mercredi 29 janvier 2014 - par Frida

Farida Belghoul : une rumeur

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

 

"« Elles sont venues me montrer les SMS les alertant à la fois sur la théorie du genre et l’éducation à la sexualité, et les appelant à boycotter l’école. C’est l’aspect sexuel, très tabou dans cette communauté, qui les a le plus touché », explique le directeur. La rumeur se répand comme une traînée de poudre dans le quartier. Le lendemain, l’école élémentaire où sont inscrits 240 élèves dénombre 86 absents, turcs, gitans et maghrébins. « Nous nous sommes employés, via les mamans présentes au conseil d’école et issues de ces communautés à désamorcer cette situation explosive, en expliquant qu’il s’agissait de désinformation et de manipulation. Elles ont fait du porte-à-porte. Mais une fois que la rumeur est partie… », lâche le directeur qui, en 12 ans à la tête de l’école, n’a jamais été confronté à une telle fronde, y compris sur les questions de port du voile. « Cette suspicion des parents n’est pas dirigée contre nous, les personnels de l’école, mais contre l’institution scolaire »."

 

Source ici

 

Théorie du genre : une rumeur contraint Vincent Peillon à s’expliquer Personne n’enseigne la théorie du genre à l’école, a martelé le ministre de l’Education, Vincent Peillon. Diffusée par SMS, cette rumeur a effrayé certains parents d’élèves qui ont empêché leurs enfants d’aller en cours lundi.

 

 

C’est l’histoire d’une rumeur incroyable, diffusée par SMS la semaine dernière, qui a vidé plusieurs écoles de Meaux (Seine-et-Marne) lundi, et de Montbéliard (Doubs) vendredi. Des familles ont reçu la semaine dernière un SMS dénonçant l’"enseignement de la théorie du genre" à l’école.

 

En plus d’un appel au boycott, on peut y lire en substance, que "l’Education nationale va enseigner à nos enfants qu’ils ne naissent pas fille ou garçon comme Dieu l’a voulu mais qu’ils choisissent de le devenir. Avec des intervenants homos et lesbiennes qui viendront leur bourrer la tête d’idées monstrueuses..."

 

Sur Twitter, une jeune femme a publié le SMS en question :

Voir l'image sur Twitter

 

Une rumeur propagée par une proche d’Alain Soral

 

Selon Le Parisien, 20% des écoliers de la zone urbaine sensible de Meaux ont manqué la classe ce lundi matin. Les petits absents sont tous musulmans. A Rennes, selon Ouest France, des parents d’élèves de maternelle ont reçu des messages indiquant que des cours de masturbation étaient donnés à leurs enfants.

 

A l’origine de cette folle rumeur, l’appel national au boycott de l’école un jour par mois, lancé par Farida Belghoul, une proche de l’essayiste nationaliste Alain Soral. Selon elle, le programme "Les ABCD de l’égalité à l’école", inculquerait de façon masquée l’idéologie du genre aux petits, ce qui risquerait de les faire douter de leur identité sexuelle. Et ce, sans demander leur avis aux parents.

 

En réalité, ce dispositif n’a absolument rien à voir avec les questions de genre : il sera expérimenté à la rentrée dans 600 classes en France, après consultation des parents, pour transmettre aux petits la "transmission des valeurs d’égalité et de respect entre filles et garçons". Le syndicat majoritaire dans le primaire, le SNES-FSU a de son côté dénoncé "une foire aux fantasmes sur lesquels on brode pour distiller les peurs".

 

Peillon : "une rumeur totalement mensongère"

 

Pour rassurer les parents, le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a déclaré mardi qu’il n’y aurait pas d’enseignement de la théorie du genre à l’école, mais une "éducation à l’égalité fille-garçon".



"Il y a un certain nombre de parents qui, m’a-t-on dit, ont été inquiets, se sont laissé prendre à cette rumeur totalement mensongère selon laquelle (...) à l’école, on apprendrait aux petits garçons à devenir des petite filles", a déclaré le ministre de l’Éducation nationale en marge de l’installation du Conseil national d’évaluation du système scolaire (CNESCO) à la Sorbonne. "Tout ça est absolument faux, il faut cesser", a-t-il ajouté.

 



150 réactions


    • LadyFel 29 janvier 2014 19:08

      Je suis tout à fait d’accord avec les Droits d l’Homme. de 1789.. et puis il ne faut pas imaginer que les Frères trois points soient un épouvantail pour tout le monde... 

      En tout cas, comme il est toujours question de choisir entre deux maux... et bien les Francs mac me déplaisent moins que le Coran, la Bible et les Evangiles... et leurs fidèles. 

    • erQar erQar 29 janvier 2014 19:22

      Peut être que les frères la truelle vous déplait moins, mais avec le temps, votre perception changera.
      -
      Je rappelle simplement que la finalité est de donner un prix sur le vivant et on pourra vous acheter, ou acheter vos enfants sans que vous puissiez avoir un mot à dire. La caricature est brutale mais elle montre la réalité cru.
      -
      Je vous rappelle qu’il faut savoir se vendre auprès d’un recruteur et les femmes doivent louer leur ventre et voir plus tard acheter en magasin. Bien sûr en prenant en compte que nous sommes de simple produit de consommation qui ont une date de validité.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 29 janvier 2014 20:17
      LadyFel,
      Vous reconnaissiez il y a peu n’avoir pas beaucoup investigué sur la franc-maçonnerie. Dans l’état actuel de vos connaissances, j’adopterais une attitude plus neutre. Personne ne vous oblige à choisir entre le catholicisme et la franc-maçonnerie. Le fait d’avoir connu parmi vos proches un fm ne doit pas vous embarquer sur un terrain que vous ne connaissez pas, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de recrues. N’oubliez pas qu’en vous plaçant du côté des fm, vous validez implicitement le mariage pour tous et le théorie du genre.

    • LadyFel 29 janvier 2014 23:42

      Alors là ça m’étonnerait que mon tonton ait trempé dans ce genre de trafic...


      Non, mon tonton était dans une loge très traditionnelle, très conservatrice... dont tout le travail consistait à jeter des ponts entre les différentes communautés d’un pays dépecé par le traité de Trianon et à rétablir dans sa patrie d’origine un régime acceptable... Bon, il n’ y a que les Européens nés dans les dictatures de l’autre côté du rideau de fer qui me comprendront...
      Je me souviens que sa loge était fréquentée par des diplomates de l’ambassade de cette démocratie populaire, qui préparaient le changement...autrement dit 1989 était planifié... d’ailleurs c’est ce pays qui a le premier ouvert ses frontières... 
      Ensuite, quand la guerre a embrasée la Yougoslavie, mon tonton a été missionné pour prendre contact avec des frères dans toute la région... pour éviter que son pays exige une révision du fameux Traité de Trianon, qui devenait caduc à la fin du XXème siècle, pour que les frontières ne soient pas remises en question et éviter que les guerres de l’ex-YU ne s’étendent pas tous les Balkans...
      Et en ce qui concerne les Juifs, il y en avait dans cette loge, tous étaient d’abord des patriotes, comme le sont tous les Juifs de ce pays, et je me souviens avoir prêté à mon Tonton le bouquin d’Arthur Koestler "La treizième tribu" pour l’éclairer sur à cette énigme...

      PS Pour ce qui est des trafics de chair humaine,et précisément d’organes il semble bien jusqu’à aujourd’hui que dans l’Amérique du Sud catholique, au Kosovo musulman, en Chine communiste...on n’ait pas eu besoin des Francs macs....

    • LadyFel 30 janvier 2014 00:28

      PS Et chez les esclavagistes contemporains, c’est à dire l’Arabie Saoudite et autres confettis pétroliers du Golfe, on peut pas non plus dire que les Francs macs soient très présents... 

      Les maqueraux albanais , les marchands d’enfants roms seraient-ils aussi des Francs macs ? 
      ...

  • Jean Valcohen Jean Valcohen 29 janvier 2014 18:47

    @pablo,ma gueule ,relis moi , ne saisis tu pas le second degré ,je fais du Jean Valjean !!!,de la merde sioniste déguisée en patriotisme !!!je viens sur ago juste pour lire Valjean,je regarde même pas les vidéos, c’est lui le meilleur il est rop bon !


    • Pablo el GENIO Pablo 29 janvier 2014 19:00

       ... :- D ! Magnifique ! C’était parfait ! Pas meme un pastiche en réalité, la preuve, je me suis fait avoir comme un bleu ! Dommage pour la censure. smiley


    • erQar erQar 29 janvier 2014 19:01

      t’es un goy sous faux drapeau sioniste smiley
      -
      Ta mission si tu l’acceptes est de servir d’amplificateur des propos sionistes
      -
      Attention à la schizophrénie smiley
      -


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 29 janvier 2014 19:34

      héhé, faut dire que t’as un certain talent d’imitateur smiley
      Ça vaut presque du Canteloup !


  • LadyFel 29 janvier 2014 18:49

    Bon au pire je ferai valoir mon droits du sang et j’obtiendrai une autre nationalité... et mes enfants idem, sauf qu’eux ils ont encore plus de choix... 


  • kassandr 29 janvier 2014 19:30

    Attention, cette Farida Belghoul est une folle qui raconte n’importe quoi et mélange tout ! Plus grave, des parents se sont laissés avoir par ces groupuscules ignares qui colportent des rumeurs !

    L’école a le devoir d’instruire les enfants et surtout doit veiller à développer le potentiel des enfants filles ou garçons afin que de multiplier les possibilités de chacun d’aller au bout de ses rêves et non pas se limiter en fonction de son sexe !

    Il s’agit d’égalité des sexes ! Et en la matière, il y a du boulot dans ce pays !!

     

     

     

     


    • erQar erQar 29 janvier 2014 19:34

      Il s’agit d’égalité des sexes ! Et en la matière, il y a du boulot dans ce pays !!
      -
      Consternant, il y a effectivement du boulot vous concernant


    • LadyFel 30 janvier 2014 00:19

      @kasandr :

      Dans leur immense majorité les parents qui pratiquent l’Instruction en famille sont à l’opposé de cette Farida...
      Je suis épouvantée par cette mère castratrice, et j’ai alerté mon association de parents non sco sur ce problème.
      J’ai deux enfants et je peux vous assurer qu’ils ont été instruits avec le même soin, afin qu’également, ils puissent cultiver leurs dons... et développer leurs talents. 
      C’est d’ailleurs ma fille l’athlète de la famille, c’est elle qui a été sélectionnée pour le championnat de France de son Art martial...

  • Frida Frida 29 janvier 2014 19:49

    Je ne vais pas pouvoir répondre point par point. De toute façon, certains sont dans le prêche, et c’est désespérant. Certains refont la même erreur, avec panache...


    pour commencer, je n’ai jamais dis que la théorie du genre n’existe pas. Elle existe. Ok.

    Mais je n’ai jamais dis que la théorie du genre n’est pas défendue par le gouvernement. Sur ce point, je n’en sais strictement rien. Mais à supposer que c’est le cas, ce n’est pas la fin du monde à mon avis, j’en ferai pas une maladie, point.

    Je m’explique, la théorie du genre est grotesque. C’est mon point de vue, et celui de pas mal de gens. Elle peut se révéler un désastre si elle est appliquée de manière autoritaire sur une grande échelle. Mais nous nous en sommes pas là.

    Il y a eu des bébés éprouvettes, on n’a pas encore assisté à des usines de bébés éprouvette.

    Le GPA et PMA existe ailleurs, et Inde, il y a déjà des usines. Avec la mondialisation, on peut facilement délocaliser des femmes (Françaises) ailleurs pour exploiter leur utérus. Il n’y a plus de frontière pour l’exploitation de l’humain, et les dernières digues sont en train de sauter, et c’est le PS qui s’en charge.

    À suivre

    ,,


    • Frida Frida 29 janvier 2014 20:05

      suite

      Je trouve cette lutte grotesque, comme ses initiateurs. Et dangereuse, parce qu’elle se base sur les manipulations. Tout ce qui a été dit est mensonge. Parce que la théorie du genre telle qu’elle est présentée par Farida Belghoul n’existe pas dans l’éducation nationale, et n’est pas en cours de s’imposer (les enfants apprenent beaucoup de choses des copains et copines, ils ne sont pas dans un sas entre la maison et l’école). C’est un fantasme pur et simple. On peut ne pas être d’accord avec les méthodes pédagogiques, avec l’idéologie libertaire et libérale, mais cela se discute sur le terrain des arguments. D’autres thèmes autrement plus importants sont évacués, déjà les familles ont des problèmes importants pour asseoir leur autorité sur leurs enfants, avec cet appel, elle encourage à considérer l’institution scolaire comme un ennemi à abattre et pas seulement ayant des problèmes à résoudre ou à revoir. S’il y a des choses à changer, qui l’en empêche pour faire pression et améliorer l’institution ?Elle part d’un constat d’échec parce qu’elle même avait retiré ses enfants de l’école avant même cette histoire du genre....

      je vois que personne ne se pose la question de comment elle a pu mobiliser les familles, et quelles genre de familles ?? (on va me taxer d’islamophobe et de raciste, mais tant pis)

      je redonne des liens où l’on voit un type interviewé par bfmtv, il est présenté comme parent d’élève alors que c’est un militant associatif qui a participé à la mobilisation pour JRE

      nous sommes face à des associations qui ont plus du pouvoir sur les gens que l’Etat lui-même, et je trouve cela inquiétant...

      http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/so...

      http://www.youtube.com/watch?v=-I1O...


      Sur cet article c’est quasiment un strike, tous pour Farida la nouvelle égérie...

      Je vais vous donner un exemple, votre indignation ressemble au branle-bas de combat sur les «  rivières de sang » promis par Kadhafi. Et oui, ce dernier est un énergumène qui pouvait déborder verbalement et pas seulement, ce n’était pas un tendre...

      mais finalement les rivières de sang c’est l’OTAN qui s’en est chargée. Pareil pour la Syrie, on était certains à tirer la sonnette d’alarme.

      La théorie du genre reste marginale, comme pour le nudisme. Elle ne s’imposera jamais, malgré les expérimentations, croire le contraire est ridicule, en faire une bataille de vie ou de mort est dangereux, parce que cela décrédibilise le reste. Avec ce genre de mouvement, les gens seront méfiants pour suivre des vraies causes légitimes.


      Au lieu de s’occuper de choses sérieuses, Belghoul nous parle de Lucifer, de démon et de la fin des temps, qu’elle soit musulmane m’est égale, qu’elle rejoigne Soral peu me chaut, votre pseudo argument comme quoi la seul chose que je lui reproche c’est qu’elle soit musulmane est bidon. Qui me dit que ces mouvements ne sont pas téléguidés par les RG, par d’autres forces ? Pourquoi devrais-je donner une caution morale ou intellectuelle à des gens que je ne connais pas juste parce que je ne suis pas d’accord avec la théorie du genre, juste parce que je honnis Hollande et son gouvernement. Qu’ont-il gagné ceux qui ont délogé Kadhafi ? Et ceux qui ont semé le chaos en Syrie ? Et comment voulez vous que je croie une femme qui jure et croit dur comme fer que la théorie du genre sera appliquée dans le monde entier ? En Inde ? Au Qatar ? En Egypte ?

      Ceci est ma ligne, elle est logique et constante. Pas d’interventionnisme à l’internationale qui n’apporte aucun intérêt à la France, que certains ont justifié et minimisé comme le jeu des empires et des puissances. Il faut que j’adhère à une cause pour que je la soutienne. La cause de Belghoul m’est étrangère, pourquoi devrais-je la soutenir ? D’autant plus que je la juge néfaste, elle détourne le publique sur ce qu’il y a de plus important, on ne parle plus de l’économie, de l’Europe, de l’Euro, etc....


      Ce ne sera pas possible, même l’espéranto n’ a pas pu s’imposer, et pourtant c’est moins clivant et moins chargé en symbole (les gens sont attachés à leur langue maternelle), il n’y a pas que le sexe qui détermine l’individu, il y a la filiation, l’appartenance à un groupe plus ou moins grand (famille, quartier, ville, région etc), on ne peut pas gommer ces spécificités, et les politiques le savent très bien, et c’est un des principes de gouvernement sur lequel insiste le penseur italien Machiavel, et je ne crois pas à la thèse de Lucifer chef de la franc-maçonnerie qui veut détruire le monde.


      Pour moi, c’est un écran de fumée comme tant d’autres, certains sont lancés par les politiques, d’autres viennent de groupuscules et cela fait le bonheur des politiques, et ceux qui cherchent une vague sur laquelle surfer.


      Quant à internet, je l’ai connu et je l’ai pratiqué à son début, il n’a plus rien à voir l’internet d’aujourd’hui. La liberté d’expression et de réunion, ce sont des droits qui ont été arrachés par le prix du sang, par des gens qui n’avaient ni portables, pas de Tweet, pas de Facebook, et encore moins d’internet. Pour résister, on n’a pas besoin d’internet.

      Comme la révolution ne peut pas être télévisuelle, elle ne peut pas être webienne, les réseaux ne sont pas exempts de manipulation de part et d’autre...

      https://www.youtube.com/watch?v=rGaRtqrlGy8



      l’OMS parle de sexualité et de masturbation, à la bonheur. Elle parle aussi de la santé, et pourtant il n’y a pas autant de malades sans soin, de morts suite à des maladies bénignes non soignées ou mal soignées, d’autres organisations parles de droits et de libertés, ce n’est pas pour autant que cela soit suivi d’application...


      je vois qu’il y a du monde qui est déconnecté de la réalité...

      ,,


    • Frida Frida 29 janvier 2014 20:37

      @"J’essaye de réduire le débat a sa question fondamentale, et j’en arrive à ceci : ce qui me dérange c’est que Peillon utilise les gosses pour sa politique d’égalité des salaires"

      salaires ??
      Ce n’est pas la théorie du genre qui est dangereuse, c’est la pauvreté, c’est la guerre, c’est le chaos, etc... sinon, il y a des parents qui vendent leurs enfants, qui les font prostitués etc, la misère n’a pas de sexe et avilit l’homme, donc vous vous trompez de combat..., en Grèce, les parents ont abandonné leurs enfants...
      le sujet c’est l’euro, l’Europe, l’alliance Arabie saoudite/France, les guerres à ne pas finir, le traité transatlantique etc, les sujets, ne manquent pas et pour lesquels il faut se mobiliser, qui touchent à la dignité et toucheront certainement à la dignité humaine, pour le coup, sans distinction, à égalité, mais surtout les plus fragiles...
      il y a aussi les méthodes pédagogiques qui ont affaibli le niveau scolaire ...


    • Pablo el GENIO Pablo 29 janvier 2014 21:09

      Ah ouais, tu trouves vraiment que la théorie du genre ne nous concerne pas, qu’elle est "marginale" ? Sais-tu au moins ce qu’elle trimbale avec elle et que l’on nous afflige déjà ou qui est en germe dans nos sociétés malades ?

       1°) Homme/ femme = n’existe pas = homosexualité tout à fait normale et meme à encourager.
      2°) Ligne générationnelle et lignée génétique à envoyer ad patres, ce qui permet notamment la justification de la non problématique dans l’adoption homoparentale.
      3°) Sexualité à apprendre dès le plus jeune age dans un cadre éducatif et dépassant les tabous, notamment celui de l’homosexualité. 
      4°) Dès le plus jeune age apprendre des notions de "pratiques sexuelles" jugées, à tort, taboues par une éducation et une société répressives et engoncées dans leurs préjugés, afin d’assurer le bon développement NATUREL de l’enfant, développement qui le pousse à la pratique de la sexualité très tot s’il n’est pas "castré" psychiquement et émotionnellement par des "encadrants" à l’esprit "obtus" , et dont le désir, par essence, se porterait vers des adultes et non d’autres enfants dans la majorité des cas. ( !!! smiley )
      5°) Inceste ( "affectueux", et non pas "sadique", ils ne sont pas des monstres, cela va de soit ) = naturel = à ne pas brimer.
      Etc, etc, liste non exhaustive.
      Bref, ne trouves-tu pas, Fri-Fri, que tout cela fait légèrement écho à la tournure que prend notre "civilisation" ?

    • Pablo el GENIO Pablo 29 janvier 2014 21:27
      @ Frida
      PS : Ce n’est pas en ne luttant pas contre le théorie du Genre qu’on éradiquera pour autant la misère et les guerres . Si les premiers maux sont bels et bien des problèmes de ce monde que l’on peut résoudre si l’on se décidait un tant soit peu à s’unir au lieu de répondre aux sirènes de la division que manie à la perfection l’Oligarchie financière et marchande afin de s’assurer sur nous et notre sottise son plein empire, la théorie du Genre, quant à elle, est une maladie spirituelle qui peut etre mortelle, pour le GENRE Humain sans nulle chance de retour, si nous n’y prenons garde. A bon entendeur...

    • Aldo Berman Aldo Berman 30 janvier 2014 23:15

      on dirait du Jacouille dans le texte ;)


  • Frida Frida 29 janvier 2014 21:19

    Cela dit,
    libre à vous de faire de la théorie du genre LA CAUSE,
    ce que je remarque, c’est que certains sont sûrs de leur cause, au point de croire à une ligne de démarcation, un mur mental (après le mur de Berlin, il faut toujours des marques pour identifier deux camps) qui identifie les amis et les ennemis...et je vois ceux qui protestent pour la liberté d’expression me ranger dans le camp de Lucifer...

    sans même me demander mon avis...d’office


    • Frida Frida 29 janvier 2014 21:52

      @Yonanda

      "Le soucis c’est Peillon et sa clique, et pas Farida. Elle lutte comme elle peut, et faits des erreurs, comme nous tous"
      pour une fois que je lis quelque chose de sensé. Pourtant, elle a saboté toute critique utile sur la théorie du genre. Au lieu de parler des programmes et de les critiquer (il y a plusieurs angles d’attaque) mais non, il a fallu utiliser un procédé de guérilla en s’appuyant sur des familles crédules. En plus vous parlez de manipulation, mais qui me garanti que cette histoire (je parle du buzz) n’est pas aussi une sorte de manipulation...j’écoutais cette femme, et je ne l’attaque pas gratuitement, en tout cas j’use de mon droit d’expression, à moins que ceux qui soutiennent Dieudonné n’y trouvent à redire, estimant que je défends la clique maçonnique...
      cette femme parle de deux communautés, mais qui est elle pour décider que les citoyens français ne forment que deux communautés, la musulmane (de quotidien) et la catholique (les vrais) ?
      je me permets de dire que les intervenants sur le fil ont une courte vu, ils ne comprennent rien à la politique, leur domaine c’est l’eschatologie, Lucifer et le millénarisme ...je suis désolée, mais ce n’est pas mon truc.


    • Frida Frida 29 janvier 2014 22:26

      @yoananda

      Farida peut tout à fait être sincère (j’ai relevé quand même quelques contrevérités sur l’islam et la charia), mais il ne faut pas oublier que certaines forces (ou intérêts, lobby, partis, appelez les comme vous voulez), peuvent avoir intérêt à tout raser pour pouvoir repartir à zéro selon leurs propres agendas, donc, on peut facilement jouer les tirailleurs sénégalais pour d’autres objectifs (qui ne seraient pas forcément les valeurs pour lesquelles nous nous battons), et au final, nous risquons d’être les dindons de la farce, ce que je dis n’est pas de la parano, il suffit de relire l’histoire. Je veux bien casser du Hollandisme, mais je ne veux pas tomber de Charybde en Scylla, il y a certains qui ont la spécialité de tirer les marrons du feu... j’aime pas l’emballement sans réfléchir et étudier le pour et le contre...


    • Frida Frida 29 janvier 2014 22:44

      je donne une information, elle est déjà dans l’article du figaro, il n’y a que les familles de banlieue, des familles dites immigrées ou issues de l’immigration, des familles acquises (ou sous la coupe) à des associations qui ont retiré leurs enfants de l’école.
      Où sont les catholiques ? bien sûr que l’initiative de Farida Belghoul est soutenue par Civitas et autres associations et comités catholiques, mais généralement ces gens envoient leurs enfants à l’école privée...
      Donc, personnellement, cela me pose problème (si quelqu’un a des infos, merci). C’est plus l’école publique qui est visée, des familles ayant déjà un problème "d’insertion" sociale dans la nation et le modèle républicain se trouvent en première ligne en train de faire une fronde à l’institution scolaire. Je trouve étrange cette alliance entre ceux qui défendent une identité chrétienne forte s’appuient sur des familles qui sont "supposées" mettre en danger l’identité culturelle et religieuse de la France. Il y a quelque chose qui cloche...


    • klendatu 30 janvier 2014 09:31

      Familles catho=enfants a l’école privée, c’est a nuancer, de nos jours, et cela, pas uniquement parce que des catholiques peuvent être aussi désargentés que beaucoup d’autres. Il existe également beaucoup de gens, de culture catholique, moyennement pratiquants ou non, qui envoient leurs enfants a l’école publique. Là où il faut également sortir des clichés, c’est par rapport à l’idée que tu évoques, Frida, selon laquelle ces familles d’autres confessions, musulmane notamment, viendraient nécessairement mettre en péril "l’identité culturelle et religieuse de la France". Pour ma part, je trouve que ces familles contribuent a aider ladite identité lorsque l’on se retrouve autour de valeurs fondamentales, notamment dans le cadre de la lutte contre le péril que représente l’application de la théorie du genre et de ses corollaires. A ce titre, je considère que Farida Belghoul est avant tout une bonne personne qui a le grand mérite de faire tout ce qu’elle peut contre l’une des pires aberrations.


  • Hijack ... HijackQuenelle ! 30 janvier 2014 01:39
    "Rumeurs sur la théorie du genre à l’école" : certaines craintes des parents sont légitimes

    .

    Depuis quelques jours et suite à la circulation de sms entre parents d’élèves, le ministère de l’éducation nationale communique pour dénoncer une soi-disante rumeur concernant l’enseignement de la « théorie du genre » à l’école.

    .

    Suite et source.


  • Frida Frida 30 janvier 2014 07:53

    J’invite ceux qui m’accuse à tort d’écouter (pas ceux qui sont branchés millénarisme et Lucifer, ils sont dans leurs certitudes) ces vidéos
    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/farida-belghoul-repond-a-remy-le-43099
    comme beaucoup, Farida Belghoul dit certaines vérités et des choses sensés, mais c’est peu de chose dans un flot de délire. Elle parle de catholique qui pensent que les musulmans sont cannibales, et c’est grâce à elle qu’ils ont changé d’opinion...
    franchement si ce genre d’assertion passe comme une lettre à la poste...,
    ce que je vois, c’est l’Europe est un beau foutoir. L’Espagne impose des restrictions sur les conditions d’avortement, sans toucher au mariage pour tous (comme quoi que cette histoire du genre est un épouvantail)... 

    http://www.bfmtv.com/international/mariage-homosexuel-lespagne-modele-378214.html

    allez comprendre ce que cela signifie chez cette droite espagnole...
    personne de ces excités du net ne souligne que l’Allemagne fait la même politique que Obama, en augmentant les salaires, etc tout le contraire de la politique de Hollande.
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/28/20002-20140128ARTFIG00488-obama-augmente-fortement-le-salaire-minimum-aux-etats-unis.php
    http://www.rfi.fr/zoom/20140129-allemagne-angela-merkel-presente-son-agenda-social-reforme-retraites-salaire-minimum-nsa-ecoutes-espionnage


  • Soi même 30 janvier 2014 10:54

    Ce qui ne dérange au plus haut point, c’est qu’il y a plus de place au libre arbitre, au fait que l’on soit pas d’accord, au fait que tous ceux qui s’oppose sont forcement victime de d’extrême droite. où d’extrême droite.

    Alors qu’il y a bien des documents, des déclarations publiques et des lois qui laissent aucun doute sur cela !

    Non, le gouvernement reste dans le dénis et répand l’idée que tous cela sont des rumeurs !

    Quand à la supposer extrême droite, celle que affuble à tous ceux qui sont contres, je la trouve qu’elle ne reflète en rien, cette étiquette mensongère !

    Un provocation de plus du Gouvernement pour instillé a violence, pour légitimé leur coup d’État, et organisé la répression légale !

    Il ont peur de la sanction des urnes !

     Voter intelligemment et éviter tous les parties officieux , ils sont tous complices !

     


  • crab2011 30 janvier 2014 11:50

    La nov-inquisition

    Naïveté : ’’ L’égalité femmes-hommes, qui peut-être contre ? ’’ - Vincent Peillon

    Depuis Meaux : d’étranges SMS ont poussé des parents d’élèves à boycotter l’école 


    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/la-nov-inquisition.html


    ou sur :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/la-nov-inquisition.html



  • enzo 30 janvier 2014 12:58

    tenez, regarder ce reportage très intéressant sur la théorie du genre :

    La théorie du genre expulsée de Norvège le paradoxe de l’égalité des genres... :


  • enzo 30 janvier 2014 12:59

    regardez pardon ...


  • LadyFel 30 janvier 2014 13:13

    @Frida

    Pour en finir avec les phantasmes...

    L’auteur est une enseignante du 93, opposée au mariage pour tous... etc... 

  • Lecrabe 30 janvier 2014 13:17

    Réactionnaires obscuranto-complotistes, vous avez raison.
    Retirez vos enfants de l’école !
    Apprenez leur les vraies choses importantes de la vie à la maison ! 
    Evitez leur la lobotomie gaucho-étatique !

    Accessoirement, avec autant de filles (des vraies, qui lavent les slips) et de fils (des vrais, qui jouent à la guerre) de cons en moins à l’école, les autres seront plus tranquille pour s’instruire et espérer finir moins cons que leurs parents.

    Ils pourront alors tranquillement exploiter les fils de cons qui seront devenus des vrais hommes qui bossent dur, et les filles de cons qui seront devenus de bonnes mères au foyer.

    L’instruction scolaire pour les riches, le haut niveau intello-culturel des parents pour les classes populaires, voilà en effet une belle solution d’avenir, qui nous ramènes un peu dans le passé mais bon, tout n’était pas si mauvais au Moyen-Âge ! smiley


    • LadyFel 30 janvier 2014 18:32

      Ma fille a fait sa première rentrée scolaire cette année, au lycée avec un an d’avance.... ben en ne travaillant jamais plus de 3 h par jour (en moyenne) elle surclasse tous ses camarades qui n’ont connu que l’Ecole de la république... ha,ha,ha... et si elle a choisi d’aller en classepour en faire moins qu’au régime de l’IEF... en effet , elle travaillait très peu mais régulièrement et aussi une partie des vacances... 


      Elle pratique deux sport à haut niveau, a une formation musicale... de haut niveau, pratique des langues étrangères... de haut niveau... 

      Allez continuez à moisir dans votre médiocrité, et vos enfants de même, vous le valez bien. 

  • crab2011 30 janvier 2014 15:00

    Depuis l’antiquité, aucune société n’est sexuellement homogène
    L’homosexualité n’est ni plus ni moins « normale » que l’hétérosexualité


  • nemotyrannus 30 janvier 2014 15:16

    Une théorie qui n’existe pas en tant que telle mais qui est pourtant décriée ou soutenue , griffes et ongles dehors , par des gens tout aussi bornés et manipulables les uns que les autres .


    D’un côté à les assoc’où on dit que tout tient du culturel , que c’est pour lutter contre l’hétéro-patriarco-domination , ce qui est une affirmation gratuite et imbécile , de l’autre on place sous théorie du genre tout ce qui bouscule les gens dans leurs conceptions personnelles et souvent datée du monde, y’en a même qui vont jusqu’à faire un rapprochement avec le mariage gay.

    Ils défendent ou attaquent les plus forts mais c’est pourtant les plus à côté de la plaque.

    Magnifique. 
    Prenez un sirop , asseyez-vous et laissez les s’entretuer . Relax.


  • Socarate 30 janvier 2014 16:23

    Vous etes vraiment les ordures de l’histoire ...Non je ne parle pas du complot mondialiste trans-genre, je parle de vous vils race humaine à la pensée archaique d’autre tombe !! ...Mais la nature est bien faite est dans moins de 100 ans vous serez poussière laissant place a des bâti d’autre ampleur véritable socle dans nos sociétés futurs.
    .
    Vous la vermine reactionnaire dont les humains des temps a venir aurons honte pour eux et pour tous les maux causé à l’espèce humaine


  • Frida Frida 30 janvier 2014 17:56

    @Hieronymus

    Maelström dans un verre d’eau, ou un danger utile qui n’existe pas, ou encore propagande contre propagande, Empire contre Empire le résultat est le même pour le larbin, etc

    des assertions (rhétorique) qui ont l’aire malicieuses ou savantes, mais qui sonnent creuses vides de toute argumentation.

    Dans cette histoire, il y a plus la peur (de ceux qui croient en Lucifer, les fantômes, le diable, la fin des temps, Dracula, les morts vivants (alias zombies), les loups garous, E.T le petit extra terrestre, etc) et un buzz médiatique, avec quelques retombées politiques (il faut un peu de recul et du temps pour faire les comptes, et en tirer les conclusions...)

    Oui, les politiques pédagogiques et les programmes scolaires sont responsables (mais pas les seuls) de la chute du niveau scolaire, voire même de l’échec scolaire, il doit y avoir une critique...je ne suis pas enseignante, et je ne maîtrise pas les outils et les politiques pédagogiques pour en faire la critique....

    Ceux qui trouvent que la théorie du genre est dangereuse, mais n’arrivent pas à considérer que l’islamisme (sans taxer leurs contradicteurs d’islamophobes) est aussi dangereux voire même le danger le plus actif, puisque on assiste à ses oeuvres en Syrie, Irak, Afghanistan en Libye etc, ces gens-là sont atteints de strabisme intellectuel..

    je n’ai pas vu de féministe (même les plus radicales, oui je défends Lucifer) manger le coeur d’un homme, je n’ai pas vu des femmes se faire exploser dans des endroits pour tuer des innocents au nom de leur croyance, je n’ai pas encore vu des pays dévastés parce que les Francs maçons ont manipulé les féministes pour générer le chaos, les divisions, les 6000 morts en Irak ne sont pas le fait des féministes., même radicales...mais il existe bel et bien un courant islamiste radical, extrémiste qui tue, qui opprime les femmes, ceux qui qui ne suivent pas cette idéologie, qui veut le retour de la khalifat, instaurer la charia, une législation qui remonte à l’an 600....le wahhabisme on le trouve en Arabie saoudite, les frères musulmans font de la politiques en se basant sur leur croyance et veulent l’imposer soit par les armes (Egypte) soit par la politique où qu’ils se trouvent..., je ne vois pas de garçon transformés en fille ou l’inverse par endoctrinement idéologique de la théorie du genre, mais j’entends parler de ces jeunes (garçons et filles) qui partent en Syrie faire le djihad

    Donc, je dois choisir les priorités, et je ne vais certainement pas défendre ceux qui vont me mettre la burqa ou m’imposer le voile ou considère que je suis inférieure à l’homme, et qu’il n’est pas nécessaire de parler d’égalité parce que Dieu l’a décidé ainsi...


    La priorité n’est pas la théorie du genre, pour la France, c’est la sortie de l’euro, de trouver sa souveraineté, si les gens se mobilisaient autant contre le traité trans-atlantique, ou si les gens ont manifesté autant qu’ils l’ont fait pour la manif pour tous, mais cette fois pour demander le respect du nom lors du référendum sur la constitution européenne...

    je ne suis pas faux cul, pour trouver l’islam un opposant utile qui n’existe pas, et m’exciter sur une pseudo théorie du genre et crier mon affolement (d’aucuns disent que la théorie n’existe pas, ce sont des études universitaires, des articles, des conférences etc, appelons la comme on veut, tout ceci est fonction de imprégnation ou la répugnance des gens) ....



    http://froufroudanslesfeuilles.blogspot.fr/



    merci Ladyfel pour le lien


  • Frida Frida 30 janvier 2014 18:14


    autre chose, on peut aimer ou non Caroline Fourest, (je ne l’apprécie guère, je trouve qu’elle fait du tort à la cause des femmes), elle dit des choses auxquelles on peut ne pas être d’accord, beaucoup ici la trouve malade mentalement, une coincée, une mal b****, une hystérique etc....

    pourtant, Farida Belghoul est du même tonneau, l’une croit ce qu’elle raconte, a choisi son camp, l’autre aussi croit ce qu’elle raconte et a choisi son camp. Mais cette dernière, c’est à dire Belghoul, bien qu’elle ait le même comportement, elle est radicale, elle est excessive, elle raconte pas mal d’insanités, s’inscrit dans le conflit etc, et bien la gent masculine la trouve formidable, une battante, courageuse et j’en passe et des meilleurs..

    Mais, on peut être très courageux pour défendre sa connerie. Et lâche pour défendre la vérité ou une bonne cause, le courage ne va pas toujours avec l’intelligence du coeur et de l’esprit...


  • vuvu 30 janvier 2014 18:18

    http://french.ruvr.ru/2014_01_22/Allemagne-prison-pour-parents-refusant-les-cours-sur-le-gender-2711
    a diffuser largement sur ce qui est presente comme des rumeurs...


  • vuvu 30 janvier 2014 18:29

    http://french.ruvr.ru/2014_01_22/Allemagne-prison-pour-parents-refusant-les-cours-sur-le-gender-2711/
    Ce n est pas une rumeur
    Que les citoyens se reveillent et prennent conscience des graves menaces que ce gouvernement fait planer sur la societe..


  •  Qanelle Qanelle 30 janvier 2014 20:05

    Alors les Bananes, imaginez les fleurs de bananes en front communs qui décident de ne plus copuler , ou passent leur temps a s’enqueneller .

    Vous voyez ou je veux en venir, bande de bananes ; alors fini, plus de bananes.
    Ca marche aussi avec les poires, bande de pommes. salut.

  • spoty spoty 1er février 2014 19:34

    L’affaire est entendue puisque partout (journalopes, éditocrates..) dans les médias : "Farida Belghoul est d’extrême-droite !"

    Circulez-y’a rien à voir.. ( ah et aussi "la théorie du genre n’existe pas").


Réagir