dimanche 14 décembre 2014 - par Frida

Dieudonné de plus en plus bouffon et de moins en moins crédible

On sait depuis longtemps que Maître Dangléhant n’est plus l’avocat de Dieudonné. Etant empêtré lui-même dans des affaires compliquées depuis bien longtemps et avant même la médiatisation de la quenelle de Dieudonné il ne pouvait plus assurer la défense de ce dernier.

 

Dernièrement, les avocats de Dieudonné, David Stefano et Sanjay Mirabeau, ont adressé une lettre au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, au délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Gilles Clavreul, ainsi qu’aux 577 députés de la Nation et à 500 journalistes.

 

Cette lettre est une énigme.

 

Est-ce que Dieudonné fait le spectacle en utilisant les moyens légaux et juridiques disponibles, où a-t-il d’autres arrières pensées qu’il ne dit pas ouvertement à ses fans ?

 

Cela rappelle son débat avec Elisabeth Lévy, où il a habillement joué sur les deux registres, tantôt le burlesque pour provoquer et pousser sa contradictrice à la faute et en même temps la décrédibiliser, tantôt le débat d’idées dont il ne maîtrise ni les outils conceptuels ni la rhéthorique ni l’éloquence.

 

Publicité

C’est donc une astuce de tout embrouiller, en laissant le flou chez les gens ne sachant pas sur quel registre le placer dans certaines situations, et cela lui donne toujours une porte de sortie pour se justifier sur le plan de l’humour et de la bouffonnerie si nécessaire.

 

 

 

 

 

 

"Dieudonné propose la paix. C’est ce qu’assurent ses avocats dans un courrier adressé ce vendredi 12 décembre, au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et au délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme Gilles Clavreul. Maîtres Sanjay Mirabeau et David de Stefano leur demandent un rendez-vous qui serait placé sous leur autorité, en présence des représentants des autorités de la communauté juive de France afin de parvenir à un accord.

 

Pour prouver leur bonne foi et parce qu’ils disent souhaiter "se conformer avec le droit en vigueur", ses avocats affirment avoir spontanément transmis en septembre dernier une copie du nouveau spectacle de Dieudonné au ministre de l’Intérieur, au vice-président du conseil d’Etat ainsi qu’au procureur de la République de Paris. Démarche confirmée aujourd’hui par des sources judiciaires que nous avons contactées. Ils assurent que cette démarche est le fruit d’une longue réflexion du comédien controversé qui admet aujourd’hui qu’"il y a eu trop de dégâts et trop de blessures. Trop de blessures pour une communauté. Trop de blessures pour un humoriste". Pour le moment, Bernard Cazeneuve et Gilles Clavreul n’ont pas répondu à cette lettre. Contacté par iTELE, Alain Jakubowicz, le président de Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) dit attendre de voir "quelle va être la démarche volontariste de Dieudonné pour reconstruire ce qui a été déconstruit" et comment l’humoriste controversé "compte panser les plaies". Il s’interroge sur la sincérité de cette "proposition de paix" de la part du comédien qui doit à la Licra et au consistoire plusieurs dizaines de milliers d’euros de dommages et intérêts dans le cadre de différents procès. Alain Jakubowicz dit espérer que cette lettre ne soit pas une "nouvelle manoeuvre" de la part de Dieudonné. L’intégralité de la lettre est à consulter ci-dessous :"

 

Lire la suite ici

 



109 réactions


    • Soralien Raie Noire 15 décembre 2014 02:00

      Par contre moi je vois une victime de ce que l’on nomme communément le syndrôme "Groupie de Bieber" car je ne distingue objectivement aucune différence fondamentale sur le plan du fonctionnement psychologique émotionnel entre une fan émoustillée du chanteur canadien et le célèbre, malgré lui, perroquet dissident virtuel connu sous le sobriquet de Hijack, qui est number one du top 50 des plaisanteries entre initiés des forums qui se veulent subversifs.
      .
      On est tous le troll de quelqu’un, Hijack, le mot troll remplaçant le traditionnel "con" de nos expressions, en novlangue.


    • Soralien Raie Noire 15 décembre 2014 02:10

      D’ailleurs, Hijack est en passe de remplacer le mot boloss dans les cours de récré, j’ai entendu un gamin hier dire à ses potes en regardant un babtou : Hé z’y va, t’as vu le Hijack là ? avant de lui demander une clope et de le passer à tabac... Clope ... Tabac... Manque plus qu’Allah pour faire:Allah woaw, mate le bar tabac ! Pour bien kiffer la vibe, tu vois ce que je veux dire ou pas ? Bon tu me la files cette clope ? Avant que je te Hijack la tronche ?
      .
      Lol, t’as compris dude ?


    • Soralien Raie Noire 15 décembre 2014 02:20
      Hijack ... Dans un forum de discussions, de débats ... et même s’il est question de sujets tumultueux, mieux vaut ne pas trop se prendre trop au sérieux !
      Hijack.

      .

      So, dude, practice what you preach smiley


    • cathy30 cathy30 15 décembre 2014 02:44

      Hijack

      soit gilad Atzmon se sépare de sa religion, et se métisse culturellement cela lui évitera de raconter des blasphèmes en comparant des bons à rien au Christ, soit il assume l’opprobre en étant le peuple qui a engendré le Christ. A un moment il faut être cohérent, et pour Dieudonné qu’il arrête de manger à tous les râteliers. Qu’il assume ce qu’il dit jusqu’au bout et qu’il arrête de se servir de tout le monde.

    • Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2014 13:05

      Au temps pour moi, Raie de la pensée ...
      .
      Pas troll, te concernant, je t’ai qualifié un peu trop vite ... mai un sous-troll à l’insu de son plein gré. smiley
      .
      En effet, un vrai troll a des qualifs, pas toi ... tu sers seulement ceux qui ont besoin de toi. Sympas, par contre, ils viennent plusser pour toi sans risque !!! Eux au moins ont kekchose de con à défendre, toi, même pas ... t’ite Raie ...
      .
       smiley


    • Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2014 13:08

      Cathy,
      .
      Je crois que tu n’as pas compris le message et la pensée Atzmon, que nul ne peut prendre pour un pourri ou un débile : et c’est là, le problème !
      .
      Dieudo suit son chemin, n’a jamais varié (voir un problème donné avec un autre regard que celui perçu sainement au premier abord, n’est pas changer tout le temps) ... évoluer n’est certes pas permis à tout le monde.


    • Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2014 13:11

      Désolé si tu me prends au sérieux la Raie ... thank’s quand même ...
      .
      Dire ce que je pense, me regarde, mais me prendre au sérieux, c’est à toi de voir !!! ... t’es mignon, dans ton genre.


  • Stof Stof 15 décembre 2014 13:17

    "L’armée israelienne est lâche à cause du rapport de force disproportionnée"... ah bon, alors l’armée française est lâche au Mali pour les mêmes raisons, l’armée américaine est lâche à peu près partout vu qu’ils disposent de la moitié du budget militaire mondial. Drôle de façon de déterminer si une cause est juste quand même (même si pour une raison ou une autre ça peut être le cas).

    Et Dieudonné manque cruellement de culture quand il dit qu’on ne peut pas faire d’humour avec la Shoa. Je lui conseille de voir l’excellent film "La vie est belle", film d’une réalisation et d’un humour bien supérieur aux médiocres films qu’il a pu réaliser lui même.


  • spoty spoty 16 décembre 2014 13:48

    Dieudonné est... Dieudonné.


Réagir