lundi 30 avril 2018 - par Octavio

Sylvain Tesson : "L’islam modéré est un oxymore"

Karim Rissouli recevait l'écrivain-voyageur Sylvain Tesson dans "C Politique" le 29 avril 2018 sur France 5. Selon lui, s'il existe bien sûr des musulmans modérés, l'islam, en revanche, ne saurait l'être (cette révélation monothéiste se définissant avant tout par son ardeur et la soumission intégrale qu'elle réclame de ses fidèles).

L'émission dans son intégralité :

Le Bureau de Vérif’ :

Que s’est-il vraiment passé à Tolbiac lors de l’évacuation de la fac ? Y a t-il eu un blessé grave comme l’affirmait sur le plateau de "C Politique" une étudiante la semaine dernière ? Les autorités ont-elles maquillé la réalité ? Réponse de Maxime Darquier.

Enquête : Génération Identitaire

Dans les Alpes sur les traces des identitaires, ces militants d’extrême droite qui organisent des patrouilles pour bloquer les migrants à la frontière italienne. Qui sont-ils ? Qui les finance ? Quel est leur objectif ? Enquête de Pierre Lascar.



160 réactions


  • ezechiel ezechiel 30 avril 2018 16:28

    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
    http://islamineurope.unblog.fr/
    https://vimeo.com/user75660018


    • La mouche du coche 30 avril 2018 19:02

      cilimousoulman ! smiley


    • La mouche du coche 30 avril 2018 19:04

      L’oligarchie française alterne sa haine entre les musulmans et les catholiques. Il nous faut une nouvelle loi de séparation de l’athéisme LGBT et de l’Etat.


    •  Saladin Saladin 1er mai 2018 03:28

      @ezechiel Dans ton lien on trouve même Ramadan appelant au boycotte d’israel,

       mais bon, vous n’est plus à une connerie près, n’est ce pas...


    • mmbbb 1er mai 2018 07:50

      @Saladin il est tres con Boubaker recteur de la mosquée de Paris avait demande un lundi de Paques ( le gars a deja le sens de la provoc ) que les eglises désaffectées soient prêtées afin qu elles deviennent des lieux de prières pour les musulmans Par ailleurs comme je l ai dit à maintes reprises, si un mouvement catho intégriste avait a l origine du port d un vêtement ostentatoire tel le Burkini, les intégristes anti catho comme Chalot dans ce media seraient devenus hystériques Une crèche dans une mairie les rend completement dingue alors la Par ailleurs lors du meurtre de Sarah Halimi s il n avait pas eu la pression de certains intellos ( c ’est leur honneur ) cet assassinat n aurait pas ete requalifié. et le coupable ne serait jamais passe aux assises Si le meurtrier avait un white et si la victime un muslin, cette gauche parée de sa vertu morale serait descendue dans la rue en braillant . La Mouche du Coche n ’est pas a une connerie pres Des que les integros de CIVITAS s agitent un peu, les chiens de garde de la presse gauchiste aboient Les muslisn peuvent prier dans la rue , la les medias sont tres peu loquace Quel con ce type


    • ezechiel ezechiel 1er mai 2018 09:22

      @Saladin "Dans ton lien on trouve même Ramadan appelant au boycotte d’israel, mais bon, vous n’est plus à une connerie près, n’est ce pas..."

      Oui, Tariq Ramadan appelle au boycott d’Israël :
      « Dans notre combat on ne comprends pas que le vrai combat aujourd’hui cela passe aussi à un moment donné à dire que : « Tu consommes quoi ? Tu manges quoi ? Tu bois quoi ? » Il y en a certains même, qui sont allés pendant le mois du ramadan à couper le jeûne, et la datte avait été produite par Israël ! Tu manges une datte sur le sang de ceux qui sont opprimés ?! »
      Conférence de Tariq Ramadan à la Mosquée « Lumière et Piété » de Nîmes le 5 octobre 2013

      Où est la connerie ?
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/11/03/a-la-grande-mosquee-de-nimes-lumiere-et-piete-tariq-ramadan-appelle-les-musulmans-a-boycotter-israel/


    • ezechiel ezechiel 1er mai 2018 09:54

      @mmbbb "il est tres con Boubaker recteur de la mosquée de Paris avait demande un lundi de Paques ( le gars a deja le sens de la provoc ) que les eglises désaffectées soient prêtées afin qu elles deviennent des lieux de prières pour les musulmans"

      "L’Islam est un phénomène socio-politique, c’est une idéologie de lutte, c’est une idéologie d’agression."
      Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris sur BFMTV le 03/01/2011


  • medialter medialter 30 avril 2018 16:34

    Allez un petit pavé dans la mare pour lancer le débat, je reviens demain et je ramasse les copies smiley Bonne partie smiley

    "Sourate 2 verset 161
    Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes.

    Sourate 2 verset 171
    Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

    Sourate 2 verset 191
    Et
    tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

    Sourate 2 verset 193.
    Et
    combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

    Sourate 2 verset 254
    Ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes."


    • Ziziledur Ziziledur 30 avril 2018 18:37

      @medialter

      la gomme à effacer les paroles d’Allah ,n’a pas encore été inventée 


    • erQar erQar 30 avril 2018 18:50

      @medialter
      -

      Au lieu de mécréant, si vous mettez diable ou démon, cela prend un autre sens

      -

      "Sourate 2 verset 161
      Ceux qui ne croient pas et meurent DEMON, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes.

      Sourate 2 verset 171
      Les DEMONS ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

      Sourate 2 verset 191
      Et
      tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : LES ADORATEURS DE MAMON est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

      Sourate 2 verset 193.
      Et
      combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus D’ADORATEUR DU DIABLE et que la religion soit entièrement à Allah seul.

      Sourate 2 verset 254
      Ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les DEMONS qui sont les injustes."

      -

       smiley Cela prend un autre sens tout d’un coup


    • louis 30 avril 2018 19:46

      @Ziziledur
      je me suis laisser dire qu’elle s’appelait la sulfateuse a gazon


    • spearit 30 avril 2018 20:23

      @erQar
      Excellent, j’ai essayer avec cuillère à soupe, ça marche aussi :

      "Sourate 2 verset 161
      Ceux qui ne croient pas et meurent les cuillères à soupe, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes.

      Sourate 2 verset 171
      Les cuillères à soupe ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


    • medialter medialter 30 avril 2018 21:13

      @spearit
      Quelle mauvaise foi. ErQar voulait dire "Diable" dans le sens "Truc méchant". Tout ce qui est vil, en effet, c’est pas bien, et il faut tuer le pas bien. Du coup, si l’on procède aux substitutions suivantes, on perçoit mieux la puissance du Coran :

      - méchant

      - vilain

      - pas cool

      - inconvenant

      - Pas sympa

      - Caca

      - Fosse à purin

      - Ksssssssssssssss (signe de la croix inversée)

      Bon, c’est pas tout les mecs, mais pour l’instant, ça mérite pas la moyenne. Alors les mécréants, y a pas plus d’huile à balancer au feu ? Et les muzz, on apprend pas de meilleurs systèmes de défense dans les madrasas ?


    • erQar erQar 30 avril 2018 21:29

      @medialter
      -

      il faut malheureusement un moment donné délimiter le bien du mal........sinon on est dans le flou artistique.........et puis avec le contexte de l’époque, qui était une société barbare qui ne connaissait pas le livre......cela était plus adapter en ce temps là......aujourd’hui la perspective est différente, mais il est certains que si tous les deux nous étions dans cette région à la même époque....... je doute que nous dialoguons comme maintenant. et je dois avouer que j’apprécie le côté brut de décoffrage, ce qui est une violence pour les pauvres victimes que nous sommes smiley


    • sls0 sls0 30 avril 2018 22:50

      @medialter

      Le talmud c’est pas mieux, l’autre ou le gentil n’a même pas droit au statut d’humain.

      Voir ou plutôt lire Israel SHAHAK Histoire juive/religion juive.

      https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://archive.org/details/HistoireJuiveReligionJuiveLePoidsDeTroisMillnair es&ved=2ahUKEwjF5pvK7uLaAhXop1kKHYR5DsgQFjABegQICBAB&usg=AOvVaw0nO9bHEfMy00n6YwRhbZRn



    •  Saladin Saladin 1er mai 2018 03:33

      @medialterC’est toujours les mêmes versets hors contextes auxquelles on a droit en guise d’argumentation pour essayer de prouver que l’islam serait violent https://youtu.be/PB2RuGKSo1g

      https://www.lci.fr/insolite/la-bible-est-plus-violente-que-le-coran-selon-un-logiciel-danalyse-de-texte-1503485.html


    • Qirotatif Qirotatif 1er mai 2018 09:27

      @medialter
      "Alors les mécréants, y a pas plus d’huile à balancer au feu ? Et les muzz, on apprend pas de meilleurs systèmes de défense dans les madrasas ?"

      Inutile de jeter de l’huile, ce n’est pas le combustible qui manque. En principe les enfants passent tous par l’étape brulure avant de vraiment comprendre. Le pb est que de nombreux enfants n’ont pas encore expérimenté, mais tout cela va se régler tout seul... 


    • zak5 1er mai 2018 10:22

      @spearit

      erQar fait de la surenchère, avec lui les koufars deviennent carrément des démons.


      Il y a un proverbe arabe qui dit : il a voulu lui soigner l’œil, il lui a crevé l’œil

    • zak5 1er mai 2018 10:27

      @erQar

      il faut malheureusement un moment donné délimiter le bien du mal........sinon on est dans le flou artistique


      avec les religions nous sommes dans le flou apocalyptique

       



    • medialter medialter 1er mai 2018 16:04

      - erQar : 3/20

      "et puis avec le contexte de l’époque, qui était une société barbare qui ne connaissait pas le livre......cela était plus adapter en ce temps là......aujourd’hui la perspective est différente"

      *

      Comment osez-vous introduire de la modalité temporelle dans un livre saint ? Il faudrait donc réécrire le Coran pour le rendre soluble à notre époque ? Mais mon ami, vous déroulez un tapis rouge à tous les pourfendeurs du grand Mahomet, béni-soit-il. La Mosquée vous apprend donc à réduire la parole divine aux modes successives ?

      *

      - Sls0 : 1/20

      "Le talmud c’est pas mieux"

      *

      1/20, pour ne pas mettre 0. Et vous viendrez en retenu dimanche prochain à la synagogue vous entretenir avec le grand sanhédrin. Il vous rappellera que le Talmud est bien pire. En son temps, Jéhovah a procédé au nettoyage de la race humaine au Karcher océanique pour désobéissance. Et chez ces gens là, Monsieur, on va au-delà de la parole divine, on compte

      *

      - Saladin : 18/20

      Bonne défense du livre Saint. Une convertie en lien YT, qui défend la condition féminine ... avec son voile smiley Et qui va un peu moderniser cette ignoble texte qui autorise la viol des esclave : "Coran 23:5-6 5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer"

      *

      - Qiro : 20/20

      "l’étape brulure avant de vraiment comprendre. "

      *

      Bien crade, de l’authentique mécréant smiley

      *

      - Zak5 : 8/20

      "il faut malheureusement un moment donné délimiter le bien du mal"

      *

      Dommage pour le mauvais esprit. Le mal c’est le mal, quoi ! Tout ce qui n’est pas Islam


    • erQar erQar 1er mai 2018 16:57

      @medialter
      -

      3/20

      -

      pas cool....pourtant ces dernier temps (éternelle retour du passé) on parle d’inversion de valeur......les mecréants bien, les croyants pas bien

      -

      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Inversion-des-valeurs-toute-33969.html

      -

      https://www.20minutes.fr/france/220409-20080319-le-satanisme-presente-aucun-danger-societe

      -


    • ZardoZ ZardoZ 2 mai 2018 18:44

      Les muzz, je sais de quelle manière il faut les traiter, du genre "Ça vous arrive jamais de tomber sur un mec qui fallait surtout pas faire chier"... J’ai tout bon là, monsieur le prof ?


  • Allexandre 30 avril 2018 17:48

    Le digne fils de son père. Les voyages confirment l’extrémisme et une ouverture d’esprit à la mode de papa !


    • mmbbb 30 avril 2018 19:35

      @Allexandre t es toujours aussi con


    • mmbbb 1er mai 2018 08:17

      @Allexandre un autre oxymore un enseignant qui travaille !


    • Allexandre 1er mai 2018 15:25

      @mmbbb
      Venant de vous, c’est un compliment. On est toujours le con de quelqu’un, parfois celui de beaucoup, et là... vous me battez de trois longueurs. 


    • mmbbb 1er mai 2018 15:40

      @Allexandre c ’est surtout ton jugement lapidaire que j ai voulu souligner Pour un prof ce n ’est pas tres elegant .Je te bats en effet de tois longueurs mais je suis derriere Rosemar celle ci elle est leader, indépassable Rigolo


    • Allexandre 2 mai 2018 22:08

      @mmbbb
      Il est certain que l’analyse synthétique, vous ne l’avez pas très bien dominée. En quatre lignes je dis ce que vous dites en quinze ou vingt lignes. Et puis, votre jouissance à rabaisser un prof, c’est tellement bon, que je ne vous priverai pas de ce plaisir. Je ne suis pas si méchant que cela !!!


    • Allexandre 2 mai 2018 22:10

      @mmbbb
      Rosemar a au moins des arguments que vous êtes tous très loin de posséder tant vous parlez de sujets qui vous sont totalement inconnus. Mais vous vous faites tellement chier que vous donnez votre avis sur tout et n’importe quoi, histoire de vous donner l’illusion de....


    • mmbbb 6 mai 2018 17:11

      @Allexandre je n ai vraiment aucune jouissance a t abaisser petit prof J ai en souvenir un brillant expose sur l economie plutot un commentaire a vrai dire . Donc je te ferais le reproche que tu m adresses, reste plutot dans ton domaine de compétence au lieu d aligner des poncifs Quant a Rosemar elle a fait rigoler la galerie lorsqu elle ecrivit dans un billet sur l avion de ravitaillement Elle affirmait que celui ci avait une boite de vitesse ! Quant a moi je suis issu à mon tres grand regret de l EN et je ferai bien comme les gamins des banlieues de cracher a la gueule Comme l ecrivit Rosemar dans l un de ses billets , il faut respecter les profs Moi je ne les respecte plus je les conchie


  • Perre Sanders 30 avril 2018 18:23

    Eric Dupin : "Si on suit leur raisonnement jusqu’au bout, on va vers la guerre civile."

    Il n’a pas compris, lui, que la guerre civile, elle vient, et qu’on l’aura presque dans tous les cas. Presque, parce qu’on ne l’évitera que si on hisse le drapeau blanc, avant le premier coup de fusil.

    Ce Dupin, il connaît (peut-être) bien "Génération identitaire", mais il ne sait rien de l’Islam. Mais alors rien de chez rien !


    • Le Sudiste 30 avril 2018 22:23

      @Perre Sanders
      La guerre civile ? Qui vient ?

      C’est possible de savoir entre qui et qui il va y avoir une guerre civile ? C’est quoi les équipes ?


    • Perre Sanders 30 avril 2018 22:34

      @Le Sudiste

      " C’est quoi les équipes ?"

      D’un côté les allogènes et la canaille NoBorders-immigrationiste.

      De l’autre, les forces de l’ordre (Armée, polices) renforcées par les nationaux, les identitaires et les patriotes.

      Je n’entre pas dans le débat des exceptions, je définis simplement les camps principaux.

      Ils se sont croisés, sans s’affronter, dimanche aux abords de la frontière franco-italienne.


    • Le Sudiste 30 avril 2018 22:55

      @Perre Sanders
      Woooow !

      Il y a donc, entre autre, d’un côté " les forces de l’ordre (Armée, polices)" et  "la canaille NoBorders-immigrationiste."

      Pourrais-je avoir un exemple de cette fameuse canaille qui va donc aller dans un contexte de guerre civile s’affronter à la Police, armée, et/ou à l’Armée Française, armée aussi comme son nom l’indique.

      J’aimerais bien un ou deux noms de ces mecs supposés aller se battre contre l’Armée Française ou la Police dans ce scénario rigolo de guerre civile.

      C’est qui " la canaille NoBorders-immigrationiste." prête à prendre les armes contre les forces françaises ?


    • Perre Sanders 1er mai 2018 00:17

      @Le Sudiste

      "J’aimerais bien un ou deux noms de ces mecs supposés aller se battre contre l’Armée Française ou la Police dans ce scénario rigolo de guerre civile."

      Si le sujet vous intéressait, je vous enverrais sur Google taper France et "guerre civile". Vous verriez que c’est copieux. Mais enfin, bon...


    • Norman Bates Norman Bates 1er mai 2018 00:49

      @Perre Sanders

      Ouf ! je suis rassuré par le scénario et le casting de cette guerre civile annoncée...je craignais une regrettable verticalité des hostilités, avec la présence sur le champ de bataille de ceux qui poussent à la roue et jettent de l’huile sur le feu, mais heureusement ces gens de pouvoir, d’argent, ces groupes de pression seront bien au chaud, à l’abri, simples spectateurs captivés par le divertissement et la diversion...

      Deux camps unis dans la défense des mêmes intérêts, des mêmes "idéaux", il est certain que cette "guerre civile" s’annonce épique...


    • mmbbb 1er mai 2018 08:19

      @Norman Bates Vas dans certains quartiers , et tu verras si cette verticalité est dommageable


    • Qirotatif Qirotatif 1er mai 2018 09:35

      @Norman Bates

      "ces gens de pouvoir, d’argent, ces groupes de pression"


      J’ai l’étrange sensation de visualiser un certain petit coq tout frêle qui, bien planqué, observe en attendant patiemment le knockout mutuel... Sans doute une imagination mal placée qui me joue des tours... smiley 


    • Perre Sanders 1er mai 2018 11:15

      @Norman Bates

      « Ouf ! je suis rassuré par le scénario et le casting de cette guerre civile annoncée... »

       

      Il n’y a rien de rassurant dans le scénario, tel qu’il se prépare. Vous imaginez les événements à partir de votre connaissance des guerres civiles du passé. Celle-ci ne ressemblera en rien qui ne se soit déjà produit à l’échelle d’un pays.

       

      D’abord, cette guerre civile-là s’articulera autour de la question migratoire et de la surpopulation allogène et alterconfessionnelle. Il n’y aura qu’une armée – celle que je regroupais sous l’expression forces de l’ordre -, où se produiront des défections religieuses et « ethniques », mais pas au point de les affaiblir. Le plus grand danger que représenteront ces transfuges ressortira aux vols d’armes, de munitions et de matériels.

       

      Comme il n’y aura qu’une seule armée, il n’y aura pas de bataille au sens classique du terme, donc pas de champ de bataille. Au lieu de cela, il y aura des centaines de points de fixation, correspondant à autant de ZUS, qu’il sera infiniment délicat de réduire, puisque les insurgés se retrancheront dans des immeubles à forte densité de population, notamment des femmes et des enfants qui se verront interdire de quitter les sites. Pour faire court, disons que cette guerre civile sera un « novembre 2005 » de niveau 20 ou 30, et à l’échelle nationale.

       

      Le noyau des combattants locaux sera renforcé par des militants et des sympathisants de gauche et d’extrême-gauche, par les migrants qui y verront des occasions de pillage et de viol, ainsi que par des éléments non politisés et non radicalisés, issus de la délinquance ordinaire, comptant bien profiter des circonstances, comme en son temps la bande Bonny-Lafont.

       

      Presque paradoxalement, ces unités hétéroclites locales auront pour soutien l’oligarchie financière mondialiste qui, actuellement, est particulièrement active en Europe centrale et de l’Est, de la Slovénie à l’Ukraine, notamment par l’intermédiaire de l’Open Society Foundations de George Soros, qui stimule l’agitation et les désordres partout où se produisent de l’agitation et des désordres contre les gouvernements patriotes.

       

      « … il est certain que cette "guerre civile" s’annonce épique... »

       

      Je pense plus à une boucherie (halal) qu’à une épopée…


    • Perre Sanders 1er mai 2018 13:11

      @Norman Bates

      Les éléments continuent à se mettent en place :

      https://www.valeursactuelles.com/societe/paris-une-conference-internationale-pour-les-non-blancs-95226


    • mmbbb 1er mai 2018 16:00

      @Perre Sanders il y avait déjà eu la même histoire. Les francais comme d habitude se réveilleront lorsqu il sera trop tard Charlie Hedbo , il y avait déjà eu des prémices , personne n a voulu voir l orage et pourtant Que dit ce con de prof d Allelxandre lorsque les bibliothèque les ecoles sont incendiés Rien. Borloo repond par un n ieme plan ce qui veut dire que des milliards seront a nouveau depense en pure perte La migration continue et cette élite néanmoins promeut ce vouloir ensemble C ’est assez paradoxale . Les revendications identitaires exacerbées amèneront au chaos c est indéniable


    • Pierre Régnier 1er mai 2018 17:49

      @Le Sudiste

      Il y a déjà eu, en France il n’y a pas si longtemps, des émeutiers islamistes qui ont attaqué un commissariat de police simplement parce que des policiers avaient voulu relever l’identité d’une femme entièrement voilée dans la rue.


    • Perre Sanders 1er mai 2018 18:22

      @mmbbb

      " Les francais comme d habitude se réveilleront lorsqu il sera trop tard..."

      S’il est impossible de dire combien de temps dureront les affrontements, il est certain que, cette fois, les plus endormis auront largement le temps de se réveiller.

      " Borloo repond par un n ieme plan ce qui veut dire que des milliards seront a nouveau depense en pure perte..."

      Et il est en plein délire. Il dit sur BFMtv : “Je suis convaincu qu’Emmanuel Macron peut être le président des banlieues, de l’outre-mer et des oubliés de la République”. Il faudra qu’il commence par être un peu moins celui des riches et des citadins gentrifiés.

      Pour en revenir à Borloo, son action à la tête du Ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, a entraîné des dépenses de l’ordre de 40 milliards d’euros, des investissements, dont il se garde bien de faire le bilan.

      Il est à noter encore que ceux qui connaissent les populations ciblées, pour en faire partie, Rachida Dati et Malek Boutih, démolissent le rapport en vrac et en détail...


    • ZardoZ ZardoZ 2 mai 2018 18:54

      @Perre Sanders Un scenario façon "Guerilla" de Laurent Obertone ou bien encore mieux dans la déliquescence lente et subitement explosive de l’excellent roman de Franck Poupart "Demain les Barbares"


    • Perre Sanders 3 mai 2018 00:34

      @ZardoZ

      Je connais les deux et ils démontrent que l’idée est dans l’air depuis quelques années et quand Hollande parle de partition, il me paraît évident qu’il n’exclut pas l’idée qu’elle se produise après des violences extrêmes.


  • Un occis maure plutôt... Dans la langue des oies eaux selon Patriche Burensteinovitzblumenthalassotherapy

    ^^
    MOUHAHAHAHAHAHALLAHALAL, MOLLAH OMAR !!! ELLE EST BONNE NON ???????


  • Ce Pierre est un sacré lascar
    ^^
    Mouhahahahahaha t’as entendu Yvette ? Elle est bonne non ?

    ^^
    Désolé mais quand je me mets à en trouver moi ....


  • Génération vestimentaire
    ^^
    Ouhouhouhouh !!!!

    ^^
    P’tain si je suis trop un trompa dans l’humour moa !!!!
    ^^
    Dieu donné va t’rabhiller t’es has been !!!!


  • Génération vestimentaire taille des costards aux migrants !!!!!
    ^^

    HIHIHIHIHIHIHIHIHI

    ^^
    S’cuzez c’est nerveux...


  • jeanpiètre jeanpiètre 30 avril 2018 19:09

    Purée les chaînes de propagandes micronisstes ont ressorti un tesson de la boîte à con, tremblez esprits critiques , on vous bouffe le cerveau, grâce à votre contribution télévisuelle annuelle


  • VINASAT-2 VINASAT-2 30 avril 2018 19:43

    je vais pas regarder je risquerai de me radicaliser  smiley 

    trembler les bovins !!! c’est tout ce qu’ont vous demande rien de plus , par-contre consommé +  ont veux votre frics signiez l’oligarchie parasite  smiley 
     

  • Hijack ... Hijack ... 30 avril 2018 19:50

    Vu le titre, je n’entre pas dans le débat, mais je passe (ayant mille fois dit ce que je vais dire) ... et en passant, je dis que oui, l’Islam n’a pas à être modéré. Comment Dieu pourrait être modéré ? La question est aussi bête au cela !
    Si un musulman dit, je suis modéré : cela voudrait dire qu’il considère qu’il est à même de modérer ce que Dieu a prescrit aux hommes ... rien que ça ! Voilà pourquoi, il n’y a qu’un Chalgoumi pour dire ce genre de sottises ... En effet, l’Islam est de fait non violent, pardonneur--- le plus humain, le plus moderne en tant que texte religieux abrahamique (ne pas confondre encore une fois islam et arabo-musulmans) --- que si en prend les anciens et nouveaux testaments, l’Islam est le plus simple, le plus adaptable à notre société ... c’est donc à la société de se modérer et non à Dieu, qui avait pris de soin d’indiquer dans la Coran : s’il l’avait voulu, tout le monde croirait en lui --- et pour Mohammed, à nous l’Islam et vous votre religion, ce qui veut tout dire et expliquer.
    .
    Après ça ... peut-être que certains (musulmans compris) réfléchiront au problème. On peut accuser les hommes d’avoir mal compris ... mais nul ne peut accuser le Coran d’être propagateur de violences, de crimes, ou mêmes de conquêtes ... pas plus qu’il n’y est dit précisément qu’il faut condamner les non musulmans, ni les accuser.
    .
    Si d’aucuns (non muzz’s) ... se mettent à comprendre ce que les soi disant djihadistes muslmanisés depuis la veille de leurs forfaits (comme le pense aussi Zemmour) ... que dans le Coran Dieu parle ainsi, c’est qu’il y a un souci quelque part, de la part des hommes et non de Dieu.
    .
    Le meilleur lien pour expliquer certaines mal-compréhensions, rien de mieux que Youssef Hindi, non religieux, mais qui étudie historiquement les faits : comme il doit s’agir ici des non musulmans ... (il y est notamment question des fameux versets que d’aucuns prennent pour des ordres, alors qu’il s’agit de faits historiques ... nous en sommes là) >>>  Les non-musulmans en islam : entre mythes et réalités – Conférence de Youssef Hindi à Bordeaux /2017
    .
    Versets polémiques, que les moins informés déforment (souvent de bonne foi, quelque fois par mauvais esprit) >>>  Les versets du Coran qui commandent de tuer !
    .
    Si une religion demande de tuer (ne serait-ce qu’un animal autre que pour se nourrir, une plante ... ) ce ne serait pas une religion.
    Si dans l’Islam on demande de se défendre ... (surtout contre ceux qui tuent, qui ont trahi un pacte ...) ... quoi de plus normal ? ... Si en plus, il est précisé qu’un ennemi à terre ne doit pas être tué s’il se rend etc ... que le pardon est partout cité, que demander de plus ?
    .
    Enfin ... pour se marrer un coup :

    Choqués par des versets du Coran, il s’agit en réalité de la Bible !
    .
    La Bible est-elle plus violente que le Coran ?
    .
    Voilà où nous en sommes ...
    Ils lisent la Bible à des passants en leur faisant croire que c’est le Coran
    .

    Je ne fuis le débat, car il n’y a pas débat, mais fausses accusations grossières, rien que d’après le titre ... s’il y a une question, une contradiction sensée (non pas des répétions de mensonges déjà démentis mille fois), religieuse ou autre (dans la limite de mes possibilités cognitives sur le sujet en question), comme d’hab j’y répondrais, sans polémiques. 


  • crab2011 30 avril 2018 20:33
    L’islam modéré est une religion de l’irresponsabilité mais n’est avant tout qu’un de ces Fake news des temps anciens, suite :
    " foi ", " spiritualité " et " religion "

    https://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/04/foi-spiritualite-et-religion.html


  • box cpl 30 avril 2018 20:48

    l’islam n’a aucun probleme ceux sont les fanatiques le probleme

    comment voulez vous moderer l’islam ou vouloir moderer Dieu

  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 avril 2018 21:18

    L’Islam est une religion d’amour.
    Ils me font sourire tous ces non-musulmans qui parlent d’Islam comme s’ils connaissaient cette religion.
     
    C pour quand les prochaines élections déjà ? ... Macron a besoin du FN pour être réélu, comme dab, on ne change pas une formule qui marche bien avec les Français moutonniers droitistes et les autres ...


  • Hijack ... Hijack ... 1er mai 2018 01:29

    Une chose aussi ... dans une Sourate, il y a souvent bcp de Versets, certaines plus d’une centaine ... la Sourate 2, en contient 286.
    Le Coran a été révélé au 7ème siècle en plein désert d’Arabie, et les arabes étaient en général peu enclins à obéir à une simple loi, vivant à la dure (un oxymore de le dire ... ), quelques puissants avaient des pratiques plus que barbares, il y avait des abus de toutes sortes et aucune justice personnelle, mais tribale. Ainsi, aucun homme n’était coupable, sauf sa tribu l’était et devait réparer l’affront ... etc ...
    Voilà pourquoi, la révélation de l’Islam peut paraître un peu dure pour les "peu pensants" ... car il est évident qu’il faut contextualiser, comme on l’a fait pour les précédentes écritures, pour comprendre. Ainsi, si je raconte un film de guerre ... sans préciser l’époque, ça ne voudrait rien dire ... Dieu, dans le Coran demande tjrs aux hommes de ré-réfléchir, se concentrer etc ... en soulignant souvent que ceux qui sont doués d’intelligence comprendront ; comme il est facile de comprendre que le Coran, chacun selon ses moyens, peut aussi bien le prendre au tout premier degré du petit berger du désert ... au plus instruit, réfléchi, au mendiant, riche commerçant, aux poètes en passant par le guerrier/chasseur etc ... Ces hommes durs, ne pouvant respecter aucune loi, Dieu a volontairement choisi des termes forts (en arabe, ils résonnent encore plus fort).
    .
    Si on prend une Sourate qu’elle courte ou très longue ... pour y comprendre le moindre Verset (qui peut avoir plusieurs compréhensions, mais tjrs dans le même sens) ... il faut se mettre en situation de comprendre l’ensemble des Versets de cette Sourate. Autrement, c’est peine perdue, on lira des phrases qui ne veulent rien dire ... et si, comme ici souvent et partout ailleurs on prend des versets sortis de leur contexte historique, le résultat peut être tout sauf le but recherché pour la compréhension de ces versets. Je n’ai pas lu "Blanche Neige et les 7 nains" ... mais si je partais d’un mauvais esprit tortueux pour prouver à tout prix que ce conte pour fillettes est mauvais, méchant ... gna etc ... je copie colle un extrait :
    "Elle fit venir un chasseur et lui dit : « Emmène l’enfant dans la forêt ! je ne veux plus la voir. Tue-la et rapporte-moi pour preuve de sa mort ses poumons et son foie. »"  !!!
    Certes, je ne fais aucune comparaison ... Un livre dicté par Dieu n’est pas un conte, sauf que pour bcp, mieux vaut croire n’importe quoi que réfléchir. Car enfin ... Dieu, même s’il était mauvais, n’est pas assez bête pour vous le démontrer !
    Si on lit un conte, faut le lire en entier et le comprendre ... les paroles de Dieu dans certains circonstances, pareil, à chacun son niveau. Quand on parle de certains versets, on peut les citer pour en comprendre le sens ... ou en discuter, mais accuser un livre Divin entier, en n’ayant même pas pris la peine de comprendre de quoi il est question, c’est risible. Il est aussi écrit, que les écrits Divins seront longtemps incompris ... (aussi bien par ceux qui portent ces paroles) que les autres, sauf exceptions ... et il y en a, certes peu, mais il y en a de plus en plus.
    .
    Depuis 14 siècles, le Coran a tout subi de la part des musulmans, depuis la mort du Prophète déjà ... ça a longtemps continué, sur mal-compréhension et fausses croyances, forcées par certains califes trop intéressés, par bêtise ambiante etc ... ensuite par d’autres dont, d’éminents hommes d’Église, ou théologiens ... mais le Coran lui est resté intact. Seuls les compréhensions sont à mettre à l’ordre du jour, pas une seule virgule à changer, mais la compréhension des uns et des autres.
    .
    Citer un verset, sans définir le contexte, ne serait-ce que lire et comprendre les verset l’entourant ... ne veut rien dire, encore une fois. Il y a des versets historiques citant des faits guerriers (jamais d’agression, tjrs de défense ... tiens, ça me fait penser à Poutine ...). En effet, un verset fait partit d’un tout !


    • volpa 1er mai 2018 10:35

      @Hijack ...Des longueurs en explications pour démontrer que la connerie est intelligence ?


    • Hijack ... Hijack ... 1er mai 2018 13:21

      @volpa

      Tout dépend où chacun se place, du côté con ou du côté intelligent ... les longueurs sont là pour faire comprendre ce que d’aucuns ont du mal à saisir en peu de mots, qui sont : "si le Coran c’est Dieu, c’est que les hommes (ayant du mal à saisir le minimum) sont cons et si ce n’est Dieu le démontrer au lieu de blablater, inventer, mentir ..." ... Point barre. Je l’ai exposé mille fois de mon point de vue si minime soit-il, mais, et c’est là que c’est inquiétant :: : ainsi que d’autres avis de spécialistes d’un autre niveau humain, théologique, scientifique, logique.


    • PumTchak PumTchak 1er mai 2018 14:42

      @Hijack ...

      .

      On n’explique rien en empilant des contradictions.

      .

      Si le Coran a été rédigé pour les gens du désert aux lois tribales, que fait ce bouquin en France qui n’a ni tribus ni désert ?

      Entre parenthèse, l’idée que ces gens soient farouches parce que c’est le désert est contredite par les placides bochimans, aborigènes, ou indiens du Thar.

      Si vous dites qu’il faut savoir remettre en contexte, pourquoi pas, mais comment expliquez-vous un Dieu éternel et universel qui est incapable d’écrire un bouquin compréhensible de la même manière dans toutes les contrées du monde ?

      Pour rappel, Yahvé, n’appartenait qu’aux hébreux, nomades dispersés au MO et PO, qui avaient besoin de se donner un sort commun avec un dieu jaloux et vengeur pour les protéger.

      .

      Le bouquin juif est devenu un matériel historique pour les chrétiens (Ancien Testament), qui a ajouté une nouvelle alliance proposée avec les 4 évangiles et portée depuis les apôtres (propagateurs de la foi, prosélytes, message universel). La Bible est déjà une malfaçon qui a coûté tous les mauvais rapports entre juifs et chrétiens. En ajoutant le Coran, l’amour et la paix avec un conquérant qui a passé sa vie à faire des guerres, eh ben vous voyez un peu mieux les désastres divers et variés que l’on paye encore aujourd’hui.

      .

      Dans votre message de 19 :50, vous faites liens vers les versets polémiques 89/90 (je n’ai pas été regardé les autres liens). Le document est une question renvoyée par un musulman à qui a chrétien lui a demandé d’expliquer ces versets qui recommandent de tuer.

      Donc il est musulman et incapable d’expliquer le Coran ? Ce qui renvoie à vos contradictions dans ce commentaire 01:29 : vous dites que le Coran est compréhensible par tous, à chacun selon ses moyens, puis vous dites plus loin que les écrits Divins seront longtemps incompris, puis qu’on ne peut pas comprendre un verset sans son contexte, heu… Vous êtes sur que vous, musulman, êtes capable de dire quelque chose de cohérent à un non musulman ?

      Et en effet, un mufti répond, dans ce même document en lien, que pour comprendre les recommandations 89 et 90, il faut lire les versets d’avant, ceux d’après, comprendre le contexte et l’historicité, et aller chercher des hadiths pour éclairer. Ouatchi… Donc on peut être musulman sans rien piger au Coran, ou il faut un doctorat en Islam pour être musulman, ou les deux mon général ? Et la tambouille au mufti, c’est : noon, c’est juste qu’on peut tuer un musulman qui ne veut plus l’être, calme les gars, on reste cool.

      .

      Les 10 commandements de Moïse, bien antérieurs au Coran sont tout à fait compréhensibles. Ceux du code Hammurabi, qui remontent aux âges de l’aube du monde, encore avant Abraham, sont aussi des propos sensés, intelligibles pour tous et applicables sans ambiguïté.

      Les sumériens connaissaient déjà la poésie (épopée de Gilgamesh, poème du SuperSage – vandalisés sans scrupule par la Torah d’ailleurs- ) qui était un narratif racontant la légende et les dieux. Ils ne faisaient pas choucroute avec des recommandations dans leurs écrits : ils comprenaient déjà le principe d’un code civil.


    • Hijack ... Hijack ... 1er mai 2018 16:53

      @PumTchak

      Il semble que le minimum ne suffise pas. Le Coran n’a pas été "Révélé" aux seuls bédouins ... mais a été délivré/révélé aux simples bédouins à l’intention/attention de l’humanité entière. Dieu a eu raison, car malgré leur barbarie, leur dénuement total ... ont, malgré tout réussi à conserver intactes ses paroles. Ce qui est loin le cas des anciens et nouveaux testaments. Mais bon :

      .

      L’une des "plus vieilles" versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-Uni

      .

      Preuve manuscrite de l’authenticité du Coran

      .

      Vidéo - L’un des "plus vieux" manuscrits du Coran découvert à Birmingham

      .

      Je reviens un peu plus tard pour la suite ... mais, essaie de comprendre avant d’accuser. Lorsque l’on accuse à tout va ... c’est qu’il y a un truc qui dérange, comme on le fait actuellement dans nos actus.


    • PumTchak PumTchak 1er mai 2018 18:05

      @Hijack ...

      Lu, je préfère attendre votre suite avant de répondre.


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2018 01:24

      @PumTchak

      Suite 1 ...
      .

      Les arabes à cette époque et les historiens le rapportent, les éthologistes le confirment : étaient rudes, farouches guerriers, barbares, mais nobles. En effet, capables de razzias contre des caravanes puissamment gardées ... mais incapables de détrousser un homme même riche, mais isolé. Enterraient pour certains les fillettes vivantes ... mais pouvaient aider au prix de leur vie. Le Prophète est arrivé au bon moment.

      .

      Les aborigènes ou les bochimans pour qui j’ai le plus grand respect ont été ce qu’ils ont été ... et comme, plus proches de nous, les amérindiens pour lesquels j’ai encore énormément d’admiration car en plus, étaient des sages (d’après mon point de vue) et plus proches de la nature. Les indiens du Thar (que je connais peu) vivaient dans des conditions extrêmes, ce qui n’est pas le cas des arabes, à la dure certes, mais pas dans des conditions extrêmes, étaient des très bon vivants ... étaient bourrés du matin au soir pour les plus fêtards. Ta comparaison prouve que tu ne sais plus ou chercher pour comparer - à ta place, j’aurai pu trouver bien mieux ...

      .

      Dans un forum, le tutoiement y est de mise (je le précise pour dire que mon tutoiement n’est pas irrespect, mais par règle admise depuis une décennie sur la toile).

      .

      Malgré que tu n’arrêtes pas d’accuser, tu soulèves malgré tout de bonnes questions ...
      Je te cite : "Si vous dites qu’il faut savoir remettre en contexte, pourquoi pas, mais comment expliquez-vous un Dieu éternel et universel qui est incapable d’écrire un bouquin compréhensible de la même manière dans toutes les contrées du monde ?"

      .

      Dieu te répond simplement : "Coran, Sourate 5, verset 48
       
      Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends". —

      .

      Et là, (je parle de moi, pour comparaison) te rejoins, car né musulman ... je m’étais écarté de l’Islam et même de la croyance en Dieu avec ta même question, sauf que c’était avant le début de mon adolescence ... ce n’est que plus tard, que la vie m’a appris à me poser des questions et à comprendre que notre existence ne peut l’être sans Dieu, surtout après longue et proche observation profonde de la nature ... puis, la suite a fait que, au prix de bcp de galères, questionnements, de recherches (avant le net, c’était pas évident) ... très longs cheminements, divers égarements, abus en tout ... et bien plus tard, j’ai conclu en l’existence de Dieu (comme chacun à sa manière) ... que la preuve de Dieu ne peut être, contre toute apparence ou attente, que la der des der ... la logique même. Et comme chacun le sait, la logique est souvent contradictoire avec les apparences. La plus mauvaise pub de l’Islam est faite par les arabo-musulmans eux-mêmes, par leurs traditions et autres ... (évidemment, je n’accuse pas ceux qui se trompent de bonne foi ...), par leurs comportements inadaptés etc ... et comme on le voit dans l’actualité, la plupart des pays musulmans sont en perdition (sauf ... bizarrement la Syrie, ou l’Iran), sauf les musulmans de Russie, d’Indonésie et autres non arabes ...

      .

      Suite ci-dessous >>>


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2018 01:43

      @PumTchak

      Suite 2 ...

      .

      Ensuite  : Islam conquérant ... erreur. Les musulmans ont été conquérants, mais l’Islam n’a jamais demandé de conquête, au contraire. Les conquêtes hors péninsule arabique n’ont commencé qu’après la mort du Prophète, qui demandait à ses messagers dans cette péninsule, de ne jamais (malgré leur puissance à cette époque) forcer, de ne jamais combattre pour rien, sauf pour se défendre ... tous les historiens sérieux te le diront.

      .
      Le bouquin des juifs : Le Prophète s’en servait pour expliquer aux juifs ce ce que Dieu leur demandait. En effet, Le Coran n’est que la continuité des précédents écrits ... comme qui dirait, une mise à jour des religions précédentes. L’ancien testament lui a été délivré aux seuls juifs ... contrairement à l’Islam qui a été délivré à l’Univers entier, bien que bcp ne sont pas encore prêts à le comprendre. Les guerres de conquêtes qui ont malgré tout été moins hards que bcp d’autres non musulmanes ... ont été une erreur des musulmans/arabes et non de l’Islam ! C’est un fait. Et étrangement, les anti Islam se basent sur cette erreur historique.

      .

      Je te cite  : Vous êtes sur que vous, musulmans, êtes capable de dire quelque chose de cohérent à un non musulman ? Heu, pas besoin, les plus sensés comprennent d’eux mêmes ... Napoléon, V. Hugo, Pasteur, Voltaire, Lamartine, Goethe, Gandhi ... pour les anciens, mais d’autres de nos jours et, par taquinerie (je cite Dieudo) … j’ai des extrémistes de droite clairement islamophobes … bien plus que tu ne pourras jamais l’être :

      .

      Comme lui : *Allemagne : un élu de l’AfD, parti islamophobe, se convertit à l’islam  Il était plus hard que tu ne pourras jamais l’être ... et, voulant attaquer l’Islam en connaissance de cause, l’a étudié et compris ce que bcp n’osent comprendre ...
      .

      De même : Arnoud van Doorn Pays Bas ... tout comme Voltaire, avait voulu attaquer le Prophète et l’a étudié à fond ...

      .

      Bref, je suis musulman et je pense être compris par les non musulmans, bien plus que par les musulmans eux-mêmes, mais bien moins que lui : Bruno Guiderdoni converti à l’islam astrophysicien français, directeur de recherches au CNRS, directeur de l’observatoire de Lyon et spécialiste de la formation des galaxies.

      .

      Je connais bcp de musulmans qui sont entendus … mais je sais pourquoi, jamais médiatisés, on préfère les chalgoumis pour les plus limités et enfoncer encore plus l’image du musulman ou du plus tordu genre Ramadan.
      .

      Heureusement, quelques musulmans (parmi les plus savants), que j’ai souvent cité, sont dans le bon chemin, sont entendus et respectés un peu partout dans le monde, jamais ou presque pas en France … Il y a énormément de jeunes et moins jeunes qui s’intéressent à une nouvelle réforme de l’Islam, non pas dans ses textes où pas une virgule ne doit être changée, mais dans sa compréhension, le Coran était dicté pour être compris en tous lieux et toutes époques … les arabes ont failli là-aussi, comme les chrétiens qui se sont également égarés, pareil plus pour les juifs, sauf que les 2 derniers cités ont progressé scientifiquement … ce qui fait leur force. La faiblesse des arabo/musulmans vient du fait qu’ils ont en quelque sorte gelé, ou pétrifié les croyances d’il y a 14 siècles comme si c’était un objet de valeur, au lieu de le comprendre et le faire évoluer comme demande expressément le Coran. 

      Les Hadiths, ne sont que la vie et les dires, faits et gestes du Prophète, la majorité écrits longtemps après sa disparition. Il y a en des centaines de milliers … perso, sauf rares cas difficiles, je n’y attache aucune importance. Lors de son vivant, bcp de scribes et poètes commençaient à écrire sur la vie du Prophète (donc les tout premiers Hadiths) … et lorsqu’on lui rapportait que d’aucuns disent ceci ou cela, ce qu’il en pensait, s’il fallait tout croire, répondait simplement : oui, il faut les croire, s’ils sont conformes au Coran. Le Coran est la parole de Dieu … les Hadiths la parole des hommes, avec leurs qualités et leurs faiblesses, leurs erreurs …

      .

      Ton doute sur cette compréhension difficile … est sensé et pose problème que seuls les musulmans doivent résoudre, je pense aux savants de l’Islam à qui je dis, que si Dieu devait en vouloir à certains, ces religieux en font partie, car bcp de musulmans les écoutent et boivent leurs erreurs. Chacune des 3 religions a sa part d’erreurs (je n’y reviens pas ici, c’est déjà un pavé ce que j’écris ici) … mais l’Islam étant la dernière, normal qu’elle soit montrée du doigt, vu l’actu, vu leur nombre, vu qu’elle soit visée par l’Empire, surtout que l’on se sert des faiblesses des gens se disant musulmans, serviteurs de leurs propres ennemis (Arabie Saoudite, Qatar) et autres, tels que les pays du Maghreb ou le salafisme navigue en douceur et les gouvernements pour ne pas être dérangé dans ses contradictions et abus dans la gestion de certains riches pays ... laissent faire.


    • PumTchak PumTchak 2 mai 2018 09:33

      @Hijack ...

      Vous partez trop loin, Hijak. Dans mon commentaire, je vous interroge sur le caractère particulier ou universel du Coran et comment on peut le lire. Vous me racontez pourquoi vous croyez en Allah. 

      .

      J’essaie de poser avec vous les raisons d’être des 3 livres abrahamiques, vous me dites simplement que le Coran est le meilleur. Vous savez bien qu’un argument d’autorité n’explique pas un contenu. Vous savez qu’ils sont datés, même si la précision des dates reste difficile car, vous l’indiquez vous même, différentes pièces ont été écrites et rassemblées et des versions ont été sélectionnées (voir ici Qirotatif). C’est pas le monolithe de 2001 l’Odyssée de l’Espace : constatez au moins que vous revendiquez l’omniscience d’un Dieu à partir d’un matériel historique et humain.

      .

      Vous commencez votre commentaire 1/2, par m’écrire que des bédouins enterraient des filles vivantes, certes, mais qu’ils étaient nobles parce qu’ils avaient un code d’honneur. Et ça ne vous déboite pas d’écrire cela ? Moi, je vais toutes les semaines prendre une jeune fille dans la rue et je la mange chez moi : la chaire tendre, ferme et sensuelle me régénère. Certes, mais j’ai toujours été un homme de parole et je n’ai jamais trahi une tâche qu’on m’a demandée, quelle qu’elle soit. Ça le fait, c’est bon ? Je vais être chiant, mais si vous écrivez cela parce que vous êtes musulman, je préfère ne pas l’être. 

      Constater des guerres, des crimes, barbaries et sacrifices, c’est une chose. Les expliquer et les comprendre devrait permettre de les éviter (ce qui ne marche pas trop cet an çi), mais les justifier...

      J’en reste là, car ce ne serait pas une réponse en 2, mais en 6 commentaires que je serais poussé vous faire et l’échange serait vain.


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2018 13:43

      @PumTchak

      Dieu ou Allah, c’est pareil ... et pourquoi j’y crois, c’était un passage. Où ai-je dis que le Coran était meilleur ... il y en a qui préfèrent Windows95 et d’autres W10 -imagé-. Une mise à jour est automatiquement plus utile que les précédentes versions, mais qu’il ne faut jamais rejeter. Rien ne me déboite, je n’étais pas là, ni j’approuve, ni je vante ... je décris ce que j’ai lu, écris la plupart du temps par des non musulmans. Lorsque je précise leur barbarie ... c’est pour t’indiquer la différence avant et après l’Islam chez les arabes, ce que tu n’a pas saisi ... dans ce cas, nous ne pourrons aller loin. Tout ce que j’écris, je l’écris en tant qu’être humain croyant en Dieu point barre. Nul besoin d’être croyant pour être humain et je dis souvent que souvent des athées sont plus proches de Dieu que des soi disant religieux.

      .
      J’ai compris aussi où tu en es et où tu ne peux, ni ne veux aller ... c’est compréhensif. A chacune de mes réponses, je pensais que c’était la dernière ... et c’est vrai, j’ai la mauvaise tendance à comprendre (prétention mise à part) ce que le contradicteur demandera après. Donc, merci d’arrêter ici notre échange ... qui j’espère, servira à d’autres.


  • Vraidrapo 1er mai 2018 05:14

    Le religion, encore ???!!
    Bof -bof -bof


  • volpa 1er mai 2018 08:41

    J’ai vu l’émission.
    Tesson utilise le minimum de mots et désire passer à autre chose.
    Il est interrogé par un muslim.
    Il sait très bien qu’il ne peut pas s’exprimer à fond.


  • tugehela@ethersportz.info 1er mai 2018 08:47

    Il faut vraiment avoir de la merde ds le cerveau pour croire a une quelconque de ces religions du livre, qui bien sur sont politiques, donc divisent et soumettent, ce sont les deux effet kiss cool ou plutot kiss my ass ...
    Maintenant, essayez Destop, pour déboucher la merde de vos consciences inexistantes, et give it a try, je veux dire, la spiritualité, je la recommande en barre de 10.
    hein ? On peut la bouffer ? la baiser ?


  • Pierre Régnier 1er mai 2018 09:42

    Oui, l’islam modéré est un oxymore. L’islam est une religion totalitaire.
    Mais la prétendue résistance gouvernementale à ce totalitarisme est un énorme mensonge.

    Une double preuve flagrante en a été donnée lors de la création du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) : les responsables de l’islam ont refusé d’inscrire dans les textes fondateurs le droit, en France au moins, des musulmans de changer de religion.

    Mais il y eut bien pire : c’est le gouvernement français qui s’est couché, et le CFCM a été créé malgré cette horreur.

    Le drame de l’islamisation, en France et en Europe, vient avant tout de la lâcheté des gouvernants prétendant défendre la démocratie et les Droits Humains.


  • zak5 1er mai 2018 10:09

    Il y a islam et religion islamique. L’islam vous allez le voir dans les versets dit mecquois, c’est quand Mohammed était a la mecque, les premier temps. La religion islamique ne commence que quand Mohammed est a médine.

    L’Islam c’est la soumission, cad soumission a Dieu ce qui peut englober toutes les religions dites abrahamiques dans un coin bien défini (qui pour cette époque était le Monde).

     A l’époque de Mohammed, il y avait les juifs et les chrétiens que l’on appelait les gens du livre. Les arabe eux n’avaient pas de Livre (el oumiyina) , ils pratiquaient un polythéisme avec pour divinité suprême Allah. Mohamed pensait que chaque peuple devait être averti par Dieu avec un Livre :

    16/36 Et nous avons envoyé des prophètes à chaque peuple, disant « adorez Allah et écartez-vous des faux dieux »

     Et pour mieux comprendre le rôle de Mohamed dans tout cela, le Coran dit : Tu (Mohammed) est certes du nombre des messagers sur un chemin droit, c’est une révélation du Tout-puissant, du Très Miséricordieux, pour que tu avertisse un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis

     Ou encore  : Nous leur avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyé avant toi aucun avertisseur

     En fait quand les musulmans disent que l’Islam est la dernière religion révélée, il faudrait dire plutôt (et je me base sur le Coran) « les arabes sont le dernier peuple à avoir eu leur prophète ».

     42.7. Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole (la Mecque) et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.

    Ou encore Coran 6-155-157 : Et, à présent, voici ce Coran béni que Nous révélons. Conformez-vous à son enseignement et craignez Dieu, dans l’espoir d’être touchés par Sa grâce, afin que vous ne disiez point  : « Seules deux communautés, avant nous, avaient reçu des Écritures, mais nous n’avons pas pris soin de les étudier », ni que vous disiez : « Si nous avions, nous aussi, reçu des Écritures, nous aurions certainement été mieux dirigés que ceux qui nous ont devancés. » Or, voici que votre Seigneur vous envoie une preuve décisive qui constitue à la fois une direction et une bénédiction ! Qui donc est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets de Dieu et qui s’en détourne impudemment ? Nous infligerons les pires tourments à ceux qui renient Nos enseignements.

     Allah a envoyé le coran afin que les arabes ne puissent pas se plaindre qu’ils n’aient pas reçu de Livre dans leur propre langage

     Ensuite il y a Médine et ses versets qui n’ont rien a voir avec la spiritualité


  • volpa 1er mai 2018 10:32

    La religion du livre avec un bédouin pédophile qui ne savait pas lire.


    • zak5 1er mai 2018 10:48

      @volpa
      Pas sur que Mohammed ne savait pas lire. Il y a confusion avec le mot "oummi" qui veut dire "sans Livre saint" et non pas illettré. Ou alors tous les arabes du coin éraient illettrés puisque les Coran les appelle "el oumiyina", ce qui bien évidement est faux.

      Quand a la pédophilie, on raconte plein de choses sur Mahomet sans que l’on sache si c’est vrai ou pas. Je pense perso, qu’il n’avait qu’une seule femme, Khadija et qu’il avait un fils aussi. Pour discrédité l’une et l’autre, on a inventé la polygamie de Mohammed (et pour mieux enfoncer le clou, avec une fillette de 9 ans) et son mariage avec l’épouse de son fils adoptif . Il ne faut pas oublié que la première dynastie musulmane (les Omeyyades) découle directement du pire ennemi de Mohammed, Abou Sofiane, c’est pendant cette dynastie que tout a été écrit, même le Coran


    • Qirotatif Qirotatif 1er mai 2018 14:07

      @zak5
      " Il ne faut pas oublié que la première dynastie musulmane (les Omeyyades) découle directement du pire ennemi de Mohammed, Abou Sofiane, c’est pendant cette dynastie que tout a été écrit, même le Coran"

      Il convient de toujours bien distinguer ce que relate la tradition islamique de la réalité et prendre garde aux infos que l’on lit parce que de nombreux sites répètent des bêtises (vvikipédia inclus). 

      Le coran d’Uthman serait le plus vieux au monde selon les musulmans sauf que d’après le style d’arabe employé (koufi en l’occurrence) il est impossible que cette copie soit plus ancienne que la fin du 8ième/début 9ième. Donc là, déjà on n’est même plus chez les omeyyades (661)... Cela ne contredit pas le fait que c’est bien sous cette dynastie que s’est établie la transmission sous forme manuscrite du texte d’après de nombreux chercheurs.

      Les fragments (environ 15 000) de Sanaa (Yémen) qui ont été découverts dans les années 1960-70 ont été datés au C14 et remonteraient de 647 à 690, mais selon une étude paléo ce serait plutôt 710-715. D’une manière générale plusieurs études modernes paléo tendent à démontrer que ce n’est pas à Médine ou à la Mecque que les plus anciens corans auraient été rédigés : l’arabe utilisé est plutôt celui du nord de la péninsule arabique et non du Hejaz comme le prétend la tradition (dont toutes les sources sont à prendre avec d’extrêmes précautions - voire sont à rejeter - tant elles sont peu fiables). C’est la thèse de Kerr qui est assez convaincante parce que corroborée par de nombreux éléments comme par exemple les descriptions faites dans le coran lui-même qui ne correspondent pas du tout à la réalité géographique (il est question de vergers, de poissons frais... ce qui n’a aucun sens : la Mecque est en plein désert, à 2-3 jours de chameau de la mer... il ne devait pas être très frais le poisson...). Outre les arguments linguistiques, de nombreux autres s’accumulent, archéo notamment, même les saouds ont pris soin de ravager plus de 90% de leur patrimoine... de là à penser qu’au-delà de la cause invoquée - empêcher l’idolâtrie - c’était pour masquer les mensonges des débuts de l’islam il n’y a qu’un pas. Au passage ils ont cherché des traces archéo quand il y a eut le grand chantier récent de Mecca mais, pas de chance, ils n’ont rien trouvé qui corrobore le récit coranique et la tradition. Tout le récit coranique (sans parler de sa nature incrée qui est évidement bidon) est invalidé par les faits. 

      Quant au fameux manuscrit découvert dans la bibliothèque de L’université de Brimingham en 2015, il a été daté au carbone quatorze entre 568 et 645 (là encore on est pas sous les omeyyades), ce qui indiquerait que celui-ci serait potentiellement plus ancien que la prétendue révélation de momo (pour rappel entre 610 et 632) lui-même... hypothèse à prendre avec des pincettes car ce qui a été daté c’est le support et non l’encre. Mais le fait que le coran soit un assemblage qui pourrait dater d’avant momo est une hypothèse avancée par d’autres chercheurs comme Gerd Puin qui parle même de morceaux du texte coranique datant d’1 siècle avant momo (ce qui ne fait pas plaisir à tout le monde...).

      Les archéo saouds (prière de ne pas rire) ne sont pas d’accord sur celui de Birmingham prétendant qu’il est possible qu’il daterait plutôt d’Othman (642-656 pour le règne) donc là encore avant les omeyyades. Cette découverte a fait l’objet de toute une polémique et sans surprise certains musulmans ont hurlé au complot pour faire douter de l’unicité du coran... pb qui s’est posé dés le milieu du 7ième siècle (d’où le grand nettoyage sous Othman) sans même parler des pères fondateurs du chiisme qui considèrent de toute façon ce coran d’Othman comme un faux.

      Pour Juan Cole et d’autres, ce sont bien ceux de Sanaa les plus anciens et les plus intéressants sur le plan historique, ville que bombarde allègrement les saouds, attitude surprenante pour les auto-proclamés gardiens des lieux les plus sacrés des muz, qui, décidément, ont bien peu de considération pour les vestiges. Il faut dire qu’après le pétrole, l’économie générée par le pèlerinage est leur deuxième ressource.


    • Hijack ... Hijack ... 1er mai 2018 14:14

      @volpa

      Dire ça, c’est que tu pars du côté le plus bas... en effet, même les plus anti Prophète ont compris que ce mensonge n’a plus lieu d’être. Évidemment, je dis ça ... sauf si tu étais présent, où si tu as un document prouvant ce que tu dis ...

      .

      Ultime réponse pour les islamophobes concernant l’âge de Aicha

      (Michel Dardenne, manager informatique converti).

      .

      Mohamed Bajrafil - Les mensonges sur l’âge de ’Aîsha
      Il te répond précisément ... et je poste ça pour les autres, me doutant bien que la réalité ne te conviendrait pas.
      .
      .
      Enfin, le meilleur spécialiste (d’après moi) sur la vie du Prophète est Marika El Haki ... Marika El Haki - Le prophète et Aïcha - Meta TV


    • zak5 1er mai 2018 15:25

      @Hijack ...
      arrete ton char Hjack ce n’est pas volpa qui a inventé les hadith, c’est d’authentiques musulmans respectés et même vénérés par les sunnites qui ont rapportés les hadiths.

      Les plus célèbres Boukhari et Musulmim rapportent les témoignages de Aicha qui dit noir sur blanc qu’elle avait 6 ans quand Mohammed l’a épousé et qu’il a attendu qu’elle ait 9 ans pour la mettre dans son lit. Elle dit aussi que sa mère est venu la chercher pour la donner a Mohammed alors qu’elle jouait a la balançoire et qu’elle jouait a poupée avec ses camarades quand elle était chez Mohammed

      C’est trop facile de venir cracher sur Volpa comme s’il était responsable de ces etxtes. Si tu as des couilles, va dans les mosquées et dénonce ces hadiths qui trônent dans vos mosquées

      On peut trés bien dénoncer les pamphlets quand il son écrit par des adversaires, mais franchement des textes authentiquement musulmans c’est bien plus difficile que vous semblez nous le faire croire, je dirais même que c’est gravé dans le marbre


    • zak5 1er mai 2018 15:52

      @Qirotatif

      Merci ! en effet, les plus anciens corans complets sont écrit avec l’écriture koufique que les arabes du vivant de Mohammed n’utilisaient pas

      Ceci dit et pour compléter votre intervention, les plus anciens Coran sont antérieurs a Othman puisque quand il a mis en place sa commission pour son Masfah, il a brulé des Corans écrit par des proches de Mohamed. Ce qui est le plus curieux, c’est que la traditions nous dit que Mohammed avait des scribes qui écrivaient sur des supports au fur et a mesure que Mohamed récitait, mais pas un seul de ces supports n’a survécu. Bizarre que l’on ne garde pas ces supports alors que c’était écrit sous la dictée de Mohammed lui même, d’autant plus que c’était des supports qui pouvaient se conserver et que l’arabie a un climat propice a la conservation des matériaux.

      Je pense aussi que l’ajout des voyelles (points et traits diacritiques), introduites par Hajaj ibn Youssef selon toute vraisemblance, en s’inspirant de l’écriture syriaque a fortement modifié la lecture du Coran, elle l’a du moins fixé sa lecture mais pas sur que ce soit la bonne lecture. Dans ce sens, il y a des différence par exemple entre la version Hafs et Warch (Coran que l’on utilise encore au Maghreb). Je vous cite un exemple, que tout le monde peut vérifier, par exemple dans la version Hafs la sourate verset le verset 7-57 il est écrit "yursilu alrriyaha Bushran" alors que dans le warsh c’est " yursilu alrriyaha Nushran"

      Bushran et Nushran cela ne veut pas du tout dire la même chose, mais sans les points et les traits diacritiques, on ne peut pas les distinguer


    • Qirotatif Qirotatif 1er mai 2018 19:44

      @zak5
      "les plus anciens Coran sont antérieurs a Othman"

      Anciens ou peut-être contemporains, difficile à dire... les chercheurs ne s’accordent pas tous. Faut dire qu’avec les autres abrutis de saouds qui, à l’instar des barbus afghans, de l’EI et ’Afrique détruisent toutes les éventuelles traces archéo, ça n’aide pas non plus. 

      L’hypothèse assez récente de l’intertextualité semble assez plausible, en tout cas c’est une piste de réflexion qui démontre là encore que ce texte n’a rien d’une révélation, même si le but des chercheurs n’est pas de nuire à l’islam (dont ils se foutent), ce que ne croiront jamais certains paranos... 

      L’écriture pré-arabique est effectivement source de confusions multiples du fait de l’absence de signes diacritiques. 


      Evidemment une fois écrit comme ceci   ???????? ?????????? ???????? avec un b comme balivernes) c’est lisible mais sans le point en bas ça peut aussi être un nun, ta, etc... 

      Le texte lui-même, en admettant que la traduction soit bonne est de toute façon totalement incohérent, que ce soit sur le récit lui-même, les descriptions... en fait rien de rien ne cadre, jusqu’au qibla des mosquées les plus anciennes en passant par l’archéo, la linguistique, les études paléo, historiques, etc. ça doit être un complot, si pas possible autrement ! (rires enregistrés).

      Et si le dieu tralala était aussi clairvoyant et omniscient que certains veulent bien le gober, il n’y aurait pas eu besoin que tous ces "savants" (quels grands inventeurs et bienfaiteurs de l’humanité smiley ) se grattent la tête pendant des siècles pour expliquer le sens aux soumis.


    • Qirotatif Qirotatif 1er mai 2018 19:47

      Ah, apparemment agoravox n’aime pas l’arabe ! Site islamophobe !!!

      Je retente depuis le bloc-note : ???????? ?????????? ????????


    • Qirotatif Qirotatif 1er mai 2018 19:47

      C’est honteux !!!


    • Belenos Belenos 1er mai 2018 23:04

      @Qirotatif

       smiley J’ai déjà essayé avec du chinois et du russe, même résultat ! Pourtant, il y a quelques temps, c’était possible sur Ago ! C’était mieux avant, comme on dit !



    • Belenos Belenos 1er mai 2018 23:32

      Rien n’est donc simple ni très évident dans "l’histoire" de l’islam. On peut aussi se demander à quel point une croyance religieuse a besoin que ses fondements soit "vrais" ou que le fait historiquement traçable soit séparé de la légende. En termes d’efficacité, l’important pour une croyance religieuse est d’arriver à proposer un mythe auquel une population puisse s’identifier. A partir de là, les choses sont verrouillées pour longtemps et on tordra le cou à la réalité autant qu’il est nécessaire pour l’adapter au mythe et prétendre qu’elle vient le confirmer. La réalité aura seulement le droit d’exister dans le cadre défini par les gardiens du mythe et pour servir le mythe. 

      Bien entendu, la vérité est ailleurs. Il n’y a aucune vérité dans une croyance car toute croyance est une prison pour l’esprit.  


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2018 01:56

      @zak5

      Hola, arrête ta caravane de chameaux ... ai-je accusé quiconque d’avoir inventé les Hadiths ... Je dis, comme l’ai dis mille fois, que les Hadiths ne sont rien que des faits d’hommes, racontés par des hommes avec leurs faiblesses, leurs erreurs et oublis ...mais que le Coran est la parole de Dieu, qui lui, ni se trompe, ni n’oublie.

      Donc les Hadiths servent les poètes ... pas ceux qui cherchent à comprendre, ou plus malsain, servent ceux qui veulent laisser la responsabilité de leurs dérives à d’autres, les auteurs de ces Hadiths, vrais ou faux ... jamais personne ne saura.Et même ... le Prophète lui-même dit qu’un récit de lui-même n’est valable que s’il est conformité avec le Coran ...

      .
      Non, les Hadiths peuvent tout raconter ... des siècles après. Mohammed devait donner l’exemple, or il ne pouvait donner l’image d’un homme épousant une enfant. De plus le Prophète était attiré par les femmes mûres (sa première épouse en avait 40 et lui 25, de mémoire). Il y a d’autres Hadiths qui disent que Aïcha avait entre 17 et 21 ans ... bref, surtout que si on se base sur l’âge de sa grande sœur comme expliqué dans les liens que j’ai posté plus haut. A cette époque on disait ... 9 années à peu près après telle évènement et ainsi de suite. Mais tu es libre de croire que Dieu ait choisi un homme épousant une enfant ... pas de souci.

      .

      Cracher sur Volpa ??? Non, du tout ... surtout pas autant que vous crachez sur le Prophète de Dieu. J’ai été poli partout ici, même si de temps à autre, je glisse une vanne pour rire.


    • Belenos Belenos 2 mai 2018 02:27

      @Hijack ...
      "le Coran est la parole de Dieu"

      Non, c’est un livre de papier avec des inscriptions à l’encre d’imprimerie. Cet objet matériel est sacralisé par des gens qui ont besoin de croire qu’il existe un manuel d’instructions divines (c’est rassurant d’avoir un manuel "infaillible"). Tout peut être sacralisé : morceau de bois, de métal, coquillage, image, etc. Il suffit d’y croire un certain temps, de lui adresser des prières, pour se faire piéger. On se met ainsi à adorer des objets que l’on croit "divins". Mais le seul "livre" de Dieu (de l’Univers), c’est la Nature elle-même. Celui qui adore la forme ou le contenu d’un bouquin est un fétichiste. 


    • zak5 2 mai 2018 06:04

      @Hijack ...
      surtout pas autant que vous crachez sur le Prophète de Dieu.

      c’est un prophète de Dieu pour toi et les musulmans pas pour tout le monde, il ne faut pas l’oublier. Ou alors, il faut préciser que c’est le prophéte de la religion musulmane et là personne ne te contredira

      Tu trouves toi même que l’image d’un homme épousant un enfant est dégradant, on appelle cela en occident de la pédophilie, alors pourquoi s’offenser quand on traite Mohammed de pédophile parce que des hadith d’imminents musulmans nous disent qu’il s’est marié avec une enfant de 9 ans ?

      Ces hadith n’ont jamais posé de problème aux musulmans, certains pays musulmans ont même légiférés sur l’age du mariage des jeunes filles avec ces hadith. N’est-ce pas justement sous l’influence de la pensée non islamique que certains musulmans trouvent anormale ce genre de mariage ? j’ai bien l’impression que oui


    • zak5 2 mai 2018 06:10

      @Belenos
      Mercie pour le partage Belenos

      j’ai déjà expliqué cela a Hijak en lui disant que ce qui est divin ne peux pas être critiquer que nous soyons de bonne volonté ou de mauvaise volonté. Ce qui est divin s’impose a nous sans que nous puissions formuler la moindre critique.


    • Belenos Belenos 2 mai 2018 06:58

      @zak5
      "les plus anciens corans complets sont écrits avec l’écriture koufique." 

      Le kufi évoque un peu le cunéiforme mésopotamien... 

      https://mae.hypotheses.org/2388

      Dans sa version carrée, le Kufi est souvent utilisé pour sa puissance esthétique relevant de l’abstraction géométrique. Il fait alors penser à certains logotypes modernes et présente même une ressemblance étonnante avec le flashcode et le code QR :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Kufi#/media/File:Alijlas_kufi.png

      https://www.unitag.io/fr/flashcode


    • zak5 2 mai 2018 07:45

      @Qirotatif

      très intéressant de s’intéresser aux point diacritiques dans le Coran. J’ai dernièrement vu une vidéo qui parlait des versets qui s’inspirent de la légende des 7 dormant d’Ephese. Les commentateurs se posaient la question sur la présence d’un chien dans une histoire sainte. Que vient faire un chien dans cette histoire sainte en sachant que l’islam qui reprend des légendes ancienne est normale mai ce n’est pas vraiment une religion qui mélange le chien avec les histoire saintes. 

      C’est expliqué dans cette vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=6fggVGgd2ds


    • volpa 2 mai 2018 08:34

      @zak5

      Notre ami est comme un procureur dévoyé.Il retiens que ce qu’il veut.

      Bientôt il va comparer les écrits à la con aux évangiles.


    • Pierre Régnier 2 mai 2018 09:02

      @Belenos

      Le  problème, gravissime, c’est quand ce sont des appels à pratiquer des violences, des meurtres, qui sont sacralisés.

       

      https://www.amazon.fr/Désacraliser-violence-religieuse-catastrophe-propositions/dp/2754732160


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2018 13:32

      @Belenos

      Malheureusement et à leur grand tort, les musulmans de l’époque refusaient d’imprimer (sur ordres des califes). Évidemment que le Coran est parole de Dieu transmise à un homme via l’Ange Gabriel (comme tous les précédentes révélations ... avant qu’elles ne subissent tant de modifs, tant de traductions, tant de contradictions entre les différents auteurs). Un anti religieux sensé, réfléchi se poser quelques questions ... Dans le Coran, il y est décrit des faits impossibles à savoir pour un humain à cette époque (sauf s’il y avait des extra terrestres ...), dans sa formulation, il y a tant de preuves mathématico/grammaticales (impossibles à réaliser à l’époque et découvertes récemment ... j’en ai souvent parlé d’ailleurs, sans que ça n’étonne personne). On n’adore rien (du moins, je parle pour moi) ... Je te suis tout à fait lorsque tu dis que le seul et vrai livre de Dieu est la Nature elle-même (c’est d’ailleurs par là que je suis passé avant de lire les livres, juste pour confirmation de ce que j’ai constaté) --- sauf que les hommes d’un autre temps n’étaient pas à même de comprendre ce que Galilée avait compris, les hommes ont tjrs besoin de références, de semblant d’ordres ... tu connais les hommes !

      .
      D’accord également avec toi qu’il faut condamner le fétichisme ... c’est pourquoi en Islam, il est interdit de représenter, Dieu ou les Prophètes (tous), les anges etc ... que le premier combat de Mohammed a été de mettre fin à l’idolâtrie (environ 360 idoles dont les puissants se servaient pour assouvir les gens du peuple) ... malgré ça, dans leurs propos, les arabo musulmans adorent sans s’en rendre compte. Par contre, il faut respecter et reconnaître ... sans adorer. Que ce soit un Prophète ou n’importe quel homme faisant partie de l’histoire (quelque soit son origine) mérite respect ... d’ailleurs, je m’insurge sur les mensonges, même sur un musicien que je connais, l’aimant ou pas. 


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2018 15:33

      @zak5

       ??? On appelle ça en occident  ??? Personne ne les admire nulle part ...
      De plus, les pédophiles pullulent en occident. En orient, ils ont d’autres défaillances.

      Tu parles d’éminents ... mais éminents pour toi, pas pour moi. J’ai fait toutes les recherches possibles ... et n’ai rien trouvé de concluant prouvant la pédophilie du Prophète. Nous en avions tellement discuté sur la toile, notamment avec les riposte laïcards, que depuis ... ils ne parlent plus de ça. Mais je vois ... que ça revient.
      J’ai donné plus haut tous les liens démontrant par A + B ... que Aïcha ne pouvait avoir 9 ans, par rapport à différents paramètres, l’âge d’autres personnes autour d’elle etc ...

      .
      Les hadiths n’ont jamais posé de problèmes aux gens sans réflexion ... ils s’en contentent, malgré qu’ils se contredisent --- ce qui explique la dérive des musulmans actuellement et, ça a commencé après la mort du Prophète. Ton impression est une chose ... la réalité en est une autre.

      .

      Mais bon ... soit, voyons ce que disent ces hadiths ...

      Si tu es honnête, jette un œil ci-dessous, hadiths que je ne consulte que pour l’occasion ... où justement il y est question de l’âge de Aïcha comparaison avec sa sœur Asma (centenaire qui plus est) qui avait 10 ans de plus...

      .

      Et ... en détails :

      PREUVE n*4 : l’Âge de Aïcha par rapport à l’Âge de Asma

      Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar ’la’ma’l-nubala’, Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
      Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
      Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
      Selon d’autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)

      Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
      Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.

      .

      Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
      Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.

      .
      .

      Re Bref ... jamais je n’avais eu besoin de chercher confirmation par les hadiths ... je te remercie donc de m’en avoir donné l’occase ... Donc les hadiths vérifiés et sûrs ... disent entre 17 et 20 ans ... c’est exactement ce que bcp de savants musulmans (dont je n’ai pas la source en français) avaient conclu.


    • Belenos Belenos 2 mai 2018 19:58

      @Hijack ...
      "Évidemment que le Coran est parole de Dieu transmise à un homme via l’Ange Gabriel"

      Ou pas. 

      Des milliers de personnes croient entendre des voix, se font dicter des trucs divins ou extraterrestres. Quand l’entourage y croit aussi, ça forme des petits groupes religieux et en fonction des circonstances ça peut devenir des organisations très importantes. Ensuite, les adeptes prennent leur nombre pour une preuve de la vérité de leur message, comme si un très gros troupeau de moutons était plus intelligent qu’un petit troupeau. 

      Etre mentalement attaché à un texte, c’est du fétichisme aussi. Le fétichisme consiste à croire que parmi certaines choses relatives il en existe qui sont plus absolues que d’autres. Dans le monde relatif, tout est relatif, rien n’est "divin". Aucun livre humain n’est la parole pure de l’Absolu. Les livres sont de qualité variable, mais tous sont sortis de l’imagination humaine, ils appartiennent tous à la sphère mentale humaine, les livres prétendument "sacrés" aussi. 

      Il faut faire le deuil de toute croyance, je sais, c’est difficile... Mais c’est seulement au-delà de l’attachement à des contes pour enfants ayant besoin d’être guidés que l’esprit peut s’éveiller. Les religions maintiennent les hommes en étant de perpétuelle enfance. Les enfants sont plus faciles à manipuler, ils ont besoin de parents : chefs religieux, rois, émirs, présidents, etc.


    • Hijack ... Hijack ... 3 mai 2018 00:12

      @Belenos

      Oui ... ou pas ? C’était ma question depuis l’enfance. La vie m’a appris que la question ne se pose même plus. Je n’entends pas de voix, mais je réfléchis ... Mon entourage n’a en rien été en ma croyance en Dieu, au contraire ...

      .

      Dieu ne parle pas aux hommes ... il leur fait comprendre. Tenir compte et être attaché à un texte, ce sont des choses différentes. Je m’étais posé un milliard de questions sur la nature (comme tu l’as si bien souligné) et la nature m’a répondu, du moins elle m’a tout démontré et ça continue. .
      Je ne vois pas l’intérêt d’un religion de maintenir l’homme en étant d’enfance ... je dirai qu’une religion bien comprise au contraire ... montre à l’homme la différence entre le bien et le mal. Je te l’accorde que tous nous n’avons pas besoin de cette référence pour comprendre le bien et le mal ... mais les religions sont apparues à une époque d’abus de toutes sortes. Dieu a prouvé son existence par des myriades de signes, impossibles à décrire pour chacun, car chacun comprend à sa façon.

      Dieu ne manipule pas ... au contraire, il donne le libre arbitre. Je ne suis même pas religieux perso. Je m’intéresse depuis récemment aux religions.


    • Belenos Belenos 3 mai 2018 00:46

      @Hijack ...

      "mais les religions sont apparues à une époque d’abus de toutes sortes. Dieu a prouvé son existence par des myriades de signes, impossibles à décrire pour chacun, car chacun comprend à sa façon. 

      Dieu ne manipule pas ... au contraire, il donne le libre arbitre. Je ne suis même pas religieux perso. Je m’intéresse depuis récemment aux religions." 


      Pour une personne qui sent la présence de Dieu (quelque soit le nom qu’on donne à Ce qui Est), nulle besoin de preuve et, de plus, pourquoi Dieu aurait-il besoin ou envie de "prouver son existence". Le seul fait que le soleil brille est suffisant ou même le seul fait qu’il y ait "quelque chose plutôt que rien". Dieu ne manipule pas, mais Dieu ne crée pas de religion. Ce sont les hommes qui créent des religions et qui s’en servent pour manipuler les masses en disant qu’ils parlent au nom de Dieu et en brandissant des menaces de punitions divines (comme par exemple l’enfer). Il est possible que la religion ait pu jouer un rôle civilisateur chez des populations très brutales, mais c’est une étape dans l’évolution de l’humanité. Les enfants violents sont aussi parfois contrôlés par leurs parents avec des histoires de croquemitaine et de Père fouettard. On peut passer à autre chose quand on est plus grand, non ?


  • Pierre Régnier 1er mai 2018 17:42

    Un intervenant (l’animateur de l’émission ?) fait remarquer à Tesson que la violence n’est pas seulement dans le Coran, elle est aussi dans les autres monothéismes : il y en a dans l’Ancien Testament, il y en a dans les Évangiles...

    Non, pas dans les Évangiles, ou très peu, Jésus appelant surtout à en perdre l’habitude et la justification.

    Mais les bien réels appels "de Dieu", à exercer de la violence dans l’Ancien Testament - épouvantables - sont des appels à l’exercer sur des populations d’il y a 3000 ans.

    Le Dieu du Coran appelle, lui, à tuer à l’époque de son messager Mohamed et à l’avenir jusqu’à la soumission totale à l’islam de tous les peuples de la terre. D’où les massacres commis encore aujourd’hui au nom d’Allah.


    • Perre Sanders 1er mai 2018 18:52

      @Pierre Régnier

      " ...fait remarquer à Tesson que la violence n’est pas seulement dans le Coran."

      C’est chaque fois la même chose. Malheureusement, il ne se trouve jamais personne pour répliquer que les trois religions du livre ont, certes, du sang sur les mains - façon de parler - mais qu’il n’y en a qu’une seule qui continue tous les jours. C’est quand même compliqué à produire comme argument smiley


    • Perre Sanders 1er mai 2018 19:00

      @Pierre Régnier

      " ...fait remarquer à Tesson que la violence n’est pas seulement dans le Coran."

      C’est chaque fois la même chose. Malheureusement, il ne se trouve jamais personne pour répliquer que les trois religions du livre ont, certes, du sang sur les mains - façon de parler - mais qu’il n’y en a qu’une seule qui continue tous les jours. C’est quand même pas compliqué à produire comme argument

       


    • Pierre Régnier 1er mai 2018 21:05

      @Perre Sanders

      D’une part ce n’est pas moi mais un participant de l’émission qui fait remarquer à Tesson que les autres religions du livre ont aussi du sang sur les mains.

      Et, d’autre part, qu’une seule religion continue la violence tous les jours c’est aussi ce que je dis.


    • Perre Sanders 1er mai 2018 21:23

      @Pierre Régnier

      "D’une part ce n’est pas moi..."

      J’avais compris ça. Ce que je voulais dire, c’est que le "Ouaaais maaaais, nous aussi...", ça fait cent fois que je le rencontre que ce soit pas la parole ou par écrit, mais qu’il ne se trouve jamais personne pour river son clou au contradicteur, en observant que la différence majeure entre eux et nous, c’est qu’eux ils continuent.

      Et ça me devient pénible, à la longue, étant entendu, par ailleurs, que je n’ai rien à vous reprocher.


    • Belenos Belenos 1er mai 2018 23:55

      @Perre Sanders
      "Et ça me devient pénible, à la longue..."

      Alors, voyons, nous allons vous prescrire.... Ah voilà, ce qu’il vous faut ! 

      http://img.over-blog-kiwi.com/1/58/46/82/20160723/ob_4551ca_padamalgam-transit.jpg



Réagir