samedi 28 mars 2020 - par TotoRhino

Nouvelle interview explosive de Fabrice Di Vizio

« On est quand même bien dans la merde… si on est gouverné par des gens comme ça, bordel c’est pire que ce que je pensais »

Fabrice Di Vizio, qui est l'avocat d’un collectif de plus de 600 médecins qui a porté plainte contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe pour leur gestion de la crise du coronavirus , est interviewé par Putch Média. A cette occasion, il explique les raisons de sa plainte et nous livre quelques informations très intéressantes, comme cette exclusivité :

« Demain matin, va se présenter au ministère de santé, un huissier de justice. Il va arriver avec une sommation interpellative, avec une mise en demeure, en demandant au ministère de bien vouloir nous donner la preuve qu'il a acheté des masques, et à quelle date, en quelle quantité, c'est-à-dire les contrats de masques et les contrats de tests. Pourquoi ? Et bien parce que je n’ai aucune confiance au gouvernement, c’est la première chose. Et pourquoi je lui fais plus confiance ? Et bien parce que moi j’ai des entreprises qui m’appellent tous les jours, je vous promets, ce sera dans la requête et je vous la donnerai si vous voulez, vous verrez que j’ai des entreprises qui m’appellent, moi, j’ai les mails, me disent regardez, on a envoyé des mails au ministère de la santé pour dire, nous on peut faire 500 000 masques par jour, depuis 20 jours, on peut faire 500 000 tests par jour, depuis 20 jours, …  »

On apprend aussi que la plainte déposée par Fabrice Di Vizio intéresse également le Pr Salomon, actuel Directeur général de la santé. Ce dernier aurait en effet prévenu le président Macron, dans une note confidentielle de 2016, que notre système de santé ne pouvait pas faire face à une crise telle que celle que nous connaissons aujourd’hui. Lire l’article de Jean-Dominique Merchet sur ce sujet, disponible sur le site « Les crises » :  « La France n’est pas prête » pour une épidémie

Publicité

Covid19 : Bruno Gaccio à l’initiative d’un site internet pour déposer plainte contre le gouvernement

Alors que partout l'épidémie d'infections au coronavirus progresse, et malgré les avertissements des instances sanitaires internationales, l'État français n'a pas pris à temps les mesures nécessaires pour protéger les personnes sur son sol. Les mesures prises récemment sont tardives, insuffisantes et incohérentes. De ce fait, de nombreuses personnes, dont du personnel médical, ont été et sont toujours exposées à des risques sanitaires, sont tombées malades ou sont décédées.

Le droit français protège les personnes de ces négligences, mises en danger et violences. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce site vise à faciliter le dépot d'une plainte contre X à l'aide de dossiers pré-rempli assorti d'une notice explicative.

Quelles sont les motifs possibles de vos plaintes ?

Selon votre situation (syndicat professionnel, personnel médical, malade, proche de victime ou simple citoyen), les motifs suivants peuvent s'appliquer :

  • Abstention volontaire de prendre les mesures visant à combattre un sinistre
  • Violences involontaires
  • Mise en danger délibérée de la vie d’autrui
  • Homicide involontaire

Dépôt de plainte facilité - Covid-19 / Coronavirus

Aucune description de photo disponible.

Et pendant ce temps les secrétaires d'état...

Aucune description de photo disponible.



67 réactions


  • gaijin gaijin 28 mars 2020 10:09

    si seulement ce merdier permettait a une majorité de se réveiller ...


    • gaijin gaijin 28 mars 2020 11:22

      @Hieronymus
      " faut pas trop y compter"
      oh j’ai passé l’âge des illusions ...


    • medialter medialter 28 mars 2020 11:44

      @Hieronymus
      "je crois plutôt à un scénario comme cet article"
      *
      Excellent scénar, merci. En gros ce que je dis depuis le début. Quant à la plainte collective, elle finira en effet paratonnerre. La "justice" républicaine, cad talmudo-maçonnique, absorbera le choc comme la masse gélatineuse qu’elle oppose à ceux qui contestent ses orientations. Pour les rares qui ne sont pas encore devenus des poissons rouges, je rappelle l’affaire du sang contaminé, qui fut condamné, et qui ne le fut pas smiley


    • Norman Bates Norman Bates 28 mars 2020 16:16

      @medialter

      Utile piqûre de rappel, mon éminent confrère psychopathe...le plus emblématique de la cohorte des "responsables mais pas coupables" a même bénéficié de quelques promotions au temple de la "république et ses valeurs" au lieu de l’infamie d’une place au banc des accusés...c’est vrai qu’à voir sa binette déplumée il ne ferait pas de mal à une mouche...sauf éventuellement une mouche hémophile...
      Dans le cas présent le Rothschild boy dispose d’un solide parapluie avec son "comité de scientifiques" dont la composition laisse pourtant songeur...pas vraiment des têtes de lampiste, quoique une figure sacrificielle pourrait être choisie pour un bon bain de boue expiatoire...
      Les fusibles sont ailleurs...
      Oh, certainement pas le tandem de choc Buzyn-Lévy protégé par l’aura de sainte Simone du Panthéon...
      Toutes les pièces du puzzle s’emboîtent, mais avec l’épidémie de traces de pneu il n’est pas aisé de se concentrer sur ce loisir créatif pourtant instructif... smiley


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 28 mars 2020 16:29

      @medialter

      Ce que vous dîtes depuis le début, c’est que c’est une grippette de rien du tout. Après, il faudrait mettre tout le gouvernement en prison... pour une grippette qui n’inquiète réellement personne, pour une pandémie... qui n’est pas une pandémie.

      Les fils se touchent chez le complotiste jeuniste.


    • medialter medialter 28 mars 2020 20:07

      @Norman Bates
      Je constate que mon éminent confrère psychopathe est incollable sur ses classiques smiley Pour les noobs, je donne la réponse, les mauvais élèves seront envoyés au motel pour recyclage smiley
      Condamné : Le docteur Garetta
      Les 3 autres seront relaxés (Laurent Fabius, 1er ministre - Georgina Dufoix, ministre des affaires sociales, Edmond Hervén ministre de la santé). Je laisse le soin au lecteur de conclure sur la destination de la justice talmudo-maçonnique.
      *
      Et pour ceux qui croient encore à l’efficience de la plainte collective en cours, je les engage à s’inscrire pour un voyage organisé à Disneyland


    • medialter medialter 28 mars 2020 20:15

      @Jean Robin contre Fantômette
      Malgré les évidences (désorganisations gouvernementales parfaitement organisées, chiffres largement majorés on inclut les mourants trainant une comorbidité), ton micro-bulbe n’a toujours pas capté qu’on est largement sous les chiffres des grippes saisonnières. Achète-toi un cerveau petite fantomette, dans quelques jours on arrive au pic, ensuite je te donnerai un cours d’arithmétique. Au fait, tu sais compter jusque combien ? smiley smiley


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 29 mars 2020 09:54

      @medialter

      Ces évidences ne sont évidentes que pour vous et quelques autres sachants autonomes d’internet. La pandémie qui s’étend sur 177 pays ne serait pas une pandémie ; l’incompétence et l’impréparation gouvernementale seraient très organisées... On inclut des mourants, les chiffres sont majorés... vous avez trouvé ça où, l’écrivaillon naturiste ? C’est vos copains fêtards des banlieues anti-siounistes qui vous renseignent ? Les chiffres seraient majorés/C’est une grippe habituelle... Le gouvernement est coupable de laxisme/Il a tout préparé... Ils devraient tous être en prison/C’est une grippe de rien du tout... 

      10 000 morts en Italie, en cinq semaines seulement alors qu’il faut cinq mois habituellement pour atteindre la barre haute qui sera dépassée bientôt, à raison de quasi 1000 morts/jour. Vous êtes un gros naze question arithmétique. La barre haute espagnole qui se situe plutôt à 10 000 morts sera bientôt atteinte elle aussi, après six ou sept semaines d’infection seulement. Il n’est pas impossible que la barre haute des 18 000 morts soit atteinte en Iran, vu la désorganisation et le black-out du pays. La France devrait dépasser les 5000 morts mais monsieur trouvera sans doute que c’est trop peu.

      Le génie du jeunisme irresponsable qui se croit affranchi sur internet.


    • gaijin gaijin 29 mars 2020 10:19

      @Jean Robin contre Fantômette
      " Le génie du jeunisme irresponsable qui se croit affranchi sur internet."
      ni médialter ni moi même ne sommes lapins de la dernière averse ....
      que pouvons nous faire si vous ne comprenez pas que la rapidité de la contagion n’est pas liée a la létalité et que le confinement ne sert pas a diminuer l’épidémie mais a écrêter la vague ( ça c’est le gv qui le dit c’est quand même fort de café de pas l’entendre ) pour permettre a notre système de santé rincé de pouvoir l’absorber ....


    • medialter medialter 29 mars 2020 13:52

      @Jean Robin contre Fantômette
      "La pandémie qui s’étend sur 177 pays ne serait pas une pandémie"
      *
      Au même titre que les grippes tous les ans. Mon Dieu, on aurait une pandémie tous les ans ??? smiley
      *
      "10 000 morts en Italie, en cinq semaines seulement alors qu’il faut cinq mois habituellement pour atteindre la barre haute qui sera dépassée bientôt, à raison de quasi 1000 morts/jour"
      *
      Et ton demi-bulbe ne s’est pas interrogé du pourquoi de cette disparité entre les pays ? Qu’il fallait un exemple pour faire trembler des blaireaux comme toi ?
      1/ L’Italie a une population très âgée
      2/ " l’Italie a fait le choix d’intégrer dans le nombre total de décès aussi bien les patients morts du Covid-19 que ceux, positifs au coronavirus, mais morts d’une autre pathologie, une politique qui n’est pas forcément celle d’autres pays"
      3/ Avant la propagation du CV, il y avait déjà "une étrange pneumonie" en Italie en novembre
      *
      Le problème de nos jours, c’est ce les semi-bulbes sont tellement semi-bulbes qu’ils ne savent même pas cliquer là où il faut


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 29 mars 2020 18:40

      @gaijin

      Vous voulez dire que la létalité n’est pas liée à la rapidité de la contagion plutôt (les morts n’étant plus contagieux en principe) ? Ca me semble évident pourtant : l’épidémie la plus virulente est celle qui se répand le plus vite. Chaque année l’épidémie de grippe touche des millions de personnes pour provoquer un nombre relativement faible de morts. Quelle autre solution y avait-il ? Nous en avons déjà parlé. Dans l’état actuel des choses, aucune. C’est la solution du pauvre pour un pays démuni. Pour le reste, ni vous ni moi ne pouvons établir ce que le non-confinement aurait entraîné ; beaucoup plus de dégâts pour moi, pas de différence pour vous alors que vous dîtes vous-même que le confinement soulage les hôpitaux ! Sans le confinement, il y aurait donc des morts partout si je vous suis bien qui n’auraient pas été pris en charge, pas soignés...

      Après la crise, nous pourrons éventuellement faire la comparaison entre pays confinés et pays qui ont choisi l’immunisation naturelle, s’il en reste.

      @l’écrivaillon qui aurait de la bouteille

      Ca va être très difficile pour un demi-bulbe d’égaler un bulbe intégral mais essayons. Je vois que malgré quelques noms d’oiseau, vous consentez à m’éclairer à l’aide de liens sur la réalité reptiliano-siouniste qui sous-tend cette affaire, aussi, je vous suis humblement reconnaissant, ô Bulbe suprême. "Qu’il fallait un exemple pour faire trembler des blaireaux comme toi ?" Je ne me trompe pas du moins en disant que pour vous, tout est sous contrôle, la vie n’est quasiment qu’un hologramme qui défile parce que nous avons été implantés à la naissance par le Média suprême aux ordres du Reptilien Siouniste hydrocéphale ? Je n’aimerais pas passer pour un quart de bulbe.

      La pandémie est un mot. Vous ne voulez pas admettre que la pandémie actuelle est une pandémie, oké. Mais la réalité, c’est que vous n’admettez pas l’exceptionnelle virulence de la pandémie actuelle, prétexte selon vous, à un embrigadement injustifié. Vous avez quand même évolué un peu de la "grippette" qui ne fait pas de mal à une "épidémie virale importante", donc j’ai bon espoir de faire de vous un citoyen averti et conformiste pour bientôt.

      Deuxièmement, vous pédalez un peu dans la semoule car vous essayez astucieusement de séparer le cas italien du reste. La France n’aurait pas une population âgée peut-être ou l’Espagne ou n’importe quel pays occidental développé ? Si on lit votre article, on se rend compte qu’il y a des arguments pour et des arguments contre. "Quand on me demande pourquoi l’Italie, je réponds qu’il n’y a pas de raison particulière." Encore une fois, la différence se fait plutôt entre pays ayant opté pour un dépistage massif (Allemagne, Corée du sud) et les autres, les pays fermés et sous contrôle (Europe de l’Est) et les autres. 
       
      Si quelqu’un atteint d’une pathologie est aussi atteint par le virus et en meurt, je ne vois pas pourquoi on devrait l’exclure des statistiques puisque sans le virus, ses chances de survie se seraient maintenues. Faux argument, là aussi.

      Votre dernier lien fait état de "rumeurs d’un petit nombre de personnes" et, en somme émet l’hypothèse d’un foyer initial italien ou d’un double foyer sino-italien mais ne contredit en rien la virulence du virus, son caractère pandémique et la nécessité d’y remédier par des mesures radicales.

      J’espère que cette lecture supplémentaire n’incommodera pas votre mission littéraire, ô écrivain bulbesque des montagnes.


  • wendigo wendigo 28 mars 2020 10:48

     Et "crime contre l’humanité par négligence", ça le ferait aussi ?

     Non parce que vu la tournure de l’affaire et l’évidente mauvaise volonté des dirigeants, l’amateurisme ne peut expliquer tout cela à lui seul. Mais dans le bout de la ligne des gens meurent, bon des petites gens, des sans dans , des riens, mais des gens quand même.
    La grande majorité de la population accepte, comprend et fait l’effort de se faire mettre en confinement ; les entreprises, grandes comme petites, font l’effort de perdre du fric, pour aider à l’effort de guerre, pour quoi en retour ?? RIEN, NIBE, DU VENT ; de l’inaction, du baratin et des rétropédalages en série, on met les services de santé en danger, les flics et les gendarme à la même peine (et bientôt les militaires, il n’y avait pas assez de suppliciés), on refuse de tester à grande échelle un possible médicament, qui de prime abord semble prometteur, parce que le suppositoire n’aurait pas bon goût et pendant cette danse du ventre et ces tombereaux de conneries déversées au quotidien (et par les quotidiens, ne les oublions pas) des Humains crèvent et comme si cela ne suffisait pas, se font enterrer en petites pompes (à quand les charniers aux sorties de EHPAD ?)
    Désolé, mais avec autant de reproches cumulés à faire, sur une telle indolence meurtrière, dont la liste est aussi longue (mais encore en voie de rédaction) qu’elle colle la nausée, comme le vertige. La notion de crime contre l’humanité commence à devenir tentante à considérer !


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 28 mars 2020 18:19

      Crime contre l’Univers et les mondes sous-marin et extra-terrestre aussi, tant qu’on y est...

      Les " tombereaux de conneries" se retrouvent aussi bien du côté du Gouvernement que des Gaulois réfractaires extrémistes qui n’en sont plus à leur premières gueulantes stériles.


    • wendigo wendigo 29 mars 2020 12:54

      @Jean Robin contre Fantômette

       Vous piquez vos répliques à sibeth, ou vous tentez la concurrence ?
      Pour info le terme exact me concernant est "Krivitches réfractaire" ce qui n’est pas tout à fait pareil que le gaulois, nous en plus de gueuler on cogne.
      Sinon "crime contre l’humanité" ne vous saute pas aux yeux avec 2000 morts (morts qui étaient tous des Humains, vous savez c’est étranges petits singes doué de parole, qui peuvent être aussi bien des actionnaires que des rien ?! et bien ces humains forment une espèce appelée "humanité", étonnant non ?) alors que le pic n’est même pas atteint ? Et encore 2000 juste pour ceux qui sont mort à l’hopital...
      Faudrait voir à consulter mon brave, soit un ophtalmo si se sont les yeux qui merdent, soit un proctologue, si vous réfléchissez avec autre chose que l’organe prévu à cet effet ....
      Quant à la négligence, j’ai préféré taper au plus sage ne sachant pas les motifs exacte de la contre action gouvernemental, si elle s’est fait par connerie, par amateurisme ou par conflit d’intérêts.
       


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 29 mars 2020 16:03

      @wendigo

      Je tente la concurrence...

      Ca n’est pas à moi qu’il faut dire ça ! Il y a suffisamment d’affranchis conspis rebelles ici qui minorent complètement le sujet, s’en moquent et le fond passer pour une énième tentative d’imposer la dictature mondiale des nords-coréens reptiliens. Pour autant, on ne va pas faire des procès à tire-larigot pour un truc dont on est responsable soi-même, responsable maintenant par son attitude, responsable hier en ayant voté pour la série des mondialistes déconstructeurs et désindustrialisateurs de la France. Macron était le spécialiste jusqu’à présent des procès en humanité contre la France. Tout ça est absurde.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2020 12:27

    Il est visible que même les journaleux sont gênés de devoir couvrir les membres du Gouvernement à ce niveau d’incompétence ou d’inconscience...

    Quand les ministres répondent "on a commandé des masques", ils ne précisent jamais une date de livraison. C’est le fou artistique...

    Le cas "Pr Raoult " est bien commode pour détourner l’attention.

    A ce propos, on ignore si les autres pays européens utilisent ou non la Chloroquine

    Après les interventions soporifiques de *µicron",
    les cafouillages
    les retards d’organisation et
    les cafouillages de cette commission spéciale
    ont fini par m’interpeller.
    On a aussi trop tardé à faire appel :
    aux hôpitaux privés,
    aux services des militaires,
    à la SNCF etc, etc

    Ces politiciens sont pleins de tchatche, que de la tchatche...
    Les gens tombent comme des mouches et ils évoquent le protocole administratif pour la validation de la Chloroquine, c’est UBUESQUE !!!


    • TotoRhino TotoRhino 28 mars 2020 13:10

      @Vraidrapo

      Il est visible que même les journaleux sont gênés de devoir couvrir les membres du Gouvernement à ce niveau d’incompétence ou d’inconscience...

      Exact, Macron se targue d’avoir des amateurs dans son gouvernement, sauf qu’avec la santé on ne rigole plus.

      Quand les ministres répondent "on a commandé des masques", ils ne précisent jamais une date de livraison. C’est le fou artistique...

      Mais si, ils en ont même livré… mais moisis : https://www.clicanoo.re/node/602909?destination=admin%2Fa-la-une&fbclid=IwAR162MIfR_XItp4X8uX1LNrZO7Ch4Vk22cgLJ5OADRMPd_hCjXR62Tq5rEs

      https://www.zinfos974.com/VIDEO-Masques-moisis-On-n-est-pas-des-animaux—le-coup-de-gueule-d-un-medecin_a151501.html

      Le cas "Pr Raoult " est bien commode pour détourner l’attention.

      Tout à fait !

      A ce propos, on ignore si les autres pays européens utilisent ou non la Chloroquine

      Et oui, dans ce brouhaha médiatique on ne sait plus. Maintenant, comme dit ci-dessus, c’est l’effet recherché.


    • Et Hop ! 29 mars 2020 09:19

      @Vraidrapo

      Ce n’est pas Macron le responsable, il n’est ni chef du gouvernement, ni ministre de la Santé, ni surtout directeur de la Santé.

      Les coupables sont en premier Salomon qui était déjà le conseiller de Marisol Touraine, ministrede la Santé qui a décidé de ne pas reconduire la réserve de 1 milliard de masques FFP1 et de 720 millions de asques FFP2, qui était aussi l’inspirateur de l’inaction d’Agnès Buzyn, de la théorie selon laquelle les masques et le dépistage sont inutiles.

      C’est aussi lui Salomon qui conteste les résultats du Professeur Raoult, et actuellement qui ne commande toujours pas de l’Azithromycine, l’antibiotique associé à l’hydrochloroquine qui va manquer.

      Les autres des principaux coupables sont Yves Lévy, ancien directeur de l’Inserm, et Geneviève Chêne, directrice de Santé Publique France. 



    • TotoRhino TotoRhino 29 mars 2020 10:01

      @Et Hop !
      Ce n’est pas vraiment les conclusions que je tire de ce qui se dit. L’entourage de Macron lui aurait signalé les risques et les conséquences de la pandémie. C’est dit dans la vidéo, A. Buzin et Jérôme Salomon, pour ne citer qu’eux, "ont fait le boulot" en donnant leur avis d’experts au Président Macron. Celui-ci n’a rien fait ! Et on connait la verticalité du gouvernement français, exacerbé par le Président actuel : rien ne se fait sans son accord.
      Mais bien sûr, ceci ne les évincent pas de leur responsabilité : ne pouvaient-ils pas, au mieux, démissionner de leurs fonctions et libérer ainsi leur parole pour informer la nation de ce qui se passe ?
      Quant aux autres, la procédure, si elle est menée à son terme, nous permettra précisément de savoir s’ils ont fait le job, ou pas.
      De toute façon, si sanctions il y a, ce seront les sbires de Macron qui prendront, lui s’en tirera avec sa légitimité présidentielle qui le rend intouchable.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 mars 2020 10:11

      @Et Hop !
      C’est quand même µicron qui choisit ses conseillers...
      De façon générale, un responsable digne de sa fonction, ne botte pas vers ses sous-fifres... sauf peut-être en France depuis un certain temps ?
      Qui tenait les cordons de la bourse du temps de Scoot-Flanby ?


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2020 12:38

    Après la polémique sur le sang contaminé où Fabius avait aussi été impliqué, on ne peut qu’être troublé par la polémique sur la Chloroquine...Que pèse pour ces gens, la vie de milliers de compatriotes quand le business est en jeu.

    Sur Wikipedia : pour comprendre la mise à l’index de la "chloroquine" à propos de la Buzyn et de l’INSERM :

    "son époux Yves Lévy dirigeant l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), la ministre se trouve potentiellement en situation de conflit d’intérêts, car si son ministère (de la santé) ne finance pas l’Inserm (dont les crédits viennent du ministère de la Recherche), il en est ministère de cotutelle politique, et plusieurs des membres du conseil d’administration de l’Inserm y représentent le ministère de la santé30. Ce risque a été « clairement identifié » par le secrétariat général de l’Élysée selon le cabinet de la ministre qui annonce le 18 mai que celle-ci « ne traitera pas les sujets en lien avec l’Inserm » grâce à un « système de déport »"


    • yoananda2 28 mars 2020 12:43

      @Vraidrapo
      je me méfie de la chlorocoquine ... c’est un anti-viral connu depuis 60 ans, utilisé sans succès à chaque épidémie, notamment le sras de 2003 et une dizaine d’autres. Les chinois l’ont essayé en février et l’ont laissé tomber. Je pense qu’il vaut mieux se réserver pour après les résultat des tests européens en la matière.


    • Tchakpoum 28 mars 2020 14:32

      @yoananda2
      .
      Sauf que le programme Discorvery est déjà pourri d’avance, au moins pour l’essai sur l’hydroxychloroquine :
      Il ne portera que sur ce médicament, sans l’antibiotique AZT. Alors que Raoult affirme constater un différentiel de résultat significatif avec ou sans l’AZT. https://www.mediterranee-infection.com/hydroxychloroquine-and-azithromycin-as-a-treatment-of-covid-19/
      La cible est celle des patients sévères et graves, alors que le traitement est à prescrire en début de maladie, pour enrayer le virus, pas pour soigner les poumons.
      .
      D’autre part, il faut voir qui dirige les essais dans les hôpitaux sélectionnés. Par exemple, Yazdan Yasdaran, conduit pour l’hôpital Bichat, il est chef de service infectiologie. Il est l’un des 11 du conseil scientifique à Macron (et expert à l’OMS). Des rumeurs (que je n’ai pas sourcé), disent qu’il cachetonne pour Gilead (remdesivir au programme Discorvery) et AbbVie (Kaleta, finalement recalé du programme) . En tout cas, il était contre l’inscription de l’hydroxychloridique.
      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-ce-que-l-on-sait-sur-le-grand-essai-clinique-qui-va-etre-lance-en-france_2120694.html (attention, article du 12 mars, le programme Discorvery a bougé, depuis).
      Ce qui est sûr c’est que pour la sérénité des 4 essais sur les 800 patients en France, c’est déjà mort.
      .
      Et Raoult le dit lui-même : « Si on avait envie de prouver que ça ne marche pas, on ne s’y prendrait pas autrement. Il y aura une enquête parlementaire après tout ça, et elle sera sanglante, autant que l’affaire du sang contaminé. Et ce sera pire si le gouvernement décide de refuser l’accès au médicament. »

      Il parle du programme Discorvery. Il y a bien une enquête parlementaire (Sénat) qui se prépare pour l’automne. Et les plaintes de différents collectifs s’accumulent de la part du corps médical.
      https://marcelle.media/2020/03/26/covid-19-entretien-avec-celui-qui-est-au-coeur-des-polemiques-didier-raoult/
      .
      Sur l’efficacité du traitement de Raoult, moi non plus, je ne sais pas (même si mon pifomètre me dit que ça a l’air de tenir la route). Les médecins en France commencent à bouillonner et réaliser (enfin) qu’ils n’ont pas la liberté de soin auprès des patients. Les préconisations de Raoult sont reprises, dans différents pays du monde, parce qu’il est banal pour un médecin de réutiliser des médocs homologués pour mesurer s’ils peuvent avoir un effet devant une nouvelle maladie. Alors qu’en France, c’est "tu suis ton Vidal, tu exécutes et c’est tout". Seuls les mandarins des hôpitaux régionaux peuvent le faire. Sachant qu’ils sont maqués par telle ou telle big pharma, ça se traduit par ces très violentes foires d’empoigne pour obtenir les prérogatives sur tel ou tel essai sur les patients.
      .
      Au Conseil Scientifique, les 10 font bloc contre Raoult, qui n’est pas dans les tuyaux, ni les réseaux et qui est fort en gueule (et il a ses casseroles comme tout le monde. Et il est maqué de son côté par Sanofi (plaquénil/hydroxychloroquine), un des partenaires financiers de son IHU). Mais Macron est à poil car les autres n’ont pas grand chose à proposer comme traitement, ils attendent surtout un vaccin, le Graal, les traitements n’étant que des pis aller (ou alors un nouveau magic médoc, comme le remdesivir). Alors que Raoult s’en fout du vaccin et présente un essai de traitement en cours. Apparemment, si Raoult a quitté le conseil scientifique, il reste un protégé de Macron car il pourrait le sortir de l’impasse où il est, n’ayant rien d’autre à proposer aux français que de rester enfermé (et je ne défends pas Macron : qu’il souffre et qu’il crève, j’en serais soulagé).
      .
      Car le feuilleton continue : un énième décret est sorti, qui annule la possibilité de traitement pour les patients en début de maladie.
      https://twitter.com/sonjoachim/status/1243612889778458625 (pas trouvé le ènieme décret, mais Son Forget est médecin, et s’il s’est fourvoyé en politique, c’est qqu’un qui a beaucoup de sagacité).


    • yoananda2 28 mars 2020 15:18

      @Tchakpoum
      merci.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2020 15:33

      @yoananda2
      Je connais un couple d’octogénaire testé "positif" (l’un sous insuline, l’autre s/s chimiothérapie). Ils sont sortis indemnes du virus après avoir été traités à la Chloroquine à l’hosto... Merci qui ?
      Comme tu dis, il vaut mieux se réserver...
      CQFD smiley


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2020 15:39

      @Tchakpoum
      Une rumeur circule à propos du Levy Patron de l’INSERM concernant un voyage en Chine...
      Comme ce n’est qu’une rumeur, je ne rentre pas dans les détails... mais pour ce que j’en ai entendu, ce n’est pas glorieux. Si quelqu’un a une source fiable qu’il ne se gêne pas.


    • Tchakpoum 28 mars 2020 15:57

      @Vraidrapo

      Ca, c’est l’établissement P4, le lab de recherche biologique de Wuhan.
      https://www.20minutes.fr/monde/2707987-20200131-coronavirus-originaire-laboratoire-wuhan-lie-france-retour-rumeur-virale . Et c’est bien Le mari de Buzyn qui a négocié la vente.

      Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a plusieurs hypothèses en question avec ça. Je sais en tout cas que Didier Maisto garde le dossier pour l’instant pendant l’épidémie, mais il y voit un scandale qu’il veut soulever après.


    • Norman Bates Norman Bates 28 mars 2020 16:26

      @Tchakpoum

      C’est une bonne description du personnage Raoult, ce n’est pas un bloc monolithique, il a ses casseroles, il n’est pas très avenant, son second prénom n’est pas "Modeste" etc...
      Ceci dit, l’IHU est un pôle de référence dans toute la région...de très nombreux professionnels de santé, même de départements limitrophes, orientent leurs patients vers cette structure renommée (alors qu’il en existe d’autres) dirigée par une équipe compétente, pluridisciplinaire, bien organisée...cela n’aide pas à se faire des copains, même en temps normal...
      Si en plus il vient casser les couilles et le business (ou "buzyness") avec une vieille molécule qui coûte trois fois rien.........


    • Clorocoquine Clorocoquine 28 mars 2020 16:59

      Une nouveau rapport du professeur Raoult portant sur 80 patients. 

      https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5946479/coronavirus-hydroxychloroquine-une-nouvelle-etude-contestee-sur-80-patients.html

      On lui répond qu’il aurait du faire cela en comparaison de 80 autres patients à qui ses équipes n’auraient du donner aucune substance active. Il aurait donc fallu qu’il laissât 80 autres personnes sans remède en notant jour après jour la dégradation de leur état ou leur décès, bref qu’il sacrifiât 80 êtres humains ?  smiley


    • yoananda2 28 mars 2020 17:03

      @Clorocoquine
      oui c’est ce qu’il aurait du faire, non, ce n’était pas signer leur arrêt de mort (c’est coronavirus, pas ébola)


    • Clorocoquine Clorocoquine 28 mars 2020 17:06

      @yoananda2
      "oui c’est ce qu’il aurait du faire, non, ce n’était pas signer leur arrêt de mort (c’est coronavirus, pas ébola)"

      Ah bon personne ne meurt de cette maladie ? 


    • Clorocoquine Clorocoquine 28 mars 2020 17:18

      Résultat : 65 des 80 patients sont sortis de l’IHU de Marseille sans aggravation de leurs symptômes. 12 ont dû recourir à une thérapie à l’oxygène mais ont également pu être guéris. Trois sont passés en unité de soins intensifs : un est guéri, un autre, âgé de 74 ans, s’y trouve encore et le dernier, âgé de 86 ans, est mort. L’étude souligne également une rapide diminution de la charge virale des malades. Au huitième des dix jours de suivi, 93% d’entre eux étaient négatifs au test permettant de détecter la trace du coronavirus SARS-CoV-2. 


    • zak5 28 mars 2020 18:38

      @Tchakpoum alors que le traitement est à prescrire en début de maladie, pour enrayer le virus, pas pour soigner les poumons.

      En effet c’est bien pratique puisqu’il y a 80% de guérisons spontanées. On dira donc : Wouaaaa ! 80% de guérison !

      Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les élites vous entubent profond et toujours sans faire trop d’effort ?


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2020 18:52

      @Tchakpoum
      Merci. Je suis comme toi, je ne peux rien conclure...
      Il m’est plus facile de déclarer avec une certitude absolue qu’un Boeing 757-200 n’a pas percuté le Pentagone le 911... et de convaincre les physiciens.

      Voici ce mensonge éhonté qu’on peut lire sur Wikipedia :
      Pendant les travaux de recherches sur le site, les travailleurs trouvent et identifient la quasi-totalité des restes des victimes et des terroristes du vol 77 ainsi que ceux des personnels du Pentagone tués dans l’attentat.

      Ceci est absolument démenti par les reportages et les films de l’époque mais, qui s’en souvient. Il n’y a même pas les photos des 2 "énaurmes" réacteurs en inox de 5 tonnes chacun...
      C’est ainsi qu’on grave les saloperies dans le Marbre de l’Histoire qu’on enseignera aux générations futures du troupeau pendant que les élites continueront de jouir des privilèges. Pour autant que mère Nature leur en laisse le loisir...


    • yoananda2 28 mars 2020 21:06

      @Clorocoquine

      Horreur, malheur, un autre gourou de l’hydroxychloroquine guérit un demi-millier de malades et en plus il s’en vante !! 

      si c’est vrai c’est déjà plus probant, étant donné le volume de cas.


    • Et Hop ! 29 mars 2020 09:25

      @yoananda2

      Il ne s’agit pas de la Chloroquine mais de l’Hydroxi-chloroquine associée à un antibiotique ayant des qualités antivirales comme l’Azithromycine. Il était déjà établi qu’il ne provoque aucun effet indésirable lorsqu’il est administré une semaine (au lieu de plusieurs mois lorsqu’il est utilisé comme antipaludique), et surtout qu’il réduit complètement la charge virale lorsqu’il est administré en début d’infection.

      Qui êtes-vous pour contester l’avis du Professeur Raoult qui est reconnu dans le monde entier comme la personne la plus compétente sur cette question ?


    • Tchakpoum 29 mars 2020 10:05

      @Norman Bates
      .

      Cette vidéo présente un panorama des activités del’IHU. C’est un centre de compétences et d’activités qui porte sur différents aspects épidémiologiques : les comportements des sales bêtes et virus, la modélisation d’une unité de soin, la contamination et l’hygiène, les méthodes, moyens et concepts de suivis et d’actions, conduite de campagnes contre les épidémies, etc… Des doctorants y circulent par centaines depuis la Méditerranée pour enrichir les résultats et développer leurs compétences.

      https://www.youtube.com/watch?v=vwx1bwLm96k

      Et c’est l’état d’esprit de Raoult, qui a toujours été hétérodoxe, y compris sa biographie : il ne cherche pas simplement à soigner, mais aussi qu’est-ce que la médecine, en quoi ça consiste et comment ça se passe.

      Mais c’est aussi un petit Napoléon, à grosse capacité de constructeur et le caractère qui va avec : il faut donc l’écouter, le suivre, faire ce qu’il demande, que ça avance… Il traîne des affaires de harcèlement au travail et sexuel, d’abus de signature des travaux des autres, etc...En bref, il vaut mieux être son patient que son collègue.

      .

      En France, on a retiré au médecin sa liberté de soins depuis longtemps. Les lois de Pétain ont supprimé son droit à faire ses médocs et traitements (fin de l’herboristerie, ce sont les sociétés pharmaceutiques qui s’en occupent) et créé le conseil de l’ordre (réglementation de ses pratiques).

      Après, c’est un curseur entre la liberté ouverte aux médecins à toutes les escroqueries médicales (ou simplement à ses incompétences) et une technostructure qui concentre les décisions de traitement.

      Ça va donc plus loin qu’une simple vérification, si l’hydroxychloroquine+ AZT est un traitement qui agit, ou pas, qui ne mérite pas toute cette hystérie. C’est la caricature du débat entre la liberté que revendique un médecin et cette technostructure politico-médicale française, maintenant sclérosée et tétanisée, car elle a externalisé aux pharmas la capacité qui revient au terrain à adapter les traitements qui conviennent au patients.

      Actuellement, des groupements de médecins conduisent des recherches sur terrain en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Chine, etc… En France, c’est un crime de lèse majesté que commet Raoult.


    • Tchakpoum 29 mars 2020 10:15

      @Vraidrapo

      J’ai pas mal de doutes sur la VO du 11 septembre, mais pas au point de croire aux hologrammes d’avions. Ou j’ai raté des épisodes, mais ce n’est pas le sujet ici.

      Je peux entendre que la coronavirus ait été fabriqué en laboratoire puis ait échappé du bâtiment. On découvre aussi qu’il y avait peut-être des cas de coronavirus antérieur au marché de Wuhan : Taiwan, militaire américains venus aux jeux Olympiques interarmées près de Wuhan en octobre 2019.
      On se souvient du Novitchok, et du laboratoire Porton Down pas loin. Il n’y pas eu simplement l’oncle et la nièce Skripal, mais deux autres victimes collatérales, je crois, un mois après.


    • Tchakpoum 29 mars 2020 10:33

      @zak5

      On ne connait pas le taux de mortalité, car le relevé des personnes atteintes du coronavirus dans une population est très aléatoire et variable d’un pays à l’autre. Même pour le relevé des morts, la France n’enregistre pas ceux des Ehpad, ni ceux qui n’ont pas été diagnostiqués (c’était une grippe...). En gros, on ne sait rien aujourd’hui : c’est peut-être moins qu’une grippe saisonnière ou autant que la grippe espagnole. Sachant que ça commence par les plus vieux.

      Raoult ne s’occupe pas de ça. Il essaie un traitement qui puisse faire disparaitre le virus en début d’apparition chez un malade. Ce qui permettrait pour certains d’éviter de passer par les cases destruction des poumons (et atteintes neurologiques, on le sait maintenant) et décès. Et ce qui arrêterait ou freinerait aussi la dissémination du virus. En Chine, ils ont à peu près réglé le développement local de l’épidémie, mais ils doivent lutter maintenant contre le retour de celle ci depuis les autres pays.


    • Tchakpoum 29 mars 2020 10:39

      @Super Cochon

      J’ai retrouvé le dernier décret.
      https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5945695/decret-modifie-hchloro.html
      (Lien dans l’article sur le décret legifrance).


    • yoananda2 29 mars 2020 12:34

      @Laconicus

      Faut-il croire que, hors ERC, la raison médicale n’existe absolument pas ?

      Non, c’est pas le sujet. Je critique moi même l’ERC par ailleurs : on ne fait pas ’ERC pour valider la chirurgie, et pourtant on fait de la chirurgie. CQFD. Mais la tu généralise à tort. On parle de la chloroquine.

      C’est de cette rapidité de baisse de la charge virale in vivo dont il faut parler

      Oui. Et pour le coup l’étude initiale de Raoult n’est pas probante. Et pour le coup il faut de l’ERC (on ne sait rien à priori sur la charge virale, elle varie peut-être pour d’autre facteurs, il faut du "témoin" pour s’en assurer).

      S’il y a d’autres études non bidonnées, je suis preneur.

      Pour l’instant il semble qu’il y en ai une, mais je ne suis pas encore allé vérifier. Les études chinoises "anti"-chloro n’incluent pas l’Azithromycine.


    • yoananda2 29 mars 2020 12:38

      @yoananda2
      le problème c’est que Vladimir Zelenko ne fournit aucune étude, c’est juste une déclaration, on doit le croire sur parole, on peut rien vérifier. Ca suffira peut-être à Laconicus qui jette à la poubelle les études en double aveugle randomisé mais pas à moi.


    • yoananda2 29 mars 2020 12:45

      @Et Hop !

      Qui êtes-vous pour contester l’avis du Professeur Raoult qui est reconnu dans le monde entier comme la personne la plus compétente sur cette question ?

      pas d’argument d’autorité avec moi stp.


    • Tchakpoum 29 mars 2020 13:37

      @yoananda2

      Pour l’instant il a publié pour 228 cas traités, qui comprennent 23 cas à 65/75 ans et 20 cas à +de75 ans.
      https://twitter.com/raoult_didier/status/1243889078422122502
      https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/Ms_Raoult_SARS-CoV-2_Age_Mar2020_vL.pdf

      On sait qu’il y a un mort (traitement cardiaque aux béta-bloquants) et une personne en réa.
      Pas de réponse sur sa méthode sans groupe témoin. Si l’un de nous est malade et que l’hosto propose le traitement Raoult, avec le test du groupe, je n’en aurait pas envie : une incertitude sur le traitement lui-même + une autre sur les médocs qu’on me donne, si c’est du simple sucre ou non : j’aurais peut-être envie de chercher autre chose.
      Peut-être que Raoult est confronté à ça et qu’il espère un groupe important et pouvoir montrer un taux élevé de guéris en qques jours pour convaincre.
      Je ne sais pas. Mais c’est sur qu’en contexte hostile avec les autorités sanitaires, il n’y aura pas moyen de dénouer les problèmes méthodos que peuvent poser le traitement expérimental.


    • Laconicus Laconicus 29 mars 2020 13:38

      @yoananda2
      "Ca suffira peut-être à Laconicus qui jette à la poubelle les études en double aveugle randomisé."

      Merci d’indiquer où une telle déclaration a été faite à mon insu sous mon pseudonyme afin que je puisse déposer une plainte auprès d’Agoravox (dans un premier temps) puis auprès du procureur de la République contre l’individu qui s’est approprié mes identifiants. 


    • Laconicus Laconicus 29 mars 2020 14:32

      @yoananda2
      "Non, c’est pas le sujet. Je critique moi même l’ERC par ailleurs : on ne fait pas ’ERC pour valider la chirurgie, et pourtant on fait de la chirurgie. CQFD. Mais la tu généralise à tort. On parle de la chloroquine."

      Déjà, on ne parle pas précisément de chloroquine mais d’hydroxychloroquine + azithromycine (si on confond chloroquine et hydroxychloroquine, pourquoi ne pas confondre aussi avec la quinine ou même l’écorce de quinquina brute ?)

      Je ne "généralise" pas et encore moins "à tort". Mon propos n’a rien à voir avec une "généralisation", je fais au contraire la part des choses en affirmant : "Il ne faut pas confondre le processus de validation académique et administratif (qui a évidemment son intérêt) avec l’art médical qui consiste à prévenir, soigner et guérir concrètement en privilégiant en toutes circonstances l’intérêt du malade, avec les moyens du bord et en faisant preuve de créativité. Il ne faut pas inverser les priorités."

      La question n’est pas intellectuelle, c’est une question de vie ou de mort pour de nombreuses personnes en France et dans le monde. C’est toute la différence qu’il y a entre d’une part "la science" (la biologie) qui s’intéresse à la découverte et la formulation de la vérité et d’autre part "la pratique", "l’art" (la médecine) qui s’intéresse à produire des résultats (en terme de bien-être et de prolongation de l’existence). Fondamentalement, un véritable médecin ne s’intéresse à la vérité que comme un moyen de guérir, la science étant pour lui seulement un outil. Si le médecin pouvait guérir avec un "effet placebo" individuel ou collectif, ou avec un remède dont personne ne comprend le mécanisme (ce qui arrive plus souvent qu’on ne le suppose) il en serait tout autant satisfait.

      Didier Raoult dit lui-même à ce sujet qu’il est un médecin et non un méthodologiste.
      Donc, les médecins de l’IHU – Méditerranée Infection confrontés à une foule de malades venant frapper à leur porte font tout simplement leur travail de médecins : ils diagnostiquent et ils prescrivent en leur âme et conscience, en étant raisonnables et très attentifs au « rapport bénéfice/risque ».

      https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/204-benefice-risque
       


    • yoananda2 29 mars 2020 15:27

      @Laconicus
      m’en fou. Ce qui m’intéresse ce sont les études (faite proprement).


    • yoananda2 29 mars 2020 15:37

      @Laconicus
      je sais que tu n’as pas dit ça, c’est une manière d’exprimer ma lassitude sur l’ensemble de nos derniers échanges, tout sujets confondus.


    • Laconicus Laconicus 29 mars 2020 16:15

      @yoananda2

      Pourquoi éprouver de la lassitude ? Généralement cela arrive quand on doit expliquer plusieurs fois la même chose parce que les interlocuteurs n’arrivent pas à comprendre, parce qu’ils sont intellectuellement limités ou en conflit d’intérêt (psychologique ou matériel). Or, je n’ai personnellement aucun intérêt psychologique ou matériel à défendre sur ce sujet (je ne connais pas Raoult et je ne suis pas actionnaire de produit pharma). A priori (mais je me trompe peut-être ?) je suppose que vous êtes dans la même situation que moi. Donc le débat devrait rester fluide... puisqu’on nous ne sommes pas non plus complètement abrutis.

      Si je commets une erreur de raisonnement, je souhaiterais que vous m’expliquiez à quel endroit. Si je manque d’information, je suis désireux d’être mieux informé. Et si nous avons des postulats épistémologiques ou paradigmatiques différents, alors il est aussi intéressant de les mettre en évidence. Dans tous les cas, où est le problème ?  smiley


    • yoananda2 29 mars 2020 16:24

      @Laconicus

      Pourquoi éprouver de la lassitude ?

      parce que. Je ne vois pas ou es le problème. Ce n’est même pas toi qui éprouve cette émotion, et moi, elle me convient.

      Si je commets une erreur de raisonnement, je souhaiterais que vous m’expliquiez à quel endroit.

      peut être une autre fois.

      Dans tous les cas, où est le problème ? 

      Je ne sais pas. Peut-être que ma lassitude te dérange ? Pour moi c’était une fin de non recevoir sur ces sujets (bien entendu ça ne présume de rien pour la suite, j’ai souvent apprécié nos échanges mais la non, on va pas en faire un fromage)


    • Laconicus Laconicus 29 mars 2020 16:46

      @yoananda2

      "m’en fou. Ce qui m’intéresse ce sont les études (faite proprement)."

      Et moi je m’intéresse à la fois aux études faites proprement et aux actions efficaces. Les études ne doivent pas nécessairement être posées préalablement aux actions. Dans certains cas, il faut improviser, et bien souvent dans des situations d’extrême danger. Les études suivront (comme ont le dit pour l’intendance), elle se feront au fur et à mesure des actions, en apportant éventuellement des correctifs aux actions.

      L’improvisation est la règle en cas d’agression : l’attaquant ne prévient pas. On n’a pas le temps de faire une "étude" pour se défendre, il faut improviser pour sauver son cul ou sa gueule. Cependant pour pouvoir se défendre à l’improviste, ne serait-ce que pour vendre chèrement sa peau, il faut être bien préparé.

      Or, il n’y a qu’une structure qui s’est bien préparée en France depuis des années pour affronter la difficulté où sommes tous à présent, qui l’avait anticipée et qui s’est armée pour ça. Ce n’est pas notre gouvernement, ce ne sont pas non plus ses comités d’experts. Ces entités ne savent pas quoi faire... à part mentir pour tenter de dissimuler leur impuissance et interdire aux autres d’agir. 


    • Laconicus Laconicus 29 mars 2020 16:54

      @yoananda2
      "mais la non, on va pas en faire un fromage."

      Bien sûr que non, cela n’a pas en soi la moindre importance. En ce qui me concerne, Agoravox est seulement un moyen de m’exercer à bien communiquer, en cultivant une pratique propre et élégante de la dialectique. L’humour permettant de ne pas se prendre trop au sérieux dans cet exercice. 


    • Tchakpoum 28 mars 2020 15:49

      @TotoRhino

      Des cliniques demandent à être réquisitionnées pour rajouter des lits de réas et ne le sont pas (et une journée de lit en clinique coûte moins chère qu’en hôpital public avec les mêmes prestations).
      Le fabriquant de plaquénil en France est en attente de réquisition, il ne l’est pas.
      Des entreprises ont envoyé des prototypes de respirateurs à fabriquer : pas de réponses du gouvernement. (Sans compter les 5 millions de doses que Sanofil offre, mais là on a compris que l’exécutif fait tout pour refuser).
      Idem pour les masques. Les chinois de Paris ont commandé en Chine 200.000 masques et les ont reçus pour les donner aux soignants. La France peut donc en commander en Chine.

      L’incurie, je comprends. Mais ne pas réagir aux offres d’équipements qui sont faites de partout au gouvernement, c’est autre chose. Et je ne comprends pas.


    • TotoRhino TotoRhino 28 mars 2020 15:56

      @Tchakpoum
      Amateurs, incapables, ... Ah quand il s’agit d’aller de se branler sur Youtube, ils savent faire... c’est d’ailleurs peut-être ça leur meilleure définition : des branleurs ?!


    • Tchakpoum 28 mars 2020 16:02

      @TotoRhino

      Ok, mais le problème, ce n’est pas que l’exécutif ne peut pas acheter les équipements à cause d’absence d’unités de production en France pour les faire ou de ruptures de stocks. Le problème est qu’il REFUSE de le faire alors qu’ils le peuvent.


    • TotoRhino TotoRhino 28 mars 2020 16:12

      @Tchakpoum
      Oui, oui, nous sommes d’accord, c’est ce que dénonce aussi l’avocat dans la vidéo : des entreprises se sont proposées auprès du gouvernement pour fabriquer des masques et des tests en quantité suffisante, mais... rien, silence de mort des autorités ! 
      Il y a quelque chose de tordu chez nos gouvernants, soit ils ne sont pas à la hauteur des événements, soit ils s’en moquent carrément. Perso, j’opterai pour les deux.


    • Et Hop ! 29 mars 2020 09:27

      @Tchakpoum

      Il y a aussi qu’ils ne ils ne commandent toujours pas de l’Azithromycine, l’antibiotique associé à l’hydrochloroquine qui va manquer. Une antibiotique c’est long à fabriquer, surtout dans des quantités aussi énormes.



  • Norman Bates Norman Bates 28 mars 2020 15:52

    #jesuisCharlie + #jesuisParis + #jesuisBataclan + #jesuischezmoi ou #jerestealamaison.

    Je n’arrive pas à trouver la somme, juste le dénominateur commun...

    #jeflippe


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 28 mars 2020 18:30

      #JaivotéMacronmaisjaioublié
      #JefuisParis
      #Jegueulepourriensurinternet
      #IlfautcondamnerleGouvernement
      #Lagrippec’estpasgrave

      #Parcequejelevauxbien


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 mars 2020 19:01

      @Norman Bates
      T’as qu’à imaginer que tu es en pension chez les Jésuites.
      Tu ouvres/fermes ton clapet à la clochette, tu marches dans les couloirs les bras croisés, tu prends ton rosbifs à 2 mains pour essayer d’arracher une bouchée, 14 prières par jour (avant les cours, les études, la toilette, au saut du lit,les repas...), tu demandes la permission pour aller pisser etc...
      (histoire vécue chez les Pères Maristes) smiley


    • Et Hop ! 29 mars 2020 09:32

      @Vraidrapo

      Si c’est chez les Maristes, pourquoi vous parlez des Jésuites qui n’ont jamais été cloîtrés et qui n’ont jamais suivi une telle règle ?

      Vous confondez avec les Trappistes.

      Les Maristes sont une congrégation enseignante qui a ouvert des milliers d’écoles gratuites et de dispensaires dans tous les pays du monde, en particulier en Afrique et en Inde. Ca vous gêne ?


  • Norman Bates Norman Bates 28 mars 2020 15:54

    Chouette ! l’indispensable fashion week a été maintenue...même si je déplore une regrettable uniformité dans la tendance Hannibal Lecter...


  • Julot_Fr 28 mars 2020 16:58

    Nous avons ici la derniere ligne de propagande comme quoi le gouvernement est incompetent (c’est pas de l’incompetence, c’est de la premeditation) afin de pousser l’agenda du vrai fautif instigateur de la crise (finance globale) : le gouvernement globale totalitaire par la finance, pour la finance https://www.zerohedge.com/geopolitical/former-uk-prime-minister-calls-global-government-fight-covid-19


  • TotoRhino TotoRhino 29 mars 2020 13:44

    Le papier du Canard enchaîné évoqué dans l’article, résumé dans cette vidéo : https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/919353018501165/


  • Croa Croa 30 mars 2020 17:51

    Ce type devrait se poser la question de sa responsabilité personnelle. Écoutez-bien entre les lignes : IL A SÛREMENT VOTÉ MACRON !

    C’est marrant de constater comment des gens intelligents ayant tout comprit peuvent être CONS dès lors qu’ils sortent de leur domaine d’excellence. C’est probablement un parvenu ou se croyant tel qui se bouche les oreilles dès qu’une voix alternative essaye de proposer autre chose que ce qui est autorisé, vu que forcément pour ce genre de bonhomme tout ce qui est alternatif est « extrême ». Se rend-t-il compte seulement que tous ceux qui lui ressemble ne l’écoutent même pas ?


Réagir