mardi 12 avril 2016 - par Sonya V...

Etienne Chouard à "Nuit Debout" ? : « ils vont me chasser en disant que je suis d’extrême droite »

Etienne Chouard pense donc que "Nuit Debout" serait noyauté par quelques "chiens de garde" antifas, qui censurent et expulsent toute personne cataloguée (par eux) "extrême droite". Sylvain Baron en aurait fait les frais... Frédéric Lordon est quant à lui bien accepté... Le point de vue d'Etienne Chouard sur ce phénomème n'est pas inintéressant... 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Viendra, viendra pas ? (6/7)

 

 

Alain Rousseau -> Entretien avec Etienne Chouard réalisé le 7/04/16 à Nantes
Question : Viendras-tu à Nuit Debout ?

 

Etienne Chouard : « Donc je me dis que y aller pour parler, prendre la parole, sous le nez des antifas qui surveillent justement que je le fasse pas... Parce que ça va être comme Sylvain Baron... ils vont me chasser en disant que je suis d'extrême droite »

 

 

 

 Sylvain Baron s'explique sur sa présence à "Nuit Debout" (au bout de 3 tentatives), après avoir été exfiltré 2 fois manu militari par une "milice politique"...

 

Nuit Debout : Faisons leur peur ! 

 

 

BARON Sylvain -> Retour sur le "Mouvement Nuit Debout" noyauté par des commissions animées par le collectif "Convergences des Luttes", composées d'individus se revendiquant pleinement hostiles à la Démocratie.

 

Voir aussi : Sylvain Baron a pris la parole la nuit dernière aux alentours de minuit devant les manifestants encore présents à la Place de la République pour leur expliquer sa vision sur la suite du mouvement. #nuitdebout

 

 

Pour Frédéric Lordon, les micros de "Nuit Debout" sont grand ouverts. Etienne Chouard s'en félicite d'ailleurs : « PS : Le fait que Frédéric soit (enfin) devenu favorable — et même militant ! — à un processus constituant populaire est une sacrée bonne nouvelle, je suis content, ça va stimuler encore plein de gens : »

 

Intervention de Frédéric Lordon lors de la 4ème Nuit debout 

 

 

Politis -> Paris, dimanche 3 avril, lors de l'assemblée générale de Nuit Debout, l'économiste et philosophe Frédéric Lordon a fait une courte intervention très applaudie.

 

 

 

Publicité

Ci-dessous, les 6 autres vidéos composant l'interview intégrale d'Etienne Chouard :

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout 1/7 - Que penses-tu du mouvement Nuit Debout ?

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Les faiblesses de ND (2/7)

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Toucher les classes populaires (3/7)

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Les assemblées citoyennes à ND (4/7)

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Une "mini-constitution" pour ND ? (5/7)

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Bonus - L'idée du processus constituant (7/7)

 

 

 

 

Frédéric Lordon dit "que ce serait idiot de ne pas en être".

 

Mais certains seraient-ils empêchés d'en être, par quelques "idiots" ?

 

Frédéric, si tu nous lis, quelle serait ta réaction suite aux propos d'Etienne et Sylvain ?

 

 



186 réactions


  • agor&acri 12 avril 2016 17:48

    Je me suis fait cette réflexion il y a plusieurs jours : Etienne Chouard pourrait-il monter sur la tribune des "Nuits Debout" ?
    Sans doute en serait-il empêché par les veilleurs de nuits, par les FActions militantes antiFas, constituées semblent-ils de bourrins de 1ère classe et d’esprits impressionnables qui se font manipuler par une propagande outrancière, visant a discréditer des opposants "sensibles" au Système, en les amalgamant grossièrement avec des fascistes.
    Etienne a été sali par des personnes contribuant à la propagande du Système : peut importe que cela ne soit pas très crédible, dès lors que ça peut suffire à donner le change et à l’écarter des tribunes (et des médias) sans offrir ouvertement le visage de censeurs au service du Système

    = "on ne censure pas un dissident, on empêche juste un fasciste de déverser sa haine en public".

    Les mouvements antiFas qu’on voit s’agiter depuis quelques années (et qui puent la récup à 500 mètres) sont une plaie, au même titre que le sont les fascistes.

    Autre réflexion : le mouvement Nuits Debout a été largement relayé par les médias mean Stream, avec un ton plutôt bienveillant, depuis ses tout débuts, alors qu’il était encore plus embryonnaire qu’aujourd’hui

    = Ils ont contribué à le faire connaître, ils en ont fait la pub.

    Ca ne leur ressemble pas. C’est pas net. Méfiance !


    • maQiavel maQiavel 12 avril 2016 18:12

      @agor&acri
      Etienne a très bien répondu , il est important que la proposition de constituante citoyenne ne soit pas corrélée de sa personne. 

      Quant au mouvement "nuits debout" , au fond , peu importe qu’il ait été relayé par les médias institutionnels ou non , seuls comptent les propositions et les principes politiques qui y sont défendus. 

      Parce que si on réfléchit différemment , il suffirait que ces médias relayent de façon bienveillante un mouvement réellement contestataire par stratégie politique pour que ce dernier soit totalement décrédibilisé. 

      Il ne faut pas tomber dans ce piège.


    • La mouche du coche 12 avril 2016 19:01

      Tant que la dissidence appellera "antifa" des gens qui sont en réalité des ANTI-FRANCE, elle ne sera pas au niveau.
      Le pouvoir par le biais des antifrance n’hésite pas un instant à appeler ses adversaires des fachos, alors qu’il sait parfaitement qu’ils ne le sont pas une seconde, alors que la dissidence elle emploie les mots de l’ennemi "antifa" et donc ne s’est pas encore affranchie de sa tutelle. Si on veut s’opposer il faut s’opposer sur les mots sinon on reste esclave. On avance mais il y a encore du boulot. smiley


    • La mouche du coche 12 avril 2016 19:09

      L’acceptation de Frédéric Lordon par les antifrance devrait l’inquiéter. S’ils l’acceptent, c’est qu’il ne sert à rien. smiley


    • FifiBrind_acier 12 avril 2016 21:50

      @La mouche du coche
      Si, Lordon sert à cliver. La majorité des Français ne veut pas remplacer la dictature de la finance par celle d’apparatchiks communistes.


      Alors que Chouard veut rassembler, il est donc censuré, comme l’ UPR.


    • simpesanstete (---.---.13.3) 12 avril 2016 22:53

      @FifiBrind_acier

      A quand une apparition de Notre François Asselineau au nuit debout ?


    • Croa Croa 12 avril 2016 23:07

      À FifiBrind_acier,

      Celui qui va direct aux solutions se trompe dans la méthode même si ses solutions sont bonnes. C’est probablement le cas de F. Lordon.

      Le rassemblement est d’abord une condition de réussite. Pas besoin d’avoir des idées pour comprendre ça. D’un autre coté renoncer peut-être à avoir raison c’est vraiment pas un truc de mec normal ça et c’est bien le risque que l’on prend à accepter tous les interlocuteurs possibles. 


    • hervepasgrave 13 avril 2016 14:22

      @agor&acri
      Bonjour,

      Mon pauvre garçon ,il suffit de regarder les mouvements Grec et Espagnol pour comprendre ce genre de chose.Chouard de toutes les manières ne fait que dire ce que les gens penses.Il ne propose rien ,que dalle.Alors tout cela est une perte de temps de trouver des causes, des victimes, des coupables. En Français cela ne sert à rien,a gaspiller le clavier de son pc(eh !oui,pas d’encre ni de papier) cela ne coute rien de dire des choses inutiles aujourd’hui.


    • FifiBrind_acier 13 avril 2016 19:32

      @simpesanstete
      Vous avez lu le texte d’appel de "Nuit Debout", "convergences des luttes " ?


      "Ce mouvement n’est pas né et ne mourra pas à Paris. Du printemps arabe au mouvement du 15M, de la place Tahrir au parc de Gezi, la place de la République et les nombreux autres lieux occupés ce soir en France sont l’illustration des mêmes colères, des mêmes espoirs et de la même conviction : la nécessité d’une société nouvelle, où démocratie dignité et liberté ne sont pas des déclarations vides."


      Les Printemps arabes, ce sont les Frères Musulmans, je vous laisse chercher....


    • Estelle Estelle 14 avril 2016 11:48

      @FifiBrind_acier Pas faux ! Mais je pense que l’un est pire que l’autre non ? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience ?


    • mmbbb 17 avril 2016 16:28

      @FifiBrind_acier Je suis assez content qu Hollande se fasse deborder par l’extreme gauche A force de jouer au con on existe les extremes Il faudrait qu il y ait un incident grave afin que tous s’enflamme.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 avril 2016 19:47

       Il y a quelques années, j’ai compris que rien ne se règlerait si ça ne commençait pas dans la rue.... Nuits Debout m’apparait donc comme un pas en avant. Je ne suis pas encore certain, toutefois, que ce soit le début de la démarche qui aboutira.... Expectative.

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2010/06/28/france-le-passage-a-lacte/

      PJCA


  • maQiavel maQiavel 12 avril 2016 18:02

    J’ai écouté la première vidéo, et je reconnais là tout de suite le coté d’Etienne Chouard que j’apprécie le plus et que beaucoup sont incapables de percevoir chez lui à cause de l’impression qu’il transmet : son pragmatisme et son sens du compromis !

    Ce qu’il dit sur Lordon est très juste, ses propositions sont clivantes et il le dit sans s’attaquer à lui frontalement et en laissant toujours une porte ouverte pour la discussion. 


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 avril 2016 18:40

      @maQiavel
      il ne prend de face lordon , et pour cause, même si ses opinions politiques sont secondaires et qu’il s’attache à créer une reflexion sur le pouvoir et son exercice, il dit plus loin qu’il pense aussi , comme lordon ou friot , qu’il faudra pour mettre à bas le concept capitaliste de la propriété . On peut même penser que le fait de développer des ateliers forçant les gens à réfléchir sur l’organisation politique de la société , il les pousse à se diriger vers cette même conclusion


    • maQiavel maQiavel 12 avril 2016 20:31

      @pegase

      « Il est trop gentil Étienne »

      C’est ton impression et elle ne veut rien dire politiquement.On est pas au pays de candy avec des méchants et des gentils. Est-ce que ses propositions politiques sont valables ou non ? Voilà ce qui compte ! 


    • Sonya V... Sonya Vardikula 12 avril 2016 21:06

       
      Il est gentil, humble, honnête, intelligent, travailleur...

       

      Mon pauvre Etienne Chouard, ce n’est pas comme ça que vous réussirez dans la vie ! smiley


    • maQiavel maQiavel 12 avril 2016 21:40

      @pegase

      -Hitler n’était qu’un Étienne très très méchant 

      ------> Ça tombe bien : Etienne n’est candidat à AUCUNE charge politique, contrairement à tonton Adolf. ;smiley

      -la question serait plutôt de savoir où il faut mettre le curseur pour obtenir un résultat tangible, et à la fois tolérable pour l’ensemble de la population, tout en se prémunissant des contres attaques des atlantistes 

      ------> Mais ça, ce n’est pas une question de gentillesse ou de méchanceté mais de sécurité et de puissance. 

      Et oui , l’équilibre entre la sécurité et la puissance n’est pas évident à trouver , c’est ainsi , il n’existe pas de solution idéale en politique , malheureusement il faut se contenter de la moins mauvaise ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2016 21:44

      @Sonya Vardikula
      L’acteur jouant le rôle du proviseur est excellent dans cette pub. Une des plus fines de l’époque. 


    • FifiBrind_acier 12 avril 2016 21:56

      @maQiavel
      Les médias parlent tous de ce mouvement, soupape sur la cocotte minute.

      Du moment qu’ils ne remettent pas en cause l’appartenance à l’ UE, à l’euro et à l’ OTAN, ni qu’ils discutent de l’article 50 pour en sortir, ils peuvent discuter jusqu’à Noël...


      D’ailleurs France Inter et France culture leur ont prêté du matériel pour créer une télé et une radio sur le Web...


    • Sonya V... Sonya Vardikula 12 avril 2016 22:03

      Qaspard Delanuit, avec de tels propos vous allez vous faire expulser par les antipubs !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2016 23:03

      @Sonya Vardikula
      Oui, j’ai oublié de préciser que la pub, c’est quand même de la merde. Ouf ! voilà qui est dit...   smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 avril 2016 01:38

      pegase (---.---.---.46) 12 avril 23:35

      "Sans dec, les gulus qui le traitent de fachos devraient aller se faire psychanalyser, à ce niveau là de conneries ça devient grave .. "

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @pegase

      NON, NON Pegase ... plus le mensonge est gros (air connu)... plus il y a des chances qu’il en restera quelque chose ! Un moyen comme un autre de DIABOLISER l’ennemi, sans avoir à argumenter ! Idem : "Assad assassin de son peuple !"... qu’on ressort en boucle depuis 2011, et qui devient un cri de ralliement ; c’est comme croire que les antifas sont sincères... !

      J’explique depuis toujours que comme ici aussi, certains n’argumentent pas car ils savent que la majorité est une bande de cons ; et ils en profitent un max : je le dis aussi qu’en conséquence il faut appeler un chat... un chat -et se libérer de toute démagogie- ; et là les Baroin et surtout Chouard ont d’énormes progrès à faire, pour ne plus perdre son temps, en des faux débats imposés par l’ennemi sur son terrain !

      Que quelques marioles manipulés, ayant à leur tête un quelconque molosse -témoignage de Baroin- fassent la Loi, montre à l’évidence, s’il en était besoin, que nous avons à faire à des rigolos -"gentils"- plutôt qu’à des révolutionnaires ! C’est beau de vouloir toujours gagner sans bagarre... par la seule rhétorique qui en fin de compte s’avère démagogique... car elle ne veut pas voir la réalité en face... ! Ceux qui ont besoin de citations -ce qui est ici catastrophique déjà- je les renverrais à la BG... quand le camarade Krisnha dit en substance à Arjuna : ce n’est plus le moment de cogiter, de tchatcher, mais de combattre...  !

      Merci

      CQFD CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 avril 2016 08:37

       i

      "pegase (---.---.---.46) 13 avril 02:49

      @Mao-Tsé-Toung

      NON, NON Pegase ... plus le mensonge est gros (air connu)... plus il y a des chances qu’il en restera quelque chose ! Un moyen comme un autre de DIABOLISER l’ennemi, sans avoir à argumenter !

      ...................................


      Dans ce cas, ce que tu vous voulez dire, c’est qu’on a affaire à des vrais collabos, des menteurs .... mentant sciemment de manière malhonnête, et non des neuneus ..

      Alors c’est grave, parce qu’il y en a beaucoup, je me suis pris le choux récemment sur fb à propos de Chouard que je ne soutient pourtant pas particulièrement (estimant qu’avec lui on est pas sorti de l’auberge UE de sitôt) ... Mais complètement hallucinant de voir ça...

      Pour eux, c’était un gros facho de la sphère d’extrême droite nazie, antisémite avec des croix gammées partout 

      Ils ont même balancé une photo de dieudonné "

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @pegase

      merci pour votre réponse

      ... on joue au con et certains ont une PROPAGANDE ADAPTÉE - avec des personnes préparées, et les autres pas !

      Nous sommes dans une sorte de pré guerre, la PROPAGANDE est essentielle ; et tous les coups sont permis !

      Pas de tchatche -je la laisse aux cons qui trainent par ici- et parle de mon vécu à ce propos ; je constate d’ailleurs, en passant, d’être le seul à apporter ici, certains témoignages significatifs :

      Le 4 juillet, si DIEU le veut, j’aurai 78 ans !
      Et j’ai étudié le mouvement "précédent" à la Bastille puis Bd Richard Lenoir en 2011 : j’y ai fait un travail GRATUIT d’ethnographe -recueil des datas- caméra à la main ; j’ai eu droit à des menaces de mort alors que je n’ai jamais fait partie d’aucune organisation politique, ni de près, ni de loin : aussi les exemples de Baroin et Chouard entre autres sont pitoyales ! Pour montrer que j’ai des biscuits, je vous dirais que Chouard se présenta à la Bastille -de mémoire le 14juillet- ; ses amis lui avaient préparé le terrain pour qu’il fasse une petite conférence, or il suffit qu’une seule conace, une rousse -qui n’avait aucun pouvoir particulier- s’excita un peu contre Chouard et ses "liens sur les réseaux sociaux", pour que celui-ci se déballonne aussitôt ! Bien plus, il était "accompagné" de Marseillais qui m’interdirent de les filmer ! Chouard à qui j’ai parlé et que je filmais, à l’occasion, je le mis au courant de la situation réelle du moment que nous vivions ! Je ne connaissais Chouard que parce que un gars sympa qui était alors, le plus actif d’ailleurs des indignés, me disait souvent :

      "j’attends de lire Chouard sur la plupart des sujets de fond, avant d’opiner !"

      ... ça ne s’invente pas Pegase : les tchatcheurs sont les pires ennemis de la vérité, car en démocratie, les cons comptent double, vu qu’ils ne doutent de rien !

      C’est ça la vérité !

      Merci

      A bon entendeur, salut !

      CQFD CQFD

       


    • acetrip 13 avril 2016 08:58

      @Qaspard Delanuit
      de plus il ressemble à flamby !


    • julien julien 13 avril 2016 16:02

      @Milla
      "il a travaillé avec Gérard Longuet (un facho de première !)"

      Longuet est un libéral donc l’antithèse sur bien des points d’un fasciste. Vous avez un peu de culture politique ou non ?


    • FifiBrind_acier 13 avril 2016 19:39

      @Milla
      Comme tous les Fonctionnaires, les Hauts fonctionnaires travaillent pour tous les Ministres, de Gauche comme de Droite.... Ils préparent leurs dossiers, rendent des rapports et préparent leurs voyages officiels , qu’ils soient d’accord ou pas avec leur politique.


      Les Hauts fonctionnaires ne sont pas des politiques, mais des serviteurs de l’ Etat.


      Vous oubliez de dire qu’Asselineau a travaillé du temps de Sarkozy à Bercy.


      Il a rendu un rapport sur l’UE et l’euro qui n’a pas plu à sa Majesté.

      Il a été placardisé et son service supprimé.


    • Dolores (---.---.85.14) 15 avril 2016 10:09

      @julien Dans sa jeunesse Longuet était membre d’Occident, organisation d’extrême-droite violente, anti-communiste, anti-maçonnique, anti-démocratique, etc. Dissoute en 1968, elle donne naissance au GUD et à Ordre Nouveau, prédécesseur du FN. Ses petits camarades s’appelaient Madelin, Devedjian, Novelli, Goasguen... Le genre d’engagement idéologique qui marque une vie.


    • mmbbb 17 avril 2016 16:31

      @Qaspard Delanuit peut etre mais cela rapporte et meme la femme de Leo ferre l’anarchiste de service a autoriser a preter sa voix " c’est extra "


    • tousensemble tousensemble 18 avril 2016 10:14

      @Qaspard Delanuit

      on t’a reconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      dehors"le bourreau de la nuit"


    • tousensemble tousensemble 18 avril 2016 10:17

      @maQiavel

      ras le bol des "clivages et compromis" ras le bol des lévy chouard Attali et upr

      DEHORS TROP DE BLA BLA BLA


    • tousensemble tousensemble 18 avril 2016 10:21

      @Dolores

      TOUT A FAIT VRAI MANQUE SEULEMEN CIOTTI ESTROSI MARIANI ET BALKANI + SARKOZI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • christophe nicolas christophe nicolas 12 avril 2016 18:15

    Démocratie=hypocrisie ou ploutocratie et le pire est dans le fait que c’est un apprentissage. Comme la France fut l’une des premières républiques, la dégradation se fait ressentir très fortement. 


    L’extrême droite n’a jamais fait qu’un ou deux % et l’extrême gauche un peu plus mais c’est la provocation policée habituelle vis à vis de quelqu’un à l’opposé des extrêmes qui a des réelles propositions qui dérangent parce qu’elles s’attaquent aux racines du mal.



    • Croa Croa 12 avril 2016 23:21

      christophe nicolas : « Comme la France fut l’une des premières républiques »

       smiley !!!!!!!! smiley ????? smiley &&&& smiley ######

      Quand t’étais branleur,

      la prof d’Histoire n’avait pas de culotte ? smiley


  • sls0 sls0 12 avril 2016 18:38

    Interventions de qualité.
    J’ai plus tendance à juger ce qui est dit que la personne qui dit.


  • jean pierre 56734534 (---.---.239.21) 12 avril 2016 18:41

    Comment Sylvain Baron a pu se faire déloger de "Nuit Debout"...

    Ces Antifas sont pires que des crétins, ce sont des chiens de garde du système !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 avril 2016 18:55

    Baroin, Chouard : les molosses veillent !

    NON, il y a des stratégies de contournement !
    L’interview est nul ; on en fait même pas référence !

    Chouard a quand même compris que les antifas sont des escrocs qui ne croient pas ce qu’ils racontent -pour être précis il dit : la plupart- ; or c’est ça qu’il faut dénoncer EN PERMANENCE & ne pas avoir peur ; sinon nous n’avons pas à faire à des révolutionnaires, mais à des rigolos jouant les révolutionnaires... !

    D’autre part Baroin & Chouard ne vous disent pas que le noyautage ne s’arrête pas aux seuls antifas : ce sont des mouvements très infiltrés -au cas où le mouvement prendrait de l’importance- ; j’ai témoigné sur les "indignés de Bastille" !

    CQFD CQFD


    • ffi 13 avril 2016 11:01

      @Mao-Tsé-Toung
      Chouard a quand même compris que les antifas sont des escrocs qui ne croient pas ce qu’ils racontent -pour être précis il dit : la plupart-.

      Et bien je m’inscris en faux : ils y croient, ils doivent y croire, car le fait d’y croire est capital pour être admis dans le groupe, sinon, c’est l’exclusion du groupe, donc la perte de leur sociabilité. La condition de l’admission dans ces milieux, c’est d’adhérer sans réserve et à priori à certains propos convenus (taper sur les bourgeois, les cathos, les banquiers,...etc).

      Voici un texte essentiel pour comprendre le fonctionnement de ces sectes anarchistes : Mécanisme des sociétés de pensées par Augustin Cochin.

      J’en cite un extrait :

      « C’est que les Sociétés de pensée sont des sociétés, c’est que l’opinion y est soutenue, maintenue par un mécanisme social...[...] Les Sociétés sont ainsi de véritables terrains d’isolement où le nouvel adepte subit une épreuve assez semblable à celle d’un sujet entre les mains d’un médium [...] Ainsi l’idéologie a besoin de l’organisation sociale, c’est-à-dire d’un moyen factice, forcé, d’action sur l’opinion. Si les hommes étaient librement réunis, dans des réunions ouvertes, les lumières ne progresseraient pas. Le philosophisme a besoin d’une charpente sociale pour agir sur l’opinion. »

      Donc, ne nous y trompons pas : « Nuit Debout » fut mis en place par les sectes gauchistes et anarchistes. Dans ma ville, à l’initiation du mouvement, j’y ai croisé les têtes habituelles, ces « professionnels » de l’agitation politique. Ce mouvement vise d’abord à forger les opinions, selon une version préconçue dans ces milieux. Ceux qui ont des choses particulières et originales à dire, comme Chouard, en seront logiquement exclus.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 avril 2016 16:40
      ffi (---.---.---.3) 13 avril 11:01

      "@Mao-Tsé-Toung
      Chouard a quand même compris que les antifas sont des escrocs qui ne croient pas ce qu’ils racontent -pour être précis il dit : la plupart-.

      Et bien je m’inscris en faux : ils y croient, ils doivent y croire, car le fait d’y croire est capital pour être admis dans le groupe, sinon, c’est l’exclusion du groupe, donc la perte de leur sociabilité. La condition de l’admission dans ces milieux, c’est d’adhérer sans réserve et à priori à certains propos convenus (taper sur les bourgeois, les cathos, les banquiers,...etc)."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      MALENTENDU !?

      @ffi

      Bonjour ffi

      C’est normal que ce type de mouvement recrute pas mal de neuneus !

      ... mais ôtez moi d’un doute : vous n’allez pas me dire que vous savez ce que pense un neuneu ?!

      —> un neuneu ça ne pense pas ! Point barre : c’est de l’hygiène mentale de le dire ! Voir l’article du jour sur ce qui est crédible ou pas... !

      Nous parlons Chouard et moi de ceux qui tirent les ficelles ; nous laissons les autres aux PSY spécialisés, à supposer qu’ils puissent vraiment s’en occuper !

      Pas de démagogie : il faut appeler, un chat, un chat et un neuneu, neuneu !

      Sans blagues ! Alors que dire de ceux qui font des cartons à la terrasse des cafés, avec les KALACH avec des inconnus ?!

      Pas de démagogie : il ne faut pas se croire trop fort parce qu’on vient tchatcher, pour se défouler, sur Agoravox !

      J’insiste : 
      —> un neuneu ça ne pense pas ! Point barre !

      Ce qui est inqualifiable, ce que personne ne souligne ici ou ailleurs, c’est qu’on laisse le service d’ordre à ce type d’énergumène : et vous pas plus que les autres vous vous révoltez, rien qu’à l’entendre dire on devrait le faire, et vous partez vous et vos semblables sur une tchatche supposée citoyenne -excusez-moi- mais vu les circonstances PLUTÔT de demeuré ; signe immarcescible DES TEMPS, qui nous condamne tous !

      Rendez Vous compte tous les cons, les Lordon compris -on me refuse en ce moment un topic le concernant- qui laissent faire à nuitDebout : cachez-moi ces sains que je ne saurais voir ! Les médias, tellement misérables, qu’on voudrait pouvoir dire que pour eux, c’est normal... !

      C’est de la FOLIE : c’est tout !

      Réveillez-vous ! Sinon ça va être le règne des Kalachs partout !

      Merci

      CQFD CQFD



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 avril 2016 16:47

      @Mao-Tsé-Toung
      ces seins


  • Clocel Clocel 12 avril 2016 19:02

    Trop Gentil Étienne, les Lordon et autre Lepage lui ont quand même bien chié dans les bottes pour n’avoir refusé aucun débat, avec aucune personne...
    Va falloir qu’ils se déboutonnent à fond les pépères, voir ce qu’ils ont dans le bide, les fonctionnaires révolutionnaires !

    Les antifas, franchement ils puent ces mecs, ils finissent par trop ressembler à ceux qu’ils prétendent combattre... Des trolls.

    Ça me fait penser au mouvement "touche pas à mon pote" de ma jeunesse, on l’a bien senti quand le "PS" a cadenassé l’affaire...

    Étienne, reste fidèle à tonton Georges et rappelle-toi que " le pluriel ne vaut rien à l’homme, et sitôt qu’on est plus de quatre, on est une bande de cons"...

    Bien à toi si tu passes par là...


  • alchimie 12 avril 2016 19:45

    De la même façon Chouard ne viendra pas sur Agoravox où il se ferait traiter de troll par les chiens de garde de service.


    • Zolko Zolko 13 avril 2016 12:05

      @alchimie

      ouais. Mais moi je suis là, et c’est bien pire, car moi, je ne suis pas un gentil.


  • Marioupol Marioupol 12 avril 2016 20:10

    Lordon l’économiste qui a lu tout Spinoza, et ça s’entend à son discours souvent confus, voudrait que l’on abolisse la propriété des moyens de production. Me rappelle le facteur de la LCR au physique de tintin.

    M’enfin ne pourrait-on commencer par sortir de l’Euro, de l’Europe et seulement ensuite être acceptés par les antifas, autrement mettre les bœufs avant la charrue. Non la go-gauche est juste là pour empêcher une alternative à l’UMPS.


    • Croa Croa 12 avril 2016 23:27

      À Marioupol,

      « sortir de l’Euro, de l’Europe » c’est déjà anticiper, même si c’est évident. Il faut d’abord refonder une démocratie.


    • Croa Croa 12 avril 2016 23:31

      À Bainville,

      Merci tu illustre parfaitement ce qui s’est dit ici !

      (Quoique à l’envers, le problème était plus les ’’antifa’’ que les ’’fa’’ jusqu’à présent. Mais il se peut que je me trompe smiley )


  • Ouam2 (---.---.41.186) 12 avril 2016 20:29

    Alors la, si Etienne Chouard (ce GRAND monsieur qui a ouvert les yeux à une grande partie des Francais à l’époque du traité Européen) est d’extrème droite, certains devraient arreter tout de suite certaines substances, cela leur brouille gravement le cerveau !

     

    Qui ? par la même occasion à servi de "concentrateur" avec cette patience infine d’expliquer et de re-explique ce qu’est une démocratie, et ce qui se "dit" démocratie et n’en est absolument pas une (il suffit de le constater)

     

    Qui ? à crée un blog ou tout le monde peut débattre d’idées diverses sans censure, laissant juste le "libre arbitre" et la "réflexion profonde" sur un sujet régner en maitre, ayant pour seule limite le manque de courtoisie (contrairement à ailleurs ... rhaem...).

    Bref si Etienne Chouard est d’EXTREME DROITE et les ANTIFAS désirant le censurer eux ne le sont pas (rire), je deviens d’extreme droite instantanément, je prends ma carte et je miltite (rire énorme)

     

    Note sur ce commentaire :

    ".. Les antifas, franchement ils puent ces mecs, ils finissent par trop ressembler à ceux qu’ils prétendent combattre... Des trolls."

    Non des GROS FACHOS, il faut appeller les choses par leurs noms, stop au dévoiement des mots !

    Un troll ca peut faire rire et defois puis ca apporte (défois à son insu) un éclairage différent, alors qu’un FACHO n’apporte que la merde !

     

    Bravo Etienne, toi au moins t’est un mec super !

    (comme tants d’autres d’ailleurs qui nous ont permis d’élargir notre champ de réflexion)


  • lupus lupus 12 avril 2016 21:52

    Petite idée de la démocratie qui nous attend au coin du bois :
    "la pression sur la Russie ne sera pas assouplie de si tôt. Le Pentagone a annoncé qu’il dépensera $3,4 milliards pour le déploiement du matériel et des centaines de rotations des troupes américaines en Europe orientale pour contrer – quoi d’autre ? – l’agression russe, évidemment. Ceci après que le Pentagone a annoncé qu’il va quadrupler les fonds de la soi-disant Initiative européenne de réassurance pour l’exercice 2017, en attendant l’approbation du Congrès, qui est presque inévitable."
    J
    uppé sera l’homme de la situation en 2017, un bon petit soldat de l’empire. Le fric devrait couler à flot sur la politicaille française . C’est peut être l’explication de cette explosion de petits partis : macron , MAM .. il veulent en croquer les gourmands.


  • simpesanstete (---.---.13.3) 12 avril 2016 23:10

    Que c’est long à chier pour ne pas dire le mot NATION, ils en sont tous là !


  • Ouam2 (---.---.41.186) 13 avril 2016 01:10

    @FifiBrind_acier, @Qaspard Delanuit, @Croa, et surement d’autes.

    Au moins ceci ne fera sujet de divergeance sur Agoravox pour une fois (rire) 

    "Tous ceux qui sont d’accord pour sortir de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN, sont traités de "fachos" et assimilés à l’extrême-droite"

    Le plus beau moment c’est la fois ou le (groc c.n de) ministre de l’économie avait traité J Sapir de type d’extrème droite, ca c’est un grand moment a voir sur youtube ou autre, pour ceux l’ayant raté ;)

    Ou la fois dans les Présidentielles Langlais avait déclaré que les USA ne faisaient pas de Q.E. (ils en étaient déjà au 2Eme ou 3Eme), et c’est Mélanchon qui à repris Langlais le landemain (et ca à du lui couter pourtant), de grands moment prouvant le coté non crédible et d’incapables notoires de cette petite oligarchie dominante.

     

    Bref ....les cons ca ose n’importe quoi , c’est à ca qu’on les reconnait (Audiard) :)


    • FifiBrind_acier 13 avril 2016 06:52

      @Ouam2
      Je suppose que vous faites référence à l’émission où Moscovici a traité Jacques Sapir "d’économiste d’extrême-droite" ?

      Jacques Sapir lui a répondu : " Ce que Sartre aurait appelé des saloperies".


    • Piloun Piloun 13 avril 2016 02:24

      @MILLA
      pfffff, sérieusement y en a encore qui croient à ces conneries de gauchistes ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 02:46

      @MILLA
      "Il idéalise abusivement la Grèce antique comme le fait traditionnellement toute la nébuleuse fasciste."


       

      Vous m’avez l’air dans une sacrée nébuleuse aussi, vous ! smiley

       

      Mais c’est bien que vous soyez venu, parce que sinon, on n’y croirait pas. Les antifas débiles (pléonasme), on en parle souvent ici, mais on les voit rarement. Du coup, on se demande si ça existe vraiment, c’est un peu comme les yétis. Restez un peu, le temps qu’on vous examine. smiley

       

       smiley Attention, il y a un officier SS derrière vous !!!  smiley

      Nannn, je déconne.  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:35

      @MILLA

      "LE VRAI VISAGE D’ETIENNE CHOUARD"


      LE VRAI VISAGE DE MILLA


    • FifiBrind_acier 13 avril 2016 06:58

      @MILLA

      Je suppose que votre texte vient de la chère Boutoleau Guyet, de l’agence américaine INDYMEDIA ? Vous êtes le nouveau troll d’ Agoravox ?


      Qu’on soit d’accord ou pas avec le tirage au sort, vous prêchez dans le vide, tous ceux qui connaissent Chouard savent qu’il n’est rien de ce que vous décrivez.

    • Clocel Clocel 13 avril 2016 11:34

      @MILLA

      "L’autre jour au fond d’un bois,
      Un serpent piqua Milla ;
      Que croyez-vous qu’il arriva ?
      Ce fut le serpent qui creva..."

      So long Élie... smiley


    • Zolko Zolko 13 avril 2016 12:14

      @Piloun

       

      "@MILLA : pfffff, sérieusement y en a encore qui croient à ces conneries de gauchistes ?"

       

      MILLA un gôchiste ? C’est un fasciste de le LDJ, ça se reconnaît au premier coup d’oeuil ! Non, en fait , ça se reconnaît à sa méthode répétitive et bête. Les AntiFa sont en fait la LDJ, leur devise c’est : "plus jamais ça", ça étant l’Holocauste. Alors ils voient des Hitler partout où quelqu’un ose critiquer Israheil. Ce que Etienne avait fait, en dénonçant le silence des medias sur certaines questions, dont celle-là.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 02:39

      @MILLA
      "Il est l’une des causes de la montée de l’extrême-droite en France et de la stagnation des mouvements libertaires et de gauche radicale."

       

      Ben voyons ! Ca ne serait pas lui aussi qui serait derrière les attentats de Paris ?

       

      "Etienne Chouard soutient de nombreuses personnalités d’extrême-droite"

       

      Vous voulez dire que ce milliardaire de Chouard met à disposition des fonds importants pour ces personnalités "dextraimedroâtes" ?

       

      "Ainsi, Etienne Chouard brouille les marqueurs politiques"

       

      Au contraire il propose de nouveaux concepts opérationnels, ceux de gauche et de droite étant définitivement périmés et inaptes à décrire le combat politique réel.

       

      "(il) dédiabolise l’extrême-droite"

       

      Depuis quand le le diable est-il un concept politique ? Depuis quand la diabolisation est-elle une méthode pour affirmer la vérité ? 

       

      "en répétant partout que « l’unique fascisme » est celui de l’argent et des institutions qui lui donnent sa puissance"

       

      Vous en voyez un autre actuellement ? Mussolini est ressuscité et a formé une armée de morts-vivants transalpins ?   smiley

       

      "A l’heure où le fascisme est aux portes du pouvoir en France."

       

      Vous êtes sous acide, là ou quoi ?  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 02:54

      @MILLA
      "Etienne Chouard diffuse des théories conspirationnistes."


      Tandis que les antifas ne sont pas "conspirationnistes". Les antifas sont les bons chiens de garde des théories officielles, les antifas sont fiers d’être les CRS en civil des gouvernements qui pratiquent les arrestations et les détentions arbitraires, la censure et la torture, les massacres de populations civiles smiley


    • FifiBrind_acier 13 avril 2016 07:02

      @MILLA
      Vous avez oublié, Chouard est aussi responsable du réchauffement climatique !!!!


    • Piloun Piloun 13 avril 2016 02:32

      @MILLA
      Les antifa vous êtes des malades mentaux, sérieux.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:05

      @Piloun

      "Etienne Chouard idéalise abusivement la Grèce antique (procédé très répandu dans l’extrême-droite"


      Et en plus quelqu’un l’aurait aperçu en train de manger de la feta.  smiley


      "Etienne Chouard se comporte à l’intérieur de son réseau à l’inverse des principes qu’il évoque. Il multiplie les similitudes avec l’attitude d’un gourou à l’égard de ses disciples, d’un prophète avec ses apôtres ou d’un général devant ses troupes"


        smiley   smiley   smiley

      Vous avez oublié de mentionner qu’à la fin de chaque conférence, Chouard retire son costume d’officier de l’armée du troisième Reich, monte sur la table et danse nu en agitant ses organes génitaux qu’il asperge du sang d’un coq noir égorgé.


    • Joe Chip Joe Chip 13 avril 2016 16:25

      @Qaspard Delanuit

      En plus il faut bien préciser que c’est Sparte qui est idéalisé par les fachos, et pas Athènes, cette ville décadente remplie de philosophes à moitié pédés.

      Pas d’amalgame ! :)) 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:07

      @MILLA
      "Faut-il s’étonner du choix du mot virus ?"


      Après la série de perles que vous venez d’enfiler, on ne peut plus s’étonner de rien.  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:11

      @MILLA
      "avec un proche d’Etienne Chouard qui a récemment pris ses distances"

       

      Un "proche qui a pris ses distances", c’est aussi paradoxal qu’un gentil virus. A votre place, je me méfierais. C’est peut-être encore un manipulation des Chouardiens pour semer la confusion au sein des justes et purs antifas. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:28

      "Yannis Youlountas", ça sonne grec et tout ce qui se réfère à la Grèce est un peu nazi, soyons sur nos gardes !! 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:13

      @pegase
      "Sinon blague à part, que "pensez" vous"


      Heuuu... A mon avis, ce robot est bien incapable de "penser". 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:16

      @MILLA
      "Comme le souligne ce témoin, les cibles prioritaires de Chouard et de ses soutiens se situent à gauche"


      Ce qui prouve incontestablement son extrême-droitisme. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:27

      @pegase

      On ne peut d’ailleurs même pas parler "d’intelligence artificielle" en lisant la production de ce logiciel périmé. Imbécillité mécanique convient mieux. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:13

      @MILLA

      Votre lien ne marche pas (abruti). 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:17

      @pegase

      Sa toison pubienne est même taillée en forme de moustache hitlérienne. 


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:19

    C’est tout, MILLA, rien d’autre ?  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:41

      @MILLA
      "Adrien Abauzit écrit par exemple sur Boulevard Voltaire que « Le racisme anti-blanc, en plus d’être une réalité, est une évidence"


       :-)) smiley Et donc parler avec une personne qui dit qu’il existe un racisme anti-blanc, c’est faire la preuve qu’on est un fasciste. smiley : -))

      Ok, je crois qu’on se fait mener en bateau, le pseudo MILLA est un canular. Il y a des cons sur terre, mais quand même, là c’est un peu gros.  smiley



    • Zolko Zolko 13 avril 2016 16:26

      @Qaspard Delanuit

      MILLA est le nouveau bot AI des messageries de Microsoft, il est connu pour dérailler. Hé, Bill, il est toujours pas au point, ton bot, tu peux le récupérer s’il te plaît ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 03:42

      @MILLA

       
      Lordon est d’extrême droite aussi, je suppose ? 


    • FifiBrind_acier 13 avril 2016 07:07

      @MILLA
      Vous ne savez plus quoi inventer !!!

      Lordon est pour l’appropriation collective des moyens de production, sûrement une idée d’extrême-droite  !?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 04:10

      @MILLA
      "Pouvoir argumenter efficacement face à eux Il ne s’agit pas d’essayer de convaincre des militants d’extrême droite, c’est – sauf cas particulier – au mieux une perte de temps"

       

      Vous êtes certain que ça ne peut pas du tout s’appliquer à vous, ce que vous dites là ? smiley

      Et à part ça, vous espérez être lu avec ce genre d’édition en texte brut ? 


    • FifiBrind_acier 13 avril 2016 07:15

      @Qaspard Delanuit
      Milla a oublié de dire que Chouard est aussi payé grassement par Poutine et Bachar El Assad, et sans doute aussi par les Iraniens, le Hezbollah et la Chine, via quelaue paradis fiscal....


      A moins que Chouard n’ait participé à quelque malversation avec Cameron, coupable d’organiser une referendum sur le Brexit ??


      Chouard a un phlegme plutôt britannique, c’est mauvais signe, allez savoir s’il n’est pas le petit fils de la cousine de la tante du frère de Cameron ??


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 08:00

      @FifiBrind_acier

      Et est-ce que cette calvitie apparemment naturelle ne dissimulerait pas un crâne rasé authentiquement nazi comme celui de l’autre faux chauve Alain Soral ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 09:52

      @Milla

      J’avoue que je pensais naïvement qu’il existait des personnes plus dévouées à la cause d’Israël et favorables à son expansion qu’Alain Soral.  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 07:54

      @MILLA
      En fait, ça irait plus vite de nous dire qui n’est pas fasciste selon votre groupuscule de lobotomisés. Parce que la liste de ceux qui le sont s’étend apparemment à toute l’humanité, y compris probablement vos propre parents. Un peu comme les sorcières à Salem, quoi.


    • Joe Chip Joe Chip 13 avril 2016 15:12

      @Qaspard Delanuit

      Leur définition du fascisme repousse toute personne remettant en question le libéralisme "intégral" (politique et économique) dans la catégorie du fascisme historiques (culte de l’autorité, soumission de l’individu au groupe, refus de la démocratie parlementaire "bourgeoise").

      Avec un tel postulat, on voit qu’il est très simple, en usant et abusant la logique associative, de faire de n’importe qui un fasciste en puissance.

      Si sur 10 propositions politiques vous avez 2 propositions en commun avec un (vrai) fasciste, vous êtes potentiellement d’accord avec un fasciste. Si vous êtes potentiellement d’accord avec un fasciste, c’est que vous êtes un fasciste. 

      Tout l’art de l’antifasciste consiste donc à faire remonter vers la surface le fasciste qui sommeille dans les profondeurs d’une culture politique réactionnaire intégrée au niveau inconscient. L’antifasciste est donc un essentialiste, comme le fasciste qu’il prétend dénoncer. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2016 08:08

      Le fasciste MILLA écrit sur le forum d’extrême-droite Agoravox TV, un abominable nid de néo-nazis admirateurs de l’officier SS Alain Soral et du militant de la pureté raciale Dieudonné. 


  • michel-charles 13 avril 2016 08:07

    Et les moutons se précipitèrent TOUS du haut de la falaise...

    Des "VEAUX" disait De Gaulle... !

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 13 avril 2016 09:32

      @Milla
      Preuve qu’il rassemble plus qu’il ne divise, et en tant qu’adepte de l’Alchimie, ça me plaît, m’en fous des étiquettes moi, ce sont les humains qui m’intéressent, il fédère et c’est ce dont la France a besoin, d’oublier les étiquettes systémiques qui permettent de discréditer des gens de quelque bord politique qu’ils soient, car l’urgence n’est plus aux clivages fachos/gauchiasses mais bel et bien de rassembler le peuple sur des priorités absolues contre l’hyper classe qui elle se comporte en véritables extrémistes anti vie, même si ses membres ne sont pas forcément malveillants volontairement comme dirait Michel Drac, certains croient de leurs points de vue oeuvrer pour le bien de l’humanité, mais de quelle humanité parle t’on ? C’est là tout le problème tant que le fric permettra à certains de se comporter en monarques et aux privilèges exorbitants en regards des plus démunis qui ne sont ni héritiers, ni rentiers, ni parvenus.


  • Burnous (---.---.90.239) 13 avril 2016 09:21

    Non mais vous imaginez un monde dirigé par des gens comme milla ?
    hein , quoi ? non ... ne me dites pas que ...on y est ? Nooooooonnnnn !!!


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 13 avril 2016 09:25

    J’ai écouté Sylvain Baron et je suis d’accord avec lui, il faut leur faire peur, personnellement j’irais même plus loin il faudrait terroriser ces terroristes, je parle évidemment de la classe politique ou l’hyper classe, leur montrer qu’elle n’est pas intouchable, mais bon, je suis déjà passé à un extrême qui ne plaît pas (encore) à tous le monde, il faudrait une sorte de Bataclan dans l’hyperclasse, je n’en dirais pas plus, car "ils" n’auront pas ma haine smiley Sinon rien ne bougera ni ne changera et j’aime l’idée rassembleuse de ce Sylvain Baron, pour une fois que je ne dis pas de mal de quelqu’un de modéré, profitez, c’est ma journée bonté smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 13 avril 2016 09:57

      @Milla
      C’est bien continuez à vous latter entre vous avec des concepts éculés des années 80, skins/antifas, non mais sérieusement les mecs, on est en 2016. Mais je vous en prie, continuez, ne changez rien et surtout pas vos logiciels périmés, les crapules d’en haut vous contemplent en se marrant ouvertement en se gobergeant grassement sur vos plaies et vos cadavres et se repaissent de surcroît de vos stupidités intellectuelles.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 13 avril 2016 10:05

      Notez que c’est avec ce genre de commentaires que j’arrive à comprendre les zélites, et que je me dis qu’elles ont bien raison d’agir comme elles le font, triste constat, un seul perdant : mon optimisme dans le genre humain quand on observe son incroyable capacité à se laisser moutonner tout en prétendant le contraire.


    • Joe Chip Joe Chip 13 avril 2016 13:00

      @Milla

      Vous n’en avez pas marre de ces gamineries entre skins ? Je ne sais pas ce qui est le plus atterrant, les "faits" décrits ou le côté picaresque de ces compte-rendus d’activités "antifascistes" et le plaisir immature que vous semblez éprouver à nous détailler vos "exploits" dignes des aventures de Tom & Jerry.

      Votre combat antifasciste est une parodie grotesque, des adultes désoeuvrés qui jouent au cowboy et à l’indien, se coursant dans la rue et s’accusant mutuellement de bénéficier de la protection de la police, avant de soumettre à leurs amis une version parcellaire et remaniée des "évènements" par ailleurs sans intérêt.

      Et comme dirait Hubert Bonisseur de La Bath :

      https://www.youtube.com/watch?v=PRTa5rgJgS8


    • Millla (---.---.42.188) 13 avril 2016 13:08

      @Millla
      Hubert Bonisseur de la Bath dans tout son antisémitisme digne des pires SS, voyez, je prouve ce que je dis par A + B = Z

      https://www.youtube.com/watch?v=H1lR13DoUf0

      Vous en voulez un autre de son discours nauséabond ? Pas de souci en voici, mangez en :

      https://www.youtube.com/watch?v=Z6apgfHX42M&ebc=ANyPxKrcZoo1Oa-c8ehfi0w3gwIAWSAEe_wxv2BqGxo3dLcHfJM2OnSuLPOWweIkxN-X9XooJYff&nohtml5=False


  • robin6 13 avril 2016 09:33

    Il existe une martingale infaillible pour savoir si tel ou tel représentant d’un mouvement est sincèrement anti-système ou pas  :

    Lui demander publiquement ce qu’il pense de l’histoire telle qu’on nous la raconté officiellement des attentats du 11 septembre 2001.


Réagir