lundi 16 novembre 2015 - par OUMMA TV

Attentats à Paris : les musulmans de France choqués et inquiets

Micro-trottoir : OummaTV est parti à la rencontre des citoyens français de confession musulmane pour recueillir leurs réactions suite aux attentats à Paris.

 

 



127 réactions


    • philouie 16 novembre 2015 20:07

      @Qaspard Delanuit
      Disons que pour votre phrase est un sens, il faudrait dire que le djihadisme est le carburant du NWO, et non l’islam qui, non seulement n’a rien à y voir, mais est au contraire un frein puissant.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 2015 20:09

      @philouie
      Ok, je prends. 


    • ninjafrog ninjafrog 16 novembre 2015 20:10

      @maQiavel
      je ne peux pas être d’accord avec vous lorsque vous dites (sans doutes pour des raisons louable de tempérance, j’imagine), que seule une mauvaise interprétation du coran mènerait au djihad. Vous faîtes ainsi le jeu des islamistes et vous vous trompez vous même. Le coran et mahomet sont à l’origine du djihad, point final. La seule question qui importe est de savoir ce que nous voulons, nous les mécréants : soit nous convertir à l’islam et payer la jyzia, soit le fuir, soit l’ignorer et fermer les yeux sur ses pittoresques bizarreries (solution temporaire, l’islam ne vous laissera pas tranquille dans votre coin), soit le combattre et l’expulser de notre environnement.
      Alors peut-être qu’on arrivera à pacifier la situation et à instaurer une sorte de code comportemental pour les musulmans "modérés" pour cette génération, pourquoi pas. Mais une chose est sure, tôt tard, vu que le problème fondamental n’aura pas été réglé, à savoir : l’islam est une secte dangereuse pour les libertés fondamentales et pour la spiritualité en général, comment s’en débarrasser définitivement ; alors ces violences recommenceront tôt ou tard.

      Lire la suite ▼

    • maQiavel maQiavel 16 novembre 2015 20:20

      @ninjafrog
      -je ne peux pas être d’accord avec vous lorsque vous dites (sans doutes pour des raisons louable de tempérance, j’imagine), que seule une mauvaise interprétation du coran mènerait au djihad. 

      Pas une "mauvaise"interprétation mais une certaine interprétation, je ne décrète pas quelle interprétation est bonne ou mauvaise. 

      Mais je constate que tous les lecteurs du Coran ne sont pas jihadiste, s’il suffisait d’adhérer à ce qui est écrit dans le Coran pour le devenir, nous en aurions des milliards à travers le monde. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y’a des différences d’interprétation du texte coranique qui mène à des pratiques religieuses différentes et de fait, les musulmans comme une entité homogène et unifié derrière les textes coraniques, ça n’existe pas. 


    • ninjafrog ninjafrog 16 novembre 2015 20:45

      @maQiavel
      certes, tous les hommes et les femmes musulmans ne perdent pas leur humanité malgré le bourrage de crâne islamique qu’ils subissent depuis leur conversion. Toujours est-il que derrière chaque musulman, il y a un coran "sacré", et que dans ce coran "sacré", il y a des graines de meurtres entre autres. Du moment qu’on est d’accord sur ça...


    • maQiavel maQiavel 16 novembre 2015 21:09

      @ninjafrog
      "derrière chaque musulman, il y a un coran "sacré", et que dans ce coran "sacré", il y a des graines de meurtres entre autres. "


      Bon, la formule est peu excessive mais soit.

      Précisons tout de même que les musulmans qui tuent au nom de l’Islam sont une infime minorité et que des graines de meurtre, on en retrouve dans plein de choses de nos vies quotidienne (l’usage de l’argent pour ne prendre que cet exemple). 


    • ninjafrog ninjafrog 16 novembre 2015 21:59

      @maQiavel
      Le fait qu’ils ne soient qu’une minorité n’est qu’une diversion supplémentaire.

      Les graines de meurtres sont dans nos vies quotidiennes ... Vous êtes sérieux ? C’est vrai qu’il m’arrive d’utiliser un couteau, de jouer à des jeux violents comme les échecs, c’est de ça que vous voulez parlez ? c’est ridicule.

      En revanche, dans le coran et la sunna, je peux vous citer de large passages incitant à la violence religieuse contre les mécréants.


    • maQiavel maQiavel 16 novembre 2015 22:13

      @ninjafrog
      -"Le fait qu’ils ne soient qu’une minorité n’est qu’une diversion supplémentaire."


      Non, c’est le coeur du sujet. 

      -"Les graines de meurtres sont dans nos vies quotidiennes ... Vous êtes sérieux ? C’est vrai qu’il m’arrive d’utiliser un couteau, de jouer à des jeux violents comme les échecs, c’est de ça que vous voulez parlez ? c’est ridicule. "


      Soyons sérieux deux secondes, selon vous, quelle proportion de meurtres dans le monde ont été commis au nom de l’Islam ? Ne prenons pas une période trop longue pour ne pas que je vous balance les morts des deux dernières guerre mondiale ou des massacres qu’ils soient d’origine communiste ou capitaliste et qui ne sont pas le fait, à ma connaissance de musulmans fanatisés par le Coran, ce serait trop facile. Prenons un intervalle plus court, disons dans les 25 dernières années. 

      Vous pensez vraiment qu’on atteindra même en grapillant, la proportion de 1% ? smiley


      Lire la suite ▼

    • ninjafrog ninjafrog 16 novembre 2015 22:54

      @maQiavel

      Non ce n’est pas le coeur du sujet, le coeur du sujet c’est le coran et mahomet qui sont à l’origine du djihad et aussi que les attentats de vendredi ont été perpétrés par des musulmans. C’est ça le coeur du sujet ne vous en déplaise.

      Alors oui, évidemment, l’islam n’est pas responsable des divers malheurs qui touchent l’humanité. C’est une évidence. Je vous félicite pour le sérieux que vous mettez à démontrer l’évidence. Bravo. Mais au final, il ne s’agit que d’un énième écran de fumée devant le système de pensée qui mène au massacre d’innocents du vendredi 13 : le coran, mahomet, et l’hypocrisie des musulmans en général.

      A force de vouloir ménager la chèvre et le choux, vous n’aurez ni la chèvre, ni le choux, et le loup finira par vous dévorer tout cru.


    • philouie 16 novembre 2015 23:02

      @ninjafrog
      et moi qui croyait que ces petits jeunes était mort pour Total, Shell, Rothschild et les autres.


    • maQiavel maQiavel 16 novembre 2015 23:29

      @ninjafrog

      Là vous devenez franchement excessif... 

      @zatara 

      Bonsoir. 

      Si on poursuit sur cette logique, on ne pourra plus appeler personne "musulman","juif ",chrétien, "hindouiste ",communiste ", "libéral " "nationaliste ", "universaliste "etc. puisqu’à chaque fois qu’une personne se revendiquant d’une de ces appartenance idéologico-religieuse commetra un forfait, on dira "non, il n’a pas compris l’idéologie ou la religion dont il se réclame, c’est un fou sanguinaire psychopathe etc.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 2015 23:49

      @maQiavel et zatara

       
      Il y a un sens désignatif et un sens évaluatif. Un musulman est musulman s’il se déclare comme tel lui-même, c’est désignatif. MAIS, il peut être rejeté par sa communauté comme n’étant pas un "bon" musulman, au point même de n’être plus du tout musulman parce qu’il n’a plus le niveau minimal d’un musulman : c’est évaluatif. (Ca marche aussi avec musicien, cuisinier, etc.)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 2015 23:53

      @Zatara
      "Du reste, la bible a aussi son lot de belles conneries" 

       

      L’Ancien Testament est même une collection de musée des horreurs et une source inépuisable de scénarios pour film d’épouvante.


    • attis attis 17 novembre 2015 02:07

      @ Tous

      Il y a un élément essentiel qui est absent de vos échanges. Les musulmans radicaux qui poussent comme des champignons dans notre beau pays sont avant tout des gens originaires du Maghreb (et dans une moindre mesure de l’Afrique sub-saharienne). Or ces gens ont été élevés dans la haine de la France et du "céfran". Ils trouvent dans l’islam, qui cultive la haine du mécréant, une justification religieuse à cette haine, voire à ce racisme, profondément ancrés chez l’immense majorité de ces populations. Les plus extrémistes extériorisent cette haine/racisme par les actes, qu’ils requalifient en djihad pour se donner bonne conscience. Ces actes vont de la petite délinquance au terrorisme aveugle. Oui, pour moi la délinquance endémique chez ces populations n’a pas que des causes sociales, loin de là. Le fait que la quasi-totalité des terroristes "français" de ces dernières années aient débuté leur carrière en tant que petites frappes de banlieue n’est pas un hasard.

       

      Que faire face à des gens qui vous détestent, et pour qui cette détestation est justifiée par un livre soi-disant sacré pour lequel l’élimination physique de l’autre est considérée comme un commandement divin ?

      Leur apprendre les vertus du vivre-ensemble et du droit-de-l’hommisme ?

      Lire la suite ▼

    • Pepe el pepe 17 novembre 2015 04:23

      @philouie
      le dollar et la lachete ...


    • philouie 17 novembre 2015 08:42

      @attis
      Que faire face à des gens qui vous détestent

       

      vous n’avez pas l’air de les aimer beaucoup.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 10:36

      @Zatara
      "devriez regarder aussi le lien "

      Je le garde pour une soirée, je ne connaissais pas, merci. 


  • lancelot 16 novembre 2015 12:30

    oui ils ont tout lieu d etre inquiets de la reaction, par les urnes , des francais.

    on va reprendre notre pays en main , mettre l islam ( et non les musulmans) en coupe réglée comme jadis le judaisme , et ceux qui refuseront ce nouvel ordre pourront partir ou ils le souhaitent pour vivre leur religion . 
    en france on boit du pinard, on mange du saucisson et les filles sont coquettes, si ca vous plait pas vous pouvez rendre votre carte d identité, plein de pauvres a travers le monde aimeraient prendre votre place 

  • cathy cathy 16 novembre 2015 13:30

    Il faudrait mettre certains musulmans devant leurs contradictions. Est-ce que tous les européens sont des capitalistes ? Est-ce que nous leur avons tous volés quelque chose au Maghreb ? Quand l’Europe deviendra musulmane, auront-ils encore le choix d’aller aux urgences se faire soigner gratuitement ? D’avoir accès à l’eau, la nourriture, aux allocations ? etc ? Quand ils auront massacrés tous les mécréants, est-ce que la haine retombera ? 

    Le sang appelle le sang. 
    Nous en avons plus qu’assez de la victimisation. Nous savons faire la différence entre la haine et la bienveillance.

    • philouie 16 novembre 2015 13:41

      @cathy
      votre bienveillance vous pouvez vous la gardez on sait ce qu’elle vaut.

      le peuple libyen vous en remercie.


    • ninjafrog ninjafrog 16 novembre 2015 20:11

      @philouie
      philouie ou l’art de noyer le poisson. Vous êtes amusant et formateur, continuez je vous en prie.


    • philouie 17 novembre 2015 08:43

      @ninjafrog
      Notre amie Cathy a cette formule qui est très vrai :

      Le sang appelle le sang. 

      était-il vraiment utile de détruire la Libye ?


    • lupus lupus 16 novembre 2015 18:20

      @yoananda
      trop simple et puis ça fait pas rêver, les vierges à la porte du paradis ! quand même c’est quekchose.


  • Hijack ... Hijack ... 17 novembre 2015 01:46

    En gros, je suis d’accord avec Philouie ...

    Cela étant, la responsabilité de ce chaos incombe aussi aux musulmans, notamment par leur passivité, notamment par leur suivisme bête et méchant. J’étais en Algérie cet été, pays pourtant ayant subi le terrorisme le plus hard qui soit durant une décennie ... eh bien, les désœuvrés à tous les niveaux (social, intellectuel, économique etc ... ) ont été premières victimes du wahhabisme.

    Les émissions (m’a t-on dit) tv ainsi que les films et feuilletons, les prêches salafistes etc ... avaient fini par emporter bon nombre de jeunes algériens, au début croyant servir le peuple algérien et ensuite l’Islam (ou inversement) ; devant la réussite électorale des groupes islamistes (au début, sans aucune goutte de sang dans les mains, à part celles de quelques criminels ou agresseurs connus et reconnus, par la population et la police), qui avaient ensuite subi la lutte armée contre eux ... se sont radicalisés jusqu’au GIA (pour faire très court). Plus tard les algériens avaient fini par comprendre que les groupes islamistes étaient financés par l’extérieur (G.B, USA etc). Maintenant, certains jeunes se laissent porter par un islam ma foi, plus logique, plus conforme, mais à mon sens, incompatible avec la jeunesse, c’est à dire qu’un homme doit se former dans la vie et non dans une mosquée ou un livre (ou des livres) ... 

    Cependant, passés par là où ils sont passés, ils auront du mal à revenir à l’Islamisme même extrêmement minoritaire (du moins, je le souhaite)... il leur faut du temps pour se remettre debout sur leurs pieds.

    J’ai rarement vu des populations aussi sympathiques, aussi bien en ville que dans les campagnes, surtout les campagnes ... avec moi, mais aussi avec d’autres. J’ai été touché par la profonde humanité et gentillesse de ce peuple, ne demandant rien. Par exemple, un jour j’ai laissé partir un taxi avec un sac contenant simplement nos affaires de plage ma femme et moi ... parti trop vite, mais m’ayant vu courir après, bcp sont venus à mon secours, car je ne connaissais pas l’endroit ... Un chauffeur de taxi (taxieur, ils disent) m’a dit qu’il va se renseigner et qu’il m’appellerai, après que je lui ai donné les infos que j’ai pu recueillir . Arrivé à la maison où je logeais, je reçois un coup fils du taxi, me disant qu’il a fini par trouver le chauffeur et que le sac était à ma disposition quand je le souhaitais, ce qui fut fait.
    Un autre jour, ayant bien déjeuné avec mon épouse dans un restaurant de plage, je m’aperçois que j’avais oublié mon portefeuille ... la note était élevée, car de poissons chers (sans vin, hélas), plusieurs tablées se sont proposés pour m’aider à payer (la Visa n’est pas utilisée par les commerçants) ... finalement, le serveur est venu nous dire, que c’était offert par la maison, et c’était une ville où je venais pour la première fois. Le lendemain, nous revenons dans ce restau de poisson avec d’autre membres de ma famille déjeuner et payer ... la note du jour et celle offerte, mais le restaurateur ne voulait rien savoir pour ce qui concerne la veille. Des histoires comme celles-là, j’en ai connu pas mal.

    A préciser, que j’ai aussi entendu pleins d’histoires où des non algériens, des non musulmans (dans ce pays surtout non touristique) ont obtenu les mêmes assistantes ou aides ... par la simple population. Il suffit de dire (sans calcul)en passant devant une fenêtre que tu as envie d’un café par exemple, qu’une fenêtre s’ouvre pour t’en proposer ... et t’invite d’entrer chez eux, c’est véridique. 

    L’Islam est la seule explication de cette humanité ... d’après eux.

    Les écritures du Coran ne peuvent se modifier, c’est certain et n’ont pas besoin de l’être car tout y est prévu. Il y est même dit que les musulmans doivent s’adapter à leur époque et au lieu où ils vivent, qu’ils doivent respecter les us et coutumes des pays d’accueil non musulmans ... mais les musulmans sont tellement pris dans leur piété, par leur compréhension trop simplifiée, qu’ils ont du mal à évoluer tout en restant musulmans. Ce que des non arabes n’ont aucun mal à faire. Ce que bcp de convertis réussissent à faire. Une chose aussi, l’habillement, le comportement des hommes et surtout des femmes est à mon sens ridicule ... comme s’il suffisait de porter le foulard pour être une sainte et une robe pour être un bon musulman ... alors que le foulard (reconnu par des religieux éminents de l’université El Azhar) n’est pas un truc ordonné dans le Coran, que le foulard était porté par les femmes juives avant les femmes arabes ... qu’ils ont mal compris certains textes. Perso, je trouve le Coran très logique, compatible avec tous pays, toutes civilisations ... toutes les époques. Si cela aurait été respecté et suivi par tous les musulmans, ils seraient loin devant.

    Désolé pour le pavé et si j’ai oublié quelques trucs importants ... suivant le fil de la discussion, je m’étais laissé à écrire ce que je pensais, mais d’une traite.

    Lire la suite ▼

    • philouie 17 novembre 2015 08:32

      @Hijack ...
      Merci pour ce témoignage.

      C’est important ce genre de témoignage parce que les images qu’on nous assène sont tellement forte que beaucoup de français perdent pied face à la réalité.

      Il suffit de lire les forums internet où beaucoup croit que de toute façon le Coran est un livre sacré dans lequel les musulmans apprennent qu’il faut combattre les infidèles. De sorte qu’un musulman qui ne le ferait pas, serait un piètre musulman.

      Il est assez malheureux qu’en France les difficultés liées à l’immigration avec acculturation, rapport de classe et communautarisme rendent la rencontre difficile, mais il est frappant, pour celui qui est allé en Afrique du nord de constater que les musulmans avant de penser à vous égorger pensent d’abord à vous offrir un verre de thé et quelques pâtisseries.

      L’hospitalité est chez ces gens un véritable devoir religieux et tout ce qui touche à la bouffe relève du sacré.

      Je ne connais pas l’Algérie mais je fréquente le Maroc depuis une trentaine d’année. C’est là que j’ai découvert l’Islam au cours de longue soirée où nous essayions de nous convaincre mutuellement de notre foi. Je me souviens que je disais à mon ami me voulait musulman : mais il y a entre toi et moi un gouffre de sorte que si je fais un pas vers toi, je tombe dans le gouffre. Depuis j’ai décidé de faire le pas, de mettre ma foi au service de l’Islam et de l’amitié entre les peuples.

      Je confirme pleinement ton témoignage. J’ai appris des choses là-bas que je mets en application ici, en particulier pour ce qui relève de l’hospitalité et c’est toujours un véritable plaisir d’y retourner prendre un bain de chaleur humaine.

      Lire la suite ▼

    • Hijack ... Hijack ... 17 novembre 2015 13:27

      @philouie

      Merci toi aussi pour tout ce que tu as dis plus haut.

      Je connais aussi un petit chouia, le Maroc ... peuple très accueillant, mais pays touristique, contrairement à l’Algérie, qui elle a d’énormes richesses ... et cette richesse a peut être été l’explication de son déséquilibre.


  • Hijack ... Hijack ... 17 novembre 2015 14:39

    Religieusement, il était prévu que l’Islam soit attaqué encore plus par l’intérieur que par l’extérieur ... ce que font les islamistes.


Réagir