jeudi 5 août 2021 - par Zodiac

Pas assez de recul sur les vaccins ARN ?

Une technologie inconnue de la plupart des gens est utilisée depuis quelques mois pour vacciner... des milliards de personnes. Cela suscite des questions légitimes, des rumeurs, des élucubrations, et au final des doutes qui ne sont pas signe de bêtise. Avons-nous, oui ou non, assez de recul sur les vaccins à ARNm ?

Le script de cette vidéo est entièrement disponible, avec toutes les SOURCES, à cette adresse : https://menace-theoriste.fr/pas-assez-de-recul-pour-se-fier-aux-vaccins-arnm/

00:00 Intro et générique
01:00 18 000 morts du vaccin ?!
4:37 Un génocide ??
6:21 Les Bénéfices

Publicité

11:33 Les Risques
12:00 Génocide (bis)
13:40 Modification de l'ADN ?
16:50 Risque de Myocardite (là c'est sérieux)

18:01 Contrôlés par la 5G (Boutry)
19:40 Génocide (encore)
21:04 Manquons-nous de Recul ? Les faits.
24:55 Le cas Maxime Beltra
25:42 C'est quoi avoir du recul ? (chloroquine ivermectine...)
27:50 Risque Zéro
29:10 Bilan



148 réactions


    • CoolDude 10 août 2021 16:53

      @bubu12

      sinon l’étude du lancet concerne janvier à Avril, et vous avez vu les beaux intervalles de confiance ? dingue n’est ce pas.



      C’est vrai !!!

      Ça montre clairement que comme le bon vin, l’efficacité du vaccin se bonifie avec le temps ! C’est sur :

      90% voir plus, n’est ce pas, les premiers mois !!! +200% 6 mois plus tard... Et +10 000% un an plus tard.

      A se demander pourquoi, ils revaccinent en Israël !


    • CoolDude 10 août 2021 16:56

      @bubu12

      Sinon, vous êtes aussi abonné au Wall Street journal !!!
      Vache...


    • CoolDude 10 août 2021 17:00

      @CoolDude

      J’ai lu le début de l’article :

      Mr. Davidovitch said the data was based on hundreds of cases and should only be considered preliminary.



      Si il fait référence au nombre d’hospitalisation... Oui !
      Mais le nombre de cas de Covid, c’est plus de 10 000, DSL.


    • CoolDude 10 août 2021 18:09

      @CoolDude

      Ahhh oui, avant que j’oublie, quand vous dites :
      "les experts du gouvernement"

      Moi, j’en vois qu’un ! Mouaiiifff...


    • bubu12 11 août 2021 08:13

      @CoolDude

      The findings, which are preliminary and based on a small sample suggest that after two shots the vaccine was 39% effective at reducing the risk of infection and 40% effective at reducing the risk of symptomatic disease during a period when the Delta variant.

      “We are still not sure about whether the reduction in effectiveness is due to time passed or [a] question of the variant.”

      Mr. Davidovitch said the data was based on hundreds of cases and should only be considered preliminary.

      mais oui bien sur il ne parle que des hospitalisations smiley


    • bubu12 11 août 2021 08:23

      @CoolDude

      Ça montre clairement que comme le bon vin, l’efficacité du vaccin se bonifie avec le temps ! C’est sur.

      ce n’est pas ce que j’ai dit, il est probable qu’elle diminue avec le temps, surtout chez les plus âgés. Mais ce n’est pas un rapport avec des données inconnues qui efface d’un revers de main les résultats des études scientifiques déjà publiées

  • CoolDude 6 août 2021 10:34

    Contrôlés par la 5G...


    Et pas uniquement par la 5G, mais tout le monde car la nouveauté, c’est que votre état de santé peut être connu et exigé par tous !


    ...


    Et je dirais même plus par BlueTooth, etc... Car si vous avez l’application "TousAntiCovid", vous êtes Contrôlés H24 et je suis sûr que bientôt il y aura une bonne appli "FaceBook" des familles qui ira miner dans ces données. Vous recevrez des petits PopUp, vous rappelant de vous refaire vacciner, ceci, cela, etc... Hummm... Trop & Tellement PRATIQUE !


    https://fr.wikipedia.org/wiki/TousAntiCovid


  • yoananda2 6 août 2021 10:47

    Moui bon ... ok, si on prends les pires critiques ridicules des vaccins sur le net, qu’est-ce qu’il reste : l’obligation vaccinale.

    Mais bon ... est-ce à dire qu’il n’y a rien à critiquer dans la gestion gouvernementale de la covidocrise ? hum ... je ne crois pas.

    Bon déjà, sur la vidéo : donner des sources, c’est bien, mais ce n’est pas parce qu’une étude affirme un truc que c’est la vérité vraie révélée hein ... c’est à ça que servent les méta-études et les consensus, sinon on se contenterait des études.

    Bon ensuite, donner les sources et faire le sachant, c’est bien, mais à quoi ça sert au juste ? est-ce que tout le monde a le temps et les capacité d’aller lire ces études ? Est-ce que tout le monde va en plus les interpréter correctement ? bah non ! Et puis en plus, c’est un gâchis de puissance cognitive qu’on refasses tous le même boulot à la fin si on doit tous tout revérifier.

    Le problème c’est la confiance. Et il n’explique pas vraiment comment construire la confiance collective. Il explique juste sa méthode personnelle pour construire une mince confiance individuelle envers les institutions. Ouai sauf que bon, les institutions ... faut aussi avoir un peu de recul dessus quand même, sur leurs travers et leurs biais. Mais ça, il n’en parle pas, laissant les conspi dans leur merde.

    Sinon, au sujet des vaccins, MEME si les chiffres nous disent que ça vaut mieux de chopper un vaccin qu’un virus, admettons ben on est loin d’avoir résolu la question.

    Pourquoi ? parce que ça pose de nombreuses questions. Est-ce qu’on n’est pas en train de se rendre dépendant à vie d’une machine à produire des vaccins ? si oui, qu’est-ce que ça signifie au juste en terme de liberté, d’autonomie ? si un gouvernement décide que je pense mal, il peut me priver (en plus de tout le reste) de vaccin ? ha mais oui le gouvernement veut mon bien et ne fera jamais ça. Il ne me privera que de mon travail et ma source de revenu si je ne penses pas bien ! Tout le monde sait que les gouvernements ne font pas ce genre de choses. Et ce n’est que le début du questionnement en réalité on pourrait aller beaucoup plus loin.

    La question est : quelle humanité voulons nous ? Certains ont déjà fait leur choix. Moi perso, je ne veux pas de l’humanité qu’ils nous imposent. Voila, c’est tout. C’est une question spirituelle.


    • Mr.Knout Mr.Knout 7 août 2021 11:50

      @yoananda2

      "Le problème c’est la confiance. Et il n’explique pas vraiment comment construire la confiance collective. Il explique juste sa méthode personnelle pour construire une mince confiance individuelle envers les institutions. Ouai sauf que bon, les institutions ... faut aussi avoir un peu de recul dessus quand même, sur leurs travers et leurs biais. Mais ça, il n’en parle pas, laissant les conspi dans leur merde."

      Dans le mille.
      Les "zététiciens" sont à la rue quand il s’agit d’aborder des systèmes complexes et se retrouve systématiquement à recracher les vérités officielles car,et là le biais est énorme, ils considèrent les institutions comme garantes d’une information objective alors que l’histoire montre tout le contraire. 
      Ils me font penser à ces robots évolués dans la science fiction, complètement demunis face aux faux semblant des sociétés humaines.


    • yoananda2 7 août 2021 13:39

      @CoolDude

      La technologie contre les méfaits de la Nature ! C’est bô !!!

      Il y aurait en effet beaucoup à dire sur cette affirmation, mais j’ai préféré passer outre, sinon je partais pour écrire un livre entier ! lol


    • yoananda2 8 août 2021 14:43

      @micnet

      En clair et sans langue de bois, tu es pour la mise en place de ce pass sanitaire ?

      Perso je suis pour me contre-foutre de son avis vu les arguments qu’il avance !

      Je suis pour la sécession. Que les vaxx fassent leur société dans leur coin et qu’il laissent les autres faire la leur.

      https://www.youtube.com/watch?v=poXNVO4o0xk

      Faire sécession (manuel d’auto-défense contre la caste) Le Courrier des Stratèges 38min.


    • micnet micnet 8 août 2021 15:00

      @yoananda2

      « Perso je suis pour me contre-foutre de son avis vu les arguments qu’il avance !« 

      Justement moi ça m’intéresse d’avoir son avis car j’ai l’impression qu’il est le seul commentateur du forum à soutenir ce pass sanitaire (même sls0 et Bubu sont contre, c’est dire...).

      Sinon, sache que ton souhait de faire sécession correspond très exactement aux conséquences de ce pass sanitaire : Macron est en train de monter les gens les uns contre les autres et il y parvient manifestement... Après, tu as peut-être raison sur le fait que tout ceci est inéluctable à moyen terme mais moi je n’ai pas envie de me résoudre à cette société à deux vitesses...


    • micnet micnet 8 août 2021 15:47

      @Guepe maçonne

      Ok, donc vous bottez en touche sur la question du pass sanitaire, c’est noté smiley

      Quant à Yoananda2 qui « vous fait perdre votre temps », c’est assez comique vu que c’est vous qui l’avez interpellé en premier sur ce fil smiley. Mais comme manifestement vous semblez perdre vos nerfs assez facilement dès qu’on vous contredit, on comprend que vous finissiez par vous y perdre smiley


    • micnet micnet 8 août 2021 16:19

      @Guepe maçonne

      « Oui, je le suis devenu devant son efficacité pour inciter une bonne partie de la population.« 

      Et bien voilà qui est clair ! Cela a au-moins le mérite de la franchise. Et non, vous ne l’aviez pas encore formulé aussi clairement que ça. De mémoire, je vous avais demandé la dernière fois si vous étiez « pour la vaccination obligatoire » et vous m’aviez juste répondu un truc du genre « oui pour les soignants ». Mais vous ne vous étiez pas prononcé sur le pass sanitaire proprement dit (ou en tout cas pas dans nos discussions) Sinon, pour être tout à fait sincère, vous me faites presque peur, car je sais que vous êtes honnête, et vous ne semblez pas réaliser qu’on est en train de créer deux catégories de français. Ou, encore pire, vous semblez considérer ça comme « tout à fait normal ». Est-ce que vous réalisez quand même que l’acte de se faire vacciner correspondait jusqu’à maintenant à un acte individuel et personnel qui relevait du secret médical et que, dorénavant, c’est considéré comme « un acte citoyen « (dixit Macron) ??? Mais vous imaginez le degré de dinguerie où on se situe smiley ???


    • yoananda2 8 août 2021 17:19

      @micnet

      Mais vous imaginez le degré de dinguerie où on se situe  ???

      Je crois que non et c’est pour ça que le débat n’a pas d’intérêt. Mais peut être je me trompe. Vous verrez bien smiley


    • Norman Bates Norman Bates 8 août 2021 20:57

      @micnet

      J’ai vu défiler une somme considérable d’âneries ces dernières heures sur la page des "derniers commentaires" que je ne consulte pourtant que de manière épisodique...
      Je rebondis illico sur ton propos que, évidemment, je coopte pleinement...je crois que le frelon architecte ne peut guère évaluer le "degré de dinguerie" que tu évoques...il virevolte et promène son dard acéré dans une autre dimension, celle que pourrait sponsoriser Disney...faites-vous vacciner et tout ira bien...
      A la limite, je dis bien "à la limite", on pourrait accepter une vaccination obligatoire s’il est clairement établi qu’il y a un bénéfice collectif réel et un risque individuel assez proche de zéro...je dis bien "à la limite"...
      Or, ce vaccin miracle sorti du chapeau après quelques mois seulement de conception est vendu par des multinationales qui ont un casier judiciaire long comme un bras tendu, notamment pour falsification de données et corruption, mais en prime ces laboratoires ô combien philanthropes jouissent d’une clause de non responsabilité en cas de pépin, comme d’ailleurs les signataires des contrats de vente commissaires européens...c’est plus prudent quand on refourgue une mixture sous AMM conditionnelle renouvelable après un an, soit dit en passant...
      Confiance, vous avez dit confiance ? le cobaye "volontaire" a t-il seulement droit de consulter la notice d’utilisation du vaccin (avec, au hasard, la liste des effets secondaires) comme pour un Doliprane.. ?
      En clair : il est tout à fait normal de déclasser un citoyen non endoctriné par les larbins médiatiques qui se refuser à jouer au cobaye...
      Bref...


    • micnet micnet 8 août 2021 22:06

      @Norman Bates

      À mon tour, je souscris intégralement à ton commentaire et je suis fasciné de constater que certains puissent trouver normal la mise en place d’une société à deux vitesses. La nature humaine ne finira jamais de nous surprendre et souvent dans le mauvais sens...


  • CoolDude 6 août 2021 11:03

    En parlant de Génocide...

    Quelques liens !


    Comme je disais dans un précédant poste, si la vaccination cause sur une surmortalité chez les moins de 50 ans, ça risque de ce voir. Apparemment, il y en a déjà sur le coup comme "Décoder l’éco !". Merci à lui.


    https://covidemence.com/2021/08/04/a-surveiller-surmortalite-chez-les-hommes-jeunes-en-juin/

    https://covidemence.com/2021/06/20/lien-statistique-entre-vaccination-et-hausse-de-la-mortalite/

    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/avec-les-chiffres-les-medias-font-des-erreurs-plus-ou-moins-volontaires


  • Scalpa Scalpa 6 août 2021 11:06

    En un siècle les gueux sont passés de chair a canon a chair a vaccins.

    https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/14/8/07-1313_article


  • Scalpa Scalpa 6 août 2021 11:56

    https://www.youtube.com/watch?v=yevV_slu7Dw

    Dr. Stanley "Human-in-Form" Plotkin, re : experiments on orphans/mentally retarded/prisoners

  • Hijack ... Hijack ... 6 août 2021 14:09

    À voir l’intensité de son regard de "con vaincu", si je n’avais pas été complotiste, ça me tenterait.

     smiley
    Peut-être même qu’il bosse pour eux.

  • sls0 sls0 6 août 2021 14:30

    @ l’auteur.

    Il y a un paquet de complotistes ici, le bon profil pour faire un covidiot.

    Tu les taquines pas mal en ce moment. En plus avec des liens robustes. Ils ne peuvent pas argumenter, il ne leur reste que le dénigrement et ça vole pas haut.


    • CoolDude 6 août 2021 15:17

      @sls0

      En plus avec des liens robustes.



      C’est pour ça que vous en mettez quasiment jamais...


    • Hijack ... Hijack ... 6 août 2021 21:42

      @sls0

      Heu ... déjà, il fallait avoir le courage et la patience d’écouter ses arguments ... chat échaudé, craint l’eau très froide !
      .
      En disant : " Ils ne peuvent pas argumenter

      "
      Tu copies à l’identique ce que l’on n’arrête pas de te dire ; essaie d’être un peu plus créatif ! 
      .
      Argumenter t’as dis : Où as-tu vu un argument ? (me concernant tout du moins)
      Non, nul argument, juste de la gentille moquerie. Il suffit de le voir pour comprendre, car l’ayant écouté 2/3 mn auparavant, facile de savoir à quoi s’en tenir / à qui s’en tenir.

      Au lieu de faire des p’tites attaquounettes ... essaie au moins d’argumenter, c’est à dire prouver kekchose qui tient la route. 


    • Hijack ... Hijack ... 6 août 2021 21:44

      ... qui tienne la route. 


    • abolab 7 août 2021 14:26

      @sls0

      Les vaccinolâtres de l’ARN n’ont que des biais épidémiologiques à montrer, et pour cause, aucune étude biologique sérieuse sur cellules humaines n’a été faite avec les formes commercialisées de ces vaccins. Aucune prise de sang n’a non plus été réalisée dans les études de mise sur le marché qui sont totalement biaisées et designées, en omettant notamment tous les cas de COVID suspectées des résultats finaux publiés (20 fois plus nombreux que les cas confirmés par PCR).

      C’est ballot, cela permet également de cacher l’élévation des D-Dimères induite par la vaccination, que plusieurs médecins ont signalé. Les nombreux morts de crise cardiaque ou d’AVC post-vaccination sont ainsi qualifiées de "mort naturelle" lorsqu’elles sont probablement directement dues, en partie, à ces vaccins ARNm.

      Les illuminés de la technoscience réductionniste ont trop peur de voir la réalité en face et préfèrent s’illusionner dans l’idée du "progrès scientifique", en cachant tous les faits remettant en question leurs croyance sous le tapis. Ils ne voient pas la corruption financière et idéologique énorme qu’il y a derrière cette campagne de vaccination majoritairement ARNm en France.


  • Giordano-Bruno 7 août 2021 14:41

    Dieu ne fait plus recette chez les religieux. Aujourd’hui, la foi moderne est un obscurantisme qui prétend parler au nom de ce qu’il combat : la science et le scepticisme. Cet olibrius est un nouveau curé.


  • phan phan 7 août 2021 21:08

    Je manque de recul et ne sais ce que j’encours cette tronche de cake ...

    Dr Martin Zizi : "On ne soigne pas des chiffres, on soigne des gens"
    et
    "Le variant Delta tue les vaccinés plus que les non-vaccinés, en Angleterre"


  • Jean Keim Jean Keim 7 août 2021 22:04

    Cette vidéo est outrancière, autant que peuvent l’être les détracteurs qui apparaissent sur l’écran derrière Tronche de Fake.


  • VdB50 7 août 2021 22:36

    Un conseil à Zodiac, écouter l’interview très argumentée de Martin Zizi à propos de la pandémie et de la politique vaccinale

    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/martin-zizi-2


  • phan phan 8 août 2021 08:56

    Mon mari s’est fait vacciner… au Pfzier… en rentrant, il avait un peu mal a la tête… il est parti travailler. Il a fait un arrêt cardiaque sur sont lieu de travail… il est mort moins de 6h après l’injection”
    .
    Cette dame témoigne de l’inutilité du vaccin : “Mon père devait se faire opérer, alors que mon père était déjà vacciné, on lui a quand même demandé un test PCR avant l’opération…”
    .
    Covid-19 : Gravissime ! La FDA a Révélé un Fichier des Erreurs Secondaires des Effets du vaccin PFIZER ! (Maladies auto immunes / Avortements Spontanés / Décès)
    .

    Pendant ce temps en Australie : un homme âgé est arrêté par la police pour non-port de masque dans un parc... Malgré un certificat le dispensant de cette obligation (malade cardiaque) il est menotté et a une attaque cardiaque dans le parc.


  • chantecler 8 août 2021 09:15

    Bonjour ,

    Comme le sujet est important , j’ai envie de donner mon avis .

    Cette vidéo est un abime de conneries , de foutaises et de conformisme à la doxa et d’aplatissement devant les gens qui détiennent les pouvoirs .

    Le savoir scientifique est détourné , faussé , manipulé .

    Effectivement en caricaturant les données on peut faire passer tous les opposants pour des cons .

    Quant au débat ,les commentaires , c’est aussi une caricature .

    Mais je suppose que dans l’affaire Dreyfus qui a divisé le pays en deux il en était aussi de même .

    Je donne raison ici aux anti passe sanitaires .

    Et certains commentateurs allant dans ce sens ont exposé des arguments totalement pertinents ...

    Les pro sont ce qu’ils sont : des bourreurs de crâne , comme ce gouvernement et tous ceux qui agissent dans la même direction .

    Pour le principe , car je considère que ma vie individuelle n’a que peu d’importance , je refuse de me faire vacciner à mon corps défendant , car je considère qu’à la base il y a une profonde malhonnêteté , un profond mépris pour les gens qui ont subi et subissent toutes les manipulations possibles et une profonde anranque dans tous les sens du terme ..

    Nous sommes assurément dans le domaine de la propagande , de la communication à outrance , et du fait publicitaire : le matraquage .

    Ici jusqu’à la caricature .

    Puisse le maximum de gens en prendre conscience !

     smiley


  • phan phan 8 août 2021 19:18

    Film Covid, 26 raisons pour refuser les vaccins - Sources

    Vaccins covid-19, effets secondaires


    • Hijack ... Hijack ... 10 août 2021 11:41

      @phan

      Merci pour le partage de ce lien ... Incroyable d’informations utiles, sourcées et vérifiées. Interdit de ne pas voir. Absolument à faire passer à tous ceux qui ne refusent pas la réalité !


  • BA 10 août 2021 12:09

    Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


    Le pays le plus vacciné du monde, Israël, a 62 % de sa population qui a reçu deux doses du vaccin. Résultat : le nombre de nouveaux cas de contamination explose en Israël ! Le gouvernement israélien fera un quatrième confinement début septembre.


    Israël / Coronavirus : le nombre de cas quotidiens passe la barre des 6.000, un chiffre record depuis février.


    6.275 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en Israël en 24 heures, selon le rapport officiel du ministère de la Santé publié mardi, un chiffre record depuis le 8 février.


    Le responsable de la lutte contre le coronavirus, le Professeur Salman Zarka, a estimé mardi matin que les nouveaux chiffres étaient alarmants.


    "Nous avons atteint un point critique pour nous tous", a-t-il déclaré à la radio Kan Reshet Bet. "Pour notre santé, pour nos vies et pour l’économie".


    Le Pr. Salman Zarka a appelé la population à se faire vacciner contre le Covid, et pour les plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de rappel, affirmant qu’il s’agissait du meilleur moyen d’éviter un nouveau confinement.


    "J’appelle la population à se faire vacciner, à respecter le port du masque et les restrictions du passeport vert", a-t-il insisté, ajoutant que le gouvernement envisageait de limiter les rassemblements en intérieur et en plein air, tandis que le taux de contamination ne cesse d’augmenter.


    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628579601-israel-coronavirus-le-nombre-de-cas-quotidiens-passe-la-barre-des-6-000-un-chiffre-record-depuis-fevrier


    • Hijack ... Hijack ... 10 août 2021 14:30

      @BA

      C’est simple :
      En Israël et en Angleterre : Vaccination de masse en décembre. Record de morts en janvier.
      En France vaccination de masse en juillet : Nette augmentation de morts en août.

      Juillet 2020 : 300 personnes en réa. /// Juillet 2021 : 1000.
      Aout 2020 : 400 /// Aout 2021 : 1500.

      Chiffres trouvables sur solidarité-santé.gouv

      J’ai copié ce post d’un certain Max 34, mais chiffres vérifiés.



    • bubu12 10 août 2021 14:44

      @Hijack ...

      En Israël et en Angleterre : Vaccination de masse en décembre. Record de morts en janvier.

      oui et évidemment cela n’a aucun rapport avec le fait qu’il y avait un nombre de cas record à cette période

  • stabilob0ss stabilob0ss 10 août 2021 12:20

    Quand on ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez....


  • micnet micnet 10 août 2021 13:02

    J’adresse ce message aux "pro-pass sanitaire" (qui ne sont pas très nombreux sur ce site) : le principal argument qui justifie pour vous une vaccination massive (en réalité c’est même le seul) de la population tient au risque de contamination au Covid que font peser les non-vaccinés sur le reste de la population.

    Très bien. Alors dans ce cas, j’ai une question très simple à vous poser : comme vous le savez, le tabagisme passif augmente de manière très importante le risque de développer des maladies cardio-vasculaires ou des cancers du poumon pour toute personne non fumeuse soumise régulièrement au tabac d’un fumeur.

    https://www.nicorette.fr/comprendre-le-tabagisme/le-tabac-et-moi/tabagisme-passif?gclid=CjwKCAjwx8iIBhBwEiwA2quaq1JFXA1fEJkGP5YfdgSLDz4gj84YxtjLiqqsF2uIx0dEt4 J8RuZgThoC8XUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

    En conséquences, et suivant la même logique que pour le Covid, faut-il d’urgence imposer un pass sanitaire aux fumeurs jusqu’à ce qu’ils arrêtent de fumer attendu qu’ils représentent un danger pour les non-fumeurs (et pour eux-mêmes bien évidemment) ?

    Question subsidiaire : pourquoi ne s’est-on encore jamais posé cette question alors que le cancer du poumon, me semble-t-il, représente un taux de mortalité autrement plus élevé que le Covid ? Pourquoi d’un seul coup cela devient urgentissime de l’imposer pour le Covid ?


    • yoananda2 10 août 2021 13:36

      @micnet
      je ne sais pas si c’est trop un bon argument dans la mesure ou il est interdit de fumer dans les lieux public clos. Mais je suis d’accord avec l’idée que ça pose de nombreux problèmes ce pass.
      On a imposé la ceinture de sécurité dans les voitures. On interdit l’alcool au volant. Mais on laisse les gens s’empoisonner et remplir les hopitaux avec une hygiène de vie de merde sans que ça ne perturbe grand monde (sauf moi et quelques autres mais on es tellement minoritaire ...). Et la tout d’un coup, c’est le drame.

      Dans la mesure ou la vaccin n’arrête pas la contamination. Dans la mesure ou les vaccinés sont protégés.
      Dans la mesure ou on pourrait augmenter les lits d’hôpitaux.
      Dans la mesure ou les gestes barrières ont montré leur efficacité.
      Dans la mesure ou une grande partie de la population (notamment à risque) se fait vacciner.
      Dans la mesure ou la 4ème vague est déjà en train de se terminer (R0 en chute libre et pas loin de repasser sous le 1).
      Dans la mesure ou la prise en charge à beaucoup évoluée.
      Dans la mesure ou ce pass est en partie (si ce n’est totalement) un prétexte pour imposer la techno-crature que peu de personne souhaite.

      Ben l’obligation vaccinale et le pass ne semblent pas être justifiés.


    • micnet micnet 10 août 2021 13:44

      @yoananda2

      je ne sais pas si c’est trop un bon argument dans la mesure ou il est interdit de fumer dans les lieux public clos
      Certes mais on peut fumer chez soi, dans les lieux privés et contaminer les autres. D’ailleurs on peut parfaitement fumer à l’extérieur sur une terrasse de café alors qu’un non-vacciné n’a même plus le droit de s’installer en terrasse...
      Sinon d’accord avec tout le reste de ton commentaire.


    • yoananda2 10 août 2021 13:55

      @micnet
      Ceci dit, moi, je me demande si je ne suis pas pour le pass sanitaire, du moins tel qu’il est actuellement. Au final, ça crée une barrière entre les hommes (et femmes) libre et les zombis, et ça oblige à choisir son camp.
      Le fait que je ne puisse plus aller au resto/ciné et autre lieux de loisir de masse : ben je n’y allais plus de toute manière. J’ai une vie. Pas besoin de ces artifices.

      Mais maintenant, il se passe 2 choses. On me les interdit (très bien ça me donnera une excuse ou ça m’évitera d’y être entraîné), les zombis ont de plus en plus peur de ceux qui ne se soumettent pas : je trouve ça très bien aussi, ça les éloigne de moi et moi d’eux. Tout le monde il est content.

      On est en plein dans l’ingénierie sociale, c’est une étape vers la fabrication contrôlée du comportement humain et à terme des humains eux même. Je trouve ça très bien qu’on sépare clairement qui est qui dans l’histoire et que chacun choisisse sa voie et construise son monde : la termitière, ou le monde des sauvages. (bien sûr moi j’appelle le monde des sauvages celui des hommes libre).

      Ça me rappelle la fin du meilleur des mondes, quand le héro quitte le monde "civilisé" pour aller dans les réserves à sauvages et qu’il découvre tout ce dont on le préservait.

      Je me demande si ce n’est pas en fait une très bonne chose que la partie de l’humanité qui veut se trans-humanisé le fasse tranquille pépère dans son coin sans imposer pernicieusement aux autres. La société à double vitesse, moi, je trouve qu’elle est moins hypocrite.
      (c’est aussi pour ça que je voulais discuter avec maQ car je suppose que lui l’a en horreur).

      Ton avis m’intéresse parce que je suis conscient d’être plus que tout seul à défendre cette ligne. Je ne serais pas étonné si j’étais le seul sur la planète d’ailleurs ! lol


    • micnet micnet 10 août 2021 14:11

      @yoananda2

      Je me demande si ce n’est pas en fait une très bonne chose que la partie de l’humanité qui veut se trans-humanisé le fasse tranquille pépère dans son coin sans imposer pernicieusement aux autres. La société à double vitesse, moi, je trouve qu’elle est moins hypocrite.
      (c’est aussi pour ça que je voulais discuter avec maQ car je suppose que lui l’a en horreur).

      Moi aussi cette société à 2 vitesses me fait horreur et je considère qu’il faut se battre pour l’éviter. Mais c’est peut-être un voeu pieux et tu vas certainement me prendre pour un idéaliste naïf (et peut-être as-tu raison). 
      J’ai la faiblesse de croire encore au sens du combat politique là où toi, d’après ce que je crois comprendre, considère que le combat ne peut être qu’individuel et qu’au fond "la société républicaine" n’est qu’une immense farce dont il faut se débarrasser au plus vite (je ne sais pas si je résume correctement ton paradigme ? Tu corrigeras au besoin).
      Mais je reconnais que l’époque moderne d’une médiocrité sans nom, et tout particulièrement en ce moment, tend à favoriser des paradigmes tels que le tiens qui a sa cohérence.


    • micnet micnet 10 août 2021 14:18

      @yoananda2

      Ton avis m’intéresse parce que je suis conscient d’être plus que tout seul à défendre cette ligne. Je ne serais pas étonné si j’étais le seul sur la planète d’ailleurs ! 

      Je n’ai malheureusement pas le temps maintenant (et oui, comme MaQ moi aussi je prends des vacances smiley mais faudra qu’on prenne le temps une prochaine d’échanger là-dessus car j’aimerais vraiment comprendre comment tu en es arrivé à adopter ce paradigme "d’individualisme intégral" (je ne sais pas si le terme est exact). Effectivement, c’est une vision ultra-minoritaire mais qui n’est pas inintéressante.


    • yoananda2 10 août 2021 15:31

      @micnet

      "d’individualisme intégral" (je ne sais pas si le terme est exact).

      c’est ironique que tu me qualifie "d’individualiste intégral" (je ne le prends pas mal) parce que c’est peut être précisément pour ça que je me sépare du républicanisme qui EST l’idéologie de l’individualisme intégral.

      Jitixplik pourquoi.

      L’individu est une création (assez récente. En gros ça commence en 300 et quelque au concile de Nicée quand Constantin crée le christianisme et fait définir le dogme du christ sauveur, qui débouche sur la théologie du péché augustinienne et donc l’égalité des âmes via leur libre arbitre INDIVIDUEL et tout démarre la) et ça aboutit avec l’état nation républicain et la déclaration universelle des droits de l’individu.

      Sans l’état technocratique moderne, l’individu, il n’existe pas. Ce qui existe c’est la tribu, le clan, la famille à la rigueur parce que tu ne peux pas survivre seul. Aujourd’hui tu peux. Les services de l’état peuvent prendre un bébé abandonné et en faire un "citoyen" comme les autres. C’est d’ailleurs leur crédeau, même une racaille islamisée qui vit en mode clanique on peut l’éduquer et finir par l’intégrer. Le système carcéral n’est plus punitif comme avant mais éducatif (cf Foucault "Surveiller et Punir").

      Bien sûr on va te vendre tout ça avec un zoli package marketing sur les droits de l’homme, la paix civile, le progrès, toussa toussa.

      J’ai toujours dit que ce n’était qu’une apparence qui volerait en éclat à la première difficulté réelle. Le virus est cette difficulté. Ça vole en éclat. (c’est pour ça que je suis "essentialiste" en matière religieuse, mais "anti-essentialiste" en matière politique à l’inverse de maQ). Jusqu’au 5 août j’ai fermé ma gueule parce que le conseil constitutionnel allait peut être garantir la constitution. Ben non.

      Bref. L’individu c’est une création (je ne dis pas que c’est une mauvaise création hein).

      C’est à ça que je m’oppose. Pour tout un tas de raisons que je ne vais pas détailler ici. Moi je défends un modèle plus "naturel", plus "animal" si tu veux. Un modèle ou les stéréotypes ne sont pas interdits (puisque des scientifiques eux même nous disent qu’ils sont justifiés comme Lee Jussim), un modèle ou la race est reconnue au moins autant que la dignité de la personne, ou l’ethnie si tu préfères (d’ailleurs les 3 niveaux me semblent très bien : personne, ethnie, race, et tu peux rajouter humanité, animalité, vivant d’ailleurs mais c’est un autre sujet).

      Je ne suis pas contre l’individualisme intégral d’ailleurs, je suis pour que les individualistes puissent vivre avec leur état républicain démocratique universalité qui leur sied, qu’ils se démerde avec et qu’ils fassent pas chier ceux qui n’adhèrent pas. Je suis un sécessionniste semble-t-il, car je ne suis pas révolutionnaire. Je ne veux pas changer de maître, je ne veux plus de maître, c’est tout ! lol

      Pour moi, une collectivité, quelle quelle soit doit défendre les gens qui la composent et non pas des idéaux. Moi, si j’étais chef de la France, je ne conclurait pas "vive la république" (c’est à dire un bout de papier, et des bâtiments dans le fond) mais vive les français et même, vive les miens.

      Donc, hors du modèle collectiviste républicain, il n’y a pas des "individualistes" qui ne pensent qu’à leur gueule, il y a ... d’autres modèles, basés sur d’autres valeurs, sur d’autres manières de faire des groupes humains.

      Le fait que tu ne puisses l’envisager montre à quel point la république à verrouillé les esprits "hors de la république point de salut".

      Je ne sais plus avec qui qui me disait "si tu vaccines pas tu ne fais pas ta part". Ce à quoi j’avais répondu qu’il n’y a pas que le vaccin pour faire sa part. Mais j’aurais aussi pu répondre qu’il n’y a pas qu’un seul gâteau et que je fais ma part dans un autre gâteau.

      Dans tous les cas, peut être que j’ai tort hein, peut être que je loupe un aspect important. Peut être que dans 6 mois ils vont bloquer les super-marchés et que je pourrais plus bouffer sans pass. Mais pour l’instant, j’ai envie de penser que finalement c’est très bien. On sait direct qui est un zombi et qui ne l’est pas, ça permet de créer une contre-société plus facilement.

      (Bon dans la pratique c’est un peu plus compliqué car tu peux être vaxx par force et non pas par conviction, et certains peuvent échapper au vaxx mais être des zombis en puissance ... tout ça va se décanter petit à petit)


Réagir