lundi 8 mai 2017 - par Carmela

Marketing, manipulation des masses et résultat du second tour de l’élection présidentielle

L'UPR, l'union du peuple pour rétablir la démocratie, appel URGENT de François Asselineau à tous les français :

 

"Face au champ de ruine, à la dislocation de la France qu'est en train de préparer Macron et ses équipes, seule l'UPR reste debout, fidèle à sa charte fondatrice... Que le plus grand nombre d'entre vous rejoignent sans tarder les 27300 personnes qui l'ont déjà fait.. "

 

 

Publicité

 

https://www.upr.fr/

 

Et retrouvez sur le site dédié, la liste des candidats investis par le Bureau national de l'Union populaire républicaine ainsi que notre programme législatif.

 

https://legislatives.upr.fr/

 



133 réactions


  • cathy cathy 8 mai 2017 09:50

    Il faudrait que M. Asselineau ne vienne pas trop la ramener.


    • Maetha 8 mai 2017 10:14

      @cathy-la-méduse,

       Les fils urticants, c’est votre spécificité. Vous errez dans le sens du courant et vous n’y voyez rien.


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 11:24

      @cathy
      C’est vous qui devriez pas la ramenez, et prendre conscience que le fn ne rassemblera JAMAIS une majorité. Abstention+ blancs+nuls font plus que le fn.

      Vous faites couler la France sous la forme de la plus crasseuse des collaborations passives. Votez pour le Frexit une bonne fois pour toutes ! Positionnez vous clairement pour votre pays. Cessez ce flou artistique.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 8 mai 2017 12:06

      @cathy
      Asselineau ne vienne pas trop la ramener.
      Monsieur Asselineau reste fidèle à lui-même, pourquoi veux-tu qu’il change ? Il poursuit son cavalier seul envers et contre tous pour continuer à semer la zizanie dans le camp national. Avec monsieur Asselineau, ce n’est pas le grand remplacement, c’est le grand basculement des millions d’électeurs FN+FI dans l’escarcelle de son parti à 0,7% pour les législatives. Soyons sérieux une minute monsieur Asselineau, les bulots sont très loin de la sortie de l’UE/euro, principal enseignement à retenir de cette élection. Ce n’est vraiment pas de bol pour votre parti parce que cela correspond exactement à votre programme. La recomposition souverainiste est en marche, faites preuve d’un peu plus d’imagination au lieu de vouloir absorber les autres. Dans le monde du business, l’acquisition se fait toujours au détriment du plus petit. Reste la fusion ou la joint venture si vous voulez continuer d’exister. Que monsieur Asselineau commence par embaucher des conseillers en communication pour éviter de terminer ses allocutions télévisées par un slogan publicitaire pour machine à laver : "l’UPR mérite votre confiance".


    • Semi Kebab 8 mai 2017 12:42

      @Le corbeau de Port-Real
      "Les machines durent plus longtemps avec Macron" smiley


    • Duke77 Duke77 8 mai 2017 13:16

      @Le corbeau de Port-Real
      Mouai sauf que Macron n’a pas été géné avec son "Pensez printempts !", on n’est plus dans la lave linge mais plutôt dans le désodorisant pour WC. Et pourtant ça mache. Du coup, tes histoires de conseiller en com sont débiles. Ce qui a fait gagner le candidat de cette élection : c’est la dictature de pensée du système : 74 couvertures de presse, le seul documentaire argumenté détaillant la supercherie de Macron censuré par LCI au niveau du replay, le patron de BFM TV - première chaine d’infos continue - en soutien, les appuis de l’ombre comme Rothschild et Attali etc. etc. Et surtout pour finir : l’actuel président à ses côté pour tirer les bonnes ficelles. Je vous rappelle que c’est le ministère de l’intérieur qui s’occupe de présenter le score du vote au final…

      Le FN comme Macron sont des produits du système et le résultat est là : le système à gagné.


    • Maetha 8 mai 2017 14:02

      @Le corbeau de Port-Real :

       C’est quoi au juste "le camp national" ?

       Choisissez, vous mettez un plus pour le FN et un moins pour la FI ou l’inverse ?

       Dans les deux cas on obtient le même résultat :

       FN - FI = 0 = FI - FN = 0 etc.

       En résumé la résultante est nulle.

       Ils entretiennent la confusion, le micmac et le pas clair du tout : ils sont l’un tout autant que l’autre de mauvaise foi et sont la garantie de l’échec de "l’opposition" : ils sont là pour ça !

       C’est ce que ne cesse de dénoncer F. Asselineau.

       "Les bulots" sont des gens comme vous et moi qui tiennent à la continuité, la stabilité et qui ont conscience de "construire l’Europe" à laquelle ils tiennent tant. Les médias leurs cachent les réalités, occupent leur esprit par des n’importe quoi.

       Ce n’est pas la confusion qu’entretiennent le FN et FI qui les aident à mieux comprendre : le rôle de ces deux partis bidons est de brouiller les pistes. Par le jeu des "grands" et des "petits" candidats, rôle qu’ils ont parfaitement assumé, sans faire jamais la moindre critique de ce déni de justice, ils ont participé au black out médiatique quasi total auquel nous avons assisté.

       C’est tout simple : ils sont les principaux responsables du truquage de ces élections.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 8 mai 2017 15:26

      @Semi Kebab
      C’est sûr qu’avec l’autre marque, c’est calcaire fossilisé depuis les années 50, complètement hermétique à l’humour ces lave-linge. Une bonne dose de calgon pour déboucher les tuyaux à penser et voir la vie en rose ne leur ferait pas de mal.


    • veniza 8 mai 2017 17:00

      @Duke77

      Vous dénoncez les médias, soit, mais pensez aussi à les boycotter !

       smiley


    • marieannier 8 mai 2017 22:13

      @Le corbeau de Port-Real

      « C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison » Coluche

      Ou encore, c’est pas parce qu’ils y en a encore beaucoup qui continuent à voter pour Mme Lepen qu’ils ont raison de le faire !

      Pour ceux qui lisent la Bible, c’est à partir d’un peuple très petit, d’un reste que la libération contre les oppressions s’est opérée et la Parole de Dieu ne change pas et demeure même si on voudrait qu’elle n’existe plus. Face à la barbarie de l’oligarchie bancaire, cette Parole demeure et n’a pas dit son dernier mot. La vérité triomphera.

      Large est le chemin qui conduit à la perdition et nombreux sont ceux qui s’y engage et étroit et resséré le sentier qui mène au bonheur et peu nombreux sont ceux qui le suivent... 


    • Carmela Carmela 10 mai 2017 22:28

      Bonsoir à tous,

      Heureuse de vous voir nombreux sur ce fil "résistant", aux côtés de l’UPR smiley

      Ola, j’en imagine déjà certains qui jouent de la chaise vide illico, ultra caféinés... smiley

      Do be cool chers amis agoravoxiens... sur le dénominateur que nous pouvons avoir en commun et qui concerne le résultat du veaute présidentiel...Ce qui va suivre sur la scène économique en notre France "soupoudrée" pour faire light.. va très certainement nous réunir en un axe coordonné(s) un jour ou l’autre smiley smiley Du moins, je le souhaite et en l’UPR bien sûr.

      ...Ceci dit,

      Aux contributeurs tous "Frexit UPR", un vrai plaisir à vous lire et merci pour vos partages, retour d’infos smiley Et j’ai envie de rajouter qu’en cette période de conquête législatives et bien...bonne présence à nous tous pour faire entendre nos idées et voix sur l’ensemble du territoire "en la vraie vie" des français.

      Et puis, pour celles et ceux qui râlent et médisent sur la voie "du politique" ou ne comprennent pas la charte de l’UPR (par exemple smiley ), voici un lien musical qui en bon entendeur et en conscience se veut réconciliateur au delà de toutes étiquettes, partis politiques..Un chemin qui se respecte également aux meilleurs des prédispositions individuelles et collectives...

      Paroles de Pierre Rabhi en musique, toutes générations et approuvées par l’UPR bien évidemment smiley

      https://soundcloud.com/bon-entendeur/laconscience

      Bonne soirée à tous et à bientôt !


  • Ozi Ozi 8 mai 2017 10:27

    Une bonne analyse de la situation dans la première partie de la vidéo, jusqu’au gros mensonge concernant Mélenchon. Non M. Asselineau le score de la FI n’aurait pas été le même que le FN au second tour et vous le savez très bien !
    1/ La dynamique autour de la FI est incomparable avec la dynamique FN
    2/ La FI ne possède pas le passé sulfureux du FN ni sa structure toujours trouble
    3/ La FI possédait le meilleur programme et le meilleur porte parole unanimement reconnu
    4/ Mélenchon était apprécié chez nombres sympathisants de droite de par sa culture et sa stature présidentiable
    5/ Le débat du second tour Macron/Mélenchon aurait été d’une toute autre facture et le système le savait parfaitement.
    Bref ce n’est pas très honnête mais compréhensible dans votre nouvelle stratégie de rassemblement à laquelle je ne crois pas du tout, j’eusse préféré que vos forces se joignent à la FI et en interne (comme cela se fait à la FI) établir une stratégie et participer au programme de la résistance.. smiley


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 11:32

      @Ozi
      On ne vous rejoindra jamais. Vous ne ferez jamais de la résistance, il suffit d’entamer une conversation sur la sortie de l’ue avec des "insoumis" pour comprendre que vous n’avez absolument pas la même réponse en fonction de chaque individu. En outre melenchon ce serait pas la chasse aux fachistes, mais aux bolchéviques, et donc le résultat serait le même. La problématique est exactement la même qu’avec le fn. Melenchon ne rassemblera JAMAIS une majorité. Dans votre propre parti vous êtes clivés sur la sortie de l’ue. Et incapables de vous positionner une bonne fois pour toutes pour un Frexit.


    • Ozi Ozi 8 mai 2017 11:42

      @FrexitUPR :"On ne vous rejoindra jamais."

      Dans ce cas la résistance se passera de vos 0,9%  smiley

      "Et incapables de vous positionner une bonne fois pour toutes pour un Frexit."

      Parce que l’on est plus subtils et plus intelligents que vous.. Z’êtes mauvais les mecs smiley


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 11:48

      @Ozi
      Ah oui d’accord... Comme ça c’est très simple !

      Et puis au moins, vous avez pas besoin de réfléchir.


    • Ozi Ozi 8 mai 2017 12:38

      @Qiroreur :"Dis donc, la sagesse du grand éclairé que tu es a tendance à se voir de moins en moins ces derniers temps (insultes, mépris...)."

      C’est parce que les résultats te perturbent psychologiquement cher ami, aucunes insultes et mépris dans mes propos, juste une dose d’humour et de légèreté pour enrober une argumentation implacable .. smiley

      .

      "Ca me rappelle quelqu’un ça"

      OSS 117 ?  smiley


    • Mahler 8 mai 2017 12:46

      Je trouve ça un peu prématuré de dire que la FI ne pourra jamais gagner, certes il y’aurait eu la peur du bolchevisme niveau propagande mais bizarrement les français en sont moins castrés que l’anti fascisme. Mélenchon aurait bénéficier d’une bonne partie des voix du FN. Qui plus est si Valls aurait été candidat avec macron les deux se seraient bouffer des voix, mélenchon aurait obtenu certains de l’actuel Hamon et on aurait eu un second tour mélenchon/le pen et là... Donc il est bien possible que l’un d’eux arrive au pouvoir. Ajoutons que Tsipras en Grèce est bien arrivé au pouvoir donc selon la situation en france dans quelques années...


    • Unghmar Unghmar 8 mai 2017 13:18

      @Mahler

      C’est peut-être un peu prématuré, mais le problème de FI, c’est quasiment tout le monde y ponctue ses phrases avec "de gauche" et ça, ne passe pas. Ils veulent rassembler les français "de gauche", tous ensemble mais plutôt "de gauche" ... bref, FI est excluant même si beaucoup de ses membres sont très fréquentables lorsqu’ils ne basculent pas en mode SJW.

      Dans un deuxième temps, Mélenchon est fort, lui peut rassembler. Par contre, derrière, on a Alexis "de gauche" Corbière et Clèmentine "de gauche" Autain. Ces deux la collent de l’urticaire à beaucoup de gens dès qu’ils commencent à asséner leur morale "de gauche, progressiste et solidaire". Quiconque imagine Autain ministre de l’éducation deux secondes est pris de panique. Et pourquoi pas Corbière à la justice ?

      Enfin bon, après Macron président, tout est possible.


    • ged252 8 mai 2017 13:37

      @Mahler

      .

      Insoumis c’est une anti phrase, non, un insoumis comme serge Gainsbourg ?

      .

      Le sénateur socialiste qui n’a jamais travaillé de sa vie et qui met des vestes ouvriers, l’air de dire : je -suis -un -ouvrier -comme -vous. C’est démagogue et ridicule.


    • Hijack ... Hijack ... 8 mai 2017 15:36

      @Ozi

      Oui, il a fait une petite erreur (volontaire) en disant que ce serait pareil avec Mélenchon ... en effet, avec la merluche, Macron aurait gagné, mais avec seulement 52 % ... grosso/modo.

      Là, il obtient la consécration à l’africaine, comme le dit Dieudo.


    • Mahler 8 mai 2017 15:37

      @ged252

      Je ne faisais que reprendre le nom du parti, je n’ai pas vraiment de sympathie pour mélenchon qui reste un vieux Keynésien candidat des classes moyennes(gauchistes) et un européiste mitterandien mais il avait ses chances, voir le parti a ses chances. Cela dépendra de la situation de la france.


    • marieannier 8 mai 2017 22:26

      @Ozi

      Je ne partage pas votre point de vue.

      Mr Asselineau n’est pas mu par les mêmes aspirations que les autres candidats.

      Son seul objectif est de tenir le cap de la vérité envers et contre tout.

      Ce n’est pas du tout le cas de Mélenchon qui a montré à plusieurs reprises des changements majeurs dans ses points de programme (par exemple il voulait sortir de l’Europe au début (avec renégociation ??) et après plus du tout....), ou encore une 6ième république mais sans savoir ce qu’on y met dedans ? ça tient pas la route du tout. C’est un peu le même flou de Mme Lepen en terme économique.

      Mélenchon ne peut pas rassembler. Non en refusant Asselineau vous permettez à Hollande de redorer son blason et de passer en 2022 tout simplement !!!


  • Maetha 8 mai 2017 10:33

     @L’auteur de cet article :

     Merci d’avoir publié dès ce matin cette vidéo poignante, si importante, sur Agvox, pour qu’elle soit diffusée et connue de tous.


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 12:43

      @Qiroreur
      Oui mais attends, sa démonstration est maladroite.

      Par contre, tu vas pas me contredire j’éspère si je dis que lepen et macron ont été médiatisés abondament sur ces dernières années ?

      De mon point de vue c’est plus qu’évident, et c’est là qu’est le problème de fond. Car sur ces dernières années, Asselineau a été totalement mis sous musolière. Et il l’est encore, etça va continuer et surement même s’amplifier.

      Nous aurions une vraie impartialité médiatique, les choses seraient radicalement différentes. Les problèmes doivent être analysés à leurs racines et pas à la marge en faisant des petits constats sur l’instant t.

      Si tu fais pas l’analyse sur le long terme ça vaut rien du tout.

      Malgré la censure, car on peut parler de censure, l’UPR avance.

      Et ça c’est le plus important. C’est long, beaucoup trop long, mais le mouvement est là. Les adhésions continuent d’affluer. Voilà ce qui est important. L’UPR s’installe et s’ancre dans le paysage politique.


    • Semi Kebab 8 mai 2017 12:55

      @FrexitUPR
      Faut écouter la vidéo d’Onfray il explique tout ça en 20 minutes, la mascarade électorale française, comment on manipule les foules sentimentales, comment les merdias sont corrompus, avec un tacle appuyé sur Mélenchon le Robespierriste en bonus, c’est du Soral light mais au moins il a un point de vue plus impartial puisque n’étant pas un leader politique, bien qu’idéologiquement de gauche authentique et obsolète (malheureusement) il ouvre les yeux bien tard mais l’important c’est qu’il les ouvre enfin...


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 13:33

      @Semi Kebab
      Bah au moins lui, il ouvre les yeux ! Il fait pas comme toi à taper sur l’ambulance en nous traitant de cons avec la posture d’un soral totalement imbue.

      Je te réponds, mais je devrais te mépriser, car moi, je t’emmerde !

      Au moins, je vais de l’avant, en ayant identifié les causes de la mascarade éléctorale, je m’engage POUR le seul candidat qui mérite d’être porté à la présidence.

      Toi par contre, tu niaises, tu rabaisses, tu t’autodivise et tu nous caricatures, alors que tu devrais nous rejoindre.

      Tu es donc, de mon point de vue, du même coté que les journalopes, parce que tu utilises exactement la même rhétorique.

      Tout comme ceux qui reprennent les "analyses" de soral avec la même niaiserie.

      Vous cherchez à divisez, en jouant sur des quolibets qui ne font qu’apparaitre votre médiocrité.


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 13:45

      @Qiroreur
      Attends, là t’es en train de dire qu’il y a quelques années l’UPR représentait rien.

      Tu dis dans le même temps qu’il suffit pas d’être médiatisé, mais qu’internet à ses limites.

      Je sais pas si tu te rends compte, mais t’es clairement dans la fuite en avant là. Tu ne vois aucune solution nulle part.

      Ta logique est la même que celle d’un bourdin, il faut représenter quelque chose, pour avoir le droit de parler, ce qui mène a un totalitarisme aveugle, puisque ton mode de pensée ne permet pas l’emergence de nouveaux courants.

      D’autant que c’est totalement faux ton analyse sur la représentation, car nous sommes nombreux à identifier le Frexit comme la solution.

      En bref, tu tournes en rond. Raccroches toi au bon sens et prends les armes, faire le constat qu’il ya pas de solution, c’est avoir déjà admis la soumission au plus profond de ton être. Et dans ce cas, t’as pas le droit de te plaindre, pas à mes yeux en tout cas, puisque moi je m’engage, peu importe la difficulté.

      Si encore personne adhérait à l’UPR, je dis pas, mais c’est pas le cas. C’est loin d’être le cas, alors relève les manches et milite !

      Surtout que les analyses de l’UPR se vérifient jour après jour, le débat sur la sortie de l’ue est là. Le travail d’Asselineau est énorme, il a brisé l’omerta. Voilà qui ouvre un boulevard à l’UPR.


    • Semi Kebab 8 mai 2017 13:56

      @FrexitUPR
      N’abordons pas les sujets clivants svp, car je pourrais me faire une mauvaise idée de votre conception de la "démocratie" à l’UPR avec vos insultes gratuites, puériles stupides, d’un gamin à qui on a retiré son hochet.

      .

      Plutôt que de nous battre inutilement, résumons pourquoi Macron est arrivé comme une fleur plutôt qu’un Asselineau après 10 ans de lutte acharnée pour le trône de fer.

      .

      2014 : Macron convoqué au Bilderberg, l’annau, le cercle qui les gouverne tous selon Fion.

      2016 : Fin août, démission de Macron du PS, le mouvement est En Marche

      2017 : Tous les moyens du système du pognon aux médias gonflent la baudruche Macron.

      En mai il accède à l’Elysée.

      .

      Et ça marche, c’est le cas de le dire. Asselineau quitte la scène avec 0,92% des suffrages. On peut le regretter mais c’est ainsi, David perd encore et toujours contre Goliath, on est pas dans la bible.

      .

      Je ne suis rien ni personne donc je n’ai pas les moyens de diviser qui que ce soit à contrario d’un Asselineau qui du haut de son égocentrisme et son culte de la personnalité invective la terre entière qu’il rend responsable de son échec cuisant. Car ce qui rebute chez Asselineau, à une époque dans laquelle des cons citoyens votent pour un président car il présente bien, c’est que quand on écoute Asselineau, d’un point de vue lambda, on a envie de se pendre ou de se suicider au gaz, voilà pourquoi Asselineau n’est pas vendeur avec sa gueule de croque mort dépressif qui fait vieillard à 59 ans.

      .

      On est à l’ère du marketing, du fast food, du prêt à penser, et beaucoup, une majorité de nos contants pour rien se satisfait de ce système consumériste outrancier, tu veux que je te fasses un dessin ou pas ? Ceux qui adhèrent aux thèses de l’UPR sont 0,92% dans les urnes, c’est à dire rien. Faut arrêter avec l’effet loupe de l’entre soi et taper sur les autres qui ne sont pas totalement d’accord avec le gourou, le grand Huppé Hère qui ne veut pas aborder les sujets clivants tout en divisant les patriotes en distribuant les bons et les mauvais points selon son humeur... C’est tout la faute à la CIA.... Ouin les merdias sont méchants avec moi, ouin le FN il est trop du système etc...

      .

      Les gens du quotidien s’en foutent de ces enjeux là, on peut le regretter mais c’est ainsi.

      .

      Faut avoir une vision globale surtout quand on prétend faire de la politique, pas se contenter du public qui remplit une petite salle de Trifouilly-Les-Oies et croire qu’on va conquérir Paris avec... Ist es klar herr Müller ?


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 14:04

      @Semi Kebab
      Ta maladie est incurable, un tel conservatisme est répugnant.


    • Semi Kebab 8 mai 2017 14:07

      @FrexitUPR
      Tu es donc, de mon point de vue, du même coté que les journalopes, parce que tu utilises exactement la même rhétorique.

      .


      Tu n’es pas à l’UPR donc tu es une journapute de BFMtv, tu n’est pas de gauche donc t’es un nazi, t’es pas avec nous alors tu es contre nous...

      .

      Et ça vient donner des leçons de rhétorique, on croit rêver, avec des militants comme toi, l’UPR n’a pas besoin d’ennemis pour rester à 0,92%, je te le dis tout de suite.


    • Semi Kebab 8 mai 2017 14:08

      @FrexitUPR

      un tel conservatisme est répugnant.

      Nauséabond peut être ? C’est le terme que tu cherchais en vain dans ta cervelle progressiste agréablement odorante ?


    • ged252 8 mai 2017 14:28

      Ce qui est agaçant c’est que le FN ne traite pas ces problèmes. Les élections sont terminées, le FN va sortir des médias, et la routine va reprendre, des plateaux TV avec 4 ou 5 personnes anti FN, très agressif, contre un seul FN, des plateaux TV composé uniquement de journalistes anti FN, et qui lui casse du sucre sur le dos en dehors de sa présence, Calvi avec "C dans l’air" en était le spécialiste.

      .

      Ca donne l’impression que le FN est minoritaire alors qu’il ne l’est plus, et qu’il est acculé, attaqué et désapprouvé par tout le monde, alors que ce n’est pas le cas non plus.


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 14:30

      @Semi Kebab
      Hey, oublie pas que tu m’as insulté hein !

      MOSSIEUR le français de souche.

      J’aimerais bien te voir évoluer dans ma campagne, juste pour rire !

      Histoire de jauger ta capacité à avoir des relations sociales.

      Parce que pour le coup, moi j’en suis un de Français de souche, et un vrai !


    • Semi Kebab 8 mai 2017 14:40

      @FrexitUPR
      Je m’excuse pour ducon, j’aurai pas dû en effet... L’émotion sans doute, je suis si sensible...

      .

      Je m’étais excusé, à tort sans doute mais peu importe. Et t’inquiète pas question plouc je connais, j’en suis un moi même, alors battons nous dans le réel pour voir qui c’est qui a la plus grosse fourche... Haha tu t’adresses pas à un bobo des villes mec.



    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 14:46

      @Semi Kebab
      En effet, c’est un plouc fn qui s’adresse à moi...


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 21:19

      @Qiroreur
      S’il te plais, tu te détends, je viens poster ici depuis peu alors tu me fais pas porter toute la misère sur mes épaules. Je constate par contre, que les gens de l’UPR sont sans arrêts harcelés avec des quolibets à la con de la part du FN. Même sous une forme sans insultes apparemment, l’objectif affiché c’est de rabaisser les autres. Et c’est valable pour les insoumis, même chose.

      Tu ne vois pas tout cela car tu es immergé dedans depuis fort longtemps. Tu trouves ça normal...

      Bref, sur ce fil, je me suis fait traité de con, donc, je réplique, et là il s’agit de moi, pas d’un autre UPR.

      En quoi ce serait différent pour un autre UPR ? Dès qu’on s’affiche UPR ici on a le droit de se faire lyncher ?

      Très peu pour moi. Et si les UPR qualifient certains de malades, je ne vais pas leurs donner tort. Les faits sont là.

      "0.9%" "nanananère heu", putain c’est du lourd, et tu veux des débats ?

      C’est pas sérieux.


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 21:39

      @yoananda
      Et bien si nous sommes relou, j’ai exactement la même sensation à votre égard. Le frontistes et les insoumis se comportent comme des meutes sectaires. Nous étions nombreux à souhaiter une troisième guerre mondiale pour qu’ils nous lâchent la grappe.

      Vous êtes peut-être vous, à répétez sans cesse, "ce sera pour la prochaine"

      Bref, zêtes relou.

      Tu vois, moi aussi je sais le faire !

      Par contre, ce que je peux te dire, c’est que pendant les meetings de l’UPR lors de la campagne, sur le tchat youtube, vous êtes bien venu nous casser les couilles à tagger des croix gammées le tchat. Entre autre parmis les joyeusetés.

      Alors bon...


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 22:44

      @Qiroreur
      Là je me doute, ça fait pas un moment que tu fréquentes ce site, ça fait des années ! Et tu n’es pas le seul.

      Ozi aussi argumente ( un insoumi) ? Il a argumenté in fine assurément sereinement dès le début des posts... Le lecteur jugera.

      Je vais pas reprendre un à un tes arguments. Mais faire simple, tu es ici depuis des années, donc, tu ne PEUX PAS être objectif, tu es trop immergé dans cet environnement.

      Maintenant, s’il y a des articles pro UPR, quel est le problème ?

      Les articles sont de mauvaise qualité ? Tu n’y trouve pas assez d’informations pertinentes ? Quel est le but de ce site ?

      Il me semble assez logique qu’il y ait un nombre conséquent d’articles UPR puisqu’il y a du vrai contenu. C’est aussi la contrepartie de la censure exercée ailleurs. Il faut bien que ça sorte par quelque part.


    • Tythan 9 mai 2017 10:51

      @pegase

      Quand tu dis "tous les articles de l’UPR sont systématiquement trollés par des hordes du FN", ça fait sourire.

      C’est tout l’inverse. Ce sont les militants UPR qui trollent systématiquement les articles consacrés aux autres mouvements politiques en postant des commentaires sans rapport avec le sujet abordé.

      Perso, j’étais militant de DLF et soutien de Nicolas Dupont-Aignan. Regarde les articles ayant pour sujet NDA : quand ces articles n’étaient pas calomnieux car rédigés par des militants de l’UPR, systématiquement on trouvait des commentaires complètement trollesque de leurs militants, dont je suis désolé de dire que tu en fais complètement partie.

      Alors oui, je suis d’accord pour constater que dans les (trop) nombreux articles consacrés à François Asselineau, certains commentateurs ont des comportements trollesques eux-aussi. C’est tout à fait regrettable.

      Mais pour moi, vous ne faites que récolter la monnaie de votre pièce.


  • ged252 8 mai 2017 11:01

    Il a vraiment la haine contre le FN, le pépére :

    ENREGISTREMENT PIRATE | Asselineau se lâche en off et balance TOUTE LA VERITE

    Je n’ai toujours pas compris ce qu’il leur reproche, mais c’est ce genre de vidéo qui a convaincu Pégasse et autres Carmela


    • Semi Kebab 8 mai 2017 11:43

      @ged252
      Lol, même le logo UPR dessiné par Asselineau n’est pas passé à cause du front smiley cet homme est maudit, ils ont des sorciers vaudou au FN et des statuettes d’Asselineau criblées d’épingles sur un lit de sang de poule noir dans un calice d’or empli d’un mélange de cuivre de souffre de salpêtre c’est pas possible autrement.... smiley


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 11:46

      @Semi Kebab
      Vous êtes le niveau zéro de la réfléxion politique ? A part rigolez comme une clef à molette c’est quoi l’idée ?

      Vous vouez de l’admiration à l’ue ?


    • Semi Kebab 8 mai 2017 11:51

      @FrexitUPR
      C’est ça du con, le niveau zéro de la réflexion politique c’est d’avoir cru qu’Asselineau serait au second tour comme toi.


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 12:00

      @Semi Kebab
      Oui, vas y insulte moi, voilà qui me démontre quelle idée tu as de la démocratie. Enfin, tu as perdu pour la 8eme fois, quand même, merde, et en dernière instance, hein, abstention+blancs+nuls ça fait plus que le fn, hein !

      smiley


    • Semi Kebab 8 mai 2017 12:33

      @FrexitUPR
      Encore perdu Einstein, je suis abstentionniste et je l’ai dit et redit ici même. Je m’excuse pour ducon, j’aurai pas dû en effet... L’émotion sans doute, je suis si sensible...


    • stabilob0ss stabilob0ss 8 mai 2017 13:38

      @ged252

      En même temps, les UPRistes comme les autres asservis sont tellement cons, qu’ils réagissent comme on leur dit de réagir.

      Le FN est la pierre angulaire de la soumission et du contrôle de nos vies UNIQUEMENT parce que les gens l’acceptent comme tel.

      Quand je pense qu’il suffisait de voter pour, pour désamorcer l’étreinte.... et disqualifier d’un coup d’un seul TOUTES les forces qui nous oppressent....

      Et bien non, on est reparti pour 5 ans à entendre toujours les mêmes litanies de "j’ai tout compris sur le FN" tout en faisant toujours les mêmes conneries.....

      Abrutis qu’ils sont..... suffisait pas de faire comme on vous disait. Mon Dieu, pardonnez leur ils savent pas ce qu’ils font, car ils sont complètement cons.


    • spoty spoty 8 mai 2017 18:27

      @ged252
      Il fait azimuté plus qu’autre chose mais si le fameux système est aussi pourri, verrouillé etc comment peut-il même espérer peser politiquement ? 


    • Semi Kebab 8 mai 2017 19:08

      @pegase

      stabilob0ss, qu’est ce que vous venez nous faire chier, ici sur un poste UPR ??? 

      Créez vos postes FN et ne venez pas nous pourrir !!!! Je vous assure qu’on ne viendra pas se mélanger à ces triples idiots ...
      .
      Collector comme commentaire, il y a donc des posts réservé aux UPR et d’autres réservé au FN, à part ça l’UPR n’est surtout pas sectaire et supporte toutes les contradictions, est ouvert aux débats, continue de lécher le fion des merdias mainstreams...
      .
      Putain mais aérez vous la tête, à chaque commentaire d’un fanatique de l’UPR, Asselineau recule de 0,001% d’intention de vote, en 2022, l’UPR sera peut être le seul parti de tous les temps à avoir engrangé un score négatif aux élection au stade où vous faites votre publicité.


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 19:48

      @Semi Kebab
      Mais attends, pour qui vous vous prenez là ! Vous nous insultez à longueur de posts, et vous croyez qu’on va courber l’échine ?

      C’est pas écrit jésus sur notre front, en ce qui me concerne, va te faire enculer, tu cherches la merde sans arrêt avec ton trollage perpétuel. Viens pas chialer maintenant ! Tu cherches, tu trouves !

      Tu veux la baston, et ben tu l’as ! T’as qu’un seul truc dans ta gueule de pute c’est de dire " 0.7%".

      Pauvre gosse, trouves toi une occupation, chai pas moi, cire toi le chibre si tu aimes tant te voir reluire sur ton casque ! nan mais allo quoi !


    • Semi Kebab 8 mai 2017 19:58

      @FrexitUPR
      Non, fake new, désinformation, c’est 0,92% pas 0,7%, me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, pour le reste, merci de te ridiculiser en t’excitant tout seul comme un grand sur ton clavier, ça démontre toute l’étendue de ton intelligence... Bon vent, et n’oublie pas : Asselineau 2022 ! VITE !!!

      .

      Moi en effet, j’ai autre chose à foutre et j’ai déjà pris les devants en organisant mon indépendance, pendant que tu te branlais le chibre sur un parti voué à l’échec dès sa création...


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 20:05

      @Semi Kebab
      Madame irma la survivaliste, personne t’oblige à reprendre mes éléments de langage, toi aussi tu peux faire preuve d’imagination. smiley


    • Semi Kebab 8 mai 2017 20:33

      @FrexitUPR
      Ah t’as copyrighté "Chibre" je savais pas, je voulais juste reprendre ton expression, bon je te laisse te tirer la nouille en rêvant du grand soir et de la libération sous le sigle de l’UPR, ciao mon grand ...

      A+


    • uefrexit 9 mai 2017 12:29

      @stabilob0ss

      Mais toi, tu sais ce que tu fais ! Un semblant d’argumentation ne serait pas de trop. Facile de dénoncer, mois facile de proposer.


  • Semi Kebab 8 mai 2017 11:32

    Il l’a mauvaise Asselineau, ça peut se comprendre, mais ce qu’il ne veut pas comprendre, c’est que sa personne est aussi repoussante qu’une Le Pen pour l’électeur, c’est pas de sa faute, c’est bêtement humain, il y en a qui sont faits pour être des meneurs d’hommes, d’autres pour être des conférenciers, et voilà...
    .
    HS : Michel Onfray, on est toujours plus intelligents après ou Onfray se Soralise à la camomille... Très bon texte pour résumer ce qu’il s’est passé pendant cette farce électorale et à partager sur facebook, on passe pour moins débile qu’avec Soral, cela revient au même, les analyses d’Onfray et de Soral, à peu de choses près et moins de /menteurs-pharisiens/ à la seconde, donc on se fait moins traiter de complotiste nazi par ses "amis" qui n’ont pas le même logiciel idéologique, car c’est Onfray, merde quand même, pas un nostalgique du 3ème reich, juste un ancien naïf qui vient de comprendre le monde, il n’est jamais trop tard pour bien faire et j’approuve le texte de Michel.
    .

    http://www.lepoint.fr/chroniques/onfray-les-loups-sont-entres-dans-paris-08-05-2017-2125654_2.php


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 11:44

      @Semi Kebab
      Si sa personne est si repoussante que vous l’affirmez, alors vous allez nous le démontrer en nous expliquant pourquoi le nombre d’adhérents continue d’affluer à l’UPR ?

      Et au passage vous allez aussi nous expliquez ce que vous faites à lire les merdias mainstream, ils ne sont pas les premiers responsables des résultats de ces éléctions, ils ne font pas de propagande, ces merdias n’appartiennent pas à des milliardaires ?

      Je sais pas, mais à un moment il va falloir vous poser sérieusement des questions ! Vous aimez vos chaines, vous chérissez votre boulet ?


    • Semi Kebab 8 mai 2017 11:52

      @FrexitUPR
      la video d’Onfray est diffusée également par le point avec un petit commentaire mainstream, j’aurais pu mettre le lien fdesouche mais trop connoté idéologiquement pour certains ici


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 12:01

      @Semi Kebab
      Quoi ! ça repousse les cons ? smiley en dernière instance !


    • CoolDude 8 mai 2017 13:41

      @Semi Kebab

      On peut aussi trouver la vidéo directement sur son site :

      http://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/les-loups-sont-entres-dans-paris?autoplay=true

      Maintenant, a vous de choisir qui vous voulez rémunérer par la publicité.

      En tout cas merci pour le lien... Son point de vue est toujours intéressante et il y a de l’info.


    • Semi Kebab 8 mai 2017 14:01

      @CoolDude
      La vidéo du site onfray ne partait pas chez moi c’est pour ça que j’ai mis une autre source et je ne voulais pas spécialement fdesouche qui la relaie aussi.


    • Joe Chip Joe Chip 8 mai 2017 14:06

      Onfray explique (entre autres) que les "petits candidats" ont contribué à caricaturer et délégitimer les positions souverainistes (Asselineau, Cheminade), sociales (Poutou, Artaud) et les défenseurs de la province (réduits au folklorisme et à amuser la gallerie, cf. Jean Lassalle), savonnant ainsi la planche de MLP et de Mélenchon. 

      C’est d’ailleurs la raison évidente pour laquelle ils ont obtenu leurs 500 signatures.

      C’est ce que j’appelais le grand dîner de con avant l’élection.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2017 15:11

      @Joe Chip
      "C’est d’ailleurs la raison évidente pour laquelle ils ont obtenu leurs 500 signatures."

      Les 500 signatures ne sont donc pas données par les maires de France mais par les Illuminatis ? 


    • Joe Chip Joe Chip 8 mai 2017 17:59

      @Qaspard Delanuit

      Un usager que je ne nommerai pas m’a fait le même coup du "complotisme inversé" quand je lui ai servi cet argument qui correspond à un état de fait lié à la méthode de sélection des candidats. 

      Après, si vous voulez continuez à penser que Poutou est passé de 200 à 500 signatures sans intervention politique au moment où Mélenchon piétinait pour en obtenir 20 de plus, et appelez ça un peu par enfantillage du "complotisme", ça me va. 

      Onfray dit la même chose que moi, les "petits candidats" ont bien plus mis en difficulté MLP et Mélenchon avec lesquels ils étaient en concurrence sur de nombreuses thématiques que les candidats "officiels". C’est un simple constat qui est pratiquement une évidence. La campagne d’Asselineau a consisté à passer une bonne partie de son temps à éreinter Le Pen et Mélenchon et dénoncer leur "incohérence" au regard du seul thème qui l’intéressait (l’article 50). 

      Une émission américaine s’est copieusement foutu de la gueule de Lassalle (en train de passer le motoculteur en béret) et de Cheminade (parlant de conquête martienne et de "Larry Skywaller") et je ne vais pas rappeler que De Gaulle lui-même traitait Marcel Barbu de "brave couillon" alors que ce dernier parlait - déjà à l’époque - des Français pauvres, mal logés, des vieillards, etc... allez essayer d’évoquer la mort lente des campagnes au milieu des sarcasmes et des éclats de rire.  

      Evidemment, cette présence de nombreux "petits candidats" n’est qu’un des facteurs expliquant l’échec des candidatures de MLP et de Mélenchon, mais on ne peut pas et on ne doit surtout pas occulter cette année la multiplication des candidatures souverainistes et assimilés (Asselineau, NDA, Le Pen, Mélenchon, Cheminade, Lassalle) alors que le camp européen minoritaire ne proposait de fait qu’une seule candidature. 

      Zemmour a lui aussi fustiger l’incapacité des souverainistes à s’organiser en vue des élections et conseille désormais à la droite de se rassembler autour d’une ligne identitaire.

      On peut aussi se demander si la candidature de Poutou n’a pas privé Mélenchon du second tour. Les propos ouvertement provocateurs de ce dernier contre la police ont par ailleurs contribuer à brouiller un peu plus l’image de l’extrême-gauche et donc, par contiguïté, de ses revendications, les plus légitimes (salaire des ouvriers) se trouvant amalgamées aux plus délirantes (désarmement des flics). 

      Après, il faut savoir ce qu’on veut. Défendre des programmes cohérents capables de convaincre une majorité de l’électorat ou défendre des candidatures de témoignage potentiellement instrumentalisées. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2017 18:49

      @Joe Chip
      Je veux bien croire à toutes les combines possibles, mais il faut en expliquer les modalités et pas juste demander un accord de principe sur la possibilité ou l’utilité d’une combine. En outre, la meilleure de toutes les combines pour désarmer le souverainisme en France, ce n’est pas de retirer des voix au FN qui est en soi par essence une machine à perdre, mais c’est l’existence du FN lui-même puisque cette seule existence place, pas association d’idées, toute proposition de souverainisme à l’extrême-droâte des heures les plus zombres... 

      "Evidemment, cette présence de nombreux "petits candidats" n’est qu’un des facteurs expliquant l’échec des candidatures de MLP et de Mélenchon..."

      La présence de "petits candidats" n’a en rien gêné MLP, qui, contrairement à Mélenchon, n’a pas échoué au premier tour, puisqu’elle s’est qualifiée ! Assurant ainsi la victoire de son adversaire final, comme prévu, n’importe qui étant gagnant face à la fille du Diable et la menace d’un cataclysme mondial. Donc, si combine il y a eu, alors cette combine consistait à jouer la carte du FN au second tour et non à promouvoir des petits partis pour lui retirer des voix et l’empêcher de se qualifier. Pour les amis de Macron, les attaques d’un Asselineau contre le FN, par exemple, étaient très malvenues car si elles avaient réussi, le FN aurait pu ne pas se retrouver au second tour. Catastrophe !! La victoire de l’ancien ministre de François Hollande eût été bien moins certaine face à un Fillon avec toute la droite rassemblée derrière lui. 


    • Joe Chip Joe Chip 8 mai 2017 21:35

      @Qaspard Delanuit

      Sauf que je ne défends pas le FN, j’ai dit la même chose que vous dans d’autres messages même si je ne crois pas à la théorie du complot (et toc) de l’UPR au sujet du FN. Cette théorie n’est pas crédible étant donné que l’UPR ne pèse rien et ne représente rien dans la vie politique française. Croire que les partisans de Macron croisaient les doigts en espérant que les attaques d’Asselineau n’entameraient pas le crédit du FN, c’est de la science-fiction politique. D’ailleurs, les médias ne se sont pas privés de pousser Asselineau dans cette direction en le titillant constamment sur sa proximité idéologique supposée avec le FN. Asselineau passait donc le plus clair de son temps à chercher à se distinguer du FN en se présentant comme "le pire ennemi du front national". Résultat = moins de 1%. 

      Je n’ai pas parlé de "combine" pour faire chuter le FN. J’ai surtout dit que les petits candidats tendaient à discréditer les idées qu’ils prétendaient défendre ou qu’ils préemptaient (dans le cas d’Asselineau). 

      On peut donc très bien penser que le FN est une structure surannée tout en jugeant (comme Onfray) qu’il y a trop de candidatures au premier tour. Le camp souverainiste-national-gaulliste (appelons ça comme on veut) ne survivra pas à la prochaine élection s’il n’y a pas eu entre-temps un rassemblement et un renouvellement idéologique profond. 

      Après, libre à vous de considérer que la priorité est de soutenir des groupuscules appelés à le rester.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2017 22:33

      @Joe Chip
      "Cette théorie n’est pas crédible étant donné que l’UPR ne pèse rien et ne représente rien dans la vie politique française." 


      Dans un message précédent, vous disiez (ou une personne avec votre pseudo) que 1% n’était pas négligeable, que ça pouvait faire perdre une place au second tour, etc. Faudrait savoir.  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2017 22:37

      @Joe Chip
      "Je n’ai pas parlé de "combine" pour faire chuter le FN. J’ai surtout dit que les petits candidats tendaient à discréditer les idées qu’ils prétendaient défendre ou qu’ils préemptaient (dans le cas d’Asselineau). "

      Théorie intéressante sauf que c’est exactement le contraire qui est vrai : c’est le FN et la Merluche et leurs messages alambiqués et incompréhensibles sur la "demi-fausse-sortie, à moitié, sauf les jours de pluie et si tous les partenaires sont d’accord" de l’euro et de l’UE qui discréditent les idées clairement défendues par Asselineau. Le frexit d’Asselineau, qu’on l’aime ou pas, c’est au moins clair et net. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2017 22:57

      @Joe Chip

      "Le camp souverainiste-national-gaulliste (appelons ça comme on veut) ne survivra pas à la prochaine élection s’il n’y a pas eu entre-temps un rassemblement et un renouvellement idéologique profond. Après, libre à vous de considérer que la priorité est de soutenir des groupuscules appelés à le rester."


      Je suis aussi pour ce rassemblement sur des bases idéologiques claires, ce qui supposera du courage, des pleurs et des grincements de dents au sein des "appareils", surtout ceux qui servent à emplir la gamelle. Vous avez raison, un groupuscule condamné à le rester est aussi inutile qu’un gros parti en forme de boule puante génétiquement condamné à tenir le rôle de croque-mitaine et dont la fonction dans le système n’est que de provoquer des ralliement de tous contre lui. Il fallait bien que l’UPR fasse un essai et c’était courageux de passer à l’action ainsi. 


    • marieannier 8 mai 2017 23:05

      @Joe Chip
      Vous avez mal écouté. Onfray ne cite jamais Asselineau dans les petits candidats.

      C’est le seul candidat dont il ne cite jamais le nom.

      Par contre il insiste bien sur la dictature des médias pour expliquer pourquoi Asselineau a été ramené à un petit candidat.

      "les "petits candidats" ont contribué à caricaturer et délégitimer les positions souverainistes", il parle de Lassalle, Cheminade, Poutou et Artaud (dont il cite les reflexions totalement à l’ouest...Il s’interroge sur la facilité avec laquelle ces candidats on pu obtenir des signatures et la difficulté pour Marine Lepen ou Mélenchon.

      Par contre son analyse rejoint totalement celle d’Asselineau (c’est étrange non...) quand à la candidature mal ajustée de Mme Lepen faite pour s’opposer sans jamais gagner...



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2017 23:39

      @Joe Chip
      "Croire que les partisans de Macron croisaient les doigts en espérant que les attaques d’Asselineau n’entameraient pas le crédit du FN, c’est de la science-fiction politique." 


      C’est au moins une hypothèse qui reste logique tandis que votre raisonnement sur le rôle des petits partis aidés à passer la barre des 500 signatures était un contre-sens mathématique en ce qui concerne la relation UPR-FN (mais il reste valable pour Mélenchon qui ne devait surtout pas passer le second tour en même temps que MLP). Bref, croisement de doigts ou prière à Sainte Rita, il était utile pour le parti de Macron de se retrouver en face de MLP et il ne fallait donc pas la fragiliser au premier tour en aidant l’UPR. 


    • Joe Chip Joe Chip 9 mai 2017 01:11

      @marieannier

      Oui, évidemment, Onfray ne cite jamais le nom d’Asselineau, donc il rejoint Asselineau et il insiste bien sur la dictature des médias pour expliquer pourquoi Asselineau a été ramené à un petit candidat, voilà. Contente ? Tout va bien à l’UPR à par ça ? 

      Ceci étant dit, moi, je l’ajoute aux petits candidats au regard de son score. J’avais d’ailleurs déjà développé ici même cette idée sur les "petits candidats", je me suis permis de relayer les arguments d’Onfray comme confirmation de mes analyses. 

      Comme je l’ai dit Asselineau n’est pas le seul ni le premier à avoir dit que le FN était un épouvantail électoral instrumentalisé par la gauche. Ca fait longtemps même que d’autres le disent sans entrer dans les spéculations sur la CIA et la secte Moon.

      Si vous saviez à quel point j’en ai marre de parler d’Asselineau smiley


    • Joe Chip Joe Chip 9 mai 2017 02:04

      @Qaspard Delanuit

      Je ne sais pas de quoi vous parlez par "contre-sens mathématique", je ne crois pas avoir fait des additions et des soustractions et je n’ai jamais dit que l’UPR avait la possibilité de prendre des voix au FN - je crois avoir été assez clair à ce sujet en annonçant une désillusion pour les membres de l’UPR.  

      J’ai dit, si ce n’était pas encore assez clair, que - selon moi - la présence de multiples petits candidats souverainistes aux idées plus ou moins arrêtées ou folkloriques contribuaient à discréditer aux yeux du public un certain nombre de thématiques (en l’occurrence : souverainisme, social, ruralité). On le voit à chaque élection. 

      Concernant Asselineau, je n’ai jamais douté du fait qu’il ait obtenu ses parrainages par ses propres moyens compte tenu des méthodes de l’UPR et de la motivation de ses militants. Concernant les "combines", je pensais surtout à Poutou dans la mesure où aucune donnée factuelle ne semble pouvoir expliquer comment il a obtenu 200 ou 300 parrainages en une dizaine de jours. Connaissant les relations historiques entre socialistes et trotskystes, et compte tenu du conflit opposant ces deux courants à celui du Mélenchon, j’en ai tiré la conclusion que le parti socialiste avait cherché à mettre la candidature Poutou dans les jambes de Mélenchon, et je ne pense pas être très loin de la vérité même s’il s’agit d’un simple déduction.  

      Dans un message précédent, vous disiez (ou une personne avec votre pseudo) que 1% n’était pas négligeable, que ça pouvait faire perdre une place au second tour, etc. Faudrait savoir. 

      Ca doit remonter à 15 jours, drôle de méthode puisque je parlais de tout à fait autre chose dans un contexte différent (de mémoire que chaque pourcentage comptait dans une stratégie électorale de second tour, mais j’ai la flemme d’aller chercher).

      Que voulez-vous que je vous dise ? Que l’UPR est le futur de la politique française ? Qu’Asselineau est un immense homme politique, le meilleur depuis De Gaulle, et encore, c’est à voir si le Général était à la hauteur ? 

      Pour moi, l’UPR est désormais un non-sujet. Asselineau n’a voulu tirer aucune leçon de son échec et considère même "détenir la vérité". Pire :

       « Certes, étant totalement inconnu du grand public encore quinze jours avant le premier tour, et ayant été scandaleusement non-médiatisé pendant dix ans, j’ai obtenu un faible score au premier tour par rapport à ceux obtenus par Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Mais quiconque regarde les choses avec objectivité se rendra compte que je suis le seul qui aurait pu battre Emmanuel Macron au second tour, pour la simple et bonne raison que je suis le seul qui aurait pu rassembler sur son nom des électeurs venus de tous les horizons. » 

      Le type fait 0,9% mais pense qu’il aurait battu Macron au second tour. Honnêtement, je pense que c’est de la mégalomanie. 

      Il faut que je m’en tienne à ma règle de ne plus parler d’Asselineau ou de l’UPR, même indirectement. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 mai 2017 05:29

      @Joe Chip

      "Je ne sais pas de quoi vous parlez par "contre-sens mathématique", je ne crois pas avoir fait des additions et des soustractions"

      "Prendre des voix à" est une soustraction ; calculer le nombre probable de maires accordant leur parrainage est une addition. Etc. 

      "Je n’ai jamais dit que l’UPR avait la possibilité de prendre des voix au FN"

      OK. C’est ce que j’avais cru comprendre par : "Evidemment, cette présence de nombreux "petits candidats" n’est qu’un des facteurs expliquant l’échec des candidatures de MLP et de Mélenchon..." La communication sur un forum a ses limites. 

      "Que voulez-vous que je vous dise ? Que l’UPR est le futur de la politique française ? Qu’Asselineau est un immense homme politique, le meilleur depuis De Gaulle, et encore, c’est à voir si le Général était à la hauteur ?"

      Non et je ne comprends pas pourquoi vous me posez cette question.

      "Asselineau n’a voulu tirer aucune leçon de son échec et considère même "détenir la vérité"."

      Il est possible que son argumentaire soit effectivement le plus proche de la vérité concernant la France et l’Europe, mais le système électoral n’a pas plus de lien avec la vérité que le commerce d’une marque de chaussures ou de déodorant. Asselineau pense qu’une élection s’adresse à l’intelligence du public, comme s’il s’agissait de convaincre une personne raisonnable et attentive en quête de vérité, en discutant avec elle les yeux dans les yeux. Il est évident que la foule obéit à un autre type de fonctionnement, plus proche de celui du troupeau agité par la peur et la faim. Et contrairement à ce qu’il croit, les Français sont bêtes, surtout en groupe, surtout branchés sur les médias. Et aucune raison, aucune vérité bien décrite en long et en large, aucun argument implacable ne changera ça. C’est l’image qui constitue la clé d’une élection, pas la pensée. On dit souvent que les journalistes sont des putes. Ce sont surtout des cuistres et des sots. C’est l’opinion publique qui est une pute. 



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 mai 2017 05:32

      @Joe Chip
      "Si vous saviez à quel point j’en ai marre de parler d’Asselineau."

      Ah mais personne ne vous y oblige, quand même !   smiley


    • ecophilopat 9 mai 2017 13:38

      @Joe Chip

      Réécoutez la video correctement à aucun moment Onfray ne parle d’Asselineau.


  • Semi Kebab 8 mai 2017 11:37

    Musique de la victoire Macron : Magik System... Lieu : Pyramide du Louvre... Ils ne se cachent même plus la secte des reptiliens illuminatis attachée aux symboles, ils ont le sens du décorum ces cons, c’est à se demander si ils ne font pas exprès pour faire causer dans les forums dédiés smiley


  • CoolDude 8 mai 2017 15:03

    Allez pour détendre l’atmosphère...

    D’après Thomas VDB, Macron n’est pas le nom d’une marque de lessive... Mais, de quelques choses de plus High Tech : Un SmartPhone !

    Le Lully de Macron - les actualiziks de Thomas VDB

    Vincent Rautureau est, entre autre, l’auteur de la musique de campagne de Macron pour la présidentielle 2017. Mais qui est ce Lully du XXIe siècle ?

    https://www.youtube.com/watch?v=GLq0bEKCPzo

    Personnellement, j’irai plus loin dans le délire... Car pour moi, Macron, c’est le visage hyper médiatisé d’une Start-up financé par une sorte de crowdfunding des plus grands patrons et capitalistes du moment pour nous faire goder un produit ni de droiche, ni de gaute... Un truc bi goût au mélange inconnu qui laisse rêveur, qui peut faire de très belles bulles et qui aura des effets laxatives avérés en cas de surconsommation.

    Ne pas avaler. A jeter après usage.

    Comme disent certains, je vous souhaite un bon quinquennat.


  • Maître Cube 8 mai 2017 15:10

    J’ai voté Asselineau au 1er tour et Marine Le Pen au second.

    Comme Dupont-Aignant l’a compris, il valait mieux voter Le Pen que s’abstenir ou voter blanc.

    Entre parenthèse, d’après Dupont-Aignant, environ 2500 nouveaux adhérents se sont inscrits à son parti politique après son annonce de ralliement à Marine Le Pen. N’est-ce pas significatif ? N’est-ce pas important pour comprendre ce qui se passe ?

    J’ai peur qu’il soit trop tard pour la France car, comme chacun peut le constater, les élections sont désormais truquées.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2017 15:20

      @Maître Cube
      "comme chacun peut le constater, les élections sont désormais truquées."


      C’est le principe même de l’élection qui est en soi un trucage en deux temps chez les Français :

      1. Le candidat dont l’image passe le plus à la télé et dans les magazines est sûr d’être au second tour. 

      2. Face au diable FN, il est sûr de gagner.


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 15:30

      @Qaspard Delanuit
      C’est bien contre cela qu’il faut lutter, et la question qui reste sans réponse, est : Comment, que faire ?

      Nous sommes nombreux à nous demander comment s’opposer à ce rouleau compresseur d’images d’épinal.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2017 15:33

      @FrexitUPR
      "Nous sommes nombreux à nous demander comment s’opposer à ce rouleau compresseur d’images d’épinal."

      J’en suis aussi à me poser la même question : le pouvoir des images est désormais le premier pouvoir dans le monde. Déjà, s’en rendre compte est un premier pas. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2017 15:36

      Je me souviens quand une star du porno a été élue députée (sans jeu de mots) en Italie, c’était un signe assez évident que la démocratie électoraliste était une grande blague. 

      https://www.youtube.com/watch?v=0V4U1eOboZs


    • FrexitUPR FrexitUPR 8 mai 2017 15:46

      @Qaspard Delanuit
      Je m’en souviens aussi, c’était par ailleurs assez hilarant et assez triste dans le même temps.


    • Semi Kebab 8 mai 2017 16:44

      @Qaspard Delanuit
      La Cicciolina oui c’était dans les années 80, beaucoup de cyprine a coulé sous les ponts depuis et l’élite ne permettra pas de telles dérives désormais puisqu’elle a placé ses pions partout et quand ça ne suffit pas, passe en force avec des macronades.

      .

      En Norvège aussi il y a quelques surprises au niveau local mais ça reste des épiphénomènes sans impact réel notable :

      http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/figure-black-metal-elu-conseil-municipal-malgre-lui/


    • Tythan 9 mai 2017 10:59

      @Maître Cube

      Sans trahir quoi que ce soit, à chaque fois qu’un homme politique parle d’adhésions à son mouvement, il y a de très fortes chances pour qu’il raconte absolument n’importe quoi.

      Je mets de côté François Asselineau, qui insiste tellement sur la véracité de son chiffre que j’espère qu’il ne ment pas. En même temps, pour être adhérent UPR, il suffit d’être adhérent de l’année précédente, ou même de l’année d’avant, pour être comptabilisé, donc ça ne veut pas dire grand chose !

      Debout la France est un tout petit parti, que 2.500 nouveaux adhérents soient arrivés en quelques jours me paraît complètement improbable.


  • Hijack ... Hijack ... 8 mai 2017 15:31

    Je lui reprochais perso de ne pas trop dire ce qu’il pensait après le 1er tour ... mais après coup, il avait raison : son silence voulait tout dire !

    Son analyse est aussi logique, que précise ... même si elle fait mal à bcp.

    Réaliste et digne, Asselineau.


  • Hijack ... Hijack ... 8 mai 2017 16:04

    Après avoir vite fait survolé quelques lignes sur ce fil ... nul (ni LePen, ni Asselineau), n’a été parfait, mais F.A avait le lourd handicap de son physique d’une part et le faible % des siens. Marine avait tout pour gagner ... et a perdu et à mon avis, à tout jamais pour elle et plus tard, les descendants de son parti. Jamais le Fn n’aurait eu en face de lui un candidat aussi nul, aussi creux, n’ayant rien à dire et elle, n’avait rien trouvé de mieux que les moqueries, rictus, grimaces dignes d’un comique, sans compter son manque de préparation, non connaissance des dossiers, d’interpeller Macron sur les dossiers qu’il maîtrisait le mieux ... sur faux pas économiques, sur l’€ et la sortie de l’U.E.

    .
    Imaginez un instant, quand Macron lui tend le bâton pour qu’elle le batte >>> lorsqu’il avait dit (de mémoire)  : j’étais d’accord avec Chirac pour la non intervention en Irak ... /// elle aurait dû par exemple simplement saisir la balle au bond et dire, déjà à l’attention des journalistes permettez moi, d’aller au bout de mon argumentation sans interruption pendant une seule minute et dire >>> : Oui, Mr Macron, mais vous vous contredisez en ayant dit tête basse et obéissante que vous continuerez -sur les conflits- toutes les actions passées, en cours et à venir (donc Libye, Syrie ... en attendant mieux), ainsi vous auriez créé le nid du terrorisme que vous déclarez combattre avant même d’être élu !!!
    .
    Je suppose que tous les français, quel que soit leur niveau auraient été secoués, mais moins que Macron qui ne serait pas attendu à une si évidente et juste attaque ... devant les journalistes qui n’auraient pu que se regarder. Par la même occasion aurait ainsi attaqué frontalement les précédents dirigeants.
    .
    Je sais, c’est facile de parler dans un forum, mais je m’attendais perso à une attaque de ce genre ... à la portée de n’importe qui. Au lieu de ça, elle a perdu et fait perdre ...


    • Semi Kebab 8 mai 2017 16:52

      @Hijack ...
      Le front national n’a pas vocation à accéder au pouvoir, l’opposition est une trop confortable position, ça rapporte, on touche à la gamelle, on passe son temps à critiquer sans jamais avoir de responsabilités, on sert d’épouvantail bien commode pour discréditer toute idée patriotique ou nationaliste, Jean-Marie le Pen tirait une tronche de trois kilomètres de long quand il est apparu au deuxième tour en 2002, et quand il monte trop haut il y a la petite phrase qui tue genre détail ou durafour crématoire pour faire retomber le soufflé au fromage en donnant du grain à moudre aux antifas du théâtre Jospin.

      .

      J’ai eu ce sentiment quand j’ai vu une partie du débat mercredi, le soir d’un dîner de cons, c’est amusant, entre Marine et Macron, j’ai compris de suite que fifille se sabordait en direct, je n’ai pas regardé au delà de trente minute tellement c’était chiant et prévisible.

      .

      La première chose qu’elle a dite à l’annonce des résultats hier soir, c’est qu’elle était maintenant la cheffe de file de l’opposition, et voilà, encore 5 ans de gamelle sans trop se fatiguer pour la PME Le Pen.. Ce parti n’a désormais plus aucune crédibilité même pour ses militants depuis plusieurs décennies, c’est le foutage de gueule de trop y compris pour les plus ardents fans du front.


    • Hijack ... Hijack ... 8 mai 2017 17:08

      @Semi Kebab

      Oui, c’était ma première impression, que j’aurai dû garder ... mais bon, on a ainsi tout essayé.

      JM LP en 2002, je me souviens aussi ... je comprenais rien.

      Tout compte fait, voilà pourquoi ce parti, bien qu’il y a dans son sein quelques uns que l’on peut qualifier de sensés, l’extrême majorité de ses composants est à l’image de leur présidente. Mais c’est vrai ... comme déjà dis, elle voulait lutter contre les subventions accordées aux clubs de foots islamistes ... si, si ...


    • Tythan 9 mai 2017 11:19

      @Semi Kebab

      Je ne suis pas loin de penser la même chose que vous du Front National. Mais je n’en tire pas du tout les mêmes conclusions que vous. Quand vous dites que "ce parti n’a désormais plus aucune crédibilité", je suis désolé mais je pense que vous foncez dans une impasse.

      Qu’on le veuille ou non, le FN sera toujours là. Qu’on le veuille ou non, que Marine Le Pen ait été en dessous de tout lors du débat face à Macron ou non, elle sera toujours là et vous ne pourrez pas faire comme si elle n’y était pas.

      C’est exactement l’erreur que commet François Asselineau d’ailleurs. François Asselineau, et sur ce point je ne suis pas très loin de partager son analyse, explique que le FN est l’une des meilleures assurances-vie du "système" qui soit. Et que donc il faudrait cesser de voter pour lui, ces voix étant stérilisées...

      Peut-être, mais François Asselineau commet l’erreur de penser que l’énoncé de cette argumentation (qu’encore une fois, nous sommes nombreux à partager) suffirait à détourner les électeurs du FN (et lui en commet une seconde, celle de croire que suite à cette géniale démonstration, les électeurs FN enfin dessillés voteront comme un seul homme pour lui).

      La vie, ce n’est pas comme ça. Ce n’est pas magique.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 mai 2017 21:05

      @Tythan
      "Qu’on le veuille ou non, le FN sera toujours là."

      Etrange affirmation. Même dans 10 000 ans ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2017 00:24

      @yoananda
      C’est vrai mais mes remarques taquines ne sont pas gratuites. Je ne pense pas que le FN existera toujours à l’échelle d’une vie humaine. Je ne suis même pas sûr qu’il existera encore dans 10 ans... 


  • spoty spoty 8 mai 2017 18:19

    C’est reparti pour 5 ans (?) d’analyses à la "je sais tout", d’aigreur, de "tous pourris, tous imbéciles sauf moi".


    • Semi Kebab 8 mai 2017 18:32

      @spoty
      Bon résumé de la situation smiley

      .

      Pour 5 ans minimum, ça fait 40 ans que c’est comme ça...

      .

      sooooooooo french 

      .

      Je fais mes adieux à ma carrière de commentateur politique car je suis lassé de mes propres écrits tellement c’est répétitif, j’aurai pu écrire trois encyclopédies avec ce que j’ai répandu comme pixels sur ce site, j’aurai mieux fait, j’aurais au moins une "oeuvre" avec toute l’énergie dépensée dans le vide internet.


    • Tythan 9 mai 2017 11:06

      @spoty

      Ce bon sens !


  • Hijack ... Hijack ... 8 mai 2017 19:05

    Bon ... j’étais occupé quelques instants, alors, est-ce que la République est en marche ???  smiley 


Réagir