jeudi 18 octobre 2018 - par Miona

Tatiana très énervée par Mélenchon : « un comportement de petite racaille, en se sachant bien protégé par son statut d’élu »

Après les perquisitions filmées à la maison ("c’est une agression politique !"), les perquisitions mouvementées au siège de la France Insoumise avec la grosse colère de Jean-Luc Mélenchon ("Enfoncez-moi cette porte ! La République, c’est moi !"), c'est au tour de Tatiana Ventôse de se mettre en colère contre le député Mélenchon...

 

Comment Mélenchon a mis fin à sa carrière (Tatiana Ventôse, 18 octobre 2018, 27:40)

"Ce qu'il dit, c'est : je suis député, je suis au-dessus du commun des mortels. Vous avez le droit de vous en prendre au commun des mortels, mais pas à moi. (...) Il a fait ce qu'il n'a pas arrêté de reprocher ces dernières années, à toutes les personnes, tous les politiques qui étaient inculpés pour des affaires semblables."

Les perquisitions ne sont pas illégales, contrairement à ce qu'il dit. 

"Mélenchon tient dans ces vidéos, un discours profondément anti police, anti justice. (...) Et appelle à la désobéissance, alors qu'il dit être pour l'ordre."

Mélenchon protégée par une certaine immunitée parlementaire ; un citoyen lambda ne l'est pas...

"Quand il dit c'est un procès politique, c'est exactement ce qu'il reproche à des François Fillon, à des Jérôme Cahuzac, des Marine Le Pen... (...) Il se permet de faire la morale à toute la sphère politique."

"C'est juste une procédure légale. C'est juste une enquète sur des supposés emplois fictifs..."

"T'es sérieux là Jean-Luc ? La République c'est moi !"
"Tu insultes, tu invectives, tu violentes physiquement, des fonctionnaires de police, des procureurs..."

"Et en plus tu les provoques. (...) C'est un comportement de petite racaille... sauf que toi tu peux aller te cacher derrière ta petite écharpe !"

"Tu n'attendais que ça, la bavure, pour pouvoir te dépeindre comme un martyr."

(extrait vidéo de la rencontre fortuite avec Macron dans les rues de Marseille)

"Tu ne montres pas le même respect à tout le monde : quand c'est un prolo, quand c'est un flic, quand c'est un pauvre petit journaliste en face de toi, là tu ne te prives pas de les invectiver et de laisser libre cours à ta colère" (extrait vidéo d'invectives mélenchoniennes...)

"Un putain de lâche ! T'es juste un bouffon !"

Publicité

"Ce manque respect, cette provocation, cet abus de pouvoir, ce culte du chef... Y a tout ! Y a tout ce dont tu te plains en permanence qu'on te reproche. (...) Là on a tous vu ce que tu étais et ce que tu serais si jamais tu avais été au pouvoir !"

"Et c'est tout à fait possible que ce soit un procès politique. (...) Juste pour le salir etc. Mais alors si c'est le cas et que le but est simplement de le discréditer, Mélenchon a réagi exactement comme il ne fallait pas réagir dans cette situation. (...) Parce que là c'est lui qui passe pour un violent, un menteur, un hypocrite, un mec qui se cache derrière son statut de privilégié..."

"A la fois c'est grotesque et extrèmement inquiétant."

"Un représentant doit être exemplaire, d'autant plus quand il se permet de donner des leçons de maintien et de morale à tout le monde dans le paysage. "


"Il doit être capable de garder la tête froide."

(extrait d'une vidéo dans laquelle Mélenchon s'exprime) : "Nous avons tous le devoir de prononcer des paroles mesurées et réfléchies à l'égard des policiers."

 

 

Après cette virulente attaque,

la parole à la défense :

 

« On est dans une opération de police politique », s’insurge Jean-Luc Mélenchon

Le dirigeant de la France insoumise témoigne dans le cadre des affaires concernant ses assistants parlementaires et les comptes de campagne de 2017. Il est également visé par deux enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Paris suite aux incidents survenus lors des perquisitions menées chez lui et au siège de son parti. Ecoutez le leader de la France insoumise à son arrivée à l'Office central de lutte contre la corruption.

"Le ridicule va être du côté de ceux qui ont déployé tous ces moyens pour rien !"

"L'immunité parlementaire n'est pas un privilège... (...) c'est une protection..."

 

Vidéo AFP :

"Je répondrai aux questions qu’on me pose" assure Jean-Luc Mélenchon à son arrivée dans les locaux de la police anticorruption à Nanterre. Deux jours après des perquisitions houleuses visant La France insoumise, son leader est entendu par les policiers en charge des enquêtes sur ses comptes de campagne présidentielle et sur les assistants d'eurodéputés de LFI.

Jean-Luc Mélenchon : "Contrairement à ce qui a été dit hier, nous ne faisons pas d'obstruction. Depuis le début je dis la même chose. Nous demandons à être traités décemment, et aussi normalement que possible, quoique ce soit une procédure totalement extravagante."

 

 A suivre...

 



65 réactions


  • thierry3468 18 octobre 2018 18:51

    Comme souvent, vidéo magistrale de Tatiana qui déboulonne Mélenchon façon guerre des étoiles.Ruffin voit un boulevard s’offrir à lui pour reprendre en main les Insoumis qui ont perdu leur guide.Ruffin est le seul à pouvoir rassembler tous les Français qui vomissent Macaron,le marquis poudré de la finance.Un homme du peuple comme Ruffin est l’antithèse de ce que représente Macron.Bye bye Mélenchon et ses insupportables acolytes.....bienvenus à ceux qui sauront se lever


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 18 octobre 2018 19:37

      @thierry3468
      Heuuuu... z’êtes sérieusement sérieux là ? Thierry a donc à ce point là perdu sa fronde ?

      ^^

      Ruffin... non mais on est tombés si bas ? C’est donc à ce point là ?


    • zak5 18 octobre 2018 20:04

      @thierry3468
      .Un homme du peuple comme Ruffin

      ah bon un homme du peuple ?

      Ruffin a décidé tout seul comme un grand de baisser son indemnité parlementaire, de 7 209,74€ au niveau du SMIC. On a demandé à Corbière s’il va faire pareil, réponse de Corbière : "Il ne vivra pas avec le SMIC, Ruffin. Il a d’autres sources de revenus"


      a bientôt joli pigeon


    • louis 18 octobre 2018 20:50

      @thierry3468
      je suis d’accord avec vous , très bonne vidéo ou tout est développé .

      ce que l’on peut retenir c’est que le comportement de Mélenchon est d’une grande pauvreté intellectuelle et comme la petite le démontre le tout est une grande bouffonnerie .


    • Nigari Nigari 18 octobre 2018 23:39

      @thierry3468
      Pour bien comprendre qui il est et d’où il parle : https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo

      SHOW MUST GO ON


    • zevengeur 19 octobre 2018 10:51

      @thierry3468

      En désaccord total avec l’analyse de Tatiana que je respecte par ailleurs, étant abonné au Fil d’actu.

      En effet, on oublie un peu vite les éléments suivants :
      1) Lorsque Mélenchon se dit "intouchable", cela signifie qu’un député (de préférence d’opposition) est protégé par la loi afin de ne pas être attaquable en justice par le pouvoir trop facilement, sinon on se retrouve dans la situation du Brésil.

      2) En 2017, les affaires Fillon et Le Pen sont arrivées pile poil au bon moment pour plomber les campagne de ces 2 candidats, surtout Fillon. Après on va nous rabâcher que le parquet est indépendant, bla bla...

      3) Comme par hasard (c’est fou ce qu’il y a comme hasards), le chef du 3ième parti le plus dangereux pour le régime Macron se trouve attaqué à son tour pour une affaire qui semble sortie du chapeau, car en effet ses comptes de campagne ont été validés.

      4) Et enfin, toujours pas hasard, les comptes de campagnes de Macron (ristournes abusives, etc) et sa déclaration de patrimoine où il prétend être en banqueroute après avoir gagné des millions chez Rothschild sont passés comme une lettre à la poste ! (On rappelle que le brillant Fabius est président du conseil constitutionnel).

      Donc, compte-tenu de tout ça, constatant qu’il y a 2 poids 2 mesures,
      si l’on a pas affaire à une opération politique sur les perquisitions à la FI, alors de quoi s’agit il ?


    • vesjem vesjem 21 octobre 2018 09:43

      @Nigari

      l’appartenance de merluche aux franmac, n’empêche pas que sa perquise soit un acte politique pour discréditer son mouvement


  • Buk100 Buk100 18 octobre 2018 19:20

    Bon, regardez la vidéo de Mélenchon à la SORTIE de son audition.C est probablement plus intéressant que l’avis et les états d’âme de Tatania ou du premier passant venu. Pour recueillir l’avis et l’analyse du citoyen lamda, je prééfère le bistrot du coin, au moins il y a de la Duvel fraîche et des cahouètes


    Sérieusement, relayer des vidéos de youtubeurs lambda, est-ce vraiment la mission première d’Agoravoxtv ? C’est bon, merci, on sait où les trouver, ces vidéos : sur Youtube. Surtout qu’Agoraox est fréquenté visiblement par des gens qui passent un sacré bout de temps sur Youtube, qui savent où trouver l’info et sont donc déjà souvent bien informés . Ce lieu d’échanges d’idées et d’infos "parallèles" devient peu à peu n’importe quoi. S’il est vraiment vital pour certains d’entre vous de publier des "articles", soyez originaux : créez du contenu, recoupez des informations, trouvez des angles différents, prenez du recul.

    • Buk100 Buk100 18 octobre 2018 19:25

      @Buk100

      Bon, après tout, ce n’est pas mon problème mais c’est quand même navrant de voir que ce site se résume maintenant à une trentaine de personnes qui publient et commentent. Une sorte d’entre-soi où on approuve les infos et storytellings des médias de l’oligarchie quand ça corrobore son opinion, et où on les abhorre quand ça remet en cause sa position...Les commentaires finissent (ou ont toujours été ?) par être plus intéressants que les articles..


    • Miona Miona 18 octobre 2018 20:29

      @Buk100
      Si tous ceux qui se plaignaient du niveau des articles, en publiaient des articles, de haut niveau, eh bien ils n’auraient plus de raison de se plaindre... O_ô


    • zak5 18 octobre 2018 20:39

      @Buk100
      Sérieusement, relayer des vidéos de youtubeurs lambda, est-ce vraiment la mission première d’Agoravoxtv ?

      réveillez-vous pauvre Buk, depuis que je connais ce site, il y a toujours eu des vidéos de youtoubeurs, mais enfin vous vous êtes réveillé, Dieu soit loué, puisqu’il s’agit de votre Seigneur


    • Buk100 Buk100 18 octobre 2018 21:48

      @Miona

      Je me plains souvent du niveau de certains matches de foot, ce n’est pas pour autant que je vais prétendre avoir le niveau pour monter sur le terrain et y apporter de la créativité. C’est quoi, cet argument bidon ? 

      En outre, on est ici sur un média citoyen, la critique constructive et libre y a donc toute sa place (sérieusement, qui oserait nier qu’Agoravoxtv est devenu majoritairement une plate-forme de partage de vidéos repiquées ici et là, publiées sans aucun esprit critique et avec une simple visée "idéologique" ?)


    • Miona Miona 18 octobre 2018 22:22

      @Buk100
      Mais vous êtes sur le terrain ici, comme moi, comme tous ceux qui sont inscrits... Vous n’êtes pas un spectateur de foot sur son canapé. C’est trop facile de se débiner, en ayant en plus donné le mode d’emploi de ce que les autres devraient faire pendant que vous les critiquez tranquillement, au lieu de participer pleinement au jeu !

      "soyez originaux : créez du contenu, recoupez des informations, trouvez des angles différents, prenez du recul"

      Mettez donc en pratique ce que vous demandez à vos partenaires de faire à votre place. Encore une fois, trop facile de se planter sur le terrain sans rien faire d’autres que des critiquer vos partenaires de club, qui ont le mérite de mouiller le maillot.

       

      Comme je suis d’humeur magnanime, je vous offre ce lien vers une vidéo postée tout récemment sur la chaine youtube de Mélenchon (du très bon Mélenchon ! Tout ce qui faut pour en faire un très bon article) :

      https://www.youtube.com/watch?v=1-8mTigT4Rk

       

      Vous aurez ainsi tout le temps de vous en servir de base pour faire un bon article d’ici demain. Avec un minimum de créativité, une pincée d’esprit critique (qui ne vous fait pas défaut) et bien sûr en évitant de tomber dans les travers idéologiques (que vous repérez avec brio chez les autres), cet article sera celui que vous voulez voir ici.

      Mais le voulez-vous vraiment ? Le ferez-vous ? -_-’


    • maQiavel maQiavel 18 octobre 2018 23:19

      @Buk100

      Youtubeuse lamba ou non , vous devez comprendre que cette fille exprime un ressenti  partagé par de nombreux « premier passant venu » comme vous dites.

      Et ce ressenti est peut-être plus important que toute les explications rationnelles que pourrait donner Mélenchon à sa sortie de l’audition , la forme dans cette affaire prend le pas sur le fond mais à qui la faute ?


    • Garibaldi2 19 octobre 2018 06:11

      @Buk100

      Et vous ne parlez pas des censeurs qui coupent lâchement la parole aux intervenants dont les posts argumenté ne sont pas à leur goût !


    • Qirotatif Qirotatif 19 octobre 2018 09:52

      @Miona
      Pas mieux.

      Le pire c’est que quand on propose des articles qui prennent du temps et qui traitent de sujets peu connus, les audiences sont très faibles. Je devais finir cette série mais apparemment cela n’intéresse pas grand monde... on verra. Après peut-être que ce n’est pas intéressant et que les buk100 et consorts sont super bien informés et connaissent déjà tout sur tout et n’ont besoin de personne en harley-davidson... 

      Perso je ne connaissais pas cette Tatiana Ventose au-delà de sa réaction à son agression. Ecouter ses arguments n’était pas inintéressant.


    • Miona Miona 19 octobre 2018 10:43

      @Qirotatif
       ( ^_^) Un grand classique, malheureusement : la vidéo de 20 secondes montrant un petit chat qui glisse en sautant d’une table fera beaucoup plus de vues que la longue vidéo traitant en profondeur un sujet important et complexe... C’est la loi du Game comme dirait Tatiana ! (^-^)

       

      Il faut des fois se consoler en pariant sur la qualité des lecteurs plutôt que sur leur quantité... Et parfois la qualité et la quantité sont toutes les deux au rendez-vous.


    • Qirotatif Qirotatif 19 octobre 2018 11:20

      @Miona
      Aucun rapport mais ton avatar me terrifie... smiley

      D’ailleurs il ressemble pas mal à Tatiana... smiley


    • méditocrate méditocrate 19 octobre 2018 12:09

      @Buk100
      C’est pire que vous le pensez mon cher Buk100...

       Ces vidéos relayées sont elles mêmes des analyses basées sur des compilations de vidéos tronquées prises dans des médias orientés... Je vous laisse juger de la qualité d’une argumentation basée sur une vidéo sortie volontairement de son contexte, montée pour nuire et filmée sous l’angle qui permet toute les interprétations.


    • Miona Miona 19 octobre 2018 12:14

      @Qirotatif
      Ah bon ?

      Il y a des poupées beaucoup plus terrifiantes pourtant (>_<)

       

       (2 places gratuites pour le prochain spectacle de Mélenchon à qui retrouvera la vidéo d’où vient mon avatar)

       


    • Miona Miona 19 octobre 2018 12:17

      @Buk100
      Deux vidéos, Quatennens et Corbière, pour étoffer votre article du jour :

      https://www.youtube.com/watch?v=D91U7nlUh-c

      https://www.youtube.com/watch?v=UMb2kBEYjz0
       

      (^_^)


    • Qirotatif Qirotatif 19 octobre 2018 12:31

      @Miona
      Il y a bien pire en effet mais il ne faut pas se formaliser. Je fais un blocage psy là-dessus... Les poupées, les œufs dans les stations de ski et Sandrine Kiberlain sont mes trois seules phobies. 

      Je propose "le Silence des Agneaux" mais à ma décharge, j’ai étrangement envie de perdre à ce jeu-concours smiley 


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 18 octobre 2018 19:40
    J’habite pas en France mais vu la risée que ce mot subi, je ne me vante pas d’être français là où je vis... Je dis ça, je dis rien, mais on est les Charlie Hebdo de la planète là, suis pas certain que ce soit un compliment, niveau qualité des rires que ce torchon génère...


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 18 octobre 2018 19:56
    Le suicide politique de Mélenchon

  • V_Parlier V_Parlier 18 octobre 2018 20:29

    Je vois que cette jeune Youtubeuse connue est assez réaliste, ma foi.


  • Hijack ... Hijack ... 18 octobre 2018 20:34
    Melenchon, j’en suis persuadé et, contrairement à ce qu’il dit, doit regretter ses élans culs culs ... est assez intelligent pour comprendre qu’il s’est comporté comme un enfant gâté colérique, sur une situation qui aurait pu lui servir de tremplin --- au lieu de ça, se fait à présent montrer du doigt, alors qu’il avait raison ... dans le fond, sauf de se sentir au-dessus des autres.


  • rinbeau rinbeau 18 octobre 2018 20:53

    j’aimerais faire remarquer à Tatiana qui a l’air de tenir la police en haute estime quelles que soient les circonstances, qu’au moyen âge l’armée devait avant tout défendre et protéger le seigneur et ses privilèges. La police d’aujourd’hui a pour mission avant tout de protéger les riches et leurs biens. Sous le régime vichyste la police faisait son travail ! en toute légalité là aussi ! 


  • Ozi Ozi 18 octobre 2018 21:04
    Macron victorieux par triple KO .. (comprenne qui pourra)

    Juste un conseil, ne prenaient pas les spin doctors qui agissent derrières LREM pour des enfants de coeur, depuis un an, ils ont fait un sans faute malgrès toutes les erreurs hallucinantes du président et surtout la politique désastreuse de ce dernier dans les domaines essentiels de la vie politique, ils savent parfaitement qui attaquer, comment attaquer, et surtout à quel moment porter l’estocade...
    Que l’on adhére ou pas aux idées de LREM, on se doit de respecter la dextérité de ces derniers..

    "Si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu" Sun Tzu

    • maQiavel maQiavel 18 octobre 2018 23:11

      @Ozi

      Macron victorieux par triple KO .. (comprenne qui pourra)

      ------>   Même en supposant que ce soit vrai , la faute en revient à Mélenchon , il n’aurait jamais du réagir de la sorte.



    • Earthnet Earthnet 19 octobre 2018 10:21

      @Ozi

      Faut faire la part des choses, si il y’a du vrai dans vos propos, c’est majoritairement contre son gré. Mettre la responsabilité de la bêtise de l’individu sur le dos du flics, c’est comme une pouffe qui se victimise sur le dos dans un mâle autoritaire pour ne pas se remettre en question. C’est faible et lâche. 

      Y’a quelque chose de très puéril et délirant dans cette haine du flic dans l’extrême gauche qui fait plus le jeu des puissants que ce que ne vous croyez... Genre le petit con boutonneux qui déteste l’autorité car il se prend pour son propre dieu, celui la si on veut lui donner une chance d’avoir une vie noble, saine, tirant le maximum de son potentiel cognitif bin ça commence souvent par un bon coup de matraque dans la gueule. C’est pas de ma faute, c’est la vie qui veut ça car la vie c’est une grosse matraque qu’il vaut mieux prendre par le manche plutôt que de se la ramasser en pleine tronche...


    • maQiavel maQiavel 19 octobre 2018 14:53

      @pegase

      je lui reproche plutôt son enfumage à propos de son plans A, plan B

      ------> Moi pas , c’est juste de la com , ça n’intéresse que ceux qui ont encore l’illusion que dans notre régime , les programmes des candidats ont encore une quelconque importance.

      Pourtant , la dernière élection a bien montré que ce qui compte dans notre système électoraliste , c’est la capacité d’un candidat et de ses soutiens à vendre son image. C’est précisément cela que Mélenchon vient de ruiner.



  • vesjem vesjem 18 octobre 2018 21:13

    tatiana : pour qui roules-tu ?


    • Ozi Ozi 18 octobre 2018 21:21

      @vesjem

      Tatiana ne roule probablement pour personne, elle est juste, comme la grande majorité des spectateurs, absorbée par la dimension émotionnelle de ce feuilleton automnal, et c’est tout l’art d’un bon coup politique...


  • hase hase 18 octobre 2018 22:06
    petite racaille ? et elle c’est quoi ? Petite connasse ?
    Elle est belle et ne doute de rien la nouvelle génération !

    • Qirotatif Qirotatif 19 octobre 2018 11:23

      @hase
      Allons chère hase, ne singez pas la colère de Jean-Luc... elle est mauvaise conseillère... smiley


  • ged252 18 octobre 2018 22:09
    Cette conne s’est fait agressée par des arabes, c’est elle qui le dit dans une vidéo,
    .
    Une gauchiste ncapable de faire une vidéo sans employer les "éléments de langage de gôche".
    Elle a appris par coeur toutes les imbécilités de la gauche et les récite dans ses vidéos en se prenant pour une lumière éclairant la monde.
    .
    En tant qu’abrutie gauchiste, elle est responsable de dizaines de milliers d’agressions dans ce pays, .... , on ne va pas pleurer sur le sort de cette idiote, qu’elle disparaisse dans le néant ... !!

  • ged252 18 octobre 2018 22:21
    Il a raison Mélenchon, enfin en partie, mais comme les ânes du pays ne le comprennent pas ....
    .
    Un élu, en république, c’est un représentant du peuple, c’est un porte parole du peuple, ce n’est pas comme il le dit pompeusement : " un passant dans la rue" ;
    Et ce n’est pas l’égal d’un journaliste, comme JMLP ou MLP ne sont pas des égaux des journalistes, ces gens-là sont au-dessus des journalistes, car ils parlent au nom du peuple,
    Et c’est même pour cette raison qu’il y a une immunité parlementaire.
    .
    Les journalistes ne peuvent pas leur interdire de parler librement, de dire ce qu’ils ont à dire, ou envie de dire, comme ils ont envie de le dire. Un journaliste c’est rien du tout, un passant dans la rue, un simple employé qui récite, un salarié.
    .
    Même MLP ne comprend pas ça, les journalistes doivent fermer leur grande gueule et laisser les politiques dirent ce qu’ils ont à dire, sans chercher à les commander et les censurer, comme si les politiques étaient des enfants qui ont besoin d’une gouvernante.

    • Garibaldi2 19 octobre 2018 06:18

      @ged252

      La façon dont les journalistes coupent la parole aux hommes, et femmes, politiques devient insupportable.


  • maQiavel maQiavel 18 octobre 2018 23:05

    "Ce qu’il dit, c’est : je suis député, je suis au-dessus du commun des mortels. Vous avez le droit de vous en prendre au commun des mortels, mais pas à moi ».

    ------>  Non , ce n’est pas ce qu’il dit. Par contre , c’est la manière dont  beaucoup ( dont moi ) l’ avons interprété.  Il ne faut pas faire de confusion entre ce qu’une personne dit réellement et la façon dont nous l’interprétons. Ce n’est pas parce qu’on a l’impression qu’il a voulu dire quelque chose que cette impression est vraie , c’est juste un ressenti affectif , pas une réalité.

    Il n’est pas difficile de comprendre que Mélenchon faisait allusion au fait qu’il est une portion de la représentation nationale ( ainsi , s’attaquer à sa personne , c’est s’attaquer au peuple qu’il représente  ) et qu’en ce sens il est inviolable ( comme l’était les tribuns de la plèbe à l’époque de la République romaine , on disait que leur personne était sacré ).

    La façon dont il l’a communiqué dans sa fureur n’était pas bonne et a fait surgir un certain mépris et son égo boursouflé , ce qui donne une certaine impression mais il faut faire la part des choses entre ce sentiment et ce qu’il a dit réellement , il n’a jamais dit qu’il est au-dessus des communs des mortels


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 19 octobre 2018 00:22

      @maQiavel
      Ouaip, mais nous sommes à l’ère de twitter, de l’image immédiate, d’internet, une info en chassant une autre, ce que retiendront les masses, c’est la face déplorable qu’il a donné lui même en spectacle, nous sommes à l’époque où le slogan est plus percutant qu’une analyse de fond... On peut le regretter toussa toussa mais c’est comme ça, ton analyse est juste, elle est humaine, mais aujourd’hui ça ne fait plus recette, ironique retour de bâton pour celui dont le slogan était en 2012, l’humain d’abord...

      ^^

      Au fond de moi, j’aurai tendance à déplorer cette réalité, mais faisant fi de mes convictions plus nostalgiques que pragmatiques, je dirais que c’est peut être le moyen qui mettra fin à ce cirque généralisé. Le fameux renverser la table, tu sais, le titre du bouquin de Mélenchon, qu’ils dégagent tous, il a oublié qu’il serait peut être dans le premier wagon vers l’oubli, et même si c’est inattendu comme "révolution", j’avoue que j’aime bien car, si Mélenchon tombe, que le ps est explosé, que le RN n’est réduit qu’à ce qu’il est, c’est à dire sous le commandement d’une poissonnière dont personne n’en a plus rien à foutre, que les républicains s’enlisent jusqu’à espérer le retour du messie sarkozy, que Macron n’a même plus assez de pouvoir pour obtenir un éclairage convenable pour ses déclarations officielles en prime time, qu’il étale ses préférences sexuelles interraciales pour les bad boys récidivistes au tout venant, ça veut dire que le système est sur le point d’imploser, et ça, j’applaudis de mes 4 mains de singe humain...

      ^^

      Rien ne va plus les jeux sont faits, nous voulions un changement ? Tous ici ? N’est ce pas ? Vous ne voyez pas que c’est enfin toute cette sous classe politique qui se casse la gueule en direct ? C’est jouissif NON ? L’abstentionniste de longue date que je suis ne peut que se réjouir de l’écroulement du château de carte républicain que j’ai souhaité de mes voeux toute ma vie...

      ^^

      ILS SONT FINIS TOUS !!!!!

      ^^

      Qu’Asselineau range sa quéquette dans sa braguette, DE LUI NON PLUS, PERSONNE N’EN VEUT. C’est pas une question de personnes, c’est anthropologique, le retour du concret, l’éternel retour du concret, NOUS NE VOULONS PLUS DE CE QUI RESSEMBLE DE PRES OU DE LOIN A UNE ORDURE DE POLITICHIEN DE PACOTILLE...

      ^^

      Le peuple n’aura pas à bouger le petit doigt, les zélites se liquéfient d’elles mêmes, se sabordent d’elles mêmes, disparaîtront d’elles mêmes pour laisser la place à autre chose, je ne sais pas quoi, mais c’est inéluctable, puisqu’humain donc cyclique... Je ne sais si ce sera meilleur ou pire, sans doute chaotique au départ, mais tant mieux.. Ce système obsolète crève... C’est ainsi, on peut le regretter ou pas, mais en ce qui me concerne, bien que faisant partie du vieux monde donc condamné à disparaître avec lui, ou m’adapter au nouveau mais je suis trop vieux pour ça, j’ai choisi l’ermitage, je verrais ce système puant crever avant moi, et rien que pour ça, la vie vaut d’être vécue... L’hégémonie des imposteurs a vécu...

      ^^

      Espérons que ce qui va la remplacer seras plus sage et moins nombriliste que celle qui meurt sous nos yeux, connaissant la nature humaine, j’en doute fortement... C’est ça qui est marrant... Mais du fumier naissent les roses, du chaos, la vie, ça je ne serais par contre plus là pour le savoir, l’observer, l’analyser, le commenter, à moins de me faire augmenter mais j’ai pas les moyens ni la santé, donc je vous dis, santé, cheers, tchin-tchin...... 


    • maQiavel maQiavel 19 octobre 2018 14:59

      @L’Equatorien Polynésien

      Ouaip, mais nous sommes à l’ère de twitter, de l’image immédiate, d’internet, une info en chassant une autre, ce que retiendront les masses, c’est la face déplorable qu’il a donné lui même en spectacle, nous sommes à l’époque où le slogan est plus percutant qu’une analyse de fond...

      ------> Bien sur. 



  • Croa Croa 18 octobre 2018 23:32
    On se demande bien ce que JL Mélenchon a fait ou n’a pas fait à cette hystérique ?

    Car elle nous MENT ! Si elle avais prit la peine de se renseigner un poil elle saurait que OUI cette perquisition était illégale. Peut-être pas sur le fond puisque le prétexte était bien posé et le procureur présent mais sur la forme assurément : La présence du propriétaire des lieux ou d’un représentant du propriétaire ne peut pas être refusé et c’est pourtant ce qui fut fait. De plus un exemplaire du procès-verbal avec liste des pièces emportées aurait dû être remis au propriétaire mais... IL N’Y A PAS EU DE PROCÈS-VERBAL ! De plus qu’est que c’est que cette gamine qui prétend juger de ce qui est politique ou pas ? Elle n’était même pas née quand Kennedy ou le Che Gevarra sont morts alors que Monsieur Mélenchon a une longue pratique des mauvais coups politiques. Car il sait les reconnaître, lui ! Et d’évidence le but de ce qui n’était qu’une fausse perquisition mais une véritable barbouzerie était d’aspirer toutes les données de la France Insoumise, c’est à dire non seulement la liste des adhérents mais aussi de tous ses contacts en France, à l’étranger, dans les associations et les entreprises, les documents de travail, etc. Il y a des gens qui se mouillent pour la France Insoumise, des lanceurs d’alertes n’aillant pas trouvé d’autres soutiens mais à ces gens est-ce que cette gonzesse y pense un peu lorsqu’elle règles je ne sais quel comptes avec JL Mélenchon ? Par ailleurs il y avait des agents de l’Élysée sur place, histoire pour Macron de s’assurer que tu se passe comme prévu. Au moins celui là : https://yetiblog.org/perquisition-france-insoumise-qui-est-donc-ce-policier/ Pour ce qui est des policiers qu’elle semble plaindre, hé bien SI, ils méritent les reproches qui leurs sont fait car obéir à un ordre manifestement illégal engage aussi leur responsabilité. La France Insoumise a déposé une plainte auprès du procureur de la république avec copie à la police des police et elle a eu raison de le faire. Voir vidéo de Bompard : https://www.youtube.com/watch?v=sKGFl4c9ZqA&t=49s Et puis non, ce n’est pas vrai que Jean-Luc Mélenchon soit un lâche. On risque sa vie à ce genre de poste et c’est vrai que ça pourrie la vie même si ça rapporte gros ! Jamais je n’échangerai ma vie de relatif pauvre mais heureux avec la sienne, sauf peut-être à être forcé par hasard par une chance de sauver l’avenir d’un peuple, « chance » heureusement tombé sur Mélenchon mais pas sur moi !
    Pour finir peut-être a-t-elle un peu raison de dire que les autres perquisitions subies par exemple par le FN auraient méritées un peu plus d’attention et moins de critiques comme quoi c’était normal. Sauf qu’à priori ces perquisitions là avaient été faites dans les règle... En fait je n’en sais rien ce n’est pas le sujet sauf qui sait après tout ??

    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 19 octobre 2018 00:35

      @Croa
      On s’en fout des analyses de fond, les masses n’ont retiendu (c’est volontaire cette faute) de Merdenchon, qu’une caricature d’ivrogne échaudé à la fin d’un bal de campagne qui se frite avec le gendarme du coin, en gros il a eu une communication équivalente à celle d’un pochtron dont tout le monde en a ras le cul de ses délires et que personne ne souhaite ramener dans sa bagnole tellement il saoule à force de conneries successive, même si c’était un bon pote à la base...

      ^^

      Il est fini Mélenchon dans l’opinion...

      ^^

      Mais rassurez vous, votre poulain ne fait que partie de ceux dont tout le monde en a marre, Marine Lapine, Wauquiez, Hamond, Copé, Juppé, DSK, Sarkozy, Hollande, Fillon, Valls, Macron, Castaner, Philippe, Colomb, etc.. etc... etc... Même d’Attali les gens en ont plein le cul de ces couillons finis à la pisse qui inondent les écrans depuis que la tv était en noir et blanc, même Michel Drucker fini par lasser la plus perverse des ménagères de plus de 90 ans... Personne n’est éternel et personne ne peut être admiré ou craint éternellement... Aux chiottes la tribu des imposteurs... Ils sont terminés !


    • Garibaldi2 19 octobre 2018 06:38

      @Croa

      Ce n’est pas le propriétaire qui doit être présent mais le représentant légal du parti La France Insoumise, qui est une personne morale.

      Quand il est arrivé sur les lieux, Mélenchon avait le droit de demander l’accès au local car il est le représentant légal du parti dont les locaux étaient perquisitionnés. Même si le procureur avait désigné des personnes pour qu’elles soient témoins, à l’arrivée de Mélenchon il ne pouvait pas s’opposer à sa présence.

      ’’La république c’est moi’’ semble être une réponse à ce qu’a dit le policier.

      Personnellement, je suis totalement opposé au principe (ancien) de l’enquête préliminaire car le procureur n’est pas un magistrat : http://oua.be/2meb

      Dans le droit français, tous les magistrats peuvent être récusés. Le ministère public non.


  • Belenos Belenos 19 octobre 2018 00:06

    Tatiana, svp, arrêtez de faire des séquences plans-mal-raccordés-saccadés-coupés toutes les deux secondes, même si on vous dit que c’est super jeun’s et hyper-cool- branché. C’est juste insupportable et inutile. Vous fixez la caméra et vous parlez pendant au moins 5 ou 6 minutes (vous en êtes capable) SANS COUPURE. Comme ça, je pourrai regarder vos vidéos. 


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 19 octobre 2018 00:29

      @Belenos
      Faut bien qu’elle suce Greg Tabibian de temps en temps, le pauvre ne s’était plus vidé les couilles depuis 10 ans minimum, ça explique les coupures saccadées style Raptor... Nan en fait c’est que vous et moi qui étions habitué à des formats genre Pivot, Polak, Guillemin, lents, détaillés, argumentés, en un mot, instructifs mais chiants, n’avons plus la souplesse cérébrale pour égaler et suivre, le débit de pensée des générations smartphones avec du zapping dans le biberon, voyez, nous sommes obsolètes en gros et.... SUIS PAS CONTENT !!!!


    • Belenos Belenos 19 octobre 2018 01:09

      @L’Equatorien Polynésien
      Ce qui est ridicule, c’est de faire du saccadé artificiel alors qu’on est en position fixe devant une caméra vissée sur son socle.  smiley Ce serait un reportage de guerre caméra à la main, au milieu des tirs et des explosions, je comprendrais... Et puis si on veut donner du rythme à un discours filmé, il y a d’autres moyens que de faire du "coupé-mal-raccordé" à partir d’un plan-séquence fixe. 


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 19 octobre 2018 12:50

      @Belenos
      ça c’est le style des youtublackblancbeurs d’aujourd’hui

      ^^

      Vidéo de son chéri :

      https://www.youtube.com/watch?v=ffYqBjmLqWA

      ^^

      Même rythme, sauf que son mec est drôle...


    • Croa Croa 19 octobre 2018 14:07

      À L’Equatorien Polynésien,

      Qui est Greg Tabibian ? 


    • PumTchak PumTchak 19 octobre 2018 14:19

      @Croa

      C’est quelqu’un qui a peu plus de plomb dans la tête que Tatiana Ventôse (il est dans le lien que le Polynésien a mis juste au dessus de votre question, si elle est sincère).

      Mais j’aime bien Tatiana quand même : comme Greg, elle est un esprit libre, affranchie des pensées gauche/droite à l’odeur moisie des casernes, mais encore un peu jeune. Et puis c’est une vraie féminine, une espèce qu’il faut commencer à songer à protéger.


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 19 octobre 2018 00:53
    MELENCHON PRIS EN FLAGRANT DELI DE RACISME AU MOTIF AGGRAVANT DE DISCRIMINATION ACCENTUELLE !!!!
    ^^
    Pour un frère la truelle ça se pose là...
    ^^
    ^^
    A t’on déjà vu Mélenchon se foutre de la gueule publiquement de l’accent de Jean-Michel Apathie ? NON ! Mais d’une pauvre non chômeuse avec un micro, OUI ! Sa devise maintes fois vérifiée : Fort avec les faibles, faible avec les forts... Comme à son habitude abjecte de servir de laquais aux puissants, monsieur "Jeneconnaispasleclubdusiècle" hein...
    ^^
    Adieu Mélenchon, va rejoindre ton père spiritruel, Mite Errante...



  • zrivo 19 octobre 2018 11:50
    Le problème dans l’attitude de Mélenchon ne réside pas dans les commentaires ou vidéos des uns ou des autres, ça c’est pour la continuité du "spectacle" tel que Debord par exemple l’avait synthétisé.
    Son attitude le discrédite car il s’emporte dans une situation ou une personne comme lui munie de telle responsabilité et convaincue de son innocence gagnerait à garder son calme et observer avec recul et pertinence la situation.
    Faire dans le dramatique ne sert pas la politique et encore moins l’image dans ce cas, qui elle,au vu des commentaires et vidéos, reste la chose la plus importante, bien plus que l’affaire en elle même.


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien Polynésien 19 octobre 2018 12:48
    La vidéo de son mec est bien meilleure, normal, c’est un mec... et pan sur la truffe à Schiappa
    ^^


    ^^
    Suis pas content !

  • lejules lejules 19 octobre 2018 14:48

    n’oublions pas que la loi sur la modification de la constitution est en cours. manière de passe passe pour ne pas en parler ?


  • rinbeau rinbeau 19 octobre 2018 17:30
    PERQUISITIONS

    Le petit macron Rothschild avait planqué ses 5 millions d’euros dans le coffre de Benalla !

  • agent ananas agent ananas 19 octobre 2018 18:51

    Comment Mélenchon a mis fin à sa carrière

    Mieux vaut tard que jamais pour réaliser qu’il y a longtemps que Mélenchon a mis fin à sa carrière. Son CV parle de lui même ...
    - A voté pour l’UE (Traité de Maastricht)
    - A voté pour l’Euro
    - A fait parti du gouvernement qui a le plus privatisé (gouvernement Jospin)
    - A supporté la guerre en Libye contre Kaddhafi
    Il est grand temps que les adeptes du "Grand soir" sortent de leur grand sommeil.
    Mélenchon n’est pas Chavez ...


    • Croa Croa 19 octobre 2018 19:20

      À agent ananas,

      Ces erreurs ont été reconnues, comme le fait de s’être égaré au PS trop longtemps. De toute façons JL Mélenchon est en fin de carrière. Mais pas à la fin de sa carrière et celle-ci se termine plutôt en apothéose je trouve. Ce, même s’il n’a pas été élu Président comme il l’aurait mérité, juste avant de laisser la place à la VIe République. 


    • Tartoquetsches 19 octobre 2018 21:52

      @agent ananas
      Maastricht, il y a 23 ans et il a reconnu son erreur depuis 15 ans.

      N’a jamais rien privatisé et fut un bon ministre de l’enseigement professionnel.

      Il n’a pas approuvé l bombardement de la Libye , puisqu’il a eu exactement la même position que Poutine et Xi (président Chinois) qui ont voté pour la résolution d’exclusion aérienne, mais ont dénoncé le detournenment par l’otan en bombardements et changement de régime.

      Bref, tu racontes des grosses conneries, comme les merdias.


    • agent ananas agent ananas 20 octobre 2018 20:45

      @Tartoquetsches
      C’est bien de reconnaître ses erreurs. Il n’empêche que cela en dit long sur sa capacité d’analyse. Mélenchon est donc un incompétent qui ne comprend pas les traités et les lois qu’il vote ...

      Si Mélenchon n’a rien privatisé lorsqu’il était ministre, en se montrant solidaire de la politique gouvernementale du gouvernement Jospin, il a de fait approuvé ces privatisations. "Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne", pour reprendre la formule de Chevènement.

      "Il n’a pas approuvé l bombardement de la Libye". Faux, il les a approuvé implicitement (voir son interview dans Libé). Au contraire de Mélenchon, la Russie et la Chine se sont abstenues. Il est bon aussi de rappeler que ce n’était pas Xi Jinping mais Hun Jintao le président chinois de l’époque ... et Medvedev était à la tête de la Russie. L’abstention russe à d’ailleurs provoqué un clash entre Medvedev et Poutine, ce dernier voulait appliquer le veto ... ; et l’ambassadeur russe en Libye à démissionné, très critique envers la position de Medvedev.

      Donc pour les conneries, je te renvoies le compliment.


  • Tartoquetsches 19 octobre 2018 21:46

    Que Mélenchon soit un émotif colérique qui a du mal à maîtriser ses émotions, on le sait, il a l’art de se tirer des balles dans Le pieds, et là il a vidé tout un chargeur.

    Mais sur le fond, il a raison, la France vire de plus en plus en dictature mole ou république bananière, c’est de plus en plus flagrant et qui devrait faire la une. Justice et presse aux ordres pour dezinguer toute opposition structurée pour éviter au LRMistes de sombrer.

    Total soutient à Mélenchon, je ne lui reproche pas son manque de maîtrise (parfaitement compréhensible. même si politiquement désastreuse, mais c’est plus fort que lui et ils le savent ), mais de ne pas avoir suffisamment critiquer la dérive du pouvoir vis à vis du FN, la aussi complètement ubuesque.
    Il devait bien se douter qu’il serait la prochaine cible, comme Lula au Brésil.
    Tatiana réagit en jeune fille de 16 ans émotive, dommage.
    La machine est lancée, elle ne s’arretera pas, le combat sera long et tout les coups ( de putes) sont permis, il a intérêt à tenir bon et garder la tête froide s’il ne veut pas mal finir. 
    Le Monde, Libé, l’Obs et radio France, la pire presse de merde collabo de France lancent l’offensive avec le parquet de Paris (nommé récemment personnellement par le premier ministre pour ça).

  • ilias ben 20 octobre 2018 02:39
    "Les perquisitions ne sont pas illégales, contrairement à ce qu’il dit." dixit l’auteure de ce torchon.
    Le leader de LFI était dans son droit de réagir promptement et fermement sur l’affaire des perquisitions d’office, toutes ordonnées par le parquet et non par un magistrat du siège sur de prétendues infractions aux textes légaux et réglementaires relatifs au financement de la campagne électorale des présidentielles 2017. On ne procède pas pour de tels délits de financement de campagnes électorales, par des perquisitions parquet d’office.Conformément au corpus juridique et jurisprudentiel relatif à l’action pénale, le recours à une telle procédure doit être l’exception et non la règle. Elle doit être réservée à des affaires criminelles à règlement d’urgence pour prévenir toutes retombées forts probables sur la sécurité collective/ sociétale générale et la sûreté collective/individuelle des biens et des personnes. N’étant pas estampillée par la magistrature siège, la perquisition parquet relève de ce qu’on appelle les mesures conservatoires de l’ordre pénal, donc des mesures à caractère provisoire enclenchées pour des considérations d’urgence de défense/sauvegarde de la paix civile au sein de la société.
    Et à l’occasion de cette affaire, le fonctionnement des médias en France n’a pas été du tout honorable, de la part de la majorité des chaînes TV, de la presse quotidienne et de certains magazines. Ils ont tous montré une partialité insidieuse, assise sur un formatage moutonnier sur l’information à distiller presque copie conforme dans le fond, par les supports médiatiques tous bords politiques/idéologiques confondus : gauche/droite/centre gauche/centre droit/extrême droite/people et genre

  • ilias ben 20 octobre 2018 02:41
    A l’entame de mon commentaire, je précise que je ne suis pas du bord politique FI, et que j’ai été parmi les sympathisants du MODEM, et que je suis pour une économie ( sociale, par défaut d’appellation acceptée par tous ) sans des laissés pour compte ( petites gens ou autres ),en endogeinisant leurs besoins et leur part de la richesse nationale ( valeur ajoutée oi surplus ) ; et pour un libéralisme politique à large participation verticale et représentation citoyenne de proximité. C’est clair et net que c’est une machination politique, colorée d’une procédure formaliste.Et cela comme revanche des macroniens, adeptes et sympathisants, sur les positions de la FI et Mélenchon sur l’affaire Benalla et sur certains projets de loi. A ce que je pense, c’est pas pour des affaires à qualification de délit pénal, qu’on ressort tout d’un coup, le procédé de la perquisition d’office, et de plus à l’encontre d’un homme politique, chef d’un mouvement FI, député, ancien ministre et candidat Président de la République.Il y’a sûrement anguille sous roche de règlements de compte politiciens de la part de Macron et le mouvement LREM majoritaire dans l’executif, dans l’Assemblée et par sympathisants cooptés ou copinés ou clientélisés, dans les strates de la haute Administration publique et même le parquet, la police et la gendarmerie. C’est gravissime comme dérapage de l’autoritarisme improductif macronien ; et il est du devoir de chaque français d’honneur de dénoncer cet abus intempestif de pouvoir de la part du Pdt Macron et de sa clientèle politique. Le leader de la FI a entièrement raison sur la rocambolesque injuste perquisition. Ces cancres de LREM blottis au parquet et dans les services de sécurite ont sévi outrageusement sur cette affaire, sur signaux de leurs mentors.Lesquels agissent pareillement comme MBS de l’AS, à la différence d’ un moindre degré dans l’horreur macabre.

    • Le Celte 20 octobre 2018 06:15

      @ilias ben
      Faut vraiment arrêter la branlette espagnole et de croire que la politique va changer quelque chose. Quand on dit veauter ce n’est pas voter, alors Modem, Fi, Lerm, Fn, tout ça sont un ramassis d’enculés de mouches, inefficaces et ayant choisis la politique par défaut ! smiley


  • egos 21 octobre 2018 12:26

    Les site de Tatiana Ventôse après sa courte séquence video consacrée aux ’évènements récents" explose les clics depuis sa publication.

    De qui plomber l’audience des media traditionnels et les profits multiples qui vont avec.
    Le sujet s’y prête, encore fallait il être au bon endroit (web) au bon moment, soigner l’élocution et les enchaînements, poser sa voix et ne jamais négliger se que provoquer un joli minois souriant. 
    Dans le flot des commentaires, le même lot d’imprécations, invectives, injures, invectives à l’emporte pièce (traitre, idiote, certaines carrément ordurières mais l’auteure du pamphlet sacrilège y semblait préparée), de qqs soutiens (bien plus nombreux dans la barre like/dislike) de rarissimes UPR et qqs groupies fraction Wauqiez-RN,

    une petite perle d’humour (involontaire ?)
    nb : mon correcteur aussi a son coup tenté : placer "amour"

    Sam Jeremy
    ReBravo Tatiana ,d’abord on est nombreux heureux de te revoir en forme ensuite Sophia chikirou est le talent d’achille de melenchon ,Vu que la brigade financiére zoome sur Les comptes bancaires de cette Sophia et ne va pas tarder a decouvrir l’arnaque ...


  • egos 24 octobre 2018 11:56

    A la lumière des dernières révélations, il s’avère que nous soyons nombreux a être tombés dans le panneau, avec Tatiana, des réactions ou allocutions théatrales ed JLM , 

    tombé dans le panneau, avec Tatiana, d’une interprétation hâtive des réactions impulsives de JLM,

    dont le goût prononcé pour les œuvres de Shakespeare n’est plus à démonter.

    Les contre-réactions politiques, d’avocats, de divers offices de consulting, d’autres horizons (CEDH, mobilisations internationales etc.) tendent à apparenter l’opération, un peu plus à chaque développement, à une affaire d’état.

    Tatiana a annoncé le lancement de son Tipee, 
    nécessité fait loi et ns lui souhaitons le meilleur succès,

    à une réserve près, 
    s’agit il du site de facturation dont Xavier Niel et Laurent Ruquier se sont récemment portés actionnaires ?

    Une confrontation titan Ventôse Sophia Chikirou aurait certainement plus de tenue et de hauteur que celle qui vit Ruth Elkrief perdre la match, KO debout.

Réagir