samedi 27 octobre 2018 - par Clémentine

GPA : Marc-Olivier Fogiel explique que sa mère porteuse en rêvait depuis l’âge de 12 ans et a retrouvé grâce à lui une "utilité sociale"

Marc-Olivier Fogiel, dit "la hyène" dans le petit monde du PAF, fait la tournée des plateaux télé pour vanter la GPA à laquelle lui et son compagnon ont eu recours. Il ne manque pas d'arguments. Selon lui, la femme qui a porté ses deux enfants, et qu'il refuse d'appeler "mère porteuse" (car elle n'a rien d'une mère), préférant l'expression "femme porteuse", voulait s'adonner à ce genre d'activité depuis qu'elle avait 12 ans. Un drôle de rêve de petite fille... Et cette femme aurait, grâce à "MOF", retrouvé un "rôle social", une "utilité dans la vie", "sa place dans la société"...

Fogiel a acheté ses enfants sur catalogue en Floride pour près de 100 000 euros, comme il l'explique sur BFM TV :

On apprend, au passage, que Dave a écrit une chanson militante pour la GPA, "La fille aux 2 papas" :

La propagande semble produire son effet, puisque, selon BFM TV, 64 % des Français seraient désormais favorables à la GPA. Une progression de près de 20 points en 4 ans.

Fogiel était dans ONPC le 20 octobre, où il s'est un peu accroché avec Charles Consigny, avant de recevoir le soutien de Muriel Robin :

Marc-Olivier Fogiel est bien le digne héritier de feu Pierre Bergé, qui faisait, peu avant sa mort, la promotion de la location de ventre (de la part de femmes pauvres essentiellement, qui pourraient enfin se rendre utiles, soulager du fardeau de la grossesse les grandes bourgeoises, et permettre aux couples homosexuels d'assouvir leur désir d'enfant) :



112 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 27 octobre 2018 13:19

    Limer sa dulcinée va devenir une activité obsolète...


    • La mouche du coche 27 octobre 2018 14:59

      Nous sommes sous le soleil de Satan. Ce moment aura une fin comme M. Trump nous le montre outre-atlantique et que nous ne savons plus que copier les américains. Souvenons-nous que la première chose qu’a fait Trump à son arrivée au pouvoir est de virer la LGBT américaine qui s’était infestée sur le site même de la Maison Blanche. Notre calvaires aura une fin. Il faut nous préparer le renouveau de la France.


    • Belenos Belenos 27 octobre 2018 20:53

      @Norman Bates
      "Limer sa dulcinée va devenir une activité obsolète..."

      C’est plus excitant quand c’est obsolète.  smiley


    • Norman Bates Norman Bates 27 octobre 2018 22:05

      @Belenos

      "C’est plus excitant quand c’est obsolète. "

      Sauf si c’est la dulcinée qui est obsolète... smiley


    • PLACIDE2 28 octobre 2018 07:07

      @La mouche du coche
      Je ne comprends pas pourquoi la location d’utérus pendant 9 mois serait autorisée alors que la location de vagin pendant une heure est interdite (prostitution) .La GPA est pourtant une prostitution au carré.


    • La mouche du coche 28 octobre 2018 14:01

      @PLACIDE2
      Pierre Bergé, sors de ce corps !
      Parce que le vagin appartient à la femme qui le porte et qu’elle en fait ce qu’elle veut alors que l’enfant appartient aussi à la femme qui le porte mais ne peut pas en faire ce qu’elle veut parce que c’est un ÊTRE HUMAIN. Jésus Christ, reviens ! 

       smiley

    • wendigo wendigo 28 octobre 2018 16:16

      @La mouche du coche

       . Jésus Christ, reviens ! 
      *
       Ouais alors là, heuuu, je ne veux pas être médisant ni faire mon catho-septique, comme d’accoutumé, mais si l’immaculée conception n’est pas une GPA, moi je m’appelle tante agathe !
      Sérieux les cathos vous ne réalisez pas ce qui est écrit dans votre bouquin de référence, si le LGBT était honnête avec lui même ils se feraient tous curées .... tiens même le mot "curée" est genré, un masculin qui s’écrit comme un féminin, ça, ça devrait vous sauter aux yeux, non ?


    • La mouche du coche 28 octobre 2018 16:27

      @wendigo
      Là je pense que c’est un peu grave. Vous êtes incroyablement inculte. Vous allez me dire que vous êtes un pur produit de votre époque pour autant je vous conseille quand même d’aller très vite reprendre quelques cours de catéchisme et tout autant des cours d’orthographe. C’est urgent. Cordialement. smiley


    • wendigo wendigo 28 octobre 2018 16:43

      @La mouche du coche
       Le cathé, non, le curée m’a viré en me traitant d’hérétique, allez savoir pourquoi quant à l’orthographe, c’est dimanche, le jour du seigneur je ne fais jamais aucun effort, c’est péché, de plus on m’a toujours dit que c’était la science des âne, je préfère donc la laisser à qui de droit.
      Maintenant si pour vous une jeune fille qui n’a jamais connu le loup et qui porte le chiard d’un vieux célibataire qu’elle n’a jamais vu, n’est pas de l’ordre de la GPA ..... alors c’est à l’école que vous, vous devriez retourner et pas que pour une matière.


    • La mouche du coche 28 octobre 2018 16:50

      @wendigo
      Vous n’avez rien d’hérétique, vous êtes athée comme tout le monde. Vous pensez comme tout le monde, c’est-à-dire que vous ne pensez pas, vous régurgitez. 


    • wendigo wendigo 28 octobre 2018 17:02

      @La mouche du coche

       C’est bien ce que je disais retournez à l’école et aussi tant que vous y êtes, cessez de réfléchir avec vos émotions, ce n’est pas fait pour cela !
      Vous ne me connaissez pas, vous ne savez rien de mes croyances, la seule chose que je vous autorise à savoir est que oui je régurgite cette religion, mais pas par athéisme, mais juste parce que je hais la connerie et la mauvaise foi et pour avoir passé mon enfance dans vos école prétendues libre ( le terme le plus faux cul que je connaisse) j’ai appris très tôt et très vite à qu’elle point cette religion et ses dogmes sont toxiques.
      La seule chose que votre culte m’a apporté de positif, c’est que grace à lui je ne me laisse pas avoir par les manipulateurs de tous poils, comme les personnes qui attaque la personnalité au lieux d’argumenter ..... comme vous le faites.
      Maintenant apprenez une chose, ce sont les religions qui fabriquent les hérétiques !


    • La mouche du coche 28 octobre 2018 17:30

      @wendigo
      Encore une fois vous n’avez rien d’hérétique. Vous êtes une grenouille de bénitier de la religion d’Etat, l’athéisme épicétou. Vous êtes BANAL. smiley


    • wendigo wendigo 28 octobre 2018 18:29

      @La mouche du coche

       Ouais il en faut bien sans quoi vous vous feriez chier, vous ne seriez pas sur qui ou quoi dég...ler (quoi que, on vous a vu dans le passé vous bouffer entre vous quand vous ne trouviez pas d’autre gibier pour y déverser votre fièle et vos frustrations) , les gens comme moi vous donnent au moins l’illusion d’une vie moins fade .... mais ça n’est qu’une illusion ; quand on ne sait pas trouver un sens à sa vie autrement qu’en passant par des dogmes et des idées d’un autre âge.
      Sinon vous aimez le jazz ?
      https://www.youtube.com/watch?v=58uUI82u85s


    • La mouche du coche 28 octobre 2018 18:44

      @wendigo
      J’espère que vous ne trouvez pas cette musique "hérétique" parcequ’elle l’est autant que vous, c’est-à-dire pas du tout. Vous voyez ! Vos gouts artistiques sont aussi banales que vos idées. Lorsque vous parlez de "vie fade", j’ai bien l’impression que vous parlez plus de vous que de moi. Vous vous souvenez, l’histoire de la paille et de la poutre. smiley Vous n’auriez jamais du quitter l’Eglise, regardez où vous en êtes, à écouter des musiques pipi-caca à votre age. smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 28 octobre 2018 19:49

      @La mouche du coche

      Et le sperme appartient aux coucougnettes, va t on judiciariser les enfants dans le dos ?


    • La mouche du coche 28 octobre 2018 20:11

      @wendigo
      Calmez vous. Je vais vous révéler un scoop. Le sperme n’est PAS un être humain. Vous pouvez en faire ce que vous voulez ( mais ne nous le dites pas ). 


    • wendigo wendigo 29 octobre 2018 07:13

      @La mouche du coche

       Pour info vous me répondez sur des propos tenue par Jeanpiètre ... quand je vous dit que votre religion vous rend aveugle, la preuve en est et c’est vous qui me l’apportez.


    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 08:01

      @wendigo
      "tiens même le mot "curée" est genré, un masculin qui s’écrit comme un féminin."

      Non, il n’y a pas de E à "curé".

      Sinon, c’est un autre mot avec un autre sens. 


    • Eric_F 29 octobre 2018 09:18

      Wendigo va donc à la curée (avec e) contre les curés (sans e), il n’a pas appris l’orthographe au lycée (avec e)


    • ouallonsnous 29 octobre 2018 11:46

      @La mouche du coche

      FOG n’est qu’une petite merde bobo-homo LGBT, qui ne mérite nullement l’accés qu’il a, même aux merdias qui le diffuse !


    • wendigo wendigo 31 octobre 2018 22:14

      @Eric_F

       Vous pensez que je vais faire un effort pour vous ? mais allons, revenez à la raison et puis si je ne faisais pas relache sur un point vous ne sauriez pas de quoi causer !


    • wendigo wendigo 31 octobre 2018 22:26

      @Belenos

      Et bien moi j’ai décidé que curé serait un mot inclusif, maintenant je met un "e" le curé met bien une robe (la gay pride chaque dimanche) et je ne parlerais pas de petit jesus (issu d’un GPA), qui a vécu entouré de douze beaux jeunes hommes avec tout ça, dsl mais un e de plus ou de moins, ça ne va pas changer l’histoire.
      Et puis laissez moi vous faire un aveux .... comme vous avez pu le constater je ne viens plus que rarement ici et uniquement pour troller parce que à de rare exceptions prêt les intervenants....passons, donc je ne vais pas me casser l’oignon a faire gaffe à ce que j’écris ni comment je l’écris.
      Je ne prenais déjà pas ago au sérieux, mais quand on voit ce que c’est devenu, on se dit "mouais de temps en temps pour poser sa crotte why not." Respectant encore quelques intervenants ici, je n’irais pas de la métaphore qui me vient en tête, mais bon elle est sincére !


    • Belenos Belenos 4 novembre 2018 03:44

      @wendigo
      "Et bien moi j’ai décidé que curé serait un mot inclusif, maintenant je met un "e" le curé met bien une robe." 

        smiley Amen


  • Norman Bates Norman Bates 27 octobre 2018 13:23

    "Fogiel a acheté son enfant sur catalogue en Floride pour près de 100 000 euros"


    Punaise ! avec cette somme tu loues une Twingo pendant vingt ans.. !
    J’espère que la mioche sera digne de cet investissement, à chaque mauvaise note qu’elle ramènera à la maison on lui parlera de sa valeur marchande...

    C’est comme le tiercé, finalement...sauf que la petite ne va pas déféquer en courant...

    • Belenos Belenos 27 octobre 2018 20:56

      @Norman Bates
      "sauf que la petite ne va pas déféquer en courant... "

      On peut aussi vous fournir ça en option (avec supplément). Avec le génie génétique, tout est possible, "Bébé express" : vous commandez, on livre !


    • Norman Bates Norman Bates 27 octobre 2018 22:08

      @Belenos

      Oui, un service "Bambino 30", le bébé à peine démoulé est directement livré au consommateur...
      Un peu comme en Thaïlande, ou dans certains "milieux autorisés"...


    • wendigo wendigo 28 octobre 2018 16:23

      @Norman Bates

       Ouais surtout que les mômes d’ordinaire ça se paye en viager, là ça fait une surfacturation sans même avoir la certitude d’avoir des options.
      Maquerait plus qu’elle soit con comme une fleur, ça ferait cher le kilo de navet !


    • Gasty Gasty 29 octobre 2018 07:40

  • Norman Bates Norman Bates 27 octobre 2018 13:42

    Puisque la GPA offre une "place dans la société" Marc-Olivier va certainement orienter au moins l’une de ses deux filles vers cette voie "professionnelle" si exaltante...ou comment mélanger générosité et retour sur investissement...

    L’inconvénient c’est le caractère précaire du "métier"...des CDD de neuf mois, et si en bout de chaîne le produit pondu n’est pas conforme aux standards exigés tu dégringoles dans la hiérarchie, tu deviens une pondeuse accessible aux masses laborieuses, un bide à ouvriers et chômeurs...
    Le "rêve" se dilue un peu dans le placenta et la dure loi du marché...

    • Qirotatif Qirotatif 27 octobre 2018 13:45

      @Norman Bates
      "ou comment mélanger générosité et retour sur investissement..."

      Jacquot, qui s’y connaît en placements, parle d’"altruisme intéressé". 


    • Norman Bates Norman Bates 27 octobre 2018 14:06

      @Qirotatif

      C’est une jolie formule...il faut vivre avec son temps... smiley

      D’ailleurs j’en profite pour annoncer le redéploiement de l’activité de mon motel...celui-ci n’affiche pas "complet" tous les soirs, je dois le confesser...je vais en faire un atelier de ponte...les pondeuses seront logées à un tarif avantageux et seront visibles dans mon catalogue sur internet...l’insémination se fera sur place, si besoin je peux apporter ma contribution si les ustensiles biologiques du client sont en carafe ou si cette opération pose un légitime problème de conscience...les produits finis seront accueillis en couveuse avant d’être récupérés, j’ai aussi lancé des recherches pour fabriquer un colis postal dans lequel le produit pourra être acheminé en toute sécurité et humanité vers son propriétaire...oui, je pense même au prix des carburants et à la pollution...d’ailleurs il y aura des pondeuses estampillées "bio", nourries exclusivement à la nourriture vegan...

      On se moque beaucoup de moi, de mon motel en perdition, mais j’ai aussi le sens des affaires...mes détracteurs verront que je ne suis pas tombé de la dernière giclée...


    • Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 02:21

      @Norman Bates
      Une belle initiative de restructuration qui combine green, lean et pragmatisme et dont mum aurait été fière. Je me réjouis de voir que les best-practices en strat sont enfin adoptées. Et si j’avais un modeste conseil de business angel (of death), ce serait de bien caster les pondeuses et pour cela s’appuyer sur des compétences à l’inter me semblent indispensables... Un certain french doctor qui touche peut-être autant sa bille en utérus d’occaz qu’avec les autres pièces détachées mériterait d’être associé au projet. Une idée comme ça...


    • Norman Bates Norman Bates 28 octobre 2018 10:18

      @Qirotatif

      Tu penses bien que mon caractère prévoyant (et mâtiné de cupidité bienveillante, pour rester dans l’air du temps..) a anticipé l’aspect universaliste de mon atelier de ponte...ça va être bigarré comme une pub Benetton d’antan...d’ailleurs j’ai déjà bossé sur mon spot publicitaire..."we are the world" en fond sonore et un slogan encore indéterminé même si "louez un bide pour combler le vide" me plaît bien...
      Je proposerai aussi des produits dérivés, les parents pourront acheter la vidéo en 3D de la ponte avec caméra interne, ils verront, émus, les derniers instants du produit avant son arrivée au monde...
      Le cordon ombilical sera également mis en vente dans un bocal de formol, si besoin en rondelles pour multiplier les bocaux et les cadeaux aux proches...
      Sur le casting des pondeuses je recherche des espèces en voie de disparition, la femelle yéménite, la palestinienne, la pygmée...bon, pour cette dernière il est peut-être trop tard...mon atelier de ponte pourra se diversifier avec une activité musée... 


    • Norman Bates Norman Bates 28 octobre 2018 10:29

      @Qirotatif

      Je me suis évidemment renseigné auprès de la holding du docteur K...celui-ci détient le monopole du cœur et de tous les autres organes, et il est hors de prix...même pour transplanter un poil de cul il faudrait que je fasse un crédit, alors pour un utérus, même d’occaze...
      C’est pas grave, je vais être l’artisan de mon utérus à moi, je vais le concevoir avec les moyens du bord...j’ai déjà récupéré une vieille friteuse, les tuyaux et flexibles des systèmes de refroidissement et de freinage d’une Laguna...j’ai trouvé ces accessoires lorsque j’ai acheté les démonte-pneus et l’huile nécessaires pour les pontes...le produit n’y verra que du feu, tant qu’il baigne dans un espace confiné...
      Je bloque encore sur la composition du liquide ammoniaque (ou un truc de ce genre) dans lequel le produit va mariner, mais demain je vais éplucher les étiquettes des produits liquides vendus chez monsieur Bricolage, je trouverai bien la formule adaptée...il n’y aura pas plus de substances chimiques nocives que dans le bide d’une pondeuse humaine...


    • Norman Bates Norman Bates 28 octobre 2018 14:53

      @Norman Bates

      Ma mémoire étant parfois volatile, je pose ce pense-bête ici...pardon pour le dérangement...
      Je dois penser à intégrer une pondeuse vosgienne dans le cheptel...elle n’est pas facile à attraper et à apprivoiser, la pondeuse vosgienne...elle vit dans un environnement spécial...là-bas la femelle vierge est une adolescente qui court plus vite que les mâles de sa famille...ça rend quelque peu farouche...


    • wendigo wendigo 28 octobre 2018 16:31

      @Norman Bates
      L’inconvénient c’est le caractère précaire du "métier"...des CDD de neuf mois, et si en bout de chaîne le produit pondu n’est pas conforme aux standards exigés tu dégringoles dans la hiérarchie, tu deviens une pondeuse accessible aux masses laborieuses, un bide à ouvriers et chômeurs...
      *
       Oui mais à contrario, si les ovaires font dans l’excellence avec des produit de qualité aux normes ISO 9003 / 9004, là la petite dame se retrouve au CAC40 ; un utérus au milieux des trou du cul, ça nous changerait.


  • ezechiel ezechiel 27 octobre 2018 14:13

    Fogiel est un escroc, en se faisant passer pour un bon samaritain venant secourir une femme désoeuvrée.
    Le lobby gay fait jouer à fond ses réseaux très actifs médiatiquement, sous prétexte d’égalité, de "mariage pour tous", et des droits de l’homme, pour construire un monde où les enfants ne sont plus que de vulgaires marchandises et n’ont plus de mères.
    La destruction de la cellule familiale de la civilisation européenne.

    "Tiens, 100 000 euros, et pond moi un mouchard". Enfin, on ne sait pas combien a réellement touché la mère porteuse.
    100 000 euros la gamine, à ce tarif, ils assurent le SAV derrière, en cas de maladie grave ou d’accident ?


    • mmbbb 27 octobre 2018 16:55

      @ezechiel la femme soumise a rejoint la condition bovine ( cette pratique se fait depuis longtemps insémination sur catalogue ) et tout cela sous les applaudissements de LGBT . Hitler avait crée des pouponnières . Bon la c ’est uniquement fait a echelle individuelle 


    • Eric_F 29 octobre 2018 09:29

      @mmbbb
      effectivement, Hitler avait instauré les Lebensborn, c’était un service public de reproduction pour confier à l’adoption


  • Norman Bates Norman Bates 27 octobre 2018 14:37

    Je pense au triste sort de la femme pauvre qui ne dispose pas du capital génétique et esthétique pour figurer sur le catalogue des bides à louer...

    Il ne lui reste que la procréation naturelle, besogneuse, pour accéder aux allocations et à une "utilité sociale"...l’intelligence du ventre en lieu et place de l’érudition...
    Elle n’est guère regardable et ne sera pas regardante sur le profil du géniteur, le premier étalon en rut venu sera bon à prendre, la saillie ne sera pas synonyme d’extase entre les jurons et les ahanements du donneur mais elle fermera les yeux et pensera très fort à la CAF, le graal orgasmique ultime qui lui apportera une juste compensation pour supporter le mioche à élever, à nourrir, à torcher, jusqu’au moment où celui-ci lui crachera à la gueule pour témoigner de sa reconnaissance du ventre...
    Il y aura une fracture sociale entre les privilégiés de la GPA et les miséreux de la grossesse pour soi-même, cette fracture se répercutera sur les rejetons, entre l’enfant haut de gamme choisi sur catalogue et le morveux conçu en coït express par un géniteur garé en double file...

    • mmbbb 27 octobre 2018 16:49

      @Norman Bates t es deja depasse Dans 15 20 ans ils y aura des uterus artificiel et l enfant sera commande sur mesure Un enfant augmente pour parents deja augmentes dont seul l elite aura une progeniture superieure https://www.espritsciencemetaphysiques.com/luterus-artificiel-est-ne-bienvenue-dans-le-monde-de-la-matrice.html

      La location d un ventre d une mere sera du passe et reserve au classe moyenne .


    • PLACIDE2 28 octobre 2018 07:19
      • @Norman Bates
      Bravo monsieur.

    • makhno makhno 30 octobre 2018 14:13

      @PLACIDE2
      Je m’associe à tes "bravos" pour @Norman BATES.... !
      ...et j’en profite pour applaudir et reproduire un de tes commentaires :
      "Je ne comprends pas pourquoi la location d’utérus pendant 9 mois serait autorisée alors que la location de vagin pendant une heure est interdite (prostitution) .La GPA est pourtant une prostitution au carré.

      "

      ...CQFD..... !


  • Sylvain Sylvain 27 octobre 2018 18:34

    C’est le revers de la médaille des prodigieuses avancées médicales que l’on connait. Maintenant on peut choisir d’avoir un gosse par catalogue et quand on a 80 ans et une démence avancée au lieu de simplement mourir car on n’est même plus capable de manger ou respirer on nous colle une sonde qui le fait à notre place pour être un bon légume (c’est du vécu). 

    Toutes les avancées médicales nous questionne sur l’éloignement croissant que cela engendre avec la loi naturel. 


    • gnozd 28 octobre 2018 08:36

      @Sylvain

      C’est exactement la question : on devrait interdire carrément ces tripatouillages de labo et faciliter l’adoption, vu le nombre d’orphelins qu’il y a dans le monde.


  • Belenos Belenos 27 octobre 2018 20:59

    En fait tous les gosses de riches, donc les futurs riches, vont devenir artificiels. Bienvenue dans un monde qui ne fait pas regretter d’être bientôt mort. 


  • attilax2 attilax2 27 octobre 2018 23:49

    Beurk...


  • sls0 sls0 28 octobre 2018 01:16

    100.000€ c’est 20 ans de salaire de la fille qui s’occupe de moi à la banque. Pour certains c’est peu, pour d’autres c’est beaucoup. C’est aussi payer des études jusqu’à l’université pour 20 gosses.

    Je ne justifie pas, je montre l’autre coté c’est tout. Je réside dans un autre coté, 23% de chômage et pas de RSA.


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 01:47

      @sls0
      Cela donne une idée de la tentation que cela peut représenter pour les personnes de quelques régions du monde. Que ne ferait pas un Français pour 20 ans de salaire ? 


  • thierry3468 28 octobre 2018 04:41

    Quand on pense que Frédéric Mitterand ,pédophie avoué,a réussi à adopté 2 enfants marocains,il n’y a plus de surprise dans ce monde décadent.Fogiel est une merde intégrale....Chacun est libre de suivre ses émissions mais il est scandaleux de donner une tribune à un personnage nauséabond.La hyène est un charognard.....


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 04:50

      @thierry3468
      "Quand on pense que Frédéric Mitterand ,pédophie avoué"

      Vous êtes certain de ce que vous dites et du sens des mots que vous employez en prononçant de telles accusations publiquement ? 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dophilie


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 04:57

      Il ne semble pas du tout avoir "avoué" ce que vous dites, bien au contraire :

      "Frédéric Mitterrand a donc officiellement élevé deux fils : l’un, Saïd, est âgé de 38 ans. Le second, aujourd’hui 23 ans, se prénomme Jihed. Saïd travaille dans le milieu de l’audiovisuel. Frédéric Mitterrand n’ayant jamais occulté son homosexualité et ayant, de plus confessé dans son livre "La mauvaise vie" avoir fait du tourisme sexuel en Thaïlande auprès de "jeunes gens majeurs", d’affreuses rumeurs avaient couru au sujet des deux garçons. Frédéric Mitterrand y a mis un point final cinglant. Parlant de ses fils, il explique : "Ç’aurait aussi pu être des filles : il ne s’agit pas d’homosexualité refoulée, mais d’un très fort désir de paternité. Je ne suis absolument pas pédophile, c’est une idée qui m’est étrangère.""

      https://www.telestar.fr/people/qui-sont-said-et-jihed-les-fils-de-frederic-mitterrand-photos-88661


    • gnozd 28 octobre 2018 08:44

      @Belenos

      N’empêche...et pour revenir à mon post précédent dans lequel je parle de faciliter l’adoption, (et là je parle pour tout le monde : homos ou hétéros), il me semble que pour les couples homosexuels (une fois admis la légitimité pour ces couples d’avoir des mômes, c’est un autre débat) et afin d’éviter toute tentation ultérieure, il serait judicieux de faire adopter des garçons pour les couples homos femmes et des filles pour les couples homos hommes.
      C’est peut-être un peu carré et directif, mais à un moment donné faut être cash.


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 14:28

      @gnozd
      Si on veut être cash, il faut simplement considérer qu’il n’existe pas de "couple homosexuel" parce qu’on ne peut accoupler que ce qui est naturellement complémentaire. Point barre. Ensuite, ça n’empêche pas d’avoir les amantes ou amants qu’on veut ou qu’on peut (comme le font certains animaux dans la nature, d’ailleurs), mais cette liberté ne peut pas être le socle d’une "vie de famille" reconnue socialement.  


  • Le Celte 28 octobre 2018 05:08

    Coluche disait :

    -"Il y a des gens qui adoptent un enfant parce qu’ils ne peuvent pas avoir de chien"

    Je suppose que la finalité est le sens du dressage... 


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 05:16

      @Le Celte
      Ou bien, c’est plutôt pour avoir une extension de leur ego, un mini-moi. 


    • Le Celte 28 octobre 2018 07:19

      @Belenos
      c’est ça, je suis toujours un peu trop bourrin ! ... par dressage il fallait lire : l’enfant roi au service de la PUB, coupé de son environnement naturel et conditionné par la Rééducation Nationale, elle-même gérée par les publicitaires ...Les parents n’étant plus propriétaires de leurs enfants...la spirale, symbole universel. smiley


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 octobre 2018 08:44

    On ne devrait pas permettre aux homosexuels d’adopter des enfants car l’homosexualité est la manifestation d’une déviance sexuelle ...


    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 20:24

      @DJL 93VIDEO

      Vous êtes courageux d’écrire ce qu’il est devenu interdit d’exprimer, sous peine de 1 ans de prison et 45000 euros d’amende, plus les frais du procès et les indemnités que vous devrez verser à l’association qui se sera portée partie civile. 

      "La loi du 27 janvier 2017 (...) aggrave au surplus la peine de l’infraction d’injure commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre ou de leur handicap (art. 33 alinéa 3). Antérieurement de 6 mois d’emprisonnement et 22.500 euros d’amende, la peine est désormais de 1 an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende." https://www.seban-associes.avocat.fr/modifications-de-la-loi-du-29-juillet-1881-introduites-la-loi-n-2017-86-du-27-janvier-2017-relative-a-egalite-a-la-citoyennete/


    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 22:23

      @Hieronymus

      La prison, pour les irréductibles homophobes que vous êtes, ça peut être aussi une sorte de stage d’insertion sodomite intensif, si je puis dire. 


    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 23:11

      @Hieronymus
      Il faut se préparer à tout. On verra peut-être bientôt apparaître des camps de rééducation morale pour les grossiers hétéros que nous sommes et qui sait quel genre de thérapie sociale nous y attend ?   smiley


  • thierry3468 28 octobre 2018 09:00

    Frédéric Mitterand écrit,dans la mauvaise vie:Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’’excitent énormément

    .

    L’éphèbe est un adolescent arrivé à l’âge de la puberté qui était soumis à certaines obligations dans l’Antiquité grecque

    .Frédéric Mitterand n’ pas utilisé ce mot sans connaitre son sens.Dans le langage courant, le terme « pédophilie » est souvent utilisé pour désigner les abus sexuels sur mineur dans leur ensemble


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 14:13

      @thierry3468
      "Dans le langage courant, le terme « pédophilie » est souvent utilisé pour désigner les abus sexuels sur mineur dans leur ensemble."

      Au café du commerce, oui, par ignorance. Malheureusement, cette faute de langage est terriblement nuisible. Elle retire au mot toute sa signification, en confondant des situations totalement différentes, aussi bien sur les plans psychopathologique que juridique. Evitons autant que possible dans nos publications écrites, qui resteront visibles longtemps et qui seront lues par de nombreuses personnes, de propager de si graves erreurs. 


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 15:51

      @Zatara
      Entre le cas d’une personne qui a envie de violer des nourrissons et le cas d’une personne de 19 ans qui est sexuellement attiré par une personne de 17 ans, la dangerosité n’est pas la même. Si on ne le comprend pas spontanément, je ne sais que dire ! Je prends deux cas très opposés pour me faire comprendre, mais il existe évidement tous les cas intermédiaires. Etre attiré sexuellement par des êtres non pubères, d’ailleurs souvent exclusivement (par exemple trouver une jeune fille non désirable dès que les seins apparaissent) n’est pas seulement une inconvenance sociale, c’est un désordre mental. Il est à noter que ce trouble peut évidemment apparaître avant la majorité, donc qu’un adolescent qui est attiré sexuellement par des enfants plus jeunes est pédophile alors que ne l’est pas un homme de 95 ans qui aimerait sauter sa voisine de 15 ans. On dira de ce dernier que c’est un vieux cochon ou un homme qui a une belle santé selon la mode.  


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 21:15

      @Zatara

      @Zatara
      "Je pense que dans le café du commerce, on sait pertinemment faire la différence... et au delà de la définition du mot, la pédophilie fait toujours référence à des actes avec des prépubères, sans limite d’âge..."

      Et bien de fait non, manifestement on ne sait pas faire la différence au café du commerce d’Agoravox, puisque c’est justement le sens de ma réponse au message de Thierry qui déclarait en buvant son café : "Dans le langage courant, le terme « pédophilie » est souvent utilisé pour désigner les abus sexuels sur mineur dans leur ensemble" (sans faire la différence donc). 

      "alors que juridiquement,ça recouvre justement quelque chose de plus large... "

      Ben non. Juridiquement, ça ne recouvre... rien. Donc certainement pas quelque chose de "plus large", parce que rien n’est pas plus large que quoi que ce soit.  smiley Aucun texte de loi du droit français n’utilise ce terme (je veux bien être démenti si vous en trouvez un). Ce n’est tout simplement pas un terme juridique mais un terme médical qui a une définition précise. Comme de nombreux termes en psychopathologie, il n’est pas bien compris du grand public, qui l’interprète à sa propre sauce afin de produire des jugements moraux qui varient selon les modes. Un peu comme lorsqu’on traite facilement d’hystérique une femme qui s’énerve ou qui pleure.


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 21:23

      @Zatara
       "donc le problème n’est pas tant dans le mot que dans la réalité de son usage en terme juridique"

      Cet usage n’existe pas, Zatara. (C’est marrant comme on peut croire longtemps à des choses qui n’existent pas et n’ont même, comme dans ce cas, jamais existé.) Balayez ça définitivement de votre cerveau. 

       smiley
      "Les relations sexuelles commises par un adulte à l’encontre d’un enfant sont qualifiées de « pédophilie » dans le langage commun. Pourtant ce mot n’apparaît pas dans le code pénal : on ne peut pas être jugé ou condamné pour pédophilie (...)"  (lien vers un site de merde mais on s’en fout, c’est informatif et non polémique)

    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 22:23

      @Zatara
      "’J’entends par là que le terme pédophile n’est pas employé au café du commerce pour décrire une relation entre un type de 19 ans et une fille de 17, pour reprendre votre exemple. Même si cet écart peut suffire à qualifier potentiellement la chose de détournement de mineur,

      Tout d’abord, il faut continuer à évacuer toutes ces erreurs qui collent à votre esprit comme un vieux chewing-gum à une semelle :

      1. Le "détournement de mineur" qui est en fait plus exactement un "détournement de l’autorité parentale" n’a aucun lien particulier avec la sexualité, c’est là aussi une confusion populaire tenace. Concrètement, cela concerne surtout le fait de faire quitter le domicile parentale. La sexualité des enfants n’est elle-même jamais placée en tant que telle sous l’autorité parentale, elle est seulement placée sous l’autorité de la loi, avec des normes qui s’imposent aussi aux parents. Les parents ne peuvent ni autoriser à leurs enfants des pratiques sexuelles interdites par la loi ni leur interdire des pratiques autorisées par la loi. Ca marche dans les deux sens. Donc des parents ne peuvent pas empêcher leur garçon de 15 ans d’avoir une relation sexuelle avec un homme de 60 ans, par exemple. Si les parents s’y opposent avec les moyens du bord, par exemple en séquestrant le gamin, ce sont eux qui peuvent être inquiétés par la loi (en plus, dans ce cas précis, ils tomberont éventuellement à présent sous le coup d’une accusation de discrimination homophobe). Pour la loi française, ou bien le citoyen est capable de donner son consentement ou bien il ne l’est pas ; mais il n’y a pas de cas où ce sont les parents qui donnent le consentement ou le refusent à la place de leur enfant. Ce que je dis est-il clair ou bien reste-t-il des points confus ? 

      https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23727-detournement-de-mineur-definition

      2. Un adulte de 19 ans, ou de 49 ans ou de 109 ans (peu importe) ne fait rien d’illégal en ayant une relation sexuelle avec une personne qui a au moins 15 ans (âge du consentement sexuel en France dénommé "majorité sexuelle" par facilité de langage). Il ne faut tout simplement pas que l’adulte ait par son statut social une relation d’autorité sur son jeune amant ou sa jeune amante (ça ne peut pas être son professeur, son médecin, son moniteur de colonie, son oncle, par exemple). Cette précaution me semble sage. 



    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 00:04

      @Zatara
      Que voulez-vous dire par "trop libertaire ?"(s’pèce de fasciste !)


    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 03:04

      @Zatara
      "Sur quelles bases logique la justice laisse prévaloir une relation consenti lorsqu’on connait toutes les techniques de manipulations psychologique propre à enfumer un gamin de 15 ans (ou une gamine...), sans que cela puisse être démontrable dans le cadre d’un procès ?"

      Est-ce que vous pensez que lorsque vous aviez 15 ans, une personne que vous ne désiriez pas du tout aurait pu vous convaincre d’avoir une relation sexuelle avec elle grâce à une quelconque "manipulation psychologique" ? Je ne sais pas pour vous, mais si je pense à moi à 15 ans, et à tous mes amis qui avaient le même âge à cette époque, je suis certain que personne n’aurait pu nous faire ce genre de "manipulation psychologique", et pas même un champion d’hypnose. Mais en fait, qu’appelez-vous "manipulation psychologique" ? Si c’est une manoeuvre de séduction, alors toutes les relations sexuelles existant dans la nature sont fondées sur une "manipulation psychologique". Même chez les oiseaux ou les araignées. 

      En revanche, j’ai vu un ami (homo) se faire cruellement plumer par un gigolo qui avait la moitié de son âge. Alors s’il faut mettre sous tutelle sexuelle les trop jeunes facilement manipulables par les plus vieux et aussi les trop vieux facilement manipulables par les plus jeunes, il va nous rester à peine 5 ans pour avoir le droit d’être supposés capables de donner un consentement sans être "manipulé". 

      Le loi, telle qu’elle est, constitue un juste milieu. L’Etat ne peut pas nous protéger contre notre prétendue faiblesse constamment, surtout dans l’intime. Il y a un moment où il faut prendre la responsabilité qui va avec la liberté que nous donne la nature : c’est la puberté. Le législateur considère qu’à un certain âge (qu’il faut bien estimer à la louche : selon les pays, c’est 14, 15 ou 16 ans...), le jeune commence à devenir le principal responsable de son propre corps devenant biologiquement adulte : il choisit ce qu’il mange ou pas, le sport qu’il veut faire ou pas, et les caresses qu’il aime ou pas. Qui pourrait faire ce choix à sa place mieux que lui ? Cela dit, c’est aussi l’éducation qu’il a reçue de ses parents et de son milieu social qui vont lui donner des repères qui vont lui permettre de s’orienter avec bonheur... ou pas. 


  • Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 11:23

    Fogiel explique chez Ruquier qu’on ne peut empêcher les gens comme lui d’avoir un désir d’enfant. Mais à aucun moment il ne se pose la question du désir de l’enfant lui-même. Ici nous ne parlons pas d’un enfant issu d’une relation naturelle qui, par le hasard des circonstances de la vie, se retrouverait élevé par deux adultes de même sexe. Ici il est question d’une décision que deux adultes du même sexe prennent sans se poser si l’enfant à venir appréciera ou non la situation.

    De plus Fogiel nie tout simplement l’existence de la mère, celle qui porte l’enfant comme celle qui donne l’ovocyte. C’est simple : pour lui, elle n’existe pas. Il l’a décidé, c’est ainsi. 

    Enfin il y a le pb de l’argent qu’il explique très bien. Ceci et un processus marchand intégral : il achète un ovocyte, loue un ventre, supprime la question de la filiation, le tout pour satisfaire son désir.

    Cette situation est pour toutes ces raisons extrêmement dérangeante mais il semble qu’avec le matraquage du lobby gay, elle devienne acceptable pour de plus en plus de Français. Bien entendu, Fogiel défend en apparence le droit des enfants issus de GPA, mais en réalité il défend surtout la possibilité pour lui de réaliser son désir et l’argument avancé pour légaliser cela à terme sera bien évidemment celui de l’égalité (comme pour le PACS, le mariage gay, la PMA puis la GPA). 

    Il est très habile le Fogiel parce que sous ses airs humanistes, on pourrait presque conclure "après tout..." mais en rélité il défend tout simplement la marchandisation du corps de la femme, la location de ventres comme s’il s’agissait de bras, femme qu’il ne peut pas toucher lui-même (il y a une dimension psychanalytique qui n’aura pas échappé à grand monde derrière tout cela). L’enfant comme objet transitionnel du désir... vaste programme...


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 14:15

      @Qirotatif
      Bon résumé de cette tranquille horreur. 


    • moebius 30 octobre 2018 00:58

      @Qirotatif
      le desir de l’enfant c’est celui de ses parents... A 18 ans un enfant n’en est plus un 


    • Qirotatif Qirotatif 30 octobre 2018 09:22

      @moebius
      Je ne sais pas si "désir" est le bon terme (il renvoie à autre chose en réalité) mais on peut affirmer qu’un enfant a bien une volonté propre et il l’exprime très tôt dans son existence (c’est toute la subtilité de l’éducation consistant à lui apprendre que ses désirs comptent mais qu’ils sont limités au principe de réalité qui est qu’ils ne sont pas seuls au monde). Il n’est pas en mesure d’exercer pleinement son libre-arbitre mais celui-ci s’affirme au fil du temps. La loi tient compte de cette réalité (par exemple avec la majorité sexuelle à 15 ans).
      Je comprends ce que tu veux dire, mais non, l’enfant a bien une volonté propre et largement avant ses 18 ans, autrement ses tuteurs légaux décideraient de tout à sa place jusqu’à ses 18 ans (par exemple avec qui il a le droit d’avoir des relations amoureuses). Mieux vaut parler de "droits" : en tant que mineur il a des droits et il a un tuteur légal (généralement ses parents) qui ont des devoirs envers lui. L’enfant bénéficie de droits avant même sa naissance, ne serait-ce que celui de naître passé un certain nombre de semaines de grossesse. 
      On peut très bien imaginer que l’un de ses droits soit le fait d’avoir deux parents de sexe différent. 
      Les gens comme Fogiel considèrent leur désir d’enfant comme un droit, ce qui, moralement et à mon sens juridiquement, ne devrait pas être considéré comme tel. Serge Uleski parle de conditions économiques (très bien, ça se mesure sans pb) et d’un critère selon lequel les parents devraient êtres "aimants" mais cela pose un pb : il n’existe pas d’appareil pour mesurer le "niveau" d’amour des individus. 


  • Sozenz 28 octobre 2018 13:29

    on n achete pas de bébé .

    ce monsieur confond le port d un bébé pour autrui , comme le don entre des personnes qui ont un lien très fort et où l’ enfant sera capable de comprendre un geste d amour . et l achat d un enfant comme on achète n importe quoi ;

    il y a en plus des symboles qui sont monstrueux pour l enfant ; l abandon et en plus la transaction de la mère ;et de plus l affichage de sa valeur marchande .

    c est immonde pour l enfant ; 

    je pense que lorsqu’ elles seront grandes , il y aura ces deux aspects qui reviendront sans cesse à l esprit ; psychololiquement ; c est encore plus difficile qu’ un enfant qui a perdu ses parents bébés , car il fera le deuil ., plus dur que l enfant qui est d’ un parent célibataire qui n est quand même pas toujours facile à vivre pour l enfant.

     . il faut être totalement inconscient pour ne pas voir la confusion mentale que cela pourra apporter plus tard .

    en plus ce monsieur n hesite pas a faire de la promotion sur le dos de ses enfants.

     il affiche le prix des enfants ; il informe tout l entourage de ses filles qu’ elles ont été achetés .pouvant provoquer ainsi des discutions au sein de l école des enfants.

    c’ est aberrant l inconscience de cet homme .


  • sls0 sls0 28 octobre 2018 14:38

    Je me rappelle une histoire de ma jeunesse.

    C’est deux pd Georges et Jacques qui se balladent dans la forêt.

    Georges : c’est beau la nature.

    Jacques : j’ai envie.

    Georges : ici, maintenant ?

    Jacques : non pas ça, j’ai envie de chier.

    Georges : ah, regardes il y a un bosquet et des feuilles qui me paraissent pas mal pour se torcher.

    Jacques va derrière le bosquet en deux minutes après.

    Jacques : Georges, Georges viens vite c’est grave.

    Georges se précipite et demande ce qui se passe.

    Jacques : j’ai fait une fausse couche.

    Georges : idiot t’as chier sur un crapaud.

    Ca fait longtemps que je sais comme plein d’autres que le pd ne sait pas se reproduire. 100%. Les pd c’est 1,1% de la population.

    Parmis les couples il y a entre 2 et 5%* des couples qui ont un problème d’infertilité, il y a d’autres méthodes que la GPA qui sont moins chères qui donnent 20.000 naissances par an. L’infertilité est partagée, seule l’infertilité féminine demande en dernier recours la GPA.

    Au pif pd ou couples "normaux" sont à peu près à égalité au niveau demande de GPA. Pas étonnant qu’on en voit parmis les demandeurs.

    L’impossibilité de faire des enfants entre pd est normale qu’ils en parlent ne pose pas de problème. Dans un couple c’est déjà moins normal, dans certaines régions l’infertilité c’est la grosse tare. En parler même sous nos lattitudes c’est pas toujours facile. Ca ne me parait pas abérrant de voir plus de pd en parler.

    Nota : oui j’emploie le mot pd, ça date de mon époque et je n’ai jamais acheté de dictionnaire français/novlangue, n’y voyez pas un rejet de ma part, je ne suis ni pour, ni contre, pour être honnête je m’en fous.

    • oui je sais, 10% consultent ça ne veut pas dire qu’il sont infertiles.

    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 03:25

      @sls0

      Cette mauvaise plaisanterie qui est une injure homophobe sera punie de 6 mois d’emprisonnement et de 22.500 € d’amende (article 33 de la loi du 29 juillet 1881).
      Eh oui, de votre temps, cela non plus n’existait pas.  smiley


  • berphi 28 octobre 2018 15:37

    "Le jour où une millionnaire prêtera son ventre par altruisme, on pourra considérer la GPA comme éthique"

    En toute décontraction, ce garçon explique que ses filles, encore en bas âges, n’ont aucun problème particulier à intégrer le concept d’avoir deux pères dans leur entourages scolaires  ce dont je ne doute pas. Il serait prudent de sa part, qu’il se garde d’anticiper la construction psychique de ces enfants et des réactions auxquelles elle se heurteront à l’adolescence comme le témoignait la fille d’une maman homosexuelle racontant ne pas avoir rencontré de problème particulier en primaire mais que le regard adolescent et les questions ou les réflexions qui les accompagnent ne bénéficiaient plus de la tolérance enfantine, ce fut douloureux...
    MOF pense que l’homosexualité est une orientation tolérée et acceptée, il suffit de le renvoyer aux chiffres alarmants de tentatives de suicide chez les jeunes adolescents homos pour s’en convaincre.


    • sls0 sls0 28 octobre 2018 16:14

      @berphi
      Le jeune beur dans le 93 ne soit pas être bien dans sa peau non plus quand il regarde son présent et surtout son avenir.
      Des adolescents homos qui se suicident, soit.
      Ici c’est des filles d’homos, une autre population, vous avez des chiffres sourcés pour des enfants d’homos ?


    • berphi 28 octobre 2018 16:38

      Chiffres sourcés pour des enfants d’homos ? A propos de quoi ? 
      Si les enfant d’homos sont témoins des actes d’agressions homophobes relayés par les médias, des associations qui se mettent en placent pour accueillir les mineurs virés du foyer familiale, du rejet que suscite l’orientation de leur parents, que voulez-vous savoir au juste ?


    • sls0 sls0 28 octobre 2018 20:01

      @berphi
      Je veux savoir le nombres d’enfants de gays qui se suicident.
      Vous faites référence aux ados gays qui se suicident en parlant d’enfants de gays.
      Si on veut parler du mal être en faisant référence au suicide autant prendre la population concernée, non ?
      C’est un peu comme : je ne prends pas de fraises les frites sont trop salées.
      Les frites n’ont rien à voir avec les fraises, les ados gays n’ont rien à voir avec les enfants de gays.


    • berphi 28 octobre 2018 20:18

      @sls0

      De quoi parlez-vous ? Où avez vous lu que les ados homos dont je parle qui faisaient des TS étaient enfants de couple homo ? Ce sont des ados éjectés du foyer familiale.
      Votre aphorisme "fraise, frite etc", c’était pour m’apprendre la vie ?

      Mais apprenez à lire et revenez me voir.


    • Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 20:22

      @sls0
      "Je veux savoir le nombres d’enfants de gays qui se suicident."

      Il y a un pb de recul. Pour avoir des stats il faut un minimum de données. Le fait que des parents gays/lesbiens aient des enfants est un phénomène récent (à ne pas confondre avec le cas où l’un des parents devient homosexuel par la suite). Au moment du débat sur le mariage pour tous, le pédopsychiatre Lévy-Benssoussan avançait que son cabinet était rempli d’enfants issus de ces couples et qu’ils rencontraient d’importants pbs d’identité. Il avait été auditionné par une commission de l’A.N. à l’époque mais je n’ai pas souvenir qu’il avait avancé des données chiffrées. 


    • La mouche du coche 28 octobre 2018 20:32

      @Qirotatif
      On a dejà des statistiques dans les pays comme les USA ou le Canada qui ont une société dans un état de pourriture plus avancée que la notre.


    • berphi 28 octobre 2018 20:58

      @sls0
      N’importe comment, cette technique médicale n’est employée que depuis une quinzaine d’année...  Elle s’adresse à des couples hétéros ou homosexuels faisant partis des 10% de la population mondiale ayant les moyens d’ injecter 100 000 euros dans une GPA. Des progrès médicaux qui ne s’adressent encore une fois qu’à une infime partie de ceux qui participent pourtant à la création de richesse  bienvenue dans la mondialisation. Une recherche scientifique qui progresse mais qui n’est accessible, une fois de plus, qu’à une infime minorité. et dont les résultats sont détournés en faveur d’une minorité qui, non contente de pouvoir y accéder, souhaitent imposer, en contrevenant à loi (interdit en France) une législation en leur faveur sans tenir compte du débat éthique qui s’impose. Ces enfants sont là et ils leur faut un statut juridique ; c’est indéniable. Mais de contrevenir à la loi pour combler une souffrance  que je ne minimise pas  au point de placer ses enfants dans un vide juridique quant à leur statut et filiation pour satisfaire ce même besoin n’est pas inconséquent mais irresponsable.


    • Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 21:51

      @La mouche du coche
      Chiffres, merci. L’avis de la mouche ne vaut rien. 


    • La mouche du coche 28 octobre 2018 21:59

      @Qirotatif
      Héo ça va. Déjà que je me donne beaucoup de mal pour vous sortir de vos pensées débiles que vous ont fourgué vos chefs sionistes alors ces chiffres, vous pouvez aller les chercher aussi bien que moi. Ils doivent trainer quelque part sur votre site préféré E&R, ch’ai plus mais vous, vous devez vous en souvenir puisque vous regardez toutes leurs vidéos.


    • Qirotatif Qirotatif 29 octobre 2018 08:51

      @La mouche du coche
      Merci moumouche. E&R mon site préféré... Entre les islamistes, les soucoupistes, les créationnistes, les malades mentaux et les trolls de piètre qualité, on se régale ici...  smiley


    • La mouche du coche 29 octobre 2018 13:26

      @Qirotatif
      Vous avez oublié de mentionner les pires, les sionistes, mais peut-être en faites vous partie ? smiley


    • Qirotatif Qirotatif 29 octobre 2018 13:49

      @La mouche du coche
      National-sioniste stp, avec comme site favori... E&R... le créa-sioniste est une décidément une pointure ! smiley 


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 octobre 2018 20:16

    La «  GPA initiée par Marc-olivier Fogiel et son couple » est sans doute le pire cas de figure qui soit en ce qui concerne les conditions dans lesquelles les faits se sont déroulés : en d’autres termes... cette GPA, c’est vraiment tout ce qu’il ne fallait pas faire :


    1 - chercher à l’étranger la protection de la loi pour donner satisfaction à un désir de paternité dans des conditions jugées illégales dans son propre pays ;


    2 - rentrer avec "le fruit" de son délit dans ce pays, défiant ainsi la loi en toute impunité tout en donnant le sentiment que tout est permis à ceux qui en ont les moyens et plus encore, à ceux qui appartiennent à cette caste médiatique qui ne se refuse décidément rien ;


    3 - provoquer un sentiment d’injustice caractérisée auprès des couples qui ne pourront évidemment pas tous accéder à cette " pratique sociale" nouvelle de procréation et de gestation pour autrui, faute de moyens matériels et financiers ;


    4 - solliciter une GPA auprès d’une personne totalement étrangère à son histoire personnelle, avec laquelle on n’a tissé aucun lien dans le temps, aucune relation par le passé, dénote un mépris pour la mère porteuse, son statut, tout en refusant de prendre en compte la nature très particulière du service auquel on a recours ;


    5 - avoir monnayé auprès de cette personne une gestation dont on est bien incapable d’évaluer les conséquences passées, présentes et à venir auprès de ce qui s’avère être "une prestation de service" : conditions de la grossesse ; environnement ; précédents ; motivations de la mère porteuse ; contraintes ; de quelle nature est la nécessité chez la « mère porteuse » de remplir cette fonction ?....



    Alors que les conditions suivantes devraient être réunies dans le cadre d’une GPA qu’une loi autoriserait :


    1 - pour les couples hétéro et homo ;


    2 - ce couple devra être constitué depuis plusieurs années, preuves à l’appui ;


    3 - cette GPA exclurait les célibataires ;


    4 - la personne de son choix devra faire partie du cercle relationnel du couple, là encore, depuis plusieurs années, preuves à l’appui ;


    5 - « la mère porteuse » sera autorisée à "prêter" son corps une seule et unique fois dans toute son existence ;


    6 - aucune compensation financière susceptible de représenter un gain qui s’apparenterait à une "plus-value" ou à un "profit" quelconque ne pourra être envisagée ; seule une compensation calculée a minima sera accordée .................................................


    Si ces conditions sont remplies… comme on pourra le remarquer, cette GPA s’apparentera alors davantage à un "don" qu’à un service ; don d’une mère porteuse proche d’un couple connu et reconnu par la donneuse... dans le cadre d’une véritable relation établie dans le temps, et ce bien avant l’expression du désir d’avoir recours à cette pratique d’un côté comme de l’autre.

     


    • Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 20:27

      @Serge ULESKI
      Totalement d’accord avec la première partie. Le cas de figure Fogiel est bien le pire qui soit. Mais dans la seconde (les conditions), il manque l’essentielle : le droit de l’enfant à avoir un père et une mère.
      De quel droit un ou plusieurs adultes peuvent-ils imposer à un enfant le fait qu’il n’aura pas de père ou de mère ? 


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 21:47

      @Qirotatif
      "De quel droit un ou plusieurs adultes peuvent-ils imposer à un enfant le fait qu’il n’aura pas de père ou de mère ?" 

      Excellente question à laquelle personne n’a jamais répondu.  smiley
      Et faut-il aussi donner satisfaction aux gens qui voudraient faire naître des enfants manipulés génétiquement pour être sans yeux ou sans jambes, pour le bonheur de pouvoir choyer de petits handicapés ? "J’ai le droit de choisir d’avoir un enfant aveugle, pas en adoptant un enfant aveugle mais en le créant volontairement sans yeux !" va probablement bientôt être une revendication qu’on va entendre. 


    • Belenos Belenos 28 octobre 2018 21:51

      @Serge ULESKI

      Mon avis est qu’aucune GPA ne devrait jamais exister. Pour les gens qui ne peuvent pas naturellement avoir d’enfants, il y a l’adoption des enfants qui ont perdu leurs parents. 


    • Qirotatif Qirotatif 29 octobre 2018 08:47

      @Belenos
      Dans le monde des éducs spé (je suppose que cela existe aussi dans d’autres corps de métier, infirmières, etc.) il existe des profils qui... comment le dire... qui trouvent un certain plaisir à panser les plaies des erreurs. Il existe ce phénomène (particulièrement chez les femmes), cette volonté de materner qui parfois amène à jouir d’une emprise sur plus faible que soit. Le sentiment de puissance qui en ressort peut être une motivation au travail. Derrière l’altruisme se dissimule parfois et plus souvent que l’on ne le pense, cette dimension. L’altruisme pur peut tout aussi exister mais le phénomène que je décris existe également chez les éducs spé (certains témoignages de proches vont dans ce sens). Sous couvert de générosité on peut se retrouver avec des cas d’abus manifeste. 

      Etant donné qu’il s’agit de mineurs et plus largement de personnes qui ne peuvent jouir de leur libre-arbitre (par exemple personnes handicapées mentales, séniles, etc.) et que les intérêts des mineurs ou de ces personnes doivent bien être défendus par une autorité supérieure, un tuteur légal (parents biologiques, tuteur désigné par l’Etat...) doit bien décider à leur place. Pourquoi une telle autorité ne pourrait-elle pas inscrire dans la loi qu’un enfant devrait pouvoir bénéficier de deux parents de sexe différent ? Ce type de mesure paraît pourtant évidente... mais le pb est que nous sommes partis dans une logique égalitariste qui en réalité nie les différences naturelles. Nous ne parlons pas ici d’un enfant déjà né ou du cas d’un enfant dont le parcours de vie des parents fait qu’il est élevé par deux personnes de même sexe mais bien d’un enfant à naître, d’un enfant dont, arbitrairement (dans le cas de la GPA), un ou plusieurs adultes décident en amont de conception qu’il n’aura pas deux parents de sexe différents. C’est exactement le cas de Fogiel qui, quand la question lui est explicitement posée, affirme que "la mère n’existe pas" alors qu’en réalité il y a bien une mère biologique et une seconde qui porte l’enfant. Dans les deux cas, celui de la mère bio et celui de porteuse, l’enfant a une relation : la première est de l’ordre de la filiation au travers le partage d’une partie de son patrimoine génétique, la seconde est de l’ordre de l’interaction évidente qui se produit entre un enfant et sa mère, fut-elle uniquement porteuse, au cours de la grossesse. 

      Fogiel en réalité affirme qu’il n’y a que des individus, qu’il n’existe qu’une dimension culturelle et nie à ses propres enfants leur propre nature. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est monstrueux pour éviter de tomber dans le jugement moral mais juste que cette pratique ne peut pas être avalisée en instrumentalisant a posteriori l’enfant lui-même, en tout cas certainement pas au prétexte qu’elle le serait dans d’autres pays. Avec ce type d’argument on pourrait alors considérer que, comme l’esclavage, les châtiments corporels ou encore la persécution de certaines minorités religieuses, sexuelles ou autres sont des pratiques dans certains pays, pourquoi ne pas les autoriser également chez nous ? De ce point de vue, la propre "logique" de Fogiel pourrait alors se retourner contre lui.

      Bref on est ici dans une forme de revendication de justice d’exception déguisée sous les atours de la défense des droits des enfants tout en niant ces mêmes droits.


    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 08:54

      @Qirotatif
      "Il existe ce phénomène (particulièrement chez les femmes), cette volonté de materner qui parfois amène à jouir d’une emprise sur plus faible que soit."

      Stephen King en a même fait le sujet d’une histoire terrifiante. 
      https://www.youtube.com/watch?v=Zaj2wzNRO38


    • Eric_F 29 octobre 2018 10:12

      @Serge ULESKI
      je comprends votre proposition, et elle ne me choque pas (ce qui du reste m’étonne moi-même) parce qu’il s’agit alors d’un acte gratuit de pure générosité (si on entend bien le point 6 comme une indemnité de frais engagés ou de manque à gagner).


    • Eric_F 29 octobre 2018 10:16

      Cela me rappelle le cas de cette mère qui a porté l’enfant pour sa fille qui ne pouvait mener à bien une grossesse, cela peut paraitre aussi bien sublime que monstrueux selon la point de vue où on se place. Cela me perait touchant -mais ce cas extrême pourrait être traumatisant pour l’enfant-.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 octobre 2018 17:00

      @Qirotatif
      La GPA ouverte aux homos hommes et femmes  ?.. ça c’est un autre débat...... (d’ordres religieux et/ou psychanalytique) l’important c’est qu’il puisse s’agir de deux parents aimant et fiables (économiquement et moralement) 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 octobre 2018 17:01

      @Belenos

      La GPA ouverte aux homos hommes et femmes  ?.. ça c’est un autre débat...... (d’ordres religieux et/ou psychanalytique) l’important c’est qu’il puisse s’agir de deux parents aimant et fiables (économiquement et moralement) 


Réagir