Quand un groupuscule d’extrême gauche s’en prend au collectif "Les Citoyens Constituants"
Alors que nous couvrions la marche contre l’austérité et le nouveau duo Hollande-Valls, nous avons surpris un groupuscule d’extrême gauche, dont l’un d’entre eux s’est revendiqué être un antifa, s’en prendre aux membres de l’association "Les Citoyens Constituants", les insultant de fasciste ou encore d’antisémite.
Quand on sait que la raison d’être de cette association est la sensibilisation du citoyen, quelque soit son obédience politique, à l’importance du processus constituant ; seul garant selon eux, de la protection des citoyens contre tout abus de pouvoir, contre tout fascisme ; on est en droit de se demander pour qui roulent ces agresseurs ...
La scène parait tellement surréaliste qu’elle donne la sensation d’être surjouée.
Agitateurs de foule ou simples idiots utiles, nous vous en laissons juge en regardant ces images. En attendant de plus amples informations...
Il ne s’agit évidemment pas d’amalgamer ces individus avec le reste des manifestants qui, pour la plupart, ont été outrés par leur attitude et dont certains ont apporté leur soutien aux agressés.
Pour vous faire une idée de ce que prône l’association "Les Citoyens Constituants" :
http://lescitoyensconstituants.com/
Ou encore leur page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-...
125 réactions
-
maQiavel1983 14 avril 2014 13:35
En réalité, ce n’est pas la peine de discuter avec ces pseudos antifascistes, c’est une perte de temps. Leur paradigme est le suivant : leur système de valeurs morales leur permet de discriminer d’ un coté le Bien (dont ils sont l’avant-garde) et de l’autre, il y’ a le mal (qu’ils appellent « fascisme »).
Ca ne sert à rien de leur demander des critères objectifs pour définir le « fascisme » ou « extrême droite », il n’y en a pas, leur compréhension de ces termes est totalement subjective et fondé sur leur système de valeurs morales, c’est un peu comme le terme « terrorisme » pour certains, chacun le cuisine à sa sauce morale.
C’est binaire et manichéen, si vous êtes du coté de l’axe du mal , donc du fascisme , vous n’êtes rien d’autre qu’un criminel (cfr seconde guerre mondiale ) ou alors des pantins manipulés par des marionnettistes fascistes ( du genre Soral ) ou alors un animal , du style un rat. De leur point de vue, on ne discute pas avec les rats, on les combat, la société devant être dératisée.
Ce qui amène au slogan « Le fascisme c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève ».
C’est comme ça qu’ils voient les choses, tout est blanc ou noir, le gris s’il existait, serait un noir ou blanc qui trahit son camp !
Leur système de valeur est leur blindage, une sorte de forteresse mentale, ils sont incapable de prendre le la hauteur par rapport à eux même et de se mettre eux-mêmes en perspective, ils ont leur idéalisme moral chevillé au corps, sont instinctifs, fanatiques, unitaires dans leur pensée, ils mènent une bataille sacrée, une croisade, un jihad contre le fascisme.
Ce genre de personnage serait très dangereux au pouvoir, personne ne serait en sécurité .heureusement , ils ne sont pas au pouvoir …
Malheureusement, ceux qui sont au pouvoir, même s’ils sont moins fanatiques, sont un peu dans le même style, le problème est qu’ils contrôlent l’Etat et qu’ils peuvent imposer leur système de valeur par la force quitte à user du monopole de violence Etatique.
Et ça donne l’ idéologie du genre , l’ idéologie du métissage culturel , les guerres humanitaires pour virer des « dictateurs » ( terme qui n’ a pas non plus de critères objectifs dans sa définition , c’ est avant tout moral , ce sont les chef d’ Etat ou les régimes qui ne correspondent à leur système valeurs ) etc.
-
maQiavel1983 14 avril 2014 13:42
Je me demande si ce manichéisme est une constante anthropologique …
En tous cas ce phénomène, je le remarque un peu partout y compris chez pas mal d’intervenants de ce site, qui ont aussi un système de valeurs morale comme blindage et forteresse mentale dont ils ne peuvent prendre distance même momentanément, qui est différent de celui des ces pseudos antifascistes, certes, mais qui les conduit aussi à un manichéisme tout aussi radical.
-
gerfaut 14 avril 2014 13:53
Fais toi traiter de nazis sur tous les sujets et depuis des décennies et on verra si tu ne finiras pas blindé. Toi même tu es blindé, tu ne sais pas penser à un sujet sans y mettre la lutte des classes.
Qui c’ est les nazis ?A Jour de Colère, il y avait des cathos, des homos, des dieudonnistes, des petits patrons, des gens furieux contre les impôts, les Homens, des royalistes, des nationalistes, etc... c’ était très hétéroclites.Et tous ces gens-là deviennent des nazis pour ces antifas. C’ est le niveau zéro. Ils se croient tout permis. -
maQiavel1983 14 avril 2014 14:01
-Toi même tu es blindé, tu ne sais pas penser à un sujet sans y mettre la lutte des classes.
R / C’est effectivement mon prisme idéologique, mais je suis capable de prendre de la distance par rapport à lui, conscient qu’il ne peut pas tout expliquer et que très souvent les choses sont plus complexe, il peut devenir un biais sérieux d’analyse.
Quant à jour de colère, j’y étais, je n’ai jamais rien vu d’aussi hétéroclite, j’ai finit la soirée à discuter avec des anarchistes et des royalistes.
Mais pour ces pseudo antifascistes et leurs système de valeurs, jour de colère = faschisme , terminé , il n’ y a plus rien à voir …
Pour eux, c’est comme ça et pas autrement, discuter ne changera rien …
-
maQiavel1983 14 avril 2014 14:04
Et d’ ailleurs discuter de la pertinence de tout cela vous rendra immédiatement suspect …
Mais ils ne sont pas les seuls à avoir des mécanismes de pensée de ce style …
-
stalouk 14 avril 2014 14:08
Bonjour Machiavel,
L’attitude que tu décris, celle des "antifas", je la qualifierai de sectaire.
C’est précisément une attitude que j’observe chez une majorité écrasante de mes congénères, et elle commence à me faire douter sur le bien fondé même de la démarche du collectif.
Il faut regarder la réalité en face, peu d’entre nous faisons l’effort de se dire, lors d’une confrontation d’idées :
"Mais pourquoi ce mec pense comme ça ? Est ce que j’ai vraiment bien compris ? Se pourrait il qu’il ait raison et moi tort ?"
Il n’y a pas besoin d’aller chercher les militants d’extrême gauche, qui en sont la personnification, pour observer le sectarisme, cette attitude est omniprésente au quotidien, du moins selon mes observations.
Cela pose la question suivante : Les idées défendues par le collectif "Les Citoyens Constituants" tiennent-elles encore debout en incluant cet aspect sectaire de l’homme moderne ?
J’entends par là : La démocratie, la vraie, si juste et mécaniquement utile soit-elle, peut elle réellement s’envisager dans une société où l’on réfléchit si peu, on l’on se remet si peu en question ?
Non, non... Plus j’y réfléchi, plus je trouve ton avatar sexy =) -
maQiavel1983 14 avril 2014 14:21
-L’attitude que tu décris, celle des "antifas", je la qualifierai de sectaire.
R / C’est effectivement le terme adéquat.
Concernant la démocratie, je n’y crois pas trop, et pas seulement pour cette raison. Une constitution citoyenne avec des contre pouvoir populaire comme une chambre tirée au sort, le référendum d’initiative populaire, révocatoire etc., ce serait déjà énorme.
-
Phaeton 14 avril 2014 14:21
Oui, Maq a forcément raison concernant le manichéisme aveugle, pour les antifas aussi bien que pour les "dissidents" d’ici...
Si les antifas sont stupides de ne pas chercher à débattre, j’estime pour ma part avoir le droit de critiquer Chouard pour ses relations, qui sont plus éloignées de sa vision utopique que le régime en place lui-même (ex : les soutiens à la verticalité Poutinienne ^^) -
jaQ the reaper 14 avril 2014 14:38
Ben oui , mais la quenelle est un salut nazi inversé... C tonton jaku qui l’a dit
-
maQiavel1983 14 avril 2014 14:38
@gerfaut
Je n’ai pas vu un seul salut Nazis. Mais déjà, la définition du nazisme qu’ils ont ne se base pas sur des critères objectifs, il faut comprendre que c’est avant tout moral et lié à leur système de valeur.
On était à jour de colère donc on est des nazis, c’est tout, faut pas chercher à comprendre cela de façon rationnelle, ce ne l’est pas.
@ phaeton
On a le droit de critiquer tout le monde mais toutes les critiques ne sont pas pour autant pertinentes.
En ce qui concerne le Chouard, il est évidemment critiquable, qui ne l’est pas ? Ceci dit lui reprocher d’ avoir relations avec des gens qui n’ ont pas les mêmes opinion que lui , je trouve que c’ est tout de même sévère surtout pour une personne qui prône l’ iségoria , çàd le droit pour chacun de s’ exprimer comme il l’ entend …
Si on ne dialoguait qu’avec des gens avec lesquels on était d’ accord, je ne vois pas trop l’intérêt du dialogue …
-
Ozimandias 14 avril 2014 14:52
Jour de colère ? un vrai rassemblement chaleureux et réconciliateur, l’intelligence du coeur et de l’âme : « Juif casse toi, la France n’est pas à toi »
-
Phaeton 14 avril 2014 14:59
Oui maq,
D’un coté je ne suis pas fier de faire ce procès, surtout contre Chouard qui me semble être un crème de gentillesse...
Mais le pragmatisme en politique n’est pas une option, si Chouard parade avec des gens qui sont plus éloignés de ses idées que le système combattu, alors il y a un hic.
J’ai un autre exemple avec Chouard, la fois ou il a proposé le livre et les vidéos D’Eustace Mullins, il est tombé des nues quand est ressorti le passé de Mullins...
http://crushzion.k0nsl.org/an-appreciation-of-adolf-hitler-eustace-mullins/ -
Ozimandias 14 avril 2014 15:04
Chouard et les CC se doivent d’être pragmatique, l’important c’est que leurs idées touchent une large partie de la population, et ce n’est pas en participant à jour de colère que ça arrangera les choses, à un certains moment faut faire preuve d’intelligence ...
-
gerfaut 14 avril 2014 15:08
Le cortège faisait 40 minutes de long si je me souviens bien, cela se passe à un endroit et c’ est tout, les Cariatides, je les ai vu, je ne sais toujours pas qui c’ est. On a vu toutes sortes de drapeaux ce jour-là. Il y avait des gens très différents.
C’ est toujours pareil, on prend un truc et on en fait des tonnes. On peut prendre n’ importe qui, on lui dit de faire un geste, et on s’ en sert pour discréditer un mouvement. C’ est pareil pour ’Taubira ta banane’, il y a une petite fille, on ne sait pas ou cela se passe en France et qui a filmé cela, l’ intention, on la connait. -
Chitine 14 avril 2014 15:12
"Jour de colère ? un vrai rassemblement chaleureux et réconciliateur, l’intelligence du coeur et de l’âme : « Juif casse toi, la France n’est pas à toi »"
.
N’est-ce pas malhonnête de réduire ce mouvement à ça ?
Penses-tu que les personnes qui se rassemblent à ces manifs et où se rendent ces extrêmistes anti-juifs sont en capacité d’empêcher ces expressions ? Ne penses-tu pas que le fait qu’ils soient en incapacités de la faire, le tri, ne veut pas dire pour autant qu’ils partagent leur avis ?
.
A chaque fois que quelqu’un réduit ce genre de manifestation à ces expressions minoritaires, il fait le même raisonnement par raccourcis que celui qui assimile tout juif à la banque Rothschild ou au crif ou au gouvernement israélien, non ?
.
Il y avait des personnes d’origine juive qui exprimaient leur soutien au gouvernement israélien lors de la manif du 19 mars.
Vouloir que ceux-ci représentent de manière générale la pensée des gens qui s’étaient mobilisés contre l’antisémitisme, c’est gros. Aussi gros que de réduire les manifestations de colères à l’expression de la haine des juifs. -
maQiavel1983 14 avril 2014 16:01
Cette histoire de salut nazis est juste ridicule, une dizaine d’individu (qui n’ont pas suivi les recommandations des organisateurs de ne pas s’attaquer à des gens pour leurs origines et religions) scande « juifs hors de France » et du coup les dizaines de milliers de manifestants se retrouvent amalgamés comme Nazis. Par contagion ??? Le nazisme est comme un virus qui se transmet par voies aériennes ????
Non, c’est une manipulation médiatique mais bon, pour ceux qui y croient, on est plus dans le rationnel comme je le dis plus haut …
-
gerfaut 14 avril 2014 16:10
Il faut savoir aussi que les mouvements d’ extrême droite sont la cible d’ infiltrations par les sionistes pour tout connaitre d’ eux et faire des manipulations quand c’ est nécessaire.
Rappel du cas très interessant de l’ attentat de la rue Copernic et de la fausse revendication par le FANE, en fait par Jean-Yves Pellay, un sioniste infiltré pour cela.Donc voir des gens faire le salut nazi ne suffit pas, il faut enquêter plus loin avant de savoir à qui on a affaire.Lors de Jour de Colère, quelqu’ un s’ est mis à sa fenêtre en faisant au cortège des doigts d’ honneur. Vous pensez qu’ il va récolter quoi ? Il suffit alors de filmer la scène en réction, sans expliquer la situation et le tour est joué. -
Phaeton 14 avril 2014 16:14
C’est cela que je trouve dingue avec les argumentation comme celle de Gerfaut...
Le type vient quelque part t’expliquer, que cela parait peu probable que l’on puisse detester ouvertement les juifs, et que si c’est le cas c’est qu’il s’agit surement d’une action de manipulation des méchant juifs...
Pourquoi s’étonner que des gens puissent faire le salut Nazi, si vous tombez dans les même fantasmes... -
gerfaut 14 avril 2014 16:22
Non, je précise que je ne tranche pas dans cette affaire de salut nazi, je n’ ai pas vu la scène, mais il faut faire attention à ne pas se faire manipuler. J’ ai entendu ce qu’ ont dit les médias sur cette manifestation, ils donnaient à penser qu’ il y avait des saluts nazis tout le temps, en fait des quenelles en début et en fin comme je l’ ai souligné.
Voilà les mêmes gens en début de cortège, où sont les saluts nazis ? -
Chitine 14 avril 2014 16:52
@Phaeton
"Le type vient quelque part t’expliquer, que cela parait peu probable que l’on puisse detester ouvertement les juifs, et que si c’est le cas c’est qu’il s’agit surement d’une action de manipulation des méchant juifs..."
.
Pourquoi "juif" ? Si tu fais référence à l’allusion que Gerfaut fait de l’affaire de la rue Copernic, l’infiltré du FANE se revendiquait du sionisme. Ce n’est pas vraiment la même chose... -
Phaeton 14 avril 2014 16:54
Je veux bien admettre certaines tentatives de manip/récupération liées et des mauvais gestes dans certaines manifs.
Mais pourquoi diable être surpris par la présence d’éventuels neo-nazis dans une manifs regroupants toutes les droites contestataires ?
Les antifas semblent assumer bien mieux leur intolérance...
Quid de gens tels que Serge Ayoub, Vicent Reynouard etc, et du soutien qu’ils reçoivent de la part de la "dissidence"... Sont-ces des "false flag" personnifiés ? -
stabilob0ss 14 avril 2014 17:34
Demande toi à qui profite le crime....
.
Qui profite systématiquement des signes nazis, quenelles devant lieux de cultes juifs ? Qui est capable d’en faire une arme de destruction massive de toute contestation ?
.
Bien, après ca tu te demanderas pourquoi un type fait un signe nazi.... ah oui c’est vrai c’est parce qu’il est con, donc il sait pas que ca va le desservir..... Et la marmotte.... -
lekaner 14 avril 2014 18:21
>neo-nazis
terme completement bidon, a moins que tu le definisses...ca veut dire quoi ? des mecs en uniforme du reich sur le point d’envahir mamie ? des assassineurs de Juifs ? des grands blonds convaincus de leur superiorite divine ? Bref, peut-etre t’as de la manip dans le terme neo-nazi aussi, et puis en fouillant un peu, peut-etre meme dans le terme nazi, je sais pas moi est-il rationnel que ton poil s’herisse à la seule la lecture du mot ? -
Phaeton 14 avril 2014 18:45
Et la voila ressortie, cette logique à la robustesse du balsa qu’est le "à qui profite le crime"...
Mais comme je ne suis pas sûr d’avoir saisi le sens général du message de Stabilo, je vais lui demander directement...
Est-tu en train de dire que les quenelles devant des symboles juifs (Auchwitz, Anne Franck, synagogue, école de Toulouse etc) sont des false flags, œuvres de juifs ? -
Qaspard Delanuit 14 avril 2014 18:54
@ Stalouk : "La démocratie, la vraie, si juste et mécaniquement utile soit-elle, peut elle réellement s’envisager dans une société où l’on réfléchit si peu, on l’on se remet si peu en question ?"
En fait, il y a une erreur de raisonnement dans ce questionnement, qui est tout simplement une erreur de formulation sémantique que l’on nomme "erreur circulaire".C’est un peu comme si vous demandiez si la santé peut s’envisager dans un corps malade considérant qu’un corps malade n’est pas en bonne santé par définition : que ferait donc de la santé un corps malade ? Ce raisonnement conduit à des conclusions absurdes et paralysantes.Voilà la manière de sortir de ce cercle : la démocratie, la vraie, consiste précisément à organiser la société de telle façon que le débat soit permanent, donc que chacun soit formé dès l’enfance à réfléchir et à se remettre en question. C’est ça, la démocratie : une dynamique permanente de structuration qui s’enracine dans l’éducation familiale et l’instruction publique, et pas un pinceau de maquillage avec lequel on espérerait changer, par petites touches, une société fondamentalement malsaine construite sur le mensonge.On pourra m’objecter que c’est difficile à réaliser.C’est faux.Ce n’est pas plus difficile que de faire ce que nous faisons déjà.Reproduire cette société de merde pour qu’elle continue à pourrir éternellement est aussi difficile, et d’ailleurs il faut y consacrer tous nos efforts, ce que nous faisons à chaque seconde en nous efforçant de ne pas voir ce qui nous saute pourtant aux yeux.De ce point de vue, ces crétins d’antifas manifestent une énergie admirable, une énergie entièrement consacrée à demeurer inchangés dans leur profonde et aveuglante connerie.En quelques années, on peut faire d’un foetus une personne qui se sent musulman, juif, américain, antifa, mais aussi un assassin, un barbare, un érudit, etc. Donc tout est une question de choix de société. Or, ce choix, c’est chacun de nous qui le fait à chaque seconde, en vivant de telle ou telle manière, en choisissant la vérité ou le mensonge. Et en transmettant ceci ou cela aux enfants. -
Phaeton 14 avril 2014 18:56
Lekaner,
Neo-nazi ?
Je terme est peut-être galvaudé pour Ayoub, qui est avant tout un skinhead nationaliste Francais...
Mais pour Reynouard, qui se réclame lui-meme du national-socialisme, alors oui là je peux.
Après si le terme fait peur, effectivement, rien ne nous empêche d’essayer de savoir pourquoi -
Phaeton 14 avril 2014 18:58
Chitine,
Pourquoi le mot juif, et pas sioniste ?
http://www.youtube.com/watch?v=uxsldW-B2m0#t=20 -
stabilob0ss 14 avril 2014 18:59
Pour les quenelles, non, je te dis que c’est pas des signes nazi. Et qui le transforme en signe NAZI, a grand renfort de klartsfeld, bhl, meyer, azziza, et tout le parterre médiatique, pour à la fin rafler toute la mise sans avoir misé soi même ?
Tu peux chialer à l’antisémitisme, j’en ai rien à carrer. L’avant garde de la France a été très clair, et les haussements de sourcils de Botul en disent long sur la sortie de bois du premier ministre israelien de France. L’"avant garde". Incroyable, ils vont tout s’approprier ces fumiers. Ils sont tout permis. Dans 3 semaines, ce sont des français de souche.....
-
stabilob0ss 14 avril 2014 18:59
Pourquoi juif ?
.
Parce qu’ils se désignent ainsi, et adorent se donner en spectacle. -
Qaspard Delanuit 14 avril 2014 19:40
Est-ce qu’il y a des néo-nazis en France ?
La réponse est oui. Il y en a probablement au moins... quelques dizaines, réparties sur tout le territoire. Donc par exemple sur une ville comme Lille ou Brest, on peut probablement en trouver 12 ou 15, en comptant les puceaux et les handicapés mentaux.Dans les grandes manifs, ils forment des cortèges... d’au moins 30 individus.La plus grande réunion du néo-nazisme en France date de 2009 et les Renseignements Généraux ont compté... 150 participants, tous n’étant pas français, en comptant les curieux et leur copines.Whaouu ! Ca fait peur...La France est menacée par cette gangrène envahissante, responsable de tous les maux de la France. Les pauvres barbiers juifs se barricadent chez eux en attendant la seconde édition de la nuit de cristal, les placards sont déjà aménagés pour y cacher leurs enfants. -
Phaeton 14 avril 2014 19:47
Je ne chiale rien du tout Stabilo, je cherche à comprendre les gens, c’est tout...
D’ailleurs à l’aune de tes explications, je ne capte toujours pas ton exemple du salut nazi, du con et de la marmotte...
De la même façon, je trouve étrange ta remarque sur les "francais de souche", quand on mesure les efforts habituels de l’antisionisme pour se départir des accusations de racisme qui lui sont faites ^^ -
Qaspard Delanuit 14 avril 2014 19:50
"les quenelles devant des symboles juifs (Auchwitz, Anne Franck, synagogue, école de Toulouse etc) sont des false flags, œuvres de juifs ?"
Phaeton, qu’en pensez-vous, vous-même, de ces "quenelles" ?Quel sens leur donnez-vous ? Quelle est votre intime conviction personnelle à ce sujet ? -
stabilob0ss 14 avril 2014 20:16
Il suffit d’un con qui fait un salut nazi en public pour discréditer tout un mouvement. A l’heure actuelle, pas en 1940, à qui profite le crime, l’auteur ? le mouvement ? les juifs ?
.
Des nazes font une quenelle, signe de ras le bol, devant des lieux judaïques, indiquant le ras le bol du tout ramené à la Shoah, et c’est interprété, voire même défini en tant que signe nazi, ni plus ni moins, sans aucune espèce de débat, discussion ou ouverture d’esprit. Et ça par des juifs revendiqué ayant un raisonnement sectaire, pro-juif. Pour désigner des choses on a connu moins subjectif sur le sujet.
.
Ensuite français de souche ? Petit à petit, le coucou prend possession de ce qui n’est pas à lui. Petit à petit, il en est à désigner ce qu’il entend comme il l’entend, sans débattre avec aucune autre partie. Petit à petit, ils se désignent comme les propriétaires, de l’esprit français d’abord, ensuite du pays. Et bientôt, ils seront les vrais français, et tous les autres des ..... autres.
.
Ces signes nazi de particuliers ramené à tout le monde : CA GONFLE.
Ces quenelles réinterprétés par des psychopathes de la Shoah : CA GONFLE.
Ces types qui se désignent plus français que les autres : CA GONFLE.
.
Donc si tu veux comprendre, c’est simple : ON EN A RAS LA CASQUETTE DE VOTRE MELON INTERSIDÉRAL. -
Chitine 14 avril 2014 21:43
@stabilobOss
"Ensuite français de souche ? Petit à petit, le coucou prend possession de ce qui n’est pas à lui. Petit à petit, il en est à désigner ce qu’il entend comme il l’entend, sans débattre avec aucune autre partie. Petit à petit, ils se désignent comme les propriétaires, de l’esprit français d’abord, ensuite du pays. Et bientôt, ils seront les vrais français, et tous les autres des ..... autres."
.
C’est qui, "il(s)" ?
’Faut préciser... sinon c’est "la porte ouverte à toute les fenêtres". -
stabilob0ss 14 avril 2014 23:01
Qui ils ? Eux. Regarde bien le regard de BHL quand le kapo s’enflamme avec son avant garde. Les vaniteux se font des mamours. Ils jouissent de se porter aux nues. Plus ils en remettent une couche plus ils sont durs comme du bois. On a franchi les limites du grotesque sans que 1er pignolo ne s’en offusque, vu qu’il est porté par un orgueil illimité noué d’une morgue méprisante. Tout ça n’est pas très catholique.
.
N’est-il pas sensé représenter tout le monde dans ce pays ?
.
En tout cas, il a marqué des points, et c’est BHL qui le dit.
-
Phaeton 15 avril 2014 09:35
Dans ce cas précis Stabilo, si le crime profite aux juifs, ayez le minimum de jugeotte pour ne pas parader avec des imbéciles capables de faire un salut nazi devant les caméras...Ou désavouez vous d’eux....
Tu es un hypocrite si tu dis que les quenelles devant une photo de Anne Franck sont simplement contestataires.
Si un mec fait ça devant moi avec Moquet ou Jeanne d’Arc, je vais essayer de lui ouvrir le crâne...parce que c’est chier sur les miens. Quelle contestation ?
Pour le reste, ton discours ne ressemble à rien, hier encore je ne sais pas mais aujourd’hui...
Il y a des juifs et des gens de couleur qui peuvent se targuer d’être au minimum autant Français que toi (armée, politique, sauvetage etc) -
Phaeton 15 avril 2014 09:40
Qaspard,
Il n’est justement pas possible de savoir exactement ce qu’à voulu dire le "quenellier", c’est le flou habituel entretenu par la pseudo-dissidence sur le sujet...tel Soral qui tantot nie la Shoah, est capable ensuite de la justifier ou de menacer les juifs d’une résurgence....
Donc un mec qui fait une quenelle devant Auschwitz ou Anne Franck peut au choix contester la victimisation, nier le génocide ou s’en féliciter...
Je ne suis pas dans leur tête, mais je suis sûr que ces gens peuvent être touchés de la même façons qu’ils essaient de blesser les juifs... -
QaviQeQuarQo 15 avril 2014 10:31
En fait, il y a une erreur de raisonnement dans ce questionnement, qui est tout simplement une erreur de formulation sémantique que l’on nomme "erreur circulaire".C’est un peu comme si vous demandiez si la santé peut s’envisager dans un corps malade considérant qu’un corps malade n’est pas en bonne santé par définition : que ferait donc de la santé un corps malade ? Ce raisonnement conduit à des conclusions absurdes et paralysantes.Bien vu,être pessimiste en regardant la passivité, voir l imbécillité du plus grand grand nombre dans le domaine politique, vaudrait si celle ci était du a la nature de l homme.Or, il parait clair qu elle est du a sa culture.Le problème est qu il reste a définir qui enseignera a la partie du peuple passif et imbécile a devenir citoyen ?Des aparatchik, des élites culturelles, des aristocrates ?Qui malgré toute la bonne volonté du monde, au départ , s empresseront de reproduire, consciemment ou inconsciemment, le schéma de la loi d airain de l oligarchie.Car il ne faut pas se méprendre : le peuple ne s autoenseignera pas, on ne peut s enseigner a soi meme, malgré ce que peuvent penser les gauchistes existentialistes. -
stalouk 15 avril 2014 11:36
Je m’attendais à la remarque de Gaspard, je me suis mal exprimé.
Je questionnais bel et bien la pertinence de la démocratie dans un monde actuel ou celui d’un futur proche, peuplé d’humains sectaires, selon moi incapables de penser le bien commun.
Est-ce là un comportement dû à la nature humaine, ou à la société que nous subissons ?
Je ne serai pas aussi prompt à répondre que QaviQeQuarQo, la culture actuelle nous pousse certes à l’individualisme, mais n’avons nous pas intrinsèquement une vision individuelle, "égoïste" ?
Je veux dire, quel esprit humain est capable de concevoir le bien commun d’une communauté même de quelques milliers d’âmes ? Faire la synthèse mentale de tout cela en gardant l’esprit ouvert et avec du recul ?
Certainement pas quelqu’un qui classe d’emblée une partie de la population comme facho, gauchiste... Le sectarisme ambiant, malaxé dans la population depuis des siècles, imprègne tellement nos esprits qu’il devient difficile de penser.
J’en viens à me demander si finalement notre nature profonde ne nous chuchote pas intérieurement :"Ton avis est le meilleur, puisque c’est le tien !"
Alors oui, la démocratie proposée me séduit, mais la condition nécessaire est que le peuple puisse penser le bien commun.
Malgrè l’affection que je portes au projet de Chouard, plus j’observe la nature humaine, plus je doute de son bien fondement. -
stabilob0ss 15 avril 2014 13:09
Phaeton, vous prenez tout de traviole, changez la nature des propos, et ca tombe toujours dans le bon sens qui vous va bien. J’ai été clair, et je ne suis pas hypocrite. C’est un peu toujours la même technique employée pour faire passer les contestataires pour des cons, des malhonnêtes.
.
Dans les faits, ils se revendiquent plus français que nous et même à l’avant garde (cf. valls). Ils se revendiquent maintenant comme français de souche (cf. askolovitch). Ils désignent qui a le droit d’être sur terre (cf. fabius). Ils dictent unilatéralement les significations des gestuelles (cf. meyer). Ils volent, hackent, piratent, dénoncent, ostracisent, détruisent socialement qui ils veulent au dessus de toute loi (cf. jss). Je vais pas refoutre DSK et ses journées pour Israël, BHL et ses mi-manipulations/mi-libérations à coup de bombes, Bruel et les mairies FN.....
.
En ce moment, dans la course vers l’abime, ces gens regardent de plus en plus derrière eux, et constatent que de moins en moins de naïfs les suivent dans leurs délires. Alors ils envoient des agents propager la bonne parole. Désolé, mais les fadaises des maitres n’ont aucun effet.
.
Dans l’orchestration lumineuse, l’ombre projetée est grande, mais en réalité le corps est tout petit. Ils devraient se questionner sur la méthode de domination et d’omnipotence mise en œuvre, contre productive à loisir. Ou pas..... hein.
-
-
cassia 14 avril 2014 13:53
Je suis tombée sur cette petite perle, portrait au vitriol des gauchistes en général et de Yannick Noah en particulier !
Yannick Noah, pustule gauchiste ! -
childéric 14 avril 2014 13:57
Attention, La fascisme a un nouveau visage celui de la démocratie par tirage au sort XD.
Sinon ils étaient où les anti-fa quand Fabius faisaient des câlins avec les nazis ukrainien ?????Ils étaient où quand François Mitterrand le vichyste récipiendaire de la francisque, amant de René Bousquet est devenu président de la raie publique ????Eh les anti-fa le père de flamby était d’extrême droite, donc lui doit aussi être d’extrême droite si on s’en réfère à votre puissance intellectuelle !!!!! -
lupus 14 avril 2014 13:57
parfaite embrouille dument organisée depuis des années, aujourd’hui le pouvoir fasciste européen, scande a tous les coins de rue ,dans tous les médias contre ceux qui nuisent a leur organisation : "c’est des fascistes,c’est des nazis...etc ". Moscovici feu ministre de la dette a utilisé la méthode contre Sapir.
-
Ozimandias 14 avril 2014 14:01
Ceci est un message de l’oligarchie :
.
Nous remercions :
_les abrutis d’antifa pour avoir l’esprit aussi ouvert qu’une huitre !
_les abrutis d’ER pour avoir semé la division et la confusion chez les classes populaires !
_les abrutis du CC pour n’avoir rien trouvé de mieux que de participer à la journée des demeurés en colères !
_les abrutis de fachos pour être ce qu’ils sont !
.
Merci du fond du coeur, continuez comme ça... hahahaha-
Borcorbe 14 avril 2014 14:10
Et à par cracher sur les citoyen tu propose quoi ?
La tu arrive a te mettre a dos les gauchiste, les gens soutenant ER, les personnes du collectif citoyen qui contrairement a toi se bouge le cul et ce que tu appel les fachos !Merci de nous montrer l’état de ta misère idéologique !Mais que te reste il après avoir craché sur tout ces gens ? Peu être le PS et l’UMP ?Et comme tout les aigris tu bave sans apporter aucun argument !Allez je te laisse dans ta haine de l’humanité ! -
Ozimandias 14 avril 2014 14:40
"Mais que te reste il après avoir craché sur tout ces gens ? Peu être le PS et l’UMP ?"
.
Ha, j’oubliais, merci aux abrutis de fauxcialistes de continuer à voter PS et merci aux abrutis de mafieux de continuer à voter UMP ...
Si t’en a d’autres tu me fais signe, avec un peu de chance j’arriverais peu être à vous liguer tous contre moi... -
Ozimandias 14 avril 2014 15:12
Borcorbe, mon premier message était un message cynique de l’oligarchie, je suis triste de voir ce genre de scène avec les CC (que je soutiens par ailleurs) mais c’était presque couru d’avance, et comment en serait il différent quand les mots "soral" (qui appel à voter Lepen) et "journée de colère" (un four tout pas très porteur) colle au basque des CC...
A un moment faut être pragmatique et essayer de toucher le gros de la population qui est "modéré" . -
Odomar 14 avril 2014 15:24
@Ozimandias
Nous remercions :
_les abrutis d’antifa pour avoir l’esprit aussi ouvert qu’une huitre !
_les abrutis d’ER pour avoir semé la division et la confusion chez les classes populaires !
_les abrutis du CC pour n’avoir rien trouvé de mieux que de participer à la journée des demeurés en colères !
_les abrutis de fachos pour être ce qu’ils sont ! +1000et pour les autres commentaires aussi !!
avec un peu de chance j’arriverais peu être à vous liguer tous contre moi..@ux adorateurs de MLP. Rassurez-vous, au point ou c partit pour moi... vous ne serez pas tous seul
@ux adorateurs de MLP
Fasciste... on peut plus le dire
Extrême droite... on peut plus le dire
Que dites-vous de... pujadiste ? -
Borcorbe 14 avril 2014 15:32
Autant pour moi ! Mais ce n’était pas tellement explicite !
Apres je te suis pour jour de colère ! Il y avait vraiment des "Fasciste " ou plutôt des gens qui sont réellement d’extrême droite ! Comme l’autre gros porc de Gabrillac !Cependant même si je désapprouve Soral quand il appelle a voter pour le FN, ER ne résume pas a ce que pense Soral ! Et pour moi, le projet politique proposé me parait le seul capable de rassembler un maximum de personne ! Apres libre au gens d’aller proposer des alternative !Mais de tout façons, comme tu a pu le voir dans la vidéo , des que tu est un peu hors-système , tu est assimilé a ER !Alors autant les emmerder et le revendiquer ! -
Jean Qirigole 14 avril 2014 15:44
@ Ozimandias, roi de la lévitation
A un moment faut être pragmatique et essayer de toucher le gros de la population qui est "modéré"
Mazette ! Quelle prudence sur la méthode... et le calendrier... on dirait presque que tu veux pas sortir de ton rêve éveillé... Quoi qu’il en soit, t’as raison, 100 % des gagnants du loto ont tenté leur chance ! En attendant, si tes copains gauchistes le prennent sur ce ton, faudra peut-être attendre que les poules aient des dents...
Tu as déjà essayé d’appâter les veaux avec ton SMIC gratos et tes joints en vente libre ? Ça donne quoi, exactement ? -
Odomar 14 avril 2014 16:39
@Jean Qirigole
SMIC gratos !! Non pas "gratos". C un SMIC basé sur la répartition des richesses produites, fruit du "travail" de ceux qui l’a créé. Richesse captée par les prédateurs en tous genres qui eux ne produisent rien, ou plutôt si, de la misère et des larbins pour leur plus grand plaisir et enrichissement. -
Ozimandias 14 avril 2014 17:10
Odomar, ça fait 15 fois qu’on explique à Jean-jean ce que c’est, mais je crois qu’il faut laisser cette question du revenu de base aux gens dont le QI dépasse le stade de la température annale ...
-
-
Claire29 14 avril 2014 14:05
Ce sont des sectaires qui veulent garder le monopole de la lutte contre le pouvoir et qui enragent de voir qu’il y a de la concurrence qui leur prend des militants !En fait,ils ne comprennent rien à ce qui se passe dans le pays !-
Mr.Kout 14 avril 2014 16:46
Depuis les années 60 c’est recurrent en europe, je vais pas vous faire la liste des affaires, elle s sont bien connus. Différentes officines américaines s’infiltrent , sans parler des services secrets locaux, dans les groupuscules d’extreme gauche.Dans certains cas, voir "les guerres scelerates" de William Blum elles sont directement crée par le departement d’etats ou la CIA.Pour indymedia et rebellyon :Plus généralement l’anti fascisme à toujours etait un leurre au service du grand capital .« Le pire produit du fascisme a été l’antifascisme démocratique ». Amadeo Bordiga -
Phaeton 14 avril 2014 19:24
Sérieusement Kout, vous vous plaignez des mass-média (certes), mais êtes capable de ne pas sentir le manichéisme et les mensonges de votre source (le grand soir) ?
Donc si des néocons/sionistes diffusent des alertes sur internet, donc la totalité de ceux qui utilisent la technique sont complices, dont les antifa ?
http://www.alterinfo.net/Alerte-propagande-sioniste-sur-le-web_a28725.html
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/alerte-l-algerie-menacee-d-une-135264
http://www.wikistrike.com/article-alerte-les-membres-du-bilderberg-desertent-les-banques-77349924.html
http://www.dailymotion.com/video/xlq5dn_alex-jones-alerte-rouge-attaque-imminente-d-israel-sur-l-iran_news
Ces histoires de faux antifa, je vais vous les dévoiler, c’est l’incapacité pour certains de concevoir un avis différent du leur...
"Vous avez tellement raison que celui qui pense différemment ne peux pas le faire consciemment" -
Jean Qirigole 14 avril 2014 20:37
@ Kout
Il y a aussi cette analyse pour ces trous du c.. de indymedia et rebellyon
-
Hétérodoxe 14 avril 2014 14:06
Quelle bande d’abrutis ces antifas.
Même à 3e voie ils sont plus civilisés.
"Moi pas comprendre ce que tu racontes. Donc toi facho"
Débiles ! -
enoint 14 avril 2014 14:07
Je ne sais pas si le collectif en question était à jour de colère... par contre l’agence info libre, oui sans aucun doute... et ses journalistes disent "on" en parlant des manifestants...
-
maQiavel1983 14 avril 2014 14:15
Je ne sais pas si c’est le collectif citoyen constituant mais trois types avec des idées similaires y étaient :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Rr49e7jzglo#t=270
-
-
Chitine 14 avril 2014 14:25
Je pense qu’on peut qualifier ce comportement d’adolescent (juvénile, immature) et assez spécifiquement masculin.
Parce qu’idéaliste, revendicatif, agressif, impulsif, énergique, en demande frénétique de feedback socio-affectif (dépendant, besoin d’appartenance ; spectaculaire), incomplet, brouillon...
Le manichéisme produit des camps, ce qui est pratique quand on manque d’indépendance d’esprit ; il produit un ennemi et une cause, ce qui donne le champ à la lutte, à la revendication idéaliste de se déployer, à l’énergie de se dépenser ; ce qui permet la posture héroïque spectaculaire à peu de frais et la reconnaissance supposée des pairs ; il qualifie sans nuance et ne nécessite pas de raisonnement pour aboutir à une conclusion, ce qui est pratique quand on n’a pas encore acquis suffisamment de savoir...
La pensée manichéenne et les comportements y découlant de type antifa-mal-compris sont le champ de résolution d’un problème adolescent.
-
gregoslurbain 14 avril 2014 14:33
Ce groupuscule ressemble à Action Antifasciste Paris Banlieue, visiblement un groupe d’agents provocateurs sous fausse bannière tout comme Indymédia Paris. Chargé de propager l’idéologie mondialiste contre vents et marées. Rêve d’un monde sans frontière, mais pas un d’entre eux n’est romanichel bien sûr.
Site sous fausse bannière antifa " La horde " : manipulations, calomnies, loi du talion...
http://lahorde.samizdat.net/
Si quelques manifestants de jours de colère sont fachos, alors tous les manifestants de jours de colère (Bravo Mélenchon et autres vociférateurs pour le raisonnement), alors on peut tenir le même raisonnement pour les " antifas " :
quelques agents se sont infiltrés dans les mouvements antifas et donc tous les antifas sont des flics ou les idiots utiles de ces flics infiltrés.
Véritables sites antifascistes Le grand soir, résistance 71, Michel Collon, Réseau voltaire, Mondialisation.ca, solidarité et progrès. ont en commun de s’opposer au vrai fascisme du nouvel ordre mondial dictatorial et ses banksters globalistes. -
Nums 14 avril 2014 14:53
En dehors des invectives automatiques (facho, antisémite), on a droit à des arguments digne d’un Jacky ou d’une Ginette.
Des demeurés, comme on peut en trouver dans le camp adverse...-
Jean Qirigole 14 avril 2014 16:03
@ Nums
« Tu me renieras trois fois avant le chant du coq... », tu connais ?
Toujours pas tenté par l’avatar de 3bouzes ? -
Boom_QaBoom 14 avril 2014 19:52
@la bête immonde
Il faut pas leur en vouloir, je crois qu’ils craignaient simplement pour leur intégrité physique, c’est gens font de la politique pas du "street fight" à 15 contre 1. A la différence des antifas, qui ne sont bien souvent que des intégristes fanatiques. Ils font vraiment peine à voir au passage.
Le meilleur, étant celui qui, pour s’opposer à nos chers démocrates citoyens, proclame fièrement son appartenance à la mouvance sioniste. Il est juste trop fort
Merci mon con
-
-
Mr.Kout 14 avril 2014 16:10
Le plus édifiant, encore une fois, c’est le fil de com’ où certains jouent les vierges effarouchées alors qu’ils utilisent à qui mieux mieux les "fachos" "gaucho" et autre invectives pour tuer le débat sur certains fil.
-
Jean Qirigole 14 avril 2014 16:31
@ Kout
Dis donc, tu te répètes, mon vieux !
Tu disais déjà « Gaucho facho fesses du même cul utile du système » le 8 avril à 20:23. Et toi, tu te situes où ? La raie au milieu ? -
Jean Qirigole 14 avril 2014 17:17
@ Kout
Fais gaffe quand même avec ton mont de venus !
Moi, j’ai déplacé le n et enlevé le o, ça donne Mr.Kunt !
-
-
Nora Inu 14 avril 2014 16:33
En Belgique aussi nous avons de braves antifas .
Violents ... Fascistes ...Le VB et Nation , deux partis nationalistes ont eu des ennuis avec eux - texte de Nation :Ce jeudi 3 avril devait se tenir en plein centre de Bruxelles, une réunion électorale du Vlaams Belang. Réunion qui avait suscité une contre-manifestation provenant des milieux de gauche.NATION avait décidé de mettre les contre-manifestants devant leurs contradictions en manifestant, de son côté, contre les fascismes islamiste et gauchiste qui ne sont, eux, jamais dénoncés par les bien-pensants.Rapidement, les militants de NATION ont été agressés par des militants d’extrême-gauche devant les galeries de la Reine en plein centre de Bruxelles à 2 pas de la Grand Place. Ces crapules d’extrême-gauche s’en sont aussi prises à des membres du VB et à des policiers.Il va de soi que les militants de NATION ont fait usage de leur droit légitime de se défendre et ont rapidement repoussé les agresseurs, pourtant 5 à 6 fois plus nombreux.De nombreux médias ont relaté ces sérieux incidents.Le Mouvement NATION s’étonne des réactions de la police qui a laissé un long moment les deux « camps » au contact et n’est intervenue que quand les incidents commençaient à devenir très sérieux.Le Mouvement NATION y voit une manœuvre des autorités bruxelloises pour lesquelles des incidents pouvaient justifier, a posteriori, une précédente tentative d’interdire le meeting du VB. Tentative avortée par le Conseil d’Etat !Le Bureau National de NATION tient à féliciter tous les militant(e)s présent(e)s pour leur courage face aux crapules gauchistes ! -
jeanpiètre 14 avril 2014 17:53
ou est l’info ?
des groupes qui se prennent le chopu en manif, c’est régulierdémontrer que les "antifas" sont stupides, bornés et surtout dépassé par le message politique, ce n’est pas nouveau.par contre , autant je suis abonné au journaux hebdomadaire de l’agence, autant je trouve que pour le coup, il ne s’agit pas d’info, mais de propagande,qui tire sur les antifa (avec raison) pour se payer le front de gauche en toile de fond.ce n’est pas tout de se proclamer indépendant et libre, encore faut il le rester.à ce rythme l’adjectif libre (qui désignait déjà les frites après le refus de villepin pour la guerre en irak ) ne sera plus bon à quoi que se soit.vous avez choisit un nom très fort, agence info libre, à vous de démontrer que vous méritez ces trois qualificatifs.-
Borcorbe 14 avril 2014 20:04
Ou est l’info ?
Si vous ne la trouver pas je vais vos aidez !Vous nous dites que cela est courant !Peut être mais ce n’est jamais montrer par les médias ! C’est bien la première fois que l’on voit que la violence et le sectarisme se trouve aussi et surtout dans la "goche" !Sinon le Libre de l’AIL signifie qu’il ne sont pas fiancer par les réseaux habituelle : banque, marchant d’arme etc ....Donc oui l’Agence info libre est beaucoup plus libre que la plupart des autres médias !Apres c’est vrai que l’ion ne sait pas qui les finance ! Demande leur ? -
jeanpiètre 14 avril 2014 21:51
non il n’y a pas d’info, juste une réalité, qui effectivement n’est pas montrée dans les grands médias, mais dont tout le monde est conscient (à commencer par les antifas qui chapottent) et qui est relayé sur chaque manif, les antifa sont largués et aux abois.
mais si vous aimez tirer sur les ambulances, c’est un choix respectable.
-
-
logan2 14 avril 2014 18:56
Vidéo totalement truquée. "On se baladait par hasard dans la manifestation". Ben voyons.
-
Borcorbe 14 avril 2014 19:24
L’agression elle est truqué aussi ?
Le :" Passe nous ta carte mémoire " , truquage ?Le : " Moi je suis sioniste" , truquage ?La destruction des dvd des membre de collectif citoyen , truquage ?L’incapacité des vieux baroudeur de l’extrême gauche qui on le cerveau bloquer en 1968 a discuter et entendre les argument des nouveau progressiste , truquage ?La petit dame tellement choqué qui " a envie d’adhérer a leur mouvement", truquage ?Putin même l’Agence Info Libre s’y metLa capacité des gauchiste a nier le réel m’émerveillera toujours ! Peu être parce que j’en vient et que j’en suis sortie !) -
Qaspard Delanuit 14 avril 2014 19:43
"Vidéo totalement truquée."
Votre cerveau aussi est complètement truqué. -
Boom_QaBoom 14 avril 2014 20:09
Les antifas nient les faits ?
Ils sont négationnistes.
Les antifas interdisent la liberté d’opinion ?
Ils sont fascistes.
Et donc, s’opposer à eux, ces ramollis de la cafetière, c’est en quelque sorte se convertir à leur doctrine.CQFD
-
Boom_QaBoom 14 avril 2014 20:37
MDR Paris est une petite ville de province.
Je connais le grand con de daron dans la vidéo, un mélenchoniste fanatique, au moins lui n’est pas un trucage
-