mardi 26 avril 2016 - par Mao-Tsé-Toung

Michel Onfray : je défends la Loi Gayssot et Alain Finkielkraut n’est pas le Diable !

Positions et leçons de morale de Michel Onfray qu'il ne faudrait pas oublier !

 

Publicité

Notamment sur internet :

 

"Robert Badinter et Simone Weil sont des références morales indiscutables" et pourraient présider un comité d'éthique pour engager des poursuites !

 

Notamment sur Mélenchon et "son soutien aux dictatures " !

 

 



129 réactions


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 avril 2016 20:01

      @philouie
      S’il a vraiment écrit cette phrase... elle est d’une insondable bêtise !


    • Lord Volde Lord Voldemort 26 avril 2016 20:07

      @philouie
      Onfray est une excroissance du sionisme dés lors qu’il occupe la scène médiatique. Son patrimoine augmente considérablement en puisant dans les subventions et les ménages auprès des entreprises, des institutions régionales, nationales et étrangères. Tel Aviv est l’une de ses destinations privilégiées. 


    • philouie 26 avril 2016 21:05

      @Qaspard Delanuit
      S’il a vraiment écrit cette phrase... elle est d’une insondable bêtise !

       

      d’une insondable bétise, oui. Mais de la part d’Onfray, on le savait.

      mais pire d’une profonde dégueulasserie, puisqu’il rend les palestinien coupable des exactions qu’ils subirent.


    • maQiavel maQiavel 26 avril 2016 21:28

      Attention, il faut peut être donner le contexte dans lequel il écrit cette phrase.

      Parce qu’il était dans la tradition des relations internationales, jusqu’à l’après seconde guerre mondiale, d’amputer ou de prendre des territoires aux perdants d’une guerre.

      Si Onfray explique à tort ou à raison que les palestiniens étaient dans le camp des perdants, non pour justifier moralement les expropriations mais pour en les situer dans leur contexte historique, ça donne une teneur différente à son propos.

      Donc il faudrait donner le contexte dans lequel il dit cette phrase pour juger honnêtement. 


    • maQiavel maQiavel 26 avril 2016 21:29

      "dans lequel il écrit cette phrase"


    • wesson 26 avril 2016 22:34

      @philouie
      Même en contexte je ne voit pas comment cette phrase pourrait être considérée autrement que absolument calamiteuse.

      Le Mufti de Jerusalem était un leader politique totalement en perte de vitesse qui fut récupéré par les Nazis alors que les roustons commençaient déjà à leur coller au caleçon kaki. Dans la réalité c’est une minorité infime qui suivirent ce grand mufti, à peine de quoi à former un bataillon qui n’as en réalité jamais participé au moindre combat.

      Par contre, la quasi intégralité de la population Nord Africaine - notamment Algérienne - s’est elle jointe aux alliés. 

      Et c’est eux qui ont libéré Paris.

      Ce qu’as écrit Onfray là est une saloperie. Une de plus.


  • wesson 26 avril 2016 22:21

    L’impression qui ressort de cette interview, c’est que la pensée de ce type est pratiquement vide. Des enfilades de banalités, des kilomètres de platitudes, des tombereaux de bonnes intentions "oui ça serait bien si les hommes politiques étaient bien", "non non, la 5ème république n’as pas de problèmes".


    Mais si ce n’était que cela... il y a aussi les conneries pures "c’est le peuple Allemand qui a le plus souffert du Nazisme" - les 25 millions de morts d’URSS apprécieront
    et puis aussi le mensonge pur et dur "Mélenchon a fait l’apologie d’Ahmadinejad", un argument qu’il partage en commun avec l’extrême droite, et qui est totalement faux.

    Onfray a clairement dérivé vers la malhonnêteté intellectuelle, avec une haine personnelle anti Mélenchon qui vire à l’obsession : pas une seule de ces dernières interventions sans qu’il ne tente de le dézinguer, toujours avec cet argumentaire de faussaire. C’est même peut-être pour cela qu’on l’invite.

    Le figaro, France Inter, BFM, RTL, Europe 1, etc etc. Onfray y est parfaitement à sa place.

  • simpesanstete (---.---.13.3) 26 avril 2016 22:58

    Bien joué Mao....t’es un bon taquin.


  • Norman Bates Norman Bates 26 avril 2016 23:37

    "Gnagnagnagnagna...pauvre conne.. !"


    Il a raison, Onfray...Finky n’est pas le "diable", c’est juste un académicien qui serait davantage à sa place dans la cabine d’un 38 tonnes...

  • GigiMOUMOU (---.---.30.74) 26 avril 2016 23:51

    ben alors Michou,on fraye avec les anguilles ?


  • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2016 01:47

    Onferait peut-être mieux de la fermer....


  • FritzTheCat FritzTheCat 27 avril 2016 08:07

    Toujours intéressant Onfray, bien que dans l’interview il enquille banalité sur banalité. Cela étant, vu le niveau des Cohen et consort on ne peut guère s’attendre à mieux.


    • Lord Volde Lord Voldemort 27 avril 2016 13:40

      @FritzTheCat

      L’identitaire sexagénaire sans couilles fort devant les faibles et faible et soumis façon carpette devant les forts.


    • FritzTheCat FritzTheCat 27 avril 2016 20:33

      @Lourd Voldemerde

      Reloud Voldemerde vient de nous lâcher une de ses bouses à bord de son Nimbus 2000... enfin plus exactement son Minus triple zéro en forme de balais de chiotte. Non Voldemerde ta vérité en noir et blanc façon Harry Potter n’existe pas dans la vraie vie. Tu n’es pas un mage noir, en fait si tu devais être un mage, il serait couleur marron caca qui n’effraie que les petits enfants. Du haut de 23 ans et demi et de ta ridicule petite baguette magique, tu viens la ramener et jouer les Zorro du Net alors que tu n’es qu’un Zéro. Maintenant, je comprends qu’avec ton physique ingrat d’ado post pubère, tu aies envie d’épancher ta haine du monde. Résultat, tu préfères jouer les antifas histoire d’être quelqu’un et rejoindre cette petite bande de bouffons pour nous débiter tes sermons tout frais sorti de la cervelle de ton responsable de cellule (en effet, je doute que tu sois totalement responsable de la pseudo idéologie que tu défèques à longueur de post sur AV).


    • FritzTheCat FritzTheCat 27 avril 2016 20:36

      @Voldemerde
      En fait, le petit Reloud Vol-De-Merde, je le verrai bien sur la place de la Rep’ avec les trous du cul debout, habillé tout en noir avec des potes à lui à jouer les pseudo activistes de goOoche et faire de l’agitprop. En fait, ce con ce prend pour un anar dans sa fac moisie de banlieue où il discute de la fin du capital alors qu’il n’a pas lu Marx et de l’oppression des palestiniens alors qu’il n’a jamais été sur place.


    • FritzTheCat FritzTheCat 27 avril 2016 20:39

      @Voldemerde
      Franchement, Voldemerde entre ton idéologie à 2 balles en mode noir et blanc débitée par ces parasites d’extrême gauche et ta pseudo vie en mode no-life, à ta place j’opterai pour une thérapie et je prendrai un bon psi.

      Quoique, après réflexion, suicides toi (ça me ferai chier que la CPAM subventionne la thérapie d’un bouffon doublé d’un parasite)


    • Courouve Courouve 27 avril 2016 21:29

      @FritzTheCat

      Agoravox devrait bien virer ce Voldemort avant d’oser nous demander du fric en soutien.


    • Norman Bates Norman Bates 27 avril 2016 22:10

      @Courouve

      Agoravox n’aurait aucune crédibilité ni aucune légitimité à demander du fric en soutien si le site pratiquait la censure à outrance et s’amusait à "virer" tel ou tel intervenant qui a le tort de déchirer les habits immaculés d’une pensée uniforme, propre sur elle...

      Chaque lecteur, intervenant a des interlocuteurs qui "grattent", tantôt par des idées différentes, tantôt par un style atypique fait de dérision, d’ironie, qui imposent qu’on prenne sur soi au lieu d’appeler à "virer" celui qui heurte ses convictions ou son orgueil...à quoi bon une agora dans le désert.. ?

      Pour ma part, pour prendre un exemple actuel, je trouve consternant et ridicule qu’un rédacteur fasse la promo de la shoah, mais je préfère débattre qu’éliminer...


    • Lord Volde Lord Voldemort 28 avril 2016 13:06

      @Norman Bates

      Toujours aussi efficient et carré dans ses pertinentes et agréables interventions qui ont le mérite de la clarté et du bon sens. Commentaire quasiment inattaquable pour un esprit sensé et raisonnable.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 avril 2016 09:06
    "Finkielkraut n’est pas le Diable..."(Tandis que Soral...)

  • Courouve Courouve 27 avril 2016 11:00
    Une société de connaissance ouverte, héritière des cultures grecque et romaine, ne peut plus accepter une disposition telle que l’article Gayssot qui soumet le débat public présent et futur à des décisions d’un tribunal militaire (Accords de Londres du 8 août 1945), prises il y a plus de 70 ans, alors même que l’histoire de la Seconde guerre mondiale en était au point zéro, qu’un État totalitaire était partie prenante de ce tribunal.

    De plus, le Gouvernement provisoire de la République française (juin 1944 / octobre 1946) signataire de ces accords n’émanait pas du suffrage universel, ce qui n’assure pas la condition constitutionnelle de l’article 55 de la Constitution, "traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés"


     N’est-ce pas Georges Clémenceau qui disait " La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique " ? La France supprima la justice militaire de la Cour de sûreté de l’État (loi du 4 août 1981) ; et voilà qu’elle institue durablement l’histoire militaire ...

    • Lord Volde Lord Voldemort 27 avril 2016 13:37

      @Courouve

      T’as déjà fait publiquement ton coming out, toi qui vadrouille autour de tous les partis politiques de droite au premier rang desquels le parti socialiste est la figure de proue. T’as des news de Ferradj ? T’as pas changé d’une once vieille canaille ! Comment va ton goitre ? Toujours aussi proéminent et allant de l’avant !


  • Traroth 27 avril 2016 13:23

    Onfray ne devrait pas tarder à se réconcilier avec BHL. Et juste après, Juppé lui proposera un ministère, quand les cons auront voté pour lui...


    • Lord Volde Lord Voldemort 27 avril 2016 14:25

      @Traroth
      C’était du flan. BHL aurait signalé son interdiction des plateaux TV s’il n’y avait pas eu au préalable une entente secrète lui donnant quitus pour jouer le rôle du fanfaron pseudo dissident et agglomérer ainsi un public d’abrutis à ses envolées déclamatoires favorisant le "diviser pour mieux régner" (credo du capitalisme euromondialiste) tenant en haleine la plèbe démoralisée la plus esquintée socialement et la plèbe endoctrinée par l’idée reconstructrice du choc civilisationnel et celle du bouc émissaire compensateur.


    • Traroth 13 octobre 2016 20:33

      @Lord Voldemort

      Non, je ne rentrerais pas dans ce genre de considération qui nécessite une boule de cristal. La mienne est en panne.


  • alanhorus alanhorus 27 avril 2016 14:17

    la loi gayssot n’est qu"un petit bout de l’iceberg.
    Regardez comment ont été traités kassovitz et bigard ici en France parce qu’ils voulaient juste parler du 11 septembre et faire un débat télévisé.
    https://www.youtube.com/watch?v=1uc4Mb9rF0c
    un débat bidon pas de dialogue rien.
    Quant au droit à la pensée libre qui fait partie des droit de l’homme et qui de ce fait abroge les lois liberticides que sont les lois gayssot fabius et autres foutaises internationales ce droit existe bel et bien.

    Article 2
      1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
    http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
    http://reseauinternational.net/la-loi-reprimant-la-contestation-de-la-shoah-devant-le-conseil-constitutionnel/
    Or les victimes des fascistes partisan d’interdire de penser sont très nombreux.
    La liste est longue, faurisson, reynouard etc
    https://expeltheparasite.com/2013/10/28/the-holocaust-hoax-it-never-happened/

  • DIVA DIVA 28 avril 2016 14:28

    Onfray, c’est un pas en avant : Freud était un escroc, et douze pas en arrière : je suis pour la loi Fabius/Gayssot !

    Pas fixé le bonhomme, sauf bien entendu sur ce que lui dicte la doxa ambiante : l’invective récurrence à l’encontre de Dieudo et Soral !
    Ainsi donc la liberté d’expression se limiterait à prétendre que Dieu n’existe pas !


  • zeitgest zeitgest 29 avril 2016 16:11

    "Ainsi donc la liberté d’expression se limiterait à prétendre que Dieu n’existe pas !"
    Ça dépend pour qui ! smiley


Réagir