samedi 2 avril 2016 - par Agence Info Libre

Deuxième « nuit debout » à Paris

Sylvain Baron a pris la parole la nuit dernière aux alentours de minuit devant les manifestants encore présents à la Place de la République pour leur expliquer sa vision sur la suite du mouvement. #nuitdebout

 

 



11 réactions


  • ged252 2 avril 2016 19:02

    Bravo man, moi je te soutiens


  • el photon (---.---.93.124) 2 avril 2016 20:00

    Bravo sylvain, je ne partage pas tout mais toi au moins tu agis, tu es sur le terrain, tu catalyse. Bravo sylvain !!!!


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 avril 2016 14:37

      @el photon
      catalyse , ou essayes de récupérer coûte que coûte ? 

      la réaction maladroite de la jeune fille est pourtant très juste, et il ne faut pas laisser un cohn bendit de droite tenter de tirer profit du monde pour tirer la couverture à lui.

      son mouvement est coutumier des coup d’éclats dans l’eau , ce n’est pas pour rien, stop à la récupération 


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 avril 2016 05:50

    Vidéo intéressante mais qui -par déformation professionnelle- se focalise trop sur Sylvain Baron, vieux baroudeur aux faux airs de révolutionnaire professionnel, du mouvement du 14 juillet, qui n’y va pas par 36 chemins : la loi Koenri, rien à foutre ("je m’en bats les couilles")... c’est la révolution seulement qui l’intéresse ! Manque total évident d’intelligence politique d’un culotté, mais lourdaud tout de même, pour ne pas dire plus ; il s’y croit déjà... !
    Plus à mettre en exergue ici le personnage de la jeune fille très naïve, très excitée par son expérience -insiste sur la "spontanéité qui prévaut" et qui est déjà menacée par les Baron- et outrée donc par
    la tentative trop flagrante déjà de certains pour noyauter le mouvement !

    Tout ça me rappelle le mouvement des indignés éclos en mai 2011 à la place de la Bastille : on tente de mettre en place les mêmes stratégies de contournement de notre gouvernement d’amateurs !

    En mai 2011, le mouvement était accaparé par les espagnols de Paris -surtout par des étudiants, et quelques professionnels infiltrés- ,suite à l’occupation de la Puerta del Sol, la fameuse place madrilène... !
    Partis et syndicats officiels avaient été tenus à l’écart... malgré notamment l’insistance de la CGT pour participer aux débats !

    Ce qu’il faut bien savoir, c’est que ce type de révolutionnaire adore le Soleil qui était au RV en 2011 ! Sa présence, ou son absence peut faire tout changer !

    D’où l’importance capitale de la participation des étudiants/lycéens pour tenir le pavé avec évidemment les sans-emploi qui contrairement aux salariés sont "libres" ! D’autre part la concentration de population à Pais / banlieues donne aussi une force de frappe éventuelle à ne pas négliger !

     Allez voir sur place par vous-mêmes !

    N’oubliez pas votre caméra ; n’oubliez pas que vous êtes journaliste -en tant qu’agoravoxien-, il faut assumer ! Mais la caméra -si vous n’êtes pas tchatcheur avant tout- vous permettra d’accomplir les boulots de l’ethnographe et de l’éthologue indispensables au bon journaliste ; si vous êtes seulement tchatcheur invétéré, comme beaucoup par ici, la caméra vous permettra probablement de garder quelque bon souvenir !

    Pourquoi croyez-vous que certains manipulateurs qui influençaient le mouvement en essayant de le monopoliser avaient-ils décidé de m’interdire de filmer alors qu’eux le faisaient en permanence ?

    Merci

    CQFD CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 avril 2016 05:59

      @Mao-Tsé-Toung
      Il faut noter aussi, qu’à part le tout début, les médias officiels brillèrent par leur absence totale ; tandis que les "alternatifs" n’existaient pas ! Cette différence est très importante et doit faire réfléchir nos stratèges gouvernementaux !

      CQFD CQFD


  • michel-charles 3 avril 2016 09:02

    Tous les "trous du culs" se retrouvent place de la "raie-publique"...vous savez ceux qui ont voté Hollande (les cocus de la gauche..)

    Pauvre France....


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 avril 2016 13:04

      michel-charles (---.---.---.159) 3 avril 09:02

      Tous les "trous du culs" se retrouvent place de la "raie-publique"...vous savez ceux qui ont voté Hollande (les cocus de la gauche..)

      Pauvre France....

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @michel-charles

      ... IL Y A CEUX qui ont voté et les autres !

      ... les autres dont je suis, c’est pas mieux ; TOUS dans la merde jusqu’au cou... !

      Aussi un peu de folklore place de la République à Paris, ce n’est pas pire, même si les acteurs sont facétieux... ET DE "CONVICTIONS BIZARRES", pour ne pas dire plus !

      Bonne aprem quand même !

      CQFD


  • jeanpiètre jeanpiètre 3 avril 2016 10:20

    quand on voit le parti pris de ce montage réalisé par ail, je suis conforté dans mon opinion sur ce pseudo média indépendant , et satisfait de ne pas avoir cédé aux sirènes de l’abonnement à leurs infos dont personne ne parle.

    Finalement le mot libre dans les médias eurasiens est aussi signifiant que le mot conviction et service dans la bouche de copé 

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 avril 2016 10:39

    Le Soleil est bien présent ce matin sur Paris : aurait-il choisi son camp ?
    Il faudrait un mois d’avril exceptionnel pour doper les troupes ; pour le moins nous aurions du spectacle garanti ; gaffe quand même à la récupération : les agents doivent déjà être plus nombreux que les badauds !

    A suivre !

    CQFD


  • marceau2 (---.---.53.92) 3 avril 2016 16:41

    Toujours aussi ridicules c’est pauvres gauchards !

    -De simples clowns qui font des phrases !

    Qu’est ce qu’ils espèrent ?


  • le celte 4 avril 2016 08:40

    J"approuve l’action, vous admettrez qu’organiser un espace "Agora" place de la République, en plein état d’urgence sous couvert d’une tension globale est pour le moins ambitieux...les requins de l’information (communication) sont aux aguets.


Réagir