mercredi 29 janvier 2014 - par Frida

Farida Belghoul : une rumeur

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

 

"« Elles sont venues me montrer les SMS les alertant à la fois sur la théorie du genre et l’éducation à la sexualité, et les appelant à boycotter l’école. C’est l’aspect sexuel, très tabou dans cette communauté, qui les a le plus touché », explique le directeur. La rumeur se répand comme une traînée de poudre dans le quartier. Le lendemain, l’école élémentaire où sont inscrits 240 élèves dénombre 86 absents, turcs, gitans et maghrébins. « Nous nous sommes employés, via les mamans présentes au conseil d’école et issues de ces communautés à désamorcer cette situation explosive, en expliquant qu’il s’agissait de désinformation et de manipulation. Elles ont fait du porte-à-porte. Mais une fois que la rumeur est partie… », lâche le directeur qui, en 12 ans à la tête de l’école, n’a jamais été confronté à une telle fronde, y compris sur les questions de port du voile. « Cette suspicion des parents n’est pas dirigée contre nous, les personnels de l’école, mais contre l’institution scolaire »."

 

Source ici

 

Théorie du genre : une rumeur contraint Vincent Peillon à s’expliquer Personne n’enseigne la théorie du genre à l’école, a martelé le ministre de l’Education, Vincent Peillon. Diffusée par SMS, cette rumeur a effrayé certains parents d’élèves qui ont empêché leurs enfants d’aller en cours lundi.

 

 

C’est l’histoire d’une rumeur incroyable, diffusée par SMS la semaine dernière, qui a vidé plusieurs écoles de Meaux (Seine-et-Marne) lundi, et de Montbéliard (Doubs) vendredi. Des familles ont reçu la semaine dernière un SMS dénonçant l’"enseignement de la théorie du genre" à l’école.

 

En plus d’un appel au boycott, on peut y lire en substance, que "l’Education nationale va enseigner à nos enfants qu’ils ne naissent pas fille ou garçon comme Dieu l’a voulu mais qu’ils choisissent de le devenir. Avec des intervenants homos et lesbiennes qui viendront leur bourrer la tête d’idées monstrueuses..."

 

Sur Twitter, une jeune femme a publié le SMS en question :

Voir l'image sur Twitter

 

Une rumeur propagée par une proche d’Alain Soral

 

Selon Le Parisien, 20% des écoliers de la zone urbaine sensible de Meaux ont manqué la classe ce lundi matin. Les petits absents sont tous musulmans. A Rennes, selon Ouest France, des parents d’élèves de maternelle ont reçu des messages indiquant que des cours de masturbation étaient donnés à leurs enfants.

 

A l’origine de cette folle rumeur, l’appel national au boycott de l’école un jour par mois, lancé par Farida Belghoul, une proche de l’essayiste nationaliste Alain Soral. Selon elle, le programme "Les ABCD de l’égalité à l’école", inculquerait de façon masquée l’idéologie du genre aux petits, ce qui risquerait de les faire douter de leur identité sexuelle. Et ce, sans demander leur avis aux parents.

 

En réalité, ce dispositif n’a absolument rien à voir avec les questions de genre : il sera expérimenté à la rentrée dans 600 classes en France, après consultation des parents, pour transmettre aux petits la "transmission des valeurs d’égalité et de respect entre filles et garçons". Le syndicat majoritaire dans le primaire, le SNES-FSU a de son côté dénoncé "une foire aux fantasmes sur lesquels on brode pour distiller les peurs".

 

Peillon : "une rumeur totalement mensongère"

 

Pour rassurer les parents, le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a déclaré mardi qu’il n’y aurait pas d’enseignement de la théorie du genre à l’école, mais une "éducation à l’égalité fille-garçon".



"Il y a un certain nombre de parents qui, m’a-t-on dit, ont été inquiets, se sont laissé prendre à cette rumeur totalement mensongère selon laquelle (...) à l’école, on apprendrait aux petits garçons à devenir des petite filles", a déclaré le ministre de l’Éducation nationale en marge de l’installation du Conseil national d’évaluation du système scolaire (CNESCO) à la Sorbonne. "Tout ça est absolument faux, il faut cesser", a-t-il ajouté.

 



150 réactions


  • eQzez edzez 29 janvier 2014 09:56

    ce n’etait pas une rumeur , c’est ce que voulait najat vallau belkacem :


    En septembre, Najat vallau belkacem avait annoncé la couleur en visitant la crèche Bourdarias, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Inspiré par la Suède, l’établissement a mis en place une politique de lutte contre le sexisme via une déconstruction des stéréotypes dès le berceau. Un mois plus tard, la ministre, dans une interview au magazine Têtu, regrettait que les manuels scolaires passent sous silence l’orientation LGBT de certains personnages historiques ou auteurs. À la rentrée prochaine, c’est sous son égide que seront expérimentés à l’école, dans dix académies, les « ABCD de l’égalité ».

    • Grégory Dubois gregodub 1er février 2014 00:16

      L’argumentaire BFMien est vraiment très faible... 


      Décidément, les médias officiels vont avoir de plus en plus de mal à garder du crédit auprès des populations, en mentant de plus en plus grossièrement sur de telles évidences. "Non, ce n’est pas du tout ça : C’est l’égalité fille-garçon !"

      L’égalité en droit, ça fait déjà un moment... Alors quoi concrètement ? Un exemple ?

      "Apprendre à une fille le plus tôt possible, qu’elle pourra aussi être camioneuse ou maçonne si elle le veut et que ce serait peut-être même mieux pour elle (en l’encourageant à jouer à des jeux de garçons plutôt que le contraire...) et puis qu’elle ne doit surtout pas avoir honte si elle est amoureuse de sa voisine, parce que c’est bien, normal, voire mieux !" Le tout encadré par des gays et lesbiens produisant le contenu à leur faire avaler (au moins un film dessin animé pour enfants avec des poissons a déjà été réalisé dans ce sens par un gay). 

      Mais tout ça n’a bien sur rien à voir avec la théorie du genre... Parce qu’on a décidé d’appeler ça autrement ! C’est donc la même chose, mais différent. On se fout de la tête de qui, pour pas changer !?

      Y a qu’à voir les extraits vidéos de journaux télévisés précédents sur le sujet : Ils parlent d’eux-même... Honte aux journalistes vendus et remplis de mauvaise foi qui osent faire ce travail indigne, ainsi qu’aux trolls qui viennent nous rapporter ce genre de grossiers mensonges médiatiques comme des vérités, sur des plateformes citoyennes. 

      L’extrême aujourd’hui, c’est le système : qui nous détourne sans cesse du vivant, du naturel, du simple, du beau, du logique, du sain, du raisonnable, des valeurs humaines, ... pour nous vendre de l’artificiel et mieux nous soumettre à leur pouvoir de faire toujours plus ce qu’ils veulent de nous !

      Avec ou sans religion, Farida Belghoul à tout à fait raison. 



    • Romios Romios 2 février 2014 15:36

      La Théorie du Genre n’existe pas mais les compte rendu des commission parlementaires montrent que les députés en parlent quand même...



  • Pablo el GENIO Pablo 29 janvier 2014 10:01

    Ils ne savent plus quoi inventer afin de discréditer les résistants à cette folle, très "folle", épopée dans les contrées inconnues et ultra-dangereuses de la théorie du Genre. A la base de ces délires un lobby mondial pronant la pédocriminalité et l’inceste comme chose naturelle, inhibée par l’éducation et les tabous de la société qu’il faut briser, et ayant comme figure de proue un certain John Money, psychologue de son état et "accessoirement" militant/pratiquant revendiqué de la cause pédo !!! Que l’on ne vienne pas nous raconter que la théorie du Genre n’est pas enseigné dans nos écoles, l’indifférenciation sexuelle a commencé depuis belle lurette et connait seulement une offensive et une accélération vertigineuse ces dernières années ! ( Le voile musulman était d’autant plus une offense pour ces apotres acharnés des valeurs de l’inversion qu’il a au moins le mérite de souligner l’appartenance à un sexe biologique, ainsi qu’à des caractéristiques psychologiques ... )


    • Pablo el GENIO Pablo 29 janvier 2014 10:11

      "Appartenance biologique et caractéristiques psychologiques" que le Gender nie totalement !


    • Avlula 29 janvier 2014 13:27

      J’ose espérer que les juifs aussi la combattent, faudrait qu’ils se fassent plus entendre aussi.

      "égalité garçon/fille", ça ne veut rien dire. Égalité politique et sociétale, égalité d’espèce (humaine), mais complémentarité naturelle. L’inégalité ne veut pas dire qu’il y a classement. On peut reconnaitre que les femmes méritent le même respect (et tout ce qui va avec : dignité, salaire...) que les hommes sans nier les différences.


  • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 10:05

     

    Evidemment que ce n’était pas une rumeur comme le précise Ezdez lien à l’ appui. Un article vidéo à l’appui a meme été publié sur agoravox tv .

    "Transmission des valeurs d’égalité et de respect entre filles et garçons", c’ est précuisémment cela la théorie du genre , voir mon article : http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/le-paradoxe-de-l-egalite-des-41811

    Camarades, attention aux désinformateurs  ! !


    • l'argentin l’argentin 29 janvier 2014 11:24

      Je suis contre cette théorie du genre mais encore une fois l’action résistante est ralentie sous le poids de l’inébranlable soutient de Soral au FN, je m’explique :
      Farida soutenu par Soral qui soutient lui-même le FN et voilà ça salit tout et c’est de l’eau bénite pour les médias. Tout serait beaucoup plus simple si Soral était resté à l’époque de "Marine M’a tuée". Je sais que ça va faire bondir les frontistes, qu’on va me traiter d’islamo-asseliniste-antinational je sais pas quoi, mais on ne peut pas reconstruire un monde en se servant de matériaux obsolètes.
      Et c’est la même problématique avec Dieudonné, d’ailleurs un très bon article sur ce sujet : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-pour-un-147075


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 11:36

      C’ est assez incroyable mais je suis totalement d’ accord avec yoananda.On s’en fiche de Farida ou de Soral, on peut les aimer ou les détester, ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Il s’agit avant tout de défendre des principes. Pas besoin de gourous pour nous dire quoi penser.

      Il ne faut surtout pas personnaliser le combat politique qui risque de s’intensifier dans les années qui vont venir, c’est ce que le pouvoir fera et il aura raison de le faire, mais nous autres nous devons éviter de tomber dans ce piège.


    • l'argentin l’argentin 29 janvier 2014 13:23

      Je vous comprends Machiavel1983 et Yonanda mais c’est la pratique de la contradiction face à la majorité des gens qui survolent la politique qui me fait dire cela.Ils n’ont pas le temps ou l’envie d’étudier les choses en profondeur et marchent par association, c’est con mais c’est comme ça. Nous sommes peu nombreux à comprendre et surtout à s’y intéresser, tout au mieux ceux qui étaient à la journée de la colère, et encore faut retirer les zigotos racialistes de tout poil qui décrédibilisent l’ensemble. La gauche est toujours en train de brandir l’étendard fasciste (http://www.wat.tv/video/peillon-appelle-parents-ne-6mxw1_2exyh_.html) et malheureusement ça marche sur la majorité, du coup ceux qui doutent se rabattent sur l’ UMP au dernier moment car bon ils en ont marre du chantage au fascisme par la gauche mais le FN c’est quand même dangereux, on sait jamais. Soral qu’il le veuille ou non est le meilleur VRP pour Sarkozy et l’hyperclasse en associant l’idée de vérité avec le FN. D’ailleurs c’est peut être cela le fond de tout en ce moment, les médias au final sont dirigés par des gens de droite et ils laissent la gauche libérale factice au pouvoir de temps en temps pour simuler la démocratie


    • l'argentin l’argentin 29 janvier 2014 13:31

      @Iamoncul
      Toi tu t’en fou du lien entre soral-fn-farida, moi aussi mais la majorité docile non. Moi je m’en tape du lien entre Dieudo et Ayoub mais la majorité docile non. Nous sommes dans un monde capitaliste marchand ou la forme a largement prit le dessus sur le fond, donc je pense qu’il faut savoir jouer avec cela sinon on se retrouve prisonnier malgré toute la bonne volonté du monde.


    • Marc Marc 29 janvier 2014 13:39

      Farida Belghoul qui a participé à "convergence 84" proche de l’islamophobe d’extrême droite Soral ? smiley (résumé de ce que j’ai pu entendre dans les médias)
      .
      On a bien un originaire du Cameroun Hitlérien en France, pourquoi pas une Algérienne, qui se bas pour l’intégration proche de l’extrême droite. Ils devraient , tous les trois, allez sur les barricades ukrainiennes, au moins là-bas les journalistes les soutiendraient 


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 janvier 2014 13:57

      L’argentin : "Farida soutenu par Soral qui soutient lui-même le FN et voilà ça salit tout et c’est de l’eau bénite pour les médias."
      +1
      Farida Belghoul est certainement la plus belle prise de guerre d’Alain Soral, et il est regrettable qu’elle ai pu se laisser piéger et instrumentaliser par le gourou démagogue, mais il était certainement le seul à bien vouloir entendre sa version de la marche des beurs et de "convergence 1984" et lui donner de l’audience.
      Maintenant qu’elle a l’audience, tout ce qu’elle pourra dire sera sali par le nom et la proximité du très peu ragoutante d’Alain Soral.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 janvier 2014 14:00

      Correction...
      et la proximité peu ragoutante d’Alain Soral.


    • l'argentin l’argentin 29 janvier 2014 14:11

      "Surtout que UPR et UMP ça se ressemble non ?" mon cul iamoncul ! smiley
      Bon je vais pas disserter avec iamoncul qui raconte vraiment n’importe quoi comme il dit, mais cette histoire de théorie du genre est tout de même une belle saloperie ; effectivement que ce soit soral ou mon cul sur la commode je m’en fou mais ça sent vraiment l’ entourloupe : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t1/1743679_1458894927656229_1753250355_n.jpg


    • l'argentin l’argentin 29 janvier 2014 14:17

      @Marc
      Oui c’est bien cela l’effet Soral, qu’on l’aime ou pas c’est un fait !


    • Jean Rigole Jean Qirigole 29 janvier 2014 16:54

      Valjean,
       

      Pas un mot sur SOS Racisme ?  smiley smiley
       
      Je souhaite que cela incite les gens qui l’ont vu sur BFMTV et TF1 à aller sur Internet voir le témoignage de Farida dans lequel elle dénonce les manipulations des « blancos » trosko-gauchistes de SOS Racisme et leurs potes socialistes. Rien ne remplace le vécu ! 


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 17:51

       

      -Farida soutenu par Soral qui soutient lui-même le FN et voilà ça salit tout et c’est de l’eau bénite pour les médias. la forme a largement prit le dessus sur le fond, donc je pense qu’il faut savoir jouer avec cela sinon on se retrouve prisonnier malgré toute la bonne volonté du monde.

      Moi je pense que ça ne sert à rien d’essayer d’avoir une bonne image dans les médias, c’est impossible à moins d’être à 100 % du coté du pouvoir.

      Même moi si je lance une action, on dira que je suis un néonazis antisémite fasciste je ne sais quoi. Je pense que la diabolisation est un facteur auquel il faut s’adapter parce que de toute façon il est impossible de l’éviter.

      Il faut détruire le système médiatique, chercher à lui montrer patte blanche ne sert absolument à rien  !


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 janvier 2014 18:02

      JeanLeChien
      "Pas un mot sur SOS Racisme ?   
      Je souhaite que cela incite les gens qui l’ont vu sur BFMTV et TF1 à aller sur Internet voir le témoignage de Farida"

      -
      Je connais ces vidéos vraiment très intéressantes, et je trouve cette dame assez pertinente et c’est pourquoi je déplore vraiment le fait qu’elle se soit fait alpaguer par la secte Soralienne, car à présent elle sera à jamais salie par le label "E&R-Soral" qui lui collera longtemps.
      J’imagine que par "politically correct" personne ne voulait de son histoire et que Soral a du flairer la bonne affaire.


    • doslu doslu 29 janvier 2014 18:14

      ahhhhh plus de couscous cuisiné par une femme en burqua !


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 29 janvier 2014 18:53

      @Valjean
      "il est regrettable qu’elle ai pu se laisser piéger et instrumentaliser par le gourou démagogue"
      T’as remarqué que sans Soral et E&R, tu n’aurais jamais entendu parler de Farida Belghoul ? Et puis cette suspicion de naïveté, encore plus prononcée à l’encontre de personnes d’origine africaine, pour tous ceux qui se retrouvent dans une lutte commune avec Soral, me laisse comme un gout de cramoisi dans la bouche.
      Pertinente, intelligente, mais tellement manipulable. Pas par la propagande colossale de SoS Race lorsqu’elle avait 20 ans, certes, mais tout de même, elle a le teint de l’esclave...
      Bon JeanJean, le combat est-il noble ou non ?
      Si oui, ferme là smiley


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 janvier 2014 19:01

      "Pertinente, intelligente, mais tellement manipulable. Pas par la propagande colossale de SoS Race lorsqu’elle avait 20 ans, certes, mais tout de même, elle a le teint de l’esclave.."
      -
      Bof...
      Etienne chouard n’a pas "le teint de l’esclave" et ça ne lui a pas évité de se faire piéger lui aussi par la secte, donc gardez votre anti-racisme bidon.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 29 janvier 2014 19:44

      Étienne Chouard ensecté lui aussi ?
      Tu réagis en bon automate, le mot Soral prononcé et c’est le rejet instantané, même envers des gens qui ne se sont pas construits autour de lui, par lui ou grâce à lui. Même le soralien de base me semble infiniment plus critique et moins binaire que toi.
      Chouard maintenant, v’là autre chose !
      A moins que...
      Valcohen, tu m’as encore eu smiley


    • l'argentin l’argentin 29 janvier 2014 23:31

      Ok les gars vos réflexions m’ont aidé à y voir plus clair, tout cela devient tellement étrange que j’en perds mes repères. Merci pour vos analyses.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 janvier 2014 23:42

      A ce sujet lire l’excellent article de François Ruffin sur le site Fakir :
      Pierre Carles, Hervé Kempf, Alain Gresh, Étienne Chouard, Jean Bricmont… tous fachos ? Les accusations pleuvent sur les sites des « antifas ».
      Et Fakir n’échappe pas à cette suspicion.
      -
      Ruffin a rencontré Chouard à plusieurs reprises et tente de comprendre
      le rapprochement Chouard/Soral.


    • jacques jacques 30 janvier 2014 04:39

      @Jean Valjean 

      merci pour le lien vers fakir qui me confirme dans l’idée que j’avais des antifas .je pensais que ce que je connaissais étaient des cas isolés mais apparemment non ,c’est contagieux.

    • FifiBrind_acier 30 janvier 2014 09:27

      Jean Valjean,

      Dans les texte que vous citez, il est fait référence à République Bastille Nation.
      Son responsable est un ancien journaliste de l’ Huma, qui ne traite que des sujets européens et essaye de persuader le PCF de sortir de l’ UE.


      C’est à ce titre là qu’il doit gêner.
      Comme Chouard qui veut aussi sortir de l’ UE.
      Ou Asselineau.

      Les amalgames qui sont faites entre les patriotes qui veulent sortir de l’ UE, et l’extrême-droite, montre bien qu’il s’agit d’un billard à trois bandes, de se servir de l’extrême droite pour salir la souveraineté, ce qu’ Asselineau dénonce depuis longtemps.

      Certains se croient révolutionnaires ou résistants, ils ne sont que les idiots utiles du système qui les utilisent comme la dernière carte de protection de l’ UE.

    • Vla l'Jean Jean Valjean 30 janvier 2014 09:46

      A 100% d’accord avec FifiBrindAcier !
      -
      J’espère qu’Asselineau saura rester ferme face aux incessants appels du pieds de Dieudo/Soral et de leurs disciples, mais je le crois assez intelligent pour savoir que le moindre petit rapprochement lui serait fatal.


    • FifiBrind_acier 30 janvier 2014 11:12

      Jean Valjean,
      Il faut faire la différence entre les dirigeants des Partis politiques , qui savent très bien ce qu’ils font, et la base.

      Pour l’instant, comme dirait l’autre, tout va bien, l’ UPR fête ses 4000 adhérents.
      Pas question de transiger sur la Charte.


  • klendatu 29 janvier 2014 10:09

    Il ne s’agit bien évidemment pas d’une rumeur mais d’une réalité. Il y a bien entendu eu le prosélytisme de NVB pour le mariage pour tous dans les écoles, qui représentait en tant que tel le cheval de troie pour introduire la théorie du genre. Sans oublier aussi la projection du film "tomboy" devant des enfants. D’autre part, pourquoi reprocher a Farida Belghoul d’avoir eu recours a E&R ? Elle y a acquis une visibilité certaine et aurait eu tort de s’en priver. Son initiative est providentielle et permet justement aux gens qui étaient insuffisamment informés d’ouvrir les yeux.


    • Mr.Knout Mr.Kout 29 janvier 2014 10:51

      Pour les vrais résistants contre les heures sombres de l’histoire de la nuit qui fait peur,ce n’est pas sur E&R qu’il faut s’exprimer mais sur BFM. Et avec déférence envers les journalistes payé par la grande bourgeoisie.

      BFM ne vous donne pas la parole ?Vous êtes donc un monstre....





    • erQar erQar 29 janvier 2014 12:41

      effectivement klendatu,
      -
      Soral est le soit disant diable que les français doivent condamner...pitoyable.
      -

      Hors sujet, mais on pourrait demander à peillon de mettre une robe pour qui soit cohérent avec ses convictions.
      -
      Donnez l’exemple Mr peillon, et le tablier des frères la truelle ne compte pas.


    • Loki LoQi 29 janvier 2014 19:14

      Je rejoins Machiavel1983 sur le fait qu’il énonce, que la plupart des gens sont soit dégoûtés par la politique et n’y prêtent pas attention, soit ils n’ont pas suffisamment de temps pour s’informer pour de multiples raisons qui vont de la survie des leurs, aux passe temps consacrés au divertissement, soit les deux ou plusieurs facteurs à la fois peu importe. Moi même je ne me suis intéressé que très récemment à la politique à la suite d’une fracture dans ma vie, et je retiens depuis la phrase : "Si tu ne t’occupes pas de politique, c’est la politique qui s’occupera de toi" donc à défaut de faire partie d’un parti, étant réfractaire aux clubs et autres associations, c’est en autodidacte indépendant quasi monacal que je m’y suis collé en observateur acharné de ces gens qui nous "gouvernent". Au passage on utilise ce terme de gouverner, pour les troupeaux de vaches dans nos alpages, généralement.
      .
      Revenons à nos Peillon, il suffit de l’avoir observé s’extasier devant le karaoké patriotiquement endiablé et "improvisé" d’un Netanyahou et d’avoir vu ses yeux briller de jouissance proche de la transe hypnotique, face à son mentor pour comprendre de quel bord il est et pour qui il roule, tout comme cet espagnol, dont la maman est tessinoise (caramba ! J’ai mal à ma Suisse) qui a eu la mauvaise idée de chier cet étron sur la planète et qui braille depuis comme un porcelet dopé à l’adrénaline mussolinienne à chacun de ses discours écrans de fumée pour masquer le fait qu’il est dans les faits, totalement incompétent et inutile. D’ailleurs Peillon se rend en Israël demain, certainement pour discuter chiffons et prendre conseil sur comment rendre sa souveraineté à son pays (lequel ?) et offrir un meilleur avenir à cette France moisie et rance, antisémite dans ses gênes jusqu’à rendre les humoristes, surtout bretons-camerounais, fanatiques et porte parole d’un autrichien défunt à moustache qui, de plus, était uni testiculaire selon les mauvaises langues.


  • Schweizer.ch 29 janvier 2014 10:10

    "C’est l’histoire d’une rumeur incroyable..."


    En ces matières, il ne peut plus y avoir quoi que ce soit d’incroyable dans un pays où deux hommes peuvent se marier. Ensemble donc, pas chacun de leur côté. 

    Par ailleurs, tout le monde sait que des membres du gouvernement sont acquis à la théorie du genre, dont la ministresse des droits des femmes (à être des hommes).

    Il est donc hautement probable que la rumeur d’aujourd’hui soit la réalité de demain, après que la rumeur ait servi d’exutoire à l’indignation, tout en accoutumant le public à l’idée que le sexe des individus n’est pas acquis à la naissance, mais fluctuant tout au long de l’existence...

  • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 10:29

    Il y’ a des gens qui se focalisent sur le personnage de Belghoul et sur sa religion Musulmane, qui s’appuient sur leur propre analyse psychanalytique et voient en elle une personne avec des problèmes identitaire grave qui défens les valeurs patriarcales et traditionalistes.

    Moi j’ai une chose à dire à ces gens, en gras et en majuscule pour que ce soit clair : ON SE FICHE DE Farida Belghoul.

    Ne laissons pas certains personnaliser l’affaire, il s’agit de politique et de rapport de force avant toute chose.Le pouvoir fait son travail pour structurer la société par l’ éducation , à nous de faire le notre en s’ y opposant.

    Je me fiche du personnage de Belghoul, du sois disant bordel qu’il y’ a dans sa tête ou de sa conception de l’œuf primordial dans la cosmogonie kémite, on n’a pas besoin d’elle pour penser à notre place et pour nous diriger, on n’est pas ses moutons.

    MAIS ELLE AGIT  ! Elle est dans l’action et n’a réussit à enclencher un rapport de force et le pouvoir a du se justifier.

    Mais ça ne fait que commencer, ce rapport de force sera long et durera dans doute plusieurs années et je soutiens INCONDITIONELLEMENT l’action de Belghoul , pas parce que j’ aime le personnage , on peut l’ aimer ou pas , ce n’ est pas le problème , mais parce que je refuse que l’ on aille à rebours de la nature masculine de mes fils en prétendant que leur genre n’ influerait sur leur comportement qu’ à cause de facteur environnementaux.

    Il faut s’opposer absolument à ce constructivisme progressiste radical cherchant à produire des individus hors sols adapté au néolibéralisme. Voilà la vraie question, Belghoul on s’en fout  !


    • eQzez edzez 29 janvier 2014 10:38

      tout a fait maQiavel1983, soyons critique et constructif, efficace , et surtout pas passif.


    • klendatu 29 janvier 2014 10:47

      Il s’agit en effet de mettre en échec le plan scabreux des nouveaux docteurs Mengele du néolibéralisme.


    • Mr.Knout Mr.Kout 29 janvier 2014 10:58

      J’ai vu la plupart des gens relayé par E&R en conférence. 

      Calme, attentif, sympathique, accessible...très psychotique....
      Je comprend pas les haineux d’avox, on peut refuser les idées mais de là a en faire des monstres ou des fous.
      Quand on veut tuer son chien....
      Exception : La libre panse. alors lui c’est une synthèse. Suffisant et agressif, il a sa place au coté d’Haziza.





    • klendatu 29 janvier 2014 11:17

      Sans être nécessairement "haineux", il y a bel et bien matière a s’indigner contre des théories fumeuses qui, entre autres conséquences, pourrait justement avoir pour effet de fabriquer plus de psychotiques qu’il n’y en a jamais eu.


  • spaceohm 29 janvier 2014 10:34

    Ce n’est qu’une rumeur bien sûr, comme en Suisse et en Allemagne :

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/01/suisse-les-cours-deducation-sexuelle-et.html

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/01/prison-pour-les-parents-qui-ont-refuse.html

    Ah ces complotistes, ils voient le mâle (ou la femelle je sais plus du coup avec cette théorie ^^) partout.

    Je trouve qu’il y a tout de même de quoi s’inquiéter, surtout si les enfants reçoivent vraiment ce genre de boîte :

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/01/suisse-des-kits-porno-pour-les-ecoliers.html


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 10:57

      La théorie du genre est l’expression radicale du progressisme hors sol, selon lequel  notre identité est culturelle et non naturelle et peut être remodelée. Nous pouvons choisir l’identité que nous voulons. La part du biologique dans ce que nous sommes doit être réduit au maximum, pour ces idéologues, les sciences sociales devraient s’attacher à contester que la base des différences entre les humains est biologique.

      Pourtant, des études très sérieuses montrent que le comportement des genres serait le produit d’une disposition biologique qui est ensuite influencée par la culture. Il est en effet difficile d’imaginer que l’évolution ait crée un système de reproduction différencié et que cela n’ait eu aucun effet sur le cerveau.

      Ce résultat ne doit pas nous conduire à faire des amalgames réactionnaires entre égalité juridique (émancipation des femmes) et égalité fonctionnelle (différences sexuelles).

      En Norvège après la diffusion d’un documentaire de Harald Eia (devenu un héros dans son pays), l’Institut gouvernemental norvégien pour les études de Genre a cessé de recevoir toute subvention.

      On se soumet ou on se bat, voilà l’alternative devant laquelle nous nous retrouvons !Face à l’ adversité , ON SE BAT  !


    • Marc Marc 29 janvier 2014 13:44

  • Elisa 29 janvier 2014 11:03

    Ca y-est une nouvelle croisade est lancée : au lieu de s’en prendre aux responsables politiques et économiques des accroissement des inégalités économiques (7 juin 2013 - Moins de 10 % de la population mondiale détient 82 % du patrimoine mondial, alors que 3 % vont à 70 % des habitants. L’Amérique du Nord et l’Europe en possèdent 67 %.),
    des illuminés s’excitent sur des faits de sociétés mineurs qui ne sont pas sans rappeler le mariage pour tous ou la manif pour tous.

    Le sociétal remplace de plus en plus le social autant dans les rangs socialistes que chez les nostalgiques des Croix de Feu et autres anti satanistes.

    Mais n’oubliez pas une chose, ce ne sont pas les partisans de de la Roque qui ont changé la situation des plus pauvres, mais les grèves générales de 36 et les combats des ouvriers et salariés.



    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 11:25

      1. Nous ne sommes pas que des estomacs sur patte. Tout ce qui ne concerne pas directement l’estomac n’est pas mineur.

      2. Les inégalités économiques ne sont elle-même que des conséquences, d’un fait social total : le capitalisme, qui n’est pas qu’un système économique mais un système social comme Marx lui-même l’explique.

      3. La théorie du genre est elle-même une émanation du capitalisme qui dans sa dynamique d’échange marchande tend à uniformiser les individus. Dans ce système, les êtres ont des rapports non pas en tant que personnalités totales, mais en tant que personnifications de structures économique. L’objectif du capitalisme marchand globalisé est l’établissement d’une économie qui soit entièrement prévisible et manipulable, les personnes doivent entrer dans des catégories de moules et pour cela on les y incite en proposant des standards de société, des modèles de comportement type. On uniformise les individus.C’ est le fond de la théorie du genre : faire la promotion de société comportement type uniformisant s’affranchissant des diversités naturelles comme celle d’identité sexuelle.

      4. Puisque le capitalisme est un système social, être anticapitaliste, c’est s’opposer de façon cohérente à tous ses aspects social. On peut s’opposer à la théorie du genre et lutter contre les inégalités, l’un n’oppose pas l’autre, au contraire, ça se complète.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 29 janvier 2014 12:46

      La gauchiste Elisa se moque pas mal de la forme que prendra la société, du moment que l’ouvrier travelo soit propriétaire de son studio et que le millionnaire homo paye plus d’impôts !  smiley


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 13:44

      -Elle est fonctionnaire prof de sport EPS .. Ces gens sont souvent à gauche, forcément ils ne connaissent rien de la vraie vie ! (ce n’est pas de leur faute) 

      R /Cette remarque par contre est stupide. 


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 14:02

      La vraie vie c’est quoi ? Chacun en a une représentation différente puisque nous avons tous des vies différentes, que nous ne vivons pas dans les mêmes milieux.

      La définition, de la vraie vie d’un type qui vit à la campagne n’est pas la même que celle d’un citadin par exemple, je ne parle même pas des différences de classe sociale …


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 14:16

      Ramer pour gagner sa croûte, moi j’appellerai ça la "fausse vie" mais ce n’est que mon opinion …

      C’est très bien que des gens ne rament pas, je suis passé par là et ça risque de recommencer donc je sais aussi de quoi je parle.


    • Elisa 29 janvier 2014 14:38

      @Machiavel83
      Vous n’avez pas encore compris que sous couvert de lutte contre le système, certains font avaler des doctrines d’autant plus pernicieuses qu’elles détournent la révolte légitime des véritables responsables.

      Pourquoi faudrait-il s’acharner sur une problématique qui probablement- doit être dépassée pour raison garder.

      Il est certainement tout aussi dangereux pour l’éducation de figer les enfants dans un rôle de sexe stéréotypé que de prétendre les inverser ou les supprimer.

      Il y a d’ailleurs eu dans l’histoire beaucoup plus d’atrocités commises pour maintenir les femmes dans une situation dominée que pour les affranchir de leurs rôles de sexe !

      D’ailleurs, il vaut mieux en Inde être de sexe masculin pour avoir une chance de naître ou de survivre.

      Enfin, je n’oublie pas que Platon dans la "République" considérait déjà que pour qu’un cité soit bien défendue, ses gardiens devaient être à stricte égalité d’éducation et de fonction, hommes et femmes.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 29 janvier 2014 14:43

      Elle est fonctionnaire prof de sport EPS

       

      Moi, ça me fait penser à l’acteur Roland Giraud qui joue le rôle d’un prof de gym et rameute pour le parti socialiste (Le maître d’école me semble-t-il) !  smiley smiley


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 15:21

      @Pégase,

      Il y’ a suffisamment pour que nous vivions tous sans ramer. Ce ne sont pas les fonctionnaires le problème, ce sont ceux qui s’accaparent les richesses.

      Bref, c’est une autre discussion mais je récuse cette histoire de la vraie vie, je réitère, c’est un argument idiot de libéral, comme si nous devions tous trimer pour que la société fonctionne.

      @Elisa

      Je sais très bien que sous couvert de lutte contre le système, certains font avaler des doctrines pernicieuses mais je me fiche de ces « certains », la ligne directrice est de défendre des principes.

      De plus il ne s’agit pas de figer les enfants dans des rôles stéréotypés mais d’admettre les différences naturelles entre garçon et fille.

      Pour le reste l’ égalité dans une société ne doit pas être une fin en soi mais un moyen , l’ égalité des droits juridiques , politiques , l’ égalité d’ accès à la culture , à l’ éducation etc. et de cette égalité chacun doit pouvoir s’ exprimer , les femmes avec leurs spécificités naturelles féminines et les hommes avec leurs spécificités naturelles masculines.


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 17:43

      Mais pour les impôts et les taxes, je suis d’ accord, qu’est ce que les fonctionnaires ont avoir là dedans ? Quel est le premier budget du gouvernement ? 


    • maQiavel maQiavel1983 30 janvier 2014 11:35

      J’aime la contradiction, c’est vrai, je ne le nie pas mais là ce n’est pas ce dont il s’agit. Je m’insurge contre le fait de dire que parce qu’Elisa est fonctionnaire, elle ne connait rien de la vraie vie. Si trimer pour gagner sa croute c’est « la vraie vie » alors « la vraie vie » ne m’intéresse pas.


  • paulau 29 janvier 2014 11:04

     Il n’y a pas manipulation , la théorie du genre est enseignée en primaire :


    http://www.ajib.fr/2013/08/papa-porte-une-robe-jean-a-deux-mamans-proposition-doutils-pedagogiques-a-lecole-primaire/


    http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05-2.pdf (voir pages 25, 30, 54 et suivantes, 77 et suivantes, 101, 111, 138, 143, 144, 147, 154.


  • paulau 29 janvier 2014 11:05

     Il n’y a pas manipulation , la théorie du genre est enseignée en primaire :


    http://www.ajib.fr/2013/08/papa-porte-une-robe-jean-a-deux-mamans-proposition-doutils-pedagogiques-a-lecole-primaire/


    http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05-2.pdf (voir pages 25, 30, 54 et suivantes, 77 et suivantes, 101, 111, 138, 143, 144, 147, 154.



  • bardamu 29 janvier 2014 11:34

    Ce n’est pas une rumeur, la théorie du genre est enseignée depuis la rentrée de septembre 2011, à l’initiative de Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, de Nicolas Sarkozy. 

    Voir vidéo du JT 20 H 11/07/2011

    http://rutube.ru/video/0e0e3b0ed0d527739e882d0a84a9facf/?ref=logo


  • bardamu 29 janvier 2014 11:38

    Ce n’est pas une rumeur, la théorie du genre est enseignée depuis la rentrée de septembre 2011, à l’initiative de Luc Chatel, ministre de l’Education national de Nicolas Sarkozy.

    Voir vidéo du JT 20 H 11/07/2011

    http://rutube.ru/video/0e0e3b0ed0d527739e882d0a84a9facf/?ref=logo


    • klendatu 29 janvier 2014 11:49

      C’était en fait déjà dans les tuyaux, c’est ce qu’il faut comprendre.


  • Hijack ... HijackQuenelle ! 29 janvier 2014 12:19


    Faites gaffe, les gens ; il y a une autre rumeur qui courre (j’espère que vous êtes assis) hé oui ... que Dieudonné suinte la haiiiinne !!! Si ... puisqu’ils le disent à la tv.


    • Marc Marc 29 janvier 2014 13:51

    • Hijack ... HijackQuenelle ! 29 janvier 2014 14:36

      pffff ... qui court !


    • Hijack ... HijackQuenelle ! 29 janvier 2014 14:41

      Marc,
      .
      Tu n’as pas encore compris que c’est un fake, cette info ?
      Il y a un moment que ça été démoli, tellement ridicule que ça n’a été soulevé ni par Soral ni par Dieudo. Tu m’apprends par contre que P.P d’Assac commente sans s’informer un peu plus, j’en suis désolé pour lui et malgré que j’aime bien ce gars, je le prendrais dorénavant moins au sérieux.


    • Marc Marc 29 janvier 2014 14:53

      si j’ai mis smiley c’est que je sais que c’est une blague, tout comme la cabale à l’unisson sur dieudo et farida.
      .
      mais les mé(r)dias n’ont plus que ça pour sauver les meubles.


    • Hijack ... HijackQuenelle ! 29 janvier 2014 18:50

      OK, Marc,
      .
      Par contre P. d’Assac, lui y a cru ou même y croit tjrs !


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 30 janvier 2014 00:23

       un sionard zozotant seveu sur la langue connu à la télé a sortie encore une connerie, en disant qu’ al jazeera (média aussi pourrie que les notres) est antisémite ; c’est iiinnnadmissible, intoooolérable !! dit’il .décidemment c’est grave.Et c’est ce genre de dits intellectuels elles qui gouvernent tout en france des francs maintenant france des ashkénazes rothschildiens ,windsordiens and co.
       Le temps d’allumer la télé entendre ça et sitôt éteinte. comme d’hab.


  • Nora Inu Nora Inu 29 janvier 2014 12:32

    Peillon ordonne que les parents qui ont retiré leurs enfants soient convoqués par les instances de l’éducation nationale .

    En attendant des poursuites pénales ?

    • Hijack ... HijackQuenelle ! 29 janvier 2014 12:55

      Nora,
      .
      Une rumeur, disent-ils ???
      .
      On ne nait pas homme ou femme mais on le devient ///


    • Jean Rigole Jean Qirigole 29 janvier 2014 13:06

      Salut Nora,
       
      C’est le début d’une campagne de communication pour rassurer les veaux de français  smiley

       

      Le frangin Peillon prendra ensuite l’avion à 23h15 pour... Tel Aviv. Une visite officielle de 3 jours en Israël.  smiley smiley


    • Nora Inu Nora Inu 29 janvier 2014 13:17

      Salut Hijack et Jean Rigole ,


      le grand-prêtre de la religion laïque va donc aller se ressourcer sur la dalle de yad vashem ... prendre son bain mensuel de cendres made in Siemens ... il l’aura bien méritée , sa villa à tel aviv .

    • Hijack ... HijackQuenelle ! 29 janvier 2014 14:35

      Peqase,
      .
      Ou dit autrement : Chutzpahnanas !


  • paulau 29 janvier 2014 13:51


    1 ) Une rumeur ? Il y a des éléments qui laissent à penser qu’elle a quelques fondements :


    "On n’arrivera pas à l’égalité si on ne s’attaque pas à la construction des stéréotypes dès le plus jeune âge", affirme Mme Vallaud-Belkacem.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/08/a-saint-ouen-la-lutte-contre-le-sexisme-debute-au-berceau_1757421_3224.html


    http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/12/24/apres-la-projection-de-tomboy-des-eleves-m-ont-dit-l-homosexualite-c-est-peche_4339340_3246.html


    Pour le ministre,....il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix". 
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/vincent-peillon-pour-l-enseignement-de-la-morale-laique_1155535.html#vs953lT8efSbfT0H.99


    La vidéo qui dérange : Najat Vallaud Belkacem et sa théorie du genre
    http://www.youtube.com/watch?v=hglP6njw4jk

    2 ) Quant à la confiance que l’on peut accorder au corps enseignant du public , voir ce texte d’un de ses syndicats :

    http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05-2.pdf (voir pages 25, 30, 54 et suivantes, 77 et suivantes, 101, 111, 138, 143, 144, 147, 154.




  • crab2011 29 janvier 2014 14:36
    Aucun monothéisme ne prône l’égalité femme-homme

    Citation :

    DIEU N’AIME PAS LES FEMMES -

    Petit déjeuner dans un hôtel, « Le Figaro » coincé entre le beurre et le miel sur le plateau. J’y lis que le ministre des droits de la femme trouve que l’école perpétue le sexisme et qu’il s’agit de prendre des mesures pour en finir avec cette terrible injustice. D’accord… Un syndicat propose qu’on lise en classes primaires Papa porte une robe, soit… Le livre raconte l’histoire d’un père boxeur qui devient danseur en tutu… Politiquement correct, mais franchement ridicule…

    On n’envoie plus, et c’est heureux, les homosexuels au bûcher, aujourd’hui, ils se marient et s’embrassent à pleine bouche dans le journal de TF1, déjà ils peuvent adopter des enfants, bientôt ils auront recours à la Procréation Médicalement Assistée remboursée par la sécurité sociale. On ne cloue plus les transsexuels au pilori, et c’est tant mieux :Libération se réjouit d’en faire des portraits pleine page (et se donne ainsi l’impression d’être encore un journal de gauche) pendant que Mireille Dumas les invite dans une émission qui leur permet de raconter la difficulté qu’il y eut à être si longtemps en catimini Kévin, chauffeur routier le jour, et Jeannine, transsexuelle la nuit. On ne brûle plus les bisexuels qui permettent au même journal et à la même présentatrice télé de varier les plaisirs et de portraiturer ou d’inviter le lendemain du trans un bi qui racontera les aventures de Kévin & Jeannine en même temps.

    Cette liberté sexuelle héritée de Mai 68 est heureuse, prenons acte de cette évidence : la marge n’est plus là, la subversion est ailleurs, le minoritaire sociologique est devenu le majoritaire idéologique.

    Il me semblerait plus marginal et subversif de dénoncer les trois religions monothéistes qui me paraissent bien plus dommageables pour l’égalité entre les hommes et les femmes qu’un manuel scolaire dans lequel le petit garçon porte un pantalon et la petite fille une jupe. Que le masculin l’emporte grammaticalement sur le féminin ou que l’on dise madame le ministre  constituent moins un scandale à mes yeux que ce que professent le judaïsme, le christianisme et l’islam sur les femmes – impures par nature, ontologiquement pécheresses, inférieures aux hommes.

    Je propose à Madame le ministre des droits de la femme que, dans les écoles primaires, on étudie bien plutôt Yahvé, Dieu et Mahomet ne veulent pas que papa porte une robe (éditions LGBT). Gageons que Libération crierait à l’antisémitisme et à l’islamophobie, mais se réjouirait de la charge antichrétienne, puis que Mireille Dumas marcherait sur des œufs, mais inviterait quand même un curé en soutane pour le soumettre à la douce torture de ses questions.

    Les révolutionnaires de 89, les Communards, les laïcards et les anticléricaux du Front Populaire, les Soixante-Huitards ont travaillé pour rien en souhaitant une république égalitaire, libertaire, fraternelle, laïque, féministe. La mode est à la revendication communautaire, à la requête tribale, à la pétition clanique.

    Si l’on veut une véritable égalité homme femme, on ne se contentera pas de jouer sur l’emballage en variant les effets de surface. Les « Femen » sont un espoir car elles ont bien compris qu’un combat féministe qui n’est pas athée constitue une variation supplémentaire sur le thème de la société du spectacle.

    Michel Onfray


    Site perso
     Crab :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/






    • klendatu 29 janvier 2014 15:10

      Tiens, voici que M.Onfray fait désormais l’apologie des Femen...
      Ce crypto-consumériste "hédoniste" ne se contente plus de toucher le fond, il creuse encore.


    • FifiBrind_acier 30 janvier 2014 09:59

      claude michel,
      Ils ne sont pas gonflés, ils sont malins. Ils inventent un ennemi imaginaire.
      Il n’y a aucun danger d’extrême-droite, 80% des Français n’en veulent pas.


      Dans un monde normal, les débats porteraient sur les accords transatlantiques, la sortie de l’ UE, l’application des Lois Hartz en France et la fin de la Sécurité sociale.
      Avec le risque que les Français s’unissent.

      Mais comme nous sommes dans un monde parfaitement anormal et a-moral, le PS ( comme Sarko avant lui, avec son débat sur l’identité), choisit spécifiquement des sujets de sociétés qu’il sait d’avance ulcérer l’extrême-droite et une partie de l’UMP, et même des citoyens lambda qui ont d’autres soucis.
      C’est fait pour.

      Tout ça pour ouvrir un faux conflit, avec les "idiots utiles" que Mitterrand a propulsé dans les médias depuis 1984.

      Lesquels médias se chargent de donner de l’extrême-droite l’image la plus pourrie possible, de façon à amalgamer ceux qui veulent sortir de l’ UE avec le FN et l’extrême droite. En période électorale le FN doit devenir un épouvantail.

       Le FN a retiré au dernier moment son soutien à la Journée de colère, mais les médias l’ont bel et bien amalgamé, puisque l’appel à la manif était sur plusieurs sites du FN dont celui du Vaucluse.

      C’est ainsi que se retrouvent dans des listes noires de l’extrême-droite, aussi bien Chouard qui veut juste discuter avec tout le monde, que "République Bastille Nation" qui ne s’intéresse qu’à l’ UE, ou Asselineau démocrate et républicain pur jus.

      Mais il y a une suite dimanche prochain, rebelote, nouvelle manif pour tous, avec sans doute les mêmes.

      Salir les patriotes, mais aussi éviter la débâcle électorale.

      "Voyez ces agités ringards dans la rue, votez pour nous, sinon ce sera le FN ! "

      Et ça va marcher encore une fois, vous allez voir...


  • heliogabale 29 janvier 2014 16:11

    J’ai lu le message et deux passages m’interpellent :

    "Sans parler de l’éducation sexuelle prévue en maternelle à la rentrée 2014 avec démonstration..."

    Ce sont des propos tout à fait obscène qui en dit long sur les personnes à l’origine de ce mouvement...

    "Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents mais à l’État."

    Cette sénatrice a tort : les enfants n’appartiennent ni à leurs parents et ni à l’État. Il n’y a aucune propriété derrière la notion d’enfance (qui est une construction socio-historique).
    Le législateur a prévu tout un ensemble de droits et de devoirs qui régissent la relation entre parents et enfants. Un parent a des devoirs envers ses enfants mais également des droits qui sont toutefois subordonnés à ses devoirs. Ainsi les parents sont habilités à exercer les droits de leurs enfants mais dans certains cas l’enfant peut lui-même exercer les droits qu’il délègue (ex : porter plainte pour violence).
    L’Etat a le devoir de porter secours aux enfants qui sont en danger dans leur environnement familial : ce qui est fondamental, c’est de permettre aux enfants qui naissent dans notre pays leur pleine émancipation. L’enfant doit pouvoir choisir ce qu’il veut être.


    • eQzez edzez 29 janvier 2014 16:22

      ils appartiennent à leur parent (geniteurs),et ils en sont responsable .


      La société ou communauté doit aussi pouvoir prendre la releve si la famille proche des parents ne peuvent pas s’en occuper suite à deces , probleme financier ... grace à des structures comme l’orphelinat , famille d’acceuil , ... 

  • belquis 29 janvier 2014 16:40

    Salam,


    S’agit-il d’ un faux document ?

    • Standards OMS
       0-4 ans : (p. 38)
      - le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce
      - la découverte de son propre corps et de ses parties génitales
      - le fait que le plaisir lié au contact physique est un aspect normal de la vie de chacun
      - la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection
      - les rôles sexuels
      4-6 ans : (p. 40)
      - les mythes relatifs à la reproduction (p. ex. dans certains pays on dit aux enfants que les bébés sont apportés par la cigogne)
      6-9 ans : (p. 42)
      - les changements physiques, menstruation, éjaculation, variations individuelles au cours du développement
      - les choix possibles en matière de parentalité, grossesse, infertilité, adoption
      - on peut planifier et décider d’avoir ou non une famille
      - les différentes méthodes de contraception
      - les maladies liées à la sexualité
      9-12 ans : (p. 44)
      - la première expérience sexuelle
      - l’orientation sexuelle

  • LadyFel 29 janvier 2014 16:53

    e suis pour l’égalité entre les filles et les garçons.


    J’en ai marre de la vision de la femme héritée des civilisations moyen-orientale via leurs religions monothéistes...
    Les femmes européennes avant l’irruption de ces religions de merde avaient accès à tous les rôles dans les sociétés celtes, germaniques et slaves... Ce sont les monothéismes orientaux qui les ont cantonnées à la famille et au service de leur seigneur et maître, ha, ha,ha.


    J’ai enfin compris la manipulation à l’origine de cette rumeur...

    Dans le programme ABCD... Il n’est absolument pas question de promouvoir un individu sexuellement indifférencié, mais d’en finir avec la primauté sociale d’un sexe sur l’autre..
    Il n’ y a pas de raisons pour que les filles soient toujours en retrait.

    L’émergence dans le débat public d’une hystérique, type même de la mère castratrice, a été totalement contre-productif...et islamiste en plus.. .. trop c’est trop ;.. ha,ha,ha. . 

    La masturbation à l’école, c’était too much ...ha,ha,ha. 

    C’était une belle arnaque mais il ne fallait pas aller trop loin...

    Aux bricolos de la manipulation : Vous avez failli réussir votre entourloupe, mais vous ne vous êtes pas arrêtés à temps.. - le mieux est l’ennemi du bien. 


    • LadyFel 29 janvier 2014 17:11

      Ceci dit je suis aussi contre le dénigrement de la maternité, et pour le libre choix des femmes qui décident de rester à la maison...


      Je suis contre la banalisation du rôle maternel, contre cette idéologie qui veut rentabiliser économiquement les adultes et élever les enfants en batterie dans des crèches , puis des écoles maternelles... bref je suis contre cette dérive totalitaire qui consiste à s’immiscer en permanence dans la vie privée et à la régenter. 

      Pas facile de naviguer entre le totalitarisme de gôche pseudo-laïque, et le retour en force des tenants des 3K :  KinderKüche und Kirche,


    • LadyFel 29 janvier 2014 17:26

      D’ailleurs le maternage peut aussi bien être le fait des pères...


      Le mien était un type super costaud, grand, ancien para... 

      Quand je suis née, ma mère est tombée gravement malade... et pendant deux mois, c’est mon papa qui m’a pouponnée...
      Au début ma grand-mère maternelle s’était proposé, mais mon papa trouvait qu’elle n’était pas assez rigoureuse... et donc il s’est arrogé le droit de me nourrir, de me laver, de de me langer, de me bercer, faisant ma petite lessive, veillant à ce que je sois toujours impeccable... m’emmenant tous les jours voir ma maman hospitalisée afin de ne pas couper le lien...

      Un de mes voisins est père au foyer de 4 enfants impeccables... 

    • LadyFel 29 janvier 2014 17:43

      PS je me suis laissée dire que chez les Berbères , les femmes non plus n’étaient pas relégués au second plan... La Kahina, qui était chef de guerre, et puis les femmes des hommes du désert  avaient l’exclusivité de l’écriture, elles étaient comptables, chroniqueuses et poétesses... C’est marrant mais les Touaregs m’ont toujours fait pensé au Vikings.. des pirates dont les femmes étaient maîtresses du foyer.. 


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 17:54

      Je vous ai répondu sur l’ autre article , vous vous embrouillez my lady :  http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/synthese-de-l-epistemologie-43146#forum12882270


  • Jean Valcohen Jean Valcohen 29 janvier 2014 17:06

    Farida belghoul, mouaiii pas très catholique tout ça, c’est scandaleux de vouloir enseigner insidieusement sous couvert d’égalité ,la theorie du genre, alors qu’il serait beaucoup plus simple d’enseigner la charria !


    • Jean Rigole Jean Qirigole 29 janvier 2014 17:39

      Tu n’as pas souvent regardé ses vidéos pour dire cela !
       
      Au passage, c’est charrue qui prend 2 « r », pas charia... smiley


    • Jean Valcohen Jean Valcohen 29 janvier 2014 17:39

      Je m’auto-réponds, juste pour dire, que je suis en ce moment en formation "trolling"et qu’on en est au chapitre Jean Valjean, ou comment passer pour un gaulois apôtre de la raie publique laic et démocrateuse,progressiste ,ouvert tout en injectant la "hhhaine sioniste " sans en avoir l’air dans chacun de ses commentaires .

      leçon n°1. Se choisir un avatar hyper franchouillard, pour bien brouiller les pistes Perso j’ai failli m’appeler Astérix étant donné que je suis sino-malien ,ça l’aurait fait !


    • Aldo Berman Aldo Berman 30 janvier 2014 23:11

      le principal est que tu t’y retrouves toi ;)


  • hase hase 29 janvier 2014 17:53

    Très bien de parler de ça !!
    Le pouvoir du Net est immense ; la crédulité plus grande encore, l’absence de l’esprit critique, bon
    On est mal barré, entre la réalité qui n’est pas drôle, et sa déformation qui est effrayante...


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 18:11

      « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l’État » Laurence Rossignol, sénatrice PS 




    • Pablo el GENIO Pablo 29 janvier 2014 18:20

      @ Machiavel 1983

      C’est Sparte, mais sans nulle noblesse d’esprit ni discipline !!! 

    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 18:25

      C’ est Sparte inversé  !


    • Pablo el GENIO Pablo 29 janvier 2014 18:27

      .... smiley ! 


    • LadyFel 29 janvier 2014 18:29

      ça oui... 



      Mais en l’état de notre constitution , et conformément à divers textes internationaux dont la France est signataire ( cette connasse PS a des lacunes ) en France il est pour le moment impossible de soustraire les enfants à l’éducation de leurs parents... Maintenant si on veut en faire des gardes rouges, et bien il faudra un coup d’Etat . 

    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 18:38

      Mais non my lady , il suffit de changer la constitution ( dans un verbiage juridique abscons pour dissimuler cela ).

      Qu’ est ce qui s’ est passé avec le mariage pour tous ? Il y’ a eu un coup d’ Etat ?Quant aux traités internationaux excusez moi mais c’ est surement de là que ça viendra ...
      Il y’ a des gens qui ne se rendent pas compte qu’ une dynamique totalitaire est engrangé , ils s’ accrochent à leur "constitution" comme si c’ était indélébile ...

      Si on les laisse faire , ils feront ce qu’ ils veulent. Se soumettre ou se battre , voilà l’ alternative.

    • LadyFel 29 janvier 2014 18:46

      Ah bon, on va réécrire la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen de 1789 ? 



    • erQar erQar 29 janvier 2014 19:04

      Ladyfell
      -
      Les droits de l’homme est une invention humaine qui repose sur la franc-maçonnerie


    • maQiavel maQiavel1983 29 janvier 2014 19:08

      Est-ce qu’ on a du réécrire la déclaration des droits de l’ homme pour le mariage pour tous ?


Réagir