samedi 27 octobre 2018 - par Clémentine

GPA : Marc-Olivier Fogiel explique que sa mère porteuse en rêvait depuis l’âge de 12 ans et a retrouvé grâce à lui une "utilité sociale"

Marc-Olivier Fogiel, dit "la hyène" dans le petit monde du PAF, fait la tournée des plateaux télé pour vanter la GPA à laquelle lui et son compagnon ont eu recours. Il ne manque pas d'arguments. Selon lui, la femme qui a porté ses deux enfants, et qu'il refuse d'appeler "mère porteuse" (car elle n'a rien d'une mère), préférant l'expression "femme porteuse", voulait s'adonner à ce genre d'activité depuis qu'elle avait 12 ans. Un drôle de rêve de petite fille... Et cette femme aurait, grâce à "MOF", retrouvé un "rôle social", une "utilité dans la vie", "sa place dans la société"...

Fogiel a acheté ses enfants sur catalogue en Floride pour près de 100 000 euros, comme il l'explique sur BFM TV :

On apprend, au passage, que Dave a écrit une chanson militante pour la GPA, "La fille aux 2 papas" :

La propagande semble produire son effet, puisque, selon BFM TV, 64 % des Français seraient désormais favorables à la GPA. Une progression de près de 20 points en 4 ans.

Fogiel était dans ONPC le 20 octobre, où il s'est un peu accroché avec Charles Consigny, avant de recevoir le soutien de Muriel Robin :

Marc-Olivier Fogiel est bien le digne héritier de feu Pierre Bergé, qui faisait, peu avant sa mort, la promotion de la location de ventre (de la part de femmes pauvres essentiellement, qui pourraient enfin se rendre utiles, soulager du fardeau de la grossesse les grandes bourgeoises, et permettre aux couples homosexuels d'assouvir leur désir d'enfant) :



112 réactions


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 octobre 2018 17:09

      @Belenos

      Le désir d’un enfant qu’un test ADN nommera vôtre ( certes, en partie seulement en ce qui concerne la GPA) cette trace indélébile, cette transmission des gènes, filiation établie une fois pour toutes, ce désir-là est sans doute irrépressible... aucune adoption ne pourra en venir "à bout". 


    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 20:00

      @Serge ULESKI
      " ce désir-là est sans doute irrépressible... "

      Chez certaines personnes le désir sexuel l’est tout autant et pourtant ça ne justifie pas la légalisation du viol, ni même toutes les formes de prostitution. Et puis, non, ce n’est pas irrépressible, et c’est justement à cet endroit qu’il faut dépasser l’animal instinctif en nous. C’est ça, le véritable humanisme. Plutôt que d’essayer de franchir coûte que coûte, et même de la manière la plus monstrueuse, les limites que la nature et le bon sens donnent à la satisfaction de nos désirs les plus artificiels et les plus tordus. 


    • Belenos Belenos 29 octobre 2018 20:08

      @Serge ULESKI
      "Le désir d’un enfant qu’un test ADN nommera vôtre ( certes, en partie seulement en ce qui concerne la GPA) cette trace indélébile, cette transmission des gènes, filiation établie une fois pour toutes."

      Faire un enfant pour satisfaire ce désir pervers de se prolonger à travers un autre est une très mauvaise idée : on sera mauvais parent en tentant d’avoir un enfant pour se rendre soi-même éternel et on paiera cher cette prétention illusoire. 

      "Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

      Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

      Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable."

      Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète)


  • berphi 28 octobre 2018 20:17

    De quoi parlez-vous ? Où avez vous lu que les ados homos dont je parle qui faisaient des TS étaient enfants de couple homo ? Ce sont des ados éjectés du foyer familiale.
    Votre aphorisme "fraise, frite etc", c’était pour m’apprendre la vie ?

    Mais apprenez à lire et revenez me voir.


  • tobor tobor 29 octobre 2018 01:01

    Ce désir d’enfanter entre homosexuels est complètement antinomique.
    Toute réponse technologique à ce caprice nous sur-confirme que des psychopathes sont aux commandes.


  • Eric_F 29 octobre 2018 10:04

    Actuellement la GPA est interdite en France, certaines personnes fortunées y ont recours dans un pays étranger, et la loi française reconnait à l’enfant -dans l’intéret de celui-ci la nationalité française. Donc il n’y a aucune pénalité pour le fait de transgresser la loi, et même de s’en vanter publiquement (on ne s’étonnera pas après ça de la progression de la délinquance dans une partie de la jeunesse, avec de tels exemples).

    Il me semble que puisqu’il y a délit (dont l’enfant ne doit évidemment pas être pénalisé), une sanction pénale devrait être prévue pour les donneurs d’ordre, non pas emprisonnement mais très forte amende, de même ordre de grandeur que la somme payée pour rémunérer la prestataire, avec circonstance aggravante lorsqu’il y a incitation publique à y avoir recours (imaginerait-on une incitation publique à la prostitution, ou à l’alcoolisme au volmant ?).

    Concernant les sondages, on constate que l’individualisme libertaire, exalté dans l’espace médiatique, progresse dans l’opinion publique. Les barrières morales reculent, mais on ne voit pas comment on pourra maintenir les (justes) mesures contre la prostitution ou la vente d’organes si l’on autorisait la GPA (qu’un intervenant à qualifié à juste titre de prostitution au carré).


    • Eric_F 29 octobre 2018 10:18

      je parle bien évidemment de la GPA rémunérée


    • moebius 29 octobre 2018 23:30

      @Eric_F
       On vie dans une sociéte marchande Toute nos reformes societales  vont dans le sens de la gestion des relations sociales par la séparation et la rarete organisé par l’economie avec notre propre assentiment que nous nommons liberté et qui n’est qu’une condamnation au traveaux a perpétuité de notre espece


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 octobre 2018 18:52

    Nous vivons vraiment une époque formidable, plus je deviens vieux,.. non pas la suite ,bien que !!!


    Enfin bon, l’avenir des hommes ( sens large masculin/féminin , je mets cet ordre, « c’est plus nature » !!!) mais au train ou vont les choses, l’avenir va encore nous réserver quelques grosses surprises !

    Dans nos pays nantis, nous ergotons sur ces « peccadilles », alors que des millions d’hommes et de femmes vivent dans une misère pas possible, et ne mangent pas à leur faims.


    Civilisation de merde !


    @+ P@py


  • Belenos Belenos 29 octobre 2018 20:34

    Un enfant de moins de 5 ans meurt de faim toutes les 11 secondes dans le monde. Cela représente plus de 3 millions d’enfants morts chaque année. Depuis le début de cette année, ça fait 2 563 678 enfants. 

    https://www.planetoscope.com/mortalite/778-nombre-d-enfants-mourants-de-faim-dans-le-monde.html

    Mais MOI, je veux MON enfant à MOI qui sera le MIEN pour lui donner MON amour à MOI qui est le MIEN à mon bébé d’amour... et je suis près à payer très cher pour ça, cher, très cher, aussi cher que ce qui me permettrait de sauver des milliers d’enfants et de leur donner des conditions de vie décentes. Mais c’est le prix de Mon amour. Et je suis prêt aussi à violer les lois de mon pays aussi bien que celles de la nature, parce que MON amour, il est plus fort que tout... MON amour de MOI-MÊME, bien sûr. 


  • moebius 29 octobre 2018 22:04

     Non la hyéne ...mere porteuse c’est mieux que femme porteuse 


  • moebius 29 octobre 2018 22:43

    Non ! Je pense comme Houelbeurk qui me répugne que c’est degueulasse la PMA .. et surtout de preferrer le terme de "femme porteuse" a celui de "mére porteuse" .


Réagir