lundi 8 mai 2017 - par Carmela

Marketing, manipulation des masses et résultat du second tour de l’élection présidentielle

L'UPR, l'union du peuple pour rétablir la démocratie, appel URGENT de François Asselineau à tous les français :

 

"Face au champ de ruine, à la dislocation de la France qu'est en train de préparer Macron et ses équipes, seule l'UPR reste debout, fidèle à sa charte fondatrice... Que le plus grand nombre d'entre vous rejoignent sans tarder les 27300 personnes qui l'ont déjà fait.. "

 

 

Publicité

 

https://www.upr.fr/

 

Et retrouvez sur le site dédié, la liste des candidats investis par le Bureau national de l'Union populaire républicaine ainsi que notre programme législatif.

 

https://legislatives.upr.fr/

 



133 réactions


  • joseW 8 mai 2017 21:43

    Déjà plus de 400 000 vues en 24h de cette vidéo répliquée en plusieurs clones, avec énormément de pouces bleus vers le haut, Asselineau revient en fanfare dans le débat public ! 


    Certains l’avaient enterré un peu vite, et à voir le compteur de l’UPR tourner, il semble qu’il va falloir compter sur lui et ses militants de plus en plus nombreux pour les prochaines élections, à commencer par les législatives ! 

    Et plus encore pour orienter les débats. 

    • joseW 8 mai 2017 22:17

      @yoananda

      Allez, restez dans votre bulle confortable Yoananda et laissez agir celles et ceux qui ont la foi. 

      Plus de 500 000 vues en fait en 24h sur cette vidéo reprise sur de très nombreux sites, signe que FA reste très attendu sur le web, et progressivement au-delà... 

      Il n’y a rien d’autre à comprendre, le combat continue. 


    • Hijack ... Hijack ... 8 mai 2017 22:59

      @joseW

      J’ai loupé un truc ... quelle vidéo a fait plus de 400 000 vues ?


    • Semi Kebab 8 mai 2017 23:05

      @joseW
      Le combat VIRTUEL continue et sur ces 500000 vues il y a aussi les adversaires d’Asselineau qui sont comptés, ne tombez pas deux fois dans le même piège qu’internet est un miroir fidèle du réel. Car faire un clic sur un lien c’est pas s’engager physiquement, idéologiquement, y mettre de sa personne, il y a une différence majeure entre ces deux actes fort distincts l’un de l’autre puisque l’un ne comprend pas les contraintes qui vont avec l’autre. Etre un avatar, un chaman, un casanova, un autre, un warrior sur internet c’est beaucoup plus facile et donne parfois des sensations par procuration confortables par rapport à vivre sa vie du quotidien, c’est tout le piège déformant d’internet, vivre des sensations par procuration et s’en contenter, jouer à Call Of Duty ne veut pas dire que vous êtes prêts à tuer des gens pour de vrai mais ça peut défouler certaines frustrations de la vie courante, comme de cliquer sur une vidéo d’Asselineau ne fait pas de vous un futur adhérent de l’UPR prêt à donner de son temps pour coller des stickers en cachette, le soir, dans votre parking. C’est con mais des fois on a l’impression que rappeler certaines évidences est devenu nécessaire aujourd’hui... Ou c’est moi qui ne comprend plus rien au film ?


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 23:27

      @yoananda
      Mais qu’est-ce que tu fait à poster ici, sinon perdre ton temps avec des croyants complotistes et sectaires ?

      Tu comprends pas qu’on a rien à se dire vous et nous ? Alors pourquoi venir troller et perdre votre temps ? Vous pensez nous convaincre de quelque chose ?


    • FrexitUPR FrexitUPR 9 mai 2017 00:29

      @yoananda
      Sérieux, vos critiques de psychologues de comptoirs qui se torchent à la gnaule, ça commence à peser sévère.

      Je viens de dire qu’on a rien à se dire vous et nous, mais tu insistes lourdement, avec en prime que tu nous prends pour des blaireaux.

      Il t’as échappé quelque part qu’on puisse voter UPR parce qu’on adhère à l’esprit critique et aux analyses, au vrai, au concret, aux faits avérés ?

      Vous vous prenez vraiment pour des dieux les mecs ! Qui êtes vous pour nous dire quoi penser ?

      J’en ai rien à fouttre de ton analyse type expert de la télé. Mais putain, va allumer la télé et parle avec les grands maitres de la pensée unique, foutez nous la paix les mecs !

      Parle avec les insoumis, parles avec les frontistes, parles à des gens qui ont une oreille pour tes discours de serpent. Mais par pitié, ne me parle pas, j’ai pas de temps de cerveau disponible à t’offrir.

      Et PUTAIN DE MERDE en plus tu oses nous comparez aux écervelés qui votent macron !!!


    • Semi Kebab 9 mai 2017 00:39

      @yoananda
      J’approuve en partie cette analyse d’ailleurs Asselineau a été présenté dans les merdias mainstreams comme le candidat internet, à l’instar d’une Lorie en son temps dans un autre registre, un Norman ou un Cyprien, les youtubeurs devenus millionnaires et récupérés par le système car il n’y a pas de petits profits et jouissent d’une certaine audience capable de générer des retours sur investissements.

      .

      Par contre pour l’impact d’internet sur les moeurs réelles telles que nous les avons connues avant les années 2000, c’est difficile à dire car il faudrait connaître le nombre de gens qui se font happer complètement par le virtuel au point d’oublier leurs réflexes animaux de base. Je n’ai encore jamais vu personne liker des gens dans la rue et se comporter de façon identique à leurs comportements sur les réseaux sociaux, bon ce sont des trentenaires et plus mais les gamins qui naissent avec les tablettes tactiles et autres smartphones dans les mains, qui vont apprendre à lire, écrire ou calculer avec, ce que les descendances des concepteurs de ces machines genre fils et filles de Steve Jobs ne font pas, ils/elles sont mis dans des écoles où ils apprennent à compter avec un bon vieux boulier, comment verront ils le monde ? a travers des google glass, un casque virtuel ?

      .

      Trop tôt pour le dire, le miroir des peuples cher à Eric Guéguen est internet, pour la première fois de son histoire l’humanité se contemple, se voyeurise, s’espionne à distance, apprend à se connaître via les nouvelles technologies d’un bout à l’autre de la planète, il est normal que l’on se regarde en chien de faïence, de même qu’il est normal avec la foule d’informations reçues qu’un cerveau normalement constitué doit prendre du temps à absorber, analyser avant de s’adapter qu’une certaine confiance que l’on avait avec les gens de notre environnement immédiat s’effrite, et si mon voisin était pédophile ? C’est monsieur tout le monde, et si la voilée d’en face ne préparerait pas un bataclan bis, ça s’est déjà vu, et si le couple de gay au dessus ne pratiquait pas le commerce de bébés ? Et si le blanc qui me regarde comme ça parce que je suis noir était un nazi etc... Toutes les configurations sont possibles, sur le même modèle, le même schéma mais puissance mille de la rumeur, de la calomnie, de la tentation de désigner un bouc émissaire qui conduisit autrefois à la chasse aux sorcières avec l’inquisition et les abus que l’on sait en plus de prendre conscience que nous vivons dans un monde dangereux où la paranoïa deviendrait un réflexe de défense de l’instinct de survie, la confiance s’est effritée, les rapports sociaux aussi et paradoxalement, plus la communication lointaine est facilité par écrans interposés et plus la communication directe s’appauvrit, comme ces couples qui dînent ensemble en tête à tête sans se dire un mot, chacun le nez collé dans son écran, ils ne sont pas rares. En plus chacun peut devenir inquisiteur en portant des jugements de valeurs dans les forums et sur les réseaux sociaux, tout le monde devient juge, avocat, procureur se sert du net pour déverser ses frustrations, internet devient un réservoir à pensées/énergies/ondes négatives qui peuvent nous absorber si on n’y prend pas garde.

      .

      Ces nouvelles technologies vont changer en profondeur notre manière de communiquer puisque l’on peut échapper à notre cercle de proches par ce biais, la curiosité naturelle de l’humain ou animale aidant, nous sommes attirés par notre soif de connaissances au delà du raisonnable, jusqu’où un cerveau humain peut il aller avant de tilter face à ce flot ingérable d’informations continu qui peut devenir très addictif à l’instar des drogues dures, de l’alcool, du tabac etc et nous offre de multiples motifs et possibilités de fuite pour ne plus se responsabiliser face au réel immédiat.

      .

      Mais ceci ne sont ils pas exclusivement des problèmes de pays riches ? Car celui qui est dans la survie doit s’affranchir du virtuel pour travailler, subvenir à ses besoins et ceux de sa famille, alors comment anticiper un phénomène jamais répertorié dans l’histoire officielle humaine connue si ce n’est d’observer ce qui change dans nos vies à nous ? Nul ne peut prétendre le deviner avec précision étant donné que personne ne peut physiquement posséder tous les paramètres pour répondre à ces questions. Mais quand on voit que même les migrants sont collés à leurs smartphones, on se dit que le problème ou du moins, cette nouvelle donnée est planétaire. Le temps d’adaptation pour maîtriser ces technologies nous a manqué, car depuis l’invention du téléphone au portable il y a eu à peu près 80 ans, du portable au smartphone, à peine 10 ans, internet et sa démocratisation date de 17 ans à peine, du minitel à internet il y a eu 20 ans à peu près.

      .

      De l’ordinateur 8 bits aux pc d’aujourd’hui, 15 ans, la démocratisation des ordinateurs ne s’est réellement faite qu’à partir d’internet avant c’était pour les geeks.

      .

      La révolution numérique va changer sans nul doute l’humanité en profondeur, en bien ou en mal ? Je ne sais pas, je ne calcule pas ces notions là, c’est et c’est tout, le bien et le mal n’existant pas dans la nature, j’essaie de me sortir de ma condition humaine pour tenter de raisonner pragmatiquement, mais c’est dur. En plus des chocs culturels indéniables puisqu’il n’y a plus de frontières dans le virtuel, tous les côtés positifs ou négatifs de l’humain se téléscopent dans cet univers qui s’affranchit des barrières physiques et des contraintes morales grâce à l’anonymat donc internet devient un lieu où tout est permis, dans lequel se côtoient le meilleur et le pire de l’humanité, chacun est libre de fréquenter ou de nourrir le côté qu’il désire développer, étrangement je tombe sur plus négatif que positif, mais n’étant pas de nature très optimiste, mes choix sont dictés par mes habitudes dans lesquelles je me sens le mieux, c’est un outil, internet, et comme chaque outil, c’est à l’utilisateur de savoir comment et pourquoi l’utiliser.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 mai 2017 01:14

      @yoananda
      "Mais voila l’une des raisons de l’importance des flux migratoires des envahisseurs : internet."

      Mais bien avant et depuis bien plus longtemps, la télé ! Avec des séries américaines ou "Hélène et les garçons" montrant une jeunesse idiote vivant dans le luxe, etc. La télé est présente partout depuis très longtemps, même chez les très pauvres, même quand ils sont à 5 familles sur un seul poste. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 mai 2017 01:21

      @yoananda
      "Je pense qu’Asselineau est un phénomène quasi exclusivement-Internet."

      [IMG]http://www.gifgratis.net/smiley/non/91.gif[/IMG]

      Je l’ai rencontré et touché : il n’est pas en pixels. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 mai 2017 01:27

      @yoananda
      Ouaip, avec le satellite, ça fait longtemps que la télé est reçue dans le désert.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 mai 2017 01:29

      @yoananda
      Disons tout simplement que l’UPR s’est beaucoup développé par Internet. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 mai 2017 01:34

      @yoananda
      Je crois me souvenir que la première série qui a beaucoup fait rêver les populations pauvres du monde a été "Dallas" (même quand les gens ne comprenaient rien aux paroles, ils regardaient ce monde des dieux fascinant). 


    • Semi Kebab 9 mai 2017 01:34

      @yoananda
      Je rebondirais demain, j’avais pas pris en compte le côté sexuel, peut être parce que je suis décontracté du gland avec ma compagne adorable et adorée, j’ai zappé ce point essentiel en effet, je dirais juste que la femme se rend compte de son pouvoir sur l’homme qu’elle tient par les couilles en plus de son émancipation sexuelle assumée elle sait ce qu’elle vaut sur le marché de la séduction, avec toute la féminisation de la société, la revanche de la femme occultée au second plan de la vie publique autrefois reléguée aux casseroles et au biberonnage sans espoir de carrière, tenue financièrement par l’ovule par le mâle qui travaille pour faire tourner le foyer, du juif qui a trop souffert, de l’homosexuel dénigré, conspué par sa famille, condamné à vivre caché par rapport aux moeurs d’avant, et que nous payons les pots cassés des injustices commises hier, cette époque est la revanche des minorités opprimées d’hier et ça s’inverse au niveau des valeurs à tous les niveaux, oui c’est un fait établi qu’il y a eu bouleversement qu’on appelle progrès, il y a du bien du pas bien peu importe sommes nous plus heureux qu’avant ? Pas sûr.

      .

      A demain donc, car là, j’avoue que je suis fatigué. Bonne nuit à tous les gars...


    • Semi Kebab 9 mai 2017 01:39

      @Qaspard Delanuit
      JR et Sue Hellen, Pamela et Bobby haha, ma grand mère adorait cette connerie, tout ce qu’elle reprochait à cette série c’est qu’ils avaient tous le verre de whisky à la main en permanence, tous des alcooliques ces américains hihi... Santa Barbara et Dynastie aussi étaient des modèles du genre. Stop à l’américanisation de mon islamisation !!!!

      .

      Trop tard...

      .

      Les gens aiment la télévision, ils élèvent leurs enfant avec.... (Damon Killian dans running Man face à Schwarzennegger)


    • uefrexit 9 mai 2017 12:43

      @Semi Kebab

      Asselineau n’avait d’autre choix qu’internet ; à moins d’essayer le minitel. Lui reprocher de profiter de ce media est ne rien pouvoir dire.


    • Semi Kebab 9 mai 2017 21:44

      @yoananda
      Salut, désolé pas le temps d’écrire ce soir, obligations familiales, dommage car débat intéressant. A+


  • marieannier 8 mai 2017 23:41

    Je crois que quand on a compris une vérité de l’intérieure on ne la lâche plus jamais et on a envie de la partager le plus possible. C’est ce qui passe quand on a eu une conversion intérieure, on a une joie que l’on veut partager.
    C’est la même chose avec les idées de l’UPR, c’est une bonne nouvelle que l’on veut partager. Et on ne peut pas troquer ces idées avec celles du FN ou de la FI qui fluctuent en fonction des marées...ça serait comme Esaü qui troque son droit d’ainesse pour un plat de lentille....


    • Semi Kebab 9 mai 2017 00:12

      @yoananda
      On a un exemple récent et concret sous la main, Jean Robin. Plus ou moins juif, journaliste et éditeur, nouveau converti au christianisme, encore un qui a trouvé le 06 de Dieu dans une enveloppe surprise et qui croyait aussi que Dieu lui avait inspiré de se casser en Polynésie où il pouvait répandre la bonne parole du Christ avant de finir à l’asile... D’ailleurs il est où Jean Robin ? Son silence est assourdissant, presque inquiétant smiley


    • Hijack ... Hijack ... 9 mai 2017 00:43

      @Semi Kebab

      J.Robin ... c’est vrai au fait, où est-il ?

      Probablement un échappé de l’emprise de l’islam ... le mécréant ! Grrrrrrr  smiley

      .

      Après rapide recherche, je trouve ça traçe ... méconnaissable !!!

      Rencontre avec l’auteur : Jean Robin

      .
      Blague à part ... le voilà :
      *
      Pourquoi M. Jean Robin a quitté l’UPR et pourquoi il a bien fait !
      (pris le premier lien trouvé, ta question avait chatouillé ma curiosité).


    • Semi Kebab 9 mai 2017 00:44

      @pegase
      J’ai suffisamment critiqué Soraël ici pour qu’on ne m’accuse pas d’être sous son emprise même si il a un côté très intéressant, j’écoute tout le monde moi, au lieu de critiquer, prenez en de la graine et ouvrez vos esprits bon sang, il y a du bon et du mauvais chez chacun, après on s’en fout de qui de vous, de moi ou d’autres ont raison, pour l’instant nous ramons tous dans la même barque et personne ici ne dispose des moyens des oligarques, c’est un bon début, nous avons un point commun, un adversaire commun, un ennemi, une menace en commun : la finance internationale, c’est là dessus qu’on devrait tous se focaliser avant de nous étriper entre nous sur des priorités moindres et servir d’idiots utiles aux maîtres du monde qui doivent bien se marrer en nous lisant pour se distraire si ils considèrent encore que nous sommes autre chose que des statistiques à leurs yeux.


    • Semi Kebab 9 mai 2017 00:50

      @pegase
      Oui et détruire le CDI aussi c’est dans le projet des mondialistes depuis avant l’élection d’Hollande en 2012 selon un documentaire de François Ruffin :

      https://www.youtube.com/watch?v=4jXmdF8MjNo

      .

      Tout se déroule comme prévu dans l’agenda mondialiste y compris l’élection de Macron.


    • Semi Kebab 9 mai 2017 00:52

      @Hijack ...
      Haha merci pour le lien Hijack smiley

      Pauvre Jean, petite pensée pour lui, il doit être en cellule capitonnée à présent smiley


    • Semi Kebab 9 mai 2017 00:55

      @pegase
      Vous êtes encore là vous ???

      .

      Ouais profitez parce que plus pour longtemps, j’en ai ma claque d’écrire des kilomètres de phrases qui me serviront peut être plus tard comme aide mémoire si ce site sera toujours en ligne dans quelques années. Pour garder de cette période de malades mentaux des traces pour écrire mon témoignage d’ex quarantenaire à cheval entre deux mondes pour mes petits neveux quand ils seront en âge de comprendre pourquoi ils sont dans la merde smiley


    • Hijack ... Hijack ... 9 mai 2017 02:00

      @Semi Kebab

      Avec, un chef infirmier (camisoleur) ... musulman !

       smiley 


  • Semi Kebab 9 mai 2017 01:20

    Juste pour me la péter grave comment c’est trop facile de passer pour un prophète voici ce que j’ai écrit le 1er février ici : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/macron-le-revolutionnaire-anti-72145
    .
    Semi Kebab 1er février 14:17

    Avec les millions de bigorneaux qui ont le droit de vote et qui sont (hélas) nos cons temporains et nos cons citoyens, incultes politiquement parlant et pas seulement, ils sont capables d’élire ce poly-chinel (la fote ai vaulontère) pour 5 ans pour faire barrage à l’essssstrêêêêême droate, passque Macron il a jamé u lai caummandheu et ce sera toute fasson mieux que marine lepenheu pis lui jlé vu chez Morandini alors il a lair sympatoche je veaute pour lui pis ilé trop chou d’avoir marié sa moman.

    .

    Voilà moi aussi j’ai raison comme Soral mais à quelle heure ?


  • zzz999 9 mai 2017 09:49

    Asselineau aurait pu rester tranquillement dans son coin et se faire des couilles en or comme inspecteur des finances, et ben non, il a commis l’erreur de se mettre au service de français qui n’en ont rien à foutre de lui (c’est pas grave) mais surtout rien à foutre de leur propre pays (c’est infiniment plus grave). Les français finalement ont les dirigeants qu’ils méritent !


    • Tythan 9 mai 2017 11:03

      @zzz999

      François Asselineau a un parcours scolaire très brillant et un parcours professionnel notable. Mais la manière dont ses supporters gobent les fleurs qu’ils s’envoient à lui-même me laisse parfois pantois...

      Quand vous dites qu’il aurait pu se faire des couilles en or comme inspecteur des finances... Vous oubliez que c’est exactement ce qu’il a fait depuis 10 ans ! Cela fait 10 ans que François Asselineau est payé à rien foutre en tant qu’inspecteur général des finances alors qu’en réalité il passe la totalité de son temps de travail pour développer un parti politique.

      Je suis désolé, mais François Asselineau n’est élu par personne pour ce faire. Son attitude est moralement scandaleuse.


    • Tythan 9 mai 2017 15:42

      @pegase

      François Asselineau s’est effectivement mis en indisponibilité pour quelques mois lors de la campagne présidentielle. C’était bien le moins. Mais je parle de la période 2007-2017, pendant laquelle, de son propre aveu, François Asselineau a été mis dans un placard et où il passait son temps de travail à développer son parti politique.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 22:38

      @Tythan
      "François Asselineau a été mis dans un placard et où il passait son temps de travail à développer son parti politique."

      Il a été mis au placard pour son courage et il a ensuite consacré son temps à entreprendre de sauver la France. Vous auriez voulu quoi ? Qu’il passe son temps à faire des croisières ou qu’il se pende ? 


  • aldous aldous 9 mai 2017 11:50

    le resultat c’est un FN exit


  • aldous aldous 9 mai 2017 11:54

    l’intelligence c’est comprendre la democratie, inutile de devenir l’opposition car c’est diviser pour mieux régner. plus intelligent devenir unie comme une coopération, donc manifester utile. mais avec une raisonnement est une idée claire/ apporte la solution est le president suit.


  • Soi même 19 mai 2017 04:46

    Bonsoir Monsieur Asselineau souvenez vous je vous es rencontré un jour à Strasbourg et je vous avez dit que nous n’avez de programme social et économique et nous avez retoqué que vous avez le programme social le programme de CNR.

    Et bien vous avez le résulta de votre obstination à vouloir faire faire du neuf avec du vieux, vous n’avez toujours pas comprit le passé est dans le dos et l’avenir est doit être métamorphose.


Réagir