médiatiques français ont lutté contre la propagande de guerre contre l’Irak et la fiole à Powell, qui valait au moins le protocole des sages de Sion en monstrueux mensonge ?

  • pele mele pele mele 9 juillet 2018 08:23
     on ne peut pas demander à un homme d’être berger et boucher à la fois......

    SHEPHERDS AND BUTCHERS film de
    Oliver Schmitz
    Le pouvoir des blancs ne fait pas d’exception...

    -----------------------

    Va et regarde.....


    REQUIEM pour un MASSACRE....

    Elem Klimov

    ---------------------------------------------------------------

    La déclaration de Lord Balfour est elle un crime contre l’humanité, en devenir ?...


    Avec cette déclaration, les juifs ont provoqué la bête immonde...
    L’histoire rebondit dangereusement quand on magouille dans son dos .........

     smiley
     



  • phan phan 9 juillet 2018 08:31

    Shoah (version française, durée 566 mn, version américaine, durée 503 mn, version palestinienne, durée 70 ans et censurée)


    • Hijack ... Hijack ... 10 juillet 2018 14:45

      @phan

      Normal ... oserais-je dire ! En effet, seul le mensonge a besoin de mensonges, pressions, menaces, interdictions, diverses lois "iconoclastiques" ... La vérité elle, se voit à l’œil nu, même les animaux la perçoivent ...


  • dom66 9 juillet 2018 10:44

    Œuvre exceptionnelle exact….mais voir ou revoir !!! c’est plutôt revoir et revoir 3 ou 4 fois par an si c’est pas plus, Non ? au cas où ont auraient pas compris.


  • Heimskringla Heimskringla 9 juillet 2018 14:19

    Quand je sors de chez moi, vu la gueule de certaines personnes, de plus en plus d’ailleurs, de la vie en général, je me demande si on est pas au final tous dans un grand Auschwitz. Monter le petit, c’est peut être un moyen pour éviter qu’on regarde le grand...


  • Hijack ... Hijack ... 9 juillet 2018 23:16
    Putain la vache ...  ! Rarement je me suis tant marré sur un sujet pourtant fait pour le contraire ... Je me marre bien sûr, sur e contenu de quelques commentaires, aussi bien pour la vérité que contre. Une conclusion s’impose : il y a 2 camps ... (et chaque camp a ses propres subdivisions ... mais n’allons pas trop loin, la bergerie est loin et le berger guette).
    .
    - celui des gens (sympas certes ... humains,mignons et tout ça ...) mais limités en tout ... sauf en fausse émotion, débordante elle.
    .
    - et de l’autre côté, des gens qui au moins ne se font pas raconter des histoires ... qui, quelle que soit leur préférence politique, ne font pas partie des bêleurs.
    (verbe créé pour l’occasion).
    .
    Je suis surpris que ce sujet soit tjrs ouvert ... certes, il n’a pas dépassé certaines lignes ...

  • Hijack ... Hijack ... 10 juillet 2018 01:10
    Pour public averti ... les autres, à leurs risques et larmes de crocodile ...
    .
    .
    .
    .
    Précision >>> pour éviter toute polémique après rire ... il va de soi, que ce rire des sketchs de Dieudo ... ne l’est aucunement à propos des victimes de la guerre quels qu’ils soient, mais des gens qui de nos jours en profitent + des petites gens qui pour je ne sais quel motif participent à faire profiter ceux qui les utilisent. La vérité seule compte ... la vérité scientifique et non celle inventée et introduite à coups de marteaux-pilons dans les esprits les plus légers.

  • Fidol Castré Fidol Castré 10 juillet 2018 11:20

    Norman Bates, Dieu me caresse (dans le sens du poil), tu es toujours vivant et en bonne santé mentale, comme Sutter Kane l’a souligné également smiley.

    Après avoir quitté le bouillon agoravoxien, je te retrouve, et évidemment, à faire la mauvaise tête sous un article consacré à Saint Lanzmann, un des petits Prophètes annoncés et qui entrera au Panthéon Léon avant la fin du quinquennat de Macron, ou au début de celui de Cyril Hanounna, inch Allah Akbaràbièrouhavin.

    Bref, le moment n’est pas encore venu de tous nous mettre d’accord sur cette histoire de carburants fossiles, mais il ne saurait tarder, je n’en doute pas ! D’ici quelques jours, lorsque la France aura gagné la Coupe du Monde et que le sérieux de la recherche historique et de la rigueur intellectuelle qui caractérise nos géniaux compatriotes, aura réinvesti leur boîte crânienne. En attendant, vive la France, vive la Belgique, vivent les frites et le camembert, vive toi, Norman !


    • Norman Bates Norman Bates 10 juillet 2018 22:37

      @Fidol Castré

      Ravi également de te retrouver, camarade Fidol, la verve de ton esprit aiguisé distillant des piques chirurgicales manque à Avox...

      Je crois que les diagnostics délivrés au sujet de ma santé mentale par le professeur Kane et le médecin et collabo malgré lui pegaz la tremblote sont un tantinet plus nuancés, disons que leurs verdicts à eux s’accompagnent d’un accablement qui fait ma joie et me rassure...lorsque des sommités médicales de ce tonneau détectent des maux qu’elles qualifient de "salopard" "connard" ou "antisémite" je les accueille comme des médailles et des brevets de respectabilité... smiley

      Il faut aussi saluer l’auteur du présent module...peut-être une erreur d’aiguillage, un article initialement prévu pour être publié sur le forum de JJSS, car, disons-le, cette publication pour le moins atypique produit le même effet que l’accouplement soudain et bestial de deux paroissiens sur un banc d’église au beau milieu de la messe avec des jurons modérément évangéliques en guise de bande sonore et des projections liquides sans rapport avec de l’eau bénite...

      La communion se termine dans cet air pénétré de recueillement, de dignité qui sied parfaitement à la substance de l’article...je me réjouis d’avance du proche anniversaire de la "rafle" (mot déposé) du vél’ d’hiv’, j’imagine que la Rolls des nigauds s’apprête une nouvelle fois à sortir sa vioque préférée, sa tête de gondole, de la naphtaline pour sa shoah pride annuelle...courage, "pauvre petite Rachel"...


  • CoolDude 11 juillet 2018 00:25
    "Tsahal" de Claude Lanzmann

    Ou l’armée la plus morale du monde comme on dit...


    En 1985, le film « Shoah » de Claude Lanzmann vint apporter, par ses témoignages, l’irréfutable preuve du martyre et du génocide des juifs par l’Allemagne nazie. Presque dix ans après, cette œuvre magistrale n’a rien perdu de sa force. A l’auteur de « Shoah », l’armée israélienne a ouvert ses portes afin de lui permettre de réaliser un nouveau film, « Tsahal », qui lui est entièrement consacré. Déception. L’éloge outrancier d’une armée au service de la défense d’Israël mais devenue instrument de conquête et d’oppression oblige au rappel de lourdes vérités passées sous silence.

Réagir